Confusion sur les versions (?)

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
Répondre
Avatar du membre
Marquiz_Atomik
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 29 juin 2007, 15:13
fan depuis : 1991
Localisation : Atoll de Bikini

22 juillet 2010, 16:18

J'ai plus ou moins abordé ce sujet tout à l'heure dans le fil consacré à la sortie de l'album dans courrier international mais je pense que cela mérite un sujet en lui-même :
Y a t'il, oui ou non, une différence entre les chansons de l'album distribué aujourd'hui et les versions que vous avez recueilli via d'autres vecteurs (numériques notamment)?
Je me permets d'insister car on répond une fois non (GuiloPurple avec l'album distribué en Belgique) et une fois oui (Vinnie avec l'ancienne version mp3 de Futur Soul Song + article de Télérama.fr rappelé par Ghost Dog)... N'ayant pas les mp3 "originaux", je ne peux comparer...
Des avis, svp ?
Aouah !
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

22 juillet 2010, 17:02

Je ne pourrais pas te dire s'il y a une différence entre les différentes versions des journaux.

On sait juste que :

1/ La version mp3 est apparue une journée avant la sortie du disque en Belgique.
Donc, elle peut ou pas être issue du cd sorti en Belgique.

2/L'article de Telerama ne donne pas de date et ne précise pas si seule la version française (et allemande du coup) comprendrait cette chanson remixée.

Mais c'est peut-être l'explication au report de la distribution de 20ten le 8 juillet dernier.

Ce changement de mixage à la dernière minute aurait causé un tel retard que la sortie de l'album 8 n'aurait pas été envisageable.

Pure spéculation, j'en conviens.
Avatar du membre
Zongadude
Official Member
Official Member
Messages : 46
Enregistré le : 11 juillet 2010, 12:21
fan depuis : 1989

22 juillet 2010, 17:13

Toujours en spéculant, vous ne pensez pas que si Prince avait vraiment été mécontent d'un mix au point de retarder la sortie de l'album, alors ce dernier aurait été retardé en Belgique également ?
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

22 juillet 2010, 17:17

La Belgique c'était le 10 juillet. Ça laissait un peu plus de temps.
Ils ont peut-être sacrifié la parution du CI pour être sur d'alimenter les 2 autres sorties en Angleterre et en Belgique.
Mael75
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 04 juillet 2010, 20:17
fan depuis : 1986

22 juillet 2010, 17:42

Je ne vois aucune différence entre les 2 ... Je possède bien la version belge en cd original ainsi que la française, c'est du pareil au même.. Ils ont retardés car ils n'avaient tout simplement pas l'exclusivité , pour preuve l'article aujourd'hui dans le CI est celui du journaliste flamand.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

22 juillet 2010, 17:52

pareil... le cd belge est le même que le cd anglais qui est le même que le cd français et sûrement le même que le cd allemand... pas de différence, nada...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 juillet 2010, 02:11

Moi je crois que l'on fantasme tous cette configuration différente de l'album, on a aucun élément sérieux nous permettant de penser qu'il existe 1 version différente, de mon point de vue la version qui devrait sortir via WB sera au mieux 1 version avec Cd-case + booklet pour les lyrics....j'espère bien évidemment me tromper mais strictement rien ne nous permet à l'heure d'aujourd'hui de penser le contraire!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Répondre

Retourner vers « 20TEN (2010) »