Et pendant ce temps là dans les médias ...

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

27 juin 2011, 12:28

Where is Brian? a écrit :
thebeautifu1one a écrit :Dans le JDD en page 34 : prince victime des Black Eyed Pead?

En gros, P n'est pas un artiste populaire comme MJ ou Madonna, l'entendre jouer de la guitare a 100m n'a aucun sens, le public n'a pas d'argent malgré les tarifs a 35€ et les organisateurs ont toutes les peines du monde pour assurer les 50000 personnes assurées a la star.

Bref cet article ne va pas aider ...

Tb1
Plus personne ne lit la presse écrite. Tout le monde s'en bat complet. Ce genre d'articles positif ou négatif est noyé dans la masse. Tous les journalistes du JDD pointeront à POLE EMPLOI d'ici quelques années. C'est ainsi. La vie est cruelle.
J'ai gardé nombre d'articles des années 80 quand Prince était au top et cois-moi, certains étaient d'une agressivité, d'une virulence inouïe. Ces gens n'ont aucune importance. ;)
C'est pas étonnant ce genre d'articles depuis des décènies
c'est ca aussi d'etre unique et de mettre la barre aussi haut : Controvresy !
mais on s'en fout comme d'hab!
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

27 juin 2011, 12:29

Where is Brian? a écrit :
thebeautifu1one a écrit :Dans le JDD en page 34 : prince victime des Black Eyed Pead?

En gros, P n'est pas un artiste populaire comme MJ ou Madonna, l'entendre jouer de la guitare a 100m n'a aucun sens, le public n'a pas d'argent malgré les tarifs a 35€ et les organisateurs ont toutes les peines du monde pour assurer les 50000 personnes assurées a la star.

Bref cet article ne va pas aider ...

Tb1
Plus personne ne lit la presse écrite. Tout le monde s'en bat complet. Ce genre d'articles positif ou négatif est noyé dans la masse. Tous les journalistes du JDD pointeront à POLE EMPLOI d'ici quelques années. C'est ainsi. La vie est cruelle.
J'ai gardé nombre d'articles des années 80 quand Prince était au top et cois-moi, certains étaient d'une agressivité, d'une virulence inouïe. Ces gens n'ont aucune importance. ;)
Cet article n'est absolument pas agressif. Il pose des vraies questions... J'aurais pu l'écrire...
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

27 juin 2011, 13:09

escape a écrit :
Where is Brian? a écrit :
thebeautifu1one a écrit :Dans le JDD en page 34 : prince victime des Black Eyed Pead?

En gros, P n'est pas un artiste populaire comme MJ ou Madonna, l'entendre jouer de la guitare a 100m n'a aucun sens, le public n'a pas d'argent malgré les tarifs a 35€ et les organisateurs ont toutes les peines du monde pour assurer les 50000 personnes assurées a la star.

Bref cet article ne va pas aider ...

Tb1
Plus personne ne lit la presse écrite. Tout le monde s'en bat complet. Ce genre d'articles positif ou négatif est noyé dans la masse. Tous les journalistes du JDD pointeront à POLE EMPLOI d'ici quelques années. C'est ainsi. La vie est cruelle.
J'ai gardé nombre d'articles des années 80 quand Prince était au top et cois-moi, certains étaient d'une agressivité, d'une virulence inouïe. Ces gens n'ont aucune importance. ;)
Cet article n'est absolument pas agressif. Il pose des vraies questions... J'aurais pu l'écrire...
Je ne l'ai même pas lu !n :hehe:

Je réagissais surtout au, " aucun intérêt de voir Prince jouer de la guitare à 100m". Je trouve ça très con comme réflexion. Il y a eu un paquet de prestations d'anthologie avec des grands guitaristes dans des endroits énormes : Hendrix, Creedence, Santana, Clapton etc
Que faut-il faire ? Du BEP ? Franchement leurs shows ont tourné au ridicule. J'ai deux potes qui étaient fous de rage samedi et qui hurlaient à l'arnaque. Et les critiques sont très très mauvaises.
ladreuille
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 14 octobre 2009, 11:43

27 juin 2011, 13:23

Article de Metro Montréal, si il n'a pas déja été posté :
http://www.journalmetro.com/culture/art ... nce--page0
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

27 juin 2011, 14:31

^^ Je ne sais pas ce qui est le pire, pour Marva King la confondre avec Shelby J., ou pour Shelby J. se faire prendre pour Marva King muhawww.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

27 juin 2011, 16:08

A l'instant,une pub pour le concert de Prince au SDF sur .... SPORT + .Oui,j'ai bien dit SPORT +. :mrgreen: Ils mettent le paquet à CANAL.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

27 juin 2011, 16:30

Il est bien temps de passer les pubs à j-3... Prince pourra se vAnter d'avoir ramené du monde sans tapage médiatique avec cette promo serrée.
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

28 juin 2011, 11:28

Prince et Bria Valente quittant leur hotel à Montreal???? Mais c'est Andy Allo sur ces photos??? A moi que sur la dernière ce soit Bria de dos :mrgreen: Mais elle a rapetissé alors :mrgreen:

http://concreteloop.com/2011/06/spotted ... n-montreal
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

28 juin 2011, 14:38

Commentaires au 1er degré lu sur forum.hardware.fr sur la prestation d'hier.

c'est vraiment de la merde. ca passe meme pas sur NRJ
vivement Beyonce, la + grande diva R&B du monde !


Bientôt il y aura les Red Hot au Grand Journal (enfin en Septembre), ca sera autre chose que cette sous merde de Prince.

Funk fm... solos interminables...

Les 3/4 des commentaires sont de cet ordre... et pas que sur ce site.

Pour une fois que je voulais lire des avis autres que sur notre forum préféré, j'aurai dû me luxer les doigts tiens 8|
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

28 juin 2011, 14:45

C'est vraiment affligeant.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

28 juin 2011, 14:55

En même temps c'est un forum informatique à la base, faut pas leur demander d'apprécier la musique non plus :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

28 juin 2011, 14:55

"cette sous merde de Prince"
hébé, on vole dans des strates stratosphériques de la bêtise. Ahurissant.
Vivement B-yon-C, la grande diva. C'erst vrai quoi, bordel, perdre 1/2 heure de son temps à écouter des "solos interminables" de ce "funk fm" (concept là, non ?).
Pour rappel, sur chaque téléviseur ou ordi, il y a un bouton qui permet de mettre fin au supplice.
Comme ça on peut vaquer à d'autres activités. Prendre un bouquin, discuter, jouer aux légos (j'ai 2 filles, mais, pas de bol, elles préféraient, à ce moment là, taper des mains aux rythmes des riffs princiers), écouter un after dément de la diva citée plus haut, réfléchir au sens de la vie, faire autre chose quoi. J'espère pour cette personne qu'elle ne s'est pas infligé un place carré ou pelouse or pour jeudi. A moins que, l'humain est tellement tordu.
Aller, m'en vais ré écouter cette bonne petite daube !
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

28 juin 2011, 15:14

Juste une minorité de connards dont la vie tourne autour du montage de leur future carte graphique et du choix de leur futur processor.
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

28 juin 2011, 15:23

Where is Brian? a écrit :Juste une minorité de connards dont la vie tourne autour du montage de leur future carte graphique et du choix de leur futur processor.
Ca vole pas plus haut ce que tu racontes
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

28 juin 2011, 15:23

Ca fait mal au coeur évidement mais ces commentaires ne sont pas d'aujourd'hui,
il y beaucoup de haine et de reactions exécives,j'ai jamais compris j'entend ca depuis que j'ai 14 ans et j'en ai 40 aujourd'hui!
on s'en fout de tout ca ,lui meme s'en moque !
"Sa passe meme pas sur NRJ ":pathétique tout est dit :mdr3: !
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

28 juin 2011, 15:27

Enfin bon là c'est vraiment du Troll bien gras sur HFR ;)

Comprends pas qu'on puisse tomber dans le panneau
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

28 juin 2011, 15:28

Where is Brian? a écrit :Juste une minorité de connards dont la vie tourne autour du montage de leur future carte graphique et du choix de leur futur processor.
Allons, allons... respectons le jugement des autres même s'il nous parait déconcertant :zen:
Quand tu prends connaissance des "artistes" qui sont le plus vendeurs en ce moment, et qui touchent donc le plus de personnes, tu ne pourras t'étonner de tels commentaires... Comment veux-tu que quelqu'un qui revient du Stade de France et qui a adoré le concert des Black Eyed Peas puisse apprécier de la même manière que toi la perf d'hier soir ?! ça me semble pour le moins incompatible ! Ces gens là (je ne leur veux aucun mal : au contraire, il me font me sentir privilégié de pouvoir savourer des moments comme hier soir) n'ont pas l'habitude des solos de guitares :hehe: Et ce n'est pas ce qu'ils recherchent, d'ailleurs... La seul différence, c'est que je ne m'imagine pas aller dire ce que je pense de "l'oeuvre" de David Guetta sur n'importe quel forum... Quand je n'aime pas, 1) je ne me force pas à écouter 2) je n'éprouve aucune espère d'intérêt à aller à consacrer de mon temps à en dire du mal...
La critique ne me dérange pas. Dans ce cas là elle me fait même plutôt marrer tellement son auteur et moi-même sommes en total décalage :]
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

28 juin 2011, 15:33

dionne a écrit :Commentaires au 1er degré lu sur forum.hardware.fr sur la prestation d'hier.

c'est vraiment de la merde. ca passe meme pas sur NRJ
vivement Beyonce, la + grande diva R&B du monde !


Bientôt il y aura les Red Hot au Grand Journal (enfin en Septembre), ca sera autre chose que cette sous merde de Prince.

Funk fm... solos interminables...

Les 3/4 des commentaires sont de cet ordre... et pas que sur ce site.

Pour une fois que je voulais lire des avis autres que sur notre forum préféré, j'aurai dû me luxer les doigts tiens 8|
Euh... C'est HFR... Tu t'attendais à quoi ?

La plupart des intervenants sont des garçons de la classe moyenne, blancs pour l'immense majorité, entre 15 et 25 ans, asociaux pour certains, geek/nerd, abreuvés de metal et de metal prog' sous toutes sous toutes ses formes. Il suffit de regarder les topics funk/soul/jazz de ce forum. Ils ne concernent qu'une toute petite poignée de membres...

Bref, on pourrait tirer un véritable portrait sociologique de la population qui hante ce forum tellement les intervenants se ressemblent et cadrent avec une catégorie de personne. Et je trolle à peine en disant ça... :mrgreen:

A côté de ça, tu as de véritables extraterrestres, très connaisseurs, autodidactes, avec des goûts musicaux plus que variés (je pense notamment à un certain Borabora qui à une culture musicale qui me fait rougir de honte à chaque fois que je le lis, car je n'arriverais jamais à rattraper son niveau de connaissances).

La plupart sont réunis sur le topic du "vide musical" et discutent avec la plus parfaite mauvaise foi de la musique. La dernière page est d'ailleurs en partie consacrée à Prince : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 87_491.htm

Je vons encourage à parcourir ce topic, il est bien fun et les discussions se font sans faux semblants. :mrgreen:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

28 juin 2011, 15:40

Ace Attorney a écrit : La plupart des intervenants sont des garçons de la classe moyenne, blancs pour l'immense majorité, entre 15 et 25 ans, asociaux pour certains, geek/nerd, abreuvés de metal et de metal prog' sous toutes sous toutes ses formes. Il suffit de regarder les topics funk/soul/jazz de ce forum. Ils ne concernent qu'une toute petite poignée de membres...

Bref, on pourrait tirer un véritable portrait sociologique de la population qui hante ce forum tellement les intervenants se ressemblent et cadrent avec une catégorie de personne. Et je trolle à peine en disant ça... :mrgreen:

A côté de ça, tu as de véritables extraterrestres, très connaisseurs, autodidactes, avec des goûts musicaux plus que variés (je pense notamment à un certain Borabora qui à une culture musicale qui me fait rougir de honte à chaque fois que je le lis, car je n'arriverais jamais à rattraper son niveau de connaissances).

La plupart sont réunis sur le topic du "vide musical" et discutent avec la plus parfaite mauvaise foi de la musique. La dernière page est d'ailleurs en partie consacrée à Prince : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 87_491.htm

Je vons encourage à parcourir ce topic, il est bien fun et les discussions se font sans faux semblants. :mrgreen:
tu fais des généralités là... parce que merci pour les "garçons de la classe moyenne, blancs pour l'immense majorité, entre 15 et 25 ans, asociaux pour certains, geek/nerd, abreuvés de metal et de metal prog' sous toutes sous toutes ses formes." de plus "Ils ne concernent qu'une toute petite poignée de membres..." comme si tu les as compté...
faut des fois arrêter de mettre des étiquettes comme ça... (oui je me sens ciblé, oui! :gene: :ghee: )
Modifié en dernier par GetWildHornyPony le 28 juin 2011, 15:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

28 juin 2011, 15:44

kickit a écrit :
Where is Brian? a écrit :Juste une minorité de connards dont la vie tourne autour du montage de leur future carte graphique et du choix de leur futur processor.
Ca vole pas plus haut ce que tu racontes
Si tu ne trouves pas mes commentaires à ta convenance, tu as aussi la possibilité de passer outre et d'éviter par la même d'essayer vainement de me provoquer. :kiss2:
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

28 juin 2011, 15:47

GetWildHornyPony a écrit : tu généralises là... parce que merci pour les "garçons de la classe moyenne, blancs pour l'immense majorité, entre 15 et 25 ans, asociaux pour certains, geek/nerd, abreuvés de metal et de metal prog' sous toutes sous toutes ses formes." de plus "Ils ne concernent qu'une toute petite poignée de membres..." comme si tu les as compté...
faut des fois arrêter de mettre des étiquettes comme ça... (oui je me sens ciblé, oui! :gene: :ghee: )
Je sais que généralise et je le fais parfaitement exprès... :mrgreen:

Mais tu ne peux pas nier qu'il y a très, très peu de filles sur HFR en proportion du nombre de membres inscrits, que le forum n'est pas énormément métissé dans tous les sens du terme, que l'âge moyen des intervenants se situe quelque part entre 15 et 25 (très peu de 40/50 et plus), qu'il y a une certaine façon de parler et de penser assez similaire entre beaucoup d'intervenants et une culture commune.

Bref, les geek/nerds moyens quoi. :mrgreen:

Je ne les ai pas compter mais je consulte les topics en question et ce sont toujours les mêmes membres qui discutent entre eux. :mrgreen:

Je pense aussi que tout ou tard l'un des membres de HFR lira mes propos et ça m'amuse de troller un bon coup à propos de ce forum bourré de qualités mais aussi d'énormes défauts... C'est le "HFR spririt" comme ils disent là bas... :diable:
Modifié en dernier par Ace Attorney le 28 juin 2011, 15:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

28 juin 2011, 15:50

snaporaz a écrit :A l'instant,une pub pour le concert de Prince au SDF sur .... SPORT + .Oui,j'ai bien dit SPORT +. :mrgreen: Ils mettent le paquet à CANAL.
Et quelqu'un à enregistré cette page de PUB ?
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

28 juin 2011, 16:02

dionne a écrit :c'est vraiment de la merde. ca passe meme pas sur NRJ
A encadrer. Merci pour cette trouvaille. ::d
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

28 juin 2011, 16:22

Bah zut, je pensais pas que ça allait faire causer à ce point :mrgreen:

Pour répondre vite fait je m'attendais à rien puisque je vais hyper rarement sur ces sites. Je n'ai aucune idée des gens qui fréquentent ces forums, et comme je pars du principe de ni cataloguer ni d'avoir d'idées préconçues sur les mentalités ça ne pouvait que me titiller, comme sur n'importe quel autre site.

Moralité: De la Schkopi tu ne t'écartera point, ou des nerd tu parleras en vain.

Mince au fait je bosse dans l'informatique moi, je dois vite aller acheter du black metal ou du Beyonce?
Je suis perdu avec vos trucs maintenant c'est malin ::d
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

28 juin 2011, 16:30

dionne a écrit :Bah zut, je pensais pas que ça allait faire causer à ce point :mrgreen:

Pour répondre vite fait je m'attendais à rien puisque je vais hyper rarement sur ces sites. Je n'ai aucune idée des gens qui fréquentent ces forums, et comme je pars du principe de ni cataloguer ni d'avoir d'idées préconçues sur les mentalités ça ne pouvait que me titiller, comme sur n'importe quel autre site.

Moralité: De la Schkopi tu ne t'écartera point, ou des nerd tu parleras en vain.

Mince au fait je bosse dans l'informatique moi, je dois vite aller acheter du black metal ou du Beyonce?
Je suis perdu avec vos trucs maintenant c'est malin ::d
:mdr3:
Allez! :mrgreen: n'oublie de mettre dans la liste les Black Eyed Peas! Les 3 albums sont des indispensables! Et leur dernier est le meilleur! :]
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

28 juin 2011, 16:36

Faut pas être sectaires les gars, moi j'écoute du métal selon mon humeur, et suis métissé donc pas de clychés svp ! Repondez plutôt à ces "nerds" que prince a chanté avec Beyoncé qui l'admire, qu'à une époque un jingle de nNRJ était l'intro de Friends Lover Sisters de Emancipation et qu'en 2009 cette même radio était partenaire du grand palais (il avait même fait un boeuf live + interview !), et qu'enfin Bamby en 78 c'était pas non plus du Chantal Goya !
Modifié en dernier par CallMeDesire le 28 juin 2011, 17:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

28 juin 2011, 16:41

[quote="CallMeDesire"]Fauvpas être sectaires les gars, moi j'écoute du métal selon mon humeur, et suis métissé donc pas dd clychés svp ! [/quote]

Mais moi aussi j'en écoute et je vais en concert aussi.
Mais tous les metalleux n'ont pas une grande ouverture d'esprit... C'est une minorité cependant, la plupart apprécie la performance musicale d'où qu'elle vienne.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

28 juin 2011, 16:49

Ace Attorney a écrit : Mais tous les metalleux n'ont pas une grande ouverture d'esprit... C'est une minorité cependant, la plupart apprécie la performance musicale d'où qu'elle vienne.
8| :ghee: :mdr3:
mais arrrrrrrrrrrête! c'est faux ce que tu écris! :diable:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

28 juin 2011, 17:01

GetWildHornyPony a écrit :
Ace Attorney a écrit : Mais tous les metalleux n'ont pas une grande ouverture d'esprit... C'est une minorité cependant, la plupart apprécie la performance musicale d'où qu'elle vienne.
8| :ghee: :mdr3:
mais arrrrrrrrrrrête! c'est faux ce que tu écris! :diable:
Fréquentant pas mal de métalleux (et l'étant aussi par moment), c'est aussi faux de dire qu'ils sont tous larges d'esprit que tous étroits d'esprit.
Il y a de tout comme partout.
En 1993, je me suis retrouvé avec mon look de métalleux de l'époque chez Monster Melodies à regarder avec passion le bac des disques rares Prince.
Se pointe alors un fan de Prince qui m'a dévisagé comme un extra-terrestre parce que avec mon look, je ne pouvais pas apprécier Prince...
J'ai eu droit à une belle grimace de dégout du gars me regardant.
J'ai mis alors une forte barrière entre les fans de Prince et moi à cette époque...
Jusqu'en 1998, où j'ai croisé des gars avec t-shirt Cannibal Corpse (donc pas le plus subtil des groupes de métal) faire la queue avec moi au Zénith à partir de 10h00 du matin...
Là, je me suis dit que définitivement, on est bien bête (pour ne pas dire plus) de faire des généralités à partir d'attitudes particulières.
Et j'ai alors commencé à assister à des NPG Party et à rentrer dans le monde des fans de Prince.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

28 juin 2011, 17:10

GetWildHornyPony a écrit :
Ace Attorney a écrit : Mais tous les metalleux n'ont pas une grande ouverture d'esprit... C'est une minorité cependant, la plupart apprécie la performance musicale d'où qu'elle vienne.
8| :ghee: :mdr3:
mais arrrrrrrrrrrête! c'est faux ce que tu écris! :diable:
Ceux que je connais savent admettre quand un musicien est bon, même s'il déteste le style musical de celui-ci. Après il y a les true fan hardcore qui ne jure que par le metal et qui ne vivent que pour ça, mais je ne parle pas de ces énergumènes. :mrgreen:
On devrait d'ailleurs se faire une petite liste des artistes "metal" qui citent Prince en référence, on serait surpris. :cote:

Sinon Prince a fait un carton dans le monde de l'informatique avec ses déclarations sur le piratage :diable: :

http://www.pcinpact.com/actu/news/64344 ... ogique.htm

http://www.numerama.com/magazine/19176- ... atage.html

http://pro.clubic.com/legislation-loi-i ... iture.html
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

28 juin 2011, 17:25

Je me souviens même à une ancienne f^te de schkopi y avait un vieux genre Hells Angels avec qui j'avais discuté le plus simplement du monde. Perso, j'adore le mélange des genres, je suis presque fier d'apprécier un jour du grind core et un autre mon idole !
A certains horribles snobs fans de Prince qui savent si bien se la péter, faudrait qu'ils se repassent la version punk When Doves Cry d'un Prince en pleine répét' :diable: et aussi la version extra longue diabolique de Computer Blue :diable: :diable: Prince est pour moi l'artiste multi-facettes par excellence. A part le classique, je ne vous pas à quel genre il n'a pas touché ?
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

28 juin 2011, 17:35

CycoZora a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :
Ace Attorney a écrit : Mais tous les metalleux n'ont pas une grande ouverture d'esprit... C'est une minorité cependant, la plupart apprécie la performance musicale d'où qu'elle vienne.
8| :ghee: :mdr3:
mais arrrrrrrrrrrête! c'est faux ce que tu écris! :diable:
Fréquentant pas mal de métalleux (et l'étant aussi par moment), c'est aussi faux de dire qu'ils sont tous larges d'esprit que tous étroits d'esprit. Il ya de tout comme partout.
En 1993, je me suis retrouvé avec mon look de métalleux de l'époque chez Monster Melodies à regarder avec passion le bac des disques rares Prince.
Se pointe alors un fan de Prince qui m'a dévisagé comme un extra-terrestre parce que avec mon look, je ne pouvais pas apprécier Prince...
J'ai eu droit à une belle grimace de dégout du gars me regardant.
J'ai mis alors une forte barrière entre les fans de Prince et moi à cette époque...
Jusqu'en 1998, où j'ai croisé des gars avec t-shirt Cannibal Corpse (donc pas le plus subtil des groupes de métal) faire la queue avec moi au Zénith à partir de 10h00 du matin...
Là, je me suis dit que définitivement, on est bien bête (pour ne pas dire plus) de faire des généralités à partir d'attitudes particulières.
et j'ai commencé à assister à des NPG Party et à rentrer dans le monde des fans de Prince.
Les métalleux des années 80 étaient plus ouvert a Prince ,
ceux de la disco-funky surtout en france haissait Prince parcequ'il jouait ce qu'il identifiaient
comme du hard rock ,son attitude Rock et ambigu était vu comme intolérable !
l'époque n'était pas a la fusion des genres c'était une vraie "REVOLUTION"!
Heureusement on change tous ,je n'était ouvert qu'a la musique de Prince et de MNLPS pas la peine jusqu'a 25 ans de me parler de Bowie,de Queen,des stones ou autre u2 et encore moin de Chic,
parce qu'au mieux sur les albums de ses stars il n'y avait a peine ou deux titres de valables ou "dit"!
je ne supportait au plus qu'hendrix ,Lennon,James Brown et Miles Davis!
J'ai donc fait le chemin a l'envers et je me suis ouvert aux panthéon des légendes!
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

28 juin 2011, 17:56

On est pas un peu HS là les gars...
Moi je dis ca... ;-)
Real music by real musicians!
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

28 juin 2011, 17:58

::d
Avatar du membre
Ghost Dog
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 20 septembre 2002, 15:20
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

28 juin 2011, 18:25

bhanlarouge a écrit :
snaporaz a écrit :A l'instant,une pub pour le concert de Prince au SDF sur .... SPORT + .Oui,j'ai bien dit SPORT +. :mrgreen: Ils mettent le paquet à CANAL.
Et quelqu'un à enregistré cette page de PUB ?
Si c'est celle qui passe aussi sur I-TELE, oui mais je ne sais pas si ça vaut la peine de la poster.
C'est du genre "pub radio" sur les images du clip de Fury.
Si vous la voulez je peux m'y atteler.
Avatar du membre
Marlowe
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 04 janvier 2007, 19:08
fan depuis : 1984
Localisation : Paris

28 juin 2011, 18:28

CallMeDesire a écrit :à une époque un jingle de nNRJ était l'intro de Friends Lover Sisters de Emancipation et qu'en 2009 cette même radio était partenaire du grand palais (il avait même fait un boeuf live + interview !)
C'était pas plutôt RTL ???
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

28 juin 2011, 18:48

Jingle NRJ, mais le mini live acoustique c'était chez RTL (qui était la radio partenaire des concerts au grand Palais)
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

28 juin 2011, 20:11

Ace Attorney a écrit : Sinon Prince a fait un carton dans le monde de l'informatique avec ses déclarations sur le piratage :diable: :

http://www.pcinpact.com/actu/news/64344 ... ogique.htm

http://www.numerama.com/magazine/19176- ... atage.html

http://pro.clubic.com/legislation-loi-i ... iture.html
Ok, son argument est 'juste' à mes yeux.

Mais, il y a quand même de quoi crouler de rire tout de même.
Quand Prince a ouvert son NPGMC, qui a continué à exister jusque début 2003, les mêmes moyens existaient, si ce n'est plus. Bref, l'artiste ne découvre évidemment pas tout ça aujourd'hui.

Alors, où il est 'lent', ce dont je doute, ou il veut faire un pub de pub, ce qui est une très mauvaise idée car 90% des particuliers sont ignards et pensent que Internet = téléchargement, ou il part en campagne pour les prochaines élections?

La logique princière reste épatante.
Modifié en dernier par PrinceFrance le 28 juin 2011, 20:12, modifié 1 fois.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

28 juin 2011, 20:15

Dire que internet est depassé est vraiment ahurissant... :naah:
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

28 juin 2011, 22:44

2pie a écrit :Dire que internet est depassé est vraiment ahurissant... :naah:
Il n'a jamais dit ça. Il faisait référence à la distribution sur Internet de la musique par les musiciens eux-mêmes . Les majors ont mis la main sur la distribution sur le web pour réguler tout ça.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

28 juin 2011, 22:54

Il me semble qu'il a dit en 2010 "Internet is over" non ?
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

28 juin 2011, 23:03

2pie a écrit :Il me semble qu'il a dit en 2010 "Internet is over" non ?
Mais tout cela a été dit dans le contexte d'une interview où il expliquait que c'était terminé de distribuer sur Internet. C'est cela qu'il a voulu dire et cela a été bien entendu transformé. La phrase a été sortie de son contexte.
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

28 juin 2011, 23:23

Ok ca parait moin ahurissant comme ca... :cote:
Avatar du membre
April snow...
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 15 mai 2007, 19:34
fan depuis : 2001
Localisation : In the digital garden

28 juin 2011, 23:56

Bon j'en rajoute une couche HS

Je pense que Prince a kiffé qu'on dise de lui qu'il était un visionnaire à l'époque d'internet, et aimerait refaire le coup...mais j'avoue que c'est risqué. S'il a raison dans 10ans alors là respect...mais clairement:-----> non :mrgreen:
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

29 juin 2011, 09:53

Rubrique musique sur France-Info (heu ou france inter j'ai un doute...) ce matin consacré au concert du SDF:
Stade pas plein...blah blah ... promo sur canal+ pour vendre des tickets...blah blah... comparaison avec les ventes des 3 sdf des BEP blah blah....CACHIN interviewé et qui se demande si ce n'est pas le concert de trop...
Et LA NEWS du jour (qui fera un plaisir immense à mon Phiphi), CACHIN qui prépare un livre sur Prince !! ::d
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

29 juin 2011, 09:59

Le concert de trop !
Et ce monsieur ne voudra-t-il pas se précipiter à l'after (de trop aussi)
:mrgreen:
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

29 juin 2011, 10:01

j'ai eu la même ::d que Z'bouille en entendant ça ce matin sur France Info : CACHIN va pondre.
et ras le bol des comparaisons avec les BEP.

2 notes positives cependant : - les quelques notes reprises du 1er titre à Canal
- Cachin qui qualifie les concerts type BEP et autres en stade de (je cite) bling bling, contrairement à Prince qui lui ne fait que de la musique.

j'aurais aimé qu'il oublie cette forme négative et qu'il se contente d'un "qui fait de la musique".

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

29 juin 2011, 10:12

Et en passant lui il nous sort...un livre DE TROP aussi ! Il y en a marre de ce journaliste a la con.


!
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

29 juin 2011, 10:48

baretto a écrit :Et en passant lui il nous sort...un livre DE TROP aussi ! Il y en a marre de ce journaliste a la con.


!
Non, non et non. Il m'a fortement agacé tout comme plein d'autres lors du décès de MJ, mais on peut pas dire de lui que c'est un journaliste à la con. Ce mec a fait énormément pour faire découvrir les musiques "urbaines" quand tout le monde n'y voyait juste qu'un épiphénomène. Je lui doit un pan entier de ma culture musicale, donc qu'il sorte des trucs sur Prince qui sont largement discutable, ok. Journaliste à la con, c'est juste malhonnête.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 juin 2011, 10:55

dionne a écrit :
baretto a écrit :Et en passant lui il nous sort...un livre DE TROP aussi ! Il y en a marre de ce journaliste a la con.


!
Non, non et non. Il m'a fortement agacé tout comme plein d'autres lors du décès de MJ, mais on peut pas dire de lui que c'est un journaliste à la con. Ce mec a fait énormément pour faire découvrir les musiques "urbaines" quand tout le monde n'y voyait juste qu'un épiphénomène. Je lui doit un pan entier de ma culture musicale, donc qu'il sorte des trucs sur Prince qui sont largement discutable, ok. Journaliste à la con, c'est juste malhonnête.
Nan mais si... Même s'il a apporté beaucoup de choses, c'est comme Philippe Manoeuvre... faut qu'ils prennent leur retraite désolé, ça ne va plus chez eux... Avant, je les aimais bien. Maintenant qu'ils se taisent! :diable:
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

29 juin 2011, 11:51

Entendu France Info ce matin aussi. Belle contradiction dans deux avis négatifs :

-Dimitri, un fan, qui n'y va pas de peur de voir un concert "industriel".

-Cachin qui dit qu'au contraire Prince ne fait pas dans la débauche d'effets spéciaux et que cet aspect sobre fait que ce n'est pas un concert de stade.

Moi j'y vais parce que c'est Prince. :merci:
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 juin 2011, 12:03

Cachin qui dit qu'au contraire Prince ne fait pas dans la débauche d'effets spéciaux et que cet aspect sobre fait que ce n'est pas un concert de stade
Bon, il n'a pas tort... Mais qui a déjà vu Prince au SDF? Faudrait plutôt critiquer quand on a vu ou vécu!
Prince, au SDF, pourrait nous étonner! On verra bien. On peut très bien faire un simple concert au stade...
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

29 juin 2011, 12:05

Dreamer a écrit :Entendu France Info ce matin aussi. Belle contradiction dans deux avis négatifs :

-Dimitri, un fan, qui n'y va pas de peur de voir un concert "industriel".

-Cachin qui dit qu'au contraire Prince ne fait pas dans la débauche d'effets spéciaux et que cet aspect sobre fait que ce n'est pas un concert de stade.

Moi j'y vais parce que c'est Prince. :merci:

Concert "industriel" :mdr3: :mdr3:

Pas un concert de SDF :mdr3: :mdr3:

Ils n'en ont pas marre de spéculer AVANT d'avoir vu quoique ce soit :nonon: Vini, vidi, vici... Prince va nous épater! Et fermer le clapet une bonne fois pour toute de tous ces pessimistes qui revireront leur veste une fois le concert passé...

On va se prendre le funk de plein fouet, ça c'est déjà une certitude :cote: Suis persuadée que ce concert sera un succès... et aussi persuadée qu'il y aura les éternels insatisfaits qui remettront pour la 10000000ème fois sur le tapis les concerts d'il y a 20 ans et blablabla... Pour ma part, vive le moment présent! J-1 et je ne tiens plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

29 juin 2011, 12:08

Concert d'Esperenza Spalding en direct sur TSF ce Vendredi 31 !
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

29 juin 2011, 12:09

Je faisais partie des râleurs avant la perf de c+ qui m'a convaincu que ce concert va être historique.
Prince aime les challenges et c'est dans ces cas qu'il se dépasse.
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

29 juin 2011, 12:16

dafonk a écrit :Je faisais partie des râleurs avant la perf de c+ qui m'a convaincu que ce concert va être historique.
Prince aime les challenges et c'est dans ces cas qu'il se dépasse.

Je suis absolument d'accord avec toi. Cela dit, niveau son il y a des risques au Stade de France, même pour Prince... J'espère qu'il sera bon (le son, car pour lui je ne m'en fais pas :))

C'est bien d'entendre la musique aussi quand on va voir un concert...

LeftyB?
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

29 juin 2011, 12:25

zbouille a écrit :Rubrique musique sur France-Info (heu ou france inter j'ai un doute...) ce matin consacré au concert du SDF:
Stade pas plein...blah blah ... promo sur canal+ pour vendre des tickets...blah blah... comparaison avec les ventes des 3 sdf des BEP blah blah....CACHIN interviewé et qui se demande si ce n'est pas le concert de trop...
Et LA NEWS du jour (qui fera un plaisir immense à mon Phiphi), CACHIN qui prépare un livre sur Prince !! ::d
Mon dieu pitié pas ce c...! :rougefaché:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

29 juin 2011, 13:30

zbouille a écrit : Et LA NEWS du jour (qui fera un plaisir immense à mon Phiphi), CACHIN qui prépare un livre sur Prince !! ::d
Bon ce n'est pas si grave à la limite... qui pourrait acheter un livre sur Prince à part nous ? Et vous envisagez une seconde d'acheter le livre de Cachin ? :mdr3:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

29 juin 2011, 13:46

Marrant ça, le livre en question était prévu pour sortir le 24/03/2011

http://www.decitre.fr/livres/Prince.aspx/9782753806597
http://livre.fnac.com/a3388581/Olivier-Cachin-Prince

Personne n'en a eu vent? (sans jeu de mot hein, je vous vois venir...)

Même pas un visuel... si ça se trouve Cachin attend le concert au SDF pour faire un update...

De toute façon ici il sera vilipendé, et chane a raison, qui va lire le livre? A part moi...
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

29 juin 2011, 14:02

Les infos de 13h sur France Intert vont aborder le concert du sdf et annoncent qu'il a du mal à remplir.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 juin 2011, 14:03

Moi. Sans l'acheter.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

29 juin 2011, 14:11

redinblue84 a écrit : Et LA NEWS du jour (qui fera un plaisir immense à mon Phiphi), CACHIN qui prépare un livre sur Prince !! ::d
Qu'est ce qu'il vient nous les briser CaChin .....qui se consacre plutôt à la vie (Mort) de son Michael qui malheureusement lui allait faire le concert de trop , d'ailleurs ce sont les répets de trop qui ont couté à MJ la Vie!! :naah:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

29 juin 2011, 14:23

slimongi a écrit :
redinblue84 a écrit : Et LA NEWS du jour (qui fera un plaisir immense à mon Phiphi), CACHIN qui prépare un livre sur Prince !! ::d
Qu'est ce qu'il vient nous les briser CaChin .....qui se consacre plutôt à la vie (Mort) de son Michael qui malheureusement lui allait faire le concert de trop , d'ailleurs ce sont les répets de trop qui ont couté à MJ la Vie!! :naah:
C'est pas mon post Slimongi!
Cachin : :berk2:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

29 juin 2011, 15:01

chane a écrit :
zbouille a écrit : Et LA NEWS du jour (qui fera un plaisir immense à mon Phiphi), CACHIN qui prépare un livre sur Prince !! ::d
Bon ce n'est pas si grave à la limite... qui pourrait acheter un livre sur Prince à part nous ? Et vous envisagez une seconde d'acheter le livre de Cachin ? :mdr3:
Pour ma part, ça sent la chourre. :mrgreen:
Avatar du membre
charade3121
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 14 juillet 2006, 18:58
Localisation : paris

29 juin 2011, 15:28

redinblue84 a écrit :
zbouille a écrit :Rubrique musique sur France-Info (heu ou france inter j'ai un doute...) ce matin consacré au concert du SDF:
Stade pas plein...blah blah ... promo sur canal+ pour vendre des tickets...blah blah... comparaison avec les ventes des 3 sdf des BEP blah blah....CACHIN interviewé et qui se demande si ce n'est pas le concert de trop...
Et LA NEWS du jour (qui fera un plaisir immense à mon Phiphi), CACHIN qui prépare un livre sur Prince !! ::d
Mon dieu pitié pas ce c...! :rougefaché:

C'est France Info et ça tourne en boucle, j'y ai eu droit deux fois déjà.
on demande même à Cachin si Prince est un artiste Has been.
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

29 juin 2011, 15:34

Je suis étonné de ne pas l'avoir vu relayé ici : il y a une dizaine d'articles sur le Net depuis le 27 juin (ça va du Figaro à Numerama en passant par PC Inpact et 01net) qui titrent sur le fait que Prince a très récemment déclaré ne plus vouloir enregistrer d'albums, la faute à l'explosion du numérique, à sa mauvaise qualité et au fait que les artistes ne reçoivent plus leur dû sur la vente de leurs morceaux.

Pour ma part, si ça se confirme, je pense que cette nouvelle est juste énorme : Prince n'enregistre plus!!!! La fin hallucinante d'une discographie entamée en 78!! Lui qui a toujours mis un point d'honneur à nous abreuver de nouveaux morceaux!! J'ai du mal à vraiment l'intégrer.
p.s je vous passe les commentaires lus dans le Figaro "tant mieux", "il n'a plus d'inspiration", "je croyais qu'il était mort" "le pauvre chou, il a déjà trop de fric" "c'est de la merde", etc etc ... de vrais mélomanes...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

29 juin 2011, 15:35

Cachin a déjà récupéré MJ avec sa fausse étiquette de "spécialiste" que lui ont collé les médias. Si maintenant il devient le spécialiste officiel de Prince, attendez vous au pire. Ce mec c'est du vent.
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

29 juin 2011, 16:28

blue angel a écrit :Je suis étonné de ne pas l'avoir vu relayé ici : il y a une dizaine d'articles sur le Net depuis le 27 juin (ça va du Figaro à Numerama en passant par PC Inpact et 01net) qui titrent sur le fait que Prince a très récemment déclaré ne plus vouloir enregistrer d'albums, la faute à l'explosion du numérique, à sa mauvaise qualité et au fait que les artistes ne reçoivent plus leur dû sur la vente de leurs morceaux.
.
Et pourtant ...

stop-the-press-infos/interview-parisien ... 15398.html

stop-the-press-infos/itw-the-guardian-t15386.html

stop-the-press-infos/itw-figaro-t15388.html

2011-summer-tour-europe-f167/prince-sta ... 15383.html :siffle:
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Darkstarz
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:52
Localisation : Oise

29 juin 2011, 16:52

GetWildHornyPony a écrit :Moi. Sans l'acheter.
PIRATE ! :ghee:

il faudra le bruler son livre, pire qu'un blasphème ce sera :diable:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

29 juin 2011, 17:15

Darkstarz a écrit : il faudra le bruler son livre, pire qu'un blasphème ce sera :diable:
Ou, éventuellement, de plus simplement ne pas le lire et ne pas en parler.

Et après on critique les fans radicaux d'autres artistes, je vois qu'il y'a de beaux exemples ici, surtout pour si peu.
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

29 juin 2011, 17:19

Get Funky a écrit :
blue angel a écrit :Je suis étonné de ne pas l'avoir vu relayé ici : il y a une dizaine d'articles sur le Net depuis le 27 juin (ça va du Figaro à Numerama en passant par PC Inpact et 01net) qui titrent sur le fait que Prince a très récemment déclaré ne plus vouloir enregistrer d'albums, la faute à l'explosion du numérique, à sa mauvaise qualité et au fait que les artistes ne reçoivent plus leur dû sur la vente de leurs morceaux.
.
Et pourtant ...

stop-the-press-infos/interview-parisien ... 15398.html

stop-the-press-infos/itw-the-guardian-t15386.html

stop-the-press-infos/itw-figaro-t15388.html

2011-summer-tour-europe-f167/prince-sta ... 15383.html :siffle:
Oups!!! Mea Culpa. J'aurais dû me douter que c'était impossible ... maintenant, ce qui m'étonne, c'est le peu d'émotion que cela suscite. A moins qu'aux vues des conneries fréquemment débitées en tranche par Prince sur le voile, la religion, le sens de la vie et les vertus de l'électricité sur les formes capillaires, les sages fans de schkopi pensent que c'est juste une annerie supplémentaire. A moins aussi que, suite à ses dernières productions, les schkopiteux soient finalement SOULAGES. Moi, ça me fait tout drôle, car comme le disait Eric Leeds "il y a 3 choses dont on est sûr dans la vie : le soleil se lève, se couche, et Prince sort un album par an!!"
Avatar du membre
Darkstarz
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:52
Localisation : Oise

29 juin 2011, 17:26

dionne a écrit :
Darkstarz a écrit : il faudra le bruler son livre, pire qu'un blasphème ce sera :diable:
Ou, éventuellement, de plus simplement ne pas le lire et ne pas en parler.

Et après on critique les fans radicaux d'autres artistes, je vois qu'il y'a de beaux exemples ici, surtout pour si peu.
Où as tu vu une critique de fans radicaux dans mon écrit ?

Vu ce que ce Mr Cachin dit et écrit dans certains mag,il écrira certainement une bonne bouillasse remplit de truc repris à droite et à gauche.
Iil faudra juste alors l'envoyer dans une bonne partie de COD-MW2 au moment où l'on déclenche une 'tite bombe atomique :]
Rien ne vaut les écrits de Mr Per Nielsen, ce n'est que ma pensée

Tout ceci n'est qu'humour noir :mdr3:
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

29 juin 2011, 17:48

Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

29 juin 2011, 17:49

Where is Brian? a écrit :http://www.lepost.fr/article/2011/06/29 ... adees.html

Les commentaires sont affligeants.
La photo surtout. Misère. :/
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

29 juin 2011, 17:59

Darkstarz a écrit :
Où as tu vu une critique de fans radicaux dans mon écrit ?
...
Tout ceci n'est qu'humour noir :mdr3:
Tu sais quand je lis "bruler le livre..." je trouve ça radical. Mea culpa si c'est de l'humour ;)
Je résumais surtout les derniers post en général, avec insultes et cie.
Bon j'arrête, on va croire que que je suis fan de Cachin :naah:
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

29 juin 2011, 17:59

Ghost Dog a écrit :
bhanlarouge a écrit :
snaporaz a écrit :A l'instant,une pub pour le concert de Prince au SDF sur .... SPORT + .Oui,j'ai bien dit SPORT +. :mrgreen: Ils mettent le paquet à CANAL.
Et quelqu'un à enregistré cette page de PUB ?
Si c'est celle qui passe aussi sur I-TELE, oui mais je ne sais pas si ça vaut la peine de la poster.
C'est du genre "pub radio" sur les images du clip de Fury.
Si vous la voulez je peux m'y atteler.
Effectivement,c'est sûrement la même pub.Et elle n'a pas un grand intérêt pour nous,les fans.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Darkstarz
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:52
Localisation : Oise

29 juin 2011, 19:12

dionne a écrit :
Darkstarz a écrit :
Où as tu vu une critique de fans radicaux dans mon écrit ?
...
Tout ceci n'est qu'humour noir :mdr3:
Tu sais quand je lis "bruler le livre..." je trouve ça radical. Mea culpa si c'est de l'humour ;)
Je résumais surtout les derniers post en général, avec insultes et cie.
Bon j'arrête, on va croire que que je suis fan de Cachin :naah:
;) :cote: yes ... un fan radical de Cachin :amen:
bon m'enfin, on sera tous là à faire la fête pour voir l'artist sur une scène.
Donc, à demain sur une pelouse toute dorée tous ensembles à toucher le ciel avec nos petites mains et faire des jump up & down :hehe:
Et certainement à vendredi matin :malin1:
Avatar du membre
Darkstarz
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:52
Localisation : Oise

29 juin 2011, 19:15

Matthieu Coasne a écrit :
Where is Brian? a écrit :http://www.lepost.fr/article/2011/06/29 ... adees.html

Les commentaires sont affligeants.
La photo surtout. Misère. :/
mais qui est ce Seb Catch qui a laissé un vrai commentaire de fan parmis autant de méconnaissance (LOL pour la personne qui a cru entendre son chat se faire coincé la queue lorsqu'elle l'é écouté sur deezer)
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

29 juin 2011, 20:15

"Where is Brian? a écrit:
http://www.lepost.fr/article/2011/06/29 ... adees.html
Les commentaires sont affligeants."

ce ne sont pas les commentaires qui m'affligent, c'est ce qu'écrit l'auteur. d'ailleurs, je viens de m'inscrire sur "le Post" rien que pour rédiger une réaction (qui a peu de chances d'être publiée) à ce "torchon". dire que l'auteur de ces phrases mal écrites, mal orthographiées et mal informées (les BEP trois soirs d'affilée alors qu'ils ont joué les 22, 24 et 25) ose se nommer "la rédaction du Post " et se définir comme une "équipe de journalistes". parfois j'ai honte de faire partie de cette caste…

P.
Avatar du membre
Gilou75
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 25 mai 2011, 19:35
fan depuis : 1984

29 juin 2011, 20:22

Prince au Stade de France : risque d’averses ?

Prince et ses 80 000 spectateurs envahiront le Stade de France ce jeudi soir sous un temps qui s’annonce plutôt variable. L’auteur de « Purple Rain » va-t-il effectivement chanter sous la pluie ?
S’il a peu de chance de se produire sous une « pluie violette », pour son premier passage à Saint-Denis, le chanteur de Minneapolis bénéficiera de conditions changeantes : entre nuages et éclaircies, avec un risque d’averses qui devrait rester faible.


Les fans de Prince qui auront pris la précaution de venir tôt dans l’après-midi pour obtenir les meilleures places attendront sous une température agréable, de 23°C en moyenne.
Le mercure chutera rapidement en soirée avec un ciel de plus en plus dégagé : 20°C pour l’entrée en scène de l’artiste, pour ensuite descendre à 15°C à la fin du spectacle.

Lien : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -12783.php
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 juin 2011, 21:10

Gilou75 a écrit :Prince au Stade de France : risque d’averses ?

Prince et ses 80 000 spectateurs envahiront le Stade de France ce jeudi soir sous un temps qui s’annonce plutôt variable. L’auteur de « Purple Rain » va-t-il effectivement chanter sous la pluie ?
S’il a peu de chance de se produire sous une « pluie violette », pour son premier passage à Saint-Denis, le chanteur de Minneapolis bénéficiera de conditions changeantes : entre nuages et éclaircies, avec un risque d’averses qui devrait rester faible.


Les fans de Prince qui auront pris la précaution de venir tôt dans l’après-midi pour obtenir les meilleures places attendront sous une température agréable, de 23°C en moyenne.
Le mercure chutera rapidement en soirée avec un ciel de plus en plus dégagé : 20°C pour l’entrée en scène de l’artiste, pour ensuite descendre à 15°C à la fin du spectacle.

Lien : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -12783.php
oh oh oh! quelle surprise! mais prédiction! on verra!
Violetblue
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 24 mars 2006, 17:45

30 juin 2011, 12:41

bonjour,
désolé si déjà signalé : petit article sentant le pipi froid dans libération ce matin.

http://next.liberation.fr/musique/01012 ... -le-ventre

Bonne journée
The Pope
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:44
Localisation : Paris

30 juin 2011, 16:51

Violetblue a écrit :bonjour,
désolé si déjà signalé : petit article sentant le pipi froid dans libération ce matin.

http://next.liberation.fr/musique/01012 ... -le-ventre

Bonne journée
Ils ont encore des abrutis chez Libé ? je croyais qu'ils avaient fait le ménage. Sûrement un mec qu'à pas eu sa place à la Cigale et New Morning... :mdr3:
" So, U can be the President, I'd rather be The Pope "
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

30 juin 2011, 17:09

Ou alors un indécrottable con! :modo:
Avatar du membre
Gilou75
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 25 mai 2011, 19:35
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 09:51

Bel article ce matin dans "Le Parisien, aujourd'hui en France", si quelqu"un pouvait trouver le lien :ange:
Il annonce 50.000 personnes est un Prince très en forme !! :)
Avatar du membre
Gilou75
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 25 mai 2011, 19:35
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 10:28

Très bon article dans Gala , regardez :mrgreen:

http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_q ... unk_235054
Avatar du membre
Gilou75
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 25 mai 2011, 19:35
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 10:34

Il fait l'unanimité pour l'instant, encore un bon article :)

: http://fashions-addict.com/index.asp?ID=377&IDF=8002
Avatar du membre
fishdogg
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 27 mai 2011, 13:53
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 10:58

Gilou75 a écrit :Il fait l'unanimité pour l'instant, encore un bon article :)

: http://fashions-addict.com/index.asp?ID=377&IDF=8002
mais c'est quoi ces journalistes incultes : everyday people a la base c'est de Sly and the family stone et arrested dvp ki se son contenté de la sampler grossierement :pascontent1:
Avatar du membre
Gilou75
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 25 mai 2011, 19:35
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 11:30

Avatar du membre
Gilou75
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 25 mai 2011, 19:35
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 11:32

Dépêche "officielle" de l' A.F.P. :

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 77f336.171
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

01 juillet 2011, 11:50

Les branchés de chez Brain se penchent sur la discographie princière. Article plutôt bien fichu à destination des novices.

http://www.brain-magazine.com/reportage ... 456ea42e4a
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

01 juillet 2011, 12:01

Certains continuent dans la mauvaise foi (pour ne pas perdre la face ?) :

http://www.chartsinfrance.net/Prince/news-74397.html

Avec une photo certainement prise avant 21 heures... :modo:

Je vous laisse découvrir les commentaires, les intervenants se surpassent une fois de plus... :mrgreen:
Avatar du membre
shhhh
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 04 juillet 2010, 23:32
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 14:35

Avatar du membre
samsara
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 21 décembre 2005, 19:34

01 juillet 2011, 14:59

Gilou75 a écrit :Bel article ce matin dans "Le Parisien, aujourd'hui en France", si quelqu"un pouvait trouver le lien :ange:
Il annonce 50.000 personnes est un Prince très en forme !! :)


Image

Uploaded with ImageShack.us

;-)
Avatar du membre
shhhh
Official Member
Official Member
Messages : 10
Enregistré le : 04 juillet 2010, 23:32
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 18:02

Avatar du membre
fishdogg
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 27 mai 2011, 13:53
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 22:36

[quote="Gilou75"]Merci Samsara :]

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... luffe.html

la majorité des videos est bloqué.Controversy 1 nouveau titre? :pascontent1:
Avatar du membre
Gilou75
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 25 mai 2011, 19:35
fan depuis : 1984

01 juillet 2011, 22:41

Je vous offre encore, allez pour le fun , une autre série d'articles de notre Maître, au Stade de France : :dance4me:

http://www.lejdd.fr/Culture/Musique/Act ... from=cover

http://www.lessentiel.lu/fr/sortir/stor ... d-26240934

http://www.lepoint.fr/musique/prince-le ... 433_38.php
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

01 juillet 2011, 23:19

Toute cette presse dithyrambique, c'est beau.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
damien39700
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 02 juin 2011, 00:13
fan depuis : 1988
Localisation : DAMPIERRE (JURA)

01 juillet 2011, 23:33

Scandalous a écrit :Toute cette presse dithyrambique, c'est beau.
Faut dire aussi que c'était génial, on a passé un super moment même si ça a fini court avec le speaker du stade de France qui annonce que la musique doit être arrêtée pour cause "couvre-feu"... Je suis sûr que Prince aurait encore joué. D'ailleurs, il servait à quoi le piano violet ?...
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »