9.11.10 Interview de Prince au journal hollandais Volkskrant

Répondre
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

09 novembre 2010, 22:57

Prince a donné une interview lundi avant son concert du SportPaleis à un journal hollandais Volkskrant
Un court extrait de l'itw a été publié, le reste va suivre cette semaine.

http://www.volkskrant.nl/vk/nl/3380/muz ... komt.dhtml

Je vous laisse le soin de traduire... même avec translate google c'est pas facile :-)
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

10 novembre 2010, 20:38

en anglais c'est mieux?( google traduction )
Login
18:35:23 woensdag 10 november 2010


de Volkskrant

"Frankly, I rehearse for U.S. tour '
Of our employee Gijsbert Room - 11/9/10, 16:31
Prince at his gig in Antwerp, November 8, 2010 © EPA

ANTWERP - Prince, the pop star as we may call again in recent years, in Europe.
Prince spent a few days in Brussels where he was seven hundred people this weekend for a nocturnal surprise appearance care. Monday he played in a packed Sports Palace in Antwerp, and next week he gives a concert in the Gelredome in Arnhem. Sunday, he suddenly expressed a wish to do any interview with the Dutch press.

The Times was invited to the Sports Palace, without anything of a date was given. Somewhere between three hours and half past eight. The promised half hours was reversed in ten minutes. But when Prince Monday night at half past six the signal will be ready to be the mobile phone is returned and the reporter only with pen and notepad by the artist himself are warmly decorated dressing room is run, is there any time constraints no longer exist.

He wears a long black coat, a silky black and white pants and a black hat and takes place on a velvet stool with an acoustic guitar at hand.
Scented Candles do their work in the background sounds Joni Mitchell.

The last time you made the news last summer, said the Internet dead. While one of the first artists embraced the capabilities of the network through the network to sell your music. Why this new insight?
"Well, that statement" The Internet is dead "you should not be taken literally. Also, I use it myself just to get information. Not only for music distribution. All music is accessible through the Internet, you have no effort to do everything for nothing and no one cares music on the internet for some value. I desire not got back to the days when you searched for months a bootleg someone because of where a new song on it. You know how I see the Internet? A I see the Internet as a party where everyone is wearing the same clothes. The adventure lies elsewhere. "




et en français:

19:06:49 woensdag 10 november 2010

de Volkskrant



"Franchement, je répète pour la tournée des États-Unis»
De nos employés Gijsbert Room - 09/11/1910, 16:31
Prince à son concert à Anvers 8 Novembre 2010 © EPA

ANVERS - Prince, la star de la pop que l'on peut appeler à nouveau ces dernières années, en Europe.
Prince a passé quelques jours à Bruxelles où il était de sept cents personnes ce week-end pour un soin apparition surprise nocturne. Lundi, il a joué dans une salle comble Palais des Sports d'Anvers, et la semaine prochaine, il donne un concert dans le Gelredome à Arnhem. Dimanche, il a soudainement exprimé le souhait de faire une entrevue avec la presse néerlandaise.

Le Times a été invité au Palais des Sports, sans rien d'une date n'a été donnée. Quelque part entre trois heures et huit heures et demie. Les heures et demie promis a été infirmé en dix minutes. Mais lorsque le prince lundi soir à six heures et demie le signal sera prêt à être le téléphone mobile est retourné et le seul journaliste à la plume et le bloc-notes par l'artiste lui-même sont chaleureusement décorées dressing est exécuté, y at-il des contraintes de temps n'existe plus.

Il porte un long manteau noir, un pantalon noir satiné et blanc et un chapeau noir et prend place sur un tabouret de velours avec une guitare acoustique à la main.
Bougies Parfumées faire leur travail dans les bruits de fond Joni Mitchell.

La dernière fois que vous avez fait des nouvelles l'été dernier, a déclaré l'Internet morts. Alors que l'un des premiers artistes embrassé les capacités du réseau à travers le réseau de vendre votre musique. Pourquoi cette nouvelle perspective?
"Eh bien, cette déclaration« L'Internet est mort "vous ne devriez pas être pris littéralement. Aussi, je l'utilise moi-même juste pour obtenir de l'information. Non seulement pour la distribution de musique. Toute la musique est accessible par Internet, vous n'avez aucun effort à faire tout pour rien et personne ne se soucie de la musique sur l'Internet pour une certaine valeur. Je ne veux pas rentré à l'époque où vous avez cherché pendant des mois une personne en raison de bootleg où une nouvelle chanson sur elle. Vous savez comment je vois l'Internet? A je vois l'Internet comme une fête où tout le monde porte les mêmes vêtements. L'aventure est ailleurs. "
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 novembre 2010, 23:35

Une autre interview ou alors c'est la suite mais dans un autre journal ?

http://www.nieuwsblad.be/article/detail ... =GBP320ER5
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

10 novembre 2010, 23:49

Je me demande si la traduction Google c'est pas pire que Rien du tout :mdr3:
J'y comprends que le seul journaliste qui avait une plume et un bloc note, a été... exécuté ! :mort:
Ça ne m'étonne pas plus que ça remarquez, Prince n'aime pas que l'on prenne des notes.

Merci quand même Purple Sun ;)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 novembre 2010, 15:46

chane a écrit :Je me demande si la traduction Google c'est pas pire que Rien du tout :mdr3:
J'y comprends que le seul journaliste qui avait une plume et un bloc note, a été... exécuté ! :mort:
Ça ne m'étonne pas plus que ça remarquez, Prince n'aime pas que l'on prenne des notes.

Merci quand même Purple Sun ;)

Mort de rire ! :mdr3:
merci Chane !
:kiss2:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

13 novembre 2010, 11:23

l itw intégrale sans traduction google :langue2: :mrgreen:

Go Back The Dawn Experience > Welcome To The Dawn Experience Forums

Post Prince Volkskrant Interview
'Eerlijk gezegd repeteer ik hier voor VS-tournee'

Van onze medewerker Gijsbert Kamer − 09/11/10, 16:31

Prince during his appearance in Antwerp, 8 november 2010 © EPA




You have recently called the Internet dead, while you were one of the first artists who has embraced the possibilities of the Internet to sell your music. What was the reason you said this?

'Well, you shouldn't take that statement too literally. I use the internet myself as well, in order to get information. Just not to spread music anymore. All music is available to everyone thanks to the Internet, everything is free and no one appreciates music for what it is. Sometimes I want to go back to the time where you'd look months for a bootleg by someone because a new song was on that record. Wanna know how I see the Internet? I see it as a party where everyone is wearing exactly the same clothes. The adventure is somewhere else.'


You've said the record-industrie goodbye about twenty years ago. How do you still want to sell your music?.

I want to combine album sales with ticket sales. I'll ask an extra 5dollar per concertticket, but you'll get the latest cd for free. And with that, I earn more money then with regular album sales and the fans get the latest Prince album. At the momentI'm negotiating with Warner Europe to distribute the 20TEN album.m It was distributed in some countries within a newspaper, which is also a nice way to reach the public. But in The Netherlands and many more countries this didn't happen, so I have to find another way to solve this.

I thought Warner Music was your biggest enemy because the
wouldn't give the master tapes of all your classic albums?

Yes, but that situation is about to change. Those contracts get outdated, right know I'm at the point that each year, another record is being given back to me. If all the masters of all the Warner records - until the nineties I recall - are back to me, I can finally release them with a better sound quality.I've never had a fight with Warner Europe. The problem was in merica. At Warner I felt like I was a part of a real family. But suddenly myfather, mother, brothers and sisters were gone and I was there just on my own.

But still the records like Purple Rain, Sign O The Times and Parade
are the ones everybody talks about. Isn't it bothering you that all
your work from the past 15year hasn't been that famous/notorious?

No, It's all my music, I'm just as close with my new work as I was earlier on.
I'm still daily in my studio at my house and I still record a lot. There are
three albums ready to release, that mean as much to me as those old records
do to you. A new album from me maybe won't be very impressive to you,
but whose album can be that groundbreaking at the moment?

If the new work means that much to you, why do you play
evening to evening the same old work from the eighties?

Beacause that's what the public comes for. I know that my recent
work is less popular. So if there are 15.000 people here tonight in
the arena, I'm not gonna be obstinate. Do you think it's cool to come
to a party where the DJ is playing unknown music very loudly for
the entire evening? Giving concerts for such a big crowd is still the
thing I like the best. Making records is mostly for the real
collector-fans. But for enjoying my concerts, you don't need to by
my newest albums.

Can it still be fun to play those same old hits every evening?
While you compose a lot of new music?

- Prince graps his guitar and begins to play the old 'Controversy'-
"How can this ever bore me? It's beautiful, right? And I make it
different every time. All the old Prince songs sound different every
evening. Besides, I'm changing my band every few years, with
that it's still a bit exciting for me to. When I was in Belgium earlier
this year, I had a different Bass-play and a different drummer in
my band. That's why I quickly set up this European tour. Don't get
me wrong, but I love Europe. But these concerts are some sort of
rehearsels for my American tour.In fact, I just need about ten
shows before I am in perfect shape.

America has been chosen as a theme for a song many times in your music.
The new tour is going to call 'Welcome 2 America'. How do you see the
developments in your country right now?

It's a strange country. I've always been very optimistic and I still have good hopes,
but we have to learn to share our properties. What Obama did great was that he
proved and confirmed that a very big group of people in our country don't want to
share anything at all but rather keep it for themselves. That's something that really
needs to change, or else it will go wrong terribly.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 novembre 2010, 11:33

"I thought Warner Music was your biggest enemy because the
wouldn't give the master tapes of all your classic albums?

Yes, but that situation is about to change. Those contracts get outdated, right know I'm at the point that each year, another record is being given back to me. If all the masters of all the Warner records - until the nineties I recall - are back to me, I can finally release them with a better sound quality.I"

oh putain, je sens que slimongi va faire dans son slip...




"I'll ask an extra 5dollar per concertticket, but you'll get the latest cd for free."

Ah ah, trop malin comment c'est présenté, tu paies 5 $ en plus mais c'est gratuit... :mrgreen:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

13 novembre 2010, 11:40

Vincent2Paris a écrit :oh putain, je sens que slimongi va faire dans son slip
T'inquiète je me contiens, je pense que dans les meilleures conditions, on verra quelque chose pas avant plusieurs années, de plus quelque chose qui risque de me calmer grave c'est que j'ai l'impression que si quelque chose devait sortir se serait des versions remastérisés des album sans Bonus!

"Yes, but that situation is about to change. Those contracts get outdated, right know I'm at the point that each year, another record is being given back to me. If all the masters of all the Warner records - until the nineties I recall - are back to me, I can finally release them with a better sound quality.I""

Si Mr Prince attends que tous ces masters lui reviennent, çà risque de prendre beaucoup beaucoup de temps :naah:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

13 novembre 2010, 20:07

Merci pour l'interview. Je révais qu'un journaliste, qui connaît manifestement assez l'oeuvre du bonhomme, mette Prince face à certains de ses paradoxes et notamment celui du "j'aime autant mes nouveaux titres que les anciens mais c'est surtout ceux là que je joue". On a même étonnament un début de réponse qui se tient, en tout cas à l'aune du principe de réalité "business/grand public". Dommage pour l'artistique.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

14 novembre 2010, 09:32

N'est-ce pas l'interview la plus intelligente - questions et réponses - depuis....toujours ?
Avatar du membre
Onerainywish
Official Member
Official Member
Messages : 30
Enregistré le : 07 juin 2010, 09:43

14 novembre 2010, 10:22

N'est-ce pas l'interview la plus intelligente - questions et réponses - depuis....toujours ?
Je trouve également que les questions et les réponses sont assez pertinentes dans l'interview! :]
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

14 novembre 2010, 11:31

slimongi a écrit :
Vincent2Paris a écrit :"Yes, but that situation is about to change. Those contracts get outdated, right know I'm at the point that each year, another record is being given back to me. If all the masters of all the Warner records - until the nineties I recall - are back to me, I can finally release them with a better sound quality.I""

Si Mr Prince attends que tous ces masters lui reviennent, çà risque de prendre beaucoup beaucoup de temps :naah:
Je me suis toujours dit que prince travaillerait sur ses anciens masters quand il serait trop vieux pour faire des concerts de qualité.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

14 novembre 2010, 11:42

c sur que ça nous change de l'interview de juillet dernier...qui était à mon avis hors sujet.

Maintenant en lisant je me demande quoi penser des prochains shows ? Quand on voit qu'il ne désire pas jouer ces nouveaux morceaux, ça déçoit énormément

On se souviendra de la tournée ULTIMATE TOUR en 95 ou il avait fait le contraire et que le public en général était un peu perdu dans les nouveaux titres non officiels ( sauf en Hollande ou le public était composé de fan HARDCORE ). En Angleterre le concert avait été triste à mon gout ( pas de réaction du public, ou si peu ). Maintenant est ce juste une différence de public, il y avait un peu de ça ( il leur manque beaucoup de folie à ces Anglais, trop "so BRITISH" )

Faudrait lui dire qu'un mix de nouveaux et anciens ferait plaisir à tout le monde.

THE LOVE WE MAKE qu'il a joué est inattendu de sa part par rapport a ses HIT des années 80/90 donc en même temps je me dis que ça ne colle pas son interview

Ou sont SEXY MF / THE MOST BEAUTIFUL GIRL / SIGN O THE TIMES dans ce cas là ( et bien d'autres ).

Non faudrait lui dire qu'il a presque tort. S'il joue en fonction de nos gouts/envies il faudrait qu'il enrichisse sa setlist, même si ça reste un plaisir de le voir en concert
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

14 novembre 2010, 12:45

Pour ma part entretien très intéressant aussi; ça fait tant du bien de voir un Prince qui semble avoir les deux pieds par terre commes nous ! (contre ses explications 'mystiques', incompréhensives habituelles)

Par contre dommage pour le Prince innovateur qui se fiche des attentes; qui ose - pourtant c'était une de ses qualités pour laquelle on l'aimait (probablement) tous ici ...
Celui on où on savait jamait à quoi s'attendre, tant en live qu''en cd ..., où on était ébloui ...
Malgré toute la qualité artistique et artisanale superbe de ses récents concerts, malgré tout le fun- ce Prince me manque !!!
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

14 novembre 2010, 13:09

En deux paragraphes, toute l'attitude paradoxale de Prince s'affiche : il considère ses derniers albums comme des oeuvres aussi importantes que celles de son passé, mais juge que le répertoire joué lors des concerts doit être essentiellement basé sur les albums plus anciens.

En cela, il rejoint une fois de plus les propos de son mentor Larry Graham qui, lors d'un entretien avec les gens de Funk U magazine, disait qu'il ne se voyait pas jouer des titres plus méconnus que ceux qu'il interprète...

Les tournées qui eurent lieu de 1979 à 1993 (pour l'Act I américain plus que pour l'Act II européen) n'avaient pas besoin de regarder dans le rétroviseur, à l'exception du Nude Tour de 1990. Elles étaient raccord avec les albums sortis et ça n'a jamais empêché le public de savourer ses spectacles uniques.

Le seul album qu'il défendra vraiment sur scène après cette période dorée, hors le Tour de 95 qui avait désarçonné à l'époque car aucun album couvrant le répertoire joué n'était sorti officiellement, reste donc The Rainbow Children avec le One Nite Alone Tour de 2002.

Ce qui frappe aussi c'est que les morceaux joués en after se distinguent de moins en moins des mainshows. Exemple récent : Bruxelles et Anvers. On espère donc que Prince revienne avec la volonté d'ouvrir ses setlists vers des choses moins jouées et plus récentes, tout en les saupoudrant d'incontournables... Ce serait le bon compromis à trouver.
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 14 novembre 2010, 13:36, modifié 1 fois.
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

14 novembre 2010, 13:18

+ 1 (Bruxelles - Anvers) !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

14 novembre 2010, 16:38

je trouve que les derniers concerts belges et danois montrent sa volonté d'ouvrir les setlists a des morceaux moins "grand public" et + style "after" , c'est la ou il s'est montré le meilleur,( derniére heure anvers) : public a largement apprécié a sa juste valeur
,il y a de bonnes raisons de croire qu'il va continuer dans ce sens la :amen:

"I thought Warner Music was your biggest ennemy...?

Yes, but .... ....I've never had a fight with Warner Europe. The problem was in merica. At Warner I felt like I was a part of a real family. But suddenly myfather, mother, brothers and sisters were gone and I was there just on my own".
avec le recul il arrive a parler et se confie de façon trés intime
si vraiment Warner ct comme sa famille je comprends maintennat cette nostalgie et cette gravité ds émancipation ,ce sentiment d'etre "abandonné " par les siens une nouvelle fois :-/ :/


"I'm still daily in my studio at my house and I still record a lot. There are
three albums ready to release
:ghee: ::d :]
, that mean as much to me as those old records
do to you."
quest ce qui lui fait dire que nous n estimons pas assez ses derniers albums (ou ceux a venir) et préférons les anciens????? :perplex:
c'est domage çette façon de raisonner,si radicale


"But these concerts are some sort of
rehearsels for my American tour.In fact, I just need about ten shows before i am in perfect shape"
bergen,copenhague,amagerbio,herning,rome ,milan ,bruxelles (viage),anvers,yas island,abu dhabi et arnhem (a venir):
il a fait ses 10 concerts pour répéter et maintennat il doit etre proche de la perfection,arnhem ,New york are u ready??????? :dance4me: :dance4me: :ghee:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2537
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

16 novembre 2010, 18:03

'All music is available to everyone thanks to the Internet, everything is free and no one appreciates music for what it is. Sometimes I want to go back to the time where you'd look months for a bootleg by someone because a new song was on that record.'

C'est rare aussi qu'il parle de bootleg! Il explique même son dégoût d'Internet du fait qu'on trouve tout, tout de suite (sous entendu y compris les Bootlegs...) sur la toile! Donc au final, ça ne le gêne pas plus que ça d'être piraté, sauf quant c'est aussi facilement accessible par tous? Peut-être regrette-il du temps où il balançait une petite K7 aux bootlegers pour contenter ses fans? :perplex:

Moi-même, perso je trouve qu'internet :diable: a fait beaucoup de mal à l'industrie de la musique, jusqu'à désincarner le sacro saint CD, le fameux schéma sotie album-promo-clips-singles et tournée mondiale... et l'intérêt des artistes pour le support musical! Pourtant j'utilise internet, j'ai surfé sur des sites de téléchargement illégaux étant étudiant... mais je regrette aujourd'hui, même si on peut tout trouver, tout de suite, parfois assez facilement!

je suis nostalgique du temps où je visitais tout Paris à travers les nombreux disquaires petits ou grands pour dénicher le vynil ou cd rare! :papy: Bon il faut vivre avec son temps : Prince se fout un peu de ses sorties cds (débat déjà évoqué) mais on ne l'avait jamais autant vu en Live en Europe depuis les années 80! :dance4me:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

16 novembre 2010, 19:41

Il est qu'il essaie de ratisser large, en sachant que les concerts representent, aujourd'hui,son principal "gagne-pain". Mais il ne faut pas qu'il oublie le public qui l'a suivi même quand il était au creux de la vague. C 'est ce public, là, qui donne de la saveur à ses concerts....
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

16 novembre 2010, 21:41

Interview très intéressante, le journaliste pose les bonnes questions, soit par franchise, soit par naïveté, je ne sais pas bien, et Prince joue le jeu très sincèrement. Il répond même brièvement à une question politique en fin d'interview... étonnant pour le TJ qu'il est...
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »