Vos critiques cinés

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Verrouillé
RasperryCorvette
Official Member
Official Member
Messages : 48
Enregistré le : 12 juillet 2010, 15:09
fan depuis : 2010

15 juillet 2010, 17:09

Pas de topics spécial critiques de films ciné ? Si je me trompe pardon hein, mais bon en tant que gros cinéphile il me faut bien un topic comme ça :cote:



Toy Story 3, vu hier à la première séance, j'y allais avec beaucoup de nostalgie étant donné que les 2 premiers ont vraiment bercés mon enfance, et ils sont aujourd'hui encore pour moi des films cultissimes. Si vous ne les avez pas encore vu, faîtes le avant de voir le 3.

Alors, ce 3 ° film, que vaut il ? Et bien c'est incontestablement le meilleur des Toy Story, mais aussi le meilleur film d'animation qui m'ait été donné de voir, et certainement l'un des meilleurs films que j'ai vu jusqu'à présent. Un vrai sans faute de la part de Pixar, on retrouve toute la joyeuse bande de jouets, Woody, Buzz, Mr. Patate, Rex... Quelques jouets seront absent, mais l'explication en sera donnée dans le film... Bref, l'humour de la série est toujours présent, et même meilleur, à noter les passages entre Barbie et Ken, ou on se fout clairement des films à l'eau de rose américains. Quoi qu'il en soit, cet épisode est centré sur ce que vivent les jouets une fois abandonné, et oui, ces jouets ont des émotions ! Et ça donne une véritable force au film. On voit aussi le rapport qu'ont les enfants avec leur jouets, et le rapport qu'a Andy avec ses jouets.

Enfin bref, je ne vais pas me mettre à raconter le film dans tous les sens, mais je n'ai qu'un conseil à donner, c'est d'aller voir cette merveille. On rit, on pleure, on est pris par le suspense, le film est très rarement, voir pas du tout prévisible. Le gros de l'histoire en tous cas ainsi que tout ce qui arrivera aux jouets est totalement imprévisible. La 3D n'apporte rien, si ce n'est un petit relief (enfin, tout dépend du système utilisé, le mien c'était le XpanD), mais rend le film joli, bref, ça apporte tout de même un léger plus. Visuellement, c'est exceptionnel. Magnifiquement travaillé. Bref, à voir absolument.

20/20(Et je ne sais même pas si j'ai noté 5 films 20/20, c'est dire !)
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

15 juillet 2010, 17:51

Comme tous les Pixar il me tarde de découvrir celui-là au plus vite, et confiant dans ta critique, dépasser mon appréhension dû au fait que de toutes leur prod, Toy Story 2 reste celle qui m'a la moins emballé. C'est bien la seule d'ailleurs!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

16 juillet 2010, 21:15

RasperryCorvette a écrit :Pas de topics spécial critiques de films ciné ? Si je me trompe pardon hein, mais bon en tant que gros cinéphile il me faut bien un topic comme ça :cote:
Les critiques des films qui sortent peuvent être faites dans le sujet des sorties cinéma de la semaine: post227660.html#p227660
A noter également qu'il existe un sujet pour les DVDs: post224244.html#p224244

Merci. :)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

16 juillet 2010, 21:29

Alice de Nice a écrit : Les critiques des films qui sortent peuvent être faites dans le sujet des sorties cinéma de la semaine: post227660.html#p227660

Ce thread ne comprend que des trailers, du coup c'est un peu lourd à consulter (par lourd, comprendre pas très agréable). Je pense qu'un thread de critiques ciné est une excellente chose.

enfin bon ... je donne mon avis :ange:

Tb1
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

16 juillet 2010, 21:41

thebeautifu1one a écrit :
Alice de Nice a écrit : Les critiques des films qui sortent peuvent être faites dans le sujet des sorties cinéma de la semaine: post227660.html#p227660

Ce thread ne comprend que des trailers, du coup c'est un peu lourd à consulter (par lourd, comprendre pas très agréable). Je pense qu'un thread de critiques ciné est une excellente chose.

enfin bon ... je donne mon avis :ange:

Tb1
Ce thread a été ouvert par Purple Jérôme pour discuter des films qui viennent de sortir. La page est en effet un peu lourde mais ne met que quelques secondes à s'afficher. On va donc garder à ce topic sa fonction première: les critiques ciné des films à l'affiche.

Rappel:
[Conditions pour une bonne visibilité du sujet] :

- Merci de ne parler que des films qui viennent de sortir.
- Cependant, vous pouvez évidemment parler d'un film hors-sélection s'il fait partie des sorties hebdomadaires.
- La mise à jour de la sélection se fera tout logiquement les mercredis.
- Ne pas créer un sujet spécifique pour UN film. Comme pour les sorties dvd.
- Essayer de ne pas débattre sur un film pendant des semaines, même s'il n'est pas toujours évident d'aller au cinéma lors de la 1ère semaine d'exploitation. C'est essentiellement pour une meilleure visibilité et compréhension des avis lors des mises à jour d'une semaine sur l'autre. Au pire, ne pas hésiter à revenir parler du film lors de sa sortie en DVD dans le topic correspondant.
Je laisse ce sujet-ci ouvert si vous voulez faire la critique de films sortis depuis plusieurs semaines par exemple.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

21 juillet 2010, 13:47

Tournée de Mathieu Amalric.

J'y ai été parce que l'affiche est la plus belle que j'ai vue depuis des siècles :

Image

(un dessin de Christophe Blain).

Le film est chouette parce qu'il dépasse la simple mise en abîme ou les oppositions spectacle/vie, music hall à l'ancienne/télé, pour parler de façon inattendue de pleins de trucs connexes : le rôle social du spectacle, la beauté des corps féminins et surtout la séparation (entre le spectateur et l'artiste, entre l'artiste en tournée et le pays qu'il visite) soit la scène et le désir violent qu'elle suscite.

La scène de la caissière est à ce titre remarquable : amour et haine d'un même objet de désir.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

02 août 2010, 15:34

Bien. :) Je vérrouille ce topic qui fait doublon avec celui des "Sorties cinéma de la semaine". Les critiques ciné se feront désormais dans le sujet initialement prévu à cet effet ici: culture/les-sorties-cinema-semaine-t13599.html
Nous ouvrirons de nouveau ce sujet si vous souhaitez réagir à la critique de flop ci-dessus, ou en cas de "lourdeur" gênante de chargement de la page des sorties ciné de la semaine.

Je suis disponible pour toute question en privé si vous le souhaitez. Merci. :)
Verrouillé

Retourner vers « Culture »