20TEN : Vos avis

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

09 août 2010, 22:05

On peu pas parler de fanatisme je vous trouvent sévères , c'est juste une question de gout "20ten" peut etre difficile a digérer pour ceux qui aiment le son de "raimbow children" ou "NEWS" mais on peu pas toujour tout apprécier d'un artiste quelqu'il soit,je ne doute pas que l'album deJhon "blackwell" soit bon mais donne nous en au moin les réfèrences (1 musicos de reve!) et puis peut etre que vous aurez un disque a la hauteur de vos espérances et que d'autres qui n'aiment pas le jazz ou autre" bonne fusion" vous traitent de fanatique ,on nous force pas après tout on a toujour le choix!
Avatar du membre
Mp Ellen
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 16 juillet 2010, 16:21
fan depuis : 1990

10 août 2010, 00:39

mUsic m@n a écrit :Un album homogène, drôlement excitant ! :super:

Des chansons funk d'une puissance indéniable, :amen:
et qu'on a envie d'écouter... de réécouter...
Prince est en très grande forme !
une très bonne cuvée pour moi, ce 20Ten, et un plaisir à chaque écoute ! :ghee:

Laydown est un ovni excellent... dommage que le titre soit si court !
mais par contre le titre très faible est Everybody Loves Me...
très en deçà du reste...

Pas d'impressions titre par titre,
je n'ai pas encore retenu les titres...
de toute façon d'autres feront ça beaucoup mieux que moi ici...

bon week end à tous avec 20Ten dans les oreilles !
Tout à fait d'accord avec toi. J'irais même jusqu'à dire que je n'aime pas ce titre.( Everybody loves me) :langue:
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

10 août 2010, 00:53

Pourquoi Prince, artiste assez souvent reconnu comme un des meilleurs musiciens vivant, fait il une chanson comme Everybody loves me ?
Cette chanson est géniale, à mon humble avis...justement parce qu'il est considéré comme un des meilleurs... ;-)
Avatar du membre
peachml
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 20 juillet 2010, 15:51
fan depuis : 1991

10 août 2010, 09:37

Il est clair que cet album n'est pas son meilleur !
mais 4 ou 5 morceaux le sauvent ... donc sur 10 c'est tout de même pas mal !

Il me semble évident qu'il n'a pas autour de lui des musiciens
qui ajoutent un plus à ses compos et du coup ça fait des CD "classiques"

mais bon à passer pour un fanatique, je pense que cet opus qui est largement écoutable
malgré la volonté de Prince de mettre toujours des morceaux à l'eau de rose (walk in sand et sea of everything) qui sont pénibles pour mes oreilles de funkier !
Mais c'est la force de Prince : Il y en a pour tous les gouts !
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

10 août 2010, 10:09

acid jazz a écrit :MERCI pedrito!!!.c'est ce que je me suis tué a dire le jour ou cet album est sorti!!.mais bon apparemment rare son ceux qui ne sont pas aveuglé par leur fanatisme.

:mdr3: Putain, dire ça alors que Prince en prend pour son grade régulièrement sur ce forum. Ca se voit que tu n'es pas un habitué :]
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

10 août 2010, 10:57

Pour ma part, j'avoue que 20Ten ne tourne plus dans mon autoradio pour l'instant. Il fait un break, passé la période intensive de la découverte.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
purpleman
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:18

10 août 2010, 11:30

Comme certains ici, j'ai écouté "rapidement" cet album...Dans un 1er temps, la surprise.....agréable; dans un 2e, la lassitude rapide !!
Plus écouté depuis 2 semaines et ça me manque pas !
Aucun titre majeur...même celui dont tout le monde semble en croire un.

Préfère écouter le NM....là, il est VRAI
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

10 août 2010, 11:41

redinblue84 a écrit :On peu pas parler de fanatisme je vous trouvent sévères , c'est juste une question de gout "20ten" peut etre difficile a digérer pour ceux qui aiment le son de "raimbow children" ou "NEWS" mais on peu pas toujour tout apprécier d'un artiste quelqu'il soit,je ne doute pas que l'album deJhon "blackwell" soit bon mais donne nous en au moin les réfèrences (1 musicos de reve!) et puis peut etre que vous aurez un disque a la hauteur de vos espérances et que d'autres qui n'aiment pas le jazz ou autre" bonne fusion" vous traitent de fanatique ,on nous force pas après tout on a toujour le choix!
L'une des caractéristiques principales de Prince est son éclectisme. Je comprends complètement qu'on puisse ne pas aimer certains titres, un album, mais rejeter tel style, ou opposer un style à un autre me dépasse. Les discours sectaires "ceux qui aiment TRC et NEWS vs ceux qui aiment le son 80" ou "ceux qui aiment le funk vs ceux qui aiment le rock" est un non-sens total si on apprécie Prince. Si je suis tombé dans la marmite définitivement c'est bien parce que j'ai été cueilli à froid par Lets Go Crazy puis The Beautiful Ones puis Condition of the Heart puis Temptation puis New Position puis sometimes it snows puis Madhouse etc...etc...
Pour moi être fan de ce type ne veut pas dire tout adoré sans discernement, loin de là, mais adoré cet éclectisme c'est certain ! Attendre le prochain album en se demandant vers quelle direction il va, quel choix de musiciens, quelle évolution sur scène, c'est passionnant ! Cette impression d'être contemporain d'un artiste exceptionnel, de vivre en direct une toute petite portion de l'Histoire de la musique, c'est juste un pied immense.

désolé pour le HS
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

10 août 2010, 12:21

Pour l'instant je ne m'en lasse pas (ou presque).
Je n'écoute mes CD quasiment qu'en voiture, et ça faisait longtemps qu'un album récent ne restait pas aussi longtemps dans le lecteur que 20ten. Alors c'est vrai qu'il passe vite et qu'une fois Laydown passé je me remet vite la radio parce que j'ai pas envie de l'écouter en boucle non plus, mais je remets régulièrement l'autoradio en mode CD.
Et j'aime toujours autant Everybody loves me :D même ma femme aime!
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

13 août 2010, 16:31

Qui n'a pas le CD ??
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

13 août 2010, 18:18

alain fournier a écrit :Qui n'a pas le CD ??
Orlandini and the Folks semble-t-il...
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

13 août 2010, 21:19

Matthieu Coasne a écrit :
alain fournier a écrit :Qui n'a pas le CD ??
Orlandini and the Folks semble-t-il...
Excellent !!!!!! On sait pas s'il faut ::d ou :pleur4:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

13 août 2010, 21:59

j'ai délaissé un peu 20ten qui a tourné pas mal a la maison et ds la voiture,je reviens vers certains "classiques" que je redécouvre comme: camille ,black album,small club ,rainbow children, rave unto..mais je ne comprends pas que l'on considére les ballades comme du sous prince parce qu'elles st pas en mode funk
je pense vraiment que les ballades correspondent a une facette de sa personnalité qu'ila besoin d'extérioriser,je pense que si on l'aime vraiment et qu'on le respecte on doit pouvoir apprécier aussi les ballades qu'il ns propose ou du moins pas les considérer comme des sous produits :nonon:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Nevermind2b
Official Member
Official Member
Messages : 423
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:40
fan depuis : 1984
Localisation : Breizh Île 56

13 août 2010, 22:04

Absolument d'accord concernant les ballades, une partie de l'œuvre de Prince parfois bien sous estimée, pour moi aussi primordiale que les morceaux plus enlevés… :paix:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

14 août 2010, 04:13

Je écoute encore, once again, and again, again, again, and again twentytain, again, again&again, twentytain and it's like a purple, it's like A PURPLE RAIN !!! :) :yes:
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

14 août 2010, 10:52

Nevermind2b a écrit :Absolument d'accord concernant les ballades, une partie de l'œuvre de Prince parfois bien sous estimée, pour moi aussi primordiale que les morceaux plus enlevés… :paix:
Je suis d'accord avec cette idée. Un type qui a écrit "condition of the heart" ne peut être que respecté pour ses ballades.

Le problème, c'est peut-être que Prince nous a offert dans ses derniers albums des ballades plus que moyennes : je pense aux ballades de Mplssound, à "satisfied", et d'autres.

J'aime beaucoup les ballades de 20ten, principalement "future soul song".
Avatar du membre
2L from Paris
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2010, 12:15
fan depuis : 1984

14 août 2010, 13:48

J'avoue être étonné par la tournure de notre conversation. Je ne me suis jamais posé la question de la sonorité des albums, ni du faux problème des ballades. Ce que j'aime lorsque je découvre un artiste, et là cela devait être aux alentours de 83, est de voir son évolution et les directions qu'ils prennent. Même si parfois, elles ne me convenaient pas, on a toujours trouvé quelques perles sur les disques de Prince.
J'estime qu'il s'agit d'une oeuvre global qui n'appartient qu'a lui et dont il veut bien la partager (Pardon, VENDRE!!!) avec nous. Je suis fan de l'univers qu'il a créé et de sa diversité musicale. Je suis fatigué par ces groupes ou chanteurs qui nous proposent une resucée de leurs premiers albums depuis des années. Aujourd'hui en compagnie de Prince, je ne sais même pas quel sera le style du prochain album, jazz, funk, électro-funk voire pop.
Je reviens un peu aux ballades, j'adore "Condition" qui m'avait littéralement désarçonné à l'époque par son entrée au piano. Et je chavire sur "Do me baby", "Internationnal Lover" et surtout "When Were Dancing Close and Slow". C'est un choix tout à fait perso et qui n'implique aucune remarque quant à savoir si elles sont meilleurs que d'autres.
Je vous remercie tous d'avoir passé un moment ensemble.
2 from Paris
Avatar du membre
peachml
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 20 juillet 2010, 15:51
fan depuis : 1991

14 août 2010, 14:35

Mais les ballades font partie d'un album tout le monde en fait même les hard rockers
mais il y a ballade et ballade.
Alors il y a la bonne ballade et la mauvaise ballade ...

Non mais entre l'excellence d'un "purple rain", un "SHHH", un "question of U" et j'en passe
et le manque d'inspiration de "crucial", "All the Midnights in the World" et j'en passe
il y a une différence !
et pour moi un artiste de son niveau devrait pouvoir se passer de ces morceaux un peu juste musicalement et vocalement !
Des morceaux prennent de la valeur à mes yeux en live comme "Somewhere Here on Earth" qui au départ ne me charmait pas mais qui à l'écoute live m'a conquis par la justesse et profondeur de la voix !
Avatar du membre
Mp Ellen
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 16 juillet 2010, 16:21
fan depuis : 1990

16 août 2010, 15:22

Je pense que c'est comme pour tout, il y a des balades plus ou moins réussies. Par exemple (walk in sand)
je trouve les paroles pas très convaicantes. (Il n'y a rien de mieux au monde que de marcher dans le sable, main dans la main avec toi) :baille:
Perso, je préfére le Prince sulfureux qui invite à une nuit torride comme dans "SHH" ou "Incense and candles" ou le Prince malheureux dans 'I hate U' ou nostalgique dans' The love we made'
(écouter la sublimissime version live Monaco, Août 2009). :super:
La balade, pour moi, c'est l'essence même de Prince qui exprime par là sa très grande sensibilité; par ses textes, sa voix exquise et ses riffs de guitare, prolongation de son être.
Cela passe par les oreilles,et va droit au coeur. :yes:
Avatar du membre
peachml
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 20 juillet 2010, 15:51
fan depuis : 1991

16 août 2010, 21:14

Mp Ellen a écrit :Je pense que c'est comme pour tout, il y a des balades plus ou moins réussies. Par exemple (walk in sand)
je trouve les paroles pas très convaicantes. (Il n'y a rien de mieux au monde que de marcher dans le sable, main dans la main avec toi) :baille:
Perso, je préfére le Prince sulfureux qui invite à une nuit torride comme dans "SHH" ou "Incense and candles" ou le Prince malheureux dans 'I hate U' ou nostalgique dans' The love we made'
(écouter la sublimissime version live Monaco, Août 2009). :super:
La balade, pour moi, c'est l'essence même de Prince qui exprime par là sa très grande sensibilité; par ses textes, sa voix exquise et ses riffs de guitare, prolongation de son être.
Cela passe par les oreilles,et va droit au coeur. :yes:

C'est tout à fait ça !
Avatar du membre
Mp Ellen
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 16 juillet 2010, 16:21
fan depuis : 1990

17 août 2010, 10:52

MERCI ! ;) ;) ;)
Je pense qu'on est nombreuses à penser ça. :dance4me:
Avatar du membre
funckysister
Official Member
Official Member
Messages : 72
Enregistré le : 08 octobre 2009, 22:26
Localisation : cannes

18 août 2010, 17:00

Ah oui moi la première bien sur !!!
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

18 août 2010, 17:16

Honnêtement, je ne suis pas un grand fan des ballades de 20Ten mais je reconnais que Sea Of Everything et Future Soul Song sont très soignées sur le plan vocal. Ceci dit elles restent inférieures à ses grands classiques comme The One, Adore ou Do Me Baby...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

19 août 2010, 23:00

Pat_06 a écrit :Honnêtement, je ne suis pas un grand fan des ballades de 20Ten mais je reconnais que Sea Of Everything et Future Soul Song sont très soignées sur le plan vocal. Ceci dit elles restent inférieures à ses grands classiques comme The One, Adore ou Do Me Baby...
Je suis d'accord sur le fait que ces deux ballades sont soignées vocalement, mais j'ajouterai que "future soul song" est également extrêmement bien soignée instrumentalement. Cette chanson est pour moi comme un diamant très finement ciselé, à tous les niveaux.

C'est vrai que l'on pourrait dire qu'on n'est pas au niveau de The One ou autres.
Mais en fait, ces ballades sont tellement différentes que je ne les compare pas.

A part ça, ce soir, j'hésite : je me le repasse pour la 57ème fois ou pas ? Peur qu'il commence à m'ennuyer, ce 20ten. Tu parles, je ne me suis jamais autant éclaté dessus. Il m'a explosé le ciboulot.
Est-ce- qu'il n'y a que moi qui a le souffle coupé sur beginning endlessly ou future soul song
Sur les morceaux rapides, j'ai aussi le souffle coupé, mais à force de danser. D'ailleurs, sur laydown, j'ai improvisé une espèce de danse du ventre ; faut que j'achète le DVD de Mayte ::d

Je ne zappe aucune chanson, toutes sont excellentes.

Je ne pense pas exagérer en disant que 20ten est son meilleur depuis TRC !

Et je suis très joyeuse car je sais maintenant que cet album ne m'ennuiera pas avant la 2576ème écoute ::d
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

19 août 2010, 23:07

Purée tu aimes aussi Everybody Loves Me ???
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

19 août 2010, 23:16

lol

J'en raffole pas mais elle fait bien marrer mon mec, qui pourtant est loin d'être fan !

C'est sur que c'est le point faible de l'album.

J''ajouterais aussi comme point faible : compassion.

Mais des points faibles à un tel niveau, ça reste de bonnes chansons.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 août 2010, 10:08

Everybody loves est un putain de bon titre !! :faché2: :rougefaché:

je vais me fâcher avec tout le monde si ça continue :rougefaché: :hehe:
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

20 août 2010, 14:41

Non ,non pas avec tout le monde !!!
Je le crie depuis le debut, ELM est un POINT FORT de l'album...par pour rien qu'elle figure à cet endroit particulier du cd... :)
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

20 août 2010, 14:58

Perso je le prend comme un morceau fun,il faut a mon sens pas le prendre autrement,
le sujet sur ce titre est très controversé mais bizzarement beaucoup de non fans
autour de moi aime bien ce titre ainsi que Lavaux!
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 août 2010, 16:23

J'ADOOORE ELM (à la fin tout le monde le saura ::d ), mais en regardant Le maitre d'école avec Coluche l'autre jour, je me suis surpris à aimer la musique de cette chanson (lien ci-dessous) et je me suis dit "mince! ça me fait penser à ELM" (surtout pour les voix)





:rouge:

après tout, on a bien découvert il y a peu que le look de Morris Day a été inspiré par un chanteur français kitch de l'époque (d'ailleurs si il faut c'était Gotainer! 8| :hehe: )
pedrito
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 09 août 2010, 18:59
fan depuis : 1992

20 août 2010, 20:02

Attention, gotainer, on touche pas, c'est sacré. :-)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 août 2010, 23:51

pedrito a écrit :Attention, gotainer, on touche pas, c'est sacré. :-)
non mais en plus sérieusement, je le prenais pour un rigolo, mais plus j'écoute ce qu'il fait et plus je trouve que musicalement c'est vachement bien! :D peut-être pas tout j'ai pas tout écouté, mais début 80 ça fait presque penser à du mpls sound je trouve :)
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

21 août 2010, 01:32

Oui, Gotainer c'est assez chiadé musicalement mais c'est Claude Engel qui en est principalement responsable.
Avatar du membre
PascalP
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 08 juin 2010, 03:53
fan depuis : 1987

21 août 2010, 02:09

Tout a fait flop.
On appréciait beaucoup Gotainer dans ces années là, et pas que les chansons, son travail pour les pubs aussi :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

et merci pour le Sampa! ç faisait longtemps que je l'avais pas entendue celle-là!
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

21 août 2010, 10:34

Juste pour dire que si dans un premier temps j'avais trouvé 20Ten sympathique, je ne l'écoute plus...

Je préfère écouter le Janelle Monae.

Ben Grim
Avatar du membre
2L from Paris
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 2010, 12:15
fan depuis : 1984

21 août 2010, 12:23

flop a écrit :Oui, Gotainer c'est assez chiadé musicalement mais c'est Claude Engel qui en est principalement responsable.

Je viens de visiter ton Myspace. Très sympa tes compos, le clip avec les momes est très réussi aussi...

2L from Paris
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

21 août 2010, 17:25

Ben Grim a écrit :Juste pour dire que si dans un premier temps j'avais trouvé 20Ten sympathique, je ne l'écoute plus...

Je préfère écouter le Janelle Monae.

Ben Grim

Bien moi "Ben grim" tout en respectant ton avis je précise!,pour moi c'est le tout contraire j'ai eu une période de creux avec "20ten "et je me le passe quotidiènement ,si il nous avait pondu un disque comme celui de "Janelle Monae" c'est sur je ne l'aurai très vite plus écouter (prn avait dit avoir pris une claque sévère en écoutant son lp ok,c'est pas mon cas),les disques "concept hip hop in!" ca va un moment ,c'est fun un moment ,avec le temp il n'en reste rien, meme pas un nom ni un titre a ce souvenir sauf pour les rares "afficicionados" du genre! mais encore une fois ce n'est que mon avis,j'insiste sur ce point!sinon des morceaux comme Sticky like glue ,lavaux,Fss,et meme "every body love me "sont de bon hits en puissance!
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

22 août 2010, 11:07

Et bien, "20ten" est pour moi un excellent album, meilleur que "Planet Earth", ou encore "MPLsound" (que j'adore). :dance4me:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

26 août 2010, 11:54

redinblue84 a écrit :
Ben Grim a écrit :Juste pour dire que si dans un premier temps j'avais trouvé 20Ten sympathique, je ne l'écoute plus...

Je préfère écouter le Janelle Monae.

Ben Grim

Bien moi "Ben grim" tout en respectant ton avis je précise!,pour moi c'est le tout contraire j'ai eu une période de creux avec "20ten "et je me le passe quotidiènement ,si il nous avait pondu un disque comme celui de "Janelle Monae" c'est sur je ne l'aurai très vite plus écouter (prn avait dit avoir pris une claque sévère en écoutant son lp ok,c'est pas mon cas),les disques "concept hip hop in!" ca va un moment ,c'est fun un moment ,avec le temp il n'en reste rien, meme pas un nom ni un titre a ce souvenir sauf pour les rares "afficicionados" du genre! mais encore une fois ce n'est que mon avis,j'insiste sur ce point!sinon des morceaux comme Sticky like glue ,lavaux,Fss,et meme "every body love me "sont de bon hits en puissance!
à la fin de ton message tu cite effectivement les bons titres de l'album, auxquels j'ajouterais "beginning endlessly".
je ne dirais pas "hits en puissance" mais bonnes chansons.
le cas de everybody loves me est très particulier, je l'ai dabord écouté en étant très choqué, puis je l'ai pris avec ironie et il m'amuse beaucoup et m'inspire beaucoup
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

26 août 2010, 18:26

j'ai dû l'écouter 3 fois, c'est dire comme j'ai été excitée...
A part un titre dont je ne me rappelle même pas le nom (le 3 je crois) et que j'aime beaucoup, il va vite prendre de la poussière sur mon étagère. Mais néanmoins petit plus, je le qualifierai quand même de pur chef d'oeuvre face à Planet Earth, le plus grand non album de Prince...
Je ne suis même pas déçue, je ne m'attendais franchement pas à mieux, sauf peut-être à une pochette moins immonde. :erk:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

26 août 2010, 18:27

Ha voilà, c'est Beginning Endlessly, le morceau que j'aime
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

27 août 2010, 01:39

Lodger, si tu veux un conseil : essaie encore. Si possible au casque, car toute la finesse de la production est beaucoup mieux rendue ainsi. Je vais essayer d'être claire :

Ce que j'ai dit pour future soul song est vrai pour le reste de l'album : la production est très finement ciselée. Et tout en finesse : pas de cris, pas de "passages en force".
D'habitude, je n'aime pas trop quand un album est "surproduit" ; j'ai vite tendance à dire que c'est trop fabriqué.

Mais pour 20ten, je trouve que la production est parfaite, au millimètre près. En finesse et en retenue, comme s'il se retirait juste avant l'orgasme.

Tu me suis, Lodger ?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

27 août 2010, 12:57

Prince Loves You ;-)
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

27 août 2010, 18:16

magnifique album qu est 20ten encore un tres grand moment merci prince :) j ai entendu que l album allait ressortir et qu il couterait 38 euro est ce que c est vrai?qq un a t il des infos a ce sujet?
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

27 août 2010, 19:59

julie a écrit :magnifique album qu est 20ten encore un tres grand moment merci prince :) j ai entendu que l album allait ressortir et qu il couterait 38 euro est ce que c est vrai?qq un a t il des infos a ce sujet?
38 euros !!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Non ca m' etonnerai.....Y aurais de l' abus là.... :mdr1:
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

27 août 2010, 20:21

oui c est un gas a la tele qui disait ca.... :mdr3: a moins que c est un coffret je ne sais pas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

28 août 2010, 18:52

Après de nombreuses écoutes cet été, je vous soumets enfin mon avis semi définitif sur cet album.
Tout d'abord, l'impression générale c'est que cet album respire le groove, le fun, la légèreté, le plaisir immédiat à l'écoute. Un retour au funk et à la danse (pas la dance !). A qd remonte un album aussi "dansant" ?... Heu...Voyons... Diamonds and Pearls ou Parade ??? Prince nous fait un retour aux sources de sa musique originelle (le Funk est tt de même son univers le plus immédiat), comme je ne l'osais plus l'espérer ! Ses égarements rock que j'avais déploré dans PE et également dans LotusF sont oubliés. Tant mieux.
Autre élément à noter : Enfin des choristes qui apportent qlq chose aux morceaux, il y avait longtemps !
Enfin, bien sûr, voila un album qui rend grâce aux synthés des années 80 mais avec une inventivité qui faisait gravement défaut à MNPLSound qui m'avait tellement déçu, alors que c'était l'abum que j'attendais le plus du tryptique précédent.
Enfin, on peut être déçu tt de même par la légèreté des lyrics... mais bon, ce n'est pas ce que j'attendais le plus de lui en ce moment ! Notons aussi la quasi inexistence des cuivres... Ils auraient pu agréablement compléter certains morceaux.

Morceau par morceau :
Compassion : Gagne à être réécouté. Bcp ont parlé des filiations avec des titres anciens. Evidement, on pense à let's pretend. L'intro est toutefois assez terne. Heureusement le titre se bonifie au fil des minutes et l'arrivée de cuivres et des choeurs est particulièrement appréciable. Une bonne entrée en matière mais pas transcendant. Sinon, la "sonnette" qui intervient à 2 ou 3 reprises sur la fin, me fait systématiquement chercher mon portable ! Pas cool !!! :hehe:
Beginning endlessly : Probablement LE titre de l'album. Pour un vieux fan qui a découvert l'artiste en 83 avec Automatic, c'est un gros clin d'oeil quasi nostalgique. Toutefois, et c'est tout l'intérêt du morceau, les synthés ne sonnent pas "vieillots". Et puis l'arrivée de la guitare funky donne une dimension assez magique à ce titre. Je regrette toutefois qu'elle arrive aussi tard et le titre aurait pu être élevé à un tempo un plus plus up (j'ai essayé et c'est très probant). Malgré ces petites réticences, c'est assurément un de ses meilleurs titres depuis 15 ans.
Future Soul Song : Une balade vraiment agréable, harmonieuse, un poil sirupeuse certes, mais quel mal à prendre qlq sucreries ? En plus les choeurs sont superbes... Un régal (jolies nappes de guitare sur la fin). voila de quoi oublier les balades du dernier opus.
Sticky like glue : On est passé à côté d'un très grand morceau. Groove irrésistible (assez proche du Boogie Down d'Al Jarreau, je me répète !), refrain efficace mais break un rien ridicule et surtout une fin assez décevante. pourquoi ne pas avoir injecté un solo de guitare (ou de Horns) au lieu de ce long laius un rien fatigant ? Au total, un bon morceau quand même, taillé pour la piste de danse !
Act of God : Facture très classique pour ce mid tempo qui se veut message politique. Pourquoi pas ? Toutefois, malgré une belle construction et un style qui évoque le blues, il manque qlq chose à ce titre. un vrai solo, une envolée...
Lavaux : Retour aux choses "sérieuses" : Le Fun et la Funk ! Paroles limites risibles, mais qu'importe, ça bouge, ça groove (filiation possible avec les Jacksons en effet). Un clin d'oeil aussi au groove de Mountains à mon avis... Bref, j'aime beaucoup, même si une fois de plus, le titre ne semble pas totalement abouti... Le refrain est un peu léger... Mais bon, qu'importe, ça bouge super bien ! :dance4me:
Walk in sand : Halala il pourrait en écrire des km des balades comme cela. De toute façon, je ne m'en lasserai jamais. Hé oui, j'aime bcp ce titre que je trouve très mélodieux. Voix superbe, musicalité évidente, instrumentation un brin oversugar mais c'est si bon....
Sea of eveything : Perso, je trouve assez bon l'enchainement avec la précédente. C'est logique d'accorder le sable à la mer, non ? :P . Encore une petite pépite de mélodie et de sucre... Très agréable à mon goût, mais là, il faut que je surveille mon diabète qd même ! Sérieusement, j'aime bcp et la fin quasi gospélisante est très réussie...
Everybody loves me : Ha, fallait bien qu'il déconne un peu !... Au début ce titre m'a vraiment effrayé. J'ai qd même essayé de m'y faire et il faut avouer que j'arrive à l'écouter en entier maintenant :hehe: . Bon, ce n'est pas le meilleur morceau de l'album, mais je ne déteste plus. C'est même plutôt réussi dans le genre autodérision (mais en est-ce vraiment ? 8| )
Lay Down : Comme beaucoup de fans ici, j'aime bcp ce morceau. Moins avant gardiste qu'on l'a écrit parfois, mais il est taillé pour passer en radio avec un potentiel séduction intéressant pour les jeunes d'aujourd'hui (sinon, il peut en faire un tube s'il le donne à Lady gaga !). Filiation claire avec Face down, mais avec une plus grande musicalité. On attend toutefois une vraie fin avec un solo qui tue !

Au total, c'est l'album que je n'osais plus attendre. 3121 m'avait assez plu car il marquait un certain retour à l'électrofunk, mais cette fois-ci, on a un album entier d'électrofunk mâtiné de sons eighties. Il m'a vite fait oublier l'énorme déception à l'écoute de Mnplsound. Bref, un bon album pour lequel une sortie "véritable" avec un deal équitable avec une maison de disque s'imposait. J'espère sincèrement qu'il sortira d'une façon ou d'une autre aux Etats Unis car c'est son meilleur opus depuis TRC (mais album trop confidentiel pour être vraiment représentatif) et TGE.
Certes, il y a de nombreuses imperfections (certaines instrumentations sont discutables. Clare Fisher aurait pu apporter un peu plus de "fond" et d'ornementation sonore, des collaborations avec d'autres artistes auraient pu donner plus de relief à certaines compositions...) et ce n'est donc pas un chef d'oeuvre mais voila un CD qui aurait pu rendre une nouvelle crédibilité et visibilité à Prince s'il était passé en radio... :pleur4:
MAIS, ne boudons pas notre plaisir, Prince a retrouvé inspiration et gaité ! :super:
Avatar du membre
Nevermind2b
Official Member
Official Member
Messages : 423
Enregistré le : 12 mai 2010, 16:40
fan depuis : 1984
Localisation : Breizh Île 56

28 août 2010, 19:49

+ 1 - Je plussoie carrément ! :super: Trés bonne analyse je trouve, c'est également cette veine musicale que j'attendais. Je mettrai un bémol concernant ta déception concernant MPLSound, c'est vrai que les deux premiers titres manquent vraiment de souffle mais Dance 4 Me, Valentina, Old Sckool et No More Candy emportent mes suffrages (avec le temps, le recul), quant aux trois ballades, elles me paraissent dans la même que Walk In Sand et Sea of Everything. Mais je te l'accorde la production de 20Ten est plus… énergique, vivante… et actuelle malgré tout.
C'est tout pour moi ;)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

28 août 2010, 20:07

D'accord avec l'analyse suaf que moi j'adore les égarements rock de Prince , Lotusflower est un trés bon album !!!
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

29 août 2010, 16:50

fabienne a écrit :Lodger, si tu veux un conseil : essaie encore. Si possible au casque, car toute la finesse de la production est beaucoup mieux rendue ainsi. Je vais essayer d'être claire :

Ce que j'ai dit pour future soul song est vrai pour le reste de l'album : la production est très finement ciselée. Et tout en finesse : pas de cris, pas de "passages en force".
D'habitude, je n'aime pas trop quand un album est "surproduit" ; j'ai vite tendance à dire que c'est trop fabriqué.

Mais pour 20ten, je trouve que la production est parfaite, au millimètre près. En finesse et en retenue, comme s'il se retirait juste avant l'orgasme.

Tu me suis, Lodger ?
Heu, bon ben vais essayer de te suivre promis, dès que je remets la main dessus! ;)
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

29 août 2010, 17:15

Lodger a écrit :Ha voilà, c'est Beginning Endlessly, le morceau que j'aime
A peu près le même ressenti...

J'ai retenu surtout Beginning Endlessly et je trouve toujours que Sticky Like Glue ne va pas au bout.

C'est rigolo de se retirer avant l'orgasme, mais à force, on finit par changer de partenaire... :langue:

Ben Grim
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

29 août 2010, 19:19

Ben Grim a écrit :
C'est rigolo de se retirer avant l'orgasme, mais à force, on finit par changer de partenaire... :langue:

Ben Grim
::d

8| Tu crois ?
Avatar du membre
peachml
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 20 juillet 2010, 15:51
fan depuis : 1991

30 août 2010, 22:04

escape a écrit :Après de nombreuses écoutes cet été, je vous soumets enfin mon avis semi définitif sur cet album.
Tout d'abord, l'impression générale c'est que cet album respire le groove, le fun, la légèreté, le plaisir immédiat à l'écoute. Un retour au funk et à la danse (pas la dance !). A qd remonte un album aussi "dansant" ?... Heu...Voyons... Diamonds and Pearls ou Parade ??? Prince nous fait un retour aux sources de sa musique originelle (le Funk est tt de même son univers le plus immédiat), comme je ne l'osais plus l'espérer ! Ses égarements rock que j'avais déploré dans PE et également dans LotusF sont oubliés. Tant mieux.
Autre élément à noter : Enfin des choristes qui apportent qlq chose aux morceaux, il y avait longtemps !
Enfin, bien sûr, voila un album qui rend grâce aux synthés des années 80 mais avec une inventivité qui faisait gravement défaut à MNPLSound qui m'avait tellement déçu, alors que c'était l'abum que j'attendais le plus du tryptique précédent.
Enfin, on peut être déçu tt de même par la légèreté des lyrics... mais bon, ce n'est pas ce que j'attendais le plus de lui en ce moment ! Notons aussi la quasi inexistence des cuivres... Ils auraient pu agréablement compléter certains morceaux.

Morceau par morceau :
Compassion : Gagne à être réécouté. Bcp ont parlé des filiations avec des titres anciens. Evidement, on pense à let's pretend. L'intro est toutefois assez terne. Heureusement le titre se bonifie au fil des minutes et l'arrivée de cuivres et des choeurs est particulièrement appréciable. Une bonne entrée en matière mais pas transcendant. Sinon, la "sonnette" qui intervient à 2 ou 3 reprises sur la fin, me fait systématiquement chercher mon portable ! Pas cool !!! :hehe:
Beginning endlessly : Probablement LE titre de l'album. Pour un vieux fan qui a découvert l'artiste en 83 avec Automatic, c'est un gros clin d'oeil quasi nostalgique. Toutefois, et c'est tout l'intérêt du morceau, les synthés ne sonnent pas "vieillots". Et puis l'arrivée de la guitare funky donne une dimension assez magique à ce titre. Je regrette toutefois qu'elle arrive aussi tard et le titre aurait pu être élevé à un tempo un plus plus up (j'ai essayé et c'est très probant). Malgré ces petites réticences, c'est assurément un de ses meilleurs titres depuis 15 ans.
Future Soul Song : Une balade vraiment agréable, harmonieuse, un poil sirupeuse certes, mais quel mal à prendre qlq sucreries ? En plus les choeurs sont superbes... Un régal (jolies nappes de guitare sur la fin). voila de quoi oublier les balades du dernier opus.
Sticky like glue : On est passé à côté d'un très grand morceau. Groove irrésistible (assez proche du Boogie Down d'Al Jarreau, je me répète !), refrain efficace mais break un rien ridicule et surtout une fin assez décevante. pourquoi ne pas avoir injecté un solo de guitare (ou de Horns) au lieu de ce long laius un rien fatigant ? Au total, un bon morceau quand même, taillé pour la piste de danse !
Act of God : Facture très classique pour ce mid tempo qui se veut message politique. Pourquoi pas ? Toutefois, malgré une belle construction et un style qui évoque le blues, il manque qlq chose à ce titre. un vrai solo, une envolée...
Lavaux : Retour aux choses "sérieuses" : Le Fun et la Funk ! Paroles limites risibles, mais qu'importe, ça bouge, ça groove (filiation possible avec les Jacksons en effet). Un clin d'oeil aussi au groove de Mountains à mon avis... Bref, j'aime beaucoup, même si une fois de plus, le titre ne semble pas totalement abouti... Le refrain est un peu léger... Mais bon, qu'importe, ça bouge super bien ! :dance4me:
Walk in sand : Halala il pourrait en écrire des km des balades comme cela. De toute façon, je ne m'en lasserai jamais. Hé oui, j'aime bcp ce titre que je trouve très mélodieux. Voix superbe, musicalité évidente, instrumentation un brin oversugar mais c'est si bon....
Sea of eveything : Perso, je trouve assez bon l'enchainement avec la précédente. C'est logique d'accorder le sable à la mer, non ? :P . Encore une petite pépite de mélodie et de sucre... Très agréable à mon goût, mais là, il faut que je surveille mon diabète qd même ! Sérieusement, j'aime bcp et la fin quasi gospélisante est très réussie...
Everybody loves me : Ha, fallait bien qu'il déconne un peu !... Au début ce titre m'a vraiment effrayé. J'ai qd même essayé de m'y faire et il faut avouer que j'arrive à l'écouter en entier maintenant :hehe: . Bon, ce n'est pas le meilleur morceau de l'album, mais je ne déteste plus. C'est même plutôt réussi dans le genre autodérision (mais en est-ce vraiment ? 8| )
Lay Down : Comme beaucoup de fans ici, j'aime bcp ce morceau. Moins avant gardiste qu'on l'a écrit parfois, mais il est taillé pour passer en radio avec un potentiel séduction intéressant pour les jeunes d'aujourd'hui (sinon, il peut en faire un tube s'il le donne à Lady gaga !). Filiation claire avec Face down, mais avec une plus grande musicalité. On attend toutefois une vraie fin avec un solo qui tue !

Au total, c'est l'album que je n'osais plus attendre. 3121 m'avait assez plu car il marquait un certain retour à l'électrofunk, mais cette fois-ci, on a un album entier d'électrofunk mâtiné de sons eighties. Il m'a vite fait oublier l'énorme déception à l'écoute de Mnplsound. Bref, un bon album pour lequel une sortie "véritable" avec un deal équitable avec une maison de disque s'imposait. J'espère sincèrement qu'il sortira d'une façon ou d'une autre aux Etats Unis car c'est son meilleur opus depuis TRC (mais album trop confidentiel pour être vraiment représentatif) et TGE.
Certes, il y a de nombreuses imperfections (certaines instrumentations sont discutables. Clare Fisher aurait pu apporter un peu plus de "fond" et d'ornementation sonore, des collaborations avec d'autres artistes auraient pu donner plus de relief à certaines compositions...) et ce n'est donc pas un chef d'oeuvre mais voila un CD qui aurait pu rendre une nouvelle crédibilité et visibilité à Prince s'il était passé en radio... :pleur4:
MAIS, ne boudons pas notre plaisir, Prince a retrouvé inspiration et gaité ! :super:
Comme quoi les gouts et les couleurs
mon impression est l'inverse de toi et pourtant pour les mêmes raisons
je m'explique :
je passe les 2 premiers car je te rejoins
future souk song sirupeux et du coup pas grand intérêt peut être au début mais zapper maintenant et j'y préfére infini fois plus "Colonized Mind" de l'opus précédent
Sticky like glue est fatiguant et ce qui le sauve c'est la fin mais je le zappe aussi
Act of God est comme je l'ai écrit ailleurs un des meilleurs morceux du CD car sans doute simple et donc efficace et j'aime quand Prince s'engage !
Lavaux son minneapolis à souhait du pur son prince comment ne pas aimer ce titre !?
Walk in sand et Sea of eveything, de la même veine en kms mais j'adhére pas mais agréable mais zappés
Everybody loves me : enjoys your life c'est l'impression qui me donne et je le trouve de plus en^plus sympa à écouter
Lay down dans le jus de "Now" c'est du très bon mais là on est d'accord

Bonne écoute à tous !
fred42
Official Member
Official Member
Messages : 98
Enregistré le : 08 juin 2009, 23:40

14 septembre 2010, 13:47

moi aussi je pense quasiment l'inverse d'escape. Act of god est un des meilleurs titres... laydown l'un des plus faibles ... ... j'adore mplssound et ses ballades etc etc ... comme quoi les goûts et les couleurs.
PS: il faut être naif pour croire que Prince fait encore danser aujourd'hui, on est plus dans les 80's. depuis kiss, il n'a plus jamais fait danser personne. Absolument aucne boite dans le monde ne passe du Prince. L'époque n'est plus capable d'accepter des artistes comme Prince cf Lady gaga et Rihanna et toutes les conneries R&B
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

15 septembre 2010, 23:12

Ben moi, je suis d'accord avec personne, car j'ai un avis des plus dithyrambiques sur cet album.

Il continue à tourner 3 à 4 fois par jour chez moi, le soir au casque.

Je pense que Prince a dû penser à moi en faisant cet album, tellement il correspond à mes "besoins émotionnels musicaux" (Excusez-moi, je ne trouve pas d'autres mots pour expliquer ce que je ressens. J'espère que c'est à peu près clair).

Cet album est juste beau et simple. Rien d'autre à dire.

Ah si, une chose : dans la liste (souvent changeante) de mes albums préférés de Prince, 20ten s'approche du niveau de ATWIAD, qui ne quitte jamais le top 3.

Voilà, c'est dit. Chapeau, Prince :amen:
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

16 septembre 2010, 00:28

fabienne a écrit :Ben moi, je suis d'accord avec personne, car j'ai un avis des plus dithyrambiques sur cet album

Cet album est juste beau et simple. Rien d'autre à dire.
j'aime aussi beaucoup "20ten",j'entend rien de ce niveau en ce moment pour dire que l'on s'emmerde
ferme avec la production musicale du moment(radio tv...),le pire de la musique americaine a mon sens pour vexer personne je donnerait pas de noms,il ya forcément des bons new- artistes(en tout cas on les connaient pas!)
seul les anglais sauve encore un peu le rock ou meme la soul depuis quelques années(créativiter, mélodies,culture de la musique!)
Fabienne j'aime bien ta seconde phrase...rien d'autre a dire!
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

16 septembre 2010, 02:32

Pour ma part je trouve que ce dernier album est de très bonne facture, simple et vrai, avec une bonne humeur communicative.

La chanson d'ouverture, "Compassion", basé sur un rythme rapide et entrainant démontre une nouvelle fois un groove impressionnant dont l'artiste a le secret. Il y a plusieurs variations surprenantes, la chanson touche à la Soul, au gospel (notamment grâce aux chœurs féminins) et garde biensur une saveur funky naturelle. Une composition certainement plus dans la forme que dans le fond mais qui pour moi est satisfaisante car elle apporte une très bonne énergie et met de bonne humeur pour la suite.

Beginning Endlessly est un titre inspiré bien qu'un peu fade, souffrant d'une longueur un peu trop ennuyeuse. Cependant, et ce malgré les sons vieillots et l'impression que le morceau n'a pas d'âme, la chanson révèle de bonne surprises comme une utilisation de la guitare rythmique très sympatoche et des moments funkys et joyeux. Point de déception pour moi encore, le titre passe tout à fait.

Future Soul Song est une belle ballade soul et inspirée, aux accents de "Beautiful Ones", bien ficelée et riche en émotion. Au casque le morceau est encore plus fort et a su me transporter avec justesse. Les paroles sont jolies et bien trouvées. Un coup de coeur.

Sticky Like Glue, bien qu'un peu trop longuet, accroche l'auditeur par son petit côté pop/rnb irrésistible et un groove étonnant, surtout dans les bridge. Je déplore un rap assez moyen vers le milieu de la chanson et la mollesse des choristes qui contraste avec les autres morceaux. La maitrise des instruments est évidente, bien que la chanson ne soit pas musicalement complexe, ce groove demande des notions rythmiques avancés. Titre très sympa.

Act Of God démarre sur les chapeaux de roues avec une structure rythmique jouissive, les voix sont au top et l'ambiance emprunte volontairement au mythique "1999". Des passages vocaux très bien amenés. Les paroles rappelle que Prince met bien plus le nez dehors que l'on ne le croit, sa vision du monde dans lequel nous vivons fait froid dans le dos, mais pourtant le morceau dégage une forte chaleur. Un titre à réécouter plusieurs fois.

Lavaux est assez agaçant sur certains passages, principalement à cause de la façon de chanter de Prince qui est ici trop caricaturée et un peu irritante. Pourtant, le groove est encore une fois au rendez vous et la composition est relativement bien produite avec des sons très funkys. Le morceau s'améliore au fur et à mesure de sa progression et c'est selon moi sa force. Le thème abordé me rappelle le Prince curieux et cultivé des années 85/86.

Walk In Sand dégage une impression de facilité et de superficialité au premier abord, pourtant, les paroles sont touchantes et la mélodie sensible et travaillée. Des sonorités originales, un refrain entêtant. Un moment agréable, pile la bonne longueur pour ne pas lasser. Certainement un très bon potentiel pour le live.

Sea Of Everything reste le seul morceau de l'album pour lequel je n'ai pas accroché, pour l'instant. Je connais mon envie d'explorer d'abord les titres plus rythmés, mais je finis toujours pas revenir aux ballades ensuite, et je ne suis que très rarement déçu. Tout comme le titre précédent, je sais que je ne vais pas tarder à etre emballé. L'affaire de plusieurs écoutes encore. Je note une belle performance vocale de Prince, très douce et agréable à l'oreille. Le fait d'avoir mis ce morceau après une autre ballade est cependant pour moi un mauvais choix.

Everybody Loves Me est un titre amusant et sautillant qui me rappelle d'anciens morceaux tels que Jack U Off, Delirious, Tick Tick Bang (version démo) ou le plus récent No More Candy 4 U. Tous ces morceaux cités sont très bon à mon gout, et si le morceau qui nous occupe maintenant donne une impression de déja vu, il se montre aussi très original par la façon de chanter et la structure de la composition, assez déstructurée. De bons passages , une impression globale de second degrés qui a su me charmer. La fin du morceau est de très bonne facture.

Laydown (Titre Caché) : Prince s'adonne ici à une très habile alchimie, réutilisant des vieux ingrédients et passages classiques de l'esprit Funk et Princier, mais semble aussi explorer une nouvelle direction musicale plus tournée vers le rnb. Le son surprend par sa modernité, qui fait contraste avec les précédents morceaux. Le groove est imparable. J'aime comparer ce titre à une bombe à retardement...dont on a pas connu l'explosion! En effet, comme critiqué un peu partout sur le web, le morceau est bien trop court et s'arrête de manière frustrante et imprévue sur un "let's go" qui annonçait pourtant une suite prometteur. Malgré tout, et en attendant d'entendre une éventuelle version longue, le morceau jouit d'une énergie impressionnante et rappelle que l'Artiste sait écrire des morceaux très efficaces en partant de pas grand chose. Un super titre bien explosif.


Je trouve 20ten bien mieux produit et percutant que le précédent "MplSound" trop fade à mon goût. Prince est en forme et ne se prend pas la tête avec des questions existentielles (sauf dans Act Of God), le groove est présent sur chaque morceau et met la pêche pour la journée!
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

16 septembre 2010, 14:47

Après xxxx écoutes 20ten restera pour moi un album à part...bien qu'il ne soit pas du niveau de ses albums des 80s, il occupera, j'en suis sur, une place spéciale car c'est tout simplement un très bon cd.
Je trouve aussi que c'est une oeuvre hors du temps, ultra maitrisée, simple et fun.
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

28 octobre 2010, 21:26

Il y a un truc que je ne pige toujours pas à propos d'EVERYBODY LOVES ME.Pourquoi PRINCE a finalement décidé de ne plus offrir ce morceau à LORIE.Pour des questions de droit ? Pour une autre raison ? Si cycozora,calhounsquare,chak ou un autre peut éclairer ma lanterne,qu'il ou elle le fasse,SVP.Prince a écrit spécialement EVERYBODY LOVES ME pour notre star nationale et ,à l'arrivée,il décide de garder cette chanson pour son propre album.C'est vraiment pas sympa de sa part,surtout après avoir déclaré son amour pour la FRANCE(Cigale,envie de vivre à PARIS,etc.).
En plus,c'est dommage:la mélodie,les paroles,c'est du 100 % LORIE,ce titre.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

28 octobre 2010, 21:27

snaporaz a écrit :Il y a un truc que je ne pige toujours pas à propos d'EVERYBODY LOVES ME.Pourquoi PRINCE a finalement décidé de ne plus offrir ce morceau à LORIE.Pour des questions de droit ? Pour une autre raison ? Si cycozora,calhounsquare,chak ou un autre peut éclairer ma lanterne,qu'il ou elle le fasse,SVP.Prince a écrit spécialement EVERYBODY LOVES ME pour notre star nationale et ,à l'arrivée,il décide de garder cette chanson pour son propre album.C'est vraiment pas sympa de sa part,surtout après avoir déclaré son amour pour la FRANCE(Cigale,envie de vivre à PARIS,etc.).
En plus,c'est dommage:la mélodie,les paroles,c'est du 100 % LORIE,ce titre.
:mdr3:
Moi, je l'aime bien ce titre.
Il me fait rire, je trouve que c'est un morceau sans prétention juste pour le fun.
Et il me rappelle immanquablement Arras et son mini-discours basé les paroles.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 octobre 2010, 11:16

snaporaz a écrit :Il y a un truc que je ne pige toujours pas à propos d'EVERYBODY LOVES ME.Pourquoi PRINCE a finalement décidé de ne plus offrir ce morceau à LORIE.Pour des questions de droit ? Pour une autre raison ? Si cycozora,calhounsquare,chak ou un autre peut éclairer ma lanterne,qu'il ou elle le fasse,SVP.Prince a écrit spécialement EVERYBODY LOVES ME pour notre star nationale et ,à l'arrivée,il décide de garder cette chanson pour son propre album.C'est vraiment pas sympa de sa part,surtout après avoir déclaré son amour pour la FRANCE(Cigale,envie de vivre à PARIS,etc.).
En plus,c'est dommage:la mélodie,les paroles,c'est du 100 % LORIE,ce titre.
:hehe: voilà un fan de Lorie! ::d ;)
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

04 novembre 2010, 13:45

snaporaz a écrit :Il y a un truc que je ne pige toujours pas à propos d'EVERYBODY LOVES ME.Pourquoi PRINCE a finalement décidé de ne plus offrir ce morceau à LORIE.Pour des questions de droit ? Pour une autre raison ? Si cycozora,calhounsquare,chak ou un autre peut éclairer ma lanterne,qu'il ou elle le fasse,SVP.Prince a écrit spécialement EVERYBODY LOVES ME pour notre star nationale et ,à l'arrivée,il décide de garder cette chanson pour son propre album.C'est vraiment pas sympa de sa part,surtout après avoir déclaré son amour pour la FRANCE(Cigale,envie de vivre à PARIS,etc.).
En plus,c'est dommage:la mélodie,les paroles,c'est du 100 % LORIE,ce titre.
Merci de nous livrer en exclusivité le pourquoi du comment! J'ai hate d'écouter les sessions des morceaux faits pour Lorie... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
out time
Official Member
Official Member
Messages : 88
Enregistré le : 22 juin 2009, 23:14

09 novembre 2010, 21:03

salut a tous et toute je vous trouve un peu dur avec la critique de 20ten cet album moi m a plutot surpris
bien sur a la premiere ecoute nous sommes etonne de retrouver des sons des annes 80 mais apres plusieurs ecoute cet album est plutot original et puis dans chaque album du kid il y a tjrs deux ou trois morceaux qui sorte du lot...........il est constament en creativite.........je vous fait le pari que tres prochainement un nouvel album d une puissance aussi forte que rainbow children va venir.........d ailleur
si il vient vivre un peu en france c est pour trouver une inspiration qui croyez moi va decoiffer.....

COLONIZED MIND .........Peu de personne ont parle de ce morceaux enorme ......ecoutez ce titre au casque et fermez les yeux............que du bonheur.........vive prince et merci a vous pour vos critique si prescieuses.............OUT TIME...........KISS
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

10 novembre 2010, 13:25

out time a écrit :COLONIZED MIND .........Peu de personne ont parle de ce morceaux enorme ......ecoutez ce titre au casque et fermez les yeux............que du bonheur.........vive prince et merci a vous pour vos critique si prescieuses.............OUT TIME...........KISS
Peut-être parce que ce morceau ne fait pas partie de l'album 20Ten ... :ange:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
Hanx
Official Member
Official Member
Messages : 462
Enregistré le : 12 juillet 2010, 14:34
fan depuis : 2009

10 novembre 2010, 16:08

SIGNO'THETOM a écrit :
out time a écrit :COLONIZED MIND .........Peu de personne ont parle de ce morceaux enorme ......ecoutez ce titre au casque et fermez les yeux............que du bonheur.........vive prince et merci a vous pour vos critique si prescieuses.............OUT TIME...........KISS
Peut-être parce que ce morceau ne fait pas partie de l'album 20Ten ... :ange:
:hehe:
césar
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 26 novembre 2010, 21:26
fan depuis : 1996

01 décembre 2010, 21:53

J’ai bien aimé l’album. J’ai dû chercher désespérément dans Lille un libraire qui n’aurait pas épuisé le Courier International, pour avoir enfin le plaisir d’apprécier un album en « direct ». J’apprécie vraiment ce type de lancement. Quant à l’album, je l’ai trouvé appréciable. Le très bon titre caché conclu parfaitement l’album, et l’Everybody Loves Me reste bien sympathique. Les deux premiers titres sont vraiment bons. Ca reste un bon album « mineur »de l’artiste dans le sens où il n’a ni le génie, ni l’originalité de certains albums( Prince fait du Prince). Malgré son agréable sophistication, l’album ne connaît pas de titres pouvant entrer au panthéon de l’artiste(celui-ci est déjà bien rempli)………Mais ne boudons pas notre plaisir. :)
césar
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 26 novembre 2010, 21:26
fan depuis : 1996

01 décembre 2010, 22:00

Du coup je me suis mis à le réécouter...et à chaud, ce n'est vraiment pas mal du tout :)
Avatar du membre
Get Funky
Official Member
Official Member
Messages : 1692
Enregistré le : 15 juillet 2010, 02:22
fan depuis : 1986
Localisation : Erotic City

26 décembre 2010, 13:42

Un petit doute quant à l'affiliation de Compassion?... :]

http://snd.sc/dVm0RD
Be cool Rover
Don't bite nobody ... ha ha ha ha ha!
sm@kiss
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 03 avril 2007, 18:10
fan depuis : 1989

26 décembre 2010, 14:09

Get Funky a écrit :Un petit doute quant à l'affiliation de Compassion?... :]

http://snd.sc/dVm0RD
MERCI pour ce mix,,,, :dance4me: :dance4me:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

09 janvier 2011, 17:35

HOT SUMMER à la radio ce samedi 8 janvier 2011 :frime:

Lorsqu'on habite à Genève, il est pratique d'aller à Annemasse, riante cité dortoire (sic!) acquérir qui de la viande qui de la poiscaille. Bref, faire ses courses dans un supermarché et entendre, à fond entre le camembert et les rillettes Bordeaux Chesnel HOT SUMMER via des enceintes étonne.

Donc ce titre serait diffusé via un cd single promo aux radios ??? Etrange. Doit-on comprendre qu'une diffusion plus large est envisagée?

Atypique n'est-ce pas?

tB1
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

09 janvier 2011, 18:45

thebeautifu1one a écrit :HOT SUMMER à la radio ce samedi 8 janvier 2011 :frime:

Lorsqu'on habite à Genève, il est pratique d'aller à Annemasse, riante cité dortoire (sic!) acquérir qui de la viande qui de la poiscaille. Bref, faire ses courses dans un supermarché et entendre, à fond entre le camembert et les rillettes Bordeaux Chesnel HOT SUMMER via des enceintes étonne.

Donc ce titre serait diffusé via un cd single promo aux radios ??? Etrange. Doit-on comprendre qu'une diffusion plus large est envisagée?

Atypique n'est-ce pas?

tB1
C'était quel radio ? Il est diffusé régulièrement sur Europe 1 depuis les concerts de cet été et il me semble l'avoir déjà entendu sur RTL.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

13 janvier 2011, 14:25

Etant donné que ce titre a été distribué gratuitement sur le net, je pense que les radios doivent pouvoir le diffuser également à leur gré... donc cela ne veut pas forcément dire diffusion plus large prochainement, selon moi! :triste1:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 janvier 2011, 14:49

thebeautifu1one a écrit :HOT SUMMER à la radio ce samedi 8 janvier 2011 :frime:

Lorsqu'on habite à Genève, il est pratique d'aller à Annemasse, riante cité dortoire (sic!) acquérir qui de la viande qui de la poiscaille. Bref, faire ses courses dans un supermarché et entendre, à fond entre le camembert et les rillettes Bordeaux Chesnel HOT SUMMER via des enceintes étonne.

Donc ce titre serait diffusé via un cd single promo aux radios ??? Etrange. Doit-on comprendre qu'une diffusion plus large est envisagée?

Atypique n'est-ce pas?

tB1
[HS on] Je connais bien Annemasse :D
C'est vrai que c'est relativement moche :hehe:
Le seul avantage d'Annemasse, c'est que ça se trouve à la frontière et que le tram genevois y passe.
J'ai acheté mes premiers b**t à Genève, chez un petit disquaire dans une rue non loin du lac.
Et j'ai pu aussi apprécier les films en VO là bas, parce que à Annemasse, y'avait pas vraiment beaucoup de salles de cinés...
[HS off]
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

13 janvier 2011, 19:24

SIGNO'THETOM a écrit :Etant donné que ce titre a été distribué gratuitement sur le net, je pense que les radios doivent pouvoir le diffuser également à leur gré... donc cela ne veut pas forcément dire diffusion plus large prochainement, selon moi! :triste1:


Hot Summer et Rich Friends ont été envoyés aux radios françaises par Because Music pour une éventuelle distribution plus tard... Le plus tard n'est jamais arrivé. Prince quoi !
Modifié en dernier par Elvis Paisley le 14 janvier 2011, 02:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

14 janvier 2011, 01:09

Je declare donc Hot Summer et Rich Friends : Outtakes de l'année 2010 ! :)
C'est un petit "plus" pour les collectionneurs :cote:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

14 janvier 2011, 12:05

chane a écrit :Je declare donc Hot Summer et Rich Friends : Outtakes de l'année 2010 ! :)
...et Purple & Gold pire outtake de l'année 2010 :mrgreen:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

14 janvier 2011, 20:43

Pour la première fois depuis TRC (exepté NEWS qui est revenu sur ma platine fréquament ses 23 dernières années) le dernier Prince en date tourne toujours régulièrement sur ma platine. Bref 20Ten m'apparaît encore comme la bonne surprise que je n'attendais plus.
Tout ça pour dire, je serai intérrésé de voir votre ressenti sur ce disque après ces quelques mois de recul : votre avis a-t'il changé sur ce disque depuis sa sortie et vos premières écoutes, qu'elles aient été positives pour négatives ?

Pour ma part je n'ai pas changé d'avis. Je skip toujours la piste 9 mais le reste du disque me plaît vraiment. Je pense toujours que Prince a réussi un album enfin cohérent sur la duré par rapport au coté que je trouvais assez fouillis depuis Musicology. Le seule point que ait réeelement changé pour moi est Beginning Endlessly que je trouvaiy juste sympathique au départ et qui est devenu un de mes moments préférés du skeud.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

14 janvier 2011, 21:25

Moi a écrit :Pour la première fois depuis TRC (exepté NEWS qui est revenu sur ma platine fréquament ses 23 dernières années) le dernier Prince en date tourne toujours régulièrement sur ma platine. Bref 20Ten m'apparaît encore comme la bonne surprise que je n'attendais plus.
Tout ça pour dire, je serai intérrésé de voir votre ressenti sur ce disque après ces quelques mois de recul : votre avis a-t'il changé sur ce disque depuis sa sortie et vos premières écoutes, qu'elles aient été positives pour négatives ?

Pour ma part je n'ai pas changé d'avis. Je skip toujours la piste 9 mais le reste du disque me plaît vraiment. Je pense toujours que Prince a réussi un album enfin cohérent sur la duré par rapport au coté que je trouvais assez fouillis depuis Musicology. Le seule point que ait réeelement changé pour moi est Beginning Endlessly que je trouvaiy juste sympathique au départ et qui est devenu un de mes moments préférés du skeud.
Pour répondre a ta question perso j'ai toujours aimer ce disque j'ai pas eu besoin d'adaptation,je l'écoute avec plaisirs et recul j'ai eu des périodes pour certains titres :Lavaux,stickie like glue,ect et comme toi au final "Beginning Endlessly" me botte un max au départ j'avais du mal avec l'intro ,
j'adore la guitare funky a la fin avec les choeurs aaahaaan! ::d je zappe "Sea of Everything"et n'accroche plus a Laydown meme" Everybody love me" ne m'as jamais déranger
au départ je l'ai trouvé vraiment culotté avec ce titre,au final bonne album sympa et plein de "lumiére"musicalement parlant par contre pas de titre culte c'est un peu ironique c'est vrai!
j'aime beaucoup comparer a des lp :Come ou Graphitti Bridge meme si ceux la on des titres cultes :Joy in a repetitions !
"20ten" a vraiment créer la polémique sur le site avec ses veilles boites a rhytmes et autre son du passé
mais je pense que certains y reviendront!
Avatar du membre
pgo19
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 05 juillet 2010, 11:32
fan depuis : 1988

01 février 2011, 15:33

20Ten tient très bien la distance par rapport à certains de ces prédecesseurs comme Musicology, 3121 ou Planet Earth. De plus en plus de plaisir à l'écouter, une vraie belle surprise !
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

01 février 2011, 16:04

J'apprécie beaucoup cet album, c'est sûrement du au fait que pour moi c'est le dernier vrai concept album de Prince depuis NEWS, TRC.
Un vrai univers sonore homogène. :)
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

01 février 2011, 16:34

redinblue84 a écrit :
Moi a écrit :Pour la première fois depuis TRC (exepté NEWS qui est revenu sur ma platine fréquament ses 23 dernières années) le dernier Prince en date tourne toujours régulièrement sur ma platine. Bref 20Ten m'apparaît encore comme la bonne surprise que je n'attendais plus.
Tout ça pour dire, je serai intérrésé de voir votre ressenti sur ce disque après ces quelques mois de recul : votre avis a-t'il changé sur ce disque depuis sa sortie et vos premières écoutes, qu'elles aient été positives pour négatives ?

Pour ma part je n'ai pas changé d'avis. Je skip toujours la piste 9 mais le reste du disque me plaît vraiment. Je pense toujours que Prince a réussi un album enfin cohérent sur la duré par rapport au coté que je trouvais assez fouillis depuis Musicology. Le seule point que ait réeelement changé pour moi est Beginning Endlessly que je trouvaiy juste sympathique au départ et qui est devenu un de mes moments préférés du skeud.
Pour répondre a ta question perso j'ai toujours aimer ce disque j'ai pas eu besoin d'adaptation,je l'écoute avec plaisirs et recul j'ai eu des périodes pour certains titres :Lavaux,stickie like glue,ect et comme toi au final "Beginning Endlessly" me botte un max au départ j'avais du mal avec l'intro ,
j'adore la guitare funky a la fin avec les choeurs aaahaaan! ::d je zappe "Sea of Everything"et n'accroche plus a Laydown meme" Everybody love me" ne m'as jamais déranger
au départ je l'ai trouvé vraiment culotté avec ce titre,au final bonne album sympa et plein de "lumiére"musicalement parlant par contre pas de titre culte c'est un peu ironique c'est vrai!
j'aime beaucoup comparer a des lp :Come ou Graphitti Bridge meme si ceux la on des titres cultes :Joy in a repetitions !
"20ten" a vraiment créer la polémique sur le site avec ses veilles boites a rhytmes et autre son du passé
mais je pense que certains y reviendront!
Pour moi, depuis sa sortie, je considère 20Ten comme un très bon cru pour la simple et bonne raison que c'est un album que j'ai toujours écouté de bout en bout sans RIEN ZAPPER (et oui même Everybody loves me !) et ça c'est assez rare pour être souligné surtout que c'est encore le cas, pour moi, plus de 6 mois après ! :super:

Je prends plaisir a le ressortir de temps en temps et il passe bien EN INTEGRALITE !

Et je suis assez d'accord avec toi Redinblue84 pour dire que cet album ne contient pas de titres cultes, de morceaux d'anthologie comme pouvaient l'être Colonized Mind sur LF ou Ol' Skool Company sur MPLSound (même si dans mon coeur, Future Soul Song, Sticky ou Laydown peuvent s'en approcher !)... et c'est là mon principal regret concernant ce disque mais sinon :super: :amen:

Qu'il m'en sorte un de la même trempe chaque année et je serai comblé :frime:

A ce propos, il sort quand W2A, hein ? :siffle: ;)
2pie
Official Member
Official Member
Messages : 2360
Enregistré le : 12 octobre 2010, 22:23
fan depuis : 2010
Contact :

01 février 2011, 16:56

a la vue de tant d'avis positif sur le plus long terme, je réecoute... j'ai beau avoir envie d'aimer cet album (comme tout les album de prince), j'e n'y arrive pas...

La seule chanson pas trop mal de l'album (sticky like glue) est quand même inférieur a "dance for me".

20ten est bien plus mauvais que lotus flower ! d'autant que la reprise de sticky en live ne m'a pas autant marque que celle des chanson de lotus flower (ol skool cie, dance for me...)
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

01 février 2011, 16:58

Welcome2America devrait sortir après 20Ten Deluxe.

Pardon
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

01 février 2011, 17:07

Matthieu Coasne a écrit :Welcome2America devrait sortir après 20Ten Deluxe.

Pardon
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 février 2011, 19:16

Matthieu Coasne a écrit :Welcome2America devrait sortir après 20Ten Deluxe.

Pardon

Il faudra attendre pour le 1er avril....tu as 2 mois d'avance mon cher !! :mdr3:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 février 2011, 19:19

dafonk a écrit :J'apprécie beaucoup cet album, c'est sûrement du au fait que pour moi c'est le dernier vrai concept album de Prince depuis NEWS, TRC.
Un vrai univers sonore homogène. :)

L'intérêt de cet album n'est pas celui de la qualité des compositions (plutôt moyennes) mais plutôt celle de la production qui tends à s'épurer 1 peu plus, des arrangements et surtout de l'homogénéité en effet!!
:lovesign:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

03 février 2011, 21:23

slimongi a écrit :
dafonk a écrit :

L'intérêt de cet album n'est pas celui de la qualité des compositions (plutôt moyennes) mais plutôt celle de la production qui tends à s'épurer 1 peu plus, des arrangements et surtout de l'homogénéité en effet!!
:lovesign:
Je partage tout à fait cet avis.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

03 février 2011, 21:41

Moi j'aime le coup de jeune que Prend Prince dans cet album. C'est frais, et j'ai pas l'impression d'écouter un gars de 52 ans.
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

03 février 2011, 23:27

2pie a écrit :a la vue de tant d'avis positif sur le plus long terme, je réecoute... j'ai beau avoir envie d'aimer cet album (comme tout les album de prince), j'e n'y arrive pas...

La seule chanson pas trop mal de l'album (sticky like glue) est quand même inférieur a "dance for me".

20ten est bien plus mauvais que lotus flower ! d'autant que la reprise de sticky en live ne m'a pas autant marque que celle des chanson de lotus flower (ol skool cie, dance for me...)
C'est plutot sain que tout le monde n'accroche pas a 20ten,Lotus Flower est vraiment un très bon disque je parle du 2 qui est très riche en diversitée mais que "nous" seule apprécions vu la confidencialité du cd en somme un disque pour fan avertis,le trucs c'est qu'il ne faut pas attendre un nouveau" must" de génie mais suivre la carriére de l'artiste dans son ensemble c'est valable pour d'autre légende comme Bowie par exemple,avec Prince en "live" certains titres que l'on aiment plus ou moin deviennent tout a coup des pépites incontournables!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 février 2011, 18:35

j'ecoutais distraitement le lovesexy ,pas l'enregistrement officiel :rouge: ,ms un enregistrement fait en live
lors de la tournée 88 et j'entends "laydown" :| casé dans un mix (when u were mine/little red corvette/controversy /laydown/superfunkifragi.../controversy),je l'ai repassé pls fois c'est bien le laydown de 20Ten,j'en revenais pas de l'entendre lIve a cette époque la :perplex: :pfff:
laydown sur 20Ten ct peut etre un clin d'oeil aux 80's ?
mais peut etre que tt ça a déja été mentionné ds ce thread ,pas le courage de tt reprendre depuis le début ,ds ce cas dsl pour le doublon ;-)
pour "hot summer" je l'ai entendu pls fois réguliérement sur classic 21 (radio belge) :merci:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

16 février 2011, 19:02

Tu ne confonds pas avec Dirty Mind, tout simplement ("I just wanna lay U down"), joué justement entre controversy et superfunkycalifragisexy sur cette tournée??
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

16 février 2011, 19:06

No more candy 4 u a écrit :lors de la tournée 88 et j'entends "laydown" :| casé dans un mix (when u were mine/little red corvette/controversy /laydown/superfunkifragi.../controversy),je l'ai repassé pls fois c'est bien le laydown de 20Ten,j'en revenais pas de l'entendre lIve a cette époque la :perplex: :pfff:
- Le patient est-il toujours conscient ?
- Non, Docteur, nous venons jute de lui injecter une dose massive de tranquillisant. Il délirait... tenait des propos incohérent...
- Prévenez sa famille je crois que nous venons de le perdre...

;)

Ou alors tu t'es gouré de thread et tu voulais poster dans Nos rêves sur Prince ;-)

Rassure-nous, No more candy 4 u, nous sommes inquiet pour toi :hehe:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 février 2011, 19:09

m'en vais réécouter les 2 versions....
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

16 février 2011, 19:12

anhonestman a écrit :Tu ne confonds pas avec Dirty Mind, tout simplement ("I just wanna lay U down"), joué justement entre controversy et superfunkycalifragisexy sur cette tournée??
Oui et dans "New Power Generation", il commence le refrain par "Lay down your funky weapon" aussi, mais là non plus, ça n'a rien à voir ::d
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 février 2011, 19:21

oops tu as raison ,au tant pour moi ,c'est bien dirty mind :] :rouge:
quelle fan de pacotille je fais! :hehe:
j'en profite pour dire bravo aux specialistes toujours au taquet ! :amen:
Modifié en dernier par More candy 4 u le 16 février 2011, 19:24, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

16 février 2011, 19:22

au temps...
We are the New Power Forum !
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 février 2011, 19:26

JpweB a écrit :au temps...
ca me rappelle une discu qui reconnaissait les 2 orthographes,il me semble... :hehe:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

16 février 2011, 19:29

au temps, ou autant (dans un autre contexte), mais pas au tant.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

16 février 2011, 19:30

Je retire tout ce que j'ai dis en public ou en privé sur "Everybody Loves Me".
Aujourd'hui, j'aime cette chanson (pas au point de la mettre sur des compils pour faire découvrir Prince à des néophytes, mais quand même).
Mea Culpa.
pense bien et tout ira bien.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 février 2011, 19:38

Lovesexy a écrit :
No more candy 4 u a écrit :lors de la tournée 88 et j'entends "laydown" :| casé dans un mix (when u were mine/little red corvette/controversy /laydown/superfunkifragi.../controversy),je l'ai repassé pls fois c'est bien le laydown de 20Ten,j'en revenais pas de l'entendre lIve a cette époque la :perplex: :pfff:
- Le patient est-il toujours conscient ?
- Non, Docteur, nous venons jute de lui injecter une dose massive de tranquillisant. Il délirait... tenait des propos incohérent...
- Prévenez sa famille je crois que nous venons de le perdre...

;)

Ou alors tu t'es gouré de thread et tu voulais poster dans Nos rêves sur Prince ;-)

Rassure-nous, No more candy 4 u, nous sommes inquiet pour toi :hehe:
la patiente est toujours ds la place ,ne prévenez pas la famille :mrgreen:
les paroles m'ont induites en erreur (i appreciate u ,i just want to lay u down,lay down)et je n'avais pas réécouté 20ten depuis un moment..d'ou la confusion,dsl
Modifié en dernier par More candy 4 u le 16 février 2011, 22:28, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Répondre

Retourner vers « 20TEN (2010) »