20TEN distribué dans le courrier International du 22 juillet

Toutes les infos et les commentaires sur cet album
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

05 juillet 2010, 23:37

Vous pouvez éditer (corriger) vos messages avec le bouton "éditer" en haut à droite de vos messages
sm@kiss
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 03 avril 2007, 18:10
fan depuis : 1989

06 juillet 2010, 00:20

Au risque de me faire luncher,,,, :langue2: :langue2: :langue2:

moi, c'est comme ça que je le prefere,,, :super:
Pas 2 pitié 4 les Vampires!!!! :diable:

il a raison de foutre la mdere, c'est :symbol: quand même!!! :amen:

vazy :symbol: !!!
t'es le Boss, les contrats, les delais, les regles ,,,,
c'est pas fait pour nous!!!!
ON EST PAS DES ROBOTS,,,,put 1
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

06 juillet 2010, 04:22

sm@kiss a écrit :Au risque de me faire luncher,,,, :langue2: :langue2: :langue2:

moi, c'est comme ça que je le prefere,,, :super:
Pas 2 pitié 4 les Vampires!!!! :diable:

il a raison de foutre la mdere, c'est :symbol: quand même!!! :amen:

vazy :symbol: !!!
t'es le Boss, les contrats, les delais, les regles ,,,,
c'est pas fait pour nous!!!!
ON EST PAS DES ROBOTS,,,,put 1
"[...]C'est pas fait pour nous[...]"

Excuse moi mais les albums si.

Peut-être que toi ça te fait bien marrer, mais ici, la majorité des personnes se faisait une joie d'aller chercher leur album le 8, et à 4 jours de la sortie ça en écœure quand même pas mal cette annulation, ce report.

Non, nous ne sommes pas des robots, ni des vampires, mais juste des passionnés par son art.
Alors qu'il joue avec nos nerfs pour ce qui concerne les concerts passe encore, mais là, vraiment c'est chiant.

Content de voir que ça en amuse certain, comme toi visiblement, moi pas.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

06 juillet 2010, 08:46

J'ai pas tout suivit de ces histoires de sorties avec les journaux. Alors au final, il est toujours prévu en belgique le 10, mais est-ce qu'on peut trouver ce journal en France?
Je suis un peu dégoûté, le 11 je pars en croisière et je reviens juste à temps pour le concert de Nice, si il faut je vais louper la sortie française si elle est reporté.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 juillet 2010, 10:28

manu3121 a écrit :
sm@kiss a écrit :Au risque de me faire luncher,,,, :langue2: :langue2: :langue2:

moi, c'est comme ça que je le prefere,,, :super:
Pas 2 pitié 4 les Vampires!!!! :diable:

il a raison de foutre la mdere, c'est :symbol: quand même!!! :amen:

vazy :symbol: !!!
t'es le Boss, les contrats, les delais, les regles ,,,,
c'est pas fait pour nous!!!!
ON EST PAS DES ROBOTS,,,,put 1
"[...]C'est pas fait pour nous[...]"

Excuse moi mais les albums si.

Peut-être que toi ça te fait bien marrer, mais ici, la majorité des personnes se faisait une joie d'aller chercher leur album le 8, et à 4 jours de la sortie ça en écœure quand même pas mal cette annulation, ce report.

Non, nous ne sommes pas des robots, ni des vampires, mais juste des passionnés par son art.
Alors qu'il joue avec nos nerfs pour ce qui concerne les concerts passe encore, mais là, vraiment c'est chiant.

Content de voir que ça en amuse certain, comme toi visiblement, moi pas.
tu aurais du l'ignorer... :siffle:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 juillet 2010, 10:37

GetWildHornyPony a écrit :mhmmm... bizarre-bizarre...
lovesigne a écrit :BON evidement si jamais certain d'entre vous sont septique sur mon info
voici le telephone du journal
0032 2 - 467.22.11
vous demander robby et il vous dira la même choses
Arf! Ce n'est pas de toi que je parlais... Et c'est normal que je sois sceptique.
Pourquoi j'ai écris bizarre-bizarre, c'est tout simplement parce que ROBBY t'a dis qu'il n'était pas au courant de l'annulation de la sortie de l'album avec le Courrier International et pourtant, il est bien au courant pour ce qui s'est passé dans les forums... Rassure-toi lovesigne! ;-)
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

06 juillet 2010, 10:39

Un beau jour, on aura bien le fin mot de l'histoire et il sera temps de lever le glaive ! En attendant : ARRAS ! Là s'il déçoit...
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

06 juillet 2010, 10:45

hier on nous distribuait des flyers pour la parution du CD de Prince dans le prochain numero de Rolling Stones allemand 22 juillet - qui ont deja ecrit une preview - que je vous ai traduite -, et il avait une grande banderole pour l annoncer, et la sortie le 10 juillet prochain dans le journal belgo-flamand est toujours actuelle, alors que leur journaliste a eu une interview, traduite par Sim.
Ce sont 2 exclusivites que des medias francais n ont pas eues, il se pourrait bien que ce soit une des raisons du report de la sortie de ce nouveau CD en France.

Ce n est qu une supposition de ma part, pas besoin de me tirer dessus les Tontons Flingueurs :pan3: :mafia: :pan1:
U must B a LIMOUSINE
coupienne
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 24 septembre 2005, 14:08
Localisation : Saint-Georges (Belgique)

06 juillet 2010, 10:48

Sa stratégie est toujours la même : créer un buzz et de l'agitation ...

C'est ainsi qu'on a parlé de cette sortie ce matin même au journal de 8h30 de france 2 ...

Alors, report ou pas report : je vais quand même, en bon belge, réserver mon exemplaire de "het nieuwsblad" du 10 juillet juste au cas ou ...

Il m'aura même fait acheter un journal flamand ... et je ne lis pas le flamand :/
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 juillet 2010, 10:51

coupienne a écrit :Sa stratégie est toujours la même : créer un buzz et de l'agitation ...

C'est ainsi qu'on a parlé de cette sortie ce matin même au journal de 8h30 de france 2 ...

Alors, report ou pas report : je vais quand même, en bon belge, réserver mon exemplaire de "het nieuwsblad" du 10 juillet juste au cas ou ...

Il m'aura même fait acheter un journal flamand ... et je ne lis pas le flamand :/
Ma question est "peut-on acheter ce journal het nieuwsblad directement en France? Où puis-je le trouver car il me semble que ce n'est pas dans des kiosques qu'on en trouve?" Merci! ;-)
coupienne
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 24 septembre 2005, 14:08
Localisation : Saint-Georges (Belgique)

06 juillet 2010, 10:53

je pense qu'il faut le commander dans une grande enseigne de presse (Press Shop en Belgique : il y a sûrement un équivalent en France) mais sûrement pas possible à la petite librairie du coin évidemment ... ;)
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 juillet 2010, 10:54

coupienne a écrit :je pense qu'il faut le commander dans une grande enseigne de presse (Press Shop en Belgique : il y a sûrement un équivalent en France) mais sûrement pas possible à la petite librairie du coin évidemment ... ;)
Merci! cool! ;-)
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

06 juillet 2010, 13:30

manu3121 a écrit :
sm@kiss a écrit :Au risque de me faire luncher,,,, :langue2: :langue2: :langue2:

moi, c'est comme ça que je le prefere,,, :super:
Pas 2 pitié 4 les Vampires!!!! :diable:

il a raison de foutre la mdere, c'est :symbol: quand même!!! :amen:

vazy :symbol: !!!
t'es le Boss, les contrats, les delais, les regles ,,,,
c'est pas fait pour nous!!!!
ON EST PAS DES ROBOTS,,,,put 1
"[...]C'est pas fait pour nous[...]"

Excuse moi mais les albums si.

Peut-être que toi ça te fait bien marrer, mais ici, la majorité des personnes se faisait une joie d'aller chercher leur album le 8, et à 4 jours de la sortie ça en écœure quand même pas mal cette annulation, ce report.

Non, nous ne sommes pas des robots, ni des vampires, mais juste des passionnés par son art.
Alors qu'il joue avec nos nerfs pour ce qui concerne les concerts passe encore, mais là, vraiment c'est chiant.

Content de voir que ça en amuse certain, comme toi visiblement, moi pas.
Y en a qui sont vraiment au taquet. Lâchez du leste les gars, on parle de musique là! vous l'aurez votre album. On a la chance que Prince sorte un disque tous les ans. On n'est pas à 2 jours près, même si pour votre petit confort vous auriez aimé le faire tourner dans votre voiture pour aller à Arras. C'est pas très rock 'n roll tout ça quand-même...
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

06 juillet 2010, 13:34

En effet JCO8 je crois que je suis plus dégouté à ne pas avoir eu cette album à temps pour A/R Arras.

On va donc se retourner sur du LADY GAGA avec les chak et compagnies...

Bibou
Avatar du membre
yoan973
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 02 février 2007, 02:19
Contact :

06 juillet 2010, 13:45

Bonjour à tous, j'aimerais savoir où cela en est finalement? l'album sera distribué par le Courrier International après le 10 juillet ou la distribution est tout simplement annulée?

Je partage la déception de certains, je pensais moi aussi me rendre à Arras avec le 20TEN dans mon ipod mais bon... Je veux surtout savoir si il sortira et quand, le timing n'est pas plus rave que cela au final.
Sometimes, it snows in April 0(+>
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 juillet 2010, 14:27

JonathanBibou a écrit :En effet JCO8 je crois que je suis plus dégouté à ne pas avoir eu cette album à temps pour A/R Arras.

On va donc se retourner sur du LADY GAGA avec les chak et compagnies...

Bibou
Lady Gaga? 8| OMG! à part peaceandbwild, je ne pouvais pas imaginer qu'un fan de Prince pouvait aimer Lady Gaga... ou est-ce une plaisanterie, car je ne l'ai pas capté le second degré...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

06 juillet 2010, 14:34

yoan973 a écrit :Bonjour à tous, j'aimerais savoir où cela en est finalement? l'album sera distribué par le Courrier International après le 10 juillet ou la distribution est tout simplement annulée?

Je partage la déception de certains, je pensais moi aussi me rendre à Arras avec le 20TEN dans mon ipod mais bon... Je veux surtout savoir si il sortira et quand, le timing n'est pas plus rave que cela au final.
Aucune idée.
Ce qui semble sûr c'est que 20TEN ne sortira pas dans le Courrier International du 8 juillet.

Sur leur site, le CI annonce toujours un report de 20ten pour tous les pays alors qu'il n'en est rien.
20Ten sortira le 10/07 en Belgique et en Angleterre et le 22/07 en Allemagne.

Peut-être une sortie avec le CI du 15 juillet en France ?
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

06 juillet 2010, 14:42

JCO8 a écrit :
manu3121 a écrit :
sm@kiss a écrit :Au risque de me faire luncher,,,, :langue2: :langue2: :langue2:

moi, c'est comme ça que je le prefere,,, :super:
Pas 2 pitié 4 les Vampires!!!! :diable:

il a raison de foutre la mdere, c'est :symbol: quand même!!! :amen:

vazy :symbol: !!!
t'es le Boss, les contrats, les delais, les regles ,,,,
c'est pas fait pour nous!!!!
ON EST PAS DES ROBOTS,,,,put 1
"[...]C'est pas fait pour nous[...]"

Excuse moi mais les albums si.

Peut-être que toi ça te fait bien marrer, mais ici, la majorité des personnes se faisait une joie d'aller chercher leur album le 8, et à 4 jours de la sortie ça en écœure quand même pas mal cette annulation, ce report.

Non, nous ne sommes pas des robots, ni des vampires, mais juste des passionnés par son art.
Alors qu'il joue avec nos nerfs pour ce qui concerne les concerts passe encore, mais là, vraiment c'est chiant.

Content de voir que ça en amuse certain, comme toi visiblement, moi pas.
Y en a qui sont vraiment au taquet. Lâchez du leste les gars, on parle de musique là! vous l'aurez votre album. On a la chance que Prince sorte un disque tous les ans. On n'est pas à 2 jours près, même si pour votre petit confort vous auriez aimé le faire tourner dans votre voiture pour aller à Arras. C'est pas très rock 'n roll tout ça quand-même...

Je suis assez d'accord, certains feraient mieux de poster des messages un peu plus modérés parce que cette frénésie, cette course à l'information est franchement ridicule pour peu que l'on prenne un peu de recul. Il ne s'agit que d'un album, que de 10 chansons... Une goutte d'eau dans l'océan des albums de la discographie de P... Et si çà se trouve, la moitié ou plus va encore vous diviser...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 juillet 2010, 14:49

essayez de comprendre les plus passionnés que vous... c'est tout... il y a des fans et des fans, de plusieurs degrés! ;-D
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

06 juillet 2010, 14:55

Bon, on va arrêter la.
Le sujet sera réouvert si d'autres infos sur la diffusion française de 20ten sont annoncées.
:lock:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

06 juillet 2010, 17:26

Le CI a changé son message.
Ils parlent maintenant d'un report (sans précision géographique)
Et on peut s'inscrire pour avoir des infos.
Plutôt bon signe pour la suite.

http://jeux.courrierinternational.com/albumprince/
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

06 juillet 2010, 17:52

Sur Europe 1 en tout cas , c'est comme si de rien n'était...diffusion de "Hot Summer" suivi en commentaire de"... issu de l'album 20Ten à sortir le jeudi 8, via le courrier international"
Tout ça à 16h cet aprem...quel bazar...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 juillet 2010, 18:12

ça voudrait dire que Prince aurait voulu nous faire une belle farce! Vu que la plupart d'entre nous (moi exclus :siffle: ) étaient hyper excités! :ghee:
De plus Hot Summer n'est pas dans la liste des morceaux donnés plus haut par les belges et allemands...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

06 juillet 2010, 18:16

Ça signifie surtout qu'Europe 1 n'est au courant de rien du tout. Il faut vraiment être fan pour arriver à suivre quelque chose de toute façon.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

06 juillet 2010, 18:50

Je viens de faire un rêve, Prince ne sort plus 20Ten le 08/07 mais nous joue en live le 09/07 l'intégralité des morceaux de l'album !
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 juillet 2010, 18:53

dafonk a écrit :Je viens de faire un rêve, Prince ne sort plus 20Ten le 08/07 mais nous joue en live le 09/07 l'intégralité des morceaux de l'album !
Whooooooaaaaaaaaaah! Le rêve! ;-) :super: Faudra l'enregistrer ce live ou espérer que Prince nous le sorte en cd! :ghee: si jamais il le fera!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

06 juillet 2010, 22:18

il circule déjà en pressé ou le message qu'on m'a envoyé aujurd'hui pour une mise à dispo samedi prochain, est un leurre?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

07 juillet 2010, 00:02

Dit moi bous vous êtes inscrit sur de page web du courrier internationnal?
Moi oui, on ne sait jamais il y aura encore peut être d'autre petite surprises
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

07 juillet 2010, 00:15

moi ça fait bien un moment que je me suis inscrit! ;-)
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

07 juillet 2010, 00:16

Je viens de lire tous vos messages à la suite (j'ai bossé hier sans avoir eu le temps de lire les news!)
Quel Bordel!

Alors que je défend ce mec depuis 30 ans en esssaynt d'expliquer qui il est, sa musique ... et toutes ces news récentes canons (live, CD, TV...) ; là je sais pas quoi dire. Je trouve cela tellement nul (quelles qu'en soient les raisons) que ça m'a enlevé l'envie et le plaisir d'aller à Arras, voire d'écouter ce putain de CD un jour.

Je suis comme un gamin à qui on annonce "pas de cadeaux pour Noël" la veille, au pied du sapin! :/

Peut-être que j'en fais un peu trop mais c'est vraiment ce que je ressens, une IMMENSE déception! :pascontent1:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

07 juillet 2010, 00:18

ouais, t'es presque comme moi, enfin... j'étais un pourri-gaté! :-D mais là j'suis fou impatient d'avoir cet album entre mes mains... JE LE VEUX!!!
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

07 juillet 2010, 00:21

Allez faire un tour sur le topic de Berlin, ça va vous remonter le moral; bande de fans ;)
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

07 juillet 2010, 00:36

Bonsoir

Bon tout ça est un peu compliqué et pas très clair.
Dans l'ordre chronologique voici des infos fiables:
Samedi 3 juillet. En soirée, les responsables de l'opération 20TEn chez Courrier international/Le Monde ont reçu un message du management de Prince indiquant que l'opération était "postponed in all terrirtories", repoussée dans tous les pays. Panique à bord. Coups de téléphone au Daily Mirror avec lequel nous sommes en bonne relation. Eux ils débarquent. Apparemment ils n'ont pas eu ce message. Idem pour les Belges. Il y a un moment de flottement durant le week end
Lundi 5 juillet. Confirmation que l'opération est repoussée pour la France. Les autres pays ne seraient pas concernés. Les CD ont été fabriqués et pressés pour la GB et Belgique. Pour la France cela devait se faire le 5 juillet.
Mardi 6 juillet. Au Monde on attend d'y voir plus clair. Les explications du management sont un peu floues - un délai trop court dans la fabrication est évoqué mais dans le même temps ils admettent qu'ils n'ont pas fourni les fichiers son et images dans les temps car, selon eux, trop de boulot entre la préparation des concerts et le sorties dans tous les pays. Il faut savoir que la boîte qui a géré le truc pour la GB et Belgique c'est Up Front, les gens qui font ça avec le Mail On Sunday notamment (qui propose des compilations rock et pop régulièrement). Ils sont super pros, habitués à ce type d'opérations et sur de grandes quantités. Pour Courrier ce n'est pas cette structure qui était impliquée.
J'ai fait une demande d'entretien auprès du management de Prince pour y voir un peu plus clair. A ce jour mardi 6 juillet et à cette heure 23h35 pas de réponse en dehors de "no comment". Les équipes de Courrier travaillent toujours sur ce dossier. Le terme postponed/repoussé a été évoqué à plusieurs reprises et non pas celui de cancelled/annulé.
Il pourrait y avoir une autre explication de concurrence avec une maison de disque, ce que je dois vérifier.
Voilà
Sylvain
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 juillet 2010, 00:42

Merci pour les infos Syl20 !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

07 juillet 2010, 00:51

Merci Syl20, on y voit un peu plus clair! :lovesign:
C'est donc bien le staff Princier qui a merdé!
Il mériterait qu'on suive tous le concert dos à la scène vendredi prochain! ;)

Si concurrence avec une maison de disque, serait-ce Because Music qui est sensé distribuer l'album plus tard dans l'année?
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

07 juillet 2010, 00:56

Donc à priori ça n'aurait finalement rien à voir avec le problème d'exclusivité entre le Courrier International et le journal Belge?
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

07 juillet 2010, 01:23

Apparemment... Y'a juste un souci avec la France!

Because Music? :perplex:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

07 juillet 2010, 01:28

chouette! ;-) merci syl20! Impatient de connaître la suite : date de sortie de ce Courrier international avec ce cd de Prince (hum... devrais-je écrire plutôt : date de sortie de ce cd de Prince avec le Courrier international?) - donc ça reste toujours à 3,50€! Qui a dit qu'on était radin? :mrgreen:
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

07 juillet 2010, 09:57

Bonjour
Attention à bien lire ce que j'ai écrit plus haut:
1) le staff princier n'a effectivement pas été à la hauteur pour la France mais pour savoir à quel endroit et à quel moment ça a merdé, c'est un peu compliqué.
2) à ce stade rien n'indique que l'opération avec Courrier aura lieu ou si elle est définitivement annulée.
Il y a des discussions. DONC merci de rester prudent et de ne pas annoncer que chouette c'est reparti.
3) pour Because, qui est l'objet de quelques rumeurs non sourcées, ils étaient au courant depuis plusieurs semaines et en contact avec des gens de Courrier/Le Monde, donc pourquoi bloquer au dernier moment. Je dois vérifier auprès d'eux dans la journée.

Sylvain
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

07 juillet 2010, 10:18

Merci pour ces précisions.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

07 juillet 2010, 10:36

Sylvain,
merci pour ces infos en quasi temps réel, ça permet de calmer l'impatience, l'angoisse, l'énervement et les interrogations de nombreus schkopiteux, dont moi.
Mais par pitié, tiens-nous vite au courant ::d
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

07 juillet 2010, 10:39

merci syl20(ten) vraiment !
nous n'annoncerons rien de plus que ce que tu as toi même dit :) Nous n'avons rien a ajouter.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

07 juillet 2010, 11:14

Syl20 a écrit :Bonjour
Attention à bien lire ce que j'ai écrit plus haut:
1) le staff princier n'a effectivement pas été à la hauteur pour la France mais pour savoir à quel endroit et à quel moment ça a merdé, c'est un peu compliqué.
2) à ce stade rien n'indique que l'opération avec Courrier aura lieu ou si elle est définitivement annulée.
Il y a des discussions. DONC merci de rester prudent et de ne pas annoncer que chouette c'est reparti.
3) pour Because, qui est l'objet de quelques rumeurs non sourcées, ils étaient au courant depuis plusieurs semaines et en contact avec des gens de Courrier/Le Monde, donc pourquoi bloquer au dernier moment. Je dois vérifier auprès d'eux dans la journée.

Sylvain
Je n'arrive pas bien à comprendre en quoi le Staff Princier n'a pas été à la hauteur? les demandes ont été les mêmes que pour les autres pays, tout se passe bien pour les autres et pour nous non, le courrier inter reçoit un mail 3 jours avant du staff princier pour dire "on arrete tout pour le moment"

Plus haut tu sous entends que Courrier Inter a mal gérér le truc concernant la logisitique..

Encore ce matin certaines radios annonce l'album avec le courrier inter.

Je comprends plus rien..
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

07 juillet 2010, 22:15

Pour ma part, l'album est en train de se télecharger sur mon ordinateur à la minutes où j'écris sur Schkopi.com . Je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir télecharger, je m'étais promis de me réserver la surprise et de ne le découvrire qu'à sa sortie, mais il nous pousse à le Télecharger (Downalder), je ne my opose pas... :yes:
Avatar du membre
babooshka
Official Member
Official Member
Messages : 103
Enregistré le : 20 juillet 2009, 12:56
Localisation : Strasbourg

07 juillet 2010, 22:18

peaceandbewild, comme dirait le SAV d'omar et fred, tu vas avoir des problèmes toi...
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

07 juillet 2010, 22:23

babooshka a écrit :peaceandbewild, comme dirait le SAV d'omar et fred, tu vas avoir des problèmes toi...
Bof. S'il est en train de DL un énième fake, c'est pô bien grave. :mrgreen:
Avatar du membre
babooshka
Official Member
Official Member
Messages : 103
Enregistré le : 20 juillet 2009, 12:56
Localisation : Strasbourg

07 juillet 2010, 22:28

Ace Attorney a écrit :
babooshka a écrit :peaceandbewild, comme dirait le SAV d'omar et fred, tu vas avoir des problèmes toi...
Bof. S'il est en train de DL un énième fake, c'est pô bien grave. :mrgreen:

biensûr, mais suis pas certaine que les modos cautionnent la promotion du téléchargement...
Avatar du membre
Ace Attorney
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 04 juillet 2010, 17:52

07 juillet 2010, 22:36

babooshka a écrit :
Ace Attorney a écrit :
babooshka a écrit :peaceandbewild, comme dirait le SAV d'omar et fred, tu vas avoir des problèmes toi...
Bof. S'il est en train de DL un énième fake, c'est pô bien grave. :mrgreen:

biensûr, mais suis pas certaine que les modos cautionnent la promotion du téléchargement...
C'est doudou Hadopi au téléphone !
Image
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

08 juillet 2010, 01:37

suis passé à la maison de la presse ce matin, la responsable a reçu son petit catalogue de sorties presse ou le courrier international avec prince dedans semble validé. Je comprends plus rien.

croisons les doigts!! bonne nuit à tous!! :gene:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

08 juillet 2010, 01:41

alors peaceandb, ça donne quoi? en MP merci :mrgreen:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

08 juillet 2010, 02:27

Peaceandbwild a écrit :Pour ma part, l'album est en train de se télecharger sur mon ordinateur à la minutes où j'écris sur Schkopi.com . Je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir télecharger, je m'étais promis de me réserver la surprise et de ne le découvrire qu'à sa sortie, mais il nous pousse à le Télecharger (Downalder), je ne my opose pas... :yes:
Bonne ecoute alors ! qu'est-ce que j'voulai dire ?
Tu r'prends un verre ? :mdr3:
I know that I'm not gon' sleep 2nite
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

08 juillet 2010, 09:12

Comme je l'ai précisé dans Stop the press/Dans la presse aujourdh'ui, il n'y a pas de 20ten dans Courrier International. Il ya des choses intéressantes mais pas ce qui intéresse ici beaucoup d'entre nous.
A demain en live !
Au fait, des infos sur une éventuelle boutique pourpre à la citadelle ?
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

08 juillet 2010, 11:14

En effet, je sors de mon marchand de journaux, rien ce matin dans courrier international...
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

08 juillet 2010, 11:27

Juste un minuscule encart pour annoncer que Prince a repoussé l'opération de distribution (en page intérieure)
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

08 juillet 2010, 11:55

sim theury a écrit :Juste un minuscule encart pour annoncer que Prince a repoussé l'opération de distribution (en page intérieure)
Il n'y a pas de date ?
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

08 juillet 2010, 11:57

fabienne a écrit :
sim theury a écrit :Juste un minuscule encart pour annoncer que Prince a repoussé l'opération de distribution (en page intérieure)
Il n'y a pas de date ?
Malheureusement non et je trouve pas ça très bon signe.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

08 juillet 2010, 13:33

sim theury a écrit :
fabienne a écrit :
sim theury a écrit :Juste un minuscule encart pour annoncer que Prince a repoussé l'opération de distribution (en page intérieure)
Il n'y a pas de date ?
Malheureusement non et je trouve pas ça très bon signe.
Moi non plus, mais je les comprends. Devoir tout refaire en catastrophe près avoir fait de la pub, un numéro sur l'indisutrie du disque...
Je serais eux je ne diffuserai pas 20Ten ne serait-ce que pour montrer mon agacement.
J'espère toujours qu'il le diffuseront finalement mais.. Pas trop non plus.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

08 juillet 2010, 16:59

Peaceandbwild a écrit :Pour ma part, l'album est en train de se télecharger sur mon ordinateur à la minutes où j'écris sur Schkopi.com . Je pense que je ne suis pas le seul à l'avoir télecharger, je m'étais promis de me réserver la surprise et de ne le découvrire qu'à sa sortie, mais il nous pousse à le Télecharger (Downalder), je ne my opose pas... :yes:

Bon bin on attends encore la critique de haute volée lyrico-encephalographe-plat de notre ami Maitre Capello-Peaceandbwild...
Image
Ne l'avait-il pas ... comment dire ... downalder (téléchargement pour les intimes ou download pour les bilingues... chélécharjer pour ceux qui parlent le TIJI-RécréA2)

Mais bon s'il a une prose > ge ne mis opoze pâ...

Bon sinon soyons sérieux...
:mrgreen: Pas de leek ::d réponse le 10 en Belgique!
:mdr3: Pas de peine 8| On l'aura TwentyTen :diable:
:imwith:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 juillet 2010, 17:03

Nouvelle Fenêtre pub sur le nouvel album (extrait sonore en fond)

http://www.mirror.co.uk/celebs/news/201 ... -22395290/
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

08 juillet 2010, 17:08

merci
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

08 juillet 2010, 17:43

Pour l'extrait sonore ils se sont plantés, ils ont mis Let's Pretend We're Married ::d

[quote="slimongi"]Nouvelle Fenêtre pub sur le nouvel album (extrait sonore en fond)

http://www.mirror.co.uk/celebs/news/201 ... -22395290/[/quote]
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

08 juillet 2010, 21:34

En rêvant encore un peu... On pourrait penser que, pour compenser son manque d'organisation ou d'amateurisme dans les deals commerciaux... :/ ... Le staff Princier nous fasse l'honneur de nous vendre en boutique, au milieu des T shirts et autres, le CD 20Ten au concert de demain? Non, je rêve! :pascontent1: L'exclu des 2 autres magasines est toujours en vigueur et, à vouloir trop être gourmand, Prince se retrouve à perdre le marché français! une fois le CD sorti en Belgique et Allemagne, vu l'excitation générale, il sera téléchargé en moins de deux par toute la France!Enfin du moins par tout le forum assoifé et au bord de l'impatience! Quelle connerie! :pleur4: Tout semblait pourtant super bien rôdé! Bon j'arrête ! A demain et bon Concert! :dance4me:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

08 juillet 2010, 22:49

Pour l'extrait sonore ils se sont plantés, ils ont mis Let's Pretend We're Married
Hélas, c'est pas Let's Pretend We're Married mais ça sonne plutôt comme un remake façon No More Candy For You (Pro tools c'est pas les 80s, baby !). Je me sens soudainement moins enthousiaste.... De toute façon, je suis certain que cet album est tout aussi bof bof bof que Lotus Flower (pour du Prince, bien sûr!).
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

08 juillet 2010, 23:41

Bonsoir à toutes et à tous

Pour JonathanBibou (cf plus haut) je ne pense pas avoir écrit que Courrier avait merdé à un moment dans la logistique ou alors je n'ai pas été assez précis.
Donc refaisons le point. Les discussions ont débuté à la mi-février entre Le Monde et le management de Prince. Avec des moments où tout se mettait en place facilement et d'autres où ça coinçait. Disons qu'à fin mai ça s'est mis en place de manière plus précise, alors que des contacts avaient été pris avec d'autres journaux (Le Figaro par exemple). Dans le même temps des opérations similaires étaient initiées avec d'autres titres de presse en Europe. A un moment la société UpFront a donc pris en charge les dossiers Daily Mirror, Belgique et Rolling Stone Allemagne. Pour Le Monde, qui finalement avait pris la décision de traiter l'opération avec Courrier international (qui est l'un des titres du Groupe Le Monde) nous n'avions pas cette prise en charge par UpFront, ce qui peut, a posteriori, nous avoir desservi.
Début juin ça s'annonce à peu près calé et puis là c'est silence radio du côté du management. Jusqu'à ce que à mi-juin ça redémarre. Pour nous les délais commencent à devenir un peu serré - un hebdomadaire ne se fabrique un jour avant sa parution.
On arrive à fin juin et c'était à nouveau OK. Restait pour nous, alors que le Daily Mirror et les autres titres avaient le CD en fabrication avec pochette et appareillage rédactionnel (photos, entretiens accordé etc.) à recevoir les fichiers pour la fab de notre côté (contrat a été mis en place avec un presseur). Tombe l'annonce par le management le samedi 3 juillet que tout s'arrête. Il est possible à ce stade que la décision de Prince d'arrêter pourrait remonter à deux ou trois jours avant (pourquoi, si c'est avéré, on ne le saura probablement pas). Mais avec les CD déjà pressés chez nos camarades européens ça devenait plus compliqué.
Pour autant, de ce que j'ai pu recueillir comme info, il y a bien eu à un moment une équipe princière - dont on sait qu'elle n'est quand même pas nombreuse - un peu débordée avec la tournée et la gestion du garçon. UpFront c'est une grosse structure, ils avaient tout réglé clefs en main sans que le management n'ait à intervenir. Avec Le Monde et Courrier en gros ils avaient à gérer la parution du CD en plus du reste. On devenait le maillon faible.
Reste qu'à ce jour, jeudi 8 juillet, alors que Courrier est paru sans le CD, les discussions continuent et officiellement il n'y a pas eu blocage pour des questions d'exclusivité avec l'un des titres ou intervention d'un des titres allant dans ce sens.
La seule question maintenant c'est puisque ça sort ailleurs pourquoi ne pas laisser faire les choses en France? Là on se retrouve avec le problème des délais de fabrication CD et d'impression de Courrier. Notre deadline c'était lundi 5 juillet. Tenable si un accord avait été donné lundi matin. Ce qui ne fût pas le cas. Avec le premier concert de la tournée le 4 juillet à Roskilde, on peut admettre que l'organisation princière avait d'autres trucs à faire.
Donc on est plus dans une configuration d'accumulation de retards, de décisions qui ne se prennent pas au bon moment et de pas de bol globalement. Ce qui est une piètre consolation.

Mais, encore une fois, on en est toujours à "postponed" et non "cancelled", comme l'indique d'ailleurs le "à nos lecteurs" publié dans le numéro de Courrier.

Les choses devraient se clarifier demain vendredi 9 ou le week end. avec une issue positive, ce que nous espérons tous, ou négative.

Enfin, juste pour le clin d'oeil: visionnaire Mr Prince avec sa chansons Hot Summer... il avait prévu l'avis de canicule des services météo. :)

A+ et RV à Arras pour ceux qui y seront

Sylvain
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

09 juillet 2010, 00:34

Merci beaucoup Sylvain ! :)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

09 juillet 2010, 02:50

Merci Syl20 pour toutes ces explications! Seulment une mauvaise gestion humaine! :naah: Dommage quant même! J'espère que l'opération restera viable et se fera.

Es tu un grand fan ou l'es-tu devenu à la suite de ces péripéties? :lovesign:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Syl20
Official Member
Official Member
Messages : 138
Enregistré le : 25 juin 2010, 01:42
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

09 juillet 2010, 03:26

Re Bonsoir (ou plutôt bon matin vu l'heure)
Pour SignO'The Tom.
Grand fan? je ne sais pas, amateur éclairé et fidèle de longue date certainement. Découverte de Prince au moment du premier album. Premier concert lors du Purple Rain Tour aux Etats-Unis, suivi ensuite au moins un épisode en concert de chaque tournée. Collectionneur basique de l'officiel (me manque le Get Off damn 10 minutes promo) et de l'officieux dans les limites du déraisonnable parfois. Etant amené à écrire sur lui professionnellement, j'ai probablement perdu un peu du mystère qu'il vaut toujours mieux garder quand on apprécie un artiste. Et dans mon Panthéon, à des degrés divers, il y a (dans le désordre) Frank Zappa, Todd Rundgren, Miles Davis, David Bowie, John Coltrane, les Stones et les Beatles, James Brown, Duke Ellington, Paul Weller, les Beach Boys, Charles Mingus, les catalogues Tamla Motown et Philly Groove, Led Zeppelin, Isaac Hayes, Barry White... et Mylène Farmer (jamais vraiment su pourquoi). Cinquante et un ans sur terre et passionné de musique depuis presque autant de temps avec toujours des raisons de découvrir, apprécier des dizaines de groupes et artistes, que leur musique remonte aux années 1950 ou soit très récente.
Sylvain
sm@kiss
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 03 avril 2007, 18:10
fan depuis : 1989

09 juillet 2010, 10:16

GetWildHornyPony a écrit :
manu3121 a écrit :
sm@kiss a écrit :Au risque de me faire luncher,,,, :langue2: :langue2: :langue2:

moi, c'est comme ça que je le prefere,,, :super:
Pas 2 ,,,,

,,,,Content de voir que ça en amuse certain, comme toi visiblement, moi pas.
tu aurais du l'ignorer... :siffle:

tu aurais PU m'ignorer,,,
fan a tic,
Un fan (anglicisme, abréviation de fanatic, littéralement « fanatique »)

Dans certains cas, l'attraction peut virer à l'obsession et le fan peut avoir des comportements jugés extremes, qui portent parfois des noms différents suivant le domaine.
Citons par exemple, le hooliganisme dans le sport, les otakus dans la japanimation, les fanboys ou les nolife dans l'informatique et le jeu vidéo.

don't B shy, let's talk 2 get her,,,, :lovesign: :symbol: :langue2: :langue2:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

09 juillet 2010, 11:05

Sylvain, merci pour ces précisions. J'y vois ainsi bien plus clair.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

09 juillet 2010, 17:24

oui merci c'est vraiment intéressant de pouvoir rentrer comme ça dans les détails...
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

09 juillet 2010, 17:58

A l'instant sur BFMTV : une petite annonce avec extrait du grand palais ,de l'interview de l'année derniere et du clip avec Q-tip pour Arras et le report de 20ten sans date !
I know that I'm not gon' sleep 2nite
acid jazz
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 11 mai 2010, 18:04
fan depuis : 2000

09 juillet 2010, 21:06

merci pour ton explication sylvain!!.super!!...merci.
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

10 juillet 2010, 13:44

On m'a dit à gare du nord que le cd devrait sortir la semaine prochaine chez nous.
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

10 juillet 2010, 22:06

mjsupers a écrit :On m'a dit à gare du nord que le cd devrait sortir la semaine prochaine chez nous.
Donc pas de daily mirror à la gare du Nord? (Ca rime en plus!) :naah:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

10 juillet 2010, 22:09

mjsupers a écrit :On m'a dit à gare du nord que le cd devrait sortir la semaine prochaine chez nous.
Mais qui est donc ce clairvoyant marchand de journaux, qui connaît la date de sortie du 20Ten en France? :pausecaffé:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

10 juillet 2010, 22:15

Syl20 a écrit :Re Bonsoir (ou plutôt bon matin vu l'heure)
Pour SignO'The Tom.
Grand fan? je ne sais pas, amateur éclairé et fidèle de longue date certainement. Découverte de Prince au moment du premier album. Premier concert lors du Purple Rain Tour aux Etats-Unis, suivi ensuite au moins un épisode en concert de chaque tournée. Collectionneur basique de l'officiel (me manque le Get Off damn 10 minutes promo) et de l'officieux dans les limites du déraisonnable parfois. Etant amené à écrire sur lui professionnellement, j'ai probablement perdu un peu du mystère qu'il vaut toujours mieux garder quand on apprécie un artiste. Et dans mon Panthéon, à des degrés divers, il y a (dans le désordre) Frank Zappa, Todd Rundgren, Miles Davis, David Bowie, John Coltrane, les Stones et les Beatles, James Brown, Duke Ellington, Paul Weller, les Beach Boys, Charles Mingus, les catalogues Tamla Motown et Philly Groove, Led Zeppelin, Isaac Hayes, Barry White... et Mylène Farmer (jamais vraiment su pourquoi). Cinquante et un ans sur terre et passionné de musique depuis presque autant de temps avec toujours des raisons de découvrir, apprécier des dizaines de groupes et artistes, que leur musique remonte aux années 1950 ou soit très récente.
Sylvain
Merci pour tes précisions et ton parcours! Tu fais un beau métier et pouvoir allier passion et boulot c'est une sacrée chance.

PS : Certains des artistes de ton panthéon sont aussi dans le mien : stones, Beatles , Bowie, james Brown, Hayes... Juste pour ajouter que l'on peut être fan de Prince et pas étriqué musicalement parlant! (comme on peut le lire parfois). Merci encore pour ta participation à ce forum.

J'espère continuer à te lire prochainement, ici et dans le monde! :lovesign:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

10 juillet 2010, 23:13

chane a écrit :
mjsupers a écrit :On m'a dit à gare du nord que le cd devrait sortir la semaine prochaine chez nous.
Mais qui est donc ce clairvoyant marchand de journaux, qui connaît la date de sortie du 20Ten en France? :pausecaffé:
Un vieil homme barbu qui parle par énigmes et lit le futur dans des entrailles de poulpe? :papy:

Naaan!! faut que j'arrête de regarder Fort Boyaux!

Je sors
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Southead
Official Member
Official Member
Messages : 367
Enregistré le : 14 janvier 2006, 14:29
Localisation : Paris 18

11 juillet 2010, 11:08

SIGNO'THETOM a écrit :
mjsupers a écrit :On m'a dit à gare du nord que le cd devrait sortir la semaine prochaine chez nous.
Donc pas de daily mirror à la gare du Nord? (Ca rime en plus!) :naah:
non, même au relay de l'eurostar.
zannalee
Official Member
Official Member
Messages : 107
Enregistré le : 21 décembre 2002, 14:39

11 juillet 2010, 12:19

une sortie en vynile est elle prévue?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

11 juillet 2010, 13:15

zannalee a écrit :une sortie en vynile est elle prévue?
il est encore trop tôt pour espérer ça! ;-)
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

11 juillet 2010, 13:32

zannalee a écrit :une sortie en vynile est elle prévue?
Ça va pas être simple a glisser dans un quotidien! :hehe:
(je suis d'humeur badine ce matin! J'ai pu écouter 20TEN-merci Sim et Guilo)
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

12 juillet 2010, 11:02

Bon, l'affaire Courrier International, on en est où ? Sortira, sortira pas ? Someone... ? Syl20 ?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

12 juillet 2010, 11:09

Syl20 nous le dira, patience, ça se fera puisque jusque là rien n'a été annulé, mais reporté...
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

12 juillet 2010, 11:15

chane a écrit :
mjsupers a écrit :On m'a dit à gare du nord que le cd devrait sortir la semaine prochaine chez nous.
Mais qui est donc ce clairvoyant marchand de journaux, qui connaît la date de sortie du 20Ten en France? :pausecaffé:
Je ne sais ! En même temps, à Arras, samedi matin, j'ai fouiné dans 2 maison de la presse, demandé à la vendeuse si elle avait un journal avec le cd de Prince. Au courant la dame. Me dit que ça devait sortir dans Courrier jeudi 8 et que c'est reporté au 15. Me dit aussi que c'est à cause de délais de fabrication trop justes. le tout avé lassent chti ! Je ne retranscris pas mais la mélodie de leur parlé me plaît. D'ailleurs j'y retourne en family en août pour visiter ces lieux plus en profondeur. Revoir la Citadelle. Manger des faluches ! Refourguer mes tickets Food de vendredi (les rats !).
Bref wait & C !
Pressé d'avoir l'original officiel...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

12 juillet 2010, 11:33

Matthieu Coasne a écrit :
chane a écrit :
mjsupers a écrit :On m'a dit à gare du nord que le cd devrait sortir la semaine prochaine chez nous.
Mais qui est donc ce clairvoyant marchand de journaux, qui connaît la date de sortie du 20Ten en France? :pausecaffé:
Je ne sais ! En même temps, à Arras, samedi matin, j'ai fouiné dans 2 maison de la presse, demandé à la vendeuse si elle avait un journal avec le cd de Prince. Au courant la dame. Me dit que ça devait sortir dans Courrier jeudi 8 et que c'est reporté au 15. Me dit aussi que c'est à cause de délais de fabrication trop justes. le tout avé lassent chti ! Je ne retranscris pas mais la mélodie de leur parlé me plaît. D'ailleurs j'y retourne en family en août pour visiter ces lieux plus en profondeur. Revoir la Citadelle. Manger des faluches ! Refourguer mes tickets Food de vendredi (les rats !).
Bref wait & C !
Pressé d'avoir l'original officiel...
reporté au 15? Comment cette dame a pu avoir cette nouvelle sidérante? 8|
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

12 juillet 2010, 11:42

Bah j'en sais strictement rien et puis, tellement encore perché avec le concert de la veille, je n'ai même pas engagé de conversation. Elle aurait pu me dire que l'album serait accompagé d'un médiator :symbol: , du t-shirt pyjama aux couleurs de 20ten, d'un pendentif :symbol: que je n'en aurai pas été surpris. Je planais et plane encore délicieusement. Et puis je me dis qu'on l'aura bientôt c't'album.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

12 juillet 2010, 11:47

Matthieu Coasne a écrit :Bah j'en sais strictement rien et puis, tellement encore perché avec le concert de la veille, je n'ai même pas engagé de conversation. Elle aurait pu me dire que l'album serait accompagé d'un médiator :symbol: , du t-shirt pyjama aux couleurs de 20ten, d'un pendentif :symbol: que je n'en aurai pas été surpris. Je planais et plane encore délicieusement. Et puis je me dis qu'on l'aura bientôt c't'album.
Ce sera Syl20 qui nous confirmera la date de sortie de ce cd avec le Courrier international... Si c'est vraiment pour le 15 juillet, tu es le 1er à nous le dire (sans confirmer, je sais!) ;-) :super:
Avatar du membre
JMS
Modérateur
Modérateur
Messages : 27
Enregistré le : 17 avril 2004, 12:09
fan depuis : toujours
Localisation : Paris
Contact :

12 juillet 2010, 15:22

CONFIRMATION OFFICIELLE :
"le nouvel album de Prince sortira bien le 22 Juillet avec Courrier International"
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

12 juillet 2010, 15:24

Merci pour l'info !!! :kiss2: Plus que 10 jours à attendre alors :)
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

12 juillet 2010, 15:25

JMS a écrit :CONFIRMATION OFFICIELLE :
"le nouvel album de Prince sortira bien le 22 Juillet avec Courrier International"
Alors là je dis Hourra et Youpi! Merci JMS! Pourrais-tu nous dire qui te l'a confirmé, source, etc. (oui, j'suis chiant, hein? allez un coup de fouet! slac! yeah! :gene: )
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

12 juillet 2010, 15:57

GetWildHornyPony a écrit :
JMS a écrit :CONFIRMATION OFFICIELLE :
"le nouvel album de Prince sortira bien le 22 Juillet avec Courrier International"
Alors là je dis Hourra et Youpi! Merci JMS! Pourrais-tu nous dire qui te l'a confirmé, source, etc. (oui, j'suis chiant, hein? allez un coup de fouet! slac! yeah! :gene: )
http://jeux.courrierinternational.com/albumprince/
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

12 juillet 2010, 16:06

stalefish a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :
JMS a écrit :CONFIRMATION OFFICIELLE :
"le nouvel album de Prince sortira bien le 22 Juillet avec Courrier International"
Alors là je dis Hourra et Youpi! Merci JMS! Pourrais-tu nous dire qui te l'a confirmé, source, etc. (oui, j'suis chiant, hein? allez un coup de fouet! slac! yeah! :gene: )
http://jeux.courrierinternational.com/albumprince/
ah ben oui... à mon travail je peux pas accéder à ma boite mail... Merci! ;-)
Avatar du membre
farmington
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 04 septembre 2009, 15:19
fan depuis : 2007

12 juillet 2010, 16:12

le 22 juillet c'est loin!!!
Mais au moins il va enfin arriver!
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

12 juillet 2010, 16:39

Pour se faire pardonner auprès de Courrier Internationnal pour les avoir plantés à 3 jours de la sortie, ils auront peut-être droit à une belle interview avec les infos exlus sur ses projets à Paris ..... :reconfort:
En tout cas, ça laisse le temps de préparer un bon numéro spécial :ghee:
Syl20 tu seras sur le coups ? :siffle:
"Don't stop the groove!"
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

12 juillet 2010, 16:41

Bon, l'était pas loin ma vendeuse d'Arras !
:)
Suis content, même si je l'écoute déjà, je me rapelle que l'artwork du cd est bien barré. Et puis rien ne vaut un(des) original (originaux). Donc le 22 juillet, razzia sur Courrier International et ensuite, attente d'un message de Purple Jérôme nous annonçant la sortie imminente d'un vynile. :yes:
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

12 juillet 2010, 16:45

ccfunky a écrit :Pour se faire pardonner auprès de Courrier Internationnal pour les avoir plantés à 3 jours de la sortie, ils auront peut-être droit à une belle interview avec les infos exlus sur ses projets à Paris
ou une version de LayDown de 10 minutes!!! :)
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

12 juillet 2010, 16:51

ccfunky a écrit :Pour se faire pardonner auprès de Courrier Internationnal pour les avoir plantés à 3 jours de la sortie, ils auront peut-être droit à une belle interview avec les infos exlus sur ses projets à Paris ..... :reconfort:
En tout cas, ça laisse le temps de préparer un bon numéro spécial :ghee:
Syl20 tu seras sur le coups ? :siffle:
Et si c'était ça la raison du report de la sortie française ? :ghee:
Le nouvel album + itw + annonce de something big in France... Soon... Very soon... :malin1:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

12 juillet 2010, 17:01

Arrêter de rêver (je sais je casse l'ambiance) et croisez plutôt les doigts, les orteilles et les oreilles (pour les plus souples d'entre vous) pour que l'album soit effectivement dispo le 22.
Après tant d'échanges sur sa version piratée disponible sur le net, on aura de la chance que P n'annule pas sa sortie...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
daviddu13
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 06 juillet 2010, 12:54
fan depuis : 1989

12 juillet 2010, 18:14

Bon cette fois c'est OFFICIEL ?

Je préfère attendre le 22 et avoir l'album "officiel " dans les mains
I scanned my computer looking for a site, somebody to talk to, funny and bright...
make believe it's better world, a better life...
Avatar du membre
SEXYTOM
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 14 décembre 2005, 10:41
Localisation : grenoble

12 juillet 2010, 18:51

Moi qui suis abonné au courrier international, y aura t il le cd aussi dans ma boite aux lettres?
Répondre

Retourner vers « 20TEN (2010) »