Et pendant ce temps là dans les médias ...

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

11 octobre 2011, 12:03

Bonjour à tous,

ça date de l'an dernier, mais comme je ne sais pas si ça a été relayé sur le forum en intégralité, voici un lien vers l'entretien donné par l'écrivain Marc-Edouard Nabe à Rock & Folk en mai 2010, dans lequel il est question de Prince (et de jazz, de Michael Jackson, etc.) :

Amateur de Céline et de Prince, cet écrivain frondeur met en pratique ses principes avec un nouveau pavé publié sans éditeur et vendu hors des librairies. Interview d'un hussard free jazz.
http://www.alainzannini.com/index.php?o ... &Itemid=93
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

01 novembre 2011, 22:00

Trop fort je viens de regarder le journal et selon rtl tvi prince serait le plus grand fan de selah sue?est ce que c est vrai??? :mdr3:
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

01 novembre 2011, 22:06

C'est absolument véridique puisque Selah Sue est la musicienne préférée de Prince ,juste après Andy Allo. :mrgreen:
Modifié en dernier par snaporaz le 01 novembre 2011, 23:23, modifié 1 fois.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

01 novembre 2011, 22:16

Merci pour ta reponse snaporaz je l avais deja entendu plusieurs fois mais je me demandais si c etait vrai....et bien moi a choisir je vote pour la jolie andy allo .... :)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

01 novembre 2011, 23:22

julie a écrit :Merci pour ta reponse snaporaz je l avais deja entendu plusieurs fois mais je me demandais :mrgreen: si c etait vrai....et bien moi a choisir je vote pour la jolie andy allo .... :)
Non,non,je plaisantais. Ce n'est pas le cas. Enfin à mon avis. :mrgreen:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
princemattia
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 05 novembre 2002, 13:48
fan depuis : 1994
Localisation : Caen City

02 novembre 2011, 20:57

entendu ce week end en direct du MURANO sur awdio.com:
" the work" et "the everlasting now"
ça fait du bien! le chef d'oeuvre de Prince enfin réentendu !
"Le charme c'est la façon de s'entendre dire oui sans avoir jamais osé posé aucune question précise"
bglamslam
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 28 février 2004, 00:56

02 novembre 2011, 23:48

La france a un incroyable talent ...
un groupe qui fait un medley de prince ...
et qui semble être assez fan de Prince

Pardon ...
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

02 novembre 2011, 23:49

Faut lire les topics bglamslam
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
bglamslam
Official Member
Official Member
Messages : 81
Enregistré le : 28 février 2004, 00:56

03 novembre 2011, 00:01

walleum a écrit :Faut lire les topics bglamslam
cad ?
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

03 novembre 2011, 03:59

bglamslam a écrit :
walleum a écrit :Faut lire les topics bglamslam
cad ?
Pi-Elle et Miko sont membres du forum Schkopi et un topic est déjà consacré à leur passage sur M6.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

03 novembre 2011, 15:06

treve de plaisanterie snaporaz enfin... :mdr3: j ai eu peur de devoir me la farcir encore en premiere partie d un concert princier....mais le doute plane car ils l ont dit dans le journal quand meme :perplex: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

03 novembre 2011, 17:28

snaporaz a écrit :C'est absolument véridique puisque Selah Sue est la musicienne préférée de Prince ,juste après Andy Allo. :mrgreen:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Image
Image
Image
Image
:mrgreen:
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

04 novembre 2011, 13:24

http://www.brain-magazine.com/article/r ... -is-prince

j'avais loupé cet article à l'époque du SDF, une revue sur la discographie de Prince.

Problème : une discographie prolifique et quasi immaîtrisable
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

07 novembre 2011, 16:15

C'était fin septembre et le début de la nouvelle saison de "Taratata" qui accueillait les Red Hot Chili Peppers.

- Durant le générique de début le nom de l'émission est calligraphié de différentes manières, reprenant les calligraphies de certains disques célèbres, dont "Purple Rain".
- Dans sa chronique, "Micho" livre une anecdote confiée par le manager Don Taylor sur le projet d'uhn duo Prince - Bob Marley en 1979, projet avorté lorsque que Bob a découvert le Kid en string dans sa loge.
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

10 novembre 2011, 16:14

Lu hier soir dans le Fig Mag: Lenny Kravitz écoutait beaucoup Prince quand il était petit...
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 novembre 2011, 20:41

damnad a écrit :Lu hier soir dans le Fig Mag: Lenny Kravitz écoutait beaucoup Prince quand il était petit...
Preuve est qu'il ne faut pas faire confiance aux journalistes ; Kravitz est né seulement 6 ans après Prince... Donc quand il était petit, ça veut dire quoi ? Qu'il allait voir jouer Prince dans la cave des Anderson ? :mrgreen:
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

10 novembre 2011, 21:20

:mdr3:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 novembre 2011, 10:59

..pendant ce temps la pub VERSACE pour H& M passe en flash sur les premiéres chaines de TV...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
fishdogg
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 27 mai 2011, 13:53
fan depuis : 1984

14 novembre 2011, 23:20

Hier soir sur direct star 1 emission sur les égos des stars : Prince y était mais beaucoup de conneries
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

14 novembre 2011, 23:35

fishdogg a écrit :Hier soir sur direct star 1 emission sur les égos des stars : Prince y était mais beaucoup de conneries
Ca fait 10 fois que Direct Star passe ce "sujet" sur l'égo des stars..... Vu et revu et on n'apprend rien d'intéressant.... Et c'est toujours Prince, MJ, Madonna etc.... (l'année 58 les inspire).... C'est Voici version TV...... A jeter à la poubelle.... :rougefaché:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

15 novembre 2011, 00:00

C'est clair,je l'ai vu ce sujet qui est passé moults fois
de la grosse merde,jamais rien d'interessant
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

24 novembre 2011, 02:43

Le magazine Rolling Stone ressort son marronnier. Cette fois c'est au tour des 100 plus grands guitaristes (orientés blues & rock) d'être désignés par leurs pairs. Tartempion arrive 33ème, dépassé par le virtuose Johnny Ramone (28ème), je sais ça fait mal au cul. Je ne vous fais pas l'injure de vous dire qui arrive premier.
http://www.rollingstone.com/music/lists ... e-19691231
http://www.rollingstone.com/music/lists ... s-20111123
Requiescat in pace.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

24 novembre 2011, 05:48

Perso, je n'ai aucune problème avec ce classement car "tartempion" :rougefaché: n'est pas juste un guitariste... Il est inclassable... :]
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

24 novembre 2011, 07:26

lovesymbol23 a écrit :Perso, je n'ai aucune problème avec ce classement car "tartempion" :rougefaché: n'est pas juste un guitariste... Il est inclassable... :]
Ceci dit,la plupart des messieurs figurant aussi avec Tartempion dans ce classement ne sont pas non plus juste des guitaristes. :mrgreen:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

24 novembre 2011, 12:23

J'ai toujours haïs ces classements aussi idiots qu'inutiles. Eric Clapton en 2e !? Keith richards en 4e ?!
Alors que Duane Allman, qui était 2e auparavant se retrouve 9e, que Robert Johnson est 71e, Eddie Hazel 83e, Bo diddley 27e, John Lee Hooker 35e, Tony Iommi 25e, Santana 20e ! Et le meilleur pour la fin, Buddy guy 23e !!
Et bien sur Prince 33e ça a de quoi choquer aussi vu qu'il est derrière Angus Young.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

24 novembre 2011, 12:35

snaporaz a écrit :
lovesymbol23 a écrit :Perso, je n'ai aucune problème avec ce classement car "tartempion" :rougefaché: n'est pas juste un guitariste... Il est inclassable... :]
Ceci dit,la plupart des messieurs figurant aussi avec Tartempion dans ce classement ne sont pas non plus juste des guitaristes. :mrgreen:
Il est aussi classé 27ème parmi les 100 meilleurs artistes de tous les temps (comprendre : artistes dans le microcosme de l'art binaire, nul Michel-Ange, nul Debussy dans ce sondage) et 30ème dans le classement des chanteurs (MJ 25ème :mdr3: ). Une bien belle croûte orne son portrait au passage :
http://www.rollingstone.com/music/lists ... e-19691231
http://www.rollingstone.com/music/lists ... e-19691231
Requiescat in pace.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 novembre 2011, 18:42

La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

24 novembre 2011, 20:50

Hier 10h00 du matin radio Nova passe "Chelsea Rodgers ",
l'animatrice dit a la fin du morceaux : tout le monde est debout et dansent :dance4me: dans le studio
et ajoute: surtout moi ,c'était le Prrrince ect...
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

25 novembre 2011, 20:30

Aujourd'hui à la "Une" du quotidien L'equipe, une photo du pilote automobile Lewis Hamilton avec juste en dessous "Avec Prince, on s'envoie des SMS".

Page 14 du journal, une longue interview du pilote avec ceci :
"- Votre célébrité vous permet également de vivre à fond une autre de vos passions : la musique...
- Oui, j'adore. L'an dernier à Abu Dhabi, j'ai pu approcher Prince.
Il nous a même invités à sa soirée privée. Et ma mère a pu danser avec Prince.
Vous imaginez ? Ma mère dans les bras de Prince à faire la fête avec lui toute la nuit !
Elle était comme folle et n'avait sans doute jamais imaginé qu'un jour elle vivrait cela !
Et maintenant, j'ai le numéro de portable de Prince. Je peux le contacter . On s'envoie des SMS durant l'année".

Je vous laisse le loisir d'"image googliser" la mother de Lewis hamilton, pour découvrir le doux visage de celle qui a vécu tout une nuit en "dance contact" avec Prince.
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

26 novembre 2011, 13:27

http://www.bbc.co.uk/i/b0177bjb/

sur BBC4 re diff lundi soir à 0h30

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

27 novembre 2011, 00:30

A l'instant même,lors de la demi-finale TSONGA-BERDYCH du masters de tennis à Londres,pendant un changement de côté, 1999 à fond la caisse. Est-ce que cela va aider TSONGA à breaker BERDYCH dans ce second set ?
EDIT : eh bien oui,TSONGA vient de breaker le tchèque. :dance4me:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

27 novembre 2011, 00:38

snaporaz a écrit :A l'instant même,lors de la demi-finale TSONGA-BERDYCH du masters de tennis à Londres,pendant un changement de côté, 1999 à fond la caisse. Est-ce que cela va aider TSONGA à breaker BERDYCH dans ce second set ?
EDIT : eh bien oui,TSONGA vient de breaker le tchèque. :dance4me:
C'est plutôt un "Petit rien" ton truc... :nonon:
Lâche ton tennis et réponds au sondage Controversy.
Requiescat in pace.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

27 novembre 2011, 00:46

Je précise : 1999 à fond la caisse à l'O2 ARENA de Londres pendant un changement de côté du match TSONGA-BERDYCH .
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

27 novembre 2011, 00:49

Il est diffusé sur quelle chaine le match??
We are the New Power Forum !
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

27 novembre 2011, 01:01

JpweB a écrit :Il est diffusé sur quelle chaine le match??
C'est fini. Victoire Tsonga 6-3, 7-5.
Requiescat in pace.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

27 novembre 2011, 01:03

Tsonga-Federer en finale pour le 3ème dimanche de suite.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

27 novembre 2011, 01:06

JpweB a écrit :Il est diffusé sur quelle chaine le match??
J'ai vu le match sur dailymotion aujourd'hui et la finale de demain est sur orange et W9 je crois.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
barbarella
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 04 septembre 2010, 17:28
fan depuis : 1985

04 décembre 2011, 12:58

Une amie Anglaise m'a envoyé un article paru dans Le Guardian juste avant la diffusion de l'emission "A Purple Reign" sur BBC4.

Je l'ai scanné puis uploadé sur ImageShack, mais quand je fais un copier coller pour le mettre dans ce message, il ne se passe rien... Quelqu'un peut il m'aider??

Merci
La Technophobe
The only love there is, is the love we make...
Avatar du membre
barbarella
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 04 septembre 2010, 17:28
fan depuis : 1985

04 décembre 2011, 13:27

Bon, j'ai tapé le texte Anglais de l'article sur "A Purple Reign", puisque je n'arrive pas à insérer l'article lui même. J'ai fait la traduction en Français dans la foulée.

Ca m'intéresserait quand même de savoir comment insérer une image stockée sur Image Shack (visiblement Ctrl C et Ctrl V ça ne marche pas...) D'autant que j'ai un autre article Anglais, toujours sur le même documentaire BBC4 que je partagerais bien avec vous... (mais il est plus long, donc plus de boulot à taper et à traduire!)

Voilà les textes Anglais et Français :


Review : The Guardian, 26 Nov 2011 by Lucy Mangan

The whirling frenzy of fabulousness that is Prince

That Prince was born and bred in Minneapolis, Minnesota, is the kind of detail that, if you were writing a novel, you wouldn’t dare make up. That this byword for US white-breadery was home to one of the most creative, unstoppable and polymorphously perverse black artists is a fact you can examine from all angles without it ever becoming less perplexing or delicious.

But, as “Prince : A purple reign” (BBC4) duly noted, that is where it all began. He got pop and rock from the local radio station, some inherited gifts from his jazz-singing mother and pianist –and-songwriter father, and after that you can really only look to alchemy for explanation.

Thanks perhaps to the public reticence of its subject who, after a bout of stage fright during one of his first television interviews, has only rarely spoken to any media since, A Purple Reign focused better on the music, its makeup and its contexts than did last week’s sycophantic guff about Janet Jackson.

There’s a lot to cram into an hour : Prince started playing in his first band, Grand Central, at 15, and got a demo produced by Chris Moon two years later that saw him signed by Owen Husney and then to Warner Records. After that, life became a whirling frenzy of frock coats, funk (and pop and rock and R&B) and all-round fabulousness, with Prince at the centre of the storm cranking out hits, gradually taking more and more control of his music-making.

The latter development brought him into conflict with Warner Bros (which is when he announced that “Prince” was dead and he would henceworth be known simply by a curlicue, a decision that caused more pain to journalists than Warners until they realised it could be rendered as “the Artist formerly known as Prince”). Now he pleases himself, releasing and promoting – or not- according to his own schedule, and with enough fans still dazzled by his eclectic and prolific genius to keep him until the end of his days.


TRADUCTION

Que Prince soit né et qu’il puisse avoir grandi à Minnéapolis, Minnesota, est le genre de détail qu’on n’oserait pas inventer si on écrivait un roman. Que cette ville typique de l’Amérique blanche et conservatrice soit le foyer d’un des artistes noirs les plus créatifs, infatigables, et pervers de manière ultra polymorphe, est un fait qu’on peut examiner lentement sous tous les angles sans qu’il devienne jamais moins étonnant ou délicieux.

Mais ainsi que « Prince : un règne pourpre » (BBC4) le fait remarquer très justement, c’est là que tout a commencé. Il a eu la pop et le rock de la station de radio locale, certains talents hérités de sa mère chanteuse de jazz et de son père pianiste et compositeur, et après ça, on peut juste chercher dans l’alchimie pour trouver une explication.

Grâce sans doute à la réticence de son sujet à s’exprimer en public (après une attaque de trac lors d’une de ses toutes premières interviews à la télévision, Prince a très rarement parlé dans les médias), « Un règne pourpre » se concentre davantage sur la musique de Prince, ce qui la constitue et ses contextes (en contraste avec l’émission d’âneries pseudo informatives de la semaine dernière sur Janet Jackson)

Il y a beaucoup de choses à essayer de caser en une heure : Prince a commencé à jouer dans son premier groupe Grand Central à 15 ans, Chris Moon lui a produit une cassette de démo 2 ans plus tard, qui lui a permis de signer un contrat avec Owen Husney, puis avec Warner Records. Après ça, sa vie devint une frénésie tourbillonnante de redingotes, de funk (et pop et rock et R&B) et de prodige global, avec Prince au centre de l’ouragan, produisant des hits et prenant petit à petit de plus en plus le contrôle de la production de sa musique.

Ce dernier développement l’amena en conflit avec Warner Bros (c’est à ce point qu’il annonça que « Prince » était mort et qu’il serait désormais désigné simplement par un trait de plume en paraphe, une décision qui a fait plus de mal aux journalistes qu’à Warner, jusqu’à ce qu’ils réalisent qu’ils pouvaient traduire ça en « l’artiste précédemment connu comme Prince »). Maintenant Prince se fait plaisir, il sort des disques et fait de la promotion –ou pas- selon son propre timing, et a suffisamment de fans qui sont encore éblouis par son génie éclectique et prolifique, pour le garder jusqu’à la fin de ses jours.
The only love there is, is the love we make...
Avatar du membre
barbarella
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 04 septembre 2010, 17:28
fan depuis : 1985

04 décembre 2011, 14:22

Bon, je vous ai traduit l'autre article sur le Docu "A purple Reign". :ange:

Pour l'original Anglais, merci de m'expliquer comment le poster ici (il est scanné, uploadé sur Image Schack et le copier coller n'aboutit à rien)...


REVIEW DE GRACE DENT

Ce n’est pas réellement faisable de « faire » Prince en moins de 60 minutes, surtout quand des documentaires récents sur George Harrison et Tom Petty ont prouvé qu’avec des séquences filmées optimales, des témoins excellents et un montage plein d’amour, il n’est pas possible même en 4 heures de vraiment faire le tour d’une vie moins ordinaire que la normale.
Malgré tout, « Prince : A purple reign » a tenté le coup, tout en ne diffusant pas un seul mot du lutin mauve lui-même.

Il y a une image au début du documentaire, un vieux portrait publicitaire de 1979, que je pourrais bien regarder avec grand plaisir pendant 60 minutes. Prince est à peine plus qu’un gosse, lui et ses amis Andre, Dez et Bobby Z posent dans un bar glauque du Minnesota, resplendissants avec leurs coiffures voletantes à la Princesse Diana, du blush aux joues, de l’eyeliner pour hommes un peu coulant, des impers d’exhibo, et des torses nus, ce dans une ville essentiellement caucasienne, surtout connue parce qu’on s’y pêle. Pas un endroit où on se balade torse nu, plutôt le genre de ville qui incite au Damart.

On voit Prince, à l’âge de 17 ans, un minuscule, flamboyant agglomérat de talent musical et de timidité chronique. Il est dans l’émission American Bandstand, couinant et tournoyant dans des leggings en lycra doré et une veste de corrida mauve pour femmes, chantant de manière très féminine un texte où il parle de baiser des femmes jusqu’à ce que leurs oreilles en tombent, débordant d’arrogance (se pavanant), jusqu’à ce que la musique se termine et que l’hôte Dick Clarke lui pose une question toute simple. Et là, Prince devient subitement muet. Le trac le consume. Il se balance, regarde fixement, sourit bêtement, comme laissé sans air, se noyant dans un moment de télévision gênant. Des séquences comme celle là, et des contributions d’amis qui expliquent comment le père de Prince est parti quand celui-ci avait 7 ans, laissant Prince parfois aux bons soins d’amis de sa mère, amènent plus de lumière pour nous faire comprendre qui il était et ce qui l’a fait devenir celui qu’il est aujourd’hui que les séquences stupides de lui en 1993, la tête momifiée dans un bandeau communiquant à travers sa petite amie « Je suis comme un esclave, ne m’appelez pas Prince, appelez moi petit symbole gribouillé ».

La BBC4 du Vendredi soir, le foyer traditionnel des bons docus musicaux, des supers documents d’archives, qui célèbre l’art de créer des sons fabuleux, est l’endroit idéal pour ce genre de chose. Oh BBC4, je t’aime vraiment, tu me manqueras quand tu seras supprimé, enveloppé dans une boite et escorté hors du bâtiment par les ressources humaines pour faire de la place dans le budget à des formats courts etc etc […pas intéressant pour nous]

Dans ce tour rapide de la vie de Prince, plusieurs autres milli secondes m’ont fait couiner de ravissement. Je regarderais bien une heure complète décrivant comment « Prince était accro aux Cocteau Twins » ou bien le moment où l’épouse républicaine Tipper Gore s’est rendue compte que ses enfants écoutaient Darling Nikki (« je ne pense pas que des enfants devraient entendre un texte à propos d’une femme qui se masturbe avec un magazine »). On entend un petit moment de Girls and Boys, un petit extrait de réaction de la société de disques quand Prince a exigé un studio de mode au sein de Paisley Park (« nous faisons des vêtements pour tout le monde, nous faisons des robes pour ses petites amies »). On passe rapidement à côté de Wendy et Lisa, on regarde Sheila E à la dérobée, ainsi que Rosie Gaines, Appolonia ou Sheena Easton. Bizarrement, on voit Mica Paris et Beverley Knight qui clament en gros que Prince aime Dieu, mais que Prince aime aussi le sexe, et que parfois il parle de Dieu quand il est sexy, donc c’est tout OK. Vue sur une séquence de Prince sur scène, à genoux, dirigeant le cou de sa guitare vers le public, frottant sa main de bas en haut dans le geste universel de l’homme qui se branle. Ca ne m’a pas semblé très divin, mais c’est sans doute une erreur de montage !
The only love there is, is the love we make...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 décembre 2011, 23:36

ça m'étonne un peu j'ai remonté les pages de ce topic, j'ai pas vu de trace de... (mais pas taper si ça a été mentionné autre part)

dans le Bass & guitarist Magazine #248 Oct-Nov 2011 avec Noel Gallagher en couv

Image

il y a qques Tuto:
-"Boostez votre guitarre au groove funk"
-un article avec des exercices "le wah wah ou le funk 80s à la manière de Prince"
-"comment jouer avec le NPG à la manière de Rhonda Smith".
-Un Dvd accompagne le tout et c'est Prince qui est en couverture


PS : que les super zicos du forum qui chient sur les D'angelo, Kravitz et autres me disent la note sur 20 qu'ils attribuent à Rhonda dans ce Mag, voire si elle sera de colle mercredi aprem :malin1:
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 06 décembre 2011, 00:24, modifié 1 fois.
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

05 décembre 2011, 23:50

Tous en chœur avec Ronnie :

Well, Rhonda you look so fine (look so fine)
And I know it wouldn't take much time
For you to help me Rhonda
Help me get her out of my heart


Requiescat in pace.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 décembre 2011, 00:01

ronnie talks to francia a écrit :PS : que les super zicos du forum qui chient sur les D'angelo, Kravitz et autres me disent la note sur 20 qu'ils attribuent à Rhonda dans ce Mag, voire si elle sera de colle mercredi aprem :malin1:
Tu es ridicule.
Les fans de Kravitz ont vraiment 2 neurones, ce qui expliquerait peut-être pourquoi ils sont fans de lui d'ailleurs. Qui a dit sur le forum que Lenny Kravitz était un mauvais musicien ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 décembre 2011, 00:19

dafonk a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :PS : que les super zicos du forum qui chient sur les D'angelo, Kravitz et autres me disent la note sur 20 qu'ils attribuent à Rhonda dans ce Mag, voire si elle sera de colle mercredi aprem :malin1:
Tu es ridicule.
Les fans de Kravitz ont vraiment 2 neurones, ce qui expliquerait peut-être pourquoi ils sont fans de lui d'ailleurs. Qui a dit sur le forum que Lenny Kravitz était un mauvais musicien ?
arrête de culpabiliser, si zico t'es , sache que t'es pas le seul.Mon com ne te concerne pas,ni dans l'autre topic sur Lenny j'ai compris ce qui t'a gêné dans son show (les arrangements un peu trop fidèles à ceux de ses LP, t'as le droit; ce qui est différent de dire qu'il est "sans talent") et que je sache tu n'as jamais cassé D'angelo en tant que zico comme d'autres. Si j'ai fait ce "ps" c'est un tir groupé pour me moquer de certains qui croient avoir suffisamment de talent pour juger ceux de tels artistes confirmés.Il y en a qui le font, d'autres le pensent (ils se reconnaîtront, et pour beaucoup dans le sujet d'Andy Allo) encore une fois tu n'étais pas visé Toi. Je passe donc un coup d'éponge sur ton com que je prends comme un malentendu.

et si jusque là t'es pas content (ou un autre) tu me dis Ridicule quand même, je te dis Ridicule AUSSI (en ayant une forte pensée pour Maurice Pialat)

ps : tu te trompes de client, je ne suis pas fan de Kravitz, mais je le respecte.point barre.
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

06 décembre 2011, 18:12

Sur le site du magazine SPIN
Will Madonna Bring M.I.A. and Nicki Minaj to the Super Bowl?
By Marc Hogan on December 5, 2011 10:11 AM

On Sunday night, the NFL and NBC officially confirmed what had been speculated for months: Madonna will be performing at her first Super Bowl.According to a a press release, the Material Girl's February 5 halftime show will be "imagined" by Cirque du Soleil and Madonna's longtime choreographer Jamie King.

...

The big event at Lucas Oil Stadium in Indianapolis follows a 2011 Super Bowl that was the most-watched American TV show ever, with an average audience of 111 million viewers, according to Nielsen ratings. This year's Super Bowl also offered precedent for bringing out guest performers: The Black Eyed Peas were joined by Usher and Guns N' Roses guitarist Slash. As for Madonna, the once-controversial singer's performance comes after years of halftime shows by artists who were arguably safer bets to avoid a repeat of 2004's Janet Jackson-Justin Timberlake "wardrobe malfunction" mess: The Who (2010), Bruce Springsteen (2009), Tom Petty (2008), Prince (2007), the Rolling Stones (2006), and Paul McCartney (2005). Still: Can Cirque du Soleil imagine anything grander than Prince's phallic guitar?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

07 décembre 2011, 14:18

Ben il fut avouer qu'il n'a pas tord le journaliste....Prince en Live est inégalable.....et pour ce qui est de son travail en Studio et ben c'est différent! :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

07 décembre 2011, 14:21

Article intéressant.

Je le trouve quand même dur quand il dit que le dernier grand disque de lui est "Sign O' The Times". Il y a quand même eu entretemps des albums comme "The Gold Experience", "The Rainbow Children" ou "LotusFlow3r", rares albums où il avait réussi à se renouveler, mais c'est vrai qu'on ne connaîtra plus sa fameuse période dorée, c-à-d de 1982 à 1988.

Là où je suis d'accord avec lui, c'est quand il compare sa carrière avec d'autres artistes de sa génération comme Madonna, Springsteen, U2 et d'autres, force est de constater que par rapport à eux il n'a plus décrocher de nouveaux hits depuis très longtemps (The Most Beautiful Girl... en 1994).

Cependant, il a réussi à rester populaire pendant tout ce temps grâce à ses performances scéniques et c'est là, son plus grand mérite. :super:
RnRFunky
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

07 décembre 2011, 14:26

Ca me saoule de toujours lire qu'il n'a rien enregistré de bon depuis 20 ans. Mais bon, c'est un journaliste américain, cette espèce qui pense que réussite doit être synonyme de succès... :langue:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

07 décembre 2011, 14:29

J'aime beaucoup la derière phrase de l'article.
En gros, elle dit :
"Si quiconque pense qu'aller à ce concert c'est juste voir un concert de nostalgie (donc de pré-retraité ::d ), alors cette personne doit être fan de la carrière solo de Mick Jagger!" :mdr3:

Je trouve le journaliste très dur sur la partie après Sign 'O' the Times de sa discographie.
Qui aime bien châtie bien sans doute. :)
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 décembre 2011, 14:59

CycoZora a écrit : Je trouve le journaliste très dur sur la partie après Sign 'O' the Times de sa discographie.
Qui aime bien châtie bien sans doute. :)
comme Olivier Cachin sans doute aussi :malin1: , en tout cas ce journaliste se fait bien allumer dans les comms .
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 décembre 2011, 15:06

La traduction de "But anyone who thinks they're watching anything besides an exceptionally talented nostalgia act is probably also a huge fan of Mick Jagger's solo career." est plutôt celle là:

"Mais n'importe qui, qui penserait qu'il regarde autre chose (en voyant prince sur scène, note de V2P) qu'un groupe de spectacle de nostalgie exceptionnellement talentueux est probablement aussi un énorme fan de la carrière solo de Mick Jagger."
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

07 décembre 2011, 15:17

Vincent2Paris a écrit :La traduction de "But anyone who thinks they're watching anything besides an exceptionally talented nostalgia act is probably also a huge fan of Mick Jagger's solo career." est plutôt celle là:

"Mais n'importe qui, qui penserait qu'il regarde autre chose (en voyant prince sur scène, note de V2P) qu'un groupe de spectacle de nostalgie exceptionnellement talentueux est probablement aussi un énorme fan de la carrière solo de Mick Jagger."
je préfère ma version mais tu as raison à la relecture... :rouge:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 décembre 2011, 15:23

CycoZora a écrit :je préfère ma version mais tu as raison à la relecture... :rouge:
Moi aussi je préfère ta version. Tu as rajouté "pré-retraité" pour appuyer, ça fait mal à posteriori quand on comprend la bonne trad'. LOL
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 décembre 2011, 14:17

Posté aujourd'hui sur le mur FB d'ANDY!!



Black & White OR Color ??
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

15 décembre 2011, 14:19

Ca me saoule de toujours lire qu'il n'a rien enregistré de bon depuis 20 ans. Mais bon, c'est un journaliste américain, cette espèce qui pense que réussite doit être synonyme de succès...

suis bien d'accord avec toi : comme si une bonne chanson ou un album se résumait à son succès dans les bacs..
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 décembre 2011, 12:15

Kravitz (sur son FB)à propos de Prince :

Q: Lena Anderson: What was it like working with Prince?

Prince is an amazing artist. He can do anything. We just go where the inspiration takes us.


Selah Sue (interview journal Belge) à propos de Prince :

"Incredible! We had an hour talk with each other. He told me that he follows me closely. And he also gave me good advice: 'Only trust yourself. Be your own boss. Never get carried away by the laws of business ... ' I asked him if I had to work on my guitar playing. You know what he said? 'No, you just need to know the basic chords.' He then took his guitar and played a mi-minor in seven different ways! (laughs) I was so excited that I said 'fuck!'. That bothered him. 'If you use such words, all your hair will fall out!' he muttered. We are still in contact. Maybe he will give us a surprise on my next album."
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

16 décembre 2011, 19:21

Jimipaisley a écrit : I asked him if I had to work on my guitar playing. You know what he said? 'No, you just need to know the basic chords.' He then took his guitar and played a mi-minor in seven different ways! (laughs) I was so excited that I said 'fuck!'."
Selah Sue... :pfff: :hurt1:
Je ne sais pas avec qui elle travail mais si elle est excitée à ce point dès que quelqu'un lui montre 7 façon de jouer un Mim, ca doit pas être des as !
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

26 décembre 2011, 01:05

Comme la fin de l'année approche, BILLBOARD vient de publier, entre autres, le TOP 25 des plus grandes tournées 2011.
Sans surprise, c'est U2 qui arrive en tête devant Bon Jovi et Take That...

Ce qui est étonnant par contre, c'est que PRINCE n'y figure pas...
Etonnant ? Oui et non,

Oui, parce qu'ils ont pris les chiffres entre le 01/11/2010 jusqu'au 08/11/2011, c-à-d pour PRINCE d'une partie de la tournée 20Ten et tous les concerts américains et européens 2011. Qu'il ne fasse pas partie du Top 25 est un peu bizarre.

Non, s'ils n'ont pris en compte que ses concerts américains, la moitié de ceux-ci s'est tenu au FORUM de L.A. et on sait que 80% des places étaient vendues 25 $, alors cela a peut-être joué. :perplex:

Voici le lien :
http://www.billboard.com/#/features/top ... 1362.story
RnRFunky
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 décembre 2011, 01:47

Les artistes sont classés par le total de revenus généré par la tournée.
"Artists are ranked by total gross earnings, according to Billboard Boxscore, from Nov. 1, 2010, to Nov. 8, 2011."
Prince n'en fait pas partie parce qu'il ne communique sans doute pas ses chiffres.
Sinon on peut vite faire un calcul approximatif sans même compter les afters.

Toute la tournée 20Ten Part II
- de Bergen au MSG de NY : 12 concerts (et 4 afters) = 10000 en moyenne x 100 € x 12 = 12 M €

2011
- avant le forum: 11 concerts (et 2 afters) = 15000 x 70 € X 11 = 11,5 M
- forum: 15 concerts ( et 2 troubadours) = 17500 x 19 € X 15 = 5 M €
- après le forum: 3 concerts (et 3 house of blues) = 15000 x 70 € x 3 = 3 M €
- 2 montreal: 2 x 2000 x 140 € = 0,5 M €
- tournée europe: 21 concerts (et 5 afters) = 15 000 x 70 € x 21 = 22 M €
- canada: 12 concerts (+ x afters) = 10 000 x 80 x 12 = 10 M €

Soit un total de 64 M € environ 84 M$.
Bien sûr c'est un chiffre absolument approximatif et dont la marge d'erreur est énorme.
mais ça donne une idée de la place de Prince, qui serait à la 6ème place de ce classement.
PS: Si quelqu'un veut se lancer dans un calcul exact, libre à lui de le faire. :gene:
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

26 décembre 2011, 11:20

Vincent2Paris a écrit :Les artistes sont classés par le total de revenus généré par la tournée."
Comme toujours avec les américains, c'est le pognon qui compte avant tout, comme pour le box office cinématographique. C'est culturel, so be it. Je trouve que ça ne représente pas le vrai succès populaire d'un film ou d'une tournée. Je préfère comptabiliser les spectateurs. D'ailleurs en 2004, il avait été souligné que la tournée Musicology avait été celle qui avait attiré le plus de spectateurs aux USA alors que c'est la tournée de Madonna qui avait le plus rapporté financièrement.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

26 décembre 2011, 13:45

Merci, Vincent :super:
Vincent2Paris a écrit : PS: Si quelqu'un veut se lancer dans un calcul exact, libre à lui de le faire. :gene:
Non merci, malgré qu'il ne figure pas dans le Top 25, je ne m'en fais pas trop pour lui tu sais.
C'était simplement une constatation par rapport au sujet.
RnRFunky
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

26 décembre 2011, 13:48

Vincent2Paris a écrit : Soit un total de 64 M € environ 84 M$.
En voyant ce chiffre, on comprends mieux pourquoi il ne sort plus d'album.
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

26 décembre 2011, 14:35

dafonk a écrit :
Vincent2Paris a écrit : Soit un total de 64 M € environ 84 M$.
En voyant ce chiffre, on comprends mieux pourquoi il ne sort plus d'album.
Ouais faut compter que ca inclut la dedans quil doit payer les musiciens, les techniciens et ingenieurs son, Live Nation, la salle où il se produit qui garde un benefice, le cout phenomenal des deplacements du matos, ses billets davion ou jet privé que sais-je, lhebergement de toute la team... Je sais combien il empoche reellement finalement...
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

27 décembre 2011, 22:02

En surfant sur Youtube pour écouter des titres d'André Cymone et de BrownMark, je suis tombé sur un morceau de Prince nommé "Billy" : 51minutes d'impros guitare/voix sur une boîte à rythme lourde mais simple, captées dans un studio à une époque indéterminée. Je ne connaissais pas ce truc. Ca m'a tout simplement déchiré la tête.
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

27 décembre 2011, 23:41

Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

28 décembre 2011, 00:16

Lénou a écrit :Je sais combien il empoche reellement finalement...
Beaucoup plus qu'en vendant des albums.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

29 décembre 2011, 00:12

blue angel a écrit :En surfant sur Youtube pour écouter des titres d'André Cymone et de BrownMark, je suis tombé sur un morceau de Prince nommé "Billy" : 51minutes d'impros guitare/voix sur une boîte à rythme lourde mais simple, captées dans un studio à une époque indéterminée. Je ne connaissais pas ce truc. Ca m'a tout simplement déchiré la tête.

démo connue..mais au delà du coup de rein guitaristique, ça va pas bien loin ce morceau.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

29 décembre 2011, 11:43

Dans le Rolling Stone du mois de janvier 2012, enfin une idée très innovante de classement : le classement des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps ! Ah bah, non en fait alors... :triste1: :baille:
Alors c'est reparti pour un tour : classement du Minneapolis Genius ? 33ème... :naah: C'est assez paradoxal de le classer 33ème quand le petit topo le concernant débute par "On lui doit sans conteste le plus beau solo de l'histoire de la musique figurant sur une ballade avec "Purple Rain"", non ?! Mais bon, on a l'habitude maintenant...
PS : ce classement a quelque chose de tout à fait antinomique : en couverture du magazine, il est annoncé comme le top des "100 guitaristes qui ont fait l'histoire" et à l'intérieur du magazine comme le classement des "100 meilleurs guitaristes de tous les temps"... :perplex: Pour moi, ce n'est pas la même chose, et ça n'appelle pas le même classement !!! Dans le premier, effectivement, Georges Harrisson serait devant Prince, mais pas dans le deuxième ! Ce n'est que mon avis... de toutes façons, les classements et leur subjectivité :langue:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

29 décembre 2011, 12:24

J'ai toujours pensé que ce type de classement était absolument ridicule. Et je dirais la même chose si PRINCE était classé 3 ème des meilleurs guitaristes. Classer les meilleurs albums pop de tous les temps, je ne trouve pas ça totalement idiot. Faire une liste des 100 meilleurs guitaristes sans les classer dans l'ordre,cela passe à la rigueur. Par contre,faire un classement dans l'ordre des 100 meilleurs guitaristes, bassistes, batteurs, etc. , c'est vraiment parfaitement idiot. C'est un peu la même chose pour le cinéma. Faire un classement des meilleurs films de tous les temps ou simplement de la décennie ou de l'année n'est pas totalement absurde en soi. Par contre,faire un classement dans l'ordre des meilleurs acteurs est idiot car il faudrait que ces acteurs aient joué les mêmes roles dans les mêmes films pour que l'on puisse les comparer réellement. Il en va de même pour les instrumentistes de l'histoire de la pop.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

29 décembre 2011, 12:42

Lovesexy a écrit :Dans le Rolling Stone du mois de janvier 2012, enfin une idée très innovante de classement : le classement des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps ! Ah bah, non en fait alors... :triste1: :baille:
snaporaz a écrit :J'ai toujours pensé que ce type de classement était absolument ridicule...
:super: et c'est chaque année la même chose :baille:
RnRFunky
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

01 janvier 2012, 12:42

Pas de trace de Prince ? 8|

Rolling Stone, Billboard. Que des classements poubelle.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

06 janvier 2012, 11:08

Les ventes de disques remontent aux USA et baissent en Angleterre...

http://www.funku.fr/2012/les-ventes-de- ... ngleterre/
RnRFunky
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

06 janvier 2012, 15:40

reflection a écrit :
blue angel a écrit :En surfant sur Youtube pour écouter des titres d'André Cymone et de BrownMark, je suis tombé sur un morceau de Prince nommé "Billy" : 51minutes d'impros guitare/voix sur une boîte à rythme lourde mais simple, captées dans un studio à une époque indéterminée. Je ne connaissais pas ce truc. Ca m'a tout simplement déchiré la tête.

démo connue..mais au delà du coup de rein guitaristique, ça va pas bien loin ce morceau.
Connue, pour ma part, sous le titre Billy Sungasses
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 janvier 2012, 20:06

NICO-BASSTIC a écrit :
reflection a écrit :
blue angel a écrit :En surfant sur Youtube pour écouter des titres d'André Cymone et de BrownMark, je suis tombé sur un morceau de Prince nommé "Billy" : 51minutes d'impros guitare/voix sur une boîte à rythme lourde mais simple, captées dans un studio à une époque indéterminée. Je ne connaissais pas ce truc. Ca m'a tout simplement déchiré la tête.

démo connue..mais au delà du coup de rein guitaristique, ça va pas bien loin ce morceau.
Connue, pour ma part, sous le titre Billy Sungasses
Il s'appellerait Billy finalement dans la nomenclature aux normes ISO9000 http://www.princevault.com/index.php/Billy
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

08 janvier 2012, 14:36

Ils commencent très bien l'année,

Beyoncé et Jay Z sont les heureux parents depuis samedi d'une petite fille prénommée Ivy Blue.
Félicitations !

http://www.beyonceworld.net/

A noter que le couple aurait déboursé plus d'un million d'euros pour louer tout le quatrième étage de l'hôpital. Eh oui !
RnRFunky
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

08 janvier 2012, 17:53

Quel rapport avec Prince ?
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

08 janvier 2012, 18:08

snaporaz a écrit :Quel rapport avec Prince ?
Tu as raison, il n'y a aucun rapport. :pascontent1:

J'hésitais à mettre l'info dans la rubrique "Quizz modèle d'aspirateur" ou "Quizz BDSM" mais comme ils sont fermés... :hehe: :hehe: :hehe:
RnRFunky
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

08 janvier 2012, 18:15

Eh oui. A mon grand regret. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:La culture en France n'est vraiment plus ce qu'elle était.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

09 janvier 2012, 00:31

alexoneal a écrit :Ils commencent très bien l'année,

Beyoncé et Jay Z sont les heureux parents depuis samedi d'une petite fille prénommée Ivy Blue.
Félicitations !

http://www.beyonceworld.net/

A noter que le couple aurait déboursé plus d'un million d'euros pour louer tout le quatrième étage de l'hôpital. Eh oui !

on s'en tape! deux nazebroques qui plus est.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

09 janvier 2012, 09:56

reflection a écrit :
alexoneal a écrit :Ils commencent très bien l'année,

Beyoncé et Jay Z...

on s'en tape! deux nazebroques qui plus est.
D'accord avec ta ... reflection. :hehe:
Il fallait juste lire les posts précédents, c'était un clin d'oeil aux habitués du Quizz... ;)
alexoneal a écrit :
snaporaz a écrit :Quel rapport avec Prince ?
Tu as raison, il n'y a aucun rapport. :pascontent1:

J'hésitais à mettre l'info dans la rubrique "Quizz modèle d'aspirateur" ou "Quizz BDSM" mais comme ils sont fermés... :hehe: :hehe: :hehe:
RnRFunky
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

10 janvier 2012, 16:46

Dans le dernier Rock'n'folk numéro 533, une assez grosse bourde dans l'article consacré à l'émission SEX MACHINE présentée dans les années 80 par Philippe Manoeuvre et Jean-Pierre Dionnet. On y retrouve en effet une photo d'Appolonia avec la légende suivante : " Vanity, tournage sur la scène de la Scala. A l'époque elle était la protégée de Prince. Héroîne de PURPLE RAIN, elle allait devenir la fiancée de Nikki Sixx."
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

10 janvier 2012, 17:23

snaporaz a écrit :Dans le dernier Rock'n'folk numéro 533, une assez grosse bourde dans l'article consacré à l'émission SEX MACHINE présentée dans les années 80 par Philippe Manoeuvre et Jean-Pierre Dionnet. On y retrouve en effet une photo d'Appolonia avec la légende suivante : " Vanity, tournage sur la scène de la Scala. A l'époque elle était la protégée de Prince. Héroîne de PURPLE RAIN, elle allait devenir la fiancée de Nikki Sixx."
:hehe: Ah, Rock'n'folk, ils ne sont vraiment plus ce qu'ils ont été. :pascontent1:
RnRFunky
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

13 janvier 2012, 14:59

alexoneal a écrit :Ils commencent très bien l'année,

Beyoncé et Jay Z sont les heureux parents depuis samedi d'une petite fille prénommée Ivy Blue.
Félicitations !

http://www.beyonceworld.net/

A noter que le couple aurait déboursé plus d'un million d'euros pour louer tout le quatrième étage de l'hôpital. Eh oui !
C'est Prince le vrai père du gosse??? ::d
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

13 janvier 2012, 15:29

SIGNO'THETOM a écrit :
alexoneal a écrit : Beyoncé et Jay Z sont les heureux parents depuis samedi d'une petite fille prénommée Ivy Blue.
C'est Prince le vrai père du gosse??? ::d
:hehe: :hehe: :hehe: Tu as tout compris. ;)
RnRFunky
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

15 janvier 2012, 01:36

alexoneal a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :
alexoneal a écrit : Beyoncé et Jay Z sont les heureux parents depuis samedi d'une petite fille prénommée Ivy Blue.
C'est Prince le vrai père du gosse??? ::d
:hehe: :hehe: :hehe: Tu as tout compris. ;)

:mdr3: :mdr3: :amen:
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

15 janvier 2012, 01:41

alexoneal a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit :
alexoneal a écrit : Beyoncé et Jay Z sont les heureux parents depuis samedi d'une petite fille prénommée Ivy Blue.
C'est Prince le vrai père du gosse??? ::d
:hehe: :hehe: :hehe: Tu as tout compris. ;)
Ben alors,pourquoi Beyoncé ne l'a pas appelée Ivy Purple ? Mais bon,peut-être que Jay Z aurait trouvé ça louche ?
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 janvier 2012, 19:32

En parlant de purple j'ai entendu "purple rain " tout a l'heure sur une radio belge,jusque la rien d'extraordinaire mais le commentaire qui a suivi m'a interpelé,
en effet en annonçant Prince pour PR le présentateur radio a ajouté ,pour tous les purple fans il y aura une soirée Prince a L'AB ce dimanche 22 janvier avec la diffusion de SOTT et explications a l'appui,selon lui c'est eric Leeds qui ménera les opérations...,
je ne sais si c'est une façon de faire la pub pour fdeluxe???
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

16 janvier 2012, 20:01

No more candy 4 u a écrit :En parlant de purple j'ai entendu "purple rain " tout a l'heure sur une radio belge,jusque la rien d'extraordinaire mais le commentaire qui a suivi m'a interpelé,
en effet en annonçant Prince pour PR le présentateur radio a ajouté ,pour tous les purple fans il y aura une soirée Prince a L'AB ce dimanche 22 janvier avec la diffusion de SOTT et explications a l'appui,selon lui c'est eric Leeds qui ménera les opérations...,
je ne sais si c'est une façon de faire la pub pour fdeluxe???
Oui, tu as bien entendu.
Ce sera avant le concert de fDeluxe, mais c'est déjà complet (limité à 50 pers.).
http://www.abconcerts.be/fr/concerts/p/ ... 22-01-2012

Et ce n'est pas tout, après le concert, il y aura Stijn, un artiste anversois vivant à Bruxelles, qui sera là pour interpréter quelques tubes de Prince, et c'est GRATUIT !!!
http://www.abconcerts.be/fr/concerts/p/ ... 22-01-2012
RnRFunky
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 janvier 2012, 21:15

pourquoi juste 50 personnes? :perplex: quel dommage et,bien sur les places st parties a la vitesse de l'eclair ,comme d'hab ....mais quand méme c'est pas mal ce concept d écouter la musique selon une "soirée a theme",
j'espére qu on aura des reports :merci:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

23 janvier 2012, 11:09

Selon Lauro Jardim, chroniqueur du magazine brésilien "Veja" ("Look"), Prince aurait demandé aux organisateurs du Festival "Back 2 Black" de Rio de pouvoir jouer lors de l'édition 2012, pour s'excuser de l'annulation de 2011, mais les organisateurs refusent de négocier avec lui !
On peut comprendre...

http://revistaquem.globo.com/Revista/Qu ... ITADO.html
RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

02 février 2012, 01:05

INCROYABLE MAIS VRAI :papy:

PRINCE est numéro 1 cette semaine avec le remix de "Dance 4 Me" dans le British Dance Charts. 8|
http://www.british-dance-charts.co.uk/

Tant mieux pour lui :) mais pourvu que ça ne l'encourage pas à sortir un album ELECTRO... :pendu:
RnRFunky
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

02 février 2012, 01:21

alexoneal a écrit :INCROYABLE MAIS VRAI :papy:

PRINCE est numéro 1 cette semaine avec le remix de "Dance 4 Me" dans le British Dance Charts. 8|
http://www.british-dance-charts.co.uk/

Tant mieux pour lui :) mais pourvu que ça ne l'encourage pas à sortir un album ELECTRO... :pendu:
Et pourquoi pas... Si ça peut attirer vers lui un nouveau public moins :papy: mais par contre lors des concerts NON MERCI :nonon:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

02 février 2012, 11:26

alexoneal a écrit :INCROYABLE MAIS VRAI :papy:

PRINCE est numéro 1 cette semaine avec le remix de "Dance 4 Me" dans le British Dance Charts. 8|
http://www.british-dance-charts.co.uk/

Tant mieux pour lui :) mais pourvu que ça ne l'encourage pas à sortir un album ELECTRO... :pendu:
Comme quoi de nos jours il faut faire de la daube pour que ça se vende.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

02 février 2012, 11:41

la musique électro n'est pas de la daube! 8| Arrêtez avec les clichés! J'écoute bien de la musique électro et j'aime beaucoup... Je veux bien un album électro de Prince mais qu'il le fasse à sa manière et différemment de ce qu'il a fait comme certains titres de Batman, Rave until..., MPLSound...
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

02 février 2012, 11:59

GetWildHornyPony a écrit :la musique électro n'est pas de la daube! 8| Arrêtez avec les clichés! J'écoute bien de la musique électro et j'aime beaucoup... Je veux bien un album électro de Prince mais qu'il le fasse à sa manière et différemment de ce qu'il a fait comme certains titres de Batman, Rave until..., MPLSound...
D'accord avec toi :super:

Je n'ai rien contre la musique électro. Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas envie qu'il en sorte un en ayant retravailler d'anciens titres par exemple.
N'oublie pas que Purple Music a annoncé fin de l'année dernière qu'avec Prince ils envisageaient de sortir ensemble 3 albums 8| , si c'est le cas et que tout sonne pareil comme pour les remix de Dance 4 Me, c'est mal barré. :pascontent1:
RnRFunky
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 février 2012, 12:06

dafonk a écrit :
alexoneal a écrit :INCROYABLE MAIS VRAI :papy:

PRINCE est numéro 1 cette semaine avec le remix de "Dance 4 Me" dans le British Dance Charts. 8|
http://www.british-dance-charts.co.uk/

Tant mieux pour lui :) mais pourvu que ça ne l'encourage pas à sortir un album ELECTRO... :pendu:
Comme quoi de nos jours il faut faire de la daube pour que ça se vende.
L'electro-pop C Très bien la preuve!!


La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

02 février 2012, 12:54

Je n'ai jamais dit que l'electro c'était de la daube (d'ailleurs 1999 c'est de l'electro non ?). Les remixs de Dance 4 Me sont de la daube (moi je trouve en tout cas).
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

02 février 2012, 13:04

dafonk a écrit :Je n'ai jamais dit que l'electro c'était de la daube (d'ailleurs 1999 c'est de l'electro non ?). Les remixs de Dance 4 Me sont de la daube (moi je trouve en tout cas).
Ah d'accord! ;-D - Tu aurais du préciser parce que... ça m'étonnait de ta part, en plus! ;-)
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

02 février 2012, 13:12

GetWildHornyPony a écrit :la musique électro n'est pas de la daube! 8| Arrêtez avec les clichés! J'écoute bien de la musique électro et j'aime beaucoup... Je veux bien un album électro de Prince mais qu'il le fasse à sa manière et différemment de ce qu'il a fait comme certains titres de Batman, Rave until..., MPLSound...
C' est pas un cliché de dire que la musique éléctro, c' est de la daube, je pense la même chose.
Si toi tu aimes tant mieux pour toi, chacun ses gouts.
Tu dis "à sa manière" et "différemment" dans la même phrase......j' ai du mal à comprendre..... :siffle:
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »