STADE DE FRANCE 30/06/2011 - REPORTS ET COMMENTAIRES

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
benjilamalice
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 13 octobre 2009, 01:13

05 juillet 2011, 22:12

Modeste contributeur du forum (mais lecteur assidu), je me décide à partager avec vous mon ressenti...

La motivation au tout début n'était pas là, à cela plusieurs raisons: la taille de la "salle" du concert, l'impression d'aller voir une nouvelle fois une tournée best of et surtout mon dernier rdv avec Prince avait eu lieu au New Morning. Donc le sdf était à l'opposé du NM...
Mais une fois de plus, incapable de résister :modo:

Sur place, l'ambiance me plait et je suis heureusement surpris par le taux de remplissage du sdf.

Et paf c'est parti ! un DMSR de fou, une première heure pour les fans. J'étais en transe :amen:
Une fois de plus il m'a scotché. Même si la setlist était déjà devinée à l'avance et entendu maintes fois, il a su faire adhérer tout le monde. Oscillant entre le guitariste de génie (ne parlons pas de son solo de basse), le chauffeur de salle survolté, le chef d'orchestre millimétré.
Bref il nous a fait la totale :pleur4:
Parti comme il était, il aurait pu nous achever tard dans la nuit...

Je rejoins ceux qui émettent des doutes sur Andy mais dans mes souvenirs il me semble que Cassandra n'avait ni la place ni l'aisance à ses débuts qu'elle a maintenant alors je veux laisser sa chance à Andy de nous montrer que Prince décèle certaines choses avant nous (et pas d'esprit mal placé ! :cote: )

Pour finir, j'étais avec 3 personnes n'ayant jamais vu Prince et n'étant pas fan, le verdict est unanime : Prince les a tué sur place et toutes veulent le revoir en concert ::d

Merci à tous ceux/celles (je ne citerai personne pour ne pas en oublier) qui partagent leurs sources quelle que soient leurs natures....

Benji
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

06 juillet 2011, 00:49

Hello tout le monde,
Bon, j'arrive après la bataille, j'ai vécu une semaine intense, en fait, j'ai l'impression d'avoir vécu un mois entier. Entre le Grand Journal lundi et le SDF jeudi, je n'ai pas vraiment eu le temps de reprendre mes esprits. Comme beaucoup, ça ne m'enchantait pas d'aller voir Prince au SD, trop grand, trop impersonnel. C'est pourquoi j'ai pris le parti d'y aller à la cool, pas question pour moi d'arriver trop tôt car après ma nuit blanche comme une SDF (SDF=sans domicile fixe) à Montparnasse après le Grand Journal (ah ouais, je vous avais pas raconté ça ?, saviez-vous que la gare Montparnasse ferme à 1h15 du matin ?). Bref, je vous passe les détails (je vous ai pas dit non plus qu'en essayant de dormir sur mon sac, ma bouteille au jus de banane a explosé ?), bref, j'ai pas bien récupéré.
Donc, pour Prince, j'arrive tranquilou vers 16h30, je vois qq schkopiteux devant la grille (Calhoun, Chane ...). A l'ouverture de la grille, quand j'arrive dans le stade, je retrouve mes amis rennais de la fameuse et maudite porte H, du coup, on se retrouve ensemble.
Ce que je retiendrai du SDF (SDF=Stade de France)
- la "dame" derrière moi, la quarantaine pétillante qui parle franglais avec ses voisins
- la discussion avec cette dame du bonheur d'être carnivore (impossible sujet de conversation avec un végétarien)
- ma joie de voir le clip de Mavis Staples "Time waits for no one",
- un échange d'objet avec ma voisine de devant ...,
- le désarroi de voir le stade à moitié vide pendant la 1ère partie,
- le choc, en me retournant une 1/2 heure plus tard de voir le stade quasi-plein,
- les 2 1ères chansons DMSR, Shhhh, que j'ai pris comme un clin d'oeil pour ceux qui n'étaient pas au Grand Journal,
- les fringues maghrébines des membres du groupe (qui m'ont fait repenser au propos de Prince sur la joie de porter une burqa),
- les mimiques de Prince, (quel charmeur !),
- la caméraman qui tombe en arrière, et la délicatesse de Prince quand il l'aide à se relever,
- Prince, devant nous, au bord de la scène genre "je saute, je saute pas", et tout le monde qui hurle"come on !!!!",
- mes amis rennais qui se barrent juste avant Purple Rain après avoir entendu des rumeurs d'after,
- le lâcher de confettis sur Purple Rain, j'ai tendu les bras pour en prendre le plus possible et les mettre dans mon sac,
- les confettis qui continuent à tournoyer dans le ciel un bon bout de temps, et qui volent au dessus du piano violet,
- me retourner et voir derrière moi mon pote du lycée chez qui je dormais ce soir,
- la fin du concert avec mon pote du lycée, et le retour à St Ouen dans un métro bondé,
- le meilleur Mc Do de ma vie avec mon pote (fan de Madonna), en débattant sur la grande question existentielle : "tu crois vraiment qu'ils sont sortis ensemble Prince et Madonna ???",
- la douche le lendemain, quand je m'aperçois quand j'ai dormi avec 2 confettis sur la poitrine : un doré et un violet.
Tiens, j'ai pas parlé de musique ? :perplex: Sans doute parce que ça se passait de commentaire, c'était beau.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

06 juillet 2011, 04:04

petite question pour les plus fins connaisseurs :

vous savez si il y aura une release?? du genre comme il va y avoir pour le concert du Hop Farm festival du 3 juillet 2011 par le Label Updown... ( http://thefunkyexperiencetwo.blogspot.com/ )

parce que j'ai trouvé l'audio du concert du stade de France (de tres bonne qualité) mais pas découpé...
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

06 juillet 2011, 09:57

julienbaudry a écrit :petite question pour les plus fins connaisseurs :

vous savez si il y aura une release?? du genre comme il va y avoir pour le concert du Hop Farm festival du 3 juillet 2011 par le Label Updown... ( http://thefunkyexperiencetwo.blogspot.com/ )

parce que j'ai trouvé l'audio du concert du stade de France (de tres bonne qualité) mais pas découpé...
Bientôt track-listé et dispo en flac. :)
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

06 juillet 2011, 11:39

Hunkyhannah a écrit : - les fringues maghrébines des membres du groupe (qui m'ont fait repenser au propos de Prince sur la joie de porter une burqa),
Hunkyhannah a écrit : - Prince, devant nous, au bord de la scène genre "je saute, je saute pas", et tout le monde qui hurle"come on !!!!",
Il l'a déjà fait auparavant ?
Hunkyhannah a écrit : - le lâcher de confettis sur Purple Rain, j'ai tendu les bras pour en prendre le plus possible et les mettre dans mon sac,
Même réflexe, j'en ai encore un belle poignée. :mrgreen:
Hunkyhannah a écrit : - les confettis qui continuent à tournoyer dans le ciel un bon bout de temps, et qui volent au dessus du piano violet,
Et on a eu une deuxième salve à la fin avec le vent qui a emporté les derniers confettis sur scène. :dance4me:
Hunkyhannah a écrit : - la douche le lendemain, quand je m'aperçois quand j'ai dormi avec 2 confettis sur la poitrine : un doré et un violet.
Ma plus proche voisine en avait plein le sous tif'. J'aurais du lui filer un coup de main pour les retirer.
En tout bien tout honneur et par pure galanterie cela va de soit. :gene3:

julienbaudry a écrit :petite question pour les plus fins connaisseurs :

vous savez si il y aura une release?? du genre comme il va y avoir pour le concert du Hop Farm festival du 3 juillet 2011 par le Label Updown... ( http://thefunkyexperiencetwo.blogspot.com/ )

parce que j'ai trouvé l'audio du concert du stade de France (de tres bonne qualité) mais pas découpé...
Tu as cité la bonne source. Tu n'as plus qu'à attendre. :mrgreen:
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

06 juillet 2011, 18:00

Sharon Jones a vu ma vidéo d'elle et l'a posté sur son Facebook !

CA FAIT PLAISIR ! c'est pas comme certains pour qui je me suis cassé le c*l à bien filmer et qui me suppriment toutes mes vidéos ! :hehe:

http://www.facebook.com/sharonjonesandt ... l&filter=2

Ça me donne une bonne raison de ne pas risquer de me faire fermer mon compte, je crois que je vais arrêter de déconner avec Youtube. Ce sont les seuls qui me permettent d'uploader dans cette qualité de son et d'image. En effet, mes fichiers sont en .mts. Pour les uploader sur Dailymotion, il faut les changer en .avi, et la qualité est revue très à la baisse, ça n'a plus rien à voir.
Warloff
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 28 juin 2011, 10:31
fan depuis : 1996

06 juillet 2011, 18:27

Oui, en même temps tu as vu la qualité de tes vidéos ? 8|

Franchement le point de vue est génial, je préfère d'ailleurs tout ça aux concerts qui sortent officiellement en DVD. On est en plein cœur du concert, au premier rang. L'ambiance qui en émane est tout simplement exceptionnelle, le son terrible, la perf de Sharon stratosphérique, avec Prince qui vient soloter, non mais OH MY GOD ! 8|

C'est trop.

Pour un fan de musique comme moi, ces vidéos sont un bijou et n' ont pas de prix. Je ne te remercierai jamais assez d'avoir partagé tout ça.

Le souvenir restera gravé pour la postérité, et de quelle manière ! :)

MERCI donc parce que tu nous a fait un immense cadeau, je les reverrai avec des frissons dans des décennies, les montrerai à mes enfants en leur disant : "tu vois ce que c' était la musique en 2011 ?" :papy:

Ces vidéos sont parfaitement à l'image de ce concert : "larger than life". Chapeau bas pour ça. :amen:

Et Merci encore pour tout ce bonheur :yes:
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

06 juillet 2011, 18:34

Alphanaphtol a écrit :Sharon Jones a vu ma vidéo d'elle et l'a posté sur son Facebook !

CA FAIT PLAISIR ! c'est pas comme certains pour qui je me suis cassé le c*l à bien filmer et qui me suppriment toutes mes vidéos ! :hehe:

http://www.facebook.com/sharonjonesandt ... l&filter=2

Ça me donne une bonne raison de ne pas risquer de me faire fermer mon compte, je crois que je vais arrêter de déconner avec Youtube. Ce sont les seuls qui me permettent d'uploader dans cette qualité de son et d'image. En effet, mes fichiers sont en .mts. Pour les uploader sur Dailymotion, il faut les changer en .avi, et la qualité est revue très à la baisse, ça n'a plus rien à voir.
Bravo pour avoir taper dans l'oeil de S.Jones :super:
Bien sur qu'avec dailymotion c'est pas la meme qualité loin de la :pascontent1:
C'est pourquoi je pense (comme te l'a deja conseillé qq d'autre ici) qu'il faudrait attendre un peu et avec un autre compte les intituler V007 par ex en nous balancant les liens. ils mettraient peut-etre plusieurs jours avant de les re-supprimer. le temps pour nous de les recuperer car elles sont vraiment fantastiques et je ne me fais pas (comme d'autres je pense) à l'idée de ne jamais voir les restantes (DMSR par ex).
En tous cas merci encore :amen:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

06 juillet 2011, 18:37

je plussoie, elles sont géniales tes vidéos ! :ghee:
Je ne peux pas m'empêcher de te demander ce que tu vas faire avec celles que tu n'as pas encore publiées ? :pleur4:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

06 juillet 2011, 18:40

Super qualité et tout et tout :super: :super: ... ceci dit, rien ne vaut la sensation éprouvée sur le moment, dans l'ambiance et le souvenir qui reste gravé, là dans un p'tit coin de la tête, pour ressurgir plus tard. Je comprends Prince là-dessus quand il disait dans une interview l'année passée que rien de valait le moment vécu et lorsque ça l'énerve que des gens passent le concert à filmer plutôt que de taper des mains et de s'éclater tout simplement. J'ai moi-même pris quelques photos et c'est vrai qu'on ne porte pas la même attention au show... du coup je l'ai vite rangé :)

Mais bon, le fait de pouvoir visionner des vidéos fait des heureux aussi...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 juillet 2011, 18:46

Warloff a écrit : MERCI donc parce que tu nous a fait un immense cadeau, je les reverrai avec des frissons dans des décennies, les montrerai à mes enfants en leur disant : "tu vois ce que c' était la musique en 2011 ?" :papy:
Et Merci encore pour tout ce bonheur :yes:
2011! lol ;-)
Sais-tu que ça fait très années 60 et 70 Sharon Stone... Elle remet(s 8| ) à la mode ce qui a déjà existé en innovant bien-sûr avec un mélange de genre. ;-)

EDIT : autocorrection... :rouge:
Modifié en dernier par GetWildHornyPony le 06 juillet 2011, 22:38, modifié 1 fois.
Warloff
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 28 juin 2011, 10:31
fan depuis : 1996

06 juillet 2011, 18:51

Oui je sais bien, je leur ferai croire que c'était ça la musique en 2011, sur un mode "c'était mieux à mon époque" lol. :hehe:

J' vais quand même pas montrer à mes enfants et petits enfants des vidéos de BEP, ou de D Guetta quand même.

Le secret, avec les enfants, c'est d'enjoliver un peu la réalité lol ! :mdr3:
Warloff
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 28 juin 2011, 10:31
fan depuis : 1996

06 juillet 2011, 19:00

Rutabaga a écrit :Super qualité et tout et tout :super: :super: ... ceci dit, rien ne vaut la sensation éprouvée sur le moment, dans l'ambiance et le souvenir qui reste gravé, là dans un p'tit coin de la tête, pour ressurgir plus tard. Je comprends Prince là-dessus quand il disait dans une interview l'année passée que rien de valait le moment vécu et lorsque ça l'énerve que des gens passent le concert à filmer plutôt que de taper des mains et de s'éclater tout simplement. J'ai moi-même pris quelques photos et c'est vrai qu'on ne porte pas la même attention au show... du coup je l'ai vite rangé :)

Mais bon, le fait de pouvoir visionner des vidéos fait des heureux aussi...

Oui tu as tout à fait raison, c'est pour ça que nous devons un sacré MERCI de plus pour ces sacrifices faits qui nous permettent de profiter de ces images d'exception. Être au premier rang du concert de Jeudi soir et passer du temps à bien cadrer et tout...

J'en ai filmé quelques unes aussi, pas mal mais nettement moins bonnes, mais je n'ai pas voulu tout prendre, le Funk était trop fort... et je ne voulais pas passer à côté de mon premier concert Princier.
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

06 juillet 2011, 19:15

Vraiment UN GRAND MERCI à tous pour vos messages super gentils. :rouge:

C'était un concert de FOU. J'étais hyper bien placé, je n'aurais pas rêvé mieux. Le photographe officiel de Prince était juste devant moi, du coup, j'avais un angle de vue rêvé.

Quand Prince est arrivé sur le solo de guitare de "Shhh" vers moi (vidéo vue 5000 fois en 4 jours mais supprimée), nous étions hystériques... c'était de la science fiction : Prince en train de faire un truc de malade et qui se met face à nous à 2 mètres, joue avec nous avec ses petites mimiques et sa langue... tout en maîtrisant sa guitare comme un Dieu. J'aurais pu, je vous l'avoue soigner encore plus mon cadrage, mais je ne pouvais m'empêcher de lever les yeux de mon écran, j'étais comme hypnotisé par sa présence. :ghee:

Il est vrai que ces vidéos ne remplaceront jamais le live, mais ayant vécu le live et voyant le résultat en vidéo je peux voir des avantages :
-le moment est immortalisé, on peut voir et revoir... et voir des choses qu'on avait peut être pas vu.
-le son est meilleur (si si, plus clair, plus précis), car débarrassé de tout un tas de parasites, en tous cas sur mon système home ciné c'est le top
-cela permet à des gens qui n'étaient pas bien placés ou absents de vivre çà

Et puis, le fait de filmer ne m'a pas gâché mon moment. Je levais souvent les yeux. Je ne filmais pas tout le temps. Je tapais des mains moi aussi !

Je suis vraiment content en tout cas d'avoir pu faire des heureux avec ces vidéos. C'était mon but, et j'ai réussi mon coup d'après tous les messages que je reçois.

Tout ceci me donne fortement envie de créer un nouveau pseudonyme, un nouveau compte youtube, et de faire quelques uploads si vous voyez ce que je veux dire...

Merci à Prince et à Sharon pour ce moment d'anthologie. Je n'ai fait que capter une part de leur présence.

PS : petite anectode : mon matos a été acheté en 2009 exclusivement dans le but d'immortaliser quelques pas de Michael sur Billie Jean... Il n'aura filmé aucun concert jusqu'à ce 30 juin 2011. Belle histoire, non ?
-
herbien
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 27 juillet 2010, 10:53
fan depuis : 1999

06 juillet 2011, 19:26

Alphanaphtol a écrit :PS : petite anectode : mon matos a été acheté en 2009 exclusivement dans le but d'immortaliser quelques pas de Michael sur Billie Jean... Il n'aura filmé aucun concert jusqu'à ce 30 juin 2011. Belle histoire, non ?
-
Belle histoire oui. En son temps j'avais moi aussi acheté un appareil exclusivement pour immortaliser certains moments de concerts. Et je vais renouveler l'opération bientôt. Tu utilises quoi ?
Avatar du membre
Kint
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 16 décembre 2010, 15:02
fan depuis : 2008
Localisation : Val D'Oise (95)

06 juillet 2011, 19:42

Merci encore Alphanaphtol pour tes vidéos, j'espère quand même que tu vas trouver une solution pour pouvoir les poster sans risques car j'avais uplodé toutes tes premières vidéos du show que tu avais posté et j'aimerais bien avoir la suite rien que pour le souvenir et ces superbes images. ::d
Tu n'as pas pensé à des hébergeurs type megaupload ou rapidshare ?
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

06 juillet 2011, 20:08

http://accueil.stadefrance.com/customer ... rince/6#sn
Photos des spectateurs du SDF sur le site officiel.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 juillet 2011, 21:47

Alphanaphtol a écrit :
PS : petite anectode : mon matos a été acheté en 2009 exclusivement dans le but d'immortaliser quelques pas de Michael sur Billie Jean... Il n'aura filmé aucun concert jusqu'à ce 30 juin 2011. Belle histoire, non ?
-
j'espère que tu n'as pas loupé KISS , car avec cet éclairage + qques gestes princiers ressemblants + beat lourds en arrière j'ai directement pensé à billie Jean :)
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

06 juillet 2011, 22:13

ronnie talk to francia a écrit :
Alphanaphtol a écrit :
PS : petite anectode : mon matos a été acheté en 2009 exclusivement dans le but d'immortaliser quelques pas de Michael sur Billie Jean... Il n'aura filmé aucun concert jusqu'à ce 30 juin 2011. Belle histoire, non ?
-
j'espère que tu n'as pas loupé KISS , car avec cet éclairage + qques gestes princiers ressemblants + beat lourds en arrière j'ai directement pensé à billie Jean :)
Idem... il avait fait plus ou moins la même chose à Ahrnem... en cabotinant avec la caméra sur scène :)
Avatar du membre
RickyP
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 20 juillet 2007, 14:16
Localisation : Far from Paris

06 juillet 2011, 23:06

c'est peut être HS sur ce topic, mais sur le même blog on trouve une interview de Matthieu Bitton (photographe de Lenny Kravitz...entre autres) qui parle de sa passion pour Prince...et de sa rencontre il y a bien longtemps avec 2 autres fans avec lesquels il a collaboré sur le fanzine "Black Camille".

Les fans les plus anciens (ceux qui ont connu le minitel et le "3615 Black Camille") s'y reconnaitront sans doute :cote:
http://mysoul-leblog.blogspot.com/2011/ ... .html#more


Spéciale dédicace à JMS donc ;)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

06 juillet 2011, 23:15

Alphanaphtol a écrit :Vraiment UN GRAND MERCI à tous pour vos messages super gentils. :rouge:

C'était un concert de FOU. J'étais hyper bien placé, je n'aurais pas rêvé mieux. Le photographe officiel de Prince était juste devant moi, du coup, j'avais un angle de vue rêvé.

Quand Prince est arrivé sur le solo de guitare de "Shhh" vers moi (vidéo vue 5000 fois en 4 jours mais supprimée), nous étions hystériques... c'était de la science fiction : Prince en train de faire un truc de malade et qui se met face à nous à 2 mètres, joue avec nous avec ses petites mimiques et sa langue... tout en maîtrisant sa guitare comme un Dieu. J'aurais pu, je vous l'avoue soigner encore plus mon cadrage, mais je ne pouvais m'empêcher de lever les yeux de mon écran, j'étais comme hypnotisé par sa présence. :ghee:

Il est vrai que ces vidéos ne remplaceront jamais le live, mais ayant vécu le live et voyant le résultat en vidéo je peux voir des avantages :
-le moment est immortalisé, on peut voir et revoir... et voir des choses qu'on avait peut être pas vu.
-le son est meilleur (si si, plus clair, plus précis), car débarrassé de tout un tas de parasites, en tous cas sur mon système home ciné c'est le top
-cela permet à des gens qui n'étaient pas bien placés ou absents de vivre çà

Et puis, le fait de filmer ne m'a pas gâché mon moment. Je levais souvent les yeux. Je ne filmais pas tout le temps. Je tapais des mains moi aussi !

Je suis vraiment content en tout cas d'avoir pu faire des heureux avec ces vidéos. C'était mon but, et j'ai réussi mon coup d'après tous les messages que je reçois.

Tout ceci me donne fortement envie de créer un nouveau pseudonyme, un nouveau compte youtube, et de faire quelques uploads si vous voyez ce que je veux dire...

Merci à Prince et à Sharon pour ce moment d'anthologie. Je n'ai fait que capter une part de leur présence.

