Concert de Genève 2010 : LES SUITES

Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

22 juillet 2010, 12:51

la je pense a tout ceux qui vont aller la bas et rien du tout. aucun info, rien !!! c'est plus que honteux.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

22 juillet 2010, 12:59

Et voici le press release "officiel" de l'annulation (ATS):

Le concert de Prince une nouvelle fois reporté à une date inconnue

Le concert de Prince à Genève prévu vendredi aura lieu à une date ultérieure. Le spectacle attendu au Stade de Genève a dû être une nouvelle fois reporté "pour des questions indépendantes de la volonté des organisateurs". Les billets restent valables.

Le déplacement du concert du 12 au 23 juillet, bien que techniquement possible, a entraîné des obstacles organisationnels particuliers, a indiqué le producteur Daniel Quarcoopome jeudi dans un communiqué. Il a fallu renoncer à la date prévue et ce malgré d'importants efforts déployés pour assurer la tenue du concert.

Larger Than Live, société productrice de l'événement, regrette les désagréments causés au public. L'artiste tient à une rencontre en Suisse avec son public: "Il aspire à revenir à Genève et s'y produire". Les détails d'un concert en septembre sont en discussion, directement avec le management de l'artiste.

Pas de garanties

Prince était attendu jeudi à Genève. Il devait y séjourner jusqu'à samedi avant son concert à Nice. Les billets émis restent valables pour le spectacle à venir. Sitôt le lieu connu, des instructions seront transmises aux personnes concernées.

Initialement prévu le 12 juillet, le concert avait déjà été déplacé une première fois pour permettre aux fans d'Outre-Sarine et de France voisine de rentrer chez eux en transports publics. Les organisateurs annonçaient qu'un train spécial pour la Suisse alémanique avait été négocié avec les CFF. Ces derniers ont expliqué ne pas avoir reçu de demande formelle.

De son côté, le Stade de Genève n'a obtenu aucune des garanties financières exigées pour la location des lieux, qui se chiffrent en centaines de milliers de francs. En charge des billets, la société Resaplus a reçu mercredi l'ordre de bloquer leur vente.

(ats / 22 juillet 2010 11:29)
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

22 juillet 2010, 13:02

Le press-release repris par l'ATS (du grand foutage de gueule): :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Le concert de Prince une nouvelle fois reporté à une date inconnue

Le concert de Prince à Genève prévu vendredi aura lieu à une date ultérieure. Le spectacle attendu au Stade de Genève a dû être une nouvelle fois reporté "pour des questions indépendantes de la volonté des organisateurs". Les billets restent valables.

Le déplacement du concert du 12 au 23 juillet, bien que techniquement possible, a entraîné des obstacles organisationnels particuliers, a indiqué le producteur Daniel Quarcoopome jeudi dans un communiqué. Il a fallu renoncer à la date prévue et ce malgré d'importants efforts déployés pour assurer la tenue du concert.

Larger Than Live, société productrice de l'événement, regrette les désagréments causés au public. L'artiste tient à une rencontre en Suisse avec son public: "Il aspire à revenir à Genève et s'y produire". Les détails d'un concert en septembre sont en discussion, directement avec le management de l'artiste.

Pas de garanties

Prince était attendu jeudi à Genève. Il devait y séjourner jusqu'à samedi avant son concert à Nice. Les billets émis restent valables pour le spectacle à venir. Sitôt le lieu connu, des instructions seront transmises aux personnes concernées.

Initialement prévu le 12 juillet, le concert avait déjà été déplacé une première fois pour permettre aux fans d'Outre-Sarine et de France voisine de rentrer chez eux en transports publics. Les organisateurs annonçaient qu'un train spécial pour la Suisse alémanique avait été négocié avec les CFF. Ces derniers ont expliqué ne pas avoir reçu de demande formelle.

De son côté, le Stade de Genève n'a obtenu aucune des garanties financières exigées pour la location des lieux, qui se chiffrent en centaines de milliers de francs. En charge des billets, la société Resaplus a reçu mercredi l'ordre de bloquer leur vente.

(ats / 22 juillet 2010 11:29)
Modifié en dernier par ChrisM le 22 juillet 2010, 13:15, modifié 1 fois.
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

22 juillet 2010, 13:02

Ben voilà on y arrive, tu t'es aussi fais avoir au moins une fois, hahaha ! (Désolée pour mon ironie, j'espère que tu ne m'en voudras pas.)

Allez on se tient les coudes, moi aussi comme toi je suis très déçue ! Espérons maintenant que nous pourrons récupérer nos sous ?

Bon concert pour les Niçois, vous êtes de sacrés veinards !!!
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

22 juillet 2010, 13:09

ouh la ... ça sent l'arnaque à plein nez cette histoire de "billet restant valable pour un futur concert"... faites vous rembourser le plus tot possible surtout, il sera tjs temps de racheter des places par la suite si concert il y a... et on sait tous que ça n'est pas gagné...
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

22 juillet 2010, 13:10

J'ai mis sous ce lien la procédure à suivre pour le remboursement...

billetterie/procedure-pour-remboursemen ... 14164.html

A bon entendeur...
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

22 juillet 2010, 13:14

J'ai mis sous ce lien la procédure à suivre pour se faire rembourser:

billetterie/procedure-pour-remboursemen ... 14164.html
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
74 East
Official Member
Official Member
Messages : 238
Enregistré le : 06 juin 2009, 11:01
fan depuis : 1984
Localisation : HAUTE-SAVOIE

22 juillet 2010, 13:42

ChrisM a écrit :J'ai mis sous ce lien la procédure à suivre pour le remboursement...

billetterie/procedure-pour-remboursemen ... 14164.html

A bon entendeur...
Merci, Chris, les billets vont faire le voyage inverse, retour en Suisse.

Je suis vraiment déçu que ce concert n'est pas lieu et pu la force d'attendre une nouvelle date, je jette l'éponge !!

Et merci à tout le monde pour les renseignements pour suivre ce feuilleton estival.
:eyeno: :coeur: :symbol:
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

22 juillet 2010, 14:01

Oui merci Chris ce lien sera utile à tous ceux qui venaient pour le concert de l'étranger.

Je vais aussi réclamer mes sous avant la catastrophe finale et si concert il y a comme j'ai la chance d'être sur place me débrouillerai pour d'autres billets. Je vais opter pour cette formule-là au vu de tout ce qui se passe actuellement.
clemstevenson5
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 21 juillet 2010, 15:55

22 juillet 2010, 14:15

Il reste encore des places pour Nice ?
Et y'a beaucoup de monde qui joue pour gagner des places y'a t'il des chances de gagner ?

Ce enfoiré d'organisateur j'irai volontier lui faire sa fete :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

22 juillet 2010, 15:23

Kiss me a écrit : J'aimerais savoir si certains d'entre-vous qui ne pouvaient aller au concert du 23 juillet, ont pu récupérer l'argent de leur billet depuis ?

Je trouve aussi bizarre que l'on soit obligé de renvoyer les billets par courrier et pas se faire tout simplement rembourser dans un point de vente.
Oui, j'ai reçu remboursement pour ma commande. Un gros ouf de soulagement quand-même. Espérons que ça se passe de la même façon pour la seconde salve.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

22 juillet 2010, 16:14

Merci Whitos ! Heureuse que tout ce soit bien passé pour toi, ça laisse de l'espoir pour les autres.
funkyfourmi27
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2009, 15:56
Localisation : Epalinges

22 juillet 2010, 16:34

22 juillet 15h00

Le dégoût total pour cet organisateur, pas un mail, pas d'annonce officielle, seul le site de 24H en parle

http://www.24heures.ch/concert-prince-n ... 2010-07-22

Contrairement au premier report,toujours pas reçu de mail de resaplus et là on nous dit que cela se fera peut être en septembre...et après ils vont a nouveau le reporter à quand?. C'est du grand n'importe quoi.
Je m'énerve surtout parce que je sais que des fans avaient pris des réservations (vols,trains,hotels) et qu'ils ont déjà du faire des pieds et des mains pour tout déplacer de 10 jours et voilà que ce qui devait être une joie se transforme en catastrophe.

Ce matin, un ami a envoyé 3 mails a resaplus tous sans réponse a cette heure et le numéro de tel est toujours occupé et de plus surtaxé.

Je pense a tous ceux qui n'ont pas vu Prince depuis longtemps ou jamais et qui se sente vide devant ce foutage de gueule monstreux qu'un homme sans scrupule nous a monté.
En ce qui me concerne je ne crois nullement a ces excuses bidons, et me dis que ce monsieur machin est irrespectueux envers des gens qui parfois doivent se sacrifier plusieurs mois durant pour se permettre une telle sortie .

Bonne écoute de 20Ten en consolation et dans l'attente du prochaine épisode de Prince dans une Suisse ou tout fout le camp. Sauf a Lavaux
unacsed
Official Member
Official Member
Messages : 111
Enregistré le : 28 octobre 2003, 19:54

22 juillet 2010, 16:49

Ce que tu as raison

LAVAUX INDEPENDANT!!!!
panda1969
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 20 juillet 2010, 23:36
fan depuis : 1986

22 juillet 2010, 17:00

Salut à tous,

Bien que grand et vieux fan de prince depuis un bail, je n'avais jamais communiquer ici mais
seulement observé souvent de manière amusée sur ce site.
Habitant en france voisine de Genève , Je fais partie de ceux qui ont d'abord pris des place pour Arras et voyant ensuite la date de Genève était annoncée ont annulé leur billet à Arras , donc doublement des boules .....Parce qu'Arras, c'était apparement de la balle.
Cela dit , il y a pas mort d'homme...Même si on a tous envie de zigouler cet italien.

Pour info ,il y a ce soir à Bonneville (74) George BENSON , Monument du Jazz de 67 ans, dont Prince imite souvent le son de Gibson sur ces Albums les plus Jazz Funk comme N.E.W.S....Prix des places :
20 euros.Ca l'air perplexe ,non??

A bon entendeur et bonne soirée
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

22 juillet 2010, 17:08

Enfin un message officiel de Resaplus sur la page Facebook du non-événement pour nous dire...pas grand chose... :
Resaplus Billetterie De source officielle, le concert prévu vendredi 23 juillet à Genève n'aura pas lieu.
Des informations complémentaires devraient nous être transmises par l'organisateur dans les prochaines heures.
Nous vous les communiquerons dès réception.

Nous sommes navrés de cette communication tardive.
...Nous ne sommes pas les organisateurs, mais un prestataire de services engagé par l'organisateur.
Notre mandataire est totalement responsable de son organisation et de sa communication.

From official source, the Prince concert this friday in Geneva will not take place.
Further informations should be sent to us by the organizer in the coming hours.
We will communicate them to you as soon as we receive them.
Source :
http://www.facebook.com/event.php?eid=111899872188172

Reçu par e-mail également.

http://www.resaplus.ch/portal/fr/newsle ... Rh%2Ff0%3D
panda1969
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 20 juillet 2010, 23:36
fan depuis : 1986

22 juillet 2010, 18:00

J'ai eu la dame de ticket corner (Manor) sur Suisse à l'instant par téléphone.
Ils rembourseront les billets en cash au guichet mais uniquement pour ceux qui les ont achetés ainsi.
Les autres devront faire un courrier à Resaplus(Adresse plus haut) .
En tous cas , impossible pour l'instant , puisqu'en attente des consignes de la part de Resaplus....
Wait and see....
panda1969
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 20 juillet 2010, 23:36
fan depuis : 1986

22 juillet 2010, 18:06

PS/Pour Benson , ce soir à Bonneville(20km de Genève)......Prévoir un kway:
Ca drache sevère dans le coin!!!!.
"Faute de grives, on mange des Merles..." adieu Purple Rain mais plutôt Bonneville Rain !!!
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

22 juillet 2010, 23:12

Vu sur MoQuake :
A statement from Prince's tour organisers

Prince's tour organisers regret to inform his fans in Switzerland that his concert at Geneva's Stade de Geneve tomorrow night (Friday 23rd July) has been cancelled. Due to apparent difficulties between the promoter and the venue Prince has been informed he is now not able to perform.
Prince is disappointed for all his fans in Switzerland who were due to travel to Geneva. Having played to a phenomenal audience at the Montreux Jazz Festival last year, he was very much looking forward to performing in Geneva.

Those due to attend the concert should hold on to their tickets for now and will be informed in a few days how to apply for reimbursement.

Prince's tour continues at the Espace Nikaia in Nice on Sunday night.
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

22 juillet 2010, 23:44

le communiqué de presse officiel de l'organisateur :
PRESS RELEASE
Le concert de Prince le 23.07.2010 est annulé
Nous sommes au regret d’annoncer que le concert de Prince à Genève a été annulé pour des raisons
techniques en lien avec l’enceinte du concert et indépendantes de la volonté du promoteur.
La raison de cette annonce tardive est la volonté de celui-ci de tenter, jusqu’à la dernière minute, de maintenir ce concert par tous les moyens. D’intenses négociations n’ont malheureusement pas permis
d’obtenir un résultat positif et de faire en sorte que Prince puisse se produire vendredi.
Nous espérons que nos discussions actuelles avec le management de l’artiste rendront possible la tenue d’un nouveau concert à Genève plus tard dans l’année. Prince était impatient de se produire à Genève.
Nous nous excusons du désagrément causé et ferons une annonce plus détaillée à une date ultérieure.
Si une nouvelle date est trouvée, les billets seront à nouveau valides pour celle-ci. Dans le cas contraire, tous les billets seront remboursés.
source :

http://www.resaplus.ch/portal/fr/bannie ... fault.html
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

23 juillet 2010, 00:57

Quelqu'un a-t-il la recette du quarck aux pommes??
:frime:
cedou69
Official Member
Official Member
Messages : 8
Enregistré le : 19 juillet 2010, 15:41
fan depuis : 1986

23 juillet 2010, 03:24

"Si une nouvelle date est trouvée, les billets seront à nouveau valides pour celle-ci. Dans le cas contraire, tous les billets seront remboursés."

ca veut dire quoi?? que tant qu'ils n'annonceront pas qu'il n'y a pas de nouvelles dates, on ne sera pas remboursé??
On ne peut pas anticiper l'annulation définitive et demander de remboursement ??
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 juillet 2010, 10:09

Communiqué de presse

Le concert de Prince à Genève, prévu le 23 juillet, prendra place à une date ultérieure.

Genève, 22 juillet 2010 - Le spectacle attendu au Stade de Genève le 23 juillet prochain doit être reporté des questions indépendantes de la volonté des organisateurs.

Le déplacement du concert du 12 au 23 juillet, bien que techniquement possible, a entraîné des obstacles organisationnels particuliers, conduisant à devoir renoncer à la date prévue, et ce malgré d'importants efforts déployés pour assurer la tenue du concert. Larger Than Live Sàrl, producteur de l'événement, regrette les désagréments causés au public.

L'artiste tient à une rencontre en Suisse avec son public: "il aspire à revenir à Genève et s'y produire". Les détails d'un concert en septembre sont en discussion, directement avec le management de l'artiste.

Prince était attendu ce jour à Genève, pour y séjourner jusqu'à samedi avant son concert à Nice. Les billets émis restent valables pour le spectacle à venir. Sitôt le lieu connu, des instructions seront transmises aux personnes concernées.



Envoyé pour le compte de
Daniel Quarcoopome, producteur

:amen: Tb1
vjPulp
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 22 juillet 2010, 14:57

23 juillet 2010, 11:51

Et pendant ce temps, Prince s'éclate à Paris... Cette histoire est tellement honteuse que ça fait mal au coeur! :pleur4:

www.drfunkenberry.com/ --> Lisez les commentaires des specateurs qui ont eu la chance de le voir. Il a joué du 2h à 6h du matin!!!! 8|
Diagh
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:06
fan depuis : 1992

23 juillet 2010, 12:15

Je viens d'avoir Resaplus au téléphone. Les billets ne sont à l'heure actuelle pas remboursables, car il nous faut attendre une éventuelle nouvelle date de concert (cf. le communiqué ci-dessus) qui devrait tomber...lundi ou mardi. En attendant, stand by.
Ceci explique le côté alambiqué du premier communiqué.
Les guichets (chez Globus en particulier) n'ont d'ailleurs eu aucune consigne de remboursement.
Donc rien ne sert de se précipiter sur place aujourd'hui ou demain, on obtiendra rien.

Sinon, en cas d'annulation, la fille au bout du fil (tiens d'ailleurs, ils sont combien chez Resaplus) m'a dit que les remboursements devront se faire sous 5 jours à compter de la date officielle d'annulation définitive...

Perso, je vais faire une thèse sur le droit suisse pour déterminer combien de fois un concert virtuel peut être repoussé afin de ne pas être remboursé, et combien de fois on peut se faire entuber sans que personne, à part 4/4 aux pommes, ne puisse dire stop à cette mascarade.
Avatar du membre
ma911
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2003, 02:40
Localisation : lorient

23 juillet 2010, 12:44

si prince est a geneve possibilite de concert prive ?

en tout cas j ai leq boulles pour cette date
vjPulp
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 22 juillet 2010, 14:57

23 juillet 2010, 12:54

ma911 a écrit :si prince est a geneve possibilite de concert prive ?
Il n'est plus à Geneve, puisqu'il a joué à Paris la nuit dernière...
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

23 juillet 2010, 13:20

A mon avis c'est foutu pour une nouvelle date de concert à Genève pour le moment, parce que la plus part du public vont vouloir se faire rembourser leur billet et même si dans un premier temps on y a cru maintenant ça sent trop mauvais cette histoire. Mascarponne n'arrivera jamais à remplir son stade.

Si j'étais Prince je laisserai tomber Mascarponne pour organiser un autre concert avec un autre organisateur, un vrai professionnel tel que M. Drieberg ou autre mais un vrai pro.
clemstevenson5
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 21 juillet 2010, 15:55

23 juillet 2010, 15:23

Diagh a écrit :Je viens d'avoir Resaplus au téléphone. Les billets ne sont à l'heure actuelle pas remboursables, car il nous faut attendre une éventuelle nouvelle date de concert (cf. le communiqué ci-dessus) qui devrait tomber...lundi ou mardi. En attendant, stand by.
Ceci explique le côté alambiqué du premier communiqué.
Les guichets (chez Globus en particulier) n'ont d'ailleurs eu aucune consigne de remboursement.
Donc rien ne sert de se précipiter sur place aujourd'hui ou demain, on obtiendra rien.

Sinon, en cas d'annulation, la fille au bout du fil (tiens d'ailleurs, ils sont combien chez Resaplus) m'a dit que les remboursements devront se faire sous 5 jours à compter de la date officielle d'annulation définitive...

Perso, je vais faire une thèse sur le droit suisse pour déterminer combien de fois un concert virtuel peut être repoussé afin de ne pas être remboursé, et combien de fois on peut se faire entuber sans que personne, à part 4/4 aux pommes, ne puisse dire stop à cette mascarade.
QUELLE HONTE :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
ON VEUT SE FAIRE REMBOURSER POINT. C'est une escroquerie et rien d'autre vous allez voir on va jamais revoir notre argent :nonon:
Il faut que tous les fans qui peuvent viennent à Genève à 20H. Il va falloir taper fort, on s'est probablement fait escroquer. Discussion ici http://www.facebook.com/#!/pages/Affair ... 8009327847
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

23 juillet 2010, 16:38

tarte aux pommes est entrain de mener resaplus en bateau tout simplement, il joue la montre depuis
des lustres
rem-bour-sez!!!! :grr:
clemstevenson5
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 21 juillet 2010, 15:55

23 juillet 2010, 17:52

Chrisrams a écrit :tarte aux pommes est entrain de mener resaplus en bateau tout simplement, il joue la montre depuis
des lustres
rem-bour-sez!!!! :grr:
Oui le remboursement c'est mort si c'est une escroquerie je cite :
«Aujourd’hui, rien ne peut empêcher quelqu’un de débarquer en Suisse, d’organiser un concert et de disparaître dans la nature après avoir empoché trois millions de francs, prévient le directeur de LMP. De la salle à la billetterie, on n’a aucun moyen de contrôler un organisateur. Au vu de ce qui s’est passé ces dernières semaines, il est urgent de légiférer en la matière!»
http://www.tdg.ch/services/journal-dema ... 2010-07-21
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

23 juillet 2010, 21:43

:pendu: :pendu: :pendu: :pendu: Là on devrait être entrain de danser. Las boulas !!!!!
clemstevenson5
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 21 juillet 2010, 15:55

23 juillet 2010, 21:44

fabien a écrit ::pendu: :pendu: :pendu: :pendu: Là on devrait être entrain de danser. Las boulas !!!!!
oui. Je suis de trop mauvaise humeur :rougefaché: :rougefaché: Quel flop mémorable :perplex: :pendu: :pendu:
Avatar du membre
ILP
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 03 octobre 2007, 22:51
Localisation : Genève

23 juillet 2010, 22:01

On change le titre du sujet ?
On enlève le ?

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... e-25936714
Jip
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 octobre 2002, 01:13

23 juillet 2010, 22:22

D'après le site www.tdg.ch , on peut non seulement enlever le point d'interrogation, mais écrire "concert définitivement annulé". Apparemment, Tarte aux pommes n'a pas trouvé d'arrangements avec le team de l'artiste pour trouver une nouvelle date.
clemstevenson5
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 21 juillet 2010, 15:55

23 juillet 2010, 22:25

ILP a écrit :On change le titre du sujet ?
On enlève le ?

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/stor ... e-25936714
Encore un article qui n'apporte rien de nouveau mais qui hatise encore notre haine... C'est révoltant :rougefaché: :rougefaché: On dirait que les journalistes suisses font du copier/coller, toujours les mêmes dépêches...
Franchement sa fait peur, je cite :
La société de communication mandatée par M.Quarcoopome n'était pas au courant vendredi de cette annulation définitive. Quant à Resaplus, la société qui gère la billetterie, elle n'avait pas non plus été avertie.
:pendu: 8|
Pourtant, jeudi Daniel Quarcoopome avançait des raisons techniques en lien avec l'enceinte du concert et indépendante de sa volonté.
Oh ne vous faites pas de soucis, pauvre tarte au pomme c'est pas sa faute c'est à cause de problèmes techniques. :gene: :gene:
clemstevenson5
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 21 juillet 2010, 15:55

24 juillet 2010, 01:07

Quelques rumeurs font état d'une nouvelle tournée de Prince cet automne. Tarte au pommes va a nouveau faire parler de lui, c'est pour ça que Resaplus a indiqué qu'ils rembourseraient pas car ils étudient une date de report, demain ils vont nous annoncer un report à cet automne :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par clemstevenson5 le 24 juillet 2010, 01:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

24 juillet 2010, 01:14

clemstevenson5 a écrit :Quelques rumeurs font état d'une nouvelle tournée de Prince cet automne. Tarte au pommes va a nouveau faire parler de lui :hehe: :hehe:
A propos : le mystère Tarte aux pommes
Le mystère Quarcoopome
Mais qui est donc ce M. Quarcoopome, l’organisateur du concert de Prince qui aurait dû avoir lieu hier soir au Stade de Genève?
Rares sont ceux qui ont vu Daniel Quarcoopome, l'organisateur du concert annulé. Portrait

Muriel Jarp - le 23 juillet 2010, 23h15
Le Matin
Mais qui est donc ce M. Quarcoopome, l'organisateur du concert de Prince qui aurait dû avoir lieu hier soir au Stade de Genève? Daniel Sackey Quarcoopome de son nom complet. La plupart des acteurs du monde de l'événementiel sont unanimes. «Jamais entendu ce nom avant et encore moins rencontré le personnage», répond Daniel Rossellat. Même son de cloche chez Michael Drieberg. Peu ont ainsi rencontré en chair et en os cet homme d'origine ghanéenne et de nationalité allemande. «Le Matin» n'en a pas eu le plaisir non plus, malgré ses nombreuses tentatives. Si, avant, on avait au moins la possibilité de se faire raccrocher au nez, désormais, il est aux abonnés absents. Sur le Net, c'est tout aussi peu fourni. Quelques inscriptions dans des sociétés liquidées, il est désormais gérant de Larger than Live, une société de production artistique.

Dans l'organisation de ce concert, le député genevois et organisateur de festivités Frédéric Hohl l'a un peu côtoyé. «C'est quelqu'un de tout à fait sympathique», explique-t-il. Même s'il finit par avouer que question organisation et délais, «ce n'est parfois pas tout à fait ça». Il n'en dira pas plus. Un avis sur une «étrange manière de travailler» que chuchotent d'autres interlocuteurs anonymes. Qui le voient parfois moins sympathique, notamment à propos de cette fâcheuse habitude de raccrocher au nez. Difficile aussi de savoir ce que ce quadragénaire faisait avant. On entend parler de concerts qu'il aurait organisés pour des privés à l'étranger. Question argent, personne ne semble connaître ses ressources. «Il a une fiduciaire à la rue du Rhône et vit à l'hôtel, il doit donc avoir des moyens», déduit Frédéric Hohl. En effet, il vient de quitter le prestigieux Hôtel des Bergues. Et officiellement, il est domicilié à Steinhausen, dans le canton de Zoug.

Un homme décrit comme «plutôt rappeur que banquier». «Showbiz», nuancera-t-on, tandis que d'autres le caricaturent «plein de chaînes en or et la chemise ouverte jusqu'au nombril». Grand? Mince? «Plutôt le contraire», glisse-t-on.

Un homme pour le moins mystérieux, qui restera probablement inconnu du grand public romand ad aeternam. Suite à cette débâcle, il est en effet peu probable qu'il retrouve des partenaires sur place.

Un prince gratuit pour tout le monde

«Comme je ne peux plus le voir en concert, je me console avec son album», lance en riant une jeune femme qui sort du kiosque, le Courrier International à la main. Car cette semaine, le nouvel album de Prince, «20Ten», est disponible cette semaine, encarté gratuitement dans l'hebdomadaire. En Allemagne, on le trouve dans Rolling Stones Magazine et au Royaume-Uni, c'est le Daily Mirror qui bénéficie du privilège. Une manière de distribution que semble privilégier l'artiste, brouillé avec les maisons de disque et sceptique face à iTunes. En 2007, il avait déjà distribué son album Planet Earth aux lecteurs britanniques du Mail on Sunday.

Si c'était la ruée en France, avec de nombreux kiosques en rupture de stock comme l'expliquait l'AFP, à Genève, hier, de nombreux points de vente n'avaient pas remarqué de frénésie particulière.
source :
http://www.lematin.ch/actu/suisse/myste ... ome-303062
clemstevenson5
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 21 juillet 2010, 15:55

24 juillet 2010, 01:25

Silvergold a écrit :
A propos : le mystère Tarte aux pommes
Le mystère Quarcoopome
Mais qui est donc ce M. Quarcoopome, l’organisateur du concert de Prince qui aurait dû avoir lieu hier soir au Stade de Genève?
Rares sont ceux qui ont vu Daniel Quarcoopome, l'organisateur du concert annulé. Portrait

Muriel Jarp - le 23 juillet 2010, 23h15
Le Matin
Mais qui est donc ce M. Quarcoopome, l'organisateur du concert de Prince qui aurait dû avoir lieu hier soir au Stade de Genève? Daniel Sackey Quarcoopome de son nom complet. La plupart des acteurs du monde de l'événementiel sont unanimes. «Jamais entendu ce nom avant et encore moins rencontré le personnage», répond Daniel Rossellat. Même son de cloche chez Michael Drieberg. Peu ont ainsi rencontré en chair et en os cet homme d'origine ghanéenne et de nationalité allemande. «Le Matin» n'en a pas eu le plaisir non plus, malgré ses nombreuses tentatives. Si, avant, on avait au moins la possibilité de se faire raccrocher au nez, désormais, il est aux abonnés absents. Sur le Net, c'est tout aussi peu fourni. Quelques inscriptions dans des sociétés liquidées, il est désormais gérant de Larger than Live, une société de production artistique.

Dans l'organisation de ce concert, le député genevois et organisateur de festivités Frédéric Hohl l'a un peu côtoyé. «C'est quelqu'un de tout à fait sympathique», explique-t-il. Même s'il finit par avouer que question organisation et délais, «ce n'est parfois pas tout à fait ça». Il n'en dira pas plus. Un avis sur une «étrange manière de travailler» que chuchotent d'autres interlocuteurs anonymes. Qui le voient parfois moins sympathique, notamment à propos de cette fâcheuse habitude de raccrocher au nez. Difficile aussi de savoir ce que ce quadragénaire faisait avant. On entend parler de concerts qu'il aurait organisés pour des privés à l'étranger. Question argent, personne ne semble connaître ses ressources. «Il a une fiduciaire à la rue du Rhône et vit à l'hôtel, il doit donc avoir des moyens», déduit Frédéric Hohl. En effet, il vient de quitter le prestigieux Hôtel des Bergues. Et officiellement, il est domicilié à Steinhausen, dans le canton de Zoug.

Un homme décrit comme «plutôt rappeur que banquier». «Showbiz», nuancera-t-on, tandis que d'autres le caricaturent «plein de chaînes en or et la chemise ouverte jusqu'au nombril». Grand? Mince? «Plutôt le contraire», glisse-t-on.

Un homme pour le moins mystérieux, qui restera probablement inconnu du grand public romand ad aeternam. Suite à cette débâcle, il est en effet peu probable qu'il retrouve des partenaires sur place.

Un prince gratuit pour tout le monde

«Comme je ne peux plus le voir en concert, je me console avec son album», lance en riant une jeune femme qui sort du kiosque, le Courrier International à la main. Car cette semaine, le nouvel album de Prince, «20Ten», est disponible cette semaine, encarté gratuitement dans l'hebdomadaire. En Allemagne, on le trouve dans Rolling Stones Magazine et au Royaume-Uni, c'est le Daily Mirror qui bénéficie du privilège. Une manière de distribution que semble privilégier l'artiste, brouillé avec les maisons de disque et sceptique face à iTunes. En 2007, il avait déjà distribué son album Planet Earth aux lecteurs britanniques du Mail on Sunday.

Si c'était la ruée en France, avec de nombreux kiosques en rupture de stock comme l'expliquait l'AFP, à Genève, hier, de nombreux points de vente n'avaient pas remarqué de frénésie particulière.
source :
http://www.lematin.ch/actu/suisse/myste ... ome-303062
Merci pour cet article, bref vraiment peu engageant et suspect ce type, et j'ai lu que c'est lui qui avait organisé le concert de Yanick Noah qui a été annulé lui aussi 8| :pendu:

Bonne soirée
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

24 juillet 2010, 01:31

On sait que toute la responsabilité de la débâcle est à imputer à ce monsieur, mais je suis quand même étonné d'un truc : c'est que Prince ait engagé ce guignol pour s'occuper de son concert Suisse. On sait que maintenant il n'y a pratiquement plus d'intermédiaire quand on veut s'adresser à Prince (le journaliste de l'article de CI met bien en avant ce point, Claude Nobs avait dit qu'il avait communiqué directement avec Prince en 2009, idem pour le grand palais..). C'est lui qui s'occupe des deals, sans doute conseillé par des pros, donc je ne comprends pas bien pourquoi il est allé chercher un mec sorti de nulle part au CV on ne peut plus léger.
clemstevenson5
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 21 juillet 2010, 15:55

24 juillet 2010, 01:34

odelay a écrit :On sait que toute la responsabilité de la débâcle est à imputer à ce monsieur, mais je suis quand même étonné d'un truc : c'est que Prince ait engagé ce guignol pour s'occuper de son concert Suisse.
Entièrement d'accord, je pense la même chose. Quand même avant de chosir un organisateur on se renseigne sur son ancien parcourt professionnel :perplex: :perplex: J'espère que Prince fera attention la prochaine fois...
Vraiment curieux cette affaire Prince/Genève :siffle:
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

24 juillet 2010, 12:14

Le concert de Prince à Genève est annulé 23.7.2010 22:36
Prince ne se produira pas au Stade de Genève. Des difficultés avec le promoteur du spectacle sont à l'origine de l'annulation du concert, selon les organisateurs de la tournée du chanteur. Aucune autre date n'a été trouvée. L'annulation a été annoncée vendredi en fin d'après-midi par les organisateurs de la tournée par le biais d'un communiqué. Ils évoquent des "difficultés apparentes" avec le promoteur. Les détenteurs de billets seront informés dans quelques jours des modalités de remboursement, expliquent les organisateurs de la tournée. "Prince est déçu pour ces fans", soulignent-ils.


:rougefaché: :pleur4: Voilà plus d'espoir pour ce concert.
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

24 juillet 2010, 22:25

Ce soir sur le TJ, petit report sur l'annulation du concert....

On commence a parler d'arnaque.....

http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#id=2290189
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

24 juillet 2010, 23:05

Xenophobia a écrit :Ce soir sur le TJ, petit report sur l'annulation du concert....

On commence a parler d'arnaque.....

http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#id=2290189
Pour le moins, ce sujet est préoccupant. J'espère que vous allez récupérer votre argent et le cas échéant que l'on puisse se retourner contre Resaplus et Fred Hohl. Si arnaque il y a, des têtes doivent tomber :pascontent1:

Tb1
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

24 juillet 2010, 23:47

odelay a écrit :On sait que toute la responsabilité de la débâcle est à imputer à ce monsieur, mais je suis quand même étonné d'un truc : c'est que Prince ait engagé ce guignol pour s'occuper de son concert Suisse. On sait que maintenant il n'y a pratiquement plus d'intermédiaire quand on veut s'adresser à Prince (le journaliste de l'article de CI met bien en avant ce point, Claude Nobs avait dit qu'il avait communiqué directement avec Prince en 2009, idem pour le grand palais..). C'est lui qui s'occupe des deals, sans doute conseillé par des pros, donc je ne comprends pas bien pourquoi il est allé chercher un mec sorti de nulle part au CV on ne peut plus léger.
Le goût de l'argent, sans doute.

Sinon je confirme pour le remboursement : "pas de consigne, on ne fait rien".
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 juillet 2010, 23:56

Dites j'ai perdu un peu le fil avec le New Morning.

Le concert est définitivementet officiellement annulé ou l'organisateur fait encore miroiter une date ultérieure ?
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

25 juillet 2010, 00:02

sim theury a écrit :Dites j'ai perdu un peu le fil avec le New Morning.
:mdr3: Tout pareil.
sim theury a écrit :Le concert est définitivement et officiellement annulé ou l'organisateur fait encore miroiter une date ultérieure ?
Si j'ai bien compris, c'est vraiment annulé, malheureusement pour nos amis suisses et autres.
Liv Warfield parle du concert de Nice comme le dernier de la tournée.
Elisa Fiorillo a des dates solo tout le mois d'août à Las Vegas.
Espérons au moins que les places seront remboursés au malheureux ayant pris leur place.
Modifié en dernier par CycoZora le 25 juillet 2010, 00:15, modifié 1 fois.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

25 juillet 2010, 00:04

cycozora a écrit :
sim theury a écrit :Dites j'ai perdu un peu le fil avec le New Morning.
:mdr3: Tout pareil.
sim theury a écrit :Le concert est définitivement et officiellement annulé ou l'organisateur fait encore miroiter une date ultérieure ?
Si j'ai bien compris, c'est vraiment annulé, malheureusement pour nos amis suisse et autres.
Liv Warfield parle du concert de Nice comme le dernier de la tournée.
Elisa Fiorillo a des dates solo tout le mois d'août à Las Vegas.
Espérons au moins que les places seront remboursés au malheureux ayant pris leur place.
Non, ce n'est pas une annulation pure et simple. Cf. communiqué précédent. C'est en "stand by" en attendant une "date ultérieure" éventuelle (septembre ??) ou l'annonce du remboursement pur et simple des billets à défaut. Un désespérant Wait & See en somme.....
olb99
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 21 août 2007, 16:01
fan depuis : 1989

25 juillet 2010, 00:07

"Sa venue a Genève restera longtemps synonyme d'énorme fiasco."

Bien résumé.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

25 juillet 2010, 00:09

Kiss me a écrit :Le concert de Prince à Genève est annulé 23.7.2010 22:36
Prince ne se produira pas au Stade de Genève. Des difficultés avec le promoteur du spectacle sont à l'origine de l'annulation du concert, selon les organisateurs de la tournée du chanteur. Aucune autre date n'a été trouvée. L'annulation a été annoncée vendredi en fin d'après-midi par les organisateurs de la tournée par le biais d'un communiqué. Ils évoquent des "difficultés apparentes" avec le promoteur. Les détenteurs de billets seront informés dans quelques jours des modalités de remboursement, expliquent les organisateurs de la tournée. "Prince est déçu pour ces fans", soulignent-ils.


:rougefaché: :pleur4: Voilà plus d'espoir pour ce concert.
C'est quoi la source stp ?

Je cherche à savoir si le concert en Suisse est defitivement et officiellement annulé ou si on parle encore d'un report en septembre ou plus tard ?
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

25 juillet 2010, 00:26

(Pourquoi avoir deux sujets :] ?)

http://www.tsr.ch/info/culture/2289020- ... -lieu.html

Apparemment, ça vient de tomber. Mais on attend toujours la confirmation de Resaplus...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

25 juillet 2010, 00:30

F.M. a écrit :(Pourquoi avoir deux sujets :] ?)

http://www.tsr.ch/info/culture/2289020- ... -lieu.html

Apparemment, ça vient de tomber. Mais on attend toujours la confirmation de Resaplus...
Je sais c'est pour ça que je voudrais savoir comment nommer le sujet avant de les fusionner.

annulé ou reporté à la St Glinglin ?
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

25 juillet 2010, 02:07

raphy a écrit :Cest ps mal de se deplacer avec lunivers , lesprix sontsurementplus interessant qu'avec air france
Et quand il y a annulation il te rembourse l'univers?parce que air france non
Raphy, change rien t'es au top !!!!
Mais quel est ton secret pour toujours être devant le micro pendant les concerts ? :amen:
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

25 juillet 2010, 09:29

clemstevenson5 a écrit :
Merci pour cet article, bref vraiment peu engageant et suspect ce type, et j'ai lu que c'est lui qui avait organisé le concert de Yanick Noah qui a été annulé lui aussi 8| :pendu:

Bonne soirée

Non, Noah c'était organisé par Live Music, boîte tout à fait sérieuse dirigée par Michael Drieberg qui s'est exprimé à maintes reprises à propos du fiasco genevois.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

25 juillet 2010, 12:07

A sim theury, tu peux voir le lien à F.M.

Le concert de Genève est définitivement annulé sans aucune autre date de remplacement.

Aujourd'hui tout un article dans le journal "Le matin" du dimanche qui parle de Quarcoopome qui est un inconnu dans le milieu et qui depuis ne donne plus de signe de vie... Il aurait empoché une avance sur la vente des billets de la part de la société Resaplus (billeteries) mais heureusement pas tout sur 10'000 places de vendues pour une moyenne de frs. 150.-- (la place).

Ce qui signifie que l'on va certainement être remboursé mais pas tous.
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

25 juillet 2010, 13:37

Article du Matin de ce jour
Le producteur qui a embobiné Genève
MYSTÈRE.

Daniel Sackey Quarcoopome avait promis un concert de Prince au Stade de Genève. Après un premier report de date, c’est au final l’annulation. Face au fiasco, cet inconnu du milieu du spectacle se défile. Remboursera-t-il les 10 000 billets vendus?

Dominique Botti
dominique.botti@edipresse.ch

L’artiste Prince n’a pas joué au Stade de Genève avant-hier soir comme prévu. Le concert de la star mondiale de la pop funk a été annulé in extremis. Après le report d’un premier concert, fixé au 12 juillet. Derrière ce fiasco se cache un producteur: Daniel Sackey Quarcoopome. Le personnage est mystérieux. Personne ne sait s’il est un charlatan ou un producteur inexpérimenté. En fait, personne ne sait qui il est vraiment. A Genève, tout le monde parle de lui. Mais rares sont ceux qui lui ont parlé. Et ceux qui l’ont rencontré se comptent sur les doigts d’une main. Daniel S. Quarcoopome a débarqué de nulle part. Il n’apparaît dans aucun registre d’organisateurs de spectacles. Il n’a fait aucune apparition publique. Il n’y a donc pas de photo de lui. Selon nos informations, le producteur est né le 21 octobre 1965. Il est de nationalité allemande, originaire du Ghana. Anglophone, il a deux adresses en Suisse alémanique: une à Thalwil (ZH) et une autre à Steinhausen (ZG). Quant à lui, il prétend passer le plus clair de son temps aux Etats-Unis. Lorsqu’il est de passage à Genève, ses contacts suisses affirment qu’il loge au prestigieux Hôtel des Bergues. Dans l’établissement, on dit ne pas connaître ce client. Au niveau professionnel, Daniel S. Quarcoopome a expliqué aux médias que l’organisation du concert de Prince était une première. Il avait ajouté avoir travaillé longtemps dans le divertissement et le sport en Allemagne et en Angleterre. Il semble avoir aussi œuvré en Suisse dans plusieurs entreprises. Deux des sociétés dans lesquelles il a travaillé (en tant que directeur et délégué) ont d’ailleurs été mises en faillite. Une troisième, où il était administrateur unique, a été liquidée.

Référence prestigieuse
Le producteur est aujourd’hui gérant d’une société de divertissement, Larger Than Live. Cette dernière a changé ses statuts le 25 juin dernier. Elle est logée à la rue du Rhône à Genève. Sur place, une étiquette manuscrite mentionne son existence sur la boîte aux lettres d’une fiduciaire. «Le Matin Dimanche» a visité les locaux. La réception ne connaît pas l’intéressé. Un responsable de la fiduciaire n’a pas répondu à nos questions. Comment ce producteur inconnu et insaisissable a-t-il fait miroiter la
venue de Prince? Comment a-t-il pu convaincre des professionnels genevois de travailler avec lui? Frédéric Hohl, de New Event Production, Olivier Grandjean, de la billetterie Resaplus, et Claude Baumann, de B4 Communication, affirment vouloir prendre leurs distances aujourd’hui. Ils avouent toutefois avoir cru au projet. Car Daniel S. Quarcoopome avait présenté des liens officiels avec le management de l’artiste. Ce qu’a confirmé Kiran Sharma, patronne de l’agence londonienne Kikit
qui représente Prince: «Daniel S. Quarcoopome est le promoteur local.» Les références prestigieuses ne font pas tout. Le producteur, alors que le concert n’était pas annulé, avait déjà mal emmanché son spectacle à quelques heures du lever de rideau. Il n’avait pas demandé de trains spéciaux et d’autorisation au Service cantonal du commerce. Et il n’avait pas de contrat avec la Fondation
du Stade de Genève. Pire, il ne serait pas parvenu à offrir les garanties financières nécessaires (des centaines de milliers de francs) en cas de coup dur. Il cherche une nouvelle date Kiran Sharma a affirmé au journal que les billets seraient remboursés. Daniel S. Quarcoopome, en revanche, ne s’était pas encore prononcé en fin de semaine. Il cherchait une nouvelle date de concert. Près de 10 000 places ont été vendues. Pour une moyenne de 150 francs par billet, la somme en jeu est de 1,5 million. Selon nos informations, le producteur aurait reçu au moins une avance sur les recettes. D’ordinaire, en cas de remboursement, il doit restituer les sommes perçues. «Le Matin Dimanche» a contacté l’intéressé. Après un rendez-vous annulé et des réponses lapidaires, il a définitivement bouclé son téléphone.
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

25 juillet 2010, 14:00

C'est vraiment excellent
on est en pleine série amricaine !!!!

Previously, on Prince in Geneva
starring Jean-Louis Tartopomme as The Ugly
Breakdown !!!
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

25 juillet 2010, 15:06

Kiss me a écrit :A sim theury, tu peux voir le lien à F.M.

Le concert de Genève est définitivement annulé sans aucune autre date de remplacement.

Aujourd'hui tout un article dans le journal "Le matin" du dimanche qui parle de Quarcoopome qui est un inconnu dans le milieu et qui depuis ne donne plus de signe de vie... Il aurait empoché une avance sur la vente des billets de la part de la société Resaplus (billeteries) mais heureusement pas tout sur 10'000 places de vendues pour une moyenne de frs. 150.-- (la place).

Ce qui signifie que l'on va certainement être remboursé mais pas tous.
J'ai mis une copie de l'article en question ici :
post230768.html#p230768
Rosi
Official Member
Official Member
Messages : 22
Enregistré le : 22 juillet 2009, 22:48
fan depuis : 1985
Localisation : Zürich, Suisse

25 juillet 2010, 15:42

Sur prince.org ils ont trouvé des liens avec le court suprême de Ghana:

http://www.jtighana.org/summaryrulings. ... pe=supreme

6 DANIEL SACKEY QUARCOOPOME vrs. SANYO ELECTRIC TRADING & ANOR.
10 DANIEL SACKEY QUARCOOPOME VRS SANYO ELECTRIC TRADING & ANOR.

La présomption d'innonce reste...pressumption of innocence...
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

25 juillet 2010, 15:59

Un grand merci à Silvergold !
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

25 juillet 2010, 22:24

"Be cool Rover... Don't bite nobody"
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

26 juillet 2010, 04:36

raphy a écrit :
Mad Compute a écrit :C'est avant tout de la faute de Prince qui demande des sommes beaucoup trop importantes pour donner des concerts. A cause de son salaire les promoteurs sont obligés de mettre les places à un prix exhorbitants. Ceux pour sa majesté qui jouent les mêmes titres avec les mêmes arrangements depuis 2 ans. En attendant lui est à Paris depuis 4 semaines et plutôt que de faire des concerts, il va se branler dans les boîtes "In" de Paris comme LE montana ou l'Arc. Il y va avec sa compagne (la limilte travelo) Bria et ils boivent de l'eau... C'est super wild.
Pas de promo, pas d'albums (tant qu'il sort ses disques dans les journaux et vu la qualité ce ne sera pas des albums), pas de clips. Y'a que dalle. Et vous le plaignez ?
Il est affligeant de voir sur ce site le peu de recul que vous avez sur Prince.
Sans parler des mecs qui viennent mettre des posts pour dire Dates qui se profilent sérieusement fin juillet alors qu'il n'y a rien du tout. Et ce depuis le début.
Rien n'a jamais été prévu fin juillet.
C'est du fantasme.
Etrange le besoin constant qu'on certain a vouloir "qu'on ait du recul sur Prince". Tout n'est pas affaire de recul. Tu peux donner ta vision de la choses sans remettre en cause les gens qui te lisent.

A force de trop d'information tu peux avoir ce genre d'avis. Je me demande en quel honneur nous sommes censés savoir ce qu'il gagne, et ou il sort. Il me semble que ces informations ne devraient même pas être en notre possession. quand la moitié des stars sont dans des Palaces et vont claquer des dizaines de milliers d'euros chez Hermes les jours off, ca ne dérange personne me semble t il ? Je ne vois pas ou le recul a un rapport quelconque avec cela.

Prince vient est demande XX millions d'euros. C'est au tourneur d'accepter ou de refuser. Pourquoi des sociétés sérieuses comme celle de Bernardin ou jadis de Camus ou lombard s'en sortent et pourquoi ces baltringues plantent 2 fois de suite le show ?

Tu as raison Prince n'a pas bougé son set depuis non pas 2 ans, mais pratiquement 4 si on compte l'O2.
Mais ce que tu évoques date depuis toujours. Tu trouveras sur youtube l'extrait d'un JT de 1986 quand Prince est venu a Paris et ou Camus dit :" Le concert s'est organisé a la hâte. Il a demandé une fortune. Un concert de Prince n'est pas rentable, c'est pour l'image" (en gros..)

Tu penses que U2, Les Stones, ou Lady gaga ont d'autres modes de fonctionnement ? Ils prennent un max, sortent dans des lieux merdiques pseudos branchés, et pour les 2 premiers chantent les mêmes chansons depuis des lustres.

tu dis "vous le plaignez.. Mais pas de tout. On se plains :) On rale car cette annulation pénalise les fans. Ce que Prince peut perdre la dedans, crois moi, on s'en cogne.
Bref tout ca pour dire que ce que tu dis est vrai, mais c'est le cas pour la quasi totalité des grosses stars qui ont plus de 20ans de carrière, et que tu peux dire la meme chose sans considérer les gens de ce forum comme des débiles, et sans forcement traiter Bria de Trav, meme si beaucoup le pense :)
Bonne réponse de Raphy. Je rappelle que ce n'est pas forcément Prince qui a fait monter les prix. Les concerts de Londres coûtaient 31£21 avec le CD offert, c'était pas de l'arnaque. La montée des prix notamment à Bercy a commencé vraiment avec le dernier concert de James Brown puis avec Polnareff qui prenait 140 euros la place. Eh bien quand les gens achètent pourquoi ne pas s'en mettre plein les fouilles pour les promoteurs !. Et c'est là qu'on a vu grimper les prix. Autre facteur important, comme les CD ne se vendent plus, beaucoup d'artistes compensent par le prix des places. On ne peut pas dire que Prince se moque de nous : 2H30 pour entre 80 et 130, c'est pas volé (j'ai vu Al Green il y a 2 semaines pour 120 euros 1 heure sans rappel) sans parler de Beck fatigué au bout de 1H15 ! Arrêtons d''être insatisfaits. Si on fait le rapport qualité prix c'est pas volé avec Prince !
"Les mêmes titres avec les mêmes arrangements depuis 2 ans " ? Ah bon ? Montreux pareil que Monaco pareil que le Grand Palais ? Allez voir n'importe quel artiste dans une tournée, c'est la même chose à la minute près !
"Il est affligeant de voir sur ce site le peu de recul que vous avez sur Prince." ?? Quand on lit Raphy, Bhan.. j'ai pas l'impression qu'on manque de recul ici. On n'hésite pas à balancer sur Prince :mrgreen:
Concernant les attaques éventuellement discriminatoire sur Bria Valente ? :pascontent1: Que certains projettent leurs propres fantasmes, c'est une chose ; la réalité une autre. Mon ex ayant fait sa thèse sur le sujet (400 pages) et connaissant bien médicalement le sujet, j'ai de très gros doutes : la forme des épaules, le menton, le larynx surtout (laryngoplastie possible avec rééducation orthophonique longue : ce qui est simple pour une chanteuse !) et les mains sont des traits qui changent relativement peu, et qui peuvent donner un indice. Regardez les mains de Bria sur les images google... Ecoutez la voix d'Amanda Lear et celle de Bria, et vous comprendrez la différence.
Vu comment Prince est parano, si c'était son goût, il serait sûrement plus discret !!!
Et même imaginons même que ce soit vrai , qu'on nous le démontre... on s'en tape !!!!!!!!!!! C'est sa musique qui nous intéresse.. Utiliser de tels arguments pour exprimer sa colère contre Prince, c'est déplacé..
Alors Raphy chope un cheveux de Bria ! et c'est promis on fait caryotype XX ou XY ? :peur1:
panda1969
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 20 juillet 2010, 23:36
fan depuis : 1986

26 juillet 2010, 15:48

Amanda lear n'a jamais été un travelo.C'est un argument marketing , son coté androgyne et c'est bien joué de sa part...Maintenant que Prince recherche aussi cette ambivalence n'est pas exclu; ça fait causé et c'est plus drôle ainsi.
Etant dans la pratique Médicale..J'aimerais bien l'ausculter moi, la Bria!!!
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

27 juillet 2010, 12:11

Le feuilleton continue
Article de la Tribune de Genève d'aujourd'hui :
Fans de Prince toujours pas remboursés!
Le directeur deResaplus, vendeur des billets pour le concert annulé, s’explique.
ANNA VAUCHER

Les fans de Prince ont de quoi être déboussolés. Quatre jours après l’annulation du concert plusieurs fois reporté, ils ne savent toujours pas s’ils seront remboursés. Chez Resaplus, qui selon nos informations a vendu près de 8000 entrées, on répond aux clients qu’il faudra patienter. Pour en savoir plus, nous avons contacté Olivier Grandjean, directeur de la billetterie et victime collatérale de l’organisation bancale de l’événement: «Pour nous aussi, cette histoire tourne au cauchemar absolu. Je tiens à m’excuser devant notre clientèle, avec qui nous avons toujours entretenu de très bons rapports. Pour l’heure, nous espérons que les discussions avec les organisateurs pourront se dérouler normalement et que nous recevrons au plus vite les instructions et les moyens nécessaires pour procéder au remboursement. Si ce n’était pas le cas, nous changerions évidemment de ton. Quoi qu’il en soit, nous nous battrons pour nos clients et nous ne les laisserons pas tomber.» Car avant l’annonce de l’annulation du concert, le directeur a déjà dû remettre une partie de la somme perçue aux organisateurs. Par conséquent, il ne possède plus les liquidités à disposition pour procéder au remboursement des clients.

Des garanties existent
Pourtant, certaines billetteries gardent l’argent des tickets jusqu’au bon déroulement du spectacle, lorsqu’elles ont à faire à des promoteurs peu connus (lire nos éditions du 22 juillet). Mais Olivier Grandjean dit ne pas avoir eu le choix. «Comme cela se fait généralement, on m’a affirmé que, sans
avance sur les billets vendus, il n’y aurait pas de concert possible. On se trouvait donc dans une situation où nous pouvions être les empêcheurs de tourner en rond, ce qui n’était en aucun cas souhaitable.» Pour procéder à ces avances, Resaplus dit avoir obtenu les garanties nécessaires et assure que toutes les tractations ont eu lieu sous la surveillance de son avocat. «Daniel S. Quarcoopome n’est pas un fantôme. Il y a des sociétés derrière lui et tout a été négocié en bonne règle.» A Londres, du côté de la production de Prince – toujours dans l’actualité avec un dernier album écoulé à 130 000 exemplaires via le Courrier International – on se veut rassurant. La production a annoncé à Resaplus que les billets seraient effectivement remboursés. Des affirmations sans garantie, puisque de nombreux autres protagonistes entrent en ligne de compte. Une bataille judiciaire n’est pas exclue, qui pourrait faire durer le suspense.
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

27 juillet 2010, 12:37

Merci pour l'info, on se tient au courant.

Pour ma part je vais envoyer un courrier à Resaplus aujourd'hui. J'ai un très mauvais pressentiment.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

27 juillet 2010, 13:34

panda1969 a écrit :Amanda lear n'a jamais été un travelo.C'est un argument marketing , son coté androgyne et c'est bien joué de sa part...Maintenant que Prince recherche aussi cette ambivalence n'est pas exclu; ça fait causé et c'est plus drôle ainsi.
Etant dans la pratique Médicale..J'aimerais bien l'ausculter moi, la Bria!!!
Pour clore le sujet tape "Peki d'Oslo" dans google et tu comprendras... Là, y'a pas besoin de caryotype ! Une des rares à ne pas reconnaître sa transition, ce qui rend furieux le milieu :langue:
Sujet clos pour moi. Je reviens au fait que Prince subit des attaques de l'ordre de la rumeur, et de plus être TJ à son niveau implique des contraintes, surtout un mec qui a déclaré que "l'homosexualité n'était pas normale" alors t'imagines un trans !!
Les gens brillants subiront toujours des rumeurs, et je pense que s'il s'installe en France et qu'on le voit trop, il finira par en subir.. Mais nous, les fans, on s'en fout : on veut un album avec un son pas pourii !! Et du New Morning à volo !!! :amen:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

27 juillet 2010, 14:42

Le problème avec Prince c'est, entre autre, qu'il vît dans une bulle. Une bulle en acier trempé contre lequel il est désormais illusoire de cogner. L'Ariste demeure inflexible. Il fait ce qu'il veut, comme il le veut et sans jamais se soucier du résultat.

J'en veux pour preuve un 20TEN TOUR annoncé au compte goutte en open air. Pour être clair, hormis les soirs dans des festivals, P n'a jamais réellement fait le plein. L'affluence était bonne mais pas de quoi inquiéter grand monde. Les prix des billets? Evidement trop chers car The1 a des exigences. Son génie se monnaie au prix fort. Exit les festivals incapables de lui fournir son cachet.

Donc, je reviens au sens même de mon post, Prince vit dans une bulle. Très bien. Hélas, il lui arrive de faire de mauvais choix et le concert au stade de Genève va, soyez-en certains, creuser un fossé entre lui et le public suisse romand. Echaudé par un stade de la Pontaise que d'aucuns, 20 ans après, considère encore comme calamiteux (25'000 tickets vendus alors que la même année Tina Turner faisait 55'000 heureux), le non-sens grotesque du show Princier va considérablement empêcher notre ami à revenir sur le devant de la scène en romandie. Montreux 2011? Si tel est son plan, il va falloir compter sur les fans hardcores et escompter écouler des places autrement qu'à 110, 120 où 130€ (voire plus de 200€ pour les gradins). Le public adore faire des raccourcis. Prince qui annule Genève c'est aussi de sa faute. L'homme est dépassé, il ne vends plus et son image va sans aucun doute être écorné.

D'ailleurs si P n'a pas réussit à attirer au bout du lac nos voisins suisse allemands est symptomatique. En tout temps, il fait le plein au Hallenstadion (un mix entre le Zénith et Bercy, 12'000 places). Hélas, les bourbines n'ont pas répondus présents.

La raison? Un manque évident de marketing, de promo cohérente. Si un Coldplay, un Muse, voire (en 2007) un Genesis arrive sans aucune difficulté un stade de 40'000 pékins (AC/DC a vendu un stade en ... 45mn) pourquoi Prince, l'unique Prince, est incapable de faire valoir 30 années d'une carrière exceptionnelle? Manque d'envie, considérant que son art ne mérite aucune séduction putassière de sa part, des promoteurs risibles, des partenariats presse incohérents? En 2010, l'homme a fait mille mauvais choix.

Un organisateur de concert détesté par la presse (de fait celle-ci a boycotté le show jour après jour),
Un promoteur fantôme et fantôche,
Une promo inexistante,
Des tarifs nettement prohibitifs (entre 120 CHF et 390 CHF),
Une programmation juste avant puis pendant PALEO, le monstre à public de l'été,
Deux concerts Montreusiens en 2009 qui ont déçus certains (pas de tube, trop élitiste selon le gros de la masse)
Un album non distribué
etc...

Là, fin juillet 2010, P est dans l'image de certain une sorte de pantin bizarre qui a permis à un promoteur vaguement honnète de se balader dans la nature avec une cagnotte de 1,5 million de francs suisse. L'image est rude, tenace, absolument néfaste.

Hélas, il vit dans une bulle. Il s'en fiche, préférant offrir un set ultra calibré à Nice sans avoir l'envie de faire un petit clin d'oeil à PARADE ("Under The Cherry Moon" au piano durant 3mn aurait ravis TOUT LE MONDE) et courir le cachet comme une professionnelle bulgare dans un club Bling-Bling Cannois pour mafieux, fils à et escorts girls à 500€ la passe. Reste juste, après un concert férocement jouissif à Arras, un petit goût étrange.

Je vais encore avoir du mal à la défendre. Son image est massacré, il aura du mal à faire le buzz s'il décide de revenir à Montreux en 2011 à moins d'un concert hors norme. Et, hélas, chantonner "lavaux" ne suffira peut-être pas à soigner le mal.

Tb1
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

27 juillet 2010, 15:23

Très très bonne analyse Tb1, je te rejoins 5 sur 5.
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

27 juillet 2010, 16:27

Un peu extrême ton analyse mon Olive même s'il y a du juste dans ce que tu dis. Mais nous en parlerons de vive voix. Si Prince revient à Montreux, il vendra ses billets comme des petits pains..... Car l'organisation de Montreux est sérieuse elle... Les gens ne sont pas dupes. Les journaux le disent haut et fort! Le bouillon vient de Mascarpoone et de Grandjean (Resaplus) trop confiant....

L.
Do U like Christmas?
panda1969
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 20 juillet 2010, 23:36
fan depuis : 1986

27 juillet 2010, 17:36

Bon ,Resaplus, ils font quoi là.....Toujours rien en vu au niveau du débloquage?
2 places à 180 balles, ça aiderait bien pour des restaus pendant les vacances qui approchent...

PS/ Mon souvenir de La Pontaise , c'est un Prince qui s'était pété la gueule à cause de la Pluie,
ce qui l'avait vexer un peu(son futal en tergal avait un peu ramassé) ..Du coup ,il avait un peu
bâcler la fin mais l'ensemble était plus que correct quand même!!!
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

27 juillet 2010, 17:43

panda1969 a écrit :
PS/ Mon souvenir de La Pontaise , c'est un Prince qui s'était pété la gueule à cause de la Pluie,
ce qui l'avait vexer un peu(son futal en tergal avait un peu ramassé) ..Du coup ,il avait un peu
bâcler la fin mais l'ensemble était plus que correct quand même!!!
A l'exception de la durée (fidèle à la durée moyenne des concerts de cette tournée), j'avais adoré ce concert (mon premier).
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
olb99
Official Member
Official Member
Messages : 92
Enregistré le : 21 août 2007, 16:01
fan depuis : 1989

27 juillet 2010, 21:26

thebeautifu1one a écrit :Le problème avec Prince c'est, entre autre, qu'il vît dans une bulle. Une bulle en acier trempé contre lequel il est désormais illusoire de cogner. L'Ariste demeure inflexible. Il fait ce qu'il veut, comme il le veut et sans jamais se soucier du résultat.

...

Tb1
Un peu "overdramatic", ce message, non ? :hehe:

Bon, un peu d'accord avec le fond, quand même...

Sinon, j'ai enfin été remboursé (hier) suite au changement de date du 12 au 23 juillet. J'ai encore un billet (pour le 23) à me faire rembourser. Espérons que "Tarte aux pommes" n'ait pas disparu dans la nature...

Olivier
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

28 juillet 2010, 11:06

obruchez a écrit : Un peu "overdramatic", ce message, non ? :hehe:

Bon, un peu d'accord avec le fond, quand même...

Sinon, j'ai enfin été remboursé (hier) suite au changement de date du 12 au 23 juillet. J'ai encore un billet (pour le 23) à me faire rembourser. Espérons que "Tarte aux pommes" n'ait pas disparu dans la nature...

Olivier
Je ne dis pas qu'il ne vendra pas ou plus en Suisse romande, je dis simplement que les gens font des raccourcis. L'échec de ce concert va laisser durablement des traces. J'en connais qui ont mis 20 ans pour tenter d'aller le revoir entre le NUDE de Lausanne en 1990 et... Genève en 2010. Alors tu vois, à mon sens... :cote:

Tb1
unacsed
Official Member
Official Member
Messages : 111
Enregistré le : 28 octobre 2003, 19:54

30 juillet 2010, 14:43

Plus de news depuis 1 semaine... ils se foutent un peu de nous quand meme !!!
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

30 juillet 2010, 16:41

Oui :super:

Cette affaire risque de traîner un bon moment encore.

Mais j'aimerai poser la question à tous ceux qui se sont fait rembourser pour le concert du 12 juillet, aviez-vous une assurance annulation ou pas ? :perplex:
joondalup
Official Member
Official Member
Messages : 44
Enregistré le : 13 juillet 2009, 23:37
fan depuis : 1984
Localisation : Genève

30 juillet 2010, 16:44

je viens d'appeler Resaplus, toujours la même chanson : dès que l'organisateur donne son feu vert pour le remboursement, resaplus engagera la procédure pour nous rétrocéder l'argent. Apparemment, ils n'ont plus de nouvelles de l'organisateur! Comment procèdent t'ils dans ce cas de figure étant donné que tout cet argent est bloquée...

Resaplus a sa part de responsabilité et devra à un moment ou un autre nous rembourser, vu que ce foutu concert a été annoncé comme annulé.

On peut aussi créer un groupe revendiquant le remboursement via un avocat...!!!
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

30 juillet 2010, 16:48

obruchez a écrit :e ne dis pas qu'il ne vendra pas ou plus en Suisse romande, je dis simplement que les gens font des raccourcis. L'échec de ce concert va laisser durablement des traces. J'en connais qui ont mis 20 ans pour tenter d'aller le revoir entre le NUDE de Lausanne en 1990 et... Genève en 2010. Alors tu vois, à mon sens...
:super:

J'en connais tellement qui font des raccourcis que la seule chose qu'ils retiendront de toute cette histoire sera que Prince n'est pas capable de remplir un stade.
Voilà les commentaires que j'entends le plus souvent en ce moment autour de moi. :rouge:
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

30 juillet 2010, 16:56

joondalup a écrit :je viens d'appeler Resaplus, toujours la même chanson : dès que l'organisateur donne son feu vert pour le remboursement, resaplus engagera la procédure pour nous rétrocéder l'argent. Apparemment, ils n'ont plus de nouvelles de l'organisateur! Comment procèdent t'ils dans ce cas de figure étant donné que tout cet argent est bloquée...

Resaplus a sa part de responsabilité et devra à un moment ou un autre nous rembourser, vu que ce foutu concert a été annoncé comme annulé.

On peut aussi créer un groupe revendiquant le remboursement via un avocat...!!!
Si besoin pourquoi pas ? :super:
Stella
Official Member
Official Member
Messages : 202
Enregistré le : 13 septembre 2009, 22:30

30 juillet 2010, 17:01

Sûr, on va pas se laisser arnaquer par Resa et quark aux pom.
Par contre, je sais pas si les class actions sont pratiquées en Suisse... Mais je peux me renseigner: mon frère est avocat. Et si cette histoire tourne au foutage de g.... Je vais pas en rester là.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

30 juillet 2010, 17:24

Kiss me a écrit :Oui :super:

Mais j'aimerai poser la question à tous ceux qui se sont fait rembourser pour le concert du 12 juillet, aviez-vous une assurance annulation ou pas ? :perplex:
J'avais pris l'assurance annulation, en effet. Cependant, dans le cas du remboursement suite au premier report, je pense que ça n'y changeait rien. J'ai espoir que les choses se débloquent, mais il faut être patient.
Et puis nos billets restent valables pour une date de remplacement :mdr3:
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
sayan
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 16 mai 2007, 08:58
fan depuis : 1990
Localisation : Murist, Suisse

30 juillet 2010, 19:35

Reçu aujourd'hui le remboursement de mes billets suite au déplacement de date.
Sans assurance annulation. Maintenant attendons la suite pour le prochain remboursement ou alors
comme dit whitos plus haut......nous avons déjà nos billets pour le prochain concert.
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

30 juillet 2010, 19:48

Merci à Whitos et sayan pour vos réponses j'aurais ainsi les deux cas de figures.

Je veux bien prendre mon mal en patiente mais pensez-vous vraiment qu'ils peuvent être valable pour un prochain concert ?

Par contre suis heureuse parce qu'aujourd'hui j'ai enfin pu trouver le dernier cd de Prince dans le Courrier International.
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

31 juillet 2010, 12:30

Enfin un communiqué de Resaplus :
PRINCE - Information

Samedi, Jui 31 2010
Chers Clients,

Nous vous présentons nos sincères excuses pour cette désolante situation qui nous affecte profondément.

A cette heure aucun remboursement du concert annulé de Prince le 23 juillet 2010 n’est possible, le producteur Daniel S. Quarcopoome et les promoteurs de la tournée ne donnant aucune consigne précise, et les avances effectuées n’étant toujours pas rétrocédées.

Resaplus SA a donc décidé d’intervenir par toutes voies de droit dès lundi 2 août 2010, afin d’obtenir de quoi rembourser au plus vite les clients ayant acheté des billets pour ce concert.

Nous n’avons aucune intention de laisser tomber l’affaire, l’argent encaissé pour ce concert annulé devant être récupéré pour le restituer à la clientèle, comme Resaplus l’a toujours désiré.
Il fallait cependant donner quelques jours à l’organisateur et ses partenaires pour clarifier la situation.
Celle-ci n’étant toujours pas arrangée à ce jour, toutes les dispositions seront prises pour arriver à un dénouement positif.
Resaplus est victime de cette épouvantable situation et se bat activement pour sa clientèle, soyez-en persuadés svp.

Une communication officielle de Resaplus se fera dans le courant de la semaine du 2 aôut aux médias, aux internautes de http://www.resaplus.ch et aux points de vente du réseau.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.


Resaplus SA


P.S. Tous les remboursements demandés dans les délais pour la soirée du 12 juillet sont en cours d’exécution.
source :
http://www.resaplus.ch/portal/fr/news/n ... ation.html
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

31 juillet 2010, 17:30

Enfin une info !
Merci beaucoup Silvergold.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

31 juillet 2010, 21:43

putain c'est dingue cette histoire !!! mais comment un truc pariel peu avoir lieu a notre époque. pourquoi ce mec avait-il accès a l'argent avant ??? c'est pas normal !!! il prend la tune et se casse c'est incroyable !!!
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

01 août 2010, 01:41

Article du Matin Dimanche :
Concert de Prince: la billetterie attaque le producteur
Le concert de Prince devait initialement avoir lieu le 12 juillet, puis il avait été déplacé une première fois au 23 juillet, avant d'être annulé purement et simplement

La société ResaPlus va entamer une procédure contre Daniel S. Quarcoopome cette semaine. Les détenteurs de billets ne seront remboursés que si la billetterie récupère l'argent déjà versé au producteur

Camille Krafft - le 31 juillet 2010, 23h20
Le Matin Dimanche

Une situation «désolante» et «épouvantable». Ce sont les mots employés par la société ResaPlus, qui a vendu plusieurs milliers de billets à 120 francs en moyenne pour le concert de Prince prévu le 23 juillet au Stade de Genève, puis annulé in extremis. Dans un communiqué publié sur son site Internet, la billetterie annonce qu'elle compte «intervenir par toutes voies de droit» pour rembourser ses clients au plus vite, mais qu'il leur faudra patienter. Une avance sur recettes, dont ResaPlus ne dévoile pas le montant, a été versée à Daniel S. Quarcoopome, «le producteur qui a embobiné Genève». Contacté par téléphone, Olivier Grandjean, directeur de la billetterie, confirme: «Nous avons rendez-vous lundi avec notre avocat pour définir la suite. Je ne sais pas encore quelle sera la procédure exacte, mais nous changeons clairement de ton. Depuis l'annulation du concert le 22 juillet, nous avons laissé une huitaine de jours à Daniel S. Quarcoopome pour arranger la situation. Maintenant, ça suffit. Peu importe si ce concert a lieu ou non, nous voulons rembourser nos clients qui le désirent.» Olivier Grandjean assure que le producteur avait des «garanties solides». «En dix ans, c'est la première fois qu'il nous arrive un truc pareil, regrette le directeur de ResaPlus. Daniel S. Quarcoopome était notre seul interlocuteur direct, mais il avait derrière lui un avocat reconnu de la place genevoise, une fiduciaire, une société ayant pignon sur rue, un contrat avec le management de Prince...»

ResaPlus s'est donc fait rouler dans la farine? «Tout le monde s'est fait pigeonner. On est des professionnels, on ne l'a pas rencontré sur une plage!

Mais maintenant on aimerait comprendre qui a joué à quoi là-dedans. Parce qu'on a beaucoup souffert dans cette histoire. Enormément même», conclut-il. Tant que ResaPlus n'a pas récupéré l'argent chez Daniel S. Quarcoopome, elle ne compte pas rembourser les billets.
Interview d'Olivier Grandjean, directeur de la billetterie genevoise ResaPlus

le 31 juillet 2010, 23h28
Le Matin Dimanche

Suite à l'annulation du concert de Prince, le 23 juillet, votre société va-t-elle attaquer le producteur Daniel S. Quarcoopome en justice?
Oui, évidemment Nous avons rendez-vous lundi avec notre avocat pour définir la suite. Je ne sais pas encore quelle sera la procédure exacte, mais nous changeons clairement de ton. Depuis l'annulation du concert le 22 juillet, nous avons laissé une huitaine de jours à Daniel S. Quarcoopome pour arranger la situation. Maintenant, ça suffit. Peu importe si ce concert a lieu ou non, nous voulons rembourser nos clients qui ont acheté un billet et qui le désirent. Tout comme nous l'avions fait pour le concert du 12 juin, qui a ensuite été reporté au 23.

Etes-vous toujours en contact avec Daniel S. Quarcoopome?
Oui. Il nous répond toujours que le concert aura lieu bientôt, qu'il faut attendre, qu'il négocie un report, etc. Mais maintenant, ça suffit.

Quelle somme lui avez-vous versée comme avance?
Je ne peux pas donner tous les détails pour l'instant. Mais c'est lui qui est totalement responsable de cet argent, comme tout organisateur réclamant des avances sur recettes. Nous ne sommes que l'intermédiaire mandaté pour la distribution des billets.

Vous vous êtes faits rouler dans la farine...
Oui, tout le monde s'est fait pigeonner. Nous nous sommes fait avoir collectivement. En dix ans, c'est la première fois qu'il nous arrive un truc pareil. Daniel S. Quarcoopome était notre seul interlocuteur direct, mais il avait derrière lui un avocat reconnu de la place genevoise, une fiduciaire, une société ayant pignon sur rue, un contrat avec le management de Prince....les garanties étaient solides. On est des professionnels, on ne l'a pas rencontré sur une plage ! Mais maintenant, on aimerait comprendre qui a joué à quoi là-dedans. Parce qu'on a beaucoup souffert dans cette histoire. Énormément même.

Comment éviter qu'un fiasco pareil ne se reproduise ?
Je pense que cela passe notamment par une professionnalisation du statut d'organisateur, comme le propose très justement Michael Drieberg. Et une charte entre billetteries pour un axe commun et loyal est indispensable.
source :
http://www.lematin.ch/actu/suisse/conce ... eur-305910
Avatar du membre
74 East
Official Member
Official Member
Messages : 238
Enregistré le : 06 juin 2009, 11:01
fan depuis : 1984
Localisation : HAUTE-SAVOIE

01 août 2010, 11:02

Grou, grou fait le pigeon.
GRrr, GRrr fait le fan !!!

Merci Silvergold pour ces infos et à bientot au Lignon!

Et en ce 1er Aout,Bonne Fete !! les Helvètes !!!!
:eyeno: :coeur: :symbol:
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

01 août 2010, 12:16

Et le filou qui est à l'origine de cette histoire (Frederic Holh) il est où?
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

03 août 2010, 07:41

Article du Matin d'aujourd'hui :
Michael Drieberg: «Concert de prince? Plus jamais ça!»

Michael Drieberg demande une loi pour réglementer le métier de producteur

Trinidad Barleycorn - le 02 août 2010, 21h49
Le Matin

«Plus jamais ça!» Suite à la débâcle du concert de Prince à Genève, reporté puis annulé, Michael Drieberg, patron de Live Music Production, a envoyé une lettre au Conseil d'Etat genevois ainsi qu'au Département de justice et police afin qu'ils légifèrent et octroient à l'avenir des licences de producteur. «Après le jeu du bonneteau, Genève deviendra-t-elle la capitale du concert bidon? Il n'y a qu'en Suisse qu'une bande de guignols peut espérer monter un concert et empocher l'argent car notre profession n'est pas réglementée, s'indigne-t-il. Les fautifs doivent être punis. Mais cela ne doit jamais se reproduire.»

Comme d'autres professionnels de l'organisation de spectacles, Michael Drieberg avait tiré la sonnette d'alarme dès le début. «Il était impossible que Prince choisisse Daniel Quarcoopome, un total inconnu pour organiser son concert, sans que les membres de l'Association suisse de producteurs de spectacles soient au courant. Et, en plus, ce monsieur venait de déposer le bilan! A mon avis, on ne le reverra pas.»

Daniel Quarcoopome, 45 ans, Allemand d'origine ghanéenne, a empoché une avance, dont le montant n'a pas été dévoilé, versée par la billetterie Resaplus. Depuis, il est aux abonnés absents. Près de 10 000 billets à 120 francs en moyenne auraient été vendus. Quid du reste de la somme obtenue par cette vente? Les personnes qui désiraient se faire rembourser après le premier report, ont déjà récupéré leur argent.

Mais la billetterie a suscité l'étonnement en annonçant dans «Le Matin Dimanche» que le reste des spectateurs ne seraient remboursés qu'une fois l'avance récupérée. «Quand les gens achètent un billet, on est tenu d'avoir les fonds nécessaires pour rembourser, estime Daniel Rossellat, fondateur du Paléo. C'est une caution morale.» Même avis pour le patron de Live Music Production: «Que la billetterie se retourne contre le producteur est justifié. Mais cela ne concerne pas le spectateur qui leur a fait confiance et qui doit être immédiatement remboursé. La billetterie aurait dû prendre une seule précaution: ne pas avancer d'argent.»

Le directeur de Resaplus, Olivier Grandjean, rencontrait hier ses avocats pour définir la suite à donner à l'affaire. «Il n'est en tout cas pas question de se laisser faire, nous voulons pouvoir rembourser nos clients au plus vite», a-t-il insisté.
source :
http://www.lematin.ch/actu/suisse/micha ... -ca-306503
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

03 août 2010, 10:37

Je sais pas si @rince suis l'affaire , mais c'est la honte quand. Aupres du grand public sa va pas arranger son image. Alors que c'est la faute des intermediaires et pas de son equipe de production...on a eu de la chance avec Arras !
Diagh
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:06
fan depuis : 1992

03 août 2010, 11:26

Recette du Quatre quart aux pommes helvète :
- ingrédients :
Un stade vide
Un producteur bidon
Des partenaires inconscients
Des spectateurs pigeons
Prince

1- Prenez des spectateurs pigeons... quelques milliers suffiront pour cette recette. Avant toute chose, plumez-les bien, avec méthode... pour les plus pigeons de tous (Diagh, Withos...) plumez-les deux fois à 10 jours d'intervalle.
2- Faites semblant de les saupoudrer sur la pelouse du stade vide (attention, l'ullusion doit être parfaite, sinon la recette ne prend pas)
3- avec le producteur bidon, fourrez les spectateurs pigeons tandis qu'ils regardent vers le stade... ATTENTION : l'étape du fourrage est essentielle pour la bonne tenue de l'ensemble... fourrez bien profond et consciencieusement.
4- Avec le reste du producteur bidon, fourrez aussi les partenaires inconscients... il y en aura pour tout le monde.

A déguster glacé.
...
Et Prince dans la recette me direz-vous?
...
Qui?
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

03 août 2010, 11:29

Diagh a écrit :Recette du Quatre quart aux pommes helvète :
- ingrédients :
Un stade vide
Un producteur bidon
Des partenaires inconscients
Des spectateurs pigeons
Prince

1- Prenez des spectateurs pigeons... quelques milliers suffiront pour cette recette. Avant toute chose, plumez-les bien, avec méthode... pour les plus pigeons de tous (Diagh, Withos...) plumez-les deux fois à 10 jours d'intervalle.
2- Faites semblant de les saupoudrer sur la pelouse du stade vide (attention, l'ullusion doit être parfaite, sinon la recette ne prend pas)
3- avec le producteur bidon, fourrez les spectateurs pigeons tandis qu'ils regardent vers le stade... ATTENTION : l'étape du fourrage est essentielle pour la bonne tenue de l'ensemble... fourrez bien profond et consciencieusement.
4- Avec le reste du producteur bidon, fourrez aussi les partenaires inconscients... il y en aura pour tout le monde.

A déguster glacé.
...
Et Prince dans la recette me direz-vous?
...
Qui?
j'avoue c pas mal
et en plus je suis dedans
ca ma fait bien rire en tous cas :hehe:
bonne humour
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

03 août 2010, 18:52

Je sens que toute cette recette sera servie avec une bonne "class action" milésime 2010...
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

04 août 2010, 18:59

Votre grand feuilleton de l'été, suite

Long article à la une du GHI d'aujourd'hui :
Les dessous d'une débâcle

Par Giancarlo Mariani, 5 août 2010

Après l'annulation du concert du 23 juillet, Resaplus devrait rembourser près de 5000 billets, soit environ 750'000 francs.

De l'argent que la billetterie n'a plus en caisse puisqu'elle a déjà versé 650'000 francs d'avance sur recettes à une société du promoteur Daniel Quarcoopome.

Chronique d'une affaire qui risque bien de s'enliser en prenant les détenteurs de billets en otage.

Prince au Stade de Genève en concert de clôture de la manifestation Genève Foot organisée par Frédéric Hohl ( lire ci-dessous ). Ce qui devait être la grande et belle surprise musicale de l’été vire au fiasco financier. «C’est l’enfer. Un véritable cauchemar», se désespère Olivier Grandjean, directeur de Resaplus , la société genevoise en charge de la billetterie de l'événement. «A cette heure, aucun remboursement de billet n’est possible», se désole-t-il. De source proche du dossier, sur les 7000 billets vendus pour les dates du 12 et 23 juillet, environ 5000 sont encore à rembourser. A une moyenne de 150 francs la place, cela représente la bagatelle de 750’000 francs. De quoi donner des sueurs froides au directeur de Resaplus dont la caisse a déjà été saignée par le paiement d'avances sur recettes de 650’000 francs. Entre le 18 juin et le 2 juillet, cette somme a été versée à Daniel Quarcoopome, via un compte de la société Creative Stream Sàrl, rebaptisée depuis Larger Than Life Productions.

Remboursement
«Je n’ai pas le droit de vous confirmer ces chiffres. Seul le promoteur peut le faire. Mais vous n’êtes pas loin de la vérité», lâche du bout des lèvres Olivier Grandjean. Avant de poursuivre: «Lundi 2 août, avec mon avocat Me Bertrand Reich, nous avons pris la décision de présenter une demande de remboursement devant les tribunaux. Nous ne pourrons rembourser qu'une fois ces avances récupérées.» En attendant, comment justifier qu'une telle somme ait pu être versée à un producteur inconnu dans le milieu du spectacle et dont la plupart des professionnels avaient fortement mis en doute la capacité à organiser un événement annoncé seulement un mois et demi à l’avance. «Nous ne sommes pas des amateurs. Nous n’avons pas agi à la légère», se défend vigoureusement Olivier Grandjean. «Avant de payer, nous avons exigé des garanties écrites de la part du promoteur et de ses partenaires: un cabinet d’avocats et une fiduciaire basés et connus à Genève. Pour éviter d’être mis su r la paille, la comptabilité liée à ce concert a également été séparée de celle de Resaplus . De toute manière si on ne payait pas, on nous menaçait de nous faire porter seuls la responsabilité de l’annulation du concert», tient-il à clarifier. Avant de conclure: «Dans cette affaire, catastrophique aussi pour notre réputation, nous nous sommes fait pigeonner. On va le prouver.»

Mensonges colportés
Tout autre son de cloche du côté du promoteur Daniel Quarcoopome. «Dans cette débâcle, beaucoup de mensonges ont été colportés sur mon compte», précise le ressortissant allemand de 45 ans. S'il refuse de commenter le moindre chiffre, il ne manque pas de désavouer Resaplus . «Aucun contrat écrit n’a été signé entre Resaplus et moi. Ni d’ailleurs entre moi et la Fondation du Stade de Genève ( lire ci-dessous )», martèle-t-il depuis sa résidence à l'étranger. «Dès les premières négociations, la billetterie genevoise m’avait promis de vendre 10’000 billets. Des mails et des témoins peuvent le prouver. Elle n’a pas tenu ses promesses.» Est-ce une manière de dire qu’il n’entend pas assumer les coûts de l’annulation du concert? «Non, je ne dis pas cela, je reste évidemment impliqué dans cette affaire. Mais j’ai aussi le sentiment de m’être fait gruger. Malgré tout, je continue à négocier avec l’entourage de Prince pour trouver une nouvelle date et un nouveau lieu de concert à Genève idéalement en septembre. A ce stade, c’est la piste que j'entends suivre pour sortir de la crise et dénouer la situation. Un communiqué officiel suivra le plus rapidement possible», promet-il encore.

Énième report bidon ou annulation définitive, l'affaire risque bien de s'enliser. Autrement dit, les nombreux détenteurs de billets devront probablement faire preuve de beaucoup de patience avant de savoir s'ils seront remboursés. «C'est scandaleux de prendre ainsi les spectateurs en otage», dénoncent d'une seule voix les autres professionnels de la branche prêts à tout mettre en œuvre pour qu'une telle débâcle ne se reproduise plus jamais.
FRÉDÉRIC HOHL RÉAGIT

«Ni moi ni mes sociétés ne sont impliqués dans cette débâcle», tient à préciser Frédéric Hohl. Directement mis en cause par le promoteur du concert Daniel Quarcoopome, le député joue la carte de la transparence pour démonter les accusations. «Les premiers contacts avec Daniel Quarcoopome remontent à février 2010. A l'époque, le promoteur parlait de Lionel Richie, Rod Steward ou Elton John. Ce n'est que vers mi-mai que j'ai su qu'il pouvait s'agir de Prince», se souvient Frédéric Hohl.

3,5 millions
«J'avais déjà loué le Stade de Genève jusqu'au 11 juillet pour organiser Genève Foot dans le cadre de la Coupe du monde. J'ai trouvé l'idée d'intégrer un concert de clôture originale. Mais je n'avais aucun mandat. J'ai juste joué les intermédiaires entre la Fondation du Stade de Genève et Daniel Quarcoopome. La preuve? Les premiers flyers de Genève Foot ne mentionnent aucun concert.» Reste que lors de ces premières négociations, Daniel Quarcoopome se souvient d'un mail mentionnant une location partielle du Stade de 40'000 francs. «Il s'agissait de frais complémentaires pas d'un contrat de location. Ce dernier se montait à 200'000 francs. Auxquels, il fallait ajouter une caution de 200'000 francs pour l'entretien du gazon. Une proposition a été envoyée à Daniel Quarcoopome début juin. Elle n'a jamais été signée. De toute manière, sur un concert estimé à 3,5 millions de francs, le montant de la location du Stade me paraissait gérable. D'autant, que je m'étais renseigné sur la s olvabilité de ce sympathique inconnu à l'allure de chanteur R & B. Tout le monde se serait fait avoir. Il était soutenu par une fiduciaire et une étude d'avocats réputés de la place, il a vécu pendant presque un mois dans un quatre-étoiles genevois et avait dans la poche un oui de principe de l'agence londonienne de Prince. Sans toutes ces garanties, jamais je ne serais monté dans le bateau.»

Galion doré
Un bateau aux allures de galion doré, puisque votre société Nepsa a tout de même facturé et encaissé plus de 137'000 francs d'honoraires et de frais de promotions. «En réalité, les honoraires de Nepsa se montent à 40'000 francs. Le reste, ce sont 70'000 francs facturés par la société Adrénaline chargée de la direction technique et des factures de médias. J'ajoute que lorsque Daniel Quarcoopome a annoncé le report du concert du 12 au 23 juillet, j'ai aussitôt mis fin à toute collaboration. Je rappelle au passage que presque tous les spectateurs qui ont voulu se faire rembourser après le premier report ont été payés. Aujourd'hui, ce producteur me laisse une ardoise de 60'000 fr. Elle sera transformée en commandement de payer dans les 10 jours», prévient encore Frédéric Hohl.
Clients en colère

• Employés qui se font traiter de tous les noms d'oiseaux aux différents points de vente, énergumène qui macule de graffitis le matériel et menaces diverses envoyées par Internet... Depuis l'annonce du blocage du remboursement des billets du concert de Prince au Stade de Genève, le personnel de Resaplus vit sous haute tension. «Les réactions des clients sont disproportionnées. C'est lamentable», réagit Olivier Grandjean, directeur de la billetterie genevoise. «Je comprends que des gens soient énervés mais il n'y a pas mort d'homme. Au lieu de s'en prendre à nous, ils feraient bien de nous aider à récupérer l'argent», plaide-t-il. «De notre côté, on se bat vraiment comme de beaux diables. On ne pense qu'à cela depuis des semaines, jour et nuit, sept jours sur sept. Cette affaire nous fait énormément de tort en termes d'image et de communication. D'autant qu'elle survient l'année de nos dix ans d'existence. Nous nous apprêtions à célébrer l'anniversaire en annonçant de nouveaux accords. Pour le moment, là aussi tout est bloqué», déplore-t-il.
source :
http://www.ghi.ch/index.php
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

04 août 2010, 20:57

Silvergold a écrit :Votre grand feuilleton de l'été, suite

• Employés qui se font traiter de tous les noms d'oiseaux aux différents points de vente, énergumène qui macule de graffitis le matériel et menaces diverses envoyées par Internet... Depuis l'annonce du blocage du remboursement des billets du concert de Prince au Stade de Genève, le personnel de Resaplus vit sous haute tension. «Les réactions des clients sont disproportionnées. C'est lamentable», réagit Olivier Grandjean, directeur de la billetterie genevoise. «Je comprends que des gens soient énervés mais il n'y a pas mort d'homme. Au lieu de s'en prendre à nous, ils feraient bien de nous aider à récupérer l'argent», plaide-t-il. «De notre côté, on se bat vraiment comme de beaux diables. On ne pense qu'à cela depuis des semaines, jour et nuit, sept jours sur sept. Cette affaire nous fait énormément de tort en termes d'image et de communication. D'autant qu'elle survient l'année de nos dix ans d'existence. Nous nous apprêtions à célébrer l'anniversaire en annonçant de nouveaux accords. Pour le moment, là aussi tout est bloqué», déplore-t-il.
source :
http://www.ghi.ch/index.php[/quote]

Ok il n'y a pas mort d'homme, mais c'est une remarque assez légère de la part de ce Monsieur, quand on sait que plusieures personnes ont déboursé plus de CHF 1'000.-- pour pouvoir assiter à ce concert, sans compter les fans venant de l'étranger qui ont réservé leurs billets de train et d'avion, ces frais là qui va les payer? Bref je trouve cette remarque déplacée. Peut-être que chez lui l'argent coûle à flot :] ...tant mieux pour lui, mais certains ont bossé plus que dur pour pouvroir assister à ce concert!
Rainbow children, it's time 2 rise!
Jip
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 octobre 2002, 01:13

04 août 2010, 23:54

Voilà que ça continue, sur le télétexte, Tarte au pommes parle d'un possible concert de Prince à l'Arena de Genève fin septembre...
Jip
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 octobre 2002, 01:13

04 août 2010, 23:57

Et si après un report et une annulation Prince finissait par venir à Genève ? Les fans qui possèdent un billet ne peuvent toujours pas se faire rembourser, mais leur sésame n’est pas pas à jeter pour autant. Le producteur Daniel Quarcoopome espère faire venir le "Kid de Minneapolis" à l’Arena cet automne, selon une information de la TSR.

Les fans de Prince n’ont peut-être pas tout perdu. Certes, pour l’heure, il n’existe toujours aucune possibilité de remboursement. Mais Daniel Quarcoopome, le producteur qui a déjà tenté à deux reprises d’organiser un show au stade de Genève, le 12 puis le 23 juillet, n’a pas abdiqué.

Joint à l’étranger par téléphone, il assure "tout faire pour qu’un concert ait lieu au mois de septembre". A l’en croire, les chances sont très bonnes. "Les problèmes d’infrastructure qui ont provoqué l’annulation des derniers concerts ont été résolus. Maintenant, tout dépend de l’artiste et de son management. Je suis très optimiste sur le fait que nous pourrons enfin organiser l’événement cet automne. Car il est absolument clair que c’est dans l’intérêt de Prince et de son management que le concert ait lieu, pour ne pas laisser d’arrière-goût amer à Genève."
Entente écrite

Quelle crédibilité accorder à ces propos? Plusieurs interlocuteurs qui ont eu affaire à Genève au promoteur, double national allemand et ghanéen de 45 ans, le décrivent comme un débutant dans l’organisation de concerts. Mais ils évoquent en même temps "un homme sérieux".

A ce titre, Daniel Quarcoopome était au bénéfice d’une entente écrite signée du management de Prince en vue d’un concert cet été. Un "memorandum of understanding" que la TSR a pu consulter. Olivier Grandjean, patron de la billetterie Resaplus, en délicatesse avec le producteur, se remet à y croire : "Je suis en train de reprendre espoir, en pensant que Prince ne pourrait peut-être pas laisser la situation telle qu’elle est, en décevant tous ses fans, dont nous faisons partie."
Peut-être à fin septembre

Mais si un concert est bien agendé dans les jours qui suivent, qui irait encore acheter un billet face à la crainte d’une nouvelle annulation? "Il est évident, souligne Daniel Quarcoopome, que c’est l’artiste lui-même ou son entourage direct qui annonceraient l’événement, afin de garantir la crédibilité de la chose." En attendant, nous avons obtenu confirmation que le producteur a obtenu une "option" pour organiser la venue du "Kid de Minneapolis" le 24 ou 25 septembre à l’Arena de Genève.

Il précise néanmoins : "Ne focalisons pas trop rapidement sur ces dates, cela pourrait également être en octobre." Reste que, comme le confirme l’Arena, une option est un premier pas qui n’engage encore à rien… Et au cas où le concert n’aurait pas lieu ? Le producteur refuse pour l’instant d’envisager pareille perspective. Mais si elle se réalisait, "je ferais tout pour que l’ensemble des fans qui ont encore un billet en leur possession soient remboursés".

Ron Hochuli
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

05 août 2010, 11:24

Ils nous prennent vraiment pour des abrutis.
D'un côté Resaplus qui fait sa pleureuse du genre "les méchants clients qui nous insultent parce qu'on les rembourse pas" ... ben oui tu m'étonnes !! On s'est fait voler et jusqu'à preuve du contraire c'est bien à Resaplus qu'on a filé notre argent !!
Et de l'autre, tartopomme qui a le fric et qui fait fructifier les 750000 chf en faisant durer le plaisir !!!!!!
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

05 août 2010, 11:49

Pour ma part, je vais envoyer aujourd'hui un commandement de payer à Resaplus, je vous invite à faire de même, surtout pour ceux qui ont commander plusieurs billets.
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

05 août 2010, 11:51

et comment tu procedes pour faire un commandement de payer, juste un courrier ?
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »