Jay-Z et Kanye West - The Gold Experience ?

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

05 juillet 2011, 15:39

Image

C'est avec ce titre un peu "provocateur" que j'ouvre ce topic sur l'album commun de Jay-Z et Kanye West "Watch The Throne".

Comme vous pouvez le constater, la pochette de l'album (réalisée par Ricardo Tisci) sera de couleur or. Une version Deluxe est d'ores et déjà attendue, j'imagine avec un digipack doré.

Ce serait mentir de dire que j'attends cet album avec impatience. Disons que je l'attends avec curiosité. :mrgreen:

J'ai adoré les derniers albums de Kanye West et j'apprécie globalement l'intégralité de ce qu'a enregistré Jay-Z. Les deux ensembles pourraient donc me plaire.

En attendant la sortie, voici le premier single sorti il y a quelques mois déjà :

Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

05 juillet 2011, 17:01

Kanye West a de l’avenir devant lui, je ne comprends pas pourquoi il réalise ce disque avec son mentor. On sait qu’il semble lui être redevable à vie pour un tas de choses. Mais ce disque ? Jay-Z est fini depuis la fin des 90’s, après Reasonable doubt, si j’ose.
Ce type est certainement un des rappeurs le plus surestimé. Si ce disque est écoutable, ce sera certainement grâce à Kanye.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

05 juillet 2011, 17:33

Tu oses un peu loin là quand même. :mrgreen:
On pourrait tout de même rajouter The Blueprint et le Black Album.

Et certains tiennent le même discours que le tien pour Kanye West. Pour pas mal de monde, Kanye est cuit depuis Graduation. :diable:

Perso, je pense qu'ils ont autant besoin de l'un que de l'autre. Kanye West a besoin de rester en contact avec le monde du rap duquel il s'est beaucoup éloigné musicalement, et Jay-Z doit montrer qu'il n'est pas encore tout à fait dépasser et qu'il peut encore tenir le haut du pavé face à des rappeurs plus jeunes.

Je pense aussi qu'ils ont un beau coup à jouer face à Detox de Dr. Dre, toujours pas sorti et qui promet un désastre industriel. :diable:
soulsurvivor
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 09 juin 2007, 12:30

05 juillet 2011, 17:43

Purple Girl a écrit : Jay-Z est fini depuis la fin des 90’s, après Reasonable doubt, si j’ose.
Carrément ?! Fini depuis son premier album ?! On lit de drôles de choses sur les forums parfois quand même...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 juillet 2011, 01:20

Ace Attorney a écrit :Tu oses un peu loin là quand même. :mrgreen:
On pourrait tout de même rajouter The Blueprint et le Black Album.
d'autant plus que Reasonable doubt n'est que son premier disque solo, j'aimerais savoir ce que tu (PGirl) trouves de notable dans sa carrière pré 95. Jay-z c'est quand même 10 albums #1 ,et dans des charts si "yoyo" que celles du Rap),ça signifie quand même quelque chose;il en était de même dans une moindre mesure pour DMX ou Eminem, et c'étaient bien les types à battre.Ca sonnerait gravement mal si je disais que DMX est fini depuis 98 ou Eminem depuis 99 , bien que les 2 existaient déjà avant ça.

ce sera un réussite commerciale sûre, mais je ne pense pas que ce soit leur préoccupation première,ils sont assez blindés pour ça, donc ils y mettront de l'âme , et pour ça les 2 restent très doués quoi qu'on dise...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

06 juillet 2011, 08:37

Les 4 premiers titres de son dernier album m'ont fait espérer un classique (Thank you, DOA...), aie la suite j'ai vraiment du mal à dépasser les 3 mesures. Et malheureusement c'est un peu comme ça depuis longtemps. J'adore son unpluged avec les Roots. Jay-z est un très bon rappeur qui pose sur de très bancals productions.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

06 juillet 2011, 14:51

Ace Attorney a écrit :Tu oses un peu loin là quand même. :mrgreen:
On pourrait tout de même rajouter The Blueprint et le Black Album.
Je vois que ma petite provoc' a fait pschitt. :hehe: J'aime bien les albums de Jay z jusqu'à au moins Blueprint I, Je me rappelle de la période "Hard knock life" où pas mal ont décrété qu'il était le rappeur ayant jamais existé, la vaste blague!
Il a du talent mais il est super surestimé. La mort de certaines icônes et le déclin d'un certain hip hop de qualité lui a permis d'y arriver vite et ça m'a permis aussi aux médiocres Master P d'y arriver également. C'est un bon rappeur dans la moyenne, rien d'extraordinaire dans sa carrière, il y a trop de mecs devant lui. J'ai écouté ses albums, il ya de bons titres mais rien d'absolument transcendant, chez Jay z, il manque les "Protect yo neck", les "if i die tonite", "survival of the fittest" etc, la liste est longue...
Les mecs comme Jay z sont entrés dans le rap pour s'enrichir et non pour délivrer des messages. C'est ce qui a miné le rap de l'intérieur et qui a permis à pas mal de clown de s'engouffrer dans la brèche. Le rap de Jay z, c'est des titres catchy à base de samples trop grillés et faciles, ça plait à tous du bboy à l'amérique profonde, ça ne choque personne.
Et certains tiennent le même discours que le tien pour Kanye West. Pour pas mal de monde, Kanye est cuit depuis Graduation.
S'il n'avait pas sorti le dernier qui est très très bon, je pense qu'il était cuit après Late registration.
Jay-Z doit montrer qu'il n'est pas encore tout à fait dépasser et qu'il peut encore tenir le haut du pavé face à des rappeurs plus jeunes.
Il est déja dépassé. Depuis son cover du "me and my girlfriend", il aurait dû s'arrêter. Quand un rappeur reprend les titres d'autres, ça commence à être inquiétant. D'autres beaucoup plus meilleurs que lui, un Ice T, par exemple, ont eu la décence de raccrocher. S'occuper de la concurrence ne lui servira à rien. Je me souviens de la vague Bones thugs n' harmony avec leur flot si particulier qui donnaient des cauchemars à certains rappeurs qui ont tenté eux aussi de les "imiter" si je puis dire. Jay z en faisait partie, en témoigne ce très mauvais titre
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

06 juillet 2011, 14:54

soulsurvivor a écrit :
Purple Girl a écrit : Jay-Z est fini depuis la fin des 90’s, après Reasonable doubt, si j’ose.
Carrément ?! Fini depuis son premier album ?! On lit de drôles de choses sur les forums parfois quand même...
Je tiendrais le même discours concernant par exemple, le premier album de Biggie smalls, c'est le néant après cela. A chacun, ses propres critères...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

06 juillet 2011, 15:02

ronnie talk to francia a écrit :
d'autant plus que Reasonable doubt n'est que son premier disque solo, j'aimerais savoir ce que tu (PGirl) trouves de notable dans sa carrière pré 95. Jay-z c'est quand même 10 albums #1 ,et dans des charts si "yoyo" que celles du Rap),ça signifie quand même quelque chose;il en était de même dans une moindre mesure pour DMX ou Eminem, et c'étaient bien les types à battre.
J'ai dû écouter des feat de lui avant 1995 mais ça ne m'a pas marqué, c'est dire. 10 albums numéro 1 ne signifient pas que la qualité y est forcément. Il y a encore des très beaux secrets très bien gardés dans l'industrie musicale quelque soit le style musical.
Ca sonnerait gravement mal si je disais que DMX est fini depuis 98 ou Eminem depuis 99 , bien que les 2 existaient déjà avant ça.
Tu aurais parfaitement le droit de le penser. Certains potes préféraient l'ancien 50 cent, celui d'avant "in the club" et ces mêmes potes pensaient déja qu'il était fini à partir de "In the club". Je peux comprendre leur jugement. Les fans de hip hop sont très exigeants, je l'ai été aussi dans la période où je n'écoutais que ça. Quand tu écoutes la mix tape d'untel à l'époque, où il sortait ses tripes car il n'arrivait rien à perdre et quand tu écoutes ce même artiste devenu édulcoré, il y a de quoi être déçu.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

06 juillet 2011, 22:06

pour les albums numero 1 ,situons bien le contexte: dans les 90s ça signifiait quand même quelque chose, le podium était très disputé ,surtout dans le rap, contrairement à maintenant : LIL WAYNE et les autres, ou Kanye west et les autres.... mais en 2011,par principe c'est très facile de dire que non "ça ne représente rien" au vu de ce qu'est devenue l'industrie.Pour la pop c'est devenu pareil contrairement aux 80s ou la soul vs aux 70s etc...

Pareil, c'est très facile de dire qu'un tel se déchire sur mixtape, c'est le cas pour tous!! Drake que je ne supporte pas (on est beaucoup comme ça) est pourtant un tueur " au black". Faudrait un peu écouter (re?) ses mixtapes.Pareil pour Lil wayne, qui n'a véritablement explosé que depuis ses chapitres CARTER, pourtant en Mixtape il faisait déjà l'unanimité (il a plus d'un millier de titres dans le genre, soit beaucoup plus que feu 2pac) et quand t'entends Carter III (qui est très bon, si on veut bien le reconnaître) même sans avoir écouté les mixtapes en question, on a comme un doute qu'il devrait avoir du très bon dans le lot.
soulsurvivor
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 09 juin 2007, 12:30

07 juillet 2011, 15:39

Purple Girl a écrit :
soulsurvivor a écrit :
Purple Girl a écrit : Jay-Z est fini depuis la fin des 90’s, après Reasonable doubt, si j’ose.
Carrément ?! Fini depuis son premier album ?! On lit de drôles de choses sur les forums parfois quand même...
Je tiendrais le même discours concernant par exemple, le premier album de Biggie smalls, c'est le néant après cela. A chacun, ses propres critères...
Let's agree to disagree then... Même s'il est plus brouillon et qu'il comporte plus de déchet que Ready to Die, je trouve qu'il y a de bonnes choses sur Life After Death. Et puis je me rappelle du contexte de sa sortie, quelques jours seulement après le décès de Biggie... Impossible pour moi d'être objectif !
Répondre

Retourner vers « Musique »