Nouveau titre : Rich Friends

Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

18 octobre 2010, 16:20

Peaceandbwild a écrit :
Apprend la musique avant de critiquer...
Si je ne la connaisser pas je serais pas inscrit sur ce forum. On est tout les deux fans de Prince non? Donc d'une façon ou d'un autre on connais la musique.
lol
nan, ça ne marche pas comme ça! tu peux connaître la musique niveau historique etc. mais pas niveau performance sauf si t'es musicien expérimenté (dans expérimenté (ce n'est p't-être pas le bon mot), je voulais dire que tu sais jouer d'un instrument avec aisance et maîtrise) tu verrais que jouer à la manière de... Prince (puisque c'est le sujet) n'est pas chose simple! Il a une bonne maîtrise de technique et un feeling bien à lui... etc.

enfin, bref, dire que telle musique est simple mais ne veut absolument pas dire qu'elle est simple à jouer! tas qu'à essayer de jouer un morceau de Prince, tu verrais qu'il te faudrait des bases, des techniques, etc!

faut arrêter de croire que t'es capable de pondre comme Prince un morceau alors que lui a un niveau bien plus élevé que toi (vu le nombre d'année qu'il a par rapport à toi!) et de plus ce n'est pas un logiciel qui t'aidera à composer, car un logiciel ne remplace pas un instrument et un logiciel n'est pas un instrument. Un logiciel de musique est surtout un ajout pour aller plus loin dans ta composition (sample, séquence, son, etc.).

hey les gars, j'dis des conneries? ;-D

je crois qu'on s'éloigne du sujet là et j'en suis désolé... promi, j'n'reviens plus sauf pour parler du nouveau titre "Rich Friends"!
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

18 octobre 2010, 16:55

Peaceandbwild a écrit :
Apprend la musique avant de critiquer...[/quote]

Si je ne la connaisser pas je serais pas inscrit sur ce forum. On est tout les deux fans de Prince non? Donc d'une façon ou d'un autre on connais la musique.[/quote]

... Et l'eau-rto-graffe ôssi... A défaut de savoir gratter d'une guitare ou de taper les bambous ça peut servir!
Effectivement on s'éloigne du sujet Getwild :)
Et je suis aussi d'accord avec ce que tu viens d'ecrire: une oeuvre ne s'ecrit pas comme un sms avec un correcteur d'orthographe car il y a du coeur et des tripes! Les bits (informatique... 0-1-0-1) ne donnent pas nécessairement la sueur, le groove, la folie, la douceur, le moelleux d'une composition créée par des êtres humains.
Mais bon... cette discussion est sans doute inutile, c'est comme apprendre à un chien a préparer un couscous (quoique ...)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

18 octobre 2010, 17:16

Lorsqu'on y réfléchit c'est quand même le fond d'un problème récurrent de ce forum cette discussion.

Se permettre de dire que tel ou tel chanson est une merde voire même un album au complet.

Pour ma part je ne sais même pas aligner 4 accords sur ma guitare d'ou le fait que je sois très certainement un grand naif dans la matière mais pre juger de la qualité d'une oeuvre en la critiquant de la sorte me laisse quand même perplexe sur le but de cette acharnement.

Je me repete surement mais lorsque les grandes gueules critiques de ce forum pourront pondre 1% de ce que Prince fait en studio et en concert là on pourra remettre tout ce débat en question.

Je me demande à chaque fois comment il fait pour continuer a avoir autant d'inspiration qui faire naitre ces productions quelle soient bonnes ou mauvaises. Je dis tout simplement RESPECT.
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

18 octobre 2010, 18:30

D'une manière générale, un artiste avec le talent et l'exigence artistique d'un Prince méritera toujours plus qu'un "c'est de la merde" ou "je ferais la même chose en 2 secondes avec le bon logiciel".
Les fans de Prince ont un vrai problème d'égo. Ils pensent que le fait d'écouter un génie fait d'eux des mecs talentueux, au goût sûr. Il faut rendre à césar que qui lui appartient. Prince est un grand artiste et nous, juste des fans chanceux. Combien de fans d'autres artistes ont la chance de pouvoir se gaver de disques et de concerts année après année comme nous le faisons???? Pas tant que ça
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

18 octobre 2010, 19:19

JonathanBibou a écrit :Lorsqu'on y réfléchit c'est quand même le fond d'un problème récurrent de ce forum cette discussion.

Se permettre de dire que tel ou tel chanson est une merde voire même un album au complet.

Pour ma part je ne sais même pas aligner 4 accords sur ma guitare d'ou le fait que je sois très certainement un grand naif dans la matière mais pre juger de la qualité d'une oeuvre en la critiquant de la sorte me laisse quand même perplexe sur le but de cette acharnement.

Je me repete surement mais lorsque les grandes gueules critiques de ce forum pourront pondre 1% de ce que Prince fait en studio et en concert là on pourra remettre tout ce débat en question.

Je me demande à chaque fois comment il fait pour continuer a avoir autant d'inspiration qui faire naitre ces productions quelle soient bonnes ou mauvaises. Je dis tout simplement RESPECT.
A 100 % d'accord avec toi mon ami ! Il est impossible de tout aimer dans la discographie princiére , à chacun ses goûts en plus...
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

18 octobre 2010, 19:29

JonathanBibou a écrit :Lorsqu'on y réfléchit c'est quand même le fond d'un problème récurrent de ce forum cette discussion.

Se permettre de dire que tel ou tel chanson est une merde voire même un album au complet.

Pour ma part je ne sais même pas aligner 4 accords sur ma guitare d'ou le fait que je sois très certainement un grand naif dans la matière mais pre juger de la qualité d'une oeuvre en la critiquant de la sorte me laisse quand même perplexe sur le but de cette acharnement.

Je me repete surement mais lorsque les grandes gueules critiques de ce forum pourront pondre 1% de ce que Prince fait en studio et en concert là on pourra remettre tout ce débat en question.

Je me demande à chaque fois comment il fait pour continuer a avoir autant d'inspiration qui faire naitre ces productions quelle soient bonnes ou mauvaises. Je dis tout simplement RESPECT.
Mais la grosse majorité des gens ici pensent comme ça...
C'est parce que je ne me sens pas de légitimité à critiquer (en positif ou en négatif) son travail que je ne me permet pas de l'ouvrir à tout bout de champ...
Résultat : ceux qui l'ouvrent font plus de bruit mais ne représentent pas la majorité.
:kiss2: les amis
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

18 octobre 2010, 19:58

GetWildHornyPony a écrit :
Peaceandbwild a écrit :
tu verrais que jouer à la manière de... Prince (puisque c'est le sujet) n'est pas chose simple! Il a une bonne maîtrise de technique et un feeling bien à lui... etc.

enfin, bref, dire que telle musique est simple mais ne veut absolument pas dire qu'elle est simple à jouer! tas qu'à essayer de jouer un morceau de Prince, tu verrais qu'il te faudrait des bases, des techniques, etc!

faut arrêter de croire que t'es capable de pondre comme Prince un morceau alors que lui a un niveau bien plus élevé que toi (vu le nombre d'année qu'il a par rapport à toi!)
Je n'est jamais di le contrère! C'est vous qui grossisser les choses... Oui je sais, je fait bocou 2 fotes mé je m'en fou. SUR CE, REVENONS AU SUJET
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

18 octobre 2010, 22:31

Bob l'éponge a écrit :
Par exemple, un titre que j'adore comme Everybody loves me, il est le seul à oser sortir un titre pareil, et c'est pour ça que j'aime Prince et que j'aime ses chansons.
Aujourd'hui y'a que Prince et Philippe Katerine pour oser ... ben oui... :amen:

Ceci dit, Rich Friends, je la trouve pas mal, bordélique, un poil (quoique, du poil, dans les chansons de Prince, depuis 2000, y'en a plus beaucoup) longue, certes, mais oui, c'est du Prince, c'est un son unique. A une époque où tout le monde sonne pareil, c'est précieux.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
peachml
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 20 juillet 2010, 15:51
fan depuis : 1991

18 octobre 2010, 22:47

Moi j'apprécie vraiment
simple mais efficace ! Quand je dis simple ce n'est pas par le talent (le sien n'est plus à prouver) mais par la rythmique qui en ressort
C'est un morceau qui a conquis mes oreilles à la première note
donc ça me suffit !
Il faut arrêter de se la pêter Philippe Manoeuvre
si on n'aime pas un titre c'est normal, il y en aura d'autres avec d'autres styles !

What time is it
It's time to get funky !
Avatar du membre
jamoftheyear
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 22 décembre 2002, 23:38
fan depuis : 1985
Localisation : Haute-Savoie

19 octobre 2010, 01:23

love a écrit :Vous allez faire quoi quand Prince sera mort ?...
Beaucoup d'entre vous passent leurs nerfs sur sa conduite...
Pour ma part, il est vivant, il fait de la musique, des cds, des concerts, des conneries, des trucs biens... et je trouve ça génial !!! La plupart des autres artistes ont un comportement si stéréotypé....
Je suis une nouvelle fois triste pour tout ces grincheux qui ne savent pas prendre le bonheur ou il se trouve...humble avis :)
+1
Et oui Prince est un Ovni comparé à tant d'autres artistes au comportement si convenu. Même si c'est difficile de le suivre notamment pour les concerts, l'inattendu et les surprises de dernière minute sont (presque) toujours là et c'est aussi ce qui nous fait vibrer. Il reste libre de faire ce qu'il veut quand il veut, artiste et rocker, loin des volontés des bureaucrates du show-business.

Et ces 2 dernières années entre les albums et les concerts, on ne peut pas trop se plaindre quand même (malgré les qqs titres moyens et annulations diverses).

Sinon pour le titre, je trouve qu'il ferait un bon complément de Hot Summer (Face A ou B!), l'un pop et léger, l'autre plus minimaliste et rustique. D'accord sur le fond que cela ressemble un peu à certaines Face B ou boot années 80-90.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 octobre 2010, 09:11

jamoftheyear a écrit : D'accord sur le fond que cela ressemble un peu à certaines Face B ou boot années 80-90.

Et dire qu'on rêvait il y a encore un an qu'il refasse des chansons dans le genre face B des années 80, et aujourd'hui on se plaint que ça y ressemble presque trop!
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

19 octobre 2010, 09:58

Bob l'éponge a écrit :
jamoftheyear a écrit : D'accord sur le fond que cela ressemble un peu à certaines Face B ou boot années 80-90.

Et dire qu'on rêvait il y a encore un an qu'il refasse des chansons dans le genre face B des années 80, et aujourd'hui on se plaint que ça y ressemble presque trop!
::d Sans parler des plus hardcores d'entres nous qui exigent des faces C ou D
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 octobre 2010, 12:31

Ah si Prince pouvait nous sortir ce type d'objet çà en calmerait plus un (moi en 1er)

Image
Image
Image

PS>C'est sorti chez Sony USA!

:siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

19 octobre 2010, 12:40

dans quelques jours il sera chez moi :super:
cette edition en souscription était limitée à 1000 exemplaires numérotés.
le gros livre qui accompagne le coffret recence les dates des sessions, les numeros de prises, les musiciens, tout ce qu'il faut savoir des enregistrements.
une version standard pour le " grand public " sera bientot disponible.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

19 octobre 2010, 12:41

@ Slimongi

Mais quel est le rapport avec Rich Friends ? Mais quel est-il ? :-)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 octobre 2010, 12:49

VINNIE a écrit :@ Slimongi

Mais quel est le rapport avec Rich Friends ? Mais quel est-il ? :-)
J'exprime ma maladie au grand jour (TOC), en fait j'ai pas envie de disserter sur la nouvelle chanson , ni sur la version hypothétique Deluxe de 20ten ou même de la dernière conf de notre cher Prince, je me dis qu'il pourrait mettre d'accord tout le monde en sortant 1 tel objet voila tout!

Désolé pour ce mini HS Vinnie (ne m'en veux pas) et des HS sur ce forum sur chaque Post c'est pas ce qui manque! :)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

19 octobre 2010, 13:02

Moi, j'en fais jamais des HS. Hum...
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

19 octobre 2010, 13:46

slimongi a écrit :Ah si Prince pouvait nous sortir ce type d'objet çà en calmerait plus un (moi en 1er)

Image
Image
Image

PS>C'est sorti chez Sony USA!

:siffle:
ça a de la gueule, j'ai bien peur que l'on aura un tel objet (ou pas) que lorsque the Purple One ne sera plus de ce monde...
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2537
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

19 octobre 2010, 14:08

Bob l'éponge a écrit :
jamoftheyear a écrit : D'accord sur le fond que cela ressemble un peu à certaines Face B ou boot années 80-90.

Et dire qu'on rêvait il y a encore un an qu'il refasse des chansons dans le genre face B des années 80, et aujourd'hui on se plaint que ça y ressemble presque trop!
Sauf que, à mon humble avis, cela n'y ressemble pas du tout!

B-sides 80's, pour mémoire, notamment : Hello, Feel U Up, Girl, I Love U In Me, Erotic City, Shockadelica, Irresistible Bitch, Scarlet Pussy, She's Always In My Hair, 17 Days, How Come U Don't Call Me Anymore?, Another Lonely Christmas, God, 4 The Tears In Your Eyes, Power Fantastic... Aucun de ces titres ne sonnent comme un vulgaire outtake, ne manque de rythme ou de mélodie! Donc je vois pas la ressemblance...

Mais je le répète encore une fois: pour moi ce titre est moyen mais surtout PRINCE EST LE MEILLEUR :amen: L'un n'empêchant pas l'autre! :lovesign:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 octobre 2010, 17:10

slimongi a écrit : je me dis qu'il pourrait mettre d'accord tout le monde en sortant 1 tel objet voila tout!

Moi non. Je trouve ce genre de coffret trop morbide, genre "voilà c'est la fin"
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

19 octobre 2010, 23:31

[/quote]Moi non. Je trouve ce genre de coffret trop morbide, genre "voilà c'est la fin"[/quote]

+1 :super:
Mais bon, c'est vrai qu'on cracherait pas sur un tel coffret (du vivant de Prince bien sûr).
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

20 octobre 2010, 13:27

Je suis incapable de "pondre un truc pareil"... mais j'aime pas du tout !!
Je trouve ça même très fadasse.
Encore un titre écouté une fois et hop, on range !

En tout cas, ça me conforte dans mon souhait de m'intéresser davantage au Prince "Live" qu'à celui des studios car je trouve qu'à ce niveau là, le niveau vole pas très haut ces derniers temps...
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

20 octobre 2010, 13:50

Je le repete on tient la encore on tient la des titres les plus interessant de prince depuis bien longtemps il y a du Kiss dans ce rich friens
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

20 octobre 2010, 22:24

Kop a écrit :En tout cas, ça me conforte dans mon souhait de m'intéresser davantage au Prince "Live" qu'à celui des studios car je trouve qu'à ce niveau là, le niveau vole pas très haut ces derniers temps...
Bienvenue au Club :super:
legrind
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 03 septembre 2009, 13:40

20 octobre 2010, 22:33

moi, j'aime bien ce titre, vraiment princier avec un funk minimaliste et des ruptures plaisantes. Oui, cela ressemble peut être aux b-sides des années 80-90 (feel U up, sex ) mais doit-on s'en plaindre ?
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

21 octobre 2010, 00:10

^ bien d'accord legrind !!!
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

21 octobre 2010, 11:29

Après pas mal d'écoutes, je trouve que c'est un bon morceau, sympathique, bien meilleur que les dernières livraisons de ce style (Purple & Gold, Cause & Effect et Hot Summer), idéal pour patienter jusqu'à un projet plus conséquent. Si une version deluxe de 20Ten doit sortir avec des titres de ce type, je suis preneur.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

21 octobre 2010, 11:57

Je plussoie avec Moi (j'aime bien cette phrase ...).
Titre pour l'instant isolé, qui rejoint donc Cause and Effects, Turn me Loose, Glass Cutter, Hot Summer ... ce qui me fait penser : quel artiste de ce calibre, avec une telle carrière, se permet de diffuser des titres de cette manière, à l'arrachée? On connait tous la réponse ...
Quant à juger - et jeter - un titre de Prince après une seule écoute ... si j'avais procédé de la sorte, j'aurai direct bazardé mon album "1999" que j'avais trouvé "sale", "mal produit", voire "creux" à ma première écoute. Je ne comprends tout simplement pas cette réaction quand on connait le bonhomme et les effets "secondaires" de sa musique. Ce n'est qu'après plusieurs écoutes que j'ai banni les "stays of the world" et autres "purple and gold" de ma sélection!!
prettyman777
Official Member
Official Member
Messages : 575
Enregistré le : 11 septembre 2009, 17:35

21 octobre 2010, 12:05

PRINCE VA RECRUTTER ICI POUR SON PROCHAIN OPUS
il y a meilleur musicien que lui ici c'est certains vu ce que je lis depuis un moment.
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

21 octobre 2010, 12:53

blue angel a écrit :Je plussoie avec Moi (j'aime bien cette phrase ...).
Titre pour l'instant isolé, qui rejoint donc Cause and Effects, Turn me Loose, Glass Cutter, Hot Summer ... ce qui me fait penser : quel artiste de ce calibre, avec une telle carrière, se permet de diffuser des titres de cette manière, à l'arrachée? On connait tous la réponse ...
Quant à juger - et jeter - un titre de Prince après une seule écoute ... si j'avais procédé de la sorte, j'aurai direct bazardé mon album "1999" que j'avais trouvé "sale", "mal produit", voire "creux" à ma première écoute. Je ne comprends tout simplement pas cette réaction quand on connait le bonhomme et les effets "secondaires" de sa musique. Ce n'est qu'après plusieurs écoutes que j'ai banni les "stays of the world" et autres "purple and gold" de ma sélection!!
C'est tellement vrai.
C'est même l'intérêt principal de Prince. On peut ne pas accrocher à un morceau et le redécouvrir plus tard avec un réel plaisir. Parmi les chefs d'oeuvre princiers, si je m'étais arrêté à la 1ère écoute, j'aurais raté Around the world in a day, Parade, Sign of the times et 1999, ce qui aurait été dommage, non ? :mrgreen:
Je pense que nous tenons là le véritable problème de Prince face à ses vieux fans dont je suis. Autrefois, chaque album était décortiqué, étudié, usé jusqu'à la corde. Aujourd'hui, le monde de la musique à changer. On aime tout de suite ou on n'aime plus jamais. Et c'est pire avec un mec comme lui qui nous livre chaque année du nouveau. On n'a même pas la possibilité de tout ingurgité qu'arrive la suite.
De la confiture aux cochons je dis. :siffle:
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

21 octobre 2010, 14:28

Il faut savoir apprivoiser la musique de Prince, c'est à dire, prendre le temps de bien écouter et être patient, si tout cela est respecté, vous devenez fan. (ou pas) :dance4me:

Il m'a fallu presque 1 an pour adorer MPLSound ! :hehe:
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

21 octobre 2010, 14:39

soulpower3000 a écrit :
blue angel a écrit :Je plussoie avec Moi (j'aime bien cette phrase ...).
Titre pour l'instant isolé, qui rejoint donc Cause and Effects, Turn me Loose, Glass Cutter, Hot Summer ... ce qui me fait penser : quel artiste de ce calibre, avec une telle carrière, se permet de diffuser des titres de cette manière, à l'arrachée? On connait tous la réponse ...
Quant à juger - et jeter - un titre de Prince après une seule écoute ... si j'avais procédé de la sorte, j'aurai direct bazardé mon album "1999" que j'avais trouvé "sale", "mal produit", voire "creux" à ma première écoute. Je ne comprends tout simplement pas cette réaction quand on connait le bonhomme et les effets "secondaires" de sa musique. Ce n'est qu'après plusieurs écoutes que j'ai banni les "stays of the world" et autres "purple and gold" de ma sélection!!
C'est tellement vrai.
C'est même l'intérêt principal de Prince. On peut ne pas accrocher à un morceau et le redécouvrir plus tard avec un réel plaisir. Parmi les chefs d'oeuvre princiers, si je m'étais arrêté à la 1ère écoute, j'aurais raté Around the world in a day, Parade, Sign of the times et 1999, ce qui aurait été dommage, non ? :mrgreen:
Je pense que nous tenons là le véritable problème de Prince face à ses vieux fans dont je suis. Autrefois, chaque album était décortiqué, étudié, usé jusqu'à la corde. Aujourd'hui, le monde de la musique à changer. On aime tout de suite ou on n'aime plus jamais. Et c'est pire avec un mec comme lui qui nous livre chaque année du nouveau. On n'a même pas la possibilité de tout ingurgité qu'arrive la suite.
De la confiture aux cochons je dis. :siffle:
Post très pertinent Soulpower 3000...peux pas mieux dire... :super:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

21 octobre 2010, 14:45

Moi il y a des albums de Prince que j'aime pas... et c'est pas ça qui va m'empêcher d'être fan... un génie ne peut pas tout faire bien, un album de Prince le moins apprécié est bien au-dessus des albums de certains artistes... c'est pour dire, niveau création et performance, on l'a toujours sauf exception pour l'innovation, de nos jours il est bien difficile d'être en avance musicalement...
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

21 octobre 2010, 16:33

Eh bien ce post sent le souffre!!!!!!

Merci soulpower3000 et disizadrum pour la pertinence des propos.!!
Notre perception d'une musique peut dependre de notre etat d'esprit sur le moment,de nos attentes de nos envies,un peu aussi de notre culture musicale ,sans pour autant se la jouer elitiste (Cet etat d'esprit est plutot repandu dans le jazz ou certains afficionados intellectualisent la musique..que c'est chiant et pretentieux.!!.)

Ce n'est pas Prince lui meme qui a dit que si tu arrivais a decrire le funk ,bah c'est que ce n'etait pas funky !!
Il faut simplement vivre le truc ? !!et ressentir c'est tout ,apres si tu chantes,si tu cries ou transpire ,si tu pleures ,jouis ou danse sur le son c'est qu il se passe quelquechose ...de bon!!
Mais au contraire si tes sourcils ne bougent pas ,que ton pouls marche au ralenti ,que ton oeil est vide ,et que tu veut ecouter le dernier david guetta ....la le diagnotic est sans appel ....nous sommes proches de la mort clinique..!
C'est vrai pour tout le monde, on ne peut aimer tout tout de suite(sauf cas exeptionel) ,comme l'expliquait soulpower3000,on peut passer a coté de morceaux a la sortie d'un album ,puis revenir dessus plus tard ,et apprecier les choses a leur juste valeur.
Avec peut etre plus de recul ,de vecu,d'experiences humaines voir artistiques.
C'est bon de pouvoir apprendre jusqu 'a son dernier souffle,pour cela gardons un peu d 'humilité et de curiosité,et nous evolurons.
En ce qui concerne le titre , je prefere ecouter ça , a la majeure partie de la production "r and b" "soul" actuelle qui est soporifique.
Apres que prince n'inove plus maintenant,c'est possible! qu 'il n'y a plus le gout du risque d'antant(oh la vache le vieux con ancien combattant..)possible aussi.!!
Mais je pense qu'il a fait ce qu 'il avait a faire au moment ou il devait le faire !!
Il n'a rien a prouver a personne!!(c'est vrai qu 'apres il y a haut risque de se repeter ...sticky like glue a des accords similaires a chelsea rodgers par exemple ...meme si les morceaux sont bons c'est rigolo de le noter..)
Apres cela reste une demarche personelle en tant qu 'artiste ,trouver la force de se remettre encore en question,apres tant de choses accomplies.(surtout tres difficile quand ceux qui t'entourent te congratulent en se prosternant..)

au fait ,combien d'entre vous écoute encore 20ten????
meme si au debut je le trouvais plutot frais cet album ,je ne l'ecoute pas comme j'ai ecouté sign of the times lovesexy ,parade ,1999....etc ça c'est clair
mais si une chose est sure , c'est que j'attends ses concerts avec beaucoup d'enthousiasme ,pour entendre les versions qu'il va nous servir ....et je sais qu 'il peut nous botter le cul quand il le voudras
Modifié en dernier par funkygemini69 le 22 octobre 2010, 11:48, modifié 1 fois.
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
sleazy
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 09 mai 2007, 11:41
Localisation : lille

21 octobre 2010, 19:40

la moindre critique d'un titre et ca y'est: on te rebalance Prince est une genie et tu es qui à coté pour critiquer! et que sais je encore...

On est pas obligé de sortir du conservatoire pour émettre une critique personnelle (positive ou negative) d'un artiste même s'il s'appelle Prince. Des personnes vont dire c'est génial sans explications et on ne leur demande pas s'ils sont capable de tenir une guitare...
Le sujet concerne que le morceau Rich Friends et désolé certains morceaux peuvent nous paraitre mauvais même après 50 écoutes. J'adore Prince et je continuerais à me déplacer le plus souvent possible mais je n'ai plus d'attentes particulières pour le travail studio...
blue angel
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 30 août 2007, 19:06

21 octobre 2010, 20:51

A sleazy : pour ma part, je ne dis pas autre chose!! Je ne sors pas non plus du Conservatoire, et je n'accroche pas sur la TOTALITE du travail de Prince (d'ailleurs, je me demande si ce type de personne existe ...), qui s'est salement vautré parfois.
Mais je sais qui j'écoute (un grand musicien, quoi qu'on en pense, et accessoirement mon artiste favori de tous les temps) et donc je prends le temps de l'écoute ; une seule écoute et je jète, je me repète, je ne comprends pas. En même tps, si c'est Christophe Maé, c'est exactement ce que je fais!!! Donc, de manière plus générale, je pense que quand on apprécie l'oeuvre de quelqu'un, dans n'importe quel domaine, on doit prendre le temps de la découverte de son nouveau travail avant celui de la critique. Voilà ... après je comprends tout à fait qu'on n'aime ni Rich Friends, ni 2010, ni Sign O the Times (si si je connais des gens très bien qui n'aiment pas DU TOUT Prince!!).
p.s. Rich Friends est à mon avis très addictif....
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

21 octobre 2010, 22:26

Des nouvelles du "20ten deluxe" ?
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

21 octobre 2010, 22:50

Jimipaisley a écrit :Des nouvelles du "20ten deluxe" ?
stop-the-press-infos/20ten-edition-deluxe-t14477.html
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

22 octobre 2010, 00:55

sim theury a écrit :
Jimipaisley a écrit :Des nouvelles du "20ten deluxe" ?
stop-the-press-infos/20ten-edition-deluxe-t14477.html
Malheureusement non....à moins que notre ami ElvisPaisley ait quelques révélations à nous faire ???
:mrgreen:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

22 octobre 2010, 10:24

Ce qui est sur c'est la donne de l'industrie du disque a tellement changée,que les artistes ne s'investissent plus comme avant dans l'elaboration d'un album.Vu le telechargement illegal massif ,on constate que le concert est la priorité des artistes et c'est la qu'ils font leur beurre aussi .
mais le point fort de prince :c 'est la scene ,sa maison ,et heureusement pour nous qu 'il a cette capacité a destructurer restructurer ses compositions .(cf gotta broken heart again sur le tour ona surprenant a la premiere ecoute non?? ,ses versions de montreux et autres..)
donc c'est vrai que ce morceau "rich friends" ,en concert j'attends de voir ce qu 'il en fait .(s'il en fait quelque chose ....des fois rien ..par exemple j'aurai bien aimé entendre un morceau du lotus comme wall of berlin en live mais pas de traces ...dommage..il n'y a plus qu a attendre ses prochaines apparitions pour voir dans quelle direction il s'orientera.)
mais c'est clair chacun est libre d'avoir son opinion , sa senbilité ,apres la critique est toujours facile est faire beaucoup plus compliqué .
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

22 octobre 2010, 13:38

Je vien de réecouté la chanson sur mon scooter, après 4-5 fois je commence à mi habitué...
sleazy
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 09 mai 2007, 11:41
Localisation : lille

22 octobre 2010, 14:17

comme tu le dis, la scène est son terrain de jeu et le concert/'after de Copenhague me conforte dans l'idée que Prince reste un génie sur scène et qu'on a de la chance d'avoir un artiste live comme lui ;)

Il est, certes, plus facile de critiquer que de faire mais heureusement qu'on a encore le droit d'émettre son opinion sur un topic dédié à un titre de Prince. Surtout que, c'est le morceau type qu'il peut écrire sur un coin de table. C'est l'impression qu'il donne du moins
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

22 octobre 2010, 14:27

Peaceandbwild a écrit :Je vien de réecouté la chanson sur mon scooter, après 4-5 fois je commence à mi habitué...

danger au volant n :hurt1: :perv:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

22 octobre 2010, 15:05

Peaceandbwild a écrit :Je vien de réecouté la chanson sur mon scooter, après 4-5 fois je commence à mi habitué...
Tu veux dire que tu t'y es habitué à moitié ? C'est ça, hein ?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

22 octobre 2010, 16:30

VINNIE a écrit :
Peaceandbwild a écrit :Je vien de réecouté la chanson sur mon scooter, après 4-5 fois je commence à mi habitué...
Tu veux dire que tu t'y es habitué à moitié ? C'est ça, hein ?
:mdr3: entre m'y habitué et mi habitué, il y a bien différence! :ghee: bonne remarque! ::d
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

24 octobre 2010, 14:29

MDR, excusez moi, en plus au début j'avais bien écrit, mais ayant peur de mal faire je l'est marquer d'une autre façon :cote: Désoler pour les fautes, je pense plus à faire le con en cours de Français qu'à écouter... Non, en faite, le morceaux est pas mal. Pas ENORME mais pas mal, de là à dire qu'il a rien fait de mieux depuis KISS....Euuuuu NEXT!
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

24 octobre 2010, 15:41

Peaceandbwild a écrit :MDR, excusez-moi, en plus au début j'avais bien écrit, mais ayant peur de mal faire je l'ai marqué d'une autre façon :cote: Désolé pour les fautes, je pense plus à faire le con en cours de Français qu'à écouter... Non, en fait, le morceau est pas mal. Pas ENORME mais pas mal, de là à dire qu'il n'a rien fait de mieux depuis KISS....Euuuuu NEXT!
Modifié en dernier par Alex (de Marseille) le 24 octobre 2010, 15:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

24 octobre 2010, 15:42

.... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »