Places à 35 Euros le 26 Mai sur rtl.fr !

Toutes les infos et reports, organisation & déplacements pour les concerts de Prince en Europe en 2011
blackhat
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2010, 20:12

26 mai 2011, 17:41

JCO8 a écrit :
Alice de Nice a écrit :
Whitos a écrit :Tout à fait, c'est pourquoi je précise que le test grandeur nature commence demain. Par contre, je prédis que si la moitié des places ne sont pas vendues durant la première semaine(voir les tout premiers jours), ce concert va dans le mur.
Il ne faut pas obligatoirement se focaliser sur cette histoire de places vendues non? A Nice en 90, on était 20.000 personnes au Stade de l'Ouest (sur une capacité de 55.000), et le show était magnifique et le son excellent. J'étais devant et quand je me suis retournée, c'est vrai que ça faisait un peu pitié mais ça n'a rien gâché au super concert auquel on a assisté.
Pour les personnes qui seront sur places, si Prince donne un super concert, que le stade soit rempli ou non ne changera pas grand chose, ils passeront un grand moment. En revanche, vu de l'extérieur si le stade est à moitié vide c'est ce qui sera retenu par les médias et ce sera catastrophique en terme d'image. Quand on prétend pouvoir faire un Stade de France, il faut s'attendre à de grosses retombées médiatiques, dans un sens ou dans l'autre. Je ne pense pas que Prince soit insensible à ça en ce moment, sinon il ne serait pas dans ce trip "tournée best of".

Je fais partie des gens pas très emballés par ce lieu mais j'espère sincèrement qu'il va le remplir à cause de ça. Se planter dans un festival, ça peut servir de leçon, mais au Stade de France c'est peut-être un peu plus traumatisant (pour ne pas dire humiliant). Encore une fois, on parle bien d'image et pas de la qualité du concert.
mouais...
les stones n'ont rempli qu'au 2/3 le stade de france la dernière fois qu'ils sont venus. qui s'en souvient ???
faut être réaliste, quand un groupe passe dans les stades, c'est pour amasser le plus d'argent possible en un minimum de temps. un stade de france rempli au 2/3 ou à la moitié sera toujours plus rentable que de passer 5 soirs de suite à bercy. et dans un cas comme dans l'autre, c'est pas pour la qualité d'écoute qu'on y va et la musique n'en ressort pas grandie !! d'ailleurs je sais même pas pourquoi les gens y vont.

la première fois que j'ai mis les pieds au stade de france pour un concert je me suis dit "bonjour le visionnage de DVD avec 80000 pèlerins autour ! plus jamais ça !". bon certes il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'y ai remis 2 fois les pieds. comme quoi le cœur a ses raison que la raison ignore !
j'ai du mal aussi à comprendre comment prince va tenir son audience. un stade les gens y vont aussi pour du grandiloquent et du n'importe quoi : locomotive et poupée géantes pour AC/DC, scène amovible et centrale pour les stones... sans parler du traditionnel feu d'artifice. or je vois mal prince au milieu de tout ça.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

26 mai 2011, 20:01

Je n'imagine pas des effets spéciaux et autres machineries, plutot un "truc" dans le genre de la tournée de l'été dernier, ce qui me convient tout à fait.
Faisons lui confiance pour l'"entertainment"...

Sinon, les places promos du jour ne sont plus accessibles sur la Fnac ni sur le site du SDF.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

26 mai 2011, 22:12

je pense que les organisateurs avancent a taton avec ce projet sdf,
a l'heure qu'il est c'est une sorte de pari fou dont personne ne connait l'issue...
pas méme le P lui méme avec ses changements d'humeur soudains,capable (je pense )de tt envoyer promener pour un détail...
aujourd'hui c'est un peu une journée test ,une sorte d'echantillonage qui donne la tendance..des jours a venir ...a 10h40 ce matin il ne restait que des pelouses,c'est ce qui m'a été proposé. alors qu'a 10 heures j'avais eu 2 possibilités ......j'ai donc tendance a penser que la journée est plutot positive ....et méme si le stade est rempli au 2/3 ,l'objectif financier est atteint ,ce n'est pas le mm RTL qui avait organisé arras ?
s'ils ont renouvelé l'expérience avec lui ,c'est qu'il st pas perdants...pour la petite histoire j'ai pris une assurance annulation (1,50 e)au cazou..... :cote:
d'un point de vue musical et d'un point de vue proximité ns verrons sur place comment tout cela se goupille.... :]
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

26 mai 2011, 22:47

Bonsoir
Ne sachant pas encore si il y aura des places presse (Interconcerts/Jackie Lombard en général est plutôt chiche en la matière, grand quotidien du soir ou pas grand quotidien du soir) j'ai acheté 6 places à 35 € pour être certain d'y aller en emmenant mes enfants (grands de 21 à 27 ans, la Pelouse or c'est quand même le double à débourser et pas question de demander six places gratuites, ce serait honteux) sans grande attente par rapport à une prestation au Stade de France: j'ai tendance à penser que pour Prince son maximum pour bien en profiter ce sont plutôt des PoPB ou Madison Square Garden - triste souvenir du Parc des Princes. En stades de cette importance les Stones ou U2 savent faire, même Mylène Farmer avait pas mal d'allure, mais Prince qui n'a pas derrière lui une énorme structure de décors, effets spéciaux, projections sur écran en super HD-3D et tutti quanti pas certain que le grand public soit prêt à bouger. Reste que si il soigne le répertoire, que ça joue dans les trois heures voire plus ça peut le faire. Dans le genre Springsteen avec le E Street Band c'est zéro effets mais il emporte sans problème un stade.
Achat fait vers 11h30, en me disant que ce serait cuit mais en fait c'est resté en vente une bonne partie de la journée. En soirée, toujours pas de communiqué triomphant de RTL genre "on a vendu les 5000 places en deux heures", ce qui peut être le signe que tout n'est pas parti.
On verra dans les jours qui viennent si les 75000 places potentielles qui restent à vendre partent comme des petits pains ou si ça se traîne.
Sylvain
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

26 mai 2011, 23:53

Syl20 a écrit : [...] j'ai tendance à penser que pour Prince son maximum pour bien en profiter ce sont plutôt des PoPB ou Madison Square Garden - triste souvenir du Parc des Princes. En stades de cette importance les Stones ou U2 savent faire, même Mylène Farmer avait pas mal d'allure, mais Prince qui n'a pas derrière lui une énorme structure de décors, effets spéciaux, projections sur écran en super HD-3D et [...]
Sylvain
Totalement d'accord avec toi. Ce type est, à mon avis et selon mon expérience de concerts (dont je n'ai pas à rougir), un des meilleurs performers de tous les temps. Pourtant, le stade n'est pas son élément. Même des groupes plus statiques s'en sortent mieux. Prince ne doit pas être bouffé par le show pour donner le meilleur et l'espace "stade" impose du show.
Alors oui, PR, Sott et surtout Lovesexy, c'était pas à proprement parlé du léger au niveau mise en scène... et pourtant, c'est quand même le kid qui focalisait l'attention (je parle de non-expérience, je n'ai pas vu en "vrai").
Bref, pour moi, et même si je ne serai pas présent (sauf gros revirement de situation) au SDF, c'est précisément cet aspect qui m'attise. Après avoir vu Prince dans différentes configurations ("petit" stade, festival, théâtre, boîte, arena), le voir dans un méga stade est une expérience qui peut être intéressante et donner lieu à de grands moments d'émotions!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
mathe
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 27 octobre 2010, 02:02
fan depuis : 1983

27 mai 2011, 00:39

j'ai acheté 1 place ce matin, pour changer le site fonctionnait normalement, pas de saturation, chouette
évidemment vu le prix, je serai TRS loin mais j'y serai sans exploser mon budget ( car je fais la totale à Rotterdam) je suis impatiente ... Prince is coming on U like thunder :)
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

27 mai 2011, 13:09

ce matin dans le journal "Direct Matin", ça disait que les places à 35 euros se sont toutes vendu en quelques heures !?! ... :perplex:

vrai ?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

27 mai 2011, 13:16

ce n'était que 5000 places! ça peut partir vite en une journée (l'expression "en quelques heures" ne précise pas le nombre exact en heures)
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

27 mai 2011, 13:25

GetWildHornyPony a écrit :ce n'était que 5000 places! ça peut partir vite en une journée (l'expression "en quelques heures" ne précise pas le nombre exact en heures)
c'est surtout que je doute fortement que tout soit parti justement...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Répondre

Retourner vers « 2011 SUMMER TOUR EUROPE »