Sonic Youth

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

11 juin 2004, 17:23

Nouvel album du plus grand (du premier ? ) groupe noisy-pop.
Pour ceux qui ne connaissent pas , les new-yorkais de Sonic Youth sévissent depuis 20 ans , et ont eu une carrière jalonnée de disques devenus des classiques du genre -en vrac, "dirty", "goo", "washing machine" - qui ont influencé une tripotée de groupes US, et d'expérimentations diverses -"new york city ghosts and flowers" par exemple. Leur dernier album , "Sonic Nurse", est paru mardi dernier et continue dans la veine de "Murray Street" paru en 2002 , à savoir un retour à la noise pop et aux racines de leur musique , après diverses expérimentations -ça m'rappelle quelqu'un ... :wink:

Les amateurs de belles mélodies devraient apprécier .... 8)
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

11 juin 2004, 23:08

Je ne cpnnais que Goo. Mais quel album !
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

15 avril 2006, 09:45

35 pages sur DM, 89 sur Zappa mais à peine une vague évocation du plus grand groupe du monde en activité. Pour Ween, j'admets que l'on passe à côté mais Sonic Youth ça suffit.

J'attends vos déclarations d'amour.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

15 avril 2006, 11:24

Flop je t'aime d'avoir ouvert ce topic . Ca, c'est fait . Ma romance avec SY a commencé avec la parution de "dirty" en 92. J'avais 13 ans , le copain de ma soeur ecoutait , en plus de Prince , pas mal de rock indé , il m'a donc initié à quelques groupes comme sebadoh, dinosaur jr , pavement , et .....sonic youth .
Comme avec Prince ou d'autres , j'ai tout de suite compris que je prenais un TGV en marche . J'ai donc essayé d'aller à contre -temps , et ai découvert par moi meme "evol", "sister" , "daydream nation" et "goo" en 15 jours . Par la suite, " washing machine " a été le premier grand choc de mon adolescence au niveau du rock indé , en 95. J'ai passé l'hiver 95-96 avec "little trouble girl" en boucle dans le walkman , attiré comme un aimant par le psychédélisme de cette composition .

J'ai ensuite découvert d'autres trucs et mis sonic un peu de coté, tout en guettant les sorties d'albums ( "a thousand leaves" en 97). Je me suis vraiment remis à reécouter un album en boucle d'eux à partir de 2000 avec la parution de "nyc ghosts and flowers ". C'est mon dernier grand choc sonicyouthien , meme si j'aime bien "sonic nurse" et "murray street" .


Voilà un groupe qui a traversé les époques en étant toujours à la page , voire avec 2 ou 3 pages d'avance . Il existe une formule que vous avez surement déjà entendue sur eux , qui consiste à dire que sonic youth est le seul groupe capable de faire une pièce d'art en faisant sonner seulement une corde de guitare à vide pendant 5 minutes . C'est bien plus que ça, mais c'est déjà un bel hommage à leur génie .
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

15 avril 2006, 12:46

Sonic Youth est une belle histoire d'amour commencée par la diffusion des titres "Mary Christ", "Tunic", Dirty Boots" et "Titanuium Exposé" dans une émission de radio présenté par Laurence Boccolini en 90/91. Achat direct de Goo puis je m'informe sur ce groupe. Je découvre Daydream Nation et c'est le choc : un mélange de rage hardcore, la puissance du punk, et toute ses mélodies insolites batient sur des suites d'accords non moins insolites. Alors je découvres les premiers efforts, aucun des disques ne me déçois. Et SY m'ouvre les portes d'un univers que je ne connaissait pas : le rock indé et underground américain, Pavement, Dinosaur Jr, Black Flag, Bad Brains, Minutemen... Puis je remonte aux sources et je découvre la beauté vénimeuse du velvet, les modern lovers et Jonathan Richman et ses superbes chansons.
En parrallèle, je suis les sorties de SY : washing machine m'emerveille et je saute le pas : je fait mes premiers concerts du groupes et je me prends une belle claque.
Les albums suivant ne m'ont pas déçus, notament NYC Ghosts & Flowers qui est un de mes SY préférés et sonic nurse.
Je découvre aussi les EP expérimentaux du groupe, la série SYR jusqu'à hidro 3 que j'adore.
Pour moi, Sonic Youth reste un groupe exemplaire : une discographie sans réelles fausses notes, une attitude intègre inlassablement suivie et surtout une pertinence renouvellée à chaque nouvel album. C'est sans doute le groupe underground le plus influent depuis le velvet underground et l'un des derniers groupes cultes en activité. Je respecte énormément ce groupe pour son attitude et ses engagements et je suis heureux de noter qu'il ne s'éssoufle pas après plus de vingt ans d'activité.
Sonic Youth est le groupe qui m'a le plus influencé en tant que musicien.
En attendant le prochaine épiphanie sonique prévue pour juin.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
MaNu
Official Member
Official Member
Messages : 90
Enregistré le : 02 avril 2003, 12:44
fan depuis : 1988
Localisation : NIMES

18 avril 2006, 15:53

Aux vues des premières déclarations passionnées, pour le non initié que j'avoue être ( :oops: ) et qui a sûrement raté un épisode des 90's, on lui conseille de commencer par quel(s) album(s) ?
Merci d'avance 8)
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

18 avril 2006, 16:02

Liste à affiner par les autres aficionados :

pour commencer :
confusion is sex
dirty
evol
bad moon rising
goo
daydream nation ( celui là est parmi les zincontournables ) .

pour continuer :
nyc ghosts and flowers
a thousand leaves
sonic nurse
washing machine


En gros, toute leur discographie jusqu'à " a thousand leaves", en 97, est incontournable . Ils ont fait des trucs plus expérimentaux après , qu'il est mieux de découvrir dans un deuxieme temps .


Pour citer que 3 albums : daydream nation-dirty- goo ( c'était dur , comme citer 3 albums de Prince par exemple :) ) .
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

18 avril 2006, 16:05

MaNu,

Je vais être tristement partial car en plus d'être de très bons albums, ce sont aussi ceux que j'aime :

2 "styles" qui sans être si éloignés n'en ont pas moins de radicales différences (structures de morceaux, prod, c 2 points principalement)

- Evol
- Daydream nation

- Dirty
- Goo

J'ai un peu suivi la suite car Sonic Youth est un groupe majeur et leurs disques renferment quasiment toujours d'infinies richesses. Néanmoins, j'ai peutêtre suivi d'un peu trop loin pour t'en conseiller sérieusement d'autres

p.s. Flop, bien joué pour le sujet ;-) Ca m'a donné envie de m'y recoller
Modifié en dernier par Gyzmo le 18 avril 2006, 23:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

18 avril 2006, 16:41

now_bx a écrit :Liste à affiner par les autres aficionados :

pour commencer :
confusion is sex
dirty
evol
bad moon rising
goo
daydream nation ( celui là est parmi les zincontournables ) .

pour continuer :
nyc ghosts and flowers
a thousand leaves
sonic nurse
washing machine


En gros, toute leur discographie jusqu'à " a thousand leaves", en 97, est incontournable . Ils ont fait des trucs plus expérimentaux après , qu'il est mieux de découvrir dans un deuxieme temps .


Pour citer que 3 albums : daydream nation-dirty- goo ( c'était dur , comme citer 3 albums de Prince par exemple :) ) .
Rien à ajouter, je pense comme toi. Pour ceux qui veulent gouter au coté le plus expérimental du groupe, je conseil Goodbye 20th century, Hidro 3 et la série de EP SYR. Si vous aimez le bruit et les dissonances.

Les disques solos sont intéréssant aussi.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

18 avril 2006, 19:20

Tenez pour vos oreilles . little trouble girl

A écouter en se baladant dans une foret en hiver au moyen d'un walkman ( ou d'un ipod , sign o'the times ) .

Enjoy .
Avatar du membre
MaNu
Official Member
Official Member
Messages : 90
Enregistré le : 02 avril 2003, 12:44
fan depuis : 1988
Localisation : NIMES

18 avril 2006, 21:41

Merci pour vos prompts conseils.
Après recoupement, j'essaierai de passer par ma médiathèque préférée pour récupérer : Evol, Daydream nation, Dirty & Goo
Peut-être que qques impressions suivront sous peu...
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

18 avril 2006, 21:43

MaNu a écrit :Merci pour vos prompts conseils.
Après recoupement, j'essaierai de passer par ma médiathèque préférée pour récupérer : Evol, Daydream nation, Dirty & Goo
Peut-être que qques impressions suivront sous peu...

Excellent choix pour débuter, bonne découverte.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

18 avril 2006, 22:16

j ai mal lu ou experimental jet set ... n est pas cité
et la merveille bull in the either alors

mon top

washing machine (un album de schyso m a ton dit une fois, pffff, les gents , ouvrai vos oreille des fois.....)
experimental jet....
confusion is sex
daydream nation
evol
goo

par contre goo, dirty et murray street me semble les plus abordables (dc goo et dirty st les plus decriés des fan, les vilains sonic venai de signer une major, geffen, ce qu il on fai a la condition que geffen signe nirvana.....)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

18 avril 2006, 22:16

et si vs aimez passer a fugazi bien sur....
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

18 avril 2006, 22:23

bastho a écrit :et si vs aimez passer a fugazi bien sur....
C'est pas James Iha (des Smashing) et bien sûr Billy Corgan qui sont super friands de Fugazi ?

n.b. bastho, même si comme je le disais, j'ai lâché depuis qqs temps, experimental jet set ne me semble pas forcément l'album par lequel commencer ;-) (je dis ça, car la plupart des albums cités l'ont été d'abord sur les gros gros kiff puis sur les conseils à MaNu). Vraiment quel "beau" sujet... ;-)
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

18 avril 2006, 22:36

bas moi c est par ca que j ai commencé :?
et je n ecoutai pas encore de rock a l epoque

c est un peu eu qui m on fait mettre la tete hors de l eau princiere

et puis nom de dieu bull in the either qd meme
:wink:

(et j ai mis mes prefere et un peu plus bas ceux qui me semble les plus abordables car les 15 dernieres minute de diamond sea.... npour commencer je ne suis pas sur.... :wink:
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

18 avril 2006, 23:02

bastho a écrit :j ai mal lu ou experimental jet set ... n est pas cité
et la merveille bull in the either alors

par contre goo, dirty et murray street me semble les plus abordables (dc goo et dirty st les plus decriés des fan, les vilains sonic venai de signer une major, geffen, ce qu il on fai a la condition que geffen signe nirvana.....)
Tu te trompes là, Sonic Youth a été signé sur Geffen un ans avant Nirvana;

Experimental Jet Set est un album excellent mais pas idéal pour découvrir SY.

Notons aussi que le dvd corporate ghost permet une vue d'ensemble de la discographie du groupe de Goo à Murrey Street.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

19 avril 2006, 00:23

J'ai découvert Sonic Youth avec Ciccone Youth et leur détournement de "into the groove" en 1987.
J'ai suivi tout ce qu'ils ont fait depuis et contrairement aux puristes qui considèrent "evol", "daydream nation" voire "goo" comme leurs chefs-d'oeuvres, je trouve que le groupe a atteint une forme de plénitude sonique à partir de"washing machine". J'ai aussi un gros faible pour "murray street" et "NYC ghosts and flowers". Du récent, donc.

Ceci étant dit, pour découvrir je crois que le mieux est d'écouter des morceaux plutôt que des albums. Par exemple :
- schizophrenia
- dirty boots
- bull in the heather (t'as mille fois raison bastho)
- little trouble girl (t'as mille fois raison now bx)

Tout ceci va finir dans un torrent d'amour qui empotera tout sur son passage.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

20 avril 2006, 15:34

Je viens de retomber sur un moment que j'apprécie énormément, même si ce n'est pas forcément le plus représentatif de Sonic Youth :

Le très jouissif "I'm afraid of Americans" durant le concert des 50 ans de David Bowie, Sonic Youth étant invités sur ce titre ! Ah que j'avais aimé. Et bien ça n'a pas bougé, je kiffe toujours autant. A l'époque je ne connaissais pas grand chose à Bowie (à part son dernier album et une 15aines de "hits"). Ce soir là, non seulement je découvrais des trésors de compo, mais aussi -pour rester sur Sonic Youth- que Bowie pouvait avoir aussi fait des titres "méchants" ! La presta de Sonic Youth ce soir là demeure "cadrée" mais de bien bonne facture
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

10 juin 2006, 13:39

Votre avis sur "rather ripped" les lapins ? J'ai pas encore écouté , et j'ai appris un truc étonnant ce matin , je voulais vous demander ce qu'il en est exactement .

Je savais que jim o' rourke n'était pas de la partie , j'ai appris ce matin que par contre joe mascis de dinosaur jr à qui je voue beaucoup plus qu'un culte participe à cet album . Je voulais donc savoir dans quelles conditions ( s'il s'agit juste d'un genre de "featuring" sur un titre ,ou si sa participation est plus développée) .

Merci d'avance .
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

27 juin 2006, 15:56

Mon avis : c'est un bon disque, plus accessible qu'à l'accoutumée. Les titres sont bons et l'inspiration toujours présente. Il me tarde d'entendre les versions lives.

Pour les fanatiques : geffen ressort les anciens disques en versions remasterisés avec des bonus pour certains. Je vous conseille le tout premier "Sonic Youth"
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

03 juillet 2006, 23:36

Sonic Youth devrait être en tournée en europe à partir de novembre 2006.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

04 juillet 2006, 00:11

çà serait pas de la branlette d'intellos Sonic Youth des fois?
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

04 juillet 2006, 12:01

JpweB a écrit :çà serait pas de la branlette d'intellos Sonic Youth des fois?

Critiques déjà milles fois ressassées ! C'est quand même l'un des groupes undergrounds qui impose le respect.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

05 juillet 2006, 00:03

JpweB a écrit :çà serait pas de la branlette d'intellos Sonic Youth des fois?
1) Je trouve l'expression "branlette intellectuelle" affigeante. Je ne vois de mal ni dans l'onanisme ni dans l'intellect. Comment alors voir un tort dans le fait de se donner du plaisir avec le cerveau ? Elle est en outre impropre concernant la musique puisqu'elle l'assimilerait à un plaisir solitaire.
2) Si tu voulais dire que Sonic Youth fait une musique cérébrale et fastidieuse que des snobs font semblant d'apprécier pour faire les malins, je pense que tu te trompes également et que la musique de Zappa est beaucoup plus dans cette veine. La musique de Sonic Youth est avant tout sensuelle, à base d'harmonies subtiles, de rythmes primaires et de sonorités de guitares sauvages.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

05 juillet 2006, 00:12

hehe.

c'etait juste pour montrer qu'il est très facile d'avoir des formules peremptoires ... çà te rappelle rien? ;)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

05 juillet 2006, 00:15

JpweB a écrit :hehe.

c'etait juste pour montrer qu'il est très facile d'avoir des formules peremptoires ... çà te rappelle rien? ;)
Les Dandy Warhols ? Bah c'est mon seul post péremptoire en quinze ans !
Et c'est un groupe tellement merdique qu'il le mérite, non ?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

05 juillet 2006, 00:36

Non
We are the New Power Forum !
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

05 juillet 2006, 00:47

Sauf peut-être cet album

Image

The Dandy Warhols est l'exemple type du bon petit groupe capable de recycler le vieilles recettes du rock n' roll pour en faire sortir le meilleur, dans plusieurs notes de la gamme pop/rock psyché. Rien de plus, rien de moins.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

05 juillet 2006, 00:53

On est pourtant pas loin avec les Dandy Warhols

Mais ayant été ces derniers temps plus péremptoire que Flop l'a jamais été, je n'avancerais pas mes propos et ne peux que souscrire aux siens :
"2) Si tu voulais dire que Sonic Youth fait une musique cérébrale et fastidieuse que des snobs font semblant d'apprécier pour faire les malins, je pense que tu te trompes également et que la musique de Zappa est beaucoup plus dans cette veine. La musique de Sonic Youth est avant tout sensuelle, à base d'harmonies subtiles, de rythmes primaires et de sonorités de guitares sauvages."

S'il n'y avait eu il y a 10 minutes cette victoire des Italiens, je prendrais le temps de chercher plusieurs extraits. Mais, outre mon plaisir présent, intense et profond, à quoi bon si tu n'es tjs pas convaincu ? ;-)
Sonic Youth, musique d'intello ? JPweb, avec le plus grand respect, je pense que tu voulais tacler et que tu n'as pas forcément relevé le meilleur exemple ;-)

Ca n'a rien à voir avec des goûts personnels, mais franchement, dans le "rock" il y a plus intello que Sonic Youth, et par camion entier !
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

24 octobre 2006, 01:11

Sonic Youth + Dinosaur Jr . 13 décembre 2006 , Zénith de Paris . 38 euros et des brouettes.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

24 octobre 2006, 14:20

La sse-cla.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

24 octobre 2006, 22:14

now_bx a écrit :Sonic Youth + Dinosaur Jr . 13 décembre 2006 , Zénith de Paris . 38 euros et des brouettes.

Je l'attends avec impatience ce concert là.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Koolbite
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 15 avril 2004, 01:37

27 octobre 2006, 15:56

I'll be there... :)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

27 octobre 2006, 17:11

Koolbite a écrit :I'll be there... :)
Chouette, on pourra se voir alors !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

13 décembre 2006, 14:32

Image
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

14 décembre 2006, 01:42

Le concert de ce soir était beau . "Rather Ripped" vraiment mis en avant- un bon 95% de la set-list .
Un peu frustré par la première partie , comme Lou Barlow l'a précisé fort à propos , c'était la premiere fois que Dinosaur Jr jouait en France dans sa formation originelle . Et ça a duré .... une demi-heure . :| J'ai eu l'impression d'avoir revé leur passage - c'était un merveilleux reve quand meme , hein .
Fin bon, avec le nouvel album qui sort au printemps prochain, surement les recroisera-t-on à la fin de l' année prochaine, en tete d'affiche cette fois-ci .
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

25 mai 2007, 23:45

Edition deluxe de Daydream Nation prévue pour le 12 juin. Tracklisting :
Disc One
The Original Album (Released 10/88)

1. Teen Age Riot
2. Silver Rocket
3. The Sprawl
4. 'Cross the Breeze
5. Eric's Trip
6. Total Trash
7. Hey Joni
8. Providence
9. Candle
10. Rain King
11. Kissability
Trilogy:
12. a) The Wonder
13. b) Hyperstation
14. z) Eliminator Jr.

Bonus Demo Track

15. Eric's Trip (home demo)

Disc Two
Live Daydream

1. The Sprawl
2. 'Cross the Breeze
3. Hey Joni
4. Silver Rocket
5. Kissability
6. Eric's Trip
7. Candle
8. The Wonder
9. Hyperstation
10. Eliminator Jr.
11. Providence
12. Teen Age Riot
13. Rain King
14. Totally Trashed
15. Total Trash

Cover Songs

16. Within You, Without You
17. Touch Me, I'm Sick
18. Computer Age
19. Electricity
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

27 mai 2007, 23:28

et pour aller avec daydream nation

Sonic Youth plays Daydream Nation au route du Rock vers le 15 aout a st malo

en gros la set list sera la track list de daydream nation ds l ordre...

vala
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

28 mai 2007, 15:06

je sais où je serai le quinze aout.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

12 juin 2007, 20:54

Sonic Youth @ "Jazz à la Villette" le 29 août , je viens de prendre des places à l'instant , c'est 30 euros et des brouettes .


Et sinon je suis en train de reécouter Goo et cet album est définitivement mortel .
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

29 juin 2007, 14:08

Nouvel album de Thurston Moore en septembre . :arrow:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

04 avril 2008, 12:56

SYR volume 7 en vinil le 22 Avril. Le volume devrait suivre dans la foulée et un nouvel album du groupe pour le printemps 2009. Un nombre conséquent de projets paralèlles des membres en solos sont en outre prévus.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

12 juin 2008, 18:16

SYR 8 'Andre Sider Af Sonic Youth'

avancé au 29 juillet
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 juin 2008, 19:05

now_bx a écrit :Et sinon je suis en train de reécouter Goo et cet album est définitivement mortel .
Rah moi aussi dis donc ! :lol:

Pour être précis, j'écoute le Goo Demos, publié par le groupe lui-même, mécontent de la version officielle sortie par Geffen (mais ça tu le sais déjà).


ImageImage
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

12 juin 2008, 19:49

Gyzmo a écrit :
now_bx a écrit :Et sinon je suis en train de reécouter Goo et cet album est définitivement mortel .
Rah moi aussi dis donc ! :lol:

A pile un an d'intervalle , le meme jour , la meme ville . C'est beau , un peu .


En ce moment j'écoute peu Sonic - c'est pour ça que ta mention à eux dans l'autre topic était une belle surprise - , le dernier album que j'ai écouté devait etre rather ripped . La semaine dernière , à Bordeaux , dans la nuit , avec 2 amis , des clopes et une bouteille de vin blanc . C'était un agréable moment .
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

12 juin 2008, 19:57

La semaine dernière je me suis rendu compte que j'avais perdu mon exemplaire de "Dirty".

Tristesse et désolation.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

12 juin 2008, 20:23

now_bx a écrit :En ce moment j'écoute peu Sonic - c'est pour ça que ta mention à eux dans l'autre topic était une belle surprise
J'étais content de voir ton plaisir sur l'autre topic ;- )

En fait, j'écoutais également peu Sonic Youth ces derniers temps. Jusqu'à ce qu'une copine me reparle d'une compile K7 que je lui avait faite il y a pfiu... 14 ou 15 ans et dans laquelle il y avait notamment Sonic Youth.

Le temps que je remonte tout ça à partir des CD, et non en avoir remis le doigt dans chaque album dont sont extraits les titres de ma sélection de l'époque, j'ai posté les Sonic. Et voilà, tu sais tout. Réécouter cette compile était aussi un moment... particulier.
walleum a écrit :La semaine dernière je me suis rendu compte que j'avais perdu mon exemplaire de "Dirty".
Tristesse et désolation.
Le genre du truc qui calme un petit moment en effet, surtout quand ça t'arrive en pleine nuit et qu'il n'y a pas un disquaire ouvert. :lol:
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

12 juin 2008, 22:40

walleum a écrit :La semaine dernière je me suis rendu compte que j'avais perdu mon exemplaire de "Dirty".

Tristesse et désolation.

Il est souvent en promo à la fnac . Et c'est anéfé une des plus grosses pertes qu'une discothèque puisse connaitre . Condoléanches ...

Image
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

13 juin 2008, 00:14

Pour ceux qui pourront, Sonic Youth sera en concert gratuit à St-Nazaire dans le cadre d'une expo, le 09 août!!

les infos ici:
http://www.lelife.org/new/manifestation ... d_langue=1

On m'a envoyé ça aussi:

"A l'occasion d'une exposition* qui leur est consacré, à eux et leur
> galaxie, Sonic Youth donnera 2 concerts surprises (ensemble ou en
> ordre dispersé),
> le 17 et 18 juin pour les 2 soirs de vernissage qui ouvrent
> l'exposition.
> Ils nous invitent à jouer avec eux le mercredi 18 juin.
> - Nous ferons un concert de SISTER IODINE
> - Nous ferons également un set avec Lee RANALDO
>
> SUNBURNED HAND OF THE MAN et Michael MORLEY (Dead C!) sont également
> invités.
> (Sunburned jouera le 17, Michael Morley le 18 probablement.)
>
> jauge de la salle 550 places - entrée libre."

toujours à St-Nazaire, même expo...
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

13 juin 2008, 01:10

Je me tate pour aller à St Nazaire le week end du 9 . Quelqu'un a prévu d'y aller ?
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

16 juin 2008, 15:02

et on le trouve ou "goo demos"?

:oops:
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

16 juin 2008, 15:58

DTC et aussi facilement sur le deuxième CD de la version deluxe de Goo.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

16 juin 2008, 22:36

now_bx a écrit :Je me tate pour aller à St Nazaire le week end du 9 . Quelqu'un a prévu d'y aller ?
Ouais, moi. :wink:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 décembre 2008, 13:34

Le célèbre combo sortira son nouvel album au printemps 2009 sur le label Matador. Titre : The Eternal.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

13 février 2009, 01:21

Sonic Youth’s 16th album, ‘The Eternal’, will be released on double vinyl, compact disc, and digital album by Matador Records on June 9. Produced by John Agnello and the band, ‘The Eternal’ not only marks Sonic Youth’s return to the independent label sphere (titles on their own SYR label excepted) after a long association with Geffen, but more importantly, ranks as one of their more inspired efforts in a 28 year career.


Recorded through November and December of last year at the band’s Echo Canyon West studio in Hoboken, NJ, ‘The Eternal’ features many firsts for a Sonic Youth album, including a number of shared vocals between Kim, Thurston, and Lee, and the studio debut of former Pavement/Dustdevils bassist Mark Ibold, a member of Sonic Youth’s touring band for the past few years.


The band’s current extracurricular activities are as always, quite varied. The Kunsthalle in Dusseldorf, Germany is now hosting the touring museum exhibition SONIC YOUTH ETC.: SENSATIONAL FIX, which focuses on the band’s multidisciplinary work since the band’s formation in 1981, including their collaborations with visual artists, filmmakers, designers and musicians. Kim Gordon launches a clothing line, Mirror/Dash, at Urban Outfitters on February 16, and is showing at The Armory Show in NYC March 5-8. Lee Ranaldo, with co-conspirator Leah Singer, just opened installations at the Konsthall in Stockholm and the CNEAI in Paris, and he has a piece in the travelling exhibition “Bad Moon Rising 3″, currently at Boots Contemporary Art Space in St. Louis. A Beck/Sonic Youth split 7″ is being released by Matador on April 18 for Record Store Day. And the band recently collaborated with the Merce Cunningham Dance Company (along with former Led Zeppelin bassist John Paul Jones and mixed-media sound composer Takehisa Kosugi) on a work celebrating, and being performed for, Cunningham’s 90th birthday on April 16 at the Brooklyn Academy of Music.


Upcoming SY shows include April gigs in Austria and Germany (including the closing of SENSATIONAL FIX in Dusseldorf) and May 16 at the No Fun Festival in Brooklyn. The will be touring throughout the summer in support of ‘The Eternal’.


More information on these and the many, many other activities since the 2006 release of their last album, ‘Rather Ripped’, can be found here.


Of ‘The Eternal’, Matador’s Gerard Cosloy says, “We’ve not had a record in our recent history that’s been the subject of nearly as much speculation and anticipation. Suffice to say we’re pretty amazed at the way the band delivered something this neoteric while still sounding like, well, themselves. Less of a reinvention and perhaps more to do with a particularly awesome dozen songs.

Matador will shortly announce a Buy Early Get Now scheme for the album with some very interesting bonus material.


Sonic Youth are:
Steve Shelley
Lee Ranaldo
Kim Gordon
Thurston Moore
Mark Ibold

Track listing:

1.
Sacred Trickster
2.
Anti-Orgasm
3.
Leaky Lifeboat(for Gregory Corso)
4.
Antenna
5.
What We Know
6.
Calming The Snake
7.
Poison Arrow
8.
Malibu Gas Station
9.
Thunderclap For Bobby Pyn
10.
No Way
11.
Walkin Blue
12.
Massage The History
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 février 2009, 12:39

Excellent !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 février 2009, 12:40

Excellent !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

13 février 2009, 13:43

je dirais même plus: excellent!
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

03 mars 2009, 20:28

Pour ceux qui veulent un aperçue du prochain opus du combos New Yorkais : http://www.newsweek.com/id/40211#?l=178 ... 4556524001

Ca s'annonce plutôt bien, sortie le 09/06/09.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

12 mars 2009, 11:55

Sonic Youth

Saturday, 25th April 2009
Concert - (Indie Guitar Swing)
Doors: 8pm Promoter: den Atelier
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

30 avril 2009, 12:02

Pour tous les gens intéressés par ce groupe, voici un site riche en découvertes et choses parfois rares sur le gang New Yorkais :
http://www.freewebs.com/sonikyouth/epsingles.htm
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

30 avril 2009, 14:50

Et pour ceux qui veulent le nouvel album, mp votre email...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

30 avril 2009, 22:58

"What We Know" - Later... With Jools Holland 28/04/09

http://www.youtube.com/watch?v=ZVlveLlgBs8
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

03 mai 2009, 18:45

Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

03 mai 2009, 20:42

Merci Now-Bx. Belle prestation, bon titre. Un vrai plaisir :D .
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

10 mai 2009, 18:48

Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

21 mai 2009, 00:33

SY a enfin annoncé une date parisienne, il faudra attendre le 25 octobre prochain.
Cela se passera au Palais des Congrès.

Réservations à partir du 8 juin.
http://www.infoconcert.com/artiste/soni ... certs.html
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

21 mai 2009, 22:56

un livre hommage à sonic youth est sorti il y a peu je crois. Superbe brique à 60 euros ! (j'espère ne pas me tromper sur la datation ). Pour fans hardcore!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

22 mai 2009, 00:23

Exacte :

Sonic Youth etc. - Sensational fix
L'exposition itinérante Sonic Youth etc. : Sensational Fix offre un regard sur vingt-cinq ans d'activité pluridisciplinaire signée Sonic Youth. Elle relaie les collaborations de ce groupe de rock expérimental devenu légendaire avec des plasticiens, cinéastes, designers et musiciens, ainsi qu'une sélection d'œuvres d'artistes choisies par les membres du groupe.
Le catalogue présente les vues d'exposition et rassemble textes, entretiens et documents sur près de 900 pages.

Avec deux disques 45 tours insérés, dont chacune des faces a été confiée à l'un des membres de Sonic Youth.

Edition limitée à 600 exemplaires.

Catalogue de l'exposition éponyme initiée au LiFE, Saint-Nazaire, de juin à septembre 2008, puis montrée au Museion, Bolzano (Italie), d'octobre 2008 à janvier 2009, à la Kunsthalle de Düsseldorf (Allemagne), de janvier à mai 2009, et à la Konsthall de Malmö (Suède), de mai à septembre 2009.

Avec la participation de Vito Acconci, Rita Ackermann, John Antonelli, Jerry Aronson, Oliver Assayas, Lance Bangs, Judith Barry, Ericka Beckman, Bob Bert, Dara Birnbaum, Angelique Bosio, Joe Brainard, Glenn Branca, William S. Burroughs, John Cage, Zoë Casavettes, The Club in the Shadow, Ira Cohen, Loren Mazzacane Connors, Tony Conrad, Sofia Coppola, Gregory Corso, Paula Court, Sam Crack, Tamra Davis, Tacita Dean, Barbara Ess, John Fahey, Jeff Feuerzeig, John Fortenberry, Marco Fusinato, Isa Genzken, Allan Ginsberg, Stefano Giovannini, Tomoo Gokita, Jack Goldstein, Mark Gonzales, Kim Gordon, Dan Graham, Rodney Graham, Matt Groening, Brion Gysin, Chris Habib, Tim Hailand, Kathleen Hannah, John Harnois, Grant Hart, Todd Haynes, Dick Higgins, Ake Hodell, Jenny Holzer, Tim Irwin, Marc Jacobs, Cameron Jamie, Spike Jonze, Benjamin Katz, Mike Kelley, Richard Kern, Jack Kerouac, Curt Kirkwood, Harmony Korine, Jutta Koether, Michael Lavine, D.A. Levy, George Maciunas, Gerard Malanga, Christian Marclay, Dave Markey, Jonas Mekas, Paul McCarthy, Phil Morrison, John Miller, Maya Miller, Robert Mooney, Thurston Moore, Michael Morley, John Olson, Roberto Opalio, Jim O'Rourke, Tony Oursler, Steve Paine, Steven Parrino, Raymond Pettibon, Sun ra, Ed Ruscha, Richard Phillips, Edwin Pouncey (a.k.a. Savage Pencil), Richard Prince, Lee Ranaldo, Wilhelm Sasnal, George Schneeman, Jim Shaw, Steve Shelley, Cindy Sherman, David Shrigley, Leah Singer, Mike Smith, Patti Smith, Robert Smithson, Sonic Youth, Kathy Temin, Dennis Tyfus, Alan Vega, Gus Van Sant, Angus Wall, Jeff Wall, Mike Watt, Marnie Weber, James Welling, White Columns Archive, Christopher Wool, Shinya Yamamoto, Nate Young, Zeloot.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

17 octobre 2009, 21:15

Version acoustique de Starpower

Trouvable ici (en bas de la page)
http://www.freewebs.com/sonikyouth/rarities.htm
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

25 mai 2010, 11:19

Dans le cadre de l'expo consacrée à Takeshi Kitano.

7,5 € / 5 €

Guitariste et membre fondateur du légendaire groupe de rock Sonic Youth, Lee Ranaldo intervient en solo dans le jardin de la Fondation Cartier pour un concert exceptionnel. Activiste de la scène musicale et artistique new-yorkaise depuis plus de vingt ans, il développe des projets dans des domaines aussi divers que la littérature, la poésie ou l'art contemporain.

Explorant les possibilités de l'improvisation et de l'expérimentation sonore, Lee Ranaldo compose une musique hypnotique, mêlant spoken word et nappes de guitare saturée.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

09 janvier 2011, 19:05

Sonic Youth sortira prochainement le volume 9 de la série SYR regroupant la musique du film Simon Werner A Disparu.
It will be released on the band's SYR imprint digitally on January 25 via Midheaven, on CD February 15, and March 1 on vinyl.

http://www.sonicyouth.com/gossip/showthread.php?t=43929
La version limitée du DVD du film comprendra un CD avec 4 morceaux supplémentaires.

En dehors de ça, Thurston Moore sortira un nouvel album solo au printemps avec Beck à la production.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

11 mars 2011, 22:44

Moi a écrit : En dehors de ça, Thurston Moore sortira un nouvel album solo au printemps avec Beck à la production.
Il sortira le 24 Mai.

J'en profite pour dire que Thurston Moore sera en concert à la Villette Sonique le 28 mai accompagné de... Glenn Branca Ensemble et Half Japanese.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

17 octobre 2011, 20:04

L'avenir du célèbre combo New Yorkais est incertain suite à la séparation de Thurston Moore et Kim Gordon.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

17 octobre 2011, 21:10

Moi a écrit :L'avenir du célèbre combo New Yorkais est incertain suite à la séparation de Thurston Moore et Kim Gordon.
:pleur4: Mauvaise nouvelle, moi qui espérais les voir un jour en concert.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 octobre 2011, 12:09

Southead a écrit :
Moi a écrit :L'avenir du célèbre combo New Yorkais est incertain suite à la séparation de Thurston Moore et Kim Gordon.
:pleur4: Mauvaise nouvelle, moi qui espérais les voir un jour en concert.
Idem! Quel dommage!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

18 octobre 2011, 19:59

Enfin, ils peuvent rester professionnels et mettre leur relation de côté (ça va être dur mais bon)...
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

18 octobre 2011, 21:00

Southead a écrit :Enfin, ils peuvent rester professionnels et mettre leur relation de côté (ça va être dur mais bon)...
C'est ce que j'espère de tout coeur car la séparation de SY, un de mes groupes cultes, serait pour moi un truc vraiment très triste.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

18 octobre 2011, 21:45

ça me rappelle un peu la fin de MBV et la relation Hields/Butcher
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

18 octobre 2011, 21:46

ça me rappelle un peu la fin de MBV et la relation Shields/Butcher
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

21 octobre 2011, 17:47

Southead a écrit :Enfin, ils peuvent rester professionnels et mettre leur relation de côté (ça va être dur mais bon)...
Oui, les couples des groupes The Kills, Eurythmics ou le Fleetwood Mac seconde mouture (les Mc vie et Buckingham/Nicks) l'ont fait sans problème. Perso, je ne savais même pas que ces deux là étaient mariés.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

07 mai 2012, 00:52

J'ai pris une claque très puissante en achetant Daydream nation il n'y a pas longtemps. J'ai acheté Dirty il y a quelques jour mais il me semble moins beau.
J’accroche beaucoup à ce que j'écoute de la série SYR sur youtube, par exemple :



Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 février 2015, 15:23

Kim Gordon a sorti ses memoires. J'aime bien cette phrase qu'elle écrit à propos de son ex: No one could understand how Thurston, who always had a good nose for the user, the groupie, the nutcase or the hanger-on, had let himself get pulled under by her.
Source: http://pitchfork.com/news/58326-kim-gor ... in-memoir/

ça ne va pas aider le groupe à se reconstituer.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Répondre

Retourner vers « Musique »