Documentaire TV Dr Prince et Mister Jackson

snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

09 janvier 2011, 19:34

ronnie talk to francia a écrit :
si tu n'avais "vraiment" pas compris pourquoi pas demander? pourquoi parler d'aveu ? t'avais les boules qu'on te chambre?

enfin...
bien désolant
Je ne pouvais pas avoir les boules qu'on me chambre tout simplement parce que je n'avais pas du tout compris que l'on me chambrait.Je n'ai toujours pas compris d'ailleurs.Je n'avais rien compris à ta phrase mais comme LOVESEXY avait répondu "entièrement d'accord...",j'ai pensé que cela venait de moi.Ensuite,il s'est avéré que j'étais loin d'être le seul à n'avoir rien compris.Alors,j'ai fait de l'humour comme tous les autres membres.Mais,allons,RONNIE,tout ceci n'est pas bien grave.Cela nous arrive à tous d'écrire un jour ou l'autre une phrase difficilement compréhensible par autrui.C'est dommage que tu prennes la mouche comme ça.
Par contre,j'ai maintenant compris que tu trouvais "choquant" que quelqu'un puisse ignorer que le moon-walk n'a pas été inventé par Michael Jackson ou que quelqu'un puisse ne connaitre que KISS et PURPLE RAIN de Prince.J'en déduis que tu fais donc partie de ces fans typiques de Michael Jackson qui le considèrent comme le KING OF POP :mdr3:.Mais vois-tu,désolé de te l'apprendre,la planète Terre ne tourne pas qu'autour de l'astre Michael Jackson,ni de l'astre Prince d'ailleurs.Il y a des centaines,voire des milliers d'artistes tout aussi intéressants,sinon plus,que Michael Jackson qui sont apparus lors du 20ème siècle.Et c'est un mec qui a presque tous ses disques qui te le dit.Quand tu auras compris ça,tu auras fait de grands progrès.
Enfin,bref,bien désolant comme tu le dis.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

09 janvier 2011, 20:15

THIS IS PRINCE
here...

BDM :)
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

09 janvier 2011, 20:36

Et sinon, le documentaire, ça vous a plu ? :siffle:
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 janvier 2011, 20:50

snaporaz, tu dis d'entrée que tu ne me comprends toujours pas (merci au passage, je suis décidément doué) mais d'un bout de phrase que tu n'as pas compris , t'es déjà cap de faire mon portrait en me présentant comme un fervent du THE KOP & THE ONE & ONLY IS .....

ce que je ne suis évidemment pas, logique donc quelque part que tu ne m'aies pas compris

Et quand je disais "choquant" , kiss, purple rain etc... il y avait en fait plus subtile derrière, en effet j'assimilais à ça des gens qui vont te dire, que Prince a part Purple et kiss, n'a jamais plus rien fait depuis le temps, ce qui est choquant tu l'admets; et quelqu'un qui parle de MJ sur un forum PRINCE honnêtement , qu'il ignore le bonhomme + un minimum de la genèse de sa marque dite de fabrique (moonwalk backslide,marche arrière , faites votre choix) le risque est quasi Nul. Te voilà qui a presque tous ses disques par exemple.

Et par ailleurs , j'ai bien pris soin de mettre des " " autour de ; ce qui nécessitait de prendre ça au moins au 2nd degré.

Et bien sûr, ça peut arriver à tous d'écrire qque chose de peu ou pas compréhensible, mais que 15personnes s'alignent à la queue leuleu derrière ça en remplissant une page complète (au risque de rendre le thread illisible) c'est pas le contraire de Too Much, et j'estime donc normal de revenir brièvement dessus, ceci pour surtout montrer à ceux là à quel point ils sont pertinents.
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

09 janvier 2011, 21:08

Les gens ont ri avec toi, et non pas de toi.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

09 janvier 2011, 22:04

aprilinparis7 a écrit :Les gens ont ri avec toi, et non pas de toi.
absolument, et on a bien rigolé d'ailleurs, merci ronnie
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

09 janvier 2011, 23:53

FanExperience a écrit : Je crois avoir compris:
Michael Jackson a créé le Moonwalk dans les années 20 en même temps il écrivait Purple Rain et Kiss avec Reciproque et Prince.ça peut être tout autant "choquant" si ce n'est +
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ronnie talk to francia a écrit : donc ignorer que le moonwalk a été inventé bien avant la naissance de Michael Jackson (virgule) c'est à mes yeux pareil qu' ignorer un quelconque titre de Prince, en dehors de purple rain et Kiss (point virgule)
ça m'a donc "choqué" que certains soient surpris en "apprenant" que le moon walk est vieux comme le monde, de la même manière qu'on peut être surpris quand un Quidam ignore (ne serait-ce qu'à l'écoute) when doves cry, cream,let's go crazy et j'en passe.
Donc j'ai tout faux. :gene:
Finalement ce n'était pas incompréhensible ce que tu as mis,c'est juste nous qui ne comprenons rien. ;)
ps:Désolé pour le H.S.,mais sache que comme écrit plus haut on ne riait pas de toi mais avec toi.Vive ce forum et cette communauté plutot Peace :ange:
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

10 janvier 2011, 02:13

Merci pour la mise au point Ronnie, même si je ne m'attendais pas à un ton aussi con...descendant.

T'as toujours des perles so funky fresh à me filer, sinon ? ^^

Pour ne pas rester dans le HS :
Hunkyhannah a écrit :Et sinon, le documentaire, ça vous a plu ? :siffle:
Ils peuvent le rediffuser autant de fois qu'ils veulent, je le kifferai toujours.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

10 janvier 2011, 13:17

J' ai trouvé le documentaire assez superficiel ....
un petit interet juste pour les petites anecdotes d alan leeds ,wendy et eric leeds ..sinon bof..decevant
tout en sachant que ceux qui ont réalisé les interviews doivent avoir pas mal de rushs et de chutes surement bien plus interessantes ...qu on ne verra peut etre jamais!
dommage....
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

10 janvier 2011, 15:33

Une heure, c'est beaucoup trop court, certes.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

10 janvier 2011, 17:37

J'arrive vraiment après la bataille, mais je confirme que j'avais bien compris ce que voulais dire Ronnie* : c'est à dire que c'était manquer un peu de perspicacité que de penser que MJ avait inventer le moonwalk ou de ne connaître Prince que Kiss ou Purple Rain...
T'inquiète Ronnie, nous sommes probablement 2 génies incompris :hehe: ou pas...

* même si c'est vrai qu'on avait l'impression qu'ils s'étaient mis à plusieurs pour écrire son post, sans vraiment se concerter les uns les autres... ::d
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 janvier 2011, 20:14

ronnie talk to francia a écrit :de nombreuses choses les opposaient,mais en regardant le dernier schkopi show , on peut voir que Mike Scott (tout comme Mike phillips) est impliqué dans un des derniers projets estampillés MJ

autres plats partagés

Novi Novog (musicienne)
Clare Fischer ..........
Orianthi Panagris ........
Will I Am .......EDIT
Versace (styliste)
Seth Riggs (coach vocal)
Franck Dileo (manager //conseiller)
Michael Levine (publiciste)
L. Londell McMillan (avocat).........EDIT
à la lecture de "MJ .THe magic, the madness ' (à jour en Octobre 2009) par Randy Taraborelli - l' intervenant sur MJ dans le documentaire dr Prince//Mr Jackson

j'ai appris qu'en 1990

John Branca negotiated a five-million-dollar advance
from Warner-Tamerlane Publishing Corporation, the Warner Bros.
publishing arm that administers the copyrights on Jackson’s songs.
(Michael owns all of his copyrights. Warner-Tamerlane has no
ownership, but, for a small fee, the company does collect money
generated by publishing deals around the world involving his
compositions.) For an artist, five million dollars is a huge advance
from a music publishing company; most superstars get about one
million


je lis le truc entièrement en anglais et d'après ce que je comprends ça ne s'est pas fait, car MJ a pas mal changé d'avis à cette époque, notamment sous l'influence de David Geffen qui l'a par exemple dissudadé de sortir le Best of : Decade (à la même époque je crois que les tractations allaient également dans ce sens pour prince) pour plutôt sortir un new album (Dangerous)


bon.... je peux prendre mes vacs (bien méritées) de ce topic je crois :frime:
Avatar du membre
Purple Renne
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 23 juillet 2010, 12:25
fan depuis : 1987

10 janvier 2011, 23:09

Bonsoir à tous, c'est mon 1er message.

En fait, je viens de réaliser, grâce à la vidéo de Hendrix à Monterey, que Prince a repris des lyrics de

Wild Thing dans sa version de Crimson and Clover (Baby I think I love U, I wanna know 4 sure,

U move me).

Voila, je me suis permis un petit HS, qui je l'espère était pertinent.

Peace.
sairus
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 octobre 2009, 22:06
Localisation : Belfort

12 janvier 2011, 02:46

"Wild Thing" est une chanson du groupe The Troggs et non de Jimi, même si il l'a repris avec panache !
Il a fait beaucoup de reprise comme "Sunshine of your love" des Cream, "All Along The Watchower" de Bob Dylan, "Johnny B. Goode" de Chuck Berry ou même "Like a Rolling Stone" de Bob Dylan également !
YannB
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 03 novembre 2010, 20:41

12 janvier 2011, 06:58

sairus a écrit :"Wild Thing" est une chanson du groupe The Troggs et non de Jimi, même si il l'a repris avec panache
"wild thing" est une chanson de Chip Taylor et non des Troggs, même s'ils l'ont reprise avec panache.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

12 janvier 2011, 16:55

Perso, je croyais que c'était une chanson de Tone Loc.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 juin 2011, 17:28

Nouvelle diffusion de ce documentaire programmée sur France ô le 25 juin à 20h35!

Lien

A l’occasion du concert évènement de Prince au Stade de France le jeudi 30 juin et du deuxième anniversaire de la mort de Michael Jackson qui sera célébré le 25 juin, France Ô consacre une soirée spéciale à ces deux monstres de la pop mondiale.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

07 juin 2011, 19:33

Lien

A l’occasion du concert évènement de Prince au Stade de France le jeudi 30 juin et du deuxième anniversaire de la mort de Michael Jackson qui sera célébré le 25 juin, France Ô consacre une soirée spéciale à ces deux monstres de la pop mondiale.


Je trouve que le terme "célébrer" est inapproprié lorsqu'il s'agit de la mort de quelqu'un... le terme "commémorer" me semble plus adéquat !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

07 juin 2011, 22:21

D'accord avec toi... c'est un peu maladroit.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

07 juin 2011, 22:27

Scandalous ! Tone MF Loc !
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

08 juin 2011, 04:26

T'as vu, j'en connais des choses. ^^
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

26 juin 2011, 01:58

CycoZora a écrit :Je me souviens d'une couverture de Metal Hurlant (Manoeuvre était rédacteur en chef) où Prince mettait KO Michael Jackson d'un beau direct du droit. Le titre était 'Prince - Michael Jackson : Manoeuvre choisit'. A l'intérieur du magazine 4 pages (de mémoire) qui expliquaient en quoi Prince était plus fort de Michael Jackson.
Numéro de janvier 1985 - Comparaison des bios avec la saga des Rois Maudits... enfin, dans le genre ::d

Je n'avais jamais vu ce documentaire, l'ai enregistré puis suite aux propos des Filles (or Wendy & Lisa), je viens de recevoir des réponses auxquelles je ne me suis jamais posé de question depuis toutes ces années de passion Princière*.

*Notamment, la courte période post-Parade (H&R '86 Tour) et pré-SOTT.
...Totalement hallucinant comme point de détail 8/
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 juin 2011, 10:31

ElyseeKadour a écrit :
CycoZora a écrit :Je me souviens d'une couverture de Metal Hurlant (Manoeuvre était rédacteur en chef) où Prince mettait KO Michael Jackson d'un beau direct du droit. Le titre était 'Prince - Michael Jackson : Manoeuvre choisit'. A l'intérieur du magazine 4 pages (de mémoire) qui expliquaient en quoi Prince était plus fort de Michael Jackson.
Numéro de janvier 1985 - Comparaison des bios avec la saga des Rois Maudits... enfin, dans le genre ::d

Je n'avais jamais vu ce documentaire, l'ai enregistré puis suite aux propos des Filles (or Wendy & Lisa), je viens de recevoir des réponses auxquelles je ne me suis jamais posé de question depuis toutes ces années de passion Princière*.

*Notamment, la courte période post-Parade (H&R '86 Tour) et pré-SOTT.
...Totalement hallucinant comme point de détail 8/
Image

sinon, l'an dernier j'avais posté qques autres couvertures faites par les 2 à l'époque

musique/michael-jackson-artiste-son-art ... -1700.html
(le bon lien , je pense)


j'ai l'impression que j'ai regardé ce doc 2000 fois, donc hier je ne l'ai pas regardé (surtout après une news comme l'invitation au GJ demain) , mais ce serait C.O.O.L d'avoir qques nouveaux avis .Au vu de cette marrée de nouveaux membres à l'approche du SDF et autres festivités princières, ça devrait le faire ! Alphalaptol? :)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

26 juin 2011, 11:20

cette compétion les a surement booster et aidé a se surpasser ,a l'epoque je n'avais pas compris a quel point cette rivalité la agissait sur l'un comme sur l'autre,je pensais que c'était un paralléle inventé par les journalistes pour vendre leurs papiers,je trouvais personnellement qu'ils n'avient rien de comparable ..
Mickael J était a son summum...et on l'entendait bcp en radio....il était en plein ds le feu des médias...et il en jouait bcp...
Prince était plus discret ,plus underground,plus en retrait du monde des medias,comme s'il y avait toujours une distance entre lui et ce qu'il lui arrive ou une distance entre les gens et luicomme un animal sauvage........jouant beaucoup avec le mystére ,faisant toujours une part d'ombre méme quand il était dans la lumiére...dans mon souvenir de cette époque la P reste une personne trés enigmatique et qui aime ça,sauvage et insaisissable...
J'ai été estomaquée par le récit quand il arrive dans la foule en délire pour chercher sa récompense pour "purple rain"et le flic qui dit "jesus ,il n'a jamais vu une hystérie pareille"
et prince a un moment dans la voiture avnt de descendre flippe a mort mais arrive a se ressaisir,c'est la seule fois dit allan leeds qu'il craque car il controle tjs tout y compris ses états d'ame(du moins il les cache)...j'ai aimé ce passage car a ce moment il apparait comme un humain avec ses failles ,tout comme nous....et non pas un allien venu d'ailleurs tel qu'on l'imagine.
et ensuite aussi qd il refuse d'aller chanter avec les autres sur "we are the world " et que pendant l enregistrement de ceux ci , il sort de son coté ds une boite et est mélé a une bagarre...le lendemain les journaux au lieu de parler de sa recompense pour PR,de son succés , parlent de la bagarre.....
ca me fait penser a l'itw récente:
il annonce quil arréte de faire des albums ,c'est quand méme ça le scoop d e l'itw
et a coté de ça il parle du fun des pays musulmans....comme si a chaque fois il aimait a détourner l'attention .....(une façon de se protéger?pudeur?de garder d e la distance vec l'evenement)
J'ai revue cette émission avce bcp de plaisir,je l'ai trouvée décidément trop courte!!comme l'année derniére ::d
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 juin 2011, 12:55

No more candy 4 u a écrit : et prince a un moment dans la voiture avnt de descendre flippe a mort mais arrive a se ressaisir,c'est la seule fois dit allan leeds qu'il craque car il contrôle tjs tout y compris ses états d’âme(du moins il les cache)...
Alan Leeds a aussi dit (mais pas dans ce doc) que le soir du boeuf entre JB MJ & P, (Aout 83, donc bien avant l'award de 85 pour purple Rain) qu'il n'a jamais vu prince autant à l'ouest que ce jour là.Mais bon,certains lui trouveront toujours des excuses pour cette Loose, voire même de l'audace.Mrs Goaty & Geudin le disent plus globalement dans leur dictionnaire, en ce qui concerne la frustration princière vis à vis de MJ sur toute l'année 83. "on ne pouvait pas lutter vs MJ,il fallait trouver autre chose"... Et je pense que c'est par rapport à ça que prince s'est clairement positionné. A mon avis sa "réorientation" (en évitant par exemple un Purple Rain 2) ce n'était pas un choix si anodin que ça comme on l'a souvent dit ... c'était une pirouette pour déjà éviter de se challenger lui même commercialement parlant; car quand on passe d'un succès honorable tel que 1999 à un si gros comme PR , il faut en avoir les Cojones pour essayer de remettre ça.Solution facile : on fait le psyché ATWIAD juste après

pour reparler du truc avec James Brown, j'essaie de m'imaginer à sa place : un mec vient , pousse 2, 3 paroles, esquisse un pas de danse et se barre : c'est l'hystérie....au passage le même mec est Numéro mondial depuis des mois et a en gros une grosse 15aine d'années dans le milieu, et pourtant on a le même âge... j'ai beau être le meilleur gratteur du monde, on me file ma gratte, ne vais-je pas être déstabilisé alors que j'aspire moi même à un gros succès ? mais où serais-je face à lui? et là , que faire?

bref, Comme je l'ai toujours dit, quand on est un artiste , surtout aussi jeune et prometteur tel qu'il l'était à l'époque, la meilleure récompense qu'on attend avant tout c'est la reconnaissance du public, Prince ne s'en est jamais désintéressé, c'était juste quelque chose de latent ,et on en a eu les preuves dans le futur. Il est clair qu'aujourd'hui , on ne peut pas comparer les artistes Numéro 1 avec ceux d'hier, car ça ne représente plus rien,mais à l'époque ils étaient tous au même pied, fallait apporter un truc pour se démarquer ("Michael et moi étions des exceptions" il l'a d'ailleurs rappelé il y a qques jours) .Histoire de dire qu'à mon avis ,l'ultra succès de MJ a "contraint" prince d'une manière ou d'une autre à faire dans ce qu'il a fait, et cela lui a bien réussi pour certains (les fans qu'il a toujours aujourd'hui et depuis l'époque) mais ça l'a aussi plombé dans les esprits de beaucoup d'autres.

ps : Je donne ici mon avis personnel et bien réfléchi,je ne cherche aucunement la polémique, et je suis loin d'être HS, donc , aux """MUSICOLOGUES""" (qui se reconnaîtront) toujours aussi habiles dans la condescendance ... vous m'excuserez :siffle:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

26 juin 2011, 15:30

ronnie talk to francia
No more candy 4 u a écrit:et prince a un moment dans la voiture avnt de descendre flippe a mort mais arrive a se ressaisir,c'est la seule fois dit allan leeds qu'il craque car il contrôle tjs tout y compris ses états d’âme(du moins il les cache)...



Alan Leeds a aussi dit (mais pas dans ce doc) que le soir du boeuf entre JB MJ & P, (Aout 83, donc bien avant l'award de 85 pour purple Rain) qu'il n'a jamais vu prince autant à l'ouest que ce jour là.Mais bon,certains lui trouveront toujours des excuses pour cette Loose, voire même de l'audace.
tu parles de cette soirée:
c'est peut etre pour ça qu'il n'aime pas boire( il perd le controle :siffle:) :cote:
Alan Leeds a l'air de bien le connaitre en tout cas et quand il parle de P sous cet angle ,il le présente comme un humain ayant des failles, que son désir de toujours tout controler a ses limites,ce n'est pas de la loose c'est simpelment etre humain
et je trouve que ALeeds a raison de le rappeler(on a parfois tendance a trop attendre de lui
et j :yes: Prince pour ses failles aussi :merci:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

26 juin 2011, 18:11

[jouant beaucoup avec le mystére ,faisant toujours une part d'ombre méme quand il était dans la lumiére...dans mon souvenir de cette époque la P reste une personne trés enigmatique et qui aime ça,sauvage et insaisissable...
il annonce quil arréte de faire des albums ,c'est quand méme ça le scoop d e l'itw
et a coté de ça il parle du fun des pays musulmans....comme si a chaque fois il aimait a détourner l'attention .....(une façon de se protéger?pudeur?de garder d e la distance vec l'evenement)
]

Très intéressante ta remarque sur sa part d'ombre, No More Candy 4 You, spécifiquement par rapport à son entretien dans The guradian et ses 'stratégies publicitaires" constamment coupées, 'dead end'.
Comme s'il se faisait constamment des croc-en-jambe lui-même ..
Comme s'il prenait (+ ou - consciemment) ses failles personnelles, les grossissait et les retournait 'inside out' pour en justifier ses choix artistiques et commerciales (c'est pourquoi que souvent on ne comprend rien du tout ?)
Mais je suppose c'est ce que font tous les artistes et nous tous/toutes à des dégrés différents ...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 juin 2011, 23:54

No more candy 4 u a écrit : c'est peut etre pour ça qu'il n'aime pas boire( il perd le controle :siffle:) :cote:
mais non, car on t'expliquera justee qu'il ne boit jamais , et que ce soir là il faisait sciemment le mec barré (Alan Leeds l'aurait compris en premier je pense) et qu'il ne came jamais , sauf une fois peut être à l'époque du black album. :)
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

27 juin 2011, 10:52

ronnie talk to francia a écrit : ... car quand on passe d'un succès honorable tel que 1999 à un si gros comme PR , il faut en avoir les Cojones pour essayer de remettre ça. Solution facile : on fait le psyché ATWIAD juste après
8|
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

27 juin 2011, 11:35

Fred Astaire, Fred Astaire? Et Marcel Marceau? Non mais la marche en arrière est de Marcel Marceau
source wikipedia :
Le mime Marceau devient au fil des années un des artistes français les plus connus dans le monde, notamment grâce à ses tournées aux États-Unis où il crée une vraie révolution théâtrale dans les années 1950, avec notamment son mouvement de la « marche contre le vent », à l'origine du moonwalk de Michael Jackson.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

27 juin 2011, 12:14

ronnie talk to francia a écrit :
No more candy 4 u a écrit : c'est peut etre pour ça qu'il n'aime pas boire( il perd le controle :siffle:) :cote:
mais non, car on t'expliquera justee qu'il ne boit jamais , et que ce soir là il faisait sciemment le mec barré (Alan Leeds l'aurait compris en premier je pense) et qu'il ne came jamais , sauf une fois peut être à l'époque du black album. :)
et pourquoi ne boit il jamais????
pourquoi fait il style le mec bourré s'il ne l'est pas?????pour moi tu confirmes encore plus ce que j'ai dit -qu'il aime pas boire parce qu'il perd le controle-
a ce sujet ils disent ce qu'ils veulent et nous on pense ce qu'on veut :siffle:
ils fonctionnent dans le dénie systématique pour faire croire que....(ils ne se droguent pas ,prennent pas de cachetons ne boivent pas, ne font pas de chirurgie et bla bla bla...).a force de nier il parait que ça marche,les gens finissent par le croire, cela a été dit pendant l'emission avec comme exemple que MJ n'a jamais fait de chirurgie esthétique....ou que le catch n'est pas truqué..... :siffle:
:cote:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 juin 2011, 14:45

zbouille a écrit :
ronnie talk to francia a écrit : ... car quand on passe d'un succès honorable tel que 1999 à un si gros comme PR , il faut en avoir les Cojones pour essayer de remettre ça. Solution facile : on fait le psyché ATWIAD juste après
8|
disons que ça peut être une possibilité , ni moi ni personne ne le sait vraiment.
GetWildHornyPony a écrit :Fred Astaire, Fred Astaire? Et Marcel Marceau? Non mais la marche en arrière est de Marcel Marceau
source wikipedia :
Le mime Marceau devient au fil des années un des artistes français les plus connus dans le monde, notamment grâce à ses tournées aux États-Unis où il crée une vraie révolution théâtrale dans les années 1950, avec notamment son mouvement de la « marche contre le vent », à l'origine du moonwalk de Michael Jackson.
Marcel Marceau c'est plutôt "la marche arrière ,sur place" un peu comme ce que MJ a souvent fait en live en performant Human nature.
brigitemaurow
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 12 octobre 2011, 16:12

12 octobre 2011, 16:18

Non mais c'est quio tous ces esprits négatifs!!
Chaque chose a son début.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

26 octobre 2011, 16:38

... et sa Fin ! ;)
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

05 novembre 2011, 14:31

Etant fan des 2 personnages, je conçoit l'engoument déchainé par la confrontation des ces 2 grands génies de la musique. Cependant, Michael jackson, a vraiment commencé a perdre de la saveur dans les années 90. Même si les albums Dangerous et hsitory sont de trus bons albums. Les productions m'éclatent un peu les tympans (tout comme prince dans les années 90 d'ailleurs, (cette caisse claire... aïe aïe aïe). Prince avait d'ailleurs rendu visite plusieurs fois à MJ lors de l'enregistrement de HIStory (album produit par Jimmy jam et terry lewis), et avait trouvé les morceaux cool. Pour ma part, je met Prince à part car, je suis vraiment très loin d'aimer ses albums en intégralité (normal étant donné le nombre incalculables de chose qu'il compose et produit) Prince c'est avant tout un artiste de Live. Il y a des chansons que je déteste sur album, et qui , en live prennent tout leur sens (the question of you, the one, the love we make, no more candy 4 u). En général je n'aime pas vraiment les productions de prince, je trouve son son beaucoup trop kitch (oui je sais ça fait parti du personnage). En live c'est épuré et les arrengements sont agréables, notement depuis le One nite alone tour... qui était relativement exceptionnel.
Effectivement jackson n'a pas inventé le moonwalk mais ne s'en ai jamais caché. Prince reprend beaucoup de mimiques a hendrix à la guitare et james brown, notement pour le jeu de jambes et grand écart/ jeu de micro. Comme jackson il pioche a droite a gauche ses inspirations, se les approprie et sort un truc unique. Michael jackson était un immense danseur et showman, dommage que ses prestations live n'aient jamais réellement changé, surtout lorsque le play back prit une part quasi systématique à partir du dangerous tour. Pourtant en lisant l'autobiographie de jackson, on peut voir a quel point son éducation dans la musique noire (surtout l'époque motown) lui a appris des choses. Tel une éponge il observait les moindre détails des répétitions musicales de ses frères, et par conséquent à fait de lui un musicien également. certes pas le musicien façon stevie wonder ou Prince, mais ses connaissances sont affinées, c'est évident.

Entre les deux, je ne saurai que choisir. j'aime beaucoup ces deux artistes. Je préfère prince pour le coté surprenant en live et son coté jazzy, musicien confirmé, guitariste de folie, et son répertoire extrèmement vaste.

Je préfère jackson pour sa voix, car, il a été pour la pluspart de sa carrière un chanteur hors pair. toute l'époque Jackson 5 est vraiment incroyable vocalement. et biensur Off the wall thriller et Bad.
Et rien que pour le clip de smooth criminal... je pense qu'on peut être un admirateur de cet homme hors du commun.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

05 novembre 2011, 18:25

robotface a écrit :Etant fan des 2 personnages....Entre les deux, je ne saurai que choisir. j'aime beaucoup ces deux artistes. Je préfère prince pour le coté surprenant en live et son coté jazzy, musicien confirmé, guitariste de folie, et son répertoire extrèmement vaste.
Quant tu énumère tout ça, on ne voit plus trop ce qu'il reste à l'autre : à part la danse et le gout sûr du marketing par le passé... :lovesign:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

05 novembre 2011, 19:45

SIGNO'THETOM a écrit :
robotface a écrit :Etant fan des 2 personnages....Entre les deux, je ne saurai que choisir. j'aime beaucoup ces deux artistes. Je préfère prince pour le coté surprenant en live et son coté jazzy, musicien confirmé, guitariste de folie, et son répertoire extrèmement vaste.
Quant tu énumère tout ça, on ne voit plus trop ce qu'il reste à l'autre : à part la danse et le gout sûr du marketing par le passé... :lovesign:
Dis plutôt que quand il énumère tout ça tu n'as plus envie de savoir ce qu'il reste à l'autre. Ce sera un peu plus honnête. Tu te dis que si Prince à ça, alors il ne "reste" plus rien à Jackson. Comme si le talent de l'un discréditait immédiatement l'autre. Tu es dans l'opposition, dans la comparaison concurrentielle. Enfin, tu en es victime puisque Prince et Jackson, accompagnés par les médias, ont bien joué ce jeu-là eux-même. Mais ce n'est pas très constructif car on reste sur des images, des préjugés, des caricatures, et il est tout à fait logique que dans ce conditionnement tu préfères rester focalisé sur les certitudes de ce que tu connais déjà.

Tu as raison sur un point: connaître très bien Prince et son génie peut véritablement dissuader de s'intéresser à Jackson si on ne le connait pas déjà. Ou si on ne le connait qu'à travers la caricature qu'il était devenu. C'est dommage car c'était un artiste fascinant lui aussi, pour bien d'autres raisons que tu ne connaîtras peut-être jamais. A la rigueur ce n'est pas grave du tout, on peut très bien vivre sans connaître Jackson. Mais cela ne te donne pas le droit pour autant de dénigrer gratuitement un artiste dont tu ignores beaucoup de choses.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

06 novembre 2011, 15:52

JCO8 a écrit :Dis plutôt que quand il énumère tout ça tu n'as plus envie de savoir ce qu'il reste à l'autre. Ce sera un peu plus honnête. Tu te dis que si Prince à ça, alors il ne "reste" plus rien à Jackson. Comme si le talent de l'un discréditait immédiatement l'autre...
...A la rigueur ce n'est pas grave du tout, on peut très bien vivre sans connaître Jackson. Mais cela ne te donne pas le droit pour autant de dénigrer gratuitement un artiste dont tu ignores beaucoup de choses.
Tu as raison : je dénigre sans bien connaitre et c'est assez stupide de ma part... Je ne voudrais pas ressembler à ces vieux fans des Stones qui crachent sur tout ce qui n'est pas un rock avec riffs de Keith Richards!!! ;)
Je possède quelques albums de Jackson, et ce que j'aprécie chez lui c'est la perfection qu'il met dans la prod. de ses albums.

Ce que j'apprécie chez Prince ce sont sa créativité, son perfectionnisme et sa productivité !

Sur la base de ces critères, on peut dire que peu voire aucun autre artiste ne lui arrive à la cheville... Sans objectivité aucune! :]
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

06 novembre 2011, 17:53

Ton objectivité t'honore :perv:
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »