Quizz Image Film

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

04 mars 2011, 20:06

Je ne sous-entendais pas du tout que le mec sur l'image était Brigitte Lahaie. :mdr3: Par contre,il ressemble pas mal à l'acteur de ce chef-d'oeuvre qu'est FASCINATION(je plaisante bien sûr).S'il faut,c'est le même acteur mais comme je ne le connais pas du tout de nom,je suis donc dans l'impasse la plus totale.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

04 mars 2011, 20:30

Allez un indice de derrière les fagots : Martin Lamotte :ghee:

Bon je résume : France - année 80's - film de genre - Lamotte.

Super non?

Tb1
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

04 mars 2011, 21:02

LEGITIME VIOLENCE(1982) de Serge Leroy ??????
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

04 mars 2011, 21:49

snaporaz a écrit :LEGITIME VIOLENCE(1982) de Serge Leroy ??????
Toi mon grand tu vas immédiatement m'expliquer comment tu as trouvé ??? Soit tu es le rejeton de Monsieur Cinéma soit tu as un truc :naah:

Oui, effectivement le polar de 1982 de Serge Leroy avec Brasseur et Thierry Lhermitte (d'où lien pourri avec Lamotte).

Bref, j'attends point par point ce qui ta amené à cette réponse positive. Et ne me dis pas, "j'adore ce film, je connais tous les plans". Depuis quinze ans, le film ne passe que sur le câble, et encore à 23h

Tb1
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

04 mars 2011, 22:34

thebeautifu1one a écrit :
snaporaz a écrit :LEGITIME VIOLENCE(1982) de Serge Leroy ??????
Toi mon grand tu vas immédiatement m'expliquer comment tu as trouvé ??? Soit tu es le rejeton de Monsieur Cinéma soit tu as un truc :naah:
Non,tu confonds.Le rejeton de Monsieur Cinéma,c'est Messervy bien sûr. ::d
En fait,j'ai tout simplement suivi mon idée de départ,à savoir que l'acteur principal de l'immense :hehe: FASCINATION(quelle mise en scène grandiose avec presque que des faux raccords :mdr3: ) de Jean Rollin(l'homme qui arrive à vous faire perdre, grâce à ses faux raccords, toute notion d' espace cinématographique "un peu comme" parfois Welles sauf que chez Welles c'est voulu :hehe: ) ressemblait pas mal au mec de ta photo.J'ai donc trouvé sur google qu'il s'appelait Jean-Marie Lemaire,j'ai recherché sa filmographie et bingo,je me suis souvenu de ce film LEGITIME VIOLENCE que j'ai vu à la télé il y a 10 ou 15 ans effectivement.En plus,j'ai compris, vu la présence de Thierry Lhermitte dans ce film,que Martin Lamotte pouvait bien être un de tes désormais célèbres indices pourris. :hehe:
Bon,je réfléchis et je viens poster ma relance ce soir ou demain au plus tard.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

04 mars 2011, 23:16

snaporaz a écrit :J'ai donc trouvé sur google
Je rêve sincèrement d'un quizz où chacun trouverait les réponses UNIQUEMENT grâce à ses connaissances personnelles, et non en allant fouiner à droite, à gauche. Mais bien sûr, ce rêve ne se réalisera jamais.

En attendant, je vais m'acheter un iPhone, histoire de prendre en photo toutes les images postées ici, et avec la recherche faite par l'appareil, je pourrais moi aussi gagner.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

04 mars 2011, 23:35

Scandalous a écrit :
snaporaz a écrit :J'ai donc trouvé sur google
Je rêve sincèrement d'un quizz où chacun trouverait les réponses UNIQUEMENT grâce à ses connaissances personnelles, et non en allant fouiner à droite, à gauche. Mais bien sûr, ce rêve ne se réalisera jamais.

En attendant, je vais m'acheter un iPhone, histoire de prendre en photo toutes les images postées ici, et avec la recherche faite par l'appareil, je pourrais moi aussi gagner.
Allons,SCANDALOUS,ne sois pas si défaitiste.Si je me souviens bien,tu avais reconnu mon image de VERTIGO d'Alfred Hitchcock tout comme j'avais reconnu par exemple dernièrement les images de PATTON et d'AMERICA AMERICA postées par Messervy.Et j'ai aussi cette fois-ci reconnu l'acteur sur l'image postée par TB1.Il m'a juste suffi ensuite de faire quelques succinctes recherches.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

05 mars 2011, 01:03

C'est le concept. Un indice nous permets de trouver le film, non? par exemple, j'ai reconnu Senta Berger sur la photo comme une sorte de flash puis, oui, je suis allé sur le net et de fait j'ai trouvé le film de Peckinpah.

Du coup parfois on trouve des films qu'on a pas vu (même si j'ai bien entendu vu et revu CROIX DE FER).

Tb1
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

05 mars 2011, 01:07

Scandalous a écrit :En attendant, je vais m'acheter un iPhone, histoire de prendre en photo toutes les images postées ici, et avec la recherche faite par l'appareil, je pourrais moi aussi gagner.
???? On peut faire ça avec un Iphone? C'est quoi? Une application? Un moteur de recherche surpuissant?
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

05 mars 2011, 01:31

Et voici ma relance :
Image
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

05 mars 2011, 01:47

ZELIG de Woody Allen

Un pur exemple de connaissance ciné car je n'ai pas vu ce film (je n'aime pas Woody)mais le grain et le fait d'avoir ce monstrueux personnage dans un film dit de cinéma ma immédiatement fait penser à Woody.

Je relance demain...

Tb1
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

05 mars 2011, 01:51

thebeautifu1one a écrit :ZELIG de Woody Allen

Un pur exemple de connaissance ciné car je n'ai pas vu ce film (je n'aime pas Woody)mais le grain et le fait d'avoir ce monstrueux personnage dans un film dit de cinéma ma immédiatement fait penser à Woody.

Je relance demain...

Tb1
:super: Exact ! ZELIG,le caméléon humain qui se trouve derrière Hitler et fait coucou à Mia Farrow sur cette image. Le faux documentaire mais vrai chef-d'oeuvre de Woody Allen.Même si tu n'es pas fan de Woody Allen,je te conseille quand même fortement de voir ce film,ne serait-ce que pour la prouesse technique de l'époque(1983).
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

05 mars 2011, 04:02

C'est pas mon préféré de Woody Allen, mais Zelig vaut effectivement le détour.

Pour en revenir au concept du quizz : tu sais, ou tu sais pas. Donc quand tu sais pas, bah t'attends qu'un autre donne la bonne réponse et relance avec une autre image. ^^

@ Alice : je ne sais pas à quoi c'est dû, je sais juste que ça marche.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

05 mars 2011, 11:34

Scandalous a écrit :C'est pas mon préféré de Woody Allen, mais Zelig vaut effectivement le détour.

Pour en revenir au concept du quizz : tu sais, ou tu sais pas. Donc quand tu sais pas, bah t'attends qu'un autre donne la bonne réponse et relance avec une autre image. ^^
Tu as raison ça devrait être comme ça, ou du moins basé sur le fait de poster des photos différentes et de donner des indices jusqu'à ce que quelqu'un trouve. J'ai vu des Quizz ciné de ce type sur le Net il y a longtemps, mais selon moi le jeu est quand même ankylosé par les multiples photos que celui qui relance est obligé de mettre quand personne ne trouve. Chercher le titre d'un film sur le Net avec Wikipédia ou Google lorsque par exemple on a reconnu un acteur sur une photo évite de laisser trainer le jeu trop longtemps et de relancer rapidement.
Scandalous a écrit :@ Alice : je ne sais pas à quoi c'est dû, je sais juste que ça marche.
Je viens de faire une recherche rapide sur le Net et en effet il existe apparemment une application sur l'Iphone qui permet de reconnaitre les objets d'une image. Intéressant :) Je suis nulle en nouvelles technologies donc à vérifier mais si l'info est vraie et si certains utilisent ce genre de recherche pour le Quizz Ciné je trouve ça particulièrement malhonnête. Cela voudrait dire que non seulement les possesseurs d'Iphone sont avantagés pour trouver un film par rapport à ceux qui n'en possèdent pas, mais qu'ils comptent sur l'ignorance des autres concernant l'existence de ce gadget pour que ça passe inaperçu.

Enfin, de toute façon, on ne pourra pas vérifier qui utilise quoi et le but du Quizz Ciné est de découvrir des films, donc... Cela dit si vous avez une solution ou une suggestion à faire, et bien proposez. :)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

05 mars 2011, 15:10

Image

Uploaded with ImageShack.us

Tb1
Avatar du membre
maluali2006
Official Member
Official Member
Messages : 266
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:27
fan depuis : 1984
Localisation : Lille

05 mars 2011, 17:15

Quand les aigles attaquent ?
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

05 mars 2011, 19:04

Alice de Nice a écrit : Je viens de faire une recherche rapide sur le Net et en effet il existe apparemment une application sur l'Iphone qui permet de reconnaitre les objets d'une image.
J'ai fait la même recherche que toi et suis tombé sur cette appli.
J'ai fait l'essai sur une dizaine de photos mises pour le quizz, et aucun résultat n'a été trouvé.
Par contre comme l'indique la description sur l'app store, ça marche à merveille pour les affiches de film et les peintures.

Donc on est encore tranquille pour un temps. Le Shazam image n'est pas pour tout de suite.

Let's play! :)
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

05 mars 2011, 19:27

Scandalous a écrit :
Pour en revenir au concept du quizz : tu sais, ou tu sais pas. Donc quand tu sais pas, bah t'attends qu'un autre donne la bonne réponse et relance avec une autre image. ^^
Je ne suis pas d'accord.Il y a beaucoup plus de nuances que cela.Personnellement,des fois,je reconnais presque tout de suite l'image(par exemple PATTON,KLUTE ou AMERICA AMERICA).Parfois,je sais que quoi que je fasse,je ne trouverais pas et j'attends patiemment que quelqu'un trouve à ma place(certaines relances de TB1 comme un western bis spaghetti par exemple).Mais le plus souvent,l'image proposée me dit quelque chose,je me dis que je connais ce film tout en n'étant pas capable de donner tout de suite la réponse.Alors je fais des recherches.Parfois je ne trouve pas (L'HOMME A LA CAMERA que j'ai pourtant vu 4 ou 5 fois),parfois je trouve(LEGITIME VIOLENCE).Et dans ce dernier cas,j'ai pris plus de plaisir à trouver ce film en faisant quelques recherches qu'à trouver PATTON du premier coup par exemple.Et je suis presque sûr que TB1 est de mon avis.Si vous allez faire un tour sur le quizz fan Prince,vous verrez aussi qu'il est presque impossible de trouver une bonne réponse sans faire de recherches(sauf peut-être pour CHAK,CALHOUN ou CYCOZORA qui connaissent presque tout :hehe:).
Alice de Nice a écrit :
Scandalous a écrit :@ Alice : je ne sais pas à quoi c'est dû, je sais juste que ça marche.
Je viens de faire une recherche rapide sur le Net et en effet il existe apparemment une application sur l'Iphone qui permet de reconnaitre les objets d'une image. Intéressant :) Je suis nulle en nouvelles technologies donc à vérifier mais si l'info est vraie et si certains utilisent ce genre de recherche pour le Quizz Ciné je trouve ça particulièrement malhonnête.
En plus d'être malhonnête,cela serait parfaitement idiot car je vois vraiment pas quel intérêt et quel plaisir on pourrait retirer à gagner au quizz ciné de cette manière.AUCUN intérêt ! Sauf si bien sûr on pouvait gagner 10000 euros à chaque bonne réponse. :hehe: Mais bon,je suis persuadé à 99,99 % que personne n'utilise ce procédé sur le forum Schkopi.Par contre,si SCANDALOUS se met tout d'un coup à trouver toutes les bonnes réponses,il faudra sans doute sévir. :hehe:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

05 mars 2011, 19:58

thebeautifu1one a écrit :Image

Uploaded with ImageShack.us

Tb1
L'as des as ?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

06 mars 2011, 15:16

Ni le classique avec Burton et Eastwood WHEN EAGLES DARES, mon film de chevet d'enfance ni l'aimable comédie poussive de pépé Oury avec pépé Bebel, L'AS DES AS. Mais la réponse est plus proche du second film que du premier. On est pas tout à fait dans le chef d'oeuvre là :malin1:

Tb1
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

06 mars 2011, 16:02

Papy fait de la résistance ???????
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

06 mars 2011, 17:37

On a retrouvé la 7ème compagnie ? (c'était ma 1ère idée en fait, la scène des matelas...)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

06 mars 2011, 21:43

benito a écrit :On a retrouvé la 7ème compagnie ? (c'était ma 1ère idée en fait, la scène des matelas...)
Et tu as trouvé comment ? - pour rassurer Scandalous qui se pose des question - :)

Effectivement, la scène culte (enfin pour moi, j'adore les deux premiers films, je suis fan) des matelas dans ON A RETROUVé LA 7EME COMPAGNIE.

tB1
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

06 mars 2011, 22:32

Trilogie exceptionnelle. Le meilleur cadeau de Noel que j'ai eu de ma life.
pense bien et tout ira bien.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

07 mars 2011, 00:14

thebeautifu1one a écrit :
benito a écrit :On a retrouvé la 7ème compagnie ? (c'était ma 1ère idée en fait, la scène des matelas...)
Et tu as trouvé comment ? - pour rassurer Scandalous qui se pose des question - :)

Effectivement, la scène culte (enfin pour moi, j'adore les deux premiers films, je suis fan) des matelas dans ON A RETROUVé LA 7EME COMPAGNIE.

tB1
:ghee:

Mon problème c'est que je me dis tout le temps que, de toutes façons, je n'ai pas vu le film proposé.
Là il s'agit d'un film que je revois régulièrement depuis plus de 25 ans, ma première intuition était la bonne mais je ne l'ai pas "assumée".
Ceci dit, un film français, comique, pendant la guerre 39-45, ça me semblait évident.

Voici ma relance :
Image
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

07 mars 2011, 00:25

Man on wire de James Marsh avec le funambule Philippe Petit.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

07 mars 2011, 00:39

11 mn, j'ai eu la main 11 mn ..... :pleur4:
J'étais pourtant pas mécontent de mon choix, c'est bien Man On Wire, film-documentaire retraçant la traversée du World Trade Center en 1974 par le funambule français.
Les intérieurs des derniers étages n'étant pas terminés, c'est en se faisant passant pour un ouvrier qu'il avait réussi à organiser son projet.

Image

Bravo, à toi !
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

07 mars 2011, 03:16

benito a écrit :11 mn, j'ai eu la main 11 mn ..... :pleur4:
J'étais pourtant pas mécontent de mon choix, c'est bien Man On Wire, film-documentaire retraçant la traversée du World Trade Center en 1974 par le funambule français.
Les intérieurs des derniers étages n'étant pas terminés, c'est en se faisant passant pour un ouvrier qu'il avait réussi à organiser son projet.

Bravo, à toi !
Oui,un film assez stupéfiant que j'ai vu il y a un an ou deux.

Voici ma relance.
Image
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

07 mars 2011, 13:31

Les enfants nous regardent ' de Vittorio Sica ?
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

07 mars 2011, 17:15

Return Of the Bump Squad a écrit :Les enfants nous regardent ' de Vittorio Sica ?
Non mais tu chauffes.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 mars 2011, 17:49

Sciuscià , un film italien de Vittorio De Sica , sorti en 1946

Tb1
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

07 mars 2011, 18:12

thebeautifu1one a écrit :Sciuscià , un film italien de Vittorio De Sica , sorti en 1946

Tb1
:super: Un des fleurons du néo-réalisme italien et accessoirement un des films préférés d'Orson Welles. Ce film m'a profondément marqué mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le revoir depuis une quinzaine d'années. :pleur4: :pleur4: :pleur4: Je pense que je vais enfin me décider à l'acheter en DVD.
TB1,à toi la relance.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 mars 2011, 18:39

J'adore ce film que j'ai vu et revois toujours avec plaisir. Film français précis-je

Image

Uploaded with ImageShack.us

Tb1
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

07 mars 2011, 18:41

Un taxi pour Tobrouk ????
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 mars 2011, 19:12

snaporaz a écrit :Un taxi pour Tobrouk ????
record de vitesse : 2mn.

le film est passé aujourd'hui sur F3 et comme je suis prudent et afin de combattre cette merdasse de grippe, je suis rentré plus tôt pour me le (re)voir pour la 108ème fois. Un classique intemporel signé de Patellière avec le casting en or et surtout les répliques ciselées du très très grand Audiard.

Bon bin à toi alors :super:

Tb1
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

07 mars 2011, 21:50

thebeautifu1one a écrit :
snaporaz a écrit :Un taxi pour Tobrouk ????
record de vitesse : 2mn.

le film est passé aujourd'hui sur F3 et comme je suis prudent et afin de combattre cette merdasse de grippe, je suis rentré plus tôt pour me le (re)voir pour la 108ème fois. Un classique intemporel signé de Patellière avec le casting en or et surtout les répliques ciselées du très très grand Audiard.

Bon bin à toi alors :super:

Tb1
Sans toutefois rejoindre totalement les rangs des mecs de la Nouvelle Vague française (Godard, Truffaut, Chabrol,etc.) qui rejetaient à l'époque en masse ce type de cinéma français des années 50 et 60 (appelé La Qualité Française par Truffaut dans un article des Cahiers du Cinéma désormais célèbre) et lui préféraient de très très loin le cinéma classique hollywoodien de la même époque,je trouve personnellement que le cinéma Dit de Qualité Française ( c'est-à-dire un produit "parfaitement" calibré et élaboré où tout est bien à sa place : un casting XXL,une mise en scène académique,des dialogues de Michel Audiard et tout le toutim) n'a vraiment pas bien vieilli.En ce qui concerne Michel Audiard,et même si je reconnais son talent qui est réel,sa recherche sempiternelle du mot d'auteur et le fait qu'il fasse souvent parler à tous ses personnages le même langage,m'agacent le plus souvent aujourd'hui.Récemment,je n'ai pas réussi à revoir en entier MELODIE EN SOUS-SOL (dialogué par Audiard) et LE CLAN DES SICILIENS(dialogué par José Giovanni), tous deux réalisés par Henri Verneuil,la tête de turc préférée de Jean-Luc Godard.Malgré la présence de grands acteurs et alors qu'adolescent,je les avais beaucoup aimés,ces deux films m'ont très rapidement saoulé.Par contre,je garde une tendresse particulière pour UN TAXI POUR TOBROUK, que j'ai pu revoir récemment en entier sans aucun problème.

Voici ma relance :
Image
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 mars 2011, 22:05

J'adore tous les films dialogués par Audiard. Je trouve que le CRI DU CORMORAN et CARAMBOLAGES sont deux réels chefs d'oeuvres que je me régale, d'avance, de voir et revoir. Mais il est vrai qu'Audiard était souvent son propre plagieur mais il a aussi dialogué des films dits sérieux et Dieu sait qu'il était génialissime.

De toute façon, je peux revoir un ARCHIMEDE LE CLOCHARD alors que le film est nase tandis que LE BARON DE L'ECLUSE (un Gabin pantouflard) est une comédie amère d'une joliesse absolue. bref, c'est un faux débat.

Pour ta relance, on peut avoir un indice?

Tb1
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

07 mars 2011, 23:20

"Bigger Than Life" réalisé par Nicholas Ray, 1956, avec un de mes acteurs préférés, James Mason ;)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

08 mars 2011, 00:47

messervy a écrit :"Bigger Than Life" réalisé par Nicholas Ray, 1956, avec un de mes acteurs préférés, James Mason ;)
:super: :hehe: Je me doutais que tu pouvais trouver car James Mason est aussi un de mes acteurs préférés. Et cela risque de ne pas être ma dernière relance avec un film où l'on retrouve le génial James Mason.Mais j'essaierai de mieux le cacher la prochaine fois pour que tu ne trouves pas aussi facilement. :hehe:
Ceci dit,c'est effectivement BIGGER THAN LIFE(DERRIERE LE MIROIR en français) dans lequel le cinéaste Nicholas Ray livre une fois de plus une critique sous-jacente mais néanmoins acerbe du REVE AMERICAIN. Comme dans REBEL WITHOUT A CAUSE(La fureur de vivre) notamment,la famille américaine typique en prend pour son grade malgré l'happy end salvateur.
Encore bien joué,Messervy.A toi la relance.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

08 mars 2011, 01:51

thebeautifu1one a écrit :Sciuscià , un film italien de Vittorio De Sica , sorti en 1946

Tb1
Tant qu'on est dans la justification , wikipedia ou bien ?

Après le film proposé par Return of the Bump Squad qui "chauffait" tu proposes la ligne en dessous de la filmographie du réalisateur (nommé par Return of the Bump Squad), sur wikipedia, qui fait état d'une histoire principale avec 2 enfants : coincidence or fate ? :)
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

08 mars 2011, 14:36

snaporaz a écrit : :super: :hehe: Je me doutais que tu pouvais trouver car James Mason est aussi un de mes acteurs préférés.
:) :)
snaporaz a écrit : Et cela risque de ne pas être ma dernière relance avec un film où l'on retrouve le génial James Mason.
:D
snaporaz a écrit : Encore bien joué,Messervy.A toi la relance.
Merci Snaporaz! :cote:

C'est l'heure du déjeuner donc relance déguisée en hommage
à un réalisateur que j'affectionne particulièrement :perv:

Image

Bon appétit! :frime:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

08 mars 2011, 15:01

LE CASSE de Verneuil.

On reste dans le cinéma commercial populaire de qualité après un TAXI avec Ventura dans ce polar du début des années 70 avec un Belmondo aérien, un Omar Shariff poiseux et une poursuite dans les ruelles d'Athènes d'anthologie.

Et cette musique d'Ennio Morricone. Je me la réécoute via youtube.com et cela me fout des frissons. Cela me rappelle mes 8 ans et l'enregistreur vidéo avec des K7 énormes des années 70. Bref un coup de nostalgie...

Un grand classique que j'adore revoir.

Fifty? Fifty ?

Tb1
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

08 mars 2011, 15:55

thebeautifu1one a écrit :Fifty? Fifty ?
Tb1
:) :) :)


Je te laisse les dolmas mais je garde le imam bayildi :D

Comme disaient mes grands-mères, ces spécialités prenaient des jours de préparation
mais étaient dévorées en quelques minutes! :diable:

Bonne digestion et bonne relance! ;)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

08 mars 2011, 16:24

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je relance avec un très facile vu et revu maintes fois à la TV (quoique cela fait un bail qu'une chaîne Hertzienne ne l'ait pas diffusé).

Un indice ? ... euh c'est en noir et blanc

Tb1
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

08 mars 2011, 17:22

Le président d'Henri Verneuil ????

P.S. LE CASSE :désolé,j'ai bien essayé encore récemment mais j'y arrive plus.Et pourtant j'ai aimé ce film dans ma jeunesse. ;)
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 mars 2011, 17:48

Hello les mecs! Je passe juste par là, je vois la relance d'Olivier, et il y a quelques jours je suis tombée sur ce site: http://www.imcdb.org/search.php

http://www.imcdb.org/vehicle_6191-Rolls ... -1955.html Mieux vaut éviter de mettre des photos de films avec des voitures...

Désolée Olivier tu n'as plus qu'à relancer! ;)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

08 mars 2011, 17:57

Alice de Nice a écrit :Hello les mecs! Je passe juste par là, je vois la relance d'Olivier, et il y a quelques jours je suis tombée sur ce site: http://www.imcdb.org/search.php

http://www.imcdb.org/vehicle_6191-Rolls ... -1955.html Mieux vaut éviter de mettre des photos de films avec des voitures...

Désolée Olivier tu n'as plus qu'à relancer! ;)
Mince Alice,tu me casses la baraque. :hehe: Car j'ai vachemment hésité entre LE PRESIDENT et LES GRANDES FAMILLES qui aurait été de toute façon ma deuxième tentative. :pleur4:
TB1,tu n'as effectivement plus qu'à relancer.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

08 mars 2011, 18:17

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voilà, vous l'avez cherché ... Un bis de derrière les fagots :malin1:

Tb1
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

08 mars 2011, 18:27

"Giallo" Dario Argento 2009 avec Adrien Brody
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

08 mars 2011, 19:23

messervy a écrit :"Giallo" Dario Argento 2009 avec Adrien Brody
Je vous l'avais dis ... Du très lourd !!! Bravo, le génialissiment navrant GIALLO, le dernier né de pépé Dario. Un gros nanar pur sucre.

Bravo d'avoir trouvé si vite !

A toi la relance...

Tb1
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

08 mars 2011, 21:59

Je viens de rentrer et je repars dare-dare... la relance à qui veut!! :-))

EDIT: personne ne relance? bon alors une petite vite fait ;)

Image
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

09 mars 2011, 02:09

Le clip de Take on Me ? Au point où j'en suis, je n'ai plus rien à perdre.

J'ai oublié de dire à Snaporaz que ce sont des images comme celles des Goonies, dont j'ai besoin ici...!

PS : plus sérieusement, je tente A Scanner Darkly.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

09 mars 2011, 02:57

Non, beaucoup plus ancien ;-)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

09 mars 2011, 04:13

LE MYSTERE PICASSO (1956) d'Henri-Georges Clouzot ?????????
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

09 mars 2011, 08:57

Image

"Tébéun..., Messervy..., Snaporaz...,Tébéun..., Snaporaz...., Messervy..., Tébéuuuuuuun ah ! non ... c'est reparti avec Snaporaz...., Messervy ....."
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

09 mars 2011, 14:00

benito a écrit :Image

"Tébéun..., Messervy..., Snaporaz...,Tébéun..., Snaporaz...., Messervy..., Tébéuuuuuuun ah ! non ... c'est reparti avec Snaporaz...., Messervy ....."
:mdr3: Au début,sans lire le texte en-dessous,j'ai cru que tu avais relancé à ma place avec le film DELPHINE : 1,Yvan : 0.Mais finalement non.Ceci dit,pour en revenir à mon dernier essai,ce n'est pas du tout sûr que j'ai gagné.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

09 mars 2011, 14:13

snaporaz a écrit :LE MYSTERE PICASSO (1956) d'Henri-Georges Clouzot ?????????
Non plus, c'est plus récent ;)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

09 mars 2011, 14:25

MOULIN ROUGE (2001) de Baz Luhrmann ?????
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

09 mars 2011, 14:53

snaporaz a écrit :MOULIN ROUGE (2001) de Baz Luhrmann ?????

Non plus, je vais donner un indice : Massis ;)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

09 mars 2011, 18:55

LA VIE PASSIONNEE DE VINCENT VAN GOGH (1957) de Vincente Minelli ?????
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

09 mars 2011, 19:15

je tenterais bien "la montagne sacrée" que j'ai jamais vu mais parce que je pense à Daumal et son Mont Analogue.
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

09 mars 2011, 23:23

Non, aucun des deux mentionnés ci-dessus.

Je poste une deuxième capture:

Image
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

10 mars 2011, 01:41

THE EDGE (a couteaux tirés,1997) de Lee Tamahori ????????
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

10 mars 2011, 16:19

snaporaz a écrit :THE EDGE (a couteaux tirés,1997) de Lee Tamahori ????????
Non plus, allez une dernière capture, avec celle là ça va fuser illico ;)

Image
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

10 mars 2011, 16:24

Ararat de Atom Egoyan ?
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

10 mars 2011, 16:34

JpweB a écrit :Ararat de Atom Egoyan ?
C'est super bien tenté JP mais ce n'est pas celui là ;)

Ceci dit, tu es sur la bonne piste car il est effectivement fort question d'Ararat dans le film que j'ai posté. :diable:

Dont le réalisateur est un "compatriote" d'Egoyan ;)

Observe bien la dernière capture que j'ai postée.

Je suis sûr que tu vas trouver :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

15 mars 2011, 11:06

Mais c'est toujours bloqué ici?!

Messervy, je ne suis pas certaine que l'animal anguiforme sur ta dernière photo soit vraiment reconnaissable ;)
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

15 mars 2011, 13:54

Alice de Nice a écrit :Mais c'est toujours bloqué ici?!

Messervy, je ne suis pas certaine que l'animal anguiforme sur ta dernière photo soit vraiment reconnaissable ;)
En effet, débloquons ça :)
Une charade ça ira? ;)

Mon premier avait la boule entièrement à zéro.
Mon second retourna complètement les jurés.
Mon troisième était totalement damné.
Mon quatrième était irrémédiablement ripou.

Ces quatre acteurs masculins interprétèrent mon tout peu de temps avant le premier choc pétrolier,
dirigés par un réalisateur français dont le patronyme adoptif est le nom d'une rue de Paris
où vécut fort longtemps un célèbre fumeur de Gitanes ;)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

15 mars 2011, 14:17

Le Serpent de Henri Verneuil !
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

15 mars 2011, 14:37

JpweB a écrit :Le Serpent de Henri Verneuil !
Image

Ah tout de même!! LOL :D

Bravo JP :)

Oui "Le Serpent" réalisé par Henri Verneuil en 1973,
avec Yul Brynner, Henry Fonda, Dirk Bogarde et Philippe Noiret.
Mais aussi Michel Bouquet, et deux apparitions de Virna Lisi et Marie Dubois.
Et musique de Ennio Morricone ;)

Je crois que c'est le premier film d'espionnage que j'ai vu, étant gamin.
Sur un vieux poste de télé noir et blanc. ;)

Une histoire classique d'infiltration, de contre-espionnage et de trahison,
sur fond de guerre froide, avec Bogarde dans le rôle du "Serpent",
je le revois juste pour le plaisir de le voir ouvrir son étui à cigarettes :)

Le moment-clé de l'intrigue intervient lorsque le pot-aux-roses est découvert,
Fonda démasque Brynner grâce au détail de la photo censée être prise du côté ouest
du mont Ararat, alors que le cliché fut pris côté soviétique ;)

A toi la relance JP! :)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

15 mars 2011, 15:36

Image
We are the New Power Forum !
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

16 mars 2011, 17:09

Même si je n'y crois pas du tout,je lance : I'm not there (2007) de Todd Haynes ?????
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

16 mars 2011, 17:22

Raté :-)
C'est un film plus ancien qui nous vient effectivement des Etats Unis.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

16 mars 2011, 20:59

Crossroads de Walter Hill ?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

16 mars 2011, 21:30

yup, Crossroads avec Ralph "Karate Kid" Maccio qui affronte le diable de la guitare joué par... Steve Vai !!!
We are the New Power Forum !
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

18 mars 2011, 19:49

THOMMY can you hear me ? Alors tu relances ??????
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

20 mars 2011, 16:30

desole je passe mon tour je suis au boulot
:pleur4:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

21 mars 2011, 00:25

Image

Uploaded with ImageShack.us

:naah: tb1
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

21 mars 2011, 09:29

Image

Hmm, vu le smiley que tu as mis, quelque chose me dit que tu préfères le remake...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

21 mars 2011, 09:39

Alice de Nice a écrit :Image

Hmm, vu le smiley que tu as mis, quelque chose me dit que tu préfères le remake...
Effectivement, le remake joue la surenchère et cela en atténue la violence frontale. L'original est franchement éprouvant alors que le remake est abominable. De fait je suis divisé mais DAY OF THE WOMAN - puisqu'il s'agit du titre original - reste une oeuvre iconique du cinema de genre des 70's.

tb1
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

21 mars 2011, 11:33

Exactement, une oeuvre iconique du ciné des 70's au même titre que " La dernière maison sur la gauche" ou "Massacre à la tronçonneuse" et tous ces films âpres et brut de décoffrage produits à l'époque. La comparaison avec le remake me rappelle le topic que tu avais ouvert à ce sujet, je dois d'ailleurs y poster un truc quand j'aurais 5 minutes.

La relance à qui veut..
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

21 mars 2011, 18:05

Image
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

22 mars 2011, 01:50

Sur ta capture, Walter Santesso dans :

Image


;)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

22 mars 2011, 02:40

messervy a écrit :Sur ta capture, Walter Santesso dans :

Image


;)
:super: MESSERVY.
C'est effectivement Walter Santesso dans le rôle de PAPARAZZO,l'ami photographe de MARCELLO (Marcello Mastroianni) le journaliste.En plus de signer un sommet du cinéma mondial(un de plus) avec LA DOLCE VITA,Federico Fellini enrichit aussi le vocabulaire mondial puisque de ce personnage de PAPARAZZO,photographe plutôt sympathique quoique très encombrant,naîtra le terme PAPARAZZI désormais célèbre.
Mais combien aujourd'hui de personnes savent que le mot PAPARAZZI provient donc de LA DOLCE VITA,chef-d'oeuvre incontournable du MAESTRO FELLINI auquel Prince fait référence dans les paroles de la chanson du NPG,THE GOOD LIFE si ma mémoire est bonne.
Encore bien joué MESSERVY et à toi la relance. :super:
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

22 mars 2011, 04:22

Merci Snaporaz! :)

Une petite relance vite fait ;)

Image
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

22 mars 2011, 17:51

Mardi,c'est donc la Belgique (1969) de Mel Ferrer et Mel Stuart ????????????????????
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

22 mars 2011, 18:25

snaporaz a écrit :Mardi,c'est donc la Belgique (1969) de Mel Ferrer et Mel Stuart ????????????????????
Non, c'est un poil plus ancien et ça se passe en Afrique, pas en Belgique ;)

Indice : Docteur No
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

22 mars 2011, 18:38

messervy a écrit :
snaporaz a écrit :Mardi,c'est donc la Belgique (1969) de Mel Ferrer et Mel Stuart ????????????????????
Non, c'est un poil plus ancien et ça se passe en Afrique, pas en Belgique ;)

Indice : Docteur No
SAFARI de Terence Young ?

Tb1
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

22 mars 2011, 18:42

Tanganyika, film de Richard Alan Simmons et André De Toth réalisé en 1954 avec Van Heflin ?

Tb1
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

22 mars 2011, 20:44

Zarak le valeureux (1957) de Terence Young ?????????
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

23 mars 2011, 00:58

Sorry chaps! Aucun de ces trois choix non plus...
Deuxième indice : la révolte des Mau Mau ;-)
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

23 mars 2011, 01:09

"Simba" de Brian Desmond Hurst (1955)?
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

23 mars 2011, 01:51

Le carnaval des dieux de Richard Brooks ?
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

23 mars 2011, 01:59

CALL ME BWANA (1963) de Gordon Douglas avec Anita Ekberg et Bob Hope.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
messervy
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 17 mars 2006, 22:15

23 mars 2011, 14:28

snaporaz a écrit :CALL ME BWANA (1963) de Gordon Douglas avec Anita Ekberg et Bob Hope.

Bravo Snaporaz! :super:

"Call Me Bwana" (en français "Appelez moi chef") fut tourné avec quasiment la même équipe que le premier James Bond, "Docteur No". La révolte des Mau Mau empêcha que le tournage principal se déroule au Kenya comme prévu initialement (seule la seconde équipe s'y rendit).

C'est ton post avec "La Dolce Vita" qui m'a donné l'idée de poster celui-ci, avec Anita Ekberg ;)

Bien joué et à toi la relance, Snaporaz! :)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

23 mars 2011, 16:51

messervy a écrit :
C'est ton post avec "La Dolce Vita" qui m'a donné l'idée de poster celui-ci, avec Anita Ekberg ;)

Bien joué et à toi la relance, Snaporaz! :)
Oui,j'ai reconnu tout de suite Anita Ekberg sur la capture mais comme je n'ai pas vu ce film,j'ai galéré pas mal pour trouver la bonne réponse.Cela ne va pas plaire à Scandalous. ::d
Ma relance :
Image
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

23 mars 2011, 17:11

Les vacances de monsieur Hulot - Jacques Tati
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

23 mars 2011, 17:22

Get Funky a écrit :Les vacances de monsieur Hulot - Jacques Tati
:super: Get Funky.
Immense metteur en scène(son univers sonore est l'un des plus riches qui soit),immense acteur, immense talent.A mon avis,l'un des 5 personnages les plus importants de l'histoire du cinéma français.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

23 mars 2011, 17:41

Je te rejoins complètement: immense Monsieur.
Mis à part son mètre 90, Tati a signé de véritables chefs d'oeuvre (parfois mal reconnu à l'époque) : Jour de Fête bien sur, mais aussi Mon Oncle ou Playtime. Un peu notre Charlot finalement :cote:

Allez une relance pas compliqué pour faire tourner la machine.

Image

2 titres possibles.
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

23 mars 2011, 18:00

Rusty James/Rumble Fish
Verrouillé

Retourner vers « Culture »