Le Rap

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

16 mai 2003, 13:37

c'est un maxi qui date de quelques mois et l'album est en préparation, pompez le pour essayer! Oooooh je sais, c'est encore du rap mais le titre est vraiment sympa.

En fait ça fait un moment que Jean Gab'1 tourne, la 1ere fois que je l'ai entendu c'était sur les liaisons dangereuses de Doc Gineco. Il a plutot l'habitude de faire de la merde tout en la ramenant comme pas possible (genre tête à claques).

Dans J't'emmerde, il allume méchamment les rappeurs de rue et c'est assez poilant (même si pas très fin et souvent provocateur pour le plaisir). Alors attention, il attaque Sheryo, Booba, Kery James, Saïan, Boss, 4MyPeople, Lord Ko... vous risquez de passez à côté du truc si vous connaissez mal le milieu du rap français, d'un autre côté ça coute rien d'essayer.
Avatar du membre
jizzus
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 15 janvier 2003, 19:12
Localisation : PARIS

16 mai 2003, 14:56

J't'emmerde est le seul vrai CLASH de ces dernieres années que je connaisse.
Les clashs BOSS V/S IV MY PEOPLE et L.KOSSITY V/S JACKY BROWN ne comptent pas.
Helas il n'y en a pas assez dans le rap français.
Le premier que j'ai entendu c'était le siecle dernier sur radio nova: NTM fraichement formé balançait sur RAGGASONIC et LE NEC+ULTRA.

Moi je trouve que certaines critiques sont assez constructives ou nous permettent de connaitre l'autre côté du décor.(kery james,booba,pierpoljacjk,assassin) d'autres nases (laistee,le deejayin,lord kossity) et enfin certaines limitent balance (ntm).

Bon beaucoup de critiques sont bon enfant (saian,ff,pit baccardi)

Maintenant on attend toujours les répliques ....

Je n'aime pas particulierement ce que fait lord kossity et laistee (ni d'ailleurs tout ce que fait le B.O.S.S), mais il traite L.KOSSITY de PD (alors que lui en est un,attention je l'insulte pas,je dis juste qu'il le laisse penser) et LAISTEE de s'être fait mettre pour (essayer de) réussir.
Cela n'est pas tres constructif mais bon c'ets un CLASH.

Pour K.JAMES il est choqué ,comme moi qu'il se serve de sa religion.
Le probleme ce n'est pas qu'il prone l'islam , le probleme c'est que ce sont des propos qui peuvent amener certains jeunes, sur qui il a de l'influence,meme minime,vers la branche la plus dur.

Moi ça me fait mal de voir la tournure que cela prends en se moment.
Hélas beaucoup de jeunes qui n'avaient pas ou peu de culture profonde de l'islam,s'en étaient détacher, se font embobiner par des courants venus d'arabie saoudite ou autres,alors qu'ils ont des racines marocaines,algeriennes,tunisiennes qui ne pronent pas les meme preceptes.

J'en profite pour pousser une petite gueulante.

OU SONT LES ANTI FACHOS.

Au début du rap,bon bah je vais pas vous faire la totale sur la ZULU NATION, un vrai combat que soutenait tous les posses c'était l'ANTIFASCISME. TOUT LES FASCISMES. TOUTES CES IDEES QUI ABAISSE L'HOMME ET LA FEMME, QUI DISENT QUE L'UN EST SUPERIEUR A L'AUTRE PARCEQU'IL EST BLANC/NOIR, EUROPEEN/AILLEURS,HOMME/FEMME,RICHE/PAUVRE ETC...

Maintenant le fascisme viens de l'orient mais personne,je dis bien PERSONNE n'a les couilles pour dénoncer cela.

Il y a-t-il des morceaux sur ce qui se passe en ALGERIE,PAKISTAN,BANLIEUES.....

Auncun rappeur n'a de couilles pour en parler,pour aborder le sujet.
Et meme si il en avait un (il faut que cela vienne de l'intérieur,d'un musulman,pas d'un mec qui viens juste d'être illuminer ,LA RUMEUR pourrait le faire),aucune maison de disque,aucune société de distribution ne voudrait se mouiller.

THE MESSAGE . Ca, ça serait THE MESSAGE.
Faire comprendre aux jeunes qu'il faut qu'il s'interesse a l'islam,A LEUR ISLAM,a leur histoire ,leur identité et ne se fassent pas mettre par tous ces manipulateurs.

Je ne veux choquer personne dans ses convictions religieuses mais
NIQUE LE FN (facile a exprimer), et toute les merdes qui lui ressemblent.
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

16 mai 2003, 16:30

A propos du Saian supa crew (tres naze), j'entendais par hasard à la radio dans un de leur titres " pour moi le babtou est forcement mauvais"......voila encore un truc qui passe moyen surtout quand l'animateur encense un groupe qui prone la haine raciale (cette fois ci chez les blacks).

bref on vit une drôle d'époque.
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

16 mai 2003, 17:06

bah le message c je fais du hardcore en pleurant que je viens du ghetto, nique la police, vilain le babtou, aux chiottes les majors et j2m ...et pis aprés : quand le gros blanc d'universal ou autres majors te payent une fortune pour faire de la soupe "politiquement correct" pour passer sur nrj et sky ... et bin tu la ramenes moins, tu roules en 4x4 à 50 000€ , tu fais des sapes que seuls les kaillras du 16° peuvent se payer ...( 8O parce que 500 balles voire + un malheureux sweat avec com8 dessus quand j'avais 16 ans bah moi je pouvais pas me le permettre ... )
et pis bon pour l'image tu fais un peu parler "voici" de temps en temps ...

la zulu nation est morte avec la thune !!
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

17 mai 2003, 21:51

Vanity6 a écrit :A propos du Saian supa crew (tres naze), j'entendais par hasard à la radio dans un de leur titres " pour moi le babtou est forcement mauvais"......voila encore un truc qui passe moyen surtout quand l'animateur encense un groupe qui prone la haine raciale (cette fois ci chez les blacks).

bref on vit une drôle d'époque.
Allons, "La preuve par 3" est un titre où les membres du Saïan endossent les rôles d'un blanc puis d'un noir tenant chacun des propos racistes.
Le propos du morceau est donc de dénoncer le racisme d'où qu'il vient.

L'arrivée du Saïan a été une bouffée d'air frais dans un milieu de rap français assez limité et pauvre musicalement.
RZA a déclaré que le groupe lui rappellait le Wu-Tang Clan du début (ils sont sur le projet "The world according to RZA" sorti récemment).
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

19 mai 2003, 15:35

[quote= L'arrivée du Saïan a été une bouffée d'air frais dans un milieu de rap français assez limité et pauvre musicalement.
RZA a déclaré que le groupe lui rappellait le Wu-Tang Clan du début (ils sont sur le projet "The world according to RZA" sorti récemment).[/quote]

C'est vrai que le rap français est d'un niveau assez indigent au niveau des prods et surtout des lyrics...
Saian je connais pas trop mis à part quelques morceaux ça ne m'a pas retourné le cerveau mais si ils prennent le temps de dénoncer des choses telles que le racisme d'une manière subtile c'est bien

a +
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

19 mai 2003, 20:52

Ghost Dog a écrit :L'arrivée du Saïan a été une bouffée d'air frais dans un milieu de rap français assez limité et pauvre musicalement.
RZA a déclaré que le groupe lui rappellait le Wu-Tang Clan du début (ils sont sur le projet "The world according to RZA" sorti récemment).
Quelques bouffées d'air frais: NTM, la FF, Mafia K'1 Fry (2em Ideal J, 1er Rohff, 1er 113, Kery James), TTC, Fabe, Oxmo, Soul Choc, Booba (et Lunatic), les X-men...

Les bons projets sont noyés dans la mélasse déversée par les majors (sans compter les autoprod ridicules). Alors au contraire de ce que tu dis, je pense que le rap français est trop riche et pas assez limité. Si tu n'écoutes que 4myPeople, Psy4DeLaRim et autres gros boulets, faux pas t'étonner de trouver le beat pauvre.

Même Daddy Lord C et Booba j'arrive à les comprendre... Le Saïan, ils me font honte, on parle pas la même langue.
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

20 mai 2003, 01:42

j'te retrouve bien là Chatte-Boy!!!

mais citer le 113, quand même, c un chouia abusé, non?

le problème avec le rap français (sans généraliser bien sur!), c qu'il est passé par la case "bling bling" sans passer vraiment par la case "et si on faisait des bonnes prods"!

ils ont un peu bruler des étapes. Reste plein de trucs chanmé (la plupart de ceux que tu as cité C-B) quand même.

à propos, si vous tombez sur le maxi de LUMIERE NOIRES(le "s" c pas une faute, c normal) "QUI SONT CES MCS" (dispo fnac, urban, TNT...), prenez-le les yeux fermés: prod bien lourde, flows super techniques et lyrics mortels! Et je dis pas ça parce que je connais les gars...

à bon entendeur, luss.
Avatar du membre
jizzus
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 15 janvier 2003, 19:12
Localisation : PARIS

20 mai 2003, 12:37

Moi je n'arrive pas a comprendre BOOBA.
Son accent de racaille,non franchement,personne ne parle comme ça;essayez pour voir.C pas naturel,il se force.
Je ne le connait pas bien,impossible,je zappe,mais je crois que niveau son,C pas plus riche que IV my people.
Et puis il a niqué la boite de prod (45 scientifics) en allant vendre ses fesses a sky (un morceau inédit merdique avec featuring de petasse).

Big respect to OXMO(le meilleur flow) et le SAIAN (qui ont réhabilité le beat boxing en france)
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

20 mai 2003, 15:16

Chatte-Boy a écrit :
Ghost Dog a écrit :L'arrivée du Saïan a été une bouffée d'air frais dans un milieu de rap français assez limité et pauvre musicalement.
RZA a déclaré que le groupe lui rappellait le Wu-Tang Clan du début (ils sont sur le projet "The world according to RZA" sorti récemment).
Quelques bouffées d'air frais: NTM, la FF, Mafia K'1 Fry (2em Ideal J, 1er Rohff, 1er 113, Kery James), TTC, Fabe, Oxmo, Soul Choc, Booba (et Lunatic), les X-men...
Par bouffée d'air frais, j'entendais l'apport d'influences musicales externes genre bossa par exemple.

NTM : Ok pour l'album éponyme, un des meilleurs albums de rap français.
FF : Je trouve çà très très moyen.
TTC et Kery James : J'ai pas accroché.
113 : Les productions de DJ Medhi sont de qualité (je ne connais pas tout).
Fabe et Oxmo : Excellent pour ce que je connais.
Saïan : Je n'aime pas tout mais ça reste très correct pour moi.
Je ne connais pas les autres que tu cites.
Je rajouterais IAM pour les productions d'Imhotep, la B.O. de "Comme un aimant" et La Rumeur que je trouve excellent et avec qui Noir Désir a tourné.
Chatte-Boy a écrit :Les bons projets sont noyés dans la mélasse déversée par les majors (sans compter les autoprod ridicules). Alors au contraire de ce que tu dis, je pense que le rap français est trop riche et pas assez limité. Si tu n'écoutes que 4myPeople, Psy4DeLaRim et autres gros boulets, faux pas t'étonner de trouver le beat pauvre.
Je n'écoute pas...Je zappe.
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

20 mai 2003, 20:28

Ghost Dog a écrit :NTM : Ok pour l'album éponyme, un des meilleurs albums de rap français.
FF : Je trouve çà très très moyen.
TTC et Kery James : J'ai pas accroché.
113 : Les productions de DJ Medhi sont de qualité (je ne connais pas tout).
Fabe et Oxmo : Excellent pour ce que je connais.
Saïan : Je n'aime pas tout mais ça reste très correct pour moi.
Je ne connais pas les autres que tu cites.
Je rajouterais IAM pour les productions d'Imhotep, la B.O. de "Comme un aimant" et La Rumeur que je trouve excellent et avec qui Noir Désir a tourné.
Tu as le droit d'aimer le Saïan comme j'aime les Spice Girls, Aliage, les All Saints, Severine Ferer dans Fan De ou Graffiti Bridge. Chacun ses raisons, je n'ai rien contre les choses gentillettes. En revanche, si tu n'accroches pas à TTC, je peux rien pour toi.

Pour le reste: lorsque j'étais au lycée, sur Generation 88.2 passaient des freestyles d'Oxmo vs le 113 Clan (futur 113), on se prenait pour des racailles en écoutant ParisSousLesBombes de NTM, On disait à nos parents d'écouter Fabe pour prouver que la rap c'est pas que bête (et ils n'écoutaient pas), on s'est pris la claque avec Time Bomb (X-Men, Lunatic, Diable Rouge...). A la Fac, c'était la FF avec la Furie et la Foix (quoi? son pointu, flow parfait, texte racé), les 2 1er maxis de la Rumeur (merci de me les rappeler), les 1er album d'Oxmo, le 1er 113, le 1er Rohff... blablabla je ne t'oblige pas à lire, je dis juste que GohstDog n'a été une révolution pour personne. M'en fout de se qu'en disent Les Inrocks, ils se sont réveillés à la Xieme prod de RZA (une des plus fade) alors que c'est leur métier. Le Saïan, c'est le même tarif!

:twisted: A l'époque je t'aurais dit: Dégage Bouffon... bah, je le dis encore :twisted:

Sans rire, il faut que tu écoutes serieusement sur TTC - ceci n'est pas un disque - (et Prince :wink: )
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

21 mai 2003, 01:10

oxmo puccino, "c moi oxmo l'homme de la situation....." time bomb black mafiaaaaaa.......ahhhh j'aime trop ce gars, d'autant qu'il a des références litteraires impressionantes pour un rappeur, ca fait plaisir!

opéra puccino est un des meilleurs albums de rap français.....et pour ceux qui aiment bouger leur popotins....mettez "mensongeur" à fond dans votre salon.....rhytmique funk et paroles à mourir de rire :wink:

Image
Avatar du membre
keepdafunkalive
Official Member
Official Member
Messages : 353
Enregistré le : 18 août 2002, 10:43
Contact :

30 mai 2003, 16:29

ma trompé de bouton.........a fait "new post" au lieu de "post reply" donc Jean gab'1 je prend pas ça trop au sérieux mais ça me fais bien marrer quand même.
vala! valaaaaa!.........
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

08 juin 2003, 14:38

Bon je sais que certains détestent ce style musical mais d'autres, comme moi, ont vu leur adolescence bouleversée par l'arrivée des PE, ICE T, LL COOL J à la fin des années 80.

Ce topic s'adresse à tous ceux intéressés par cette musique et qui veulent faire partager leurs albums mythiques aux yeux de tous.
Ainsi ceux qui veulent découvrir cette musique pourront se baser sur les albums conseillés sur ce TOPIC.

Donc voici ma première sélection :

Au début des années 90 un trio nommé DIGABLE PLANETS a livré deux monuments du rap mellow intelligent et deux œuvres phares de la grande ère du sampling.

Reachin' (A New Refutation Of Time And Space)
Blowout Combs,

D'ailleurs le DJ qui officiait à l'époque se nommait Doodlebug (originaire de Philadélphie) dorénavant son nom de scène est King Britt qui initia le projet Sylk130.
Dès lors, il s'imposa peu à peu comme un producteur-remixeur de grande classe dans les domaines de la house et de la soul rythmée. A tel point que sa renommée dans ce domaine dépasse aujourd'hui de loin celle obtenue auprès du public hip-hop.

Voilà en attendant vos choix....
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

10 juin 2003, 20:42

Je suis comme toi... mais ça risque d'être difficile de lever un lapin :wink:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 juin 2003, 20:58

j'ai tres peu d'albums de rap, mais ceux que j'ai me plaisent bien (encore heureux ! ;) )

mes préférés : De La Soul, avec 3FeetHighAndRising et DeLASoulIsDead, ils ont réussi à faire un rap ludique loin des gangsta rap à la con... idem pour Arrested Developpement et PMDawn.

y'a aussi IceT avec un album dont j'ai oublié le nom (qui contient un sample de John Carpenter), bien rentre dedans com' il faut.

le traditionnel "Ecole du Micro d'Argent" d'IAM.

et pis çà doit etre tout... chui vraiment une bille en rap, du coup mon post n'a que peu d'importance finalement ;)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

11 juin 2003, 00:08

JpweB a écrit :j'ai tres peu d'albums de rap, mais ceux que j'ai me plaisent bien (encore heureux ! ;) )

mes préférés : De La Soul, avec 3FeetHighAndRising et DeLASoulIsDead, ils ont réussi à faire un rap ludique loin des gangsta rap à la con... idem pour Arrested Developpement et PMDawn.

y'a aussi IceT avec un album dont j'ai oublié le nom (qui contient un sample de John Carpenter), bien rentre dedans com' il faut.

le traditionnel "Ecole du Micro d'Argent" d'IAM.

et pis çà doit etre tout... chui vraiment une bille en rap, du coup mon post n'a que peu d'importance finalement ;)
DeLaSoul a également fait un 4eme bel opus "Stake Is High". Un truc prise de tête, difficilement abordable en plein moove gangsta west coast, gros bide... depuis, ils n'ont malheureusement rien fait de bon (à part la promo, ça y font bien mieux qu'avant mais v'la les pauv'dixes).

Arrested Development, PMDawn et I Am, nan s'te plait, arrête :beurk:

Ice-T a fait une jolie carrière avec Original Ganster au sommet (la chute fut assez terrible). Très étrangement, il cartonne ensuite en métalleux avec BodyCount (un 1er album somptueux au concept neuneu de chez Campton). C'est grace à lui que j'ai découvert le HardCore finalement...

Le rap, c'est vraiment un truc générationnel.
jéjé
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 02 avril 2003, 01:40
Localisation : 91

11 juin 2003, 00:29

De la planète Mars de Iam, c'est quand même pas degueu....
mais je crois que vous oubliez surtout les 2premiers NTM(et surtout Authentik) et les premiers Assassins qui ont été les LP précurseurs en France et qui fument LARGEMENT toutes les daubes passées sur Skyrock aujourd'hui..
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

11 juin 2003, 00:31

N'oubliez pas Vanilly Ice !

(ok, ok, je me couche ...)
jéjé
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 02 avril 2003, 01:40
Localisation : 91

11 juin 2003, 00:50

et les Milli vanilly
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

11 juin 2003, 02:27

je crois que "enter the 36 chambers" du Wu-Tang Clan est l'album de rap à posseder absolument, à l'époque ils étaient encore underground, le son était crade mais voulu comme tel....faut dire que RZA est un des meilleurs producteurs dans le genre!!!!

bref un vrai bijou...
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

11 juin 2003, 09:04

Vanity6 a écrit :je crois que "enter the 36 chambers" du Wu-Tang Clan est l'album de rap à posseder absolument, à l'époque ils étaient encore underground, le son était crade mais voulu comme tel....faut dire que RZA est un des meilleurs producteurs dans le genre!!!!

bref un vrai bijou...
Des classiques il y'en a des tonnes mais franchement le 1er WU TANG je le conseillerai difficilement à un nouvel auditeur c'est difficile d'accès mais c'est sûr qu'en 93 à une époque où cela manquait de création, cet album fut une bouffée d'air frais
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

11 juin 2003, 09:09

JpweB a écrit : mes préférés : De La Soul, avec 3FeetHighAndRising et DeLASoulIsDead, ils ont réussi à faire un rap ludique loin des gangsta rap à la con... idem pour Arrested Developpement et PMDawn.

y'a aussi IceT avec un album dont j'ai oublié le nom (qui contient un sample de John Carpenter), bien rentre dedans com' il faut.

le traditionnel "Ecole du Micro d'Argent" d'IAM.

et pis çà doit etre tout... chui vraiment une bille en rap, du coup mon post n'a que peu d'importance finalement ;)
Le 1er De La Soul avec son 'daisy age' avait fait fort et fait partie des grands albums à posséder.
ICE T a aussi sortit de grands albums jusqu'au Original Gangsta après il a eu ses délires 'métalleux' avec Body Count pas trop réussi à mon goût.

Arrested Developpement j'avais bien aimé, il est bon d'écouter parfois des albums positifs
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

11 juin 2003, 09:11

jéjé a écrit :De la planète Mars de Iam, c'est quand même pas degueu....
mais je crois que vous oubliez surtout les 2premiers NTM(et surtout Authentik) et les premiers Assassins qui ont été les LP précurseurs en France et qui fument LARGEMENT toutes les daubes passées sur Skyrock aujourd'hui..
Voilà les seuls albums de rap Cfran que je peux écouter, ça correspond à la période Rapattitude...
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

11 juin 2003, 09:12

JpweB a écrit :mes préférés : De La Soul, avec 3FeetHighAndRising et DeLASoulIsDead, ils ont réussi à faire un rap ludique loin des gangsta rap à la con... idem pour Arrested Developpement et PMDawn.

y'a aussi IceT avec un album dont j'ai oublié le nom (qui contient un sample de John Carpenter), bien rentre dedans com' il faut.
Essaye de trouver les deux albums de Digable Planets je pense que cela correspond tout à fait à tes goûts, ce sont des albums essentiels
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

11 juin 2003, 18:29

je n'ai jamais été un grand fan de rap (loin de là, mis à part peut etre mc solaar qd j'avais 13 ans...désolé:? ).

En revanche après mon seul et unique aller retour aux states (Mai 1995), j'ai longtemps écouté les 3 albums que j'ai ramené de la-bas à savoir "Return to the 36 Chambers" de Ol'Dirty Bastard, l'énorme "6 Feet Under" de Gravediggaz que j'écoute encore de tps en tps (c'est dire si je le trouve bien...) et "Me Against the World" du défunt 2 Pac.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

12 juin 2003, 09:06

kickit a écrit :Voilà les seuls albums de rap Cfran que je peux écouter, ça correspond à la période Rapattitude...
T'as pas aimé ParisSousLesBombes? Moi j'ai jamais accroché Assassin, le flow ne passait pas... ma dernière grosse claque française c'est vraiment TTC -et pas extention l'armée des 12- un rap hexagonale au niveau de l'underground américain.
Concernant le 1er album du Wu, le son est crade et la prod a très mal vieilli. Wu Forever était plus synthetique et finalement vachement écoutable.
2Pac, ODB, GraveDiggers... Walleum t'as eu d'la chatte!
Avatar du membre
olivierosny2
Official Member
Official Member
Messages : 178
Enregistré le : 06 décembre 2002, 20:43
Localisation : Nice

12 juin 2003, 10:07

Moi j'ai rencontré Ice T sur hollywood boulevard !! ...trop cool je marchait avec mon cousin ...au niveau d'une banque on voit arriver une bentley décapotable avec 2 blacks a l'interieur et des chaines en or style gangster rap avec musique et tout !!! ......mon cousin commence a me dire : regarde la rolls (ca ressemble !) ...je lui dit attends c'est Ice T .... on l'a attendu a la sortie de la banque (pour lui piquer un peu de thune lol) ! ....vas y tape dans les mains ..photos ..dédicaces ! ..trop sympa mister Ice T!
voddou
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 30 septembre 2002, 14:18
Localisation : Paris

12 juin 2003, 11:39

Franchement, je m'etonne de ne pas voir apparaitre ceux qui sont pour moi un des meilleurs groupes de Rap Hip Hop actuel : The Roots.

C'est qd meme autre chose que I Am et autres...
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

12 juin 2003, 15:32

voddou a écrit :Franchement, je m'etonne de ne pas voir apparaitre ceux qui sont pour moi un des meilleurs groupes de Rap Hip Hop actuel : The Roots.

C'est qd meme autre chose que I Am et autres...
C'est à chacun de faire vivre ce thread et de nous présenter son groupe ou artiste préféré 8)

The Roots est un groupe très important voire majeur, mais j'avoue que leur dernier LP m'a laissé sur ma faim tout comme le dernier Common.
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

12 juin 2003, 19:46

kickit a écrit :The Roots est un groupe très important voire majeur, mais j'avoue que leur dernier LP m'a laissé sur ma faim tout comme le dernier Common.
Comme toi, il y a toujours 1 ou 2 titres classes par albums mais dans l'ensemble, ça casse pas des briquettes. Et puis leur attitude, limite relou à faire la morale.

Je viens d'acheter l'armée des 12 (avec du retard car pompé sur le net)... c méchant comme concept et c français -clap clap clap-
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

12 juin 2003, 21:09

Les deux premiers De La Soul sont incontournables. J'ai vraiment commencé à écouter du rap et à l'apprécier avec "Three feet high and rising" en 1988.

Ensuite, le second album de A tribe called quest "The low end theory" (91) qui contient les participations de Ron Carter, célèbre contrebassiste de jazz, et de Busta Rhymes, qui débutait alors, sur "Scenario".

Pour les fanas de P-Funk, l'incontournable premier album de Digital Underground, "Sex packets" (90), qui sample Clinton, Hendrix ou Prince. Les singles "The Humpty Dance" (d'ailleurs repris sur le Nude Tour) et "Doowatchyalike" sont les meilleurs de cette année là.
Dommage que les albums suivants n'ont pas suivi.

LL Cool J - Mama said knock you out (90): Pas grand chose à jeter sur cet album produit par Marley Marl qui signait le retour de LL Cool J.

Public Enemy - Fear of a black planet (90: Pratiquement que des classiques dessus et une production au sommet de la Bomb Squad. Contient le célèbre Fight The Power.

IAM - De la Planète Mars (91): Un premier album inégal et inférieur à ceux qui suivront mais encourageant. IAM est le meilleur groupe de rap marseillais (facile) et français tout court (n'en déplaise à Chatte Boy qui n'a pas la vérité sur tout).
Imhotep est un des meilleurs producteurs sur le marché, point barre, et ses productions-compositions font la différence avec les albums solo des membres d'IAM, plutôt inférieurs.
Quand à la Fonky Family, en général, pour moi: :sm10:

Disposable Heroes Of Hiphoprisy (92)- Hypocrisy is the greatest luxury: Le premier projet rap de Michael Franti (Spearhead). Les textes sont incisifs et engagés et la musique d'influence industrielle.

Snoop Doggy Dog - Doggy style (93): Le premier et unique album produit par Dr Dre.

Wu-Tang Clan - Enter the 36th chamber (93): Le meilleur Wu-Tang selon moi.
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

12 juin 2003, 21:16

voddou a écrit :Franchement, je m'etonne de ne pas voir apparaitre ceux qui sont pour moi un des meilleurs groupes de Rap Hip Hop actuel : The Roots.

C'est qd meme autre chose que I Am et autres...
A noter que Rahzel des Roots participe à l'Ecole du micro d'argent d'IAM.

Et je ne vois pas pourquoi ce serait autre chose qu'IAM et les autres à part la présence de musiciens bien sûr.
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

12 juin 2003, 21:41

Chatte-Boy a écrit :
kickit a écrit :The Roots est un groupe très important voire majeur, mais j'avoue que leur dernier LP m'a laissé sur ma faim tout comme le dernier Common.
Comme toi, il y a toujours 1 ou 2 titres classes par albums mais dans l'ensemble, ça casse pas des briquettes. Et puis leur attitude, limite relou à faire la morale.

Je viens d'acheter l'armée des 12 (avec du retard car pompé sur le net)... c méchant comme concept et c français -clap clap clap-
Hé Chatte, j'aime ce groupe (The Roots) mais c'est leur dernier LP que je n'apprécie pas :wink:
Tu abuses un peu sur 1 ou 2 titres classes, j'ai toutes leur galettes précèdentes et franchement il déchire, quand tu parles de leur côté moralisateur fais tu allusion à leur morceau What They Do ?
Moi justement qu'il critique cette frange du rap qui joue les chauds autour de la piscine avec plein de BEYATCH autour c'est cool

sans rancune

a +
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

12 juin 2003, 21:54

Ghost Dog a écrit :Les deux premiers De La Soul sont incontournables. J'ai vraiment commencé à écouter du rap et à l'apprécier avec "Three feet high and rising" en 1988.
Que dire de plus.....
Ghost Dog a écrit :Ensuite, le second album de A tribe called quest "The low end theory" (91) qui contient les participations de Ron Carter, célèbre contrebassiste de jazz, et de Busta Rhymes, qui débutait alors, sur "Scenario".
Mais tous les Tribe jusqu'au BEATS, RHYMES AND LIFE sont des perles, après leur split les albums de Phife et Q-Tip sont plutôt décevants voire en étant sévère navrants....
Ghost Dog a écrit :Pour les fanas de P-Funk, l'incontournable premier album de Digital Underground, "Sex packets" (90), qui sample Clinton, Hendrix ou Prince. Les singles "The Humpty Dance" (d'ailleurs repris sur le Nude Tour) et "Doowatchyalike" sont les meilleurs de cette année là.
Dommage que les albums suivants n'ont pas suivi.
Et le deuxième Digital tu n'as pas kiffé (SONS OF THE P), leur premier LP c'est clair est monstrueux notamment le morceau THE WAY WE SWING avec le sample WHO KNOWS du BAND OF GYPSYS

Arghhhhh! que de souvenirs 8O
Ghost Dog a écrit :Disposable Heroes Of Hiphoprisy (92)- Hypocrisy is the greatest luxury: Le premier projet rap de Michael Franti (Spearhead). Les textes sont incisifs et engagés et la musique d'influence industrielle.
Très bon choix, pour ceux qui ne connaissent pas, foncez dessus les yeux fermés
Ghost Dog a écrit :Snoop Doggy Dog - Doggy style (93): Le premier et unique album produit par Dr Dre.

Wu-Tang Clan - Enter the 36th chamber (93): Le meilleur Wu-Tang selon moi.

1er Snoop très bon, rajoute THE CHRONIC de Dre et tu tiens deux bombasses

1er wu tang grosse balle, mais tu peux y ajouter le 1er Method, 1er & 2eme GZA, 1er Ghostface, 1er Raekwon


Continuez à faire vivre ce thread les gars, y'a du bon choix :lol:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

13 juin 2003, 00:25

Comme Walleum, j'accroche pas vraiment au Rap sauf un ponctuellement sur Wu-tang ou TTC...
Pourtant c'est pas faute d'avoir du écouter tous les public E, assassin, I am, NTM, 2pac ...chez mes potes.
En plus j'adhère pas à l'esprit général agressif à tendance machiste (que des clichés , je sais)

Le seul album que je kiffe c'est celui de Earthling - Radar / 1994 (le premier et dernier d'ailleurs). Et encore, pour les puristes c'est pas du Rap.

au total, je me demande pourquoi je poste ça :?

(toujours pas de reférence à Benny B, un scandale !)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 juin 2003, 00:30

Ghost Dog a écrit : LL Cool J - Mama said knock you out (90): Pas grand chose à jeter sur cet album produit par Marley Marl qui signait le retour de LL Cool J.
ouais !!! le titre "mama said knock you out" passait en boulce sur MTV et j'aimais vraiment bien !!!! jamais osé écouter l'album en entier...
Ghost Dog a écrit :Disposable Heroes Of Hiphoprisy (92)- Hypocrisy is the greatest luxury: Le premier projet rap de Michael Franti (Spearhead). Les textes sont incisifs et engagés et la musique d'influence industrielle.
oh p'tain, je l'ai celui là... jlavais oublié... top com' album...
Ghost Dog a écrit :Snoop Doggy Dog - Doggy style (93): Le premier et unique album produit par Dr Dre.
ct bien rigolo çà... un peu groovy sur les bords et une prod d'enfer !!!



y'a aussi les Beastie Boys ( j'ai accroché sur lalbum "Ill Communication" et le super tube "Sabotage")... et William Burrough qui a sorti un recueil de textes qu'il déckame sur des beat rap (véridique !!!)... le titre de l'album, c'est "Spare Ass Annie and Other Tales"... une curiosité.


... pis sinon y'a Lou Reed (il fait du rap non???)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 juin 2003, 00:37

apres vérif, la musique de l'album de W.S Burroughs est en grande partie produite et interprétée par... The Disposable Heroes of Hiphopcrisy !!!! (jme disais bien aussi...)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

13 juin 2003, 01:00

Ya aussi l'ex doggpound Daz Dillinger, ce mec est vraiment puissant, il fait du gangsta westcoast mais la différence avec la soupe FM, c'est que ses albums sont rarement des daubes; il utilise des beatbox sympas, avec des synthés à l'ancienne style P-Funk, d'ailleurs le style est plutot rap-funk que rap gangsta parfois....et il s'entoure en général de jeunes rappeurs qui sont pas connus avec des flows nouveaux!!!! contrairement à Dre que je considere completement vendu, lui reprend en quelque sorte le flambeau du rap californien avec l'esprit des débuts!!!

j'ai pratiquement tous ses albums mais les ventes sont assez modestes donc certains albums sont indisponibles en Europe

les bombes : "Who Ride Wit us vol.1" "revenge, retaliation and get back" et le trés funky "longbeach 2 fillmoe"......et puis aussi "Dillinger and Young Gotti qui est pas mal aussi.....

c'est lui Image
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

13 juin 2003, 18:31

sim theury a écrit :En plus j'adhère pas à l'esprit général agressif à tendance machiste (que des clichés , je sais)
Quand tu regardes un film, tu t'attends à voir les acteurs jouer leur propre role? Al Pacino n'est pas vraiment un gangster, c'est du cinéma. Il ne le dit pas, c'est tacite. Tu crois que Marylin Manson est réellement l'anté-christ. Il le chante mais lui ne le pense pas. Alors ce n'est pas parce qu'une partie de la frange hip-hop joue le "message" de Grand Master Flash que le rap n'a pas le droit de faire son cinéma. C'est avant tout de l'entertainment (souvent).
Ce qui nous ramène aux Roots, qui justement étaient très drôle dans WhatTheyDo. Ce qui était une bonne idée devient à terme relou, d'autant que leurs prods ne dépassent pas réellement la moyenne bling-bling. Dans le genre, je préfère l'attitude des TTC qui ne font pas comme les autres (vraiment pas), sans pour autant crachez sur les autres (et en plus ils déchirent).
Ghost, je n’ai ni un avis, ni la vérité sur tout. Toi non plus je suppose… Et à ceux qui aiment les Roots, foncez sur les deux albums de BlackALicious (ça me gonfle autant).
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

15 juin 2003, 15:51

Chatte-Boy a écrit : Ce qui nous ramène aux Roots, qui justement étaient très drôle dans WhatTheyDo. Ce qui était une bonne idée devient à terme relou, d'autant que leurs prods ne dépassent pas réellement la moyenne bling-bling. Dans le genre, je préfère l'attitude des TTC qui ne font pas comme les autres (vraiment pas), sans pour autant crachez sur les autres (et en plus ils déchirent).
Ghost, je n’ai ni un avis, ni la vérité sur tout. Toi non plus je suppose… Et à ceux qui aiment les Roots, foncez sur les deux albums de BlackALicious (ça me gonfle autant).
Blackalicious j'ai pu entendre leur dernier album qui doit remonter à deux ans, j'ai trouvé cela moyen et loin de la qualité des premiers LP des ROOTS.
Alors si vous aimez THE ROOTS prenez comme convenu sur le 1er post de ce thread DIGABLE PLANETS (personne ne connait ou quoi ? :roll: ) et tester aussi tiens BOOGIE MONSTER le premier album.

a +
Avatar du membre
jizzus
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 15 janvier 2003, 19:12
Localisation : PARIS

16 juin 2003, 16:51

Pour moi,actuellement,personne n'est aussi fort que THE ROOTS.
Dommage que RAZHEL se détache un peu,c'est l'un des plus grand en beatbox.
Avatar du membre
jizzus
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 15 janvier 2003, 19:12
Localisation : PARIS

16 juin 2003, 16:54

Sinon THE PHARCYDE était pas mal aussi.
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

16 juin 2003, 18:02

jizzus a écrit :Sinon THE PHARCYDE était pas mal aussi.
Ouais Pharcyde mémorable 1er album, mais que deviennent ils désormais ?
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

17 juin 2003, 15:28

kickit a écrit :
Ghost Dog a écrit :Pour les fanas de P-Funk, l'incontournable premier album de Digital Underground, "Sex packets" (90), qui sample Clinton, Hendrix ou Prince. Les singles "The Humpty Dance" (d'ailleurs repris sur le Nude Tour) et "Doowatchyalike" sont les meilleurs de cette année là.
Dommage que les albums suivants n'ont pas suivi.
Et le deuxième Digital tu n'as pas kiffé (SONS OF THE P), leur premier LP c'est clair est monstrueux notamment le morceau THE WAY WE SWING avec le sample WHO KNOWS du BAND OF GYPSYS
J'ai été assez déçu par "Sons of the P", l'album (pas le titre, avec la participation de Clinton, qui est bon). Les singles "kiss you back" (avec Boni Boyer) et "no nose job" sont plutôt ennuyeux et tournent à vide.
"The body hat syndrome" (93) contient une poignée de bons titres.
J'aime assez une moitié de "Future rhythm" (96) par contre.
Je n'ai pas écouté le dernier "Who's got the gravy" (98 ).

C'est un peu le syndrome du premier album parfait (exemple, dans un autre style, Tricky avec Maxinquaye).
On essaie toujours de retrouver ce que l'on a aimé alors que l'auteur ne peut pas faire mieux sur la longueur d'un album et/ou décide de passer à autre chose.

Enfin, pour ceux qui ne le savent pas, le mentor du groupe, Shock G (alias Humpty Hump), est l'auteur du remix de "Love sign" présent sur Crystal Ball.
kickit a écrit :Arghhhhh! que de souvenirs 8O
Il y avait d'ailleurs une vidéo de promo du groupe et de l'album "Sex packets" assez bien faite qui était passée à l'époque dans l'émission Megamix (et Rapline, je ne sais plus).
kickit a écrit : 1er Snoop très bon, rajoute THE CHRONIC de Dre et tu tiens deux bombasses
Ce doit être le classique qui me manque.
The Chronic 2001 est excellent.
kickit a écrit : 1er wu tang grosse balle, mais tu peux y ajouter le 1er Method, 1er & 2eme GZA, 1er Ghostface, 1er Raekwon
Je suis assez d'accord.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

17 juin 2003, 15:28

Moi grosse nostalgie pour les vieux Naughty by Nature, Scarface, A Tribe called Quest et Wu-Tang...
Attention hein, j'ai bien dis LES VIEUX...
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

17 juin 2003, 15:32

JpweB a écrit :
Ghost Dog a écrit : LL Cool J - Mama said knock you out (90): Pas grand chose à jeter sur cet album produit par Marley Marl qui signait le retour de LL Cool J.
ouais !!! le titre "mama said knock you out" passait en boulce sur MTV et j'aimais vraiment bien !!!! jamais osé écouter l'album en entier...
Le premier single "The boomin' system" est encore bien meilleur...
Avatar du membre
jizzus
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 15 janvier 2003, 19:12
Localisation : PARIS

17 juin 2003, 15:43

Ghost Dog a écrit :
JpweB a écrit :
Ghost Dog a écrit : LL Cool J - Mama said knock you out (90): Pas grand chose à jeter sur cet album produit par Marley Marl qui signait le retour de LL Cool J.
ouais !!! le titre "mama said knock you out" passait en boulce sur MTV et j'aimais vraiment bien !!!! jamais osé écouter l'album en entier...
Le premier single "The boomin' system" est encore bien meilleur...
LL Cool J
Gnagnagna Said Knock You Out ; 1990 (Mama Said...) :

Don't call it a comeback
I've been here for years
I'm rocking my peers
Puttin' suckers in fear
Makin' the tears rain down like a monsoon
Listen to the bass go boom
Explosions, overpowerin'
Over the competition I'm towerin'
Wrecking shop when I write these lyrics
that'll make you call the cops
Don't you dare stare, you better move
Don't ever compare
Me to the rest that'll all get sliced and diced
Competition's payin' the price
I'm gonna knock you out
Mama said knock you out
Don't you call this a regular jam
I'm gonna rock this land
I'm gonna take this itty-bitty world by storm
And I'm just gettin' warm
Just like Muhammed Ali
They called him Cassius
Watch me bash this beat like a skull
That you know I've beef with
Why do you riff with me
The maniac psycho
And when I pull out my jammy get ready
Cause I might go Blaw!
How you like me now?
The ripper will not allow
You to get with Mr. Swift or Rift,
Listen to my gears shift
I'm blasting, I'm blasting
Kinda like shaft, so you can say I'm shafting
Oh, English filled my mind, and I came up with a funky rhyme
I'm gonna knock you out
Mama said knock you out
Shadow boxing when I heard you on the radio, UH
I just don't know
What made you forget that I was raw
But now I gotta new tour
I'm going insane
Startin' the hurricane
Releasin' pain
Lettin' you know
You can't gain or maintain
Unless you say my name
Rippin'
Killin'
Diggin' and drillin' a hole
Pass the Old Gold
I'm gonna knock you out
Mama said knock you out
Shotgun blasts are heard
When I rip and kill at will
The man of the hour, tower of power
I'll devour
I'm gonna tie you up and let you understand
That I'm not your average man
When I gotta jammy in my hand
Damn!
Oooooh!
Listen to the way I slay
Your crew
Damage
Destruction, terror, and mayhem
Pass me a sissy so sucker I'll slay him
Farmers (WHAT)
Farmers (WHAT)
I'm ready (WE'RE READY)
I think I'm gonna bomb a town
Get down
Don't you never, ever
Pull my lever
Cause I explode
And my nine is easy to load
I gotta thank God
Cause he gave me the strength to rock Hard
I'm gonna knock you out
Mama said knock you out


mais bon...

Kool Moe Dee
Death Blow ; 1991 (Funke Funke Wisdom) :

To the Break of dawn
To the, to the, to the
Times up punk
yea yea Time to settle the score
To the break of dawn, another dumb move
Ha, ha, ha this time it's over boy
This is me and you, head to head, let's go
Here we go, beat down round 2
Heads up punk 'cause it all comes down to
Me and you, face to face, head to head
Mic to mic, I like the weak shit you said
To the break of dawn, beats nitro
Lyrics weak, say goodnight 'cho
Star Trek shades, man cut the joke
Let's get serious and go for broke
You still got a lock on my jock like a pitbull
Victor before you pull it off you thought Mr. Pitiful
Here's some mouthwash, g
Your mouth smells like my jockstrap, C-
A-U-S-E, you're rhyme didn't mean
?D-O-D-D?, junior Moe Dee
Stop biting, chewing, swallowing
Who in the hell told you that you could do what you were doing
Raise up son, I need jock relief
Here's a toothpick, now get my jock out your teeth
You swallow it, yea, finish, burp
Now let a real man go to work
'Cause I'm a whip you like your daddy, beat ya like a baby
Sick ya like a dog, dropping lyrics wit rabies
Cut ya like a knife 'cause you're nuthin but hype
You slice and dice and ice twice for life
I'm a treat ya like a hooker punk, change your clothes
Put you on the streets wit ya jingling hoes
Keep talking about me and I'll keep pimping
Just bring me that money and take this last whipping
How can one man be so dumb
You're trying to come off and don't know how to come
You're young and dumb and quick at the tongue
You high strung bum come and get done
I'll do you wit a death blow
(Chorus)
Kill 'em kill 'em
I'll hit ya wit a death blow
My lyrical beatdown will leave ya in a coma
'Cause you can't hang without a high school diploma
Your brain of fatigue, you're out of your league
You're running out of gas and you're tank is on E
Somebody buy him a heart 'cause he's petro
Take you're whipping like a man brother let go
No apologies, tears of violence
Get your black suits 'cause I ain't smiling
I'm shooting the gift of gab, brother you're ripped in half
Soon as the mic is past, you won't live to laugh
If there's laughter, I'll get the last one
You loafed on the lyrics and you caught a bad one
So who's got no style, look at your profile
You can't dance, can't dress and you're so foul
Still wearing played out 4 finger rings
Played out fat gold chains and things
You changed your look now change your gameplan
Trying to dress but you still wear name brand
Brother, you look crazy weak
And it gets worse when we hear you speak
So you ain't got a chance in hell
You'll be known as the late LL
The man who lost one, one too often
Came wit a soft one and went to his coffin
A close casket they won't show ya
When I finish, you're mama won't know ya
'Cause I'm a rip you limb from limb
You tombstone read he had no win
So RIP, Rest in peace, rip 'em
D.I.D., dead indeed, did 'em
A H-I-T, hitman, so whatcha hit 'em wit
A rhyme silencer, I hit 'em wit a death blow
Chorus
If mama said knock me out, come do it
You can't win and that (record scratch) knew it
I'm a send you home in a body bag
Wit the mic in your throat and a jock for a gag
You're out of here, over, finished, all in
And Marly marl can't save you from fallin
'Cause as soon as you came back what did you do
To the break of dawn, another dumb move
You can't go hard, you're just so-so Todd
I'm that type of guy, oh my God
It's gets no rougher comes no weaker
marly hooked the beats so now you need a
Writer to bring you back from hell
Because I'm a rock up L
Low life loser, life like luna
Lafidasical, lispless luna
Tic liver lifeless, living likeness
Lusting longing lyrics like this
Little league, lard larsonist liar
Label ledger, left the leper liar
Bull, lull, lateral learning
Laps language latent lurking
Language, language, local logo
Light laboring, limited local
Now LL's a laughing stock
'Cause I bit that ass to the last stop
I watched you fall like Hitler fell
And now you're down to a broken L
You're records ain't hot and you're shows don't sell
Yo, tell 'em how you fell L, hard as hell
You came back and you thought you had me
But think about it, whos' your daddy
Kill 'em... Big daddy, I don't want none...
I did 'em wit a death blow
To the break of dawn
To the, to the, to the, get him out of here


ah, ça va mieux...
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

18 juin 2003, 01:54

Toujours dans la lignée des producteurs, ya aussi Battlecat qui a travaillé sur des nombreux titres de Eastsidaz (snoop, tray d et goldie loc) et il a son bien a lui qui dechire bien, et puis aussi Fredwreck qui a collaboré avec snoop, bootsy et Clinton (qd même) pour Undercovah Funk, des rythmiques de fous....bref du bon son.
J'aimais aussi Pharrel Williams avec les premiers albums de Kelis parceque c'était aussi des sons tous nouveaux, dommage qu'il soit tombé dans le systeme en produisant certains titres de Justin et Britney, quel con...
Avatar du membre
jizzus
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 15 janvier 2003, 19:12
Localisation : PARIS

18 juin 2003, 10:29

Vanity6 a écrit :Toujours dans la lignée des producteurs, ya aussi Battlecat qui a travaillé sur des nombreux titres de Eastsidaz (snoop, tray d et goldie loc) et il a son bien a lui qui dechire bien, et puis aussi Fredwreck qui a collaboré avec snoop, bootsy et Clinton (qd même) pour Undercovah Funk, des rythmiques de fous....bref du bon son.
J'aimais aussi Pharrel Williams avec les premiers albums de Kelis parceque c'était aussi des sons tous nouveaux, dommage qu'il soit tombé dans le systeme en produisant certains titres de Justin et Britney, quel con...
Je pense que c'est un tour de force de rendre audible des grosses merdes (pouf dada,justin et bridou,....).
The neptunes = Midas (avec ou sans les oreilles d'anes ?)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

18 juin 2003, 10:44

perso, j'adore la prod des Neptunes (et l'album des NERD - les 2 versions), mais c'est pas vraiment du rap... enfin je trouve... par certains coté, çà se rapproche pas mal de Prince (le son des boites à rythme notamment). c'est "frais", inventif, çà sait faire dans la douceur puis balancer un gros truc bourrin ( tres flagrant sur l'album des NERD). bien quoi... idem pour les prod de Timbaland (Aaliyah, Missy Elliott... de bons albums tout çà...)
We are the New Power Forum !
jéjé
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 02 avril 2003, 01:40
Localisation : 91

18 juin 2003, 13:31

m'enfin Neptune, ça produit aussi Britney Spears...
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

18 juin 2003, 15:06

JpweB a écrit :perso, j'adore la prod des Neptunes (et l'album des NERD - les 2 versions), mais c'est pas vraiment du rap... enfin je trouve... par certains coté, çà se rapproche pas mal de Prince (le son des boites à rythme notamment). c'est "frais", inventif, çà sait faire dans la douceur puis balancer un gros truc bourrin ( tres flagrant sur l'album des NERD). bien quoi... idem pour les prod de Timbaland (Aaliyah, Missy Elliott... de bons albums tout çà...)
Tout à fait d'accord avec toi.
Néanmoins, sur MTV ces temps-ci, les morceaux des Neptunes diffusés (Beenie Man & Janet Jackson, Snoop, Jay-Z, pubs Nike...) sont plutôt médiocres.
Je pense que le meilleur des Neptunes a plus de chance de se trouver dans des projets plus personnels comme NERD ou les albums de leurs artistes maison (Kelis, Clipse).
Si tu aimes Timbaland et si tu ne l'as pas déjà, je te conseille l'album de Ms Jade ("Girl Interrupted") où il y a pas mal de bonnes choses.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

18 juin 2003, 15:21

jéjé a écrit :m'enfin Neptune, ça produit aussi Britney Spears...
oui, ben jprefere que les djeun's ecoutent du Britney produit par Neptunes que par Stock Aitken & Waterman... çà salit moins les oreilles... et çà va plutot dans le bon sens. si jamais ils accrochent avec çà, ils peuvent s'intéresser à d'autres artistes produits par eux, puis voir leurs influences... on risque ainsi de les voir ici un de ces jours (que ceux qui n'ont pas écouté des daubes infames dans leur adolescence me jette le 1er disque de Duran Duran à la face...)

ghostdog a écrit :Si tu aimes Timbaland et si tu ne l'as pas déjà, je te conseille l'album de Ms Jade ("Girl Interrupted") où il y a pas mal de bonnes choses
je connais pas, mais je vais essayer, merci.[/code]
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
jizzus
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 15 janvier 2003, 19:12
Localisation : PARIS

18 juin 2003, 15:27

JpweB a écrit :perso, j'adore la prod des Neptunes (et l'album des NERD - les 2 versions), mais c'est pas vraiment du rap... enfin je trouve... par certains coté, çà se rapproche pas mal de Prince (le son des boites à rythme notamment). c'est "frais", inventif, çà sait faire dans la douceur puis balancer un gros truc bourrin ( tres flagrant sur l'album des NERD). bien quoi... idem pour les prod de Timbaland (Aaliyah, Missy Elliott... de bons albums tout çà...)
Pas RAP
Mais HIP-HOP :sm29:
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

18 juin 2003, 19:05

Lodger a écrit :Moi grosse nostalgie pour les vieux Naughty by Nature, Scarface, A Tribe called Quest et Wu-Tang...
Attention hein, j'ai bien dis LES VIEUX...
Ouais je suis comme toi je suis plutôt Old School, le 1er Naughty passe encore sur mes technics mK2, une bonne tuerie 8)

En parlant de groupes plus anciens qui perdurent il y a Gangstarr et pourquoi je parle d'eux ? eh ben le 24 juin leur nouvel album sort...
J'ai eu la chance de l'écouter et il pète bien, de toute façon après le splendide Moment Of Truth ils avaient la pression donc ils ont mis du temps à peaufiner ce nouveau LP.
A la lueur de la seule écoute que j'ai pu faire, toujours des prods impec' de Primo où le flow de Guru se love tranquillement

a +
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

18 juin 2003, 19:06

jizzus a écrit :
JpweB a écrit :perso, j'adore la prod des Neptunes (et l'album des NERD - les 2 versions), mais c'est pas vraiment du rap... enfin je trouve... par certains coté, çà se rapproche pas mal de Prince (le son des boites à rythme notamment). c'est "frais", inventif, çà sait faire dans la douceur puis balancer un gros truc bourrin ( tres flagrant sur l'album des NERD). bien quoi... idem pour les prod de Timbaland (Aaliyah, Missy Elliott... de bons albums tout çà...)
Pas RAP
Mais HIP-HOP :sm29:
ouais du hip-hop futuriste et original .....
cet album à sa sortie m'avait surpris, vraiment bon
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

19 juin 2003, 03:24

Vanity6 a écrit :je crois que "enter the 36 chambers" du Wu-Tang Clan est l'album de rap à posseder absolument, à l'époque ils étaient encore underground, le son était crade mais voulu comme tel....faut dire que RZA est un des meilleurs producteurs dans le genre!!!!

bref un vrai bijou...
ouais
ds ma démarche 2 vieux con jai fait écooter à des djeuns branchés sky & fun the sun goes down de level 42 ils étaient sur le cul des musiciens qui ft du rap , avec 2 la basse mortelle en + c un choc qd on connait que 113, les prod dré, le r&b à 2 balles
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

20 juin 2003, 01:05

Et le rap de New Orleans alors?!!!!!!

La clique de Master P et son Nolimit recordz, ya un gars Mystikal qui a une griffe, c'est sa voix cassée, on dirait celle de James Brown sans rire(identique) mais avec encore plus de puissance et des prods à tomber par terre....respect c'est un de mes rappers préférés.

albums: Ghetto Fabulous et Tarantula (excellents)
ImageImage
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

20 juin 2003, 15:14

Vanity6 a écrit :Et le rap de New Orleans alors?!!!!!!

La clique de Master P et son Nolimit recordz, ya un gars Mystikal qui a une griffe, c'est sa voix cassée, on dirait celle de James Brown sans rire(identique) mais avec encore plus de puissance et des prods à tomber par terre....respect c'est un de mes rappers préférés.

albums: Ghetto Fabulous et Tarantula (excellents)
Le single "Bouncin' Back" est l'un des meilleurs morceaux des Neptunes (avec qui il avait déjà collaboré sur l'album avant Tarentula).

Côté "people" c'est moins brillant:
http://www.vh1.com/artists/news/1459659 ... ikal.jhtml
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

20 juin 2003, 15:56

Joey Starr peux aller se rhabiller ...
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

29 juin 2003, 15:35

je persiste et je signe, "enter the 36 chambers" est le meilleur d'album de rap à ce jour....
sinon j'ai decouvert ce morceau "still more bounce" assez cool en hommage au défunt Roger Troutman, produit par Battlecat (sympa il y a de la talk-box comme sur les albums de Zapp)
>>>>http://www.wolfpacrecords.com/music/sti ... bounce.wma

bisous
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

29 juin 2003, 15:48

la video de still more bounce avec George Clinton en personne......http://www.wolfpacrecords.com/images/vi ... ce_221.wmv
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

04 novembre 2003, 23:18

Pourquoi personne ne parle de Rakim ou encore de KRS One?? :roll: :roll:

Ce sont quand même les 2 plus grands lyricistes de l'histoire du rap (avec une préférence pour God Rakim)
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

05 novembre 2003, 12:46

Allez, parmis la centaine d'albums rap de ma disco, je ne garde que :

- Tout NTM : la prod, les lyrics, LE FLOW, l'évolution d'album en album, et surtout, LES CONCERTS !!! Putain, quelle claque !! Aucun ricain ne fait mieux. La présence et tout le reste, seuls les 2 gars tiennent le show. Le seul vrai groupe français 100 % hip hop et intègre. Authentik, j'vous dis... Et puis les personnages médiatiques n'ont rien à voir avec ce qu'ils sont réellement. Passez une soirée avec tonton Joey, vous verrez... T'façons, j'aime bien les gars "cramés" (comme ODB)

- les premiers Assassin (avant le départ de Solo)

- IAM juste pour la musique. Leurs textes sont bons mais je préfère les lire. Leur flow est à chier et n'a jamais évolué (ou dans le mauvais sens pour Shuriken)

- Chez les groupes US, pour moi c'est essentiellement EAST COAST. Le gangsta sonne bien parfois, mais on s'en lasse vite. Rap kleenex...
--> donc, WU TANG, Old Dirty Bastard (ce clodo new yorkais, avec sa voix, sa folie, ses "chansons" aussi, énorme), Method Man (la voix des ténèbres) avant qu'il ne passe du côté obscure, Red man, Gravediggaz, Busta Rhymes (pour les mêmes raisons : délire, attitude), les ROOTS (en live, c tout good, avec des vrais musiciens, des jams, ils faisaient de l'ombre aux groupes dont ils assuraient la 1e partie !), pour la old school, il y a PE (incontournables), Gangstarr, Naughty By Nature (ah, cet hymne "Hip Hop Hourray" dans les soirées ...), Erick Sermon...
Digital Underground, 1er album, so fonky...
Et puis le mouvement Native Tongue (ATCQ, De La Soul -les premiers, pour fumer des "cigarettes" avec les potes-...)


Voilà, j'en oublie peut-être.
Pour finir, le hip hop a perdu son âme depuis quelques années, "l'argent pourri les gens..." dommage, j'ai pas mal décroché.

@ +
Laurent 21
guy gadbois
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 30 septembre 2003, 20:01

05 novembre 2003, 13:41

Ultramagnetic MC's ("Critical Beatdown"), Eric B & Rakim ("Paid in Full"), Public Enemy (tout, ou presque !), Freestyle Fellowship (tout !), De La Soul (“3 Feets High And Rising"), A Tribe Called Quest (tout !), Big Daddy Kane (tout jusqu'en 1992), Kool Moe Dee (tout jusqu'en 1989), Anti Pop Consortium (tout !), IAM (tout, ou presque), NTM (idem), Wu-Tang Clan ("Enter the 36 Chambers"), Greg Osby ("3D Lifestyles"), Steve Coleman ("And The Metrics"), Common ("Like Water For Chocolate"), The Roots ("Organix" et "Phrenomenology"), etc., etc.
Quand on connait tout ceux-là par cœur, c'est déjà pas mal !
Yo,
Guy "fight the power" Gadwood :twisted:
guy gadbois
Official Member
Official Member
Messages : 102
Enregistré le : 30 septembre 2003, 20:01

05 novembre 2003, 13:43

Oh, by the way, le hip hop n'a pas plus perdu son âme que les autres styles de musique : son innocence et sa rage, peut-être, mais pas âme, non ! Écoutez le dernier Common – there's a lot o' soul into dat... (and our P is there !)
Peace,
G :wink:
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

05 novembre 2003, 15:01

Oh, j'allais oublier, les FU-SCHNICKENS (pas sûr de l'orthographe) : un débit de folie et un flow extra-terrestre. A écouter au moins par curiosité.

Et puis, la funky old school de la old school, Curtis Blow, Grand Master Flash, Melle Mel, ... Et Afrika Bambaataa pour la naissance du truc


PS : big up à DeeNasty et Lionel D pour l'importation
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

05 novembre 2003, 15:13

Le rap ... d'accord ...

Perso, même ça m'arrive d'entendre du rap et si j'ai possédé plusieurs albums je ne le vois tellement comme un 'musique' mais plus comme une 'rythmique'. Je veux dire par là qu'il n'y a pas vraiment de construction musicale mais plutot un son 'informatique'. En tout cas on voit rarement voir jamais des bateries, synthétiseurs, ... Les groupes sont généralement sur scène pour les paroles et la 'musique de fond' en 'playback' (c'est une image).

Ensuite, parler du rap en général c'est pas très facile car on peut comencer par distinguer le rap US et le rap français ...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

05 novembre 2003, 15:14

désolé j'arrive plus à éditer mes messages :oops:
PrinceFrance a écrit :Le rap ... d'accord ...

Perso, même SI ça m'arrive d'entendre du rap et si j'ai possédé plusieurs albums je ne le vois PAS tellement comme un 'musique' mais plus comme une 'rythmique'. Je veux dire par là qu'il n'y a pas vraiment de construction musicale mais plutot un son 'informatique'. En tout cas on voit rarement voir jamais des bateries, synthétiseurs, ... Les groupes sont généralement sur scène pour les paroles et la 'musique de fond' en 'playback' (c'est une image).

Ensuite, parler du rap en général c'est pas très facile car on peut comencer par distinguer le rap US et le rap français ...
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

05 novembre 2003, 21:22

laurent 21 a écrit :Pour finir, le hip hop a perdu son âme depuis quelques années, "l'argent pourri les gens..." dommage, j'ai pas mal décroché.
C'est difficile de laisser dire des trucs pareils. Dans la foultitude de productions, il existe heureusement de nombreuses perles et pour tous les gouts. Dizzee Rascal est le dernier déglingos en date chez les anglais, TTC (et tous leurs projets annexes) chez les français et pour les ricains y'en a tellement que la liste serait trop longue. Alors si tu décroches c'est que l'age pourri Laurent. Dit simplement que tu n'as plus le temps. ça commence comme ça et puis ça termine à engueuler ton moufflet parcequ'il écoute un truc qui te dépasse. Moi Eminem et son flow de merde, il me dépasse. je vieillis :roll:
elijha
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 14 octobre 2003, 15:57
Localisation : france

06 novembre 2003, 13:36

36 chambers;;wutang clan.....................pure album de rap
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

06 novembre 2003, 16:18

laurent 21 a écrit :

- IAM juste pour la musique. Leurs textes sont bons mais je préfère les lire. Leur flow est à chier et n'a jamais évolué (ou dans le mauvais sens pour Shuriken)

A ce propos, un peu la flemmasse de faire un nouveau thread pour ça, mais j'aimerais avoir votre avis sur leur dernier,"revoir un printemps".

Moi j'le trouve pas mal , bon bien sur si on compare avec l'école du micro d'argent c'est comment dire un peu en dessous, mais je pense que c'est l'un des seuls groupes de rap français dont les textes ont évolué avec leur age.Mention spéciale à "quand ils rentraient chez eux" et "noble art".Mention pas spéciale à Freeman :( , j'aime pas du tout son flow , j'avais bien aimé "un bon son brut pour les truands" sur leur précédent album, mais là sa participation gache un peu l'album.Enfin c'est mon avis . :roll:

peace
Nicolas
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

06 novembre 2003, 17:43

J'avais été dégouté d'I AM après l'école du micro d'argent, sad hill (mis à part la participation d'oxmo) et toutes les daubes solos (pas un LP pour rattraper l'autre). je n'accroche pas vraiment avec le trip costumés (à la base, le truc egyptcien je trouvais ça moyen). Cependant, j'ai été bluffé par le dernier album -en faisant abstraction de leur campagne publicitaire à s'en dégouter- je trouve que les beats sont largement au dessus de la moyenne internationnale, les paroles sont pas trop connes et chaque titre est travaillé, pas de remplissage chiant.
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

06 novembre 2003, 18:37

etonnant que personne ne mentionne Eminem...Le fait que ses textes soient presque exclusivement autobiographiques et son flow ont apporté quelque chose de neuf dans le rap je pense.
Albums raps préférés:
Eric B& Rakim "Paid in full"
Tous les I Am (dernier est moins facile d'accès mais se révèle excellent)
Tous les Akhenaton(la tête pensante du groupe)
Ice Cube "Predator"
Dr dre "2001"
Tous les Beastie Boys
De la soul "3 feet high and rising"
Eminem "the marshall mathers Lp"

Etc,etc...Mais une préférence pour I AM,le groupe de rap français le plus intelligent
WatH
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 10 novembre 2003, 00:18
Localisation : Paname

10 novembre 2003, 00:35

Hello! c'est mon premier post. 8)

Hmmm je crois que d'une certaine manière j'ai toujours été ds le HH.
J'ai commencé avec les premiers Run-DMC (JMJ Rip) mais c'est vraiment à partir du premier Tribe Called Quest que tout s'est débloké.
C'est mon groupe préféré, qui de plus est en passe de se reformer.

Sinon d'autres Emcees qui m'ont marqués: Rakim Allah et The Teacher KRS-One.
Kom disait FonkDoc, c'est les meilleurs lyricistes...Peut meme pas test...

Public Enemy aussi, ont fé très très mal (notamment grâce au Bomb Squad et leurs multiples couches de samples!). Traumatisant!

J'essaye de faire le maximum de concerts, cette année a été riche en tueries (Common Sense, Nas, The Roots, Jurassic Five.....)



Bref Hip-Hop 4 lif'!
WatH
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 10 novembre 2003, 00:18
Localisation : Paname

10 novembre 2003, 01:02

kickit a écrit : mais c'est sûr qu'en 93 à une époque où cela manquait de création
Hein?????
1993:

A Tribe Called Quest - "Midnight Marauders"
Cypress Hill - "Black Sunday"
KRS-One - "Return Of The Boom Bap"
Run DMC - "Down With The King" (au passage le meilleur come-back de l'histoire du rap)
Erick Sermon - "No Pressure"
De La Soul - "Buhloone Mind State"
Snoop - "Doggystyle"
Digable Planets - "Reachin"
Freestyle Fellowships - "Innercity Griots"
Souls Of Mischief - "93 'Til Infinity"
Wu Tang - "Enter The 36 Chamberz" donc.

Et j'en passe....


Manque de création...Bah voyons.
Avatar du membre
oops
Official Member
Official Member
Messages : 648
Enregistré le : 20 octobre 2003, 23:15

10 novembre 2003, 01:20

WatH a écrit :
kickit a écrit : mais c'est sûr qu'en 93 à une époque où cela manquait de création
Hein?????
1993:

A Tribe Called Quest - "Midnight Marauders"
Cypress Hill - "Black Sunday"
KRS-One - "Return Of The Boom Bap"
Run DMC - "Down With The King" (au passage le meilleur come-back de l'histoire du rap)
Erick Sermon - "No Pressure"
De La Soul - "Buhloone Mind State"
Snoop - "Doggystyle"
Digable Planets - "Reachin"
Freestyle Fellowships - "Innercity Griots"
Souls Of Mischief - "93 'Til Infinity"
Wu Tang - "Enter The 36 Chamberz" donc.

Et j'en passe....


Manque de création...Bah voyons.
Et tu ne mentionnes pas les français !!!!
WatH
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 10 novembre 2003, 00:18
Localisation : Paname

10 novembre 2003, 12:46

oops a écrit :
WatH a écrit :
kickit a écrit : mais c'est sûr qu'en 93 à une époque où cela manquait de création
Hein?????
1993:

A Tribe Called Quest - "Midnight Marauders"
Cypress Hill - "Black Sunday"
KRS-One - "Return Of The Boom Bap"
Run DMC - "Down With The King" (au passage le meilleur come-back de l'histoire du rap)
Erick Sermon - "No Pressure"
De La Soul - "Buhloone Mind State"
Snoop - "Doggystyle"
Digable Planets - "Reachin"
Freestyle Fellowships - "Innercity Griots"
Souls Of Mischief - "93 'Til Infinity"
Wu Tang - "Enter The 36 Chamberz" donc.

Et j'en passe....


Manque de création...Bah voyons.
Et tu ne mentionnes pas les français !!!!
Non.
WatH
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 10 novembre 2003, 00:18
Localisation : Paname

17 novembre 2003, 13:27

Up!
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

17 novembre 2003, 14:53

en 93 c le ntm non ?

warf warf warf ...
WatH
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 10 novembre 2003, 00:18
Localisation : Paname

10 mai 2004, 18:03

THE CROSS a écrit :en 93 c le ntm non ?

warf warf warf ...
Hum...Tu ne crois pas si bien dire toi:

Image
beautystrangegirl
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 10 novembre 2003, 13:22

10 mai 2004, 18:11

non les plus grand rappeur pour moi sont :
oh oui !
les BENNY B :ptdr:
Koolbite
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 15 avril 2004, 01:37

11 mai 2004, 13:24

Bon je crois que vous avez à peu pres fait le tour.... Juste histoire de mettre mon grain je mentione 2 albums d'importance à ne pas oublier:
"Paul's Boutique", le chef d'oeuvre des beasties, et "ready to die" le 1er B.I.G

Surtout etonné que personne ne parle de Gangstarr, l'un des groupes les plus constant dans la qualité ( chose rare dans le hiphop ). C'est tout leurs albums que l'on peut acheter sans probleme, sinon pour ceux qui veulent faire court l'Anthologie 2cd est vraiment excellente...

à oui ça et aussi Jurassic 5 8)
WatH
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 10 novembre 2003, 00:18
Localisation : Paname

11 mai 2004, 16:38

En même temps y'as tellement d'artistes à citer!
C'est clair que GangStarr est incontournable.
DJ Premier a marqué l'histoire du Hiphop. C'est mon producteur préféré, très prolifique et la qualité est toujours en rendez vous. Il a aussi une façon unique de recomposer les samples qu'il utilise pour y ajouter sa touche....Un grand! Kom tu le dis Koolbite, tous les albums de GangStarr sont à prendre (6 en tout).

Jurassic 5 bien sur! 1er EP mythik... J'ai eu le plaisir de les voir en live d'ailleurs! 2 h de show!
WatH
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 10 novembre 2003, 00:18
Localisation : Paname

11 mai 2004, 16:40

beautystrangegirl a écrit :non les plus grand rappeur pour moi sont :
oh oui !
les BENNY B :ptdr:
Haha!
Tu sais ke leur DJ (DJ Daddy K) est un des meilleurs DJ d'Europe? (enfin en "turntablism" ---> scratch et tout le tralala)

:wink:
alan
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 11 décembre 2002, 18:39

13 mai 2004, 12:56

En dehors des classiques ( PE, KRS1, Beastie Boys, NWA, ATCQ, NTMand so on...)

le 1er Pharcyde, cité plus haut mais passé sous silence , une vraie fraicheur pour l'époque, une variété musicale et de très bons moments ("Yo mama" d'ailleurs je recherche un exemplaire, si qqn en a 1 :wink: )

Southernplayalistic, le premier Outkast, une tuerie pour moi à l'époque
et que je me repasse souvent.

The Lords of The Underground (Chatte Boy, tu connais ça, non), pas très médiatisés à l'époque mais quel son!

The Goats
, un groupe très engagé, avec un univers assez décalé, dont je n'ai plus jamais rien entendu depuis leur "I'm not ur typical american"
MDR
Official Member
Official Member
Messages : 44
Enregistré le : 22 mars 2004, 16:37
Localisation : france

13 mai 2004, 13:01

album obligatoire ENTER THE 36CHAMBERS :WU TANG CLAN
WatH
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 10 novembre 2003, 00:18
Localisation : Paname

17 mai 2004, 11:55

alan a écrit :En dehors des classiques ( PE, KRS1, Beastie Boys, NWA, ATCQ, NTMand so on...)

The Lords of The Underground (Chatte Boy, tu connais ça, non), pas très médiatisés à l'époque mais quel son!


Excellent premier album des LOTUG!!
Produit entièrement par le légendaire Marley Marl, producteur et beat-maker du mythik Juice Crew (qui comprenait en gros Big Daddy Kane, Masta Ace, Roxanne, Biz Markie, Kool G Rap....).
Les Lotug sont d'ailleurs en passe de se reformer. J'ai eu la chance de rencontrer leur DJ (Dj Lord Jazz) qui officiait l'année dernière sur la radio parisienne Générations/paris jazz 88.2. Très kool.


Les Pharcyde sont vraiment sous coté c'est clair. Des titres comme "Passin me by" ou "Drop" sont des classics.
Dans le même style, Souls Of Mischief du crew Hieroglyphics sont très bon aussi. Les Hieros seront d'ailleurs en concert le 25 mai au Nouveau Casino (paris). J'y serais.
WatH
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 10 novembre 2003, 00:18
Localisation : Paname

17 mai 2004, 12:05

5 Juillet: Q-Tip d'A Tribe Called Quest sera en concert à l'Elysee Montmartre vraisemblablement. (25€)
Sachant ke Tribe est mon groupe préféré (avec Prince lol) je me dois d'y être.
Il sera probablement accompagné de musiciens, comme Common par exemple.

Q-Tip et Prince ont d'ailleurs étroitement collaboré ensemble (remix de Greatest Romance il me semble).
Q-Tip a déjà été plusieurs fois le Dj des soirées Princières...

"Why u wanna go and do that love (huh)?" --> refrain de Q-Tip sur le morceau de miss Janet (Got Til It's Gone) ---> repris par Prince sur Silly Game (Rave Un2..).
Koolbite
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 15 avril 2004, 01:37

17 mai 2004, 21:23

J'ai entendu parler du prochain Q tip... Y parait qu'il s'est monté un vrai groupe (guitar, baterie etc... ) . Curieux d'entendre ça... 8)

Sinon y'a les Beasties ( dont le prochain skeud sort le 15 Juin ) qui font un concert exceptionnel à L'Elysée Montmattre vendredi, places dispo la veille fnac bastille. Je vais essayer d'y etre. :)
WatH
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 10 novembre 2003, 00:18
Localisation : Paname

18 mai 2004, 11:32

Koolbite a écrit :J'ai entendu parler du prochain Q tip... Y parait qu'il s'est monté un vrai groupe (guitar, baterie etc... ) . Curieux d'entendre ça... 8)
Yep!
Ya 2 ans Q-Tip devait sortir son album Kamaal The Abstract, très (trop pour les maisons de disques) musical, qui aurait plu aux fans de Prince.
L'album a été annulé par la maison de disque de Tip mais ceci n'empecha guere les bootlegs de circuler. (dispo sur les P2P je vous le conseille vraiment!)

Concernant son nouvel album, la trame du Kamaal The Ab' reste présente, et il s'est en effet formé un vrai groupe avec kelkes illustres noms ( :oops: dsl j'me rapel plus).
J'ai pu ecouter 3 morceaux et ils sont très bons.
Stay tuned!
Koolbite
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 15 avril 2004, 01:37

18 mai 2004, 22:37

WatH, toi qui doit bien connaitre PE je recquiers tes conseils ....
J'ai deja "it takes a nation" et "Fear of a black planet" et comme je les trouve tt les 2 enormes je projette d'en acheter un troisieme mais j'hesite entre "yo! bum rush the show" ( que je connais deja pas mal ) et "the appocalypse stikes back" voir "musesickinourmessage".
Alors... ton avis?

merci d'avance

I'll stay tuned... :wink:
Avatar du membre
tangi@nantes
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 03 mars 2003, 14:16

18 mai 2004, 22:41

Koolbite a écrit :WatH, toi qui doit bien connaitre PE je recquiers tes conseils ....
J'ai deja "it takes a nation" et "Fear of a black planet" et comme je les trouve tt les 2 enormes je projette d'en acheter un troisieme mais j'hesite entre "yo! bum rush the show" ( que je connais deja pas mal ) et "the appocalypse stikes back" voir "musesickinourmessage".
Alors... ton avis?

merci d'avance

I'll stay tuned... :wink:
Des 3 je ne connais que "muse sick" et je ne peux que te conseiller de l'acheter, il a surement mieux vieilli que les autres. Inclus les bombes "Give it up" et "What kind of power we got".
†@nGi (ancien compte)
La disparition de Prince, c'est la poudre aux yeux de la seconde moitié du XXè siècle qui tombe encore un peu plus : les ruines se font d'autant plus nettes.
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

19 mai 2004, 05:45

Koolbite a écrit :WatH, toi qui doit bien connaitre PE je recquiers tes conseils ....
J'ai deja "it takes a nation" et "Fear of a black planet" et comme je les trouve tt les 2 enormes je projette d'en acheter un troisieme mais j'hesite entre "yo! bum rush the show" ( que je connais deja pas mal ) et "the appocalypse stikes back" voir "musesickinourmessage".
Alors... ton avis?

merci d'avance

I'll stay tuned... :wink:
Pour Public Enemy personellement je te conseillerai "Apocalypse Strikes Back" que je trouve légèrement supérieur à " Yo Bum Rush The Show". "Muse Sick" est bien mais apporte pas grand chose de nouveau dans l'ensemble.
Voilà, à toi homie WatH lol
Koolbite
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 15 avril 2004, 01:37

20 mai 2004, 00:24

C noté...
Yo! Merci les gars. :)
WatH
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 10 novembre 2003, 00:18
Localisation : Paname

21 mai 2004, 09:10

J'suis du même avis ke mon homie FonkDoc, "Apocalypse Strikes Back" est quand même monumental....
Mais 'Yo! Bum Rush the show" et "Muse-sick...." sont quand même excellent!
J'te conseillerai d'opter pour les 3.

"Muse Sick N Hour Mess- Age" m'a personnelement beaucoup fasciné...
What kind of power we got? SOUL POWER!

Koolbite, optes pour Apocalypse!
MDR
Official Member
Official Member
Messages : 44
Enregistré le : 22 mars 2004, 16:37
Localisation : france

21 mai 2004, 12:02

prince et certain membre du wu tang avait collaborer pour un remix de the good life
MINOUCHKA
Official Member
Official Member
Messages : 118
Enregistré le : 24 décembre 2003, 17:29
Localisation : 95

21 mai 2004, 14:52

q-tip est en concert à l'Elysée-Montmarte le 05/07 pour ceux que ça interresse...
quelqun aurait-il +d'info concernant celui des beastie boys en juin?
Avatar du membre
tangi@nantes
Official Member
Official Member
Messages : 148
Enregistré le : 03 mars 2003, 14:16

21 mai 2004, 15:28

WatH a écrit :Koolbite, optes pour Apocalypse!
je vois c'est une conspiration ! mais je maintiens que "muse sick" est une bombe à posséder.
†@nGi (ancien compte)
La disparition de Prince, c'est la poudre aux yeux de la seconde moitié du XXè siècle qui tombe encore un peu plus : les ruines se font d'autant plus nettes.
Répondre

Retourner vers « Musique »