Prince @ Amsterdam - 24 et 25 juillet 2011

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

31 juillet 2011, 18:39

Musicalement le new morning est faiblard.
N'importe quel concert ou after de 2002 est >>.

Tout est relatif.
Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

31 juillet 2011, 19:36

Suis d'accord avec WouWolf.

Pour répondre à ta question, moi qui était au MelkWeg :
Prince a joué presque en équivalence de la basse, des claviers et de la guitare.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

31 juillet 2011, 19:50

"Mon after est plus gros que le tien !" :P
Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

31 juillet 2011, 19:51

Fais écouter !!! :ghee:
purple melon
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 23 juillet 2010, 13:37
fan depuis : 1995

31 juillet 2011, 20:03

Te savais pas porté sur la chose david..
Antoine :)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

31 juillet 2011, 20:04

woufwolf a écrit :Musicalement le new morning est faiblard.
N'importe quel concert ou after de 2002 est >>.

Tout est relatif.
Au New Morning, Prince a eu des problèmes techniques de guitare. Ce One-off qui devait être une tuerie musicale (et qui avait démarré comme tel: Stratus, Beautiful Strange, Sometimes It Snow In April...) et dont la setlist contenait Silicon, Judas Smile qui ne furent pas joués, s'est ensuite transformé en fête funky. M'enfin ce 2045 Radical Man avec le Ohhh Ohhh Ohhh / It's Time 2 Get Funky, la basse sur Hair, Liv Warfield sur When Will We B Paid, The Ride, la démonstration de la maîtrise de la voix sur SISIA et Eye Love U, But Eye Don’t Trust U Anymore, ce piano set avec Starfish & Coffee et Still Waiting !, ce Miss You où Prince imite Mick Jagger et Keith Richards simultanément, pour la première fois le Purple Music en interpolation sur All The Critics Love U In New Morning et pour finir ce Purple Rain revisité en Ohhhh New Morning font que ce concert fut tout de même très excitant musicalement parlant.
Il est certain que Prince n'a pas pu nous tuer comme il l'avait espéré ce soir là à cause de ces problèmes techniques. Et j'espère bien que le Melkweg n'était qu'une répétition publique gentillette en comparaison de ce qu'il va nous mettre lors du prochain one-off parisien. ;)
La setlist pour mémoire, quand même: http://www.princevault.com/index.php/23_July,_2010-am
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

31 juillet 2011, 20:09

Pas d'accord avec vous deux sur le new morning (pour moi ça vaut bien quelques afters de 2002 auxquels j'ai également eu la chance d'assister).
Je trouve ça un peu facile d'utiliser le terme "faiblard", ça fait un peu genre pour se la raconter et pour donner une valeur énorme au concert hollandais ....mais il y a de sacré pépites aussi dans le celui du newmorning et je trouve ça dommage de le dévaloriser arbitrairement.
Merci à v2p de rappeler les références du concert en question, à réécouter également!

Tout est relatif ....et personne n'a de vérité absolue ou définitive les raphwolfou !
Ce qui n’enlève rien au fait que le show hollandais est super!
www.flokhan.com
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

31 juillet 2011, 20:48

yace a écrit :En cours de voyage aussi. Le What's my name tellurique, Venus de Milo sur la coda de The Ballad of Dorothy Parker magnifiquement interprétée, les claps en up-stroke autour et les sons de claviers de l'autre monde, on est où là !? Et ça continue avec un Beautiful Strange à la mélodie vocale complètement retravaillée et particulièrement poignante.. Quoi d'autre à suivre ? Hallucinant.
Mon Dieu, ça enchaine avec le Kiss de la mort, entièrement revisité très librement en arrétant enfin d'essayer de courir derrière la version studio d'il y a 25 ans, et ce Chocolate chaud, brulant même, Jamie Starr voice, minneapolis style all over the place, le mini solo squatté, le kick drum, la reprise de la ligne de basse et l'enchainement sur...Mutiny. Je meurs. Un dimanche. Le casque sur les oreilles.
Retour sur When We're Dancin', déja le souvenir de ce fabuleux samedi soir à Rotterdam avec un Prince en état de grace. La seconde partie jammée de I Like It There, top, avec Cassandra qui double une ligne guitare de Prince improvisée (ou presque, sinon comment ferait elle, c'est du note à note ;) ). Impressionnant et l'enchainement du solo de gratte funky et du solo de bass sur la fin du titre, j'adore. Bambi en cadeau, un titre des... seventies, mine de rien. Et même si je n'ai jamais raffolé de l'interprétation de ce rock hendrixien en voix de tête, je trouve que là ça le fait quand même très bien. Colonized Mind, juste pour nous rappeler que Prince sait toujours écrire des classiques et leur donner toute leur dimension sur scène. Et ce jam improvisé, "INDEPENDANCE !" J'imagine le bonheur des gens présents ce soir là..Le beat s'accélère, Shelby a réussi à trouver la clef pour sortir du placard. Ambiance funk de técis. Chemises ouvertes, chaines en or qui brilent...Ah ouais d'accord et juste pour me faire mentir, le Lutin enchaine sur un Flashlight de haute volée, bien que très calibré les huit premières minutes. And my name is..Whatever. Une ligne de synthé menaçante, une basse en embuscade, John qui cowbellise, le public qui up-stroke, mmm Prince se redemande "What's my Name ", super mais il nous laisse sur cette tension non résolue (cf. Let Go, Let God).. La libération viendra par...Strange Relationship. My God. Sur l'intro, on croirait par moment entendre Ida glisser la ligne de basse de New Power Generation (oui le titre de GB). C'est très émouvant, ils m'ont tous l'air de commencer à accuser à le coup mais ils ne lachent rien. Cassandra qui tricotte au clavinet. Prince qui Ray Charlise. Pourquoi diable Marseille est si loin d'Amsterdam !? Trois braillages de Kojak et Prince balance en toute simplicité la bass line d'America. Une fois, puis deux. Envoie le morceau bordel !!! Prince laisse tourner l'album SOTT sur sa platine live, un If I was Your Girlfriend toujours aussi charmant et difficile à interpréter en live. Difficile d'égaler la version studio, sans même parler de la surpasser..Celle-ci est quand même super appliquée. Oh oh, troubles are back : Controversy. Et l'on sent dès les premières mesures que ça va faire très mal..Fat and loud. On the one ! Speed and funky. J'imagine l'ambiance dans la salle (ne pas lacher Christian à ce moment-là). Et enfin le moment de grace, un VRAI Sexy Dancer, qui ne mérite rien d'autre que d'être interprété comme le très bon morceau qu'il est et sans avoir besoin de devenir la vulgaire bande son de Le Freak..Et pour finir au petit matin, la soupe à l'oignon la plus funky d'Hollande, Play That Funky Music White Boy, tout le monde chante, on sent la joie et la fête à tous les étages. Prince vient de donner un concert exceptionnel. Merci à tous ceux qui nous ont permis de le revivre dans notre salon.
Bien raconté, merci ;-)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

31 juillet 2011, 21:35

Petite mise au point puisque la question revient souvent en mp
Sur le site des 50 + 50 + 1 guitares, il ne faut pas cliquer sur les larges bandeaux pubs en bleu (qui mènent vers des sites payants, qui n'ont sans doute même pas le fichier en question) mais il faut cliquer sur le lien dans le texte du post de l'auteur du sujet.
J'espère ainsi avoir aidé quelques personnes dans la difficulté.
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 31 juillet 2011, 21:42, modifié 1 fois.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

31 juillet 2011, 21:38

Vincent2Paris a écrit :Petite mise au point puisque la question revient souvent
Sur le site des 55 + 55 + 1 guitares, il ne faut pas cliquer sur les larges bandeaux pubs en bleu (qui mènent vers des sites payants, qui n'ont sans doute même pas le fichier en question) mais il faut cliquer sur le lien dans le texte du post de l'auteur du sujet.
J'espère ainsi avoir aidé quelques personnes dans la difficulté.
petite erreur de calcul c'est 50+50+1
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

31 juillet 2011, 21:39

woufwolf a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Petite mise au point puisque la question revient souvent
Sur le site des 55 + 55 + 1 guitares, il ne faut pas cliquer sur les larges bandeaux pubs en bleu (qui mènent vers des sites payants, qui n'ont sans doute même pas le fichier en question) mais il faut cliquer sur le lien dans le texte du post de l'auteur du sujet.
J'espère ainsi avoir aidé quelques personnes dans la difficulté.
petite erreur de calcul c'est 50+50+1
ah oui exact, j'ai été vite :cote:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

31 juillet 2011, 21:41

Nouvelle vidéo du 26/07 am - If Eye Was Your Girlfriend

woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

31 juillet 2011, 21:42

Je ne doute pas que le new morning, le lieu la proximité et la qualité très bonne du concert ait été marquante. Mais en analysant froidement à l'écoute.
Il n'y a pas photo pour moi.

Dans ces années 2000, je retiendrai
le bataclan 02
rotterdam after 02
XEnophobia celebration 02 bien sûr !
frisco concert LA 2004
l'after du 28/08/07
le conga room 09
le VIAGE 10
et celui la
Modifié en dernier par woufwolf le 31 juillet 2011, 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cirem
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 15 juin 2010, 03:18
fan depuis : 1789
Localisation : Planet Earth

31 juillet 2011, 21:43

God instrumental solo sur la fin de Dorothy Parker…
:eyeno:
If U Got Funk, U Got Style.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

31 juillet 2011, 21:48

woufwolf a écrit :Je ne doute pas que le new morning, le lieu la proximité et la qualité très bonne du concert ait été marquante. Mais en analysant froidement à l'écoute.
Il n'y a pas photo pour moi.

Dans ces années 2000, je retiendrai
le bataclan 02
rotterdam after 02
XEnophobia celebration 02 bien sûr !
frisco concert LA 2004
l'after du 28/08/07
le conga room 09
le VIAGE 10
et celui la
sauf que c'est plus la même décennie :mrgreen:
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

31 juillet 2011, 21:52

en effet. Merde ! On a changé de siècle !

tfacon les années 2000 pour moi , ca doit juste commencer par 2.
Donc on a le temps jusqu'en 2999.
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

31 juillet 2011, 23:33

God instrumental solo sur la fin de Dorothy Parker…

J'aurais adoré mais c'est Venus de Milo
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

31 juillet 2011, 23:50

poplife75 a écrit :Hello

Bon la descente est dure mais wow hier, pour ma part j'ai pleuré pendant la première heure tellement c'était de l'hallu totale . Une grâce indescriptible et franchement c t voir un génie au travail ( et ceux en toute objectivité , n'importe qui aurait pu s' incliner sur le bonhomme hier soir ).
What' s my name - Beautiful Strange absolument dingues .
Ce n'était pas PRINCE ct le love symbol vampirisé qui est venu nous sucer notre énergie ( enfin ce qu il restait ) pour nous délivrer son show .
Habillé de sa Djelabbah très "Canal plus Endorphine Machine" et ses lunettes , il arrive avec son allure de lutin cabot flanqué derrière ses lunettes et semble dire " je vais vous en mettre plein les gencives . Et là c parti ...;
Beautiful Strange je pense que si il y avait eu des caméras c t juste d' une beauté hallucinante de théâtralité de souffrance et clairement un hommage à Amy Winehouse . Toute sa force était dans ses coups de guitare et ses petits hurlements so princier .
Le reste de la set list toujours vers de nouvellles surprises : Mutiny absolument dingue . Chocolate .
Pas à un seul moment on ne s' ennuit ou on se dit " pff encore celle là ".
Il joue , triture les sons , danse à se contorsionner comme à 20 ans , sautille . Arrive à jouer de la guitare en jouant sur son synthé .
Quelque chose a changé ce soir . Il n' est plus en pilote automatique de l' artiste qui est au panthéon.
Ce n' est pas non plus une prise de risque mais une profondeur dans les arrangements et la façon de proposer d' anciens titres . Comme un plaisir retrouvé qui n est pas celui de se tourner vers le passé . Non son son est futuriste et laisse présager de belles choses .

Voilà , naturellement voir ça c lui refaire un chèque en blanc pour les 20 ans qui arrivent et on sait pourquoi c est l' artiste que l on aime.

Mon seul point noir mais bon ça va paraitre snob ou je ne sais pas mais le public m ' a saoulé .
Ok il y avait de l' énergie et ils étaient festifs . Je ne sais pas c peut être moi qui suis à la masse à vouloir écouter et voir religieusement sa majesté comme on va à la messe et boire chacune de ses prêches mais Josiane qui pousse des cris ttes les deux secondes , raymond qui gueule autant et pour rien quand t as Prince au même moment sur scène qui est dans son truc et que c juste beau à regarder et que voilà t as la machoire qui se décroche bah j adhère pas ..

J'adhère pas sur le public qui se met minable avant d' aller à un concert et de l' imbibé y en avait .

Il y avait des fans c sûr mais aussi des curieux . Pour moi le mélange n' était pas homogène même si il y avait la ferveur d' en avoir plus encore .

Les appareils photos , la clope , l alcool à gogo j ai pas aimé . On va pas à un concert comme à la foire au boudin ou la kermesse patronale . Ca me gènait pour lui ( lui aussi d' ailleurs a fait plusieurs remarques) .

j'ai adoré . Seul bémol le public ( mais bon c mon avis ) , les hollandais ont un côté très bourrin / Paysan.
j'aime la façon que tu as de raconter ce concert de dinguo, et je t'envie en meme temps. Que tes souhaits soient entendus par l'intéressé.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 août 2011, 00:08

woufwolf a écrit :Je ne doute pas que le new morning, le lieu la proximité et la qualité très bonne du concert ait été marquante. Mais en analysant froidement à l'écoute.
Il n'y a pas photo pour moi.

Dans ces années 2000, je retiendrai
le bataclan 02
rotterdam after 02
XEnophobia celebration 02 bien sûr !
frisco concert LA 2004
l'after du 28/08/07
le conga room 09
le VIAGE 10
et celui la
je suis de ton avis aussi; les versions entendues succintement de certains titres m'ont chopé le cortex, et c'est personnellement un trés bon signe.
Le sdf était bien, mais c'était, je le vois, qu'un ragout de plus avec quelques épices. et merde!
les hollandais ont de la chance.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

01 août 2011, 00:45

purple melon a écrit:et juste une dernière chose, un gros Big up a touts ceux presents ,rodrigue, ronan, chris, david L, caro qui se sont bougés a 11h ou 18h l'ame funky sachant qu'il ne fallait pas le rater quitte a en payer le prix...
.question mal venu certainement je veux bien, mais pourquoi ce ne sont pas des schkopiteux, et pourquoi ces derniers etaient ils si peu présents????
on savait des 13h qui si show confirmé cela serait un ticket par tète, on savait l'etat de la queue a chaque heure, on pouvait vraiment se douter que cela ne serait pas aussi '.....' que la veille.
je m'interroge sur la confiance qu'accorde certain a cet artiste.
Bon ok il y a les vacances, deja beaucoup de show et de sous depensés, mais ce que l'on attendait tous arrive enfin contre toutes attentes et pourtant ne rassemble qu'une infinité de shckopiteux.
je veux pas foutre la merde mais arrivé sur place je m'attendais tout de meme a voir quelque tetes,,, qui si elles avaient été là ne tiendraient pas les propos que certaines tiennent aujourd'hui
{putain merde paris-dam c''est pas nonplus la mort....en tout cas ca vaut un: BXL-dam-la porte-bxl-boulot (apres deux h de dodo)bxl-dam-concert-bxl.....}
je te l'avais dit question confiance :j'etais sure qu'il viendrait ,il l'avait annoncé la veille et donc certaine que ce concert aurait bien lieu
La n'est pas le pb,
-par contre cela m'aurait fait 6 concerts en a peine un mois si j'y étais allée,est ce bien raisonnable?
( :mrgreen: )
-de plus je le voyais a rotterdam le soir méme puisuque le 2eme amsterdam était déja le 26....
-question parking ,je n'ai pas le souvenir que amsterdam soit une des villes les mieux équipées et pas trés bon marché :siffle: ça refroidit les meilleures volontés...pas envie de tourner avec ma caisse indéfiniement(le pb du parking est toujours un gros stress pour moi ...ayant déja été menacée plusieurs fois d e fourriére,j'ai toujours pu la récupérer a temps,ouf! mais on ne sait jamais... )
-j'avais prévue une soirée avec qq personnes chez moi ,il aurait fallu les prévenir que ct reporté ,trop de binzzz et puis a la derniére minute comme ça ,non ça fait pas correct...
- et enfin financiérement ,chaque petite virée fait un trou conséquent ds les finances...
voila grosso modo pourquoi je suis restée chez moi a attendre le 26 au soir( rotterdam,)
pensant aussi que celui d'amsterdam (26)serait une sorte de répétition de ce que j'allais voir le soir méme (ahoy) Grossiér erreur! Pourtant ce n'est pas l'envie de venir qui me manquait, loin de la,mais faut croire que ce n'etait ni le bon jour ,ni le bon endroit pour moi... ;)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

01 août 2011, 01:10

woufwolf a écrit :Je ne doute pas que le new morning, le lieu la proximité et la qualité très bonne du concert ait été marquante. Mais en analysant froidement à l'écoute.
Il n'y a pas photo pour moi.

Dans ces années 2000, je retiendrai
le bataclan 02
rotterdam after 02
XEnophobia celebration 02 bien sûr !
frisco concert LA 2004
l'after du 28/08/07
le conga room 09
le VIAGE 10
et celui la
Montreux 09 ? non ?
Le viage 2 vaut surtout pour sa premiere partie instrumentale lasuite est plus classique.

Ceci dit il est clair que le show d'amsterdam fait parti des shows majeurs que Prince a donner dans sa carrière. après donner un classement...
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

01 août 2011, 02:19

bidouille a écrit :
flokhan a écrit :
chane a écrit :J'hallucine quand même quand je lis que le New Morning est "faiblard"... 8|
Oui c'est clair il y en a qui on la memoire courte! La nouvelle sucrerie, aussi bonne soit elle, leur fait perdre l'esprit ! :)
+1
ça me fait toujours marrer quand les gens ont besoin de démolir quelque chose ou quelqu'un pour donner de la valeur à quelqu'un ou quelque chose d'autre... :naah: Que l'on dise que l'on préfère telle ou telle setlist, ou bien telle outelle interprétation, je veux bien, mais balancer des trucs comme "par rapport à Amsterdam, ça (Le New Morning et La Cigale) n'existe pas". Franchement... ça décrédibilise complètement votre propos, des phrases à l'emporte pièce comme ça... Ce concert d'Amsterdam est absolument énorme, je troquerais aisément mon Grand Palais contre ce concert là :mrgreen: , mais en aucun cas cela n'a de rapport avec la manière dont Prince nous a seché cette nuit de juillet 2010 ou même avec la claque de la Cigale. Contexte différent, groupe différent, chansons différentes... Moins rock, c'est évident, mais grandiose quand même, à coup sur, pour moi. Les avoir vécu apporte surement une autre appréciation que de ne l'avoir écouté qu'en source "audience", sans aucun doute. Tout comme ce concert d'Amsterdam, d'ailleurs. Car oui, le live, comme son nom l'indique, c'est mieux de le vivre ! Il n'y a pas que son dans un concert...
Je ne crois pas que certains concert de Prince en "éliminent" d'autre. Sa carrière s'écrit au fil des années et je pense qu'aussi bien le Amsterdam 2011 que le New Morning 2010 ou la Cigale 2009 (peut être dans une moindre mesure) resteront (parmi d'autres) comme des high lights des années 2000 / 2010.
Vous avez le droit d'adorer cette cuvée 2011, mais cracher sur d'anciennes très bonnes prestations du passé... j'avoue que je ne comprends pas.
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

01 août 2011, 02:35

Lovesexy a écrit :
+1
ça me fait toujours marrer quand les gens ont besoin de démolir quelque chose ou quelqu'un pour donner de la valeur à quelqu'un ou quelque chose d'autre... :naah: Que l'on dise que l'on préfère telle ou telle setlist, ou bien telle outelle interprétation, je veux bien, mais balancer des trucs comme "par rapport à Amsterdam, ça (Le New Morning et La Cigale) n'existe pas". Franchement... ça décrédibilise complètement votre propos, des phrases à l'emporte pièce comme ça... Ce concert d'Amsterdam est absolument énorme, je troquerais aisément mon Grand Palais contre ce concert là :mrgreen: , mais en aucun cas cela n'a de rapport avec la manière dont Prince nous a seché cette nuit de juillet 2010 ou même avec la claque de la Cigale. Contexte différent, groupe différent, chansons différentes... Moins rock, c'est évident, mais grandiose quand même, à coup sur, pour moi. Les avoir vécu apporte surement une autre appréciation que de ne l'avoir écouté qu'en source "audience", sans aucun doute. Tout comme ce concert d'Amsterdam, d'ailleurs. Car oui, le live, comme son nom l'indique, c'est mieux de le vivre ! Il n'y a pas que son dans un concert...
Je ne crois pas que certains concert de Prince en "éliminent" d'autre. Sa carrière s'écrit au fil des années et je pense qu'aussi bien le Amsterdam 2011 que le New Morning 2010 ou la Cigale 2009 (peut être dans une moindre mesure) resteront (parmi d'autres) comme des high lights des années 2000 / 2010.
Vous avez le droit d'adorer cette cuvée 2011, mais cracher sur d'anciennes très bonnes prestations du passé... j'avoue que je ne comprends pas.[/quote]

pas mieux
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

01 août 2011, 11:30

C'est une attitude malheureusement assez classique chez certains fans de Prince. Les plus élitistes d'entre eux, dans tout ce que ça comporte de clichés. Une façon de faire comprendre à autrui que quelque chose leur échappe, quelque chose qu'ils sont les seuls à comprendre parce que de toute façon les autres ont beau être fans, ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent.

Ce sont les mêmes qui, lorsqu'un nouveau fan arrive et s'emballe pour tel ou tel concert, leur rétorquent illico "et encore, tu n'as rien vu! tu n'as pas vu tel concert, puis tel autre, et encore tel autre". L'art de minimiser l'expérience des autres pour valoriser la sienne et son propre point de vue, comme si ce point de vue n'avait pas de valeur en tant que tel. Peut-être un manque de confiance en soi, d'où ce besoin incessant de snober les autres pour pouvoir se faire entendre...
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

01 août 2011, 11:37

quelle analyse...
Sauf que chronologiquement c'est inversé très cher. C'est dommage, essaie encore :)
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 août 2011, 13:40

il nous reste à savoir quand meme , si ce show à part n' a pas été volontairement "noirci " dans sa set list

parce que deux événements au moins se télécospaient: à savoir la mort d'amy winehouse et le massacred d'oslo, comme rappelé ici.
.
Ce qui pourrait vouloir dire une set list occasionnelle

ce qui me ferait carrément chier! comme beaucoup ici. :langue:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 août 2011, 14:08

MUTINY........... :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me:

putain de rythme de fou!

les meubles ont giclé ici
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

01 août 2011, 14:43

C'était le meilleur show depuis l'Emporium.
Et puis c'est tout.
Et c'est pas grave, même pour ceux qui n'y était pas, vous pouvez l'écouter.
A fact is a fact.

Le viage, Le new morning c'est bien.

Ça c'est dix coudées au-dessus.

C'est pas grave non plus.
KISSNELSON
Official Member
Official Member
Messages : 334
Enregistré le : 28 mai 2007, 20:54
Localisation : RAMBOUILLET

01 août 2011, 15:01

i like it there quel bonheur de l'entendre sur cette tournée et le public a bien adhéré. Mais de toute façon rien à jeter de ce concert il s'écoute en boucle sans rien zapper.

reflection a écrit :MUTINY........... :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me:

putain de rythme de fou!

les meubles ont giclé ici
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

01 août 2011, 18:18

Lovesexy a écrit :(...) Ce concert d'Amsterdam est absolument énorme, je troquerais aisément mon Grand Palais contre ce concert là :mrgreen: , mais en aucun cas cela n'a de rapport avec la manière dont Prince nous a seché cette nuit de juillet 2010 ou même avec la claque de la Cigale. Contexte différent, groupe différent, chansons différentes...(...)
Je ne crois pas que certains concert de Prince en "éliminent" d'autre. Sa carrière s'écrit au fil des années et je pense qu'aussi bien le Amsterdam 2011 que le New Morning 2010 ou la Cigale 2009 (peut être dans une moindre mesure) resteront (parmi d'autres) comme des high lights des années 2000 / 2010.
Vous avez le droit d'adorer cette cuvée 2011, mais cracher sur d'anciennes très bonnes prestations du passé... j'avoue que je ne comprends pas.
:super: t'es dans ma tête toi ! ;)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

01 août 2011, 18:39

C'est pas cracher dans la soupe que de dire que Le NM ou la Cigale ou autre VIAGE sont juste de moins bons concerts.
J'étais ravi d'y être mais c'est moins bon, tout simplement.

C'est pas grave. C'est comme ça.

Pour bien comprendre :
2 films de Scorcese : Taxi Driver c'est meilleur que After Hours.
L'un est meilleur que l'autre. SImple.

Il n'y a rien de subjectif dans ce que je dis.
Objectivement Amsterdam est un meilleur concert.

Encore une fois, c'est pas grave.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

01 août 2011, 18:57

L'appréciation d'un concert reste une chose subjective et personnelle.

Pour l'instant la discussion n'a pas dérapé et j'aimerais que ça reste comme ça.

Prenons le temps d'apprécier ce concert, des beaux jours et les jours off avant la rentrée.

Il sera toujours temps de revenir à des classements quand tout cela sera digéré.

:zen:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

01 août 2011, 19:19

Raphou a écrit :C'était le meilleur show depuis l'Emporium.
Et puis c'est tout.
Et c'est pas grave, même pour ceux qui n'y était pas, vous pouvez l'écouter.
A fact is a fact.

Le viage, Le new morning c'est bien.

Ça c'est dix coudées au-dessus.

C'est pas grave non plus.
Where ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 août 2011, 19:29

Breaking news: Le son du show 1 est également dispo sur gxxx1
Bien à vous
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

01 août 2011, 19:36

sim theury a écrit : Pour l'instant la discussion n'a pas dérapé et j'aimerais que ça reste comme ça.
On est des gentils ;) :ange:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

01 août 2011, 20:16

On est très très chentil :merci:
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

01 août 2011, 20:19

je suis comme un con tt seul à agiter mes bras sur " If I was your girlfriend " en fermant les yeux et en me rappelant cette soirée de dingue . .. Je crois que je suis taré .. lol

Mais quel dingue et dire qu' il nous tient comme ça depuis des années ....
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

01 août 2011, 20:23

Raphou a écrit :
Pour bien comprendre :
2 films de Scorcese : Taxi Driver c'est meilleur que After Hours.
L'un est meilleur que l'autre. SImple.

Il n'y a rien de subjectif dans ce que je dis.
De toute façon,LA VALSE DES PANTINS est meilleur objectivement que ces deux films. :mrgreen:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

01 août 2011, 21:01

De toutes façons, le show 1 est le meilleur , le 2 est faiblard et tous les autres n'existent pas...
;) Just kidding, folks!
www.flokhan.com
Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

01 août 2011, 21:07

1er show : du Prince classique. Rien de plus.
Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

01 août 2011, 21:11

Comme une répét'
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

01 août 2011, 22:48

C'est juste mon avis,
cet after est le meilleur depuis le power trio voir même peut être depuis le bataclan 02.
C'est mon avis, vous avez le droit de préférer le concert de cologne.
:P
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 août 2011, 23:50

Moi mon avis, c'est que c'est le meilleur concert qu'il a jamais donné de toute sa vie. :diable:
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

01 août 2011, 23:53

Tu as raison Vincent.La preuve objective,c'est qu'il s'est tellement donné qu'il a été obligé de quitter la scène après 1H20 de concert,totalement épuisé par sa performance.Un don de soi comme cela,on en redemande.Les 4H du New Morning à côté prouvent vraiment qu'il était en roue libre.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

02 août 2011, 00:00

je pense que ce concert est meilleur que le small club et l'emporium réunis.
Bon ok je sors ... :langue2:
Modifié en dernier par woufwolf le 02 août 2011, 00:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

02 août 2011, 00:01

:mdr3:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
aline
Official Member
Official Member
Messages : 87
Enregistré le : 08 juillet 2004, 12:52
fan depuis : 1984
Localisation : région parisienne

02 août 2011, 00:49

Vincent2Paris a écrit :Breaking news: Le son du show 1 est également dispo sur gxxx1
Bien à vous
euh... traduction s'il vous plait... :rouge:
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

02 août 2011, 09:28

Insomnie quand tu nous tiens ...

Du fait je me suis mis un petit melkweg en regardant le soleil se lever , my god que c bon...

Personne n' a envie qu' on lance une lettre ouverte à sa majesté pour lui demander de sortir ses live ... Enfin ..

Non c nul comme idée ?

Après tout on a payé pour la production du dvd ( pas terrible de 2002 )
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

02 août 2011, 09:35

que c bien d' avoir réduit le volume de ces paysans qui hurlent toutes les deux secondes ..
Chiant ces hollandais ..
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

02 août 2011, 11:22

J'aimerais bien en savoir en peu plus sur ce "what's my name show". Un petit mp please ?
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

02 août 2011, 11:31

thierryb a écrit :Un petit mp please ?
Yes.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

02 août 2011, 15:53

thierryb a écrit :J'aimerais bien en savoir en peu plus sur ce "what's my name show". Un petit mp please ?
101 fois mon cher tu revisiteras la guitare de prince.
Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2002, 16:33
Localisation : Paris

02 août 2011, 22:05

J'ai bien compris que cet after apparaît comme très spécial à certain, j'ai bien entendu que les versions étaient revues en profondeur, j'ai bien constaté que nous avions là un boot d'un concert hors norme, j'ai bien mesuré qu'il enfonçait le NM pour quelques dithyrambes, mais alors, je ne m'explique pas que la version de Beautiful Strange, par exemple, que j'ai regardé en boucle (nous avons la vidéo pour le NM) me tire des larmes que celle-ci ne provoque pas...

Mais quel show tout de même. Comment peut-il sur un seul one off ainsi revisiter son art ? Puis repartir vers des interprétations bien plus communes...
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

02 août 2011, 22:57

Ce concert est un très très grand cru. Prince et un NPG très inspirés.
J'adore le côté PFunk bordélique que je ressens en l'écoutant. Ca ne s'arrete quasiment jamais. Il y a toujours un beat ou une nappe de synthé. Les musiciens se la kiffent clairement. C'est du bon free style comme on aime. Et puis la set list ... Putain qu'est ce que je suis jaloux de ceux qui ont pu y assister ! Quant à savoir si c'est le meilleur one-off ou after ever ... Chacun a sa propre sensibilité. Je garde tout de même un souvenir émerveillé du Rex 93. Et puis sérieux, tous nos afters préférés ont un son, une ambiance, un truc différent à chaque fois. C'est impossible de classer Rex, Bataclans, Cigale, Emporium, New Mornings, Troubadour, Small Club, Melkweg et j'en passe.

Mais putain que c'est bon ce concert.

Et qu'est ce que c'est bon d'être fan de Prince ... Qu'est ce qu'ils ont a se foutre sous la dent les fans de U2, BEP, Madonna, MJ ? Que des grandes salles ou des stades et toujours le même show pour toute la tournée. Attention, j'aime et ai aimé U2, Madonna ou MJ en concert. Mais je dis que je serais putain de frustré, comparativement aux Prince addicts.
poplife75
Official Member
Official Member
Messages : 468
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:44
fan depuis : toujours

02 août 2011, 23:18

Pour répondre à Quentin , je n ' étais pas au New Morning je ne peux pas dire mais sur le Beautiful Strange d' Amsterdam, dieu sait si dans un concert si il y a des cons autours ça peut me pourrir ma soirée mais là y avait des cons qui buvaient de la bière et il y avait lui entrain de livrer un truc de dingue .

La façon dont je l'ai vécu , en faisant complètement abstraction de ce qui se passait autours, A mon sens c t clairement un hommage à Amy Winehouse, On était face à un artiste habité complètement, chacun de ses mouvement exprimaient qq chose et sa voix plus que jamais avait une profondeur qui te faisait dresser les poils . J ai chialé sans savoir pourquoi . J' avais devant moi qq qui transpirait sa chanson , sa douleur , et sa peine . L' arrivée de Andy pour la fin a mis complètement la chanson en apesanteur . Le genre de prestation qui te transperce et te marque. Pour moi , ce concert m' a montré ce génie qu' il a en lui et qui en fait un être hors norme , hors du temps et hors des modes . Pour revenir à la prestation dans son ensemble et avec le recul, je me dis pourquoi quand on est Prince se casser la tête à faire un deuxième Melkweg pour enfoncer le clou de la veille sachant que le bruit du concert a fait le tour de la ville et que donc ce ne sera forcément un public de fan comme on peut l' avoir au new morning ou viage . Je pense que pour lui le défi était autre de montrer qu' il en avait ce soir là sous la djellabah et deverser en musique les émotions qu' il a accumulé entre Oslo et Amy , mais aussi vous voyez je suis là où on ne m ' attends pas . Le NM et le Viage reste des grosses communions avec des fans pures et durs acquis à la cause poupre . C 'est une célébration , la cerise sur le gâteau . Là il était Prince mais il aurait pu être une découverte de la nouvelle scène , caché derrière ses lunettes et derrière sa djellabah . Il le dit " My Name is Whatever " . Ce soir là Prince s ' est mué une fois encore ...
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

02 août 2011, 23:31

Le NM et le Viage reste des grosses communions avec des fans pures et durs acquis à la cause poupre . C 'est une célébration , la cerise sur le gâteau . Là il était Prince mais il aurait pu être une découverte de la nouvelle scène , caché derrière ses lunettes et derrière sa djellabah . Il le dit " My Name is Whatever " . Ce soir là Prince s ' est mué une fois encore ...
C'est vrai. Tu as completement raison sur ce point
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

02 août 2011, 23:35

Je trouve que ce concert se base une peu sur les arrangement de la tournée ONA. On retrouve la ligne de basse que Rhonda jouait sur "The Ballad of Dorothy Parker", Strange Relationship" est arrangé a peu près de la même facon, de même que Beautiful Strange.

C'est du moins ce qui ressort de ma première écoute, je peut me tromper.
Avatar du membre
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

03 août 2011, 01:59

Bon allez je me lance. Enfin un peu de répit Princier pour tenter d’écrire mon premier report. Je n’ai pas l’habitude de faire ça donc désolé si c’est pas de la grande littérature, je le fais aussi juste pour moi, pour me souvenir de mes impressions sur cet incroyable concert. Je ne ferai pas de descriptions longues des morceaux, vu qu'on peut tous les écouter maintenant, je tenterai plutôt de retranscrire mes impressions du moment, même si pour la plupart, elles sont indescriptibles.

Après avoir planifié un road trip princier avec mon ami Reno pour le NSJ et le Luxembourg, mon amie me fait part de sa frustration de ne pas elle aussi aller aux Pays Bas cet été. Pas de problème, retournons voir Prince le 26 à l’Ahoy ! On en profitera pour rester une semaine et découvrir Amsterdam. Je prévois d’être là le 25, la veille du concert, on ne sait jamais avec Prince… (même si à l’époque, avec les concerts juste avant en Norvège je n’y crois pas trop). Bien m’en a pris.

Le 24 au soir, encore à Paris, je vois l’info du concert au Melkweg, trop dégoutté, me disant que c’est trop nul de savoir ça si tard, alors qu’on sera sur place le lendemain matin. Il est trop tard pour avancer le départ, le dernier train est déjà parti. J'hallucine de voir que des fans parisiens s'apprètent à décoller à 22h, ça me parait totalement vain à cette heure-ci. Mais en fin de soirée les infos sur un autre concert probable le 25 me redonnent de l’espoir.

Lundi 25, 8h25 Gare du Nord, on monte dans le train pour Rotterdam. Arrivés là-bas, contact avec le propriétaire du B&B où l’on dort pour lui demander de nous donner les clés plus tôt que prévu. En effet si on veut être à Amsterdam dans l’après midi, il ne faut pas traîner. Ça marche, on prend donc l’express pour Amsterdam vers 15h. On a la confirmation du concert 15min avant d’arriver (merci Calhoun) : Yiiippaaa !
On prend le tram, on se perd un peu, enfin on arrive devant le Melkweg vers 16h30, il y a une centaine de personnes qui attend. Je commence à frétiller d’excitation (et de stress, sinon ce ne serait pas une vraie file d’attente Princière). On s’offre même le luxe foufou de prendre un café au Cinecenter situé juste en face, puis c’est parti pour au moins 7h de queue.

Contrairement à ce qu’on a pu voir la veille en photo, la file semble mieux organisée, il y a des barrières et les gens font la queue paisiblement. On n’est pas les uns sur les autres, on a même plein de place pour s’asseoir, et ça sera le cas jusqu’au bout. Si ça pouvait se passer comme ça dans les files d’attente parisienne… (OK, je rêve…). L’ambiance est sympa et bon enfant, ça pique-nique ici et là, des gars se font livrer des pizzas, la bière (venue du ciné en face) coule à flot, et les hollandais de 1m90 en moyenne commencent à s’échauffer. Des habitants de la rue dont les fenêtres donnent sur la file d’attente nous balancent du Prince par la fenêtre, ça commence par Get Off, et je me dis qu’on n’est pas près de revoir Prince jouer ce morceau… On discute avec un fan local venu avec sa «funky mum », il tient un discours à peu près cohérent malgré la quantité impressionante de joints qu’il enchaine toute la soirée… Il me propose de partager la chose, mais non : « never before a Prince show, thank you ». Les toilettes du Cinecenter sont prises d’assaut par les fans, à tel point qu’un panneau finit par être placardé, avec une petite assiette en dessous : Toilets 50cts. Mais bon, il ne pleut (quasiment) pas, on n’est pas bousculé, et il y a des toilettes à 10m, c’est royal.

Je pense à mon pote Reno, qui m’a fait découvrir Prince il y a bien longtemps maintenant, et qui n’a pas pu être là. Il m’envoie des sms pour se rassurer, me disant que je vais faire 7h de queue pour voir 2h de Shelby. En même temps il n’est pas dupe, et il sait que statistiquement, ce concert sera surement exceptionnel. Je le sens aussi comme ça, mais je n’avais pas imaginé ça…

Bref, tout se passe bien, et vers 22h50 les portes s’ouvrent. Pas de bousculade, pas (trop) de gruge, on paye, on a même droit à un vrai ticket imprimé, avec le logo Ticketservice / Ticketmaster.
On se précipite dans la salle (très belle). Petite hésitation sur le placement, milieu à 3m de la scène ou coté au 2eme rang. Ce sera le côté. J’ai peur pour nos oreilles, mais au moins on sera super tout près. On se poste derrière deux greluches qui passeront une heure entière à enfiler des bijoux et à se remaquiller (on sait jamais, des fois que Prince ne les remarque pas). Mais on s’en fout, elles mesurent 1m40 et c’est parfait. Juste devant nous, sur la scène, il y a un petit clavier Nord (dont le pied est couvert d’une déco très… Princière, hum), à la place du demi queue habituel, et je me dis, tiens c’est marrant, il va vraiment jouer de ce clavier « petit format » ?

A 00h28 le groupe arrive. Cassandra lance un groove à deux notes qui m’intrigue. Ça me fait un peu penser à The Undertaker, mais c’est clairement pas ça. En tous cas, déjà je sens que ça va être très, très cool. Cassie est à donf, elle surkiffe ses deux notes, et moi aussi. Y a que deux notes mais purée ça groove…
Mister P fait son entrée. Comme à chaque fois, je frissonne, même si c’est mon 26eme concert. Bon, quand même, il me fait marrer avec sa djellaba et ses lunettes.

Pas de Liv (ça on savait), et pas de Shelby non plus pour le moment, ça n’est pas pour me déplaire.
Ce What’s my name est juste incroyable (j'avoue que j'avais un peu oublié ce morceau, pourtant très cool), on sent que Prince est très chaud, et qu’il a un groove pas possible entre les doigts. Je suis toujours impressionné par la façon dont il maîtrise son groupe, et en joue comme d’un instrument qui lui répond instantanément, et par la justesse de ses choix. Les breaks, les variations, il fait tout ça avec tant de sensibilité et à des moments tellement opportuns que ça en est hallucinant. Et vraiment, là, hallucinant, ça l’est…
Prince joue enfin pour de vrai de cette vieille basse « de Brownmark » qu’on a vu réapparaitre sur les affiches de W2A, mais si peu entre ses doigts (oublié son nom exact). Cette basse que j’avais remarquée à l’époque où je découvrais Prince, sur la fameuse vidéo (période Batman) ou il en joue en même temps que du clavier. Pour moi Prince à ce moment là c’était le mec tellement fort qu’il arrivait à jouer de la basse et du synthé en même temps.
Il y a donc presque 3 basses : le groove de Cassandra, Ida et Prince, et ça ne fait pas de la bouillie, hein… J’adore cette idée, et en plus c’est trop trop bon… Et voilà, tout à coup il arrive devant le clavier Nord, et « le mec qui sait jouer de la basse et du clavier en même temps », il le fait, là, à 2m de moi, je me marre et je jubile, je suis là, il est là, c’est pour de vrai, ahahah purée…

The Ballad of Dorothy, là on est loin d’une version un peu sage, j’ai l’impression que Prince revisite son répertoire avec de l'audace, des idées, un feeling pas possible. On sent que le groupe a répété, et en même temps tout est fluide et vraiment "senti" comme une impro. Je redécouvre le morceau, c’est le même mais c’est complètement autre chose. Puis ça part en jam, suivi de Beautiful Strange. C'est vraiment à tomber. ça me prend aux tripes, et je remercie interieurement tout ce/ceux qui m'ont permis d'être là à ce moment là, je pense à mon ami Reno, à Schkopi aussi, je savoure la joie d'être en vie pour voir ça, d'être en vie à la même époque que Prince. ça paraît concon de dire ça, mais franchement à ce moment-là je ne sais plus comment je m'appelle...

Guitar, les solos de Prince sont de plus en plus chauds, de plus en plus « sales »  et Hendrixiens il me semble depuis quelque temps. Andy Allo a appris un phrasé de guitare! Wahou! et en plus elle se trompe même pas et tout. Le maître la regarde, genre « c’est bien, chou tu as tout bien réussi comme je t’avais montré ».
Arrive Kiss. Franchement je n’avais plus entendu de vraie bonne version de Kiss depuis… euh… la version longue du maxi ? Bon, j’exagère peut-être un peu mais la version live actuelle me saoule un peu, je trouve que le groove n’y est pas, c’est sympa, mais on est loin de l’efficacité du morceau original. Cette version au Melkweg, même si elle est basée sur cette structure actuelle (le groupe joue le truc comme il le fait en ce moment) n'a rien à voir. La grande différence c’est que Prince est à la guitare, et purée ça change tout. Ce qu’il joue rythmiquement transforme complètement l’énergie du morceau, cocottes ou bruits percussifs, c’est ultra mega funky, je n’en reviens pas. Les rythmiques c'est souvent moins "visible" que les solos, mais c'est un domaine où Prince excelle je trouve.

Là, alors là, Prince entamme le riff de Chocolate et mon sang ne fait qu’un tour. En même temps je n’y crois pas, je me dit juste que c’est le même riff et qu'il va jouer autre chose. Et voilà, JB balance le beat, je hurle de toutes mes forces, Ida enchaîne, ahah rien que de l’écrire j’en ai des frissons. C’est vraiment un de mes morceaux fétiches, mon pote Reno en chantant régulièrement une version customisée avec un pauvre jeu de mot, mon nom de famille ressemblant (de loin) à « Chocolate ». Je pense à lui (Reno), et je sais qu’il aurait adoré voir ça. Snif !
Prince commence à chanter puis « On the one ! Hu hu, something ain’t right ! ». Il va chercher ses lunettes, et ça redémarre encore plus super (l’effet lunettes !), il chante le morceau, nous fait chanter aussi, je suis aux anges.
Prince demande « just the beat », on n’a donc plus que la batterie, le tempo ralentit subtilement et ça repart sur quelque chose que je connais mais qu’il me faut quelques secondes pour identifier. Purée c’est Mutiny ! C’est pas possible je n’en crois pas mes oreilles (qui souffrent un peu, si près des enceintes je dois dire).

Arrive When we’re dancing Close and Slow, un morceau que j’adore. Là encore une superbe version, avec il est vrai un peu moins de regards et de complicité avec Andy qu’ils ont pu en montrer au NSJ, mais  c’est superbe, et tout le morceau est baigné dans une lumière bleue.

Prince prend la Strat Fiesta Red, et je me dis que ça sent bon le I Like it There. En effet, c’est le cas, et les solos sont hallucinants. C'est comme si à chaque concert il jouait encore mieux que la veille. Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il?
Je subodore l’enchaînement avec Bambi, et j’ai bon. Un des premiers morceaux de Prince que j’ai vraiment adoré quand je l’ai découvert, c’est donc à chaque fois un plaisir, et Prince semble s’éclater encore plus.
Colonized Mind commence de manière très Hendrixienne, et je fantasme quelques secondes sur une reprise de Hey Baby....

Prince appelle Shelby. Là j’ai un peu peur d’un changement brusque d’ambiance, genre morceau moumou, mais l’ambiance est si électrique que non, ça ne retombe pas du tout, et la bonne humeur permanente (qui souvent me saoule, et je suis pas le seul) de Shelby est la bienvenue.
ça jamme et c’est bon. Prince demande à ce que les lumières soient éteintes, il sort une lampe torche et la passe à Shelby, qui s’amuse à éclairer des gens dans le public tout en continuant à chanter, c’est « Flash Light », dont la dernière partie, très dark avec des éjaculations de basse (oui oui), me transporte complètement.
Le groupe quitte la scène. Le public est hystérique, on crie tous de toutes nos forces. Pas question que ça se termine maintenant !

Strange Relationship, qui part en jam, avec Prince à la 2eme basse, ouah… Il est tout fou, très excité, il enchaîne des phrasés déments, au feeling, et tous les sons du groupe s’articulent parfaitement malgré tout. Prince nous balance à deux reprises le phrasé de « America », il lève les yeux pour voir la réaction du public. On est quelques uns à lever le bras pour lui faire signe que oui mec, on a bien entendu et on est ravi, America est un super morceau, vas-y joue-le, bordel!!. Ça lui suffit et il sourit, genre « ah ! I’m soooooo good ! ».
If I was ur Girlfriend, puis Controversy, avec son passage au ralenti (ce qui permet au passage d’en saisir toute la subtilité guitaristique), le groupe suit, c’est assez étrange et en même temps c’est toujours aussi funky. Ça reprend ensuite plus normalement, et la version est suffisamment longue pour que je pardonne à Shelby son « Clap ur hands, stomp ur feet » (Si si. Et pourtant d’habitude je grogne je râle, j'ai envie de tuer des petits chats).

Enfin un Sexy Dancer digne de ce nom, avec solo de Casandra et plein de variations avant le fatidique « Le Freak ». Là aussi, on pardonne!
Le final, Play that Funky Music, le public est hystérique, le groupe aussi.

Le groupe sort de scène, et là c’est terminé. Le public en redemande encore, mais non, les lumières se rallument c’est fini. Mais on sait aussi que le groupe doit être crevé, et de toutes façons ils nous ont tant donné que ça aurait pu s’arrêter n’importe quand plus tôt on aurait déjà été absolument ravis…
On traîne un peu dans l’espoir de choper des mediators ou autre, je demande juste pour le fun au grand guitar-tech blond frisé, juste pour le voir répondre toujours de la même manière : « No. » Ah ah ça marche à tous les coups. On fini par en chopper deux grâce à un technicien et à l’autre Guitar Tech. C’est con mais j’adore.

J'en profite pour dire que le service d'ordre au Melkweg était super. Les mecs distribuent des bouteilles d'eau au public, en faisant signe de faire passer à son voisin. Ils sont là aussi pour te ramasser un mediator mal lancé qui tombe entre la barrière et la scène, histoire qu'on se fasse pas mal en tentant de franchir la barrière etc... bref, j'hallucine de la différence avec les mecs de la sécurité en France...
On sort de là, je suis abasourdi d’avoir assisté à un truc pareil. Je classe immédiatement ce show dans mon top 4, et même mon top 2, je jubile d’avoir eu la chance d’être là. Je marche au ralenti, avec un sourire béat.

Notre train pour Rotterdam est à 6h du matin, on cherche en vain un bar pour prendre un bière, mais tout le monde nous dit que les bars ferment à 4h, et on ne trouve pas, mais c’est pas grave, il pleut un peu mais on se pose au bord de l’eau en mangeant un fruit et un vieux gateau sec qui trainait au fond du sac. On prend enfin le train au petit matin. Il est 6h, je suis exténué, mais ô combien heureux. Je sais (si je l'avais oublié) pourquoi je fais tant de kilomètres pour voir des concerts de Prince.

Le lendemain à l'Ahoy, j'arrive serein, même pas stressé (une première, je crois!), à tel point qu'on se pointe même après l'ouverture des portes. Au final on est bien placés, pour une place en 1st ring. Je vis le concert avec une certaine distance. Même si c'est un enchainement de hits, une setlist super classique, je suis heureux de ce que ce petit mec là-bas sur la scène nous a donné quelques heures plus tôt, il peut jouer en pilote automatique, Shelby peut beugler, I don't care...

--- Pour revenir sur le pseudo débat de cékika le plus gros after, perso j'ai adoré le New Morning 2010, j'ai adoré le Melkweg, pour des raisons très différentes, les deux m'ont bouleversé. Certes on pourra dire qu'objectivement, le Melkweg est peut-être plus interessant musicalement, mais vivre un concert c'est au moins autant de subjectivité que d'objectivité. Au New Morning, il y avait une complicité incomparable avec le public, une ambiance extraordinaire, beaucoup moins palpable au Melkweg. Bref, ce sont deux shows dont je ne me remettrai jamais, et j'adore le fait qu'ils soient très différents. C'est aussi ça que j'aime chez Prince, ce renouveau incessant dans l'incroyable. Vivement la suite

chk
Modifié en dernier par chouki le 03 août 2011, 13:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

03 août 2011, 03:26

Je rentre de soirée et je lis ça et j'ai l'impression d'y être (Amsterdam car Rotterdam, j'y étais et sur scène en plus avec 3 schkopiteux, le grand trip...). Merci Chouki pour ce magnifique report et pour une première c une belle première..... Nous, les fans, vivons les concerts de manière différente selon si on est musicien ou pas mais ce qui est sûr c qu'on les vit à 2000%.... On l'aime notre kid.....
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

03 août 2011, 03:27

Oh merci Chouki, magnifique report !
L'écoute du show prend une toute autre dimension!
Magnifique !
:super:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

03 août 2011, 05:44

Ma question va peut-être vous parraître idiote mais quel est le titre du duo Prince & Andy (version love love) à Amsteram le 2ème soir (je crois).... J'adore..... C sensuel et intime.... C'est beau l'amour... :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

03 août 2011, 10:50

lovesymbol23 a écrit :Ma question va peut-être vous parraître idiote mais quel est le titre du duo Prince & Andy (version love love) à Amsteram le 2ème soir (je crois).... J'adore..... C sensuel et intime.... C'est beau l'amour... :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart:
Je pense que tu parles de la reprise de 'Love Is A Losing Game' en hommage à Amy Winehouse.
Une version accoustique officielle est disponible en téléchargement, là :
http://www.thisisrealmusic.com/articles ... g_Game.php
Et on en parle, là :
stop-the-press-infos/amy-winehouse-acou ... 15614.html
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

03 août 2011, 11:09

beau report Chouki merci.
Je suis en train de l'ecouter et ca me met bien dans l'ambiance :super:
Real music by real musicians!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

03 août 2011, 11:26

quel réve!!Merci pour les reports
c'est tout un concours de circonstance pour avoir ce genre de concerts et on aurait aimé y étre ça c'est certain ,mais ça sera probablement un autre jour en d'autres lieux,avec une autre set list... :merci:
en attendant je n'ai toujours pas réussi a téléchargé le lien de guitars 101,ça plante a 36% :pascontent1:
J'y arrive pas! :/

(quelqu'un aurait il un autre lien SVP( -mp) -??????
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

03 août 2011, 11:38

lovesymbol23 a écrit :Ma question va peut-être vous parraître idiote mais quel est le titre du duo Prince & Andy (version love love) à Amsteram le 2ème soir (je crois).... J'adore..... C sensuel et intime.... C'est beau l'amour... :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart:
When We'Re Dancing Close & Slow
Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

03 août 2011, 11:47

Moi aussi je cherche un nouveau lien, merci d'avance ! MP please.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

03 août 2011, 15:02

j'ai réessayé le lien aujourd'hui -3eme tentative- et ça marche ,ouf!!!! :super:
et merci a la personne qui a envoyé le lien via wetransfer ds mes mails :super:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 03 août 2011, 15:17, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

03 août 2011, 15:03

Hello moi aussie je suis à la recherche d'un nouveau lien (en MP)

Sinon je suis ravi de lire que Prince améliore ces performances Lives de Jours en Jours.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

03 août 2011, 21:28

Vincent2Paris a écrit :
lovesymbol23 a écrit :Ma question va peut-être vous parraître idiote mais quel est le titre du duo Prince & Andy (version love love) à Amsteram le 2ème soir (je crois).... J'adore..... C sensuel et intime.... C'est beau l'amour... :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart:

Merci CycoZora pour ta réponse et pour tes liens mais je parlais du titre joué en live à Amsterdam....
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

03 août 2011, 21:29

Vincent2Paris a écrit :
lovesymbol23 a écrit :Ma question va peut-être vous parraître idiote mais quel est le titre du duo Prince & Andy (version love love) à Amsteram le 2ème soir (je crois).... J'adore..... C sensuel et intime.... C'est beau l'amour... :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart:
When We'Re Dancing Close & Slow
Merci V2P.... :super: :amen:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

04 août 2011, 09:44

Bravo et merci pour ton report Chouki.
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

04 août 2011, 11:42

Bon et bien voilà mon premier avis , et bien c' est clair ce sont des BOMBES ces deux one-off.Apres plusieurs écoute dont une au casque yeux fermés allongé , tranquille quoi , et bien oui je m' y croyais .Magnifique , c' est le meilleur , il arrive à ressortir des titres avec des arrangement monstrueux , des titres ou l' on pouvait entendre des "encore celle là" et là oui encore encore .J' étais à rotterdam le 26 et bien oui je suis arrivé 1jour trop tard.Je savais que ça allait etre super , mais bon , je veux le même à rennes , euh à Paris :] .
En + .love is a losing game :coeur:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 août 2011, 13:03

bon, j'ai pris le temps de voir et d'écouter tout ça N.E.W.S pendant 3 jours.

bon ...que dire pour changer ? c'est nul à CHIER? :rouge:

En vrac
-Cassandra et ses couches de synthés , ça apaise enfin l'absence des cuivres :super:
-The ballad of dorothy parker. C'est la preuve plus que jamais qu'il est capable de transformer ses titres à sa guise
-jamais entendu un sexy dancer autant funkifié!
-l'enchainement chocolate/mutiny, par son harmonie maîtrisée, risque bien de devenir le sexy-dancer/Le freak des salles obscures.D'ailleurs s'il a remis chocolate au milieu d'un show very best of le lendemain ... c'est sûr qu'on ré-entendra parler...
-7 shows aux PB, 3 thèmes (festival-after & mainshow) presque 3 sites... on peut penser au 21, et à Alfred Bernardin. les PB n'étaient peut être qu'un test?... on le saura.
-si l'ambiance était fidèle à ce boot (qui a un très bon son, il faut le dire), ça ne devait pas être très funky dans une bonne partie du public (le plus ou le moins abreuvé en Amsterdam?).Je trouve que ça beugle un peu parfois au pif et applaudit un peu trop. que dire de ce silence quasi de cathédrale sur les premières notes de Chocolate,perso je n'en reviens pas 8| !! au NM , ça donnait plutôt du "ohh PUT1, ohhh PUT1 :pbanana: " sur purple music :P (un des rares équivalents setllistiques de ce Melkweg,j'avoue)
-Le New Morning //le Melkweg ? Avec un peu de courage et d'audace,puis en gros 170€ en moins dans le meilleur des cas, j'aurais probablement aussi été à ce Melkweg, la setlist m'aurait mis par terre encore plus (ça c'est adjugé!!), mais aurais-je plus kiffé d'être frotté à 3fois plus de monde puant et suant encore 3fois +? de le voir débouler à minuit tapante réglé comme du papier à musique ,plutôt que de vivre le suspense (amplement récompensé,soit dit) jusqu'à 2H20? de le voir à 15m et + ,derrière 2nuques hollandaises d'un double mètre plutôt qu'à 2 &6m sur le "même palier" ? , aurais-je autant apprécié les rayons de soleil du "lendemain" que ceux se trouvant déjà derrière la porte de sortie de l'autre? mais d'autres ont fait les 2 et le savent déjà,tant pis pour moi donc, mais à moins que Nikos ne réponde à ma place en moins de 50'',je ne sais pas! car c'est sûr que je l'aurais vécu différemment, de l'annonce à la sortie,en passant par le trajet.Ce que je sais en revanche sans le moindre doute, c'est que désormais si les one-off se font rares, au moins ils sont de très grande qualité, c'est rassurant pour un future proche.


-Si prince veut, qu'il mette en pratique son année blanche studio; moi j'ai déjà mon "nouvel album" et c'est un live :dance4me:

ps: quels sont exactement les morceaux sur lesquels il joue de la bass?, dites moi sur "what's my name" même si vous mentez :yes: je ne me souviens plus des détails de tous les reports.merci en tt cas merci Chouki :super:
Raphou
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 23 octobre 2010, 00:44
fan depuis : 1984

04 août 2011, 19:10

Ce soir là, ce concert magistral, il a joué de la basse sur Whats My Name, Flash Light, Strangerelationship, I like it there si je me souviens bien.
Il a joué du clavier (nord lead) sur quasiment tous les morceaux : Whats my name (en même temps que de la basse), Dorothy Parker, Beautiful Strange (en même temps que de la guitare), Kiss, Chocolate, I like it there, Colonized Mind, Flash Light, Strangerelationship.
D'après mes souvenirs.
Peut être plus mais je suis pas sur.

Concert de très haute voltige.
Je l'ai vu plus de 100 fois depuis 1986.
J'ai vu des très grands concerts (emporium, rex, NM, Glam Slam LA avec Stevie, 28 aout à Londre, Bataclan et j'en passe des meilleurs).

Mais faut dire que celui là j'en rêvais, je ne pensais qu'il le ferait un jour.
Et du coup je me dis que je ne suis pas prêt de retourner le voir (sauf à Paris) de peur d'être déçu.
C'est dire combien j'ai été personnellement comblé par ce concert.

Du coup je pense qu'il serait pas mal qu'il sorte ce concert en CD. Simplement.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

04 août 2011, 23:01

2pie a écrit :Je trouve que ce concert se base une peu sur les arrangement de la tournée ONA. On retrouve la ligne de basse que Rhonda jouait sur "The Ballad of Dorothy Parker", Strange Relationship" est arrangé a peu près de la même facon, de même que Beautiful Strange.

C'est du moins ce qui ressort de ma première écoute, je peut me tromper.

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir penser au ONA tour en écoutant ce live (enfin pour l'instant je n'ai écouté que la 1ere partie) et je n'en suis pas mécontent car c'est l'une de mes périodes préférés.
Avatar du membre
stefany2009
Official Member
Official Member
Messages : 168
Enregistré le : 19 juillet 2009, 21:29
Localisation : paris

04 août 2011, 23:17

Bob l'éponge a écrit :
2pie a écrit :Je trouve que ce concert se base une peu sur les arrangement de la tournée ONA. On retrouve la ligne de basse que Rhonda jouait sur "The Ballad of Dorothy Parker", Strange Relationship" est arrangé a peu près de la même facon, de même que Beautiful Strange.

C'est du moins ce qui ressort de ma première écoute, je peut me tromper.

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir penser au ONA tour en écoutant ce live (enfin pour l'instant je n'ai écouté que la 1ere partie) et je n'en suis pas mécontent car c'est l'une de mes périodes préférés.
Un petit MP pour savoir oú je peux trouver le son ?
Stéphanie
0(+>
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

14 août 2011, 17:11

Venus de Milo avec un groove funk derriére, c'est assez incroyable et totalement inédit non ?? Et en plus, ça reste très beau...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

16 août 2011, 14:07

Totalement d'accord pour dire que cet after est de la trempe d'un Emporium (on sent la même rage).
Et d'accord aussi pour dire que le NM était pas son meilleur, bon d'accord je n'y étais pas, mais je pense que le lieu et la longueur du show y sont pour beaucoup, perso je préfère quand Prince surprend et Jam (Bataclan 2002, et cet after).
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 août 2011, 21:58

la tragédie d'oslo et le décés d'amy W ,deux gros chocs successifs doivent y etre pour quelque chose ds cette rage la ....y a eu une sorte de déclic...ou un débloquage....
d'ailleurs qd il a commencé rotterdam le 26 avec gold c'etait comme pour nous dire que etre ensemble valait tout l'Or du monde(1er grand concert aprés les annulations d'oslo)...enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti...et on sentait en lui l'envie de célébrer la vie qui continue ,l'envie de donner ,l'envie de partager...peut etre plus fort que d'habitude..
pas étonnant qu'il ait eut le besoin de se surpasser a cette période la,méme si le premier soir au melkweg il n'etait pas tout a fait pret pour délivrer le show d'anthologie du 25...
Il me semble aussi bien que n'y étant pas, mais d'aprés ce que j'ai entendu ,que le Melkweg était d'un niveau
supérieur au NM ,mais l'ambiance et la communication avec lui était surement meilleure au NM
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

19 août 2011, 20:58

Bon allez... même pas mal, d'abord. ::d

J'écoute seulement maintenant cette fameuse soirée du 25/07, je viens de finir le 1er CD.
Sérieusement, et sans provocation aucune ni jalousie (croyez moi, je me suis bien tapé dessus depuis, j'ai des marques partout et des séquelles psychologiques profondes), c'est très bon mais pas époustouflant je trouve.

Les synthés sont mille fois trop présents à mon gout, et c'est personnel mais je ne suis pas sur que noyer un morceau sous les synthés soit la meilleure idée. Guitar est quelconque, et comme je ne suis pas fan du morceau à la base. Kiss est pas mal, mais trop long à l'écoute sans les images (notamment la 2nd partie où Prince danse). Et j'avoue être très surpris de l'engouement sur Chocolate... honnêtement, je ne connaissais pas le morceau initialement, et il ne m'aura pas marqué plus que ça. When we're dancing close and slow est standard; et la version me semble moins bonne que celle du NSJ Festival, bien moins sensuel.

Pour justifier du très bon, je place l'ouverture What's my name, impressionnante. Et sur place, ça devait être très très fort. Dorothy Parker, très belle réinterprétation d'un vieux tube. Le Beautiful Strange est magnifique et le Mutiny est monstrueux !! (mais presque comme toujours concernant ces 2 morceaux, a-t-on envie de dire). Rien que pour le Mutiny, j'aurais voulu être là. :]

Ce concert de louanges ne lui a pas fait que du bien. Il est évident que le vivre en live le 25/07 devait être fantastique. Mais à posteriori, à tête reposé, il me manque quelque chose pour en faire un after/one-off incroyable. Bon, j'attaque la seconde galette (c'est une analyse en cours, vous l'aurez compris). :)

Ouh... cette couche de synthé sur I Like it There... :perplex:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 août 2011, 02:46

MusiKadelica a écrit :Et j'avoue être très surpris de l'engouement sur Chocolate... honnêtement, je ne connaissais pas le morceau initialement, et il ne m'aura pas marqué plus que ça.

OOOOMMMMGGGG 8|
la prochaine fois qu'on se verra, que ce soit dans le 10e,st Denis,Javel ou au bar tabac de la rue Drouot (mais pas dans un Midas j'espère ;) ) , assures toi d'avoir un gilet-pare balle , car c'est sûr je vais te :pan3:

curieux de savoir ton top 5 de pandemonium quand même ...et dans l'ordre!

n'oublies pas que ce live a tout d'un "nouvel album Princier" (cf mon post plus haut) et comme d'hab , ça exige du temps pour l'apprécier à sa juste valeur. sur ce , bon Sceud 2 :super:
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

20 août 2011, 16:51

@Ronnie: pour Chocolate, il n'y a pas de mal (enfin je crois), mais je trouve le morceau sympa mais sans plus. Ca fait très Time, mais ça ne me touche pas vraiment. Tout comme The Time d'ailleurs. Je préfère 1000 fois un Mutiny ou Controversy en version slow down, pour prendre des morceaux présents sur le live en question. Enfin, les gouts et les couleurs ! :cote:
Par contre, ce "live a tout d'un nouvel album princier" ... ? Je ne vois pas bien ce que tu entends par cela.

Bon, la seconde partie du concert, pas grand chose à en dire, ça se savoure. Même le Outstanding chanté par les filles me plait plutôt bien. Dans les ++, je place clairement la version ralentie de Controversy, énorme de groove; le Colonized Mind, notamment la 2nd partie un peu en impro; et Flashlight, of course, et tout particulièrement la fin du morceau, où il revient sur le coda de What's my Name, avec une touche electro (?). Gros plaisir. :)

Le Strange Relationship, bien que toujours excellent (quel compositeur il était durant cette période !), m'apparait plus faible que les versions du One Nite Alone Tour. La fin du concert est "classique", j'ai envie de dire. Pour le reste... tout a été dit.

Bon, je vais me pencher sur mon top 5 des afters. Je posterais cela demain.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 août 2011, 19:17

MusiKadelica a écrit :@Ronnie:
Par contre, ce "live a tout d'un nouvel album princier" ... ? Je ne vois pas bien ce que tu entends par cela.
.
je voulais dire c'est du neuf dans sa globalité, les 3/4 des titres joués (et même les arrangements) sont des titres très peu entendus depuis quelques années, on a bien tous eu l'impression qu'il était redevenu TAFKAP. manque plus que la version soundboard pour donner tout le sens à ma pensée.
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

20 août 2011, 22:46

Quelqu'un peut m'envoyer le lien en MP... Merci
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
fx3
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 16 février 2004, 02:15
fan depuis : 1958
Localisation : Paris

27 août 2011, 09:47

hello ,
je cherche un lien pour melkweg ... merci bcp !
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

27 août 2011, 11:43

fx3 a écrit :hello ,
je cherche un lien pour melkweg ... merci bcp !
Il faut un tout petit peu lire les pages d'avant, ce serait préférable. Tout le monde a déjà posé la question pas mal de fois. Page 17 notamment.
Enfin voilà:
Petite mise au point puisque la question revient souvent en mp
Sur le site des 50 + 50 + 1 guitares, il ne faut pas cliquer sur les larges bandeaux pubs en bleu (qui mènent vers des sites payants, qui n'ont sans doute même pas le fichier en question) mais il faut cliquer sur le lien dans le texte du post de l'auteur du sujet.
J'espère ainsi avoir aidé quelques personnes dans la difficulté.
Et pour être encore plus clair, si tu tapes sur google: guitars xxx melkweg, tu trouveras. Et même avec:
Prince melkweg b********, ça marchera. :cote:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
fx3
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 16 février 2004, 02:15
fan depuis : 1958
Localisation : Paris

27 août 2011, 14:44

merci à tous :)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

27 août 2011, 21:32

je ne sias pas si elle a été postée:?
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

23 octobre 2011, 18:41

JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

23 octobre 2011, 23:07

Excellent.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

21 décembre 2011, 01:50

Et dire que dernièrement , le magazine ROLLING STONE le classe 33ème des meilleurs guitaristes...

RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

27 décembre 2011, 22:12

Chocolate - Mutiny
RnRFunky
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

29 décembre 2011, 15:26

alexoneal a écrit :Et dire que dernièrement , le magazine ROLLING STONE le classe 33ème des meilleurs guitaristes...

Et oui...
Pour la peine, j'en remet une couche :)
(peut-etre a-t elle deja ete postée et desolé pour le HS).



Et merci pour la video de CHOCOLATE/MUTINY que je n'avais jamais vu et qui est un de mes moments préférés du MELKWEG :super:
Real music by real musicians!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 avril 2012, 09:48

merci pour ces videos!! :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

28 septembre 2012, 00:40

Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

28 septembre 2012, 00:48

Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

28 septembre 2012, 00:56

&&&&&& !

Belle remonté d'archives GF !
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »