David Gilmour

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 janvier 2006, 14:27

David Gilmour sera en concert le 15 mars au Grand Rex et le 16 a l'Olympia. Un nouvel album est prévu pour 2006
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

13 janvier 2006, 17:18

Moi a écrit :David Gilmour sera en concert le 15 mars au Grand Rex et le 16 a l'Olympia. Un nouvel album est prévu pour 2006
Avec les deux autres ou en solo ?
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 janvier 2006, 19:03

En concert et en album solo malheureusement. Mais Waters a dit que le Floyd pourrai se reformer à quatre pour d'autre prestations dans les années qui viennent. On verra bien.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

14 janvier 2006, 00:01

Sérieux ? LE Pink Floyd avec Roger Waters ????? Alors là, je signe immédiatement !!!
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

14 janvier 2006, 01:14

Waters a évoqué cette possibilité mais Gilmour ne semble pas très chaud. Donc pour le moment c'est plus un souhait hypothétique de Waters qu'une nouvelle sûr et certaine.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

14 janvier 2006, 13:23

Moi a écrit :Waters a évoqué cette possibilité mais Gilmour ne semble pas très chaud. Donc pour le moment c'est plus un souhait hypothétique de Waters qu'une nouvelle sûr et certaine.
Il semble même que Gilmour a réaffirmé que leur réunion ne concernait que le Live 8 et qu'il était exclu d'envisager plus. Fait chier!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

14 janvier 2006, 13:25

Ce qui fait encore plus chier, c'est que Gilmour n'a pas l'air plus chaud pour réunir le Floyd à trois avec Rick et Nick.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

14 janvier 2006, 19:38

Je ne comprends pas... Ils savent pourtant que l'attente est énorme !!
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

14 janvier 2006, 19:42

Gilmour et Waters pourraient au moins nous sortir une anthologie du floyd avec les bandes inédites de 67/68 s'ils ne veulent plus reformer le groupe. Car sur ce point, l'attente est énormes aussi. Sinon, la nouvelle édition du DVD Pulse devrait sortir courrant janvier/février.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

14 janvier 2006, 19:46

Espérons... Ce DVD a déjà été tellement repoussé...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

14 janvier 2006, 19:50

Tiens Harry, t'as des trucs rares du Floyd ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

15 janvier 2006, 19:36

Pink Floyd... C'est la face cachée de ma personnalité... :wink:
Réponse en mp...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

06 août 2007, 14:43

pour les fans floydiens :



The Piper at the Gate of Dawn - Nouvelle Edition Deluxe 40th Anniversary 2007



Cet été, c’est le 40ème anniversaire de la sortie du premier album de Pink Floyd “The Piper At The Gates Of Dawn”.Récemment remastérisé par James Guthrie, “The Piper At The The Gates Of Dawn” est disponible en édition double standard version mono et stéréo (cette référence replacera la version standard actuelle).Disponible également : une edition limitée présentée sous la forme d’un livre avec le carnet de notes de Syd Barrett et en bonus sur un troisième CD : toutes les faces A de single publiées par le groupe en 1967 (“Arnold Layne”, “See Emily Play” et “Apples And Oranges”), les faces B “Candy And A Current Bun” et “Paintbox”, une version rare de “Interstellar Overdrive” (seulement publiée sur un EP français !), et une version stéréo de “Apples And Oranges”, inédite officiellement à ce jour. :D :D :D


http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 87D41&Fr=0
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

16 octobre 2007, 20:48

David Gilmour vient de sortir un dvd live "Remember This Night" d'excellente qualité : il y interprète l'intégralité de "On The Island" et des titres du Floyd, certains attendus, d'autres plus obscures ou rare (Fat Old Sun, Anorld Layne) entouré de Rick Wright, Crosby & Nash, Robert Wyiat et David Bowie. Les bonus sont légions et offres Wot's... Uh The Deal, Astronomy Domine, Wearing The Inside Out, et Darl Globe et Dominoes de Syd. Je le conseille à tous ceux qui ont aimé le dernier Gilmour et/ou nostalgiques du Floyd.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

01 octobre 2008, 18:12

slimongi a écrit :PS>Voilà ce que pourrait sortir le petit Prince mais j'en doute qu'il en ait l'envie car les moyens il les a assurément!!


Le dernier projet de David GILMOUR qui vient juste de sortir!


Image


Image

DAVID GILMOUR (voice of PINK FLOYD)

LIVE IN GDANSK



CD 1

14 songs



CD 2

8 songs



DVD 1

Live in Gdansk Concert Live (complete concert)

Gdansk Diary Documentary

Bonus Content via Internet



DVD 2

Live at the Mermaid Theatre, London, March 2006 (3 songs)

Live from the AOL Sessions, New York, August 2006 (2 songs)

Live from Abbey Road, London, August 2006 (3 songs)

Recorded live in the UK, Januaray 2007 (3 songs)

ON AN ISLAND (audio only) 5.1 Surround Sound Version (complete album : 10 songs)

La version 5 disques est encore meilleure !


David Gilmour part en tournée désormais à peu près tous les dix ans, c'est logique qu'il nous sorte un coffret pour fêté l'effort quand il lui prend de créer quelque chose. A l'inverse Prince crée quasiment tout le temps et enregistre partiquement la totalité de ses idées, et il en a beaucoups, des bonnes et des moins bonnes, je comprend dans ce contexte qu'il n'est pas forcément attiré par l'idée de passer du temps à travailler sur un coffret live, surtout qu'il a plus de choix questions morceaux que mister Gilmour, puisque la set list de Prince change assez souvent.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

02 octobre 2008, 10:30

Moi a écrit :

David Gilmour part en tournée désormais à peu près tous les dix ans, c'est logique qu'il nous sorte un coffret pour fêté l'effort quand il lui prend de créer quelque chose. A l'inverse Prince crée quasiment tout le temps et enregistre partiquement la totalité de ses idées, et il en a beaucoups, des bonnes et des moins bonnes, je comprend dans ce contexte qu'il n'est pas forcément attiré par l'idée de passer du temps à travailler sur un coffret live, surtout qu'il a plus de choix questions morceaux que mister Gilmour, puisque la set list de Prince change assez souvent.
En fait ton post tombe à pic.
Je ne m'y retrouve pas du tout dans toutes ces versions (à des prix différents dans plusieurs magasins) et je ne sais pas trop laquelle choisir.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

02 octobre 2008, 10:35

J'ai entendu à la radio (une radio belge), sur une émission consacré à Gilmour, une version absolument splendide de "Shine on you crazy diamond"... je me demande si ce n'est pas tiré de ce coffret... le présentateur a cité "Live in.. ???" quelque chose que j'ai interprété comme glance ?? et donc, à la vue de ce titre de ce coffret , je pense que c'est bien de cela qu'il s'agit... :oops:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

02 octobre 2008, 15:05

Harry a écrit : En fait ton post tombe à pic.
Je ne m'y retrouve pas du tout dans toutes ces versions (à des prix différents dans plusieurs magasins) et je ne sais pas trop laquelle choisir.
J'ai la version cinq disques, le cinquième disque contient une douzaine de morceaux issus de différents concert avec notamment, Dominoes, Coming Back To Life et On The Turning Away joué qu'une seule fois sur la tournée (avec David qui pataauge sur les paroles et se prend un fou rire, pour l'anecdote). Personellement, si tu souhaite mettre le prix, je conseille cette version. Le coffret est très beau, ce cinquième disque intéressant. En plus, il y a quelques "Godies" sympa : 6 belles cartes postales (dont une Rick très émouvante), un médiator, une reproduction du badge backstage, de la place de concert et du flyers.
Les versions vinyl comporte un titre en plus : Wot's... Uh The Deal. Mais ce morceau pouvait être téléchargé pendant le mois de septembre gratuitement sur le site de Gilmour.
A noter aussi qu'avec le premier DVD, tu peux téléchargé à raison d'un titre par mois pendant un ans les titres du cinquième CD du coffret cinq disque, il n'est donc pas nécessaire d'acheter le coffret cinq disques pour avoir les titres de ce cinquième disque.
J'espère avoir pu te renseigner Harry.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

02 octobre 2008, 15:47

Moi a écrit :
Harry a écrit : En fait ton post tombe à pic.
Je ne m'y retrouve pas du tout dans toutes ces versions (à des prix différents dans plusieurs magasins) et je ne sais pas trop laquelle choisir.
J'ai la version cinq disques, le cinquième disque contient une douzaine de morceaux issus de différents concert avec notamment, Dominoes, Coming Back To Life et On The Turning Away joué qu'une seule fois sur la tournée (avec David qui pataauge sur les paroles et se prend un fou rire, pour l'anecdote). Personellement, si tu souhaite mettre le prix, je conseille cette version. Le coffret est très beau, ce cinquième disque intéressant. En plus, il y a quelques "Godies" sympa : 6 belles cartes postales (dont une Rick très émouvante), un médiator, une reproduction du badge backstage, de la place de concert et du flyers.
Les versions vinyl comporte un titre en plus : Wot's... Uh The Deal. Mais ce morceau pouvait être téléchargé pendant le mois de septembre gratuitement sur le site de Gilmour.
A noter aussi qu'avec le premier DVD, tu peux téléchargé à raison d'un titre par mois pendant un ans les titres du cinquième CD du coffret cinq disque, il n'est donc pas nécessaire d'acheter le coffret cinq disques pour avoir les titres de ce cinquième disque.
J'espère avoir pu te renseigner Harry.
Oui. Merci pour tes conseils. Je vais d'ailleurs sans doute m'orienter vers la version 5 disques.
:bravo:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

08 octobre 2008, 23:08

Après avoir passé ces disques en boucle, un morceau se détache : "Echoes".
Ce titre est réellement impressionnant. Mais ce n'est pas d'hier...
Et toujours ce son... presque trop parfait pour un enregistrement en concert.
Un superbe album live !
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

09 octobre 2008, 11:26

Harry a écrit :Et toujours ce son... presque trop parfait pour un enregistrement en concert.
Un superbe album live !
Pour avoir assisté au concert en question, je peux te dire qu'il y a eu un énorme travail de studio car Gilmour s'est planté plusieurs fois ce soir là (Time, Faux Départ sur Fat Old Sun, non synchronisation en Rick et David sur la partie "funky" de Echoes...). Il a fallut corriger ces erreurs d'où parfois ce son trop parfait.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est un superbe album live que j'écoute aussi très souvent.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

27 avril 2009, 11:43

David enregistrera Chicago ce morceau original par Graham Nash en soutien à Gary McKinnon [ http://fr.wikipedia.org/wiki/Gary_McKinnon ] sur une compilation à paraitre le mois prochain.

Plus d'infos sur Neptune PF : http://www.neptunepinkfloyd.co.uk/index ... ckinnon-cd
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

15 juillet 2009, 18:43

La chanson est enfin dispo sur ce site en téléchargement...
http://www.londontv.net/freegarymckinnon.html

Il faut cependant effectuer un don paypal pour pouvoir en jouir.

David Gilmour y chante avec Chrissie Hynde, Bob Geldolf et Gary McKinnon. David y joue également les guitares, la basse et les claviers.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Ol' Skool
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 29 juin 2009, 14:04
Localisation : cantal

16 juillet 2009, 02:46

Je viens de regarder Gilmour en live. ma première imprésion: 1 vieux bonhome à la guitare avec des vieux autour de lui. Le comble... un vieux en chaise roulente qui viens jouer de la trompète...
Après ce concert j'ai compri.
Seul le musicien joue jusqu'au dernier souffle...
Gilmour respire chaque notes. Comme si c'étais la dernière. Peu importe la vitesse ou la dextèrité seul la façon de poser la note compte.
L'art n'a pas d'age... Notre Prince ce tourne de plus en plus vers ça? Toujours le jazz promer de belle espérance. :?: :?: :?:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

16 juillet 2009, 21:53

Ol' Skool a écrit : Le comble... un vieux en chaise roulente qui viens jouer de la trompète...
Le vieux monsieur en chaise roulante comme tu dis, il s'apelle Robert Wyatt, il fût notamment le batteur de Soft Machine, et il est en fauteuil car il est handicapé depuis près de trente ans, paralysé à vie. Il devrait avoir droit à un petit peu plus de respect que ça, tu ne crois pas ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

17 juillet 2009, 00:06

Moi a écrit :
Ol' Skool a écrit : Le comble... un vieux en chaise roulente qui viens jouer de la trompète...
Le vieux monsieur en chaise roulante comme tu dis, il s'apelle Robert Wyatt, il fût notamment le batteur de Soft Machine, et il est en fauteuil car il est handicapé depuis près de trente ans, paralysé à vie. Il devrait avoir droit à un petit peu plus de respect que ça, tu ne crois pas ?
Et il ecrit meme des chansons d'une beauté à tomber.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

17 juillet 2009, 11:20

JpweB a écrit :
Moi a écrit :
Ol' Skool a écrit : Le comble... un vieux en chaise roulente qui viens jouer de la trompète...
Le vieux monsieur en chaise roulante comme tu dis, il s'apelle Robert Wyatt, il fût notamment le batteur de Soft Machine, et il est en fauteuil car il est handicapé depuis près de trente ans, paralysé à vie. Il devrait avoir droit à un petit peu plus de respect que ça, tu ne crois pas ?
Et il ecrit meme des chansons d'une beauté à tomber.

:roll: et oui, c'est ça l'ignorance... je pense que c'est plus maladroit que méchant...

Rober Wyatt a collaboré avec Kevin Ayers, souvent citer ces derniers temps par Purple Girl...

@ Ol' Skool : prends le temps de lire et aussi d'écouter de temps en temps ce que postent les gens du forum.... je dis ça sans agressivité aucune, juste que des fois à poster trop vite, on en arrive à ce genre de maladresse... et tu découvrira aussi que souvent les musiciens (surtout de cette trempe) sont une grande famille, et qu'ils se croisent, collaborent, s'apprécient, s'aiment, se volent amants et amantes, se séparent, se haissent...

et sur ce forum, il y a des gens de grandes qualités avec des connaissances musicales à tomber, et qui sont prêt à partager leurs connaissances, découvertes et coups de coeur...
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

17 juillet 2009, 13:18

Robert Wyatt est juste un des plus grands musiciens vivants.

viewtopic.php?t=2676

C'est curieux parceque je voulais écrire un truc au sujet du handicap en dressant un parallèle entre Wyatt et Prince et sa hanche niquée.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

17 juillet 2009, 13:19

Je trouve que le jeu de guitare de David Gilmour est très funky. Je sais, ça peut paraître bizarre dit comme ça, mais écoutez le solo de "Another brick in the Wall" ou encore et surtout toute la partie guitare du génial "Have a Cigar" sur "I Wish You Were Here" (peut-être bien mon album préféré tout artiste confondu), titre à la couleur musicale qui n'est pas sans me faire penser aux impros instrumentales de Prince lors des aftershows européens de 2002. Il y a chez Gilmour un coté "Prince", en cela qu'il est "juste", diablement précis (le sens de LA note qui tue), et virtuose quand il le faut.

En gros... j'adore le jeu de guitare de DG :lol: .
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

17 juillet 2009, 13:51

JpweB a écrit :
Et il ecrit meme des chansons d'une beauté à tomber.
Tout à fait. Les albums Rock Bottom et Shleep notamment sont fabuleux et incroyablement émouvants.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

17 juillet 2009, 13:57

flop a écrit :Robert Wyatt est juste un des plus grands musiciens vivants.

viewtopic.php?t=2676

C'est curieux parceque je voulais écrire un truc au sujet du handicap en dressant un parallèle entre Wyatt et Prince et sa hanche niquée.
oui, et dans ce cas, tu pourrais également parler de Curtis Mayfield.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

17 juillet 2009, 14:06

Stoned a écrit :Il y a chez Gilmour un coté "Prince", en cela qu'il est "juste", diablement précis (le sens de LA note qui tue), et virtuose quand il le faut.
Exactement, je ne pourrai dire mieux.
C'est un fabuleux guitariste qui ne cherche jamais à en mettre plein la vue pour le plaisir d'astiquer le manche.

En dehors des albums des Pink Floyd (ou de son dernier album studio 'On A Island' excellent, à l'esprit très 'floydien'), je recommande très chaudement le DVD live où il joue en acoustique, un petit bijou.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

04 octobre 2009, 19:29

Alex Patterson (qui avait déjà un peu bidouillé sur Broken China), membre de The Orb, a récemment déclaré bosser sur un nouvel album en compagnie de David.

"I've just started working on an album with David... which I think every Orb and Pink Floyd fan will want to hear."

source : http://www.brain-damage.co.uk/latest/in ... n-the.html
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

12 juillet 2010, 15:54

David Gilmour et Roger Waters ont rejoué ensemble sur scène lors d'unee soirée pour venir en aide aux enfants palestiniens, pour la première fois depuis l'apparition du Floyd au Live 8 de 2005. Ils ont joué Wish You Were Here, Confortably Numb et Another Brick In The Wall (que David n'avait pas rejoué depuis la tournée Pulse).
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

12 juillet 2010, 16:11

Moi a écrit :David Gilmour et Roger Waters ont rejoué ensemble sur scène lors d'unee soirée pour venir en aide aux enfants palestiniens, pour la première fois depuis l'apparition du Floyd au Live 8 de 2005. Ils ont joué Wish You Were Here, Confortably Numb et Another Brick In The Wall (que David n'avait pas rejoué depuis la tournée Pulse).
Un de mes rêves! Si Gilmour pouvait signer pour la tournée "The Wall" de Waters... c'est encore moins probable que la tenue d'un concert de Prince à Genève le 23 juillet...
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

12 juillet 2010, 16:29

Désolé de t'apprendre ça, mais il a déjà décliné l'invitation de Rogers pour venir jouer sur certaines dates. Peut être que cette soirée l'aura fait changer d'avis.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

12 juillet 2010, 18:31

Moi a écrit :Désolé de t'apprendre ça, mais il a déjà décliné l'invitation de Rogers pour venir jouer sur certaines dates. Peut être que cette soirée l'aura fait changer d'avis.
C'est dommage ces rancoeurs interminables, Merde ils ne sont plus que 3 vivants!!
J'aime bien ces photos de Danny Clifford, backstage au Tribute to Syd en 2007
Image
Image
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

12 juillet 2010, 18:45

Purple Girl a écrit :C'est dommage ces rancoeurs interminables
Il faut aussi tenir compte de la personnalité pour le moins "particulière" de Roger Waters...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

12 juillet 2010, 18:51

Harry a écrit :
Purple Girl a écrit :C'est dommage ces rancoeurs interminables
Il faut aussi tenir compte de la personnalité pour le moins "particulière" de Roger Waters...
C'est clair qu'un "The Wall" sort pas de la tête du quidam de base.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

12 juillet 2010, 18:54

Purple Girl, il y a d'évidence des désaccords, mais je pense qu'il n'y a plus de rancoeur entre eux, il suffit pour se convaincre de voir les photos de Gilmour et Waters sur et hors scène publiées sur Getty. Par rapport à la tronche que faisait David au live 8, il y a pas photo : ils ont tous les deux pris en grand plaisir à jouer ensemble. je pense que la décision de David de ne pas faire d'apparition sur The Wall Tour 2010 tiens à 2 raisons :

1 The Wall n'est pas l'un des albums préférés de David il garde de très mauvais souvenirs de l'enregistrement et de la tournée de 80/82.

2 David apparaissant avec Waters sur The Wall, avec peut être Nick, ça relancerait trop des rumeurs et envies de reformation du Floyd. Et 9a fait un moment que David ne beut pas en entendre parler, et comme il l'a avoué lors de la sortie de Live In Gdanks "Pink Floyd ne peut plus se reformer depuis la mort de Rick".

Je ne pense pas que ce soit la rancoeur qui motive la décision de David, sincerement.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

18 juillet 2010, 10:59

Whitos a écrit : Un de mes rêves! Si Gilmour pouvait signer pour la tournée "The Wall" de Waters... c'est encore moins probable que la tenue d'un concert de Prince à Genève le 23 juillet...
Moi a écrit :
Désolé de t'apprendre ça, mais il a déjà décliné l'invitation de Rogers pour venir jouer sur certaines dates. Peut être que cette soirée l'aura fait changer d'avis.
J'ai parlé trop vite. A la surprise générale, David fera au moins une apparition sur la tournée de The Wall ce qui a été annoncé sur le site de Roger. On ne sait pas encore sur quelle date. En gros, David et Roger ont chanté To Know Him Is To Love Him de Spector en plus des trois autres titres sur l'idée de Gilmour. Waters ayant du mal lors des répétition, Roger a voulu annuler ce morceau et David lui a dit que si il acceptait de le chanter malgré ces difficulyés, il viendrait faire une apparition sur The Wall Tour 2010/11 pour jouer Confortably Numb voir d'autre titre
So here's what happened. Last year, 'The Hoping Foundation' a charity that supports Palestinian refugee kids, (www.hopingfoundation.org) put on a fund raiser at Ronnie Scott's Club in London, the idea of which was to raise money by auctioning karaoke performances by various celebrities. David was there as a supporter and was moved to perform an impromptu rendition of George Gershwin's 'Summertime?' which he performed aided and abetted by supermodel Kate Moss.

In the wake of that evening, someone, I think it was David himself, came up with this 'Wouldn't it be funny', idea. What if he (David that is) were to sing the old Teddy Bears song 'To Know Him Is To Love Him' with me (Roger that is), what with us having been so famously at each other's throats for years and years. Get it!!!! Anyway he E-mailed me with this suggestion and I loved it, so then it was just a question of juggling dates and deciding to do 'Wish You Were Here' and 'Comfortably Numb' to round out our little set. Or so I thought, until he sent me a number of very musical and eloquent demos of how we could do the song in two-part harmony. I listened with a sinking heart, knowing that David, with his superior vocal skills, could sing either part standing on his head, whilst I would have to search for a different key and then struggle through hours and hours of routining a performance that lay way outside my vocal comfort zone. To my eternal shame I bottled out and told Dave I would happily do 'Wish You Were Here' and 'C. Numb', but that 'To Know him is to Love him' was beyond me.
Some weeks passed with David cajoling me from time to time, telling me how easy it would be, but I clung resolutely to my fear of failure until one day he made one final entreaty. I quote "If you do 'To Know Him Is To Love Him' for The Hoping Foundation Gig, I'll come and do 'C. Numb' on one of your Wall shows". Well! You could have knocked me down with a feather. How fucking cool! I was blown away. How could I refuse such an offer. I couldn't, there was no way. Generosity trumped fear. And so explaining that I would probably be shite, but if he didn't mind I didn't, I agreed and the rest is history. We did it, and it was fucking great. End of story. Or possibly beginning. PS. Just heard from David, he will decide in due course which gig he wants to do, it will be a surprise!
Citation de Roger Water sur son site.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

27 juillet 2010, 18:23

Moi a écrit :
1 The Wall n'est pas l'un des albums préférés de David il garde de très mauvais souvenirs de l'enregistrement et de la tournée de 80/82.
ça se comprend aisément même si le mec ayant le plus souffert est Rick, traité comme de la merde durant cette période.
J'ai parlé trop vite. A la surprise générale, David fera au moins une apparition sur la tournée de The Wall ce qui a été annoncé sur le site de Roger. On ne sait pas encore sur quelle date. En gros, David et Roger ont chanté To Know Him Is To Love Him de Spector en plus des trois autres titres sur l'idée de Gilmour. Waters ayant du mal lors des répétition, Roger a voulu annuler ce morceau et David lui a dit que si il acceptait de le chanter malgré ces difficulyés, il viendrait faire une apparition sur The Wall Tour 2010/11 pour jouer Confortably Numb voir d'autre titre
Très bonne nouvelle!
Waters n'est pas mon Floyd favori, je suis plutôt une Barrettienne pur jus; mais je trouve qu'il y a du génie chez le Waters.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

27 juillet 2010, 19:09

Purple Girl a écrit :
je suis plutôt une Barrettienne pur jus.
C'est des barrettes de combien ? :modo:
Avatar du membre
Zongadude
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 11 juillet 2010, 12:21
fan depuis : 1989

27 juillet 2010, 20:12

Moi a écrit :
Ol' Skool a écrit : Le comble... un vieux en chaise roulente qui viens jouer de la trompète...
Le vieux monsieur en chaise roulante comme tu dis, il s'apelle Robert Wyatt, il fût notamment le batteur de Soft Machine, et il est en fauteuil car il est handicapé depuis près de trente ans, paralysé à vie. Il devrait avoir droit à un petit peu plus de respect que ça, tu ne crois pas ?
Et oui. Il était tombé d'une fenêtre, il avait 28 ans. Du coup, chaise roulante définitive, et début d'une carrière solo qui va l'emmener loin, très loin. Le bonhomme est culte pour de nombreux artiste maintenant.

Et pour info, son album le plus célèbre, "Rock bottom", était produit par... ....Nick Mason ! :)
La boucle est bouclée.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

28 juillet 2010, 18:51

Les dernières interviews de Roger Waters laissent entendre une publication prochaine en dvd de "The Wall Tour 80-81".
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Zongadude
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 11 juillet 2010, 12:21
fan depuis : 1989

28 juillet 2010, 23:54

Moi a écrit :Les dernières interviews de Roger Waters laissent entendre une publication prochaine en dvd de "The Wall Tour 80-81".
Tu es sûre que c'est 80-81 ?
J'avais cru comprendre que le dvd serait "The Wall Tour 2010-2011", c'est à dire les concerts à venir (dont certains avec Gilmour).

Si c'est vraiment un dvd des concerts originaux je serai ravi.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

29 juillet 2010, 14:44

Apparemment, les 2 seraient prévus : d'abors la version Floyd, puis les dvd de la version Waters.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

29 juillet 2010, 15:20

Moi a écrit :Apparemment, les 2 seraient prévus : d'abors la version Floyd, puis les dvd de la version Waters.
Très bonne nouvelle ! Car je ferai l'impasse sur la version Waters...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

29 juillet 2010, 15:54

Harry a écrit :
Moi a écrit :Apparemment, les 2 seraient prévus : d'abors la version Floyd, puis les dvd de la version Waters.
Très bonne nouvelle ! Car je ferai l'impasse sur la version Waters...
Tout pareil. :)
Si d'ailleurs des live des 'vieilles' tournées 'Dark Side' voire avant sortaient :ghee: , je serais encore plus ravi!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

29 juillet 2010, 20:27

cycozora a écrit : Si d'ailleurs des live des 'vieilles' tournées 'Dark Side' voire avant sortaient :ghee: , je serais encore plus ravi!
S'il pouvait y avoir un jour un dvd de The Man/The Journey, je serai bigrement intérressé.
dans le dernier numéro de "Classic Rock Presents Prog" , roger en interview confirme la sortie prochaine du dvd The Wall 80/81.
"Waters intimates [that the original Wall concerts] are soon to be released on DVD"
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

14 août 2010, 01:02

Moi a écrit :David Gilmour et Roger Waters ont rejoué ensemble sur scène lors d'unee soirée pour venir en aide aux enfants palestiniens, pour la première fois depuis l'apparition du Floyd au Live 8 de 2005. Ils ont joué Wish You Were Here, Confortably Numb et Another Brick In The Wall (que David n'avait pas rejoué depuis la tournée Pulse).
Dés lundi, Roger Waters proposera sur facebook l'intégralité de cette prestation. Pour le moment, il n'y a qu'un extrait de 2 minutes.
Le lien :
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/rogerwaters
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

16 août 2010, 10:57

Il est possible que cette vidéo soit diffusé là : http://hopingfoundation.org/


La vidéo : http://www.megaupload.com/?d=B4PCH3UI
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

18 août 2010, 10:43

Nouvel album de The Orb mais,
l'album ne sera pas un album estampillé "The Orb" mais bien "The Orb featuring David Gilmour", rien que cela ! A quel niveau David a-t-il vraiment été impliqué dans le procesus de création des morceaux, cela reste encore flou, mais ça devrait être sympa à écouter ! Ca s'appellera Metallic Spheres ça sort en octobre sous différents formats usuels, et sera dispo une version 2 cd, le second disque étant une version 3D60
Source : Speak Of Floyd
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

18 août 2010, 11:33

Moi a écrit :Nouvel album de The Orb mais,
l'album ne sera pas un album estampillé "The Orb" mais bien "The Orb featuring David Gilmour", rien que cela ! A quel niveau David a-t-il vraiment été impliqué dans le procesus de création des morceaux, cela reste encore flou, mais ça devrait être sympa à écouter ! Ca s'appellera Metallic Spheres ça sort en octobre sous différents formats usuels, et sera dispo une version 2 cd, le second disque étant une version 3D60
Source : Speak Of Floyd
Excellent!!!
The Orb avait fait l'objet il y a qq années d'une rumeur disant que c'était lui qui avait fait les remix dit 'trance' de tous les albums des Floyd qui avaient été disponibles sur le net vers 2002-3 (je crois).
En fait, The Orb n'avait rien à voir avec tout cela (info directe de The Orb) mais l'idée me plaisait bien.
L'idée a peut-être fait son chemin d'une certaine façon.
En tout cas, j'attendrai avec impatience cette collaboration!
Merci de l'info.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

18 août 2010, 14:15

Ah oui c'est vrai, j'avais récupéré un Wish You Were Here matiné de trance à cette époque là ! résultat étonnant et pas si désagréable !
We are the New Power Forum !
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

27 octobre 2010, 22:18

J'ai écouté l'album de The Orb et David Gilmour cette après midi et le résultat est plutôt sympa.
On ressent bien l'influence de Gilmour, sa guitare est assez en retrait dans le mix mais toujours présente, avec ces petits plans caractéristiques très floydiens. Pas de grandes envolées de guitare toutefois.
Les arrangements tirent vers une techno ambient, voire le dub. Attention: c'est pas du floyd. Il s'agit d'un disque de The Orb. Le disque est constitué de deux loooooongues plages et j'ai eu tendance à "sortir" du disque de temps en temps. Mais bon c'est de l'ambient, ça doit s'écouter un peu distraitement, je suis pas spécialiste de ce genre.
Si vous aimez Pink Floyd d'Obsured by clouds ou More ça peut le faire. Moi je ne regrette pas mon achat!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

10 mai 2011, 22:43

De nouvelles éditions des albums du floyd en perspective pour les années à venir.
Pink Floyd and EMI Music, whose association dates from 1967, announce a comprehensive release schedule, to be launched on September 26, 2011, encompassing CDs, DVDs, Blu-ray discs, SACD, an array of digital formats, iPhone Apps and a brand-new single-album ‘Best Of’ collection, 'A Foot In The Door - The Best of Pink Floyd'.

The Why Pink Floyd...? campaign will include super-deluxe immersive multi-disc box sets, containing alternate takes, unreleased tracks, restored live concert screen films and a live recording of the legendary The Dark Side Of The Moon performance at Wembley in 1974.


A series of different listening experiences have been specially created for this release: in addition to remastered CDs called ‘Discovery’ and the ‘Immersion’ CD / DVD / Blu-ray / memorabilia box sets will be a series of ‘Experience’ Editions – coupling one classic album with a further disc of related content from that album to offer a deeper listening experience.

To find out more about the releases, visit whypinkfloyd.com


Additional fan bundles will be announced soon...
Déjà annoncé, Wish You Were Here, The Wall et Dark Side Of The Moon, en coffrets regroupant tous les albums remasterisés en 2011 et un nouveau best of tout à fait inutil (et avec une pochette laide en prime).

Premières sorties en septembre. Au programme, versions live et alternatives, démos (pour The Wall) et trucs inutiles (qui a besoin d'un foulard Dark Side Of The Moon ?)... Il y aura des éditions "simples" (2 , la série Experience") et des éditions coffrets (la série Immersion) avec du DVD (mais pas de show The Wall au programme, malheureusement) pour des prix, heu, abusifs (annoncés aux alentours le 100 euros le coffret). Détails ici :

http://www.play.com/Search.html?searcht ... +immersion

http://www.play.com/Search.html?searcht ... experience


http://www.play.com/Search.html?searcht ... +discovery


http://www.play.com/Music/CD/4-/2001778 ... fer=search




Revealed today are details of a huge Pink Floyd release schedule, featuring all the studio albums newly remastered including unreleased music from the archives and collectors' box sets. With three of the major titles coming in three different editions each, there's an edition for every level of fan, from casual enthusiast, to the biggest Floydheads!

The comprehensive release schedule kicks off on September 26, 2011, and encompasses CDs, DVDs, Blu-ray discs, an array of digital formats, viral marketing, iPhone Apps and a brand-new single-album 'Best Of' collection. Vinyl editions are also in the works for release in due course.

We're delighted to bring you details of the remasters, the collection boxset, the best of, and for three of the albums (so far) the three different special editions on offer - Discovery, Experience, and Immersion - and just what to expect for each album. We've also got those important pre-order links, so that you can secure your chosen release(s)...

BEST OF - "A FOOT IN THE DOOR" - November 7th, 2011
This is a single CD collection featuring a tracklist chosen by Pink Floyd, and featuring newly created artwork from Storm Thorgerson. All tracks remastered by James Guthrie in 2011. The tracks are: Hey You / See Emily Play / The Happiest Days Of Our Lives / Another Brick In The Wall part 2 / Have A Cigar / Wish You Were Here / Time / The Great Gig In The Sky / Money / Comfortably Numb / High Hopes / Learning To Fly / The Fletcher Memorial Home / Shine On You Crazy Diamond (edit) / Brain Damage / Eclipse.

DISCOVERY EDITIONS - September 26th, 2011
Every EMI-released album in the Pink Floyd catalogue will be released as a Discovery edition. All 14 original Studio albums have been painstakingly digitally remastered by James Guthrie, and are reissued with newly crafted packaging and multi-page booklets created by the band's long-time artwork collaborator Storm Thorgerson.

These will clearly be ideal for the more casual fan, and for those who want to explore one or more of the band's albums for the first time. However, if you want them all, you might want to consider...

DISCOVERY BOX SET - September 26th, 2011
This gathers together all fourteen studio albums in their Discovery edition version, into one newly designed box, with a specially designed booklet.

EXPERIENCE EDITIONS
Currently, there are three of the Floyd's albums that have been announced for release as an Experience edition. These present the original studio album, digitally remastered by James Guthrie and reissued with a newly designed Digipak and a new multi-page booklet designed by Storm Thorgerson. However, each also comes with an additional disc as follows:

- THE DARK SIDE OF THE MOON Experience edition - September 26th, 2011
Disc two features the November 1974 Wembley concert recording by the BBC of The Dark Side of the Moon.

- WISH YOU WERE HERE Experience edition - November 7th, 2011
Disc two features more from the November 1974 Wembley concert, and contains the following tracks: Shine On You Crazy Diamond (parts 1-6) live at Wembley (2011 mix and previously unreleased)
Raving & Drooling live at Wembley (2011 mix and previously unreleased)
You've Got To Be Crazy live at Wembley (2011 mix and previously unreleased)
Wine Glasses from the unreleased 'Household Objects' project
Have A Cigar alternative version (previously unreleased)
Wish You were Here featuring Stephane Grappelli (previously unreleased)

- THE WALL Experience edition - February 27th, 2012
Disc three's contents are yet to be officially announced.








These editions will prove tempting to those fans who don't go for the Immersion editions...which, as you'll see below, go to new lengths never before seen in Floyd releases!

IMMERSION BOX SETS
These are lavishly packaged editions that come with the same content as the Experience editions, but with additional discs (including various DVDs and Blurays) along with other specially designed goodies within the sturdy boxes...

- THE DARK SIDE OF THE MOON Immersion edition - September 26th, 2011
In addition to the remastered album, and the second disc from the Experience edition with the BBC 1974 concert recording of TDSOTM, this edition comes with FOUR additional discs:

DISC 3 – DVD 1, ALL AUDIO: The Dark Side Of The Moon, James Guthrie 2003 5.1 Surround Mix (previously released only on SACD) in standard resolution audio at 448 kbps / The Dark Side Of The Moon, James Guthrie 2003 5.1 Surround Mix (previously released only on SACD) in high resolution audio at 640 kbps / The Dark Side Of The Moon, LPCM Stereo mix (as disc 1) / The Dark Side Of The Moon, Alan Parsons Quad Mix (previously released only on vinyl LP/8 track tape in 1973) in standard resolution audio at 448 kbps / The Dark Side Of The Moon, Alan Parsons Quad Mix (previously released only on vinyl LP/8 track tape in 1973) in high resolution audio at 640 kbps

DISC 4 - DVD 2, ALL AUDIO VISUAL: Live In Brighton 1972: Careful With That Axe, Eugene (previously unreleased on DVD) / Set The Controls For The Heart Of The Sun (previously unreleased on DVD) / The Dark Side Of The Moon, 2003 documentary (25 min EPK) / Concert Screen Films (60 min total): British Tour 1974, French Tour 1974, North American Tour 1975. Screen films play in stereo and 5.1 Surround Sound

DISC 5 – BLURAY, AUDIO+AUDIO VISUAL: The Dark Side Of The Moon, James Guthrie 2003 5.1 Surround Mix (previously released only on SACD) in high resolution audio at 96 kHz/24-bit / The Dark Side Of The Moon, Original stereo mix (1973) mastered in high resolution audio at 96 kHz/24-bit / Live In Brighton 1972: Careful With That Axe, Eugene (previously unreleased on DVD/BluRay) / Set The Controls For The Heart Of The Sun (previously unreleased on DVD/BluRay) / The Dark Side Of The Moon, 2003 documentary (EPK) / Concert Screen Films (5.1 Surround Mix): British Tour 1974, French Tour 1974, North American Tour 1975 / Concert Screen Films (High Resolution Stereo Mix): British Tour 1974, French Tour 1974, North American Tour 1975

DISC 6 - CD3: The Dark Side Of The Moon 1972 Early Album Mix engineered by Alan Parsons (previously unreleased) / The Hard Way (from ‘Household Objects’ project) / Us And Them, Richard Wright Demo (previously unreleased) / The Travel Sequence, live from Brighton June 1972 (previously unreleased) / The Mortality Sequence, live from Brighton June 1972 (previously unreleased) / Any Colour You Like, live from Brighton June 1972 (previously unreleased) / The Travel Sequence, studio recording 1972 (previously unreleased) / Money, Roger Waters’ demo (previously unreleased)

This all comes with a 40 page 27cm x 27cm booklet designed by Storm Thorgerson, an exclusive photo book edited by Jill Furmanovsky, an exclusive Storm Thorgerson Art Print, 5 x Collectors' Cards featuring art and comments by Storm Thorgerson, replica of The Dark Side Of The Moon tour ticket, replica of The Dark Side Of The Moon backstage pass, scarf, 3 x black marbles, 9 x Coasters (unique to this box) featuring early Storm Thorgerson design sketches, and a 12 page credits booklet.

- WISH YOU WERE HERE Immersion edition - November 7th, 2011
In addition to the remastered edition, and the second disc from the Experience edition with unreleased live and studio tracks, this comes with an additional three discs of goodies.

DISC 3 - DVD1, ALL AUDIO: Wish You Were Here, James Guthrie 2009 5.1 Surround Mix (previously unreleased) in standard resolution audio at 448 kbps / Wish You Were Here, James Guthrie 2009 5.1 Surround Mix (previously unreleased) in high resolution audio at 640 kbps / Wish You Were Here, Original Mix (1975) LPCM stereo / Wish You Were Here, Quad Mix (previously released only on vinyl LP/8 track tape) in standard resolution audio at 448 kbps / Wish You Were Here, Quad Mix (previously released only on vinyl LP/8 track tape) in high resolution audio at 640 kbps

DISC 4 - DVD 2, AUDIO VISUAL: Concert Screen Films: Shine On You Crazy Diamond Intro / Shine On You Crazy Diamond / Welcome To The Machine animated clip / Storm Thorgerson short film. Concert Screen Films play in stereo and 5.1 Surround Sound

DISC 5 - BLURAY: AUDIO: Wish You Were Here, James Guthrie 2009 5.1 Surround Mix (previously unreleased) high resolution audio at 96 kHz/24-bit / Wish You Were Here, Original stereo mix (1975) mastered in high resolution audio at 96 kHz/24-bit / Concert Screen films: Shine On You Crazy Diamond Intro / Shine On You Crazy Diamond / Welcome To The Machine animated clip / Storm Thorgerson short film

This set comes with a 40 page, 27cm x 27cm booklet designed by Storm Thorgerson, an exclusive photo book edited by Jill Furmanovsky, an exclusive Storm Thorgerson Art Print, 5 x Collectors’ Cards featuring art and comments by Storm Thorgerson, replica of Wish You Were Here tour ticket, replica of Wish You Were Here backstage pass, scarf, 3 x clear marbles, 9 x coasters (unique to this box) featuring early Storm Thorgerson design sketches, and a 12 page credits booklet.

- THE WALL Immersion edition - February 27th, 2012
In addition to the remastered edition, which has a third disc, the Immersion edition comes with a total of seven discs, with the contents of two of the CDs not yet revealed. The Immersion edition comes with the two-disc Is There Anybody Out There, the live album from the original Wall shows, now fully remastered which should prove a popular move, and a seventh disc (a DVD) with the following:
Another Brick In The Wall part 2 promo video, restored in 2011
Behind The Wall documentary
Gerald Scarfe interview
Short filmed extract of Earls Court concert featuring animation.

This set comes with a 44 page, 27cm x 27cm booklet designed by Storm Thorgerson, an exclusive photo book, an exclusive Storm Thorgerson Art Print, 5 x Collectors’ Cards featuring art and comments by Storm Thorgerson, a replica of The Wall tour ticket, a replica of The Wall backstage pass, a scarf, prints/cards of Mark Fisher's stage drawings, 3 x white marbles with design of bricks, 9 x Coasters (unique to this box) featuring early Storm Thorgerson design sketches, and a credits booklet.








So, as you can see, even just from the announced material found on these sets, they would appear to be superb collections of rarities, and it is great to see that the vaults have finally been raided for unreleased material.

Naturally, as time goes on we'll bring you more detail, and will be reviewing each edition so that you can decide what (if any!) you'll be purchasing. And on that note...
Evidemment, clin d'oeil à Slim vus que j'annonce des réeditions deluxe des Pumpkins et du floyd et qu'ils doit se dire, "et pourquoi Prince ne nous fait pas la même".

PS : j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet sur Pink Floyd, serait-il possible de renommé ce topic "Pink Floyd/David Gilmour/Roger Waters s'il vous plait (afin de ne pas créer 3 topics différents pour ses trois artistes) ?
Modifié en dernier par Moi le 11 mai 2011, 00:32, modifié 1 fois.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 mai 2011, 23:06

Prince tu me TUES!!!

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

12 mai 2011, 23:35

C'est ce soir que David monte sur scène pour interpréter Confortably Numb lors du concert The Wall de Roger, à Londres. Nick est apparemment présent dans la salle. Selon le blog de David, cette performance sera publié sur divers sites (sans doute le sien et celui d Roger).
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 mai 2011, 10:21

Quelques photos et Détails sur certains des Remasters (PRINCE ....TU ES RAGEANT parfois mon Gars!!!)


The Dark Side Of The Moon (3CD & 3DVD Immersion Box Set)


Box set includes:
40 page 27cm x 27cm booklet designed by Storm Thorgerson
Exclusive photo book edited by Jill Furmanovsky
27cm x 27cm Exclusive Storm Thorgerson Art Print
5 x Collectors' Cards featuring art and comments by Storm Thorgerson
Replica of The Dark Side Of The Moon Tour Ticket
Replica of The Dark Side Of The Moon Backstage Pass
Scarf
3 x Black marbles
9 x Coasters (unique to this box) featuring early Storm Thorgerson design sketches
12 page credits booklet
DVD 1 - All Audio:
The Dark Side Of The Moon, James Guthrie 2003 5.1 Surround Mix (previously released only on SACD) in standard resolution audio at 448 kbps
The Dark Side Of The Moon, James Guthrie 2003 5.1 Surround Mix (previously released only on SACD) in high resolution audio at 640 kbps
The Dark Side Of The Moon, LPCM Stereo mix (as disc 1)
The Dark Side Of The Moon, Alan Parsons Quad Mix (previously released only on vinyl LP/8 track tape in 1973) in standard resolution audio at 448 kbps
The Dark Side Of The Moon, Alan Parsons Quad Mix (previously released only on vinyl LP/8 track tape in 1973) in high resolution audio at 640 kbps
DVD 2 - ALL AUDIO VISUAL:
Live In Brighton 1972:
Careful With That Axe, Eugene (previously unreleased on DVD)
Set The Controls For The Heart Of The Sun (previously unreleased on DVD)
The Dark Side Of The Moon, 2003 documentary (25 min EPK)
Concert Screen Films (60 min total):
British Tour 1974
French Tour 1974
North American Tour 1975
Screen films play in stereo and 5.1 Surround Sound
DVD 3 - BLURAY, AUDIO+AUDIO VISUAL
Audio: The Dark Side Of The Moon, James Guthrie 2003 5.1 Surround Mix (previously released only on SACD) in high resolution audio at 96 kHz/24-bit
Audio: The Dark Side Of The Moon, Original stereo mix (1973) mastered in high resolution audio at 96 kHz/24-bit
Audio Visual: Live In Brighton 1972:
Careful With That Axe, Eugene (previously unreleased on DVD/BluRay)
Set The Controls For The Heart Of The Sun (previously unreleased on DVD/BluRay)
Audio Visual: The Dark Side Of The Moon, 2003 documentary (EPK)
Audio Visual: Concert Screen Films (5.1 Surround Mix):
British Tour 1974
French Tour 1974
North American Tour 1975
Audio Visual: Concert Screen Films (High Resolution Stereo Mix):
British Tour 1974
French Tour 1974
North American Tour 1975


Disc 1 - The Dark Side Of The Moon Digitally Remastered By James Guthrie 2011

Speak To Me
Breathe
On The Run
Time
The Great Gig In The Sky
Money
Us And Them
Any Colour You Like
Brain Damage
Eclipse

Disc 2 - The Dark Side Of The Moon performed live at Wembley in 1974 (2011 Mix And Previously Unreleased)

Speak To Me
Breathe
On The Run
Time
The Great Gig In The Sky
Money
Us And Them
Any Colour You Like
Brain Damage
Eclipse

Disc 3 - The Dark Side Of The Moon 1972 Early Album Mix Engineered by Alan Parsons (Previously Unreleased)

Speak To Me
Breathe
On The Run
Time
The Great Gig In The Sky
Money
Us And Them
Any Colour You Like
Brain Damage
Eclipse
The Hard Way (From 'Household Objects' Project)
Us And Them, Richard Wright Demo (Previously Unreleased)
The Travel Sequence, Live From Brighton June 1972 (Previously Unreleased)
The Mortality Sequence, Live From Brighton June 1972 (Previously Unreleased)
Any Colour You Like, Live From Brighton June 1972 (Previously Unreleased)
The Travel Sequence, Studio Recording 1972 (Previously Unreleased)
Money, Roger Waters' Demo (Previously Unreleased)


Wish You Were Here (3CD, 2DVD & Blu-Ray Immersion Box Set)




Box set Includes:
40 page 27cm x 27cm booklet designed by Storm Thorgerson
Exclusive photo book edited by Jill Furmanovsky
27cm x 27cm Exclusive Storm Thorgerson Art Print
5 x Collectors' Cards featuring art and comments by Storm Thorgerson
Replica of Wish You Were Here Tour Ticket
Replica of Wish You Were Here Backstage Pass
Scarf
3 x Clear marbles
9 x Coasters (unique to this box) featuring early Storm Thorgerson design sketches
12 page credits booklet
DVD 1 - All Audio:
Wish You Were Here, James Guthrie 2009 5.1 Surround Mix (Previously Unreleased) in standard resolution audio at 448 kbps
Wish You Were Here, James Guthrie 2009 5.1 Surround Mix (Previously Unreleased) in high resolution audio at 640 kbps
Wish You Were Here, Original Mix (1975) LPCM stereo
Wish You Were Here, Quad Mix (Previously Released Only On Vinyl LP/8 Track Tape) in standard resolution audio at 448 kbps
Wish You Were Here, Quad Mix (Previously Released Only On Vinyl LP/8 Track Tape) in high resolution audio at 640 kbps
DVD 2 - Audio Visual
Concert Screen Films:
Shine On You Crazy Diamond Intro
Shine On You Crazy Diamond
Welcome To The Machine animated clip
Storm Thorgerson short film
Concert Screen Films play in stereo and 5.1 Surround Sound
BLURAY
Audio: Wish You Were Here, James Guthrie 2009 5.1 Surround Mix (previously unreleased) high resolution audio at 96 kHz/24-bit
Audio: Wish You Were Here, Original stereo mix (1975) mastered in high resolution audio at 96 kHz/24-bit
Concert Screen films:
Shine On You Crazy Diamond Intro
Shine On You Crazy Diamond
Welcome To The Machine animated clip
Storm Thorgerson short film


Disc 1

Shine On You Crazy Diamond (Part One) (1-5)
Welcome To The Machine
Have A Cigar
Wish You Were Here
Shine On You Crazy Diamond (Part Two) (6-9)

Disc 2

Shine On You Crazy Diamond (Parts 1-6) Live At Wembley November 1974 (2011 Mix And Previously Unreleased)
Raving & Drooling Live At Wembley November 1974 (2011 Mix And Previously Unreleased)
You've Got To Be Crazy Live At Wembley November 1974 (2011 Mix And Previously Unreleased)
Wine Glasses From The Unreleased 'Household Objects' Project
Have A Cigar Alternative Version (Previously Unreleased)
Wish You Were Here Featuring Stephane Grappelli (Previously Unreleased)

The Wall (6CD & DVD Immersion Box Set)



Box set includes:
44 page 27cm x 27cm booklet designed by Storm Thorgerson
Exclusive photo book
27cm x 27cm Exclusive Storm Thorgerson Art Print
5 x Collectors' Cards featuring art and comments by Storm Thorgerson
Replica of The Wall Tour Ticket
Replica of The Wall Backstage Pass
Scarf
Prints/Cards of Mark Fisher's stage drawings
3 x white marbles with design of bricks
9 x Coasters (Unique To This Box) featuring early Storm Thorgerson design sketches
4-8 page credits booklet
DVD Audio Visual
Another Brick In The Wall pt2 promotional video - restored in 2011
Behind The Wall documentary
Gerald Scarfe Interview
Short filmed extract of Earls Court concert featuring animation

Disc 1 - The Wall Digitally Remastered by James Guthrie, 2011

In The Flesh?
The Thin Ice
Another Brick In The Wall Part 1
The Happiest Days of Our Lives
Another Brick In The Wall Part 2
Mother
Goodbye Blue Sky
Empty Spaces
Young Lust
One of My Turns
Don't Leave Me Now
Another Brick In The Wall Part 3
Goodbye Cruel World

Disc 2 - The Wall Digitally Remastered by James Guthrie, 2011

Hey You
Is There Anybody Out There
Nobody Home
Vera
Bring The Boys Back Home
Comfortable Numb
The Show Must Go On
In The Flesh
Run Like Hell
Waiting For The Worms
Stop
The Trial
Outside The Wall

Disc 3 - The Wall Album Demos (Previously Unreleased)

TBC

Disc 4 - The Wall Album Demos (Previously Unreleased)

TBC

Disc 5 - Is There Anybody Out There: The Wall Live (Digitally Remastered in 2011 by James Guthrie)

MC:Atmos (Live)
In The Flesh? (Live)
The Thin Ice (Live)
Another Brick In The Wall (Part 1) (Live)
The Happiest Days Of Our Lives (Live)
Another Brick In The Wall (Part 2) (Live)
Mother (Live)
Goodbye Blue Sky (Live)
Empty Spaces (Live)
What Shall We Do Now? (Live)
Young Lust (Live)
One Of My Turns (Live)
Don't Leave Me Now (Live)
Another Brick In The Wall (Part 3) (Live)
The Last Few Bricks (Live)
Goodbye Cruel World (Live)

Disc 6 - Is There Anybody Out There: The Wall Live (Digitally Remastered in 2011 by James Guthrie)

Hey You (Live)
Is There Anybody Out There? (Live)
Nobody Home (Live)
Vera (Live)
Bring The Boys Back Home (Live)
Comfortably Numb (Live)
The Show Must Go On (Live)
MC:Atmos (Live)
In The Flesh (Live)
Run Like Hell (Live)
Waiting For The Worms (Live)
Stop (Live)
The Trial (Live)
Outside The Wall (Live)


Autres photos:




:dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 mai 2011, 10:36

Quelques vidéos d'hier soir :

http://www.youtube.com/watch?v=VNRSChj6w4c

http://www.youtube.com/watch?v=2s6P2pkXpG0

http://www.youtube.com/watch?v=TTHX6VsU2ZA

http://www.youtube.com/watch?v=2y66KbXj7Cs


Nick est donc monté rejoindre David et Roger à la fin. Il semble qu'i n'y ait vraiment plus d'animosité entre David et Roger. La troisième vidéo est un putain de plaisir à voir pour moi, un vrai moment d'émotion. Quel dommage que Rick ne soit plus là.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

13 mai 2011, 10:53

Moi a écrit :Quelques vidéos d'hier soir :

http://www.youtube.com/watch?v=VNRSChj6w4c

http://www.youtube.com/watch?v=2s6P2pkXpG0

http://www.youtube.com/watch?v=TTHX6VsU2ZA

http://www.youtube.com/watch?v=2y66KbXj7Cs


Nick est donc monté rejoindre David et Roger à la fin. Il semble qu'i n'y ait vraiment plus d'animosité entre David et Roger.
Ça fait plaisir ça! J'espère que ça a été filmé pour un éventuel DVD/Blu-Ray de la tournée!
Concernant les rééditions, elles ont l'air énormes mais j'aimerais bien que le Floyd respecte les pochettes originales plutôt que mettre ces variations autour de celles ci à chaque nouvelle édition. Ça m'agace!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 mai 2011, 11:05

Ca a été filmé, mais selon le blog de David, ce n'est pas prévu que ça sorte sur le DVD de la tournée (car il y en aura un), espérons que d'ici là is changent d'avis et qu'ils nous mettent ça au moins en bonus parce que là, rien que sur Outside The Wall, voir Gilmour et Waters se prendre dans les bras, le sourire de Roger, Nick qui se pointe. Les trois derniers Floyd réunis, c'est tellement émouvant qu'il faut l'immortaliser d'une façon ou d'une autre.

Et pour compléter le post de Slim :
EMI previewed an early version of the hit single "Another Brick in the Wall (Part 1)" featuring different lyrics. Waters' opening couplet goes "We don't need your adulation, we don't need your starry gaze," instead of "We don't need no education, we don't need no thought control" from the final version.

The band will issue seven- and three-disc versions of "The Wall" in February. Expanded versions of its other albums are in the works, as is a DVD documentary about the making of "Wish You Were Here."

Source : http://www.reuters.com/article/2011/05/ ... B220110512

Apparemment, il y aura d'autres coffrets experience et un dvd sur le making of de Wish you were Here serait prévu aussi
Source : le forum Speak Of Floyd
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Cat Purple
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 24 avril 2010, 14:21

13 mai 2011, 11:08

Moi a écrit :Quelques vidéos d'hier soir :

http://www.youtube.com/watch?v=VNRSChj6w4c

http://www.youtube.com/watch?v=2s6P2pkXpG0

http://www.youtube.com/watch?v=TTHX6VsU2ZA

http://www.youtube.com/watch?v=2y66KbXj7Cs


Nick est donc monté rejoindre David et Roger à la fin. Il semble qu'i n'y ait vraiment plus d'animosité entre David et Roger. La troisième vidéo est un putain de plaisir à voir pour moi, un vrai moment d'émotion. Quel dommage que Rick ne soit plus là.
Grandiose ! Merci :vivemoi: :)
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

13 mai 2011, 11:17

Oui en bonus ce serait bien! Comme sur le DVD "Remember that night" de David Gilmour avec la rencontre fortuite (?) entre les deux frères ennemis dans le documentaire de la tournée.
@Slim: économise tes nerfs, une campagne de rééditions princières de cette qualité, m'a l'air tellement improbable que ça sert à rien de s'énerver! (mais je te comprend!)
Modifié en dernier par GrandChemin le 13 mai 2011, 11:19, modifié 1 fois.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 mai 2011, 11:19

GrandChemin a écrit :Oui en bonus ce serait bien! Comme sur le DVD "Remember that night" de David Gilmour avec la rencontre fortuite (?) entre les deux frères ennemis dans le documentaire de la tournée.
@Slim: économise tes nerfs, une campagne de rééditions de cette qualité, m'a l'air tellement improbable que ça sert à rien de s'énerver! (mais je te comprend!)

@GrandChemin

C pas la peine le mal est déjà fait
Image
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

13 mai 2011, 11:22

slimongi a écrit :
GrandChemin a écrit :Oui en bonus ce serait bien! Comme sur le DVD "Remember that night" de David Gilmour avec la rencontre fortuite (?) entre les deux frères ennemis dans le documentaire de la tournée.
@Slim: économise tes nerfs, une campagne de rééditions de cette qualité, m'a l'air tellement improbable que ça sert à rien de s'énerver! (mais je te comprend!)

@GrandChemin

C pas la peine le mal est déjà fait
Image
8| 8| 8| :/ :/ :pleur4: :pleur4: :pleur4:
:mdr3:
:amen:
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

13 mai 2011, 11:32

Ces vidéos me rappellent à que point les guitaristes avec lesquels Roger Waters à pu collaborer (et pas des moindres) sont loin, très très loin de David Gilmour sur Confortably Numb! C'en est presque étonnant...


(et je ne parle pas de Nick Mason au tambourin sur Outside the wall!!! :amen: )
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 mai 2011, 22:11

Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

31 mai 2011, 17:53

Enoooorme Roger Waters hier soir a bercy!!! :amen:
pour ceux qui auraient l'occasion d'y aller, ne le ratez pas!

petite idée: MOTHER :



:symbol:
Real music by real musicians!
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

31 mai 2011, 18:02

j'y vais tout à l'heure :dance4me:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

31 mai 2011, 18:10

fab a écrit :Enoooorme Roger Waters hier soir a bercy!!! :amen:
pour ceux qui auraient l'occasion d'y aller, ne le ratez pas!
Je confirme. Très gros show, c'est pas un concert, c'est une expérience.
Mon seul regret, c'est le gars qui chante les parties de David Gilmour, je l'ai trouvé totalement à côté de la plaque.
Mention spéciale au 2ème gratteux (pas Snowy White, l'autre dont j'ai oublié déjà le nom), le solo sur Confortably Numb... :ghee:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

31 mai 2011, 18:46

C'est Dave Kilminster aux solos non?
Je l'avait trouvé pas mal à Bercy sur la tourner Dark Side.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

31 mai 2011, 21:02

GrandChemin a écrit :C'est Dave Kilminster aux solos non?
Je l'avait trouvé pas mal à Bercy sur la tourner Dark Side.
Exact. C'est bien son nom.
Vraiment très bon!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

31 mai 2011, 21:11

CycoZora a écrit :
GrandChemin a écrit :C'est Dave Kilminster aux solos non?
Je l'avait trouvé pas mal à Bercy sur la tourner Dark Side.
Exact. C'est bien son nom.
Vraiment très bon!
Il m'a vraiment étonné la dernière fois que je l'ai vu. De tous les guitaristes qui ont accompagné Roger Waters dans ses années post-Floyd, c'est celui qui se rapproche le plus de la Gilmour touch, je trouve. Snowy, c'est différent, il fait "partie de la famille"!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

31 mai 2011, 21:26

C'est le guitariste gaucher qui joue avec une guitare de droitier retournée que l'on peut voir dans le dvd In The Flesh ?
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

31 mai 2011, 21:28

GrandChemin a écrit :Il m'a vraiment étonné la dernière fois que je l'ai vu. De tous les guitaristes qui ont accompagné Roger Waters dans ses années post-Floyd, c'est celui qui se rapproche le plus de la Gilmour touch, je trouve. Snowy, c'est différent, il fait "partie de la famille"!
Je ne peux pas comparer, je n'avais jamais vu Roger Waters avant. Et j'avais refusé le show 'Dark Side Of The Moon' pour de vagues raisons éthiques (en gros, je trouvais que le refaire sous son nom, c'était nier l'apport mélodique des autres sur cet album, pour 'The Wall' par contre, rien à dire ;) )
Je l'ai trouvé effectivement très très proche du son Gilmour, du style floydien avec une touche personnelle un peu plus moderne vraiment très agréable. Et sur 'Confortably Numb', il m'a tué! :amen:
Question futile ::d , il est apparenté à Lemmy?
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

31 mai 2011, 21:35

JpweB a écrit :C'est le guitariste gaucher qui joue avec une guitare de droitier retournée que l'on peut voir dans le dvd In The Flesh ?
Non lui c'est Doyle Bramhall III, accompagnateur habituel d'Eric Clapton et accessoirement époux de Susannah Melvoin qui a officié comme choriste sur la tournée In The Flesh.
Modifié en dernier par GrandChemin le 31 mai 2011, 21:41, modifié 1 fois.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

31 mai 2011, 21:38

Ok. Il etait pas mauvais le garçon...
We are the New Power Forum !
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

31 mai 2011, 21:40

JpweB a écrit :Ok. Il etait pas mauvais le garçon...
Il a son style, assez particulier. Je le préfère avec Clapton.
Modifié en dernier par GrandChemin le 31 mai 2011, 21:44, modifié 1 fois.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

31 mai 2011, 21:43

CycoZora a écrit :
GrandChemin a écrit :Question futile ::d , il est apparenté à Lemmy?
Je ne crois pas. :perplex:
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

31 mai 2011, 21:45

Phi-Phi et moi on va lundi prochain à Zurich. On se réjouit et les commentaires lus ci-dessus ne font qu'attiser l'envie...

Pour la sape: à l'O2 - endroit rempli de souvenir - il y a peu: http://youtu.be/-L42YTWSJtI

Rien que de le voir en vidéo pourrie ça me mouille presque les yeux... en live ça aurait été pire que sur "The Beautiful Ones" à Montreux... et je mords tellement toujours les doigts de n'être point allé au Live 8 à Londres...
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

31 mai 2011, 22:03

Whitos a écrit :et je mords tellement toujours les doigts de n'être point allé au Live 8 à Londres...
Tout pareil... :pleur4:
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Cat Purple
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 24 avril 2010, 14:21

31 mai 2011, 22:17

Whitos a écrit :Phi-Phi et moi on va lundi prochain à Zurich. On se réjouit et les commentaires lus ci-dessus ne font qu'attiser l'envie....
Pffff moi, j'ai envie d'être suisse, parfois :diable:
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

31 mai 2011, 22:21

Et puis il y a ce SON . Quel SON les amis!

De toute facon en salle (bercy 89 :papy: , gilmour au palais des congres 2002 et olympia 2006, waters a bercy en 2007 et hier) comme en plein air ou ce sont clairement les meilleurs (Versailles 88 :papy: ou chantilly 94), le fait que ces gars-la aient toujours eu un son Parfait m'a toujours fasciné.

Pour d'autres, il peut arriver que ce le son soit moyen... voire pas terrible...Avec eux ...jamais.

Je me souviens encore des premieres notes de "echoes" à l'olympia ou c'etait limite religieux, j'en avais la chaire de poule. :amen:

:symbol:
Real music by real musicians!
Cat Purple
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 24 avril 2010, 14:21

31 mai 2011, 22:39

fab a écrit :Et puis il y a ce SON . Quel SON les amis!

De toute facon en salle (bercy 89 :papy: , gilmour au palais des congres 2002 et olympia 2006, waters a bercy en 2007 et hier) comme en plein air ou ce sont clairement les meilleurs (Versailles 88 :papy: ou chantilly 94)
2 concerts magnifiques, grandioses, spectaculaires à Gerland en 94 lors de la sortie de The Division Bell, avec notamment un avion qui se crash sur la scène, il n'y a qu'eux pour faire ça :mrgreen:
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

31 mai 2011, 22:48

fredlyon a écrit :
fab a écrit :Et puis il y a ce SON . Quel SON les amis!

De toute facon en salle (bercy 89 :papy: , gilmour au palais des congres 2002 et olympia 2006, waters a bercy en 2007 et hier) comme en plein air ou ce sont clairement les meilleurs (Versailles 88 :papy: ou chantilly 94)
2 concerts magnifiques, grandioses, spectaculaires à Gerland en 94 lors de la sortie de The Division Bell, avec notamment un avion qui se crash sur la scène, il n'y a qu'eux pour faire ça :mrgreen:
Heu! non l'avion c'était un vrai en fait 8| :sivousme:
Cat Purple
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 24 avril 2010, 14:21

31 mai 2011, 22:59

redinblue84 a écrit :
fredlyon a écrit :
fab a écrit :Et puis il y a ce SON . Quel SON les amis!

De toute facon en salle (bercy 89 :papy: , gilmour au palais des congres 2002 et olympia 2006, waters a bercy en 2007 et hier) comme en plein air ou ce sont clairement les meilleurs (Versailles 88 :papy: ou chantilly 94)
2 concerts magnifiques, grandioses, spectaculaires à Gerland en 94 lors de la sortie de The Division Bell, avec notamment un avion qui se crash sur la scène, il n'y a qu'eux pour faire ça :mrgreen:
Heu! non l'avion c'était un vrai en fait 8| :sivousme:
Ah bon??? 8|
:mdr3:
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

07 juin 2011, 18:33

fredlyon a écrit : 2 concerts magnifiques, grandioses, spectaculaires à Gerland en 94 lors de la sortie de The Division Bell, avec notamment un avion qui se crash sur la scène, il n'y a qu'eux pour faire ça :mrgreen:
Dans la tournée actuelle de sieur Waters, il y a aussi l'avion... et plein d'autres choses. Le matos suspendu au plafond du vénérable mais fort bien lifté Hallestadion devrait suffire à un certain artiste américain vaguement connu dans ces pages pour faire 6 stades de frances...
Au final: un show de malade (presque trop, on perd un peu l'aspect concert, surtout dans une config assise pour la 1ère étape zurichoise), mais quel son! Une définition, un volume est une puissance!!! Mes oreilles ne s'en remettent que difficilement (de même, j'imagine, que le compte en banque de l'organisateur... car les limites légales semblent avoir été largement dépassées).
Bref, une belle virée avec mon Phi-Phi...

Extrait: http://www.youtube.com/watch?v=I5DRznwZYg0
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

23 juin 2011, 14:44

Reste des places pour le 30/06 et le 01/07 à Bercy pour Waters
Places balcon à 80,70€. Pas super bien placé mais bon.
http://www.ticketnet.fr et http://www.fnac.com

Du coup j'y retourne.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

27 septembre 2011, 12:23

La nouvelle version de l'intégrale est commandée et je suis actuellement plongé dans la redécouverte de "The dark side of the moon" à travers l'imposant coffret "Immersion" :D .
L'objet est étonnant : 3CD, 2DVD, 1 Blu-Ray, 2 livrets et une multitude d'objets (billets, écharpe, billes, etc. Rien d'indispensable, mais le fan collectionneur trouvera son bonheur).
Dès le déballage, je me suis jeté sur le CD d'inédits, démos…
Certains connaissaient sans doute le contenu, mais pour ma part ce fut de la découverte. Et je ne suis pas déçu (la version démo de "Money" est digne d'intérêt).
Ces sorties, qui seront étalées jusqu'au début 2012 avec "The Wall", sont autant de prétextes de revivre l'aventure du Pink Floyd et ses périodes marquées par des folies bien différentes.
Si aujourd'hui un ancien membre comme Roger Waters essaie de faire revivre des concepts tel "The Wall" ou s'imagine être le groupe... il ne sera jamais Pink Floyd.
Nick Mason, le seul membre qui a traversé toute la saga, en a fait une assez belle illustration : « À bord du Floyd, [j'étais] sous les ordres de capitaines exigeants et parfois intransigeants. Le premier fut le dingue capitaine [Syd] Barrett. Ses yeux brillants d'histoires de trésor et de visions étranges ont failli nous mener à la catastrophe, jusqu'à ce que la mutinerie nous pousse sous le commandement du cruel Roger [Waters]... Un peu plus tard, Roger allait s'infliger le supplice de la planche et se faire remplacer par le matelot deuxième classe [David] Gilmour. […] Je me suis maintenu au poste de cuisinier du navire ».
Pink Floyd se trouve désormais uniquement dans ces documents sonores. Quel bonheur !! :ghee:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

27 septembre 2011, 20:04

Rien que le early mix de Dark Side, cette version épurée de Us & Them, Great Gig sans les vocaux... De très belles découvertes et un autre regard sur l'oeuvre. Un très beau coffret.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

27 septembre 2011, 22:21

Moi a écrit :De très belles découvertes et un autre regard sur l'oeuvre.
Curieux d'entendre ça, pour moi "Dark Side Of The Moon" a la particularité d'être un de leurs meilleurs albums et en même temps celui où ils ont commencé à se perdre, et ça s'entend.
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

27 septembre 2011, 22:37

benito a écrit :
Moi a écrit :De très belles découvertes et un autre regard sur l'oeuvre.
Curieux d'entendre ça, pour moi "Dark Side Of The Moon" a la particularité d'être un de leurs meilleurs albums et en même temps celui où ils ont commencé à se perdre, et ça s'entend.
Ah bon? Et Animals (mon album préféré de PF avec Atom Heart Mother)?
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

27 septembre 2011, 22:51

Southead a écrit : Ah bon? Et Animals (mon album préféré de PF avec Atom Heart Mother)?
Animals ? Selon moi c'est de la caricature.
N.Mason est en roue libre, R. Wright beaucoup trop discret, l'album tient uniquement grâce au jeu magnifique de David Gilmour. La prise de contrôle du groupe par Roger Waters n'est pas encore assez assumée et on ne la retrouvera d'ailleurs suffisamment que dans The Wall.
Pour moi Wish You Were Here & Animals sont en dessous de tout ce qui est étiqueté Pink Floyd avec The Final Cut, A Momentary Lapse Of Reason & Division Bell.
Avec Atom Heart Mother en revanche on est ailleurs...
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

27 septembre 2011, 23:54

benito a écrit :
Southead a écrit : Ah bon? Et Animals (mon album préféré de PF avec Atom Heart Mother)?
Animals ? Selon moi c'est de la caricature.
N.Mason est en roue libre, R. Wright beaucoup trop discret, l'album tient uniquement grâce au jeu magnifique de David Gilmour. La prise de contrôle du groupe par Roger Waters n'est pas encore assez assumée et on ne la retrouvera d'ailleurs suffisamment que dans The Wall.
Pour moi Wish You Were Here & Animals sont en dessous de tout ce qui est étiqueté Pink Floyd avec The Final Cut, A Momentary Lapse Of Reason & Division Bell.
Avec Atom Heart Mother en revanche on est ailleurs...
Je mettrais au contraire The Wall dans les moins bons albums de PF, c'est plus un délire solo de Waters. Franchement à part Comfortably Numb (une des seules implications de Gilmour sur l'album je crois), je vois pas trop l'intérêt d'écouter les morceaux séparément.
Sinon Wish you were here en dessous avec les superbes symphonies spatiales que sont les deux parties SOYCD?!
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

27 septembre 2011, 23:57

Bon après, on va pas relancer l'éternel débat PF psyché VS PF symphonic space rock ^^
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

27 septembre 2011, 23:59

Le groupe atteint son pic créatif (en tant que 4 musiciens collaborant à la conception d'un album) et commercial avec Dark Side. C'est leur album parfait! Tout ici s'enchaine naturellement, ce son, ces paroles. Ensuite, à partir de Wish You Were Here, ils luttent pour garder leur cohésion. En cela Wish You ...est le grand album d'un groupe qui lutte pour sa survie en rendant hommage (inconscient?) à son fondateur. C'est en ça, cette absence-présence de Syd, cette lutte pour leur survie, que WYWH est un grand album. A partir de là le combat est perdu d'avance. Trop d'egos, trop de non-dits...
Mais Dark Side est parfait et j'attends avec impatience d'acquérir le coffret Immersion.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

28 septembre 2011, 00:00

Moi, j'attends le coffret Atom Heart Mother et A saucerful of secrets mais c'est pas assez rentable apparemment...
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

28 septembre 2011, 00:03

Southead a écrit :Bon après, on va pas relancer l'éternel débat PF psyché VS PF symphonic space rock ^^
Non c'est vrai et puis ça reste le Floyd quand même, donc bien audessus de la mêlée.
Cela dit, d'un point de vue guitaristique, je trouve que ce que fait Gilmour sur The Wall est infiniment plus intéressant et diversifié que ce qu'il fait sur les deux albums précédants.
Répondre

Retourner vers « Musique »