The George Lopez Show

Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

14 avril 2011, 14:50

Génial !
Bon et Shelby avait vraiment la classe et la reprise passait nickel, y'a un moment faut arrêter la mauvaise foi. C'est vraiment des discours pires que "pas cools" que je lis ici... "Casse-toi Shelby !!" (sic), non, sérieusement ? Vous oseriez même pas parler comme ça à votre chien. La honte pour un mec aussi classe d'avoir des fans qui volent au ras des pâquerettes.
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

14 avril 2011, 14:50

CycoZora a écrit :
chane a écrit :
VINNIE a écrit :Prince ne parle pas du tout d'arrêter progressivement d'enregistrer. Voilà ce qu'il dit exactement :
"I'm in recording rehab right now. I'm writing too much. I'm taking a break. The industry is going through a lot of changes."
"Right now", ça ne veut pas dire "en ce moment" "là tout de suite" ?
On peut aussi comprendre qu'il ne fait pas de studio en ce moment puisqu'en tournée, non ? :perplex:
Etre en tournée ne l'a jamais gêné pour enregistrer. Lors des grosses tournées des années 80, Warner lui louait un studio dans toutes les villes où il passait pour le cas où il avait une envie subite.
Je sais bien Cycozora, mais justement il n'a peut-être plus envie de faire les deux en même temps... c'est beaucoup d'énergie.
Quoi qu'il en soit, c'est encore une petite phrase du maître lâchée sans explication, et qui va nous faire potasser longtemps. :perv:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

14 avril 2011, 14:51

slimongi a écrit :
VINNIE a écrit :Prince ne parle pas du tout d'arrêter progressivement d'enregistrer. Voilà ce qu'il dit exactement :

"I'm in recording rehab right now. I'm writing too much. I'm taking a break. The industry is going through a lot of changes."

Autre réflexion qui me vient à l'esprit suite à cette déclaration: Prince est-il lassé ...fatigué psychologiquement/physiquement ou bien vient-il de se rendre compte qu'il y a trop de déchets dans son processus d'écriture?
:perplex: :perplex:
Il réagissait au fameux Vault truffé de morceaux. Lopez lui dit qu'il aurait mille chansons enfouis dans le Vault et que Prince écrit tous les jours une chanson. Cela ne semble pas satisfaire Prince et il prononce cette fameuse phrase ci-dessus.
Du coup, pour moi, P fait passer deux messages en un:
1) Ecrire beaucoup, ok, c'est une chose mais c'est plus une addiction qu'autre chose. Et sous-entendu, il faut faire le distingo entre qualité et quantité.
2) Il lui est très difficile de sortir de la nouvelle musique dans le contexte que traverse l'industrie du disque.

MAIS : il n'a jamais dit " Je ne vais pas sortir de CD cette année " ou " J'en sortirai un tous les trois ans ". Il a simplement dit qu'il écrivait beaucoup moins et que distribuer sa musique lui était compliqué en ce moment.
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

14 avril 2011, 15:13


Thank youuuuuu :D
4EVER IN MY LIFE
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 avril 2011, 15:17

Oui il réagissait au vault ,alors s'il arréte son addiction a l'ecriture c'est peut etre le temps maintenant de "piocher" ds le fameux coffre et ns réveler son contenu un peu a la fois...
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

14 avril 2011, 15:20

y a-t-il quelqu'un de doué en informatique sur le forum qui saurait extraire le son en bonne qualité et le partager comme pour le topic de la promo lotusflower ????
@_@ non pas que j'ai la flemme de le faire mais j'en suis incapable...

autrement mon avis : j'adore Laydown, the beautiful one un peu moins (je trouve le son du micro un peu moyen un mini effet écho aurait beaucoup joué), et je suis pas bien fan de Shelby mais avouons qu'elle a assuré sur la reprise, j'aime beaucoup tout le monde est mis en valeur pour le final c'est festif c'est l'ambiance dont prince a envie de faire la promotion pour ses concerts du W2ALive Tour !!!

Un regret : qu'il n'ait pas balancé plus de guitare sur Laydown, il pourrait encore plus prendre son pied, et qu'il n'ait pas plus dansé ca lui procure un coté supra sex et ca aurait bcp plu au grand public (je suis persuadé qu'il a repris des cours de danse, il n'a jamais aussi bien bougé que depuis le début des années 90 !!!)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

14 avril 2011, 15:39

Rosario Dawson interview (parle de Prince au début):

Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

14 avril 2011, 15:39

Quelqu'un aurait des petits mp3 à partager ? thank U !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

14 avril 2011, 16:07

edit
Avatar du membre
StrawberryLover
Official Member
Official Member
Messages : 67
Enregistré le : 27 avril 2011, 20:03
fan depuis : 1988

14 avril 2011, 16:42

VINNIE a écrit :
sulimane a écrit :ce qui veut dire toi qui maitrise mieus que nous la langue de shakespeare
" Je suis en phase de désintoxication concernant l'enregistrement studio. J'écris trop. Je prends un break. L'industrie traverse de profonds changements. "
Je dirais plutôt "En phase de sevrage". C'est un workaholic. Mais le fait qu'il se calme un peu ne veut pas dire qu'il ne sortira plus rien. Pourquoi ne sortirait il pas en officiel des perles telles que Witness ou All my Dreams?
This is me. The cool of cools.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

14 avril 2011, 16:44

Le flac, je ne sais pas faire, mais voila du mp3 ;-)
http://www.megaupload.com/?d=GTRT86ZC

Merci à Jimipaisley pour les videos :super:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Mplsound Dijay
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 07 octobre 2009, 18:51

14 avril 2011, 16:45

Je m'occupe du FLAC, dispo dans quelques minutes ;)
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

14 avril 2011, 16:55

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Mplsound Dijay
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 07 octobre 2009, 18:51

14 avril 2011, 17:13

escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

14 avril 2011, 17:33

Smog Ezaust a écrit :Merci beaucoup !
Merci bcp en effet.
Je fais partie des rares déçus apparemment... Laydown ne me touche pas du tout... Au début on a l'impression qu'il va jouer 3121 (titre bien supérieur à mon avis)... Bref, un peu en roue libre. Il faut dire qu'il nous a tellement emporté par ses prestations qu'on s'attend toujours à un évènement extraordinaire à chaque fois... :frime:
Et puis les Hornz c'est pour quand ??? :rougefaché:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

14 avril 2011, 17:39

escape a écrit :
Smog Ezaust a écrit :Merci beaucoup !
Merci bcp en effet.
Je fais partie des rares déçus apparemment... Laydown ne me touche pas du tout... Au début on a l'impression qu'il va jouer 3121 (titre bien supérieur à mon avis)... Bref, un peu en roue libre. Il faut dire qu'il nous a tellement emporté par ses prestations qu'on s'attend toujours à un évènement extraordinaire à chaque fois... :frime:
Et puis les Hornz c'est pour quand ??? :rougefaché:
Je ne suis pas emballée non plus...
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

14 avril 2011, 17:46

StrawberryLover a écrit :
VINNIE a écrit :
sulimane a écrit :ce qui veut dire toi qui maitrise mieus que nous la langue de shakespeare
" Je suis en phase de désintoxication concernant l'enregistrement studio. J'écris trop. Je prends un break. L'industrie traverse de profonds changements. "
Je dirais plutôt "En phase de sevrage". C'est un workaholic. Mais le fait qu'il se calme un peu ne veut pas dire qu'il ne sortira plus rien. Pourquoi ne sortirait il pas en officiel des perles telles que Witness ou All my Dreams?
Il dit être en rehab donc vas-y pour réhabilitation, sevrage, désintoxication. C'est pareil. :hehe:
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

14 avril 2011, 17:51

ronnie talk to francia a écrit :
sinon, apparemment Lewis Hamilton est un parfait inconnu aux usa, au point que prince précise "c'est lui là" devant sa photo.Sinon à quel profit a été vendue cette guitare?
Au profit du Harlem Children’s Zone
The angel on my shoulder starts coaching
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

14 avril 2011, 18:50

quelqu un a t'il trouver des liens a telecharger en hd?

en tout cas merci pour les liens you tube and co .....
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 avril 2011, 19:29

VINNIE a écrit :
sulimane a écrit :ce qui veut dire toi qui maitrise mieus que nous la langue de shakespeare
" Je suis en phase de désintoxication concernant l'enregistrement studio. J'écris trop. Je prends un break. L'industrie traverse de profonds changements. "
Et donc ça, ça veut pas dire qu'il va enregistrer moins...
Enfin bref, passons !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

14 avril 2011, 19:44

Elvis Paisley a écrit :
VINNIE a écrit :
sulimane a écrit :ce qui veut dire toi qui maitrise mieus que nous la langue de shakespeare
" Je suis en phase de désintoxication concernant l'enregistrement studio. J'écris trop. Je prends un break. L'industrie traverse de profonds changements. "
Et donc ça, ça veut pas dire qu'il va enregistrer moins...
Enfin bref, passons !

On est pas dans la cervelle de Prince donc en fait je ne sais toujours pas ce qu'il voulait dire...va-t-il moins enregistrer en studio mais aussi moins sortir de projets??....il a l'air lassé et fatigué ...en tout cas c'est ainsi que je le perçois, le monde changerait-il trop vite pour Prince??

:naah:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
soundpurple
Official Member
Official Member
Messages : 264
Enregistré le : 26 avril 2004, 22:31

14 avril 2011, 19:56

soundpurple a écrit :quelqu un a t'il trouver des liens a telecharger en hd?

en tout cas merci pour les liens you tube and co .....

je m'auto repond, c'est ok j ai trouvé le telechargement chez " le signe de l amour" :frime: merci a toi!

sinon, je m'inscris sur la liste des deçus egalement.....;

laydown= arrivée fracassante, puis vers le milieu....PLOUF

beautiful ones = j'adore cette chanson, mais la les pointes sur le piano et les arangements trop doux pour moi...

chanson de fin = ho putain ça demarre sacrément funky et la je sent que ça va faire mal, puis....
shelby arrive..et elle arrive tres vite !
et la, pépére il est plus la et c'est shelby and the npg..

ça aurais du etre terrible et bof....


mais bon, on va pas se plaindre ça change de britney gaga et des black bidule piss et rien que pour ça c'est finalement tres bon !! mais... un peu deçu quand meme..
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

14 avril 2011, 20:10

Les premiers accords de guitares quand il arrive, le "tong tong ding... tong tong ding", c'est, un ton au dessus, l'intro de la version live de Sign "O" The Times en 2002. Sacré bon souvenir!

Sinon sa tenue plaquée or, on la croirait taillée dans les robes de Dalida.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

14 avril 2011, 20:21

Dreamer a écrit :
Sinon sa tenue plaquée or, on la croirait taillée dans les robes de Dalida.
:mdr3: Franchement,je suis relativement déçu : un Laydown qui s'essouffle rapidement tout en restant quand même correct; un The Beautiful Ones,qui ,j'en ai bien peur,se Diamondsandpearlise, dur,dur, d'écouter ce morceau dont la version studio fait pourtant partie de mon top 10 Princier sans problème;et un final un peu trop évident pour moi.
Bref,passable (pour du Prince bien entendu).
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

14 avril 2011, 20:28

je trouve que si Laydown me fait mal aux oreilles sur 20ten, en live il bouge bien ! ca sonne mieux avec une bonne basse !
Modifié en dernier par 2pie le 15 avril 2011, 00:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

14 avril 2011, 20:42

Laydown rejoint tristement when doves cry, billy Jack bitch ou the most beautiful girl in the world parmi les morceaux tout le temps inférieurs en live, en plus là la partie clavier darvoderesque et indispensable a disparu, le rap ultra-efficace de P est remplacé par un pseudo chant très approximatif et la guitare funk et tranchante qui boxait avec une basse hénaaauurme a laissé place à une ressucée du riff de SOTT avec une fin speed rock progressif du plus mauvais effet et franchement peu raccord avec l'esprit hardhipfunk originel du morceau.

Dans l'interview qui suit et sur The beautiful ones on retrouve un P qui a l'air franchement epuisé et en mode automatique, on est à mille années lumières des meilleures performances du titre et comme le faisait remarquer Kouka, la voix du maître ne décolle pas et s'égare dans des espères de fioritures "un peu à coté de la plaque".

En définitive c'est paradoxalement la cover de Shelby qui envoie le plus (tiens j'aurai jamais cru écrire ça moi) et ça en dit long sur l'état de fatigue et de désinvestissement perceptible chez notre seigneur et maître.

P...si Prince décide de lever le pied en studio et qu'en plus ça commence à battre de l'aile sur scène, on fait quoi nous !?

Doit se ressaisir au 2ème trimestre.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

14 avril 2011, 21:01

yace a écrit : Doit se ressaisir au 2ème trimestre.
Très bon.

Moi j'aime pas trop les tenues "brigadier-chef" et les épaulettes, ça donne un climat "Le Dictateur" pas terrible, et en plus ça fait celui qui ramasse les défroques de Jackson...
Merci pour toutes ces années !
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

14 avril 2011, 21:15

Je vous trouve bien sévères...il a bientôt 53 ans, il les porte vraiment pas mal...pour le reste, c'est finalement moins la musique que la chorégraphie des twins façon "Jackson's army", qui m'a paru hors sujet sur Laydown...hors Prince...

La version de beautiful ones souffrait à mon sens d'une jeunesse qui s'en va, ce n'est plus une chanson qu'il peut porter au premier degré, c'est un titre (immense) de jeune adulte se frottant aux affres de l'amour...un" future soul song", qui nage dans les même eaux artistiques, aurait été peut être mieux vécu par lui, comme par nous...le dernier hit de Prince date d'il y a 17 ans, et évidemment, ça jette un voile amer sur l'œuvre qu'il a produit depuis...et il ne peut s'appuyer sur aucun répertoire récent avec sérénité.Pour moi, c'est sa seule faute.Mais pouvait-il l'éviter?
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

14 avril 2011, 21:29

bah écoutez je dois être bien ouf, je trouve sa perf excellente. la grande classe et la grande forme. Déjà mieux que les concerts où vous aviez le kiki en l'air genre la cigale.
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

14 avril 2011, 22:47

Virgile a écrit :La version de beautiful ones souffrait à mon sens d'une jeunesse qui s'en va, ce n'est plus une chanson qu'il peut porter au premier degré, c'est un titre (immense) de jeune adulte se frottant aux affres de l'amour...un" future soul song", qui nage dans les même eaux artistiques, aurait été peut être mieux vécu par lui, comme par nous...

Constat très sensé Virgile. Je suis d'accord. Reste que "The Beautiful Ones", l'autre slow torride de Purple Rain, est devenu un incontournable aux States. Je prendrais volontier comme toi un "Future Soul Song" à la place. Enfin... Prince a bien vu que "Future..." plaisait bien à 450 personnes au New Morning, mais c'est un autre monde que le mainstream.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 avril 2011, 00:38

Je me suis mangé une grosse claque avec Laydown, j'ai adoré. Après...
Avatar du membre
Cigale2009
Official Member
Official Member
Messages : 217
Enregistré le : 14 octobre 2009, 00:15
fan depuis : 1998
Localisation : Paris

15 avril 2011, 00:51

VINNIE a écrit :
slimongi a écrit :
VINNIE a écrit :Prince ne parle pas du tout d'arrêter progressivement d'enregistrer. Voilà ce qu'il dit exactement :

"I'm in recording rehab right now. I'm writing too much. I'm taking a break. The industry is going through a lot of changes."

Autre réflexion qui me vient à l'esprit suite à cette déclaration: Prince est-il lassé ...fatigué psychologiquement/physiquement ou bien vient-il de se rendre compte qu'il y a trop de déchets dans son processus d'écriture?
:perplex: :perplex:
Il réagissait au fameux Vault truffé de morceaux. Lopez lui dit qu'il aurait mille chansons enfouis dans le Vault et que Prince écrit tous les jours une chanson. Cela ne semble pas satisfaire Prince et il prononce cette fameuse phrase ci-dessus.
Du coup, pour moi, P fait passer deux messages en un:
1) Ecrire beaucoup, ok, c'est une chose mais c'est plus une addiction qu'autre chose. Et sous-entendu, il faut faire le distingo entre qualité et quantité.
2) Il lui est très difficile de sortir de la nouvelle musique dans le contexte que traverse l'industrie du disque.

MAIS : il n'a jamais dit " Je ne vais pas sortir de CD cette année " ou " J'en sortirai un tous les trois ans ". Il a simplement dit qu'il écrivait beaucoup moins et que distribuer sa musique lui était compliqué en ce moment.
Il précise qu'il fait un break, que l'industrie de la musique traverse de nombreux changement et qu'il va les laisser se produire. Pour moi, il attend simplement avant de voir comment se positionner (et de trouver de nouvelles idées pour distribuer sa musique ? après les CD donnés avec des journaux, etc.)
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

15 avril 2011, 04:02

Quel bonheur que d'aimer cet artiste !!!
Sheby est super, la mise en scène aussi...Prince avec un marchin' drum...! "You're the one for me" !!! Qu'est ce j'ai pu écouter et danser la dessus, il y a si longtemps...j'avais même fait tout un tas de remix "copier/coller" sur des k7 avec ce titre....et le voir là, par the npg....indescriptible ! la cohésion des habits est géniale aussi, la façon d'arriver comme sur un podium de mode...bref beaucoup de choses pour une chanson...
Le début de Laydown m'a foutu des frissons, et j'ai adoré les arrangements de Beautiful ones, même s'il manque le son de guitare saturé pour aider le crescendo...
Non mais c'est dingue, il a bientôt 53 ans !!!...Quelle chance nous avons..
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

15 avril 2011, 06:54

article pas mal du doc sur les répétitions

http://www.drfunkenberry.com/2011/04/14 ... z-tonight/
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

15 avril 2011, 10:36

Je n'ai pas trop apprécié cette perf. même si je l'ai trouvé plaisante. Je trouve tout simplement que Laydown ne fonctionne ni sur scène ni à la tv. Ce titre fait partie de ces quelques morceaux qu'il désincarne en live. Le truc ne marche pas quoi. Ca commence bien et puis ça fait pschit. Si l'on ajoute les deux miss caporal derrière, on est quand même un peu tenté par un sourire moqueur. The beautiful ones reste agréable mais sans plus. Je comprends l'idée du clin d'oeil latino mais personnellement cela ne me touche pas du tout. Quand il se la joue Santana... je fuis. Bref, une perf sympatoche mais un peu de poudre aux yeux pour moi. Prince, ne change pas, c'est nous qui changeons. Le recul peut-être. ;)
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

15 avril 2011, 13:08

Je viens de m'écouter Laydown au casque.... Et ben ça déchire! Les breaks Guitare/basse dans la deuxième partie sont juste jouissifs.... Ida semble capable de faire de sacrés truc des ses 10 doigts... ça laisse rêveur...

L.
Do U like Christmas?
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

15 avril 2011, 15:52

soundpurple a écrit :
soundpurple a écrit :quelqu un a t'il trouver des liens a telecharger en hd?
je m'auto repond, c'est ok j ai trouvé le telechargement chez " le signe de l amour" :frime: merci a toi!
Un petit lien vers cette version HD? Merci d'avance :kiss2:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

15 avril 2011, 20:10

J'ai fait le ménage.
Les messages ci-dessous résument parfaitement ma pensée et en plus ça m'évite d"écrire un texte d'explication.
Par contre à la prochaine insulte, ça va cartonner.
dionne a écrit :On pourrait pas tomber d'accord sur le fait que chacun doit pouvoir exprimer ce qu'il veut? C'est dingue, va falloir bientôt s'excuser d'avoir une opinion. hé, y'a pas mort d'homme! Tu kiffes? Exprime-le! Tu kiffes pas? idem!

Sur cette perf je suis partagé, mais j'avoue qu'à la vue des réactions je vois de moins en moins l'intérêt de confronter des arguments. Triste.
snaporaz a écrit :Franchement,si on ne peut plus exprimer son ressenti comme l'a tout simplement fait Yace (et pas du tout sur un ton professoral à mon avis), à propos de cette performance, sans se faire incendier,cela devient grave. Maintenant,il y en a peut-être qui préfèreraient que l'on dise à chaque fois que tout ce que fait Prince est EXTRAORDINAIRE. Si cela tourne en ce sens et que l'on ne puisse plus qu'exprimer une pensée unique obligatoirement positive,on va se faire ch... comme des rats morts sur ce forum. On peut être fan d'un artiste tout en le critiquant quelques fois ,je ne vois aucun mal à ça.
lejuice a écrit :
dionne a écrit :On pourrait pas tomber d'accord sur le fait que chacun doit pouvoir exprimer ce qu'il veut? C'est dingue, va falloir bientôt s'excuser d'avoir une opinion. hé, y'a pas mort d'homme! Tu kiffes? Exprime-le! Tu kiffes pas? idem!

Sur cette perf je suis partagé, mais j'avoue qu'à la vue des réactions je vois de moins en moins l'intérêt de confronter des arguments. Triste.
C'est à peu près ce que j'avais l'intention de dire. La mayonnaise monte vite, dites-donc, ce qui prouve au moins que Prince entretien les passions, sur ce forum et dans nos cerveaux malades ! C'est parfois ce qui me chiffonne ici, cela dit, ce truc ou dès qu'on critique le Roger, on n'est pas loin de la cour martiale, voire de la lapidation. Sur Wikipedia, on peut lire qu' "historiquement, dans la Rome antique, le mot latin forum désignait d'une manière générique la place publique d'échange". L'échange, les gars, la place à la discussion ! Dans ma vision de la chose, que j'espère partager avec la majorité d'entre vous, cela implique qu'on peut ne pas être d'accord, qu'on peut parfois avoir un avis qui paraît un poil trop tranché ou définitif, et penser autre chose le lendemain, selon le contexte. Mais après tout, n'est-ce pas là ce que Prince lui-même nous a appris, en par exemple repoussant l'homosexualité d'un revers de texte biblique dans une interview un jour, et en chantant "am i straight, am i gay, Controversy" le lendemain ?
On peut trouver les propos de Yace définitifs et sans appel, si on veut, mais pour faire partie du Marseilleflow3r, je peux vous certifier que mon ami est un vrai amoureux de Prince. Et quand on aime passionnément, ben parfois on est soûlé, c'est ça, la vie. Et puis en ce qui me concerne, je préfère une analyse au ton un peu verbieux que le langage texto, truffé de fautes de grammaire et de syntaxe.

Pour revenir au vrai sujet de ce topic, la perf au Lopez Tonight, je rejoins Yace et certains d'entre vous : je m'étais déjà fait la réflexion après la version live de janvier, je trouve que Laydown fait partie de ces chansons princières qui souffrent énormément du passage au live. Quant à The Beautiful Ones, je l'ai trouvée tout simplement chiante comme la pluie, et je ne me ferai jamais à la présence de Misty Copeland, pathétique et inutile. Et les virages à la Santana, à part aux ALMA Awards, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.

Dois-je préciser que cet avis N'ENGAGE QUE MOI ? Oui, je crois qu'il est bon de le dire…

Allez, schkopiteux, hauts les cœurs, peace, be wild et tout le toutim.
Lejuice
èmedé a écrit :Les messages de Dionne et Lejuice me rassurent. J'ai lu celui de Yace et je le trouve plutôt argumenté et sensé.

C'est un peu exagéré de reprocher à quelqu'un son arrogance et de lui dire dans la foulée "Comment peut-on être à ce point à côté de la vérité ?", non? "LA" vérité...

Franchement, on lit suffisamment d'interventions définitives comme "P enquille les tubes avec ses 3 dindes devant 15000 pèlerins. Point barre"...
Si les membres qui remontent le niveau se taisent par dépit, les membres plutôt passifs ne viendront plus chercher dans le forum que de l'info.
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

16 avril 2011, 00:25

sulimane a écrit :" retrait progressif des studios d enregistrement" , qu entend il par la ?
" Je ne sors plus qu'un titre valable par an alors j'arrête "
" Je me fais trop de pognon en jouant des titres de mon âge d'or pour arrêter et je n'ai plus assez d'énergie pour le reste "
" J'aime cette période de ma vie, apaisée, sans but créatif à atteindre "
" Je peux pas j'ai piscine "
" Je me dégoute mais j'aime ça "

Vas savoir...?
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 avril 2011, 00:58

" dionne a écrit:On pourrait pas tomber d'accord sur le fait que chacun doit pouvoir exprimer ce qu'il veut?"
tu as raison Dionne ,d'ailleurs ya qu'a voir le nombres de msg qui ont été effacés parce qu'ils n'allaient pas ds le "bon sens" :perv: cette forme de pensée unique c'est déprimant mais a un point... :? ( c triste et c abusé!!!)
heureusement que the One est annoncé d'ici peu ,ça remonte le moral :]
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

16 avril 2011, 08:49

Je suis très partagé sur ce passage TV.

Concernant LAYDOWN un membre l'a déjà fait remarqué mais l'intro est magnifique, la mise en en scène plutot réussit mais apres ça part un peu en cacahouette et je n'aime définitvement pas son costume.
Comme le disais je ne sais plus qui dans le film AMADEUS, "j'ai aimé mais il y avait trop de notes" trop de bruit...

Concernant You are one for me, je trouve qu'il met trop en avant Shelby, trop présente beaucoup trop à mon gout il a tellement a donné lui tout seul qu'on peut en rester sur notre faim. Par contre meme si je pense que c'etait prévu, j'adore lorsqu'il lance sa perf en plein dans le spitch du présentateur LOPEZ.
Quand à la partie DRUM solo, je trouve cela limite ridicule, surtout en blanc et tout seul, un truc à la SOTT la cela aurait eu de la gueule. Sheila à même du oublié de croiser ses baguettes a la fin la vilaine.

Concernant The Beautiful One, Intro splendide mais le son me concernant a chié concernant le micro et ça gache un peu la perf... Et à moment on se demande ce qu'il va faire sur piano, il s'allonge, il s'assois, dans tous les sens.


Un constat sure et certain est que je n'ai pas autant repeat que d'autres perf tv
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

16 avril 2011, 09:57

miske a écrit :Quant à moi je ne m'exprimerai plus.
Je n'avais pas compris que seuls certains avaient sensibilité et discernement.
Je n'avais pas compris que seuls quelques privilégiés avaient droit de parole.
Je vous laisse donc entre vous et me contenterai à l'avenir de lire les post (si toutefois on m'en laisse la permission).
Vive la pensée unique !
Tu as remarqué qu'on fait le ménage et qu'on a recadré ?

Aucun privilégié n'a plus le droit à la parole qu'un autre. Personne ne t'empêchera de lire les posts.(on voudrait qu'on pourrait pas de toute façons :mrgreen: )

Encore une fois si personne ne prévient l'équipe de modération, on ne peut pas réagir dans l'instant.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

16 avril 2011, 10:17

Laydown: même problème qu'en studio (la précision chirurgicale du son en moins...), ce morceau est typique des grooves hypnotiques / dark Hard Funk (Black Album, période 93-95 / Days Of Wild, 3121...), à un moment ça devient un peu stérile car il n'y a pas de mélodie (au moins sur 3121 il y en avait une petite). Bref, passé l'intro captivante, ça tombe à l'eau...

The Beautiful Ones: encore une fois, c'est révélateur d'un des problèmes récents de Prince : une tonne de breaks ultra lourd et laborieux (qui gâche déjà les lives de Purple Rain ou Nothing Compares 2 U ces 10 dernières années ou des morceaux récents comme Planet Earth) en plus de choix de sons pas top. Finalement, The Revolution n'était peut-être pas capable de ces mises en place et ce n'était pas plus mal... En plus, la voix est mal mixée et pas trop dans le coup (ces quoi cette surenchère de roucoulades??) et il manque vraiment la puissance de la guitare sur la fin. Finalement, une version très "Las Vegas" (effets pompier/virtuose pour finalement peu d'émotions).

Bref, j'ai vraiment pas aimé.

Ben Grim
Avatar du membre
pgo19
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 05 juillet 2010, 11:32
fan depuis : 1988

16 avril 2011, 10:49

LAYDOWN : les 10 premières secondes mettent l'au à la bouche après c'est...bof (finalement, la version studio avec ses loops est plus puissante même si je pense toujours qu'on est passé pas loin d'un très GRAND morceau)

THE BEAUTIFUL ONES : une des pires versions vues en live...Dommage car elle est dans mon top 3 :]

YOU'RE THE ONE FOR ME : esbrouffe à tous les étages, pas de mélodie; le seul intérêt : on voit Prince avec un tambour (incroyable non ? ;))

En bref, ce n'est pas la forme olympique pour Prince et une cure de repos de quelques semaines ne seraient pas de trop !!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

16 avril 2011, 11:16

J'ai vu ces perfs avec du retard car j'étais absent pour le boulot. Je rejoins l'avis général, je trouve que Prince en fait trop et en même temps il est pas totalement dedans, un peu comme s'il avait un peu trop la pression et hâte que ça se termine. La reprise de "You're The One For Me" est laborieuse et c'est dommage car j'adore ce morceau. Faut que Shelby arrête de reprendre ces vieux tubes disco/funk, on aura quoi après? "Last Night a DJ Saved My Life" et "Get Down Saturday Night"??
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
MusiKadelica
Official Member
Official Member
Messages : 1372
Enregistré le : 13 mars 2005, 19:11
Localisation : Paris
Contact :

16 avril 2011, 12:13

Je me rangerais également du côté des derniers commentaires... Je ne trouve pas la performance dans son ensemble si enthousiasmante.

The Beautiful Ones est raté, il n'y a pas la montée en puissance habituelle avec la "rage" dans sa voix, et l'émotion ne fait qu'affleurer très légèrement. En plus, je ne sais pas si c'est sa voix ou le mixage, mais il me semble peiner vocalement (ou se ménager ?).

Je passe sur Laydown, qui m'apparait comme complètement raté en live. Trop de breaks tuent le break, aucune cohérence dans l'ensemble (y-a-t il quelqu'un pour trouver une mélodie à la fin ??) ::d . Son costume ne m'emballe pas non plus (la tenue qu'il porte sur la reprise de Shelby est nettement mieux). Et la choré des Twins achève le tout pour moi :perplex: .

La reprise de Shelby est ce qu'il y a de mieux je trouve, surtout la première moitié du morceau... après, ça part à vau l'eau. Et Prince aurait pu essayer de prendre un peu plus de place.

Il semble heureux de jouer, tant mieux. On ne va pas s'en plaindre. Et son 1er concert de 3h30 à LA semble le prouver. Maintenant, le 13 avril au soir, il n'était pas le plus inspiré je trouve.
http://wp.me/5d5MY
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

16 avril 2011, 12:42

miske a écrit :Quant à moi je ne m'exprimerai plus.
Je n'avais pas compris que seuls certains avaient sensibilité et discernement.
Je n'avais pas compris que seuls quelques privilégiés avaient droit de parole.
Je vous laisse donc entre vous et me contenterai à l'avenir de lire les post (si toutefois on m'en laisse la permission).
Vive la pensée unique !
Je te comprends entièrement. " Vive la censure " semble être devenu le leitmotiv ici. Si tu ne prends pas un ton branchouille et cassant, tu peux circuler, y'a rien à voir ! Sache que les fans princiers fonctionnent par petits groupes. Ils se connaissent très bien entre eux. Si l'un perd pied dans une discussion sur ce forum, tu as tous les potes qui rappliquent pour venir à l'aide. Tout cela fonctionne en vase clos. La société est ainsi faite. Et il est bon ton de se donner un air blasé de nos jours.
Aussi bien toi, que Candy et moi n'avions proféré aucune insulte, ni remis en question le droit de ne pas aimer telle ou telle prestation mais plutôt un certain état d'esprit. Quand j'entends dire que Prince est fatigué et qu'il s'est désinvesti, ça me gonfle. Mais j'ai tort ; le vieillard a donné un show de plus de trois heures avant hier mais c'est grâce à l'aide de ses choristes. Lui, il est fini, usé. Vivement que Wendy et Lisa viennent lui réapprendre la musique à ce pauvre crétin qu'il est !
J'ai probablement dépassé toutes les limites de l'indécence avec ce post (mon Dieu, que m'a-t-il pris d'exprimer mon opinion !).
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

16 avril 2011, 15:24

VINNIE a écrit :
miske a écrit :Quant à moi je ne m'exprimerai plus.
Je n'avais pas compris que seuls certains avaient sensibilité et discernement.
Je n'avais pas compris que seuls quelques privilégiés avaient droit de parole.
Je vous laisse donc entre vous et me contenterai à l'avenir de lire les post (si toutefois on m'en laisse la permission).
Vive la pensée unique !
Je te comprends entièrement. " Vive la censure " semble être devenu le leitmotiv ici. Si tu ne prends pas un ton branchouille et cassant, tu peux circuler, y'a rien à voir ! Sache que les fans princiers fonctionnent par petits groupes. Ils se connaissent très bien entre eux. Si l'un perd pied dans une discussion sur ce forum, tu as tous les potes qui rappliquent pour venir à l'aide. Tout cela fonctionne en vase clos. La société est ainsi faite. Et il est bon ton de se donner un air blasé de nos jours.
Aussi bien toi, que Candy et moi n'avions proféré aucune insulte, ni remis en question le droit de ne pas aimer telle ou telle prestation mais plutôt un certain état d'esprit. Quand j'entends dire que Prince est fatigué et qu'il s'est désinvesti, ça me gonfle. Mais j'ai tort ; le vieillard a donné un show de plus de trois heures avant hier mais c'est grâce à l'aide de ses choristes. Lui, il est fini, usé. Vivement que Wendy et Lisa viennent lui réapprendre la musique à ce pauvre crétin qu'il est !
J'ai probablement dépassé toutes les limites de l'indécence avec ce post (mon Dieu, que m'a-t-il pris d'exprimer mon opinion !).
Je pense que tous les fans ont remarqué que cette perf n'était pas sa meilleure, moi le premier, même si, c'est dans ma nature, je focalise toujours sur les points positifs...en oubliant de mentionner ce qui ne m'a pas plut...
Mais s'il n'y avait que des gens comme moi sur ce forum, cela deviendrait évidemment très vite ennuyeux...
Donc, arrêtez de pleurer sur votre soit disant droit d'expression bafoué, et continuez de poster, dans le respect des membres du forum...et par dessus tout, des artistes...C'est vraiment ce qui rend schkopi intéressant !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 avril 2011, 18:15

C'est pas compliqué :a partir de maintenant je n'interviens plus non plus ,je dois dire que je suis plutot choquée par ce qui s'est passé hier cse échanges pas cool et tous ces msg disparus (méme ma video caravan /land of grey and pink,alors que je faisais une tentative pacifique).....amusez vous bien Yace & co sur votre forum!!!
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

16 avril 2011, 19:38

J'ai supprimé les posts d'engueulade, tenté de calmer. Vous voulez quoi de plus ?

A partir de ce post, tout message hors-sujet sera supprimé. (oui, oui, je suis un vilain censeur antipathique mais aussi un papa fatigué qui aimerait profiter de son week-end).

Si vous voulez parler c'est en Mp.
Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

16 avril 2011, 21:57

je suis assez étonné des réactions... j'ai plutôt trouvé cette perf. assez bonne...d'ailleurs j'aurai adoré que les concerts de cet été ressemblent à ça ( j'étais à Nice ) pour le côté "SHOW"; j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de reverb sur sa voix , notamment sur the B. ones, et que ce son étais plus "cru" , et ça ne m'a pas déplu à vrai dire ... le mauvais point c'est cette tendance à "surréarranger", et cette manie de surligner chaque ligne mélodique "importante" (ou "qu'on retient") dans ces "classics"!!! très désagréable :rougefaché: , et dont le pire exemple est "nothing compares 2 u" :pleur4:
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

17 avril 2011, 13:55

UN PEUT DE PHOTOS EN BACKSTAGE

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Mplsound Dijay
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 07 octobre 2009, 18:51

17 avril 2011, 23:05

Une version HD sera disponible demain soir ou mardi au plus tard sur mon blog ;)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

18 avril 2011, 15:08

J'avais vu et écouté rapidement ces prestations avant de partir en week end prolongé (merci à ceux qui ont mis les liens à disposition).

Je viens de regarder tout cela (ou presque) à nouveau plus attentivement.

Pour lotusflow3r, nous avions une prestation par jour sur toute une fin de semaine dans le but de montrer la diversité de ses talents. Là, il a tout fait en une fois, toujours en version "Je m'la pète everybody wanna be me", ce dans un costume or très "schtroumpfissime" que j'aime beaucoup.

Oui, l'intro de "laydown" m'a scotché et la suite du morceau m'a beaucoup plu, plus que la version studio, avec sa jolie démonstration guitaristique, qui me plait autant musicalement que visuellement. Ce n'est pas le nirvana mais c''est vraiment très fort... le morceau tourne en boucle chez quelques collègues de boulot plutôt passionnés par le rock.

The beautiful ones : j'ai pu ainsi découvrir Mysty Copeland qui est très agréable à voir danser, le jeu chorégraphié entre les deux est mimi et surtout très pro. J'ai été ravi de voir ce moment mais doute y revenir dans quelques mois.

L'interview : pas regardé. Les interviews de Prince ne m'intéressent plus, entre fausses annonces, "je m'la pète" à donf", je trouve cela souvent très creux. A cause du peu d'envie qu'il semble avoir à partager tout son aspect créatif et sa vie, et les questions récurrentes des divers animateurs Tv de ce genre de talk show.

La partie festive : pleins de filles on stage avec le retour des Twinz (que j'aime bien), le tout début me plait, vraiment funky et invitant à la danse et puis ben, bof... je n'aime pas du tout P dans ses titres "latino", comme "Get on the boat", alors là, évidemment, je décroche.

Si j'ai été ravi de voir ces vidéos, seul "Laydown" m'a vraiment fait "surkififfé ma race"... ce qui est déjà top !
Avatar du membre
DMSR94
Official Member
Official Member
Messages : 257
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:43
fan depuis : 1984
Localisation : 93

19 avril 2011, 09:49

C'est drôle, j'étais en vacances à NYC la semaine dernière et alors que je zappais tard le soir à la recherche de qq chose de décent entre les pubs, pubs et pubs... je tombe sur ce truc alors que Prince joue ce Beautiful 1s très moyen.
Hélas, j'étais trop crevé et ai du abandonner Rosario Dawson et ratant donc les autres perfs.
Merci donc pour cette session de rattrapage.
Avatar du membre
Pearly Crown
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2003, 16:10
Localisation : Montpellier

21 avril 2011, 14:59

La voilà la version longue de Laydown ! :naah:
Not so bad....
Avatar du membre
makoto
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 12 juillet 2010, 16:24
fan depuis : Très longtemps
Contact :

24 avril 2011, 19:17

Je trouve que l'accélération de la fin est super bien calée entre batterie basse guitare et claviers, vous avez vu comme il regarde Renato pour que celui-ci prenne sa part sur quelques notes bien balancées et qui rajoutent encore plus de peps à la performance ?
C'est vachement rock, bien binaire, donc c'est vrai que même si les cuivres me manquent aussi un peu j'imagine qu'il a d'autres idées pour interpréter ses hits, vieux ou pas !
Eh puis tiens,c'est pas Shelby qui lui fait écho et qui est mise en avant cette fois-ci.
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »