STADE DE FRANCE 30/06/2011 - REPORTS ET COMMENTAIRES

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
Répondre
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

03 juillet 2011, 20:18

pour parler d autres chose :langue:

Prince a lance une ou plusieurs serviette???
Ou suis je la chanseuse a voir l avoir rattrappe??
On a droit a un oscar?bon ok :jesors:
Avatar du membre
artemiss
Official Member
Official Member
Messages : 39
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:19
fan depuis : 1989
Localisation : Toulouse

03 juillet 2011, 20:20

Félicitations Julie !!!! :amen: :dance4me: :dance4me: :dance4me:
This is not music, this is a TRIP.
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

03 juillet 2011, 20:21

PURPLE RAIN HD:



MEDLEY HD (35 mn):



:symbol:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

03 juillet 2011, 20:27

julie a écrit :pour parler d autres chose :langue:

Prince a lance une ou plusieurs serviette???
Ou suis je la chanseuse a voir l avoir rattrappe??
On a droit a un oscar?bon ok :jesors:
Première avec le :symbol: ou deuxième serviette ???? Si c' est la deuxième, dans ce cas je te suis tombé dessus en essayant de l' attraper !!! :siffle: :pleur4:
Pcontrol
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 29 juin 2011, 19:56
fan depuis : 1986
Localisation : Paris

03 juillet 2011, 20:27

Ce qui me fait délirer, c'est qu'en réecoutant je me rend compte qu'il dit à plusieurs reprises "fatigués?". Il le dit au moins 3 fois : 1 fois dans "Cool", 1 fois pendant le sampling au piano, et l'a dit une autre fois je ne sais plus où en 1ére partie de concert.
ça fait bizarre d'entendre Prince dire le mot en français et sans accent, s'il vous plaît :super: .
Je ne pense qu'il a appris le mot en polonais pour le concert d'hier...
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

03 juillet 2011, 20:30

Pcontrol a écrit :Ce qui me fait délirer, c'est qu'en réecoutant je me rend compte qu'il dit à plusieurs reprises "fatigués?". Il le dit au moins 3 fois : 1 fois dans "Cool", 1 fois pendant le sampling au piano, et l'a dit une autre fois je ne sais plus où en 1ére partie de concert.
ça fait bizarre d'entendre Prince dire le mot en français et sans accent, s'il vous plaît :super: .
Je ne pense qu'il a appris le mot en polonais pour le concert d'hier...
C' est bien ce que je me disait, moi qui ai quelques lacunes en anglais, j' arrivais pas à comprendre ce mot.... :pascontent1:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

03 juillet 2011, 20:31

Pcontrol a écrit :Ce qui me fait délirer, c'est qu'en réecoutant je me rend compte qu'il dit à plusieurs reprises "fatigués?". Il le dit au moins 3 fois : 1 fois dans "Cool", 1 fois pendant le sampling au piano, et l'a dit une autre fois je ne sais plus où en 1ére partie de concert.
ça fait bizarre d'entendre Prince dire le mot en français et sans accent, s'il vous plaît :super: .
Je ne pense qu'il a appris le mot en polonais pour le concert d'hier...
Prince le balance en France depuis 1986 je pense. :cote:
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

03 juillet 2011, 20:34

Et oui princetafkap tu m est tombe dessus :mdr3:
dommage que ce ne soit pas celle avec le :symbol: :pleur4:
mais bon c est mieux que rien
je ne me rappelle pas qu il la jetee celle la? :symbol:
ah mon avis il doit y avoir moyen de le brodrer dessus :symbol: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

03 juillet 2011, 20:40

julie a écrit :pour parler d autres chose :langue:

Prince a lance une ou plusieurs serviette???
Ou suis je la chanseuse a voir l avoir rattrappe??
On a droit a un oscar?bon ok :jesors:
C'est donc toi la jeune fille blonde qui a obtenue le précieux tissu noir ?
il a mis sa bouche dessus et a creer un incident un peu bete !
Panique,bonne bataille,des gens au sol quand meme mais pas de casse !
j'en parle d'en mon post ,félicitation Julie!
j'était a 1 mètre ou plus derriére toi, 3em ranger ,toi contre la grille ;)
( un grand brun avec une chemise bleue électrique)un coup de vent la repousser vers toi
j'ai bien cru qu'ils allaient te l'arracher mais ce que femme veux...!
Beau trophée content pour toi ;)
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

03 juillet 2011, 20:47

Merci redinblue et oui c est bien moi
Tu as vu tous c est gens se jeter sur moi :mdr3:
Et quel chute majestueuse mais ils ne l ont pas eu :langue:
les gens sont grave quand meme :mdr3: :mdr3:
et pour tous ca je leur tire la :langue: :langue: :langue:
:mdr3: :mdr3: :super:
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

03 juillet 2011, 20:54

julie a écrit :Merci redinblue et oui c est bien moi
Tu as vu tous c est gens se jeter sur moi :mdr3:
Et quel chute majestueuse mais ils ne l ont pas eu :langue:
les gens sont grave quand meme :mdr3: :mdr3:
et pour tous ca je leur tire la :langue: :langue: :langue:
:mdr3: :mdr3: :super:
On c'est inquiéter pour toi serieusement, c'était la fosse aux crocodiles pendant l'heure du diner :hehe:
des fesses ont joyeusement enbrassé le sol,et tu as bataillé dur,très dur
tu était heureuse comme pour un cadeau de noel ou mieux meme! ;)
cela restera dans ma mémoire comme l'histoire du caméraman :mdr3: ,Prince est :super:
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

03 juillet 2011, 21:05

C etais la fausse aux lions tu veux dire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et oui ce sera le plus beau cadeau de toute ma vie
un essuie que prince a toucher et plus qu un tresor :mdr3:
C est du pain bennie n empeche j aurais voulu voir la scene de loin
Les larmes me sont quand meme venue :super: :pleur4: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bon allez :jesors:
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

03 juillet 2011, 21:11

julie a écrit :C etais la fausse aux lions tu veux dire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et oui ce sera le plus beau cadeau de toute ma vie
un essuie que prince a toucher et plus qu un tresor :mdr3:
C est du pain bennie n empeche j aurais voulu voir la scene de loin
Les larmes me sont quand meme venue :super: :pleur4: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bon allez :jesors:
Surtout Prend soin du trophée parce qu'il y a toujours quelqu'un pour te dire un jours ou l'autres:
-dis donc Julie? ton chiffon noir ...waaah il est super pour faire les vitres :pleur4:
Pcontrol
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 29 juin 2011, 19:56
fan depuis : 1986
Localisation : Paris

03 juillet 2011, 21:13

sim theury a écrit :
Pcontrol a écrit :Ce qui me fait délirer, c'est qu'en réecoutant je me rend compte qu'il dit à plusieurs reprises "fatigués?". Il le dit au moins 3 fois : 1 fois dans "Cool", 1 fois pendant le sampling au piano, et l'a dit une autre fois je ne sais plus où en 1ére partie de concert.
ça fait bizarre d'entendre Prince dire le mot en français et sans accent, s'il vous plaît :super: .
Je ne pense qu'il a appris le mot en polonais pour le concert d'hier...
Prince le balance en France depuis 1986 je pense. :cote:
Si tu le dis... Je n'ai certainement pas ton palmarès en concerts de Prince, puisque je ne l'ai vu que 2 fois (en 1990 et 1998), et je ne l'avais pas encore entendu le "balancer" comme tu dis.
Alors permets-moi de ne pas bouder mon plaisir, je suis encore loin d'être un blasé :langue:
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

03 juillet 2011, 21:17

Non ne t inquiete pas je ne vais pas faire mes vitres avec :mdr3:
Pour l instant je dors avec 8| :hehe:
j en prendrais le plus grand soin
je le mettrai dans ma collection princiere ;-)
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

03 juillet 2011, 21:23

julie a écrit :Non ne t inquiete pas je ne vais pas faire mes vitres avec :mdr3:
Pour l instant je dors avec 8| :hehe:
j en prendrais le plus grand soin
je le mettrai dans ma collection princiere ;-)
Moi aussi j'ai une serviette dans ma collection princière LOL

J'ai tout vu, avec redinblue84 ;--) à mes côtés,pendant la mêlée on faisait vachement civilisés d'un coup lol

Bonnes nuits...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

03 juillet 2011, 21:26

sim theury a écrit :
Pcontrol a écrit :Ce qui me fait délirer, c'est qu'en réecoutant je me rend compte qu'il dit à plusieurs reprises "fatigués?".
Prince le balance en France depuis 1986 je pense. :cote:
La première fois que je l'ai entendu c'était lors du Bataclan 2002 et ça m'avait beaucoup surpris d'ailleurs.
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

03 juillet 2011, 21:27

Bienvenu dans la collection des servietteux :mdr3:
J espere que tu t est battu autant que moi lol ::d
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

03 juillet 2011, 21:29

thebeautifu1one a écrit :Je n'ai pas eu de feedback de Vincent 2 Paris qui s'inquiétait de ne pas lire mon compte rendu du show Parisien ? :]

Tb1
Il s'est, largement, exprimé sur l'after à la société...
IMoins que ton report, il s'inquiétait surtout de ta possible absence au SDF, nous l'avions rassuré sur ce point en l'assurant que cela était autrement improbable, nous ne nous sommes pas trompés. tant mieux pour toi.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

03 juillet 2011, 21:31

Pcontrol a écrit :
sim theury a écrit :
Pcontrol a écrit :Ce qui me fait délirer, c'est qu'en réecoutant je me rend compte qu'il dit à plusieurs reprises "fatigués?". Il le dit au moins 3 fois : 1 fois dans "Cool", 1 fois pendant le sampling au piano, et l'a dit une autre fois je ne sais plus où en 1ére partie de concert.
ça fait bizarre d'entendre Prince dire le mot en français et sans accent, s'il vous plaît :super: .
Je ne pense qu'il a appris le mot en polonais pour le concert d'hier...
Prince le balance en France depuis 1986 je pense. :cote:
Si tu le dis... Je n'ai certainement pas ton palmarès en concerts de Prince, puisque je ne l'ai vu que 2 fois (en 1990 et 1998), et je ne l'avais pas encore entendu le "balancer" comme tu dis.
Alors permets-moi de ne pas bouder mon plaisir, je suis encore loin d'être un blasé :langue:
C'était juste à titre informatif.
Ni blasé, ni moqueur.
Et puis j'y étais pas non plus 86
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

03 juillet 2011, 21:35

Non, mais le b****leg du show de Paris de 86 est un classique qu'énormément de fans connaissent ici alors que très peu étaient au Zénith. Et c'est vrai qu'il le dit juste avant 17 days je crois.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 juillet 2011, 21:56

odelay a écrit :Non, mais le b****leg du show de Paris de 86 est un classique qu'énormément de fans connaissent ici alors que très peu étaient au Zénith. Et c'est vrai qu'il le dit juste avant 17 days je crois.
Très peu en effet... ::d
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

03 juillet 2011, 22:24

aprilinparis7 a écrit :
julie a écrit :Non ne t inquiete pas je ne vais pas faire mes vitres avec :mdr3:
Pour l instant je dors avec 8| :hehe:
j en prendrais le plus grand soin
je le mettrai dans ma collection princiere ;-)
Moi aussi j'ai une serviette dans ma collection princière LOL

J'ai tout vu, avec redinblue84 ;--) à mes côtés,pendant la mêlée on faisait vachement civilisés d'un coup lol

Bonnes nuits...
Un grand bonjour a toi voisin content d'avoir fait ta connaissance ;) , effectivement :hehe:
Quel concert :drum1: ,quelle soirée :ghee: !!!
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

03 juillet 2011, 22:38

odelay a écrit :Non, mais le b****leg du show de Paris de 86 est un classique qu'énormément de fans connaissent ici alors que très peu étaient au Zénith. Et c'est vrai qu'il le dit juste avant 17 days je crois.
Ben moi j'y étais. J'avais 14 ans. Mon premier concert de Prince. Jamais je n'oublierai. Ok c'est HS, je me casse...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

03 juillet 2011, 23:30

Oui, c'est vrai que les titres entre 2007 et aujourd'hui ne changent pas des masses pour les main show. Les hits? Nécessaires, qu'il joue de façon plus ou moins inspirée selon la date, l'instant. Des titres qu'il aime performer, que le public aime entendre.
Beaucoup de reprises, c'est vrai aussi. L'agacement que je lis et partage parfois est normal, même après cette bombe de concert. Avec autant de morceaux assassins à son passif, pourquoi aligner ceux des autres, souvent les mêmes de plus? J'ai pas la réponse, Prince seul pourrait l'expliquer. Je crois qu'il s'en fout, qu'un Play That Funky Music ou Everyday People, au groove impériaux, sont parfait pour ambiancer les foules, qu'il adore les reprendre pour des raisons personnelles, donc il les joue.

Ceci dit Prince au SDF est une MEGA prise de risque en soi.. Miser uniquement sur la qualité musicale, pour contenter 5,10,20 ou 50000 personnes comme au SDF, dont pleins de non-fans, et vu ce qui ce fait à côté, c'est même plus un risque mais un exploit. D'après ce que j'ai vu ces dernières années, Prince à l'air très heureux sur scène, a envie que ses concerts sortent des carcans et thématiques, que ce soient des grandes fêtes ou finalement peu importe toute l'importance que l'on donne à la scénographie, où la musique se vit surtout au présent.

Le second exploit est de transmettre cette amour de la musique à la majorité de ses spectateurs. Vous voyez comment on vend les cd, les artistes? Des concepts, de l'image, du fashion, et très peu de musique dans tout ça. J'ai vu jeudi soir un stade intégralement danser, sur les cover, sur ses hits, sur des titres moins connus. T'as beau être pro de chez pro, si tu n'aime pas ce que tu fais ça se voit recta. Là j'ai vu des artistes voulant amener une sorte de grande respiration dans le déroulé de la soirée. Le temps à manquer mais je crois qu'il aurait pu encore aller plus loin, et peut-être qu'on l'aurait eu notre Laydown :) Y'a t-il besoin de prise de risque quand l'artiste te donne son meilleur?

Je sais juste que si j'en avais les moyens, j'irai à tous ses concerts cet été, et si chaque soir j'avais droit à Everyday people au lieu de Days of Wild ou un jam sur Extraloveable, ça me saoulerait clairement d'un côté, mais je prends quand même, ce qu'il délivre est intense, extrêmement funky, musical... au final ce que l'on attend de lui. Prince est toujours Prince, la scène est sa désormais maison exclusive (encore que...), et je suis certain que les surprises ne sont pas finis.

Ceci dit j'écris trop, je suis pas sorti du concert, pas envie d'abord, et la rapidité de l'audio live ne m'aide pas du tout 8|
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

03 juillet 2011, 23:50

dionne a écrit :Oui, c'est vrai que les titres entre 2007 et aujourd'hui ne changent pas des masses pour les main show. Les hits? Nécessaires, qu'il joue de façon plus ou moins inspirée selon la date, l'instant. Des titres qu'il aime performer, que le public aime entendre.
Beaucoup de reprises, c'est vrai aussi. L'agacement que je lis et partage parfois est normal, même après cette bombe de concert. Avec autant de morceaux assassins à son passif, pourquoi aligner ceux des autres, souvent les mêmes de plus? J'ai pas la réponse, Prince seul pourrait l'expliquer. Je crois qu'il s'en fout, qu'un Play That Funky Music ou Everyday People, au groove impériaux, sont parfait pour ambiancer les foules, qu'il adore les reprendre pour des raisons personnelles, donc il les joue.

Ceci dit Prince au SDF est une MEGA prise de risque en soi.. Miser uniquement sur la qualité musicale, pour contenter 5,10,20 ou 50000 personnes comme au SDF, dont pleins de non-fans, et vu ce qui ce fait à côté, c'est même plus un risque mais un exploit. D'après ce que j'ai vu ces dernières années, Prince à l'air très heureux sur scène, a envie que ses concerts sortent des carcans et thématiques, que ce soient des grandes fêtes ou finalement peu importe toute l'importance que l'on donne à la scénographie, où la musique se vit surtout au présent.

Le second exploit est de transmettre cette amour de la musique à la majorité de ses spectateurs. Vous voyez comment on vend les cd, les artistes? Des concepts, de l'image, du fashion, et très peu de musique dans tout ça. J'ai vu jeudi soir un stade intégralement danser, sur les cover, sur ses hits, sur des titres moins connus. T'as beau être pro de chez pro, si tu n'aime pas ce que tu fais ça se voit recta. Là j'ai vu des artistes voulant amener une sorte de grande respiration dans le déroulé de la soirée. Le temps à manquer mais je crois qu'il aurait pu encore aller plus loin, et peut-être qu'on l'aurait eu notre Laydown :) Y'a t-il besoin de prise de risque quand l'artiste te donne son meilleur?

Je sais juste que si j'en avais les moyens, j'irai à tous ses concerts cet été, et si chaque soir j'avais droit à Everyday people au lieu de Days of Wild ou un jam sur Extraloveable, ça me saoulerait clairement d'un côté, mais je prends quand même, ce qu'il délivre est intense, extrêmement funky, musical... au final ce que l'on attend de lui. Prince est toujours Prince, la scène est sa désormais maison exclusive (encore que...), et je suis certain que les surprises ne sont pas finis.

Ceci dit j'écris trop, je suis pas sorti du concert, pas envie d'abord, et la rapidité de l'audio live ne m'aide pas du tout 8|
C'est vrai ce que tu as écris et j'approuve. Moi-même, je me plaignais qu'il fasse des best of... mais quand on le voit sur scène, que tu passes un moment magique avec lui et les fans et non-fans... je me dis "purée qu'est-ce que j'ai été pourri-gâté par cet artiste et là il me fait son best of et je le vois lui faire son spectacle danser jouer chanter faire de l'humour" etc.
Non mais... non, il n'y a pas de mais! C'était un concert de best of dans un stade (il a remplit l'équivalent de 3 Bercy!) et il a été une grosse bête de scène : il a incroyablement bien mené sa performance et ses mises en scène avec son groupe, surtout... surtout nous a prouvé qu'il est resté le même, l'unique, lui! On a retrouvé notre Prince au Stade de France! :dance4me:
quant au son au Stade, parfait! Et c'est parce qu'il l'a voulu! ;-) :super:
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

04 juillet 2011, 00:26

A propos de serviette AVEC le love symbol brode en or Shame on me ! Un grand monsieur l avait bien eu et comment dire dans le mouvement "infantilisant"je me suis jetee dessus , ne voulant pas lacher :rouge: je mexcuse donc aupres du monsieur...Le Pass the Peas au meme moment m a bien attrape lui ! ::d
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

04 juillet 2011, 01:02

Parfaitement dit ! Je me sui fais cette même réflexion que vous : ce Prince la je le veux ! Le Roi du live ! Une ode a la musique et a la vie ! Life o the party nous avait il chante n'est ce pas ?
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

04 juillet 2011, 06:05

Ben Grim a écrit :
purplebubble a écrit :Certes Cherry it's your opinion ... mais quand le passé est si riche et l'homme si talentueux et ben moi je veux bien faire partie des irréductibles fans :amen:
Je manque peut d'être d'objectivité (et en plus je ne le nie même pas lol) mais je crois que même si Prince ne vivait que sur son répertoire passé, il serait encore capable de nous surprendre ... ça ça s'appelle le génie :)
Moi ça m'évoque plutôt les termes "rentier" et "savoir-faire"...

Tout ce que je vois me semble bon voire très bon mais pas tellement excitant.

On est peut-être pourri gâté à faire la fine bouche mais ce que j'aime par dessus tout en musique c'est la fraîcheur et la remise en cause.

Ben Grim
:super:
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

04 juillet 2011, 10:50

baretto a écrit :Parfaitement dit ! Je me sui fais cette même réflexion que vous : ce Prince la je le veux ! Le Roi du live ! Une ode a la musique et a la vie ! Life o the party nous avait il chante n'est ce pas ?
Exactement ! Je pense même que ce Prince là devrait être remboursé par la Sécurité Sociale.
:super:
benbardin
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 29 août 2003, 23:05

04 juillet 2011, 11:32

Where is Brian? a écrit :
baretto a écrit :Parfaitement dit ! Je me sui fais cette même réflexion que vous : ce Prince la je le veux ! Le Roi du live ! Une ode a la musique et a la vie ! Life o the party nous avait il chante n'est ce pas ?
Exactement ! Je pense même que ce Prince là devrait être remboursé par la Sécurité Sociale.
:super:

Il l'a dit pendant le concert : "la musique est la meilleur thérapie du monde" ou un truc dans le genre.
Patricio
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 16 juin 2011, 11:05
fan depuis : 1980

04 juillet 2011, 11:43

Jimipaisley a écrit :
sexymailletf a écrit :Quelqu'un me dit qu'il y a eu Little Red Corvette et pas Let's Work - U Got The Look sur PK... une confirmation, SVP ? Merci... ;)
Exacte je viens de changer la setlist , mon doute c'est pour "raspberry beret" joué ou pas ?
Joué et très bien joué!!
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

04 juillet 2011, 11:51

Troisième frisson princier pour ma part après Londres en 2007 et Arras l'an passé. Et le Stade de France prend la médaille d'or. Sans doute en grande partie grâce à mon positionnement. Tout devant, à l'extrémité droite de l'avancée de scène. Je n'ai quasiment jamais consulté les écrans, c'est dire. Les yeux rivés sur Prince, à l'affut du sourire, de la grimace cabotine. J'ai été servi. Le choix after en première partie, les covers, Maceo, le solo de basse, l'avalanche de tubes pour terminer, un Purple Rain grandiose tout vêtu de paillettes purple & gold, une chorégraphie magique qui n'appartient qu'à lui sur Kiss, avant ce couvre-feu d'un autre âge, mais bon. J'y allais seul, pour prendre mon pied, c'est fait. Merci Prince.
Et bonheur ultime quand, je ne sais plus à quel moment c'était, toutes mes confuses, Prince vient sur l'avancée de scène à moins de 2 mètres de moi et qu'il lance un truc du genre "put your cellphones and cameras down, and clap your hands !". Qu'il me regarde droit in the eyes et hoche la tête... eh oui, je n'ai pas de portable à la main, je ne filme pas, je clap mes hands, et il aime voir ça. :)
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

04 juillet 2011, 11:53

Patricio a écrit :
Jimipaisley a écrit :
sexymailletf a écrit :Quelqu'un me dit qu'il y a eu Little Red Corvette et pas Let's Work - U Got The Look sur PK... une confirmation, SVP ? Merci... ;)
Exacte je viens de changer la setlist , mon doute c'est pour "raspberry beret" joué ou pas ?
Joué et très bien joué!!
Depuis 1996, si tu as Take me With, tu as quasi-systématiquement Raspberry Beret.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

04 juillet 2011, 12:42

Pensez vous qu'il y ait un lien de la vidéo complète du Stade?
Merci
Avatar du membre
artemiss
Official Member
Official Member
Messages : 39
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:19
fan depuis : 1989
Localisation : Toulouse

04 juillet 2011, 12:48

Mon problème aujourd'hui c'est que le j'ai tellement kiffé en live jeudi que j'ai du mal à revenir aux albums... :rouge:
This is not music, this is a TRIP.
Avatar du membre
dam_drums
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 08 octobre 2009, 11:55
Localisation : 94
Contact :

04 juillet 2011, 13:05

artemiss a écrit :Mon problème aujourd'hui c'est que le j'ai tellement kiffé en live jeudi que j'ai du mal à revenir aux albums... :rouge:
C'est pour ça que n'est plus que des bootlegs dans mon lecteur MP3 :p
Dur à trouver (et encore) mais tellement plus kiffant :D
Avatar du membre
artemiss
Official Member
Official Member
Messages : 39
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:19
fan depuis : 1989
Localisation : Toulouse

04 juillet 2011, 13:16

Stéphane83 a écrit :Pensez vous qu'il y ait un lien de la vidéo complète du Stade?
Merci
C'est vrai ça ! :super: on va qu'en même pas attendre que Canal le sorte en DVD !!! :siffle:
This is not music, this is a TRIP.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

04 juillet 2011, 15:20

Canal c bon je l'ai mais le concert du Stade ça serait cool en entier avec des chapitres et un menu et des bonus ( première partie) en bluray si possible ! :mrgreen:
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

04 juillet 2011, 15:55

artemiss a écrit :
Stéphane83 a écrit :Pensez vous qu'il y ait un lien de la vidéo complète du Stade?
Merci
C'est vrai ça ! :super: on va qu'en même pas attendre que Canal le sorte en DVD !!! :siffle:
Dvd (amateur) il y aura mais patience ...
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

04 juillet 2011, 16:44

redinblue84 a écrit :UN grand merci a Alphanatol ,superbes vidéos ! :super:
De rien ! Avec un grand retard ! C'est un plaisir de les partager. Je n'ai pas le temps de suivre le forum en ce moment. Ce soir j'uploaderai d'autres vidéos. Sans doute "Come Together", car on me la demande beaucoup (cameraman qui tombe), et DMSR. Il me reste Controversy, le solo de Bass, Rasberry Berret, Cream, Let's Go Crazy/Delerious, le DJ medley... et d'autres... ;)
Avatar du membre
artemiss
Official Member
Official Member
Messages : 39
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:19
fan depuis : 1989
Localisation : Toulouse

04 juillet 2011, 17:00

Stéphane83 a écrit :Canal c bon je l'ai mais le concert du Stade ça serait cool en entier avec des chapitres et un menu et des bonus ( première partie) en bluray si possible ! :mrgreen:
C'est juste que je pense que Canal doit avoir les droits et risque de retransmettre le concert un de ces 4, non ? voire le sortir en dvd ?
This is not music, this is a TRIP.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

04 juillet 2011, 17:07

benbardin a écrit :
Where is Brian? a écrit :
baretto a écrit :Parfaitement dit ! Je me sui fais cette même réflexion que vous : ce Prince la je le veux ! Le Roi du live ! Une ode a la musique et a la vie ! Life o the party nous avait il chante n'est ce pas ?
Exactement ! Je pense même que ce Prince là devrait être remboursé par la Sécurité Sociale.
:super:

Il l'a dit pendant le concert : "la musique est la meilleur thérapie du monde" ou un truc dans le genre.
Il a dit " it's like medecine... Music... The best psychiatrist in the world" ;)
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

04 juillet 2011, 17:12

artemiss a écrit :
Stéphane83 a écrit :Canal c bon je l'ai mais le concert du Stade ça serait cool en entier avec des chapitres et un menu et des bonus ( première partie) en bluray si possible ! :mrgreen:
C'est juste que je pense que Canal doit avoir les droits et risque de retransmettre le concert un de ces 4, non ? voire le sortir en dvd ?

.....wouahou...ça serait top.....un dvd....avec le caméraman qui se vautre et moi en gros plan sur l'écran géant qui fait coucou à tout le monde...
j'attends avec impatience :hehe: (ainsi je serais à tout jamais gravée dans la carrière de P....)
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
fabphill
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 20 juillet 2009, 21:51
Localisation : Boulogne Billancourt

04 juillet 2011, 17:56

C’est en « taiseux » honteux (un lecteur assidu du site qui la ferme : un poil timide, c’est nul, I know) que je viens faire un petit coucou à tous les fans de ce site. Pas pour répéter comment c’était bon de revoir Prince en grande forme dans un concert « club » au SDF (pour moi un vrai coup de culot de sa part. Vous imaginez AC/DC, Muse, Mc Cartney et autres nous faire une set-list « obscure » comme celle de la première partie, parce que pour les non « super initiés » comme vous, c’était certes top, mais, oui obscur).
Moi, j’ai deux réflexions à partager sur ce concert (sachant que sur cette période, j’en fait un paquet de concerts : QOTSA, Blackfield, Bertignac, Waters, Ringo Starr, Iron Maiden (partez pas, les fans de métal, c’est la crème de la crème), Gregg Allman, Chicago, Derek Trucks, Johnny Winter et Warren Haynes (pour ceux qui aiment le Prince guitariste, ce dernier c’est le roi du blues-rock-soul version southern/slide, Black Country Communion et The Strokes, ouf !!!) :
1- Je comprends les réticences des « fans » qui préfèrent, évidemment le voir en petit comité, au Bataclan ou à La Cigale. Pour cela il faut un courage et une énergie que j'ai plus (la dernière fois c'était pour voir McCartney à l'Olympia. J'en ai bavé entre 6h du mat et 14 h pour l'attente!). Moi, je suis juste heureux d’avoir pu, simplement et facilement, acheter mes places en pelouse or, sans vivre le cauchemar encore vécu ce matin avec les Red Hot et une vente quasi finie dés (oui dés !) l’ouverture de la billetterie. J’étais tellement heureux de voir les billets du SDF des revendeurs ebay non vendus ! Ras le bol de se faire éjecter par les spéculateurs. Et pour éviter la spéculation, c’est pas mal d’avoir une offre un poil supérieure à la demande.
2- Prince, je l’aime, full stop. Il m’a construit musicalement (avec les Beatles, Led Zep et Zappa). Je l’écoute depuis…(non je le dirais pas, trop les boules. Sachez juste que j’étais au concert avec ma fille de 23 ans !!!) Et j’ai noté son annonce de plus faire de disque, et ça, même si on sait qu’il change souvent d’avis, ça, ça m’a plut trés moyen. Parce que les bo....g au son pourri, vendus des fortunes, j'en peux plus. Mon réve un coffret de ses derniers concerst type "one nite only..."!

Et une anecdote : j’avais mon t shirt « Purple Quote » du site au SDF ; un mec m'a photographié le bide. Je sais maintenant comment on peut mettre la honte à sa fille !!!

Bises à tous, moi je profite de chaque instant ou mon artiste préféré (un des, pour être honnête) est encore en pleine forme, actif et me fais tellement de bien en Live(Zappa, Hendrix, Lennon, Cash….Ils me manquent, vous voyez !). Phil. :papy:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

04 juillet 2011, 18:49

artemiss a écrit :
Stéphane83 a écrit :Canal c bon je l'ai mais le concert du Stade ça serait cool en entier avec des chapitres et un menu et des bonus ( première partie) en bluray si possible ! :mrgreen:
C'est juste que je pense que Canal doit avoir les droits et risque de retransmettre le concert un de ces 4, non ? voire le sortir en dvd ?
déja retransmis sur canal decalé,je crois que ct lundi dernier vers minuit...vont surement remettre ça :super:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 04 juillet 2011, 21:33, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
yoan95
Official Member
Official Member
Messages : 62
Enregistré le : 09 octobre 2009, 11:56
fan depuis : 1986
Localisation : Bois Colombes

04 juillet 2011, 19:42

Tu parles bien du concert du SDF retransmis en décalé sur Canal? Tu m'étonnes!!

Enfin si c'est ça je suis preneur d'une copie...Mais bon je ne me fais pas beaucoup d'illusion...
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

04 juillet 2011, 20:51

Ca doit être possible de le retrouver sur le site de canal alors!
caducia
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 01 juillet 2011, 23:29

04 juillet 2011, 20:55

je suis fan de U2 et les fans s'organisent pour faire des dvds multicams qui sont de vrais bijoux mieux que les dvds officiels. Avec toutes les vidéos youtube, il y a de quoi faire ensuite il faut trouver quelqu'un de motivé pour le faire.
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

04 juillet 2011, 20:58

Je ne sais plus qui, mais nous avons un petit génie schkopiteux qui avait fait ça pour arras l'année dernière... je ne le remercierai vraiment jamais assez car on se la mate assez souvent...!
Je n'ai qu'un seul espoir, c'est qu'il se reconnaitra, et réitèrera pour le sdf ! on attend avec une grande langue baveuse pendue !
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Avatar du membre
Maud
Official Member
Official Member
Messages : 14
Enregistré le : 03 juillet 2011, 21:34

04 juillet 2011, 21:19

Je ne sais si cette vidéo a déjà été posté, mais je la trouve très sympa !

http://www.dailymotion.com/video/xjnida ... ance_music

L'auteur est peut être quelqu'un du forum, pardonnez mon ignorance de petite nouvelle :rouge:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

04 juillet 2011, 21:32

yoan95 a écrit :Tu parles bien du concert du SDF retransmis en décalé sur Canal? Tu m'étonnes!!

Enfin si c'est ça je suis preneur d'une copie...Mais bon je ne me fais pas beaucoup d'illusion...
non excuses si je t'ai fait une fausse joie ,je parlais de sa prestation de lundi dernier a canal+
rediffusée sur canal décalé le soir meme ;)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

04 juillet 2011, 21:42

Maud a écrit :Je ne sais si cette vidéo a déjà été posté, mais je la trouve très sympa !

http://www.dailymotion.com/video/xjnida ... ance_music

L'auteur est peut être quelqu'un du forum, pardonnez mon ignorance de petite nouvelle :rouge:
c'est sympa ,et cette pluie me rappelle de bien bons souvenirs ;)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
lovesexy45
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 04 juillet 2011, 21:23
fan depuis : 1986

04 juillet 2011, 21:48

Bonjour,

Personne ne me connais, je viens de m'inscrire ici, mais je suis sur pabw depuis pas mal d'années dans le silence ( je vous lis seulement... lol ). Une des rares fois ou je me suis exprimé était en 2005 pour faire passer un mix de Black Sweat / Hot Thing que j'avais fait... Bref...

J'ai commencé un montage du stade à partir des vidéos que j'ai trouvé sur le net, mais j'ai plein plein de trous... Il me manque environ une demi heure repartie un peu partout ( surtout au début, la fin est presque en continu ).

Donc, si personne n'a déjà commencé ce travail, je suis partant pour le terminer, et je lance un avis aux cameramans s'ils peuvent m'aider a boucher les trous...

Et si qq1 est déjà en train de faire le boulot, prévenez moi que j’arrête ;-) lol

Sinon voici la liste de mes trous :

00:12;31 - 00:14:07 jazz/debut musicology (1mn30)
00:16:05 - 00:19:10 musicology (3mn)
00:22:11 - 00:27:06 fin musicology/debut shhh (5mn)
00:34:38 - 00:35:20 silence apres shh et debut everyday people (<1mn)
00:37:04 - 00:42:32 everyday people (5mn)
00:56:16 - 00:56:33 le freak (20 secondes)
01:01:12 - 01:11:57 controversy reprise + The Look Of Love (10minutes!)
01:16:56 - 01:17:03 blanc entre nothing compares et pass the peas (10 secondes)
01:30:18 - 01:34:35 Bass Jam (get funky) (4mn)
01:53:07 - 01:55:47 Rappel avant purple rain ( mais bon ca c'est pas grave...)
02:08:47 - 02:11:17 Fin fin de purple rain et attente de letsgocrazy (2mn30)
02:22:04 - 02:23:18 Fin 1999 / debut little red (<1mn)
Avatar du membre
Azymuth
Official Member
Official Member
Messages : 248
Enregistré le : 02 octobre 2005, 20:03
fan depuis : 1987
Localisation : paris 20

04 juillet 2011, 21:58

http://youtu.be/174gjJ5HyRs ma premiere!!! mais c longg... ;) :dance4me:
http://troisa2.skyrock.com/
Avatar du membre
Slasher
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 04 juillet 2011, 20:23
fan depuis : vers le milieu des années 90
Contact :

04 juillet 2011, 21:59

1er concert de Prince pour moi et j'ai trouvé ça tout simplement énorme :)

Vous pouvez lire mon report ici : http://www.rockthisweb.fr/concert_Franc ... gs_47.html

J'ai posté également quelques photos sur ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/RockThisWeb/416287040723 (vous verrez un album "Prince - Stade de France - 2011-06-30" dans l'onglet photos)
Pcontrol a écrit :Ce qui me fait délirer, c'est qu'en réecoutant je me rend compte qu'il dit à plusieurs reprises "fatigués?". Il le dit au moins 3 fois : 1 fois dans "Cool", 1 fois pendant le sampling au piano, et l'a dit une autre fois je ne sais plus où en 1ére partie de concert.
ça fait bizarre d'entendre Prince dire le mot en français et sans accent, s'il vous plaît :super: .
Je ne pense qu'il a appris le mot en polonais pour le concert d'hier...
J'avais même pas capté ! :hehe:
Avatar du membre
Azymuth
Official Member
Official Member
Messages : 248
Enregistré le : 02 octobre 2005, 20:03
fan depuis : 1987
Localisation : paris 20

04 juillet 2011, 22:03

lovesexy45 a écrit :Bonjour,

Personne ne me connais, je viens de m'inscrire ici, mais je suis sur pabw depuis pas mal d'années dans le silence ( je vous lis seulement... lol ). Une des rares fois ou je me suis exprimé était en 2005 pour faire passer un mix de Black Sweat / Hot Thing que j'avais fait... Bref...

J'ai commencé un montage du stade à partir des vidéos que j'ai trouvé sur le net, mais j'ai plein plein de trous... Il me manque environ une demi heure repartie un peu partout ( surtout au début, la fin est presque en continu ).

Donc, si personne n'a déjà commencé ce travail, je suis partant pour le terminer, et je lance un avis aux cameramans s'ils peuvent m'aider a boucher les trous...

Et si qq1 est déjà en train de faire le boulot, prévenez moi que j’arrête ;-) lol

Sinon voici la liste de mes trous :

00:12;31 - 00:14:07 jazz/debut musicology (1mn30)
00:16:05 - 00:19:10 musicology (3mn)
00:22:11 - 00:27:06 fin musicology/debut shhh (5mn)
00:34:38 - 00:35:20 silence apres shh et debut everyday people (<1mn)
00:37:04 - 00:42:32 everyday people (5mn)
00:56:16 - 00:56:33 le freak (20 secondes)
01:01:12 - 01:11:57 controversy reprise + The Look Of Love (10minutes!)
01:16:56 - 01:17:03 blanc entre nothing compares et pass the peas (10 secondes)
01:30:18 - 01:34:35 Bass Jam (get funky) (4mn)
01:53:07 - 01:55:47 Rappel avant purple rain ( mais bon ca c'est pas grave...)
02:08:47 - 02:11:17 Fin fin de purple rain et attente de letsgocrazy (2mn30)
02:22:04 - 02:23:18 Fin 1999 / debut little red (<1mn)
j ai le debut du show : a venir!
http://troisa2.skyrock.com/
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

04 juillet 2011, 22:23

lovesexy45 a écrit :Bonjour,

Personne ne me connais, je viens de m'inscrire ici, mais je suis sur pabw depuis pas mal d'années dans le silence ( je vous lis seulement... lol ). Une des rares fois ou je me suis exprimé était en 2005 pour faire passer un mix de Black Sweat / Hot Thing que j'avais fait... Bref...

J'ai commencé un montage du stade à partir des vidéos que j'ai trouvé sur le net, mais j'ai plein plein de trous... Il me manque environ une demi heure repartie un peu partout ( surtout au début, la fin est presque en continu ).

Donc, si personne n'a déjà commencé ce travail, je suis partant pour le terminer, et je lance un avis aux cameramans s'ils peuvent m'aider a boucher les trous...

Et si qq1 est déjà en train de faire le boulot, prévenez moi que j’arrête ;-) lol


Sinon voici la liste de mes trous :

00:12;31 - 00:14:07 jazz/debut musicology (1mn30)
00:16:05 - 00:19:10 musicology (3mn)
00:22:11 - 00:27:06 fin musicology/debut shhh (5mn)
00:34:38 - 00:35:20 silence apres shh et debut everyday people (<1mn)
00:37:04 - 00:42:32 everyday people (5mn)
00:56:16 - 00:56:33 le freak (20 secondes)
01:01:12 - 01:11:57 controversy reprise + The Look Of Love (10minutes!)
01:16:56 - 01:17:03 blanc entre nothing compares et pass the peas (10 secondes)
01:30:18 - 01:34:35 Bass Jam (get funky) (4mn)
01:53:07 - 01:55:47 Rappel avant purple rain ( mais bon ca c'est pas grave...)
02:08:47 - 02:11:17 Fin fin de purple rain et attente de letsgocrazy (2mn30)
02:22:04 - 02:23:18 Fin 1999 / debut little red (<1mn)


C'est comme tu veux mais la personne qui a fait habituellement tous les dvds des shows européns 2010 travail dessus et cmme je l'ai déjà dis une autre personne a déjà fait un dvd complet du concert.
Avatar du membre
dam_drums
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 08 octobre 2009, 11:55
Localisation : 94
Contact :

04 juillet 2011, 22:27

J'ai pris du retard dans mes visionnages de vidéos postées ici, et la quasi totalité qui ont été posté sur youtube sont indiquées comme supprimées suite à plainte de NPG Records :pleur4:
J'aurais donc pas eu l'occasion de voir.
J'espère que ceux qui veulent monter le concert en intégralité pourront récupéré les sources facilement ;)
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

04 juillet 2011, 23:23

J'hallucine, il fait du vélo après son solo de guitare de la première partie!
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

04 juillet 2011, 23:34

Un milliard de bravos aux courageux qui se sont lancés dans le montage !
On attend avec la plus grande hate votre chef d'oeuvre !!!
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
Avatar du membre
Azymuth
Official Member
Official Member
Messages : 248
Enregistré le : 02 octobre 2005, 20:03
fan depuis : 1987
Localisation : paris 20

05 juillet 2011, 00:29

http://troisa2.skyrock.com/
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

05 juillet 2011, 00:49

Je sais pas vous mais d'après ce que j'ai ecoute, on peut faire cocoricooo.... Le concert au SDF est le meilleur de sa tournee !! On en a eu pour nos euros et nos oreilles ! Un vrai bonheur j'ecoute le mp3 et même sans les images je suis aux anges ! Vraiment merci a tous ceux qui ont fait ce boulot et merci a P !!! :dance4me:
BellySaf
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 05 juillet 2011, 00:31
fan depuis : 2000

05 juillet 2011, 01:04

J'ai adoré le concert même si toute petite comme je suis et placée au niveau de la pelouse, je l'ai juste aperçu.... Mais la voix, le son et tout et tout... c'était juste magnifique.
J'aimerais tellement assister à un concert vite vite vite. A quand une tournée parisienne de 10 jours dans des petites salles parisiennes?????
Love Prince :kiss2:
soft&wet
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 05 juillet 2011, 01:38
fan depuis : 1989

05 juillet 2011, 01:54

Jimipaisley a écrit :
lovesexy45 a écrit :C'est comme tu veux mais la personne qui a fait habituellement tous les dvds des shows européns 2010 travail dessus et cmme je l'ai déjà dis une autre personne a déjà fait un dvd complet du concert.

salut

j'ai cherché le DVD complet du concert à la FNAC et je l'ai pas trouvé ::d ...
tu pourrais peut-être me mettre en relation avec "une autre personne" ou avec "la personne qui fait habituellement tous les dvds" ?

7x merci !
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

05 juillet 2011, 06:18

Bonsoir a tous :)

petit nouveau sur le forum!! (et c'est aussi mon premier post)

J'ai eu la chance d'assister a ce fameux concert qui, je vois fait bcp parler !!

J'ai fais l'aller retour de toulouse (jeudi aller et retour vendredi). je dois dire que c'etait mon premier concert de Prince... et sincerement... ca ma donné envie d'en refaire le plus possible!!

j'etais placé en pelouse or, quand on regarde la scene un peu a droite avec 5 personne devant moi. Donc hyper bien placé!!

J'avais déja fait des concert au zenith de toulouse ou le son etait bon, mais la j'avais vmt l'oreille droite directement sur le mur d'enceinte... et le son etait trop fort, voir inaudible parfois lorsque prince parlait... mais bon j'ai tout tres bien entendu...

Ayant une grosse preferance pour le rock dans la vie, prince a la guitare est celui que je prefere!!
je n'ai pas été decu!!

Shhh fabuleuse (une petite larme.... de joie! ) Purple rain geniale avec cette pluie, little red corvette, cream let's go crazy et j'en passe... un grand moment de ma vie!!!

Je n'arrive pas a trouver comment on met des photos alors voici mon album photo et video du concert

servez vous!!

http://gallery.me.com/julienbaudry#1000 ... ack&sel=22
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

05 juillet 2011, 09:15

soft&wet a écrit :
Jimipaisley a écrit :
lovesexy45 a écrit :C'est comme tu veux mais la personne qui a fait habituellement tous les dvds des shows européns 2010 travail dessus et cmme je l'ai déjà dis une autre personne a déjà fait un dvd complet du concert.

salut

j'ai cherché le DVD complet du concert à la FNAC et je l'ai pas trouvé ::d ...
tu pourrais peut-être me mettre en relation avec "une autre personne" ou avec "la personne qui fait habituellement tous les dvds" ?

7x merci !
Tu les trouvera en téléchargement sur le net .
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

05 juillet 2011, 09:57

Ca y est : ils ont supprimé mes vidéos et m'ont envoyé des messages de menace. :pleur4:
Quand je pense que j'ai planté mon ordi hier soir pour ça.

Je voulais poster aujourd'hui pas mal de vidéos, DMSR, 1999 et LRC, le cameraman, Dont Stop Till You Get Enought...

J'ai la haine car je gardais le meilleur pour la fin. Je pousse aujourd'hui un gros coup de gueule contre Prince ! Il est con car ce genre de vidéos peut faire devenir fan un gamin. Moi même je suis passé de grand amateur à fan de Michael Jackson en voyant des vidéos sur Youtube. Michael avait lui compris le pouvoir de l'image et des médias tels qu'internet.

Dommage pour Prince. S'il ne raisonnait pas comme ça, il vendrait beaucoup plus de disques, et son stade aurait été bourré au bout de 15 jours.

Content en tout cas d'avoir fait plaisir à des milliers de personnes (presque 5000 personnes ont visionné le solo de guitare sur "Play That Funky Music White Boy"). :dance4me:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

05 juillet 2011, 10:33

Alphanaphtol a écrit : Content en tout cas d'avoir fait plaisir à des milliers de personnes (presque 5000 personnes ont visionné le solo de guitare sur "Play That Funky Music White Boy"). :dance4me:
Oui, merci beaucoup à toi et aux autres contributeurs!

Puisque Youtube supprime les vidéos, tu peux éventuellement essayer sur d'autres hébergeurs, tels que Dailymotion ou Vimeo, peut-être en prenant soin de nommer les fichiers sans indication concrètes sur qui fait quoi ;) .
Avatar du membre
Delphyne
Official Member
Official Member
Messages : 157
Enregistré le : 02 juillet 2010, 22:01
fan depuis : 2009
Localisation : Nord

05 juillet 2011, 10:55

Alphanaphtol a écrit :Ca y est : ils ont supprimé mes vidéos et m'ont envoyé des messages de menace. :pleur4:
Quand je pense que j'ai planté mon ordi hier soir pour ça.

Je voulais poster aujourd'hui pas mal de vidéos, DMSR, 1999 et LRC, le cameraman, Dont Stop Till You Get Enought...

J'ai la haine car je gardais le meilleur pour la fin. Je pousse aujourd'hui un gros coup de gueule contre Prince ! Il est con car ce genre de vidéos peut faire devenir fan un gamin. Moi même je suis passé de grand amateur à fan de Michael Jackson en voyant des vidéos sur Youtube. Michael avait lui compris le pouvoir de l'image et des médias tels qu'internet.

Dommage pour Prince. S'il ne raisonnait pas comme ça, il vendrait beaucoup plus de disques, et son stade aurait été bourré au bout de 15 jours.

Content en tout cas d'avoir fait plaisir à des milliers de personnes (presque 5000 personnes ont visionné le solo de guitare sur "Play That Funky Music White Boy"). :dance4me:
Ca me fait penser a un truc. Vous pensez qu'il vas embaucher un web sherif jusqu'a la fin des temps?
(cad après sa mort)
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

05 juillet 2011, 11:09

soft&wet a écrit :
Jimipaisley a écrit :
lovesexy45 a écrit :C'est comme tu veux mais la personne qui a fait habituellement tous les dvds des shows européns 2010 travail dessus et cmme je l'ai déjà dis une autre personne a déjà fait un dvd complet du concert.

salut

j'ai cherché le DVD complet du concert à la FNAC et je l'ai pas trouvé ::d ...
tu pourrais peut-être me mettre en relation avec "une autre personne" ou avec "la personne qui fait habituellement tous les dvds" ?

7x merci !
A la FNAC des Halles, ils ont en tête de gondoles en "nouveauté" ce FABULEUX concert au Aladin de Las Vegas. UN DVD que j'ai découvert seulement y a 1 mois, influencé par des commentaires négatifs sur le forum. Mal m'en a pris : c'est un concert extraordinaire de groove et de joie, même si c'est pas filmé avec 45 caméras et effets 3D, mais le côté caméra à l'épaule, c'est volontairement princier ça :naah:
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

05 juillet 2011, 11:11

Alphanaphtol a écrit :Moi même je suis passé de grand amateur à fan de Michael Jackson en voyant des vidéos sur Youtube. Michael avait lui compris le pouvoir de l'image et des médias tels qu'internet.
MJ n'avait rien compris du tout, il s'en foutait et laissait faire sans rien gérer. Il n'avait même pas de site internet et n'avait aucune communication en ligne.

De même, pour le téléchargement, je n'ai plus sa phrase exacte, mais en gros c'était "Faites ce que vous voulez si ça vous éclate, ça ne me dérange pas."
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

05 juillet 2011, 11:54

Ace Attorney a écrit :
Alphanaphtol a écrit :Moi même je suis passé de grand amateur à fan de Michael Jackson en voyant des vidéos sur Youtube. Michael avait lui compris le pouvoir de l'image et des médias tels qu'internet.
MJ n'avait rien compris du tout, il s'en foutait et laissait faire sans rien gérer. Il n'avait même pas de site internet et n'avait aucune communication en ligne.

De même, pour le téléchargement, je n'ai plus sa phrase exacte, mais en gros c'était "Faites ce que vous voulez si ça vous éclate, ça ne me dérange pas."
Je ne parle pas d'avoir un site internet. Je parle de "laisser faire les gens" comme tu dis. Il était pas con, il savait très bien ce qu'il faisait, je peux te l'assurer. Laisser faire les choses c'est un choix. Ce n'est pas qu'il s'en foutait. Et en plus j'aime bien le côté "faites ce que vous voulez si çà vous éclate", on appelle çà la liberté, non ?
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

05 juillet 2011, 12:05

j'ai cherché le DVD complet du concert à la FNAC et je l'ai pas trouvé ::d ...
tu pourrais peut-être me mettre en relation avec "une autre personne" ou avec "la personne qui fait habituellement tous les dvds" ?

7x merci ![/quote]

Tu les trouvera en téléchargement sur le net .[/quote]
Aurais tu les liens?merci
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

05 juillet 2011, 12:31

Cherry a écrit :J'ai l'impression d'assister aux combats de trop.

Ravis que beaucoup d'entre vous aient apprécié & pris leur pied.
C'est vrai que dans la médiocrité ambiante Prince est un de ceux qui reste bien au-dessus du lot.
Mais pour moi ça n'est plus suffisant... ils nous avait habitué à d'autre challenge que celui par exemple de remplir un stade sans presque aucune promo.

Ou sont passés le challenges musicaux et/ou scéniques ?????

Content pour lui que les retours de sa prestation soient positifs & que le public ait pu le (re)découvrir sur scène en France.
Mais pour moi ça n'est plus suffisant.

Depuis les concerts du O2 à Londres c'est quasiment la même chose (Scénographie & répertoire vu vu & revu!!!!!! Reprises à la pelle & inutiles (Où sont les morceaux de 20ten ?!) Maceo Parker (Pass the Peas) Y'en a marre !!!! Shelby la beuglante à la cape & au drapeau y"en a plus que marre !!!!!!!!) ... on tourne en rond... plus grave... il stagne... & encore plus grave ses fans irréductibles aiment ça !

& je ne parle pas des albums de ses 10 dernières années...


Tout ça sent le fatigué & le ressassement du passé... mais dans la médiocrité musicale actuel le public aime ça... Signe des temps.
Le mec a une carrière impressionnante derrière lui en terme de challenge ! Si on aime pas ce qu'il fait en ce moment, on a tout le loisir de se retourner et d'écouter des shows, aftershows, répétitions... toutes époques confondues, une vie ne suffirait pas, rien que pour réécouter une seule fois chaque enregistrement qu'on a de lui...
Si il a envie de jouer ses hits et des reprises c'est certainement pour en faire profiter les plus jeunes et je pense qu'il a raison. Les aftershows, quand il y en a :) sont là pour ravir les plus intransigeants d'entre nous. Cette discussion, on l'avait déjà en 1993 voir 1990 où on se disait déjà qu'il ne défendait plus assez ses nouveaux albums... Et pourtant, pour la plupart, on est encore là et on sait pourquoi !
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

05 juillet 2011, 12:44

fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

05 juillet 2011, 12:50

La meme chose version filmée :



:symbol:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
funkycity
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 10 mai 2007, 00:21

05 juillet 2011, 12:54

Une autre petite video
Bass Jam (inc. 777-9311 - Head - The Stick - America - Thank You For Talkin' To Me Africa)

Vraiment c'est trop bon !! :super:

http://www.youtube.com/watch?v=WVO_caq0hAg[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=WVO_caq0hAg

:symbol:
Modifié en dernier par funkycity le 05 juillet 2011, 14:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

05 juillet 2011, 12:55

Alphanaphtol a écrit :Ca y est : ils ont supprimé mes vidéos et m'ont envoyé des messages de menace. :pleur4:
Quand je pense que j'ai planté mon ordi hier soir pour ça.

Je voulais poster aujourd'hui pas mal de vidéos, DMSR, 1999 et LRC, le cameraman, Dont Stop Till You Get Enought...

J'ai la haine car je gardais le meilleur pour la fin. Je pousse aujourd'hui un gros coup de gueule contre Prince ! Il est con car ce genre de vidéos peut faire devenir fan un gamin. Moi même je suis passé de grand amateur à fan de Michael Jackson en voyant des vidéos sur Youtube. Michael avait lui compris le pouvoir de l'image et des médias tels qu'internet.

Dommage pour Prince. S'il ne raisonnait pas comme ça, il vendrait beaucoup plus de disques, et son stade aurait été bourré au bout de 15 jours.

Content en tout cas d'avoir fait plaisir à des milliers de personnes (presque 5000 personnes ont visionné le solo de guitare sur "Play That Funky Music White Boy"). :dance4me:
Le point de vue de Prince sur le sujet Youtube, et travaillant dans le secteur du disque je suis partiellement d'accord avec lui, c'est que ce genre de boite se fait beaucoup d'argent sur le dos des artistes sans leur verser un centime, et il ne trouve pas ça normal. Après on peut épiloguer des heures sur le fait que des vidéos en streaming sont de la "pub gratuite" donnant envie au gens d'acheter des disques ou des places de concerts (dans la pratique on voit bien que c'est loin d'être aussi idyllique).

Ceci étant dit j'étais très content de regarder tes vidéos ;) Comme conseillé plus haut tu peux essayer de les mettre plutôt sur Dailymotion en évitant de mettre "Prince" ou Purple quelque chose dans le titre, en général elles restent en ligne assez longtemps.
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

05 juillet 2011, 12:59

Une de plus! Sympa ce petit report
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

05 juillet 2011, 13:07

odelay a écrit :Je viens de trouver cette photo: le début du concert a été un peu... heu... bon...

On s'en rendait pas trop compte de la pelouse or. J'espère vraiment que ça s'est arrangé par la suite comme ça a été le cas pour les tribunes qu'on voyait clairsemées au début puis bien remplis à un tiers du show.

Image
Oui ça s'est très bien arrangé très vite.
Image
twinsolo
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 02 janvier 2006, 21:49

05 juillet 2011, 13:24

Les iPhone bientôt privés de concerts ?

"Steve Jobs, le PDG de la firme américaine Apple, a déposé un brevet qui empêcherait les iPhone de filmer les concerts. C'était il y a deux ans. Mais le pot aux roses n'a été découvert que récemment, dévoilé par le bureau des brevets américains."
Modifié en dernier par twinsolo le 05 juillet 2011, 13:38, modifié 1 fois.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

05 juillet 2011, 13:30

Je veux bien par mp les liens du DVD... :kiss2:
Avatar du membre
Slasher
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 04 juillet 2011, 20:23
fan depuis : vers le milieu des années 90
Contact :

05 juillet 2011, 13:46

Alphanaphtol a écrit :Ca y est : ils ont supprimé mes vidéos et m'ont envoyé des messages de menace. :pleur4:
Quand je pense que j'ai planté mon ordi hier soir pour ça.
Oui, je comprends qu'il se souci de ses droits d'artiste mais pour le coup il est vraiment extrémiste.
A la limite faire supprimer des clips pour mieux les vendre sur dvd ça peut se comprendre mais virer tous les extraits de live qui trainent sur le net je trouve ça vraimnent extreme.

C'est assez paradoxal de voir son comportement actuel vis à vis d'internet quand on sais qu'il a été un pionier dans le domaine quand même. Comme tu dis diffuser des vidéos sur le net ça permet quand même de faire de la promos.

Je me suis même demandé à un moment si on allait pas venir me prendre la tête à cause des photos que j'ai mise en ligne...
soft&wet
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 05 juillet 2011, 01:38
fan depuis : 1989

05 juillet 2011, 14:08

CallMeDesire a écrit : A la FNAC des Halles, ils ont en tête de gondoles en "nouveauté" ce FABULEUX concert au Aladin de Las Vegas. UN DVD que j'ai découvert seulement y a 1 mois, influencé par des commentaires négatifs sur le forum. Mal m'en a pris : c'est un concert extraordinaire de groove et de joie, même si c'est pas filmé avec 45 caméras et effets 3D, mais le côté caméra à l'épaule, c'est volontairement princier ça :naah:
bon conseil l merci... je l'ai découvert il y a 5 jours en roulant vers le stade de France (merci Paulo que j'ai rencontré par hasard sur le net pour un co-voiturage) sans savoir que j'allais découvrir Maceo Parker en live quelques heures plus tard. Ce sera mon prochain cadeau de noel !!! (si j'arrive à patienter jusque là) :papy:
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

05 juillet 2011, 14:22

fabphill a écrit :C’est en « taiseux » honteux (un lecteur assidu du site qui la ferme : un poil timide, c’est nul, I know) que je viens faire un petit coucou à tous les fans de ce site. Pas pour répéter comment c’était bon de revoir Prince en grande forme dans un concert « club » au SDF (pour moi un vrai coup de culot de sa part. Vous imaginez AC/DC, Muse, Mc Cartney et autres nous faire une set-list « obscure » comme celle de la première partie, parce que pour les non « super initiés » comme vous, c’était certes top, mais, oui obscur).
Moi, j’ai deux réflexions à partager sur ce concert (sachant que sur cette période, j’en fait un paquet de concerts : QOTSA, Blackfield, Bertignac, Waters, Ringo Starr, Iron Maiden (partez pas, les fans de métal, c’est la crème de la crème), Gregg Allman, Chicago, Derek Trucks, Johnny Winter et Warren Haynes (pour ceux qui aiment le Prince guitariste, ce dernier c’est le roi du blues-rock-soul version southern/slide, Black Country Communion et The Strokes, ouf !!!) :
1- Je comprends les réticences des « fans » qui préfèrent, évidemment le voir en petit comité, au Bataclan ou à La Cigale. Pour cela il faut un courage et une énergie que j'ai plus (la dernière fois c'était pour voir McCartney à l'Olympia. J'en ai bavé entre 6h du mat et 14 h pour l'attente!). Moi, je suis juste heureux d’avoir pu, simplement et facilement, acheter mes places en pelouse or, sans vivre le cauchemar encore vécu ce matin avec les Red Hot et une vente quasi finie dés (oui dés !) l’ouverture de la billetterie. J’étais tellement heureux de voir les billets du SDF des revendeurs ebay non vendus ! Ras le bol de se faire éjecter par les spéculateurs. Et pour éviter la spéculation, c’est pas mal d’avoir une offre un poil supérieure à la demande.
2- Prince, je l’aime, full stop. Il m’a construit musicalement (avec les Beatles, Led Zep et Zappa). Je l’écoute depuis…(non je le dirais pas, trop les boules. Sachez juste que j’étais au concert avec ma fille de 23 ans !!!) Et j’ai noté son annonce de plus faire de disque, et ça, même si on sait qu’il change souvent d’avis, ça, ça m’a plut trés moyen. Parce que les bo....g au son pourri, vendus des fortunes, j'en peux plus. Mon réve un coffret de ses derniers concerst type "one nite only..."!

Et une anecdote : j’avais mon t shirt « Purple Quote » du site au SDF ; un mec m'a photographié le bide. Je sais maintenant comment on peut mettre la honte à sa fille !!!

Bises à tous, moi je profite de chaque instant ou mon artiste préféré (un des, pour être honnête) est encore en pleine forme, actif et me fais tellement de bien en Live(Zappa, Hendrix, Lennon, Cash….Ils me manquent, vous voyez !). Phil. :papy:
merci ! joli report !
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

05 juillet 2011, 14:44

Ah, aussi, j'ai failli oublier : le Aouwah ! du tout début.
Prince quoi ! Frisson garanti et grosse banane. :super:
Avatar du membre
aline
Official Member
Official Member
Messages : 87
Enregistré le : 08 juillet 2004, 12:52
fan depuis : 1984
Localisation : région parisienne

05 juillet 2011, 15:10

et ben c'était trooop bon ! bon diou qu'ça fait du bien ! :papy:

j'ai fait les BYP et Prince à la suite ! pas de comparaison possible !
de la vraie musique, une présence scénique, des échanges constants avec le public... les plus de Prince sans contestation possible ! :dance4me:

je l'avais vu il y a trèèèèèèès longtemps dont au parc des princes :/

mon seul regret : j'étais super loin !!! :pleur4:

sinon, comment peut on récupérer les vidéos si elles disparaissent les unes après les autres ? :/
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

05 juillet 2011, 15:13

J'ai essayé de m'inscire sur Dailymotion, mais je ne reçois jamais de mail de confirmation... pas même dans mes spams. Du coup, impossible de valider mon inscription :grr:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

05 juillet 2011, 15:30

ben franchement il a été au petits soins avec ses fans de la premiére heure
en commençant par dmsr,trés fort d'entrée de jeu et prenant le risque de le mettre en premier car inconnu des masses et qui avait été coupé lors de la retransmision canal et qui ns avait bien frustré,
la premiére partie du show était consacrée aux old school fans qu ils a interpellé a plusieurs reprises,
faisant des références dont seuls les habitués pouvaient connaitre le réponse(Iam here !where r u? ...the old school know what to do ,etc....have u been around my concerts in the 80's???....)plein de clins d'oeil ...
....et reprenant dés le départ des morceaux que les nouveaux venus entendaient pour la premiére fois,au risque de les lasser...
je retiens aussi ses larmes plein les yeux sur PR,c'est pas du chiqué
,merci a tous de nous en avoir donné l'occase de rééccouter avec vos liens ,videos etc..ce concert fabuleux (un peu gaché sur place ,hélas avec cette sono trop puissante)
mais la magie a opéré et ce qu'il faut en retenir :dance4me:
:lovesign:
aah oui ses cris sur LRC !!!!!(et tout LRC aussi d'ailleurs!) :affole: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 05 juillet 2011, 16:09, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
makoto
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 12 juillet 2010, 16:24
fan depuis : Très longtemps
Contact :

05 juillet 2011, 15:37

Alphanaphtol a écrit :J'ai essayé de m'inscire sur Dailymotion, mais je ne reçois jamais de mail de confirmation... pas même dans mes spams. Du coup, impossible de valider mon inscription :grr:
Quel dommage :/ j'étais régulièrement sur ta page du coup...
J'ai juste eu le temps de récupérer la vidéo du solo de guitare et de Kiss, en flv mais je ne sais pas si mon PC aura l'amabilité de les lire...
Je pense que cet aspect de la technologie où tout le monde lui pique des bouts de concerts doit le gonfler. Tout semble gratuit et à portée du 1er type pas forcément fan mais qui possède un iphone ou autre et en fait plus ou moins du commerce. Eh puis tout ce qui est rare est cher, Il n'a peut-être pas envie de "banaliser" son image sur le web, de toute façon sa volonté de vouloir tout contrôler est évidente.

C'est le jeu du chat et de la souris, si on attrape la souris il n'y a plus d'intérêt aussi... :mrgreen:

Eh puis il l'a dit à un moment : laissez tomber vos appareils et dansez ! (je traduis la pensée, pas mot pour mot :cote: )

Pour ma part, je remercie les personnes comme toi qui font des enregistrements de qualité, moi si j'avais été devant je ne sais pas si j'aurais eu la patience :super:
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

05 juillet 2011, 15:43

makoto a écrit :Pour ma part, je remercie les personnes comme toi qui font des enregistrements de qualité, moi si j'avais été devant je ne sais pas si j'aurais eu la patience :super:
De rien çà me fait plaisir. Et puis je suis content d'avoir immortalisé ces grands moments.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

05 juillet 2011, 16:13

Je pense que si tu laisses passer quinze jours et que tu upload sans mettre "Prince" Stade de France" ou un de ses titres dans le texte, mais Vidéo1 vidéo2 etc. ça devrait aller. :cote:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

05 juillet 2011, 16:20

chane a écrit :Je pense que si tu laisses passer quinze jours et que tu upload sans mettre "Prince" Stade de France" ou un de ses titres dans le texte, mais Vidéo1 vidéo2 etc. ça devrait aller. :cote:
Je veux bien le faire sur dailymotion mais ces cons ne valident pas mon inscription. Est-ce que qq sait pourquoi ?

PS : je suis en vacances à la fin de la semaine donc plus d'internet pendant un bon moment... (enfin internet si avec mon iPad mais il me sera impossible d'uploader).
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

05 juillet 2011, 16:23

dionne a écrit :Oui, c'est vrai que les titres entre 2007 et aujourd'hui ne changent pas des masses pour les main show.
Cet après-midi, je ferme les yeux et me concentre très fort pour me repasser dans ma tête le concert du 10/09/2004 à San José :mrgreen: et je me rends compte que pas moins de 20 titres qui composait la setlist ce soir là ont été joués au stade de France ou à la Société (je fais un package special Paris 2011 - et le Peach joué au GJ, beau joueur, je ne le compte pas :malin1: ) 8| Comme quoi, la setlist est un peu figé depuis encore plus loin que 2007 :perplex:

1. Musicology 2. Let's Go Crazy 3. I Would Die 4 U 4. When Doves Cry 5. 1999 (intro) - Baby I'm A Star 6. Shhh 7. D.M.S.R. (including Crazy In Love) 8. No Diggity 9. Pass The Peas 10. A Love Bizarre (intro) - The Glamorous Life (intro) - I Feel For You 11. Controversy (including A Love Bizarre - I Want To Take You Higher) 12. What A Wonderful World 13. Sometimes It Snows In April 14. Little Red Corvette 15. Peach 16. I Wanna Be Your Lover 17. Prince And The Band 18. Alphabet St. - Hillbillies Theme 19. 12:01 4. Cream 20. Prince And The Band 21. When Will We Be Paid? 22. (I Can't Get No) Satisfaction 23. Sweet Thing 24. Adore 25. Raspberry Beret 26. 7 27. Pop Life 28. Whole Lotta Love 29. Let's Work 30. Gangsta Jam 31. U Got The Look 32. Life 'O' The Party 33. Soul Man 34. Kiss 35. Take Me With U 36. It Ain't Over (chant) 37. Call My Name 38. Purple Rain

Ceci dit, même usée jusqu'à la corde, cette setlistvécu en live m'a largement complé. Va comprendre, Charles... :hehe:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

05 juillet 2011, 16:50

Stéphane83 a écrit :
Jimipaisley a écrit :Tu les trouvera en téléchargement sur le net .
Aurais tu les liens?merci
Je pense que l'emploi du futur n'est pas un hasard :cote:
:zen: C'était il y a à peine 4 jours...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

05 juillet 2011, 17:30

J'y allais juste pour faire la fête avec un groupe d'amis, écouter et danser sur de la bonne musique, des morceaux de Prince qui ont fait que je suis fan, avec un mec qui assure grave sur scène. Cela suffisait à m'avoir fait acheter les places dès l'ouverture de la billetterie, et à être super heureux à l'idée de cette journée du 30 juin. Mais j'avais peur du son, d'un stade à moitié vide. Pas grave, je sais aussi que ce garçon joue aussi dans des New Morning, des Main Square Festival, des Cigales, à Monaco ou Montreux, aussi dans des Zéniths ou Bercy, alors ce stade gigantesque, c'était une énième façon de vivre un concert de Prince, une expérience pas encore vécue, donc go ! Ça va changer...

Et finalement, dès sa courte apparition pendant la 1e partie, je me dis que tout peut arriver avec lui.
Bingo ! 21h, l'intro de DMSR -avec cette rythmique ultra fonk déjà entendue au Grand Journal- et un "ahouha", le Stade qui se remplit en 10 mn, le son est bon, une ambiance super chaude en Pelouse Or mais semble t-il aussi jusqu'au fond du stade : "Putain ! Il l'a fait ! IL L'A FAIT !!!". Annoncé 1 mois avant, pas de pub, ni même aller se vautrer chez X Factor ou ché pas quoi. Des (rares) articles de presse qui annonçaient tous un échec flamboyant. :langue2:
Comment voulez-vous qu'il ait un semblant de logique dans la gestion de sa carrière, dans sa façon de faire de la promo ? Il a un culot monstre, même ses fans lui prédisent échec et autre humiliation, et au final il retourne même le simple curieux qui préfère mettre 35 € et "essayer Prince, pour voir" plutôt que de passer sa soirée dans son canapé... Les retours de la part des "non - fans" sont unanimes, et ils étaient majoritaires dans cette arène ! Pas besoin de rayons laser façon Star Wars ni de se déguiser en robot. Nan, même pas. MUSIC.

Pour le concert en lui-même, tout a été dit : très très bon. Il a fait un concert parfait pour un stade. Les mains, les bras, les hanches et les genoux en vrac, les poils des bras au garde-à-vous, encore une fois : mission réussie.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 juillet 2011, 18:29

@lovesexy : rien d'étonnant au fond, j'avais moi aussi posté un truc pareil pour le pack GP + CIGALE+GJ 2009 ,il logeait à 80% dans les show donnés à NYC pile poile un an avant (10 et 11 octobre 2008) donc si on regarde bien même en after il ne se réinvente pas tant niveau setlist , c'était également de la redite pour des titres moins mainstream tels que Stratus,i want to be free... les habitués des afters pourraient confirmer je pense
Lovesexy a écrit : 29. Let's Work 31. U Got The Look
Ceci dit, même usée jusqu'à la corde, cette setlist vécu en live m'a largement complé. Va comprendre, Charles... :hehe:
ce qui est un peu drôle tant que j'y pense , c'est que certains ici (Jimmypaisley et peut être d'autres) en faisant la setlist du SDF a inclus ces 2 titres en trop , et comme par hasard ils ont été joués à La société quelques heures plus tard,c'est à croire qu' il y aurait aussi eu des sms sur la setlist de la Sté avant l'heure?ou alors inconsciemment le sdf l'a ramené à ce show dont tu parles :cote:
Avatar du membre
ma911
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2003, 02:40
Localisation : lorient

05 juillet 2011, 18:32

ma modeste contribution

Image

Uploaded with ImageShack.us



Image

Uploaded with ImageShack.us

a+
jp
vero77
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 03 juillet 2011, 16:20
fan depuis : 1987

05 juillet 2011, 20:15

bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce site, je voulais juste partager le moment intense que Prince nous a fait vivre lors de son concert au stade de France, j'en ai eu plein les yeux pendant 3 heures, et 1 ou 2 de plus ne m'aurait pas dérangée !!!
Un talent immense reconnu par beaucoup, chapeau bas.. :super: moi je dis MONSIEUR :symbol: et respect!
Encore sous le charme, je reste nostalgique en écoutant encore et encore sa musique....
Les larmes me montent encore aux yeux en revoyant la vidéo de Purple Rain...

amitié à tous....
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »