Boycott ?

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

04 juillet 2011, 16:08

J'ai personnellement totalement laché prise cette année avec cette tournée. Et c'est la première fois. Je n'en reviens pas.
Je ne suis allée nulle part, ni concerts ni Canal etc...
J'ai de bonnes raisons "artistiques" que je pourrai développer mais je ne m'explique toujours pas ce désinterêt soudain.
Bon ok après une grosse trentaine de concerts et les derniers "albums", suis convaincue évidemment que le meilleur est derrière moi mais quand même! :frime:

Je suis la seule ou il y en d'autres ?
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

04 juillet 2011, 16:18

Je pense que tu ne dois pas être seul dans ce cas. Vraiment dommage cependant que tu n'ai pas craqué pour le SDF, malgré le côté "stade", ça aurait peut-être ravivé ta flamme, en tout cas sur cette date il y avait largement de quoi.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

04 juillet 2011, 16:20

Oui, il y a eu bon nombre de boycotteurs, qui se sont d'ailleurs manifestés un peu partout dans cette partie du forum.
Quant à toi Lodger, tu étais allée à reculons à Arras et pourtant tu y avais passé un bon moment, j'espèrais donc te voir jeudi dernier, hélas...
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

04 juillet 2011, 16:22

J'ai failli ne pas aller au stade. Quelle connerie j'aurais faite !!!! Je ne suis toujours pas retombé de mon nuage. Comme quoi...
Avatar du membre
dixie
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:11

04 juillet 2011, 16:43

Where is Brian? a écrit :Je ne suis toujours pas retombé de mon nuage. Comme quoi...
Pareil, et je n'ai fait que visionner des photos tout le week-end, ce qui ne m'a pas aidé à redescendre
:pbanana:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

04 juillet 2011, 16:49

Lodger... on en a deja parlé.. tu connais l'ambiguité de la situation.
Je trouve que ce que Prince fait actuellement peut appeler le boycott de certains fans.
D'albums moyens on passe a pas d'album du tout
Et de concert souvent différent, on est sur un "tetris live", c'est a dire qu'il bouge les memes blocs de chanson depuis des années...

Donc 2 attitudes. Si on veut vraiment du MEGA DIFFERENT, ben on passe son tour et on attend qu'il reprenne ses esprits

Mais si on continue de frissonner sur un Purple Rain encore plein d’émotion, sur un little red corvette qui reste bien exécuté, et sur un DMSR sacrément funky, alors on va au concert en attendant juste que l'artiste (encore vivant) le plus passionnant de ces dernières années nous donne quelques fulgurances...

C'est parce que je ne vais rien chercher et me laisse porter par les instants magiques, que je continue de le suivre. Car ton analyse (sur divers topics) qui te mene au lacher prise, est assez bonne sinon ;)
Avatar du membre
Panda
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 08 décembre 2002, 02:18

04 juillet 2011, 17:00

Je suis en grande de ton avis Lodger, je suis tres content qu'il y est eu un publique qui ait pris son pieds avec le set de tout le concert
quant a moi je soutient que ce concert m'a laissé sur ma faim cette façon de finir le concert si violente et il y a pas de titre nouveau cela m'a étonné pourtant en interview si j'avais bien compris entre les lignes j'avais cru qu'il lâcherais quelques nouveaux titres ... enfin c'est comme ça c'est passé :/
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 juillet 2011, 17:02

Lodger a écrit :J'ai personnellement totalement laché prise cette année avec cette tournée. Et c'est la première fois. Je n'en reviens pas.
Je ne suis allée nulle part, ni concerts ni Canal etc...
J'ai de bonnes raisons "artistiques" que je pourrai développer mais je ne m'explique toujours pas ce désinterêt soudain.
Bon ok après une grosse trentaine de concerts et les derniers "albums", suis convaincue évidemment que le meilleur est derrière moi mais quand même! :frime:

Je suis la seule ou il y en d'autres ?
il y a TB1, mais il était au SDF et il a bien kiffé ::d
sinon, je me souviens que tu avais abandonné la queue au bout de qques heures devant le New Morning, c'était peut être l'occaz idéale pour rallumer la flamme ;) , car impossible je pense d'être sorti de ce show sans vouloir remettre ça, ou tout au moins sans reconsidérer son "blase"
c'est vrai qu' Arras qui était pourtant réussi , est loin d'être la plus belle porte de sortie, au vu de ce qu'il a continué de donner depuis...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

04 juillet 2011, 17:14

ronnie talk to francia a écrit :
Lodger a écrit :il y a TB1, mais il était au SDF et il a bien kiffé ::d
oui mais j'ai d'autres raisons qui me poussent à aller au concert :

Entendre une énième fois RASPBERRY BERET, même bien joué ça va un moment mais ...

... mais il y a la SWISS TEAM et force est de constater que celle-ci est constituée de tarés ahurissants avec lesquels un concert de Larry Graham deviendrait un moment d'anthologie (le team au complet est à Montreux le 16 juillet pour voir Chapi Chapo c'est dire notre degré d'amitié). L'essentiel pour moi est désormais la communion, l'union, la déconnade féroce et les rires multiples ... non pas avec Prince mais entre amis. J'ai reporté mon curseur sur un autre point depuis quelques années.

Heureureusement, parfois, il y a une fulgurance : l'intro DMSR au stade, la version de PURPLE RAIN à Milan, à 2m du maître, Ol'SKOOL COMPANY à Arras qui me confirme dans l'idée que toute cette connerie a un sens. Parfois il y a rien : le GRAND PALAIS 1er show avec un son immonde mais nous étions très bien placés et la mauvaise foi de Phi-Phi m'a ravit. Nous avons ris comme rarement. D'ailleurs sans doute peu d'humains ont rit autant que nous à Paris en octobre 2009.

Et puis il y a l'instant magique, aérien, sublime : MONTREUX en 2009. Donc je n'attends rien et je ne demande qu'à être comblé. Comme un enfant :]

Mais le frisson est là, et il m'a cueillit lors de l'appartion du petit homme, capuchonné, guitare en main en 1ère partie au stade. Et pourtant le stade était mon 26 où 27ème concert (14ème ... en 4 ans).

Tb1
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

04 juillet 2011, 18:01

a boycotter ses concerts ,il finira par ne plus en faire et aprés qu'est ce qu'on aura gagner a bouder????
déja qu'on a plus d'album..
d'autant qu'au sdf je trouve qu'il s'est appliqué pour ravir ses fans old school et ausi les nouveaux
mais il ya peut etre un degré de saturation pour certains qui impose un break...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

04 juillet 2011, 18:07

Quand on est lassé, mieux vaut lâcher l'affaire plutôt que d'y aller par automatisme. L'envie reviendra peut-être dans quelques temps après un peu de recul.
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

04 juillet 2011, 18:23

Cher TB1 entendre de ta part que je suis de mauvaise foi me fait rire au larmes.. Mais je te rejoints sur le fait que la Swiss-Team est magnifique et que même en section réduite " samedi Montreux avec Zbouille, Joondalup, Whitos" et "dimanche en amoureux avec mon Seb" :-) c'est du pur délire, mais il vrai que pour ma part je suis à la limite de la rupture surtout après la paysannerie rosbeefienne de samedi et les instants magiques de Montreux " le Carlitos il envoie sévère surtout version blues.. Les larmes" il n'y a vraiment que notre pur amitié qui me fera éventuellement faire le Lux.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

04 juillet 2011, 18:31

raphy a écrit : Donc 2 attitudes. Si on veut vraiment du MEGA DIFFERENT, ben on passe son tour et on attend qu'il reprenne ses esprits
Oui voilà, ça doit être ça, bien que le "méga différent" on ne l'aura jamais (Prince DJ Techno ? :hehe: ) et tant mieux!
Pour les autres je ne suis pas du tout blasée de l'Artiste et je n'ai aucune flamme à ranimer car je l'aime toujours autant mais après toutes ces années je commence à connaitre à l'avance ses moindres gestes, riffs et grimaces et du coup un Stade est au dessus de mes forces. Le SDF pour Black Eyed Peas et 20 000 crétins, je me marre mais que Prince aille jouer là dedans j'hallucine.
Sans parler de cette curieuse maladie ( ;) hein Raphy) de vouloir être devant A TOUS PRIX et qui fait passer des humiliantes heures d'angoisse avant chaque concert.
Effectivement depuis le New Morning l'année dernière, et quand je vous lis, j'ai peut-être commencé un petit travail de deuil... 8|
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

04 juillet 2011, 18:35

No more candy 4 u a écrit :a boycotter ses concerts ,il finira par ne plus en faire et aprés qu'est ce qu'on aura gagner a bouder????
déja qu'on a plus d'album..
N'importe quoi! :hehe: :hehe:
Il s'agit de moi à la base, et je n'ai pas la prétention de représenter les milliers de fans!
Surtout que la relève est assurée, je connais plein d'ados qui y sont allé et ont adoré...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

04 juillet 2011, 18:46

Un jour je sais que je le raterai :grr:
Ben oui je serai là :mort:

En attendant vivement le prochain :dance4me:
Real music by real musicians!
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

04 juillet 2011, 18:48

Lodger a écrit :
No more candy 4 u a écrit :a boycotter ses concerts ,il finira par ne plus en faire et aprés qu'est ce qu'on aura gagner a bouder????
déja qu'on a plus d'album..
N'importe quoi! :hehe: :hehe:
Il s'agit de moi à la base, et je n'ai pas la prétention de représenter les milliers de fans!
Surtout que la relève est assurée, je connais plein d'ados qui y sont allé et ont adoré...
Lodger je pensais à toi depuis le concert : j'espérais que tu mette ton commentaire ! Maintenant je comprends mieux, tu as osé ne pas y aller. Tu n'a pas écouté la petite flamme en toi, dommage.
C'est sûr qu'après 30 concerts comme tu dit, et connaître tous ses gestes... mais dis moi, as tu vu et resenti ce moment intense au SDF où j'ai cru qu'il allait pleurer ? Il s'est retenu grave mais je suis convaincu qu' c'était un sentiment immense qui l'a envahie durant certains moments du concert.
Moi je ne l'ai vu qu'en 87, 98, 2002 et 2009, et dieu sait comment je suis fan de ce type. J'en ai fait un site web, des pages de BD, des remixes d'ados... mais il ne me viendrais pas à l'idée de trop le voir en concert. Comment garder intact l'étincelle et la surprise dans de telles conditions ?
Enfin, chacun son choix. Avec le SDF, je suis près, y compris les personnes venues avec moi, à le revoir à sa prochaine venue en France, qu'importe le "setlist" (ce mot pas beau). M'en fout des setlist, je parle de "chansons" moi, de "titres". Ecouter 100 fois Raspberry Beret je m'en lasse pas tant qu'il ne la joue pas idem que le CD comme la plupars des artistes. Le seul problème, on peut dire, c'est l’absence d'album cohérent support et matière première d'une tournée. Eb tout cas, un concert comme au SDF, aussi fou qu'un Zenith 98 légendaire, j'en reveux :dance4me: Pour éponger les frustrations, y a quelques 2000 titres un peu partout à écouter signé Prince.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

04 juillet 2011, 19:37

CallMeDesire, je ne comprends pas trop ta question là. Comment veux-tu que j'ai "vu et ressenti ce moment intense au SDF où j'ai cru qu'il allait pleurer" alors que je n'y étais pas ???

Il fallait oser ouais et je l'ai fait, acte suprêmement couillu pour moi, néanmoins suis aussi très calée pour faire l'autruche d'où mon absence ici...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

04 juillet 2011, 19:59

Lodger, je pense que tu as assez d'ancienneté pour deviner qu'une annonce de concert fera bouger 99,99% des membres du forum. Non pas par une attitude bête qui consite à suivre Prince où qu'il aille mais juste par satisfaction musicale. Ta participation ici depuis de longues années laisse présager que tu suivrais la même logique...

Après avoir fait la queue avec toi sur le trottoir du New Morning, j'étais loin de me douter que tu n'irais pas à la rencontre de Prince au SDF.
Avatar du membre
laurent
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 05 décembre 2002, 23:00
fan depuis : 1983

04 juillet 2011, 20:12

pourtant rien que le solo de bas valait le déplacement :dance4me:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

04 juillet 2011, 20:44

Lodger, moi aussi j'etais pas chaud pour un Prince au SDF. Et finalement, j'y suis allé à la cool, sachant que c'etait un concert sans enjeu pour moi. Juste l'assurance de passer un bon moment entre fans à écouter de la bonne musique (car oui, même si les morceaux sont entendus, les enchainements aussi, il continue à faire de la MUSIQUE) et à prendre les moments de grace comme ils viennent.

Peut etre que l'on a une saturation, car depuis 2007 on peut le voir chaque année en Europe ! Quand on y pense c'est assez dingue non?
We are the New Power Forum !
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

04 juillet 2011, 20:47

Les absents ont toujours tords :mrgreen:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

04 juillet 2011, 20:51

JCO8 a écrit :Quand on est lassé, mieux vaut lâcher l'affaire plutôt que d'y aller par automatisme. L'envie reviendra peut-être dans quelques temps après un peu de recul.

Voilà... tout est dit ! Personnellement je suis un peu dans le même cas que Lodger et cette idée de SDF (que je continue de trouver saugrenue) a fini de m'achever !!! Quitte à passer (une fois de plus) pour un vieux con (mais j'men fous) le meilleur est définitivement derrière, loin derrière même... au fait le 25 août ce sera les 25 ans du Zénith 86 :pleur4:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

04 juillet 2011, 21:19

je comprend completement Lodger.

moi meme, le stade de france, j'y suis allé vraiment sans motivation. j'ai acheté ma place la veille, en tribune (bon ok je bossais tard mais meme sans ça, pas plus envie que ça d'etre en fosse !). le jour J, j'etais pas en grande forme, meme mes collegues qui m'en parlaient ça me faisait ni chaud ni froid, je répondais que deja la stade serait vide et que ça va etre encore etre du best of entendu et ré-entendu depuis plus de 5 ans. Meme Canal, que j'ai kiffé comme un malade, n'y a rien fait. Non vraiment, probablement le 1er concert de Prince où j'ai hésité jusqu'au bout en me disant que je louperait rien si j'y suis pas...

quelle erreur, deja de voir le stade qui etait plus rempli que je le pensais... m'a fait plaisir. Ensuite, musicalement, c'etait bon... tres bon meme. Prince a reussi à me redonner la peche grace a deux ou trois moments durant le concert (le passage a la basse en est le meilleur exemple). Malgré la set list archi revu, le gars a reussi à me surprendre encore... si bien que j'etais finalement d'attaque pour l'after et me faire à l'idée que j'allais pas me coucher tot :mrgreen:

Le veritable probleme des dernieres tournées est qu'on s'arrete desormais à la lecture des set list pour se convaincre que les concerts sont sans surprises, qu'il est en mode automatique, et qu'on croit à l'avance ce qu'il va faire à la seconde pres.
Et pourtant on sait tous que Prince ne fait JAMAIS 2 fois le meme show. On peut avoir le meme set list, le meme timing mais il y aura le truc qui rendra le show unique. J'ai deja vu, des groupes et des artistes qui malgré les années et les set list qui changent à peine, n'ont absolument pas evolués musicalement. Prince, continu à evoluer, d'une maniere ou d'une autre.

Donc, Lodger, je pense que c'est plus passager qu'autre chose... la passion reviendra... tres prochainement j'en suis sur :cote:
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

04 juillet 2011, 21:32

Quitte à faire hurler les puristes je trouve qu'il n'a jamais été aussi bon sur scène que maintenant. Ne serait-ce que parce qu'il s'est un peu "humanisé" et à l'air plus serein. A Arras j'avais l'impression de voir un gamin de 52 ans qui jubilait d'être sur scène, moins au SdF peut être à cause de l'enjeu plus important. En tout cas avec l'expérience qu'il a accumulé au fil des décennies je trouve que techniquement il est à son sommet. Je ne suis pas sûr que s'il avait fait une scène de l'ampleur du SdF dans les années 80 (oui je sais, le stade de France n'existait pas à l'époque :mrgreen: ) il aurait osé faire un concert reposant sur un esprit de "jam" et d'improvisation dans sa première partie. Au contraire tout aurait été parfaitement cadré et millimétré (et ça aurait été très bien aussi, ceci dit).

Pour le reste je comprends qu'on puisse être lassé par Prince en 2011, moi même j'ai eu un gros ras le bol à la fin des années 90 et j'ai complètement cessé de l'écouter pendant 5 ans. Quand j'ai remordu à l'hameçon, c'était avec des attentes moins fortes que par le passé, en appréciant plus sereinement ce qu'il nous propose. J'aime pas un album ? Pas grave, le suivant sera peut être meilleur. Un concert me déçoit ? Pas grave, je sais qu'il est capable de faire un truc qui déchire tout demain. Après tout quelque soit l'importance de sa musique pour nous, cela reste... de la musique, et si l'on est frustré par une "période" de sa carrière on peut aussi aller s'aérer l'esprit en écoutant d'autres choses, en attendant que la flamme revienne.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

04 juillet 2011, 21:34

Purple-Jerome a écrit :Donc, Lodger, je pense que c'est plus passager qu'autre chose... la passion reviendra... tres prochainement j'en suis sur :cote:
Ou pas...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

04 juillet 2011, 21:36

Excalibur a écrit :
Purple-Jerome a écrit :Donc, Lodger, je pense que c'est plus passager qu'autre chose... la passion reviendra... tres prochainement j'en suis sur :cote:
Ou pas...
tu remarqueras que j'ai rien parié, comme ça si c'est pas le cas, je risque pas grand chose :mrgreen:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

04 juillet 2011, 21:40

Purple-Jerome a écrit :
Excalibur a écrit :
Purple-Jerome a écrit :Donc, Lodger, je pense que c'est plus passager qu'autre chose... la passion reviendra... tres prochainement j'en suis sur :cote:
Ou pas...
tu remarqueras que j'ai rien parié, comme ça si c'est pas le cas, je risque pas grand chose :mrgreen:
Tu as quand même dit que tu en étais sûr ! :malin1:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

04 juillet 2011, 21:42

Excalibur a écrit :
Tu as quand même dit que tu en étais sûr ! :malin1:
oui mais c'est pas pareil :gene: toi aussi ça reviendra un jour
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

04 juillet 2011, 21:43

Diamond Dog a écrit :A Arras j'avais l'impression de voir un gamin de 52 ans qui jubilait d'être sur scène,.
Et au SDF un gamin de 53 ans ?

Plus sérieusement, je sens poindre chez certains poteaux de la SWISS TEAM une fatigue extrême après deux ans non stop de redites. Je me bats pour faire vivre la flamme et c'est pas facile tous les jours :rouge:

Donc je comprends fort bien Lodger.

Tb1
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

04 juillet 2011, 21:47

Purple-Jerome a écrit :
Excalibur a écrit :
Tu as quand même dit que tu en étais sûr ! :malin1:
oui mais c'est pas pareil :gene: toi aussi ça reviendra un jour
Un jour mon Prince reviendra ? Ouais bof... j'ai passé l'âge des contes de fées ! :hehe:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

04 juillet 2011, 21:51

thebeautifu1one a écrit :
Diamond Dog a écrit :A Arras j'avais l'impression de voir un gamin de 52 ans qui jubilait d'être sur scène,.
Et au SDF un gamin de 53 ans ?

Plus sérieusement, je sens poindre chez certains poteaux de la SWISS TEAM une fatigue extrême après deux ans non stop de redites. Je me bats pour faire vivre la flamme et c'est pas facile tous les jours :rouge:

Donc je comprends fort bien Lodger.

Tb1
T'as une technique bien à toi alors... :hehe:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

04 juillet 2011, 21:54

Il y a peut être un juste milieu à trouver entre aller voir 5-6 dates par tournée et ne plus aller le voir du tout ?
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

04 juillet 2011, 22:00

Je ne vous comprends pas ou sinon vous faites une overdose de concert car même si je m'attendais a ce genre de concert j'ai été surpris par le nombres de present mais aussi et toujours heureux de le voir en live..
Je n'ai fait que ARRAS, le GRAND PALAIS et le SDF c'est peut etre pour cela que je ne suis pas en overdose ou un sevrage est peut etre necessaire.. ou sinon je ne fais aucun parrallele entre ces derniers concert je ne sais pas

J'ai passé un super moment au SDF une fois que je me suis retiré des 10er rangs... bien au fond de la pelouse OR.

J'avoue que j'ai du mal à vous suivre sur ce terrain.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

04 juillet 2011, 22:06

JonathanBibou a écrit :J'avoue que j'ai du mal à vous suivre sur ce terrain.
Personne ne t'y oblige... :cote:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

04 juillet 2011, 22:53

Sauf à un concert... :kiss2:
Stella
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2009, 22:30

04 juillet 2011, 22:59

C'est vrai que quand durant des années on admire un artiste pour son extraordinaire capacité à imaginer et inventer... et qu'on se retrouve face à un musicien certes excellentissime, mais qui ne propose pas grand chose d'inattendu, si ce n'est des commentaires paradoxaux sur l'actualité ou des comportements imprévisibles....
Il y a de quoi gentiment se dire que ça devient banal.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

04 juillet 2011, 23:04

Purple-Jerome a écrit : Et pourtant on sait tous que Prince ne fait JAMAIS 2 fois le meme show. On peut avoir le meme set list, le meme timing mais il y aura le truc qui rendra le show unique. J'ai deja vu, des groupes et des artistes qui malgré les années et les set list qui changent à peine, n'ont absolument pas evolués musicalement. Prince, continu à evoluer, d'une maniere ou d'une autre.
Bien écrit Purple-jerome! Et j'approuve! ;-) :super:
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

04 juillet 2011, 23:24

Heu? Qui ne propose rien de nouveau? L'année passée il y a quand-même eu 2Often (bon moi je ne l'ai pas apprécié celui-là mais n'empêche) et un peu avant Lotusflow3r ( Rien que pour Colonized Mind cet album vaut le coup)... Il y a des artistes qui ne sortent qu'un album tous les 5 ans, voir 7 ans!

S'il ne passe plus jouer en Europe pendant 3 ans, je suis sûre que même les plus blasés seraient mécontents... :mrgreen:
Bflat
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2005, 23:51

04 juillet 2011, 23:38

Bach était-il banal à sa 224ème cantate ? Y a-t-il eu des tarés au XVIIIème siècle pour toutes se les taper ?
Stella
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2009, 22:30

05 juillet 2011, 00:08

Qui est en train de parler de Bach? On parle de Prince sur ce site. Non?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

05 juillet 2011, 00:18

mais ça équivaut de dire que dans deux ou trois siècles plus tard, LotusFlower et 20Ten (ils ont fait couler beaucoup d'encre) seront p't-être des classiques...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 juillet 2011, 00:24

Le Stade de France est l'un des, si ce n'est le meilleur, concert de Prince auquel j'ai assisté.
herbien
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 27 juillet 2010, 10:53
fan depuis : 1999

05 juillet 2011, 00:30

Je n'écris pas souvent ici, mais ce sujet m'intéresse donc c'est l'occasion.
Je comprend tout à fait que l'on puisse être lassé de tel ou tel artiste à une certaine période, surtout quand cet artiste a une carrière longue de 30 ans...
Je suis fans depuis une douzaine d'années maintenant, et j'ai eu l'occasion de le voir en concert seulement à 2 reprises: à Londres pour les 21 Nights et la semaine dernière au Stade de France.
Au risque de me faire huer... je ne suis pas fan des débuts de l'artiste (mis à part quelques morceaux ponctuels), et ce jusqu'à la fin des années 90, que ce soit musicalement ou humainement. Un jour je suis tombé un peu par hasard sur un de ces concerts en DVD à Las Vegas et ce fut une révélation pour moi; et ce d'autant plus que je découvrais pour la 1ère fois Maceo Parker qui jouait avec lui, et il se trouve que je suis fan ABSOLU de Maceo depuis très longtemsp! A partir de la je me suis intéressé de très près à Prince, je me suis constitué une CDthèque et une DVDthèque respectable, j'ai découvert de vrais perles musicales, des performances lives à couper le souffle... bref j'ai attrapé le virus ! Mais quoi qu'il arrive je n'accroche pas sur ses productions du siècle dernier, et pourtant je redécouvre des morceaux réarrangés qu'aujourd'hui j'aime beaucoup. Et comme d'autres ici je trouve que Prince n'a jamais été aussi bon qu'à l'heure actuelle: il a un son très funk, il maitrise son sujet et ses instruments, il sait mettre le feu à une foule avec seulement 3 notes... c'est un génie ! Et pas grave s'il reprend souvent les mêmes titres... ce sont des titres que j'adore, avec des arrangements qui changent d'une version à l'autre et que je pourrai écouter en boucle ! Il ne sort plus de disques... pas grave en ce qui me concerne... je préfère de toute façon un bon concert... rien de tel que le live !
Tout ça pour dire qu'avec un artiste aussi riche musicalement que Prince, il est normal que chacun ai ses périodes de prédilections, ses hauts et ses bas. Chacun peut vivre sa passion musicale comme il le souhaite, en prenant tel ou tel chose, en en laissant d'autres. Le génie et l'extrême diversité des œuvres de Prince nous permettent tout cela. Et si on a besoin, comme Lodger, de faire une pause, ce n'est que pour mieux revenir ensuite ! Pour moi pas de pause en vue pour l'instant, loin de la même... ;)
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

05 juillet 2011, 00:41

Bonsoir

Prince, je suis tombé dedans à la sortie de For You, en 1978. Premier concert au Nassau Coliseum, à Uniondale, grande banlieue de New York, le 17 mars 1985 pour le Purple Rain Tour, puis Zénith 1986 et ensuite quasiment à chaque passage en France, salles et clubs (le deuxième New Morning, Bataclan...) et même Paisley Park pour Emancipation... et du 02 à Londres, et Monaco... bon; et puis cette année j'avais décroché au vu des répétitions de set-lists pour W2A. Un rien de lassitude et le sentiment que quand même j'avais eu droit au meilleur du meilleur dans le passé.
Donc, le Stade de France je ne le sentais pas et puis pour que mes enfants (21, 24 et 27 ans) y aient droit au moins une fois, je me décide, plus pour eux que pour moi, en pelouse, hors boulot et hors des collègues journalistes blasés par principe ou goguenards mais qui font des pieds et des mains pour avoir une place gratuite en loge quand ils sentent que on ne sait jamais... Bref, du SdF je suis sorti ravi, les enfants avaient la banane, j'ai passé au retour une heure à faire Les Belles Histoires de l'Oncle Paul avec mes souvenirs, des comparaisons etc. . Du coup j'ai fait à l'arrache, au matin, un compte-rendu dans Le Monde, en virant un autre papier, juste pour qu'il y ait une trace quelque part.
Donc la flamme est revenue. Maintenant, ce qui me manque c'est qu'il ne défende plus vraiment sur scène ses albums depuis The Rainbow Children. Mais ça lui reprendra peut-être un jour.

Sylvain
jerome
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 22 juillet 2004, 13:34
Localisation : Marseille

05 juillet 2011, 00:44

J avoue que je suis assez en phase avec lodger. Moi aussi, cette année, j ai du mal a y aller....
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

05 juillet 2011, 00:46

Vincent2Paris a écrit :Le Stade de France est l'un des, si ce n'est le meilleur, concert de Prince auquel j'ai assisté.
Moi aussi, j'ai été bluffée ! :super:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

05 juillet 2011, 00:52

Vincent2Paris a écrit :Le Stade de France est l'un des, si ce n'est le meilleur, concert de Prince auquel j'ai assisté.
Tu dis ça à chaque concert. :P
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

05 juillet 2011, 01:10

Non mais là il a raison. :P
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

05 juillet 2011, 01:13

Vous n'êtes pas raisonnables.
BellySaf
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 05 juillet 2011, 00:31
fan depuis : 2000

05 juillet 2011, 01:16

Ne suis toujours pas redescendue non plus....
La preuve encore ce soir! Viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai bien envie qu'il nous fasse des concerts plus intimes.
Merci Prince pour cette superbe soirée.
Love :coeur: :coeur: :coeur: :amen:
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

05 juillet 2011, 11:04

Je veux pas dire mais c'est la première fois qu'un concert de Prince engendre autant de nouveaux fans de Prince :kiss2: Du coup, ça sent l'amour, l'envie de partager de belles émotions, une passion ! Et oui ce n'est QUE de la musique, et la musique a un lien intense avec l'amour, même la plus brutale, la plus rageuse ! Lodger, tu me parait moins sévère que Excalibur qui reste de marbre. Quand on en est à un tel point, il suffit de se désinscrire et revenir plus tard afin de ne pas céder à la tentation de répandre de la négativité dans un site de fans . Je l'ai fait moi même quand j'ai eu une période sombre, et je suis revenu quand j'ai à nouveau resenti la vibe et retrouvé l'envie de partager avec vous ! 1 an ça a duré. Après le grand Palais, je maudissais Prince devenu tristounet et boiteux et sa Bria glaciale, et Shelby... pas très fier de ce concert. J'ai eu honte du triple Lotus Flow3r (ne criez pas les adeptes, question de gout) Mais 20Ten est arrivé, je crois que c'est le graphisme et la démarche qui m'a plu. Et j'ai retrouvé des mélodies solides, une réconciliation entre Roger Nelson témoin de Jéovah et PRINCE le "j'emmerde les normes", un LayDown :gene: J'ai eu l'impression que Prince était en train de se retrouver.. ET il nous dégage Bria, délaisse un peu Larry Graham, nous sussure un Darling Nikky, un Nasty Girl... nous remet des talons, fait des pirouettes (j'ai halluciné !) des fringues de "pédé", nous déchire la guitarre, nous remet du cuivre au compte goutte... du PRINCE, quoi !
Si Prince est mort pour certains, c'est un phénix qui se prépare à renaître, sûr et certain ! ET je suis d'accord avec sa maturité musicale : il a pas récupéré 100% de sa créativité mélodique, mais il est 100 fois meilleur musicien que durant les 80's, techniquement et au niveau de la vibe, ce qui est normal puisque c'est en forgeant qu'il est devenu forgeron de la musique !
En tout cas, Lodger et Excalibur et les quelques déçus, je vous attend à bras ouvert quand vous serez prêt à rallumer le feu !
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

05 juillet 2011, 11:20

sim theury a écrit :Vous n'êtes pas raisonnables.
Certainement.
Mais comment l'être avec Prince ? :)
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

05 juillet 2011, 11:58

Fan depuis 84, je l'ai suivi depuis sans discontinuité et malgré tout, ce gars m'épate toujours autant. C'est vrai que les tournées "Best Of" ne m'enchantent pas à priori, pourtant il est sans cesse en train de ré-arranger ses anciens morceaux, autant de versions différentes c'est quand même hallucinant ! Le frisson est toujours là pour moi, même face à un Purple Rain entendu des milliers de fois.
Comme certains ici, il m'arrive de me plaindre de ci ou de ça mais "who's gonna get u high in the middle of the night ?" ;-) Et de là, on se retrouve derrière une porte fenêtre d'un restaurant parisien pour écouter ce qu'il a encore à dire à 4h du mat' !
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

05 juillet 2011, 12:23

CallMeDesire a écrit :Je veux pas dire mais c'est la première fois qu'un concert de Prince engendre autant de nouveaux fans de Prince :kiss2: Du coup, ça sent l'amour, l'envie de partager de belles émotions, une passion ! Et oui ce n'est QUE de la musique, et la musique a un lien intense avec l'amour, même la plus brutale, la plus rageuse ! Lodger, tu me parait moins sévère que Excalibur qui reste de marbre. Quand on en est à un tel point, il suffit de se désinscrire et revenir plus tard afin de ne pas céder à la tentation de répandre de la négativité dans un site de fans . Je l'ai fait moi même quand j'ai eu une période sombre, et je suis revenu quand j'ai à nouveau resenti la vibe et retrouvé l'envie de partager avec vous ! 1 an ça a duré. Après le grand Palais, je maudissais Prince devenu tristounet et boiteux et sa Bria glaciale, et Shelby... pas très fier de ce concert. J'ai eu honte du triple Lotus Flow3r (ne criez pas les adeptes, question de gout) Mais 20Ten est arrivé, je crois que c'est le graphisme et la démarche qui m'a plu. Et j'ai retrouvé des mélodies solides, une réconciliation entre Roger Nelson témoin de Jéovah et PRINCE le "j'emmerde les normes", un LayDown :gene: J'ai eu l'impression que Prince était en train de se retrouver.. ET il nous dégage Bria, délaisse un peu Larry Graham, nous sussure un Darling Nikky, un Nasty Girl... nous remet des talons, fait des pirouettes (j'ai halluciné !) des fringues de "pédé", nous déchire la guitarre, nous remet du cuivre au compte goutte... du PRINCE, quoi !
Si Prince est mort pour certains, c'est un phénix qui se prépare à renaître, sûr et certain ! ET je suis d'accord avec sa maturité musicale : il a pas récupéré 100% de sa créativité mélodique, mais il est 100 fois meilleur musicien que durant les 80's, techniquement et au niveau de la vibe, ce qui est normal puisque c'est en forgeant qu'il est devenu forgeron de la musique !
En tout cas, Lodger et Excalibur et les quelques déçus, je vous attend à bras ouvert quand vous serez prêt à rallumer le feu !
Pouvais pas dire ni plus ni mieux!
stef3272
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 12 juillet 2010, 17:31
fan depuis : 1984

05 juillet 2011, 13:11

Le souci pour Prince depuis pas mal de temps c'est l'argent. Les disques ne rapportent plus rien (comme d'autres artistes d'ailleurs) et son train de vie doit être assez élevé. Il est indépendant ce qui est tout à son honneur et il se bat pour ça. Pris entre rentabilité des albums et qualité musicale ... la discographie en a pris un coup...

alors que des milliers d'heures d'enregistrement live en aftershow et autres trainent dans les coffre-forts ... il serait envisageable de sortir des coffrets (comme Neil Young actuellement) et d'assurer des rentrées d'argent suffisantes ... car reconnaissons le ... c'est en live qu'il est le plus fort ... d'ailleurs la discographie de Jimi Hendrix comporte très peu d'albums studios et énormément de lives et ça se vend tous les ans depuis 45 ans ....

à partir de là ... il pourrait laisser sa créativité fonctionner à plein régime ... des concerts plus risqués ... des labums plus jazzy ou funk ou old-school et enfin nous lâcher un peu avec les classiques en live ... qui malgré les arrangements finissent par lasser
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

05 juillet 2011, 14:02

stef3272 a écrit :Le souci pour Prince depuis pas mal de temps c'est l'argent. Les disques ne rapportent plus rien (comme d'autres artistes d'ailleurs) et son train de vie doit être assez élevé. Il est indépendant ce qui est tout à son honneur et il se bat pour ça. Pris entre rentabilité des albums et qualité musicale ... la discographie en a pris un coup...

alors que des milliers d'heures d'enregistrement live en aftershow et autres trainent dans les coffre-forts ... il serait envisageable de sortir des coffrets (comme Neil Young actuellement) et d'assurer des rentrées d'argent suffisantes ... car reconnaissons le ... c'est en live qu'il est le plus fort ... d'ailleurs la discographie de Jimi Hendrix comporte très peu d'albums studios et énormément de lives et ça se vend tous les ans depuis 45 ans ....

à partir de là ... il pourrait laisser sa créativité fonctionner à plein régime ... des concerts plus risqués ... des labums plus jazzy ou funk ou old-school et enfin nous lâcher un peu avec les classiques en live ... qui malgré les arrangements finissent par lasser
Bah, plus risqué que ce SDF, je vois pas 8| intro de clips obscurs du Mineapolis Sound (dont pas mal de clips que j'avais jamais vu), 1h de jam funky poids lourd de chez poids lourd, 1 sampler machine ovni...
albulms jazzy... t'as pas eu assez de The Family, Madhouse, Xpectation, N ews, Cnote, One NIght alonen live ?... pas mal la discographie jazzy pour une superstar mondiale du funk-rock !
Album Old School... Musicology, Rainbow Children, 20 Ten... pas old school tout ça ?
Des réarrangements qui lassent ? Plutôt risqué certaines versions méconnaissables, non ? Les fans de classique se lassent-ils de variations et réinterprétations ? :naah:
C'est clair : vous savez plus ce que vous voullez. Vous êtes lost ! Prince vous a bien eu :mdr3:
Et si Prince sortait ses "trésors" live , il deviendrait véritablement une antiquité de la musique comme tant d'autres. Son train de vie, il l'assure à sa manière (56 millions de dollars de revenus en 2010 j'ai lu quelque part), version "je vous emmerde-je fais ce que je veux". Belle success story, je trouve, pour un indépendant hors normes !
Le jour où sortiront des coffrets de ses live et des éditions deluxe de ses anciens projets inédits, je vous le dit, ce sera définitivement la retraite...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

05 juillet 2011, 14:09

CallMeDesire a écrit :Le jour où sortiront des coffrets de ses live et des éditions deluxe de ses anciens projets inédits, je vous le dit, ce sera définitivement la retraite...
Vivement le retraite alors ! ::d
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

05 juillet 2011, 14:20

Excalibur a écrit :
CallMeDesire a écrit :Le jour où sortiront des coffrets de ses live et des éditions deluxe de ses anciens projets inédits, je vous le dit, ce sera définitivement la retraite...
Vivement le retraite alors ! ::d
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: Tu me désespère !
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

05 juillet 2011, 14:29

Syl20 a écrit :Bonsoir

Prince, je suis tombé dedans à la sortie de For You, en 1978. Premier concert au Nassau Coliseum, à Uniondale, grande banlieue de New York, le 17 mars 1985 pour le Purple Rain Tour, puis Zénith 1986 et ensuite quasiment à chaque passage en France, salles et clubs (le deuxième New Morning, Bataclan...) et même Paisley Park pour Emancipation... et du 02 à Londres, et Monaco... bon; et puis cette année j'avais décroché au vu des répétitions de set-lists pour W2A. Un rien de lassitude et le sentiment que quand même j'avais eu droit au meilleur du meilleur dans le passé.
Donc, le Stade de France je ne le sentais pas et puis pour que mes enfants (21, 24 et 27 ans) y aient droit au moins une fois, je me décide, plus pour eux que pour moi, en pelouse, hors boulot et hors des collègues journalistes blasés par principe ou goguenards mais qui font des pieds et des mains pour avoir une place gratuite en loge quand ils sentent que on ne sait jamais... Bref, du SdF je suis sorti ravi, les enfants avaient la banane, j'ai passé au retour une heure à faire Les Belles Histoires de l'Oncle Paul avec mes souvenirs, des comparaisons etc. . Du coup j'ai fait à l'arrache, au matin, un compte-rendu dans Le Monde, en virant un autre papier, juste pour qu'il y ait une trace quelque part.
Donc la flamme est revenue. Maintenant, ce qui me manque c'est qu'il ne défende plus vraiment sur scène ses albums depuis The Rainbow Children. Mais ça lui reprendra peut-être un jour.

Sylvain
ça fait plaisir ce genre de report ! et merci pour ça : http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

05 juillet 2011, 15:08

Excalibur : que faudrait-il pour que tu reviennes à l'un de ses concerts ?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

05 juillet 2011, 15:10

niko67 a écrit :Excalibur : que faudrait-il pour que tu reviennes à l'un de ses concerts ?
que Prince vienne à son anniversaire lui faire un petit concert privé pour lui, sa famille et ses amis.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

05 juillet 2011, 15:18

Pour moi, c'est plus simple qu'un boycott explicite...

Etant à Toulouse et vu ses derniers albums et tournées, je n'étais pas du tout motivé pour aller au Stade de France (pas plus qu'à Arras ou au Grand Palais).

Si j'habitais Paris, j'y serais allé pour profiter comme dit Raphy de Purple Rain et tous les hits en live... !!

Si ces albums étaient meilleurs et ses tournées récentes plus excitantes, j'aurai fait l'effort de monter à Paris.

Bref, 800km c'est trop loin pour un flirt mais ça se fait pour une idylle !

Ben Grim
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

05 juillet 2011, 15:28

PrinceFrance a écrit :Lodger, je pense que tu as assez d'ancienneté pour deviner qu'une annonce de concert fera bouger 99,99% des membres du forum. Non pas par une attitude bête qui consite à suivre Prince où qu'il aille mais juste par satisfaction musicale. Ta participation ici depuis de longues années laisse présager que tu suivrais la même logique...

Après avoir fait la queue avec toi sur le trottoir du New Morning, j'étais loin de me douter que tu n'irais pas à la rencontre de Prince au SDF.
Bien sûr que j'ai toujours suivi cette même logique mais là, justement j'ai créé ce topic parce que il y a qq chose que je ne m'explique quand même pas trop dans ma démarche actuelle et j'espère y trouver une réponse.
bon en même temps je suis en mauvaise santé et c'est peut-être pour ça...je ne sais pas.
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

05 juillet 2011, 15:33

Excalibur a écrit : Voilà... tout est dit ! Personnellement je suis un peu dans le même cas que Lodger et cette idée de SDF (que je continue de trouver saugrenue) a fini de m'achever !!! Quitte à passer (une fois de plus) pour un vieux con (mais j'men fous) le meilleur est définitivement derrière, loin derrière même... au fait le 25 août ce sera les 25 ans du Zénith 86 :pleur4:
haaa voilà! Enfin un comme moi! Ouf me sens moins seule! Thanx Exca! :yes: :yes:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

05 juillet 2011, 15:38

Vincent2Paris a écrit :Le Stade de France est l'un des, si ce n'est le meilleur, concert de Prince auquel j'ai assisté.
Ben t'as pas dû en voir des masses alors!
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
mathe
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 27 octobre 2010, 02:02
fan depuis : 1983

05 juillet 2011, 17:16

Quand on vit une passion entièrement durant des années, c'est normal de ne pas avoir tout le temps la même intensité, c'est humain ...

je cite car j'éprouve la même chose...
je trouve que Prince n'a jamais été aussi bon qu'à l'heure actuelle: il a un son très funk, il maitrise son sujet et ses instruments, il sait mettre le feu à une foule avec seulement 3 notes... c'est un génie ! Et pas grave s'il reprend souvent les mêmes titres... ce sont des titres que j'adore, avec des arrangements qui changent d'une version à l'autre et que je pourrai écouter en boucle !

je ne me lasse pas et j'espère ne jamais m'en lasser, je serai trop malheureuse sans sa musique à mes côtés

je pense que c'est une période, la flamme va se raviver ...cmt ? avec une chanson, un show, une surprise? live an tell
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

05 juillet 2011, 20:40

niko67 a écrit :Excalibur : que faudrait-il pour que tu reviennes à l'un de ses concerts ?
C'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse absolue... en fait il faudrait un déclic que je n'ai plus eu depuis (trop) longtemps !
Lodger a écrit : haaa voilà! Enfin un comme moi! Ouf me sens moins seule! Thanx Exca! :yes: :yes:
Ca fait toujours plaisir de se sentir moins seule hein ! ;-)
Lodger a écrit :bon en même temps je suis en mauvaise santé et c'est peut-être pour ça...je ne sais pas.
Rien de grave j'espère :perplex:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

05 juillet 2011, 21:12

Je ne sais pas encore...
MAIS je sais qu'après avoir épousé TB1, je commence à avoir des vues sur toi!! ::d

Et vive les vieux cons qui ont vu Parade Tour, SOTT et Love sexy... :P Car ça, ça me porte encore...
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
peruzzi5
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:05
fan depuis : 1992

05 juillet 2011, 21:15

perso ,apres le concert du grand palais, j ai dit merde pas top,je me suis dit la même chose que toi serai je lassé de prince,j avais trouvé ce concert monotone , le son etait pourri ,bref pas top.Apres l annonce du stade de France je me suis dit j y vais ou pas (stade,foule,etc),bon j ai vu les prix je me suis dit c est correct,et en plus il vaut mieux avoir des remords que des regrets,et j ai pas été déçu, la claque , peut être un de mes meilleurs concerts de prince , à part la fin que j ai trouvé bâclé l espèce de medley avec le disque qui tourne,pas top , et sa sortie un peu rapide et brève mais , sans regret ...
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

05 juillet 2011, 21:26

Lodger a écrit :Je ne sais pas encore...
MAIS je sais qu'après avoir épousé TB1, je commence à avoir des vues sur toi!! ::d

Et vive les vieux cons qui ont vu Parade Tour, SOTT et Love sexy... :P Car ça, ça me porte encore...
L'un n’empêche pas l'autre :cote: Mon live préféré à moi, ça restera toujours la répète en studio avec When Doves Cry version punk, sauvée des poubelles ::d , mais à l'autre extrème pour le SDF OLA :amen: OLA :amen:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 juillet 2011, 22:17

Comme dirait ce tweet de LeCroisierSamuz
"sinon l'intégrale du concert de Prince de la semaine dernière, ça pète encore les chevilles de ton Yorkshire à la barre à mine." :diable:
http://twitter.com/#!/LeCroisierSamuz/s ... 2670001152
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

05 juillet 2011, 22:53

C'était vraiment de loin un de ses meilleurs concerts et j'étais à Parade, SOTT etc. :papy:
Ceux qui n'y étaient pas, ne peuvent pas prétendre le contraire...
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 juillet 2011, 22:55

J'aime bien aussi ce tweet de Mikuaeru (Mickael Bruyere)
"#Prince en Live au Grand Journal ça déchire le paté et si tu bouges pas tes fesses, t'es moche! cplus.fr/ty/5rm "
http://twitter.com/#!/Mikuaeru/status/88200201113833472
Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

05 juillet 2011, 22:56

Tant qu'il nous fera des solos de guitare ou des bass jams tels qu'au Stade de France, je serai là.
Il pourrait nous faire 5 Bercy avec la même set list tous les soir, j'y serai car je sais que je ne verrai jamais deux fois le même concert.
Il nous a tous (ou presque) fait vibrer au Stade de France. Sans gros show, juste par son talent. Real music by real musicians, comme on dit par ici.
Et si j'ai un jour la chance de revivre des afters de folie comme le 21/9/7 à Londres, la Cigale ou le New Morning, je sais que ces moments feront partie de ceux que je n'oublierai jamais.
J'ai de la chance, je n'attends rien de lui, je sais que je passerai "au pire" un excellent moment, au mieux, que je vivrai une expérience quasi mystique.
Il a 53 ans, il n'est pas éternel, alors quand il fait un concert et que je peux y aller, j'y vais car je ne veux pas avoir de regrets.
Mais ceci n'est que mon point de vue...
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

05 juillet 2011, 23:07

Cigale2009 a écrit :Tant qu'il nous fera des solos de guitare ou des bass jams tels qu'au Stade de France, je serai là.
Il pourrait nous faire 5 Bercy avec la même set list tous les soir, j'y serai car je sais que je ne verrai jamais deux fois le même concert.
Il nous a tous (ou presque) fait vibrer au Stade de France. Sans gros show, juste par son talent. Real music by real musicians, comme on dit par ici.
Et si j'ai un jour la chance de revivre des afters de folie comme le 21/9/7 à Londres, la Cigale ou le New Morning, je sais que ces moments feront partie de ceux que je n'oublierai jamais.
J'ai de la chance, je n'attends rien de lui, je sais que je passerai "au pire" un excellent moment, au mieux, que je vivrai une expérience quasi mystique.
Il a 53 ans, il n'est pas éternel, alors quand il fait un concert et que je peux y aller, j'y vais car je ne veux pas avoir de regrets.
Mais ceci n'est que mon point de vue...
... que je partage quasi intégralement, à part que je ne me ferai pas les 5 Bercy à la suite. Il m'a déjà tellement gâté en live que désormais, depuis au moins 2009, ce n'est que du délicieux bonus à chaque fois. Je n'attends rien de spécial et joue le jeu en m'y rendant... Je ne me vois pas boycotter un concert de P, un évènement qui, somme toute, n'apparait pas si souvent dans le calendrier de ma purple life.

Au regard ldu SDF, l'expérience Montréal a été, à mon goût, une expérience beaucoup, beaucoup, plus forte, mais je suis déjà hors sujet.
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

05 juillet 2011, 23:25

peruzzi5 a écrit : peut être un de mes meilleurs concerts de prince
Ha ben tu n'as pas dû voir le même que mes potes vieux fans alors... Et je n'ai pas dû voir les mêmes trucs Youtube que toi en live!! 8|
Evidemment qu'un concert de Prince NE PEUT PAS être mauvais, c'est forcément transcendant mais quand même! Tu as l'enthousiasme d'un ado à son premier concert...
Je capte pas.
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 juillet 2011, 23:41

Lodger a écrit :
peruzzi5 a écrit : peut être un de mes meilleurs concerts de prince
Ha ben tu n'as pas dû voir le même que mes potes vieux fans alors... Et je n'ai pas dû voir les mêmes trucs Youtube que toi en live!! 8|
Evidemment qu'un concert de Prince NE PEUT PAS être mauvais, c'est forcément transcendant mais quand même! Tu as l'enthousiasme d'un ado à son premier concert...
Je capte pas.
Pffff, youtube, enfin Lodger... Nothing compares to the live experience !
Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

05 juillet 2011, 23:45

Vincent2Paris a écrit :
Lodger a écrit :
peruzzi5 a écrit : peut être un de mes meilleurs concerts de prince
Ha ben tu n'as pas dû voir le même que mes potes vieux fans alors... Et je n'ai pas dû voir les mêmes trucs Youtube que toi en live!! 8|
Evidemment qu'un concert de Prince NE PEUT PAS être mauvais, c'est forcément transcendant mais quand même! Tu as l'enthousiasme d'un ado à son premier concert...
Je capte pas.
Pffff, youtube, enfin Lodger... Nothing compares to the live experience !
+ 1
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

06 juillet 2011, 00:09

je crois qu'on a bien fait le tour du sujet. Jeudi 21h ca fera 1 semaine ! Sinon, j'y crois pas qu'un fan soit parti en courant ai zénith 98. Ce fut LE concert de ma vie ! Après faut avoir acroché a newpowersoul, mais le live est une tuerie ! C'est mon seul concert ou jai cru pourrir étouffé =D
Après, il semble que Montréal fut du tonnerre, mais un peu loin pour moi !
Si ça continue comme ça, la prochaine npg Party sera bien conviviale et on aura tous la banane !
Lodger, sibtu es pas au top de ta forme, je comprends que tu vois pas tout de mianiere très positive. J'espère que ça vas s'arranger. Et vive Bowie !
herbien
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 27 juillet 2010, 10:53
fan depuis : 1999

06 juillet 2011, 00:48

Vincent2Paris a écrit : Pffff, youtube, enfin Lodger... Nothing compares to the live experience !
+10.000 !!! J'étais au stade de France, et j'ai vu les vidéos sur Youtube. Comment peut on comparer cela...
Même la meilleure des vidéos ne pourra jamais faire passer la même émotion qu'en live.
Une vidéo comme celle de Pass the Peace avec le Jam qui a suivi donne déjà pas mal, mais en vrai au milieu de la pelouse or ça n'a quand même vraiment rien à voir. Sans parler de l'émotion qu'il y a eu, la communion avec le publique, etc... Tiens par exemple lorsque Prince demande aux spectateurs d'allumer leurs téléphones portables alors qu'il a demandé de couper les lumières du stade... Je peux comprendre que sans l'avoir vécu et en le voyant sur youtube, qu'on puisse penser à une bande d'ado pré-pubères assistant à un concert de Bruel. Mais sur place, avec quelques notes du sax de Maceo par dessus, et l'enthousiasme de Prince, c'était tout simplement un moment magique à vivre.
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

06 juillet 2011, 01:16

Trop de b**t tue l'artiste et son œuvre. Vous êtes, nous sommes rassasiés, surconsommateurs.

J'ai jamais autant pris mon pied qu'en ne l'ayant plus écouté de 2004 à 2007 avant d'aller le voir à Londres et d'assister à un after de folie. Et puis il y a eut ce moment Magiquissime de Montreux ('qui encore aujourd'hui tourne en boucle dans ma voiture) et Monaco. C'est sur qu'après un Nice de l'année dernière paraît bien pourri tout de même; et encore j'ai pas eu la chance extrême d'être au New morning! nous cherchons la perle rare, le concert qu'il ferait avec un public minimal comprenant chacune de ces notes et qui serait en parfait extase avec lui comme pour assouvir un plaisir musicale aussi intense que l'orgasme. Ne nous troue t'il pas plus quand il nous sort un when i lay my hand montreuxien ou un the love we make plutôt qu'un désespérant sample de ces "too many hits"? Surement oui, mais putain quand on voit l’énergie et la vie qui coule de ces mains lors de la 250 millème interprétation de purple rain , wouaou ça calme non? ;)

Alors boycott ou pas, une note, un phrasé, un petit cri suffirait pour que tous ici replongions encore de moultes années. Addicted we are, definitly. Et peu importe le temps du sevrage !

Longue vie à Prince!!
Montreux 2013
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

06 juillet 2011, 09:41

Vincent2Paris a écrit :Le Stade de France est l'un des, si ce n'est le meilleur, concert de Prince auquel j'ai assisté.
Je savais que je lirais ça quelque part. :mrgreen:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

06 juillet 2011, 09:44

raphy a écrit :on est sur un "tetris live", c'est a dire qu'il bouge les memes blocs de chanson depuis des années...
Merci.
Tu as trouvé la formule que je cherchais depuis longtemps. :papy:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

06 juillet 2011, 14:00

herbien a écrit :
Vincent2Paris a écrit : Pffff, youtube, enfin Lodger... Nothing compares to the live experience !
+10.000 !!! J'étais au stade de France, et j'ai vu les vidéos sur Youtube. Comment peut on comparer cela...
Même la meilleure des vidéos ne pourra jamais faire passer la même émotion qu'en live.
Une vidéo comme celle de Pass the Peace avec le Jam qui a suivi donne déjà pas mal, mais en vrai au milieu de la pelouse or ça n'a quand même vraiment rien à voir. Sans parler de l'émotion qu'il y a eu, la communion avec le publique, etc... Tiens par exemple lorsque Prince demande aux spectateurs d'allumer leurs téléphones portables alors qu'il a demandé de couper les lumières du stade... Je peux comprendre que sans l'avoir vécu et en le voyant sur youtube, qu'on puisse penser à une bande d'ado pré-pubères assistant à un concert de Bruel. Mais sur place, avec quelques notes du sax de Maceo par dessus, et l'enthousiasme de Prince, c'était tout simplement un moment magique à vivre.
ho mais je compare rien du tout! suis pas conne à ce point...
Visiblement on ne se comprend pas où alors c'est moi qui explique mal.
Quoi qu'il en soit je persiste à dire que Prince dans un stade ça frôle l'hérésie, ne vous en déplaise!
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 juillet 2011, 14:30

l'hérésie ou pas, c'est Prince qui voulait faire un concert en plein air et tu as bien vu que tous ceux qui y sont allés ont adoré ce concert... c'est ce qui compte le plus... :cote:
ToM
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 22 novembre 2007, 13:21

06 juillet 2011, 19:33

Débattu cent fois sur ce forum mais c'est peut-être tout simplement que ses nouvelles compositions dégagent moins d'originalité et qu'en plus la production des derniers skeuds n'exprime pas grand chose non plus. Ces deux points hypers importants qui font que chaque albums marque quelque chose, ça densifie le truc ; celui là je l'aime bien, celui là j'aime pas, tiens ça c'est sa période machin etc...et surtout, ça fait se demander comment va-t-il nous interpréter tout ça sur scène ? peut être qu'avec tout ça tu aurait été au stade, pour le voir jouer des morceaux plus récents, que tu aurais adoré sur disque. Savoir comment il aurait prolongé le truc en live. Peut être que tu ne te contentes plus de la technique, qui a elle monstrueusement progressée de son coté, comme chez ses musiciens.
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

06 juillet 2011, 21:46

Je partage un peu ton avis Lodger, comme il a été dit nous sommes clairement rassasiés de boots, et le fait que la setlist réserve aussi peu de surprises et de nouveautés n'aide pas : au final il n'y avait que 2 morceaux ne datant pas des 80's ou d'avant, et peu (aucun ?) ne faisant pas partie des setlists classiques de ces 4 dernières années... La setlist de Gand me plait plus d'ailleurs à ce niveau là :(
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 juillet 2011, 22:12

jojolapin a écrit :Je partage un peu ton avis Lodger, comme il a été dit nous sommes clairement rassasiés de boots, et le fait que la setlist réserve aussi peu de surprises et de nouveautés n'aide pas : au final il n'y avait que 2 morceaux ne datant pas des 80's ou d'avant, et peu (aucun ?) ne faisant pas partie des setlists classiques de ces 4 dernières années... La setlist de Gand me plait plus d'ailleurs à ce niveau là :(
Ce qui est génial, c'est de voir des fans qui disent "c'était mieux avant" se plaindre d'entendre des morceaux "d'avant" justement... :malin1:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

06 juillet 2011, 22:24

Vincent2Paris a écrit :
jojolapin a écrit :Je partage un peu ton avis Lodger, comme il a été dit nous sommes clairement rassasiés de boots, et le fait que la setlist réserve aussi peu de surprises et de nouveautés n'aide pas : au final il n'y avait que 2 morceaux ne datant pas des 80's ou d'avant, et peu (aucun ?) ne faisant pas partie des setlists classiques de ces 4 dernières années... La setlist de Gand me plait plus d'ailleurs à ce niveau là :(
Ce qui est génial, c'est de voir des fans qui disent "c'était mieux avant" se plaindre d'entendre des morceaux "d'avant" justement... :malin1:
Avant les morceaux qu'ils jouaient étaient principalement des morceaux récents, du moment, des trucs qu'on avait pas entendu 150 fois avant.
Des trucs qui nous surprenaient et qui était l'une des raisons qui nous faisait aimer Prince à ce point.
Une remise en question constante.
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

06 juillet 2011, 22:34

sim theury a écrit : Avant les morceaux qu'ils jouaient étaient principalement des morceaux récents, du moment, des trucs qu'on avait pas entendu 150 fois avant.
Des trucs qui nous surprenaient et qui était l'une des raisons qui nous faisait Prince à ce point.
Une remise en question constante.
+1 :)
Vincent > quite à sortir de vieux morceaux, pourquoi ne pas en sortir des moins joués, ou peu joués ces 10 dernières années ? :) Ca n'est pas ce qui manque :)
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 juillet 2011, 22:36

jojolapin a écrit :
sim theury a écrit : Avant les morceaux qu'ils jouaient étaient principalement des morceaux récents, du moment, des trucs qu'on avait pas entendu 150 fois avant.
Des trucs qui nous surprenaient et qui était l'une des raisons qui nous faisait Prince à ce point.
Une remise en question constante.
+1 :)
Vincent > quite à sortir de vieux morceaux, pourquoi ne pas en sortir des moins joués, ou peu joués ces 10 dernières années ? :) Ca n'est pas ce qui manque :)
Voilà pourquoi il existe des aftershows! ;-)
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

06 juillet 2011, 22:37

GetWildHornyPony a écrit :Voilà pourquoi il existe des aftershows! ;-)
Ah, ça existe encore ? Je croyais que c'était une espèce en voie de disparition ces derniers temps...
http://wp.me/5d5MY
jojolapin
Official Member
Official Member
Messages : 141
Enregistré le : 16 avril 2008, 15:56
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

06 juillet 2011, 23:14

GetWildHornyPony a écrit :
jojolapin a écrit :
sim theury a écrit : Avant les morceaux qu'ils jouaient étaient principalement des morceaux récents, du moment, des trucs qu'on avait pas entendu 150 fois avant.
Des trucs qui nous surprenaient et qui était l'une des raisons qui nous faisait Prince à ce point.
Une remise en question constante.
+1 :)
Vincent > quite à sortir de vieux morceaux, pourquoi ne pas en sortir des moins joués, ou peu joués ces 10 dernières années ? :) Ca n'est pas ce qui manque :)
Voilà pourquoi il existe des aftershows! ;-)
Oui enfin j'en ai pas trop vu la semaine dernière :'(
Et les one off impro à la dernière minute, pas pratique quand on vient de province :'(
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 juillet 2011, 23:27

sim theury a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
jojolapin a écrit :Je partage un peu ton avis Lodger, comme il a été dit nous sommes clairement rassasiés de boots, et le fait que la setlist réserve aussi peu de surprises et de nouveautés n'aide pas : au final il n'y avait que 2 morceaux ne datant pas des 80's ou d'avant, et peu (aucun ?) ne faisant pas partie des setlists classiques de ces 4 dernières années... La setlist de Gand me plait plus d'ailleurs à ce niveau là :(
Ce qui est génial, c'est de voir des fans qui disent "c'était mieux avant" se plaindre d'entendre des morceaux "d'avant" justement... :malin1:
Avant les morceaux qu'ils jouaient étaient principalement des morceaux récents, du moment, des trucs qu'on avait pas entendu 150 fois avant.
Des trucs qui nous surprenaient et qui était l'une des raisons qui nous faisait aimer Prince à ce point.
Une remise en question constante.
Je dis ça par rapport au fait que comme vous n'êtes pas convaincus par les nouveaux albums, je vois pas ce qui vous attriste d'entendre des trucs qui vous ont convaincus ? Vous préféreriez entendre les nouveaux ? :hehe:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

06 juillet 2011, 23:42

Vincent2Paris a écrit :Je dis ça par rapport au fait que comme vous n'êtes pas convaincus par les nouveaux albums, je vois pas ce qui vous attriste d'entendre des trucs qui vous ont convaincus ? Vous préféreriez entendre les nouveaux ? :hehe:
Pour moi le problème est réglé puisque je ne vais plus à ses concerts ! :siffle:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

07 juillet 2011, 00:24

Vincent2Paris a écrit :je vois pas ce qui vous attriste d'entendre des trucs qui vous ont convaincus ? Vous préféreriez entendre les nouveaux ? :hehe:
Le problème c'est de les entendre encore... et souvent dans des versions que nous connaissons par coeur avec toujours les mêmes enchaînements...
Quant aux nouveaux morceaux, pourquoi pas ? On sait tous que sur scène certains titres peuvent prendre une toute autre dimension.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

07 juillet 2011, 08:57

Harry a écrit :
Vincent2Paris a écrit : Quant aux nouveaux morceaux, pourquoi pas ? On sait tous que sur scène certains titres peuvent prendre une toute autre dimension.
Il faudrait une sacrée dose de dimension alors... parce que sur les 5 dernières années, suis incapable de me rappeler le moindre titre...
On va sûrement penser que je suis trop cynique, pas grave j'assume
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

07 juillet 2011, 08:57

Vincent2Paris a écrit :
sim theury a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
Ce qui est génial, c'est de voir des fans qui disent "c'était mieux avant" se plaindre d'entendre des morceaux "d'avant" justement... :malin1:
Avant les morceaux qu'ils jouaient étaient principalement des morceaux récents, du moment, des trucs qu'on avait pas entendu 150 fois avant.
Des trucs qui nous surprenaient et qui était l'une des raisons qui nous faisait aimer Prince à ce point.
Une remise en question constante.
Je dis ça par rapport au fait que comme vous n'êtes pas convaincus par les nouveaux albums, je vois pas ce qui vous attriste d'entendre des trucs qui vous ont convaincus ? Vous préféreriez entendre les nouveaux ? :hehe:
Mais oh que oui.
Qu'il nous fasse du Lotusflower, MPLSound, du 20TEn .... en live : j'attends que ça.
Et pas seulement un ou deux titres par ci par là.
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

07 juillet 2011, 21:25

Je boycotterai les concerts de Prince quand l'un de nous deux sera mort.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

07 juillet 2011, 21:50

Dreamer a écrit :Je boycotterai les concerts de Prince quand l'un de nous deux sera mort.

Ou les deux...
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Verrouillé

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »