68 000 € le prix d'une guitare de Prince !

Répondre
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

20 avril 2011, 14:55

68 000 € c'est le montant payé par Lewis Hamilton (c'est un pilote de F1) pour s'offrir la guitare mise en vente par Prince à des fins caritatives.

il déclare : "Je l'ai rencontré à Abou Dhabi, l'an dernier. Le courant est bien passé et nous sommes restés en contact. Il m'a confié recemment qu'il allait mettre une guitare aux enchères pour venir en aide à des enfants, et j'ai dit ok. Je suis heureux d'avoir fait ce geste et, en plus, j'ai une guitare de l'un des plus grands musiciens de tous les temps"

ah si j'étais pilote de F1... :] moi aussi j'aurais acheté la gratte de Prince !!! et en plus je serais pote avec lui !!!

Source : Auto Hebdo daté du 20 avril
What time is it ?
It's time to get funky !
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

20 avril 2011, 15:16

Ca aide aussi d'être avec Nicole Scherzinger... ^^
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

20 avril 2011, 16:15

Il a fait monté sur scene ou plutot sur le piano ce dernier au concert d'abou dhabi.

Sur la video il est interessant de voir qu'il y a pas mal de monde en baskstage, chose assez surprenante pour Prince je trouve.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

20 avril 2011, 16:21

Sauf que cette guitare n'est pas la sienne... :] Et, de plus, il me semble qu'il a dit en interview (Lopez Tonight) "ne jamais avoir joué avec", car elle est plaquée or! A ce prix là, c'est un peu une arnaque.. mais pour une bonne cause! ;)
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 avril 2011, 16:31

SIGNO'THETOM a écrit :Sauf que cette guitare n'est pas la sienne... :] Et, de plus, il me semble qu'il a dit en interview (Lopez Tonight) "ne jamais avoir joué avec", car elle est plaquée or! A ce prix là, c'est un peu une arnaque.. mais pour une bonne cause! ;)
Tu fais erreur. Il en a joué pendant le Welcome 2 America Tour à New York tous les soirs.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

20 avril 2011, 17:03

Ah, je n'avais pas compris donc... Sorry!

Donc les 68.000 $, ça les vaut largement ;) !
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

20 avril 2011, 17:06

Je confirme, il a joué avec, d'ailleurs elle en photo en gros plan dans l'un des topics du W2A de NY (lequel...? je ne sais plus).
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

20 avril 2011, 21:46

VVVRRRRRRRRROOOOOOOOOOUUUUUUMMMMMMMMMM.............!!!!!!!!!!!

A y-est, Il est parti. :sivousme:
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 avril 2011, 08:57

SIGNO'THETOM a écrit :Ah, je n'avais pas compris donc... Sorry!

Donc les 68.000 $, ça les vaut largement ;) !

Il l'a vendu 100 000 $, soit 68 000 €. ;-)
sairus
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 octobre 2009, 22:06
Localisation : Belfort

21 avril 2011, 17:37

Il a changé les micros en passant à son set micro qu'il utilise tout le temps !! La première fois que la guitare avait été montré et joué c'était 3 micros simple alors qu'au Lopez Show il a la config EMG qu'il aime tellement, le micro chevalet est un micro double et le micro manche un micro simple (sur le site d'EMG il est facile de retrouver le modèle exact !)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

21 avril 2011, 18:08

c'est relativement pas cher je trouve 68 000€, j'aurais imaginé plus. Et pour Lewis Hamilton c'est un paquet de chips pour nous.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

23 avril 2011, 17:28

Un tube de Pringles!
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

01 mai 2011, 01:49

sairus a écrit :Il a changé les micros en passant à son set micro qu'il utilise tout le temps !! La première fois que la guitare avait été montré et joué c'était 3 micros simple alors qu'au Lopez Show il a la config EMG qu'il aime tellement, le micro chevalet est un micro double et le micro manche un micro simple (sur le site d'EMG il est facile de retrouver le modèle exact !)
Quel modèle ? Quel site ?
Je pensais pourtant que c'était des Kinman sur sa Hohner d'après son technicien interviewé en 2007 ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 mai 2011, 01:51

alain fournier a écrit :
sairus a écrit :Il a changé les micros en passant à son set micro qu'il utilise tout le temps !! La première fois que la guitare avait été montré et joué c'était 3 micros simple alors qu'au Lopez Show il a la config EMG qu'il aime tellement, le micro chevalet est un micro double et le micro manche un micro simple (sur le site d'EMG il est facile de retrouver le modèle exact !)
Quel modèle ? Quel site ?
Je pensais pourtant que c'était des Kinman sur sa Hohner d'après son technicien interviewé en 2007 ?
On ne parle pas ici de la Hohner mais de la strat dorée à l'or fin, je crois.
(Pour ce qui est des micros sur la Hohner, c'est des Fender Noiseless de stratocaster)
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

01 mai 2011, 15:33

Vincent2Paris a écrit :
alain fournier a écrit :
sairus a écrit :Il a changé les micros en passant à son set micro qu'il utilise tout le temps !! La première fois que la guitare avait été montré et joué c'était 3 micros simple alors qu'au Lopez Show il a la config EMG qu'il aime tellement, le micro chevalet est un micro double et le micro manche un micro simple (sur le site d'EMG il est facile de retrouver le modèle exact !)
Quel modèle ? Quel site ?
Je pensais pourtant que c'était des Kinman sur sa Hohner d'après son technicien interviewé en 2007 ?
On ne parle pas ici de la Hohner mais de la strat dorée à l'or fin, je crois.
(Pour ce qui est des micros sur la Hohner, c'est des Fender Noiseless de stratocaster)
Il est écrit "il a la config EMG qu'il aime tellement" ?
Concernant la Télé, dans le Magazine de guitaristes "Guitar extrême" de Juillet 2007, il est écrit dans le dossier "le Harem de Prince" parlant de tout son matos, "Les Micros (de la Télé) furent, ensuite, remplacés par des Kinman (parce que les micros d'origine buzzaient)"
sairus
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 octobre 2009, 22:06
Localisation : Belfort

01 mai 2011, 17:32

Sur la strat dorée il a fait monter les mêmes micro EMG qu'il a sur ses guitares Cloud ou ses guitares Symbol !!
la config :
- en micro chevalet : EMG-85 --> http://www.emgpickups.com/products/index/2/6/1
- en micro manche : EMG-SA --> http://www.emgpickups.com/products/category/7/1
ces deux micros sont des micros actif !!

Ils n'ont rien à voir avec les micos de sa Hohner !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 mai 2011, 19:41

alain fournier a écrit :Il est écrit "il a la config EMG qu'il aime tellement" ?
Je comprends que Sairus veut dire: La config EMG qu'il aime tellement sur ses guitares type "strat" (genre cloud, symbol et fender strat)
alain fournier a écrit :Concernant la Télé, dans le Magazine de guitaristes "Guitar extrême" de Juillet 2007, il est écrit dans le dossier "le Harem de Prince" parlant de tout son matos, "Les Micros (de la Télé) furent, ensuite, remplacés par des Kinman (parce que les micros d'origine buzzaient)"
Certes, mais d'après le site dédié à la Hohner Telecaster de Prince par un fan, Takumi a donné une autre explication (lire 1er paragraphe ici http://www.photopix.ch/guitar/index.php ... &Itemid=65)
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »