Sigue Sigue Sputnik et Prince

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

18 novembre 2003, 12:15

Pour info : un DVD live est disponible depuis un petit moment.
Ce groupe qui a une filiation avec Generation X revendique depuis toujours Prince comme une de leurs influences... (Bowie aussi par ailleurs...)
Certes, ce détail ne saute pas à l'oreille du fan princier à la première écoute... :wink:
Toujours est-il que Sigue Sigue Sputnik a bien repris "I could never take the place of your man"...
De plus, il existe sur le web de multiples remixes de titres de Prince à la sauce Sputnik : "Face down" en est un exemple assez étrange.
Aujourd'hui il y a ce DVD japonais qui mérite qu'on y fasse attention (pour ceux qui supportent ce style de musique...), et aussi le titre supplémentaire d'un single de Bowie qui reprend le grand hit de Sigue Sigue Sputnik "Love Missile F1-11".
A quand une reprise de Sputnik par Prince ? :lol:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

18 novembre 2003, 12:33

je ne pensais jamsi voir le nom de Sgue Sigue Sputnik sur le forum de Prince!!!!

j'ai ecouté çà quand c'est sorti... c'etait completement déglingué, legerement bordelique, et assez jouissif... un genre de punk rock mutant, traversé de jingles du pub, de sons de l'espace...

à (re)découvrir... çà a peut etre mal vieilli... jvais remettre la main sur mes cassettes ce soir...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

18 novembre 2003, 12:54

ce qui etait drole chez sigue sigue, c'est que ca se voulait un groupe "gentiment" punk.. et que les producteurs etaient Gorgio moroder, puis stock aitken et waterman..

on a vu plus violent ;-)
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

18 novembre 2003, 12:57

J'ai le best of à la maison, j'avais adoré leur 1er album, on pouvait entrendre entre les titres des pubs pour nrj ou tv6.... Antoine Decaunes était "président de leur fan club" !

Je vais jeter un oeuil sur ce dvd alors...
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

18 novembre 2003, 14:08

Ha les souvenirs d'ado

J'écoutais ce groupe complétement délirant plus jeune.

Moi aussi je vais regarder le dvd pour le fun

Merci pour l'info
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

18 novembre 2003, 16:22

Sigue sigue sputnik, j'ai jamais accroché en fait...c'est avec un camarade de classe du lycée qui aimait bien ce groupe que je les ai découvert. Le nom du groupe me faisait bien marrer en tt cas (ainsi que leurs dégaines ds le plus pur style eighties :lol: )...et quelle surprise de les retrouver sur un tribute 2 Prince ("Party of the Times", 1999) que je trouve bien médiocre par ailleurs.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

18 novembre 2003, 20:53

Ils m'ont toujours donné l'impression d'être des guignols, du moins pour le peu que je connais d'eux. Le fait qu'ils aient été produit par SAW ou Moroder (oui je sais comme Blondie, mais tout le monde peut faire de erreurs) me conforte dans cette impression, tout comme leur reprise très oubliable de ICNTTPOM.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

18 novembre 2003, 22:08

A l'époque (87?), je les considerait comme des guignols. Qui avaient tout pompé à Suicide (que je venais à peine de découvrir).

Maintenant, j'aime bien. Je les trouve assez radicaux dans le bidon, bien dans l'esprit Sex Pistols : les pubs dans le disque, les gros gadgets sonores sur rockab electro, le look cyber-punk manga...

Et Giorgio Moroder, pour moi c'est un vrai Dieu.
"From Here to eternity", "Einzelganger" et les chefs d'oeuvres de Donna Summer : "I feel love" et "Love to love you baby" : c'est sublime.

Flop
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

18 novembre 2003, 22:28

ptin les glandes: Goodsped You! Black Emperor vient de se séparer

Tu parles d'une année noire: Elliott Smith qui décède, Suede qui se separe, ainsi que Zwan (on ne rigole pas svp)...maintenant GYBE...etc...


(en vlà un thread béton)
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

19 novembre 2003, 01:07

En oubliant DressForExcess, l'oeuvre de Sputnik est fabuleuse. Pour ceux qui se posent la question, le son n'a pas pris de ride. La rythmique bontampi de rigueur sur chaque titre est bandante, le t-shirt Atari toujours branchouille, la ringardise à la mode et le japon a le frioul en berne. Et ils tournent encore les haricots, promettent un album depuis 4ans et pressent parfois pour les fans des mix de remixes de covers de titres qu'on connait par coeur mais en pire... Je suis fan depuis toujours
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

19 novembre 2003, 01:14

j'oubliais de dire qu'ils ont fait une cover live de Bowie: "rebel, rebel - zigger zagger (recorded live from mars)" sur FirstGeneration.
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

19 novembre 2003, 03:43

walleum a écrit :ptin les glandes: Goodsped You! Black Emperor vient de se séparer
Allons, il reste une tripotée de projet parallèle genre A Silver Mount Zion et compagnie...
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

19 novembre 2003, 13:35

En fait, chose étonnante, ils se sont mis à produire beaucoup d'albums depuis 2000 !!!
"PirateSpace" (2001)
"Black Elvis" (2002) (des reprises d'Elvis... :lol: )
"Fin de siècle" (2003)
"Ultra Real" (2003)
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

19 novembre 2003, 16:09

Positivity a écrit :
walleum a écrit :ptin les glandes: Goodsped You! Black Emperor vient de se séparer
Allons, il reste une tripotée de projet parallèle genre A Silver Mount Zion et compagnie...
tu fais honneur à ton pseudo toi :wink:

C'est justement à cause de ces fameux projets paralleles que le gpe a splitté, et je trouve qd meme dommage de voir disparaitre un excellent gpe de la scene indé.

Eeeeeenfin, comme tu dis, heureusement qu'il nous laissent qqes side projects interessants.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

19 novembre 2003, 19:06

Harry a écrit :En fait, chose étonnante, ils se sont mis à produire beaucoup d'albums depuis 2000 !!!
"PirateSpace" (2001)
"Black Elvis" (2002) (des reprises d'Elvis... :lol: )
"Fin de siècle" (2003)
"Ultra Real" (2003)
distibué au japon et sur leur site? moué, depuis le bbestoff en 2000!?!
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

19 novembre 2003, 23:10

"PirateSpace" et "Black Elvis", je les avais vu à la fnac et dans certains magasins d'occas'.
"Ultra Real" doit encore être en import sur des sites comme amazon.
Mais dans l'ensemble, ils vendent tout (et de tout... :lol: ) sur le site "officiel" http://www.sputnikworld.com/
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

20 novembre 2003, 01:01

on doit pas fréquenter les memes FNAC (moi, Italie2 ou Forum).
et ça dit quoi c albums alors???
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

20 novembre 2003, 16:25

Franchement, il n'y a rien de très nouveau. Ceux qui n'aimaient pas dans les années 80 n'aimeront toujours pas et les autres trouveront certainement du plaisir à écouter ce groupe si particulier.
En ce qui concerne l'album de reprises d'Elvis... il nécessite une certaine forme d'ouverture d'esprit… car si on est intégriste du King, ça risque d'être difficile... :lol:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

20 novembre 2003, 16:50

Harry a écrit :En ce qui concerne l'album de reprises d'Elvis... il nécessite une certaine forme d'ouverture d'esprit… car si on est intégriste du King, ça risque d'être difficile... :lol:
Est ce que c'est un décalage du meme ordre que la reprise de l'album "St Pepper" par Big Daddy ???

paske si c'est le cas, je suis preneur....
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

21 novembre 2003, 00:37

Désolé, je ne connais pas...
Mais c'est dans le même ordre d'idées que "I could never take the place of your man" sur l'album tribute...
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

21 novembre 2003, 03:15

Harry a écrit :En ce qui concerne l'album de reprises d'Elvis... il nécessite une certaine forme d'ouverture d'esprit? car si on est intégriste du King, ça risque d'être difficile... :lol:
Bon, je ne connaissais Sigue Sigue Spoutnik que de nom, mais ce thread me donne envie de creuser le sujet.
Sinon, dans le genre reprises d'Elvis très perturbées, je conseille The Residents : "The King & Eye". Ou "The King & I", à vous de voir.
Image
http://www.rzweb.net/albums/king.html

Surtout ne me demandez pas de vous dire à quoi ça ressemble...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

21 novembre 2003, 11:04

Positivity a écrit :
Harry a écrit :En ce qui concerne l'album de reprises d'Elvis... il nécessite une certaine forme d'ouverture d'esprit? car si on est intégriste du King, ça risque d'être difficile... :lol:
Bon, je ne connaissais Sigue Sigue Spoutnik que de nom, mais ce thread me donne envie de creuser le sujet.
Sinon, dans le genre reprises d'Elvis très perturbées, je conseille The Residents : "The King & Eye". Ou "The King & I", à vous de voir.
Image
http://www.rzweb.net/albums/king.html

Surtout ne me demandez pas de vous dire à quoi ça ressemble...
A quoi çà ressemble ? :P
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Positivity
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 21 juillet 2003, 20:48

22 novembre 2003, 03:17

C'est malin, ça! On dirait The Cross déguisé en JPweB!
Sinon... on dirait les précurseurs de Primus et Suicide (pas sûr que ça renseigne tout le monde!)
Avatar du membre
Mr POPELIFE
Official Member
Official Member
Messages : 78
Enregistré le : 19 mai 2003, 17:05
Localisation : Ailleurs

22 novembre 2003, 03:21

...j'étais dedans :cobra: quand j'étais p'tit...mait'nant j'suis grand.
Répondre

Retourner vers « Musique »