10/07/11 Rotterdam , setlist , video & report

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 juillet 2011, 22:01

:yes:
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

11 juillet 2011, 00:27

il me semble que ça commence plus tôt ce soir?
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

11 juillet 2011, 00:32

23h45 normalement
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

11 juillet 2011, 00:44

Va y avoir des titres de fou j'le sens bien !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2011, 00:54

Jimipaisley a écrit :Va y avoir des titres de fou j'le sens bien !
Moi ce soir je sens ce genre de trucs :
We Live 2 Get Funky / You're The One For Me / Rock Steady / Brown Skin / Rude Boy / People Pleaser / Endorphinemachine / She's Always In My Hair / The Question Of U (instrumental) / The One / Gingerbread Man ou U Will B With Me / Crimson And Clover incl. Waiting In Vain pour faire chanter Andy Allo et peut être When I Lay My Hands On U.
avec un petit piano set comme à Gand style: Something In The Water (Does Not Compute) / A Case Of U / UTCM / How Come U Don't Call Me Anymore incl. Please, Please, Please / Adore / Scandalous / Insatiable
et rayons tubes, peut-être le medley habituel: Take Me With U /Raspberry Beret / Cream / COOL/ Let's Work / U Got The Look avec en plus Little Red Corvette / Shhh / Sometimes It Snows In April (je le vois bien à la guitare celui là mais il peut le faire au piano)
et comme c'est l'anniversaire de Liv Warfield, peut être un When Will We B Paid
Hmmm, à suivre...
Qu'est ce que j'aimerais qu'il fasse "When She Comes", avec une belle vidéo à la clé :D
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 11 juillet 2011, 01:15, modifié 3 fois.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

11 juillet 2011, 01:10

A mon avis, il y a du retard. Cassandra était encore en train de poster sur FB il y a qq minutes...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2011, 01:46

LAYDOWN ! (Je l'avais oublié celui là ^^)
Question of you with the one (bingo !) :frime:
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 11 juillet 2011, 01:48, modifié 1 fois.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

11 juillet 2011, 01:47

Vincent2Paris a écrit :LAYDOWN ! (Je l'avais oublié celui là ^^)
8| Ca y est c'est arrivé !
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

11 juillet 2011, 01:47

wep et question of U comme tu l'avais dit
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

11 juillet 2011, 01:56

Laydown
The question of u - the one - the gingerbread man (inc. all day all night)
When eye lay my hands on u
Brownskin
Empty room
Calhoun square
People pleaser
She's always in my hair
Future soul song
Girl
Partyman
You're the one for me
Controversy
Let's go crazy
delirious
Let's go crazy (reprise)
1999

Pass the peas

Piano set:
Something in the water (does not compute)
Nothing compares 2 u

Take me with u
Raspberry beret
Cool (inc. don't stop 'til you get enough)
Modifié en dernier par Jimipaisley le 11 juillet 2011, 03:48, modifié 15 fois.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

11 juillet 2011, 02:01

ça part bien!
www.flokhan.com
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2011, 02:13

flokhan a écrit :ça part bien!
Carrément, je crois que je vais encore passer une bonne partie de la journée de demain à traquer les vidéos :hehe:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2011, 02:30

Jimipaisley a écrit :Laydown
The question of u - the one - the gingerbread man (inc. all day all night)
When eye lay my hands on u
Brownskin
Empty room
Calhoun square
People pleaser
Ouch !!! Monstrueux sur le papier pour l'instant !
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

11 juillet 2011, 03:18

Purée, Prince balance du super lourd encore ce soir...
We are the New Power Forum !
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

11 juillet 2011, 03:53

After? Pas after? Des infos?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2011, 04:01

tora a écrit :After? Pas after? Des infos?
RUMEUR d'afterparty privée à son hôtel Hilton. Ca m'étonnerait qu'il joue. Ils vont juste passer des disques et manger un bout je pense.
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

11 juillet 2011, 04:50

Merci V2P! Le concert est terminé, là?
Avatar du membre
chouki
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 20 septembre 2003, 14:09
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

11 juillet 2011, 04:55

Oui oui cest fini. On a esperé un rappel pendant 30min, et puis non.
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

11 juillet 2011, 04:57

chouki a écrit :Oui oui cest fini. On a esperé un rappel pendant 30min, et puis non.
Vous tentez le Hilton pour l'afterparty?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

11 juillet 2011, 05:16

Je reviens tout juste, un concert très bon en deux grands moments: une première partie plutôt intimiste avec plein de surprises ou morceaux attendus: Laydown, When Eye Lay My Hands On U, People Pleaser, et surtout GIRL (longue version jazzifiée), Calhoun Square :cote: et Empty Room.

Une seconde partie du show avec des hits en pagaille, ce qui a électrisé le public qui en redemandait encore et encore.

On a cru à un ultime rappel, pendant 30 mn pas de signe de vie sur scène mais on a constaté que c'était bien fini quand ils sont venus débarrasser le matériel.

donc un poil inférieur à celui d'hier mais très bon concert !!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
snanjam09
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2010, 02:11
fan depuis : toujours..88
Localisation : 74

11 juillet 2011, 05:29

salut a tous. Sommes in le Jardin,o hilton. Personne devant l entrée qui est seulement a l arierre. Un gars a filé d invit a ma copine..sympa. A l etage concert gsoupe funk mais j ignore qui pour le moment. Mais c bon. Belle salle située o 1er. Si prince devait venir et vouloir jouer il le pourrait...mais viendra t il? Peut on rentrer sans invit? A priori difficile. Jvous tiens o jus o cas ou. Tshaw
snanjam09
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2010, 02:11
fan depuis : toujours..88
Localisation : 74

11 juillet 2011, 05:48

a priori prince n est pas attendu. Il y a par contre un mur avec tous ses viniles y compris le black album et autre vanity et appolonia and many more. Sympa. Bonne nuit Tshaw
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 juillet 2011, 08:10

AAaah vs ne vouliez plus de hits ,ben vs n'en aurez pas!
c'est ce qu'il aurait pu pensér lors de la premiére partie ahurissante avec ces titres que vs avez déja découverts....
Il est arrivée en retard ,la foule d'ahoy( plein a craquer)s'est chauffée toute seule en l'attendant a coup de holas,de bruit ,de claquements de mains,cris ,sifflets etc...en réponse on avait droit a une salle obscure qui se rallumait (lumiéres roses /violettes) puis s'eteignait suivi de aaahh :D puis aannh :grr: ;l'impatience gagnait du terrain puis sa Majestée est arrivée :
1ere partie démentielle,étrange ,intriguante et lui ...fou ,sauvage,inspiré...prise de risques avec des titres pas trés connus des masses mais bien accueillis(interprétés d'une façon... 8| :ghee: pour certains titres,quel talent!quelle fougue!!!et puis Macéo et Shelby bien applaudit). et ,puis il y a vait des gens autour de moi ravis d'avoir du 20Ten-moi aussi d'ailleurs-
et comme il en faut pour tous ,ila aussi joué ses hits..;et a ce moment la le son est remonté d'un cran,
dommage parce qu'en premiére partie c'etait juste ce qu'il faut...
le public a apprécié TOUT le concert...méme les versions étranges du début,qui mettent son coté "bizarre" ( :yes: )en avant,en plus avec ses longues franges qui remuaient autour de lui il avait un look pas possible :malin1: ,je voyais le public d'en haut et c'etait chaud...J'ai aimé la premiére partie ,surprenante et puis ses hits aussi mais ct pas utile de monter le son si fort sur la fin....
Merci Prince! :amen: (et merci d e nous rappeler ce prénom ,ns pourrions l'oublier :] ) vers la fin il a dit "my name is Prince"
comme je reviens a l'instant j'ai vu le jour se lever (du rose ,du orange ,bcp de brume) depuis ma voiture en méme temps que les kms déflaient,génial ...pas encore fermé l'oeil mm si en route la paupiére devenait lourde ;)
Modifié en dernier par More candy 4 u le 11 juillet 2011, 13:06, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

11 juillet 2011, 11:00

Merci pour ces retours.

Hormis la soirée de vendredi, le triptyque de Rotterdam avait l'air vraiment très agréable à vivre.
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

11 juillet 2011, 12:34

Bonjour,

J'ai envie de partager ce qu'il m'est arrivé hier.
10 Juillet 2011 - 18h22 : Je reçois un mail des admins MOQUAKE qui dit que les 2 gagnants des tickets pour le concert d'hier ne peuvent pas s'y rendre et que les 2 premiers qui répondes à l'e-mail se verraient attribuer une place pour le concert. je reponds dans la foulée.
18h24 : e-mail de Moquake : That was fast quick et attaché à l'e-mail une place pour le concert 8|
18h45 : Depart Paris
23h : Arrivée Rotterdam :dance4me: - je suis au fond de la salle, bien placé assis à mi-hauteur
0:30 : Début de concert, et là , la claque monumentale, pendant 1h10, je vais avoir ce que je n'avais pas eu au SDF:
Un Laydown furieux - le sont est fort, très fort, trop fort ?
Question of U / the one / gingerbreadman - Prince s'amuse - le morceau doit durer 10 minutes
Lay my Hands on U - la foule apprécie...
Brown Skin (Shellby J) - tiens, ça me rappelle le New Morning.... j'aime bien ce morceau
Empty Room - que dire, je suis aux anges
Calhoun Square - 8| sorti d'ailleurs, de mémoire c'est la première fois que je l'entends en live (en dehors des b***s évidemment)
People pleaser - tiens Andy Allo est là aussi ::d
She's always in my hair - une de mes chansons favorite
Future Soul Song - tiens, ça me rappelle le New Morning encore, c'est marrant comme il peut magnifier sur scène, un morceau banal.
Girl !!!!!!!!!! - en mode il faut absolument regler ce micro - one two - one two testing - make this mic nice
PartyMan - Les gens commencent à se lever - tiens un morceau qu'on connait.... :mrgreen:

s'en suivent 4 hits Version connue, je me dis que la deuxième partie du concert va moins me plaire.
Effectivement, excepté Something in the water (does not compute) :super: le reste est entendu et (re) entendu.... Il n'y a que controversy que je pourrais entendre à chaque concert.

En même temps, le gens commencent à se déchainer c'est ce qu'ils attendent : des hits, des hits et encore des hits

Fin du concert 2h45... je file à ma voiture car demain je bosse :pascontent1:

Un ch'ti dodo au niveau de Gent (je n'en pouvais plus)... et me voilà direct au boulot..... Une nuit comme j'aimerai en vivre plus souvent.

bonne journée à tous et à toutes.
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

11 juillet 2011, 12:50

Magnifique concert !! Surtout de Laydown a Controversy... c'est-a-dire les 3/4 du show !!!

Prince etait dans son element : il virevoltait, gemissait, souriait, aimait... se sentait bien !!

Highlights :
* Son humeur !!!!!!!!!!!
* la partie Question Of U... qui a bien dure une 15 de minutes
* Quand il a inclus avec brio Brown Skin a When Eye Lay My Hands On U
* Empty Room : j'en ai eu des frissons de la tete au pied !! Comme d'hab...
* Bonne version de Future Soul Song
* Girl completement jazzy et largement plus longue qu'en 2009
* la partie Partyman - You're The One For Me - Controversy : c'etait le feu !! ca dansait, jumpait de partout... superbe !!!

Plus long report sur Purple Kiss plus tard ;)

PS : desole pour les accents mais j'ecris d'un PC de Rotterdam ::d
Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

11 juillet 2011, 12:51

Tout le monde dort ou est sur la route ?...
Quelques impressions en vrac avant que la mémoire ne flanche :

- une première moitié de concert magnifique (du point de vue de ceux qui sont un peu lassés des setlists best of). L'entrée sur laydown, les version de The One et When eye lay my hands on u avec un Prince émettant des cris quasi-orgasmiques (à un moment j'ai cru que la chanson suivante allait être Do Me Baby...). Comme quelqu'un l'a dit, il est amoureux et ça se voit sur scène, d'ailleurs il n'arrêtait pas de chauffer et d'enlacer Andy Allo... Laquelle Andy semble de plus en plus complice avec le reste du groupe et apparaît bien plus détendue qu'au SDF.

- des chansons récentes !!! Du 20ten, people pleaser et un gingerbread man somptueux... Nous qui étions quelques-uns ces jours-ci à regretter qu'il ne défende pas plus ses dernières productions, ça va un peu mieux depuis 2 jours.

- Shelby dans la sobriété, c'est vachement mieux... J'ai beaucoup aimé Brown Skin

- Empty Room évidemment. Je ne me remettrais jamais de la version de Montreux, mais la manière qu'il a de jouer différemment selon les concerts une même chanson est quand même admirable (ce qu'il expliquait lui-même au Grand Journal. Real music by real musicians)

- Calhoun Square, avec les "hea-yeah" repris en coeur par le public tout le long. Un rapide coup d'oeil sur Princevault m'informe que cette chanson n'a plus été jouée en live depuis 2007 ? Elle a dû en réjouir plus d'un en tout cas, à commencer par son homonyme ici...

- Pass the Peas avec Maceo the teacher seul en scène et chef d'orchestre, c'était bon !!!

- Something in the water avec Cassandra au piano excellent

- la version de Let's Go Crazy en accéléré (pour une chanson qui n'est pas spécialement lente à l'origine) !! Il parviendra toujours à nous étonner...

- du point de vue des musiciens, c'est juste une impression ou "Mr. Hayes" est à nouveau beaucoup plus mis en avant par Prince ?

- le final avec COOL : Prince encore très en forme et visiblement heureux comme un gamin, transmettant sa joie à un public qui a cru à un retour pendant une bonne demi-heure, alors que le caméraman sur scène et les membres de la sécu ne savaient pas sur quel pied danser.

En parlant de pied, nous l'avons tous pris hier soir ! :dance4me:
"I ain't about to argue with BB King, but..."
All the critics love u in Montreux (2009)
Avatar du membre
wazoo
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 24 juin 2011, 18:57
fan depuis : 1986

11 juillet 2011, 12:54

stalefish a écrit :Bonjour,

J'ai envie de partager ce qu'il m'est arrivé hier.
10 Juillet 2011 - 18h22 : Je reçois un mail des admins MOQUAKE qui dit que les 2 gagnants des tickets pour le concert d'hier ne peuvent pas s'y rendre et que les 2 premiers qui répondes à l'e-mail se verraient attribuer une place pour le concert. je reponds dans la foulée.
18h24 : e-mail de Moquake : That was fast quick et attaché à l'e-mail une place pour le concert 8|
18h45 : Depart Paris
23h : Arrivée Rotterdam :dance4me: - je suis au fond de la salle, bien placé assis à mi-hauteur
0:30 : Début de concert, et là , la claque monumentale, pendant 1h10, je vais avoir ce que je n'avais pas eu au SDF:
Un Laydown furieux - le sont est fort, très fort, trop fort ?
Question of U / the one / gingerbreadman - Prince s'amuse - le morceau doit durer 10 minutes
Lay my Hands on U - la foule apprécie...
Brown Skin (Shellby J) - tiens, ça me rappelle le New Morning.... j'aime bien ce morceau
Empty Room - que dire, je suis aux anges
Calhoun Square - 8| sorti d'ailleurs, de mémoire c'est la première fois que je l'entends en live (en dehors des b***s évidemment)
People pleaser - tiens Andy Allo est là aussi ::d
She's always in my hair - une de mes chansons favorite
Future Soul Song - tiens, ça me rappelle le New Morning encore, c'est marrant comme il peut magnifier sur scène, un morceau banal.
Girl !!!!!!!!!! - en mode il faut absolument regler ce micro - one two - one two testing - make this mic nice
PartyMan - Les gens commencent à se lever - tiens un morceau qu'on connait.... :mrgreen:

s'en suivent 4 hits Version connue, je me dis que la deuxième partie du concert va moins me plaire.
Effectivement, excepté Something in the water (does not compute) :super: le reste est entendu et (re) entendu.... Il n'y a que controversy que je pourrais entendre à chaque concert.

En même temps, le gens commencent à se déchainer c'est ce qu'ils attendent : des hits, des hits et encore des hits

Fin du concert 2h45... je file à ma voiture car demain je bosse :pascontent1:

Un ch'ti dodo au niveau de Gent (je n'en pouvais plus)... et me voilà direct au boulot..... Une nuit comme j'aimerai en vivre plus souvent.

bonne journée à tous et à toutes.


J'ADORE TON HISTOIRE !
Tu as bien de la chance ! En lisant la set list ce matin et ton post, je me dit que moi aussi j'aurais bien aimé passer la nuit à Rotterdam ...
Bon courage pour ta journée de taf en tout cas !! :/
ça doit etre dur de redescendre d'une nuit comme ça ... COURAGE !
:guitar2:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 juillet 2011, 12:57

Vincent2Paris a écrit :LAYDOWN ! (Je l'avais oublié celui là ^^)
Question of you with the one (bingo !) :frime:
:perplex:
comment tu as fait ????pour savoir????
il n'etait pas encore arrivé sur scéne a cette heure la(heure de ton msg).... :cote: ???????
encore plus rapide que l'ombre du purple yoda :D
On voit que Andy Allo est une femme comblée....si un bb Prince pouvait pointer le bout de son nez ça serait parfait ...
le one-two,one two sur girl a duré si longtemps que je me suis demandée si ce n'etait pas une nouvelle chanson inédite :gene: :oups: :]
Bon courage a stalefish et tous les autres
Modifié en dernier par More candy 4 u le 11 juillet 2011, 13:13, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

11 juillet 2011, 13:08

max95000 a écrit : - du point de vue des musiciens, c'est juste une impression ou "Mr. Hayes" est à nouveau beaucoup plus mis en avant par Prince ?
C'est ce qui m’apparaît quand je regarde les video, c'est une bonne nouvelle, ce gars est une perle rare.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 juillet 2011, 13:17

2pie a écrit :
max95000 a écrit : - du point de vue des musiciens, c'est juste une impression ou "Mr. Hayes" est à nouveau beaucoup plus mis en avant par Prince ?
C'est ce qui m’apparaît quand je regarde les video, c'est une bonne nouvelle, ce gars est une perle rare.
a gand il était déchainé je l'avais en face d e moi,un régal!!!
hier par contre je le ne voyais pas trop car j'etais un peu sur le coté
j'espére qu'on va avoir des videos...pour revivre tt ça...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

11 juillet 2011, 13:35

Laydown pour commencer…
Avatar du membre
wazoo
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 24 juin 2011, 18:57
fan depuis : 1986

11 juillet 2011, 14:03

patschub a écrit :Laydown pour commencer…

Merci Patschub !
L'image est stable et le son très agréable sur cette video.
Bravo !
Keep sending some more !
:dance4me:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

11 juillet 2011, 14:06

partyman and others

Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

11 juillet 2011, 14:07

No more candy 4 u a écrit : le one-two,one two sur girl a duré si longtemps que je me suis demandée si ce n'etait pas une nouvelle chanson inédite
Idem !
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

11 juillet 2011, 14:11

patschub a écrit :Laydown pour commencer…
here's come the purple yoda...

j'adore ce titre ! merci pour la vidéo, vous avez du passer du bon temps...
What time is it ?
It's time to get funky !
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

11 juillet 2011, 14:26

Calhoun Square (la fin uniquement) et People Pleaser
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

11 juillet 2011, 14:48

Empty room (son moyen)

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2011, 15:14

Quel morceau ? Girl ?

Avatar du membre
wazoo
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 24 juin 2011, 18:57
fan depuis : 1986

11 juillet 2011, 15:56

Vincent2Paris a écrit :Quel morceau ? Girl ?

Strollin' ? ...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

11 juillet 2011, 16:30

Mix

snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

11 juillet 2011, 17:15

No more candy 4 u a écrit :
Vincent2Paris a écrit :LAYDOWN ! (Je l'avais oublié celui là ^^)
Question of you with the one (bingo !) :frime:
:perplex:
comment tu as fait ????pour savoir????
il n'etait pas encore arrivé sur scéne a cette heure la(heure de ton msg).... :cote: ???????
encore plus rapide que l'ombre du purple yoda :D
Les voies du V2P sont impénétrables.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

11 juillet 2011, 17:42

She's Always In My Hair (manque l'intro) + Future Soul Song
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

11 juillet 2011, 18:34

1999 (extrait):



GIRL:

Real music by real musicians!
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

11 juillet 2011, 18:48

Last, but not least : Girl (en quasi intégralité)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2011, 18:57

patschub a écrit :Last, but not least : Girl (en quasi intégralité)
Merci. :amen:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 juillet 2011, 19:12

merci les amis ,ça fait plez... :amen:
je pense qu'il a évoqué d'une nouvellle chanson et que ct la premiére fois qu'il la jouait pour nous.... personne n'en parle????
si j'ai tout bien compris (parfois il parle vite)
:perplex:
girl trés réussi avec les interventions de AA :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
mathe
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 27 octobre 2010, 02:02
fan depuis : 1983

11 juillet 2011, 19:24

je reviens d'un week-end de FOLIE, 3 shows magnifiques COMPLETEMENT différents

Certains n'ont pas aimé le 1er, ni le 2e :nonon: mais moi j'ai été comblée les 3 nuits

1er concert:le show peut être comparé au SDF, on se met dans le festival, on rencontre des gens qui viennent d'Austalie pour le voir !!! Une femme me dit qu'elle ne l'a plus vu depuis 25 ans, le tps de faire ses enfants, là elle le revoit et la flamme est intacte, elle rêvait d'entendre Musicalogy, son rêve se réalise...

2e concert: Prince s'excuse du son de la veille et nous en met plein les oreilles, c'est rock hard in a funky place
... les non initiés n'ont rien du comprendre, pas de kiss, ni de purple rain :hehe:

3e concert: un festival de surprises, un délicieux cocktail de rock, funk, de sensualité, à tomber

Durant le week-end, J'ai entendu pour la 1ere fois des chansons telles que Girl, When we're dancing soft & slow, Lay down, Calhounsquare, Dear mr Man, Colonized mind, ... je suis RAVIE

Comme toujours - pur génie - des versions différentes à chaque concert ... lire la setlist let's go crazy, she's always in my hair,love bizarre, shhh, pass the peas, something in the water etc c'est pas pareil que VIVRE les concerts ...Purple Yoda parvient encore et à nous surprendre par ses nuances, son audace

C'est le plus beaux w-end musical de ma vie, ma plus belle semaine princière de l'année ( j'étais à Gand)

Les posts résument bien les shows ... Prince est en SUPER forme,sa voix,sa Musique sont SUBLIMES merci Andy ;)
cavendish
Official Member
Official Member
Messages : 57
Enregistré le : 08 juin 2010, 22:44
fan depuis : 1988

11 juillet 2011, 19:49

Idem pour moi
Un week end de folie apres avoir assiste aux concerts du jazz festival. Prince ponctue les 3 journees( et soirees) par 3 set list differentes!!! Tout le spectre musical a ete balaye par sa seigneurie. Qui fait mieux?
Personne
Amitie a tous
(desole pour les accents je galere en Hollande avec un clavier qwerty!)
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

11 juillet 2011, 20:02

Voilà 2 concerts qui remettent notre cher P à un niveau beaucoup plus convenable. Je sais pas si vous avez remarqué, mais les concerts dans le nord de l'europe sont toujours monstrueux. A croire qu'il tient ce public en respect musicalement parlant et que les ricains ne sont bon qu'à bouffer du hit :)
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

11 juillet 2011, 20:09

No more candy 4 u a écrit :merci les amis ,ça fait plez... :amen:
je pense qu'il a évoqué d'une nouvellle chanson et que ct la premiére fois qu'il la jouait pour nous.... personne n'en parle????
si j'ai tout bien compris (parfois il parle vite)
:perplex:
girl trés réussi avec les interventions de AA :super:
C'est justement parce qu'il a parlé d'une nouvelle chanson jouée pour la première fois que j'ai déclenché l'enregistrement vidéo… et ça a donné "Girl" ::d
Avatar du membre
charade3121
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 14 juillet 2006, 18:58
Localisation : paris

11 juillet 2011, 20:09

Vincent2Paris a écrit :
patschub a écrit :Last, but not least : Girl (en quasi intégralité)
Merci. :amen:
Merci Vincent.

Sur girl elle dit "i think U deisre me" il dit "that's right" ou je comprends mal ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juillet 2011, 20:11

woufwolf a écrit :Voilà 2 concerts qui remettent notre cher P à un niveau beaucoup plus convenable. Je sais pas si vous avez remarqué, mais les concerts dans le nord de l'europe sont toujours monstrueux. A croire qu'il tient ce public en respect musicalement parlant et que les ricains ne sont bon qu'à bouffer du hit :)
Ca dépend surtout de la taille de l'audience (ici moyenne 9000) et le contexte (Festival de Jazz) et l'heure à laquelle il joue (1h 30 du mat !) je pense que du pays. Les shows qu'il a donné au Troubadour à Los Angeles étaient aussi intéressants voire plus.

Charade, c'est Patschub qu'il faut remercier pour avoir prise de belles vidéos, pas moi.
Après j'ai pas encore écouter ce qu'elle dit. :hehe:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 juillet 2011, 20:18

charade3121 a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
patschub a écrit :Last, but not least : Girl (en quasi intégralité)
Merci. :amen:
Merci Vincent.

Sur girl elle dit "i think U deisre me" il dit "that's right" ou je comprends mal ?
je comprends" that"s possible"
Il a aussi demandé a un autre moment s"il y avait bcp de old school fans(pas une majorité) et de nouveaux (en plus grands nombre me semble t il)
alors comme ça girl est une nouvelle chanson et c'est la premiére fois qu'il la fait? :naah: c'est comme pour sa chanson promo 4ever :] :hehe:
merci patsch et les autres videastes :amen:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
wazoo
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 24 juin 2011, 18:57
fan depuis : 1986

11 juillet 2011, 20:24

charade3121 a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
patschub a écrit :Last, but not least : Girl (en quasi intégralité)
Merci. :amen:
Merci Vincent.

Sur girl elle dit "i think U deisre me" il dit "that's right" ou je comprends mal ?
moi je comprend "Possibly" ...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 juillet 2011, 20:26

woufwolf a écrit :Voilà 2 concerts qui remettent notre cher P à un niveau beaucoup plus convenable. Je sais pas si vous avez remarqué, mais les concerts dans le nord de l'europe sont toujours monstrueux. A croire qu'il tient ce public en respect musicalement parlant et que les ricains ne sont bon qu'à bouffer du hit :)
le public du nord est chaud et démonstratif et plutot connaisseur,du fait des nombreu x artistes qui défilent en concert,et de plus bien situé géographiquement ..;c'est vrai qu'on est trés gaté!!! ::d
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
wazoo
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 24 juin 2011, 18:57
fan depuis : 1986

11 juillet 2011, 20:31

Vraiment MERCI PATSCHUB pour ces Videos !
C'est bien cadré, stable, le Son est hyper agréable, on a vraiment l'impression d'y être...
Quand on sait combien c'est chiant de filmer pendant un concert, on peut te dire un Grand Merci !!!
:amen: :amen: :amen:
Avatar du membre
charade3121
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 14 juillet 2006, 18:58
Localisation : paris

11 juillet 2011, 20:33

"Possibly" c'est pas mal ;-)

merci tout le monde ! et merci Patschub

J'ai envie de mourir lol
Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

11 juillet 2011, 20:40

patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

11 juillet 2011, 20:43

Pour ma part, ce que je retiens de ce troisième soir au North Sea Jazz Festival de Rotterdam (qui était mon unique concert du triptyque), c'est :
- Un public moins chaud que dans mes souvenirs (2002), mais toujours aussi grand et bon enfant ; la plupart ne se sont mis à réagir autour de moi (et j'étais pourtant dans les premiers rangs en fosse) que lors de la deuxième partie où Prince a enfilé les tubes…
- Un Laydown en live qui ne me convainc toujours pas (à croire que, comme When Doves Cry et quelques autres, ce morceau est difficilement bonifiable en concert), même si comme entrée en matière ça le fait
- Un enchaînement The One - Gingerbread Man qui fait divinement monter la sauce (pas très classieux comme expression, mais comment rendre les râles et gémissements de l'artiste ?) ; rarement vu autant de désir sexuel exprimé par Prince sur scène
- Je vous la fais court, la set-liste est là pour le démontrer ainsi que les vidéos, la première heure (et demie) a été exceptionnelle et je me demandais à chaque fin de chanson à quoi allait ressembler la suivante
- Du coup, la suite et fin, lorsque Prince s'est mis à aligner les tubes pour faire suer la foule, m'a un tantinet déçu, si ce n'est que la version de Something In The Water piano (Cassandra)/voix a été absolument magnifique et version accélérée de Let's Go Crazy plutôt étrange
- À noter aussi un excellent Pass The Peas par Maceo, au sax et à la baguette en l'absence du Maître
- Le final a été un tantinet frustrant (déjà, à peine deux heures de concert, ces temps-ci on est pas trop habitués), avec la salle rallumée mais le matos toujours sur scène et un public qui espéra, espéra pendant plus d'une demi-heure, avant que finalement les techniciens ne se décident à démonter le matériel. Beau joueur, le public est immédiatement sorti de l'arène sans protester.

P.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

11 juillet 2011, 20:55

"- Un enchaînement The One - Gingerbread Man qui fait divinement monter la sauce (pas très classieux comme expression, mais comment rendre les râles et gémissements de l'artiste ?) ; rarement vu autant de désir sexuel exprimé par Prince sur scène"
pareil ,je ne l'avais pas encore entendu s'exprimer aussi intensément... :ghee: ca prenait les trippes
j'ai adoré :malin1: :yes:
c'est bien l'enchainement the One /gingerbread man & ce girl avec AA si jazzy qui me revient en esprit
et prédomine toute cette fabuleuse premiére partie...mais toute la premiére partie il a déployé tant de trésors d'originalité et de surprises qu elle valait a elle toute seule le déplacement... :yes:
ceci dit pendant la partie hits les gens se lachent plus et pour lui c'est une maniére d'etre plus proche et de communiquer avec son public ...l'echange se fait mieux a ce moment la ,peut etre que pdt la premiére partie les gens étaient scotchés (ce que je pense)par ce qu'ils découvraient et auquel ils ne s'attendaient pas....
Modifié en dernier par More candy 4 u le 11 juillet 2011, 22:08, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

11 juillet 2011, 20:56

wazoo a écrit :Vraiment MERCI PATSCHUB pour ces Videos !
C'est bien cadré, stable, le Son est hyper agréable, on a vraiment l'impression d'y être...
Quand on sait combien c'est chiant de filmer pendant un concert, on peut te dire un Grand Merci !!!
:amen: :amen: :amen:
De rien…
Plaisir d'offrir, joie de recevoir :mrgreen:
Cela étant, si j'avais su ou pu, j'aurais aussi capturé The One - Gingerbread Man et Something In The Water (mais j'avais fait une croix sur la séquence au piano, me trouvant à l'opposé). C'est surtout pour le public autour que c'est chiant, les mecs qui filment, t'as envie de leur dire "dégage ton bras et profite !"
Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

11 juillet 2011, 21:20

http://www.youtube.com/watch?v=jUplY_IxSnM&hd=1
filmé de loin mais ça donne une idée quand même
Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

11 juillet 2011, 22:08

Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

11 juillet 2011, 22:14

Avatar du membre
tafkapjazzysoul
Official Member
Official Member
Messages : 65
Enregistré le : 09 septembre 2009, 21:26

11 juillet 2011, 22:33

AAAAh toujours pas d'empty room complet :) :/
Avatar du membre
Clemence M
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 05 juillet 2011, 20:43
fan depuis : 2011
Localisation : Lyon, France
Contact :

11 juillet 2011, 22:51

Oooh Partyman ! Ca devait être le feu ::d !!
Je suis vraiment contente de voir que l'épisode Rotterdam s'achève bien (malgré un début difficile).
Le dernier show avait l'air vraiment démentiel, là je regrette presque :cote: !
Avatar du membre
EdithV.
Official Member
Official Member
Messages : 89
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:19
Localisation : Innsbruck

11 juillet 2011, 23:18

Encore merci pour ces beaux vids. J'espère bien qu'il fasse un concert pareil à Perugia :)
"But I've awakened 2 the reality that sometimes is not enough"
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

12 juillet 2011, 00:52

Empty Room

Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

12 juillet 2011, 01:19

Avatar du membre
Clemence M
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 05 juillet 2011, 20:43
fan depuis : 2011
Localisation : Lyon, France
Contact :

12 juillet 2011, 01:28

charade3121 a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
patschub a écrit :Last, but not least : Girl (en quasi intégralité)
Merci. :amen:
Merci Vincent.

Sur girl elle dit "i think U deisre me" il dit "that's right" ou je comprends mal ?
Je comprends Possibly aussi :cote:
Olàlà j'aime cette ambiance, terrible ce Girl !
Merci merci !
Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

12 juillet 2011, 01:31

Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

12 juillet 2011, 01:44

suite du post précédent : il s'agit en fait du concert du 09
Come Together
Alphabet Street
Super !
A voir et à avoir.
:super:
Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

12 juillet 2011, 01:53

Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

12 juillet 2011, 02:07

Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

12 juillet 2011, 02:38

Ca y est on aura vu Prince chanter une phrase de Jackson

tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

12 juillet 2011, 06:08

3 Nites Alone with Prince

Bon, je sais, je suis long à la détente ! Mais il a fallu que je digère, que je sois convaincu que je devais écrire…Ma femme m’a demandé pourquoi je postais pas plus souvent. Je n’ai pas su lui répondre à part un : « de toute façon les gens s’en foute de ce que je peux écrire » !

Après (pas mûre réflexion), je vais donc écrire. En vous passant les détails de l’attente, de la fatigue, tout fan connaissant ça. Et je parle pas de la fatigue psychologique : du matin au soir…Un concert de Prince (encore plus qu’un autre artiste) demande son lot de questions, de doutes, d’extrapolation et, au final, de déceptions (et le mot est fort) et de satisfactions (et le mot est faible).

Bref, pris dans l’ambiance du 1er concert à Rotterdam, les oreilles collées contre une enceinte (ou le contraire), je sors du concert sonné (« John, my voice is too bright ! ») et content, tout de même. Et puis un truc me gêne, comme un truc que l’on veut pas s’avouer, une connerie de gosse avec cette dose de culpabilité qu’on essaye d’enterrer.

Merde, finalement, ça serait pas aussi bien que ça ?! Suis-je blasé ? Est-ce que ça vient de lui ? En tout cas, des questions, des questions, des questions !

Arrivé devant mon hôtel, je retrouve 4 fans qui sont bien négatifs, plus que moi. Le fan a toujours tendance à descendre en flèche ou tout trouver beau. Je m’en suis aperçu sur le forum où, finalement, je me reconnais pas trop dans les commentaires, qu’ils soient (trop) négatifs ou (trop) positifs.

De tout façon, ojectivement si on peut l’être, ça sera toujours entre les 2. J’ai rencontré des gens qui sont allés au concert du 8 et qui étaient super contents. Alors…

La problématique est la suivante : comment satisfaire 9000 personnes à 1h30 du mat’ ?

Je pense que la réponse, il l’a trouvée le dernier soir : 1h30 de musique pure « fans » et 45 minutes de hits et de jams. C’est la seule solution en 2011 (2007, 2008, 2009, 2010), on ne pourra pas la contourner. En dehors d’un after, bien sûr !

Bon, je reviens au principal. Finalement déçu du 1er soir et déçu de penser que P est en roue libre (fatigué, pas inspiré, starifié ?) et que ce n’est pas cette tournée qui changera les choses.

C’est vrai, ce qu’il nous manque pour l’instant c’est : LE SHOW et L’AFTER ! On pourra tout lui pardonner après.

Du coup j’éprouve un sentiment un peu inconnu pour moi le 9 : le stress. Pas l’excitation, non, juste le stress. Je pense : « Rattrape-toi ! ». Je dis même à ma femme : « Il devrait jouer N.E.W.S en entier, histoire de calmer tout le monde. Ca fera un truc de fou pour les fans et, pour le « grand » public, même s’il se fait chier ou n’aime pas, il se dira : « c’est du jazz donc ça passe ! ».

Les premières notes résonnent et je reconnais « Joy In Repetition ». Et là mon stress disparaît, sous le vernis de l’admiration, et pourtant encore fragile : « quand va-t-il nous resservir des chansons qu’on en a marre d’entendre (dans ces versions-là en tout cas) ? ».

Les ¾ du concert furent une libération. A chaque track, en plus de la joie pure du fan, je ressentais une victoire sur le concert de la veille. C’était une revanche collective et personnel.

La suite fut plus classique mais réjoussante car assumée et explosive. Finalement, on peut pas lui vouloir de jouer les hits, on aimerait surtout qu’il le fasse bien !

Je me couche donc léger et heureux. D’avoir retrouvé mon Prince. Il n’était pas parti. C’est juste qu’on s’en fait une montagne ! A chaque fois !!!

Le 3ème soir fut la suite de cette « rédemption ». Une première partie hors du commun avant un final « planétaire » qui a fait levé tout le monde. Nous avions eu les titres, les versions, les durées (qui tuent), on pouvait se lâcher sur « Let’s Go Crazy » (à 250 km/h, au passage !).

J’ai lu ici et là qu’il y a quelques années, c’était notre lot quotidien, les concerts exceptionnels. En même temps, du coup, on les reconnaît maintenant !

Et on s’en fout, non? Il vieillit, nous aussi, et même si c’est dur d’accepter ça, on ne peut rien y faire.

Juste une pensée, comme ça : Prince ferait pas lire ou ne lirait pas les sites de fans ?

La réponse en 3 points :

-on a trouvé le son dégueulasse : il s’est excusé ! Je ne l’ai jamais vu faire ça. Qu’il en ait conscience, ok, mais des excuses publiques ?!
-un set list trop grand public ? Ben je vais jouer des fan tunes et bien rock et saturé en plus !
-et une phrase tellement parlante (vous m’excuserez pour la paraphrase et en français, en plus) : « je vais profond en moi alors faîtes pareil » quand on participait pas assez ! En gros, vous me demandez des choses plus confidentielles et différentes alors assumez maintenant !


Voilà, j’ai vécu plein de choses et d’émotions pendant ces 3 nuits. Des choses pas explicables, pas du tout cartésiennes mais tellement essentielles et profondes, si j’en crois la relation qu’on a avec Prince, tous autant que nous sommes.

On a beau être adulte, responsable et, peut-être, « bon père de famille », on a cette folie, en nous, qui nous fait encore parcourir le monde. Cette chose tellement excitante mais tellement dure physiquement et mentalement. Mais on est prêt …Tout le temps !

Alors à ceux que je ne connais pas, par timidité, par anonymat et par peur de pas être dans le temps (hein, Seal ?!), à tous ceux qui sont restés scotchés en 84, 86, 87 ou 88, à tous les « c’était mieux avant », à tous les fans de 94-95 (et j’en suis), à tous ceux qui pleurent encore sur Rhonda ou Renato, à tous ceux qui regrettent toujours tout, à ceux qui débarquent et ceux qui aiment pas N.E.W.S :

j’ai partagé tout ça avec vous!


The Family 3.0
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

12 juillet 2011, 06:29

Ta femme a raison,tu devrais poster plus souvent. ;) Un de mes fantasmes est aussi de le voir jouer N.E.W.S. en entier un jour.Mais bon,je me contenterais tout à fait d'un NORTH ou d'un WEST lors d'un concert.En même temps,j'ai du mal à imaginer N.E.W.S. sans Renato ou Eric Leeds.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Clemence M
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 05 juillet 2011, 20:43
fan depuis : 2011
Localisation : Lyon, France
Contact :

12 juillet 2011, 12:26

Vincent2Paris a écrit :Ca y est on aura vu Prince chanter une phrase de Jackson

C'est vrai que d'habitude il laisse faire :hehe: ! Merci !
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

12 juillet 2011, 12:57

Etonné de voir qu'il y a si peu de photos de bonne qualité des 3 shows. La sécurité était pas du tout serré, et pas mal de gens ont du en profiter. Le 1er soir, j'avais un type juste à côté de moi qui a passé le concert à mitrailler avec un vrai appareil photo et un énorme zoom (j'étais plein axe, en fosse, à 5 mètres).
Bref, que fait il ?? :hehe:
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

12 juillet 2011, 13:05

Voici mes impressions du concert ^^

Départ de Lille à 11h, en compagnie de deux schkopiteux. On fera une petite pause à l'entrée des Pays Bas, d'ailleurs on nous a proposé 3 sachets de cocaïne pour le prix d'un. Welcome To The Netherlands … Nous arrivons à l'Ahoy vers 14h30, on a eu du mal a trouver la route, pas facile de s'y retrouver avec tous les panneaux. On fera une petite ballade avant de s'installer dans la file d'attente. L'attente se passe super bien jusqu'à ce qu'ils installent les barrières autour de nous. Déjà, ils ont ajouté une porte qui s'ouvrira lorsqu'ils scanneront nos billets, un moment très marrant. Une hollandaise qui était déjà assise contre une porte, comprend que la porte d'à côté s'ouvrira également, elle court alors a quatre pattes et se cogne violemment la tête contre la porte. Le mec de la sécurité l'engueule mais elle est tellement sonnée qu'elle ne réagit même pas. Et ensuite des italiens arrivent, s'installent pépère dans la queue en passant quelques personnes. Un des hollandais qui s'est occupé de l'organisation de la file d'attente, demande à tout le monde de s'écarter un peu, pour que tout le monde ait de la place. Tout le monde allait le faire, sauf les italiens, ils n'en faisaient qu'a leur tête et ça a vraiment énervé tout le monde, surtout que nous étions encerclés par les barrières et que l'on allait pas être écrasé vu que les gens qui arrivaient plus tard attendaient derrière les barrières. Vient le moment de l'ouverture des portes, misère, j'ai cru que j'allais les tuer. Pendant l'après midi, le mec qui s'occupait de la file d'attente nous dit « surtout pas la peine de pousser etc, » et bien sûr qui a poussé tout le monde les italiens, mais on était vraiment compressé ! Alors qu'on devait être entre 15 et 20 à notre porte, les italiens poussaient tellement qu'ils nous ont bloqué à la porte. J'étais furax, après toutes les heures d'attente, à cause de ces co******, on ne sera pas super bien placé en rapport avec le temps d'attente.
Nous voici donc dans la salle, très belle salle je trouve. L'attente dans la salle a été pour moi laborieuse. D'une part car j'ai trouvé les hollandais très mou au niveau de l'ambiance, j'ai jamais vu ça. D'autre part, les lumières de la salle qui s'éteignent et s'allument sans cesse, je me suis dis « il y a tellement pas d'ambiance que Prince hésite à jouer »
Début du concert avec Laydown, (avant le concert je disais que j'aimerai bien qu'il fasse Laydown, j'étais ravie). Ca dépote bien, les lumières nous éblouissaient au début, j'ai cru qu'il y avait des problèmes techniques. J'ai bien kiffé :)
Vient ensuite l'enchainement de The Question of U – The One – Gingerbreadman. Là c'était pour moi inattendu cet enchainement. C'était tout simplement énorme d'entendre les 3 à la suite. Ca a duré combien de temps ? 15 – 20 minutes ? J'ai trouvé le public pas très receptif sur Gingerbreadman, les hollandais comprennent très bien l'anglais pourtant..
When Eye Lay My Hands On You, cette chanson est l'une de mes préférées, c'est la première fois que je l'entends en live, donc je nageais dans le bonheur !!
Shelby J a tout déchiré sur Brown Skin, j'ai beaucoup apprécié. Empty Room et Calhoun Square, encore des chansons que je kiffe, j'étais plus qu'excitée, c'était de la folie !
People Pleaser, j'aime beaucoup cette chanson, je l'ai découvert lorsque je suis allée au Grand Journal.
She's always in my hair et Future Soul Song, rien à dire, j'étais ravie !
Pendant 2-3 minutes Prince nous a fait un test de micro « check test, one, two », trop bizarre ce moment !
Girl avec Andy Allo, jazz version, c'était tellement sensuel :p
Partyman, ça y est la foule commence à se déchainer c'est pas trop tôt ! Depuis le temps que je voulais l'entendre en live celle là ! C'était excellent !
Quelques tubes passent, la version accélérée de Let's Go Crazy était pas mal, j'ai cru que c'était moi qui accélerait la chanson dans ma tête car je m'étais pas remise de mes émotions avec les chansons précédentes ^^
Something in the water does not compute avec Cassandra, wahouuu c'était exceptionnelle !
Take me with u, là j'ai bien vu (et sur Girl) que Prince est vraiment amoureux, c'était mignoooon ^^
Le concert se termine sur COOL
Durée du concert 2h10, pas très très long mais bon, j'étais bouche bée !
Mais ce n'est pas finit ! Puisque l'on nous a fait poireauter pendant plus de 30 minutes, puisque l'écran était toujours allumé. Et à un moment on voit les techniciens qui remballent tout, pfff j'étais dégoutée, c'était usant !
Je suis passée pas le merchandising, un t-shirt et un poster :)
Retour sur Lille, ce fut une journée très fatiguante mais excellent concert, on se revoit le 26 juillet :p
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
ROCHET
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 13 avril 2009, 15:38
fan depuis : 1978

12 juillet 2011, 14:46

quelqu'un a filmer cool la version était cool
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 juillet 2011, 15:26

Merci Dita ,c'est interessant comme report :super:
ça me donne envie d ajouter qq mots pour ce qui est de l'ambiance de ce concert:
-d'acbord a l'entrée quand les portes se st ouvertes ,la sécu a scanné le billet en 2 secondes et les mecs (les fans) se barraient a l'intérieur en courant comme des dingues ,dans ts les sens ,mm les plus vieux ,j'ai halluciné ,les hollandais ,habituellement disciplinés devenus complétement fous a l'idée qu'ils allaient voir Prince
n'y tenaient plus ,j'en ai vu certains pousser pour arriver + vite devant la porte ...... 8| mais c'est surement ls heures a attendre devant des portes fermées qui les ont rendu speed comme ça.... :cote:
ensuite ds la salle (c'est vraie ,trés jolie ,accueillante et bien concue) le public était bonenfant et faisait comme il pouvait pour meubler (holas ,rires ,sifflets etc...)seul ces longues minutes d'attente.....
quand Prince a commencé de mon coté c'était électrique ,bien que sur des chaises ,tout le monde s'est levé pour danser,certains devenu dingue se mettait a enjamber les fauteuils pour s'approcher encore plus de la scéne(sur les cotés,pas devant) en écrasant au passage mon sac a main posé au sol a mes cotés :diable:

ces gens la ne demandaient qu'a danser et ils avient commencé a le faire mais face a ce lot de surprises inattendues et de morceaux plus surprenants les uns que les autres durant toute la premiére partie ils st restés la comme ça 8| :| pour ne pas en perdre une miette,moi méme me trouvant ds ce cas..finallement on a fini par s assoir a nouveau pour mieux profiter de ce moment incroyable :yes: ....et comme ça jusqu'au hits ,ce n'est pas un manque d'ambiance c'est juste que les gens étaient surpris et n'en croyaient ni leurs yeux ni leurs oreilles... :amen:
puis quand les hits ont commencé ,les gens restés sur leur envie d e danser se st rattrappé ,l'ambiance était bonne (moins bonne que arhnem ) ,mm la séquence cellphones était + molle que d'habitude mais belle ambiance quand mm :dance4me: :dance4me:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

12 juillet 2011, 16:07

Autre chose aussi, darkstarz qui est arrivé aux barrières, il pouvait s'y mettre mais quand une femme avec le crâne rasé menace de te frapper si tu te mets là où elle a reservé pour ses amies ... Non franchement c'est pas possible d'être comme ça ! Elle gardait quand même 4 places pour ceux qui arrivaient après :nonon:
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

12 juillet 2011, 16:17

dita08 a écrit :Autre chose aussi, darkstarz qui est arrivé aux barrières, il pouvait s'y mettre mais quand une femme avec le crâne rasé menace de te frapper si tu te mets là où elle a reservé pour ses amies ... Non franchement c'est pas possible d'être comme ça ! Elle gardait quand même 4 places pour ceux qui arrivaient après :nonon:

Quelle connasse celle la, si on parle de la même (une petite moche qui me semble être italienne), elle fait le coup à tous les concerts, elle est prête à bouffer des gens pour gagner 10cm. Salope.
ROCHET
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 13 avril 2009, 15:38
fan depuis : 1978

12 juillet 2011, 18:00

bonjour

incroyable, on me foit sur la video jusque au debut quand sa tourne je suis au dessus du mot drink avec une feste beige et je laive mon bras avec le signe live incroyabe sauver cette video merci
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

12 juillet 2011, 18:09

Purple_Prince a écrit :
dita08 a écrit :Autre chose aussi, darkstarz qui est arrivé aux barrières, il pouvait s'y mettre mais quand une femme avec le crâne rasé menace de te frapper si tu te mets là où elle a reservé pour ses amies ... Non franchement c'est pas possible d'être comme ça ! Elle gardait quand même 4 places pour ceux qui arrivaient après :nonon:

Quelle connasse celle la, si on parle de la même (une petite moche qui me semble être italienne), elle fait le coup à tous les concerts, elle est prête à bouffer des gens pour gagner 10cm. Salope.
Si on parle de la même, je l'ai croisée plusieurs fois et elle est plutôt sympa...
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

12 juillet 2011, 18:54

tora a écrit :
Purple_Prince a écrit :
dita08 a écrit :Autre chose aussi, darkstarz qui est arrivé aux barrières, il pouvait s'y mettre mais quand une femme avec le crâne rasé menace de te frapper si tu te mets là où elle a reservé pour ses amies ... Non franchement c'est pas possible d'être comme ça ! Elle gardait quand même 4 places pour ceux qui arrivaient après :nonon:

Quelle connasse celle la, si on parle de la même (une petite moche qui me semble être italienne), elle fait le coup à tous les concerts, elle est prête à bouffer des gens pour gagner 10cm. Salope.
Si on parle de la même, je l'ai croisée plusieurs fois et elle est plutôt sympa...
Une femme avec le crâne rasé,c'était pas SHELBY,non ? :mrgreen:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

12 juillet 2011, 19:27

snaporaz a écrit :Une femme avec le crâne rasé,c'était pas SHELBY,non ? :mrgreen:

Ouais c'est elle, et le pire c'est qu'elle gardait 2 places pour ses copines (une grande black classieuse carrée d'épaules et une superbe nana aux cheveux frisées et une guitare pour faire genre) carrément sur la scène!! Y en a qui ont un de ces culots...
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

12 juillet 2011, 19:36

odelay a écrit :
snaporaz a écrit :Une femme avec le crâne rasé,c'était pas SHELBY,non ? :mrgreen:

Ouais c'est elle, et le pire c'est qu'elle gardait 2 places pour ses copines (une grande black classieuse carrée d'épaules et une superbe nana aux cheveux frisées et une guitare pour faire genre) carrément sur la scène!! Y en a qui ont un de ces culots...
ça,c'est bien vrai,ça.Incroyable !!! :mrgreen:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

12 juillet 2011, 21:56

Empty room :

thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

12 juillet 2011, 22:07

dita08 a écrit :Autre chose aussi, darkstarz qui est arrivé aux barrières, il pouvait s'y mettre mais quand une femme avec le crâne rasé menace de te frapper si tu te mets là où elle a reservé pour ses amies ... Non franchement c'est pas possible d'être comme ça ! Elle gardait quand même 4 places pour ceux qui arrivaient après :nonon:
Vous avez vue Bahn la Rouge ? :]

Bon, ok, c'est une plaisanterie :siffle: Si on peut même plus déconner un chouia !!

Tb1
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

12 juillet 2011, 22:09

ROCHET a écrit :
bonjour

incroyable, on me foit sur la video jusque au debut quand sa tourne je suis au dessus du mot drink avec une feste beige et je laive mon bras avec le signe live incroyabe sauver cette video merci
on te foit sur la video avec une feste beige et tu laive le bras ... incroyabe !

... euh.. sans te commander, rassure-nous, tu es Bulgare d'origine ? :ange:

Tb1
Avatar du membre
tafkapjazzysoul
Official Member
Official Member
Messages : 65
Enregistré le : 09 septembre 2009, 21:26

12 juillet 2011, 22:16

Jimipaisley a écrit :Empty room :


Thanks a lot ::d dommage que le son sature un peu
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

12 juillet 2011, 22:17

j'espére ne pas etre HS:
quand il a jeté sa guitare vers la foule c'est un agent de sécurité qui l'a reçue alors qu'il était assis par terre,entre les barriéres et la scéne ,limite affalé et il a failli se la prendre en pleine tronche :cote: :hehe:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 12 juillet 2011, 22:18, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
tafkapjazzysoul
Official Member
Official Member
Messages : 65
Enregistré le : 09 septembre 2009, 21:26

12 juillet 2011, 22:17

thebeautifu1one a écrit :
ROCHET a écrit :
bonjour

incroyable, on me foit sur la video jusque au debut quand sa tourne je suis au dessus du mot drink avec une feste beige et je laive mon bras avec le signe live incroyabe sauver cette video merci
on te foit sur la video avec une feste beige et tu laive le bras ... incroyabe !

... euh.. sans te commander, rassure-nous, tu es Bulgare d'origine ? :ange:

Tb1
Nan jeu leu conè sai un ami à moua ::d
Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

12 juillet 2011, 22:33

Avatar du membre
Just ine
Official Member
Official Member
Messages : 245
Enregistré le : 13 septembre 2002, 11:50
Localisation : SAINT RAPHAEL

12 juillet 2011, 23:15

Dita : c est la fricadelle d' avant le concert qui t as énerve ?? :gene:
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »