Angels in America

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Répondre
Avatar du membre
Anne-Laure
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 31 juillet 2011, 13:48
fan depuis : 1990

01 août 2011, 17:17

Je ne sais pas si vous connaissez cette série de 2003 qui est en 6 épisodes, le casting est hallucinant ( Al Pacino, Meryl Streep, Emma Thompson ...), certains acteurs jouent plusieurs rôles, notamment Meryl Streep qui est méconnaissable au début de la série. Le jeu des acteurs est impressionnant !!!
On y retrouve une pointe de fantastique, de l'humour et de la tragédie.

Synopsis : Octobre 1985, le SIDA fauche ses premières victimes sur les terres de l’Oncle Sam : « des homosexuels et des drogués », dit la rumeur. Roy Cohn, avocat détestable au bras long, appartient à la première catégorie. Au même titre que Prior Walter, dont l’annonce de la maladie fait fuir son petit ami, Louis. De son côté, le jeune loup Joe Pitt n’a jamais dérogé à la règle d’or que lui a enseignée sa « môman » : être un bon mormon — et non un yuppie dépravé. Jusqu’à ce que le mensonge de son homosexualité refoulée ne fasse exploser sa femme Harper, qui carbure au valium. Quant à la mère de Joe, elle débarque à Manhattan pour remettre de l’ordre dans tant de déviances. Vous en voulez encore ? Un ange passe.

A découvrir !!!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

02 août 2011, 10:13

Oui en effet un casting magnifique pour cette mini-série qui en plus du trio en béton armé Pacino/Streep/Thompson nous offre la présence de Mary-Louise Parker et de Justin Kirk, qui jouent également ensemble dans la série "Weeds". En plus la musique est signée Thomas Newman, dont on parle dans un autre sujet de cette rubrique:



Image
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

04 août 2011, 18:09

C'est produit par HBO c'est un gage de qualité...sex and the city, six feet under, soprano etc...
excelent mini série...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

08 août 2011, 17:13

Je l'avais vu à l'époque, Canal l'avait diffusé en décembre 2003 ou 2004. Tous les acteurs sont exceptionnels, mention spécial à Jeffrey Wright.
J'étais curieuse de voir la prestation d'Al Pacino dans le rôle de Roy Cohn, James Woods ayant été indépassable dans le biopic. Cette pièce de Kushner est assez intéressante. Il a bâti plein de personnages fictifs autour du drame personnel d'un seul personnage ayant véritablement existé, Roy Cohn. Ce dernier était un personnage immonde, un Salaud,un élément clé d'une partie de l'histoire de l'Amérique politique, le Maccarthysme. Le Maccarthysme, c'est Roy Cohn, âme damnée du sénateur Mccarthy. Ce personnage est complexe, obscur. Il faut comprendre l'immense importance de ce personnage très très influent, ami personnel de Nancy Reagan, homosexuel agressif et refoulé qui a n'a eu de cesse d'ailleurs de lutter contre ce groupe mais aussi contre les minorités raciales.
La scène ci-dessus avec le magistral James Cromwell est sans doute pour moi, la plus fascinante de la mini série.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

08 août 2011, 18:05

Vous m'avez donnée envie !
DVD commandé. ;)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

09 août 2011, 21:50

trés bonne série je confirme. Un peu barrée par moment.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Anne-Laure
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 31 juillet 2011, 13:48
fan depuis : 1990

03 novembre 2011, 00:34

chane a écrit :Vous m'avez donnée envie !
DVD commandé. ;)

Alors au fait Chane, qu'en as tu pensé ???
Répondre

Retourner vers « Culture »