débat - fan français vs autres

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

09 octobre 2003, 15:04

Au risque d'en irriter certains, voilà depuis bientôt 3 ans que je constate une certaine amertume dans vos propos.

Pour en avoir discuter sur d' autres forums, je préfère m'adresser aux intéressés directement.

Je constate une forte distinction entre fans français et fans étrangers. Je vous trouve très plaintifs, jamais satisfait de Prince, passifs (mais ca c'est une autre histoire, à bon entendeur ...), voire intolérants.

Exemple :
1. en 2001, on a reçu via le NPGMC 1 album par mois (eh oui, je vois ca comme cela :wink: ), vous n'étiez pas satisfait. Combien de fans d'autres artistes peuvent prétendre avoir 1 album par mois !!!!!!! Alors bon.

2. N.E.W.S. Sortie en juillet (voire septembre pour certains), et maintenant vous désirez déjà un autre album !!!!!!!!!!!!

Pourquoi ne pas laissez faire Prince, et faisons lui confiance. Donnons lui une chance !!! Qu'il sorte ou non un album, perso je m'en fous ! je veux juste lui accorder ma confiance, et advienne que pourra ! Appelez ca de la patience si vous voulez :) .

Je ne dis pas que Prince est parfait : il est humain et chie comme chacun de nous ! Il y a des choses que j'accepte et d'autres non.

Quand je vais sur d'autres sites, je ne trouve pas la véhémence qu'il y a ici. Même récement, un nouveau venue est arrivé ici, et vous pensez que c'est un autre pseudo de Shocka ou je ne sais qui ! Tout de suite, vous avez mis les pieds dans le plat en l'agressant. Comment voulez vous que les gens écrivent en vous lisant !! Soyez pas surpris que'il y ait 600 inscrits pour 20 qui écrivent.

Certains peuvent le constater je suis plus présent sur d'autres forums, et pour cause : au moins on peut écrire sans se faire lyncher.

Je voudrai ajouter une chose : je trouve Raphy, JP ou Jonhatan Bibou extraordinaires. Chapeau, quel mérite !! Raphy créé une mailing list pour vous, un forum, et certains se plaignent encore. Mais eux, au moins, ils prennent des initiatives ! ils se lancent dans l'aventure. Sans ces initiatives, vous ne serez pas ici, ni au NPG Party.

Lancons le débat avec tolérance et sans violence verbale.

NPGemini

PS: ces propos ne s'adressent pas à des personnes précises, mais c'est un sentiment général.

PS2 : eh oui, j'aime pas la chanson "The one" et alors ????!!!! pas besoin de me justifier :roll: 8O 8O :)
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

09 octobre 2003, 15:37

[quote="NPGemini"]
Lancons le débat avec tolérance et sans violence verbale [quote]


Je pense pas qu'un tel débat puisse se dérouler sans quelques heurts ici, en plus on en a déjà débattu un grand nombre de fois, du mécontentement chronique et de l'impatience de nombre d'entre nous.Je pense qu'une des raisons serait qu'étant habitués à une productivité exceptionnelle de la part de notre homme certains en veulent tjrs plus, ou tjrs mieux.

Quant au boulot de Raphy je lui ai déjà dit en privé tout le bien que j'en pensais, il me semble pas nécessaire de devoir lui redire en public, je pense qu'il a compris.


Mais ce qui me chiffonne un peu avec ton thread NPGemini c'est que je pense que comme je t'ai dit ça a déjà été débattu, et en général c'est malheureusement souvent stérile, et ça se termine en exercices de style histoire de s'ecouter parler , ou en avis diametralement opposés.

Le mieux serait donc je pense de parler de ce qui nous unit plutot que de ce qui nous divise.

Amicalement,

Nicolas
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

09 octobre 2003, 15:45

now_bx a écrit :
NPGemini a écrit : Lancons le débat avec tolérance et sans violence verbale


Je pense pas qu'un tel débat puisse se dérouler sans quelques heurts ici, en plus on en a déjà débattu un grand nombre de fois, du mécontentement chronique et de l'impatience de nombre d'entre nous.Je pense qu'une des raisons serait qu'étant habitués à une productivité exceptionnelle de la part de notre homme certains en veulent tjrs plus, ou tjrs mieux.

Quant au boulot de Raphy je lui ai déjà dit en privé tout le bien que j'en pensais, il me semble pas nécessaire de devoir lui redire en public, je pense qu'il a compris.


Mais ce qui me chiffonne un peu avec ton thread NPGemini c'est que je pense que comme je t'ai dit ça a déjà été débattu, et en général c'est malheureusement souvent stérile, et ça se termine en exercices de style histoire de s'ecouter parler , ou en avis diametralement opposés.

Le mieux serait donc je pense de parler de ce qui nous unit plutot que de ce qui nous divise.

Amicalement,

Nicolas
tout à fait d'accord !

1. essayons de le faire sans heurt, moi perso ca m'intéresse, enfin les gens font ce qu'ils veulent :wink:

2. ok, utilisons ce thread pour parler de ce qui nous unit alors, perso, je vois pas un thread ici où nous sommes unit, alors ?! J'aimerai voir un thread où tous le monde voit la vie en rose :roll:
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

09 octobre 2003, 17:52

Très honnêtement, je pense qu'il y a des esprits trops auto-centriques pour que ça ne tourne pas à la bataillle rangée à grand coups d'argumentaires longs comme un jour sans pain et de petites phrases assassines.
Mais sache que je suis d'accord avec toi!
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

10 octobre 2003, 19:34

halalala, ça devient gravissime... (c pas trop long comme commentaire?)
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

10 octobre 2003, 19:46

J'ai trouvé ce commentaire sur prince.org :
Having sampled full-flavour what The New Power (Same As The Old Power) Generation Muse-Sick Club seem to be up to with their bans and their ticket prices, I would propose that all prince.organists should send a message to info@npgmusicclub.com (or any other address within that domain) expressing something to the effect of the following:

"Seeing that at the NPG, respect seems to be something demanded rather than deserved and that money seems to be tight, we'd like to bunch together to offer, free of charge, an EXTENDED COLONIC IRRIGATION to The 'Artist', his right and left hands and whoever else is imposing this lame fascism upon what will shortly cease to be His (the Most Holy High One's) fam-base."

Others, who have actually been victims of the bullshit, rather than a mere observer, may wish to put it in stronger terms.
Malgré les plaintes à l'encontre du NPGMC, je n'ai pas vu pareil commentaire ici en France (puisqu'il s'agit de faire un constat par pays, par nationalité, par coutume, moeurs, par RACE pendant qu'on y est !!! :twisted:

Effectivement, ce post est irritant...
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

10 octobre 2003, 20:26

N.E.W.S. :sommeil: & c le Nelson lui même qui a a mis la barre trés haut quantitativement & qualitativement - c pas comme si on était sur le forum des fans de DAngelo :) qu'est ce qu'il devient au fait?

Même récement, un nouveau venue est arrivé ici, et vous pensez que c'est un autre pseudo de Shocka ou je ne sais qui ! Tout de suite, vous avez mis les pieds dans le plat en l'agressant.
tu parles de guy gadbois le fan de corinne? je/ on l'a charrié c tout, avec ce pseudo aussi hehe ( je sais topaz c pas terrible non +) funkyguy come back!
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

10 octobre 2003, 22:37

[quote="topaz"]c pas comme si on était sur le forum des fans de DAngelo :) qu'est ce qu'il devient au fait?

Il fume beaucoup.

Sinon, il paraît qu'il prépare un album du style funk/rock dans la lignée des premiers Funkadelic sur Westbound... après Prince suivra, comme "TRC" a suivi "Voodoo" ou "U Make My Sunshine" après "Untitled". Prince a parfois besoin des petits jeunes talentueux pour retrouver son chemin... Mais bon, c'est lui (comme d'autres) qui sont à la base du son de ces djeunz. C'est le serpent qui se mord la queue...
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

10 octobre 2003, 23:04

Chatte-Boy a écrit :halalala, ça devient gravissime... (c pas trop long comme commentaire?)
pourquoi te sentir visé directement?
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

10 octobre 2003, 23:04

Chatte-Boy a écrit :halalala, ça devient gravissime... (c pas trop long comme commentaire?)
pourquoi te sentir visé directement?
Répondre

Retourner vers « Communauté »