Youtube et la police princière

Comment lire ou encoder un fichier. Trouver le meilleur logiciel ou matériel. Ce forum est là pour vous aider.
Répondre
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 août 2011, 13:02

AVERTISSEMENT Cette vidéo comporte une piste audio dont les détenteurs des droits d'auteur interdisent la reproduction. Le son a été désactivé. Plus d'informations sur les droits d'auteur
http://www.youtube.com/watch?v=L1jUQhP1 ... er&list=UL

Je découvre que Youtube a réussi à faire virer la piste audio d'une vidéo du concert de Copenhague du 7, c'est énorme ! C'est la première fois que je vois ça sur un live
Soit Prince a déposé la piste audio du concert de Copenhagen du 7, soit il a joué le morceau d'une façon très proche de l'original du disque, soit c'est juste le sample des violons à la fin qui s'est fait grillé ?
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

10 août 2011, 13:27

Il me paraît logique qu'il ait des droits sur ce qu'il joue même en live non ?
;)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 août 2011, 14:29

chane a écrit :Il me paraît logique qu'il ait des droits sur ce qu'il joue même en live non ?
;)
Le but du sujet est de parler des moyens logiciels et humains qu'ont actuellement youtube et le staff de Prince à leur disposition pour faire respecter ses droits d'auteur en supprimant des vidéos ou en désactivant l'audio, pas de parler du bien fondé ou pas des droits d'auteur. On est en rubrique "technique" :mrgreen:
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

10 août 2011, 14:59

Vincent2Paris a écrit :
chane a écrit :Il me paraît logique qu'il ait des droits sur ce qu'il joue même en live non ?
;)
Le but du sujet est de parler des moyens logiciels et humains qu'ont actuellement youtube et le staff de Prince à leur disposition pour faire respecter ses droits d'auteur en supprimant des vidéos ou en désactivant l'audio, pas de parler du bien fondé ou pas des droits d'auteur. On est en rubrique "technique" :mrgreen:

Ils font sans doute du watermarking (tatouage numérique) ...
donc oui, ils arrivent à repérer les similitudes a priori.
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

10 août 2011, 15:31

Vincent2Paris a écrit :AVERTISSEMENT Cette vidéo comporte une piste audio dont les détenteurs des droits d'auteur interdisent la reproduction. Le son a été désactivé. Plus d'informations sur les droits d'auteur
http://www.youtube.com/watch?v=L1jUQhP1 ... er&list=UL

Je découvre que Youtube a réussi à faire virer la piste audio d'une vidéo du concert de Copenhague du 7, c'est énorme ! C'est la première fois que je vois ça sur un live
Soit Prince a déposé la piste audio du concert de Copenhagen du 7, soit il a joué le morceau d'une façon très proche de l'original du disque, soit c'est juste le sample des violons à la fin qui s'est fait grillé ?
C'est une des vidéos que j'ai téléchargé à moitié...
Si quelqu'un a pu la récupérer (en mp4 720p de préférence ou flv au pire) MP SVP ;-)
Avatar du membre
Ness
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 18 octobre 2009, 15:34
fan depuis : 1989
Localisation : Paris

10 août 2011, 19:14

hello
en fait prince autorise auprès de Youtube…dailymotion et autres certaines vidéos…toutes les autres sont interdites si elles ne sont pas dans le listing…après c'est aux sites de faire leur taf ou pas… :D
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

11 août 2011, 00:00

jude a écrit : Ils font sans doute du watermarking (tatouage numérique) ...
donc oui, ils arrivent à repérer les similitudes a priori.
Je ne savais pas que ça existait pour les vidéos... on ne peut pas "lutter" là non... si ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatouage_num%C3%A9rique
:pausecaffé:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

11 août 2011, 00:33

Outre le watermarking, j'imagine que les robots de chez Google savent repérer d'où vous venez quand vous consulter une vidéo.

Par exemple, si vous regardez une vidéo dont le lien a été posté ici, Google n'aura pas grand mal à repérer qu'il s'agit d'une vidéo de Prince, quand bien même la vidéo n'aurait pas un titre identifiable.

De même, avec Google, les comptes sont généralements liés. Ainsi, mon compte Gmail est mon compte YouTube représentent un seul et même compte (je me logge sur YouTube avec mon adresse Gmail).
Dès lors, je me demande si Google se base sur les historiques de recherche pour filtrer les contenus litigieux. Par exemple, si vous avez l'habitude d'effectuer des recherches sur Prince via Google, est-ce que Google ne contrôle pas les vidéos que vous uploadez sur YouTube en vérifiant qu'il ne s'agit pas de contenu lié à Prince ?
Lucille

02 septembre 2012, 12:42

Tu veut dire que quelque part sur google il y aurai quelque chose qui détecterai à chaque fois qu'on regarde une de ses vidéos ou dés que on la poste sur un réseau sociaux tel que celui-ci ? Paske à presque chaque fois q'on poste une vidéo ici , elle disparaît très peu de temps après alors que çà fait des plombs qu'elle sont sur YouTube comme si y avait un espion :modo: :perplex: :pleur4: :pascontent1: (ou y'aurait-il un intru parmi nous dans ce forum ou dans tous les autres le concernant ? :mrgreen: )
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

03 septembre 2012, 13:46

je ne sais pas si ça a un rapport mais chaque fois que je me connecte sur "prince.org" un des scripts arréte de fonctionner et ma connexion saute ,impossible d'etre connectée a mozilla firefox en mm temps que "prince.org" :perplex: ???!!!!
et pour les videos virées ,il n'y a pas que pour P :/
j'avais posté des videos des stones sur un autre forum qui étaient sur le net depuis longtemps
et peu aprés mon postage ,elles ont été effacées pour des raisons de droits d'auteur,a nous faire regretter de faire des recherches sur le net pour participer a des forums :pascontent1: :malin2:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

03 septembre 2012, 15:58

J'ai le même problème que toi, alors je suis obligé de me connecter sur Prince.org avec Safari !

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais je doute qu'il y ai rapport avec la police princière..
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

03 septembre 2012, 22:32

Il y a bien un problème de script javascript foireux sur prince.org, et un maousse.
Faites comme moi, n'allez pas sur ce site :)
De toute façon y'a rien à voir là-bas.
Rien à voir avec YT et la Prince Police.
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

07 septembre 2012, 08:26

bhanlarouge a écrit :Il y a bien un problème de script javascript foireux sur prince.org, et un maousse.
Faites comme moi, n'allez pas sur ce site :)
De toute façon y'a rien à voir là-bas.
Rien à voir avec YT et la Prince Police.
C'est vrai que c'est la misère ce site. Il me déprime alors j'y vais qu'une fois par an environ :baille:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 septembre 2012, 12:04

bhanlarouge a écrit :Il y a bien un problème de script javascript foireux sur prince.org, et un maousse.
Faites comme moi, n'allez pas sur ce site :)
De toute façon y'a rien à voir là-bas.
Rien à voir avec YT et la Prince Police.
Ravi d'apprendre que je ne suis pas le seul à avoir mon navigateur qui freeze sur prince.org
Par contre Bhan je m'inscris en faux, il y a parfois de bonnes infos là bas à glaner.
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

07 septembre 2012, 12:22

Oui gros souci de script qui perdure depuis des lustres, du coup pour lire une page j'attends qu'elle apparaisse et je stop direct son chargement, du coup le script n'a pas le temps de venir la figer.
C'est vrai que généralement ce sont des prises de tête sans fin sur n'importe quel sujet, cela dit de temps à autre il y a quelques infos intéressantes.
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

07 septembre 2012, 15:54

Alex (de Marseille) a écrit :
bhanlarouge a écrit :Il y a bien un problème de script javascript foireux sur prince.org, et un maousse.
Faites comme moi, n'allez pas sur ce site :)
De toute façon y'a rien à voir là-bas.
Rien à voir avec YT et la Prince Police.
C'est vrai que c'est la misère ce site. Il me déprime alors j'y vais qu'une fois par an environ :baille:
Je continue dans le HS.
Avant Prince.org, il y avait la PPML (Paisley Park Mailing List) qui succédait elle même à la PML (Prince Mailing List).
Je suis vraiment nostalgique de la période 94-95 où j'allais récupérer sur disquette les PML du jour sur les ordinateurs du Technôpole de Château-Gombert à Marseille, où j'étudiais, connectés à internet (pas encore de FAI à l'époque).
C'était une très bonne source d'infos à l'époque.
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

14 septembre 2012, 20:37

Ghost Dog a écrit :
Alex (de Marseille) a écrit :
bhanlarouge a écrit :Il y a bien un problème de script javascript foireux sur prince.org, et un maousse.
Faites comme moi, n'allez pas sur ce site :)
De toute façon y'a rien à voir là-bas.
Rien à voir avec YT et la Prince Police.
C'est vrai que c'est la misère ce site. Il me déprime alors j'y vais qu'une fois par an environ :baille:
Je continue dans le HS.
Avant Prince.org, il y avait la PPML (Paisley Park Mailing List) qui succédait elle même à la PML (Prince Mailing List).
Je suis vraiment nostalgique de la période 94-95 où j'allais récupérer sur disquette les PML du jour sur les ordinateurs du Technôpole de Château-Gombert à Marseille, où j'étudiais, connectés à internet (pas encore de FAI à l'époque).
C'était une très bonne source d'infos à l'époque.
Putain j'étais aussi à la Technopole à cette période !!! MOSAIC ? J'allais voir la méteo sur le site de METEO FRANCE...
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

15 septembre 2012, 10:21

Alex (de Marseille) a écrit :
Ghost Dog a écrit :
Alex (de Marseille) a écrit :
bhanlarouge a écrit :Il y a bien un problème de script javascript foireux sur prince.org, et un maousse.
Faites comme moi, n'allez pas sur ce site :)
De toute façon y'a rien à voir là-bas.
Rien à voir avec YT et la Prince Police.
C'est vrai que c'est la misère ce site. Il me déprime alors j'y vais qu'une fois par an environ :baille:
Je continue dans le HS.
Avant Prince.org, il y avait la PPML (Paisley Park Mailing List) qui succédait elle même à la PML (Prince Mailing List).
Je suis vraiment nostalgique de la période 94-95 où j'allais récupérer sur disquette les PML du jour sur les ordinateurs du Technôpole de Château-Gombert à Marseille, où j'étudiais, connectés à internet (pas encore de FAI à l'époque).
C'était une très bonne source d'infos à l'époque.
Putain j'étais aussi à la Technopole à cette période !!! MOSAIC ? J'allais voir la méteo sur le site de METEO FRANCE...
Oui je sais. On a du se croiser! C'était dans la salle informatique au fond à droite, proche du parking. Je m'étais abonné à cette mailing liste sur mon adresse email de l'école et récupéré les mails sous unix. Ensuite je lisais les mails sous DOS sur mon pc.
Répondre

Retourner vers « Technique »