CONCOURS : Des places a gagner pour Ursus Minor

Répondre
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

18 novembre 2011, 18:04

Des places a gagner ici

Du 19 au 29 novembre se produira dans toute la France, l’excellent groupe Ursus Minor.
Leur musique est devenue, notamment avec la sortie de ce 3e album et l’arrivée de Mike Scott à la guitare, un véritable carrefour du Jazz, du Funk, et du Rap… Il présenteront entre autre lors de ce concert des titres issus de leur dernier album enregistré a Minneapolis et Paris.

Ursus Minor :
Tony Hymas, claviers
(Jeff Beck / The Lonely Bears / Michel Portal / Mancini / Legrand / L’origine du Monde…)
Mike Scott, guitare
(Prince / Me’Shell Ndegeocello / Janet Jackson / Justin Timberlake…)
François Corneloup, Sax Baryton
(Trio Corneloup, Tchamitchian, Echampard / ULM / Next / Henri Texier / Louis Sclavis…)
Stokley Williams, chant-batterie
(Prince / Janet Jackson / Mint Condition / Alicia Keys…)
Boots Riley, Rap
(The Coup, Street Sweeper Social Club…)
Desdamona, rap

Les dates françaises :
19 Nov: Reims – Festival Djaz 51
21 Nov: St Nazaire – VIP
22 Nov: St Brieuc – La Passerelle
23 Nov: Paris – New Morning (1ere partie: Chlorine Free)
26 Nov: Gennevilliers – Tamanoir
29 Nov: Limoges – Salle Jean Gagnant

Des places a gagner ici
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

19 novembre 2011, 02:40

pour une fois qu'on a des places partout en France.. On a 95 % des participants qui jouent pour Paris :)
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

19 novembre 2011, 09:24

raphy a écrit :pour une fois qu'on a des places partout en France.. On a 95 % des participants qui jouent pour Paris :)
Bon ok pour Gennevilliers le 26 mais seulement si je n'ai pas le choix et encore...... :/
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

23 novembre 2011, 08:10

Ya pas Marseille .... et Limoges c'est un peu loin...;-)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

24 novembre 2011, 04:17

Pur ceux qui ont pu assister au concert à Paris tout à l'heure :

Il leur a fallu patienter, notamment durant la longue 1ère partie proposée par un groupe de jeune groovers aussi enthousiastes que sans éclat... Mais très au point question merch avec un atelier de sérigraphie live du T shirt à l'effigie du groupe (une bonne idée pour les concerts du prestigieux label Disques Bien).
Mike Scott est venu jammé avec eux sur la fin : un mini workshop pour ces jeunes musiciens aux yeux brillants rivés sur l'illustre guitariste.

J'avais vu Ursus Minor au Sunside il y a quelques années. J'avais été délicieusement cueilli par le concert l'année dernière au studio de l'Ermitage, vécu aux côtés d'un autre brillant guitariste, Franck A.
Le Cd acheté à l'issue de ce concert, j'ai du l'écouter une trentaine de fois au fil de ces derniers mois. Masterpiece.

Ben là c'était bien, très bien même, Stockley a été brillant, Mike aussi, les deux très "en avant" du reste du groupe, monsieur Boots Riley aux vocals energy dance... Mais sans plus, pas la claque du studio de l'ermitage.

Mais Bien quoi ! Un vrai bon moment

D'un autre côté, je n'étais pas vraiment "disposé" pour ce show : deux nuits plus tôt j'ai pu vivre, au même endroit, une fête intiatique avec Hermeto Pascoal. Deux nuits plus tard, je suis toujours dans le trip.
Aline Morena, se você me lê : eu te amo
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »