20TEN : Vos avis

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

14 juillet 2010, 22:57

En pleine phase d'écoute/ digestion. Je donnerai mon avis dès que j'aurai mis la main sur le skeud.

Je peux d'ores et déjà dire que le groove d'"Act of God" me rend dingue (je la veux en live celle-là), que j'aime beaucoup "Sticky Like Glue", "Future Soul Song" et "Laydown".

Tous les titres funky ont un potentiel de versions extended de déglingo.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
farmington
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 04 septembre 2009, 15:19
fan depuis : 2007

14 juillet 2010, 23:13

babooshka a écrit :
acid jazz a écrit :aprés plusieures ecoutes sur plusieures jours...je redit la mem chose que javais dit a la 1er écoute.trés bon album de prince certe!!.mais rien d'extraordinair.vraiment rien de rien!!!.et je le redit LOTUSFLOW3R et plus interressent musicalement.et cette album est INCOnPARABLE au grand T.R.C.jai vu qu'il yen avais certain qui parlais de pharell williams au dessus...je ne suis pas fane du tout.mais soiyé plus objectif dans vos analyse!!!.pharell est le vrai pompeur le mec qui na rien inventer dans l'histoir!!.malgrés tout ca reste tres fort musicalement avec les N.E.R.D. bocoup plus que notre prince a tous de nos jours!!.RDV en septembre pour le nouvo LP des N.E.R.D et vous verrez VOUS MEM!!!.
l'écriture "sms-msn-lol-j'ai 14 ans et je kiffe la life" sur le forum, franchement, c'est juste difficilement supportable. je sais, suis une casse-c....., mais s'il vous plait, un petit effort...
+1 aérer son texte ça peut être pas mal aussi!
N.E.R.D est a des kilomètres en dessous de Prince il n'y a rien a comparer.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 juillet 2010, 00:12

pour Compassion, on dirait qu'il écoutait bcp "tell her about it" de Billy Joel en la composant
http://www.youtube.com/watch?v=Nd4E9ePUrok :perv:
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

15 juillet 2010, 00:16

ronnie talk to francia a écrit :pour Compassion, on dirait qu'il écoutait bcp "tell her about it" de Billy Joel en la composant
http://www.youtube.com/watch?v=Nd4E9ePUrok :perv:
disons que c'est un beat Rock classique...

on y danse facilement le Rock (la danse de salon)

on a sensiblement le même beat dans plein de morceaux ...surtout ceux des années 80.
rappelez-vous les Jacksons "wait"

http://www.youtube.com/watch?v=fwJHoj3MbMc

ou Wonder "partime lover"

http://www.youtube.com/watch?v=tIKqvNWLJnE
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

15 juillet 2010, 00:25

je le disais surtout pour la façon de chanter, il y a un air commun je trouve, principalement dans le 1er couplet...mais bon , c'est pas HYPER IMPORTANT de ttes façons :)
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

15 juillet 2010, 00:43

ronnie talk to francia a écrit :je le disais surtout pour la façon de chanter, il y a un air commun je trouve, principalement dans le 1er couplet...mais bon , c'est pas HYPER IMPORTANT de ttes façons :)
ah oui effectivement, il y a quelque chose...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

15 juillet 2010, 00:48

Compassion démare l’album idéalement, je trouve. Un morceau inspiré, sans temps mort, filant comme un bolide, avec un filage au synthé de belle tenue. Entre let’s go, let’s pretend et play in the sunshine, un mix parfait, en moins impressionnant quand meme. Ce morceau fait presque figure de classique live à l’avenir.

Begining endlessely: suite parfaite , des synthés tentaculaires qui me rappellent ceux de Come on, le vrombissement monstrueux de la basse derrière (graham ?), et les deux petits gimmicks à la guitare qui chatouillent bien le bas du dos. Prince se replace au centre du volcan , et ce funk là rend silencieux, parce qu’il est bon tout simplement. Coup de cœur direct.

Future soul song: On a raison de le dire et de le redire ici : slow classieux, et refrain superbe , qui pourrait aisément trouver sa place dans un album soul de la grande époque (stylistics notamment). J’aime aussi, meme si j’ai un peu peur qu’il nous le resserve autant que Shoe à l’avenir.

Sticky like glue: Je ne partage pas l’enthousiasme de beaucoup pour ce morceau . Trop répétitif, trop squelettique, meme si je me doute que prince a voulu par là revenir aux fondamentaux rythmiques d’un certain funk de la fin des anneés 70 debut 80. Je m’ennuie.

Act of god: La rythmique curieusement m’a fait penser à celle de computer blue. Court et efficace. Devrait etre parfait pour la scène.

Lavaux: A première vue, un funk très minneapolitain , simple et efficace mais tout en relances musculeuses qui font , quoiqu’on en dise, la différence. Prince reste le maitre à bord de ce funk à la The time , un doigt dans le derrière, sans forcer, presque 30 ans plus tard. Un comble! . Ce morceau aurait gagné en saveur avec 1 minute de plus sur la partie instrumentale de la fin.

Walk in sand: J’ai tout de suite aimé le son de la caisse claire, et le refrain. Dans mon top 3.

Sea of everything : Un slow princier typique de ces dernières années, en forme de déclaration longue, et toujours très joliment enrobée . Plus beau que Shoe quand meme; ce qui n’est pas un mince exploit. Et grand avantage: beaucoup moins long.

Everybody loves me: Je ne déteste pas du tout. Parce que le morceau reste , malgré un refrain bimbo et tapageur qui sent la bière et la blondasse décolorée , d’excellente facture , et qu’il devrait connaitre de meilleurs développements dans les mois à venir sur scène.Forcément , allais je dire. Ce sera pas la claque, juste un bon moment à passer entre nous dans la bonne humeur. Restons positifs.

Laydown: to face down ! . Qu’ajouter de plus à ce que j’ai dit le premier soir de l’écoute (10 juillet) . Le morceau est incomplet. Il doit faire pas loin de 9 minutes. Je sais pas. Mais je veux le croire. Il est grave, quand le reste de l’album ne l’est pas du tout. Il vient là comme un ovni . C’est un monstre. La guitare attend dans l’ombre, prete à dégorger un soli à la the War. Prince prépare sa rentrée hivernale avec ça en forme de témoin . Une face soleil: 20ten. Une face sombre: la suite de laydown. Le journal de l’année pourra lors etre refermé.

Son album le plus cohérent depuis TRC.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

15 juillet 2010, 01:25

Je me répète, je bégaye peut être, 20ten, en attendant, est un putain de bon album.
Scuzi Sim pour le GROS mot, j'ai pas pu faire autrement, même si je sais que tu manges les enfants.
Let go, let god.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 juillet 2010, 01:38

reflection a écrit :Compassion démare l’album idéalement, je trouve. Un morceau inspiré, sans temps mort, filant comme un bolide, avec un filage au synthé de belle tenue. Entre let’s go, let’s pretend et play in the sunshine, un mix parfait, en moins impressionnant quand meme. Ce morceau fait presque figure de classique live à l’avenir.

Begining endlessely: suite parfaite , des synthés tentaculaires qui me rappellent ceux de Come on, le vrombissement monstrueux de la basse derrière (graham ?), et les deux petits gimmicks à la guitare qui chatouillent bien le bas du dos. Prince se replace au centre du volcan , et ce funk là rend silencieux, parce qu’il est bon tout simplement. Coup de cœur direct.

Future soul song: On a raison de le dire et de le redire ici : slow classieux, et refrain superbe , qui pourrait aisément trouver sa place dans un album soul de la grande époque (stylistics notamment). J’aime aussi, meme si j’ai un peu peur qu’il nous le resserve autant que Shoe à l’avenir.

Sticky like glue: Je ne partage pas l’enthousiasme de beaucoup pour ce morceau . Trop répétitif, trop squelettique, meme si je me doute que prince a voulu par là revenir aux fondamentaux rythmiques d’un certain funk de la fin des anneés 70 debut 80. Je m’ennuie.

Act of god: La rythmique curieusement m’a fait penser à celle de computer blue. Court et efficace. Devrait etre parfait pour la scène.

Lavaux: A première vue, un funk très minneapolitain , simple et efficace mais tout en relances musculeuses qui font , quoiqu’on en dise, la différence. Prince reste le maitre à bord de ce funk à la The time , un doigt dans le derrière, sans forcer, presque 30 ans plus tard. Un comble! . Ce morceau aurait gagné en saveur avec 1 minute de plus sur la partie instrumentale de la fin.

Walk in sand: J’ai tout de suite aimé le son de la caisse claire, et le refrain. Dans mon top 3.

Sea of everything : Un slow princier typique de ces dernières années, en forme de déclaration longue, et toujours très joliment enrobée . Plus beau que Shoe quand meme; ce qui n’est pas un mince exploit. Et grand avantage: beaucoup moins long.

Everybody loves me: Je ne déteste pas du tout. Parce que le morceau reste , malgré un refrain bimbo et tapageur qui sent la bière et la blondasse décolorée , d’excellente facture , et qu’il devrait connaitre de meilleurs développements dans les mois à venir sur scène.Forcément , allais je dire. Ce sera pas la claque, juste un bon moment à passer entre nous dans la bonne humeur. Restons positifs.

Laydown: to face down ! . Qu’ajouter de plus à ce que j’ai dit le premier soir de l’écoute (10 juillet) . Le morceau est incomplet. Il doit faire pas loin de 9 minutes. Je sais pas. Mais je veux le croire. Il est grave, quand le reste de l’album ne l’est pas du tout. Il vient là comme un ovni . C’est un monstre. La guitare attend dans l’ombre, prete à dégorger un soli à la the War. Prince prépare sa rentrée hivernale avec ça en forme de témoin . Une face soleil: 20ten. Une face sombre: la suite de laydown. Le journal de l’année pourra lors etre refermé.

Son album le plus cohérent depuis TRC.

Mon chers Reflection tu as parfaitement résumé mes sentiments et la situation de cet album dans la disco Princière, Merci.....(juste en aparté ...en écoutant Act Of God je n'ai pu m'empêcher à penser à GOD IS ALIVE....quelqu'1 a-t-il eu la même sensation?)
Et pour finir ...LAYDOWN...est vraiment l'archétype du morceau Princier qui me fait bander grave, tout le génie Princier est la.....ce hard Funk aurait eu sa place très largement sur le black Album, d'ailleurs pourquoi Prince a-t-il tourné d'après des infos lâchés par certaines sources sérieuses 1 VIDEO CLIP :naah: ..ce morceau balancé avec 1 clip de la mort + promo sur les ondes radios...c le succès assuré!!! :dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
sm@kiss
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 03 avril 2007, 18:10
fan depuis : 1989

15 juillet 2010, 11:17

C'est j'ai ecouté l'album :dance4me:
Voici mon impression - toujours tres a vif :P :frime:

Compassion & Begging endlessly:
donnent l'impression d'un titre en 2 parties, une premiere plutot
festive et la seconde moins, et tout ça dans une atmosphère entre
dirty mind et controversy (albums) :)

Future Soul Song
: slow ballad nickel 4 nike :]

Sticky Like Glue: atmosphère entre dirty mind et controversy avec un p'tit rap en + :D

Act Of God: tres basic, voire trop, mais pour ce titre tout est dans les Lyrics :naah:

Lavaux: Le veau le vaux :naah: :pascontent1:

Walk In Sand: slow ballad nickel 4 nike (encore une) :frime:

Sea Everything: pour les coeurs brisés :merci:

Everybody Loves Me: refrain a reprendre tous en chœur :super:

Untitled (Bonus Track): heureusement un vrai bon titre a la :symbol: (en intraveineuse) :dance4me:


Rien d'extra pour du :symbol: ,
Mais cela reste toujours intéressant & agréable des inédits du nain entre les oreilles,,, ;-)
Au final un album tres underground voir crado dans les sonorités, :perplex:
qui n'invite pas a la fête, mais a la déprime :nonon:
une nouvelle saveur pour un nouvel album! :super:
Âpres une premiere écoute, on a pas envie de le réécoute tout de suite :grr:
même si je le fait quand même, c'est de l'inedit,,, :malin1:
Quoi de vraiment bon dans cet opus au final? :ange:
Et bien la saveur mélancolique qui n'existait dans aucun autre album du New King off pop,,, :kiss2: :amen: :mdr3:

c'est peu être un clin d'œil a son "pote" 8| du boulot avec qui il a traversé
sa vie d'artiste/entertainer j'ai nomme Mjj l'autre fo-black du showbiz,,, :mrgreen:
il a pas voulu faire d'album trop triomphant :hehe: , qui donnerai l'impression
de danser sur la tombe du "cadavre encore fumant" :diable: :ange:
je pense que 2011 aura un gout de "Thriller" pour :symbol: ,,, :dance4me:
car 20Ten c'est L'année a Jackson! :siffle: :siffle: :mdr3:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

15 juillet 2010, 12:21

sm@kiss : encore des références inutiles, infondées et sans intérêt à MJ. Je vois que ces comparaisons débiles et stériles sont vraiment une obsession chez certains.

Prince a voulu faire un album de Prince sans se prendre la tête. Il y a beaucoup de spontanéité, de plaisir et de fraicheur sur 20TEN.
C'est Prince prenant plaisir à faire du Prince sans chercher à révolutionner quoi que ce soit.
J'ai laissé reposer la bête et, à la réécoute, le plaisir est instantané ce qui est très bon signe.

Contrairement à l'avis de Reflection, je pense que Sticky like Glue est du grand Prince vintage avec un travail voix, Hohner et beat absolument remarquable. Les compos sont solides. J'adore la prod sur cet album ; le dosage est vraiment parfait.

Ce que j'aime moins :
- le sequencing des trois morceaux Sticky / Act of God / Lavaux. Je trouve que ça s'enchaîne mal. Avec quelques petits segues, ça l'aurait mieux fait.
- aller coller Laydown en plage 77. Pfff...
- Futur Love Song : j'aime le chorus qui sonne très Delfonics mais les couplets sentent la guimauve : bof, bof, bof.
acid jazz
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 11 mai 2010, 18:04
fan depuis : 2000

15 juillet 2010, 15:13

pour te repondre Greghost c'est pas que j'aimes que d'autres fassent du Prince, mais que j'aimes pas quand Prince fait du Prince...NON.personne arrivera a faire du prince.c'est juste que je trouve pas cet album innovant musicalement.ce mec la est un GENIE!!.donc forcément on attend toujours quelque chose d'extraordinaire venant de sa part...et dan cet album je n'est pas retrouvé cela!!!...la seul impression que j'ai c'et qu'il c'est fais plaisir en fesant cet album.mais en s'auto plagiant ou auto imité ou je ne sais quoi...en revenant 30an en ariérre!!.perso moi c'est pas ce que j'attend du PRINCE que j'aime tan!!...et a part le MAGINIFIQUE LAYDOWN.je trouve rien d'inovant la dedans.mais je me répete ceci dit ca reste un bon album de prince...quand au n.e.r.d. ou autre groupes d'aujordhui en aucun cas je peu comparés ca a du prince.c'est tous des rigolos la dessus on est d'accord.et comme a dit farmington qui est pas trés sympa en me traitant de aérer...je n'en suis pas un mais juste une personne qui a un esprit plus critique que quelqu'un completement absorber par son fanatisme au point de voir des chefs d'oeuvres partout!!! ...c tout.PS: désolé pour les fautes d'orthographe j'ecrits avec mon tel.a bientot chéres amis!!!.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

15 juillet 2010, 15:16

l'un dans l'autre, je mets cet album légèrement en dessous de Planet Earth...je ne comprends pas comment certains ont pu descendre "planet earth" beaucoup plus travaillé et comment ils peuvent encenser 20ten
Modifié en dernier par slysystem le 15 juillet 2010, 15:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

15 juillet 2010, 15:23

slysystem a écrit :l'un dans l'autre, je mets cet album en dessous de Planet Earth...je ne comprends pas comment certains ont pu descendre "planet earth" beaucoup plus travaillé et comment ils peuvent encenser 20ten
C'est une affaire de goût. Je trouve Planet Earth totalement incohérent sur le plan sonore, sur le plan des arrangements et de la production. Comme si Prince avait mis des morceaux tirés de différents projets et de différentes sessions collés les uns aux autres sans savoir où il allait. Certaines compos sont tout bonnement catastrophiques à mes oreilles : tout le dernier 1/3 à part Chelsea Rodgers.

Avec 20TEN, j'ai des compos solides, un tout totalement cohérent (à part Laydown qui semble sortir d'ailleurs). Ce projet me semble vraiment avoir été pensé dans sa globalité.

Encore une fois, c'est une question de goût mais, pour moi, PE est vraiment l'album le plus mauvais de Prince avec NPS et Rave.
sm@kiss
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 03 avril 2007, 18:10
fan depuis : 1989

15 juillet 2010, 15:26

désolé, mais il n'y rien d'infondé, je vis dans mon temps ! :mdr3: !!
et cette année musicale était tres imprimé de MJJ (je suis pas amateur du tout, :pascontent1: si tu te poses la question),,,
et celui qui me dit que non, et bien il est pas :rougefaché:

ici, Hors USA :dance4me:
on s'en fout un peu du MJJ, :siffle: mais au states ils ont eu un "deuil national" ( un peu comme jony Ali day, en France), :pleur4:
et si tu en fait trop dans le " j'm'en fout de Mickaël :diable: ", tu passes pour le rat des rats (même si t'es prince, PIRE si t'es prince), et j'ai le sentiment qu'il était attendu au tournant (genre maintenant c'est moi le Roi, j'ai gagné, Rira bien qui ,,,,)
et quoiqu'il en soit de cette pseudo rivalité, beaucoup de gens l'ont vécu comme une réalité majeure de la pop (du cote MJJ, comme du cote :symbol: , et même ceux qui s'en foutent)

je dis pas que ma thèse EST juste, c'est une spéculation qui m'est venue a l'écoute de ce Vin10!
qui comme d'ab n'est pas une bombe, mais qui permet de garder le contact!
Rien de Nul dans ce CD, mais vivement la relève car ya pas grand chose a l'horizon ,,,

une question qui me prend la tête, si vous avez de la matière,,, merci!
La couverture et le titre de l'album, n'ont rien a voir avec les titres qu'il contient, pas de morceau en référence au nom de l'opus, les couleurs en opposition avec la saveur des morceaux?

OU EST LA COHÉRENCE, il y en a tjrs une! :naah: !!
sinon, je vous conseil un bon artiste MAXWELL, qui n'a rien fait de nouveau mais tres Puissant,,,
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 juillet 2010, 15:28

VINNIE a écrit :Avec 20TEN, j'ai des compos solides
Ça ne serait plutôt des compos qui te plaisent ? Car je trouve toutes les compos de Planet Earth solides, désolé.
slysystem a écrit :l'un dans l'autre, je mets cet album en dessous de Planet Earth...je ne comprends pas comment certains ont pu descendre "planet earth" beaucoup plus travaillé et comment ils peuvent encenser 20ten
Une question de goût ?
Ce que j'aimerais bien savoir c'est comment vous faites pour savoir si Prince n'a pas bien travailler un album ?
Sachant qu'il est perfectionniste ça m'étonnerais qu'il bâcle ses albums.
Il aurait voulu "revenir en arrière", "innover", genre il va en studio, "tiens je vais innover aujourdh'ui !" lol.

Il regroupe les morceaux par thème, type de son et en fait un album, c'est ce qu'il a fait pour Lotusflow3r, il l'a dit dans une interview.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

15 juillet 2010, 15:31

Merci pour Maxwell, on ne connaissait pas (sarcasme).

Plus haut, Sim, modérateur, a spécifié que ce thread est destiné aux avis sur 20TEN et pas aux débats stériles sur MJ et Prince. Et toi, tu en remets une couche.

Peux-tu comprendre que certains dissocient totalement Prince de MJ. C'est mon cas.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

15 juillet 2010, 15:34

dafonk a écrit :
VINNIE a écrit :Avec 20TEN, j'ai des compos solides
Ça ne serait plutôt des compos qui te plaisent ? Car je trouve toutes les compos de Planet Earth solides, désolé.
Tu trouves que Mr Goodnight, Lion of Judah ou All the midnights in the world sont des compos solides.

Ok, je respecte ça.

Pour moi, ce sont des mauvaises chansons que Prince a dû composer en 10 minutes top chrono, les 3 compris.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 juillet 2010, 15:36

VINNIE a écrit :
dafonk a écrit :
VINNIE a écrit :Avec 20TEN, j'ai des compos solides
Ça ne serait plutôt des compos qui te plaisent ? Car je trouve toutes les compos de Planet Earth solides, désolé.
Tu trouves que Mr Goodnight, Lion of Judah ou All the midnights in the world sont des compos solides.

Ok, je respecte ça.

Pour moi, ce sont des mauvaises chansons que Prince a dû composer en 10 minutes top chrono, les 3 compris.
J'aimerais bien en composer d'aussi mauvaises.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

15 juillet 2010, 15:38

VINNIE a écrit :
slysystem a écrit :l'un dans l'autre, je mets cet album en dessous de Planet Earth...je ne comprends pas comment certains ont pu descendre "planet earth" beaucoup plus travaillé et comment ils peuvent encenser 20ten
C'est une affaire de goût. Je trouve Planet Earth totalement incohérent sur le plan sonore, sur le plan des arrangements et de la production. Comme si Prince avait mis des morceaux tirés de différents projets et de différentes sessions collés les uns aux autres sans savoir où il allait. Certaines compos sont tout bonnement catastrophiques à mes oreilles : tout le dernier 1/3 à part Chelsea Rodgers.

Avec 20TEN, j'ai des compos solides, un tout totalement cohérent (à part Laydown qui semble sortir d'ailleurs). Ce projet me semble vraiment avoir été pensé dans sa globalité.

Encore une fois, c'est une question de goût mais, pour moi, PE est vraiment l'album le plus mauvais de Prince avec NPS et Rave.
oui effectivement, on diverge...

Pour moi 20ten, c'est un plaisir coupable que n'importe quel artiste fan de Prince aurait pu faire. Planet Earth, c'est déjà plus travaillé dans les sons...seul Prince peut sortir Lion of Juda, The one you wanna see ou Chelsea Rogers.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 juillet 2010, 15:43

slysystem a écrit :Pour moi 20ten, c'est un plaisir coupable que n'importe quel artiste fan de Prince aurait pu faire.
Je suis fan de Prince et musicien à mes heures perdues et je sais pertinemment que de toute ma vie je ne pourrais jamais composer un seul morceau de 20Ten, déjà je n'ai ni sa voix et ni son jeu de guitare.
Mais si tu peux le faire, j'attends ton album avec impatience.
Personne d'autre ne peux sonner comme Prince à part lui-même :merci:
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

15 juillet 2010, 15:47

dafonk a écrit :
slysystem a écrit :Pour moi 20ten, c'est un plaisir coupable que n'importe quel artiste fan de Prince aurait pu faire.
Je suis fan de Prince et musicien à mes heures perdues et je sais pertinemment que de toute ma vie je ne pourrais jamais composer un seul morceau de 20Ten, déjà je n'ai ni sa voix et ni son jeu de guitare.
Mais si tu peux le faire, j'attends ton album avec impatience.
Personne d'autre ne peux sonner comme Prince à part lui-même :merci:

bon j'ai peut-être exagéré... :perplex:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

15 juillet 2010, 15:50

C'est vrai que le coup de Maxwell, cest trop fort (oui, de café).
Le coup de la comparaison, un marronier bien lourd.
Pour en revenir à 20ten, je suis toujours surpris de lire des messages où Prince est critiqué parce qu'il s'autoplagie, s'autopompe (belle perf, au passage), s'autoparodie, j'en passe. Prince est Prince, Prince fait du Prince, point. Dès les premières notes de Compassion, je sais que c'est lui, pas d'erreur, pas de doute et c'est tout de même pas mal d'avoir quelqu'un qu'on connait sur le bout des tympans, non ? Alors, oui peut-être il n'innove pas, et encore. Mais quand il le fait, il se fait dézinguer par ici. Cruel dilemne pour lui. Pire encore je lis que certains se demandent s'il prend encore du plaisir à enregistrer en studio ! Non, ça l'emmerde grave, mais il a signé un contrat avec Méphistophélès qui l'oblige à pondre au moins une galette par an, sous peine de quoi, ça va mal aller pour son matricule. Un peu, pour celles et ceux qui connaissent, comme pour Dorian Grey ou Winslow dans le cultissime Phantom of the Paradise. Prince est pieds et poings liés et doit livrer un opus par an. Le pauvre. Après les goûts...
Si à l'époque j'ai défendu Planet Earth, force est de constater que 20ten lui met une sévère baffe !
Ce sont là mes 2 oreilles qui parlent.
:cote:
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

15 juillet 2010, 16:01

je vous mets mon grain de sel, à mon tour...

pour faire simple et ne parler que de la dernière décennie, disons que j'écoute plutôt 20ten le matin, pour son côté guilleret.

puis très vite je passe à 3121, les sons y sont chauds et lourds.
et je me garde Musicology pour planer tous les soirs avec mon "dear Mister Man" who "call my name" "on the couch"... :ghee:

Quant à PE, puisque vous en parlez ici, je ne contourne pas cet album où je pioche quelques sucreries (je n'y peux rien j'adore sa voix sur "somewhere here on earth")

:guitar1:
Modifié en dernier par vivelafrance le 15 juillet 2010, 16:12, modifié 2 fois.
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

15 juillet 2010, 16:05

acid jazz a écrit :pour te repondre Greghost c'est pas que j'aimes que d'autres fassent du Prince, mais que j'aimes pas quand Prince fait du Prince...NON.personne arrivera a faire du prince.c'est juste que je trouve pas cet album innovant musicalement.ce mec la est un GENIE!!.donc forcément on attend toujours quelque chose d'extraordinaire venant de sa part...et dan cet album je n'est pas retrouvé cela!!!...la seul impression que j'ai c'et qu'il c'est fais plaisir en fesant cet album.mais en s'auto plagiant ou auto imité ou je ne sais quoi...en revenant 30an en ariérre!!.perso moi c'est pas ce que j'attend du PRINCE que j'aime tan!!...et a part le MAGINIFIQUE LAYDOWN.je trouve rien d'inovant la dedans.mais je me répete ceci dit ca reste un bon album de prince...quand au n.e.r.d. ou autre groupes d'aujordhui en aucun cas je peu comparés ca a du prince.c'est tous des rigolos la dessus on est d'accord.et comme a dit farmington qui est pas trés sympa en me traitant de aérer...je n'en suis pas un mais juste une personne qui a un esprit plus critique que quelqu'un completement absorber par son fanatisme au point de voir des chefs d'oeuvres partout!!! ...c tout.PS: désolé pour les fautes d'orthographe j'ecrits avec mon tel.a bientot chéres amis!!!.
Fais gaffe, visiblement, quelqu'un qui te fait une blague a déplacé plusieurs touches sur ton clavier. Y en a qu'on un humour, je te jure, pfff... :pascontent1:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

15 juillet 2010, 16:07

@Lovesexy : PTDR !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

15 juillet 2010, 16:16

acid jazz a écrit :pour te repondre Greghost c'est pas que j'aimes que d'autres fassent du Prince, mais que j'aimes pas quand Prince fait du Prince...NON.personne arrivera a faire du prince.c'est juste que je trouve pas cet album innovant musicalement.ce mec la est un GENIE!!.donc forcément on attend toujours quelque chose d'extraordinaire venant de sa part...et dan cet album je n'est pas retrouvé cela!!!...la seul impression que j'ai c'et qu'il c'est fais plaisir en fesant cet album.mais en s'auto plagiant ou auto imité ou je ne sais quoi...en revenant 30an en ariérre!!.perso moi c'est pas ce que j'attend du PRINCE que j'aime tan!!...et a part le MAGINIFIQUE LAYDOWN.je trouve rien d'inovant la dedans.mais je me répete ceci dit ca reste un bon album de prince...quand au n.e.r.d. ou autre groupes d'aujordhui en aucun cas je peu comparés ca a du prince.c'est tous des rigolos la dessus on est d'accord.et comme a dit farmington qui est pas trés sympa en me traitant de aérer...je n'en suis pas un mais juste une personne qui a un esprit plus critique que quelqu'un completement absorber par son fanatisme au point de voir des chefs d'oeuvres partout!!! ...c tout.PS: désolé pour les fautes d'orthographe j'ecrits avec mon tel.a bientot chéres amis!!!.
Le problème d'un paquet de monde... c'est qu'ils "attendent" quelque chose de Prince.
Il fait ce qu'il veut ! Faut l'intégrer ça aussi.

Personnellement, du moment qu'il me donne autant d'amour et d'énergie en concert et qu'il sort autant de musique... ça me va. Et avec 20Ten (même si c'est pas l'album du siècle) + Arras, je suis remonté comme une pendule ::d
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

15 juillet 2010, 17:46

acid jazz a écrit :c'est juste que je trouve pas cet album innovant musicalement.ce mec la est un GENIE!!.donc forcément on attend toujours quelque chose d'extraordinaire venant de sa part..
Prince ou pas il devient très ardu d'innover dans la musique. Même si demain il produisait un album entier de deep-country-electro , en quoi serait-ce de l'innovation? Ce pourrait être surprenant oui, mais à part ça peut-il créer un nouveau style jamais entendu? J'en doute.

Sa musique des années 80 pouvait être innovante, la technologie se développant à l'époque pouvait lui permettre un renouvèlement du son, des techniques de production en plus du mélanges des genres qui lui est propre. Aujourd'hui quoiqu'il propose je ne crois pas qu'il puisse inventer quoique ce soit, pas lui plus qu'un autre, mais au mieux aller dans des univers peu usités, à l'image de Laydown, et éventuellement d'en faire un album concept.

L'innovation sera lorsqu' il pourra produire un album réellement interactif par exemple, autant dire la mort de l'artiste.
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

15 juillet 2010, 17:51

Je me suis fabriqué mes deux chef-d'œuvres de Prince depuis 2007 et ça donne ça

1)Begenning Endlessely
2)Chocolate Box
3)Dance 4 me
4)Future soul song
5)Stiky Like Glue
6)Lavaux
7)Future baby mama
8)Mr goodnite
9)Chelsea Rodgers
10)ol Skool Compagny
11)Laydown
12)Walk in the Sand
13)Sea of Everything
14)No More Candy 4 U
15)PFunk

pour le premier...

1)From The Lotus
2)Planet earth
3)Guitar
4) Boom
5)The morning After
6)4Ever
7)Colonized Mind
8)Feelgood,feelbetter, fell wonderfull
9)Somewhere here on Earth
10)Love like Jazz
11)The one u wanna C
12 All The midnite in the world
13)$
14)Wall of Berlin
15 Crimson & Glover
16)The Lion of Judah
17) Dreamer
17) Resolution
18) Back 2 The Flower

pour le second

Tout ça tient sur deux Cd et me rend heureux...et me rassure la santé du mec qui a fait "Sign of the times"...
Modifié en dernier par Virgile le 15 juillet 2010, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

15 juillet 2010, 17:56

outch! :aille: :aille2: :happy1: bizarre ta compile, aucune cohérence entre les titres... bref, du moment que t'es heureux! ;-) :amen:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

15 juillet 2010, 17:57

C'est le principe des albums en kit ?
On les paye moins cher mais il faut les monter soi-même et sans notice.
.. here comes the Purple Ikea ?
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

15 juillet 2010, 18:00

Tu trouves "planet earth" coherent? mplsound est pas fini pour moi et 20ten le complète...Lotus est bien mais manque d'accroche...mais j'admets que c'est mon délire.Il n'en reste qu'enchainer "u got the look" et if i was your Girfriend" fait à mon sens l'alchimie Prince surtout si c'est pour arriver sur "Strange relatuionship" puis "i could never take the place of your man"...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 juillet 2010, 18:02

Virgile a écrit :.Il n'en reste qu'enchainer "u got the look" et if i was your Girfriend" fait à mon sens l'alchimie Prince surtout si c'est pour arriver sur "Strange relatuionship" puis "i could never take the place of your man"...
4 morceaux qui n'ont rien à voir mais qui sont cohérents dans un album, où tout le génie de Prince.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

15 juillet 2010, 18:06

voilà mon avis :
planet earth - album cohérent, de tant plus c'est comme un roman! (roman : dans le sens où il y a une histoire, les chansons se suivent - un peu comme Histoire de Melody Nelson)
lotusflower - presque cohérent, deux titres ne vont pas trop avec l'ensemble... cherchez les intrus!
mplsound - pas cohérent du tout... désolé
20Ten - album cohérent, de tant plus c'est pas comme un roman!
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

15 juillet 2010, 18:14

Pour l'album en Kit...je pense que Prince ne fait pratiquement plus que ça depuis 1993 (Come)...on est visionnaire ou on ne l'est pas...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

15 juillet 2010, 18:23

Virgile a écrit :Pour l'album en Kit...je pense que Prince ne fait pratiquement plus que ça depuis 1993 (Come)...on est visionnaire ou on ne l'est pas...
tu rigoles? :perplex:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

15 juillet 2010, 18:25

Planet Earth était un disque pauvre, distribué comme supplément d’un torchon. Pauvre en idées, en couleurs, en chansons. Compte tenu de son mode distribution analogue, on pouvait craindre la même chose de 20ten, surtout avec la triplette de cybersingles balancée en apéro. (Comme si la valeur d’échange du disque dictait sa valeur d’usage. Comme si tout le monde, Prince et ses vieux fans dont je suis s’en foutaient de plus en plus.) Or 20ten est riche à un point que sa distribution via torchons (ou serviettes, ça dépend) relève cette fois du potlatch.

20ten est un disque riche. Sans filler, sans tentative de hit, sans segue, sans sous-JB, sans démo guitare creuse. 10 chansons. Court ? Non, la juste durée. Minimaliste ? N’importe quoi. Dès la première écoute je sais qu’il y a un os à ronger, que ce truc est anything but free.

20ten est un disque paradoxal en ce sens qu’il est à la fois tapageusement rétro et d’une grande fraîcheur.

Prince s’adonne à l’exercice de l’auto-revival de façon récurrente depuis Rave (soit le retour, cette fois en tant que producteur de Prince). Retour de la Linn, des gimmicks rythmiques et mélodiques renvoyant à son propre âge d’or. Avant, il mettait un point d’honneur à na pas se retourner.

Or, chose remarquable, avant ce Twenty10, il n’y arrivait pas. Ca sonnait toc, soit que les chansons soient trop visiblement des décalques de chansons passées (1+1+1=3), soit que le son ne révèle trop grossièrement son caractère contrefait (tout MLPSound).

Sur 20ten on entend une foule de détails familiers : les harmonies vocales de Mountains, le pattern de Linn de The Beautiful Ones ou Lets pretend we’re Married, la fugue chantilly de When Doves Cry et j’en passe mais aucune chanson n’est l’ombre d’une chanson passée.

C’est le disque d’un songwriter retrouvé. C’est comme s’il avait de nouveau des trucs à dire. On sentait le truc venir sur le triple précédent (surtout sur le disque de Bria, mais aussi avec dollar ou colonized mind). Après le fond touché avec Planet Earth, Prince se remettait à écrire des chansons.

La prod aussi est étonnante. Tout sonne plus vivant que sur MPLSound. Effet d’apprentissage ? Nouvel assistant ? Effet ricochet de la qualité des chansons exigeant en retour plus de soin ? Jamais il n’a si bien utilisé l’auto tune et les nouveaux effets numérique sur sa voix. Ses basses électro sont de plus en plus wonderiennes et phat.

C’est un disque rythmiquement intéressant (sauf sur les deux morceaux les plus faibles à mon goût : sea of everything et act of god). Beginning endlessly est à ce titre remarquable avec son pattern de Linn marié à un roulement de caisse claire et tes tambours d’orchestre. Idem Sticky like Glue et ses guitares pegajosas ou encore l’impayable Lavaux.

Lavaux : quel plaisir de l’entendre chanter « le veau ». Faut absolument lui faire découvrir le Quercy. Par contre, quelle approximation que d’enchaîner sur les rues du Portugal, comme si était infoutu d’avoir retenu le nom d’une ville.

Act of god : la stigmatisation des banquiers (gros, évidemment) devient le nouveau poncif des chansons conscientes à peu de frais après celle de l’incurie environnementale.

Future Soul Song : satori. La grâce, la ballade extatique à la Smokey Robinson derrière laquelle il court depuis longtemps.

Everybody loves me : énorme. Irritant et forain comme du Giorgio ou du Vengaboys. Son de voix génial, aplomb sans borne du propos.

Laydown : le plus réjouissant est sa méchanceté gratuite. Evidemment le moins novateur sous ses habits trompeurs de future funk.
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

15 juillet 2010, 18:51

Marrant cette référence au potlatch , j'y avait pas pensé mais dans ce cas là ce ne sont plus des torchons mais des "couvertures" ;)
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

15 juillet 2010, 19:04

Merci pour la review flop !
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

15 juillet 2010, 19:13

Bravo Flop et respect :amen:
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

15 juillet 2010, 19:18

flop a écrit :Planet Earth était un disque pauvre, distribué comme supplément d’un torchon. Pauvre en idées, en couleurs, en chansons. Compte tenu de son mode distribution analogue, on pouvait craindre la même chose de 20ten, surtout avec la triplette de cybersingles balancée en apéro. (Comme si la valeur d’échange du disque dictait sa valeur d’usage. Comme si tout le monde, Prince et ses vieux fans dont je suis s’en foutaient de plus en plus.) Or 20ten est riche à un point que sa distribution via torchons (ou serviettes, ça dépend) relève cette fois du potlatch.

20ten est un disque riche. Sans filler, sans tentative de hit, sans segue, sans sous-JB, sans démo guitare creuse. 10 chansons. Court ? Non, la juste durée. Minimaliste ? N’importe quoi. Dès la première écoute je sais qu’il y a un os à ronger, que ce truc est anything but free.

20ten est un disque paradoxal en ce sens qu’il est à la fois tapageusement rétro et d’une grande fraîcheur.

Prince s’adonne à l’exercice de l’auto-revival de façon récurrente depuis Rave (soit le retour, cette fois en tant que producteur de Prince). Retour de la Linn, des gimmicks rythmiques et mélodiques renvoyant à son propre âge d’or. Avant, il mettait un point d’honneur à na pas se retourner.

Or, chose remarquable, avant ce Twenty10, il n’y arrivait pas. Ca sonnait toc, soit que les chansons soient trop visiblement des décalques de chansons passées (1+1+1=3), soit que le son ne révèle trop grossièrement son caractère contrefait (tout MLPSound).

Sur 20ten on entend une foule de détails familiers : les harmonies vocales de Mountains, le pattern de Linn de The Beautiful Ones ou Lets pretend we’re Married, la fugue chantilly de When Doves Cry et j’en passe mais aucune chanson n’est l’ombre d’une chanson passée.

C’est le disque d’un songwriter retrouvé. C’est comme s’il avait de nouveau des trucs à dire. On sentait le truc venir sur le triple précédent (surtout sur le disque de Bria, mais aussi avec dollar ou colonized mind). Après le fond touché avec Planet Earth, Prince se remettait à écrire des chansons.

La prod aussi est étonnante. Tout sonne plus vivant que sur MPLSound. Effet d’apprentissage ? Nouvel assistant ? Effet ricochet de la qualité des chansons exigeant en retour plus de soin ? Jamais il n’a si bien utilisé l’auto tune et les nouveaux effets numérique sur sa voix. Ses basses électro sont de plus en plus wonderiennes et phat.

C’est un disque rythmiquement intéressant (sauf sur les deux morceaux les plus faibles à mon goût : sea of everything et act of god). Beginning endlessly est à ce titre remarquable avec son pattern de Linn marié à un roulement de caisse claire et tes tambours d’orchestre. Idem Sticky like Glue et ses guitares pegajosas ou encore l’impayable Lavaux.

Lavaux : quel plaisir de l’entendre chanter « le veau ». Faut absolument lui faire découvrir le Quercy. Par contre, quelle approximation que d’enchaîner sur les rues du Portugal, comme si était infoutu d’avoir retenu le nom d’une ville.

Act of god : la stigmatisation des banquiers (gros, évidemment) devient le nouveau poncif des chansons conscientes à peu de frais après celle de l’incurie environnementale.

Future Soul Song : satori. La grâce, la ballade extatique à la Smokey Robinson derrière laquelle il court depuis longtemps.

Everybody loves me : énorme. Irritant et forain comme du Giorgio ou du Vengaboys. Son de voix génial, aplomb sans borne du propos.

Laydown : le plus réjouissant est sa méchanceté gratuite. Evidemment le moins novateur sous ses habits trompeurs de future funk.
Je trouve ta review très bonne Flow ...je pense à peu près les mêmes choses...sauf pour PE que je ne considère pas comme faible... " Lion of Judah" elle s'adresse à nous, aux fans, non ? J'ai toujours trouvé cette chanson très forte, à tous les niveaux...
flowcontinu
Official Member
Official Member
Messages : 36
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:09
fan depuis : 1984

15 juillet 2010, 19:20

Je partage à 99% l'avis de Flop.
J'ajouterai pour ma part qu'Act of God, au-delà des portes ouvertes qu'elle enfonce, est un petit miracle de mélodie entêtante. Les ballades me laissent de marbre, mais je me régale d'avance de réecouter Future Soul Song.
Laydown me laisse aussi mitigé que Flop, énième succédané de Days of Wild, après Face Down, Come On etc... comme si le fait d'aligner une guitare saturée souligné de basse suffisait à faire un morceau.
Au risque de me faire lyncher, je tiens Everybody Loves Me pour un petit miracle de simplicité rockabilly emballé dans un écrin instrumental des plus jouissifs. Une réussite qui s'inscrit dans la lignée de ses jerks électroniques les plus inspirés et réussit là (ses arrangements) où la version studio de No More Candy échouait.
Ce 20Ten est un bijou frais, limpide, inespéré.
Un miracle d'album comme je ne pensais plus en entendre.
Ouais !
badfunk
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:59
fan depuis : 1984
Localisation : Livry-Gargan
Contact :

15 juillet 2010, 19:25

Jle trouve de plus en plus excellent cet album.
Son venin se distille insidieusement en moi et me tue à petit feu.
Avec du vieux, il fait du neuf et arrive encore à me surprendre.
La classe, quoi !
May U live 2 see the dark side of the funk...
Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

15 juillet 2010, 20:13

flop a écrit :Planet Earth était un disque pauvre, distribué comme supplément d’un torchon. Pauvre en idées, en couleurs, en chansons. Compte tenu de son mode distribution analogue, on pouvait craindre la même chose de 20ten, surtout avec la triplette de cybersingles balancée en apéro. (Comme si la valeur d’échange du disque dictait sa valeur d’usage. Comme si tout le monde, Prince et ses vieux fans dont je suis s’en foutaient de plus en plus.) Or 20ten est riche à un point que sa distribution via torchons (ou serviettes, ça dépend) relève cette fois du potlatch.

20ten est un disque riche. Sans filler, sans tentative de hit, sans segue, sans sous-JB, sans démo guitare creuse. 10 chansons. Court ? Non, la juste durée. Minimaliste ? N’importe quoi. Dès la première écoute je sais qu’il y a un os à ronger, que ce truc est anything but free.

20ten est un disque paradoxal en ce sens qu’il est à la fois tapageusement rétro et d’une grande fraîcheur.

Prince s’adonne à l’exercice de l’auto-revival de façon récurrente depuis Rave (soit le retour, cette fois en tant que producteur de Prince). Retour de la Linn, des gimmicks rythmiques et mélodiques renvoyant à son propre âge d’or. Avant, il mettait un point d’honneur à na pas se retourner.

Or, chose remarquable, avant ce Twenty10, il n’y arrivait pas. Ca sonnait toc, soit que les chansons soient trop visiblement des décalques de chansons passées (1+1+1=3), soit que le son ne révèle trop grossièrement son caractère contrefait (tout MLPSound).

Sur 20ten on entend une foule de détails familiers : les harmonies vocales de Mountains, le pattern de Linn de The Beautiful Ones ou Lets pretend we’re Married, la fugue chantilly de When Doves Cry et j’en passe mais aucune chanson n’est l’ombre d’une chanson passée.

C’est le disque d’un songwriter retrouvé. C’est comme s’il avait de nouveau des trucs à dire. On sentait le truc venir sur le triple précédent (surtout sur le disque de Bria, mais aussi avec dollar ou colonized mind). Après le fond touché avec Planet Earth, Prince se remettait à écrire des chansons.

La prod aussi est étonnante. Tout sonne plus vivant que sur MPLSound. Effet d’apprentissage ? Nouvel assistant ? Effet ricochet de la qualité des chansons exigeant en retour plus de soin ? Jamais il n’a si bien utilisé l’auto tune et les nouveaux effets numérique sur sa voix. Ses basses électro sont de plus en plus wonderiennes et phat.

C’est un disque rythmiquement intéressant (sauf sur les deux morceaux les plus faibles à mon goût : sea of everything et act of god). Beginning endlessly est à ce titre remarquable avec son pattern de Linn marié à un roulement de caisse claire et tes tambours d’orchestre. Idem Sticky like Glue et ses guitares pegajosas ou encore l’impayable Lavaux.

Lavaux : quel plaisir de l’entendre chanter « le veau ». Faut absolument lui faire découvrir le Quercy. Par contre, quelle approximation que d’enchaîner sur les rues du Portugal, comme si était infoutu d’avoir retenu le nom d’une ville.

Act of god : la stigmatisation des banquiers (gros, évidemment) devient le nouveau poncif des chansons conscientes à peu de frais après celle de l’incurie environnementale.

Future Soul Song : satori. La grâce, la ballade extatique à la Smokey Robinson derrière laquelle il court depuis longtemps.

Everybody loves me : énorme. Irritant et forain comme du Giorgio ou du Vengaboys. Son de voix génial, aplomb sans borne du propos.

Laydown : le plus réjouissant est sa méchanceté gratuite. Evidemment le moins novateur sous ses habits trompeurs de future funk.

excellente critique à tous points de vue !!! :super:
sm@kiss
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 03 avril 2007, 18:10
fan depuis : 1989

15 juillet 2010, 20:18

VINNIE a écrit :Merci pour Maxwell, on ne connaissait pas (sarcasme).

Plus haut, Sim, modérateur, a spécifié que ce thread est destiné aux avis sur 20TEN et pas aux débats stériles sur MJ et Prince. Et toi, tu en remets une couche.

Peux-tu comprendre que certains dissocient totalement Prince de MJ. C'est mon cas.
OK! :ange:
meaculpa! :super:
MJJ IZ DEAD, :hello:
alors j'arrête de le déterré (mais bon c'est lui qu'a commencé),,,
sinon pour Maxwell, c'etait pour ceux qui ne connaissent pas,,,
mais si tout le monde connait, je suis en plus fier d'être présent sur ce forum,,,
vous me faites plaisirs :yes: :yes:

ps: :papy:
ne prenez jamais mes critiques au 1° degré, j'aime bien faire mal mais pas méchamment (doucement je te fait mal) :diable: :ange: :super:


DIG U BETTER DEAD,
DIG U BETTER DEAD,
Avatar du membre
luigiforyou
Official Member
Official Member
Messages : 101
Enregistré le : 18 août 2009, 21:43
fan depuis : 2006
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

15 juillet 2010, 20:27

On écoute Prince = On aime la Musique = Maxwell C'est incoutournable = Si tu connais pas t'as intéret à aller écouter The Urban Hang SUite Et Embrya
:diable:
Il Suffit de se mettre des écouteurs dans les oreilles et envoyer Prince et puis d'un coup ... Il n'y a plus que lui .
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

15 juillet 2010, 20:44

sm@kiss a écrit :
VINNIE a écrit :Merci pour Maxwell, on ne connaissait pas (sarcasme).

Plus haut, Sim, modérateur, a spécifié que ce thread est destiné aux avis sur 20TEN et pas aux débats stériles sur MJ et Prince. Et toi, tu en remets une couche.

Peux-tu comprendre que certains dissocient totalement Prince de MJ. C'est mon cas.
OK! :ange:
meaculpa! :super:
MJJ IZ DEAD, :hello:
alors j'arrête de le déterré (mais bon c'est lui qu'a commencé),,,
sinon pour Maxwell, c'etait pour ceux qui ne connaissent pas,,,
mais si tout le monde connait, je suis en plus fier d'être présent sur ce forum,,,
vous me faites plaisirs :yes: :yes:

ps: :papy:
ne prenez jamais mes critiques au 1° degré, j'aime bien faire mal mais pas méchamment (doucement je te fait mal) :diable: :ange: :super:


DIG U BETTER DEAD,
DIG U BETTER DEAD,
8| :siffle: :pascontent1: :frime:
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

15 juillet 2010, 21:05

slysystem a écrit :"Every body loves me" me rappelle les chansons de Dorothée au Club Do...c'est dire le niveau.
Il serait intéressant de se poser la question en sens inverse, si les rôles avaient été inversés.
Se serait-on tous dit ici :

"Popopo, t'as entendu la dernière de Dorothée, on dirait vraiment du Prince !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Breakdown !!!
sm@kiss
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 03 avril 2007, 18:10
fan depuis : 1989

15 juillet 2010, 21:12

woufwolf a écrit :
sm@kiss a écrit :
VINNIE a écrit :Merci pour Maxwell, on ne connaissait pas (sarcasme).

Plus haut, Samment (doucement je te fait mal) :diable: :ange: :super:


DIG U BETTER DEAD,
DIG U BETTER DEAD,
8| :siffle: :pascontent1: :frime:
8| 8| 8|
AH!
C'EST COMME CA!
EH BIEN JE VOUS PROMET DE BIENTÔT TOUS VOUS CHOQUER SUR CE FORUM! :diable:
:mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

15 juillet 2010, 23:10

FUNKY. C'est le mot qui résume le tout de l'album. On est dans la continuité de MPLS. Cela ne me gène pas puisque j'ai trouvé ce dernier assez bon. Ce qui me dérange un peut plus et que j'ai du mal à comprendre c'est : ''Comment esque l'on peut prétendre que c'est le meilleur album depuis 92?''!

92 C'est a dire mieux que : :symbol: , The Gold Experience, Rave Un2 the Joy Fantastic, 3121, Musicology, Planet Earth, Lotus Flow3rs (& j'en passe)?

Personnelement ce n'est pas du tout mon avis!
-Où sont passer les Rap au Top de ''Pussy Control'' ou ''Days Of Wild''? Ce n'est sûrement pas le ''Prince Featuring Prince pourris'' (comme dirais Luigiforyou) de ''Sticky Like Glue'', sans critiquer le morceaux.

-Où Sont les ballades a nous faires pleurés telle que ''Somewhere Here On Hearth''? -> ''Walk In Sand'' -> ''Sea Everything''? PAS DU TOUT!

C'est un Disque de tout se qui à de plus Funky, c'est une chose, et une bonne chose mais non se n'est pas le meilleur album depuis 1992 ni le meilleur album tout court!

L'ensemble sonne bien, tourne bien rond, mais manque de... comment dire.... il manque quelque chose, une chose qui fait que l'album pourrait être moins fade et qui nous fasse dire autre chose que ''Non pas celle là je viens de l'écouter...Ah non s'en est une autre, j'iai pas vu la différence). C'est un peut comme à ma première écoute de ''LoveSexy''!, ''Who's this Fuckin CD''?! Je ny est pris aucun plaisir, mais aujourd'hui (3 ans après), c'est un de mes albums préférer! Je ne comprend pas comment esque j'ai pu laisser un tel bijoux sous sa poussière aussi longtemps! :yes:

En se qui concerne ''Everybody Loves Me'', une chanson comme ça n'est pas faite pour être placer dans un disque, en Live pour nous dire qu'il nous aimes Ok, mais pas en fin d'un ''20Ten''!

P&bW!
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

15 juillet 2010, 23:43

flop a écrit :/i]
C’est le disque d’un songwriter retrouvé. C’est comme s’il avait de nouveau des trucs à dire. On sentait le truc venir sur le triple précédent (surtout sur le disque de Bria, mais aussi avec dollar ou colonized mind).
Très juste. L'ensemble du post est très intéressant à lire.

Je reste également frappé par la qualité d'écriture assez constante de Elixer. Album descendu un peu partout, au mieux méprisé. Faut dire que la pochette antidate directement. Et Bria n'y est pour rien.
Pourtant lorsque je l'écoute je perçois le soin développé par Prince sur chacun des morceaux, jusqu'à son unité sonore. Bien plus que sur Lotusflower et MPLSound, tous deux se tenant sur quelques morceaux de bravoure pour mieux dissimuler leurs fondations sableuse.

20ten est du même goût, peaufiné dans son ensemble sans être prétentieux. Avec en bonus de vrais morceaux de chansons qu'on retient dedans.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

15 juillet 2010, 23:58

pour moi every body loves me ,bien sur c'est en reference aux concerts d'ailleurs a Arras il l'a faite et ça sonnait plutot bien ,non ?,face a cette foule a qui il repondait: and i love evrybody !!!
ici ds le cd ça fait 2eme degré...et il faut le prendre comme tel...:2nd:
j'ai besoin d'encore un peu d etemps pour donner mes impresions sur les morceaux ms dans l'ensemble ce cd me fait l'effet d'une sorte de renaissance (il fait du neuf avec du vieux comme certains ont dit)je trouve ça réussi ,c'est riche ,on sent l'accumulation de l'expérience (technique ,melodies ...))qui dnne cet impression d'aisance qd il joue j'ai le sentiment qu'une force le pousse vers le haut :super: ,parfois aussi je crois entendre Clapton,j'aime bien le morceau caché,je reviendrai sur les autres aprés ,besoin de réécouer :ange:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 juillet 2010, 00:10

En aparté comme çà "FUTURE SOUL SONG" est DÉFINITIVEMENT la plus belle balade écrite depuis 15 ans par Prince, cette chanson qui est du prince Classique va devenir 1 CLASSIQUE de son répertoire, la mélodie est accrocheuse....cette Linn Drum dans la ligné de celle sur When 2 are in love ou Beautiful ones est 1 délice, elle est magnifiquement appuyée par les chœurs, les cymbales Live et ces magnifiques petits solis de guitare sans oublier que Prince dans le chant y met de la passion et en plus avec son registre vocal Low si peu usité depuis si longtemps....bref 1 GRAND MOMENT DE BONHEUR.....JE RETROUVE MON PRINCE!!!

:kiss2:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

16 juillet 2010, 00:28

Belle review M. Flop ! Même si le vrai faux avant gardiste Laydown, comme tu sembles le sous-entendre, peut prêter à discussion, car pour moi, il s'agît bien d'un véritable événement en terre princière... On tient là son morceau le plus novateur depuis belle lurette, et je me prends déjà à rêver d'un futur aux mêmes couleurs ! Only Purple Yoda knows... :pyoda:
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

16 juillet 2010, 00:38

slimongi a écrit :bref 1 GRAND MOMENT DE BONHEUR.....JE RETROUVE MON PRINCE!!!

:kiss2:

Un grand merci à prince pour 20ten, grâce à ça Slim ne râle plus! Que du bonheur! :super:
www.flokhan.com
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 juillet 2010, 00:44

flokhan a écrit :
slimongi a écrit :bref 1 GRAND MOMENT DE BONHEUR.....JE RETROUVE MON PRINCE!!!

:kiss2:

Un grand merci à prince pour 20ten, grâce à ça Slim ne râle plus! Que du bonheur! :super:

....et avec LAYDOWN....le HardFunk du Futur....Je RÂLE DE PLAISIR!! :dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

16 juillet 2010, 01:02

slimongi a écrit :En aparté comme çà "FUTURE SOUL SONG" est DÉFINITIVEMENT la plus belle balade écrite depuis 15 ans par Prince, cette chanson qui est du prince Classique va devenir 1 CLASSIQUE de son répertoire, la mélodie est accrocheuse....cette Linn Drum dans la ligné de celle sur When 2 are in love ou Beautiful ones est 1 délice, elle est magnifiquement appuyée par les chœurs, les cymbales Live et ces magnifiques petits solis de guitare sans oublier que Prince dans le chant y met de la passion et en plus avec son registre vocal Low si peu usité depuis si longtemps....bref 1 GRAND MOMENT DE BONHEUR.....JE RETROUVE MON PRINCE!!!

:kiss2:
Han ça fait plaisir de te voir ainsi slim !
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 juillet 2010, 01:10

walleum a écrit :
slimongi a écrit :En aparté comme çà "FUTURE SOUL SONG" est DÉFINITIVEMENT la plus belle balade écrite depuis 15 ans par Prince, cette chanson qui est du prince Classique va devenir 1 CLASSIQUE de son répertoire, la mélodie est accrocheuse....cette Linn Drum dans la ligné de celle sur When 2 are in love ou Beautiful ones est 1 délice, elle est magnifiquement appuyée par les chœurs, les cymbales Live et ces magnifiques petits solis de guitare sans oublier que Prince dans le chant y met de la passion et en plus avec son registre vocal Low si peu usité depuis si longtemps....bref 1 GRAND MOMENT DE BONHEUR.....JE RETROUVE MON PRINCE!!!

:kiss2:
Han ça fait plaisir de te voir ainsi slim !

...oui çà fait plaisir d'avoir ENFIN 1 bon album de Prince cohérent et plaisant à écouter, je ne recherche pas forcément la nouveauté, seul la qualité de compo m'intéresse et peu importe si c'est avec de vieilles recettes remises au goût du jour, que les choses soient claires....Prince n'invente rien avec cet album mais he is back as Prince......pour moi depuis RC (one nite alone et news ne comptent pas) Prince m'ennuyait hormis quelques éclats sonores à droite à gauche, je me demandais si Prince serait capable de refaire du Prince....ce mois-ci j'ai eu 1 réponse favorable et çà fait plaisir !

PS> Hormis cet état de fait j'ai pas fini de vous casser les pieds avec les REMASTERS......au fait toujours rien du côté de la Warner pour ce projet?? :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Alice2paris
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 11 juillet 2010, 20:35

16 juillet 2010, 08:00

CET ALBUM est en fait un restant de giclée des années 80...Prince s'est dit je vais ressortir ses chansons, les remasterisé, les remixé, rejoué certaines lignes d'instruments et voilà le tour est joué...
tout ça pour se dire : "ouah j'étais visionnaire y a 30 ans je composais des music qu'on peut écouter en 2010"...finalement si on avait su y a 30 ans que le futur ça se résumerais à : "on ne va pa en soucoupe volante au travail mais plutot en trotinette, on fait de la music en 2010 comme au temps de "1999" mais en se prenant moins la tête"
j'ai vu des extraits du concert de harras...c'est mou!!!
et finalement aujourd'hui quand on fantasme le futur (cinéma par ex) : c'est l'apocalypse qui prédomine sur toutes les autres visions...
Prince entre dans sa phase apocalyptique...

PS : j'adore ce dernière album puisque fan de ce qu'il faisait dans les années 80...mais autrement c'est mort
PS2 : j'adorerais écouter ou avoir la set list d'un concert privé qu'il a donné en 1994 dans un bastringue à Monaco..
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

16 juillet 2010, 08:03

Bon, on résume après 2010 critiques et avis, C UN TRES BON ALBUM qui pourrait perdurer dans le temps

G pas l'impression que l'on va s'en lasser demain. Et ça c positif
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

16 juillet 2010, 10:04

Alice2paris a écrit :... j'ai vu des extraits du concert de harras...c'est mou!!!
Houi c'est sur, des extraits youtube pour tirer des conclusions, y a rien de mieux ...
Alice2paris a écrit : PS2 : j'adorerais écouter ou avoir la set list d'un concert privé qu'il a donné en 1994 dans un bastringue à Monaco..
Bah, laisse tomber, c'est mou de chez mou ...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

16 juillet 2010, 10:05

Alice2paris a écrit : PS2 : j'adorerais écouter ou avoir la set list d'un concert privé qu'il a donné en 1994 dans un bastringue à Monaco..
http://www.prince-live.com/
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

16 juillet 2010, 10:41

Vous ne l'a trouver pas inédite 'beginning endlessly' ? car j'ai beau chercher mais un morceau au se mélangent Linn LM-1, batterie acoustique, synthés, percu d'orchestre et guitare funk je ne trouve pas dans toute la discographie princière. Je me demande d'ailleurs sur quel album ça aurait pu figurer. Aucun !
C'est quoi comme style de musique ?
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

16 juillet 2010, 10:56

Alice2paris a écrit :CET ALBUM est en fait un restant de giclée des années 80...
Classe
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

16 juillet 2010, 11:09

Alice2paris a écrit :CET ALBUM est en fait un restant de giclée des années 80...Prince s'est dit je vais ressortir ses chansons, les remasterisé, les remixé, rejoué certaines lignes d'instruments et voilà le tour est joué...
tout ça pour se dire : "ouah j'étais visionnaire y a 30 ans je composais des music qu'on peut écouter en 2010"...finalement si on avait su y a 30 ans que le futur ça se résumerais à : "on ne va pa en soucoupe volante au travail mais plutot en trotinette, on fait de la music en 2010 comme au temps de "1999" mais en se prenant moins la tête"
j'ai vu des extraits du concert de harras...c'est mou!!!
et finalement aujourd'hui quand on fantasme le futur (cinéma par ex) : c'est l'apocalypse qui prédomine sur toutes les autres visions...
Prince entre dans sa phase apocalyptique...

PS : j'adore ce dernière album puisque fan de ce qu'il faisait dans les années 80...mais autrement c'est mort
PS2 : j'adorerais écouter ou avoir la set list d'un concert privé qu'il a donné en 1994 dans un bastringue à Monaco..
Intéressant pour un premier post.
Phase apocalyptique, concert mou à Arras, je ressort du vieux que je dépoussière et hop le tour est joué.
Bah mince alors, Prince nous enguirlande ? Quand bien même, je reste son sapin !
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

16 juillet 2010, 11:19

Alice2paris a écrit : j'ai vu des extraits du concert de harras...c'est mou!!!
Oui, c'est vrai que Harras sur scène c'est franchement pas la folie furieuse, comme leur album bouget'Harras. En revanche je te conseille d'aller voir Prince, on m'a dit qu'il était sur scène en europe, et que c'était fichtrement funky.
Avatar du membre
jmif
Official Member
Official Member
Messages : 108
Enregistré le : 27 septembre 2003, 21:31
Localisation : Chalon sur Saône (si si)

16 juillet 2010, 11:29

dionne a écrit :
Alice2paris a écrit : j'ai vu des extraits du concert de harras...c'est mou!!!
Oui, c'est vrai que Harras sur scène c'est franchement pas la folie furieuse, comme leur album bouget'Harras. En revanche je te conseille d'aller voir Prince, on m'a dit qu'il était sur scène en europe, et que c'était fichtrement funky.
:super:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

16 juillet 2010, 12:38

Alice2paris a écrit :j'ai vu des extraits du concert de harras...c'est mou!!!
C'est vrai qu'un concert dans un harras, ça ne doit pas être bien funky. C'est peut être les extraits d'un spectacle de Bartabas, que tu as vu ?! :siffle: ... Parce contre, Prince à Arras, il nous a mis une bonne claque : pour te faire une idée, tu devrais aller lire un peu les retours des gens qui y étaient :super:
Alice2paris a écrit :PS : j'adore ce dernière album puisque fan de ce qu'il faisait dans les années 80...mais autrement c'est mort
Je vais essayer de résumer ton idée (c'est pas facile 8| ) : "J'adore, mais c'est nul". J'ai bon?

Alice2paris a écrit :PS2 : j'adorerais écouter ou avoir la set list d'un concert privé qu'il a donné en 1994 dans un bastringue à Monaco..
Comme Google n'a pas l'air d'être ton ami, je vais t'aider à voir la setlist (on va dire que je fais du rab' pour la journée de solidarité...)
Réponse n°1 : http://www.princevault.com/index.php/03_May,_1994-am
Réponse n°2 : http://www.princevault.com/index.php/04_May,_1994-am
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

16 juillet 2010, 12:58

Lovesexy a écrit :
Alice2paris a écrit :PS2 : j'adorerais écouter ou avoir la set list d'un concert privé qu'il a donné en 1994 dans un bastringue à Monaco..
Comme Google n'a pas l'air d'être ton ami, je vais t'aider à voir la setlist (on va dire que je fais du rab' pour la journée de solidarité...)
Réponse n°1 : http://www.princevault.com/index.php/03_May,_1994-am
Réponse n°2 : http://www.princevault.com/index.php/04_May,_1994-am
Tu peux trouver quelques extraits audio de ces gigs sur toitube
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

16 juillet 2010, 13:05

walleum a écrit :Tu peux trouver quelques extraits audio de ces gigs sur toitube
Ah bon !? 8| T'es sur que tu ne confonds pas avec la perf' aux World Music Awards, le même soir (le 04/05/94) ? :perplex:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

16 juillet 2010, 13:09

Arras ct ps mou !!!!!!!!! :diable: c'était la magie du bonheur,ms faut peut etre y etre et le VIVRE pour s'en rendre compte!!!!!!! ????????? les videos youtube donne un aperçu succinct mais l'emotion c'est en live que ça se passe - difficilement transcriptible-...
sinon concernant 20Ten,j'adore les 3 premiéres:
compassion swingue bien,je la vois bien en concert,il ns frait danser et chanter dessus puis partirais en impro
begenning endlessly a une super mélodie ,j'aime la guitare en retenue enfond sonore puis qui se lache ,c great!!! , et ce rythme a la batterie saccadé,waouhhhh!!
future soul song est un petit bijou merveilleux de raffinement :yes: :yes: ses intonations soul bluesy,sa douce mélodie :amen:
walk in the sand ,caressse mon ame,douce comme une ballade au bord de mer,une facette de prince qui me plait aussi bcp,dans la mm lignée que l'enormissime "sometimes it snows in april",j'aime bcp l'enchainement avec sea of everything et la progression (ideés -musique)Tout ça semble bien logique avec un fil conducteur ,album cohérent,compact réussi.(méme si un peu opaque a la premiére écoute ,j'ai du m'y reprendre en pls fois pour bien y accéder)...
l'idée du titre caché me plait bien d'autant que ce titre est :super: :dance4me: :dance4me: :dance4me:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

16 juillet 2010, 13:51

Pensée princière du jour : cet album est de plus en plus agréable à chaque écoute. Contrairement à d'autres CD qui me lassent à une allure folle, je prends un pied pas possible avec celui-ci.
Je trouve la musique, les arrangements et la prod de plus en plus riches.
Que les ballades sont belles ! Elles me renvoient à mes CD Soul fétiches.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

16 juillet 2010, 14:07

dafonk a écrit :Vous ne l'a trouver pas inédite 'beginning endlessly' ? car j'ai beau chercher mais un morceau au se mélangent Linn LM-1, batterie acoustique, synthés, percu d'orchestre et guitare funk je ne trouve pas dans toute la discographie princière. Je me demande d'ailleurs sur quel album ça aurait pu figurer. Aucun !
C'est quoi comme style de musique ?
Je suis assez d'accord. Pour moi ce titre est plus intéressant que Laydown qui me rappelle FUNK notamment. Beginning Endlessy est clairement originale et différente de ce que Prince a pu faire avant.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

16 juillet 2010, 17:09

vous etes serieux la ? ok il nous a pas fait des pistes avec genres genawoua ou autre trucs experimentales soit mais quand meme les gars vous m avez fait peur avant que j écoute (mais c est votre avis et je le respecte) personnellement J ADORE! c optimiste funky frais soit c simple en prod. ok! mais en concert voous adorerez et vous en redemenderer!! c vrai ca sonne 80 et pourquoi pas c peut etre pas le trucs dont vous revez mais peut on créer a l infini des morceaux ,poids lourds de la musique???, perso lotus3 dreamer et autres colonized mind etait de toutes beauté ce disque mais ca va etre quasi offert ,il a eu raison de croire a ce projet et il y en aura d autre pire ou meilleurs je me rapelle depuis around the world in a day cette reaction a ete pour chaque opus depuis !je sait vous tiquet sur "everybody love me" ca sent le morceau genre inedit genre 79 80 c juste du second degres certain diront facon sesame street mdr! allez les boyzandgirlz un peu d optimisme quoi!n oubliez pas la priorité ...la scène qui met tout le monde d accord meme ses detracteurs!!!
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

16 juillet 2010, 17:19

Pat_06 a écrit :
dafonk a écrit :Vous ne l'a trouver pas inédite 'beginning endlessly' ? car j'ai beau chercher mais un morceau au se mélangent Linn LM-1, batterie acoustique, synthés, percu d'orchestre et guitare funk je ne trouve pas dans toute la discographie princière. Je me demande d'ailleurs sur quel album ça aurait pu figurer. Aucun !
C'est quoi comme style de musique ?
"Lady cab driver"...il y en a surement d'autres...
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

16 juillet 2010, 17:24

20ten est definitivement l'album que j'esperais. ::d
J'y adore tout sans le moindre bemol. Prince joue avec ses sons, sons que nul autre que lui ne peut maitriser. L'album est une benediction. Les chansons sont inspirees. La production est creative. Notre ami ne s'auto pompe pas. Il s'auto reference avec gout et inspiration.
Future soul song est phenomenale. Laydown est une une bombe.Beginning endlessly est un chef d'oeuvre. Le Sticky like glue digne d'un Cameo inspire de la meilleure epoque ne ferait pas rougir un Larry Blackmon.
Les slows sont sublimes et PRINCIERS.Le reste est funky comme aucun album de Prince depuis le Black album ce qui m'ira donc parfaitement :super:
Prince fait du Prince.
Du vrai.
Il ne cree rien d'autre que de la bonne musique.
Il n'innove pas ? Il est le seul a sortir cette musique la et c'est celle de mon coeur.
Le futur sera ce qu'il sera mais je devine que ce disque est celui d'un homme inspire.
20ten. Gros gros disque qui va tourner longtemps sur ma platine. C'est une certitude :ghee:
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

16 juillet 2010, 18:23

slimongi a écrit :En aparté comme çà "FUTURE SOUL SONG" est DÉFINITIVEMENT la plus belle balade écrite depuis 15 ans par Prince,
Suis-je seul à penser que She Loves Me For Me est une de ses plus belles ballades ? Non pas que j'aime pas celle 20Ten, je les trouve très bonnes, mais depuis 15 ans, pour moi, y a quand meme eut She Loves Me For Me.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
milouzz
Official Member
Official Member
Messages : 23
Enregistré le : 08 juin 2010, 21:39

16 juillet 2010, 18:34

Moi a écrit :
slimongi a écrit :En aparté comme çà "FUTURE SOUL SONG" est DÉFINITIVEMENT la plus belle balade écrite depuis 15 ans par Prince,
Suis-je seul à penser que She Loves Me For Me est une de ses plus belles ballades ? Non pas que j'aime pas celle 20Ten, je les trouve très bonnes, mais depuis 15 ans, pour moi, y a quand meme eut She Loves Me For Me.

moi je suis comme toi, She Loves me 4 me :super: :super: :super: :super: :super:
Funk the world
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 juillet 2010, 18:41

Moi a écrit :
slimongi a écrit :En aparté comme çà "FUTURE SOUL SONG" est DÉFINITIVEMENT la plus belle balade écrite depuis 15 ans par Prince,
Suis-je seul à penser que She Loves Me For Me est une de ses plus belles ballades ? Non pas que j'aime pas celle 20Ten, je les trouve très bonnes, mais depuis 15 ans, pour moi, y a quand meme eut She Loves Me For Me.

De toute façon sur ces 15 ans tout le monde trouvera sa balade, pour toi SLMFM, pour d'autres I love u but i don't trust u ou The dance...pour moi C celle-ci sans équivoque, en plus il se trouve que les arrangements sont superbes même si c'est 1 "revisitation " d'ancien tubes et il chante avec son registre vocal normal et non en voix de tête et la C que du bonheur!!

:super:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

16 juillet 2010, 18:43

love a écrit :
Pat_06 a écrit :
dafonk a écrit :Vous ne l'a trouver pas inédite 'beginning endlessly' ? car j'ai beau chercher mais un morceau au se mélangent Linn LM-1, batterie acoustique, synthés, percu d'orchestre et guitare funk je ne trouve pas dans toute la discographie princière. Je me demande d'ailleurs sur quel album ça aurait pu figurer. Aucun !
C'est quoi comme style de musique ?
"Lady cab driver"...il y en a surement d'autres...
Niveau ambiance ça n'a strictement rien à voir.
"Lady cab driver" est 100% funk, "beginning endlessly" est un ovni.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

16 juillet 2010, 18:47

Alice2paris a écrit : CET ALBUM est en fait un restant de giclée des années 80...Prince s'est dit je vais ressortir ses chansons, les remasterisé, les remixé, rejoué certaines lignes d'instruments et voilà le tour est joué...
Tout à fait. Moi qui suis de la région je peux te confirmer que l'Artist passe, depuis 30 ans, toutes ses vacances d'été en Lavaux (c'est comme ça qu'on dit).
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

16 juillet 2010, 19:37

dafonk a écrit : Niveau ambiance ça n'a strictement rien à voir.
"Lady cab driver" est 100% funk, "beginning endlessly" est un ovni.
100% d'accord.... un ovni princier et ça fait du bien !! :super:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

16 juillet 2010, 19:44

thebeautifu1one a écrit :EVERYBODY LOVES U ? 20TEN ANALYSE

Après une énième écoute du dernier né Princier, force est de constater plusieurs points:

Petit a) P n'aime plus construire un album. Je m'explique. Depuis plusieurs années (TRC sans doute soit tout de même 9 ans), l'Artiste déconsidère, semble-t-il, sa carrière discographique au détriment de sa carrière scénique. Son futur est sur scène, légitiment. Il y règne en maître puisqu'il est désormais le dernier représentant. L'album est devenu un produit consommable, vite crée, vite produit, vite proposé et ensuite vite oublié. Oublié principalement par son propre créateur puisqu'à l'instar d'un baron Frankenstein, l'homme semble méprise sa création. Après MUSICOLOGY, 3121 puis surtout depuis PLANET EARTH, P ne semble pas correctement habité par son désir de faire la différence. Au vue de la production actuelle musicale (les Black eyed Peas et lady gaga sont les plus gros vendeurs de disques actuels), l'Artiste a abandonné, sciemment, la production discographique. Il n'a rien à dire alors il compose, non pas des gammes, des notes, des idées mais plutôt avec la morosité ambiante. 20TEN en est un magnifique exemple.

20TEN contient mille idées mais à peu de chose près jamais correctement abouties. Aucun des 10 titres ne fait, un seul instant, la différence. J'en veux pour preuve, par exemple (un parmi ... dix) COMPASSION. Le titre, entraînant, débute mollement, le refrain est moyen, on s'ennuis rapidement puis, progressivement, un truc ce passe, s'ingénie à améliorer l'amalgame étrange. Au final, ce n’est pas exceptionnel mais ça étonne. Idem pour un BEGINNING ENDLESSLY qui n'a jamais si bien porté son titre: Un début moyen puis paf, un truc ce passe. P se remémore, il a récupéré sa mémoire, se souvient qu'il a été durant 20 années un exceptionnel compositeur, arrangeur, performer, producteur. La magie est là, douce.

Petit b) 20TEN a aussi son lot de déconvenues grotesques, de petites choses urticantes tel un EVERYBODY LOVES ME a proprement parlé ahurissant. On sent la faute goût absolue, la synthèse parfaite du truc qu'il ne faut jamais commettre, les deux pieds dans le plat, P fonce dedans, se complet dans le risible, le kitsch cinq étoiles. Reste des bluettes inoffensives (WALK IN SAND, SEA OF EVERYTHING) vues, bues, lues, consommées en masse depuis 1978. Reste de jolies choses, un STICKY LIKE GLUE, voire mieux un FUTURE SOUL SONG ressemblent étrangement à ses b-sides des années 90. Correctement imaginées mais pas à proprement parlé essentiels.

Autre point significatif, la volonté affiché de se retirer avant l'orgasme, le coït interrompu, l'onanisme maladroit: Un LAYDOWN a tout, absolument tout, pour être grand, démentiel, puissant, la structure est là, P se souvient qu'il a, un temps, composé WHEN DOVES CRY et BOB GEORGE. Mais non, à bout de nerf, il coupe le cordon trop court, ratiboise le plaisir à trois misérables minutes alors que cinq, six, huit, vingt deux auraient été indispensables. P ne veut plus faire plaisir, il tient à faire un coup et à écouler son produit au plus grand nombre.

20TEN est le cadeau bonus, la surprise Kinder, le petit chocolat offert avec le café. Ce n'est pas désagréable, cela fait presque plaisir mais on reste sur sa faim, on en veut plus... Dommage de n'avoir pas envie de faire plaisir, de ne plus avoir envie.

2,5/ 5

Tb1
Une bonne nouvelle pour terminer la semaine : il y a une vraie vie en dehors du forum. Une vie où on rencontre des gens, des vraies personnes, avec qui on partage. Il arrive même de se faire des amis via un forum. Pas beaucoup mais quelques-uns, de qualités dont Joke Her.

Ainsi, le susnommé me fait remarquer aujourd'hui via un texto qu'il pensait que je n'aimais pas l'album 20TEN. Oui, je l'avoue, on échange des textos, on se voit même, on va se pacser avec le Joke Her. Bref... mon avis date d'une semaine. En 7 jours, j'ai écouté l'album dix, vingt, cent vingt fois. Même, quand je ne l'écoute pas, je le fredonne. Je fredonne l'album alors oui, c'est visiblement un fait avéré, j'aime le dernier Prince. Je le trouve frais, conceptuel, azimuté, parfois bancal, quelque fois paresseux (les ballades sont moyennes alors que je suis plutôt client de ce genre de sucrerie).

Donc, je le confirme à vive voix, rassure-toi Lionel, j'aime 20TEN et j'espère trouver, un jour, la version Xtented de LAYDOWN. cet album me parle et me séduit, je suis content, je suis amoureux, il fait beau et basta ;-)

Tb1
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 juillet 2010, 19:58

thebeautifu1one a écrit :
thebeautifu1one a écrit :EVERYBODY LOVES U ? 20TEN ANALYSE

Après une énième écoute du dernier né Princier, force est de constater plusieurs points:

Petit a) P n'aime plus construire un album. Je m'explique. Depuis plusieurs années (TRC sans doute soit tout de même 9 ans), l'Artiste déconsidère, semble-t-il, sa carrière discographique au détriment de sa carrière scénique. Son futur est sur scène, légitiment. Il y règne en maître puisqu'il est désormais le dernier représentant. L'album est devenu un produit consommable, vite crée, vite produit, vite proposé et ensuite vite oublié. Oublié principalement par son propre créateur puisqu'à l'instar d'un baron Frankenstein, l'homme semble méprise sa création. Après MUSICOLOGY, 3121 puis surtout depuis PLANET EARTH, P ne semble pas correctement habité par son désir de faire la différence. Au vue de la production actuelle musicale (les Black eyed Peas et lady gaga sont les plus gros vendeurs de disques actuels), l'Artiste a abandonné, sciemment, la production discographique. Il n'a rien à dire alors il compose, non pas des gammes, des notes, des idées mais plutôt avec la morosité ambiante. 20TEN en est un magnifique exemple.

20TEN contient mille idées mais à peu de chose près jamais correctement abouties. Aucun des 10 titres ne fait, un seul instant, la différence. J'en veux pour preuve, par exemple (un parmi ... dix) COMPASSION. Le titre, entraînant, débute mollement, le refrain est moyen, on s'ennuis rapidement puis, progressivement, un truc ce passe, s'ingénie à améliorer l'amalgame étrange. Au final, ce n’est pas exceptionnel mais ça étonne. Idem pour un BEGINNING ENDLESSLY qui n'a jamais si bien porté son titre: Un début moyen puis paf, un truc ce passe. P se remémore, il a récupéré sa mémoire, se souvient qu'il a été durant 20 années un exceptionnel compositeur, arrangeur, performer, producteur. La magie est là, douce.

Petit b) 20TEN a aussi son lot de déconvenues grotesques, de petites choses urticantes tel un EVERYBODY LOVES ME a proprement parlé ahurissant. On sent la faute goût absolue, la synthèse parfaite du truc qu'il ne faut jamais commettre, les deux pieds dans le plat, P fonce dedans, se complet dans le risible, le kitsch cinq étoiles. Reste des bluettes inoffensives (WALK IN SAND, SEA OF EVERYTHING) vues, bues, lues, consommées en masse depuis 1978. Reste de jolies choses, un STICKY LIKE GLUE, voire mieux un FUTURE SOUL SONG ressemblent étrangement à ses b-sides des années 90. Correctement imaginées mais pas à proprement parlé essentiels.

Autre point significatif, la volonté affiché de se retirer avant l'orgasme, le coït interrompu, l'onanisme maladroit: Un LAYDOWN a tout, absolument tout, pour être grand, démentiel, puissant, la structure est là, P se souvient qu'il a, un temps, composé WHEN DOVES CRY et BOB GEORGE. Mais non, à bout de nerf, il coupe le cordon trop court, ratiboise le plaisir à trois misérables minutes alors que cinq, six, huit, vingt deux auraient été indispensables. P ne veut plus faire plaisir, il tient à faire un coup et à écouler son produit au plus grand nombre.

20TEN est le cadeau bonus, la surprise Kinder, le petit chocolat offert avec le café. Ce n'est pas désagréable, cela fait presque plaisir mais on reste sur sa faim, on en veut plus... Dommage de n'avoir pas envie de faire plaisir, de ne plus avoir envie.

2,5/ 5

Tb1
Une bonne nouvelle pour terminer la semaine : il y a une vraie vie en dehors du forum. Une vie où on rencontre des gens, des vraies personnes, avec qui on partage. Il arrive même de se faire des amis via un forum. Pas beaucoup mais quelques-uns, de qualités dont Joke Her.

Ainsi, le susnommé me fait remarquer aujourd'hui via un texto qu'il pensait que je n'aimais pas l'album 20TEN. Oui, je l'avoue, on échange des textos, on se voit même, on va se pacser avec le Joke Her. Bref... mon avis date d'une semaine. En 7 jours, j'ai écouté l'album dix, vingt, cent vingt fois. Même, quand je ne l'écoute pas, je le fredonne. Je fredonne l'album alors oui, c'est visiblement un fait avéré, j'aime le dernier Prince. Je le trouve frais, conceptuel, azimuté, parfois bancal, quelque fois paresseux (les ballades sont moyennes alors que je suis plutôt client de ce genre de sucrerie).

Donc, je le confirme à vive voix, rassure-toi Lionel, j'aime 20TEN et j'espère trouver, un jour, la version Xtented de LAYDOWN. cet album me parle et me séduit, je suis content, je suis amoureux, il fait beau et basta ;-)

Tb1

Après cet AVEUX notre chers TB1 ...tu comptes peut être changer ta note moyenne concernant l'album ou alors j'ai pas tout compris?

:malin1:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

16 juillet 2010, 19:58

moi non plus j'adore cet album, je lui met 1.5/3, voir même 1/2, je me tate. Hier encore je lui mettais 3.5/7. :merci:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

16 juillet 2010, 20:28

slimongi a écrit :

Après cet AVEUX notre chers TB1 ...tu comptes peut être changer ta note moyenne concernant l'album ou alors j'ai pas tout compris?

:malin1:
Il va sans dire mon jeune ami, il va sans dire. Voir au-dessus, Woulf a tout dit ... comme d'habitude :ange:
Tb1
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 juillet 2010, 23:28

thebeautifu1one a écrit :
slimongi a écrit :

Après cet AVEUX notre chers TB1 ...tu comptes peut être changer ta note moyenne concernant l'album ou alors j'ai pas tout compris?

:malin1:
Il va sans dire mon jeune ami, il va sans dire. Voir au-dessus, Woulf a tout dit ... comme d'habitude :ange:
Tb1

J'ai enfin compris......1 bon album de Prince c'est juste la moyenne.....bon on peut considérer qu'1 SOTT c'est koi ? > 3,75/5.....vos critères de notation sont sévères les mecs :mdr3:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

16 juillet 2010, 23:32

4/5

ca te va ?

tb1
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

16 juillet 2010, 23:37

Juste avant de livrer une analyse plus détaillée de cet album (j'attends la version CD officielle), il faut bien admettre qu'il m'a séduit immédiatement.
Dans mon esprit, Prince reste un artiste avant tout Funky. Ses incursions dans le Rock Hendrixien, ou même dans le Hip Hop me laissent de marbre. Planet Earth m'a laissé perplexe et LotusFlower n'a que 3 ou 4 titres qui ont grâce à mes yeux. Je préfère l'écouter faire ce qu'il sait le mieux faire : Du Funk à sa façon "Mnpls sound", comme dans les 80's.
De plus, cet album contient des titres immédiatement "catchy" comme il y a bien longtemps qu'il n'en avait pas écrits (Lavaux ou Sticky like Glue obligent tout auditeur doté de jambes -ou pas !- à se trémousser : ET ça fait du bien, tout simplement!).
Comme l'indiquent certains jeunes fans, ce "son" parle peut-être plus à des gens comme moi qui ont connu Prince à 18 ans en entendant "Automatic" (Enorme choc à l'époque) et "1999" : "Beginning Endlessly" doit sans doute faire plaisir à mon inconscient un brin nostalgique ?
Enfin, le format de l'album ne me déplait pas : mieux vaut 10 titres bons et ramassés (enfin, pour l'instant j'en vois 7 ou 8 de bons !) que 30 titres avec 20 ou 25 plages vite oubliées...

Certes, on n'est pas devant l'album de la décennie, des maladresses stylistiques et phoniques le rendent par trop "rétro" pour en faire un carton aujourd'hui (je me répète une fois de plus : S'il avait eu un producteur de qualité et un brin innovant, on tenait le meilleur Album de Prince depuis TGE) mais franchement c'est l'album que je n'osais plus espérer : Enfin Funky (nettement plus que 3121 ou que le très médiocre MNPLSsound), catchy, plaisant, optimiste, dansant... C'est déjà beaucoup, non ?
PS : On se demande d'ailleurs pourquoi il n'est pas passé par une major pour la distribution... Cela dévalorise cet album (pour P E on pouvait comprendre, mais là...)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 juillet 2010, 23:38

thebeautifu1one a écrit :4/5

ca te va ?

tb1

En aucune manière je ne veux influencer ton avis sur l'album, c'est le tiens et il est aussi légitime que celui d'1 autre :siffle:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

17 juillet 2010, 01:48

Alice2paris a écrit :CET ALBUM est en fait un restant de giclée des années 80...Prince s'est dit je vais ressortir ses chansons, les remasterisé, les remixé, rejoué certaines lignes d'instruments et voilà le tour est joué...
tout ça pour se dire : "ouah j'étais visionnaire y a 30 ans je composais des music qu'on peut écouter en 2010"...finalement si on avait su y a 30 ans que le futur ça se résumerais à : "on ne va pa en soucoupe volante au travail mais plutot en trotinette, on fait de la music en 2010 comme au temps de "1999" mais en se prenant moins la tête"
j'ai vu des extraits du concert de harras...c'est mou!!!
et finalement aujourd'hui quand on fantasme le futur (cinéma par ex) : c'est l'apocalypse qui prédomine sur toutes les autres visions...
Prince entre dans sa phase apocalyptique...

PS : j'adore ce dernière album puisque fan de ce qu'il faisait dans les années 80...mais autrement c'est mort
PS2 : j'adorerais écouter ou avoir la set list d'un concert privé qu'il a donné en 1994 dans un bastringue à Monaco..
premier poste, bravo :nono: , avec des "fôtes", classe :grr:
quand tu parles de giclée et d'apocalypse, tu penses à la dernière goutte :mdr3: :mdr2:
eh bien sache que je l'apprécie énormément et que je remercie Prince de nous l'avoir réservée :amen:

VIVE LA GICLEE APOCALYPTIQUE DE PRINCE 2010 :yes: :yes: :yes:
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

17 juillet 2010, 02:37

CathC a écrit : VIVE LA GICLEE APOCALYPTIQUE DE PRINCE 2010 :yes: :yes: :yes:
:mdr3:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

17 juillet 2010, 11:16

Suis je le seul à entendre la guitare de Cyber single dans Lay Down ? :lovesign:
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

17 juillet 2010, 11:30

thebeautifu1one a écrit : Une bonne nouvelle pour terminer la semaine : il y a une vraie vie en dehors du forum. Une vie où on rencontre des gens, des vraies personnes, avec qui on partage. Il arrive même de se faire des amis via un forum. Pas beaucoup mais quelques-uns, de qualités dont Joke Her.

Ainsi, le susnommé me fait remarquer aujourd'hui via un texto qu'il pensait que je n'aimais pas l'album 20TEN. Oui, je l'avoue, on échange des textos, on se voit même, on va se pacser avec le Joke Her. Bref... mon avis date d'une semaine. En 7 jours, j'ai écouté l'album dix, vingt, cent vingt fois. Même, quand je ne l'écoute pas, je le fredonne. Je fredonne l'album alors oui, c'est visiblement un fait avéré, j'aime le dernier Prince. Je le trouve frais, conceptuel, azimuté, parfois bancal, quelque fois paresseux (les ballades sont moyennes alors que je suis plutôt client de ce genre de sucrerie).

Donc, je le confirme à vive voix, rassure-toi Lionel, j'aime 20TEN et j'espère trouver, un jour, la version Xtented de LAYDOWN. cet album me parle et me séduit, je suis content, je suis amoureux, il fait beau et basta ;-)

Tb1
;)

Je me réjouis de plonger plus intensément dans cette nouvelle galette. Et d'en parler de vive voix avec ces quelques membres du forum qu'il m'a été donné de connaitre de manière plus authentique et sincère. C'est précieux de connaitre des individus de sa région avec lesquels partager sa passion. Phiphi, Tb1, Whitos, Zbouille, Xenophobia... Je vous affectionne les gars!

Ps: Je tiens à dire à cette respectable assemblée que j'aime également les femmes (beaucoup, voir trop... Et spécialement une tiens!)!! Mais étrangement, c'est toujours avec des mecs que le partage autour de ce petit homme a été le plus intense... Allez comprendre, docteur...

L.
Do U like Christmas?
purpl3 yoda81
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 14 juillet 2010, 17:14
fan depuis : 96
Localisation : alsace

17 juillet 2010, 13:25

Quel plaisir 7 album. :super:
J'avais un peu peur d'etre décu à l'ecoute de ce nouvelle opus princier malgré 1 pochette bien stylé.
Peur qu'il n'arrive pas a surpasser l'excellent Lotusflow3r. :frime:
20ten se suit et s'enchaine. Rien a jeter pour ma part.
Prince is Back.

Compassion, beginning endlessly, future soul song, act of god,ect ...... QUE DU BONHEUR :siffle:
Force a constater que Laydown mais tous le monde d'accord.
Esperons que notre ami l'Artiste, poursuive ces oeuvres futures dans 7 élan d'inspiration.
:symbol: 2010, nouvelle décennie musicale. :symbol: :dance4me:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

17 juillet 2010, 13:27

escape a écrit :J

Certes, on n'est pas devant l'album de la décennie, des maladresses stylistiques et phoniques le rendent par trop "rétro" pour en faire un carton aujourd'hui (je me répète une fois de plus : S'il avait eu un producteur de qualité et un brin innovant, on tenait le meilleur Album de Prince depuis TGE
Personne ne peut produire du Prince à part Prince lui-même. Sa musique en serait totalement dénaturée. On aurait au final un univers sonore qui ne serait pas le sien. J'en veux pour exemple tous les derniers albums de Springsteen qui ressemblent à tout sauf à du Springsteen. Brendan O’ Brien, un producteur ultra talentueux, lui a collé tous les sons actuels des meilleures prods Rock du moment. Et bien au final, tu as l'impression d'écouter un autre artiste et ça me laisse un goût amer.

Je suis sidéré de constater que nombre de fans de Prince ne se rendent pas compte de la qualité de sa production. Un type comme Brian Eno le considère comme le meilleur producteur de ses trente dernières années !

Le dosage sur 20ten est fabuleux. Il a ce don de la légèreté (ex : if I was your girlfriend ou Sticky like Glue ou Sea of Everything). Je ne vois aucune faute phonique. Il a ce génie des mille et un détails légers, entrecroisés, du jeu avec les silences qui forment un tout complexe même quand le morceau paraît évident au premier abord.

Quand d'autres et parfois des monstres reprennent du Prince, c'est la plupart du temps catastrophique. Tu te rends compte que sa musique est un château de cartes qui menace de s'effondrer à tout moment si tu ne doses pas à la perfection les bons ingrédients.

20TEN est au niveau de la production d'une très grande finesse. Je trouve malheureusement que dans la musique black actuelle, tu as trop de producteurs qui jouent sur des gros gadgets sonores rentre dedans.
Prince, lui, fait partie d'un autre monde sonore digne de la beauté de Pieces of Man de Gil Scott-Heron.
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

17 juillet 2010, 15:57

Vinnie,
chapeau bas !
Merci de ton analyse très très pertinente.
U must B a LIMOUSINE
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

17 juillet 2010, 16:26

plus les jours passent et plus on s'y attache a cette galette, :symbol:
Vinnie j'ai bien aimé ton analyse :yes:
quand au fameux laydown,vu sa place il est sur 20Ten ms bien longtemps aprés que tt soit terminé , c'est une sorte d'avant gout d ce qui va suivre c
comme les preliminaires
du prochain album,qui serait plus dans cette veine la ,ce qui explique l'arret brutal: suite sur le prochain cd,c'est une sorte de mise en appétit.....yaka attendre maintenant ::d
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

17 juillet 2010, 17:17

je ne me reconnais pas dans les critiques positives que je lis ici...

quand j'entends parler de finesse pour cet album, je me demande si bon bref...

cet album est fait à la louche..."everybody loves me" en est le plus parfait exemple.

je me réécoutais Symbol et TRC aujourd'hui...

LA, on est dans le travail d'orfèvrerie...

avec 20ten, on est dans l'expédié...
Modifié en dernier par slysystem le 17 juillet 2010, 21:48, modifié 1 fois.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

17 juillet 2010, 17:21

VINNIE a écrit :[
Prince, lui, fait partie d'un autre monde sonore digne de la beauté de Pieces of Man de Gil Scott-Heron.
Tu noteras que GSH (artiste que je respecte énormément) n'a écrit qu'un "Pieces of a man"... Très avantgardiste à l'époque (annonçant déjà le rap voire le Hip Hop). S'il avait écrit 30 albums, il aurait peut-être reconsidéré la question... 20ten aurait pu sonner bcp plus actuel avec un bon producteur : Ecoute Snoop Dog lorsqu'il "re crée" du mnplsound... Mais bon, je reste très positif sur cette galette, même si elle ne convaincra pas les plus jeunes, attachés à des sons plus modernes... Un petit lifting n'a rien de déshonorant qd il est bien fait ;) Je respecte de toute façon ton avis, puisque d'un point de vue pratique, tu as raison : Prince n'acceptera jamais qu'un producteur mette son nez dans sa musique !... :hehe:
Pour Sticky like glue, certes, il n'y a pas de "retouches" à faire , on dirait un morceau des 70's, groovy à la façon d'un Al Jarreau ... :super:
Répondre

Retourner vers « 20TEN (2010) »