PS : petite anectode : mon matos a été acheté en 2009 exclusivement dans le but d'immortaliser quelques pas de Michael sur Billie Jean... Il n'aura filmé aucun concert jusqu'à ce 30 juin 2011. Belle histoire, non ?
-
Merci :super:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

06 juillet 2011, 23:26

De mon côté première fois que je me prends un jam bass en pleine face...
Oula la!
Il est terriblement efficace et très très très bon à la basse.
D'ailleurs j'aimerais bien qu'il mette un peu de côté la gratte et nous bombarde plus souvent de ses slaps et grooves monstrueux.
Vraiment, étant moi-même bassiste, j'ai été stupéfait et je peux vous dire qu'il a de quoi faire rougir un Larry Graham ( non, non, je n'exagére pas )
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

06 juillet 2011, 23:38

ronnie talk to francia a écrit :
Alphanaphtol a écrit :
PS : petite anectode : mon matos a été acheté en 2009 exclusivement dans le but d'immortaliser quelques pas de Michael sur Billie Jean... Il n'aura filmé aucun concert jusqu'à ce 30 juin 2011. Belle histoire, non ?
-
j'espère que tu n'as pas loupé KISS , car avec cet éclairage + qques gestes princiers ressemblants + beat lourds en arrière j'ai directement pensé à billie Jean :)

Non biensûr je n'ai pas loupé ça !!! Je l'avais même uploadé mais ça a été supprimé :nonon:
J'ai tout de suite pensé à Billie Jean avec cette choré et la basse derrière... Je me suis imaginé ce que ça auait pu donner sur scène un Prince à la basse avec un Michael qui se dandine sur le rythme :]
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

07 juillet 2011, 04:04

Matthieu Coasne a écrit :
julienbaudry a écrit :petite question pour les plus fins connaisseurs :

vous savez si il y aura une release?? du genre comme il va y avoir pour le concert du Hop Farm festival du 3 juillet 2011 par le Label Updown... ( http://thefunkyexperiencetwo.blogspot.com/ )

parce que j'ai trouvé l'audio du concert du stade de France (de tres bonne qualité) mais pas découpé...
Bientôt track-listé et dispo en flac. :)

yes merci :)
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

07 juillet 2011, 06:03

Rutabaga a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :
Alphanaphtol a écrit :
PS : petite anectode : mon matos a été acheté en 2009 exclusivement dans le but d'immortaliser quelques pas de Michael sur Billie Jean... Il n'aura filmé aucun concert jusqu'à ce 30 juin 2011. Belle histoire, non ?
-
j'espère que tu n'as pas loupé KISS , car avec cet éclairage + qques gestes princiers ressemblants + beat lourds en arrière j'ai directement pensé à billie Jean :)
Idem... il avait fait plus ou moins la même chose à Ahrnem... en cabotinant avec la caméra sur scène :)

Je n'avais pas fais le raprochement!! mais oui une certaine ressemblance est notable entre billie jean et kiss ici...
Je devais aussi voir un certain michael à londres un 28 juillet 2009...
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

07 juillet 2011, 07:08

Ce concert, annoncé ici de manière péremptoire par quelques uns de ses propres fans 'avertis" comme condamné à l'échec voire à la nullité parce que "Prince n'est pas un artiste de grand stade", et voué à une (souhaitée) annulation pure et simple qui sera confirmée aux alentours de 20 Juin (et qui "lui" mettra une "claque" afin qu'il fasse ce qu'il devrait "faire" pour sa carrière), et bien, ce concert, annoncé 5 semaines avant à peine, sans album ni clip de promo comme dans ces haïssables modes commerciaux des 80's, et bien, ce concert

il a eu lieu

Les purple bollocks du kid de Minneapolis sont tout de même mahousses....

Les réactions au fil de ce thread, des "anciens" et plus encore des jeunes mélomanes (pour lesquels j'ai un respect supérieur aux "anciens" des 80's à qui la radio et télé ont mis abondamment la cuillère dans leur jeune oreille "purple brain") qui ont tenté l'expérience, qu'ils se soient exprimés sur ce forum ou ailleurs, me font penser que ce concert, sans autres artifices que des paillettes purple&gold ou des téléphones portables allumés, fut une GRANDE réussite.

Elles sont d'autant plus mahousses, les purple bollocks du kid de Minneapolis...

A la place, aurait-il du faire plusieurs Bercy, une foultitude de Zénith, quelques Bataclan pour les happy few fan hardcores (schkopieusement) prêts à se glisser dans la file d'attente qu'ils veulent squizzer "comme des porcs" pour atteindre le "Graal" ? Peut être...

Il y aura peut être d'autres "grandes messes" princières comme celle-ci, surtout après le retour public-presse ultra positif, il y aura, aussi, d'autres moments dans des milieux plus confinés ou "autrement originaux", parce que lui aussi, j'ose le penser, aime varier les choses et les plaisirs de l'amour (musicaux ou non)...
Ce qui m'interpelle vraiment, c'est qu'au Métropolis de Montréal, cinq jours avant le mega how du Stade de France, j'ai vu et entendu le quasi même fil conducteur au fil de blocs musicaux-thématiquesTetris qui s'avèrent aussi efficaces devant 2 000 personnes que devant 40 000.. peut être parce qu'il s'agit JUSTE de musique et de kiff "party" agencés par un entertainer décidément exceptionnel. Et ça, ça me plait !

Du quinca exalté placé à côté de moi qui a fait du "air guitar" à donf pendant trois heures au Métropolis de Montréal, au tout jeune couple qui dansait tout en se roulant des pelles à se débarbouiller la cervelle durant shhhhhh devant moi sur la pelouse "non or" du stade de France... Putain, on est aussi tous différents que pris dans le même délicieux trip qui te fait tantôt danser irrésistiblement tantôt laisser bouche bée face à un solo de guitare assez souvent époustouflant.

Le "tetris blocks trois titre "funk" "covers" "rock"est sorti depuis quoi, 2004, 2007, 2009... Comment un artiste avec trente ans de carrière et une telle appétence pour l'histoire de la musique pop soul du 20ème siècle peut il agencer une setlist qui satisfasse tout le monde ? Stevie W reste très souvent sur sa propre oeuvre en concert. il y a toujours des déçus, y compris en 2010 juste à côté de moi dans les gradins de Bercy, en fond de salle, enregistreurs high techs à la main.
Pourtant, sur les concerts de P,il en sort souvent des surprises tout comme pour les shows des late 80's et beginning 90's en réservaient quelques unes pour, neuves ou old, pour que chaque show soit différent (88 à Bercy ?).
Le "We live 2 get funky" surprise livré à Montréal à l'intro du show Montréalais du 25 était énooooooooooooooooooooorme. Un titre ça et là, ou alors, un gros et faramineux "dérapage" comme Montreux 1 avec l'incroyable triptyque Empty room-Elixer-In a large room with no light qui est le plus fabuleux moment de musique auquel j'ai pu assisté live, tous artistes confondus. C'était en 2009, il n'y pas si longtemps... Depuis lors il n'y pas eu eu "Rebirth of the flesh", "Electric intercourse", "Days of wild", et d'autres que le "fan" réclame, un vrai "scandale" et un "gachis". Depuis qu'il a joué "In a large room with no lght", je me dis que "tout" est possible et qu'il connait son répertoire mieux que nous.
A vrai dire, comme je le disais à mon ami de coeur et de barbe Grégoire, je crois qu'au niveau du kiff et de la connaissance du répertoire de P, le plus grand fan de P, c'est P lui même.

Alors, je me laisse "aller" au fil de ses trips.... et des possibilités de mon budget qui ne peut lui être totalement consacré. Mais vu le fric que je dépensais pour les b...ts (dément quand j'y repense maintenant) et ce que coûte une expérience live, je me dis qu'il vaut mieux vivre sa passion princière en 2010 qu'en 1990 et "vivre le live". J'écris cela tout en sachant que j'ai le privilège de vivre à paname, un des spots franaçais privilégiés de P. Comme bon nombre de parisiens, je suis originaire de province (Euskal Herria) et lorsque Ben Grim écrit qu'il n'est pas venu (alors qu'il serait sans doute venu je pense si le gig avait eu lieu au stadium de Toulouse), cela me touche. Cette situation géographique m'a privé de quelques concerts princiers du 20ème siècle, aujourd'hui encensés, et j'en ai souffert. Je sais d'autant plus le luxe que peut représenter le fait de pouvoir être, en quelques heures, sur une journée, au concert de la Cigale en octobre 2009. Je profite d'autant plus des évènements princiers actuels et essaye de le partager ici au mieux...

Sign O the times : en 2011 le disque c'est peu, le live c'est beaucoup mieux, notamment en terme de rentabilité, "il" se concentre sur le live et son statut de performer living legend, j'ai la chance d'y goûter à pleines dents.
Désormais, je me fous (un peu) des disques, les djeunes aussi, parmi ceux que je connais, ils font comme les "grands" ça downlaode à tout va, de l'officiel, du b...tleg,.. Comme le chantait le groupe de Fonk français FFF : "Tout pour le kiff". J'aurais fait pareil il y aune vingtaine d'années...

Enfin bref, tout ça pour en arriver à cette pensée que j'ai eu tout à, l'heure à l'apéritif, alors que je célébrais le Txupinazo de la San Fermin à Irunã, comme quoi, c'est toujours du festif :



"Après ce concert, après l'Amérique du Nord, le public intergénérationnel du stade de France l'a consacré :

Il est assurément, actuellement, en tête du classement du championnat du monde du "Je peux me la péter graaaaaaaaaaaaave ET je me la pète tellement énooooooooooooooorme version "I wish I could kiss myself" que cela en est normal".
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

07 juillet 2011, 08:32

:dance4me: quel plaisir de lire un post comme celui de NIco67 et de se dire qu'on pense la même chose. Quitte a me repeter, je le dit encore ce Prince la, je l'adore !!! J'ai pas connu le Parade tour ou le SOTT tour, ni la "meilleure" epoque mais ce Prince heureux la et funky a souhait et qui fait ce qu'il veut et quand il veut c'est le KIFF !
Les purple bollocks du kid de Minneapolis sont tout de même mahousses...
. Put*** a son age il se lance encore des defis comme le SDF . D'ici 10 ans on en reparlera encore. Et je crois qu'il c'est fait une "petite reputation" aupres du "grand public" qui est venu le voir "juste pour delirer...et ecouter de la bonne musique" !et vlan ! Encore une nouvelle generation de fans !
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

07 juillet 2011, 11:17

GetWildHornyPony a écrit :Sais-tu que ça fait très années 60 et 70 Sharon Stone...
Excellent :hehe:
Tu veux dire au niveau de l'épilation ?
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 juillet 2011, 11:25

La durée d'un concert ne fait pas tout. Je m'explique. Je lis ici et là que parfois P peut sortir un instant magique sur un (long) concert. Genre moi, j'ai adoré DMSR et du coup j'ai indubitablement trouvé le show Parisien génial mais ...

... mais en 1987 (je sais, ça fait vieux con), P alignait une grosse quinzaine de titres, l'ensemble était cohérent, ça débordait jamais au-dela de 105' et c'était juste FOUDROYANT. Idem en 1986, idem en 1988. Comme par hasard, les trois meilleurs tournées EVER.

Si P aligne 180, 192, voire 210 mn ne va pas automatiquement me convaincre que le concert est meilleur.

sI Prince tournait avec une set list plus concentrée et constituée de titres vraiment géniaux, l'attitude de certains seraient évidemment différente. Me semble-t-il...

Imaginer un show avec "When eye lay my hands on U, the love we make, DMSR, Musicology, Joy in repetition, Adore, Scandalous, IWBYLover, 4ever In my life, empty room etc..." sur 120' ! On en penserait quoi ? Le grand public en penserait quoi ?

Tb1
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

07 juillet 2011, 11:30

Entièrement d'accord avec toi tb1, un bon exemple également est le show de Wendy & Lisa à La Cigale en 89, 90 minutes mais quelle claque, je ne m'en suis toujours pas remis.
L'inconvéninent des concerts long c'est qu'il y a inévitablement des périodes de flottement.
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

07 juillet 2011, 11:35

à méditer
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

07 juillet 2011, 12:22

julienbaudry a écrit :Je n'arrive pas a trouver comment on met des photos alors voici mon album photo et video du concert

servez vous!!

http://gallery.me.com/julienbaudry#1000 ... ack&sel=22
Merci Julien. Par contre j'ai un peu de mal à visionner les vidéos, à part la première. Un bug ou c'est moi qui suis largué? Merci pour ton aide.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

07 juillet 2011, 13:10

thebeautifu1one a écrit :sI Prince tournait avec une set list plus concentrée et constituée de titres vraiment géniaux, l'attitude de certains seraient évidemment différente. Me semble-t-il...

Imaginer un show avec "When eye lay my hands on U, the love we make, DMSR, Musicology, Joy in repetition, Adore, Scandalous, IWBYLover, 4ever In my life, empty room etc..." sur 120' ! On en penserait quoi ? Le grand public en penserait quoi ?

Tb1
Je crois qu'il est bien la le problème... te concernant tu kifferais ce genre de setlit mais pour d'autre non
Eternel débat...

DMSR a été une grosse surprise pour a peu pres tout le monde pour un début du show.. On s'attendait a peu pres tous à un LAYDOWN un 1999

D'ailleurs ta set lit ferait un peut trop dormir le grand public qui vient à un concert pour se bouger... et pas pour faire dodo

Je rajouterais donc si tu me le permets : Let's Work, She's always un my hair, Controversy, Little Red Corvette



Tb1 ne serait il pas un grand lover...??? :)
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

07 juillet 2011, 13:29

thebeautifu1one a écrit :La durée d'un concert ne fait pas tout. Je m'explique. Je lis ici et là que parfois P peut sortir un instant magique sur un (long) concert. Genre moi, j'ai adoré DMSR et du coup j'ai indubitablement trouvé le show Parisien génial mais ...

... mais en 1987 (je sais, ça fait vieux con), P alignait une grosse quinzaine de titres, l'ensemble était cohérent, ça débordait jamais au-dela de 105' et c'était juste FOUDROYANT. Idem en 1986, idem en 1988. Comme par hasard, les trois meilleurs tournées EVER.

Si P aligne 180, 192, voire 210 mn ne va pas automatiquement me convaincre que le concert est meilleur.

sI Prince tournait avec une set list plus concentrée et constituée de titres vraiment géniaux, l'attitude de certains seraient évidemment différente. Me semble-t-il...

Imaginer un show avec "When eye lay my hands on U, the love we make, DMSR, Musicology, Joy in repetition, Adore, Scandalous, IWBYLover, 4ever In my life, empty room etc..." sur 120' ! On en penserait quoi ? Le grand public en penserait quoi ?

Tb1
Sauf que là, les shows sont longs et d'une très grande qualité.
Avatar du membre
Maud
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 03 juillet 2011, 21:34

07 juillet 2011, 13:37

JonathanBibou a écrit :
thebeautifu1one a écrit :sI Prince tournait avec une set list plus concentrée et constituée de titres vraiment géniaux, l'attitude de certains seraient évidemment différente. Me semble-t-il...

Imaginer un show avec "When eye lay my hands on U, the love we make, DMSR, Musicology, Joy in repetition, Adore, Scandalous, IWBYLover, 4ever In my life, empty room etc..." sur 120' ! On en penserait quoi ? Le grand public en penserait quoi ?

Tb1
Je crois qu'il est bien la le problème... te concernant tu kifferais ce genre de setlit mais pour d'autre non
Eternel débat...

DMSR a été une grosse surprise pour a peu pres tout le monde pour un début du show.. On s'attendait a peu pres tous à un LAYDOWN un 1999

D'ailleurs ta set lit ferait un peut trop dormir le grand public qui vient à un concert pour se bouger... et pas pour faire dodo

Je rajouterais donc si tu me le permets : Let's Work, She's always un my hair, Controversy, Little Red Corvette



Tb1 ne serait il pas un grand lover...??? :)
En tout cas, en jouant autant de reprises, il a pu toucher des gens qui étaient surtout là par curiosité ! C'est à partir des reprises que les gens se sont vraiment levés, dans mon coin en tout cas ... très bien pensé !
C'est vrai que s'il avait joué des titres plus lents (les siens ou des reprises), l'ambiance n'aurait pas été la même et donc les critiques non plus !
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

07 juillet 2011, 14:29

JonathanBibou a écrit : DMSR a été une grosse surprise pour a peu pres tout le monde pour un début du show.. On s'attendait a peu pres tous à un LAYDOWN un 1999

TB1 et moi-même avions parié qu'il commencerait par DMSR... Et nous avons des témoins! ::d

JonathanBibou a écrit :Tb1 ne serait il pas un grand lover...??? :)
Si! :kiss2:

L.
Do U like Christmas?
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

07 juillet 2011, 19:13

JCO8 a écrit :
julienbaudry a écrit :Je n'arrive pas a trouver comment on met des photos alors voici mon album photo et video du concert

servez vous!!

http://gallery.me.com/julienbaudry#1000 ... ack&sel=22
Merci Julien. Par contre j'ai un peu de mal à visionner les vidéos, à part la première. Un bug ou c'est moi qui suis largué? Merci pour ton aide.
ici les videos sont de mauvaise qualité mais je ne sais pas trop ou les mettres sans qu'elle soit suprimées...
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

07 juillet 2011, 19:23

julienbaudry a écrit : ici les videos sont de mauvaise qualité mais je ne sais pas trop ou les mettres sans qu'elle soit suprimées...
Je ne pense pas que les websheriff visionnent TOUTES les vidéos du net... ils doivent donc retrouver celles de Prince grâce aux titres.... ne mets donc pas de titre explicite, du genre "Stade de France Prince", mais "vidéo01" "vidéo02" .... ;)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

07 juillet 2011, 19:26

julienbaudry a écrit :
JCO8 a écrit :
julienbaudry a écrit :Je n'arrive pas a trouver comment on met des photos alors voici mon album photo et video du concert

servez vous!!

http://gallery.me.com/julienbaudry#1000 ... ack&sel=22
Merci Julien. Par contre j'ai un peu de mal à visionner les vidéos, à part la première. Un bug ou c'est moi qui suis largué? Merci pour ton aide.
ici les videos sont de mauvaise qualité mais je ne sais pas trop ou les mettres sans qu'elle soit suprimées...
En ce qui me concerne ce n'est pas une question de qualité, la 1ère vidéo est la seule que j'ai réussi à lancer (bonne qualité). Mais impossible d'ouvrir les autres. Ça vient de moi?
Avatar du membre
Nanook
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 07 octobre 2009, 08:40
Localisation : PARIS

07 juillet 2011, 20:10

Lovesexy a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :Sais-tu que ça fait très années 60 et 70 Sharon Stone...
Sortie des fims
Total Recall 1990
Basic instinct 1992

Sharon Stone est née la meilleure année qui soit : 1958

Mickael Jacjson, Prince, Sharon Stone, Bill Gates et........moi

alors 60/70 il ne faut pas exagérer ! :)
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

07 juillet 2011, 20:40

chane a écrit :
julienbaudry a écrit : ici les videos sont de mauvaise qualité mais je ne sais pas trop ou les mettres sans qu'elle soit suprimées...
Je ne pense pas que les websheriff visionnent TOUTES les vidéos du net... ils doivent donc retrouver celles de Prince grâce aux titres.... ne mets donc pas de titre explicite, du genre "Stade de France Prince", mais "vidéo01" "vidéo02" .... ;)
je les mettrais sur un site tres connu alors :p
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

07 juillet 2011, 23:26

Que c'etait bon :]

CONTROVERSY

Real music by real musicians!
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

08 juillet 2011, 06:13

Photo et videos du stade france :)

http://gallery.me.com/julienbaudry#100116
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

08 juillet 2011, 10:43

Y a t il un lien du concert complet en video?
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

08 juillet 2011, 18:44

Stéphane83 a écrit :Y a t il un lien du concert complet en video?
je ne pense pas... j'attend que l'audio soit découpé...
damien39700
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 02 juin 2011, 00:13
fan depuis : 1988
Localisation : DAMPIERRE (JURA)

08 juillet 2011, 19:23

J'attends aussi avec impatience une vidéo complète (si possible) et un cd...
Avatar du membre
Clemence M
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 05 juillet 2011, 20:43
fan depuis : 2011
Localisation : Lyon, France
Contact :

08 juillet 2011, 22:32

Aïe Aïe Aïe ! Cette vidéo de Controversy, my god !
J'espère aussi une vidéo intégrale ! J'aimerais tellement revivre ça !
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

08 juillet 2011, 22:33

Oui! Une vidéo svp je suis prêt à tout pour ça !!! :dance4me:
backstage
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2011, 16:46
fan depuis : 1980

08 juillet 2011, 23:14

Soyez patient, le montage n'est pas une mince affaire. Je peut vous affirmer que vous aller pleurer de bonheur.
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

09 juillet 2011, 00:00

Je pleure déja de bonheur à l'idée que des schkopiteux se donnent du mal à produire quelque chose pour le faire partager à tous. Alors, quel que soit le résultat final, moi je leur dit déja bravo mille fois !!!!
Préviens nous backstage quand tu as du nouveau.
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

09 juillet 2011, 01:40

Faarumai a écrit :Je pleure déja de bonheur à l'idée que des schkopiteux se donnent du mal à produire quelque chose pour le faire partager à tous. Alors, quel que soit le résultat final, moi je leur dit déja bravo mille fois !!!!
Préviens nous backstage quand tu as du nouveau.
Je trouve ça génial aussi cet esprit de partage ! :)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

09 juillet 2011, 01:44

backstage a écrit :Soyez patient, le montage n'est pas une mince affaire. Je peut vous affirmer que vous aller pleurer de bonheur.
super c'est genial merciiiiiiii :)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

09 juillet 2011, 11:14

backstage a écrit :Soyez patient, le montage n'est pas une mince affaire. Je peut vous affirmer que vous aller pleurer de bonheur.
Final cut pro x ;)
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

09 juillet 2011, 11:28

Stéphane83 a écrit :
backstage a écrit :Soyez patient, le montage n'est pas une mince affaire. Je peut vous affirmer que vous aller pleurer de bonheur.
Final cut pro x ;)
Parle pas de malheur... :diable:

C'est le pire produit Apple depuis bien longtemps. :mrgreen:
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

09 juillet 2011, 11:36

backstage a écrit :Soyez patient, le montage n'est pas une mince affaire. Je peut vous affirmer que vous aller pleurer de bonheur.

Merci et bravo pour ce boulot!
Je suis impatient de pleurer de bonheur :D
Real music by real musicians!
Avatar du membre
aline
Official Member
Official Member
Messages : 87
Enregistré le : 08 juillet 2004, 12:52
fan depuis : 1984
Localisation : région parisienne

09 juillet 2011, 12:17

j'en pleure déjà :ghee:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

09 juillet 2011, 12:23

caducia
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 01 juillet 2011, 23:29

09 juillet 2011, 15:56

j'ai 9 go de vidéos HD à partager si çà intéresse le monteur (je pourrai lui faire des liens megaupload) s'il le souhaite. :super:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

09 juillet 2011, 16:09

sim theury a écrit :
What is it ? :perplex:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

09 juillet 2011, 16:09

caducia a écrit :j'ai 9 go de vidéos HD à partager si çà intéresse le monteur (je pourrai lui faire des liens megaupload) s'il le souhaite. :super:
Merci à vous!!!
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

09 juillet 2011, 16:52

backstage a écrit :Soyez patient, le montage n'est pas une mince affaire. Je peut vous affirmer que vous aller pleurer de bonheur.
Suis très patient et ai vraiment envie de pleurer avec toi.
Backstage oeuf corse. :)
Many thanx.
lovesexy45
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 04 juillet 2011, 21:23
fan depuis : 1986

09 juillet 2011, 18:52

backstage a écrit :Soyez patient, le montage n'est pas une mince affaire. Je peut vous affirmer que vous aller pleurer de bonheur.
Le montage c'est facile, le plus compliqué c'est de trouver des bonnes vidéos sources, les trier, et faire les compressions finales... lol
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

09 juillet 2011, 20:17

lovesexy45 a écrit :
backstage a écrit :Soyez patient, le montage n'est pas une mince affaire. Je peut vous affirmer que vous aller pleurer de bonheur.
Le montage c'est facile, le plus compliqué c'est de trouver des bonnes vidéos sources, les trier, et faire les compressions finales... lol
Avec un bon son aussi! :mrgreen:
lovesexy45
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 04 juillet 2011, 21:23
fan depuis : 1986

09 juillet 2011, 22:19

Stéphane83 a écrit :
lovesexy45 a écrit :
backstage a écrit :Soyez patient, le montage n'est pas une mince affaire. Je peut vous affirmer que vous aller pleurer de bonheur.
Le montage c'est facile, le plus compliqué c'est de trouver des bonnes vidéos sources, les trier, et faire les compressions finales... lol
Avec un bon son aussi! :mrgreen:
La bande son, qui est franchement pas mal ( bon boulot celui qui l'a pris ) je pense qu'on a du tous la récupérer....
Beluga68
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 02 juillet 2011, 04:05

09 juillet 2011, 22:20

Beluga68 a écrit :.
Mes Photos




Les sources de mes vidéos censurées :
<Pas de liens de téléchargement sur le forum, désolé.
regles-annonces/lire-regles-concernant- ... 14370.html
La team
>
twinsolo
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 02 janvier 2006, 21:49

09 juillet 2011, 23:10

[quote="Beluga68"]

Les sources de mes vidéos censurées :
<Pas de liens de téléchargement sur le forum, désolé.
regles-annonces/lire-regles-concernant- ... 14370.html
La team
>

PS:FRD (superbe gestionnaire de DL pour hebergeurs de fichiers).
Les >1Go. je les chope avec Megamanager...tout en étant free user ;)
Beluga68
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 02 juillet 2011, 04:05

10 juillet 2011, 01:38

A ba, j'avais pas besoin de le renvoyer en 2 parties.
Enfin maintenant que c'est fait :
Pour le 4 :
<Pas de liens de téléchargement sur le forum, désolé.
regles-annonces/lire-regles-concernant- ... 14370.html
La team
>
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

10 juillet 2011, 02:06

Concert hors du commun . Phénoménal j avais l impression de voir Prince en grand dans un grand stade
des titres qu on a pourtant entendu partout mais voir Prince remplir ce stade de son immense talent que j avais l impression de le redécouvrir :mrgreen: .
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

10 juillet 2011, 10:12

La bande son, qui est franchement pas mal ( bon boulot celui qui l'a pris ) je pense qu'on a du tous la récupérer....[/quote]
Sauf moi... :pleur4:
Si vous pouvez m'envoyer un lien par mp ça serait sympa!
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

10 juillet 2011, 10:24

J'ai effacé les liens megaupload.
Nous avons été coulant pour permettre à tout le monde de profiter un peu du concert mais nous devons recadrer maintenant.
regles-annonces/lire-regles-concernant- ... 14370.html
Avatar du membre
tafkapjazzysoul
Official Member
Official Member
Messages : 65
Enregistré le : 09 septembre 2009, 21:26

10 juillet 2011, 14:34

une video de Prince à la basse que je viens de poster en ésperant qu'elle ne soit pas supprimer.
Bon dimanche

http://www.youtube.com/watch?v=2kbD20YwWe0
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

10 juillet 2011, 15:51

Plutôt que de passer leur temps sur youtube, NPG ,à supprimer des videos ,ils ne pourraient pas nous faire un montage de tout ce qui a été filmé par les 2 caméras de scène... ;)
Avatar du membre
Nanook
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 07 octobre 2009, 08:40
Localisation : PARIS

10 juillet 2011, 15:59

La bande son, qui est franchement pas mal ( bon boulot celui qui l'a pris ) je pense qu'on a du tous la récupérer....[/quote][/quote]

Le son que vous avez trouvé, de quelle taille est le fichier entier ? car j'ai bien un de 264 mo.....je pense que vous devez parler d'un autre plus conséquent!
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

10 juillet 2011, 18:54

[quote="2gether"]Plutôt que de passer leur temps sur youtube, NPG ,à supprimer des videos ,ils ne pourraient pas nous faire un montage de tout ce qui a été filmé par les 2 caméras de scène...[/quote]

Un DVD ou même un site payant à la manière du Vault de Metallica.
Le groupe propose tous ses concerts en soundboard et ses vidéos en proshot

Mais monseigneur n'est plus connecté...
Avatar du membre
Clemence M
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 05 juillet 2011, 20:43
fan depuis : 2011
Localisation : Lyon, France
Contact :

10 juillet 2011, 19:40

2gether a écrit :Plutôt que de passer leur temps sur youtube, NPG ,à supprimer des videos ,ils ne pourraient pas nous faire un montage de tout ce qui a été filmé par les 2 caméras de scène... ;)
+1 :cote:
kissprince
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 15 août 2003, 10:53

10 juillet 2011, 21:47

Merci pour le solo de Basse, quel bonheur de revoir ça... :ghee: :dance4me:
Avatar du membre
dixie
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:11

10 juillet 2011, 22:07

Quelqu'un a pu immortaliser sa super chorégraphie à la fin ?
Avatar du membre
Clemence M
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 05 juillet 2011, 20:43
fan depuis : 2011
Localisation : Lyon, France
Contact :

10 juillet 2011, 22:27

dixie a écrit :Quelqu'un a pu immortaliser sa super chorégraphie à la fin ?
Oh ouais alors ça, c'était juste démentiel !
Je sais pas si c'est quelque chose qu'il fait souvent, mais en tant que fan de MJ j'ai été comblée (genre la fille qui voit Billie Jean partout ^^).
Avatar du membre
Kint
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 16 décembre 2010, 15:02
fan depuis : 2008
Localisation : Val D'Oise (95)

11 juillet 2011, 04:47

Clemence M a écrit :
dixie a écrit :Quelqu'un a pu immortaliser sa super chorégraphie à la fin ?
Oh ouais alors ça, c'était juste démentiel !
Je sais pas si c'est quelque chose qu'il fait souvent, mais en tant que fan de MJ j'ai été comblée (genre la fille qui voit Billie Jean partout ^^).
@dixie : Alphanaphtol l'avait posté sur youtube dans une super bonne qualité mais malheureusement elle a été supprimée... Pour ça ne t'inquietes pas ça a l'air de s'agiter dans nos dos pour faire un beau montage à partir de tout ça, so wait and see !
@Clemence M : Non tu n'es pas la seule j'y ai pensé très fort aussi ! Rien que la batterie, la lumière seulement sur Prince qui commence à danser ça m'a fait tout de suite pensé à l'outro de Billie Jean en live; c'était peut être un clin d'oeil masqué qui sait... :]
Hipboppy
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 12 octobre 2009, 05:00
fan depuis : 1990

11 juillet 2011, 15:33

Quelqu'1 pour envoyer le lien du concert audio en MP? & celui de l'after tant qu'à faire?
Merci d'avance... :siffle:
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

11 juillet 2011, 17:41

J'ai vu sur YouTube la video entière de purple rain, mais j'ai un pc de bureau, je ne peux donc pas la garder, qqun peut m'aider et m'envoyer un lien par MP, de cette version ou d'une autre, tant que c'est purple rain, et que c'est la version complète.

Entre parenthèse, je déteste quand il fait purple rain en live, mais là, j'ai carrément eu la larme à l'oeil.
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

12 juillet 2011, 04:47

Moi je l'ai Kiss en entier hyper bien filmé que j'ai piqué sur youtube, grace a une manip... juste avant qu'ils l'a supprime.
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

12 juillet 2011, 04:58

Clemence M a écrit :
dixie a écrit :Quelqu'un a pu immortaliser sa super chorégraphie à la fin ?
Oh ouais alors ça, c'était juste démentiel !
Je sais pas si c'est quelque chose qu'il fait souvent, mais en tant que fan de MJ j'ai été comblée (genre la fille qui voit Billie Jean partout ^^).

tout comme toi Clemence
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

12 juillet 2011, 15:08

Purple Rain, dernière minute
Avatar du membre
ivan1969k
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 04 juillet 2011, 23:15
fan depuis : 1994

13 juillet 2011, 12:38

Victor761993 a écrit :J'ai vu sur YouTube la video entière de purple rain, mais j'ai un pc de bureau, je ne peux donc pas la garder, qqun peut m'aider et m'envoyer un lien par MP, de cette version ou d'une autre, tant que c'est purple rain, et que c'est la version complète.

Entre parenthèse, je déteste quand il fait purple rain en live, mais là, j'ai carrément eu la larme à l'oeil.
Pour télécharger les vidéos youtube (dailymotion,vimeo...) avec un PC sous windows,il faut installer realplayer : c'est tout simple et avec ce logiciel on peut conserver les vidéos avant qu'elles soient supprimées ;)
Avatar du membre
ivan1969k
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 04 juillet 2011, 23:15
fan depuis : 1994

13 juillet 2011, 12:42

Hipboppy a écrit :Quelqu'1 pour envoyer le lien du concert audio en MP? & celui de l'after tant qu'à faire?
Merci d'avance... :siffle:
Pour tout le monde,revoici le lien de l'audio du concert : http://soundcloud.com/tfe2/stade-de-france-30-juin-2011
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

13 juillet 2011, 13:18

ivan1969k a écrit :
Hipboppy a écrit :Quelqu'1 pour envoyer le lien du concert audio en MP? & celui de l'after tant qu'à faire?
Merci d'avance... :siffle:
Pour tout le monde,revoici le lien de l'audio du concert : http://soundcloud.com/tfe2/stade-de-france-30-juin-2011
Et on peut le garder? parceque j'ai le download grisé...

ou sinon, si quelqu'un a la bonté de m'envoyer le lien de download en MP, ce serait cool :rouge:
4EVER IN MY LIFE
Avatar du membre
Mplsound Dijay
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 07 octobre 2009, 18:51

13 juillet 2011, 18:07

Allez sur mon blog (adresse dans ma signature) dans l'article sur le stade de france et vous pourrez télécharger l'audio du SDF ainsi que l'after de la société via megaupload

Etant donné que je n'ai pas de compte prénium chez soundcloud, ils autorisent que 100 download maximum.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

13 juillet 2011, 19:19

Hunkyhannah a écrit : - les fringues maghrébines des membres du groupe (qui m'ont fait repenser au propos de Prince sur la joie de porter une burqa),
Ce ne sont pas des caftans ou des djellabas...
Je n'étais pas au concert, mais d'après les photos très nettes qui ont été postées, je vois bien qu'Andy porte un très beau boubou en bazin traditionnel ( tissu en vogue au Sénégal, au Mali et en Guinée)qui lui va à ravir et les deux choristes portent un tissu que l'on appelle "lamé" et qui était très en vogue au Sénégal, il y a quelques années. Voilà, c'est peut être un détail mais pour moi ça ne l'est pas du tout. ;)
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

13 juillet 2011, 19:29

ivan1969k a écrit :
Hipboppy a écrit :Quelqu'1 pour envoyer le lien du concert audio en MP? & celui de l'after tant qu'à faire?
Merci d'avance... :siffle:
Pour tout le monde,revoici le lien de l'audio du concert : http://soundcloud.com/tfe2/stade-de-france-30-juin-2011
Et la vidéo alors!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

13 juillet 2011, 20:31

Une 1ère vidéo va bientôt arriver...
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

13 juillet 2011, 21:10

^^ aaaaaaaahhhhhhhh (cri de jouissance à peine dissimulé)... lien en mp ou ici ?
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

13 juillet 2011, 22:51

Jimipaisley a écrit :Une 1ère vidéo va bientôt arriver...
Je pars en vacances demain matin sans ordinateur (faut savoir lâcher l'affaire) donc si une bonne âme peut me fournir un lien en MP pour mon retour ça serait :amen:
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

14 juillet 2011, 00:11

damnad a écrit :
Jimipaisley a écrit :Une 1ère vidéo va bientôt arriver...
Je pars en vacances demain matin sans ordinateur (faut savoir lâcher l'affaire) donc si une bonne âme peut me fournir un lien en MP pour mon retour ça serait :amen:
Encore un qui va regretter de partir en vacances... :siffle:
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

14 juillet 2011, 00:55

patschub a écrit :Purple Rain, dernière minute

on etait vmt pas loin, j'avais la meme vu :)
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

14 juillet 2011, 01:29

2gether a écrit :
damnad a écrit :
Jimipaisley a écrit :Une 1ère vidéo va bientôt arriver...
Je pars en vacances demain matin sans ordinateur (faut savoir lâcher l'affaire) donc si une bonne âme peut me fournir un lien en MP pour mon retour ça serait :amen:
Encore un qui va regretter de partir en vacances... :siffle:
monsieur 2gether est taquin :langue2:
:hehe: ;)
What time is it ?
It's time to get funky !
backstage
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2011, 16:46
fan depuis : 1980

14 juillet 2011, 10:53

Pour ceux qui n'auraient pas vu, vous pouvaient voir sur PurpleKiss un petit aperçu du bébé en cours de gestation.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

14 juillet 2011, 13:08

Jimipaisley a écrit :Une 1ère vidéo va bientôt arriver...
Ah! super! :super:
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

14 juillet 2011, 19:49

Je me suis absolument et totalement régalé pendant 28 minutes !!!!
Bravo pour le montage, il est tip top de chez tip top !!!
C'est dommage que l'on ai pas une capture son aussi bonne que celle d'Arras, mais bon... on va pas chipoter (lol).
Tres joli taf de montage qui a du prendre des plombes ! Bon courage pour la suite, la bave me coule des lèvres rien que de penser que ce n'est qu'un début ! tiens nous au jus !
Merci au nom de tous
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Avatar du membre
foreverinmylife
Official Member
Official Member
Messages : 224
Enregistré le : 16 mai 2011, 12:37
fan depuis : 1986

15 juillet 2011, 02:02

Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »