lecteur de laserdiscs

Comment lire ou encoder un fichier. Trouver le meilleur logiciel ou matériel. Ce forum est là pour vous aider.
Répondre
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

23 août 2010, 19:22

Je possède quelques laserdiscs (vous savez le format type 33t d'avant le dvd :papy: ) mais je n'ai pas le matériel pour les lire..... Il faut dire que quand ce format est sorti ça coûtait hyper cher! Et à ce moment là, je serrais mon budget étudiante pour une petite folie de temps en temps que j'allais ensuite regarder chez un ami qui lui avait le merveilleux matos :ghee:
A l'époque j'étais vraiment épatée par la qualité du son et de l'image!!! Est-ce que ce sera pareil aujourd'hui?? :perplex:
Mais comme j'ai tendance à revenir de plus en plus vers les Vinyls autant pour le son que pour les pochettes... eh bien, logiquement je redécouvre aussi mes laserdiscs mais .... peux pas les écouter :/ :/

Savez-vous si les lecteurs se trouvent encore dans le commerce et si vous avez des conseils ou bons plans à ce sujet, je suis preneuse!! :)
Cherche maxi qualité pour mini prix.... il faut que je garde du budget pour les futurs concerts de cet automne :malin1:
"Don't stop the groove!"
Avatar du membre
Gillouf
Official Member
Official Member
Messages : 172
Enregistré le : 11 octobre 2002, 14:56

23 août 2010, 20:35

Ah la bonne époque du Laserdisc...
J'ai toujours le mien, ainsi que 200 disques (dont quelques Princeries...)
Je m'en sers plus depuis au moins 10 ans. Sauf pour lire les cds de temps en temps quand j'ai besoin de 2 platines (mais il ne lit pas les gravés !)

La derniere fois que j'ai mis un film dedant, j'ai été surpris par... la qualité dégueulasse de l'image...
Objectivement c'est encore moins bon qu'un DIVX... Dire qu'à l'époque c'était le nec plus ultra de la technologie !!!

Pioneer a arrêté la fabrication de ses lecteurs il y'a quelques années, tu n'en trouveras pas dans le commerce... Bref reste les brocantes ou EBay and co pour en acheter un... (ça devrait pas te couter plus de 50 euros... Et fais gaffe à en acheter un qui lise le NTSC)
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

23 août 2010, 20:50

tu as plusieurs annonces de ce style sur notre ami " le bon coin " ;)
http://www.leboncoin.fr/image_son/132776401.htm?ca=6_s
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

23 août 2010, 23:35

Ok, je vais donc farfouiller dans les brocantes et les reventes internet. Merci :merci:
Par contre je m'inquiète un peu de ce que tu dis Gillouf sur le côté dégueulasse de l'image....C'est vrai qu'en y repensant bien, je garde plus de souvenirs du son, qui m'avait vraiment scotché, que de l'image :perplex: . Pour l'image c'était peut-être surtout l'enthousiasme de passer facilement d'une plage à l'autre sans le déroulé interminable et l'arrêt approximatif qu'on avait avec les VHS :]
Bon bah, je verrai bien!
Sinon, vous savez quels sont exactement les laserdiscs de Prince qui étaient dispo sous ce format?
"Don't stop the groove!"
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

24 août 2010, 11:46

Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

24 août 2010, 12:29

:super:
Par contre je suis intriguée par celui qui se trouve en dessous de Purple Rain, c'est quoi ?
"Don't stop the groove!"
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 août 2010, 12:42

ccfunky a écrit ::super:
Par contre je suis intriguée par celui qui se trouve en dessous de Purple Rain, c'est quoi ?
topic13845.html
Avatar du membre
Gillouf
Official Member
Official Member
Messages : 172
Enregistré le : 11 octobre 2002, 14:56

24 août 2010, 13:04

Pour compléter la collection :

Image


http://img687.imageshack.us/img687/539/princeld.jpg

Y'en a pas eu d'autres que je sache ?
Avatar du membre
funkycity
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 10 mai 2007, 00:21

24 août 2010, 13:17

Il y existe aussi :

Under the Cherry Moon - PAL
The sacrifice of victor - NTSC import JAPON

@+
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

24 août 2010, 14:42

sim theury a écrit :
ccfunky a écrit ::super:
Par contre je suis intriguée par celui qui se trouve en dessous de Purple Rain, c'est quoi ?
topic13845.html
Le live at Syracuse!!! 8| Je ne savais pas qu'il était sorti en officiel en laserdisc .
Ca, je voudrais bien voir ce que ça donne :perplex:
En tout cas je trouve que ce sont des beaux objets: belles pochettes bien sûr, comme sur les vynils, et puis j'aime bien ce côté "ça pèse trois tonne!!"; on n'est vraiment plus habitué à ça avec les format actuels... Idem pour les cds des année 80, avec un vraie consistance :]
Enfin, bon.... je ne suis quand même pas complètement dans le "c'était mieux avant" :papy: mais.... c'est bien de préserver tout ça ;-)
"Don't stop the groove!"
Répondre

Retourner vers « Technique »