STADE DE FRANCE 30/06/2011 - REPORTS ET COMMENTAIRES

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
Répondre
Avatar du membre
zelda
Official Member
Official Member
Messages : 55
Enregistré le : 14 février 2004, 20:48
fan depuis : 1984!!!
Localisation : Paris

02 juillet 2011, 15:37

Je m'excuse pour les erreurs que j'ai glissé dans mon post, du genre Sarah Jones, au lieu de Sharon par exemple...
Mettons ça sur le compte de la fatigue svp....
Words are intense so my dear if you dare to listen
Take off your clothes
And Meet me between the lines
Avatar du membre
makoto
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 12 juillet 2010, 16:24
fan depuis : Très longtemps
Contact :

02 juillet 2011, 15:43

Alphanaphtol a écrit :La suite... ENJOY !

Merciiii !!! :ghee:

Quelle bête de scène, ma petite contribution après avoir touché le ciel, vu la pluie pourpre et or tomber sur le stade et pris une claque longue de près de 3h :disco: :

J'étais en tribune basse or, relativement près de la scène, trop près ? Car le son était parfois assourdissant et noyait tout les instruments et sa voix. Je ne comprenais pas souvent ce qu'il disait dans ses monologues, et avoir du mal à distinguer la basse de la batterie ainsi que la guitare est hyper frustrant !
Grâce aux vidéos des sckopiteux en pelouse or je constate que le son était bien meilleur, j'en étais malade durant des titres comme Musicology ou Little red corvette :pleur4:

En tout cas il a relevé le défi et enfoncé le clou pour les sceptiques :cote:
Le groupe est super bon, la 1ère partie a été excellente également,
chapeau l'artiste d'être venu gratouiller quelques accords avec Sharon Jones, et d'avoir fait quelques mimiques et pas de danse façon Dap-kings et aussi d'avoir sauvé un cameraman :super: Notre prince est vraiment plein d'attentions, je crois que je suis grave accro ! :pheart:

- En vrac, je rêvais de voir Macéo, Blackwell, c'est fait
- Voir prince à la basse, mais quel pied !
- Entendre les versions originales de I would die 4 u, SOTT, le fameux "no!!" ça m'a fait tout drôle, j'en étais émue, un moment d'anthologie selon moi, tout ça mixé en un tour de main princier devant le stade, de la concurrence pour the Guetta family lol mais en mieux hein.

Et comme on en veut toujours plus, eh bien je n'ai pas eu ma dose de 6 cordes :rouge: qu'il a plutôt laissé de côté, la fin de little red corvette juste au saxophone, ou alors il a eu des soucis, il à changé l'accordage avant d'arrêter carrément de jouer...
Je trouve qu'il était très grimaçant au début, la fin de Musicology était tellement raide que Macéo n'a pas eu le temps de finir proprement :perplex: Idem quand il cherchait les choristes "I need the girls" ou un truc du genre ??

C'est brouillon mais je ne suis pas un génie aussi multi talents que :symbol: alors...

PS : on n'a pas eu les Twinz mais on a eu les trompettes ! Lool
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

02 juillet 2011, 16:03

Merci pour les photos, les vidéos c'est juste énorme et la qualité est vraiment pro. !!
:ghee: :ghee:
:amen:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

02 juillet 2011, 16:10

Alphanaphtol a écrit :La suite... ENJOY !

Merci pour ces 3 très belles videos (les meilleures que j'ai pu voir jusque-là) :super: que je me suis empressé de capter avant leur disparition :ange:
Vivement la suite... :dance4me:

d'ailleurs, je me demande bien avec quel appareil tu as filmé pour obtenir cette qualité.
Real music by real musicians!
Avatar du membre
Kint
Official Member
Official Member
Messages : 43
Enregistré le : 16 décembre 2010, 15:02
fan depuis : 2008
Localisation : Val D'Oise (95)

02 juillet 2011, 16:14

Merci pour toutes les vidéos, même si celles des premières pages ont commencé à être supprimé par le staff de Prince (pour pas changer). Ca fait remonter tous les souvenirs récents et donne envie que d'une seule chose de retourner en arrière et de revivre ça!
Pour un premier concert de Prince j'ai été bluffé, j'avais déjà vu Maceo Parker au festival de jazz d'Enghien il y a deux ans, donc je savais déjà ce que donnait le bonhomme en live, mais là il a vraiment apporté un gros plus au show de Prince, rien qu'entendre du saxophone sur l'outro de Purple Rain et de Little Red Corvette, c'était de l'inédit pure brut ! :ghee:
Merci à Prince et tous ses musiciens, hate de les revoir le plus vite possible !
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 juillet 2011, 16:18

Sur le set "sampler" il y a un moment où il semble perdre les paroles de sign o The Time...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

02 juillet 2011, 16:20

Stéphane83 a écrit :Sur le set "sampler" il y a un moment où il semble perdre les paroles de sign o The Time...
Nan il laisse le public chanter en fait.
We are the New Power Forum !
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 juillet 2011, 16:24

Ok! Comme il commence à être âgé je me suis dit... :mrgreen:
Je plaisante bien sûr!
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

02 juillet 2011, 16:24

Alphanaphtol a écrit :La suite... ENJOY !

Cet arrangement de Kiss est vraiment a tomber par terre, cette facon dont il épure le funk... c'est unique !
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

02 juillet 2011, 16:30

Stéphane83 a écrit :Ok! Comme il commence à être âgé je me suis dit... :mrgreen:
Je plaisante bien sûr!
oui mais comme il a des prompteurs partout où défilent les paroles, je me suis dit la même chose... et même plus, juste après, il laisse la place à Cassandra au piano, au cas où il oublierait de nouveau les paroles; pour qu'il puisse aller vers un prompteurs au cas où!
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 juillet 2011, 16:32

Oui c'est la même version depuis un an.
Je me suis fait la même remarque: très épurée sans cuivres, très bon son.
Par contre, je ne sais pas mais Ida ne m'a pas convaincu...
La rythmique Cora Joshua est d' une osmose magique et je ne retrouve pas ce groove avec John Blackwell et Ida: je pense d'ailleurs que cela ne peut se reproduire.
A la rigueur je trouve Rondha/Blackwell bien plus efficace au niveau rythmique.
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

02 juillet 2011, 17:22

CREAM HD:



PURPLE RAIN HD:



KISS HD:



SAMPLER (extrait) HD:



:symbol:
Real music by real musicians!
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

02 juillet 2011, 17:45

Moi je trouve le jeu de Ida plus fonk ! Plus de musicalite que Joshua. De plus Cora est un peu molle de la caisse claire. Donc pour moi ce couple rythnique marche tres bien ! Et parr ailleurs aveez vous remarquer pendant la partie ou P est a la basse, Ida a pris la gratte et essaye quelque riffs mai mai pas longtemps car P est passe au morceau suivant lool
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

02 juillet 2011, 17:55

Stéphane83 a écrit :Oui c'est la même version depuis un an.
Je me suis fait la même remarque: très épurée sans cuivres, très bon son.
Par contre, je ne sais pas mais Ida ne m'a pas convaincu...
La rythmique Cora Joshua est d' une osmose magique et je ne retrouve pas ce groove avec John Blackwell et Ida: je pense d'ailleurs que cela ne peut se reproduire.
A la rigueur je trouve Rondha/Blackwell bien plus efficace au niveau rythmique.
Tout à fait d'accord avec toi. Pourtant sur le papier le lineup actuel devrait faire des étincelles car ce sont loin d'être des manchots, mais dans la pratique je trouve qu'il manque quelque chose. Du coup je crois que je préfère la formation de la précédente tournée, même si niveau setlist le concert du Stade de France était plus généreux qu'Arras et qu'il y a eu un paquet de moments forts ... je suis resté un peu sur ma faim.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

02 juillet 2011, 17:59

fab a écrit :
Alphanaphtol a écrit :La suite... ENJOY !
Merci pour ces 3 très belles videos (les meilleures que j'ai pu voir jusque-là) :super: que je me suis empressé de capter avant leur disparition :ange:
Vivement la suite... :dance4me:

d'ailleurs, je me demande bien avec quel appareil tu as filmé pour obtenir cette qualité.
Même question que Fab, qu'utilises-tu comme matos ? En plus je suppose que sans la compression de Youtube le rendu doit être encore meilleur. Merci encore en tout cas pour le partage, et merci à tous ceux qui ont mis des liens permettant de prolonger un peu le plaisir ;)
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

02 juillet 2011, 18:02

Diamond Dog a écrit :
Stéphane83 a écrit :Oui c'est la même version depuis un an.
Je me suis fait la même remarque: très épurée sans cuivres, très bon son.
Par contre, je ne sais pas mais Ida ne m'a pas convaincu...
La rythmique Cora Joshua est d' une osmose magique et je ne retrouve pas ce groove avec John Blackwell et Ida: je pense d'ailleurs que cela ne peut se reproduire.
A la rigueur je trouve Rondha/Blackwell bien plus efficace au niveau rythmique.
Tout à fait d'accord avec toi. Pourtant sur le papier le lineup actuel devrait faire des étincelles car ce sont loin d'être des manchots, mais dans la pratique je trouve qu'il manque quelque chose. Du coup je crois que je préfère la formation de la précédente tournée, même si niveau setlist le concert du Stade de France était plus généreux qu'Arras et qu'il y a eu un paquet de moments forts ... je suis resté un peu sur ma faim.
C'est une question de cohésion, Ida et John joue ensemble depuis peu, peut être qu'au cours du temps ça viendra.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 juillet 2011, 18:04

baretto a écrit :Moi je trouve le jeu de Ida plus fonk ! Plus de musicalite que Joshua. De plus Cora est un peu molle de la caisse claire. Donc pour moi ce couple rythnique marche tres bien ! Et parr ailleurs aveez vous remarquer pendant la partie ou P est a la basse, Ida a pris la gratte et essaye quelque riffs mai mai pas longtemps car P est passe au morceau suivant lool
Oui, vraiment excellent mais bon je ne suis pas de ton avis concernant Joshua et Cora.
Je ne remets pas en cause le jeu de Blackwell mais seulement celui d'Ida.
Je pense qu'on est loin d'un Sonny T ou d'une Rondha S.
Ida slappe et assure rythmiquement, mais n'apporte pas de feeling.
Exemple ce jeudi 30 lors du solo bass de Prince:
Terrible sur "Thank you" de Sly, la technique de Prince et la maitrise de son instrument, sa spontanéité ne rencontrent aucune difficulté: la basse "chante" et comme à la guitare cela "s' entend" que c'est lui.
Pas évident pour elle de reprendre ce groove d'ailleurs.
Sans aucun doute, il a un niveau bien au dessus de sa bassiste actuelle.
Modifié en dernier par Electricman le 02 juillet 2011, 18:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 juillet 2011, 18:10

Prince / stade de France / 30.06.11 - Purple Rain



:super:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

02 juillet 2011, 18:13

Stéphane83 a écrit : Exemple ce jeudi 30 lors du solo bass de Prince:
Terrible sur "Thank you" de Sly, la technique de Prince et la maitrise de son instrument, sa spontanéité ne rencontrent aucune difficulté: la basse "chante" et comme à la guitare cela "s' entend" que c'est lui.
Sans aucun doute, il a un niveau bien au dessus de sa bassiste actuelle.
Alors la je ne suis pas d'accord. Je suis bassiste et quand j'ecoute Prince jouer de la basse je me rend compte d'une chose : Prince est guitariste a la base.
Et cela s'entend dans son jeu de basse, il slap, ca groove, le feeling est la, mais il manque une chose que seul un vrai bassiste a : l'attaque. Si Prince est obligé de slaper a chaque fois qu'il joue de la basse en concert c'est pour cacher qu'il a une attaque aux doigt de guitariste, et on l'entend même quand il slap, ça sonne trop léger.
C'est pour ça que Prince, aussi bon musicien qu'il soit n'a jamais dépasser le niveau de ses bassistes, car la première chose que doit savoir faire un bassiste de funk, ce n'est pas de faire des solos en slap de la mort, mais d'avoir une grosse attaque sur The One.
Avatar du membre
artemiss
Official Member
Official Member
Messages : 39
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:19
fan depuis : 1989
Localisation : Toulouse

02 juillet 2011, 18:20

fab a écrit :
Alphanaphtol a écrit :La suite... ENJOY !

Merci pour ces 3 très belles videos (les meilleures que j'ai pu voir jusque-là) :super: que je me suis empressé de capter avant leur disparition :ange:
Vivement la suite... :dance4me:

d'ailleurs, je me demande bien avec quel appareil tu as filmé pour obtenir cette qualité.

Comment tu fais pour garder les vidéo de youtube ? en attendant la sortie du DVD biensur ;-)
This is not music, this is a TRIP.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 juillet 2011, 18:30

2pie a écrit :
Stéphane83 a écrit : Exemple ce jeudi 30 lors du solo bass de Prince:
Terrible sur "Thank you" de Sly, la technique de Prince et la maitrise de son instrument, sa spontanéité ne rencontrent aucune difficulté: la basse "chante" et comme à la guitare cela "s' entend" que c'est lui.
Sans aucun doute, il a un niveau bien au dessus de sa bassiste actuelle.
Alors la je ne suis pas d'accord. Je suis bassiste et quand j'ecoute Prince jouer de la basse je me rend compte d'une chose : Prince est guitariste a la base.
Et cela s'entend dans son jeu de basse, il slap, ca groove le feeling est la, mais il manque une chose que seul un vrai bassiste a : l'attaque. Si Prince est obligé de slaper a chaque fois qu'il joue de la basse en concert c'est pour cacher qu'il a une attaque aux doigt de guitariste, et on l'entend même quand il slap, ça sonne trop léger.
C'est pour ça que Prince, aussi bon musicien qu'il soit n'a jamais dépasser le niveau de ses bassistes.
Je respecte vos impressions et avis et je ne souhaite pas "descendre" sa nouvelle bassiste.
Juste pour finir:
Je suis aussi bassiste et je trouve le jeu de Prince très bon et équilibré à la basse.
Sa technique est d'ailleurs très poussée à la basse.
Je pense qu'au contraire, c'est l'attaque un peu trop "bourrin" d'Ida qui font paraître le jeu de Prince moins "agressif".
D'ailleurs comme je l'ai expliqué précédemment, la différence est flagrante lorsqu'il lui a rendu l'instrument : aucune phrase musicale ni de nuance et juste les notes de Sly sans les faire vivre.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 juillet 2011, 18:32

Stéphane83 a écrit :
2pie a écrit :
Stéphane83 a écrit : Exemple ce jeudi 30 lors du solo bass de Prince:
Terrible sur "Thank you" de Sly, la technique de Prince et la maitrise de son instrument, sa spontanéité ne rencontrent aucune difficulté: la basse "chante" et comme à la guitare cela "s' entend" que c'est lui.
Sans aucun doute, il a un niveau bien au dessus de sa bassiste actuelle.
Alors la je ne suis pas d'accord. Je suis bassiste et quand j'ecoute Prince jouer de la basse je me rend compte d'une chose : Prince est guitariste a la base.
Et cela s'entend dans son jeu de basse, il slap, ca groove le feeling est la, mais il manque une chose que seul un vrai bassiste a : l'attaque. Si Prince est obligé de slaper a chaque fois qu'il joue de la basse en concert c'est pour cacher qu'il a une attaque aux doigt de guitariste, et on l'entend même quand il slap, ça sonne trop léger.
C'est pour ça que Prince, aussi bon musicien qu'il soit n'a jamais dépasser le niveau de ses bassistes.
Je respecte vos impressions et avis et je ne souhaite pas "descendre" sa nouvelle bassiste.
Juste pour finir:
Je suis aussi bassiste et je trouve le jeu de Prince très bon et équilibré à la basse.
Sa technique est d'ailleurs très poussée.
Je pense qu'au contraire, c'est l'attaque un peu trop "bourrin" d'Ida qui font paraître le jeu de Prince moins "agressif".
D'ailleurs comme je l'ai expliqué précédemment, la différence est flagrante lorsqu'il lui a rendu l'instrument : aucune phrase musicale ni de nuance et juste les notes de Sly sans les faire vivre.
Cela fait partie de la culture et des racines : ne joue pas du Sly qui veut...
Modifié en dernier par Electricman le 02 juillet 2011, 18:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

02 juillet 2011, 18:33

Allez une dernière pour la journée( j'ai des choses à faire après donc la suite demain !).

Le solo de guitare de folie sur "Shhh" :D

2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

02 juillet 2011, 18:44

Stéphane83 a écrit : Je respecte vos impressions et avis et je ne souhaite pas "descendre" sa nouvelle bassiste.
Juste pour finir:
Je suis aussi bassiste et je trouve le jeu de Prince très bon et équilibré à la basse.
Sa technique est d'ailleurs très poussée.
Je pense qu'au contraire, c'est l'attaque un peu trop "bourrin" d'Ida qui font paraître le jeu de Prince moins "agressif".
D'ailleurs comme je l'ai expliqué précédemment, la différence est flagrante lorsqu'il lui a rendu l'instrument : aucune phrase musicale ni de nuance et juste les notes de Sly sans les faire vivre.
Cela fait partie de la culture et des racines : ne joue pas du Sly qui veut...
Ouai après c'est des questions de gout et de point de vue sur le rôle de la basse. Le jeu de basse de Prince se rapproche un peu de celui de Larry Graham, mais comme je le disait avec l'attaque en moins. Bien sur je ne critique pas la technique de Prince ou son feeling, je parle juste de l'attaque.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 juillet 2011, 19:03

2pie a écrit :
Stéphane83 a écrit : Je respecte vos impressions et avis et je ne souhaite pas "descendre" sa nouvelle bassiste.
Juste pour finir:
Je suis aussi bassiste et je trouve le jeu de Prince très bon et équilibré à la basse.
Sa technique est d'ailleurs très poussée.
Je pense qu'au contraire, c'est l'attaque un peu trop "bourrin" d'Ida qui font paraître le jeu de Prince moins "agressif".
D'ailleurs comme je l'ai expliqué précédemment, la différence est flagrante lorsqu'il lui a rendu l'instrument : aucune phrase musicale ni de nuance et juste les notes de Sly sans les faire vivre.
Cela fait partie de la culture et des racines : ne joue pas du Sly qui veut...
Ouai après c'est des questions de gout et de point de vue sur le rôle de la basse. Le jeu de basse de Prince se rapproche un peu de celui de Larry Graham, mais comme je le disait avec l'attaque en moins. Bien sur je ne critique pas la technique de Prince ou son feeling, je parle juste de l'attaque.
Tout à fait d'accord avec toi concernant son jeu se rapprochant de LG.
Il est certain de toutes façons qu'elle se doit d' être principalement "rythmique".
Mais Prince est le rythme ! on est d'accord et on sait de quoi on parle, non? :] :]
Comme je le disais il y a un côté technique et maîtrise mais il y a aussi le coeur, la culture et la sensibilité du musicien.
J'ai eu la chance de pouvoir assister au rock after show de Londres en 2007 et j'avoue avoir été littéralement subjugué par le groove et l'osmose basse/batterie assurés par Cora et Joshua.
Je n'ai jamais entendu ça et c'est de l'ordre du paranormal je crois...
J'étais dans une autre dimension.
Je reconnais un M Bland, un Sonny T, un J Blackwell, mais je ne pourrais pas distinguer une Ida.
Le sujet est clos, elle a le temps d'évoluer et de perfectionner sa place au sein de la formation.
Bonne continuation Ida, tu as assurée !
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

02 juillet 2011, 20:17

Me voilà ici! ;-) et juste pour dire merci à tous ceux qui m'ont soutenu, qui ont gardé ma place à côté d'eux quand je quittais la file d'attente pour respirer et me dégourdir (aussi pour me décompresser) et ceux qui m'ont aidé pour les éventuels after!
Prince au SDF était sublime, exceptionnel comme toujours, en pleine forme : il a dansé sans faire de faux mouvements, rattrapé un caméraman qui reculait jusqu'à trébucher, joué de la guitare et de la basse professionnellement sans aucune fausse note! 53 ans! Bon sang! Qu'est-ce qu'il bouge! 53 ans! Et quel bête de scène! 53 ans et Témoin de Jehova et il nous a fait DMSR, des tubes qu'il disait ne plus les rechanter... Il a été fabuleux! Il nous a fait plaisir et il voulait continuer jusqu'au matin. Dommage pour ce règlement : il fallait que ça ferme un moment ce stade de france... J'ai été heureux de voir Raphy se défouler danser sourire, c'était un moment magique.
Dommage que je n'ai pas pus voir grand monde mais vu ma grosse timidité, je n'osais pas trop m'approcher de certains d'entre vous peur d'importuner ou de déranger... mais c'était un plaisir de vous avoir vu.
4 personnes seulement, que je nommerai pas ici mais je pense qu'ils se reconnaîtront, que je n'ai pas pu voir, tellement il y avait du monde - pour vous dire, j'ai pas pu retrouver une amie de ma femme dans la foule - pourtant ç'aurait été avec plaisir de les rencontrer/de les revoir.
Ce concert est un moment inoubliable, un événement riche de rencontre et d'échange et une de mes plus belles journée/soirée/nuitée à la fois. Merci à vous tous, les schkopiteux, et à prince de nous avoir fait partager ce concert qui, vraisemblablement, nous était dédié.

Andy Allo, j'ai essayé d'accrocher, mais elle manquait d'énergie niveau vocale et prestation... pourtant elle est bien plus jeune que Prince! quel contraste! Non Je n'ai pas aimé Andy Allo.

Je tiens à m'excuser encore auprès d'une jeune femme qui était à ma droite de ne pas pouvoir faire plus, même si on s'est compris, car j'avais déjà fait passer deux personnes devant moi pour qu'elles aient une meilleure visibilité, mais moi je n'avais pas trop envie de m'éloigner de la scène : j'avais payé ma place pour y être devant, désolé d'être grand. ;) :gene: Même si elle m'a compris, j'aimerai encore m'en excuser, j'ai quand même fait un effort pour que tu puisse passer un bon concert avec nous! ;-)

voilà! et merci! ;-)

Oui, Sharon Jones aussi a été magnifique, une grande dame! ;-) ça fait plaisir d'avoir une première partie de ce genre, avant de danser sur ses morceaux terriblement funky-soul-rythme & blues, j'étais médusé par sa voix! Wooow! Et son groupe, la classe! ;-) :super:

Bien à vous! :dance4me:
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

02 juillet 2011, 20:22

encore une excellente soirée avec Prince : merci toi !

et merci aux schkopiteux avec lesquels j'ai pu partager ces moments toujours aussi exceptionnels, avec un immense regret de ne pas avoir profité des autres (faudra songer à une pelouse schkopi pour les prochains concerts : DEVANT la pelouse or)

pas trop le temps de faire une tirade pour raconter mon vécu et j'essaierai de repasser pour ça, mais je voulais balancer mes quelques vidéos, malgré la qualité du son plus que pourrie (mon appareil n'a pas supporté la proximité avec le gigantesteque mur d'enceinte à quelques mètres), d'une part parce que quand je vois l'excellent boulot de montage que font certains, je pense que ces images pourraient servir et d'autre part et surtout pour les copains et les autres qui se reconnaitront dans les images de foule.



zut je n'arrive pas à mettre les vidéos : comment vous faites ?
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

02 juillet 2011, 20:37

unless_it's_got_that_pop a écrit :encore une excellente soirée avec Prince : merci toi !

et merci aux schkopiteux avec lesquels j'ai pu partager ces moments toujours aussi exceptionnels, avec un immense regret de ne pas avoir profité des autres (faudra songer à une pelouse schkopi pour les prochains concerts : DEVANT la pelouse or)

pas trop le temps de faire une tirade pour raconter mon vécu et j'essaierai de repasser pour ça, mais je voulais balancer mes quelques vidéos, malgré la qualité du son plus que pourrie (mon appareil n'a pas supporté la proximité avec le gigantesteque mur d'enceinte à quelques mètres), d'une part parce que quand je vois l'excellent boulot de montage que font certains, je pense que ces images pourraient servir et d'autre part et surtout pour les copains et les autres qui se reconnaitront dans les images de foule.



là il s'est mis devant moi exprès (je ne vois que ça) pour un clin d'oeil avec MA chanson :








Comme ca c'est mieux ;)
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

02 juillet 2011, 20:43

Le concert en entier ici
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

02 juillet 2011, 20:47

Personne n'a filmé Musicology -Prince & the band , svp ?
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

02 juillet 2011, 20:51

GetWildHornyPony a écrit :Me voilà ici! ;-) et juste pour dire merci à tous ceux qui m'ont soutenu, qui ont gardé ma place à côté d'eux quand je quittais la file d'attente pour respirer et me dégourdir (aussi pour me décompresser) et ceux qui m'ont aidé pour les éventuels after!
Prince au SDF était sublime, exceptionnel comme toujours, en pleine forme : il a dansé sans faire de faux mouvements, rattrapé un caméraman qui reculait jusqu'à trébucher, joué de la guitare et de la basse professionnellement sans aucune fausse note! 53 ans! Bon sang! Qu'est-ce qu'il bouge! 53 ans! Et quel bête de scène! 53 ans et Témoin de Jehova et il nous a fait DMSR, des tubes qu'il disait ne plus les rechanter... Il a été fabuleux! Il nous a fait plaisir et il voulait continuer jusqu'au matin. Dommage pour ce règlement : il fallait que ça ferme un moment ce stade de france... J'ai été heureux de voir Raphy se défouler danser sourire, c'était un moment magique.
Dommage que je n'ai pas pus voir grand monde mais vu ma grosse timidité, je n'osais pas trop m'approcher de certains d'entre vous peur d'importuner ou de déranger... mais c'était un plaisir de vous avoir vu.
4 personnes seulement, que je nommerai pas ici mais je pense qu'ils se reconnaîtront, que je n'ai pas pu voir, tellement il y avait du monde - pour vous dire, j'ai pas pu retrouver une amie de ma femme dans la foule - pourtant ç'aurait été avec plaisir de les rencontrer/de les revoir.
Ce concert est un moment inoubliable, un événement riche de rencontre et d'échange et une de mes plus belles journée/soirée/nuitée à la fois. Merci à vous tous, les schkopiteux, et à prince de nous avoir fait partager ce concert qui, vraisemblablement, nous était dédié.

Andy Allo, j'ai essayé d'accrocher, mais elle manquait d'énergie niveau vocale et prestation... pourtant elle est bien plus jeune que Prince! quel contraste! Non Je n'ai pas aimé Andy Allo.

Je tiens à m'excuser encore auprès d'une jeune femme qui était à ma droite de ne pas pouvoir faire plus, même si on s'est compris, car j'avais déjà fait passer deux personnes devant moi pour qu'elles aient une meilleure visibilité, mais moi je n'avais pas trop envie de m'éloigner de la scène : j'avais payé ma place pour y être devant, désolé d'être grand. ;) :gene: Même si elle m'a compris, j'aimerai encore m'en excuser, j'ai quand même fait un effort pour que tu puisse passer un bon concert avec nous! ;-)

voilà! et merci! ;-)

Oui, Sharon Jones aussi a été magnifique, une grande dame! ;-) ça fait plaisir d'avoir une première partie de ce genre, avant de danser sur ses morceaux terriblement funky-soul-rythme & blues, j'étais médusé par sa voix! Wooow! Et son groupe, la classe! ;-) :super:

Bien à vous! :dance4me:
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: Merci tu me fais pleurer , tu as exprime ce que jai sur le coeur et gentleman en plus ! ;)
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 juillet 2011, 20:52

2pie a écrit :Le concert en entier ici
Merci!!!! :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

02 juillet 2011, 21:08

Merci à toutes et à tous pour vos ressentis, anecdotes, photos et videos !

Voici donc mon ressenti sur ce concert qui devait assurément être annulé par manque de vente de billets, assurément horrible car Prince n'est pas un artiste pour stade, et terriblement difficile d'accès par les transports en commun et... qui finalement aura contenté une très large majorité de ceux qui s'y seront rendus.

J'ai passé une excellente soirée dans un cadre exceptionnel, celui de tant d'évènements sportifs auxquels j'ai pu assister. J'ai été "remué" de me retrouver en "pelouse" sur' la scène de tant d'exploits.

La fanitude dans la fanitude princière : j'avais finalement réussi à trouver une pelouse "or", je l'ai troquée devant le guichet de la porte z contre une pelouse "normale" afin de pouvoir y retrouver trois de mes idoles musicales.

Installés sur la gauche, à proximité du rond central du terrain de foot, à gauche de la tente buvette, il était amusant de voir défiler tous les vieux clips sur écrans géants.

Le concert : le son était tellement fort que j'ai mis mes bouchons auditifs au bout de trente secondes. La star paraissait pour le moins minuscule vu de là ou j'étais mais les écrans comblaient ce manque... manque qui n'existait pas depuis que j'avais vu le show ébouriffant de Montréal le week end dernier.

L'intro du concert a été fantastique avec un DMSR puissant et un P en très grande forme, gesticulant, se la pétant au mort, jusqu'au désopilant enfilage de bottes assis sur le piano. Le "Pop life" qui suivit fut une pure merveille. Le "reste" devenait du "bonus".
En pelouse normale, il y avait beaucoup d'espace pour bouger, danser, j'en ai largement profité. Hormis le "come together", le "nothing compres 2 u" et le "Look of love" qui ne me font rien ressentir. Je me suis éclaté sur cette belle fête funky qui prenait parfois des allures d'after.
Prince est un fantastique entertainer et rapidement, tout le monde dansait aussi dans les tribunes. Une grande grande fête avec pour seuls artifices de scène les paillettes projetées lors de "Purple rain" et les lumières des téléphones portables dirigés à l'unisson vers la scène à la demande de l'artiste.
Vraiment un très bon show et une incontestable réussite au regard des commentaires du public et de la presse.

Mon anecdote : Sur "Purple rain", je me suis rendu sur l'endroit de la pelouse où Emmanuel Petit a inscrit le troisième but de la finale de la coupe du monde de football pour une séance de "air foot", qui a ravi quelqu'un qui m'a pris en photo.
douggy06
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2010, 23:27
fan depuis : 1985
Localisation : 06

02 juillet 2011, 22:43

MERCI purplekiss....LE TOP......
:dance4me: :yes:
Avatar du membre
makoto
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 12 juillet 2010, 16:24
fan depuis : Très longtemps
Contact :

02 juillet 2011, 23:03

Alphanaphtol a écrit :Allez une dernière pour la journée( j'ai des choses à faire après donc la suite demain !).

Le solo de guitare de folie sur "Shhh" :D

C'est clair :ghee:

Mais il a l'air de galérer par moments avec cette guitare...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 juillet 2011, 23:37

http://www.youtube.com/watch?v=xGGj-qVI ... ded#at=525
beluga 1968
encore merci a tous pour les videos ,je me regale a revisionner :super:
qq un a posté cette video , :merci: ...
a un moment avnt darling Nikki il dit a A Allo de le laisser,elle était derriére lui depuis un moment (je ne sais ce qu'elle faisait? :perplex: )et a 8:24 il souléve rapidemnt sa chemise -tunique-pour montrer son torse
::d
il a maigri ,non?
Modifié en dernier par More candy 4 u le 02 juillet 2011, 23:51, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
caducia
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 01 juillet 2011, 23:29

02 juillet 2011, 23:42

caducia a écrit :mes photos : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 519c740a71

à ne pas utiliser sans ma permission, svp.

Très bon concert, mon 1er de Prince gaché par des spectateurs qui ne pensent qu'à gruger les gens , fument leurs clopes et leur shit dans votre tronche...dommage d'etre entourés de vrais boulets.

Mais Prince a réussi à mettre le feu avec une prestation magique !!! superbe ;-)
j'ai commencé à uploader photos et vidéos pour tout simplement partager, je demande juste qu'on me demande la permission et au moins mettre le crédit en bas de la photo mais bon, le message ne passe pas nottament ici : http://thefunkyexperiencetwo.blogspot.com/ :nonon:

du coup, j'ai une forte envie de stopper les upload.
caducia
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 01 juillet 2011, 23:29

03 juillet 2011, 00:00

les vidéos c'est pas bien grave car les gens retombent sur le lien youtube mais ce sont plutot les photos.
enfin, j'ai l'habitude mais çà sera sympa de mettre un petit crédit dessus. :super:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

03 juillet 2011, 00:14

je te comprends caducia :super:
personne n'a parlé du petit clin d'oeil aux" nasty girls in the house",j'aurais aimé qu'il la continue.. ;-)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Diamond
Official Member
Official Member
Messages : 87
Enregistré le : 05 août 2007, 16:32
fan depuis : 1982
Localisation : Prince's Earth

03 juillet 2011, 00:20

2pie a écrit :Le concert en entier ici
Merci "2pie" pour le partage....Incroyable concert ! Il a tenu sa parole : il a tellement donné à ce show ! "Fatigués ?" dit-il vers la fin, et que de sollicitations tout le long du show ! Il s'agit d'un Amour très fort avec notre pays, il est très démonstratif je trouve...and I like it !
Encore !!!! :]
Modifié en dernier par Diamond le 03 juillet 2011, 00:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mplsound Dijay
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 07 octobre 2009, 18:51

03 juillet 2011, 00:20

caducia a écrit :
caducia a écrit :mes photos : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 519c740a71

à ne pas utiliser sans ma permission, svp.

Très bon concert, mon 1er de Prince gaché par des spectateurs qui ne pensent qu'à gruger les gens , fument leurs clopes et leur shit dans votre tronche...dommage d'etre entourés de vrais boulets.

Mais Prince a réussi à mettre le feu avec une prestation magique !!! superbe ;-)
j'ai commencé à uploader photos et vidéos pour tout simplement partager, je demande juste qu'on me demande la permission et au moins mettre le crédit en bas de la photo mais bon, le message ne passe pas nottament ici : http://thefunkyexperiencetwo.blogspot.com/ :nonon:

du coup, j'ai une forte envie de stopper les upload.
Pour info, tes photos trainent depuis un petit moment sur facebook sur des pages de fans...
Donc comment savoir qu'elles t'appartiennent quand je les ai mises vu que je n'avais pas vu ton post ici? ........
Bref, je ne savais pas à qui elles appartenaient et j'ai bien sur ajouté ton nom dans l'article
Avatar du membre
ma911
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2003, 02:40
Localisation : lorient

03 juillet 2011, 00:31

merci fab pour les videos

je viens de redecouvrir purple rain

nous, devant l avancée de scene, on avait droit a shelby avec son drapeau

grace a toi j ai tout vu

a+
jp

ps a la fin de purple rain, prince semble emu (par quoi j en sait rien ) comme si il se disait "je l ai fait"
i ve done man dans le texte
je me suis toujours demandé si ses moments d emotion sont sinceres ou c est de la comedie
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

03 juillet 2011, 00:34

Vous vous rappelez au tout début du concert, Prince et Shelby se sont mis derrière et se sont gentillement moqués de Andy Allo et de sa façon de jouer de la guitare, ça ne le lui a pas plu :hehe:

Et sinon à un moment Prince était assez ému, ça c'est bien vu, c'était pendant quelle chanson ?
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
caducia
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 01 juillet 2011, 23:29

03 juillet 2011, 00:48

Mplsound Dijay a écrit :
caducia a écrit :
caducia a écrit :mes photos : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 519c740a71

à ne pas utiliser sans ma permission, svp.

Très bon concert, mon 1er de Prince gaché par des spectateurs qui ne pensent qu'à gruger les gens , fument leurs clopes et leur shit dans votre tronche...dommage d'etre entourés de vrais boulets.

Mais Prince a réussi à mettre le feu avec une prestation magique !!! superbe ;-)
j'ai commencé à uploader photos et vidéos pour tout simplement partager, je demande juste qu'on me demande la permission et au moins mettre le crédit en bas de la photo mais bon, le message ne passe pas nottament ici : http://thefunkyexperiencetwo.blogspot.com/ :nonon:

du coup, j'ai une forte envie de stopper les upload.
Pour info, tes photos trainent depuis un petit moment sur facebook sur des pages de fans...
Donc comment savoir qu'elles t'appartiennent quand je les ai mises vu que je n'avais pas vu ton post ici? ........
Bref, je ne savais pas à qui elles appartenaient et j'ai bien sur ajouté ton nom dans l'article
merci :super:
herbien
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 27 juillet 2010, 10:53
fan depuis : 1999

03 juillet 2011, 00:50

2pie a écrit :Le concert en entier ici
Merci beaucoup pour le partager. Cet enregistrement est au top !
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

03 juillet 2011, 01:03

herbien a écrit :
2pie a écrit :Le concert en entier ici
Merci beaucoup pour le partager. Cet enregistrement est au top !
Je redécouvre le concert, cet enregistrement me permet d'entendre distinctement la guitare et autres subtilités, chose pas toujours aisé sur place, surtout dans le dernier tiers. Musicalement ça en devient encore plus énorme.
Merci aux contributeurs!
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

03 juillet 2011, 01:06

UN grand merci a Alphanatol ,superbes vidéos ! :super:
purplebubble
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 03 juillet 2011, 00:52
fan depuis : 1985

03 juillet 2011, 01:10

Merci pour l'enregistrement :super:
J'étais of course de la partie jeudi (peut pas louper ça) mais j'avoue qu'à la base je ne raffole pas du tout des concerts en stade, que je trouve pas assez intime et me font penser à une grosse machine à fric .. mais bon Prince oblige, il était inconcevable de ne pas y aller ;)
Et bien je suis revenue RAVIE :dance4me: du funk à donf, un Prince complice, du grand, du lourd ...
J'ai eu l'impression de retrouver le Prince d'il y a 20 ans ... heureux d'être là visiblement, qui avait envie de donner, de partager, qui a même dansé (euréka !!! j'adooooore) et en bonus un Prince bassiste (whaou quel pied ! renversant)
Bref je me suis éclatée et ai adoré ce concert ... moi j'dis merci MONSIEUR Prince :pheart: :pheart:
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

03 juillet 2011, 01:10

dita08 a écrit :Vous vous rappelez au tout début du concert, Prince et Shelby se sont mis derrière et se sont gentillement moqués de Andy Allo et de sa façon de jouer de la guitare, ça ne le lui a pas plu :hehe:

Et sinon à un moment Prince était assez ému, ça c'est bien vu, c'était pendant quelle chanson ?
Je crois qu'il était ému pendant Purple Rain en fait :cote:
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
fafa
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 16 août 2007, 01:26
Localisation : 78

03 juillet 2011, 01:38

dita08 a écrit :
dita08 a écrit :Vous vous rappelez au tout début du concert, Prince et Shelby se sont mis derrière et se sont gentillement moqués de Andy Allo et de sa façon de jouer de la guitare, ça ne le lui a pas plu :hehe:

Et sinon à un moment Prince était assez ému, ça c'est bien vu, c'était pendant quelle chanson ?
Je crois qu'il était ému pendant Purple Rain en fait :cote:
Y avait de quoi avec le lâché de paillette. Moi ça m'a fait un de ces chocs, l'extase totale, je ne m'en suis toujours pas remis. Au beau milieu des paillettes, c'était irréel et cela restera un des moments les plus intenses de ma vie dans un concert. Merci Prince pour cette big surprise.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

03 juillet 2011, 02:14

Diamond a écrit :
2pie a écrit :Le concert en entier ici
Merci "2pie" pour le partage....Incroyable concert ! Il a tenu sa parole : il a tellement donné à ce show ! "Fatigués ?" dit-il vers la fin, et que de sollicitations tout le long du show ! Il s'agit d'un Amour très fort avec notre pays, il est très démonstratif je trouve...and I like it !
Encore !!!! :]
oui je trouve qu'il s'est vraiment pas foutu de nous, il a fait une belle démonstration de ses talents,(immenses!)
il s'est surpassé pour nous,il avait a coeur de reussir ,il est aller puiser au plus profond de lui pour nous donner le meilleur ,quelle patience ,quelle détermination,que de ressources ! par moment le public pas toujours dés plus chaleureux... :-/
(certians parlaient trés fort au lieu de participer... :pascontent1: )mais la sono doit y etre pour quelque chose...
j'ai aimé bcp le moment ou tout les cellphones se st allumés,on aurait dit un soir de noel..
oui c'est vrai il aime Paris ,on a la preuve :coeur: :coeur:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

03 juillet 2011, 02:21

fafa a écrit :
dita08 a écrit :
dita08 a écrit :Vous vous rappelez au tout début du concert, Prince et Shelby se sont mis derrière et se sont gentillement moqués de Andy Allo et de sa façon de jouer de la guitare, ça ne le lui a pas plu :hehe:

Et sinon à un moment Prince était assez ému, ça c'est bien vu, c'était pendant quelle chanson ?
Je crois qu'il était ému pendant Purple Rain en fait :cote:
Y avait de quoi avec le lâché de paillette. Moi ça m'a fait un de ces chocs, l'extase totale, je ne m'en suis toujours pas remis. Au beau milieu des paillettes, c'était irréel et cela restera un des moments les plus intenses de ma vie dans un concert. Merci Prince pour cette big surprise.
les paillettes c'est la premiére fois par ici qu'on voit ça et ct trés réussi :super:
ça m'a fait une trés forte émotion ,j étais bouleversée aussi...je m'y attendais pas... :yes:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

03 juillet 2011, 02:26

fafa a écrit :
dita08 a écrit :
dita08 a écrit :Vous vous rappelez au tout début du concert, Prince et Shelby se sont mis derrière et se sont gentillement moqués de Andy Allo et de sa façon de jouer de la guitare, ça ne le lui a pas plu :hehe:

Et sinon à un moment Prince était assez ému, ça c'est bien vu, c'était pendant quelle chanson ?
Je crois qu'il était ému pendant Purple Rain en fait :cote:
Y avait de quoi avec le lâché de paillette. Moi ça m'a fait un de ces chocs, l'extase totale, je ne m'en suis toujours pas remis. Au beau milieu des paillettes, c'était irréel et cela restera un des moments les plus intenses de ma vie dans un concert. Merci Prince pour cette big surprise.
J'ai filmé "purple rain" en entier ( je suis nul pour le poster ici !) il est effectivement très émus, je ressens beaucoup d'emotion ( même en vidéo ! ) lorsqu'il dit aux gens "sing" et ensuite "thank you so much", "we love you Paris " j'ai vraiment du mal a croire qu'il n'est pas sincère ! Je crois que tout a déjà été dis ici .
Sinon je l'ai trouvé très "impliqué" dans ce concert , solicitant beaucoup les gens ( presque trop ! On n'a plus 20 ans !) plus qu'à l'accoutumé , j'ai assisté à pas mal de concert de prince ( SOTT X4 , Lovesexy x3,parc des prince, un autre Bercy , grand palais ) je suis un "petit joueur par rapport à pas mal d'entre vous , mais il me semble que ce concert était particulier pour lui , important( il l'avait d'ailleurs annoncé sur canal).J'avais réussi à trainé un ami en pelouse or, voici sa réaction :"quelle claque ,quel artiste complet , il sait tout faire " et un fan de plus !!
Je ne pouvais pas intervenir ici sans parler de l'extraordinaire organisation du SDF ! Merci , un grand merci au responsable de l'ouverture des grilles de la porte H , que dis-je ! au ....( imaginez le gros mot le plus vulgaire que vous connaissiez !) et le mot n'est pas assez fort ! Qui a ouvert la porte G 5 minutes avant !! J'étais avec Raphy qui faisait la queue depuis le matin , il était très très en colère ...quelle injustice pour celui qui fait tant pour nous ! Conséquence de cette organisation de M....E, moi qui suis arrivé à 15h porte H je suis rentré dans le stade après mon pote qui est arrivé à 17h 45 porte G , quand je suis arrivé en pelouse or les 3 premiers rangs était des portes G ! aucun respect des fans , j'ai eu l'impression que c'était la 1ère fois de leurs vie que ces ... Ouvraient les grilles du SDF.!!! Voilà ça fait du bien , le forum est fait aussi pour ça ...thank you good night !
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

03 juillet 2011, 02:41

jesuisfandeprince a écrit:J'ai filmé "purple rain" en entier ( je suis nul pour le poster ici !) il est effectivement très émus, je ressens beaucoup d'emotion ( même en vidéo ! ) lorsqu'il dit aux gens "sing" et ensuite "thank you so much", "we love you Paris " j'ai vraiment du mal a croire qu'il n'est pas sincère !J'ai filmé "purple rain" en entier ( je suis nul pour le poster ici !) il est effectivement très émus, je ressens beaucoup d'emotion ( même en vidéo ! ) lorsqu'il dit aux gens "sing" et ensuite "thank you so much", "we love you Paris " j'ai vraiment du mal a croire qu'il n'est pas sincère !
oui il est trés ému quand les gens chantent OOOOooh sur purple rain et il dit "perhaps this IS LOVE"
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

03 juillet 2011, 03:01

jesuisfandeprince a écrit :Je ne pouvais pas intervenir ici sans parler de l'extraordinaire organisation du SDF ! Merci , un grand merci au responsable de l'ouverture des grilles de la porte H , que dis-je ! au ....( imaginez le gros mot le plus vulgaire que vous connaissiez !) et le mot n'est pas assez fort ! Qui a ouvert la porte G 5 minutes avant !! J'étais avec Raphy qui faisait la queue depuis le matin , il était très très en colère ...quelle injustice pour celui qui fait tant pour nous ! Conséquence de cette organisation de M....E, moi qui suis arrivé à 15h porte H je suis rentré dans le stade après mon pote qui est arrivé à 17h 45 porte G , quand je suis arrivé en pelouse or les 3 premiers rangs était des portes G ! aucun respect des fans , j'ai eu l'impression que c'était la 1ère fois de leurs vie que ces ... Ouvraient les grilles du SDF.!!!
Peut-être es-tu rentré avant "nous", qui sommes arrivés à... 9h20 au stade.

Alors, autant je suis d'accord avec toi sur cette organisation de merde, autant fais gaffe avant de te plaindre... ^^
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
vincy
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 21 juillet 2009, 01:44
Localisation : Bretagne
Contact :

03 juillet 2011, 03:15

Je ne pouvais pas intervenir ici sans parler de l'extraordinaire organisation du SDF ! Merci , un grand merci au responsable de l'ouverture des grilles de la porte H , que dis-je ! au ....( imaginez le gros mot le plus vulgaire que vous connaissiez !) et le mot n'est pas assez fort ! Qui a ouvert la porte G 5 minutes avant !! J'étais avec Raphy qui faisait la queue depuis le matin , il était très très en colère ...quelle injustice pour celui qui fait tant pour nous ! Conséquence de cette organisation de M....E, moi qui suis arrivé à 15h porte H je suis rentré dans le stade après mon pote qui est arrivé à 17h 45 porte G , quand je suis arrivé en pelouse or les 3 premiers rangs était des portes G ! aucun respect des fans , j'ai eu l'impression que c'était la 1ère fois de leurs vie que ces ... Ouvraient les grilles du SDF.!!! Voilà ça fait du bien , le forum est fait aussi pour ça ...thank you good night ![/quote]

Je compatis j'ai vécu la même chose, 1) les mecs de la sécu ne sont pas intervenus quand 2 ou 3 personnes se sont installés derrière le petit bandeau qui stipulait "INTERDIT" du coup tout le monde est passé derrière sauf qu'à l'ouverture des portes on a du tous reculer 2) c'est quoi ce délire d'ouvrir les portes à clef une par une !! , on pensait que c'était automatique, le mec qui a ouvert a bien failli finir sa soirée coincé entre les barreaux !! 3) Une seule entrée pour les filles pour la fouille 4) Pourquoi on arrive pas direct sur la pelouse plutôt que de se taper ses escaliers interminables ? Mais le pire de tout c'est quand toi tu te lèves à 2h00 du mat, que tu te tapes 4 heures de route que t'arrives au stade à 9h30 et que plusieurs personnes arrivant vers 17h00 s'assoient à côté de toi sans aucun scrupules c'est quoi ce manque d'éducation ?? Je regrette l'organisation des concerts en Angleterre ou en Italie ou l'attente se passe sans stress premier arrivé premier entré !
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

03 juillet 2011, 03:39

SAMPLER SET HD;



PURPLE RAIN HD (debut):



:symbol:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

03 juillet 2011, 07:38

J'ai l'impression d'assister aux combats de trop.

Ravis que beaucoup d'entre vous aient apprécié & pris leur pied.
C'est vrai que dans la médiocrité ambiante Prince est un de ceux qui reste bien au-dessus du lot.
Mais pour moi ça n'est plus suffisant... ils nous avait habitué à d'autre challenge que celui par exemple de remplir un stade sans presque aucune promo.

Ou sont passés le challenges musicaux et/ou scéniques ?????

Content pour lui que les retours de sa prestation soient positifs & que le public ait pu le (re)découvrir sur scène en France.
Mais pour moi ça n'est plus suffisant.

Depuis les concerts du O2 à Londres c'est quasiment la même chose (Scénographie & répertoire vu vu & revu!!!!!! Reprises à la pelle & inutiles (Où sont les morceaux de 20ten ?!) Maceo Parker (Pass the Peas) Y'en a marre !!!! Shelby la beuglante à la cape & au drapeau y"en a plus que marre !!!!!!!!) ... on tourne en rond... plus grave... il stagne... & encore plus grave ses fans irréductibles aiment ça !

& je ne parle pas des albums de ses 10 dernières années...


Tout ça sent le fatigué & le ressassement du passé... mais dans la médiocrité musicale actuel le public aime ça... Signe des temps.
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
purplebubble
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 03 juillet 2011, 00:52
fan depuis : 1985

03 juillet 2011, 11:22

Certes Cherry it's your opinion ... mais quand le passé est si riche et l'homme si talentueux et ben moi je veux bien faire partie des irréductibles fans :amen:
Je manque peut d'être d'objectivité (et en plus je ne le nie même pas lol) mais je crois que même si Prince ne vivait que sur son répertoire passé, il serait encore capable de nous surprendre ... ça ça s'appelle le génie :)
Avatar du membre
funkycity
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 10 mai 2007, 00:21

03 juillet 2011, 11:43

Purple Rain en HD presque complete



:yes:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

03 juillet 2011, 11:50

Cherry a écrit :J'ai l'impression d'assister aux combats de trop.

Ravis que beaucoup d'entre vous aient apprécié & pris leur pied.
C'est vrai que dans la médiocrité ambiante Prince est un de ceux qui reste bien au-dessus du lot.
Mais pour moi ça n'est plus suffisant... ils nous avait habitué à d'autre challenge que celui par exemple de remplir un stade sans presque aucune promo.

Ou sont passés le challenges musicaux et/ou scéniques ?????

Content pour lui que les retours de sa prestation soient positifs & que le public ait pu le (re)découvrir sur scène en France.
Mais pour moi ça n'est plus suffisant.

Depuis les concerts du O2 à Londres c'est quasiment la même chose (Scénographie & répertoire vu vu & revu!!!!!! Reprises à la pelle & inutiles (Où sont les morceaux de 20ten ?!) Maceo Parker (Pass the Peas) Y'en a marre !!!! Shelby la beuglante à la cape & au drapeau y"en a plus que marre !!!!!!!!) ... on tourne en rond... plus grave... il stagne... & encore plus grave ses fans irréductibles aiment ça !

& je ne parle pas des albums de ses 10 dernières années...


Tout ça sent le fatigué & le ressassement du passé... mais dans la médiocrité musicale actuel le public aime ça... Signe des temps.
je suis d'accord sur un point avec toi :ou sont les morceaux 2OTen???????? :perplex:
pour le reste chacun son ressenti....
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

03 juillet 2011, 12:22

No more candy 4 u a écrit :
Cherry a écrit :J'ai l'impression d'assister aux combats de trop.

Ravis que beaucoup d'entre vous aient apprécié & pris leur pied.
C'est vrai que dans la médiocrité ambiante Prince est un de ceux qui reste bien au-dessus du lot.
Mais pour moi ça n'est plus suffisant... ils nous avait habitué à d'autre challenge que celui par exemple de remplir un stade sans presque aucune promo.

Ou sont passés le challenges musicaux et/ou scéniques ?????

Content pour lui que les retours de sa prestation soient positifs & que le public ait pu le (re)découvrir sur scène en France.
Mais pour moi ça n'est plus suffisant.

Depuis les concerts du O2 à Londres c'est quasiment la même chose (Scénographie & répertoire vu vu & revu!!!!!! Reprises à la pelle & inutiles (Où sont les morceaux de 20ten ?!) Maceo Parker (Pass the Peas) Y'en a marre !!!! Shelby la beuglante à la cape & au drapeau y"en a plus que marre !!!!!!!!) ... on tourne en rond... plus grave... il stagne... & encore plus grave ses fans irréductibles aiment ça !

& je ne parle pas des albums de ses 10 dernières années...


Tout ça sent le fatigué & le ressassement du passé... mais dans la médiocrité musicale actuel le public aime ça... Signe des temps.
je suis d'accord sur un point avec toi :ou sont les morceaux 2OTen???????? :perplex:
pour le reste chacun son ressenti....

Pourquoi faire le promo en concert d' un album qu' il n' a pas vendu ????? THAT IS THE QUESTION :erk:
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

03 juillet 2011, 12:35

purplebubble a écrit :Certes Cherry it's your opinion ... mais quand le passé est si riche et l'homme si talentueux et ben moi je veux bien faire partie des irréductibles fans :amen:
Je manque peut d'être d'objectivité (et en plus je ne le nie même pas lol) mais je crois que même si Prince ne vivait que sur son répertoire passé, il serait encore capable de nous surprendre ... ça ça s'appelle le génie :)
Moi ça m'évoque plutôt les termes "rentier" et "savoir-faire"...

Tout ce que je vois me semble bon voire très bon mais pas tellement excitant.

On est peut-être pourri gâté à faire la fine bouche mais ce que j'aime par dessus tout en musique c'est la fraîcheur et la remise en cause.

Ben Grim
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

03 juillet 2011, 12:37

une vidéo du caméraman qui tombe svp?
gosendo
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 28 septembre 2003, 20:54

03 juillet 2011, 13:00

Avec 3 jours de retard... aouah!!!!! quelle claque ce concert. Pour mon quatrième concert j'appréhendais un peu car après l'avoir vu une fois en 2002 (Paris) et avoir attendu son retour au Grand Palais (2009) pour re-savourer, je me disais que le retrouver 3 fois en 3 ans risquait d'enlever un peu de magie... que neni :ghee: C'est comme un gamin de 7 ans qu'on emmène chaque année à DisneyLand , ça fonctionne toujours. En pelouse Or, le son était pas trop mal et on a pu apprécier ô combien le bougre shake son booty sur scène (spécial dédicace sur Kiss, est-ce vraiment un quinquagénaire?? ). et quel guitar hero!!!

J'ai adoré:
- D.M.S.R en guise de bienvenue
- Shh et ses solos de guitares de malades
- Play That Funky Music et ce groove qui a retourné le stade
- Le bass jam
- Cette version de Little red corvette à tomber
- un show de 2h50, pas vu le temps passé
- Maceo, même si on voyait qu'il était fatigué

Au petit jeu des comparaisons Arras/SDF, même si je trouve le concert du Stade de France un poil un cran au dessus, les deux se valent, car les guests à Arras étaient excellents et surtout ce dernier a bénéficié d'un vrai final en apothéose avec ce "Let go let God mystique et magique.
Ah si seulement il avait pu terminé ce concert avec un Days of wild comme lors du ONA 2002 :papy: , y'aurait pas eu photo :cote:

PS1: Merci aux purples fans de la schkopi team pour la distribution de ballons
PS2: j'espère que cette tournée aura son lot de grosse surprise, je regardais le programme à rotterdam et je me mets à rêver: La chanson: Dont' mess with my man , la chanteuse: Janelle Monae, à la basse : Raphael Saadiq, à la guitare rythmique : Prince...

You R Good, I'll give U that but Prince, he's just magic
Pcontrol
Official Member
Official Member
Messages : 24
Enregistré le : 29 juin 2011, 19:56
fan depuis : 1986
Localisation : Paris

03 juillet 2011, 13:15

Ben Grim a écrit :On est peut-être pourri gâté à faire la fine bouche mais ce que j'aime par dessus tout en musique c'est la fraîcheur et la remise en cause.
Ben Grim
Pour la remise en cause et la fraîcheur tu es condamné à attendre la sortie du prochain "tube" des Enfoirés :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

03 juillet 2011, 13:45

AlexEndre a écrit :une vidéo du caméraman qui tombe svp?
HO OUI ! si seulement quelqu'un avait ce moment en vidéo :super: !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

03 juillet 2011, 13:56

^ C'est celle là , à partir de 2mn15:

AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

03 juillet 2011, 14:00

ha ouais merde il a pas fait semblant
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

03 juillet 2011, 14:07

Geste sympa de Prince!( Pour une "soi-disant vedette à l'ego sur-dimensionné")
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

03 juillet 2011, 14:18



Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

03 juillet 2011, 14:35

Alphanaphtol a écrit :

Alors toi t'est un sacré phénomène :super: ,
le moment avec le caméraman est d'anthologie et d'autant plus rare!
Je suis content de revoir ses images,le genre de truc imprévisible qui a rendu ce concert :super:
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

03 juillet 2011, 14:38

Jimipaisley a écrit :^ C'est celle là , à partir de 2mn15:

Le pauvre 8| Il est tombé la tête contre une enceinte, je crois que ses cheveux ont amorti le choc. Ça aurait pu être super grave avec le poids de la caméra, il a eu beaucoup de chance.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

03 juillet 2011, 14:47

Scandalous a écrit :
jesuisfandeprince a écrit :Je ne pouvais pas intervenir ici sans parler de l'extraordinaire organisation du SDF ! Merci , un grand merci au responsable de l'ouverture des grilles de la porte H , que dis-je ! au ....( imaginez le gros mot le plus vulgaire que vous connaissiez !) et le mot n'est pas assez fort ! Qui a ouvert la porte G 5 minutes avant !! J'étais avec Raphy qui faisait la queue depuis le matin , il était très très en colère ...quelle injustice pour celui qui fait tant pour nous ! Conséquence de cette organisation de M....E, moi qui suis arrivé à 15h porte H je suis rentré dans le stade après mon pote qui est arrivé à 17h 45 porte G , quand je suis arrivé en pelouse or les 3 premiers rangs était des portes G ! aucun respect des fans , j'ai eu l'impression que c'était la 1ère fois de leurs vie que ces ... Ouvraient les grilles du SDF.!!!
Peut-être es-tu rentré avant "nous", qui sommes arrivés à... 9h20 au stade.

Alors, autant je suis d'accord avec toi sur cette organisation de merde, autant fais gaffe avant de te plaindre... ^^
De mon côté : arrivé vers 8h30 et premier donc devant l'entrée g avec quelques fans, j'ai perdu ma place le temps d'aller faire pipi et de changer de chaussures (très mal aux pieds dans mes converses) dans l'après midi car mouvement de foule et précipitation devant l'entrée.
Mais bon, je positive j'étais bien placé.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

03 juillet 2011, 14:50

Alphanaphtol a écrit :

Alphanaphtol, ça indique "l'utilisateur a supprimé cette vidéo". 8|
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
karo59
Official Member
Official Member
Messages : 229
Enregistré le : 27 septembre 2008, 13:12

03 juillet 2011, 14:52

Hello à tous,

Effectivement la mini vidéo n'est déjà plus là....

Je tiens à remercier Caducia d'avoir partager ses superbes photos et vidéos

C'est vraiment très sympa :amen:

Biz Karo :dance4me:
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

03 juillet 2011, 14:56

Questions pour ceux qui etaent au SdF: je n'ai pas bien compris en quoi consistait le "sampler set": Prince jouait avec un sampler (une machine) des extraits de ses tubes ou c'est le groupe qui jouait des extraits avec Prince au stop n'go? Merci de m'éclairer!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

03 juillet 2011, 14:59

GrandChemin a écrit :Questions pour ceux qui etaent au SdF: je n'ai pas bien compris en quoi consistait le "sampler set": Prince jouait avec un sampler (une machine) des extraits de ses tubes ou c'est le groupe qui jouait des extraits avec Prince au stop n'go? Merci de m'éclairer!
Prince lançait des loop (principalement le beat du morceau et qq notes) et chantait dessus.
We are the New Power Forum !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

03 juillet 2011, 15:01

Je viens de trouver cette photo: le début du concert a été un peu... heu... bon...

On s'en rendait pas trop compte de la pelouse or. J'espère vraiment que ça s'est arrangé par la suite comme ça a été le cas pour les tribunes qu'on voyait clairsemées au début puis bien remplis à un tiers du show.

Image
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

03 juillet 2011, 15:03

JpweB a écrit :
GrandChemin a écrit :Questions pour ceux qui etaent au SdF: je n'ai pas bien compris en quoi consistait le "sampler set": Prince jouait avec un sampler (une machine) des extraits de ses tubes ou c'est le groupe qui jouait des extraits avec Prince au stop n'go? Merci de m'éclairer!
Prince lançait des loop (principalement le beat du morceau et qq notes) et chantait dessus.
Ah! Ok! Merci! Pour un type qui aime les "machines quand elles lavent le linge"...ça me laisse penseur!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

03 juillet 2011, 15:06

GrandChemin a écrit :
JpweB a écrit :
GrandChemin a écrit :Questions pour ceux qui etaent au SdF: je n'ai pas bien compris en quoi consistait le "sampler set": Prince jouait avec un sampler (une machine) des extraits de ses tubes ou c'est le groupe qui jouait des extraits avec Prince au stop n'go? Merci de m'éclairer!
Prince lançait des loop (principalement le beat du morceau et qq notes) et chantait dessus.
Ah! Ok! Merci! Pour un type qui aime les "machines quand elles lavent le linge"...ça me laisse penseur!
C'est pas faux... :perplex: ;)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

03 juillet 2011, 15:33

Scandalous a écrit :
jesuisfandeprince a écrit :Je ne pouvais pas intervenir ici sans parler de l'extraordinaire organisation du SDF ! Merci , un grand merci au responsable de l'ouverture des grilles de la porte H , que dis-je ! au ....( imaginez le gros mot le plus vulgaire que vous connaissiez !) et le mot n'est pas assez fort ! Qui a ouvert la porte G 5 minutes avant !! J'étais avec Raphy qui faisait la queue depuis le matin , il était très très en colère ...quelle injustice pour celui qui fait tant pour nous ! Conséquence de cette organisation de M....E, moi qui suis arrivé à 15h porte H je suis rentré dans le stade après mon pote qui est arrivé à 17h 45 porte G , quand je suis arrivé en pelouse or les 3 premiers rangs était des portes G ! aucun respect des fans , j'ai eu l'impression que c'était la 1ère fois de leurs vie que ces ... Ouvraient les grilles du SDF.!!!
Peut-être es-tu rentré avant "nous", qui sommes arrivés à... 9h20 au stade.

Alors, autant je suis d'accord avec toi sur cette organisation de merde, autant fais gaffe avant de te plaindre... ^^
Sache que c'etait pour moi la 1ère fois que je faisais la queue au SDF et j'ai été très surpris en arrivant de voir qu'il n'y avait même pas de barrières pour "orienter" la file d'attente , du coup les gens s'installaient en "paquet" n'importe où ! Si par malheur je suis rentré avant toi dans le stade je te prie d'accepter mes excuses !! Mais le pire est que mon pote, porte G ,lui est probablement rentré avant alors qu'il est arrivé un quart d'heures avant l'ouverture des grilles !!
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

03 juillet 2011, 15:40

En plus à la porte H, ils ont ouvert une seule porte pendant 1 min (j'ai eu de la chance c'était celle juste en face de moi) ce qui a fait que tous les fans qui se trouvaient devant les autres portes H se sont évidemment mis à compresser tout le monde pour pouvoir rentrer par cet entonoir (je ne les blâme pas du tout) ce qui bien entendu a provoqué des énervements.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

03 juillet 2011, 15:42

De toutes manières depuis les années 80 Prince à utiliser toutes les nouvelles technologies pour sa musique.
L' un des premiers avec Peter Gabriel a explorer la Linn Drum par exemple (When doves Cry, etc.)
Je pense qu'il doit plutôt décrire la façon dont la technologie d' aujourd'hui s'est emparée de tout ce qu' il restait en la possession de l'artiste et ce dont une machine ne peut remplacer : la sensibilité, la technique et la créativité.
Aller à la facilité au détriment d'un véritable travail artistique.
Car Prince utilise depuis toujours la technologie mais pas pour en être esclave au contraire.
Aujourd' hui le son est aseptisé et ceux qui se disent artistes ou musiciens pompent des grooves et laissent les "machines à laver" faire le travail.

Il y a un vrai travail d'artiste pour créer et sculpter un "son".
Sur le set, Il joue ses samples et ce sont ses bébés.
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

03 juillet 2011, 16:01

Totalement d'accord. Je crois qu'il voulait dire qu'il n'utiliserait pas des machines a la david guetta pour faire sa musique. Il faut bien l'admettre la musique electro se sert de "sons" et samples déjà prepares et utilises ! La recherche artistique est inexistante dans ce style de musique.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

03 juillet 2011, 16:19

la machine a laver peut peut etre aussi symboliser la machine qui est dérriére chaque artiste ,cet engrenage (majors,producteurs,tous ceux qui font signer des contrats aux artistes et queP fuit comme la peste...)
une fois que la machine est mise en route elle tourne jusqu'a l'essorage(dsl pour ce terme),en n'oubliant pas de récolter ses deniers au passage... :siffle:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

03 juillet 2011, 16:28

"Nothing Compares to You"

More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

03 juillet 2011, 16:31

oui moi aussi :/
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

03 juillet 2011, 16:38

GrandChemin a écrit :
JpweB a écrit :
GrandChemin a écrit :Questions pour ceux qui etaent au SdF: je n'ai pas bien compris en quoi consistait le "sampler set": Prince jouait avec un sampler (une machine) des extraits de ses tubes ou c'est le groupe qui jouait des extraits avec Prince au stop n'go? Merci de m'éclairer!
Prince lançait des loop (principalement le beat du morceau et qq notes) et chantait dessus.
Ah! Ok! Merci! Pour un type qui aime les "machines quand elles lavent le linge"...ça me laisse penseur!
J'étais moi aussi très perplexe sur le principe même du sampler set et ce qu'en j'en avais entendu sur des enregistrements "non officiels" d'autres concerts me paraissait assez insupportable. Mais au final j'ai trouvé plutôt fun, j'ai eu l'impression que ça mettait pas mal d'ambiance grâce à la façon dont Prince joue avec le public (je vais jouer ça... oh et puis non plutôt ça... et puis non en fait...). Et puis ça n'a pas duré des heures non plus.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

03 juillet 2011, 16:43

J'ai trouvé ce sampler excellent!
Quel plaisir de se prendre Nasty Girl dans la poitrine!
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

03 juillet 2011, 16:50

A mon avis, vas falloir locker le sujet avant que les éternels grincheux (Qui ont oubliés de se desinscrir, au passage) ne se la rammenent pour replomber l'ambiance ! Ils croient qu'on a oublié leur sombre pronostic et leur désintérêt pour Prince ? Comme ont dit "get a life"! Le Sdf fut magnifique et on en oublirait presque le4 derniers albums Mal mixés, Mal fichus... Et et on se remet à croire à un futur album studio du tonnerre. Ca, j'avoue qu'avant le sdf j'y croyais plus du tout !
Perso, je me sent Heureux, fier d'aimer prince comme à mon dernier concert en 2002 mais surtout 98 que je croyais qu'il pouvait pas faire mieux !!!
Et surtout je kiff encore plus un site de fans comme celui-ci !
Avatar du membre
artemiss
Official Member
Official Member
Messages : 39
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:19
fan depuis : 1989
Localisation : Toulouse

03 juillet 2011, 17:43

CallMeDesire a écrit :A mon avis, vas falloir locker le sujet avant que les éternels grincheux (Qui ont oubliés de se desinscrir, au passage) ne se la rammenent pour replomber l'ambiance ! Ils croient qu'on a oublié leur sombre pronostic et leur désintérêt pour Prince ? Comme ont dit "get a life"! Le Sdf fut magnifique et on en oublirait presque le4 derniers albums Mal mixés, Mal fichus... Et et on se remet à croire à un futur album studio du tonnerre. Ca, j'avoue qu'avant le sdf j'y croyais plus du tout !
Perso, je me sent Heureux, fier d'aimer prince comme à mon dernier concert en 2002 mais surtout 98 que je croyais qu'il pouvait pas faire mieux !!!
Et surtout je kiff encore plus un site de fans comme celui-ci !

Pas mieux :super: je ressent la même chose que toi Callmedesire. Je suis fière de croire toujours en ce fabuleux artiste et de ne pas avoir laché le morceau en ce temps de sinistroche aïgue, sentiment renforcé depuis la disparitionn de Mickael J, on a perdu le King mais il nous reste le PRINCE :yes:
This is not music, this is a TRIP.
genaro
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 03 juillet 2011, 16:42
fan depuis : 1992

03 juillet 2011, 17:51

--
Le billet original : http://www.narominded.com/2011/07/princ ... aftershow/
--
Vendredi, 11h du matin
Je viens de vivre une semaine de Folie, animée par Prince, sa musique, et un sentiment de plénitude, de plaisir et de manque mélangés.

Je dois ici un petit Flashback. Je suis un ancien Fan de Prince. J'ai écouté ses albums et quelques bootlegs en boucle pendant environ 5 ans entre 15 et 20 ans. Je l'ai découvert tard dans sa carrière, au moment de la sortie de Love Symbol, mais me suis vite rattrapé pour engranger tous les albums officiels et quelques aftershow devenus classiques.

Je faisais partie de ceux qui tentaient d'expliquer "le changement de nom", le conflit avec sa maison de disques, sa volonté de publier plus fréquemment, sa relation au travail musical ou à ses fans.

Puis je suis devenu un fan en sommeil. J'ai arrêté de suivre les productions du Kid une fois qu'elles ont été moins visibles. Je le regrette un peu maintenant. Je sais aussi que rien ne sera plus jamais comme avant. J'ai toujours tous les albums officiels, mais pas un concert en 15 ans. Ce qui m'apparait maintenant comme une criante erreur.

Cette semaine me changera à jamais

Le réveil de cette passion commença réellement avec la rencontre de Raphy en ses locaux professionnels. L'identification de l'affiche de Rainbow Children me laisse penser à un vrai fan. Je découvre qu'il est en fait l'ordonnateur de Schkopi, probablement la plus grande communauté web francophone autour de Prince.

En quelques échanges, il me fait regretter de n'être pas allé au concert du Grand Palais, puis d'Arras. Je me rattrape grâce à lui en écoutant quelques enregistrements d'Arras, et me promet de ne plus manquer à l'appel, de me rendre au prochain concert Français.

Ce fut chose faite en prenant mes billets pour le Stade de France. Encore une erreur de débutant, je confonds la Pelouse Or et le Carré Or... Je serai en Tribune, so be it.

Avec l'approche de l'événement, je commence à découvrir Schkopi, puis me rends compte de la taille et de la variété de cette communauté. Des fans hard-core, d'autres plus mesurés, des passionnés toujours. Et quantité d'infos, de liens, d'humeurs, de débats.

Le Petit Prince du Grand Journal

Chance ou hasard, je me connecte à l'annonce du passage de Prince au Grand Journal et fais partie des heureux sélectionnés.

Je pense bien avoir pris la plus grande claque musicale de ma vie.

Du rif d'entrée de We Live to Get Funky jusqu'à la défilade sur D.M.S.R, je pris un pied indescriptible et inimaginable en vidéo. On dit que ce sont les expériences qui rendent heureux, pas les objets. Je connaissais l'objet musical Prince, il me fallait voir l'OMNI à deux mètres pour vraiment comprendre le génie du bonhomme.

Une basse lourde, une batterie de maître, des claviers inspirés. Et cette beauté d'ailleurs, Andy. Elle ne joue pas aussi bien à la guitare que l'on pourrait l'espérer (sic), mais elle compense par sa présence. Elle est bonne quoi. Et elle flirte avec le crayon comme avec le princeau, c'est frais, c'est beau.

Et ce rythme. Cette envie de danser qui vous prend comme une envie de jouir. Pas disque ne transmettra l'expérience Live de Prince et de son groupe d'artistes.

On sent en lui une maîtrise totale, de chaque composition, variation, de chaque instrument bien sûr. Les autres sont au niveau, Prince ne s'entoure pas pour se valoriser, mais de ceux qui sont prêts à le suivre. 300 titres et autant d'occasion s'improvisation. Jazz meets Funk meets R&B meets Love of Music.

J'ai une larme qui perle sur Shhh. Cette chanson qui représente des années perdues, que j'écoutais pensant être seul. La version grand journal est un bonheur intense.

Je quitte le plateau de passionnés avec une nouvelle promesse, celle de tout faire pour voir la before ou l'after-show.

Stade de France en feu

Sans nouvelles princières pendant trois jours, je me rends au Stade de France. La tribune donc. Ca manque d'ambiance. Mais cela reste pour moi une nouveauté.

Probablement que les habitués sont déçus par Purple Rain, ce sera pour moi une deuxième pluie de chaudes larmes, à défaut des paillettes de la pelouse. Les solos de Maceo, les impros de basse. Beaucoup de classiques, ce qui me ravit finalement. J'ai même aimé le Morceau de la Diallo, c'est dire comme je suis un newbie.

Mais un newbie heureux de rattraper le temps passé, de tirer sur les joints qui partaient en fumée près de la rangée 15, de vivre un Little Red Corvette enflammé.

Ce sentiment qu'il pouvait, qu'il devait continuer toute la nuit.

La Société des bienheureux

Je quitte le stade de france déçu que cela se finisse aussi vite. Mais en regardant le forum Schkopi et Twitter, je décide très vite de me rendre au restaurant La Société. On ne sait jamais. Je suis dans les 50 premiers, pas mal. Master Yoda Raphy est au premier rang de la file, bien sûr...

Avec un peu de chance je rentre dans les lieux, on ne me demande pas un centime, tant mieux. J'aurais été prêt à donner beaucoup pour vivre ces 30 minutes de bonus.

Un avion à prendre m'empêchera de profiter de la 2ème itération de We Live to Get Funky que j'attendais tant. Mais j'ai eu ce Love Bizarre d'anthologie. J'étais aux premières loges pour observer Prince comme un gamin et un maître d'oeuvre au milieu d'une smala de Funk. C'était une after party, une vraie. Tout le monde s'amuse. Je suis privilégié d'avoir sous les yeux cet enfant prodige, ce maître du son dans ce qui reste l'essence même de sa vie musicale : une totale liberté et une pleine maîtrise. Cet homme, sa folie. Le bonheur qu'il donne.

J'ai loupé mon avion et je suis chez moi après cette nuit blanche. Ivre. Envouté. L'envie de partager. Merci.

Je suis changé à jamais. Comptez sur moi pour les prochaines occasions, je saurai les saisir.
--
Le billet original : http://www.narominded.com/2011/07/princ ... aftershow/
--
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

03 juillet 2011, 17:52

Je n'ai pas eu de feedback de Vincent 2 Paris qui s'inquiétait de ne pas lire mon compte rendu du show Parisien ? :]

Tb1
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

03 juillet 2011, 18:43

CallMeDesire a écrit :A mon avis, vas falloir locker le sujet avant que les éternels grincheux (Qui ont oubliés de se desinscrir, au passage) ne se la rammenent pour replomber l'ambiance ! Ils croient qu'on a oublié leur sombre pronostic et leur désintérêt pour Prince ? Comme ont dit "get a life"! Le Sdf fut magnifique et on en oublirait presque le4 derniers albums Mal mixés, Mal fichus... Et et on se remet à croire à un futur album studio du tonnerre. Ca, j'avoue qu'avant le sdf j'y croyais plus du tout !
Perso, je me sent Heureux, fier d'aimer prince comme à mon dernier concert en 2002 mais surtout 98 que je croyais qu'il pouvait pas faire mieux !!!
Et surtout je kiff encore plus un site de fans comme celui-ci !
Les gens qui n'ont pas apprécié le concert ont tout autant le droit à la parole que ceux qui l'ont aimé.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 juillet 2011, 18:54

sim theury a écrit :
CallMeDesire a écrit :A mon avis, vas falloir locker le sujet avant que les éternels grincheux (Qui ont oubliés de se desinscrir, au passage) ne se la rammenent pour replomber l'ambiance ! Ils croient qu'on a oublié leur sombre pronostic et leur désintérêt pour Prince ? Comme ont dit "get a life"! Le Sdf fut magnifique et on en oublirait presque le4 derniers albums Mal mixés, Mal fichus... Et et on se remet à croire à un futur album studio du tonnerre. Ca, j'avoue qu'avant le sdf j'y croyais plus du tout !
Perso, je me sent Heureux, fier d'aimer prince comme à mon dernier concert en 2002 mais surtout 98 que je croyais qu'il pouvait pas faire mieux !!!
Et surtout je kiff encore plus un site de fans comme celui-ci !
Les gens qui n'ont pas apprécié le concert ont tout autant le droit à la parole que ceux qui l'ont aimé.
Jeu, Set et Match... :siffle:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

03 juillet 2011, 19:29

Callmedesire, Si ta "sortie" concernait ma question et ma remarque sur le sampler set (mais j'ai peut être mal compris), saches que je ne suis pas un éternel râleur et qui si j'ai raté le SdF ( et tous les shows depuis 2009), c'est uniquement à cause de circonstances contraires me concernant (un coup pas là, un coup pas de sous etc...) Et j'enrage chaque jour de ne pas revoir Prince en concert quand il est en France!
Je remarquait juste le paradoxe entre ses dernières déclarations et l'utilisation du sampler (LA machine qui fait la" musique" au XXIeme siècle) et ne doute pas que notre homme sache en faire quelque chose sur scène. Au contraire cela montre qu'il est conscient de l'héritage sonique qu'il laisse et sait encore en faire quelque chose.
Ceci dit, aucune raison de locker à cause des "râleurs". Ils font aussi partie des fans fidèles et ont le droit de s'exprimer et provoquent souvent des débats passionnants. Quand à ta remarque sur le fait qu'ils auraient "oublié de se désinscrire", elle est hors de propos à mon avis.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 juillet 2011, 19:39

GrandChemin a écrit :Ceci dit, aucune raison de locker à cause des "râleurs". Ils font aussi partie des fans fidèles et ont le droit de s'exprimer et provoquent souvent des débats passionnants. Quand à ta remarque sur le fait qu'ils auraient "oublié de se désinscrire", elle est hors de propos à mon avis.
Toutafé :super:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
michael e
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:44
fan depuis : 1983

03 juillet 2011, 20:03

cet homme est un génie, meme si depuis quelques années nous avons plus d'albums "digne" de son talent, il reste sur scéne quelqu'un de généreux, qui fait ce qu'il sait faire de mieux de la vrai musique. Il vit sur son passé, peut étre..... prenez un set list de u2, des stones, de la premiere date à la dérnière, c'est les meme titres, ils font un cd et balance deux trois titres sur le tour et voilà, mais cela ne géne personne, oui ceux sont des machines à fric, Prince fait vivre ses "oldies" lui; si il vous emmerde, allez voir ailleurs vous étes libre d'écouter ce que vous voulez mais arreter de ressasser sans cesse les meme choses.
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

03 juillet 2011, 20:06

2pie a écrit :
unless_it's_got_that_pop a écrit :encore une excellente soirée avec Prince : merci toi !

et merci aux schkopiteux avec lesquels j'ai pu partager ces moments toujours aussi exceptionnels, avec un immense regret de ne pas avoir profité des autres (faudra songer à une pelouse schkopi pour les prochains concerts : DEVANT la pelouse or)

pas trop le temps de faire une tirade pour raconter mon vécu et j'essaierai de repasser pour ça, mais je voulais balancer mes quelques vidéos, malgré la qualité du son plus que pourrie (mon appareil n'a pas supporté la proximité avec le gigantesteque mur d'enceinte à quelques mètres), d'une part parce que quand je vois l'excellent boulot de montage que font certains, je pense que ces images pourraient servir et d'autre part et surtout pour les copains et les autres qui se reconnaitront dans les images de foule.



là il s'est mis devant moi exprès (je ne vois que ça) pour un clin d'oeil avec MA chanson :








Comme ca c'est mieux ;)
merci 2pie ! (mais faudrait que je sache comment faire un de ces jours)
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »