Qu'est-ce que vous écoutiez à 15 ans?

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Brethren
Official Member
Official Member
Messages : 59
Enregistré le : 28 décembre 2006, 16:16
fan depuis : 1984
Localisation : France (92)

22 mai 2007, 18:10

à 15 ans, en 1990 j'écoutais aussi déjà Prince et j'avais aussi déjà tous ces albums officiels entre vynils, K7 et CD... C'étais la période ou je n'écoutais plus que ca. Ma chambre débordais de poster en tous genre, mes cahiers de cours aussi...

La belle époque quoi, ou fallait se cacher quand on disait qu'on écoutais Prince (ou presque) :P
pololofo
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 09 janvier 2006, 13:54
Localisation : paris/Kremlin B.
Contact :

22 mai 2007, 18:21

Brethren a écrit :à 15 ans, en 1990 j'écoutais aussi déjà Prince et j'avais aussi déjà tous ces albums officiels entre vynils, K7 et CD... C'étais la période ou je n'écoutais plus que ca. Ma chambre débordais de poster en tous genre, mes cahiers de cours aussi...

La belle époque quoi, ou fallait se cacher quand on disait qu'on écoutais Prince (ou presque) :P
Mince alors!!! Nous sommes jumeaux Brethren... :wink: nous avons la meme histoire.

P.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

21 février 2008, 01:57

Prinec, bootsy, clinton et toute la clique, kravitz, nirvana, sonic youth, pixies, pearl jam, alice in chains, ben harper, smashing pumpkins, radiohead, beck, deus, blur, katerine, dominique a, boogaerts, francoiz breut, breeders, brel, beatles, bowie, led zeppelin, les tetes raides, la tordue, hendrix, L7, mudhonney, massive attack, portishead, graeme allwright, leforestier, keziah jones, miossec, mano solo, dag, P J Harvey, jeff buckley, liz phair etc etc

je precise que tt ca se passe vers 95

et quand j en vois qui dise que c etait le vide artitiquement, on ne doit pas vivre sur la meme planette
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

21 février 2008, 13:43

A 15 ans, en 1988 donc, j'étais en pleine mutation, artistiquement parlant. J'étais sur le point de laisser de côté les grosses cylindrées commerciales que j'affectionnait tant jusqu'alors (comme presque tout le monde à l'époque) : Michael Jackson, Madonna, Dire Straits, U2, Simple Minds, INXS, et un peu tout ce qui se faisait de pop (genre top 50) pour m'intéresser à des artistes un peu moins mainstream et médiatisés et développer des goûts musicaux un peu plus personnels : début de l'idylle avec The Smiths / Morrissey, Terence Trent d'Arby, Stone Roses, The Housemartins, The Pogues... mes premiers pas vers la brit pop, donc, avant me vautrer dans Suede, The Auteurs, Shed Seven, Catherine Wheel, Ride, Manic Street Preachers, Gene, Marion, les génialissimes La's, Cast, Radiohead, Bluetones, le premier Oasis).

Mais tout ça c'était avant que je ne fasse parmi mes rencontre musicales les plus marquantes... Dans le désordre : les deux premiers Smashing Pumpkins, Nick Cave, Jeff Buckley, Tim Buckley, Nick Drake, Damien Rice, les premiers Pearl Jam, Nirvana, James Brown, Noir Désir, Pixies, Emilie Simon, j'en passe et des meilleurs...

Par contre, en 88 j'écoutais déjà (et j'écoute toujours) ce qu'on appelait à l'époque du "Hard" (à l'époque : Iron maiden, Helloween, Metallica, Guns N' Roses, ACDC. Aujourd'hui : In Flames, Children of Bodom, Iced Earth, Gamma Ray, Rhapsody, Megadeth...).

Aussi, je me prennais le rap en pleine poire (le coup de foudre NWA en 88, Public Enemy, BDP, EPMD, Ice T, Big Daddy Kane, Jazzy Jeff & The Fresh Prince, 2 live crew :oops: l'année suivante, 3rd Bass...)

Et puis c'était aussi l'époque où j'écoutais en boucle la BO du Grand Bleu, où j'allais bientôt tomber dingue d'Helena Christensen en regardant le clip de Chris Isaak "Wicked Game"...

Et bien sur, l'été de mes 15 ans j'ai découvert Prince en achetant "Lovesexy"...
Mes 15 ans ? Grosse année de transition, je vous dis...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

25 février 2008, 17:12

... ATWIAD ...
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

26 février 2008, 03:02

tout kool and the gang(période james taylor) , cristopher cross(album au flamand), imagination, et olivia newton john

que des gouts de chiotte :?

ah il est pas fier , ça j'vous le dis
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
chantamecaline
Official Member
Official Member
Messages : 233
Enregistré le : 03 juillet 2007, 11:02
Localisation : Champagne

26 février 2008, 13:07

à 15 ans

Creedence Clearwater Revival
Ike et tina Turner
James brown
Santana
Deep purple
Rolling stones
Jimi hendrix
et le petit français
Polnareff

Et d'ailleurs à part Creedence j'écoute toujours
fidèle ma liste s'allonge au fil du temps
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

26 février 2008, 17:04

chantamecaline a écrit :à 15 ans

Creedence Clearwater Revival
Ike et tina Turner
James brown
Santana
Deep purple
Rolling stones
Jimi hendrix
et le petit français
Polnareff

Et d'ailleurs à part Creedence j'écoute toujours
fidèle ma liste s'allonge au fil du temps
c'est sur que ça calme :?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

27 février 2008, 02:40

Le premier album de Christopher Cross est toujours aussi excellent. De plus, on y trouve un des premiers solos officiels d'Eric Johnson. Vraiment pas d'accord. C'est peut être archi FM, mais c'est bien fait, avec professionnalisme, et ça tient le coup presque 30 ans plus tard.
chantamecaline
Official Member
Official Member
Messages : 233
Enregistré le : 03 juillet 2007, 11:02
Localisation : Champagne

27 février 2008, 10:53

reflection a écrit :
chantamecaline a écrit :à 15 ans

Creedence Clearwater Revival
Ike et tina Turner
James brown
Santana
Deep purple
Rolling stones
Jimi hendrix
et le petit français
Polnareff

Et d'ailleurs à part Creedence j'écoute toujours
fidèle ma liste s'allonge au fil du temps
c'est sur que ça calme :?
J'ai surtout eu la chance d'avoir de bons copains à l'époque du collège qui m'ont fait découvrir ces musiciens et tout dépend en quelle année on a eu 15 ans moi ça fait déjà ......... comme Prince + 2 alors c'est vrai qu'entre Clo clo et Sheila fallait choisir son camp, mais bon je ne critique rien j'écoute ou j'écoute pas et puis Grease c'était pas mal :wink: :wink: Johnny c'était bien aussi

Kiss et bonne journée Reflection :wink: :wink:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 mars 2008, 02:15

Strollin'dadal a écrit :Le premier album de Christopher Cross est toujours aussi excellent. De plus, on y trouve un des premiers solos officiels d'Eric Johnson. Vraiment pas d'accord. C'est peut être archi FM, mais c'est bien fait, avec professionnalisme, et ça tient le coup presque 30 ans plus tard.

ok strollin

alors j'ai plus honte :wink:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

27 octobre 2010, 22:01

Les albums et disques qui m'ont marqué dans mon adolescence:
"Innuendo", Queen (puis tout Queen)
"The Wall", Pink Floyd (puis tout Pink Floyd)
"Under a Blood red sky", U2
"Hamlet", Hallyday ( un sommet d'audace et de kitsch non-assumé!)
"On every street", Dire Strait (mon premier CD avec le greatest hits de Queen)
"Tubular Bells", Mike Oldfield
"Batdance", Prince ( que je m'amusait à "remixer" en l'enregistrant sur deux cassettes pour en faire une version longue!)
"Made in Japan", Deep Purple
"Live at Winterland", Jimi Hendrix Experience
"Entre gris clair et gris foncé", Jean-Jacques Goldman
Et tant d'autres...
C'était le temps de la médiathèque (spéciale dedicace à la BO de New-York 1997 empruntée une bonne douzaine de fois!), de l'arrivée du câble dans ma rue et de Canal + (piraté) à la maison (Aah! Les aprem MTV/MCM, le journal de hard de Canal maté en cachette avec les potes!!!)
C'était le bon temps ma bonne dame et la musique est meilleure à 15 ans non?
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

27 octobre 2010, 22:37

A 15 ans surtout il ne fallait pas me parler de Mickael jackson ni de Wham,d'Acdc,d'Anny lennox de rien quoi!(purple-integriste a mort!)j'était sous le choc de Purlple rain et de ses ultra-hits,j'écoutait avec fanatisme 1999 ,et eu du mal avec "Around the world in a day"!"Ice cream caste" de the Time et apollonia 6 tournaient sur mon walk man (on enregistrait les disques des rares purple-potes sur k7 pas de mp3 ou 4 a ce moment),j'était dans la galaxie pourpre :Vanity avait une bonne place dans les charts us avec pretty mess et etait passée chez Sidney(H.I.P! H.O.P!prononcer 'achipé achopé'),je craquait pour l'album Glamourous life de Sheila E,j'ai compris l'importance du live sur france2 avec le live a Syracuse,j'adorait Jessy jhonson et son 1er album,sur radio nova je decouvrait que Prince faisait des inédits,le choc :Erotic City,She always in my hair,17 days ,Irrestible Bitch ect...ZAPP lui rendait hommage(merci Prince parce que tu" sonne"tellement bien!),je me sui lasser de Depeche mode,de u2, et aucune ouverture sur la musique jusqua" PARADE"...
Avatar du membre
Gillouf
Official Member
Official Member
Messages : 172
Enregistré le : 11 octobre 2002, 14:56

27 octobre 2010, 23:07

15 ans en 1988. C'est pile l'age où je m'achète ma première platine CD avec mes petits sous...
Et où je passe d'un vieux radio K7 à une vraie chaine pour écouter de la musique (ce qui change énormément la donne.)

Et parmi les premiers Cds que j'achète, il y'a Tutu de Miles Davis parce qu'un oncle me le conseille ("toi qui écoute du Rap, du Prince ou du Michael Jackson, ça devrait te parler") et parce que je trouve la pochette super belle...
Dans le même temps sort Bird de Clint Eastwood, j'adore ce film et je tripe complètement sur Koko et Ornithology (j'achète le Cd aussitôt)...
Bref c'est l'année où je commence à écouter du jazz...

C'est aussi fin 1987 (à la fin de mes 14 ans) que sort Bad que je déteste au moment de sa sortie, beaucoup pas snobisme et un peu parce que quand même c'est moins bien que Thriller... Ce qui ne m'empêche pas d'aller voir, in extremis, Jackson au Parc des Prince en juin 1988 (un de mes premiers concerts... Un choc)...

1988 c'est aussi l'année de la sortie de Lovesexy que j'adore même si moi qui vient d'avoir une platine Cd, je suis bien dégouté de ne pas pouvoir changer de morceaux (et j'enregistre en boucle sur une K7 Dance On, No et Alphabet Street )

C'est aussi fin 1987 que Gainsbourg sort son dernier album (You're under Arrest, que je kiffe à l'époque) et qu'il fait quelques mois plus tard sa dernière tournée... Je réalise à ce moment là que contrairement à ce que je croyais, je connais plutôt mal le répertoire du bonhomme (j'ai quelques K7 dont Love And The Beat, Aux Armes et une espèce de compil), et je me prends une sacrée claque en live en découvrant certaines chansons comme Couleur Café, L'homme à la tête de chou et Valse à Melody...

Bref,mine de rien cette année là a été assez fondamentale musicalement parlant (et avant d'écrire ce post, je ne m'en rendais pas compte)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

27 octobre 2010, 23:29

Mes 15 ans :l'année 1984.Je commence à acheter ROCK'N'FOLK et BEST.Les albums sortis cette année-là,qui m'avaient marqué à l'époque,sont les suivants:
PRINCE purple rain,meme si le solo de guitare de LET'S GO CRAZY m'avait donné mal à la tete au début;
HALL AND OATES big bam boom,ma grande passion de l'époque avec PRINCE bien évidemment ;
LLOYD COLE AND THE COMMOTIONS rattlesnakes:je me souviens encore de la critique de LEBLOND dans ROCK'N' FOLK(1/3 LOU REED juvénile,1/3 PAUL WELLER,etc).Cet album de LLOYD COLE me bouleverse.A la suite de cette critique et des nombreuses références faites à LOU REED que je lis un peu partout,j'achète
LOU REED new sensations et je me dis "c'est quoi cette merde.Si c'est vraiment ce type qui a influencé LLOYD COLE,alors l'élève dépasse de loin le maitre."Heureusement,la compilation V.U. du VELVET sorti en 1985 me permet de réviser mon jugement sur LOU REED dès l'année suivante.OUF!!!
U2 the unforgettable fire,mon U2 préféré.U2, une passion très éphémère,et je décroche définitivement de ce groupe dès l'album suivant the Joshuah Tree;
ELTON JOHN breaking hearts.Elton John,là encore,une passion très éphémère;
THE JACKSONS victory;
CULTURE CLUB waking up with the house on fire qui m'avait quand meme un peu déçu par rapport aux 2 premiers albums du groupe.Nostalgie:mon tout premier concert,c'était CULTURE CLUB en 1983;
JULIAN LENNON valotte;
THE TIME ice cream castles;
SHEILA E the glamorous life;
VANITY wild animal:je crois me souvenir d'avoir passé du temps sur mon lit avec la pochette du vinyle."PICTURES OF VANITY made my life so wonderful PICTURES OF VANITY helped me sleep at night" comme dirait la chanson des WHO.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
74 East
Official Member
Official Member
Messages : 238
Enregistré le : 06 juin 2009, 11:01
fan depuis : 1984
Localisation : HAUTE-SAVOIE

28 octobre 2010, 11:52

En 1990, j'avais 20 ans et non 15; avec un certain gout de chio..e, puisque j'écoutais de l'italo dance !!!!!





et bien sur, notre Priçounet adoré :-)
:eyeno: :coeur: :symbol:
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

28 octobre 2010, 14:09

Ayant la chance d'avoir un père ,non pas musicien ,mais passionné de musique ,je suis tombé dans la culture vinylique,dès mon plus jeune age.(et c'est mon père qui ,un certain jour de noel 1984,m'offrira purple rain ,ainsi qu 'a mon ami "superman"(son pseudo sur le forum). :papy:
Il était loin de se douter de la passion démesurée,qu'il allait engendrer en nous.....:)
J 'avais 15ans en 1987,et je ne remercierais jamais assez mon paternel de m'avoir offert mon premier méga concert.Prince bercy 1987 ,dans la fosse ,au 7 eme rang , une ambiance qui restera unique dans ma mémoire,tout le monde dansait en attendant le concert ,une pure folie(je n'ai jamais revu cela,meme au niveau de l'état d'esprit du public...respect!!) ,les prods de l'époque passaient en boucle jill jones et autres ....en attendant madhouse ....avant la tuerie d'un concert mythique...!!!

Donc a 15 ans: j'ecoutais tout ce que mon darron faisait tourner comme galettes a la maison (du blues acoustique comme sonny terry brownie mc ghee,son house,du blues electrique albert king, buddy guy,t bone walker,du jazz plutot classique basie ellington ,soul melodique sam cooke ,marvin gaye,de la pop/rock /folk des années 60. 70 , beatles,joni mitchell.ritchie havens.aussi un peu de chanson française ,bobby lapointe ,gilbert lafaille,manset ,gainsbourg....)
A son apogée, la collection de vinyls de mon père devait avoisiner les 4000 pièces ,des disques jusqu 'en dessous du lit....
J'écoutais prince depuis purple rain,et tout ce qui s'en suit, les productions et affiliations princières diverses : the time ,andré cymone,the family,madhouse,jody watley....etc aussi michael jackson bien sur.
Prince agira en pygmalion ,comme mon père ,sur mes gouts et mes curiosités musicales.En m'attirant irrémédiablement vers d'autres horizons. C'est a ce moment que j'ai commencé a m'interesser a hendrix,santana,james brown ,george clinton,et petit a petit au monstre qu'est le jazz ,miles davis ,coltrane....une révolution...dans ma petite tete.
J'ai commencé a le ressentir(et a le sampler pour le hip hop dans les années 90.) vraiment, seulement beaucoup plus tard ,quand j'ai commencé a écouter et faire du rap a partir de 1988.1989 et a apprendre un peu la guitare,le jazz nécessite du vécu et un peu de recul pour sa compréhension...c'est tellement énorme ,au meme titre que la musique classique..!!il faudrait presque plusieurs vies...!!

et aussi ,j'ecoutais ce qui passait a la radio a cette epoque, et le top 50 mes petits clous!!!!
cure,kid creole and the coconuts,terence trent d'arby ,ellis beggs and howard..et tant d'autres

avant l'invasion hip hop ,a partir de 88 :public enemy,n.w.a, krs one,eric b and rakim,a tribe called quest ,jungle brothers,epmd,iam ,ntm,assassin.......

la vache ça fout un coup de vieux tout ça!!!!!
je viens de gagner une mèche de cheveux blancs a la fin de ce post.

:papy:
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
fablamb
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 22 juillet 2010, 16:10
fan depuis : 1983

28 octobre 2010, 15:33

salut
en 1983
JE DECOUVRAIS prince
et etais fan des
beatles
yellowman
grand master flash
gainsbourg
bisss
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

28 octobre 2010, 16:31

En 1988 je me prenais une ENORME claque avec l'album LoveSexy , je crois que c'est l'album que j'ai le plus écouté de Prince , sinon j'écoutais pas mal de hard dont notamment les Guns N' Roses et Aerosmith et aussi du Queen , James Brown , Hendrix , Led Zep , Beatles , les Stones , TTDA etç...
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

28 octobre 2010, 17:30

En 2007, je n’écoutais que Michael Jackson. :frime:
Avatar du membre
stefany2009
Official Member
Official Member
Messages : 168
Enregistré le : 19 juillet 2009, 21:29
Localisation : paris

30 octobre 2010, 10:06

et bien moi j'avais 15 ans en l'an 2000 !! alors forcemment j'avais pas les mêmes gouts musicaux que aujourd'hui !!
j'écoutais Michael Jackson (ça c'est toujours le cas aujourd'hui), Mariah Carey, janet jackson, et même Britney Spears et Christina Aguilera ... ouais je sais ça craint !!!!!!!! :rouge:
Mon père avait des albums de Prince mais je les ai découvert plus tard vers mes 17 ans, ça a été la révélation !! :ghee: mieux vaut tard que jamais !!
Stéphanie
0(+>
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

30 octobre 2010, 10:30

GOATS HEAD SOUP en boucle !!!
U must B a LIMOUSINE
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

02 mai 2012, 20:36

Moi à 15 ans j'écoutais...Ce que j'écoute maintenant puisque j'ai 15 ans ::d

C'est à dire Prince (vous vous y attendiez), Aerosmith, Guns N'Roses, Led Zeppelin, Shaka Ponk, Queen, Madonna, Iron Maiden...Et beaucoup d'autres choses !

M'enfin Prince, Aerosmith et Guns N' Roses reste le trio qui tue pour moi :mrgreen:
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

02 mai 2012, 21:03

Prince : je suis tombé dans la marmitte à 14 ans... :dance4me:
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

02 mai 2012, 22:14

A 15 ans... ça veut dire il y a 4 ans (ah ça me rajeunit !). J'écoutais pas mal de chansons française, Damien Saez, Les ogres de Barback, Les Hurlements de Léo, la rue Kétanou, je commençais a écouter Led Zep, Jamiroquai, plein de Ben Harper (eh oui c'est l'âge), Bob marley, Kool and the gang...
Avatar du membre
thedaisyinyouryard
Official Member
Official Member
Messages : 1200
Enregistré le : 26 juin 2010, 10:34
fan depuis : 1986

02 mai 2012, 22:35

du funk , du funk et encore du funk, à gogo c'était géant , danser sur du funk à l'époque plus ou moins des sorties , j'avais l'impression de rêver! Earth,Wind &fire, Michael J, Kool and the gang, Gap Band, Commodores, Marvin Gaye, MAZE, Diana Ross, Georges Benson.. j'étudiais pas trop du coup :rouge:

:dance4me: :yes:

:pompom:
"Funk Beyond The Call of Duty ! "
Johnny Guitar Watson
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

03 mai 2012, 00:24

À 15 ans.... donc il y a 20 ans ... :papy:
Dire Straits + Mike Oldfield + JJ Goldman étaient dans ma top list.
Prince était déjà présent mais plutôt refoulé car (déjà) a l'époque c'etait pas très tendance chez les ados.
Je me souviens même avoir hésité entre une sortie au parc Walibi et une place de concert pour la tournée Diamonds & pearls au Zenith de Lille....
Même après 20 ans, je regrette toujours mon choix.... :pleur4:
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

04 mai 2012, 03:25

117 a écrit : Prince était déjà présent mais plutôt refoulé car (déjà) a l'époque c'etait pas très tendance chez les ados.
Je me souviens même avoir hésité entre une sortie au parc Walibi et une place de concert pour la tournée Diamonds & pearls au Zenith de Lille....
Même après 20 ans, je regrette toujours mon choix.... :pleur4:
Je te comprends. C'est vrai qu'avoir loupé une sortie au parc Walibi, cela doit être difficile de s'en remettre, même 20 ans après.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

04 mai 2012, 15:49

just one a écrit :Moi à 15 ans j'écoutais...Ce que j'écoute maintenant puisque j'ai 15 ans ::d

C'est à dire Prince (vous vous y attendiez), Aerosmith, Guns N'Roses, Led Zeppelin, Shaka Ponk, Queen, Madonna, Iron Maiden...Et beaucoup d'autres choses !

M'enfin Prince, Aerosmith et Guns N' Roses reste le trio qui tue pour moi :mrgreen:
::d j'adore, j'adore tes posts, je t'adore :amen: :amen: (comme un père qui regarderai tendrement sa fille, s'entend... pas de malentendu hein, moi avoir 45a :papy: :papy: )
Et pour une jeune de 15 ans, tu as de sacré bons gouts musicaux :super: :super:

ben moi à 15 ans, c'était AC/DC à fond les grelots, la guitare en carton et la tête dans le sac à poussières !! :hehe: :guitar2: :guitar2:
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

04 mai 2012, 17:52

a 15 ans j'ecoutais du rap US,du rap (en) français,le Violator de DM,le music for the masses,le 101,du Gainsbourg
du Prince ETC...
MnT?
Official Member
Official Member
Messages : 194
Enregistré le : 25 septembre 2011, 15:50
Localisation : Entre.... dans les bras du nain!

04 mai 2012, 19:17

J'écouterai ce que j'écoute maintenant (Elton John, David Bowie, Prince, U2,…) et ce que j'écouterai à 15 ans. ::d
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

04 mai 2012, 20:18

berny a écrit :
just one a écrit :Moi à 15 ans j'écoutais...Ce que j'écoute maintenant puisque j'ai 15 ans ::d

C'est à dire Prince (vous vous y attendiez), Aerosmith, Guns N'Roses, Led Zeppelin, Shaka Ponk, Queen, Madonna, Iron Maiden...Et beaucoup d'autres choses !

M'enfin Prince, Aerosmith et Guns N' Roses reste le trio qui tue pour moi :mrgreen:
::d j'adore, j'adore tes posts, je t'adore :amen: :amen: (comme un père qui regarderai tendrement sa fille, s'entend... pas de malentendu hein, moi avoir 45a :papy: :papy: )
Et pour une jeune de 15 ans, tu as de sacré bons gouts musicaux :super: :super:

ben moi à 15 ans, c'était AC/DC à fond les grelots, la guitare en carton et la tête dans le sac à poussières !! :hehe: :guitar2: :guitar2:

Ha tu es mon premier fan :gene: 45 ans ? ça va tu te sent pas trop vieux à côté de jeunes fans de Prince comme moi ? Non, je déconne...! :kiss2:
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

04 mai 2012, 22:40

Il y a quinze ans on était en pleine période Brit pop, j'écoutais beaucoup ce genre avec Blur, Oasis, the Verve, Radiohead...j'adorais les Smashing Pumpkins, No Doubt, Placebo, Garbage, Bjork, PJ Harvey, les Clash, les Red Hot, Lush, Massive Attack, Morcheeba mais en général je faisais mes compils de chansons enregistrées sur les radios musicales, chaque cassette avait son genre: rock, dance, slows... :) le bon vieux temps des cassettes, ça nous rajeunit pas! :papy:
Starfish
Official Member
Official Member
Messages : 139
Enregistré le : 05 octobre 2008, 12:59
fan depuis : 1984

04 mai 2012, 22:59

Pour ma part, c'étaient AC/DC, POLICE, PINK FLOYD, SUPERTRAMP, BEATLES.
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

04 mai 2012, 23:45

Public Enemy, De La Soul, A Tribe Called Quest, NTM, IAM, Prince, Kate bush,Tom Petty, Ry Cooder, Les Innocents pour les principaux.
Avatar du membre
Lady Cab Driver
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 01 avril 2012, 11:42
fan depuis : 1989

13 mai 2012, 14:38

j'écoutais Prince, M. Jackson, la "bonne" chanson française ( Brel, Férré, Brassens, Ferrat, Lavilliers, Murat, etc.), pas mal de hard FM ou de choses que je ne connaissais pas comme étant du glam rock.

Depuis, pour certaines choses, ça a évolué mais pas pour Prince ou la bonne chanson française ....
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

13 mai 2012, 14:47

En te lisant il semblerait donc que la"bonne" chanson française soit a moitié morte ?!!! (Brel brassens ferré....)
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

13 mai 2012, 16:05

15 ans... ca remonte en l'an 2001.

Fan inconditionnel depuis gosse de Michael Jackson, je vis en direct la sortie d'Iinvincible, je tanne ma mere pour m'amener chez le disquaire (les CD gravé faisaient leur apparition et c'etait hyper tendance, mais non il me fallait le vrai) que je n'ai pu ecouté qu'apres un cours de math. Je vous raconte pas la longueur de ce cour.

J'ai du faire ma culture musicale tout seul, mes parents m'ont élevé a france info... pas tres sex vous em direz.

Donc a 15 ans j'ecoutais essentiellement du MJ, Dangerous reste mon album de MJ par excelence, c'est avec celui ci que je l'ai decouvert en 1993 (j'avais donc 7 ans et decoulera une passion)

Puis s'en suit de la decouverte a fur et a mesure des années, mon pere me fait ecouter "with or without you" de U2 a 12 ans. Grosse claque.

"The Wall" des pink floyd a 14 ans ecouté sur la plage, au casque, j'ai voyagé...

puis a 15 les doors, gainsbourg, etc (j'ai toujours du mal avec tout ce qui est hip hop aujourd'hui a 25 ans)

Puis en 2009 disparait mon idole MJ, donc s'en suit sur toulouse des Soirées MJ, et une rencontre avec qq1 extremement fan de Prince, ne connaissant que kiss et purple rain, je lui demande donc de m'initier.

Elle savait que j'etait plutot branché rock, donc elle me donne The gold exp, purple rain, 1999, sign o the time, musicology, chaos and disorder, Rave, quelque video de live (montreux) qq live audio, bootleg.
Et c'est la que ma passion a commencé :)
Avatar du membre
Lady Cab Driver
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 01 avril 2012, 11:42
fan depuis : 1989

13 mai 2012, 16:29

117 a écrit :En te lisant il semblerait donc que la"bonne" chanson française soit a moitié morte ?!!! (Brel brassens ferré....)
au niveau chansons à texte et qui en a .... malheureusement oui !!!

:papy:
Musicissime
Official Member
Official Member
Messages : 209
Enregistré le : 17 septembre 2011, 11:52
fan depuis : 2010
Contact :

13 mai 2012, 21:44

(Punaise j'aurais aimé poster mais je n'ai que 14 ans alors .... a dans 2 mois et demie :hehe: )
The New power Music coming soon ....
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

13 mai 2012, 22:39

Je suis passé de Goldorak interprèté par Noam à Michael Jackson directement aux alentours de mes 12 ans...
"Thriller" fut vraiment un choc pour moi et les posters d'Albator et de Goldorak fut remplacés par ceux de Michael Jackson: Pas pour longtemps....
Car après "Thriller" je n'ai plus accroché aux autres albums de Michael Jackson et "Bad" m'avait très déçu...
Et puis "Kiss" passa à la radio et " Sign O The Time" et "Alphabet Street", etc, etc...
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

13 mai 2012, 22:47

Musicissime a écrit :(Punaise j'aurais aimé poster mais je n'ai que 14 ans alors .... a dans 2 mois et demie :hehe: )
Tu va voir, avoir 15 ans changeras ta vie ---> Non c'est faut en fait :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Musique »