Don't be shy...! Une ptite nouvelle

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Dr Peach
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2010, 23:27
fan depuis : toute petite... 1993 ?

03 août 2010, 14:19

Salut à tous !

Marianne, 23ans, parisienne… Jsuis tombée dans la marmite vers mes 5ans jdirais ! Grâce à mon grand frère, qui est devenu un grand malade de l’artiste !

Mes premiers souvenirs, ce sont les vidéos de The Beautiful Experience, 3 Chains O’ Gold, le passage à NPA… Elles passaient en boucle dans le magneto !
C’est marrant quand j’y repense, je devais avoir 7-8 ans à cette époque ! Et quand je revois ces vidéos aujourd’hui, jme dis que mes parents ont été très laxistes dans leur éducation ! :hehe:

Au tout début, j’écoutais plutôt de manière passive (mon frère qui mettait les CD à fond dans la voiture, dans sa chambre, dans la maison, partout !! un grand malade je vous dis ! ;)
Puis petit à petit, j’allais lui piquer régulièrement des CD dans sa sacro-sainte collection ! :amen:

Au collège/lycée, Prince n’était pas vraiment à la mode dans ma génération : mes amis n'ont jamais compris :(
... alors jsuis passée à d’autres styles de musique, fallait bien s’adapter hein ! :]

Mais finalement, faut pas déconner, je revenais toujours vers Prince ! Et avec toujours autant de plaisir à chaque fois ! :)

Que dire d’autre… J’ai une petite préférence pour la période wild des années 90-95 (avec le combo Micheal B. et Sonny T.), et sinon je ne l’ai vu qu’une seule fois en concert (Grand Palais, 2ème show, un peu déçue :s)
Alors j’attend une prochaine apparition avec impatience ! (J’ai raté de peu le NM !)

Allez, je m’arrete là et j’en profite pour tous vous felicitez pour le forum, c’est un plaisir de vous lire ! (pourquoi je n'ai pas connu plus tôt !!)
A bientôt ! Peace & Be Wild ! :D

Ps : j’hésite à aller voir l’oncle Georges à la plage Glazart mercredi… vu le temps pourri qui se profile :s
Avatar du membre
doczaius
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 15 juillet 2010, 13:14

03 août 2010, 14:32

ouiiiiiiiii Michael B, Sonny T et Tommy Barbarella.... La periode que je préfère aussi :))
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

03 août 2010, 15:15

Bienvenue sur le forum Schkopi!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

03 août 2010, 16:05

Je te rassure hélas Prince en France n'as jamais vraiment été a la mode dans les écoles(déja en 84 hélas), il était un personnage trop novateur qui génait bien plus encore que "manson" aujourd'hui et il a eu très peu de support médiatiques a ce moment, on a tous plus ou moin passé pour des doux dingues pour cette passion dévorante jusqu'a ce que certains ce rendent compte de ce qu'ils avaient loupés...bonjour à toi (il n'y a pas de mal a s'intérressé a d' autres styles musicaux c'est personnellement grace a Prince que je me suis éveillé sonoristiquement!il ya ici des gens qui aime le jazz ,les cure et Pharel Williams ,c'est pour dire le grand écart...
Avatar du membre
Milady
Official Member
Official Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:10
Localisation : Paris
Contact :

03 août 2010, 16:49

On a un peu le même parcours : 18 ans, Prince découvert très tôt, mis de côté au collège, retour en force après, et petit faible pour les 90s (Love Symbol pour moi) !
Bienvenue !
:symbol:
DON'T STOP THE GROOVE
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

03 août 2010, 18:36

Bienvenue chez Schkopi !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

03 août 2010, 19:16

Ouais Bienvenue !!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Dr Peach
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2010, 23:27
fan depuis : toute petite... 1993 ?

03 août 2010, 20:43

doczaius a écrit :ouiiiiiiiii Michael B, Sonny T et Tommy Barbarella.... La periode que je préfère aussi :))

Jme souviens qu'on était meme allés voir France Gall (a l'olympia je crois, me souviens plus trop), quand ils l'avaient accompagnée sur sa tournée... ahah
Ca groovait, mais c'était pas très wild ! :hehe:
Dr Peach
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2010, 23:27
fan depuis : toute petite... 1993 ?

03 août 2010, 20:57

Milady a écrit :On a un peu le même parcours : 18 ans, Prince découvert très tôt, mis de côté au collège, retour en force après, et petit faible pour les 90s (Love Symbol pour moi) !
Bienvenue !
Wouuuuh 18ans, j'ai du mal à y croire ! ;)
C'est vrai qu'on a un peu eu le mm parcours ! Perso, j'ai jamais réussi à convertir des amis au collège/lycée (mm si ma blouse de chimie avec le love symbol dessiné dessus était quand mm trop cool à l'époque ! ahah), alors j'ai laissé tombé ! ^^


Merci à tous pour l'accueil ! :D
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

04 août 2010, 00:36

Bienvenue chez les fous ! J'adore ton pseudo :)
The angel on my shoulder starts coaching
Dr Peach
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2010, 23:27
fan depuis : toute petite... 1993 ?

04 août 2010, 01:37

missjay23 a écrit :Bienvenue chez les fous ! J'adore ton pseudo :)
Merci, j'ai lgtps cherché... Il y a déjà bcp de doc dans le milieu je crois ! ;)

Ahah, bienvenue chez les fous... qu'est-ce qu'on se sent bien chez les fous ! Jsuis prete à me faire interner ! Jpasse deja bcp trp de tps ici ! :hehe:
Avatar du membre
doczaius
Official Member
Official Member
Messages : 17
Enregistré le : 15 juillet 2010, 13:14

04 août 2010, 04:07

Dr Peach a écrit :
missjay23 a écrit :Il y a déjà bcp de doc dans le milieu je crois ! ;)
ouais on vas monter une clinique et se faire un max de flouze :))
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »