"Guitar" Acoustique - Prince & Andy Allo

Répondre
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 juillet 2011, 09:28

Prince reprend Guitar en acoustique avec Andy Allo, à deux guitares.
On l'entend lui donner des consignes pendant tout le morceau. 1st verse, Chorus, Solo, etc...
Cependant sa guitare à lui est surmixée :hehe:
http://www.facebook.com/andyallo
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

15 juillet 2011, 10:52

Faut vraiment qu'il soit In Love pour autoriser Andy à poster ça sur FB.
Dans la foulée si elle pouvait lui faire de gros mamours en susurrant à son oreille can u share the vault?...
En tout cas sympa cette version acoustique!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

15 juillet 2011, 10:54

C'est le premier titre dont on a 3 versions "studios" officielles différentes non?
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 juillet 2011, 10:57

JpweB a écrit :C'est le premier titre dont on a 3 versions "studios" officielles différentes non?
Pas vraiment, si tu prends en compte les maxis. Exemple: New Power Generation
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

15 juillet 2011, 11:05

Vincent2Paris a écrit :
JpweB a écrit :C'est le premier titre dont on a 3 versions "studios" officielles différentes non?
Pas vraiment, si tu prends en compte les maxis. Exemple: New Power Generation
Jp voulait dire hors-remix je pense.

C'est vrai que les cas sont rares (pour les sorties officielles évidement)
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

15 juillet 2011, 11:11

si ca se trouve elle sait mm pas qu'il faut rien poster avec Prince. :)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

15 juillet 2011, 11:20

si ca se trouve elle sait mm pas qu'il faut rien poster avec Prince. :)
:langue2: :mdr3:
elle apprendra! :papy:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 15 juillet 2011, 11:23, modifié 2 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 juillet 2011, 11:22

woufwolf a écrit :si ca se trouve elle sait mm pas qu'il faut rien poster avec Prince. :)
C'est une idée de Prince à mon humble avis.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

15 juillet 2011, 11:48

Vincent2Paris a écrit :
woufwolf a écrit :si ca se trouve elle sait mm pas qu'il faut rien poster avec Prince. :)
C'est une idée de Prince à mon humble avis.
aah oui c'est vrai ;elle sait plus ce qu'elle doit mettre sur son FB,pourtant elle est pas blonde????!!!( si???ou je l'ai pas bien regardée :cote: ) :2nd: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
dsl faut que je taquine un peu :]
Modifié en dernier par More candy 4 u le 15 juillet 2011, 15:10, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

15 juillet 2011, 12:29

ça serait sympa en live ça
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 juillet 2011, 12:39

Je trouve sympa de mettre cette gentille petite version acoustique sur le net .
Espèrons que la romance avec Andy nous apportera quelque petit truc sympa à prendre sur le net .
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 juillet 2011, 12:44

Si Andy peut lui faire oublier Larry Graham et sa cohorte de TJ, si Andy peut lui donner le goût de remettre son titre en jeu pour un nouvel album, si Andy continue à le rendre aussi exceptionnel sur scène qu'en ce moment, je veux bien qu'elle continue de jouer de l'Air Guitar à ses côtés pendant encore 10 ans... :mrgreen:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

15 juillet 2011, 12:53

sim theury a écrit : Jp voulait dire hors-remix je pense.
Oui, je parlais hors remix. Là on a 3 versions étalées dans le temps.
We are the New Power Forum !
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

15 juillet 2011, 13:13

quelles sont ces 3 versions?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

15 juillet 2011, 13:21

Une premiere version "electro pop" parue sur le site de Prince (en 2006-2007 je crois...)
La version parue sur l'album "Planet Earth" à la mi 2007
Et cette nouvelle version.
We are the New Power Forum !
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

15 juillet 2011, 13:38

Elle poste même des photos de sa gueule:

Image
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

15 juillet 2011, 13:45

doriel a écrit :Elle poste même des photos de sa gueule:
Moyen comme formulation, non ?
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

15 juillet 2011, 14:12

sur cette photo ce sont les fringues du dernier show a rotterdam :frime:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

15 juillet 2011, 14:16

Putain cette photo est à chier Prince à le regard aussi réveillé et intelligent qu'un bovin !

Je crois savoir que c'est roberto cavalli pour les fringues digne de tina turner dans le clip pour mad max 3.
Avatar du membre
bichon_1er
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 20 juillet 2009, 19:15
Localisation : Nantes - France

15 juillet 2011, 14:35

Cette version est immonde.
On dirait qu'Andy prend sa leçon de guitare, et P en mauvais prof.

Prince n'est pas bon en acoustique. The Truth ou le The Art of Musicology VH1 l'attestent... En arpège, ça ne le fait pas ! Lâche ton médiator Prince !!!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

15 juillet 2011, 14:40

Elvis Paisley a écrit :Si Andy peut lui faire oublier Larry Graham et sa cohorte de TJ, si Andy peut lui donner le goût de remettre son titre en jeu pour un nouvel album, si Andy continue à le rendre aussi exceptionnel sur scène qu'en ce moment, je veux bien qu'elle continue de jouer de l'Air Guitar à ses côtés pendant encore 10 ans... :mrgreen:
concernant larry Graham ,mm si tout le monde s'en fout ,je tenais a dire que ça me fait mal de l voir réduit a un simple TJ alors qu'il a été un des premiers a ouvrir la route du FUNK, que vs chérissez aujourd'hui,avec son groupe Sly & family stone qui a bousculé toute mon adolescence,faudrait pas oublier quel groupe MOMUMENTAL c'était!!!!!!!!!!!!!!! :dance4me: :dance4me: :dance4me:

et dsl de contrdire certains a ce sujet mais Larry Graham est et restera toujours un musicien exceptionnel,fut-il TJ :super: :merci:

.... :amen:

FIN du HS
Modifié en dernier par More candy 4 u le 15 juillet 2011, 14:55, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

15 juillet 2011, 14:42

Je n'ai rien contre Larry Graham, le musicien... J'écoute Sly depuis avant Prince, et j'ai vu l'inventeur du Slap déjà quatre fois sur scène. Par contre sa religion en carton, il peut la garder, merci !
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

15 juillet 2011, 15:09

P est devenu complètement barré. Il nous poste ses cours de guitare à sa copine du jour maintenant. Et pourquoi pas une version live d'un inédit des années 80 à la place ? ... Des amateurs sur youtube font mieux.

anyway ... une mauvaise pente mon petit homme, une très mauvaise pente !

Tb1
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

15 juillet 2011, 15:15

en quoi c'est pas bien?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 juillet 2011, 15:29

thebeautifu1one a écrit :P est devenu complètement barré.
anyway ... une mauvaise pente mon petit homme, une très mauvaise pente !

Tb1
Mais Non...mais non cher TB1....il reste la scène :diable:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

15 juillet 2011, 15:35

Elvis Paisley a écrit :Si Andy peut lui faire oublier Larry Graham et sa cohorte de TJ, si Andy peut lui donner le goût de remettre son titre en jeu pour un nouvel album, si Andy continue à le rendre aussi exceptionnel sur scène qu'en ce moment, je veux bien qu'elle continue de jouer de l'Air Guitar à ses côtés pendant encore 10 ans... :mrgreen:

Hello ::d ,

Pour l'instant ce sont des "si", car il n'y aura peut être pas d'album, pour Larry Graham, de toute façon il ne le mettra jamais de côté car il adore jouer avec lui....

Je ne vois pas trop ce qui a changé positivement pour nous les fans depuis qu'Andy est arrivée dans le groupe, ses spectacles sont superbes c'est vrai mais finalement ils l'ont toujours été, c'est un génie...

Les changements que je remarque depuis son arrivée, (maintenant cela ne vient peut être pas non plus du fait qu'elle soit là), il arrive en retard (ce qui n'est pas dans ses habitudes), il écourte ses concerts (on passe maintenant de 3h15 à 2h00 environ) , il n'ya plus d'aftershow...elle chante de plus en plus, donc Prince est de moins en moins mis en avant ....bientôt ce sera Andy Ft Prince.... ::d

Les shows aux Etats Unis ont été critiqués à cause de la set list mais je le trouvais plus cool, il se mélangeait aux gens, danser avec eux, c'était magnifique...là plus personne ne monte sur scène ou très rarement même à Gand où les gens sont montés sur scène, il est resté dans le fond....je le trouve moins proche de son public même si il reste très souriant , enfin c'est mon avis :)

Maintenant c'est peut être lui qui change tout simplement et ne veut pas que telles ou telles choses deviennent des habitudes (exemple aftershow)t tout se fait en fonction de l'instant présent...

Karo :dance4me:
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

15 juillet 2011, 16:04

bichon_1er a écrit :Cette version est immonde.
On dirait qu'Andy prend sa leçon de guitare, et P en mauvais prof.

Prince n'est pas bon en acoustique. The Truth ou le The Art of Musicology VH1 l'attestent... En arpège, ça ne le fait pas ! Lâche ton médiator Prince !!!
8| heu ... pareil pour les concerts acoustiques de la Celebration 2002 ? Reflection avec Wendy ?
Je n'ai pas écouté guitar mais de là à dire que Prince est mauvais en acoustique ... mon dieu ... :nonon:
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

15 juillet 2011, 16:09

Parfois vous me faites rire, parfois vos critiques sont justifiées, dans ce cas je ne vous suis plus. La version de Guitar nulle, la photo nulle... et encore je minimise vos termes.
Tant que Prince est heureux, en forme, amoureux, avec à la clé des concerts qui ravivent la majorités des fans et non-fans je pense qu'on peut bien le lâcher 2 secondes sur ses à-côtés assez anecdotique au final?

Je conçois que certains d'entre-vous aimeriez être à la place d'andy mais quand même ça devient un peu trop voyant :mrgreen:

Sinon, pour moi Art of musicology est un très bon moment musical et humain. Prince mauvais en guitare acoustique? Hé bien je souhaite à tous les guitaristes en herbe d'être aussi mauvais que lui à ce niveau là. Simplement hallucinant de lire ça.
Avatar du membre
Spike S
Official Member
Official Member
Messages : 218
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:07
fan depuis : 1986
Localisation : Bruxelles

15 juillet 2011, 16:43

AHOUA a écrit :Parfois vous me faites rire, parfois vos critiques sont justifiées, dans ce cas je ne vous suis plus. La version de Guitar nulle, la photo nulle... et encore je minimise vos termes.
Tant que Prince est heureux, en forme, amoureux, avec à la clé des concerts qui ravivent la majorités des fans et non-fans je pense qu'on peut bien le lâcher 2 secondes sur ses à-côtés assez anecdotique au final?

Je conçois que certains d'entre-vous aimeriez être à la place d'andy mais quand même ça devient un peu trop voyant :mrgreen:

Sinon, pour moi Art of musicology est un très bon moment musical et humain. Prince mauvais en guitare acoustique? Hé bien je souhaite à tous les guitaristes en herbe d'être aussi mauvais que lui à ce niveau là. Simplement hallucinant de lire ça.

Bien dit :super:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

15 juillet 2011, 16:44

AHOUA a écrit :Parfois vous me faites rire, parfois vos critiques sont justifiées, dans ce cas je ne vous suis plus. La version de Guitar nulle, la photo nulle... et encore je minimise vos termes.
Tant que Prince est heureux, en forme, amoureux, avec à la clé des concerts qui ravivent la majorités des fans et non-fans je pense qu'on peut bien le lâcher 2 secondes sur ses à-côtés assez anecdotique au final?

Je conçois que certains d'entre-vous aimeriez être à la place d'andy mais quand même ça devient un peu trop voyant :mrgreen:

.
qui n'aimerait pas la place d'Andy?
mais comme cela a été dit plus haut ,lui qui est d'habitude trés ponctuel voila deux concert successifs ou il
accuse un retard de 40 minutes (environ )sans aucune explication
quand tu as déja poireauté plusieurs heures a l'extérieur avnt ,ça commence afaire bcp....
ensuite quand le concert débute ce n'est pas Prince mais Andy qui monopolise la scéne pendant une vingtaine de minute....ou il te faut attendre(encore) poliement que la demoiselle termine.... ,moi je viens pour Prince ,pour personne d'autre....
quand Prince arrive enfin (en grande forme pour le dernier concert mais environ une heure aprés l'heure prévue sur le billet) il semble pressé de repartir (ou il fait mine) ou se fait prier pour rester,il faut le rappeler ....quand il s'en va...tu regardes ta montres et te rends compte que prince tu l'as vu en tout et pour tout une heure trente...c'est peu et frustrant méme si le concert était top....Nous avons tous payé (cher) nos places et fait des centaines de kms pour le voir LUIde ce point de vue et,pour toutes ces raisons c'est plutot frustrant.... :/
et de plus no more after show....
que faut il penser de tout cela ? :perplex:
AAaah oui !!!!tant que j'y pense...
a rotterdam (10/07/11)quand il avait presque finit "cool" j'ai pensé que le show devait etre terminé
et je suis donc sortie prendre le bus pour aller au parking.(en fait j'avais peur de rater la derniére navette)je n'ai donc pas attendu au moment du dernier rappel
Tout le monde était encore a l'intérieur de l'ahoy mais sa limousine blanche était déja la a l'attendre devant la porte et alors que j travrsais la place pour rejoindre l'arret de bus ,j'ai vu plusieurs personnes courir et monter ds la limousine(au moins 2 ou 3,je pense que ct lui et AA avec qq d'autre Ca a été trés vite )Puis ils st partis.....(dire qu'a 30 s prés je l'aurais croisé et juste a coté de moi.... :] )
ensuite j'ai lu sur le forum que vs étiez tous restés une demi heure a le rappeler mais isl étaient déja loin je pense.... :hehe:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 15 juillet 2011, 17:10, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 juillet 2011, 17:04

No more candy 4 u a écrit : qui n'aimerait pas la place d'Andy?
mais comme cela a été dit plus haut ,lui qui est d'habitude trés ponctuel voila deux concert successifs ou il
accuse un retard de 40 minutes (environ )sans aucune explication
...ben si ..moi j'en ai une > si Andy est aussi doué à la guitare que pour jouer du pipeau en Loge...je comprends que Prince arrive en retard....cet Art de la flûte prends du temps et Prince en grand perfectionniste qu'il est..aime que les choses soient toujours bien faite!!

:siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

15 juillet 2011, 17:15

slimongi a écrit :
No more candy 4 u a écrit : qui n'aimerait pas la place d'Andy?
mais comme cela a été dit plus haut ,lui qui est d'habitude trés ponctuel voila deux concert successifs ou il
accuse un retard de 40 minutes (environ )sans aucune explication
...ben si ..moi j'en ai une > si Andy est aussi doué à la guitare que pour jouer du pipeau en Loge...je comprends que Prince arrive en retard....cet Art de la flûte prends du temps et Prince en grand perfectionniste qu'il est..aime que les choses soient toujours bien faite!!

:siffle:
:hehe:
elle doit s'habituer a aller plus vite en besogne,apparemment elle ne maitrise pas correctement sa technique :malin1: et doit s'appliqer pour faire mieux (et plus vite :malin1:) :siffle:
elle est jeune ,elle apprendra...
:mrgreen:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

15 juillet 2011, 17:36

Super cette petite tranche de vie !!! Très raffraichissant...Bonheur contagieux...Super !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 juillet 2011, 17:45

Quand il met rien sur le net on râle quand il met un truc on râle c'est sans espoir...
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

15 juillet 2011, 18:04

bichon_1er a écrit :
Prince n'est pas bon en acoustique. The Truth ou le The Art of Musicology VH1 l'attestent... En arpège, ça ne le fait pas ! Lâche ton médiator Prince !!!
The Truth, nul ? Rien que le meorceau titre est merveilleux. The Art Of Musicology, nul ? Là, moi pas comprendre. En tant que gratteux, j'aimerai être aussi nul que lui alors.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

15 juillet 2011, 18:08

Hello ::d ,

Nous aimons tous Prince à notre façon mais il ya à mon avis une différence entre rencontrer son idole et vivre avec....et Prince a quand même son caractère :] c'est peut être aussi pour cela qu'il est arrivé au sommet aujourd'hui

On parle beaucoup du bonheur et de la chance de la nouvelle petite amie de Prince mais on ne parle pas de la déception par exemple de l'ancienne petite amie de Prince et rien que pour ça je ne pense pas que nous pouvons être jaloux

Que deviennent Bria, Misty , même Mayte..... :)

Maintenant c'est sûr que pour le moment tout nouveau tout beau...et je suis vraiment heureuse pour lui, après tout nous aussi avons notre vie et notre amoureux ::d mais on ne le ramène pas au travail ::d

Le seul souci de cette nouvelle idylle pour nous, fan, c'est que l'on est obligé de vivre cela avec lui alors que c'est sa vie privée....elle est présente avec lui sur scène, ce n'est pas gênant à la base car je trouve cela intéressant d'amener de nouveaux artistes, de nouvelles voix etc.. en première partie pourquoi pas ou alors pour des duos car je trouve qu'elle a quand même un beau timbre de voix

De plus, elle manque de personnalité,on dirait qu' elle essaie de copier Prince dans ses tenues vestimentaires, au Luxembourg, elle avait la boucle, le fuseau avec Prince écrit dessus, les mêmes bottes...

Enfin à voir mais franchement je ne pense pas que ce soit la jalousie qui fasse parler mais plutôt tout ce changement qui peut nous décevoir, au Luxembourg, le concert était génial, Prince était dans une grande forme mais quelle déception après coup d'avoir eu 20 minutes d'Andy si c'est pour avoir 20 minutes de moins de Prince... :pleur4:

Et puis, nous, c'est Prince qu'on veut.... les amis de mes amis ne sont pas forcement mes amis ::d comme on dit

:dance4me:
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

15 juillet 2011, 18:43

Je trouve cela plutot sympa et mimi tout plein. Certes, cela ne rajoute pas grand chose à son oeuvre, mais cela m'a fait sourire.

P is in love, tant mieux pour lui !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 juillet 2011, 19:09

bichon_1er a écrit :Cette version est immonde.
On dirait qu'Andy prend sa leçon de guitare, et P en mauvais prof.

Prince n'est pas bon en acoustique. The Truth ou le The Art of Musicology VH1 l'attestent... En arpège, ça ne le fait pas ! Lâche ton médiator Prince !!!
je ne suis également pas fan de cette version, mais pour le reste... aurais-tu 2, 3 artistes à recommander en acoustique ? ça en vaut peut être le détour...
sinon il y a aussi des shows du Musicology Tour où il la livré quelques trésors en acoustique : dear mr man, 7, 12:01,Little red corvette etc.... mais avec Mike scott en accompagnement , ça change effectivement de celui d'Andy. Et quel est l'intérêt de mettre en écoute une "leçon de guitare" si ce n'est d'encourager la réticence du public à son égard?
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

15 juillet 2011, 19:27

quelqu'un sait si on peut télécharger le morceau ?
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

15 juillet 2011, 19:35

Il y a de grands malades ici.
H_KAAMI
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 09 novembre 2010, 01:00
fan depuis : 24ans

15 juillet 2011, 20:15

No more candy 4 u a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Si Andy peut lui faire oublier Larry Graham et sa cohorte de TJ, si Andy peut lui donner le goût de remettre son titre en jeu pour un nouvel album, si Andy continue à le rendre aussi exceptionnel sur scène qu'en ce moment, je veux bien qu'elle continue de jouer de l'Air Guitar à ses côtés pendant encore 10 ans... :mrgreen:
concernant larry Graham ,mm si tout le monde s'en fout ,je tenais a dire que ça me fait mal de l voir réduit a un simple TJ alors qu'il a été un des premiers a ouvrir la route du FUNK, que vs chérissez aujourd'hui,avec son groupe Sly & family stone qui a bousculé toute mon adolescence,faudrait pas oublier quel groupe MOMUMENTAL c'était!!!!!!!!!!!!!!! :dance4me: :dance4me: :dance4me:

et dsl de contrdire certains a ce sujet mais Larry Graham est et restera toujours un musicien exceptionnel,fut-il TJ :super: :merci:

.... :amen:

FIN du HS
Tout a fait d'accord avec toi. C'est un super bassiste. Faut pas l'oublier aussi
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

15 juillet 2011, 20:20

Un peu paradoxal de chanter "I love U babe, but not like I love my guitar" en duo avec sa chère et tendre non ? On a vu mieux comme plan drague, tu m'étonnes qu'il change de nana tous les trois mois. Enfin bref ils ont l'air de s'amuser, c'est le principal.
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

15 juillet 2011, 20:30

Prince est en train de réenregistrer tout son catalogue avec Andy Allo. Voici enfin les fameux remasters que Slimongi attendait !

Il va finir par nous faire aimer "1999 The New Master"...
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

15 juillet 2011, 20:45

Vous êtes d'un cynisme parfois.
Depuis quand de frais amoureux doivent se comporter de façon sensés?

Vous oubliez d'être réjoui pour lui dès que ça touche à vos attentes déçues. Vous oubliez qu'à 53 ans il a peut-être besoin autant de séduire et d'aimer que de musique. Vous minaudez sur du ponctuel. Croire qu'Andy Allo va bouleverser le futur artistique de Prince est pour le moins prétentieux, mais en l'admettant si elle donne un autre souffle à Prince ce ne peut être que positif. Peut-être que ça sera pas votre kiffe, peut-être ce ne sera qu'une passade mais octroyez-lui le bénéfice du doute.

Par le passé nombres de femmes, sans génie particulier, ont inspiré Prince. Je suis pas contre que cela continue...
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

15 juillet 2011, 21:15

AHOUA a écrit :Vous êtes d'un cynisme parfois.
Depuis quand de frais amoureux doivent se comporter de façon sensés?

Vous oubliez d'être réjoui pour lui dès que ça touche à vos attentes déçues. Vous oubliez qu'à 53 ans il a peut-être besoin autant de séduire et d'aimer que de musique. Vous minaudez sur du ponctuel. Croire qu'Andy Allo va bouleverser le futur artistique de Prince est pour le moins prétentieux, mais en l'admettant si elle donne un autre souffle à Prince ce ne peut être que positif. Peut-être que ça sera pas votre kiffe, peut-être ce ne sera qu'une passade mais octroyez-lui le bénéfice du doute.

Par le passé nombres de femmes, sans génie particulier, ont inspiré Prince. Je suis pas contre que cela continue...
Hello,

Moi aussi je suis heureuse pour lui, ce n'est pas ça, de toutes façons si ce n'était pas Andy ce serait une autre, Prince ne reste jamais seul bien longtemps,de plus il plait beaucoup aux femmes. Elle semble sympa c'est pas ça...

Je ne pense pas qu'il soit égoiste de notre part de profiter de notre concert de Prince avec Prince et de vouloir un concert où ce soit lui le principal chanteur surtout lorsque le show ne dure même pas 2 heures comme au Luxembourg incluant 3 chansons chantées par Andy...

Encore une fois c'est quand même 150€.....ce qui est cher, je ne mettrai pas cette somme pour un autre artiste....alors si on en vient à diviser le concert entre Prince et chacune de ses chanteuses
Que reste-il de notre moment avec notre idole surtout si les concerts sont de plus en plus courts et que l'on inclut de plus en plus de chansons des autres?

De plus, je n'ai pas souvenir que dans le passé les autres chanteuses soient venues sur scène avec lui ou alors en première partie

Pour l'acoustique sinon, car on finit par être hors sujet, moi j'ai bien aimé, j'aime leurs duos sur scene finalement, comme à Gand, j'ai adoré lorsqu'elle est venue rejoindre Prince au piano et chanter, c'était vraiment très beau....

:dance4me:
Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

15 juillet 2011, 21:48

No more candy 4 a écrit : u ensuite j'ai lu sur le forum que vs étiez tous restés une demi heure a le rappeler mais isl étaient déja loin je pense.... :hehe:
En fait, pendant la dite demi-heure, on a vraiment pensé qu'il reviendrait (Love Symbol sur l'écran, cameramen en place, rien ne bougeait sur la scène...). J'ai d'ailleurs trouvé ça irrespectueux de la part de la "salle" ou de son management à lui de ne pas faire comprendre au public que le show était fini. D'autant qu'il est coutumier de rappels après de très longues minutes d'attente.

Quant au fait qu'il soit mauvais à la guitare acoustique, ça m'aura bien fait rire. Je m'attends à lire un jour ici que certains trouvent qu'il chante faux :hehe:

http://www.dailymotion.com/video/x6lzm5 ... 2004_music
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

15 juillet 2011, 21:50

karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

15 juillet 2011, 21:55

Cigale2009 a écrit :
No more candy 4 a écrit : u ensuite j'ai lu sur le forum que vs étiez tous restés une demi heure a le rappeler mais isl étaient déja loin je pense.... :hehe:
En fait, pendant la dite demi-heure, on a vraiment pensé qu'il reviendrait (Love Symbol sur l'écran, cameramen en place, rien ne bougeait sur la scène...). J'ai d'ailleurs trouvé ça irrespectueux de la part de la "salle" ou de son management à lui de ne pas faire comprendre au public que le show était fini. D'autant qu'il est coutumier de rappels après de très longues minutes d'attente.

Et oui, on croyait tous qu'il allait revenir....

Je pensais aussi qu'il aurait été sympa de nous faire un signe de la part de son management pour nous dire que c'était bel et bien fini, au lieu de ça, ils nous regardaient et on a fini par comprendre de nous même... :/
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

15 juillet 2011, 22:16

Sur le facebook d'Andy Allo des nouvelles photos live d'elle et Prince.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

15 juillet 2011, 22:36

^ :super:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

15 juillet 2011, 22:42

AHOUA a écrit :Vous êtes d'un cynisme parfois.
Depuis quand de frais amoureux doivent se comporter de façon sensés?

Vous oubliez d'être réjoui pour lui dès que ça touche à vos attentes déçues. Vous oubliez qu'à 53 ans il a peut-être besoin autant de séduire et d'aimer que de musique. Vous minaudez sur du ponctuel. Croire qu'Andy Allo va bouleverser le futur artistique de Prince est pour le moins prétentieux, mais en l'admettant si elle donne un autre souffle à Prince ce ne peut être que positif. Peut-être que ça sera pas votre kiffe, peut-être ce ne sera qu'une passade mais octroyez-lui le bénéfice du doute.

Par le passé nombres de femmes, sans génie particulier, ont inspiré Prince. Je suis pas contre que cela continue...
qu'il soit amoureux et heureux tant mieux!! que ça l'inspire c'est tout le mal que nous lui souhaitons :yes:
mais la question de fond c'est a t il raison de mélanger vie privée et scéne ,d'autant que la scéne en a un peu profité (bellle énergie ,P en trés belle forme comme au luxembourg)
mais en a aussi souffert-et les fans avec- du fait de concert écourté (au début et sans rappel -comme rotterdam ( 10/07)ou lui et AA ont presque filé a l'anglaise -pas cool pour le public qui attend encore-et
comme au luxembourg aussi ou au final il n'est resté qu'une heure et demi en scéne(c est peu!)
et puis a gand c'est pareil il est parti d'un seul coup en laissant les gens danser sur scéne tous seuls...enfin voila quoi...ça surprend..
les effets de cette rencontre amoureuse a du bon mais aussi du moins bon ,et le public en subit des conséquences ,c normal ça????
??????? :perplex:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

15 juillet 2011, 22:54

Andy, je la trouve plutôt décorative, et si elle met the One de bonne humeur, tant mieux. Si elle le rend heureux, tant mieux aussi.
De plus, si son jeu de guitare n'est pas extraordinaire, au chant, elle n'est pas mal du tout. Par contre, le coup du paper board, c'était ridicule au début, à la longue, ça devient pathétique...
Avatar du membre
bichon_1er
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 20 juillet 2009, 19:15
Localisation : Nantes - France

15 juillet 2011, 23:02

ronnie talk to francia a écrit :
bichon_1er a écrit :Cette version est immonde.
On dirait qu'Andy prend sa leçon de guitare, et P en mauvais prof.

Prince n'est pas bon en acoustique. The Truth ou le The Art of Musicology VH1 l'attestent... En arpège, ça ne le fait pas ! Lâche ton médiator Prince !!!
je ne suis également pas fan de cette version, mais pour le reste... aurais-tu 2, 3 artistes à recommander en acoustique ? ça en vaut peut être le détour...
sinon il y a aussi des shows du Musicology Tour où il la livré quelques trésors en acoustique : dear mr man, 7, 12:01,Little red corvette etc.... mais avec Mike scott en accompagnement , ça change effectivement de celui d'Andy. Et quel est l'intérêt de mettre en écoute une "leçon de guitare" si ce n'est d'encourager la réticence du public à son égard?
Au hasard "Rodrigo y Gabriela". Bon, ils sont 2, mais quand même !

Je n'ai pas dit que Prince était nul (OMG jamais !!!), mais je pense que sa technique reste la même quand il passe de l'électrique à l'acoustique.

Là il joue Guitar comme avec sa Telecaster :grr:

BREF, je me comprends ! Autant les soli qu'il balance sur Empty Room valent tous les frissons du monde, autant rien ne se dégage de Cream en acoustique. Mais son charisme compense largement. :ghee:
Avatar du membre
hohnerfury
Official Member
Official Member
Messages : 39
Enregistré le : 17 octobre 2009, 01:08
fan depuis : 1985

16 juillet 2011, 00:39

tu parles d'un cadeau au Dr funkberry version totalement out !!rien ne vaut "the art of musicology"
these are the days of wild!!
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

16 juillet 2011, 01:05

bichon_1er a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :
bichon_1er a écrit :Cette version est immonde.
On dirait qu'Andy prend sa leçon de guitare, et P en mauvais prof.

Prince n'est pas bon en acoustique. The Truth ou le The Art of Musicology VH1 l'attestent... En arpège, ça ne le fait pas ! Lâche ton médiator Prince !!!
je ne suis également pas fan de cette version, mais pour le reste... aurais-tu 2, 3 artistes à recommander en acoustique ? ça en vaut peut être le détour...
sinon il y a aussi des shows du Musicology Tour où il la livré quelques trésors en acoustique : dear mr man, 7, 12:01,Little red corvette etc.... mais avec Mike scott en accompagnement , ça change effectivement de celui d'Andy. Et quel est l'intérêt de mettre en écoute une "leçon de guitare" si ce n'est d'encourager la réticence du public à son égard?
Au hasard "Rodrigo y Gabriela". Bon, ils sont 2, mais quand même !

Je n'ai pas dit que Prince était nul (OMG jamais !!!), mais je pense que sa technique reste la même quand il passe de l'électrique à l'acoustique.

Là il joue Guitar comme avec sa Telecaster :grr:

BREF, je me comprends ! Autant les soli qu'il balance sur Empty Room valent tous les frissons du monde, autant rien ne se dégage de Cream en acoustique. Mais son charisme compense largement. :ghee:
Désolé mais en tant que guitariste je ne peux pas laisser passer ça. Prince ne joue absolument pas de la guitare acoustique comme d'une Strat ou d'une Hohner. C'est d'ailleurs absolument impossible. Ce sont des techniques totalement différentes. Le toucher et l'attaque sont notamment radicalement différents. L'utilisation des basses est omniprésente dans son jeu (soit sur deux cordes Mi-La ou les trois Mi-La-Ré) avec une utilisation fréquente du pouce pour jouer les basses. Il a cette attaque que seule la guitare acoustique permet : une attaque sèche, puissante et précise qui donne à l'instrument toute sa dimension rythmique (écoute Third Eye par exemple). Son toucher dans les solos est radicalement différent également. Tu ne peux d'ailleurs tout simplement pas jouer avec le même toucher sur une guitare électrique et sur une guitare acoustique. La maîtrise du son, de l'électricité, des effets fait de la guitare électrique un instrument tout à fait à part. Les deux solos joués sur cette version montrent malgré un son pourav à souhait ce toucher soyeux et clair que Prince développe à la guitare acoustique.
Prince est un véritable caméléon à la guitare capable de s'adapter à chaque style de manière assez stupéfiante. Il faut noter qu'il sort souvent des gammes " de confort " pentatoniques et qu'il maîtrise tellement bien la technique inside qu'il peut se permettre de jouer en technique outside (notes en dehors de la gamme jouée) et retomber sur ses pattes de manière incroyable.
Je suis un fan de Clapton et ce dernier ne s'aventure que très rarement sur ses sentiers périlleux.
Prince est tout simplement devenu ces dernières années, en se focalisant plus sur la guitare, un des tous meilleurs guitaristes au monde sur la scène pop/Rock/Funk. Ni plus, ni moins. Et pour un multi-instrumentiste talentueux également aux claviers ou à la basse notamment, cela est tout bonnement phénoménal.

PS : je viens de me rendre compte que tu avais également écrit plus haut que Prince n'était pas bon à l'acoustique en attestent The Truth ou The art of musicology?. Woaw. J'en ai entendu des bêtises. Tu peux ne pas aimer son jeu. certes. Mais dire que son jeu n'est pas bon ?!!!! Après tu évoques les arpèges ? Mais de quoi parles-tu ? Parce que tu crois que Prince ne sait pas jouer en picking et faire des arpèges ? Mais tu plaisantes là ? Sérieusement ? Il a un répertoire qui ne se prête que très très rarement à ce type de technique. Tu ne vas pas jouer ICNTTPOYM en arpèges, non ? Je te souhaite au passage de maîtriser le médiator comme il le fait. Encore une fois, on a le droit d'aimer ou ne pas aimer son jeu. Mais on ne peut pas balancer des mensonges quant à la qualité technique de son jeu. Je ne l'admets ptout simplement pas. :P
Modifié en dernier par Where is Brian? le 16 juillet 2011, 01:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

16 juillet 2011, 01:11

^Amen :super:
jerome
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 22 juillet 2004, 13:34
Localisation : Marseille

16 juillet 2011, 01:13

J avoue que je trouve le jugement sur son jeu accoustique est un peu raide non ? C est vrai que c est très rythmique, et il y a peu d' arpèges, même dans the art or musicology. Mais les arpèges, quand il faut, il sait en faire.... Que ca soit dreamin about you, ou sometimes it snows.. S il veut, il peut. C est juste que c est pas trop son kiff, les arpèges, a mon avis. Au passage, prince joue très très peu en barré. Je n ai que 2 photos en tête : une de la période Batman, ou il est avec une guitare et fringué comme dans scandalous, et une du tour bouk de la tournée de 93 je crois. Sinon il en fait pas, ou presque.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

16 juillet 2011, 01:20

jerome a écrit :J avoue que je trouve le jugement sur son jeu accoustique est un peu raide non ? C est vrai que c est très rythmique, et il y a peu d' arpèges, même dans the art or musicology. Mais les arpèges, quand il faut, il sait en faire.... Que ca soit dreamin about you, ou sometimes it snows.. S il veut, il peut. C est juste que c est pas trop son kiff, les arpèges, a mon avis. Au passage, prince joue très très peu en barré. Je n ai que 2 photos en tête : une de la période Batman, ou il est avec une guitare et fringué comme dans scandalous, et une du tour bouk de la tournée de 93 je crois. Sinon il en fait pas, ou presque.
Il complète les accords au pouce très souvent.
jerome
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 22 juillet 2004, 13:34
Localisation : Marseille

16 juillet 2011, 01:34

Absolument. Sur un petit manche d' électrique c est pas trop dur. Mais sur une classique ou une acoustique, c est moins évident.
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

16 juillet 2011, 01:52

Ca va , ça casse pas des briques mais c'est pas de l'officiel non plus. On va dire que c'est mignon :mrgreen:
Franchement faut voir cette version juste comme un "moment à eux" qu'ils on voulu partager... et on tient la chandelle.

Qu'on se fasse une raison, Il est croque, il nous la mettra à toutes les sauces.
Andy au paperboard, Andy à l'air-guitar, un nouveau tour book pour Andy, un bout de concert pour Andy, bientôt un album pour Andy, même l'after est pour Andy...

Mais merde, il est tellement BON en ce moment!!!! :guitar2: :dance4me: ça crève les yeux!

Alors toutes ces facéties d'amoureux qui d'habitude me fatigue, je me les mets de côté, et je surkiffe le moment.
Sans parler de Rotterdam :] :coeur: , même le Rockhal qui était frustrant pour le côté timing, m'a parfois remué comme rarement dans un show l'année dernière! Et là , j'ai clairement fait mon choix: je préfère un Prince si excellent 2h que 3h de best of joués en chausson sur le W2A us tour!
Si on regarde ce qu'il nous pond de manière quasi constante (à part Gydnia) depuis Montreal (set lits, durées, implication), c'est autrement plus généreux vis à vis de ses fans que d'en faire grimper 20 ou 30 sur Love Bizarre. C'est tout du moins mon ressenti de fan.

Vas-y Roger, continue de prendre ta cure de jouvence! ce Prince là récupérera tous ces errements. :lovesign:
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

16 juillet 2011, 03:14

Il reste à savoir si ce monument de "i love U baby but just not like I luv my gutitar", en lovely tête guitare a tête guitare, a vraiment été enregistré en studio ou directement in bed wiz Andy foxy lady Allo comme John L et Yoko O

Un bon pote à moi m'a dit que cela a du être enregistré avec sa bite.... Je me permets de penser qu'il n'est pas bien loin de the truth...

Et je trouve cela aussi dispensable que fun
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

16 juillet 2011, 03:46

Pour le débat sur P accoustic...ce n'est pas si loin, faut juste se rappeler Johnny B Goode sur canal...j'étais époustoufflé par sa rythmique...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 juillet 2011, 09:13

Je suis sûr que bichon_1er va se faire un plaisir de nous enregistrer une version acoustique de Guitar et la poster sur le forum pour qu'on puisse voir comment c'est que Prince il doit jouer pour que ce soit bien !
Allez mec t'as la journée
Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

16 juillet 2011, 09:26

Vincent2Paris a écrit :Je suis sûr que bichon_1er va se faire un plaisir de nous enregistrer une version acoustique de Guitar et la poster sur le forum pour qu'on puisse voir comment c'est que Prince il doit jouer pour que ce soit bien !
Allez mec t'as la journée
On va lui laisser jusqu'à demain soir, non ? :)
Par ailleurs, je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois (entends). Ca m'amuserait un enregistrement où Prince joue mal de la guitare. Pour ma culture personnelle, disons.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 juillet 2011, 12:12

love a écrit :Pour le débat sur P accoustic...ce n'est pas si loin, faut juste se rappeler Johnny B Goode sur canal...j'étais époustoufflé par sa rythmique...
Avatar du membre
dixie
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:11

16 juillet 2011, 12:18

Get Funky a écrit : Mais merde, il est tellement BON en ce moment!!!! :guitar2: :dance4me: ça crève les yeux!
Et rien qu'à voir les photos, il arbore un sourire de plus en plus large.
Il a toujours son attitude purple-boudeuse, mais là, on le sent léger, léger...

Image

Image

Et quelque soit la technique du musicien, moi, j'aime mieux le voir s'éclater à partager sa musique pas-tout-à-fait-parfaite-par-rapport-à-ce-qu'il-est-capable-de-faire-tellement-c'est-un-génie-mais qu'il-a-un-peu-vieilli , plutôt que de le voir tirer la tronche tout le spectacle (même si c'est souvent juste une histoire d'attitude).

Elle est jeune (et pure ?), elle minaude autour de sa gratte, ça m'étonnerait qu'il soit dupe, mais que voulez-vous ça lui plaît, la preuve c'est qu'il laisse l'audio de son cours de Guitar sortir.

Il se prend moins au sérieux, un peu comme s'il avait compris que ces petits détails ne toucheraient pas son statut de dieu vivant.

Un peu comme un homme qui ne douterait plus de sa masculinité et qui irait sans chercher à feinter à l'institut de beauté...
jerome
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 22 juillet 2004, 13:34
Localisation : Marseille

16 juillet 2011, 13:11

Et au fait, même si ça a probablement sa place dans la rubrique technique, y'a un moyen de récupérer ça ? J'aimerais bien l'avoir sur mon I-Pod...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

16 juillet 2011, 14:09

100% d'accord avec toi dixie
Avatar du membre
Clemence M
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 05 juillet 2011, 20:43
fan depuis : 2011
Localisation : Lyon, France
Contact :

16 juillet 2011, 19:59

C'est vrai que, pour une première fois où je le voyais en live au SDF, j'ai été étonnée et agréablement surprise de le voir sourire et jouer avec le public comme il l'a fait !
Alors, si c'est Andy qui lui fait cet effet, moi je suis POUR ::d
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

16 juillet 2011, 20:28

sim theury a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
JpweB a écrit :C'est le premier titre dont on a 3 versions "studios" officielles différentes non?
Pas vraiment, si tu prends en compte les maxis. Exemple: New Power Generation
Jp voulait dire hors-remix je pense.

C'est vrai que les cas sont rares (pour les sorties officielles évidement)
Il y a "The Most Beautiful Girl In The World" qui a eu le droit a plusieurs versions studio publiées.
Et en tirant par les veuchs "Love" (3121, la version acoustique sur son site de l'epoque, et la version Tamarisée).
pense bien et tout ira bien.
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

16 juillet 2011, 21:13

Clemence M a écrit :C'est vrai que, pour une première fois où je le voyais en live au SDF, j'ai été étonnée et agréablement surprise de le voir sourire et jouer avec le public comme il l'a fait !
Alors, si c'est Andy qui lui fait cet effet, moi je suis POUR ::d
Hello,

Lorsque l'on voit les shows aux Etats Unis il était déjà comme ça,très souriant, agréable ,il allait vers son public, danser même sur scène avec les gens , pour moi il est resté le même , peut être un peu moins proche de son public car désormais il ne fait plus beaucoup monter les gens sur scène mais il garde ce sourire ::d

:dance4me:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 juillet 2011, 21:35

karo59 a écrit :
Clemence M a écrit :C'est vrai que, pour une première fois où je le voyais en live au SDF, j'ai été étonnée et agréablement surprise de le voir sourire et jouer avec le public comme il l'a fait !
Alors, si c'est Andy qui lui fait cet effet, moi je suis POUR ::d
Hello,

Lorsque l'on voit les shows aux Etats Unis il était déjà comme ça,très souriant, agréable ,il allait vers son public, danser même sur scène avec les gens , pour moi il est resté le même , peut être un peu moins proche de son public car désormais il ne fait plus beaucoup monter les gens sur scène mais il garde ce sourire ::d

:dance4me:
méme l'année derniére a Arras il était hyper souriant et communicatif surtout quand larry Graham l'a rejoint sur scéne(et méme tout le reste du concert d'ailleurs)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

17 juillet 2011, 12:06

karo59 a écrit :
Clemence M a écrit :C'est vrai que, pour une première fois où je le voyais en live au SDF, j'ai été étonnée et agréablement surprise de le voir sourire et jouer avec le public comme il l'a fait !
Alors, si c'est Andy qui lui fait cet effet, moi je suis POUR ::d
Hello,

Lorsque l'on voit les shows aux Etats Unis il était déjà comme ça,très souriant, agréable ,il allait vers son public, danser même sur scène avec les gens , pour moi il est resté le même , peut être un peu moins proche de son public car désormais il ne fait plus beaucoup monter les gens sur scène mais il garde ce sourire ::d

:dance4me:
A part à Gand où au bout d'une demi-heure, ils étaient déjà 20 à danser on stage!
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

17 juillet 2011, 12:33

Hello,

Après ça dépend peut être des concerts mais avant c'était systématique

A Gand, le 6, plusieurs personnes sont montées sur scène au final et lui était dans le fond....d'habitude il est mélangé à son public , comme à Anvers ou Arnhem pour ceux qui y étaient ils pourront voir la différence.....

Maintenant il ne veut peut être pas que cela devient une habitude, cela se fait peut être en fonction des concerts et du ressenti sur le moment ...


:dance4me:
Avatar du membre
Clemence M
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 05 juillet 2011, 20:43
fan depuis : 2011
Localisation : Lyon, France
Contact :

17 juillet 2011, 13:50

Ca doit vraiment être démentiel de vivre ça :ghee: !
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

17 juillet 2011, 13:57

Vous avez entendu cette version postée il y a 15 H ?

http://www.facebook.com/andyallo
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 juillet 2011, 15:27

tora a écrit :
karo59 a écrit :
Clemence M a écrit :C'est vrai que, pour une première fois où je le voyais en live au SDF, j'ai été étonnée et agréablement surprise de le voir sourire et jouer avec le public comme il l'a fait !
Alors, si c'est Andy qui lui fait cet effet, moi je suis POUR ::d
Hello,

Lorsque l'on voit les shows aux Etats Unis il était déjà comme ça,très souriant, agréable ,il allait vers son public, danser même sur scène avec les gens , pour moi il est resté le même , peut être un peu moins proche de son public car désormais il ne fait plus beaucoup monter les gens sur scène mais il garde ce sourire ::d

:dance4me:
A part à Gand où au bout d'une demi-heure, ils étaient déjà 20 à danser on stage!
cela a du se passer le 5 parce que le 6 les gens st montés en fin de concert et c'est vrai qu'il ne s'est pas mélangé a eux et résté en retrait ,contrairement a d'habitude et de plus au bout d'un moment il a quitté la scéne laissant les gens seuls...le concert s'est terminé de cette façon... :naah: (un peu abrupt)
mais ça n'enléve rien a la qualité du show ce jour la! :ghee: ::d
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
bichon_1er
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 20 juillet 2009, 19:15
Localisation : Nantes - France

18 juillet 2011, 13:38

Where is Brian? a écrit :
bichon_1er a écrit :Cette version est immonde.
On dirait qu'Andy prend sa leçon de guitare, et P en mauvais prof.

Prince n'est pas bon en acoustique. The Truth ou le The Art of Musicology VH1 l'attestent... En arpège, ça ne le fait pas ! Lâche ton médiator Prince !!!
Désolé mais en tant que guitariste je ne peux pas laisser passer ça. Prince ne joue absolument pas de la guitare acoustique comme d'une Strat ou d'une Hohner. C'est d'ailleurs absolument impossible. Ce sont des techniques totalement différentes. Le toucher et l'attaque sont notamment radicalement différents. L'utilisation des basses est omniprésente dans son jeu (soit sur deux cordes Mi-La ou les trois Mi-La-Ré) avec une utilisation fréquente du pouce pour jouer les basses. Il a cette attaque que seule la guitare acoustique permet : une attaque sèche, puissante et précise qui donne à l'instrument toute sa dimension rythmique (écoute Third Eye par exemple). Son toucher dans les solos est radicalement différent également. Tu ne peux d'ailleurs tout simplement pas jouer avec le même toucher sur une guitare électrique et sur une guitare acoustique. La maîtrise du son, de l'électricité, des effets fait de la guitare électrique un instrument tout à fait à part. Les deux solos joués sur cette version montrent malgré un son pourav à souhait ce toucher soyeux et clair que Prince développe à la guitare acoustique.
Prince est un véritable caméléon à la guitare capable de s'adapter à chaque style de manière assez stupéfiante. Il faut noter qu'il sort souvent des gammes " de confort " pentatoniques et qu'il maîtrise tellement bien la technique inside qu'il peut se permettre de jouer en technique outside (notes en dehors de la gamme jouée) et retomber sur ses pattes de manière incroyable.
Je suis un fan de Clapton et ce dernier ne s'aventure que très rarement sur ses sentiers périlleux.
Prince est tout simplement devenu ces dernières années, en se focalisant plus sur la guitare, un des tous meilleurs guitaristes au monde sur la scène pop/Rock/Funk. Ni plus, ni moins. Et pour un multi-instrumentiste talentueux également aux claviers ou à la basse notamment, cela est tout bonnement phénoménal.

PS : je viens de me rendre compte que tu avais également écrit plus haut que Prince n'était pas bon à l'acoustique en attestent The Truth ou The art of musicology?. Woaw. J'en ai entendu des bêtises. Tu peux ne pas aimer son jeu. certes. Mais dire que son jeu n'est pas bon ?!!!! Après tu évoques les arpèges ? Mais de quoi parles-tu ? Parce que tu crois que Prince ne sait pas jouer en picking et faire des arpèges ? Mais tu plaisantes là ? Sérieusement ? Il a un répertoire qui ne se prête que très très rarement à ce type de technique. Tu ne vas pas jouer ICNTTPOYM en arpèges, non ? Je te souhaite au passage de maîtriser le médiator comme il le fait. Encore une fois, on a le droit d'aimer ou ne pas aimer son jeu. Mais on ne peut pas balancer des mensonges quant à la qualité technique de son jeu. Je ne l'admets ptout simplement pas. :P
Bon, je n'ai pas envie de débattre 10 ans sur prince et l'électro-acoustique. :perplex:
(et je n'ai pas dis que P n'était pas bon, je dis que "ça ne le fait pas", c-a-d que ça me laisse de glace)

Je ne peux pas contrôler ce que je ressens quand j'écoute un morceau !

Cependant, merci à toi pour ces précisions techniques, c'est très agréable à lire. :super:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

18 juillet 2011, 14:03

Que Prince soit bon à la guitare acoustique, on le sait déjà depuis ses premières démos de 76 (Rock me lover, Sweet Thing).
Par contre, je trouve cette version de Guitar vraiment moyenne, le version de Love me plaisait beaucoup plus.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

18 juillet 2011, 14:44

dafonk a écrit :Que Prince soit bon à la guitare acoustique, on le sait déjà depuis ses premières démos de 76 (Rock me lover, Sweet Thing).
Par contre, je trouve cette version de Guitar vraiment moyenne, le version de Love me plaisait beaucoup plus.
Je sais ...je sais... :hehe:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

18 juillet 2011, 17:48

dafonk a écrit :Que Prince soit bon à la guitare acoustique, on le sait déjà depuis ses premières démos de 76 (Rock me lover, Sweet Thing).
Par contre, je trouve cette version de Guitar vraiment moyenne, le version de Love me plaisait beaucoup plus.
Tu veux donc dire que c'est mieux quand il joue seul que quand il se fait accompagner par quelqu'un qui débute à la guitare ??? ça se tient, remarque :mrgreen:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

24 juillet 2011, 06:14

thebeautifu1one a écrit :P est devenu complètement barré. Il nous poste ses cours de guitare à sa copine du jour maintenant. Et pourquoi pas une version live d'un inédit des années 80 à la place ? ... Des amateurs sur youtube font mieux.

anyway ... une mauvaise pente mon petit homme, une très mauvaise pente !

Tb1
Pas mieux !

May we live 2 see the dawn...
8|... :pleur4:

:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
sigrist1
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 11 mai 2007, 11:29

25 juillet 2011, 00:27

Quelqu'un aurait un lien megaupload pour télécharger cette version ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 juillet 2011, 13:18

thebeautifu1one a écrit :P est devenu complètement barré. Il nous poste ses cours de guitare à sa copine du jour maintenant. Et pourquoi pas une version live d'un inédit des années 80 à la place ? ... Des amateurs sur youtube font mieux.

anyway ... une mauvaise pente mon petit homme, une très mauvaise pente !

Tb1


Oh putXXX si certains te lisent...toi tu vas avoir des problèmes....de gros problèmes!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

25 juillet 2011, 13:44

Prince serait sur une mauvaise pente ? C'est cela, oui.

Le mec déchire tout sur son passage lors de sa tournée européenne avec des prestations de folie. Si c'est ça la mauvaise pente, qu'il continue comme ça.
Cela fait seulement 25 ans que j'entends des râleurs dire qu'il est foutu, que c'est fini.

Ecoutez Love is a losing game. Magnifique. Full stop.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

25 juillet 2011, 15:12

Where is Brian? a écrit :Prince serait sur une mauvaise pente ? C'est cela, oui.

Le mec déchire tout sur son passage lors de sa tournée européenne avec des prestations de folie. Si c'est ça la mauvaise pente, qu'il continue comme ça.
Cela fait seulement 25 ans que j'entends des râleurs dire qu'il est foutu, que c'est fini.

Ecoutez Love is a losing game. Magnifique. Full stop.
Il déchire tout sur sa tournée ? Faut quand même pas exagérer ... Il y a de très bons moments certes (manquerait plus que ça avec lui !) mais ces shows sont très très inégaux malheureusement.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

25 juillet 2011, 16:05

zbouille a écrit :
Where is Brian? a écrit :Prince serait sur une mauvaise pente ? C'est cela, oui.

Le mec déchire tout sur son passage lors de sa tournée européenne avec des prestations de folie. Si c'est ça la mauvaise pente, qu'il continue comme ça.
Cela fait seulement 25 ans que j'entends des râleurs dire qu'il est foutu, que c'est fini.

Ecoutez Love is a losing game. Magnifique. Full stop.
Il déchire tout sur sa tournée ? Faut quand même pas exagérer ... Il y a de très bons moments certes (manquerait plus que ça avec lui !) mais ces shows sont très très inégaux malheureusement.
Pardon ? A quels shows as-tu assisté ? Il y a eu de véritables claques scéniques cet été. Mais pourquoi diable vous accrochez-vous à un artiste que vous trouvez si inégal, à ce point sur une mauvaise pente, si médiocre sur disque ? Quel est l'intérêt ? Il y a longtemps que je ne l'écouterais plus à votre place.

La critique est normale. Mais, avec Prince, tout est décortiqué, suranalysé au point qu'il ne peut même plus s'amuser à sortir quelques minutes de fun enregistrées à la va vite avec un smartphone.

Il faut immédiatement que tout le monde y aille de sa critique acide avec une surenchère à peine feinte.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

26 juillet 2011, 06:03

Where is Brian? a écrit :Prince serait sur une mauvaise pente ? C'est cela, oui.

Le mec déchire tout sur son passage lors de sa tournée européenne avec des prestations de folie. Si c'est ça la mauvaise pente, qu'il continue comme ça.
Cela fait seulement 25 ans que j'entends des râleurs dire qu'il est foutu, que c'est fini.

Ecoutez Love is a losing game. Magnifique. Full stop.

Love is a Losing Game... C"est sur son dernier album ?


:eyeno:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

26 juillet 2011, 06:04

slimongi a écrit :
thebeautifu1one a écrit :P est devenu complètement barré. Il nous poste ses cours de guitare à sa copine du jour maintenant. Et pourquoi pas une version live d'un inédit des années 80 à la place ? ... Des amateurs sur youtube font mieux.

anyway ... une mauvaise pente mon petit homme, une très mauvaise pente !

Tb1


Oh putXXX si certains te lisent...toi tu vas avoir des problèmes....de gros problèmes!
:hehe:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

26 juillet 2011, 10:40

Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »