ITW the Guardian

More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 juin 2011, 15:02

http://www.guardian.co.uk/music/2011/ju ... CMP=twt_fd
Culture
Music
Prince

Summer music 620
Prince: 'It's fun being in Islamic countries'

The singer who once sang of '23 positions in a one-night stand' praises Islamic countries for offering 'no choice'

Share
reddit this

Michael Hann
guardian.co.uk, Thursday 23 June 2011 11.41 BST
Article history

Prince
'I was a loving tyrant' … Prince

There was a time when Prince's idea of fun was something beyond the wildest imaginings of most – his song Gett Off talked of "23 positions in a one-night stand", while Tipper Gore was so shocked when she heard her daughter listening to Darling Nikki she founded the Parents Music Resource Center to police perceived obscenity in pop. At 53, though, the eccentric star no longer sees sex as the be all and end all of a good time.

In an exclusive interview with the Guardian's Film&Music, Prince said: "It's fun being in Islamic countries, to know there's only one religion. There's order. You wear a burqa. There's no choice. People are happy with that." When asked about the fate of those unhappy with having no choice, he replied: "There are people who are unhappy with everything. There's a dark side to everything."

Prince embraced religion in 2001, when he became a Jehovah's Witness. "I was anti-authoritarian but at the same time I was a loving tyrant," he told the Guardian. "You can't be both. I had to learn what authority was. That's what the Bible teaches. The Bible is a study guide for social interaction.

"If I go to a place where I don't feel stressed and there's no car alarms and airplanes overhead, then you understand what noise pollution is. Noise is a society that has no God, that has no glue. We can't do what we want to do all the time. If you don't have boundaries, what then?"

Prince's views on the internet, however, have not changed. He has long been a vociferous critic of those who feel they have the right to post his music or even his image online – in 2007 his lawyers instructed fansites to remove all photographs and images related to his likeness. He told the Guardian: "I'm supposed to go to the White House to talk about copyright protection. It's like the gold rush out there. Or a carjacking. There's no boundaries." Because of the problem with piracy, he said, he has no plans to record another album.

His unease about the web is not just a matter of legality for him, however, but one of aesthetics. "I personally can't stand digital music," he said. "You're getting sound in bits. It affects a different place in your brain. When you play it back, you can't feel anything. We're analogue people, not digital."

Despite the effects of the internet on his album sales, Prince remains one of pop's biggest stars. In 2007 he played 21 nights at the 20,000-capacity O2 arena in London, selling out all of them and grossing a reported $22m (£13.7m). He criticised the organisers of this weekend's Glastonbury festival, claiming the annual rumours that he is to play the festival are just an attempt to sell tickets on the back of his stardom. "They use my name to sell the festival," he said. "It's illegal. I've never spoken to anyone about doing that concert, ever."

• The full interview appears in this Friday's Film&Music.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 juin 2011, 15:04

C'est bon cette fois-ci. Il cherche à détruire sa carrière cette fois-ci ou quoi ?!!!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

23 juin 2011, 15:09

No more candy 4 u a écrit :Because of the problem with piracy, he said, he has no plans to record another album.
Voilà, ça c'est fait... :(
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 juin 2011, 15:15

Entre sa posture sur l'Islam et son énième délire paranoïaque sur le net et sur le fait qu'il ne veuille rien sortir à l'avenir :mdr3: ...ce mec est GRAVEMENT atteint comme beaucoup de témoins de jehova....bref le Prince de ces 10 dernières années est d'1 CHIANT :siffle: :pascontent1: :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 juin 2011, 15:16

Lovesexy a écrit :
No more candy 4 u a écrit :Because of the problem with piracy, he said, he has no plans to record another album.
Voilà, ça c'est fait... :(
Désolé mais je suis plus écoeuré par ces horreurs qu'ils osent avancer sur la religion unique, contrainte et forcée dans certains pays islamiques avec un soutien marqué pour le port de la Burqa. Soit le journaliste utilise certains propos pour les détourner et en faire un scandale, soit Prince a pété un plomb une fois pour toutes.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

23 juin 2011, 15:18

Une bonne dose de conneries effectivement, à part le "We're analogue people, not digital", sur lequel je suis complètement d'accord, il est en train de partir en couilles sur ses croyances pseudo-religieuses et est à un pas de glorifier les extrémismes et extrémistes....

C'est pathétique d'en arriver à ce point-là, de tourner en rond sur son droit à l'image, l'utilisation à son sens abusive de sa notoriété ...

Heureusement, il nous reste sa musique et le "performer" qu'il continue à être.. mais franchement, lors de ces interviews-là, j'ai envie d'aller me cacher!
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

23 juin 2011, 15:20

Finalement, la stratégie du silence de ces débuts avait du bon. ;) parce que là euh...
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 juin 2011, 15:27

Je prie pour que ses propos ne soient pas repris en France autrement il est mort.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 juin 2011, 15:28

ChrisM a écrit : Heureusement, il nous reste sa musique!
Il en reste plus grand chose puisque elle prends la poussière sans aucun espoir d'1 restauration salvatrice...quand à la nouvelle (musique)..l'intérêt est tellement limité que ne pas la sortir ne serait pas pire que le contraire finalement!

ChrisM a écrit :..et le "performer" qu'il continue à être.. mais franchement, lors de ces interviews-là, j'ai envie d'aller me cacher
Performer en mode Best-of ou pour auditoire hyper-restreint et privilégié (aftershows)...BOF....de + le mec est atteint mentalement!!


PRINCE IS DEAD or Alive & NUTS.... l'1 ou l'autre me donne la gerbe :siffle:
Modifié en dernier par slimongi le 23 juin 2011, 15:31, modifié 2 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

23 juin 2011, 15:30

Ca lui prend souvent de péter un câble comme ça ?

Mais ouais, les dictatures islamiques c'est trop cool !! :dance4me:
Viva la charria, la burqa, la religion d'Etat obligatoire, les violences faites au femmes, l'absence de liberté d'expression, de conscience, de liberté sexuelle etc.

Et les mecs d'internet, c'est rien que des pirates pédophiles... :langue2:

Il a booké sont prochain concert en Iran ? Dieudonné fera sa première partie ? :eyeno:

Purple troll is purple...

Problem Schkopi ?
Image
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

23 juin 2011, 15:38

Je n'ai absolument pas envi de le défendre mais attendons le contexte... on commence à avoir l'habitude de ses figures de style limite limite.
Il est obsédé par internet et le piratage; il est fort possible que le passage lamentable sur la religion est lié lui aussi à l'"anarchie"(selon lui) d'internet ("noise pollution", "noise is a society with no god", "We can't do what we want to do all the time"...).
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

23 juin 2011, 15:43

Bon après, je pense qu'il faut relativiser "ses" propos.
On le sait les interviews avec Prince, c'est pas de tout repos.
Le journaliste ne peut pas enregistrer, il ne peut pas prendre de note.
Prince se lance parfois dans des monologues de préchi-précha qui sont peut-être pas forcément hyper-claires et peuvent être sujette à mauvaise interprétation.
Les journalistes écrivent après ce qu'ils veulent, ce qu'ils ont recentis, ce qu'il ont compris, ...
Ce qui est loin d'être simple.
Sans connaître très bien le personnage, le journaliste qui débarque faire son truc va être totalement perdu.
Remember en 2009, l'interview au New-York Times qui a déclenché une mini-tempête avec des propos homophobes at tel qu'il s'est même fendu d'un communiqué de mémoire pour corriger les propos qu'on lui prétait.
Ou d'autres 'interviews' totalement remontées et limite fausses (voire totalement cf. un article dans l'Express il y a q qannées), je me souviens vaguement de l'article de Paris-Match l'année dernière qui était assez édifiant.

Sur le coup de la religion unique par contre, oui, je suis à peu certain qu'il en a parlé 'There's A Theocratic Order' qu'il disait dans le 'Rainbow Children'. Après avec plus ou moins de clarté dans le propos, on peut tout imaginer. Je ne peux pas croire qu'il avalise tous les excès que les religions peuvent causer.
Déjà les interviews de Pricne en live à la télévision sont assez cryptiques en général alors lorsqu'il y a en plus le filtre d'un journaliste qui ne peut prendre de notes... Frnachement les interviews dans les journaux, je préfère les oublier (et à la limite pas les lire, certes j'arrive pas à me retenir souvent :) )sauf si le journaliste connait très bien le bonhomme, son oeuvre et son mode de pensée. J'aimerai que Sylvain Siclier du Monde ait l'occasion de l'interveiwer, là, on aurait qq chose de sérieux et juste.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

23 juin 2011, 15:44

nan mais on lui a fait un lavage de son cerveau, c'est comme le livre 1984... son gourou n'est pas net et il est loin de comprendre qu'il se fait couillonner... faut qu'il sorte de là, qu'il voit qu'il fait une grosse erreur parce qu'il est intelligent... c'est juste que je le sens trop dans sa bulle...
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

23 juin 2011, 15:44

Le problème c'est qu'il tient ces propos dans le Guardian qui est un journal de qualité et de bonne tenue. Et surtout, un journal avec un très large lectorat et plutôt bien éduqué. Ces paroles ne lui seront pas pardonnées.

J'espère pour lui que ces propos ne feront pas grand bruit car attendez vous à voir débarquer quelques assos voire des manifestants lors de son prochain passage en europe. :mrgreen:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 juin 2011, 15:46

Photo promo de l'interview!

Image

Etant donné la gravité mentale de ce type je me demande si cette photo promo aurait quand même 1 message subliminal...après avoir trôné de la sorte devant 1 poster de controversy/parade et maintenant SOTT???

:grr:

Bref ce type me rends malade :pleur4:
Modifié en dernier par slimongi le 23 juin 2011, 15:50, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

23 juin 2011, 15:49

Là où le commun des mortels s'arrange pour concilier ses contradictions lorsqu'il s'exprime, j'ai l'impression que Prince fait tout le contraire et n'a pas peur d'exprimer tout ce qu'il a de plus extrême en lui (et qu'on a tous). C'était le cas il y a 30 ans et c'est le cas aujourd'hui dans l'autre sens. Son discours n'est pas intelligible, j'ai l'impression que c'est son inconscient qui parle et qu'il ne faut surtout pas s'aventurer à prendre tout cela au premier degré.

Il faudrait fournir un mode d'emploi avec les interviews de Prince, parce qu'elles sont potentiellement franchement dangereuses. Celle-ci l'est, en tout cas.

Ce mec a toujours été beaucoup plus modéré dans les faits que dans son imaginaire, comme tout le monde (y compris il y a 30 ans, et aujourd'hui il est encore très sexuellement explicite sur scène). Sauf que lorsqu'il s'exprime il le fait avec son inconscient, contrairement à tout le monde. Sa folie créatrice doit venir en partie de là.

Voilà pour ma petite ébauche d'analyse à deux balles. Prince, ce serait du lourd pour un psy.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

23 juin 2011, 15:53

C'est son passage par Abu Dhabi qui l'a perturbé à ce point ??? Je redoute déjà le titre de l'article à paraître dans le Parisien... Pourvu qu'il ne nous fasse pas une "Galliano" un de ces jours, sur le rythme où il est lancé 8|
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

23 juin 2011, 15:59

Faut qu'il arrête les interviews c'est mieux !
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

23 juin 2011, 16:03

Jimipaisley a écrit :Faut qu'il arrête les interviews c'est mieux !
Oh que oui...
Ou qu'il change la manière dont il les gère au minimum.
Si seulement, il prenait un attaché de presse qui ferait des jolis communiqués avec des interviews toutes faites...
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

23 juin 2011, 16:06

Avec un peu de bol ça fera un peu de ramdam, il aura son nom dans tous les médias et il vendra quelques places de plus pour le SdF. :mrgreen:

Il n'y a pas de bonne ou de mauvais publicité, il n'y a que de la publicité... Et la bonne publicité ne vend pas forcément plus que la mauvaise, au contraire...

Le'ts go, let's god ! Image
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

23 juin 2011, 16:08

On peut expliquer ce qui choc car mon anglais est à c... et le google translation n'est pas top..

Merci
Avatar du membre
èmedé
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 19 août 2005, 22:41
Localisation : Paris

23 juin 2011, 16:12

En tout cas le moins que l'on puisse dire, c'est que cela relativise le débat développé sur 3 pages ailleurs sur le forum autour de "Le SdF sera-t-il rempli à 56%, 68% ou 94%? L'image de Prince dans les médias ne risque-t-elle pas d'en pâtir?".
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

23 juin 2011, 16:15

Je ne savais pas que Prince s'était fait approcher par Nation of Islam :mrgreen:
Avatar du membre
èmedé
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 19 août 2005, 22:41
Localisation : Paris

23 juin 2011, 16:16

Je me réponds à moi-même: ah ben non, en fait, pas pour tout le monde (je n'avais pas lu tous les messages).
Ace Attorney a écrit :Avec un peu de bol ça fera un peu de ramdam, il aura son nom dans tous les médias et il vendra quelques places de plus pour le SdF. :mrgreen:
Tu vois dans ce scénario une occasion de se réjouir? Sincèrement?
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

23 juin 2011, 16:23

Du coup maintenant j'attend avec inquiétude les interviews à paraitre dans la presse française dans les jours qui viennent... En même temps il pourra difficilement tomber plus bas... Je suis consterné mais malheureusement pas totalement surpris par ces propos, vu la façon dont il renie depuis plusieurs années déjà son attitude provoc' du passé ...
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

23 juin 2011, 16:24

JCO8 a écrit :Là où le commun des mortels s'arrange pour concilier ses contradictions lorsqu'il s'exprime, j'ai l'impression que Prince fait tout le contraire et n'a pas peur d'exprimer tout ce qu'il a de plus extrême en lui (et qu'on a tous). C'était le cas il y a 30 ans et c'est le cas aujourd'hui dans l'autre sens. Son discours n'est pas intelligible, j'ai l'impression que c'est son inconscient qui parle et qu'il ne faut surtout pas s'aventurer à prendre tout cela au premier degré.

Il faudrait fournir un mode d'emploi avec les interviews de Prince, parce qu'elles sont potentiellement franchement dangereuses. Celle-ci l'est, en tout cas.

Ce mec a toujours été beaucoup plus modéré dans les faits que dans son imaginaire, comme tout le monde (y compris il y a 30 ans, et aujourd'hui il est encore très sexuellement explicite sur scène). Sauf que lorsqu'il s'exprime il le fait avec son inconscient, contrairement à tout le monde. Sa folie créatrice doit venir en partie de là.

Voilà pour ma petite ébauche d'analyse à deux balles. Prince, ce serait du lourd pour un psy.
"Everything you think is true" Prince, Webby Awards 2006
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Musicology92
Official Member
Official Member
Messages : 11
Enregistré le : 07 octobre 2009, 13:49
fan depuis : 98

23 juin 2011, 16:24

C'est ce qu'on appelle un bon vieux "suicide médiatique" malheureusement...
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

23 juin 2011, 16:25

èmedé a écrit : Tu vois dans ce scénario une occasion de se réjouir? Sincèrement?
Non, d'où le smiley vert et la tête de "trollface" en fin de message. :mrgreen:

Les propos rapportés sont tellement ridicules et outranciers que je préfère prendre ça à la rigolade, plutôt que de m'attarder sur les élucubrations d'un vieux chanteur victime des témoins de Jéhovah.
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

23 juin 2011, 16:27

En tout cas, si ce sont ses mots dans l'interview, dérapage ou pas, il me déçoit... j'aimais l'ambiguïté de ses débuts, ce qu'il représentait, le fait qu'il défendait une certaine multiplicité. Mais là, ça va vraiment contre mes valeurs et convictions...
Je préfère de loin l'unité dans la diversité plutôt qu'une unité imposée... une seule religion, une seule façon de penser... Merde quoi! C'est triste... Et j'avoue avoir de plus en plus de mal de faire abstraction de ce que les chanteurs disent en interview, de ce qu'ils pensent... Soit ils pètent les plombs, soit ce sont des militants à deux balles... on leur demande de chanter et pas de philosopher (ou alors en musique... :cote: )
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

23 juin 2011, 16:32

walleum a écrit :
JCO8 a écrit :Là où le commun des mortels s'arrange pour concilier ses contradictions lorsqu'il s'exprime, j'ai l'impression que Prince fait tout le contraire et n'a pas peur d'exprimer tout ce qu'il a de plus extrême en lui (et qu'on a tous). C'était le cas il y a 30 ans et c'est le cas aujourd'hui dans l'autre sens. Son discours n'est pas intelligible, j'ai l'impression que c'est son inconscient qui parle et qu'il ne faut surtout pas s'aventurer à prendre tout cela au premier degré.

Il faudrait fournir un mode d'emploi avec les interviews de Prince, parce qu'elles sont potentiellement franchement dangereuses. Celle-ci l'est, en tout cas.

Ce mec a toujours été beaucoup plus modéré dans les faits que dans son imaginaire, comme tout le monde (y compris il y a 30 ans, et aujourd'hui il est encore très sexuellement explicite sur scène). Sauf que lorsqu'il s'exprime il le fait avec son inconscient, contrairement à tout le monde. Sa folie créatrice doit venir en partie de là.

Voilà pour ma petite ébauche d'analyse à deux balles. Prince, ce serait du lourd pour un psy.
"Everything you think is true" Prince, Webby Awards 2006
Alors qu'il vive en cohérence avec ses propos et on pourra commencer à le prendre au sérieux. Qu'il pense ce qu'il dit ou non, je pense qu'il débloque sévère, ne serait-ce que dans la façon dont il balance ce genre de propos à des médias qui n'ont rien demandé.
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

23 juin 2011, 16:36

Heu, au fait... plutôt que des ballons violets on pourra tous se pointer en burqas violettes non? :mrgreen:
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

23 juin 2011, 16:42

Rutabaga a écrit :Heu, au fait... plutôt que des ballons violets on pourra tous se pointer en burqas violettes non? :mrgreen:
Je sais pas. Le port du foulard est autorisé au SdF ? :gene:

Tu crois qu'il va faire installer la scène en direction de la Mecque ? :mrgreen:

A défaut d'assister à un concert, on pourra au moins dire que l'on a participé à une grand-messe. :diable:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 juin 2011, 16:44

Rutabaga a écrit :Heu, au fait... plutôt que des ballons violets on pourra tous se pointer en burqas violettes non? :mrgreen:

Finalement on sait maintenant ce qui sous-tendait sa démarche artistique il y a quelques années!



Image

Image

:malin1:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

23 juin 2011, 16:48

En même temps, je suis sûr que faire porter la burqa à Shelby ne déplaira pas à tout le monde ici... :oups:
Avatar du membre
èmedé
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 19 août 2005, 22:41
Localisation : Paris

23 juin 2011, 16:49

Ace: ah ok. Oui on peut prendre cela à la rigolade, se dire que ça fait tellement longtemps qu'il est dans son monde qu'il ne sait plus ce qu'il dit. En même temps on ne pourra pas reprocher non plus à ceux qui prendront ces propos tels quels de s'en offusquer, il a vraiment passé un cap sur ce coup.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

23 juin 2011, 16:51

Ces photos sont (presque) rassurantes, on se dit que son pétage de câble ne date pas d'aujourd'hui. A ce stade on se rassure comme on peut... :?

(Quoi que, je parle trop vite; par l'utilisation de la burqa, Prince symbolisait justement ici sa privation de liberté; il n'est plus à une contradiction près.)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 juin 2011, 16:55

son prochain concert est au stade de france(zappons le canada) et il donne d'abord une itw au Guardian journal anglais ,logique.... :perplex:
il ya surtout dérriére ces propos un mec qui est fatigué de notre société,son manque d e religion ,ses travers ,la pollution(sonore etc...)de ces gens qui piratent son oeuvre( :rouge: )ceux qui utilisent son image pour vendre -cf glastonbury-
les sites d e fans que son avocat a attaqué pour des affaires de copyright.....
a une question concernant le manque d e liberté religieuse ds les pays islamiques qiui pourrait rendre les gens malheureux il répond "il ya des gens qui st mécontents partout,il ya le revers de la médaille a tout"....ce qui est une façon expéditive de répondre a la question.... :nonon:
bon mais il avait prévenu dés le début qu'il était un "loving tyran"début d'itw ...
le prochain vendredi (demain?)on a la suite de l'itw.....
et moi je dis
tant qu'on a pas la totalité de l'itw il faut relativiser des phrases recitées ici et la ,pas dans leur vrai contexte...mais ces paroles st trés auto destructrices :/ et aussi
je trouve qu'on s' en prends tous plein notre grade la,il aime lancer des pics on dirait :langue2:
attendons la suite voir si ça recadre un peu ces paroles "extrémes"........ :cote:
en attendant on parle de lui.... :]
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

23 juin 2011, 16:58

No more candy 4 u a écrit :en attendant on parle de lui.... :]
Super alors.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 juin 2011, 17:06

en fait ce qu'il aime ds les pays islamiques c'est qu'il pourrait avoir un harem :D
comme ici a 2 ':(if i had a harem)

:sivousme:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 juin 2011, 17:11

Rutabaga a écrit :Heu, au fait... plutôt que des ballons violets on pourra tous se pointer en burqas violettes non? :mrgreen:
pas envie d eme retrouver en gardavue :mrgreen: :arrow:
et en belgique c'est pas mieux t'as juste le droit a la burka pour aller au carnaval :mrgreen: :arrow:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

23 juin 2011, 17:18

JCO8 a écrit : Alors qu'il vive en cohérence avec ses propos et on pourra commencer à le prendre au sérieux. Qu'il pense ce qu'il dit ou non, je pense qu'il débloque sévère, ne serait-ce que dans la façon dont il balance ce genre de propos à des médias qui n'ont rien demandé.
A la réflexion, c'est très vrai ce que tu dis. Son mode de vie est à l'opposé de ces propos. Il souhaite une vie d'anachorète, il souhaite une société bien rangée, avec de l'ordre et peu de liberté, il veut du silence et pas de bruits d'avion...

Et à côté de ça, il vit en toute liberté sans trop se soucier des conséquences, il ne respecte pas tous ses engagements, il change de femme comme de talonnettes, il prend l'avion tous les 4 matins et il fait un boucan de tous les diables partout où il passe... :mrgreen:

Bref, un électeur américain de base, qui veut de l'ordre, de la sécurité et dieu pour tous... Mais à qui il ne faut pas reprocher un mode de vie dispendieux ou lui ôter une once de liberté.
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

23 juin 2011, 17:20

No more candy 4 u a écrit :son prochain concert est au stade de france(zappons le canada) et il donne d'abord une itw au Guardian journal anglais ,logique.... :perplex:
il ya surtout dérriére ces propos un mec qui est fatigué de notre société,son manque d e religion ,ses travers ,la pollution(sonore etc...)de ces gens qui piratent son oeuvre( :rouge: )ceux qui utilisent son image pour vendre -cf glastonbury-
les sites d e fans que son avocat a attaqué pour des affaires de copyright.....
a une question concernant le manque d e liberté religieuse ds les pays islamiques qiui pourrait rendre les gens malheureux il répond "il ya des gens qui st mécontents partout,il ya le revers de la médaille a tout"....ce qui est une façon expéditive de répondre a la question.... :nonon:
bon mais il avait prévenu dés le début qu'il était un "loving tyran"début d'itw ...
le prochain vendredi (demain?)on a la suite de l'itw.....
et moi je dis
tant qu'on a pas la totalité de l'itw il faut relativiser des phrases recitées ici et la ,pas dans leur vrai contexte...mais ces paroles st trés auto destructrices :/ et aussi
je trouve qu'on s' en prends tous plein notre grade la,il aime lancer des pics on dirait :langue2:
attendons la suite voir si ça recadre un peu ces paroles "extrémes"........ :cote:
en attendant on parle de lui.... :]
Je comprends ton point de vue... ceci dit, il y a beaucoup de gens "fatigués" par cette société qui ne tombent pas dans de tels extrêmes. Il n'est pas cohérent pour un balle! Comme quoi l'argent n'achète pas le bonheur. Je ne vais pas le plaindre non plus! Et puis c'est aussi la faute des médias... J'aime qu'un artiste parle de son art mais je me fous complètement de ses croyances, de ses idées politique etc... Qu'il les exprime en chanson ok mais pour le reste. Bref...

De plus il s'insurge contre la pollution sonore et il pousse la chansonnette avec les BEP (enfin Will I Am)????
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

23 juin 2011, 17:21

No more candy 4 u a écrit :
Rutabaga a écrit :Heu, au fait... plutôt que des ballons violets on pourra tous se pointer en burqas violettes non? :mrgreen:
pas envie d eme retrouver en gardavue :mrgreen: :arrow:
et en belgique c'est pas mieux t'as juste le droit a la burka pour aller au carnaval :mrgreen: :arrow:
:super: :gene:
Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

23 juin 2011, 17:37

Que de tentatives d'interprétation et d'exégèse !

Je crois surtout qu'il faut arrêter d'accorder le moindre sens à ses propos, quels qu'ils soient. Quelqu'un a parlé ici de sa folie créatrice je crois, c'est tout à fait cela, ce type est littéralement anormal et barré, c'est ce qui en fait un artiste exceptionnel et un interviewé totalement incohérent.

Je vous rappelle qu'il y a deux ans il avait déclaré de la manière la plus claire qu'il voulait vivre en France...
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

23 juin 2011, 17:50

max95000 a écrit :Que de tentatives d'interprétation et d'exégèse !

Je crois surtout qu'il faut arrêter d'accorder le moindre sens à ses propos, quels qu'ils soient. Quelqu'un a parlé ici de sa folie créatrice je crois, c'est tout à fait cela, ce type est littéralement anormal et barré, c'est ce qui en fait un artiste exceptionnel et un interviewé totalement incohérent.

Je vous rappelle qu'il y a deux ans il avait déclaré de la manière la plus claire qu'il voulait vivre en France...
Oui enfin bon... c'est un peu facile aussi de dire "c'est un artiste, il est dans son monde, il raconte n'importe quoi en interview"... on ne peut pas laisser passer n'importe quels propos non plus. Sans parler des dégats en terme d'image auprès d'un large public ne connaissant pas spécialement le personnage pour lequel le raccourci Prince=fanatique religieux sera vite franchi.

Et on a beau savoir depuis toujours que le gars est un brin félé, aimer un artiste "barré" dans son art c'est une chose, le voir tenir des propos incohérents et s'enfoncer sur des sujets dépassant largement le cadre artistique est je trouve plus inquiétant qu'autre chose, même si encore une fois ce n'est hélas pas vraiment surprenant, quand on a un peu suivi son parcours.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

23 juin 2011, 18:01

Ce qui est assez surprenant c'est qu'un artiste de son calibre, malgré son indépendance et son côté bien barré, doit faire preuve d'une bonne dose de cohérence pour parvenir à mener une carrière de 30 ans comme il l'a fait. C'est quand même énorme, surtout pour un mec connu pour avoir mené son business lui-même. A ce niveau il faut d'autres qualités que celles d'artiste génial car ça ne suffit pas; il faut des qualités bien plus terre à terre et des considérations "bassement" mercantiles. Donc un minimum de logique et de "bon sens".
Alors malgré toutes ses erreurs de comm et les contradictions de sa personnalité, Prince a quand même un minimum conscience de l'importance de certains propos qu'il peut avancer dans ses interviews, et du tollé (au pire, du buzz) qu'ils peuvent générer. Un mec aussi difficile à cerner, c'est quand même déroutant.
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

23 juin 2011, 18:05

Sa plus grosse erreur est d'oublier à qui il s'adresse (s'il s'adressait à quelqu'un :perplex: )

Nos sociétés européennes ne sont absolument pas prêtes à entendre toutes les conneries et diverses horreurs que tout amerloc' a le droit de dire en toute impunité au nom du sacro-saint 1er amendement.

Donc oui aux states il peut dire cela et ne pas être jugé pour cela, et non ici cela ne marche pas...

quelle est l'attitude la plus saine :frime:

:guitar1:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

23 juin 2011, 18:16

Ce qui m'inquiète c'est que ses propos se radicalisent avec les années... la polémique sur les gays, puis maintenant cette histoire... Je ne mettrais pas ça sur le compte de la folie créatrice. Suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, il a maîtrisé sa carrière jusque là et il est bien conscient de l'impact de ses déclarations. Peut-être qu'il a envie de se faire inviter plus souvent à Abu Dabi etc... :mrgreen:

Juste l'impression qu'il se prend pour le "messie"... :mrgreen: genre la pose christique dans laquelle il a ouvert certains concerts l'année passée qui était un peu too much.
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

23 juin 2011, 18:17

Un Bowie ne dirait jamais ça. Je ne suis pas fan des comparaisons entre artistes mais c'est juste pour placer le curseur. Ces propos là le placeront un cran en dessous dans l'histoire dans la musique populaire. Dommage pour lui. Mais si ces paroles rapportées sont avérés, on est tenté de dire que notre ami n'est pas un grand intellectuel. S'il foire le truc du sdf, cela me fera une raison de plus pour ne pas écouter un seul disque de sa production pendant deux semaines, euh non une, enfin 3 jours. :rougefaché: :pascontent1:
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 juin 2011, 18:21

thierryb a écrit :Un Bowie ne dirait jamais ça. Je ne suis pas fan des comparaisons entre artistes mais c'est juste pour placer le curseur. Ces propos là le placeront un cran en dessous dans l'histoire dans la musique populaire. Dommage pour lui. Mais si ces paroles rapportées sont avérés, on est tenté de dire que notre ami n'est pas un grand intellectuel. S'il foire le truc du sdf, cela me fera une raison de plus pour ne pas écouter un seul disque de sa production pendant deux semaines, euh non une, enfin 3 jours. :rougefaché: :pascontent1:
Non, franchement, aucun rapport. Cela le fera un peu plus pour un fou, pas pour un musicien de moindre importance.
Avatar du membre
Diamond Dog
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:48

23 juin 2011, 18:28

thierryb a écrit :Un Bowie ne dirait jamais ça. Je ne suis pas fan des comparaisons entre artistes mais c'est juste pour placer le curseur. Ces propos là le placeront un cran en dessous dans l'histoire dans la musique populaire. Dommage pour lui. Mais si ces paroles rapportées sont avérés, on est tenté de dire que notre ami n'est pas un grand intellectuel. S'il foire le truc du sdf, cela me fera une raison de plus pour ne pas écouter un seul disque de sa production pendant deux semaines, euh non une, enfin 3 jours. :rougefaché: :pascontent1:
Très mauvais exemple puisque Bowie avec ses propos limites au sujet du totalitarisme en interview dans les années 70 et la polémique à propos de son (supposé) salut nazi en gare de Londres a eu lui aussi sa part de provoc douteuse dans sa carrière.
Mais l'histoire de la pop, comme celle de la politique, à la mémoire courte; les musiciens dont les pétages de cables ont fait les choux gras de la presse pour être ensuite quasi-oubliés des années plus tard, sont légion.
J'aurai juste aimé que Prince ne vienne pas s'ajouter à cette trop longue liste...
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

23 juin 2011, 18:34

Je pense que Prince, n'a AUCUNE idée du monde dans lequel il vit. Effectivement pour lui le décalage est grand. Il a vécu l'ère du vinyle et du compact disc... cependant la musique était autant copiée voire encore plus puisque c'était sa période "populaire" à l'époque des balladeurs K7 ! effectivement c'était analogique.... il lui faudrait un youtube a bandes pour qu'il puisse approuver peut être ? Tout ceci est plein de contresens. Ce qui lui fait dire toutes ces conneries c'est qu'effectivement le monde le dépasse. Il pense que la religion est une solution, pourtant il devrait ouvrir les bouquins d'histoire. quelle naïveté. Il ne contrôlera jamais internet et ce qu'on fait de sa musique. la encore il aimerait pouvoir controler les choses, mais il ne le pourra jamais. C'est pour ça qu'il est tant attaché au témoins de jéovah et a l'image des sociétés islamistes. parceque rien ne fait place à la liberté. Et prince lui ? il en prend pas un peu trop de libertés ? annulation de concert sans remboursements, conditions drastiques envers les journalistes (il n'y a qu'a regarder la conférence de kevin smith) bref... ce mec est surprotégé, il se protège tout ça parce qu'il a de l'argent. Je pense qu'il est en fait a l'opposé du message même qu'il prône parfois. Respect, humilité, partage, amour.... bref certaines personnes se devraient de lui parler dans le sens inverse de ce qu'il dit... c'est affreux d'être célèbre et de dire des choses pareilles... il serait content qu'on ne donne quasiment aucun droit à des personnes de moins d' 1mètre 60 ? quel pauvre type. J'aime sa musique mais le personnage est édifiant. quelle pauvre merde. L'humain dans totue sa splendeur ! dès qu'on a un peu de pouvoir on se croit permis de juger tout et n'importe quoi... c'est horrible. Michael jackson reviens ! je te donne prince il ne dit que des conneries !
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

23 juin 2011, 18:46

robotface a écrit : quel pauvre type. J'aime sa musique mais le personnage est édifiant. quelle pauvre merde. L'humain dans totue sa splendeur ! dès qu'on a un peu de pouvoir on se croit permis de juger tout et n'importe quoi... c'est horrible. Michael jackson reviens ! je te donne prince il ne dit que des conneries !
Prince dit beaucoup de conneries mais il ne mérite peut-être pas ce genre d'insultes. Et pour infos, MJ aussi a dit pas mal de conneries dans les dernières années (rapprochement avec la NOI, propos très limites sur les Juifs). MJ/Prince, deux personnes un peu dépassées et idéologiquement beaucoup plus influençables qu'on aurait pu le penser à une époque.
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

23 juin 2011, 18:51

robotface a écrit :Je pense que Prince, n'a AUCUNE idée du monde dans lequel il vit. Effectivement pour lui le décalage est grand. Il a vécu l'ère du vinyle et du compact disc... cependant la musique était autant copiée voire encore plus puisque c'était sa période "populaire" à l'époque des balladeurs K7 ! effectivement c'était analogique.... il lui faudrait un youtube a bandes pour qu'il puisse approuver peut être ? Tout ceci est plein de contresens. Ce qui lui fait dire toutes ces conneries c'est qu'effectivement le monde le dépasse. Il pense que la religion est une solution, pourtant il devrait ouvrir les bouquins d'histoire. quelle naïveté. Il ne contrôlera jamais internet et ce qu'on fait de sa musique. la encore il aimerait pouvoir controler les choses, mais il ne le pourra jamais. C'est pour ça qu'il est tant attaché au témoins de jéovah et a l'image des sociétés islamistes. parceque rien ne fait place à la liberté. Et prince lui ? il en prend pas un peu trop de libertés ? annulation de concert sans remboursements, conditions drastiques envers les journalistes (il n'y a qu'a regarder la conférence de kevin smith) bref... ce mec est surprotégé, il se protège tout ça parce qu'il a de l'argent. Je pense qu'il est en fait a l'opposé du message même qu'il prône parfois. Respect, humilité, partage, amour.... bref certaines personnes se devraient de lui parler dans le sens inverse de ce qu'il dit... c'est affreux d'être célèbre et de dire des choses pareilles... il serait content qu'on ne donne quasiment aucun droit à des personnes de moins d' 1mètre 60 ? quel pauvre type. J'aime sa musique mais le personnage est édifiant. quelle pauvre merde. L'humain dans totue sa splendeur ! dès qu'on a un peu de pouvoir on se croit permis de juger tout et n'importe quoi... c'est horrible. Michael jackson reviens ! je te donne prince il ne dit que des conneries !
Bein Jackson c’était quand-même un peu le même genre de coco. La biographie de Tamborelli (qui fait office de référence selon moi) est très explicite à ce sujet. Totalement dans le contrôle, très soucieux de son image publique mais assez tyranique également... Loin du friendly “Michael” à la voix fluette qu’on nous servait dans les médias... De drôles d’association également notamment avec Nation of Islam qui sont on ne peut plus extrémistes... Il n’en reste pas moins un grand artiste...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 juin 2011, 18:51

Bon on n'a que des extraits d'interview.
Celle -ci n'est disponible en totalité que dans le journal payant vendredi.
Prince donne toujours ses interviews sans magnéto et invite les journalistes à ne pas prendre de notes.
Donc il n'est pas idiot de penser que le Guardian a un petit peu forcé le trait pour vendre son journal, faire du buzz et drainer du monde vers son site web.

Pour ce qui est des propos qui choquent le plus, à savoir sur l'Islam. Ce qu'il faut retenir, c'est que Prince trouve qu'il est rigolo d'être dans un pays musulman et de se confronter à une autre culture que la sienne. Cela ne fait pas de lui un islamiste converti. Juste un type qui prend du plaisir à remettre en question sa propre vision et le free dogme lorsqu'il est en voyage dans un pays musulman.
Ca rejoint aussi ses propos de Colonized Mind, dans lesquels il dénoncait les travers et les dérives de la société occidentale. Je pense qu'il est suffisamment intelligent pour en reconnaître aussi les avantages.
Pour ce qui est des pays arabes visités dernièrement, il a été aux Emirats Arabes Unis. Un pays où il y a une forte censure internet, une charia forte mais où le libéralisme à l'américaine est devenu la nouvelle religion. Quelque part ce n'est pas si éloigné de la vision du protestantisme libéral à l'américaine puritain contre lequel il était en révolte dans sa jeunesse. En vieillissant, il se tourne vers le passé et se dit que ce n'était peut être pas si mal. Bref, pas de quoi fouetter un chat. Un Prince tiraillé entre soif de libertés et envie d'un monde idéal où tout serait bien ordonné. Toujours en questionnement quand à Dieu et à la religion. Bref, Prince, quoi !
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

23 juin 2011, 18:53

Michael jackson c'est séparé de la NOI il était très influençable et ces gens ont tenté de lui prendre de l'argent cela n'a rien a voir. quand MJ a su tout le fond des choses il a complètement arrêté. Mj aimais les gens pour ce qu'ils étaient et que n'importe qui me dise le contraire on sentait une grande sincérité en lui, une genilesse, une douceur. Il était également paradoxal, et mégalo par moment mais jamais arrogant. Prince lui, se fait toujours remarqu" pour ses phrases débiles du genre nous sommes en 1010... En fait pour le coup de l'islam il aurait pu dire ""Le nazisme c'était pas mal, l'occupation également, l'économie se portait bien, les gens avaient du travail, bon il y a eu quelque débordements avec les juifs mais, il y a un côté sombre à tout" c'est très responsable de balancer des choses comme ça. Je le trouve arrogant. pas sympathique du tout. c'est un mégalomane se croyant au dessus des gens. il pense l'être en vue de son statut. c'est certainement un des plus grands artiste de tous les temps, mais rien d'autre. Il n'a pas a sortir du cadre de l'art. surtout pour dire des choses aussi graves.
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

23 juin 2011, 18:55

C'est le sujet de son prochain film : Under the Charia Moon.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 juin 2011, 18:56

Funk-U a écrit :C'est le sujet de son prochain film : Under the Charia Moon.
:mdr3: :mdr3:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

23 juin 2011, 18:58

et hop on se retape un coup de MJ...faudrait voir à les dissocier un peu.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

23 juin 2011, 19:00

Robotface, ta vision "Prince sale con arrogant et infréquentable"/"MJ gentil sincère et doux" est aussi caricaturale que risible, désolé. Les choses ne sont pas si simples. Cette vision des choses est d'ailleurs assez dangereuse je trouve. Bref. Et puis je ne vois pas pourquoi tu t'es senti obligé de ramener MJ sur le tapis alors que le sujet ne s'y prêtait absolument pas (c'est un autre fan qui te le dit).
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

23 juin 2011, 19:02

Wow wow wow... je n'ai pas non plus fait de Prince un islamiste!!!! J'ai déploré le fait qu'il prône l'unité au niveau de la religion et qu'il parle de cette façon du port de la burqa et des gens qui s'y opposent!

Pour ce qui est de Jackson, je ne nie pas qu'il était aimant avec les gens autour de lui mais ce n'était pas non plus un saint... il était aussi connu pour piquer des colères fulgurantes... Ca ne change rien au fait qu'il soit un grand artiste.
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 juin 2011, 19:11

Message étrange sur twitter disant que cette interview du Guardian n'a jamais eu lieu... :perplex:

Compte twitter qui n'est pas Prince bien sûr. Mais attendons avant de tout savoir sur cet " entretien ".

http://twitter.com/#!/Prince_Live/statu ... 3802544128
Modifié en dernier par Where is Brian? le 23 juin 2011, 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 juin 2011, 19:12

Il avait déjà été accusé d'être antisémite dans the ranbow children (Holocaust aside, Family Name (plaese to mette you mr rosenbloom, pearlman), donc la boucle est bouclée.
Prince bientôt interdit de concert en france ?
On avait ausdi déformé ses propos sur les homosexuels dans une interview.
Avatar du membre
Rutabaga
Official Member
Official Member
Messages : 267
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:14
fan depuis : 1988
Localisation : Bruxelles

23 juin 2011, 19:14

Et je trouve ça assez malsain en fait qu'il soit inconcevable pour certains d'être critique envers un artiste... je suis sur ce forum car bien évidemment j'apprécie au plus haut point Prince mais ce n'est pas pour cela que je vais abonder dans son sens contre vents et marées...

Ca ne m'étonne pas que toutes certains artistes perdent la tête... la notoriété et le génie artistique leur permet de faire passer quasi tous leurs caprices et en plus les fans hardcore les y encourage et les traquent juste pour pouvoir les "admirer" entrain de manger une feuille de salade... perdant aussi toute objectivité ????'!"&... (je dis "certains" hein). Heureusement que sur ce forum la majorité des gens ont encore leur jugeote :) mais parfois ça fait peur!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 juin 2011, 19:14

Where is Brian? a écrit :Message étrange sur twitter disant que cette interview du Guardian n'a jamais eu lieu... :perplex:

http://twitter.com/#!/Prince_Live/statu ... 3802544128
Prince_Live est un fake. C'est un jeune anglais de 20 ans, inscrit sur Prince.org, qui essaie de se faire passer pour Prince. Sur twitter, les fakes sont légions. Il y a même eu un fake de Sonny T, c'est pour dire :hehe:

Prince n'a pas de compte twitter, il est trop occupé à visiter les pays musulmans :hehe:
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

23 juin 2011, 19:22

JonathanBibou a écrit :On peut expliquer ce qui choc car mon anglais est à c... et le google translation n'est pas top..

Merci
http://www.funku.fr/2011/prince-loue-le ... -interview
Prince ne s'exprime pas souvent mais quand il le fait, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Jugez plutôt. Dans une interview publiée par le quotidien britannique The Guardian jeudi 23 juin, Prince donne ses impressions sur la religion islamique. "C'est amusant d'être dans des pays islamiques. Savoir qu'il n'y a qu'une seule religion. De l'ordre. Les gens portent la burqa. Ils n'ont pas le choix. Et ils sont heureux avec ça". Lorsque le journaliste Michael Hann évoque le fait que tous ne sont pas heureux de ne pas avoir le choix, il répond : "Il y a des gens qui sont malheureux avec tout. Chaque chose a sa part d'ombre".

Converti aux Témoins de Jéhovah, l'artiste parle aussi de son rapport à la religion : " j'étais à la fois contre l'autorité et j'adorais être un tyran. Mais on ne peut être les deux. J'ai du apprendre ce qu'était l'autorité. C'est ce que nous enseigne la Bible. C'est un guide pour l'interaction sociale".

Autrefois pionnier de l'internet, Prince rejette désormais ce média. "Je suis censé me rendre à la Maison Blanche pour parler de la protection des droits d'auteurs. Pour moi l'internet, c'est la ruée vers l'or ou l'équivalent du carjacking si vous préférez. Il n'y a aucune limites". A cause de ces problèmes de piraterie, l'artiste n'a pas l'intention de sortir un nouvel album de sitôt.

Seulement la protection des droits d'auteurs n'est pas la seule chose qui chagrine Prince. Le format lui pose également un problème : "Je ne supporte pas la musique numérique. On a des sons en bits. Cela touche une autre partie de votre cerveau. Quand on passe le morceau à nouveau, on ne ressent rien. Nous sommes des personnes analogiques, pas numériques".

Plus loin dans l'interview, l'artiste critique également les organisateurs du festival de Glastonbury qui selon lui font courir le bruit qu'il viendra jouer. "Ils utilisent mon nom pour booster les ventes de billets. C'est illégal. Il n'a jamais été question de faire un concert là bas, jamais".
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

23 juin 2011, 19:23

Est ce l'effet de la folie,de drogues ,de médocs ou de quelques excès?
A t il eu une vie d'excès à ce point ? le monde le rendrait il malade,pourtant il ne subit aucunement la vie du tout a chacun !
un monde qu'il trouverait sans solutions aucunes ? une peur de veillir,de mourir ou bien des "enfers"et de satan lui meme ?
Prince semble fragile spychiquement et doit etre draguer par toutes sortent de sectes apocalyptiques
vu l'impacte fascinant qu'il a sur son publique,il serait donc influencable et c'est la peur qui le rendrait perméable ,il donc totalement manipulable!
Est ce juste une series de provocations a "l'anglaise", ce que pratiquait très bien Bowie en son temp?
mais l'héroine et d'autre drogues y était pour quelque chose !
Le Guardian est un journal anglais ?
est t il crèdible ou est ce un torchon a scandale avec fille a nibards page 3 ?
le guardian n'est il pas un journal populiste pour chauffeur de taxi londoniens ?
j'ai un doute quand meme... :perplex:
Avatar du membre
Where is Brian?
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 30 mai 2011, 23:20
fan depuis : 1983

23 juin 2011, 19:24

Vincent2Paris a écrit :
Where is Brian? a écrit :Message étrange sur twitter disant que cette interview du Guardian n'a jamais eu lieu... :perplex:

http://twitter.com/#!/Prince_Live/statu ... 3802544128
Prince_Live est un fake. C'est un jeune anglais de 20 ans, inscrit sur Prince.org, qui essaie de se faire passer pour Prince. Sur twitter, les fakes sont légions. Il y a même eu un fake de Sonny T, c'est pour dire :hehe:

Prince n'a pas de compte twitter, il est trop occupé à visiter les pays musulmans :hehe:
Tout le monde sait que ce compte est un fake. Mais pourquoi dire que cet entretien n'a jamais eu lieu ? Attendons.
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

23 juin 2011, 19:28

redinblue84 a écrit : Le Guardian est un journal anglais ?
est t il crèdible ou est ce un torchon a scandale avec fille a nibards page 3 ?
le guardian n'est il pas un journal populiste pour chauffeur de taxi londoniens ?
j'ai un doute quand meme... :perplex:
c'est à peu près l'équivalent de Liberation
un journal serieux, marqué à gauche (selon les criteres anglais)
pas de page 3 donc....
Don't fake the funk or your nose will grow
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

23 juin 2011, 19:29

rutabaga a ecrit:
...... il a maîtrisé sa carrière jusque là et il est bien conscient de l'impact de ses déclarations Peut-être qu'il a envie de se faire inviter plus souvent à Abu Dabi etc.
d'accord avec toi ,il a envie de retourner labas on dirait et comme
c'est les emirats qui ont le fric maintenant,ila envie d'y etre bien vu et pas boycotté par les intégristes,il les prends par leur point faible,
une façon d e les mettre ds sa poche?c est pousser le bouchon un peu loin qd méme et il risque de se mettre tt le monde a dos ... :perv:
vendredi nous aurons l'itw dans son intégralité nous y verrons plus clair.... :ange:
je suis dég.... :triste2:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 23 juin 2011, 20:17, modifié 3 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

23 juin 2011, 19:33

Cet homme a l'art et la manière de niquer sa fin de carrière en beauté... :super:
Je suis consterné, mais ça fait un bout de temps qu'il me consterne. C'est quand même un exploit dans le sens où dans le domaine de la consternation, il arrive encore à me surprendre.
Toutefois, au bout d'un moment, je crois qu'il faut savoir arrêter l'histoire avant de connaître la fin, de peur d'être déçu.
En ce qui me concerne, je pense que ce moment est arrivé.
Steven Seagal
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 09 mai 2003, 10:35

23 juin 2011, 19:39

dafonk a écrit :Il avait déjà été accusé d'être antisémite dans the ranbow children (Holocaust aside, Family Name (plaese to mette you mr rosenbloom, pearlman), donc la boucle est bouclée.
Prince bientôt interdit de concert en france ?
Il pourra toujours jouer à La Main d'Or, ce qui serait un excellent choix pour un after très intimiste.
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

23 juin 2011, 19:45

vivelafrance a écrit :Sa plus grosse erreur est d'oublier à qui il s'adresse (s'il s'adressait à quelqu'un :perplex: )

Nos sociétés européennes ne sont absolument pas prêtes à entendre toutes les conneries et diverses horreurs que tout amerloc' a le droit de dire en toute impunité au nom du sacro-saint 1er amendement.

Donc oui aux states il peut dire cela et ne pas être jugé pour cela, et non ici cela ne marche pas...

quelle est l'attitude la plus saine :frime:

:guitar1:
Ne pas être juger par la justice. Car le jugement "social" est lui implacable. Tu as une liberté d'expression quasi totale (c'est un principe inscrit dans la constitution américaine), mais tu dois accepter en contrepartie la sanction sociale qui peut être très sévère.

Pense notamment aux nombreux artistes qui ont été mis au rencard pour des propos homophobes ou racistes.

Ainsi, je ne suis pas sûr que les propos de Prince sur les dictatures islamiques soient très bien reçus dans un pays actuellement en guerre en Afghanistan...
thereislonely
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 01 juin 2011, 11:14
fan depuis : 1991
Localisation : lyon

23 juin 2011, 19:46

Vincent2Paris a écrit :Bon on n'a que des extraits d'interview.
Celle -ci n'est disponible en totalité que dans le journal payant vendredi.
Prince donne toujours ses interviews sans magnéto et invite les journalistes à ne pas prendre de notes.
Donc il n'est pas idiot de penser que le Guardian a un petit peu forcé le trait pour vendre son journal, faire du buzz et drainer du monde vers son site web.

Pour ce qui est des propos qui choquent le plus, à savoir sur l'Islam. Ce qu'il faut retenir, c'est que Prince trouve qu'il est rigolo d'être dans un pays musulman et de se confronter à une autre culture que la sienne. Cela ne fait pas de lui un islamiste converti. Juste un type qui prend du plaisir à remettre en question sa propre vision et le free dogme lorsqu'il est en voyage dans un pays musulman.
Ca rejoint aussi ses propos de Colonized Mind, dans lesquels il dénoncait les travers et les dérives de la société occidentale. Je pense qu'il est suffisamment intelligent pour en reconnaître aussi les avantages.
Pour ce qui est des pays arabes visités dernièrement, il a été aux Emirats Arabes Unis. Un pays où il y a une forte censure internet, une charia forte mais où le libéralisme à l'américaine est devenu la nouvelle religion. Quelque part ce n'est pas si éloigné de la vision du protestantisme libéral à l'américaine puritain contre lequel il était en révolte dans sa jeunesse. En vieillissant, il se tourne vers le passé et se dit que ce n'était peut être pas si mal. Bref, pas de quoi fouetter un chat. Un Prince tiraillé entre soif de libertés et envie d'un monde idéal où tout serait bien ordonné. Toujours en questionnement quand à Dieu et à la religion. Bref, Prince, quoi !


oui. :super:
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

23 juin 2011, 19:47

Avec le recul de la traduction de Funku, je pense que Prince a un message de fond pas si extrémiste que ça, mais qu'il a un gros problème avec la forme. L'exemple de la burqa est le pire qu'il pouvait choisir pour évoquer la liberté intérieure que peuvent parfois engendrer des règles strictes. Reste à savoir si c'est conscient ou pas.
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

23 juin 2011, 19:56

Merci pour la traduction en francais,peut etre que l'on interprète mal ses propos
Il semble faire un parallèle entre la sociétée de consommation à l'occidentale et d'autres cultures extremistes qui semble priviligiés leurs fois ,dans ce cas il semble s'étonné de la nature humaine et de ses contradictions mais aucunement la validée du moin je le comprend comme ca ,il en souligne juste l'ironie,
il n'est pas assez stupide pour croire que sa musique avec l'esprit "Rock "pourrait exister dans un monde pareille!
Cependant il fait encore une fois de la pub au "bienfait" des tj soulignant la stabilitée spychique qu'il a obtenue par sa soumission envers Jéovah !
Donc Elvis paisley reste encore un peu ,allez :hehe: !ce gars n'est pas fait pour les interwews donc voilà
pourquoi il la bouclait tout ce temps et... il a bien eu raison !
Modifié en dernier par redinblue84 le 23 juin 2011, 20:19, modifié 5 fois.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 juin 2011, 19:56








......allons....allons...comme çà Prince ne veut plus sortir de new album.....mais des anciens est-ce que çà compte.....Prince et ses messages criptiques/subliminaux :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

23 juin 2011, 20:21

Je pense qu'il a toujours été déconnecté de la réalité mais il donnait moins d'interview et se laissait moins le temps de penser il y a 20 ans : il était trop occupé à enregistrer ou baiser pour notre plus grand plaisir.

Maintenant qu'il fait moins les deux, il essaie de penser et se perd en théorisation à 10 000 pieds du monde réel. Ceci dit, ces propos sont dans la droite lignée de The Rainbow Children (album que j'adore au passage...).

Comment il disait en 1993-1995 : Prince is dead ! En 2001 : mine de rien, O(+> is dead ! Et depuis, nous avons Prince Roger Nelson, pour le meilleur et pour le pire.

Prince était une illusion foudroyante, O(+> une réaction rageuse, Prince Roger Nelson est un homme perdu dans le monde contemporain, se raccrochant à son savoir-faire sans créativité.

Ben Grim
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

23 juin 2011, 20:21

Nan mais vous attendez quoi en interview d'un mec qui est capable de chanter "Get on the boat people !" :D
We are the New Power Forum !
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

23 juin 2011, 20:23

Je trouve parfaitement normal qu'un artiste souhaite protéger son travail et se sente concerné par le piratage.

Il suffit de lire ce forum pour voir que personne ne veut accepter le principe que prendre de la musique par un moyen détourné sur internet revient au même que de sortir d'un magasin sans payer.

Quant aux boots, monsieur Prince nous concèdera que de nombreux labels ont pour code d'honneur de ne pas se faire de l'argent et d'inciter à acheter tous les produits officiels, par opposition aux produits parallèles qui n'existent que pour le profit.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 juin 2011, 20:28

PrinceFrance a écrit :Je trouve parfaitement normal qu'un artiste souhaite protéger son travail et se sente concerné par le piratage.

Il suffit de lire ce forum pour voir que personne ne veut accepter le principe que prendre de la musique par un moyen détourné sur internet revient au même que de sortir d'un magasin sans payer.

Quant aux boots, monsieur Prince nous concèdera que de nombreux labels ont pour code d'honneur de ne pas se faire de l'argent et d'inciter à acheter tous les produits officiels, par opposition aux produits parallèles qui n'existent que pour le profit.
Ah ah, sauf que son dernier album 20Ten n'a été distribué que dans 3 ou 4 pays d'Europe avec un canard, et qu'il est introuvable en bac ailleurs. Tu excuseras donc les gens de pirater.

Je te passe la liste des blagues de Prince dans le même genre, un orger a fait une petite liste que je recopie ici:
vitriol sur the org a écrit : Impossible as it might seem, the guy becomes more and more a yet bigger idiot.
The last thing I could expect was him defending the islamic religion.
So, the guy loves mental dictatorships...
Thinking about the turds he's released since 2004, I'll be cool with not having new albums from him.
If he has a problem with piracy it's because of the vultures downloading his officially available stuff instead of purchasing it.
But then again, many people could say they hate being scalped with a website that doesn't deliver 5% of what had been promised. T-Shirts included.
Same for those who weren't warned about DRMs expiring.
And what about 'lifetime memberships' on a music club that's suddenly taken down?
What about people paying in advance for an 'internet-only' release and then find Crystal Ball in stores even before the orders were fullfilled?
He doesn't sell his concerts? OK, I'll keep on getting them bootlegged.
Old albums of his are no longer available because of his one-off deals with obscure or semi-dying labels? OK, those who couldn't get them when they were on sale will have to get them illegally.
He decided not to release 20Ten in the USA (or couldn't find a bargain deal for it)? Well, people who didn't have a friend in certain European countries will have to download it or purchase it from bigger vultures than himself.
You did it wrong, Prince. Now just abide the consecuences.
http://prince.org/msg/7/361571
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 juin 2011, 20:33

Prince est en position 1 (avec Darling Nikki) et 2 (avec SugarWalls pour Sheena Easton) du top 15 de la musique obscène selon le PMRC de Tipper Gore. La classe.
http://en.wikipedia.org/wiki/Parents_Mu ... rce_Center

Il a même eu une influence néfaste sur Vanity, classée 4ème avec sur son 1er album solo la chanson "Strap on Robbie Baby".
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

23 juin 2011, 20:52

Vu les conditions des interview rien ne certifie que ces mots ne sont pas exprimés dans leur contexte, déformés ou coupés. Prince a voulu ces conditions, il est un peu con aussi...
Cependant, je crois Prince tout à fait capable de sortir sans sourciller ce genre de propos. Ce que nous on attribue au "pétage de plomb" ou à un concentré de bêtises est pour tout un tas d'autres personnes une norme, un cadre de vie.
lui-même le dit très bien (!) :
It's fun being in Islamic countries, to know there's only one religion. There's order. You wear a burqa. There's no choice. People are happy with that.
Il dit vrai, les personnes qu'il a côtoyé ne doivent être les persécutés du système, et je doute très fort qu'il se soit entretenu une seule fois avec une personne mécontente de son sort. Donc ça se tient pour lui. Ce type voit tout d'en haut et côtoie du clinquant à longueur de temps, et ça vous surprend vous?

C'est de plus tellement cohérent avec sa propre religion. Rien d'étonnant au final, je suis juste surpris qui ne l'ai pas gardé pour lui. Le reste de l'interview sera forcément moins ambigüe je pense.

C'était la promo de Prince. Funky?
Modifié en dernier par dionne le 23 juin 2011, 21:58, modifié 1 fois.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

23 juin 2011, 20:53

slimongi a écrit :


......allons....allons...comme çà Prince ne veut plus sortir de new album.....mais des anciens est-ce que çà compte.....Prince et ses messages criptiques/subliminaux :siffle:
Magnifique photo mais arrête de te faire du mal :)
Stella
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2009, 22:30

23 juin 2011, 21:06

8| Le pauvre, il est au bord de l'hospitalisation....
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

23 juin 2011, 21:41

Visiblement les nouvelles vont vites.

Un journal suisse a déjà relayé la nouvelle :

http://www.lematin.ch/people/prince-%C2 ... ique%C2%BB
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 juin 2011, 21:55

Adri S a écrit :Visiblement les nouvelles vont vites.

Un journal suisse a déjà relayé la nouvelle :

http://www.lematin.ch/people/prince-%C2 ... ique%C2%BB
Encore un journal pris en flagrant délit de déformation de propos.
Je cite "Le chanteur américain Prince a fait l'éloge jeudi dans la presse britannique de la politique autoritaire des pays islamiques. Elle aide selon lui à être heureux en fixant des limites. "

Il n'a pas dit ça. Il a dit que "c'était fun d'être dans un pays islamique parce que il y a une seule religion, la burqa, un ordre, etc... mais que les gens sont néanmoins heureux."

Ce n'est pas la même chose que de dire que de faire l'éloge de de la politique autoritaire des pays islamiques et dire que cela aide à être heureux. Grrr... enfin, les journalistes ne me surprennent plus. Ils adorent faire dire ce qu'ils veulent à une célébrité pour la tailler en pièces.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

23 juin 2011, 22:00

Vincent2Paris a écrit : Ah ah, sauf que son dernier album 20Ten n'a été distribué que dans 3 ou 4 pays d'Europe avec un canard, et qu'il est introuvable en bac ailleurs. Tu excuseras donc les gens de pirater.
Je suis d'accord. Le terme 'piratage' est trop large. S'applique-t-il aux CD's distribués en 'bonus' avec les journaux? Grande question qui est hors sujet. Ce serait intéressant d'ouvrir un discussion dédiée.
Pour ce qui est de la disponibilité de 20ten, il y a toujours des personnes qui ont des stocks de 20ten.
Il y en a même certains qui ont profité de leur voyage pour en vendre à un prix bien supérieur au coût d'achat...
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

23 juin 2011, 22:04

Faut qu'il arrete de parler de choses qu'il ne maitrise pas ou ailles voir un psy! Il est pas prof de theology non plus...il connaît pas l'ordre dont il parle ! Même en etant temoin de jehovah. Il a toujours ete libre de faire ce qu'il voulait et ses caprices depuis sa tendre enfance ! Il etait ni au goulag, ni sous aucune forme de contraintes severes. Il a toujour fait ce qu'il voulait dan sa vie depuis la fugue de chez sa mere jusqu a l'epoque warner. Et encore plus maintenant. J'adore Prince mai il fo quand même avoir la responsabilite de ces propos quand on est une personalite publique ! et si c'est vraiment ses propos et qu'il les pense qu'il etaye avec des arguments solides...bref j'espere que tout ca n'est que des abus du journalisme...
gosendo
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 28 septembre 2003, 20:54

23 juin 2011, 23:27

Sur prince.org, un message semble reprendre l'ensemble de l'interview du Guardian (page 9)
http://prince.org/msg/7/361571?&pg=9
Ringtones are evil. Islamic countries are fun. The record industry is still a den of thieves – and so is the internet. Prince talks to Dorian Lynskey about being pop's 'loving tyrant'





Prince is running late, and when Prince is running late the prospective interviewer begins to worry.



I'm in the otherwise empty upstairs room of a chic Paris restaurant, its walls, carpet and banquettes all (perhaps by chance) a Prince-appropriate purple. As last trains and planes out of Paris are missed, I think of the writer in the early 90s who spent six days rattling around Paisley Park, Prince's Minneapolis nerve centre, waiting for an audience, only to have to speak to him on the phone. Even a relatively modest three-hour wait can make one nervous.



But suddenly there he is, sans entourage, full of handshakes and apologies. Perching himself on a banquette, he looks impeccable. His trousers and chunky polo-neck sweater are as black as his shiny, sculpted hair. His ring, ear cuffs and huge, shrapnel-like neck chain all gleam silver. His skin, uncannily smooth, does not look like that of a 53-year-old. Charisma seems to add a few inches to his height. He orders a cup of green tea. "They don't take Mastercard here," he says with a sly grin. "Only Amex. So I'll have to wash the dishes."



You expect funny peculiar from Prince, one of the few superstars who still enjoys an old-fashioned forcefield of enigma and hence endures the rumours that enigma tends to spawn. Funny ha-ha, however, is more surprising. He often seems mysteriously amused, cocking an eyebrow and pulling a coy, wouldn't-you-like-to-know smirk, but he likes to laugh out loud, too. He is determined to be entertaining.



Asked, for example, why he doesn't appear to have aged, Prince embarks on a baroque explanation that takes in an illustration of celestial mechanics involving a candle (the sun) and a sugarcube (the Earth); DNA research; his late father's Alzheimer's disease; the reason he doesn't celebrate his birthday ("If you look in the Bible there's no birthdays"); the importance of study; God's concept of time; and the Purple Rain tour. "Time is a mind construct," he finally concludes, setting his candle and sugarcube aside. "It's not real."



All of this is accomplished in a tone that ranges from preacher to schoolteacher to salesman to stand-up comedian to chat-show raconteur. He very rarely talks to the press ("If I need psychological evaluation, I'll do it myself") and his ban on writers using recording devices suggests a certain paranoia, but he's surprisingly good at being interviewed.



People must be intimidated when they first meet you, I say. Do you try to put them at their ease?

"I do that pretty quick. I'm real easy-going." He stares at me for a moment. "You're not intimidated, are you?"



Not now, but definitely by your reputation.



"A lot of that comes from other people. The press like to blow things out of proportion so this person becomes bigger than they are. The sooner this thing called fame goes away, the better. We got people who don't need to be famous."



Prince misses the days "when I could walk the street without being harassed and bothered". He remembers the first time he realised he was famous, around 1979. "It happened very fast. I had some old clothes on because I was going to help a friend move house and some girls came by and one went: 'Ohmigod, Prince!' And the other girl went," he pulls a face, "'That ain't Prince.' I didn't come out of the house raggedy after that."



Prince, along with Michael Jackson and Madonna, was one of the regents of pop music in its blockbuster pomp. Unlike them, he could do everything: sing, write, play, produce, design, make movies, call all the shots. With 1984's Purple Rain, he could simultaneously boast the No 1 album, single and film in the US. During his imperial phase, it felt like his only competition was himself. "I had creative control," he says proudly. "We had to fight for over a year before I even got signed. So whatever I turned in, they had to accept. They weren't even allowed to speak to me!"



Rumours circled him because he was such a defiantly outlandish presence: the pop star as inexplicable alien, with a sexuality as ambiguous as it was voracious, and so unsettlingly potent that the censorship lobby PMRC was spurred into existence by a single song, Darling Nikki. Did he work hard to make himself as fascinating as possible? "We were very fascinating," he says. "In Minnesota it was a clean slate. It was punk rock. There were a lot of fascinating people around."



He took so many gambles, in terms of image as well as music. Did he ever worry that he might blow it? "All the time. You want an example?"



Yes please.



He chuckles. "You'll have to pay for the autobiography." (There is no autobiography.)



Does he think the atomisation of pop culture since the 80s allows for another star of his stature? He thinks for a moment. "It would have to be manufactured. Michael [Jackson] and I both came along at a time when there was nothing. MTV didn't have anyone who was visual. Bowie, maybe. A lot of people made great records, but dressed like they were going to the supermarket." He thinks flamboyant showmanship is making a comeback but, he adds: "How many people have substance, or are they just putting on crazy clothes?"



What does he make of Lady Gaga? "I don't know," Prince says diplomatically. "I'd have to meet her."



Prince will happily talk about how much he adores Adele ("When she just comes on and sings with a piano player, no gimmicks, it's great") or Janelle Monáe, but he won't criticise other artists. "The new pushes the old out of the way and retains what it wants to. Don't ask me about popular acts. Ask Janelle. Doesn't matter what I say. We ain't raining on anyone's parade. I ain't mad at anybody. I don't have any enemies."



Actually he has many, but they're not fellow musicians. He is drawn back again and again to the perfidy of pretty much everybody in the music industry who doesn't make music themselves.


There was, of course, that business in the 90s when he went to war with Warner Bros, changing his name to an unpronounceable symbol and marking his eventual exit from the label with a triple CD pointedly titled Emancipation. "A lot of people didn't know what I was doing," he says, "but it helped some people. I don't care what people think." He's not as angry now. "I don't look at it as Us versus Them. I did. But you know The Wizard of Oz? When they pull back the curtain and see what's going on? That's what's happened."


Now his opponents are no longer the ailing majors, but the people selling or sharing music online. He was one of the pioneers of self-financed website releases; more recently he made lucrative deals to give away albums with tabloid newspapers. But he has no plans to make a new album, even though he has hundreds of songs stacked up. "The industry changed," he says. "We made money [online] before piracy was real crazy. Nobody's making money now except phone companies, Apple and Google. I'm supposed to go to the White House to talk about copyright protection. It's like the gold rush out there. Or a carjacking. There's no boundaries. I've been in meetings and they'll tell you, Prince, you don't understand, it's dog-eat-dog out there. So I'll just hold off on recording."



His management's pre-interview list of guidelines insisted, "Please do not discuss his views on the internet," but perhaps Prince hasn't read them. spit "I personally can't stand digital music," he says. "You're getting sound in bits. It affects a different place in your brain. When you play it back, you can't feel anything. We're analogue people, not digital." He's warming to his theme. "Ringtones!" he exclaims. "Have you ever been in a room where there's 17 ringtones going off at once?"


Does he have a ringtone?

"No," he says, looking as offended as if I'd asked him if he drove a clown car. "I don't have a phone."


He's equally put out by covers of his songs, Glee's version of Kiss being the latest offender.

"There's no other artform where you can do that. You can't go and do your own version of Harry Potter. Do you want to hear somebody else sing Kiss?"



Next weekend, Prince is back in Europe – this interview is to promote his headlining appearance at the Heinken Open'er festival in Poland – but he bats away an inquiry about the annual Glastonbury rumours. "They use my name to sell the festival," he glowers. "It's illegal. I've never spoken to anyone about doing that concert, ever."



Touring is where the money is these days, of course, but it also seems to be where his heart is. He describes himself as a "loving tyrant. I'm probably the hardest bandleader to work for, but I do it for love." His band have rehearsed around 300 songs, from which Prince can choose at whim, which makes playing live more fun that it used to be. "Purple Rain was 100 shows, and around the 75th, I went crazy," he says, "and here's why. They didn't want to see anything but the movie. If you didn't play every song, you were in trouble. After 75 you don't know where you are – somebody had to drag me to the stage. I'm not going! Yes you are! It was bloody back then. I won't say why but there was blood on me. They were the longest shows because you knew what was going to happen." Now, he says: "If there's a challenge it's to outdo what I've done in the past. I play each show as if it's the last one."

For inspiration he keeps coming back to Sly and the Family Stone, and it was that band's former bassist, Larry Graham, who introduced him to the Jehovah's Witnesses a decade ago. The faith seems to have made him calm and content, albeit at the loss to his songwriting of the anguish, combativeness and transgressive sexuality that animated some of his strongest 80s material. "I was anti-authoritarian but at the same time I was a loving tyrant. You can't be both. I had to learn what authority was. That's what the Bible teaches. The Bible is a study guide for social interaction." He puts it another way. "If I go to a place where I don't feel stressed and there's no car alarms and airplanes overhead, then you understand what noise pollution is. Noise is a society that has no God, that has no glue. We can't do what we want to do all the time. If you don't have boundaries, what then?"



Sometimes he seems a little too fond of boundaries. "It's fun being in Islamic countries, to know there's only one religion. There's order. You wear a burqa. There's no choice. People are happy with that." But what about women who are unhappy about having to wearing burqas? "There are people who are unhappy with everything," he says shruggingly. "There's a dark side to everything."



Noting my unconvinced expression, he tries to clarify, but gives up with a sigh. "I don't want to get up on a soapbox. My view of the world, you can debate that for ever. But I'm a musician. That's what I do. And I also am music. Come to the show for that."

It's been over an hour, and he's starting to look restless. Does he feel most at peace when playing music?

"I can feel pretty peaceful doing other things as well," he says, with what I think might be a saucy look.

Does he ever feel nostalgic?

"I tend to dig some of the art from back then. I like putting it on shirts and bags. The fans dig it. But musically, no. Each band brings different songs out of you."

He keeps playing down his own stardom and doffing his cap to his band or God or Sly and the Family Stone, but does he ever think, perhaps midway through playing When Doves Cry to 30,000 people: "I'm really very good at this"?

"Well I don't think it," he smirks, raising an eyebrow. "I know it."

• Prince headlines the 10th anniversary Heineken Open'er festival in Gdynia, Poland, on July 2. The festival runs from 30 June to 3 July. Further details: http://www.opener.pl/en
Le contexte global ne change rien à l'interprétation de ses propos... too bad
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

23 juin 2011, 23:31

From the heart of Minnesota
Here come the purple Mollah :pascontent1:
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

23 juin 2011, 23:33

Don't sleep 'til the sunrise, listen 2 the falling rain
Don't worry 'bout tomorrow, don't worry 'bout your pain
Don't cry unless you're happy, don't smile unless you're blue
Never let that lonely monster take control of U

Be glad that U r free
Free 2 change your mind
Free 2 go most anywhere, anytime
Be glad that U r free
There's many a man who's not
Be glad 4 what U had baby, what you've got
Be glad 4 what you've got

I know (my?) heart is beating, my drummer tells me so
If U take your life 4 granted, your beating heart will go
So don't sleep until you're guilty, 'cuz sinners all r we
There's others doing far worse than us, so be glad that U r free

Be glad that U r free
Free 2 change your mind
Free 2 go most anywhere, anytime
Be glad that U r free
There's many a man who's not
Be glad 4 what U had baby, what you've got
Be glad 4 what you've got

Soldiers are a marching, they're writing brand new laws
Will we all fight together 4 the most important cause?
Will we all fight 4 the right 2 be free?
Free (Be glad that U r free)
Free 2 change my mind (Free 2 change your mind)
Free 2 go most anywhere, anytime (Free 2 go most anywhere,anytime)
I'm just glad, I'm just glad I'm free, yeah (Be glad that U r free)
There's many a man who's not (There's many a man who's not)
Glad 4 what I had baby, (Be glad 4 what U had and)
Glad 4 what I got, oh yeah (for what you've got)
Oh I'm just glad, I'm just glad I'm free,yeah (Be glad that U r free)
Free 2 change my mind (Free 2 change your mind)
Free 2 go most anywhere, anytime (Free 2 go most anywhere,anytime)
(Be glad that U r free)
(There's many a man who's not)
I'm so... (Be glad 4 what U had and for)
(what you've got)

Quelle est sa nouvelle définition de la liberté?? La il doit s'expliquer!L e Roi de la contradiction!
Alors sinon, il ne faut plus qu 'il chante ça!!!!!!!!!!!!non???

Si ses propos sont avérés,ça fouette sévère,c'est un propos repoussant assez irresponsable et nauséabond! IL n a pas tourné sa langue 7 fois dans sa bouche....il aurait du .Un peu déconnecté de la réalité le type ....S'il voulait juste faire de la promo ,c'est loupé.
Roger fait ce que tu sait faire (shut up and play your guitar!)
(mais le mal est fait tous les médias relayent l'info ,ça va swinguer dans les chaumieres,Roger ça sent l ' paté pour ton Wonderful Ass!!)

Je ne crois pas qu il soit deja sorti avec une nana en burqua, Mr enchaine tranquillement les conquètes ,et les demoiselles sont plutot avenantes.
( les Témoins de Jehova, ferment les yeux ,vu que Mr P a de l'oseille.
1 primo parce qu'ils doivent bien toucher un petit paquet de fraiche en contribution!
2 secondo parce qu'il leur fait de la promotion ,c'est un étendard !)

Après en ce qui concerne le piratage ,avec le Black Album n'a t il pas été précurseur en la matière??

Cest l'hopital qui se fout de la charité !
Il fait tout pour etre piraté!
Il veut conserver cette notion de mythe ,créer une 'dépendance" un coté enigmatique et incontrolable.
Il a toujours alimenté cela ,d'autant plus que maintenant il ne roule plus avec une major company .Apparament il a aiguisé sa manière de négocier ses cachets pour ses concerts il semble s'y retrouver assez au niveau économique.
Bon nombre de sujets sur ce dit forum ont bien revelé les différents aspects de la personalité de Mr Nelson tantot Génial tantot ----------> Roi de la Carotte
( a part les français qui ont bénéficié de certains avantages pour assiter a la Cigale 2009 ,combien d'autres n'ont rien vu ni entendu ,mais ont bien payé ,au fait vous l'avez eu votre t shirt????? merci Lotus Flower)

Le seul point ou je peut le rejoindre est sur le numérique .
Je préfère également le son,la chaleur d'un vinyl d'une qualité optimale avec l'enregistrement analogique top niveau ou toutes les fréquences sont restituées ,a un cd ou pire mp3 ,qui "oublient" certaines de ces dites fréquences,pour en faire quelque chose de plus aseptisé sans trop de reliefs ,en plus d'une compréssion éxagérée....
Ceci dit ,après tout dépand du style et de la musique proposée
Si elle est exclusivement Organique ,ou Digitale

(a la sortie du format cd ,je crois bien que Neil Young avait fait cette remarque :a vérifier)

ps : smog bien vu la nouvelle version de laydown ,c'est ce qui nous attends au stade de france!!!!!!
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
bidouille
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 22 juillet 2010, 09:50
fan depuis : 1980

24 juin 2011, 00:05

Pour les TdJ, la fin du monde est imminente, alors peut-être qu'il se fout de tout maintenant et même de ce qu'il dit...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 juin 2011, 00:12

Image

Je regarde cette photo et je me dis combien il était grand à l'époque et comment il est devenu petit aujourd'hui, quand je lis ces déclarations à répétitions et quand je le vois prendre la direction qu'il prends depuis quelques années....je ne ne suis plus loin d'arrêter de le suivre et de tout lâcher, certes il est libre de ses choix, mais pour ma part bientôt çà sera OVER....je n'arrive plus à le suivre, en fait Artistiquement il m'indiffère de plus en plus et l'homme qu'il est devenu et ce quel en soit les raisons m'indispose de plus en plus, je précise que ce sentiment est très personnel et je comprends parfaitement que d'autres puissent penser différemment, cependant le vécu que j'ai avec cet Artiste (qu'il fût) arrive non loin d'1 voie sans issue......quel triste fin de carrière.....et quel triste et mélancolique fan que je suis devenu, il va falloir que je fasse le deuil du bonhomme.....!!

alea jacta est

:baille:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

24 juin 2011, 00:17

L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

24 juin 2011, 01:24

A force de relire ce fameux passage, je le trouve finalement incompréhensible, dénué de sens. Je comprends encore moins la sentence finale "there's a dark side to everything".
J'ai plus l'impression d'une bien belle connerie à la Lars Von Trier qu'une réflexion profonde.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 juin 2011, 01:42

sa carriére n'est pas terminée! ;)
je pense qu'il est maladroit dans sa façon d e s'exprimer(il est en décalage et ambigu et il en joue) la musique lui réussit mieux :]
sa religion (TJ)l'apaise ,il retrouve ce méme apaisement ds les pays islamiques(no noise pollution)
de la a faire le lien avec dieu(cf état d'apaisemnt) ,il n'y a qu'un pas...
mais la religion lui a demandé d'arreter l'ecriture des textes sur la sexualité ambigue etc..comme il le faisait avnt(darling nikki ,head....)il est dit ds le texte que ça lui manque.... :snif:

ce qui provoque chez lui une nostalgie des époques passées ,d'ou les photos avec lui maintenant/lui avnt,les reprises de cette époque la (comme en concert par ex)
au fond de lui il sait qu'il ne reviendra jamais plus a ce genre d'ecriture ,sa liberté s'en trouve bridée,sa création aussi (mais il dit qu'on peut pas toujours faire ce qu'on veut ,qu'il ya des limites)
quand il parle de l'islamisme je pense qu'il a voulu dire que ds ces pays la il n'y a qu'un dieu et c'est+ simple : ya pas a se casser la téte a faire des choix ,a peser le pour/le contre(ce qui prouve que sa religion méme si elle l'aide n'est pas toujours bien vécue et ça doit etre parfois compliqué pour lui).....
et pour la réponse si les femmes st malheureuses en burqa ,"ya toujours des gens mécontents partout"pour moi il pense a minimiser les choses en faisant un trait d'humour (ce qui a été trés mal interprété comme on l'a vu ici....)
aprés les femmes contraintes ,forcées a mettre la burqa c'est une réalité qui lui passe au dessus d ela téte,c'est un musicien loin d etoutes ces réalités...on ne peut pas lui en vouloir d'etre ce qu'il est ::d
finallement maintenant que j'ai tout lu et tout recadré je me sens soulagée mais j'ai eu trés peur cette aprémidi :frime:
je l' :yes: encore plus :pheart: :eyeno:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 24 juin 2011, 02:28, modifié 5 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

24 juin 2011, 01:46

zbouille a écrit :A force de relire ce fameux passage, je le trouve finalement incompréhensible, dénué de sens. Je comprends encore moins la sentence finale "there's a dark side to everything".
J'ai plus l'impression d'une bien belle connerie à la Lars Von Trier qu'une réflexion profonde.
moi je comprends c'est le revers de la médaille.....(il n'y a pas que des bons cotés a tout,la religion l'apaise
ms elle lui demande d'arreter l'ecriture sexuelle,source de plaisir pour lui ,c'est le revers de la médaille ;) )
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

24 juin 2011, 04:56

"Sometimes he seems a little too fond of boundaries. "It's fun being in Islamic countries, to know there's only one religion. There's order. You wear a burqa. There's no choice. People are happy with that." But what about women who are unhappy about having to wearing burqas? "There are people who are unhappy with everything," he says shruggingly. "There's a dark side to everything."

Noting my unconvinced expression, he tries to clarify, but gives up with a sigh. "I don't want to get up on a soapbox. My view of the world, you can debate that for ever. But I'm a musician. That's what I do. And I also am music. Come to the show for that."

On voit bien qu'il se rend compte lui même de sa connerie. ce qui est plutôt rassurant. Quel étonnant personnage.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

24 juin 2011, 09:16

Image :)
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »