"Prince , Le dictionnaire " sortie en novembre

Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

19 janvier 2011, 21:16

Hello !

J'ai personnellement beaucoup apprécié ce dico et appris pas mal de choses. A chaque nom, album, morceau une "définition" vivante, animée par des commentaires nuancés (et.. passionnés ),ou par des mots qui sous "l'éclairage" pourpre, me laissaient songeuse.Agréable moment de lecture à Parade..; la "dématérialisation" et le funk ou le rock "charnel" sur Joy in répétition, If I was u'r girlfriend (s'adresse t-il à une femme ? Ma question de l'époque :rouge: )... Voilà sinon à S J'aurais bien mis Scandalous.
J'ai complété mon dico avec le magnifique Jason Draper recommandé en "doux" clin d'oeil aux fans dans le tangentiel de Fred Goathy.
Donc j'espère une autre histoire? Comme celle sur la folle nuit du 23 juillet 2010! :]

Bises à tous! :yes:
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

20 janvier 2011, 19:55

thedaisyinyouryard a écrit :Voilà sinon à S J'aurais bien mis Scandalous.
Si je ne suis pas dans le dico, je ne vais pas l'acheter, donc.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

22 janvier 2011, 23:36

Eh ouais je sais ! C'est dur de ne pas être dans le dico :mrgreen: C'est pour ça qu'il faut un tome 2 ;) Sinon ben je peux te prêter le mien il est dédicacé :ange:
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
ma911
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2003, 02:40
Localisation : lorient

25 janvier 2011, 11:53

j avais oublié que wendy avait joué avec prince en 2006

les infos du dico m ont fait une bonne piqure de rappel

http://video.google.com/videoplay?docid ... 5024499334#

par contre, des infos un peu plus importantes sur les inedits et autres chutes de studios m'auraient bien interessé
(comme un article sur les compils The Work par exemple)

en tout cas tres bon bouquin
le concept de dico est tres sympa (on pioche des infos ici et la)
a+
mathe
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 27 octobre 2010, 02:02
fan depuis : 1983

24 février 2011, 00:52

Bonjour,

J'ai acheté le dico et life & times, le dico est très bien documenté mais comporte des erreurs dès la lettre A...Alphabet Street...les éléments urbains sont déjà dans Lady Cab Driver de 1982 ...
Il y aussi d'autres imperfections mais dans l'ensemble c'est un travail bien fait, très informé sur la production princière.
Je regrette les avis très personnels des auteurs ( mais comment être neutre quand on parle de sa passion ?) et la nostalgie fort marquée des 8O's...
Par contre la french touch est délicieuse et je me reconnais fan hardcore... on peut même revivre certains shows, c'est cool
Life&times est super beau, très bien illustré, hyper documenté et j'y apprends des choses sur chaque période, un régal donc un MUST HAVE
Je lis les 2 en parallèle, c'est cool
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

24 février 2011, 09:43

Beaucoup ici ont pris les deux en parallèle, je ne sais pas comment vous faites, déjà moi le Life & times, je suis toujours dedans... :dance4me:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

24 février 2011, 11:20

J'ose espérer le dico revu et corrigé. Pour le moment Life & Times me suffit! ;-) je suis toujours à le feuilleter certains soirs avant le lit. ;-)
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 février 2011, 11:34

GetWildHornyPony a écrit :J'ose espérer le dico revu et corrigé. Pour le moment Life & Times me suffit! ;-) je suis toujours à le feuilleter certains soirs avant le lit. ;-)
Il n'y a pas grand chose d'inexact quand même sur le dictionnaire.
Tout au plus une dizaine de points à corriger sur des milliers de points exacts.
Il faut relativiser les erreurs remontées, elles ne sont pas si graves en comparaison à tant d'autres livres sur P.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

24 février 2011, 13:01

CycoZora a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :J'ose espérer le dico revu et corrigé. Pour le moment Life & Times me suffit! ;-) je suis toujours à le feuilleter certains soirs avant le lit. ;-)
Il n'y a pas grand chose d'inexact quand même sur le dictionnaire.
Tout au plus une dizaine de points à corriger sur des milliers de points exacts.
Il faut relativiser les erreurs remontées, elles ne sont pas si graves en comparaison à tant d'autres livres sur P.
::d
primo : je dois être chiant comme mec. :rouge: et j'arrêterai de me répéter... vous savez maintenant que je suis un amateur de toutes sortes de fautes... :gene: :hehe:
secundo : il m'est arrivé au moins à chaque fois que je passe à la fnac d'hésiter à l'acheter... l'ayant feuilleté aussi pour lire un peu... mais à chaque fois j'ai préféré d'autres livres que celui-ci... pas facile quand on a une collection de livres à lire!!! de plus, j'ai des livres qu'une des membres de schkopi m'a conseillé de lire... j'avoue que je préfère de loin lire ces livres qu'un dico (ou une biographie qu'un dico)...
et enfin tertio : je vais finir par l'acheter ce dico, soyez rassurés, tôt ou tard, je l'aurai, même s'il sera épuisé, je le trouverai! ::d
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

24 février 2011, 13:43

GetWildHornyPony a écrit :
CycoZora a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :J'ose espérer le dico revu et corrigé. Pour le moment Life & Times me suffit! ;-) je suis toujours à le feuilleter certains soirs avant le lit. ;-)
Il n'y a pas grand chose d'inexact quand même sur le dictionnaire.
Tout au plus une dizaine de points à corriger sur des milliers de points exacts.
Il faut relativiser les erreurs remontées, elles ne sont pas si graves en comparaison à tant d'autres livres sur P.
::d
primo : je dois être chiant comme mec. :rouge: et j'arrêterai de me répéter... vous savez maintenant que je suis un amateur de toutes sortes de fautes... :gene: :hehe:
T'inquiètes, j'ai simplement l'impression que l'on parle beaucoup des erreurs de ce bouquin.
je voulais juste préciser qu'il n'y en a pas tant que cela et que cela reste un livre très intéressant.
Précision : Je ne touche rien du tout sur les ventes et n'ai rien à voir avec les auteurs (que je n'ai rencontré que lors de la dédicace au Réservoir et très rapidement). Par contre, vu que j'apprécie ce livre, je veux essayer de donner une image juste de ce dictionnaire.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
stephker
Official Member
Official Member
Messages : 158
Enregistré le : 19 décembre 2010, 12:31
fan depuis : 1988
Localisation : Rennes, Bretagne

24 février 2011, 18:23

je suis en train de le dévorer (littérairement) et je suis passionné par toutes ces infos ... Lors de mes années "fan", le net n'existait pas et que certaines infos ne nous arrivait pas (abonné pourtant aux fanzines)... donc bravo bravo bravo
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »