[sondage] For You : Votre titre préféré

le meilleur titre selon vous

01- for you
13
8%
02- in love
16
10%
03- soft and wet
36
22%
04- crazy you
18
11%
05- just as long as we're together
39
24%
06- baby
2
1%
07- my love is forever
6
4%
08- so blue
4
2%
09- I'm yours
30
18%
 
Nombre total de votes : 164
Avatar du membre
pgo19
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 05 juillet 2010, 11:32
fan depuis : 1988

13 janvier 2011, 21:33

Désolé mais For You est un petit album sympathique (limite musique d'ascenseur quand même par moment) qui n'arrive pas à la cheville de "Prince" tant par la qualité des compositions que par les hits incontournables

:frime:
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

14 janvier 2011, 16:41

pgo19 a écrit :Désolé mais For You est un petit album sympathique (limite musique d'ascenseur quand même par moment) qui n'arrive pas à la cheville de "Prince" tant par la qualité des compositions que par les hits incontournables

:frime:
Faut pas etre désolé tu as en partie raison,bien ce que soit un premier album quand meme et c'est vrai que le lp "Prince" est vraiment très bon et bien ficeller!
Snaporaz je pense que tu aime FOR U pour le son très vintage fin des 70's du disque vu ta passion pour les groupes 70 non?
par contre je te trouve sèvére avec Dirty Mind qui a un petit coté provoc a la "Lou Reed" et Controversy qui sont d'une autres catégories ,j'ai tendance a voir sa carrière dans l'ensemble!
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

15 janvier 2011, 22:17

redinblue84 a écrit : Snaporaz je pense que tu aime FOR U pour le son très vintage fin des 70's du disque vu ta passion pour les groupes 70 non?
par contre je te trouve sèvére avec Dirty Mind qui a un petit coté provoc a la "Lou Reed" et Controversy qui sont d'une autres catégories ,j'ai tendance a voir sa carrière dans l'ensemble!
Tu m'as mal lu :je pense au contraire que DIRTY MIND,CONTROVERSY,1999 et les albums suivants sont très supérieurs aux deux premiers albums.Mais quitte à choisir entre FOR YOU et PRINCE,je choisis FOR YOU,peut-être plus original et surtout moins annonciateur de ce qui va suivre,c'est-à-dire DIRTY MIND et CONTROVERSY. Je trouve aussi que FOR YOU est plus homogène que PRINCE,dont la seconde face,malgré BAMBI,est à mon avis relativement faible.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

15 janvier 2011, 23:45

snaporaz a écrit :
redinblue84 a écrit : Snaporaz je pense que tu aime FOR U pour le son très vintage fin des 70's du disque vu ta passion pour les groupes 70 non?
par contre je te trouve sèvére avec Dirty Mind qui a un petit coté provoc a la "Lou Reed" et Controversy qui sont d'une autres catégories ,j'ai tendance a voir sa carrière dans l'ensemble!
Tu m'as mal lu :je pense au contraire que DIRTY MIND,CONTROVERSY,1999 et les albums suivants sont très supérieurs aux deux premiers albums.Mais quitte à choisir entre FOR YOU et PRINCE,je choisis FOR YOU,peut-être plus original et surtout moins annonciateur de ce qui va suivre,c'est-à-dire DIRTY MIND et CONTROVERSY. Je trouve aussi que FOR YOU est plus homogène que PRINCE,dont la seconde face,malgré BAMBI,est à mon avis relativement faible.
Oui tu as raison j'avais mal lu,je comprend mieux parceque vu tes gouts rock c'est plus logique!
Avatar du membre
fishdogg
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 27 mai 2011, 13:53
fan depuis : 1984

29 mai 2011, 14:51

:yes: comme si tout était écrit: 1 ouverture De 1minutes 6 qui a elle seule nous emmène dans un voyage de 33 ans de reve musical. Eh oui le morceau For You ouvre tellemnt bien cet album, comme il ouvre tout aussi bien le parcours musical du Genie. In Love est un bijou. Baby est classe et raffiné. Just as Long démontre les qualités "jammeuse" du Prince. Comment I'm Yours n'est il pas devenu un classic du Rock ? Ca j'ai jamis compris.
J'adore cet album, parce qu'il est le 1er album de Prince et aussi parce que musicalement meme si il en fait des tonnes, il donne tout ce qu'il a et trace un parcours musical hors norme.

THE LEGEND AND ONLY IT :yes:
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

10 mars 2015, 22:43

C'est vraiment un album où je n'arrivais pas a me mettre dedans...
J'ai 28 ans, j'ai tout prince sur mon ordi, mais j'ai aussi tout les albums de for you jusqu'à graffiti bridge en vinyles. (surprenant pour mon age, mais j'adore les vinyles!)
je me le suis mis sur ma platine, en me disant allez vas y lance toi. Et j'ai adoré!

Just as long as we're together est juste dingue avec soft and wet.

Je ne sais pas si le fais que ce soit en vinyle ai changé quelque chose, mais en tout cas je prend un reel plaisir a écouté en vinyle... beaucoup plus que sur mon ordi.
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

19 mai 2016, 23:00

Je me vois toujours rattacher un moment de ma vie à un album, un titre mais For You, je l'avais découvert début été 88 via ma bestfriend qui m'avait laissé la K7 originale alors que j'avais un spleen monstrueux ( année scolaire catastrophique + zappage d'1 des concerts de Bercy) Cet album écouté simultanément avec LoveSexy.
Et... J'ai eu une révélation supplémentaire en découvrant My love is forever et I'm Yours.

Par défaut, je citerai I'm Yours.
Kinderfeld
Official Member
Official Member
Messages : 105
Enregistré le : 12 janvier 2016, 20:33
fan depuis : 2004

04 juillet 2017, 02:39

Just as long .... est la meilleure chanson de l'album, son seul titre à la voix grave à l'époque (plus voix aigue). La fin est pas mal aussi.
Mais j'ai un faible pour in love, trop sympathique.

Sa voix ressemble à Michael sur in love.
Avatar du membre
Cherry
Official Member
Official Member
Messages : 825
Enregistré le : 07 mars 2010, 06:31
fan depuis : Toujours

04 juillet 2017, 17:34

Petit bijoux dans un écrin soyeux cet album...
«Will we all fight 2gether 4 the most important cause ?
Will we all fight 4 the right 2 be free ? »


21 Avril, né le jour de ton départ...
Avatar du membre
Patchouli
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 08 mai 2016, 15:48
fan depuis : 1984

04 juillet 2017, 19:28

Positivity a écrit :
JayJay a écrit : Les sons utilisés sont super old-schools et feraient vomir un hardos
Allez zou, comme d'hab', il faut bien taper sur quelqu'un, alors toujours sur les même, hein, c'est plus facile...

C'est quoi, le problème, avec "les hardos"? La seule façon de les appeler comme ça sous-entend déjà le mépris, le "crétins décervelés à cheveux longs", le "pas comme nous"...

Je vois d'ici que je risque de passer pour "le hardos" du forum, vu la rapidité à coller des étiquettes et des réputations virtuelles. Le simple truc que je voudrais dire, c'est que ce truc de tribus fermées (alors ici, c'est "le funk"?) m'horripile. D'autant qu'il suffit généralement de parler UNE fois d'un disque un peu brutal pour que les gens ouvrent des yeux ronds en vous entendant parler de Nick Drake ou de Sigur Ros ou de Ü. "Oh, voyez vous ça, notre abruti sort sa culture!"

Alors je sais que je suis hors-sujet, mais ça m'énerve. C'est qui, les "hardos"? Des gens. Pas des clichés, des gens. Qui écoutent de la musique. Et à part ça? A part ça, figurez-vous que sur ce forum, il a été question de Marilyn Manson, de Metallica...
Je suis tout aussi méga fan de Prince que de Marilyn Manson et ce sont d'ailleurs les deux seuls artistes géniaux que j'écoute et auxquels je m'intéresse vraiment.
J'aime la musique tant qu'elle est bonne en me moquant éperdument à quel genre elle appartient. De toute manière je n'aime pas les étiquettes.
En 1984, tandis que j'avais 14 ans, j'ai usé "Love at First Sting" de Scorpions et "Purple Rain" de... Prince sur ma platine, donc...
Sinon, au sujet de l'album "For You", j'adore "In Love" et "I'm Yours"... mais j'ai voté "I'm Yours".
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière". - Michel Audiard
Répondre

Retourner vers « For You (1978) »