STADE DE FRANCE 30/06/2011 - REPORTS ET COMMENTAIRES

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

01 juillet 2011, 17:00

Je vais la faire courte parce que j'ai le cerveau en compote après une nuit de folie et très peu de sommeil. Prince nous a donné un grand concert se permettant d'agrémenter son main show de moments dignes d'un after. Il aura ainsi contenté 1) le fan 2) le néophite qui veut avancer en territoire (semi-)connu et éblouit tout l'auditoire (sauf quelques grincheux, mais il en faut toujours... :] ).
La setlist a beau être vraiment sans surprise pour moi (DMSR en intro, ça m'a bien bluffé quand même et c'était un choix parfait), j'ai adoré cette prestation et la bonne humeur de Prince était vraiment palpable.
Et j'ai une fois de plus apprécié son "petit moment chaplineque" lorsque juste devant nous (à la droite de la scène, là où dans un post précedant quelqu'un disait que ça bougeait le plus, ce qui se comprend, vu le nombre de schkopiteux au m² ::d ) il a fait mine d'hésiter à sauter de la scène dans la fosse, pendant une vingtaine de secondes, à grand renfort de mimiques (sur le mode "allez j'y vais... oh putain, ça fait haut quand même" :hehe: )

Et je suis persuadé que sans restriction horaire du Stade de France, Prince aurait pu continuer à jouer...jouer... 'til dawn ?! :]
Modifié en dernier par Lovesexy le 01 juillet 2011, 17:05, modifié 2 fois.
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Warloff
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 28 juin 2011, 10:31
fan depuis : 1996

01 juillet 2011, 17:04

Pcontrol a écrit :
Warloff a écrit :j'ai d'ailleurs filmé tout ça ainsi que le solo de basse, la fin de Purple rain, kiss + dance et d'autres trucs en qualité "pas mal du tout"
Franchement, je pense qu'ici personne ne t'en voudra si tu pouvais envoyer la partie où il y a le sole de basse :P
Et même la choré sur Kiss. En tous cas moi je t'en serais très reconnaissant :dance4me:

OK je le ferai, je n'ai pas trop l' habitude, je pense qu'il faut passer par youtube, se créer un compte, encoder la video, ça me prendra sûrement un peu de temps ce sont de gros fichiers HD, sûrement d'ici à quelques jours.

Peace
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 17:09

Même si je n'étais pas là, tous vos reports et tous les échos quasi-unanimes me foutent une de ces bananes !!
Est-ce ENFIN la reconnaissance qu'il mérite auprès du grd public depuis tant d'années ?
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

01 juillet 2011, 17:28

zbouille a écrit :Même si je n'étais pas là, tous vos reports et tous les échos quasi-unanimes me foutent une de ces bananes !!
Est-ce ENFIN la reconnaissance qu'il mérite auprès du grd public depuis tant d'années ?

Quand on a vendu plusieurs dizaines de millions d'albums en trente ans de carrière, la reconnaissance du public, on l'a. Après Prince a émergé dans les années 80, il a plus de 50 ans donc forcément il n'est plus trop actuel et honnêtement, il ne représente pas "l'avenir" de la musique moderne. Lui même aime à penser qu'il s'inscrit dans la lignée des James Brown et cie. Le public d'aujourd'hui il a Muse, the BEP et Lady Gaga. Et dans 10/15 ans, çà changera voilà tout.
Je pense qu'il faut arrêter de se faire une fixette sur çà, les critiques pro et la très large majorité des artistes (jeunes et moins jeunes) parle de lui comme un immense professionnel, un showman hors pair, un faiseur de tubes, un avant gardiste qui a marqué son époque. Moi, çà me suffit largement. Seul regret : sa disparition, surement temporaire d'internet (çà me parait pas viable sur la durée) et sa distribution des derniers albums quelque peu chiante à suivre (heureusement le forum est là pour nous aider à rester au jus).

Photo prise à 20h47 soit 15 min avant le début officiel du set de Prince prise avec mon portable en mode panoramique. Qualité moyenne mais qui permet de voir que le stade était tout sauf rempli 15min avant le début du show et bien vide pour la 1ère partie.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 17:50

Purple rain (son pas top mais en integralité) :



:symbol:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 289
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

01 juillet 2011, 18:06

zbouille a écrit :Même si je n'étais pas là, tous vos reports et tous les échos quasi-unanimes me foutent une de ces bananes !!
Est-ce ENFIN la reconnaissance qu'il mérite auprès du grd public depuis tant d'années ?
Auprès du grand public je ne sais pas mais si ça pouvait un peu fermer le clapet des journalistes qui nous ressortent tous les ans le refrain de "Prince c'est un has been, il n'intéresse plus personne, il passe pas à la radio" etc... ça serait déjà pas mal. 99% des musiciens actuels seraient incapables de rameuter autant de monde en si peu de temps, et quasiment aucun ne serait capable de délivrer un concert de cette qualité ;)
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 18:11

Pat_06 a écrit :
zbouille a écrit :Même si je n'étais pas là, tous vos reports et tous les échos quasi-unanimes me foutent une de ces bananes !!
Est-ce ENFIN la reconnaissance qu'il mérite auprès du grd public depuis tant d'années ?

Quand on a vendu plusieurs dizaines de millions d'albums en trente ans de carrière, la reconnaissance du public, on l'a. Après Prince a émergé dans les années 80, il a plus de 50 ans donc forcément il n'est plus trop actuel et honnêtement, il ne représente pas "l'avenir" de la musique moderne. Lui même aime à penser qu'il s'inscrit dans la lignée des James Brown et cie. Le public d'aujourd'hui il a Muse, the BEP et Lady Gaga. Et dans 10/15 ans, çà changera voilà tout.
Je pense qu'il faut arrêter de se faire une fixette sur çà, les critiques pro et la très large majorité des artistes (jeunes et moins jeunes) parle de lui comme un immense professionnel, un showman hors pair, un faiseur de tubes, un avant gardiste qui a marqué son époque. Moi, çà me suffit largement. Seul regret : sa disparition, surement temporaire d'internet (çà me parait pas viable sur la durée) et sa distribution des derniers albums quelque peu chiante à suivre (heureusement le forum est là pour nous aider à rester au jus).
Tu m'as lu de travers, mais c'est pas bien grave.
Reconnaissance du grand public ... heu... si on est sur la même planète, il te suffit de discuter avec tout un chacun pour bien se rendre compte qu'il n'est pas reconnu (voir même connu !) à sa juste valeur. Quant à la fixette, ben tu te gourres, je me fous royal qu'il soit reconnu ou non. Entre nous, je t'avouerais qu'il m'arrangerait qu'il le soit encore moins et que je puisse le voir dans des salles de 500 personnes plus souvent ! :mrgreen:
Modifié en dernier par zbouille le 01 juillet 2011, 18:14, modifié 1 fois.
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

01 juillet 2011, 18:14

en arrivant tard, les gens ont quand même manqué de respect envers les artistes ce soir. Les parisiens se la sont encore joué à la bourg après un bon repas, nimaginant pas l'impression laissée jusqu'à leur arrivée. Résultat, certains manipulent les infos en prétendant preuve a l'appui (les photos avant 21h) que le stade était vide (cf les posts archis faux sur prince.org). Après 21h, le stade était bien plein, c'était jouissif de voir ça. Nous les banlieusards on était sur le pied de guerre à 19h, et je trouvais ça deja limite ! Le respect se perd, ça on le savait déjà. Wow ce concert !
purplepartymix
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 01 juillet 2010, 16:28
fan depuis : 1988

01 juillet 2011, 18:18

Combien de fois il faudra le dire...

Je ne pense pas être le seul à l'avoir pensé mais j'ai eu un mouvement de panique quand je me suis retourné pour les gradins au début de la 1ère partie 8| pratiquement vides !

En revanche, je me suis retourné quand :symbol: est apparu ! Et là, j'ai pris une claque :P. Des gradins bien garnis et les gens qui sortaient allaient chercher des boissons pour revenir à leur place assise. Enorme ambiance dans la pelouse OR...

Donc pas sold-out bien très bien rempli pour m'être retourné plusieurs fois. :P

Il l'a fait et j'y étais... :dance4me:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

01 juillet 2011, 18:24

zbouille a écrit :
Pat_06 a écrit :
zbouille a écrit :Même si je n'étais pas là, tous vos reports et tous les échos quasi-unanimes me foutent une de ces bananes !!
Est-ce ENFIN la reconnaissance qu'il mérite auprès du grd public depuis tant d'années ?

Quand on a vendu plusieurs dizaines de millions d'albums en trente ans de carrière, la reconnaissance du public, on l'a. Après Prince a émergé dans les années 80, il a plus de 50 ans donc forcément il n'est plus trop actuel et honnêtement, il ne représente pas "l'avenir" de la musique moderne. Lui même aime à penser qu'il s'inscrit dans la lignée des James Brown et cie. Le public d'aujourd'hui il a Muse, the BEP et Lady Gaga. Et dans 10/15 ans, çà changera voilà tout.
Je pense qu'il faut arrêter de se faire une fixette sur çà, les critiques pro et la très large majorité des artistes (jeunes et moins jeunes) parle de lui comme un immense professionnel, un showman hors pair, un faiseur de tubes, un avant gardiste qui a marqué son époque. Moi, çà me suffit largement. Seul regret : sa disparition, surement temporaire d'internet (çà me parait pas viable sur la durée) et sa distribution des derniers albums quelque peu chiante à suivre (heureusement le forum est là pour nous aider à rester au jus).
Tu m'as lu de travers, mais c'est pas bien grave.
Reconnaissance du grand public ... heu... si on est sur la même planète, il te suffit de discuter avec tout un chacun pour bien se rendre compte qu'il n'est pas reconnu (voir même connu !) à sa juste valeur. Quant à la fixette, ben tu te gourres, je me fous royal qu'il soit reconnu ou non. Entre nous, je t'avouerais qu'il m'arrangerait qu'il le soit encore moins et que je puisse le voir dans des salles de 500 personnes plus souvent ! :mrgreen:
Encore une fois, tout dépend de l'âge des personnes avec qui tu en parles. Mais c'est un fait, il est plus connu pour Purple Rain et Kiss que pour Colonized Mind ou The Word. Question de génération.
Pour la fixette, çà ne t'étais pas directement adressé car il me semble que des messages sur son manque de reconnaissance à sa juste valeur reviennent très souvent sur le forum (dont certains des miens à une époque d'ailleurs) d'où cette impression que çà reste une sorte de complexe en quelque sorte.
Sinon je te rejoins. Désolé pour les erreurs de compréhension.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

01 juillet 2011, 18:27

J'étais en pelouse OR au premier rang au centre et j'ai filmé en 720p avec un son très correct. Je vais essayer de mettre ça sur YouTube si c'est possible. ;)
Avatar du membre
L'aubergine
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 22 janvier 2003, 15:47

01 juillet 2011, 18:31

C'était top !
Image
Avatar du membre
hvi
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 21 avril 2011, 20:56
fan depuis : 2010
Localisation : Montpellier

01 juillet 2011, 19:06

Je vais la faire courte apres ce premier concert princier pour moi vu que le principal a ete dit il me semble, je n'ai pas tout lu non plus...
J'etait tres bien placé devant la scene (pelouse Or + plusieurs heures d'attente), j'ai beaucoup apprécier la premiere partie, j'adore ce style de musique, et rien qu'apres ces 45 mins avec sharon en grande forme, on etait deja bien chauffés.
de l'attente et la IDA à la basse sur DMSR, je me dit ca y est , tu y est, c'est parti tu n'a plus qu'a profiter au maximum :dance4me:
voila prince et sa bande on fait le reste, chapeau :amen:
2 regrets : - ne pas etre né plus tot
- un petit solo de renato :malin1:
voila, je ne suis pas capable de rédiger de long texte mais l'émotion est la :super: donc pour remercier l'artiste ainsi que les musiciens et choristes :)
Avatar du membre
Yann24
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 11 janvier 2003, 23:51
fan depuis : 1987

01 juillet 2011, 19:10

Il y en a marre des grincheux !!!
Regardez l'article du Parisien : tout y est. C'était vraiment bien (je l'ai vu plusieurs fois à plusieurs époques).
Juste le son un peu en dessous mais c'est normal.
50000 p c'est vraiment beaucoup pour un type qui a 0 promo !!!!
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

01 juillet 2011, 19:21

Par contre, petite question : j'ai rêvé ou il nous a gratifié d'une petite tirade anti-téléchargement ?

Il a fait un discours sur la musique digitale et nous a enjoint à écouté la radio.

Malheureusement, en dépit du son très fort, je n'ai pas tout compris.
Warloff
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 28 juin 2011, 10:31
fan depuis : 1996

01 juillet 2011, 19:25

Non non rien à voir... Il a parlé de la musique digitale en disant en gros que c'était de la daube et que rien ne valait un concert avec de vrais musiciens. Puis il a demandé si on aimait ce qui passait à la radio en faisant une mine dégoutée, et le public a répondu non tout naturellement.

Rien ne vaut des musiciens live c'était ça le message.
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 19:27

Jimipaisley a écrit :Soundcheck:
Take Me With U
D.M.S.R.

Concert:
D.M.S.R.
Pop Life (inc. Scrapple From The Apple)
Musicology - Prince & The Band
Shhh
Everyday People
Come Together
Controversy
Sexy Dancer / Le Freak (inc. housequake)
Love Rollercoaster
Play That Funky Music
Controversy [reprise]
The Look Of Love
Nothing Compares 2 U
Pass The Peas (inc. America)
Bass Jam ( inc. 777-9311, the stick , head)
Take Me With U
Cream (for love interpollation)
Cool (inc.Don't Stop 'Til You Get Enough)
Let's Work
U Got The Look
Purple Rain

Let's Go Cazy
Delirious
Let's Go Crazy (reprise)
1999

Sampler Set:
when doves cry / nasty girl (int.) / sign o' the times / forever in my life / darling nikki (instr.) / i would die 4 u
Kiss
:hehe: :amen: Big respect pour toi, Jimi, je ne sais pas comment t'as fait - sérieux...

Le sampler set : la belle affaire... Même Guetta & Guetta ne s'y prendraient pas aussi mieux...
Sinon, pas du tout déçu par ce concert : royal, divin...la prestation de Purple Rain m'a semblé apocalyptique (genre, c'est la Der des der) j'ai trouvé sa Purple Royal Badness en forme... et plutôt généreux, un main tendue pour le caméraman malheureux - non, on nous l'a changé, ce n'est pas Dieu possible 8/
The Look of Love de Diana K. revisité par Andy assez pertinent, quoique longuet, longuet...

Non, franchement, j'ai aimé le concert d'hier soir (dormi 1h55) Moment magique, pour moi, la boucle semble bouclée. Même si certains diront que Le Stade n'était pas bien rempli - J'ai oublié le mauvais souvenir du Parc des Princes...
(Punaise... la nuée de lumières tout alentour du Stade, ça le faisait grave de grave ! C'est beau le progrès :hehe: )
J'ai juste regretté qu'il n'y ait pas de titres moins... mainstream, du genre période C&D, Black Album, Rave un2 the Joy, etc. Bref.

Juste une question de gros retardataire : ses guitares emblématiques, comme la Cloud et la Symbol plus la guitare qu'il utilisait pour la tournée LoveSexy (la Substainbow - ???), qu'en a t-il fait exactement ? Brûlées ? Jetées ? Données au Mont-de-Piété ? Et les Twinz, finies ? Pas prévues ? Du pipeau, le tweet de mardi, alors ??
Autre chose : c'est moi ou l'enchaînement Musicology - Shhh a été très, très brutal... Comme si on avait zappé les titres comme sur un DVD mais en temps réel 8/ 8/

Thanx Prince :amen:
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

01 juillet 2011, 19:41

Warloff a écrit :Non non rien à voir... Il a parlé de la musique digitale en disant en gros que c'était de la daube et que rien ne valait un concert avec de vrais musiciens. Puis il a demandé si on aimait ce qui passait à la radio en faisant une mine dégoutée, et le public a répondu non tout naturellement.

Rien ne vaut des musiciens live c'était ça le message.
Merci !! J'avais donc compris de travers. ;)
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

01 juillet 2011, 19:43

ElyseeKadour a écrit : Autre chose : c'est moi ou l'enchaînement Musicology - Shhh a été très, très brutal... Comme si on avait zappé les titres comme sur un DVD mais en temps réel 8/ 8/
Oui ça m'a fait la même chose ::d comme un saut d'images.
magbeth
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 01 juillet 2011, 19:16
fan depuis : 1983

01 juillet 2011, 19:44

[quote="serpan99"]Image

hey mais c'est moi qui ai pris cette photo!!! comment t'as fait? mmm?? :ghee:
Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

01 juillet 2011, 19:51

CallMeDesire a écrit : ET Prince, non seulement d'avoir largement réussi son DEFI AU SDF (tant pis pour les abcents qui n'ont pas voullu lui accorder leur confiance :rougefaché: ), a surtout redonné l'ENVIE de le voir et le revoir.
complètement d'accord avec toi ! ça faisait 17 ans que je n'avait pas revu Prince au concert et c'est clair JE VEUX LE REVOIR ET LE REVOIR ! c'était tellement bon, jouissif !! comme tout le monde, le fait d'aller au stade me faisait peur, mais unefois sur place, tu comprends tout ! Quoi de mieux pour faire la fête (je parle pour Prince), le public était en forme avec une super ambiance ! Son solo de basse nous à tous scotché ! Purple Rain et son feu d'artifice m'a emballé ! sa kissdance (que j'attendais impatiemment) m'a fais hurler de plaisir !!!!! le sampler set m'a convaincu qu'il pouvait être à la "page" !
manquait juste un solo piano mais bon ... je préfère son solo de basse :ghee: par contre vu personne avec le pass Schopi :langue:
et puis l'after, bon ben on repassera ! des fois, j'me dit que j'aurai du faire de la télé !! :pascontent1:
Bref, on se sent tellement bien après ! :yes:
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

01 juillet 2011, 19:55

Peut-être une explication, parmi d'autres (boulot..) pour les retardataires, il y avait des problèmes matériels sur la ligne 13 de métro... j'ai dû laisser passer environ 3 rames avant de pouvoir m'incruster dans l'une tellement elles étaient bondées... merci la ratp :rougefaché:
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
laurent
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 05 décembre 2002, 23:00
fan depuis : 1983

01 juillet 2011, 19:58

debout en face de la scene a 3 metres j'ai vu un super concert,pas le meilleur de tout se que j'ai pu voir mais je me suis tout de meme bien éclater, juste avant l'arriver de Prince j'ai gueler aubergine personne ne ma repondu un gros moment de solitude... :modo:
ps: wendy REVIENS !!! :dance4me:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

01 juillet 2011, 20:01

Sauf erreur de ma part il manque "The Most Beautiful Girl in the World" dans le Sampler Set

Ououi meme pour 3s
Avatar du membre
laurent
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 05 décembre 2002, 23:00
fan depuis : 1983

01 juillet 2011, 20:06

The Most Beautiful Girl in the World je confirme
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

01 juillet 2011, 20:08

Je crois que je serai prêt à vendre mon corps pour financer ma venue à tous ses concerts futurs.
Des preneurs?
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

01 juillet 2011, 20:11

Sharon Jones (feat Prince) :




Pop Life :

Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

01 juillet 2011, 20:13

ElyseeKadour je te remercie pour tes encouragements :)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

01 juillet 2011, 20:23

Début : 21h

D.M.S.R.
Pop Life (inc. Scrapple From The Apple)
Musicology (inc. Prince And The Band - Tighten Up)
Shhh
Everyday People
Come Together
Controversy
Sexy Dancer vs Le Freak (inc. Housequake chant) (by Shelby J., Liv Warfield)
Love Rollercoaster
Play That Funky Music
Controversy (reprise)
The Look Of Love
Nothing Compares 2 U (with Shelby J.)
Pass The Peas
Bass Jam (inc. 777-9311 - Head - The Stick - America - Only Heaven knows )
Take Me With U
Raspberry Beret
Cream ("For Love" interpolation)
Cool (inc. Don't Stop 'Til You Get Enough by Shelby J., Liv Warfield)


Purple Rain

Let's Go Crazy
Delirious
Let's Go Crazy (reprise)
1999
Little Red Corvette

Sampler Set:
When Doves Cry / Nasty Girl (instrumental) / Sign "O" The Times / The Most Beautful Girl In The World (sample) / Forever In My Life / Darling Nikki (instrumental) / I Would Die 4 U

Kiss

Fin : 23h50



ps: je crois que là on est bon !
Modifié en dernier par Jimipaisley le 02 juillet 2011, 09:09, modifié 2 fois.
soulsurvivor
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 09 juin 2007, 12:30

01 juillet 2011, 20:32

J’arrive un peu après la bataille, mais je vais quand même partager mes impressions :

J’ai passé un excellent moment, certainement pas le plus grand concert de ma vie, mais assurément un très bon show. Évidemment, je comprends que ceux qui ont eu la chance de le voir à de nombreuses reprises restent sur leur faim au niveau des setlists proposées ces dernières années, mais ce n’était "que" mon quatrième concert, ce n’est donc pas gênant pour moi.
Et puis il y a la setlist et la façon de l'interpréter, et ce qu'il a fait hier, dans le cadre d'un stade, me convenait parfaitement.

Autrement, les avis positifs exprimés dans les messages précédents traduisent mon ressenti. J’étais heureux de voir un Prince virevoltant, donnant l’impression de s’amuser lors de son show. Parmi les meilleurs moments, je retiendrais entre autres l’excellente ouverture sur D.M.S.R et Pop Life, le passage du maître à la basse, Cool, et les contributions de Maceo. Bien entendu, Sharon Jones et ses acolytes (que j’avais déjà vu de nombreuses fois en concert) ont parfaitement assuré la première partie.
Je suis juste un peu déçu que Sharon Jones n’ait pas rejoint Prince à la fin du show, cela se serait peut-être produit sans cette histoire de couvre feu (visiblement ils se sont rattrapés à l’after, mais sans moi).
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

01 juillet 2011, 20:35

dafonk a écrit :Dur le Bass Jam (inc. 777-9311 - Head - The Stick - America), il y a eu un long passage qui ressemblait à Johnny où Prince a balancé un rap 'Analog Pimps and Digital Hoes'
Pour la set liste complète, il manque ce passage non? D'ailleurs c'est quoi???
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

01 juillet 2011, 20:52

^C'est pas "Johnny" c'est "thank you for talkin' to me Africa" .
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

01 juillet 2011, 21:02

Jimipaisley a écrit :^C'est pas "Johnny" c'est "thank you for talkin' to me Africa" .
Ah? je n'ai pas reconnu alors...
merci pour ton boulot!
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

01 juillet 2011, 21:03

Lovesexy a écrit :il a fait mine d'hésiter à sauter de la scène dans la fosse, pendant une vingtaine de secondes, à grand renfort de mimiques (sur le mode "allez j'y vais... oh putain, ça fait haut quand même" :hehe: )
j'ai adoré ce moment :dance4me:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 21:10

"WHERE R U TIBIOUANE? EYE AM HERE"

Bin oui, vous ne pensiez tout de même que j'allais, de passage sur Paris pour 3 jours, aller me baguenauder sur la Seine dans un bateau-mouche, immortalisant les ponts et autres monuments Parisien englobés de touristes Nippon, Kodak en pognes, pendant que sa seigneurie allait professer le FONK au stade de France?

Effectivement, j'ai craqué. L'appel du ventre, l'envie évidente de recouvrer le frisson, mes amis d'une partie de la Swiss Team et de constater, d'un oeil d'huissier, les mauvaises langues arguant de ventes médiocres, voire abracadrantesques. Non, madame, le stade, le plus grand stade de France, et l'un des plus volumineux d'Europe, n'était pas vide. Loin de là. Mieux, le Golden était blindé. Gentiment blindé, genre trentenaires en goguettes, quadras sautillants et jeunes donzelles enamourées. Prince fait toujours son petit effet.

21h, d'une exactitude de métronome, notre farfadet déboule sur les accords lourds de DMSR. Un funk tonitruant, puissant, nerveux, viril, mâle. ca sentait le musc, les aisselles, on allait prendre sévère, sans cérémonie. P allait nous glisser une quenelles version tour de Pise. Un truc de géant. Le gus est vénère et va nous le faire savoir. Les NPG sont aux taquets, ca pulse, le sang circule dans les veines. DMSR est en soit un hymne. Au terme des dix mn, P nous aurait assener un sempiternel THANK U GOOD NIGHT, je disais banco. 67E pour ce FONK suintant, je dis ok. Je sais, je suis seigneur... et puis le franc Suisse a des avantages aussi.

Paf, POP LIFE fait son effet. Maceo Parker, en djellaba, arrondit des mirettes, souffle dans le biniou. Mince, c'est fonk et je suis en état d'excitation physique... Pif, MUSICOLOGY et un PRINCE AND THE BAND interminable. Ca va dans tous les sens, c'est la grande roue, l'Alcazar, la grande Zoa. Prince est dingue et nous, englué dans la foule moite, on est heureux, transporté, gesticulé et dégurgité. P va foutre le feu au stade.

"WE MADE HISTORY 2NIGHT" dixit the1... Tu parles. 40 mn - 4 titres. les versions sont dingues. Le plus gros aftershow Princier. Un open air, 50'000 tondus, le sourire extatique. Sur scène, des musicos aux ordres. Morris Hayes a une banane d'enfer, les deux choristes sont presque muettes. En arrière. Ce soir, P est dans la place et va le faire savoir. Il craque, assure des covers après un SHHH classique et classieux. EVERYDAY PEOPLE s'imbrique dans un COME2GEHER FONK. Si, si, ça l'est. Paulo Macca est l'auteur d'un titre devenu FONK. La classe cinq étoiles, la reconnaissance... De quoi lui donner envie de bouffer une côtelette de porc au briton. Le juke-box fonctionne à merveille, il enquille les covers comme un diable. La foule est une masse mouvante, dans les gradins, au loin, je vois des gars sauter sur place. Des enfants, dans les allées, sautent, visiblement entraînés. P est un maestro, le stade son instrument, nos corps ses objets. C'est carré mais bon. Maceo oublie qu'il est vieux. C'est un enfant... Il joue, ponctue, distille, insinue avec infiniment de délicatesse. Mon Dieu que la vie est parfois nice. :ange:

COME ON PRINCE, PLAY THE BASS

Tu parles et pas qu'un peu. Sa basse est le sexe d'une femme et il l'explore afin d'en tirer tous les plaisirs. P est le tout puissant, ordonnant aux 50'000 personnes d'aimer le même Dieu que lui : FONK. Au terme de presque 1h40 de concert, P se rappelle que le public veut du hits et entame la carrousel des douceurs : TAKE ME WITH U, RASPBERRY BERET, CREAM et un COOL à vous arracher les poils du nez avec les doigts de pieds (cherchez pas, cela ne veut strictement rien dire.... encore que...) Le mec a 53 ans... ? Non, BACK 2 THE FUTURE... bACK 2 90's. Prince a 35 ans et il est un gamin bourré de génie. Trop sans doute sur 157 cm. Quîmporte.

PURPLE RAIN va définitivement asseoir, coucher... tout le monde. Une version sublime, ponctuée, discrètement, du sax de Maceo. Superbe, repris en coeur par un stade sous le choc. Un rappel permets de continuer dans le gros lourd avec le duo choc LET'S GO CRAZY / DELIRIOUS très enjoué avant un 1999 expédié en deux temps.

Après un sampler set inutile, un KISS finement avorté clôt un show énergique, très gai somme tout, très pro. Il a voulu chercher le dernier spectateur au fond du stade. Il a réussit. J'ai adoré le show, la brise fraîche, le sourire de mes amis, heureux, la foule conquise et le sourire d'une jeune et très jolie black avec lequel j'ai partagé un taxi (elle allait dans le 15ème, moi dans le 16ème) à 2h du mat', place St Michel. Elle revenait du stade et du haut de ses vingt tickets m'a avoué qu'après la mort de Jackson et de James Brown, elle ne pouvait pas décemment manquer ni Prince ni Stevie Wonder. Elle avait une patate d'enfer, elle était heureuse et moi aussi.

- Y avait quoi dans le stade ? 80'000 personnes MI-NI-MUM m'a-t-elle assuré en me souriant.
- Au moins, ai-je répliqué. Au moins...

Prince est un veinard... il est aussi adoré par des filles de vingt ans !

Vivement le Luxembourg ... dans 12 jours.

Tb1
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

01 juillet 2011, 21:20

Jimipaisley a écrit :^C'est pas "Johnny" c'est "thank you for talkin' to me Africa" .
Oui désolé j'ai confondu les deux morceaux (comme quoi, prince roi du plagiat!) :mrgreen:
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

01 juillet 2011, 21:26

Stéphane83 a écrit :
Jimipaisley a écrit :^C'est pas "Johnny" c'est "thank you for talkin' to me Africa" .
Oui désolé j'ai confondu les deux morceaux (comme quoi, prince roi du plagiat!) :mrgreen:
c'est quoi ce qu'il chante (ou plutot "dit" ou "rappe") sur cette version?
Bflat
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 01 mars 2005, 23:51

01 juillet 2011, 21:29

J'ai trouvé pour ma part que j'étais entouré de pas mal de culs- serrés dans la pelouse or. Le quadra a quand même du mal à bouger son corps !!!! Mais c'est vrai que le bras en l'air avec un Iphone, c'est pas facile !
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 21:39

Tout d'abord un clin d'oeil d'un concert FUNKATISQUE et magique!
a ;) Miko & Pi-Elle,Aprilinparis,Chane et Mr schkopi TV himself!!!

Arrivée à 17 h30 avec madame ,pas de schkopi-pass en vue mais les schkopiteux sont belle et bien là ;)
parfois depuis 14h00 !présentation avec Odelay ;) !
OUVERTURE des portes :bousculade,c'est le purple-Kolhanta,
les fans de PRN sont pires que des midinettes de Justin Bieber et Mylène Farmer réunis:hehe:,
course poursuite jusqu'au devant de la scène digne "des fous du volant" :papy:
clip de Santana,Ike & Tina,Wilson Picket suivi de Mazzarati,the Time,Taja Sevel qui donne l'idée de la couleur du show!

1er partie: Sharon dégage une énergie soul digne de 1966,je suis séduit!50 mn de concert,
Prince d'or et de noir prend la guitare pour un solo funksoul de folie!

Constat l'échec annoncé n'a pas eu lieu,le stade se rempli encore sur Musicology
tout le monde dancent, meme dans les gradins les plus éloignés!
Macéo est magique,John et Ida mènent la dance,Shelby semble fatiguée en pro elle n'en montre rien,
Andy Allo semble décu par sa prestation Techno de Burt Bacharah ,Macéo est de la partie,
la belle sylphidre chante comme une siréne sur fond de piano ,je suis séduit!
Prince nous joue de la basse !!! 777-9311 et quelques notes D'America :rien que ça!
le concert est entre classiques et revival façon Sly & the Familly stones entre autres.
Mémorable un caméraman tombe, Prince l'aide et en joue ,on est tous aux anges. :mdr3:
Sur Cool c'est l'hysterie ,rasberry beret et take me with u avec Andy!
Prince viens vers notre petit groupe et nous lance son tissu noir qu'il a touché de sa bouche!
bousculade,des fesses embrassent joyeusement le sol,une jeune femme obtient après une sérieuse bataille le précieux tissu !
Final a minuit sur Kiss,le staff demande a Prince de rendre les armes! :hehe:
c'est l'heure du couvre feu annonce une femme ! :mdr3:
Le reste vous l'avez tous plus au moin racontez! ;)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

01 juillet 2011, 21:44

stephker a écrit :
Lovesexy a écrit :il a fait mine d'hésiter à sauter de la scène dans la fosse, pendant une vingtaine de secondes, à grand renfort de mimiques (sur le mode "allez j'y vais... oh putain, ça fait haut quand même" :hehe: )
j'ai adoré ce moment :dance4me:
J'étais pile poil à cet endroit de la fosse :D
Prince à un mètre qui te fais des mimiques pas possibles, c'était trop marrant :P
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

01 juillet 2011, 21:50

Mattez çà (d'autres à venir) :

Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 289
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

01 juillet 2011, 21:56

Alphanaphtol a écrit :Mattez çà (d'autres à venir) :
Mortel :ghee: merci beaucoup !
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

01 juillet 2011, 22:04

euh c'est quoi ce décalage de dingue ? Ah mon avis c'et pas son delay, ça doit venir de la sono
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

01 juillet 2011, 22:09

Diamond Dog a écrit :
Alphanaphtol a écrit :Mattez çà (d'autres à venir) :
Mortel :ghee: merci beaucoup !
De rien !
2pie a écrit :euh c'est quoi ce décalage de dingue ? Ah mon avis c'et pas son delay, ça doit venir de la sono
Aucun décalage, çà doit venir de toi !
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

01 juillet 2011, 22:11

2pie a écrit :euh c'est quoi ce décalage de dingue ? Ah mon avis c'et pas son delay, ça doit venir de la sono
c'est peut-être que t'as cliqué sur la miniature, et que la séquence est jouée deux fois: la page youtube qui s'ouvre et la miniature de schkopi. je me trompe peut-être, mais chez moi il n'y a pas de décalage.

en tout cas merci alphanaphtol!
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

01 juillet 2011, 22:16

anhonestman a écrit :
2pie a écrit :euh c'est quoi ce décalage de dingue ? Ah mon avis c'et pas son delay, ça doit venir de la sono
c'est peut-être que t'as cliqué sur la miniature, et que la séquence est jouée deux fois: la page youtube qui s'ouvre et la miniature de schkopi. je me trompe peut-être, mais chez moi il n'y a pas de décalage.
Ah oui lol, honte a moi :mrgreen: :pfff:
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

01 juillet 2011, 22:26

Alphanaphtol a écrit :Mattez çà (d'autres à venir) :

Alors la respect ! Énorme respect ! Dis nous que tu as tout le concert avec cette qualité :amen:
Parce que la, la version DVD prend tout son sens...
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
maluali2006
Official Member
Official Member
Messages : 266
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:27
fan depuis : 1984
Localisation : Lille

01 juillet 2011, 22:28

Alphanaphtol a écrit :Mattez çà (d'autres à venir) :

Merci j'attends avec impatience la suite ...

Pour ma part :
J'étais super mal placée. Tout en haut des tribunes intermédiaires avec la scène de profil. Pas de vue sur les écrans géants :pleur4: . J'ai réussi à changer de place mais pas de beaucoup, ma tribune était full !!!

De là haut, j'ai vu les ballons violets s'agitaient, les bras se balancer en rythme, la foule se soulever et bouger au son du groove. Ouai j'ai kiffé de vous voir kiffer.

J'étais entouré de gens qui ne bougaient pas trop sauf sur les hits. Mais rien ne m'a empêché de sauter danser et crier. Moi je suis là haut mais je m'éclate. (Dita08, merci pour ton texto juste avant le concert, faut jamais se dire que s'est mal parti !). La preuve en est, je suis sortie de là ravie, enchantée et encore c'est vraiment peu dire.

Purple Rain ne m'a pas quitté de la journée, je vous jure vu d'en haut, c'était magnifique.
Avatar du membre
marauder7
Official Member
Official Member
Messages : 57
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:28
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 22:32

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos vidéos et photos... ça donne une idée de l'évènement... et en plus, belle qualité... c'est cool...
il faut vite aller les voir avant qu'elles ne disparaissent, (NPG....)!!

quelqu'un aurait le solo de bass ? et le relevage du caméraman ? lol...
merci pour ces bons moments, j'espère que vous qui y étiez avez vraiment profité et que vous en garderez un souvenir vibrant ... au moins tout le week end !! :)
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

01 juillet 2011, 22:48

Ecoutez le concert sur http://purplekisstwo.blogspot.com/
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

01 juillet 2011, 22:54

sexymailletf a écrit :Ecoutez le concert sur http://purplekisstwo.blogspot.com/
8| ce son! Merci!!!!
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
fishdogg
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 27 mai 2011, 13:53
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 22:56

Diamond Dog a écrit :Sinon un truc qui m'a bien fait délirer avant le concert c'est le mix de vidéos Minneapolis Sound sur les écrans géants. Si on m'avait dit que j'entendrai un jour du Mazarati et du André Cymone au Stade de France, je ne l'aurai pas cru ::d

Et puis ça rassure car vu la qualité pourrie des vidéos, je me dis qu'en fait Prince fait comme nous : il va les choper sur Youtube :mrgreen:
:super:
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

01 juillet 2011, 22:59

Oui j'ai pas mal filmé et dans cette qualité... Avec Kiss et sa danse, le solo de basse etc... On voit même le caméraman qui se casse la gueule :cote:

Ma prochaine vidéo sera un extrait de la première partie avec Sharon Jones et Prince en guest, car je trouve que cette nana mérite vraiment d'être mieux connue.

Ma connexion est lente mais demain je mettrai un autre extrait de Prince, puis d'autres viendront, si je ne suis pas trop censuré...

J'ai eu de la chance d'y être et à cette place, alors tant mieux si je peux faire partager ça, car c'était MORTEL !

Parfois j'ai reçu des coups de coudes, il y a eu des mains levées devant l'objectif, des fans qui saturaient le micro, mais à part ça l'ensemble est super. Certains titres sont tronqués car je ne pouvais pas TOUT filmer (j'ai bouffé deux batteries et une carte 16 gigas). D'autres titres sont en entier.

Bon je vais voir ça en entier sur grand écran car ça déchire, et le son est excellent, un vrai effet dolby avec mon ampli et le caisson de basses envoit aussi ! Trop cool.

Je vais essayer d'en mettre au moins un par jour.

Aller je retourne au concert dans mon canapé :dance4me:
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

01 juillet 2011, 23:07

anhonestman a écrit :
sexymailletf a écrit :Ecoutez le concert sur http://purplekisstwo.blogspot.com/
8| ce son! Merci!!!!
en pleine écoute, trop mortel je suis sur le basse jam

funnnnnnnnnnnkyyyyyyyyyy

et surtout merci !!!!!!!!!!!
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

01 juillet 2011, 23:08

Alphanaphtol a écrit :Oui j'ai pas mal filmé et dans cette qualité... Avec Kiss et sa danse, le solo de basse etc... On voit même le caméraman qui se casse la gueule :cote:

Ma prochaine vidéo sera un extrait de la première partie avec Sharon Jones et Prince en guest, car je trouve que cette nana mérite vraiment d'être mieux connue.

Ma connexion est lente mais demain je mettrai un autre extrait de Prince, puis d'autres viendront, si je ne suis pas trop censuré...

J'ai eu de la chance d'y être et à cette place, alors tant mieux si je peux faire partager ça, car c'était MORTEL !

Parfois j'ai reçu des coups de coudes, il y a eu des mains levées devant l'objectif, des fans qui saturaient le micro, mais à part ça l'ensemble est super. Certains titres sont tronqués car je ne pouvais pas TOUT filmer (j'ai bouffé deux batteries et une carte 16 gigas). D'autres titres sont en entier.

Bon je vais voir ça en entier sur grand écran car ça déchire, et le son est excellent, un vrai effet dolby avec mon ampli et le caisson de basses envoit aussi ! Trop cool.

Je vais essayer d'en mettre au moins un par jour.

Aller je retourne au concert dans mon canapé :dance4me:
tu filmais avec quoi ? merci pour ta réponse !
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 23:10

dionne a écrit :Je crois que je serai prêt à vendre mon corps pour financer ma venue à tous ses concerts futurs.
Des preneurs ?
8/ ...vendu.


:siffle:
mathe
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 27 octobre 2010, 02:02
fan depuis : 1983

01 juillet 2011, 23:13

Que dire ? Je commence ma tournée par un show du TONNERRE
Je ne doutais pas, ni de l'affluence ni du show ... Prince a été IMPERIAL et m'a encore étonné de virtuosité, il a dompté le stade, j'étais loin - Z dans les gradins - mais TOUT l e monde était debout et dansait, une superbe ambiance ...
Les moments féeriques shhh, MORTEL , quand il joue de la basse, j'enregistre !!! je reconnais the stick et America, hair je plane ... mention spéciale à l' incroyable version de LRC qui surpasse purple rain à mon humble avis
et que dire du final when doves cry et kiss :ghee: :ghee:

I want more!!! heureusement je vois à gand bientôt :hehe:

Cerise sur le gâteau ma rencontre avec Sulimane ... I think it's gonna be hot summer :super:
Modifié en dernier par mathe le 01 juillet 2011, 23:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fishdogg
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 27 mai 2011, 13:53
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 23:15

Alphanaphtol a écrit :Mattez çà (d'autres à venir) :

:super:
Exceptionnel.si il y a l'intro DMSR ces trop fort
caducia
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 01 juillet 2011, 23:29

01 juillet 2011, 23:38

mes photos : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 519c740a71

à ne pas utiliser sans ma permission, svp.

Très bon concert, mon 1er de Prince gaché par des spectateurs qui ne pensent qu'à gruger les gens , fument leurs clopes et leur shit dans votre tronche...dommage d'etre entourés de vrais boulets.

Mais Prince a réussi à mettre le feu avec une prestation magique !!! superbe ;-)
bwild83
Official Member
Official Member
Messages : 13
Enregistré le : 09 octobre 2009, 13:00

01 juillet 2011, 23:44

Et bien voila a peine rentré je me dit que ce fut encore une fois un grand grand moment!!!
Quel concert ...

Franchement je ne pourrais jamais me lasser de ce génie ;à chaque fois que je le revoie je me dit que une seule chose :
J'y retourne dés que possible *
damien39700
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 02 juin 2011, 00:13
fan depuis : 1988
Localisation : DAMPIERRE (JURA)

01 juillet 2011, 23:46

fishdogg a écrit :
Alphanaphtol a écrit :Mattez çà (d'autres à venir) :

:super:
Exceptionnel.si il y a l'intro DMSR ces trop fort
Géniaaaal ! ça rappelle de bosn souvenirs!

Qu'un sait comment faut faire pour copier (si c autorisé) des vidéos sur youtube ou autres supports?
Oualors y aura t-il un dvd spécial SDF ?
Avatar du membre
Marquiz_Atomik
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 29 juin 2007, 15:13
fan depuis : 1991
Localisation : Atoll de Bikini

01 juillet 2011, 23:53

Magnifique concert, tout a été dit.
Comme évoqué ci avant, je déplore juste les abrutis qui ont passé leur temps à monter et descendre dans les gradins afin d'aller chercher leur petit sandwich ou leur coupe de champ'. Appeler au portable pour dire "devine où je suis ?". Rester de marbre lorsque certaines chansons, forcément moins connues '"(4ever in my life" par exemple) passaient. S'agiter (à contre rythme) sur des chansons plus connues lorsque leur cerveau embrumé arrivait à les faire percuter (enfin).
Et partir comme des voleurs avant le premier rappel après avoir fait chier tout son monde.
Bon débarras. J'en veux surtout à un couple composé d'un gros con en costard, l'air bouffi et l'œil vitreux et sa pouf de copine, haut perchée sur ses talons.
S'ils se reconnaissent...
Aouah !
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

01 juillet 2011, 23:53

Qu'un sait comment faut faire pour copier (si c autorisé) des vidéos sur youtube ou autres supports?
Oualors y aura t-il un dvd spécial SDF ?
Avec keepvid : http://keepvid.com/

Tu places l'URL de la vidéo (YouTube) dans l'emplacement prévu; tu cliques sur 'DOWNLOAD' à droite (case grise); puis tu choisis le format de ta vidéo ;)

DVD ? euh.........................
damien39700
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 02 juin 2011, 00:13
fan depuis : 1988
Localisation : DAMPIERRE (JURA)

02 juillet 2011, 00:09

Merci pour le truc.
Sinon quand je parlais dvd, je voulais dire un support vidéo... :P officiel ou non...
magbeth
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 01 juillet 2011, 19:16
fan depuis : 1983

02 juillet 2011, 00:32

Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

02 juillet 2011, 00:33

caducia a écrit :mes photos : http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 519c740a71

à ne pas utiliser sans ma permission, svp.
Merci elles sont :super:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
magbeth
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 01 juillet 2011, 19:16
fan depuis : 1983

02 juillet 2011, 00:40



désolée je sais pas bien me servir des intégrations encore... :rouge:
clems200
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 17 avril 2010, 20:38

02 juillet 2011, 00:41

IMPERIAL !!

Mon deuxieme concert de Prince (apres Arras) et j'ai adoré , à fond du début à la fin !!!!
J'ai 18 ans et j'ai remarqué de nombreux jeunes comme quoi la jeune génération sait reconnaitre la vraie musique , "REAL MUSIC BY REAL MUSICIANS"

Merci à Prince pour tout ce qu'il nous a donné et merci au Schkopiteux pour avoir mis la grosse ambiance au SDF !!!!

ps: Si un certain Cédric se reconnait qu'il me contacte en mp ( j'ai passé la journée entière avec lui)
magbeth
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 01 juillet 2011, 19:16
fan depuis : 1983

02 juillet 2011, 01:04



j'ai réussi!!! ENJOY :symbol: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 juillet 2011, 01:20

je reviens a l'instant de Paris ,j'ai flané toute la journée ,faisait beau et mon TgV retour a 21h31...
Bon alors ce sdf hier n'est pas le meilleur concert princier(du moins en ce qui concerne le rendu) que j'ai pu voir (ce n'est jamais que le 4eme mais quand méme! :D ...)
d'un point de vue musical on a affaire la a des grands ,des trés grands ,que ce soit la premieére partie ou la partie Prince .... il était trés en forme ,débordant d"energie...mais la ou j'ai été contrariée c'est ce son pourri,trop puissant...ce stade n'est pas fait pour la musique ou alors faut etre juste devant la scéne si j'en crois ceux qui y étaient.....j'etais a deux rangs d ela pelouse or ,donc pas trés éloignée de la scéne mais mes oreilles criaient pitié,tant le son saturait ,dans la deuxieme moitié du concert je suis allée tout au fond et j'ai mis mes bouchonsc'est pour dire....
je n'aime pas le stade de france ,ya de l'echo du public ,ça me dérange et a part regarder sur les écrans ...on voit la scéne toute petite....J'ai repensé a nos discus sur le forum ,maintennat je comprends mieux...il aurait du programmer ailleurs ..bon tant pis
DMSR du tonnerre,super en intro de show ,pop life ,musicology,shhh :le stade est déja en délire,j'ai halluciné sur l'enchainement d'América ,j'avais l'impression que le son était en relief ,un grand hennissemnt qui traverse tout le stade ...génial,le sax sur PR et LRC,c'etait poignant 8| :merci:
et puis everyday people(j'aime LG) :super: et ensuite ,la basse ..waah!!!c'est du lourd!!!
et aussi
ravie de voir les videos the Time en pre concert Prince;wild & loose ,ice cream castle ,j'attendais gigolos get lonely too ..en vain mais ct sympa ,je croyais que la foule aurait repris en coeur ms que nenni :/
Globalement je trouve que ces musiciens st exceptionnels et qu'ils méritent bien mieux que ce genre d'endroit pour délivrer leur performance.... :amen:
m'en vais voir les videos avnt qu'il ne soit trop tard :arrow:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 02 juillet 2011, 22:58, modifié 2 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 juillet 2011, 01:23

j'ai ramené en souvenir des paillettes purple et gold,tombées pendant PR
et un poster all day/all night ;)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 juillet 2011, 01:38

damien39700 a écrit :
fishdogg a écrit :
Alphanaphtol a écrit :Mattez çà (d'autres à venir) :

:super:
Exceptionnel.si il y a l'intro DMSR ces trop fort
Géniaaaal ! ça rappelle de bosn souvenirs!

Qu'un sait comment faut faire pour copier (si c autorisé) des vidéos sur youtube ou autres supports?
Oualors y aura t-il un dvd spécial SDF ?
quelle péche! ::d
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

02 juillet 2011, 01:48

En quasi intégralité (manque l'intro).
k1000npg
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 18 septembre 2002, 12:36
Localisation : PARIS
Contact :

02 juillet 2011, 02:00

Hello,

J'ai passé une très bonne soirée, et grandement apprécié (comme beaucoup visiblement) ce concert.

Mes commentaires sont assez proches de ce que j'ai pu lire toute la journée sur le forum.

A RETENIR :
Malgré tous les détracteurs des concerts dans un grand stade, beaucoup d'entre vous étaient qu'en même là et on plus qu'apprécié.
Si le report de set-list quasi indentique des dernières années ont pu nous refroidir, ce concert (comme tous ceux depuis la rentrée 2010) prouve que ces listes de mots ne reflètent pas du tout l'ambiance qui en ressort en vrai.

P.S. J'y ai retrouvé plein de vieux amis, et certains le découvraient pour la première fois en live.
Faarumai
Official Member
Official Member
Messages : 208
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:05
fan depuis : 30 ans
Contact :

02 juillet 2011, 02:12

Pour 2pie :
petit décalage il y a et je te félicite vraiment pour ton coup d'oeil !!!

j'explique : le son se propage à environ 1141 km/h à la pression atmosphérique qui régnait à St Denis ce soir là (1023 hPa, merci la météo aéronautique)... donc, le son de facade met environ 110 millisecondes à atteindre le point de diffusion N°3 (situé devant le virage sud)... or l'électricité dans les cables va très vite... presque instantané... donc si les 3 points de diffusion envoient la même sauce, pour ceux au fond, c'est une cacophonie immonde où un coup de caisse claire = 3 (par exemple), avec 35 ms environ entre chaque (recoit d'abord la diffusion du fond, puis celle du milieu, puis celle de la facade)...

Pour palier à cela, on utilise des LIGNES DE RETARD... ainsi, seuls ceux au fond sont rééllement en direct, ceux du milieu, un peu moins, ceux en facade encore moins... amis schkopiteux, lorsque JB faisait "poc" visuellement, vous l'entendiez environ 1/10e de seconde plus tard...

navré de vous apprendre que vous avez vu un live en "différé"

lol
...Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! (Desproges)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 juillet 2011, 02:24

Merci a tous pour les videos !le son y est bien meilleur qu'au sdf :super:
je redécouvre le concert comme ce LRC qui n'en finit décidément jamais d'evoluer ,j'ai envie de pleurer tant c'est somptueux :pleur4:
je suis subjuguée par LRC
:pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart: :pheart:
j'adore ses cris ,l'arrangement ,l'ambiance ,les sonorités ,les enchainements ,cette couleur rouge ,sa voix,les paroles ...et il n'y a que Prince qui sait faire ça :yes: :amen:
Merci PRINCE et tous les musiciens,choristes présents ce soir la(y compris 1ere partie) ,c'est la GRANDE classe !! :merci: :merci: :merci: :amen: :amen: :amen:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 02 juillet 2011, 23:18, modifié 2 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 juillet 2011, 03:42

mauvaise manip dsl...
Modifié en dernier par More candy 4 u le 02 juillet 2011, 03:55, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

02 juillet 2011, 03:53

No more candy 4 u a écrit :je remontes vos posts du dernier au premier et je tombe sur jimkoni qui dit:
idem, terminé les stades. Le son etait vraiment pourri (j'etais en tribune or basse) et ca c'est tres frustrant. La voix, la guitare, la batterie, tout était écrasé et srident. A Arras, le son etait beaucoup mieux, mais j'etais en carre or et ce n'est pas le SDF.
J'ai beaucoup aimé le début sur DMSR, le passage a la basse et les dix minutes qui ont suivies ou ca jammait de folie et la fin avec le mix boite a rythme. J'ai trouve Ida incroyable comme d'hab, Prince qui occupait parfaitement la scene et a reussi a mettre de l'ambiance dans tout le sdf ce qui n'est pas donné a tout le monde.
et erka:
Je trouve quand même dommage d'être obligé de mettre des bouchons d'oreilles pour écouter de la musique, c'est hallucinant et insupportable.
alors la vs résumez tout a fait ma pensée et mes émotions et vs me rassurez ,je me demandais si ct pas mes oreilles qui déconnaient =
dans mes bras les amis ! :kiss2:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Beluga68
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 02 juillet 2011, 04:05

02 juillet 2011, 04:17

Avatar du membre
^-^ticia ^-^
Official Member
Official Member
Messages : 281
Enregistré le : 12 septembre 2007, 19:22
fan depuis : Avril 2007
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

02 juillet 2011, 05:26

Bon voilà... Près de 24h pour digérer cette énorme claque! Et encore c'est pas assez!
Je l'avais vu pour la première fois l'année dernière à Arras, mais hier... enfin plutôt avant-hier :cote: c'était pour moi (en tant que jeune fan novice depuis 2007) énormissime! Arras c'était quand même mon premier concert, mais cette année, j'étais déjà mieux placée (pelouse or dans l'angle droit à 6 "rangées" de la scène) et puis là il y avait John Blackwell à la batterie et Maceo Parker... Je rêvait de les voir un jour sur scène avec Prince! :ghee:
Je ne connaissais pas du tout le groupe de la première partie mais ils avait une de ces pêche! Puis c'était que de la musique qui fait plaisir aux oreilles =)
Il y avait pas mal de titre qu'il n'avait pas joué à Arras, mais c'est vrai que par moment la set-list rappelait celle de Londres en 2007 (bon, j'y étais pas mais j'ai eu l'occasion d'en écouter un peu)... Mais le jam à la basse et les solo guitare et la pêche que Prince avait compensaient bien! Il avait une de ces patate! (bon toujours comparé à Arras bien sur) le sourire au lèvre, quand le cameraman trébuche, il l'aide à se relever (normal) et il fait mine à un moment de se préparer à plonger dans la foule, calculant la distance entre la scène et le public, puis il nous regarde mine de dire "Nan mais vous êtes pas bien dans vos têtes, j'suis pas fou!" Et il se met à danser, double tours, petits pas funky! Wow! Pour le coup j'ai moins l'impression d'être née trop tard! Il y avait vraiment une ambiance bonne enfant, même si à un moment j'avais l'impression qu'autour de moi les gens étaient un peu moins enthousiastes. C'est quand même dans ces moment là que je maudit mes 1m60, car à un moment, pile dans mon champ de vision il y avait un homme qui portait un chapeau gris avec sur le côté gauche un médiator. Paix à toi si tu me lis mais... Pile dans mon champ de vision quoi! ... :triste1:
Puis Maceo Parker apportait une note bien funky à souhait, et les choristes étaient un peu moins présentes que dans d'autres concerts, ou bien on peut aussi dire que Prince occupait plus de place vocalement, ça fait plaisir :cote: Le public participait... Shhh... Les solos guitar/batterie... Wow! Peut-être pas la meilleure version mais j'utilise mon jeune âge comme prétexte qui me permet de m'émerveiller pour un rien... Pareil pour Little Red Corvette, c'est une de mes version préférée, un peu comme il l'avait faite à Montreux, avec le public qui frappe des mains 2 fois après les "Slow down"... Aww... J'adore...
Le groupe quitte la scène, un love symbol apparaît sur l'écran central avec des reflets "aqua", des bruits de tonerre... Purple Rain... c'était l'apothéose avec une pluie de confettis purple & golden pour le solo guitar... Coup de peur je me disais que c'était typique d'un final et c'était trop tôt pour que ça finisse... Heureusement Prince revient et le piano violet duquel j'étais en face et qui m'avait fait espéré je ne sais pourquoi un ou deux titre façon One Nite Alone... Live! ou bien Montreux était en fait... un sampler? ou un synthétiseur? enfin bref il a joué un peu le dj's... ça m'a limite frustrée mais bon... début de Nasty Girl Surprise! Mais nan impossible qu'il la chante... et ce fut le cas, il ne l'a pas chanté. Pareil pour Darling Nikki "Sérieux?!" (flash de la séquence de Darling Nikki dans le film Purple Rain, il ne la chantera pas; c'est impossible!) Puis après il a chanté Forever in my life, petite pensée à ma mère qui n'est pas fan mais qui aime beaucoup cette chanson... A la fin Kiss... Il s'est mis à danser, comme je ne l'avais jamais vu (de mes yeux, en vrai bien sur) et là, boom... Black Out... La fin du rêve a été très brutale... UN COUVRE-FEU?! :| :pleur3:
Bon j'ai eu droit à mon poster "Welcome 2 America" et j'ai réussi aussi à convertir mon cousin qui m'avait accompagnée et qui ne connaissait que Kiss (et encore)...
C'est quand qu'il revient? J'en veux encore!!!! :symbol:
Pour l'instant c'était la meilleure soirée de 2011 (malgré pieds et des jambes en compote, les oreilles qui ont failli commencer à siffler et la gorge enraillée) Encore! :yes:

(Je viens de me relire rapidement et c'est complètement décousu mais je suis trop fatiguée pour corriger la syntaxe... Bonne nuit... Je vais continuer de cuver)
Arras, Main Square - 9 Juillet 2010
Paris, Stade de France - 30 Juin 2011
Avatar du membre
zelda
Official Member
Official Member
Messages : 55
Enregistré le : 14 février 2004, 20:48
fan depuis : 1984!!!
Localisation : Paris

02 juillet 2011, 06:26

:symbol: :yes: :symbol: :yes: :symbol: :yes: :symbol: :yes: :symbol: :yes: :symbol: :yes:

Moi je suis partie complet et pas encore revenue.... Putain (pardon) mais j'ai passé ma première nuit entière avec Prince... Ca ne s'évapore pas de la tête comme ça.
Je raconte du début... (je m'excuse d'avance pour l'utilisation excessives de superlatifs)
SDF, moi j'y étais un peu avant 14h, porte H. C'est passé comme un éclair, même pas mal. Un gros couac qui a causé une grosse colère de la part de nous tous réunis, ils ne nous ont pas ouvert les grilles en même temps que les autres (visiblement) et quand ils se sont ENFINS décidés, ils ont pris tout leur temps, comme s'ils rouvraient la baraque de campagne fermée depuis l'été dernier. Je pense qu'ils voulaient mourir les fous. Bon après ça, le rituel du sprint. Pour ma part je me souviens avoir sauté directement toutes les volées de marches, sauf les dernières (impossible à faire en une fois!!) Et j'ai réussi à me positionner à droite (en étant face scène bien évidemment) juste à côté du petit canapé violet qui a fait une rapide apparition, à l'extrémité de cette avancée... C'était cool et j'étais bien entourée!!! (Trop cool!).
1ère partie: énorme!!!!! Terrible!!! Ils m'ont mis le feu, parfait pour continuer de me chauffer!!!! Sérieux, moi j'ai adoré... Elle est super Sarah Jones et sur scène ils avaient tous une classe monstrueuse.
Prince: parfait. Parfait. PARFAIT. Je n'ai plus de mot (ni de voix donc ça tombe bien) et de toute façon, je n'ai pas encore retrouvé mes esprits. Il m'a tuée, puis m'a fait renaître. Il a réactivé toutes les cellules de mon corps. Sinon, côté musique, c'était bien aussi... Je plaisante. L'entrée en matière avec "DMSR", pffff, c'est bon quoi, il te met dedans que tu le veuilles ou non. Tu jump ou tu sors!!!! Le solo, de basse... Mais pitié, vas-y torture moi encore!!! "Shhhh", j'aurais voulu qu'elle dure toute la vie. "Pop life" et j'ai senti ma foi dans le bide. "C.O.O.L", je la voulais celle là, je la voulais... J'aime tellement ce chorus!!! J'adore le faire avec mes mains. Et j'ai d'ailleurs adoré tout ce qu'on a fait avec nos bras, nos mains. "Purple rain" (qui n'est pas forcément celle que j'attends puisque je sais qu'elle va arriver), j'étais à qqch comme 1m d'un des canons, c'était tellement merveilleux la pluie de confettis.... Ca m'a confirmé que je rêvais réalité. Bon le drapeau, tout est relatif. Les quelques mesures de "play that funky music white boy" je suis devenue dingue!!! Ils nous a quand même bien baladé comme il le voulait où il le voulait. "Pass the peas", contente de l'avoir expérimenter live!!! "Little Red Corvette"... torride à en mourir... J'ai aimé de la première note à la dernière note, voilà, ça vous va??
J'ai retrouvé ce matin des confettis dans mes chaussures... Ca permet de comprendre que tout ça n'était pas qu'un rêve. (Prince Lewis Scaroll de la musique en pas pédophile??). Tous ces petits pas de danse si sexy. Tous ces sourires, tous ces mots, tout ce qu'il nous a donné... c'est puissant. C'est divin. Une petite satisfaction perso: je l'ai fait rire (j'en suis toute retournée), à un moment donné il chantait face à nous et moi je lui faisais de grands signes avec mes bras qui voulaient dire "viens!!!! Viens!!!! MAIS TU VAS VENIR OUI!!! (non me serais jamais permise la dernière là...). Et il s'est marré, a fait mine qu'il allait sauter, s'est retourné, à lever ses bras en croix et à encore une fois fait mine de se laisser tomber, nous a refait face en se bidonnant (moi je craque là hein) et est reparti... Ha c'était bon...
Andy Allo,j'ai beaucoup aimé, ça va elle a la classe quoi!! Je suis pas une experte en guitare mais bon, il ne me semble pas qu'elle soit aussi mauvaise que certains le disent. Vous me direz, étant donné que c'est subjectif tout ça, forcément les avis divergent.... Elle est sublime. Et son legging avec le Prince typo Purple Rain sur la cuisse... Bientôt sur la mienne!!! J'ai beaucoup aimé sa reprise de "the look of love" en particulier sur la fin, elle avait l'air d'un ange en la chantant...
Shelby, je rejoins ceux qui disent l'avoir "enfin appréciée"... Elle est un peu redescendue de son délire mégalobizarre et ça fait du bien à tout le monde. Je l'ai aussi trouvée moins braillarde que d'habitude, alors je suis contente. J'ai trouvé juste un peu dommage de ne pas mieux voir Blackwell, Cassandra... Ils étaient un peu cachés par des barrières (cependant superbes pour les jeux de lumières). Du moins de là où j'étais.

Je suis d'accord aussi sur le fait que le concert s'est fini de façon abrupte. J'avais déjà entendu parlé du couvre feu dans l'après midi, fixé à 23H30 et je savais que Prince, essaierait de tirer sur la corde au max et il l'a quand même fait quitte à nous dire tchao vite fait, lui qui aime tant les long adieux avec rappels et compagnie (nous aussi). On en parlait pendant l'attente: imaginez, 50000 personnes, ou disons la moitié, sur le carreau en plein St Denis sans RER... Ben galère et c'est vite la guerre pour choper des taxis des bus... Pffff, c'était violent, mais il FALLAIT en finir. Si ça ne tenait qu'à nous (lui & nous) on serait resté là la nuit!!

La Société. (Et c'était mon premier after. J'ai conscience de ne pas avoir vu le meilleur, mais peu importe, c'est gravé en moi).
Là du coup ça devient un peu plus perso comme histoire, vu les conditions pour y accéder. En partant du concert je reçois un appel de mon responsable au boulot, je pensais qu'il appelait pour savoir comment s'était passé le concert. Et là il me dit: Zelda, j'ai un super cadeau pour toi, Prince fait son after à la Société, donc tu fonces là bas, tu demandes un tel et tu dis que tu as 2 invit' de la part de Mr Costes (un des big boss de la Société et aussi mon patron). Je m'exécute avec empressement et pression au max. Arrivée là-bas je cherche quelqu'un à qui m'adresser pour expliquer mon cas et ENTRER avec ma pote. J'avais un 3ème pote qui espérait réussir à passer aussi. Je trouve un mec, je lui explique, il me dit de reculer et d'attendre un peu qu'il "essaiera" de me faire entrer plus tard. Je recule, mais je reste dans son champ de vision et je le lâche pas des yeux parce que "essayer" ne me suffit pas... Je vais raccourcir. En gros, le contact en question que j'avais (j'ai réussi à l'identifier), n'a pas voulu m'adresser la parole une seule fois, il m'a juste ignorée et snobée de façon totalement délibérée!!!!! J'ai fini par entrer grâce au tout premier mec à qui j'avais parlé, le temps de me faufiler et le concert commençait! Par contre, c'était moi tout seule. Ma pote n'étant pas ultra fan, elle n'a pas trouvé ça dramatique, mais au fond, moi j'étais dégoûtée de pas l'avoir emmenée avec moi, on a fait le concert ensemble, c'était son premier, elle a kiffé du début à la fin, 1ère partie comprise, j'aurais aimé qu'on fasse tout ça ensemble... A l'intérieur, je me suis calée le plus près possible , je devais être à 4 ou 5 rangées mais de là où j'étais, je n'ai rien vu!! Apparemment, la visibilité n'était pas exceptionnelle d'où qu'on soit. Faut dire que resto ne rime pas forcément avec configuration scénique optimale. Ayant déjà vu le lieu avant, je pensais que Prince jouerait au plus haut point du resto et non au plus bas (je suis pas ingénieur, mais ç'eut été tout de même plus logique...) J'ai quand même pu avoir quelques descriptions genre "il arrive" "il joue de la guitare" "il est à gauche" etc... Du coup j'ai quand même réussi à l'apercevoir, mais ce n'était pas très éclairé non plus. J'ai trouvé l'atmosphère un peu tendue (du moins là où j'étais placée), mais bon dans ce genre de lieu et avec le public qu'il y avait, c'était un peu obligé. Moi j'ai pas trouvé les gens assez réactifs. Alors peut-être que comme je ne voyais rien je ne me rendais pas compte ou alors j'étais peut-être quelques crans au dessus et du coup, je ne comprenais qu'ils ne gueulent pas tout ce qu'ils pouvaient. Ou c'est peut-être la transition Stade/resto que j'ai loupée???
Au fond le manque de visibilité ne m'a pas tant frustrée que ça, en fait j'étais tellement heureuse d'être là, que peu m'importait, l'essentiel étant quand même de l'entendre. Et j'ai bien entendu... Par moment
je gardais les yeux fermés. Je crois que c'est là que j'ai définitivement rejoint d'autres sphères. Le fait d'être seule aussi, du coup. Un peu comme dans une bulle. Voilà, c'est ça, c'était bullesque!!! Pendant le concert, il m'a tuée et fait renaître, pendant l'aftershow il m'a réincarnée... "Love Bizarre", j'en rêvais. Je dois dire que pour l'after, la musique est vraiment floue dans mon oreille. Je devais être quelques part entre la transe et la décorporation. Et c'est la première fois qu'il me tire les larmes des yeux en live, d'habitude, je suis tellement heureuse de le voir qu'il m'est impossible de pleurer!!! Je suis trop euphorique. Mais là, à la Société, au milieu de tout le monde, il a joué de sa guitare ça m'a submergée... Je n'aurais jamais cru. Pleurer oui parce que quand même il me fait pleurer, mais pas quand il est là physiquement sous mes yeux pour de vrai. Et surtout j'aurais plus parié sur sa voix pour m'émouvoir à ce point là.
Et à 3 reprises, il est passé si près de moi que je n'avais qu'à tendre le bras pour le toucher mais je n'ai pas osé........ Bien trop impressionnée. Ca aussi c'était une première dans ma carrière de fan... 3 fois, tout près... Quand il est entré à la Société, quand il est sorti de scène, et quand il a quitté la Société. Chaque fois, tout près...A son dernier passage, j'avais tellement bien sympathisé avec mon complice qui m'a fait entrée, que tout le monde était derrière les barrières et moi j'étais juste a côté de la porte d'entrée à côté du staff, c'est d'ailleurs lui qui m'a dit qu'il était encore à l'intérieur et qu'il n'allait pas tarder à sortir, moi je croyais qu'il avait le coup "poudre d'escampette à la New Morning"

pincez moi... oh et puis non, je suis bien là où je suis!!!
Le mec c'est un magicien et puis c'est tout.

Je termine avec les remerciements: :ghee: (hahaha)
Porte H : attente?? Quelle attente?? On se retrouve entre potes un peu en avance pour tchatcher un peu, parce que pendant le concert on pourra pas!! :cote: Contente d'avoir matérialiser (???) des facebookiens et des Schkopiteux, c'était cool. C.O.O.L ... C.O.O.L allez on fait avec les mains hihihi!!!
SdF: Tous ceux qui tendu leurs ballons vers le ciel, merci!!!!!! Je crois que c'était joli, je n'ai vu qu'une vidéo prise de la pelouse or et je crois qu'on a été bon là!! MERCI!!! Vous êtes tous purple cool. Et cette année, clap clap aux ballons coeur, super!!!!! :amen:
Mes voisins de pelouse: j'ai passé un bon moment.
La Société: Mr Costes, Mr T (mon complice que je garde anonyme...)
De manière générale, Prince et Raphy.
Ceux qui auront lu ce post jusqu'au bout... Me suis un peu oubliée là... :]
Le soleil, je le remercie de sa participation (la lune aussi du coup).

PS: Question: la porte d'entrée de la Société ne vous évoque-t-elle pas la porte que pousse Diamond & Pearl dans "Get off"???? Mmmm?? ;-)

Bonne nuit.
Words are intense so my dear if you dare to listen
Take off your clothes
And Meet me between the lines
Avatar du membre
serpan99
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 13 février 2006, 12:15
Localisation : THE FUNKY NETHERLANDS
Contact :

02 juillet 2011, 07:36

Image

Image

Image
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

02 juillet 2011, 08:50

Une info sur le dernier titre du "bass jam" vous savezles paroles qu'il dit sur le groove qui ressemble à "thank you for..." mais aussi à "Johnny" et bien c'est un nouveau titre "Only Heaven Knows" , c'est Anne qui a découvert ça et je lui laisse le droit de vous l'expliquer si elle veut.
Donc comme il fait souvent depuis le début du "W2A" nouvelles paroles sur une ancienne musique comme , "u will b...with me" avec "shhh" ou "gingerbreadman" avec le medley "the question of u - the one " .
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

02 juillet 2011, 09:56

No more candy 4 u a écrit :terminé les stades. Le son etait vraiment pourri (j'etais en tribune or basse) et ca c'est tres frustrant. La voix, la guitare, la batterie, tout était écrasé et srident. A Arras, le son etait beaucoup mieux, mais j'etais en carre or et ce n'est pas le SDF.
J'ai beaucoup aimé le début sur DMSR, le passage a la basse et les dix minutes qui ont suivies ou ca jammait de folie et la fin avec le mix boite a rythme. J'ai trouve Ida incroyable comme d'hab, Prince qui occupait parfaitement la scene et a reussi a mettre de l'ambiance dans tout le sdf ce qui n'est pas donné a tout le monde.
J'étais en carré or en tribune basse et jmais, je dis bien, jamais, je n'ai eu un aussi bon son dans un stade. Et j'ai une longue expérience des shows énormes en plein air.
J'étais fou de joie d'avoir un son de cette qualité dans un stade. Sur son premier soli, les fréquences hautes étaient difficiles puis ça s'est arrangé. Et j'ai constaté la même chose sur un solo de Cassandra à la fin.
Le son était bien meilleur qu'à Bercy ou au Zénith où si tu n'es pas plein centre, c'est mort.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

02 juillet 2011, 11:48

Jimipaisley a écrit :Une info sur le dernier titre du "bass jam" vous savezles paroles qu'il dit sur le groove qui ressemble à "thank you for..." mais aussi à "Johnny" et bien c'est un nouveau titre "Only Heaven Knows" , c'est Anne qui a découvert ça et je lui laisse le droit de vous l'expliquer si elle veut.
Only Heaven knows me fait furieusement penser à 'Thank you for talkin to me africa', riuen que la mélodie chantée par les choristes, il faut que je réécoute ça.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 289
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

02 juillet 2011, 11:54

Entre les compte-rendus élogieux dans la presse et le buzz généré par les "novices" qui ont vu Prince en concert pour la première fois, je suis persuadé que si Prince devait de nouveau se produire au Stade de France (ce qui je l'espère n'arrivera jamais :mrgreen: ) cette fois ce serait sold out sans aucun problème.

En tout cas la prochaine fois qu'il passe à Paris, s'il nous fait quelques jours à Bercy, les places vont partir comme des petits pains. Comme quoi, le concert au SdF devait être un naufrage et c'est tout le contraire : on a beau avoir l'habitude de le voir assurer comme une bête, il arrive quand même encore à nous surprendre. Ce mec est définitivement trop fort !
twinsolo
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 02 janvier 2006, 21:49

02 juillet 2011, 11:56

Tiens, y a pas les Twinz.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

02 juillet 2011, 12:03

Bon, je vais rien ajouter à tout ce qui a été dit, mais j'ai passé une super soirée en compagnie de Sim et autres schkopiteux et schkopiteuses... et bien sûr Prince et son band.

Ce qui m'a fait un peu halluciner, c'est que ce mec se permet de faire quasiment un passage "aftershow" dans un stade et se décide à balancer ses premiers hits grands public au bout d'une heure de show :-)

Andy Allo est mignonne, mais pour l'instant ne sert pas à grand chose (manque d'assurance?), hormis permettre à Prince de delaisser sa guitare rythmique au profit du show et de la danse, ce qui, dans un stade, est surement appréciable. Quui qu'il en soit, la guitare d'Andy etait branchée, pas comme au grand journal :D

La présence de Maceo a été un plus appréciable.

Juste trois regrets :
- pas assez de passages à la guitare alors qu'au grand journal il semblait vouloir en découdre méchamment avec sa six cordes,
- j'ai pas eu mon Laydown :(
- putain de couvre feu de merde ! sans ça, il aurait joué bien une heure de plus notre Princounet...
We are the New Power Forum !
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

02 juillet 2011, 13:55

JpweB a écrit : - j'ai pas eu mon Laydown :(
Oui ça aurait été d'une très grande violence de se prendre un Laydown en guise de morceau d'intro.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

02 juillet 2011, 13:55

Ou en final, avec comme derniers mots "let's go"...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Diamond
Official Member
Official Member
Messages : 87
Enregistré le : 05 août 2007, 16:32
fan depuis : 1982
Localisation : Prince's Earth

02 juillet 2011, 14:01

ronnie talk to francia a écrit :... .J'espère que les boot****er n' ont pas fait impasse sur cette première partie.

ensuite , évidemment entrée De malade sur un DMSR GEANT, j'aurais pu l'écouter pendant tout le show.
Le retour de Maceo a apporté pas mal de +, mais prince a dû l'appeler au moins 20 fois ,donc même sur des titres qui n'en avaient pas forcément besoin (me concernant).

sshhh aura été le titre avec le meilleur solo guitare , et c'était surtout très beau esthétiquement ,avec son ensemble et la guitare dorée de Lewis hamilton?
Merci pour ton post "Ronnie Talk to Francia" !
A quand le boot de cette 1ère partie ? :ghee: Sans parler de DMSR 8| :amen: !
doublenico
Official Member
Official Member
Messages : 69
Enregistré le : 31 juillet 2003, 13:48

02 juillet 2011, 14:03

Merde...pas eu mon "laydown" non plus!
Franchement, je pense que si, en ouverture ca aurait été génial!
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

02 juillet 2011, 14:10

Play That Funky Music (extrait) HD


Purple Rain - HD
(extrait)

(complet)
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

02 juillet 2011, 14:18

JpweB a écrit :Bon, je vais rien ajouter à tout ce qui a été dit, mais j'ai passé une super soirée en compagnie de Sim et autres schkopiteux et schkopiteuses... et bien sûr Prince et son band...
Juste trois regrets :
- pas assez de passages à la guitare alors qu'au grand journal il semblait vouloir en découdre méchamment avec sa six cordes,
- j'ai pas eu mon Laydown :(
- putain de couvre feu de merde ! sans ça, il aurait joué bien une heure de plus notre Princounet...
Ouais, j'ai pas eu mon Laydown :/ :pleur4:
Et j'aurais aimé avoir un "We Live 2 Get Funky" grandeur nature ainsi que quelques titres de lotusflow3r et 20ten :grr:

J'ai trouvé les 2 écrans minuscules (et mal taillés... je les avais imaginé plutôt en largeur 8| ) pour la grandeur de l'enceinte... Moi qui étais super loin, c'était pas top :rouge: :pascontent1:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 juillet 2011, 14:54

Pensez vous qu'on aura la vidéo du concert dans son intégralité?
Car j'avoue trouver vos vidéos de très bonne qualité!
Le coup du cameraman était excellent, mais je ne trouve pas le passage.
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

02 juillet 2011, 14:58

La suite... ENJOY !

Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

02 juillet 2011, 15:02

Stéphane83 a écrit :Pensez vous qu'on aura la vidéo du concert dans son intégralité?
Car j'avoue trouver vos vidéos de très bonne qualité!
Le coup du cameraman était excellent, mais je ne trouve pas le passage.
Tu as ce passage ici:


Pour l'intégralité il faudra attendre un peu mais j'ai confiance, certains travailleurs acharnés ont fait du boulot de dingue notamment pour le 20ten tour.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 juillet 2011, 15:04

Encore un grand merci de vous donner la peine d'immortaliser ces événements : ça permet de garder ces bons souvenirs et de pouvoir les revivre encore et encore!
Bravo! :super:
Avatar du membre
Alphanaphtol
Official Member
Official Member
Messages : 115
Enregistré le : 07 juin 2011, 18:42

02 juillet 2011, 15:09

Le caméraman c'est dans Come Together, et j'ai tout filmé. A venir !
Avatar du membre
hvi
Official Member
Official Member
Messages : 84
Enregistré le : 21 avril 2011, 20:56
fan depuis : 2010
Localisation : Montpellier

02 juillet 2011, 15:18

Merci à tous pour ces vidéos, c'est vraiment super :amen: :dance4me:
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »