[Musique] Les programmes TV

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Vanity
Official Member
Official Member
Messages : 226
Enregistré le : 30 décembre 2002, 18:20
Localisation : Londres
Contact :

20 août 2003, 00:55

Ces deux mastondontes des cuivres, ayant joués avec les plus grands : James Brown, George Clinton, George Benson..., passent actuellement sur arte et ils assurent bien les papys....la ils jouent I feel good et ca passe trés bien ; dans leur interview ils mentionnent Prince, Brown et Clinton comme les artistes les plus audacieux de ces trente dernieres années (ca fait plaisir).

le point noir c'est qu'il y a sain supa crew et ca a refroidi un peu mon trip funky, je ne peux pas les voir, j'ai zappé....

voila y aura surement une rediffusion pour ceux que ça interesse...
Avatar du membre
Malolau
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 janvier 2003, 23:32
Localisation : Rennes
Contact :

20 août 2003, 09:27

:D :D :D :D :D :D

Lol bonne prestation !!!!


The Pee Wee Ellis Assembly featuring Fred Wesley & Saïan Supa Crew

Mardi 19 août ambiance survoltée autour de Patrice Bouédibéla ce soir dans " Music Planet 2 Nite " pour une Spéciale Groove Session avec le Saïan Supa Crew, The Pee Wee Ellis Assembly et Fred Wesley, et les invités surprises Orlando Cachaito Lopez et Miguel " Anga " Diaz. Une rencontre énorme avec les cuivres de James Brown, la section rythmique du Buena Vista Social Club et les voix du Saïan Supa Crew, sur fond de funk..


http://www.arte-tv.com/emission/emissio ... 59&lang=fr


pas vu de rediff prevu pour l'instant ! :cry:


@amicalement malolau ou laurent
http://www.youtube.com/user/malolau retour à la musique trankillou..
jacob doe
Official Member
Official Member
Messages : 42
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:27
Localisation : PARIS

21 août 2003, 14:26

"i feel good" à 2 à l'heure... franchement nul.

g pas trouvé le show génial, loin de là...
ce qui l'ont pas vu on pas raté gand chose.
viandard
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 25 août 2002, 19:03

21 août 2003, 16:36

[quote="jacob doe"]"i feel good" à 2 à l'heure... franchement nul.

j'ai lu pas mal de témoignages de gens vantant ce groove lent et puissant justement!
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

22 janvier 2005, 03:50

Bonjour tout le monde!
Voilà ma petite histoire : j'aimerais faire plaisir à un ami fan d'Eric Clapton en lui faisant un petit CD de tous les trucs concernant son idole que je puisse trouver sur le web. Mais si je viens vous en parler c'est que j'aimerais aussi placer sur son CD la video de While My Guitar Gently W. du Rock and roll hall of fame avec le solo de Prince à la fin qui déchire tout! Seulement, je n'ai plus cette vidéo!!!!! :cry: Est-ce qu'une personne pourrait me faire ce cadeau? En plus c'est mon anniversaire le 26 janvier!!! hihihihihihihi! Merci beaucoup!

PS: et je cherche aussi la video d'Eric Clapton interprétant un sublime solo sur Let it Be avec Paul Mc Cartney lors du concert de charité qui a suivi le 11 septembre au Madison Square. Voilà. Si c'est facile pour quelqu'un de m'envoyer ça je lui dit un grand merci!!!! Merci!!!

Quelqu'un aime Clapton ici? Quelqu'un a entendu parler de son fameux solo ci dessus fait uniquement avec des accords?!!!
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

23 janvier 2005, 16:13

:cry:
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

23 janvier 2005, 18:33

Désolé, je ne l'ai pas, mais... c'est quoi le rapport entre cette vidéo et Clapton? Ce morceau est de George Harrison et non de Clapton...

Gizmo
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

23 janvier 2005, 19:19

Gizmo a écrit :Désolé, je ne l'ai pas, mais... c'est quoi le rapport entre cette vidéo et Clapton? Ce morceau est de George Harrison et non de Clapton...

Gizmo
le solo original de guitare est de Clapton...
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

23 janvier 2005, 19:27

moi j'adore Clapton, je peux te conseiller des superbes live récents de Clapton, mais c tout, jamais entendu de duo Prince/Clapton, ce serait trop beau pour etre vrai :?
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

23 janvier 2005, 19:32

GlamSlam a écrit :moi j'adore Clapton, je peux te conseiller des superbes live récents de Clapton, mais c tout, jamais entendu de duo Prince/Clapton, ce serait trop beau pour etre vrai :?
Pourtant, il me semble qu'ils ont joué ensemble lors d'un after. Chak, tu as la date ? :wink:
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

23 janvier 2005, 19:49

ZeChandler a écrit :
Gizmo a écrit :Désolé, je ne l'ai pas, mais... c'est quoi le rapport entre cette vidéo et Clapton? Ce morceau est de George Harrison et non de Clapton...

Gizmo
le solo original de guitare est de Clapton...
D'accord!!! :lol:

Gizmo
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

23 janvier 2005, 20:19

Tu peux voir la vidéo sur le site de George Harrison :
www.georgeharrison.com
rayon médias...
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

23 janvier 2005, 20:56

Undercover a écrit :
GlamSlam a écrit :moi j'adore Clapton, je peux te conseiller des superbes live récents de Clapton, mais c tout, jamais entendu de duo Prince/Clapton, ce serait trop beau pour etre vrai :?
Pourtant, il me semble qu'ils ont joué ensemble lors d'un after. Chak, tu as la date ? :wink:

14 aout 86 au Kensington Roof Garden de Londres. Ils ont joués "I Can't Get Next To You Babe" des Temptations. Ca ne circule ni en audio, ni en video. :wink:
pense bien et tout ira bien.
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

24 janvier 2005, 02:22

merci les amis... je vais essayer de trouver cette video en download, ça doit bien exister! :lol: (merci pour le lien anhonestman!)
Sinon pour le solo sur Let it be ce n'est pas un duo avec Prince mais Clapton qui s'est tapé un truc de fou à la guitare tout seul(dixit mon ami fan de Clapton). Donc cette video je la recherche aussi. Et pour la chanson de G. Harrison c'est surtout pour lui montrer ce que Prince sait faire et je suis sûr que cette ambiance RHOF ne peut que séduire un fan de Clapton!!! Vous voyez d'autres solos de Prince qui peuvent convertir un fan de Clapton?
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

24 janvier 2005, 09:52

Vous voyez d'autres solos de Prince qui peuvent convertir un fan de Clapton?
Peut-etre le petit solo qu'il fait en demonstration pendant "What I'd Say" a Paisley Park le 14/02/94. A part ca, il y a le Musical Portrait de 89 on l'on voit Clapton donner un avis sur Prince. Sur ses tournées en 96/97 je crois, Prince a quelques fois fait reference a Clapton en disant qu'il n'etait pas funky et qu'on n'avait pas a l'appeller "God".
pense bien et tout ira bien.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

24 janvier 2005, 12:12

hihi c un petit jaloux le Prince, Clapton is god est une légende qui lui collera a vie de toute façon :P
sinon moi j'adore les 2 artistes mais avec une grosse préférence pour Prince bien que les styles soient differents 8)
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

24 janvier 2005, 12:51

bonjour,

c'est mon 1er poste dans le forum bien que je le visite très régulièrement depuis plusieurs années (étrange sentiment d'ailleurs que de se sentir membre d'une "communauté" sans y participer...).

Je me devais de réagir, étant moi meme un grand admirateur de Clapton et j'encourage tous ceux qui liront ce post à écouter au moins une chanson du guitar hero britannique, "Old Love", superbe ballade aux accents blues et aux soli magnifiques.

Je précise que c'est Prince qui m'a amené au blues, d'abord par Hendrix puis par Clapton et depuis que je l'ai vu en mars 2004, a coté de Clermont, j'ai encore du mal à m'en remettre. Mais bon, ce sont 2 artistes qui ont une approche antagoniste de la musique et qui se completent finalement très bien selon moi.

a+ :wink:
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

24 janvier 2005, 13:29

Bienvenue l'ami :D
Déjà aimer Prince et Clapton c'est preuve de grands gouts musicaux :P
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

24 janvier 2005, 13:58

merci,

:)
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

24 janvier 2005, 14:10

Pat_06 a écrit : (...) Clapton et depuis que je l'ai vu en mars 2004, a coté de Clermont, :wink:
C'est pas en revenant de ce concert en voiture que Clapton a été arrêté l'année dernière en France par les gendarmes à 200 km/h et a perdu son permis de conduire ?

C*
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

24 janvier 2005, 14:40

non, son exces de vitesse est beaucoup plus récent, vers septembre 2004 il me semble. 230 kmh avec une porsche sur l'autoroute, çà craint quand meme...(a 60 ans en plus !!) :(
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

24 janvier 2005, 15:25

Eric Clapton flashé à 216 km/h

16/10/04

DIJON (AP) - Les gendarmes de la brigade d'intervention de Beaune (Côte d'Or) ont flashé Eric Clapton à 216 km/h, a annoncé jeudi la cellule de renseignement du groupement de Dijon.

Le chanteur circulait sur l'autoroute A6 mardi vers 16h, à hauteur de la commune de Merceuil, au sud de Beaune, à bord de sa Porsche 911 turbo. Les gendarmes l'ont intercepté à la suite d'un banal contrôle avec un radar à jumelle, indiquait-on de même source.

Eric Clapton s'est vu infliger un retrait de permis, et a dû verser 750 euros de consignation pour reprendre possession de son véhicule. Beau joueur, le rocker s'est plié avec le sourire à une séance photo avec les militaires, a précisé la cellule de renseignement. Il a ensuite repris la route, mais cette fois en tant que passager au côté de son secrétaire qui a pris le volant

Sympa je trouve comme fin 8)
beekeeper
Official Member
Official Member
Messages : 111
Enregistré le : 20 mai 2003, 12:26
fan depuis : 1984

22 avril 2005, 12:42

Sur canal. Je suis sur qu'il y a sur ce forum des tas de gens qui
-ont canal
-savent choper une émission et la mettre sur dvd, ou au moins la rendre dispo sur le net.
Si quelqu'un est dans ce cas, ce serait hyper sympa d'enregistrer cette émission consacrée à -M- et d'en faire profiter les fans qui n'ont pas la chance (?) d'avoir la chaine cryptée...
Avatar du membre
Undercover
Official Member
Official Member
Messages : 716
Enregistré le : 12 février 2003, 23:14

22 avril 2005, 12:48

beekeeper
Official Member
Official Member
Messages : 111
Enregistré le : 20 mai 2003, 12:26
fan depuis : 1984

22 avril 2005, 13:02

Thanxxx!
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

22 avril 2005, 17:02

oh la la la
trop bien!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de mettre le lien, moi suis uen fan mais j'ai pas canal+.. :oops:
Vous êtes trop forts les schkopiteux..je vous -M- :wink:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

11 février 2006, 03:24

D'autres dates pour Cream? (10 février)
D'après de récentes déclarations du batteur Ginger Baker, d'autres "concerts-réunions" du groupe Cream pourraient avoir lieu. Cependant, il ne devrait pas s'agir d'une tournée mais plutôt, à l'instar de ce qui s'est fait à Londres et à New York, d'une courte série de shows dans une ville bien précise. « Nous trouvons que c'est si spécial et si fatiguant émotionnellement parlant, que ce n'est pas quelque chose que nous pourrions faire chaque jour. Nous jouerons d'autres dates, mais je n'ai pas la liberté d'annoncer où et quand ».
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

05 mars 2006, 03:52

Lorsque je peux, j'aime frôler le sommeil, un oeil ouvert dans l'hypothèse où j'y verrai subrepticement la tête de ravi de la crèche d'ami(e)s. Ca faisait longtemps que je les avait loupé. Je n'ai pas été trop déçu.

Donc des mots simples ce soir (de mémoire, mais je tenterai d'être le plus fidèle possible aux mots prononcés) :

Tout d'abord (même si c'était tout à la fin) :

"Vous me connaissez, ou vous ne me connaissez pas (sourire), je suis de gauche, voir tournant vers le rouge, et pas seulement que de colère. On ne me soupçonnera donc pas d'être vendue au grand capital. Je voudrais dire face à tout ce qu'on entend, qu'il y a des gens qui travaillent du plus petit au plus grand. Il y a d'abord tous ceux qui me suivent. Les intermitents, les techniciens, sans qui rien ne se fait. (applaudissements). Le plus grand maintenant, car quoiqu'on veuille bien en dire, il y a dans toutes les maisons de disques des gens qui aiment encore la musique et les artistes. Qu'on arrête de faire des amalgames fâcheux en disant que tous les gens qui travaillent dans les maisons de disques sont des salauds, des marchands de canons, des méchantes gens! Des gens que je remercie. Olivier Caillard (plan sur le poupom patron de Polydor, un label Universal), mon label Polydor qui est en passe de devenir un des plus beaux labels du monde (plan sur Olivia Ruiz morte de rire et applaudissant.)"

JULIETTE - 4/03/06

J'avoue ici ne plus me souvenir des tous derniers mots de remerciements (je ne les noterais donc pas ici) mais simplement du plan de PN acquiessant
________

"Je remercie Anne Cibron, mon manager" DIZIZ LA PESTE 4/03/06

Anne est une femme absolument extraordinaire. Tu ne me liras jamais ici sûrement mais tu fais partie de ces passionné(e)s qui vivent DE la musique et POUR la musique (et qui, au passage, la FONT). Alors si une idéologie facilement libertaire ne te permet plus un jour de vivre de la musique, nul doute que des personnes comme toi vivront toujours POUR la musique !

"Ah, oui, je voulais ajouter qu'il y a actuellement un génocide au Soudan mais... on s'en fou" DIZIZ LA PESTE (Nagui ajoutant -ce que je fais aussi- pour les 90% qui ne comprennent ni l'ironie ni quoique ce soit d'ailleurs "c'est bien de le souligner")

J'aime l'iitégrité de ce type (pas seulement pour cette déclaration), son intelligence,,son élégance, sa curiosité d'esprit, son attitude générale face à la vie.

Et sa fraicheur respectueuse mais précise face à Drucker (quand d'autres auraient juste été de grossiers arrivistes...) : "Michel, 113, ils viennent du 9.4. pas du 9.3."

______
Les remerciements de Camille sont intraduisibles puisqu'elle les a chanté. A sa manière !

_________
"Merci ! On a rarement utilisé ce mot car il est tellement galvaudé qu'il fini parfois par ne plus rien vouloir dire. Et bien ce soir nous tenons à dire merci à..."

Denis Barthe

______
Et tant d'autres moments.

Certes imparfaits, certes très français. Mais finalement, c'était réjouissant, même si ce n'est pas ce que j'écoute, de voir l'inventivité de ces petits bouts de femmes (et oui, pour moi cette soirée a été une soirée de femmes, tellement plus libres, artistiquement comme dans la paroles que leur confrères de ce soir) : les larmes, même insupportablement maladroites de la 1ère Victoire, l'inventivité de Camille qui à chaque fois réinvente le même morceau, la fragilité vocale finale de Zazie si pourtant star, la drôlerie si musicalement créative d'Anaïs, les couilles de Juliette, le flow de Diam's sur le titre de DIZIZ soutenu par l'orchestre (si si)

En tous cas, les Femmes de ce soir avaient plus de cachet que le grand vainqueur qui quoiqu'il fasse et même si ça chanson est bonne (il a écrit son Purple Rain le garçon, sans doute, et ça n'est déjà pas à la portée de bcp d'artistes car ce morceau est plutôt bon pour de la variet, voire très très bon), même si ses victoires sont mérîtées, vous colle presque note à note la même interprétation à 1h d'intervalles. C'est sympatique, fort bien fait, et avec à n'en pas douter toute sa siicérité, (je le trouve même très touchant alors que je ne l'écoute pas dans la vie) mais, au risque de me répéter (c pour finir sur une note positive) les Femmes de ce soir avaient une sacrée putain de "gueulle"

Ce n'est ni ce que j'écoute tous les jours, ni sans doute des moments inoubliables dans l'histoire de la Musique, mais ça faisait plaisir, encore plus plaisir qu'il n'y avait finalement que 2 "installés" sur toute la cérémonie (Edition : et merde, ils étaient 3, les "installés", pardon au 3è, quoique, même quand ils étaient un groupe de 4 et jeunes ils me faisaient chier)

Finalement je ne retiens qu'un homme ce soir : Serge Gainsbourg
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

05 mars 2006, 11:45

moi j'ai surtout remarqué, en ayant zappé dessus de temps en temps, qu'il y avait beaucoup de sieges vides !!! meme dans les 1ers rangs... :roll:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

05 mars 2006, 12:23

la fin vallait le coup quand meme, BRAVO A NOIR DESIR :D :D :D :D :D

""En images", de Noir Désir, a remporté la Victoire du DVD musical de l'année, samedi soir au Zénith de Paris lors des 21e Victoires de la musique, retransmises sur France 2 et France Inter.

Ce prix a été l'occasion pour les membres de Noir Désir, dont le chanteur, Bertrand Cantat, purge une peine de huit ans de prison pour avoir frappé à mort sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, en juillet 2003 à Vilnius (Lituanie), d'évoquer les conséquences médiatiques de ce drame.

Les trois membres de Noir Désir, Denis Barthe, Jean-Paul Roy et Serge Teyssot-Gay, sont montés sur scène recevoir leur prix, avec le réalisateur Don Kent. Prenant la parole, le batteur Denis Barthe a glissé: "Tout ceci résonne de manière un peu spéciale", avant de remercier les proches du groupe, son entourage professionnel et son public.

"Si nous avons envie de remercier tous ces gens-là particulièrement, c'est parce qu'ils ne se sont pas laissé submerger par tout le flot d'insanités qui se sont étalées dans la presse poubelle, parce qu'ils ont été écoeurés par les commerces répugnants faits autour de l'ignoble exploitation d'un drame", a-t-il ajouté.

"C'est (aussi) parce qu'ils se sont indignés des propos minables et diffamatoires tenus par une chanteuse sans scrupule, au-delà de toute justice", a-t-il également lancé, voulant sans doute faire allusion à plusieurs déclarations, dans différentes émissions télévisées, de la chanteuse Lio, amie de Marie Trintignant.

"Ils n'ont pas oublié qui nous sommes, pas oublié que depuis 25 ans nous avons écrit une histoire dont nous sommes fiers et que rien ni personne ne peut changer", a-t-il conclu.

"On vous remercie tous pour Bertrand", ont lancé les membres de Noir Désir à la fin de leur intervention.

"En images" a été préféré à "Live 1.0" (Calogero), "Impromptu dans les jardins du Luxembourg" (Alain Chamfort) et "Tryo au cabaret sauvage" (Tryo).

Ce DVD est sorti en septembre dernier, en même temps qu'un double album live. Tous deux étaient tiré de la dernière tournée du groupe bordelais, effectuée en 2002.

Avant la sortie du double album "live", auquel le groupe travaillait déjà avant la mort de Marie Trintignant, Denis Barthe avait rappelé que les royalties de Bertrand Cantat sur le disque et le DVD seraient versées sur un compte bloqué destiné à indemniser les quatre enfants et les proches de l'actrice.
Avatar du membre
4U
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 20 novembre 2003, 23:42

05 mars 2006, 14:03

Purple-Jerome a écrit :moi j'ai surtout remarqué, en ayant zappé dessus de temps en temps, qu'il y avait beaucoup de sieges vides !!! meme dans les 1ers rangs... :roll:
Pour avoir regarder les Victoire, c'est ce que j'ai remarqué également avec surprise! Un nombre important de sièges vides!...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

05 mars 2006, 14:30

Gyzmo a écrit :Certes imparfaits, certes très français. Mais finalement, c'était réjouissant, même si ce n'est pas ce que j'écoute, de voir l'inventivité de ces petits bouts de femmes (et oui, pour moi cette soirée a été une soirée de femmes, tellement plus libres, artistiquement comme dans la paroles que leur confrères de ce soir) : les larmes, même insupportablement maladroites de la 1ère Victoire, l'inventivité de Camille qui à chaque fois réinvente le même morceau, la fragilité vocale finale de Zazie si pourtant star, la drôlerie si musicalement créative d'Anaïs, les couilles de Juliette, le flow de Diam's sur le titre de DIZIZ soutenu par l'orchestre (si si)

Ce n'est ni ce que j'écoute tous les jours, ni sans doute des moments inoubliables dans l'histoire de la Musique, mais ça faisait plaisir, encore plus plaisir qu'il n'y avait finalement que 2 "installés" sur toute la cérémonie (Edition : et merde, ils étaient 3, les "installés", pardon au 3è, quoique, même quand ils étaient un groupe de 4 et jeunes ils me faisaient chier)

Finalement je ne retiens qu'un homme ce soir : Serge Gainsbourg
J'ai un problème avec la nouvelle variété française, pourquoi les meilleurs comme Souchon (avec son dernier titre sublime) ou Chamfort n'ont rien gagné. Non, Diam's, les Carla Bruni, Jeanne Cherhal, Olivia Ruiz, Delerm ou autres ne me touchent pas. C'est dans ces moments là que je cours réecouter Gainsbarre, Bashung, Julien Clerc, Daho et les autres et même Aznavour, Bécaud, Piaf, Mort Shuman, décidément, je suis trop nostalgique d'une certaine époque...

Je te rejoins pour Diziz, ce mec a des C..., voir comment il a tenu tête à un politique facho sur la même chaine.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

05 mars 2006, 15:06

Je te rejoins chère Pirple Girl

D'autant plus qu'à part avoir cité "le flow de Diam's" HIER sur le titre de DIZIZ ou un sourire d'Olivia Ruiz, je n'ai pas mentionné ceux que tu relève.

La dite "nouvelle" chanson française me laisse souvent de glace (mise à part les 3 1ers albums de Thomas Fersen et le triple live) Il y a bien Têtes Raides, hors normes, ou Camille. Sorti de là, le reste me laisse parfaitement de marbre)

Ce ne m'empeche pas d'avoir trouvé les prestations HIER de ces p'tites nanas réjouissantes. C'est con mais le jeu de pédales d'Anaïs pour tenir seule son morceau m'a interpelé. De même, les constants changement d'arrangements de "Ta douleur" sont appréciables. Ca va pas plus loin, j'ai pas crié au génie !

Sur Souchon, sa chanson est pas mal, les paroles sont fortes. Néanmoins, et même si je ne l'écoute pas, je trouve que c'est vraiment la chanson la plus marquante des nomées qui a gagné (Caravane). C'est peut être de la variet, Raphaël l'interprête peut être toujours de la meme manière, mais c'est un bien joli titre, qui restera peut être plus que celle de Souchon de cette année. Souchon l'aura une autre fois, comme d'habitude

Quant à Gainsbourg, Bashung, Clerc, Daho, tu oublies peut être qu'au tout début de leur carrière c'était peut être bien mais sans doute pas du niveau de ce qu'ils ont fait au fil des années ;-) Un artiste ça s'installe.


Glam Slam : effectivement, je n'ai pas mentionné l'intégralité de la déclaration de Noir Désir pour ne pas prêté le flan aux accusations de provoc.


Edition (Histoire de ne pas rajouter un post HS juste pour répondre et parce que ça n'a que peu d'importance) : Je serai sans doute stupéfait longtemps de voir surgir d'apparents désaccords alors que sur le fond 2 personnes pensent la même chose. Soit parce qu'on ne se lit pas, soit parce qu'on veut absolument contredire quelqu'un, soit parce que l'un parle de carrés l'autre de ronds, peu importe. PG, je t'assure, relis bien, sur le fond, à mon sens, nous ne sommes pas loin d'être d'accord.)
Modifié en dernier par Gyzmo le 05 mars 2006, 18:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

05 mars 2006, 16:32

Dites, j'ai pas pu regarder pour cause de coupure d'électricité due à la neige,mais rassurez-moi, Superbus n'a rien gagné quand même !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

05 mars 2006, 17:29

Gyzmo a écrit : La dite "nouvelle" chanson française me laisse souvent de glace (mise à part les 3 1ers albums de Thomas Fersen et le triple live, tout ceci me laisse profondément de glace - il y a bien Têtes Raides, hors normes, ou Camille. Sorti de là, le reste me laisse parfaitement de marbre)

Ce ne m'empeche pas d'avoir trouvé les prestations de ces p'tites nanas réjouissantes. C'est con mais le jeu de pédales d'Anaïs pour tenir seule son morceau m'a interpelé. De même, les constants changement d'arrangements de "Ta douleur" sont appréciables


Quant à Gainsbourg, Bashung, Clerc, Daho, tu oublies peut être qu'au tout début de leur carrière c'était peut être bien mais sans doute pas du niveau de ce qu'ils ont fait au fil des années ;-)


.
Pour moi, Fersen ne fait pas partie de cette nouvelle variété française, il est au dessus de certains de ses représentants, Camille c'est original, Diam's trop surestimé et présenté comme un génie, alors que c'est tout simplement une bonne rappeuse, un point. Quant à Anais... , ce qui a de bien dans cette nouvelle génération de la variété française, c'est que comme Warhol l'a dit, n'importe qui aura sa minute de gloire, comme dans la téléréalité, tout le monde peut être une vedette, tu chantes faux, tu as les cheveux un peu gras, avec un look new hippie-bobo du 11ème, tes accords de guitare ne sont pas parfaits, viens rejoindre la cohorte de tous ceux qui aiment raconter qu'ils aiment la soupe, qu'ils n'aiment pas la pluie, ou qu'ils aiment chanter au clair de l'ile de ré. Sérieusement, jamais le niveau de texte n'a été aussi bas dans la chanson française.

Quant à Gainsbourg, j'aime le gainsbarre musical des 80's, Bashung, Clerc et Daho se sont quand même bien maintenus d'un point de vue musical, même si Julien Clerc avait un peu malencontreusement sacrifié le père (RIP Roda Gil) le temps d'un album ou 2.

"que quieres mi libertad" :D

Allez Bises!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

05 mars 2006, 18:04

Purple Girl a écrit : Pour moi, Fersen ne fait pas partie de cette nouvelle variété française, il est au dessus de certains de ses représentants, Camille c'est original, Diam's trop surestimé et présenté comme un génie, alors que c'est tout simplement une bonne rappeuse, un point. Quant à Anais... , ce qui a de bien dans cette nouvelle génération de la variété française, c'est que comme Warhol l'a dit, n'importe qui aura sa minute de gloire, comme dans la téléréalité, tout le monde peut être une vedette, tu chantes faux, tu as les cheveux un peu gras, avec un look new hippie-bobo du 11ème, tes accords de guitare ne sont pas parfaits, viens rejoindre la cohorte de tous ceux qui aiment raconter qu'ils aiment la soupe, qu'ils n'aiment pas la pluie, ou qu'ils aiment chanter au clair de l'ile de ré. Sérieusement, jamais le niveau de texte n'a été aussi bas dans la chanson française.

Quant à Gainsbourg, j'aime le gainsbarre musical des 80's, Bashung, Clerc et Daho se sont quand même bien maintenus d'un point de vue musical, même si Julien Clerc avait un peu malencontreusement sacrifié le père (RIP Roda Gil) le temps d'un album ou 2.

"que quieres mi libertad" :D

Allez Bises!
Nonobstant la joliesse de ta personne, l'accuité de tes analyses, la pertinence de tes avis, je dois te reconnaître (avec, je le confesse, une troublante satisfaction) une absolue cohérence. J'ai assisté, l'oeil torve, la mine détruite par les infatigables mouvements de menton graisseux de la momie Drucker hier soir, à deux prestations lamentables de soi disant renouveau de la musique parisianiste. Je n'ai décelé q'une intriguante médiocrité auto-satisfaite, vainement plébiscité par une industrie malade. Juliette a reçu un prix car il fallait bien récompenser une artiste obèse, laide, communiste et lesbienne, Noir Désir a pu oser l'indicible en recevant un quelconque prix, Camille, baba bobo surmédiatisé (de talent, j'en conviens) a murmuré. Nagui s'est ennuyé, Drucker a pompé. Je me suis retourné, ai embrassé la flamme de mon coeur puis je me suis assoupi. Dans mon songe, l'immense Alain Bashung ouvrait le bal en délivrant du fin fond de ses entrailles son gigantesque génie précédant un David Bowie félin laissant peu à peu Prince terminer ma nuit. J'ai adoré mon rêve...loin de ce paysage navrant.

Tb1
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

05 mars 2006, 18:21

thebeautifu1one a écrit :
Purple Girl a écrit : Noir Désir a pu oser l'indicible en recevant un quelconque prix,
Tb1
Surtout vu la piètre qualité du dvd en question, et la remarque répété pour le défendre à sa sortie "Il ne faut pas associer Noir Désir et Vilnius".
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

05 mars 2006, 23:53

Purple Girl a écrit : Quant à Anais... , ce qui a de bien dans cette nouvelle génération de la variété française, c'est que comme Warhol l'a dit, n'importe qui aura sa minute de gloire, comme dans la téléréalité, tout le monde peut être une vedette, tu chantes faux, tu as les cheveux un peu gras, avec un look new hippie-bobo du 11ème, tes accords de guitare ne sont pas parfaits, viens rejoindre la cohorte de tous ceux qui aiment raconter qu'ils aiment la soupe, qu'ils n'aiment pas la pluie, ou qu'ils aiment chanter au clair de l'ile de ré. Sérieusement, jamais le niveau de texte n'a été aussi bas dans la chanson française.

Quant à Gainsbourg, j'aime le gainsbarre musical des 80's, Bashung, Clerc et Daho se sont quand même bien maintenus d'un point de vue musical, même si Julien Clerc avait un peu malencontreusement sacrifié le père (RIP Roda Gil) le temps d'un album ou 2.

"que quieres mi libertad" :D

Allez Bises!
Anaïs, je m'en fous. Je trouve ses chansons pauvres et ses mimiques à la Billy Idol très moches. Je deteste globalement le cabotinage et la communion de force avec le public, MAIS QUAND MÊME :

1) Faire un bagad toute seule avec une pédale-sampleur c'est balaise. Il faut de l'intelligence musicale et beaucoup de décontraction. Infiniment plus que pour lancer une séquence de synthétiseur si tu vois ce que je veux dire.
2) Anaïs chante super juste. Et ses accords (majeurs) sont par définition parfaits.
3) Elle vient pas d'Oberkampf mais de Marseille où elle jouait dans Opossum, un groupe localement célèbre.

En outre : Roda-Gil n'est que parolier. L'un des pires à mon goût.
Et j'aime bien le concept de "trop surestimé".
Je pense d'ailleurs que Bashung l'est assez.

Et au fait Boogaerts n'était pas nommé ? C'est pas scandaleux ça ?
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

06 mars 2006, 00:00

la nvlle chanson francaise c ridicule
les nomination aussi (katerine apres 6 album et deux vo est tjrs une revelation)
ca fai 15 ans qu il sort des disque et est maintenant considere comme le genie musical actuel par une certaine presse

apres rien d original a la radio ok mais qd on cherche
depuis 15 ans il y a eut nombreux artistes plus qu interessant et qui ne singe pas forcement la musique anglo saxonne

dominique a, katerine, boogaerts , tete raides, la tordue, miossec, fersen, tiersen, noir desir, holden, married monk, julien ribot, air, daft punk, francoiz breut, paris combo, mendelson, manu chao, louise attaque et j en passe.....

et la je ne cite que les plus celebres ni les groupes rock, hip hop et autre

alors dire que l on ne voi rien de nvx ou original chez ns pas d accord

apres il faudrai se sortie du carcan des vieilles idoles (au sens deique du terme) (ce que fait souchon dernierement c tres bien mais c ce que faisai perry blake il y a 10 ans avec une voie moin melodique, hardy fais du breut etc etc) et regarder ce qui existe autour de ns

maintenant et je sais que je radote mais ce n est pas sur le tele ou les radios qu il faut compter.... et les victoires de la musique (etant gerer par "le metier" je ne m attend a pas gd chose de bien meme si je trouve qu il y a du mieu dernierement) .magic, les inrock malgres tt leurs defaut (et il n en manque pas de defaut loin de la) st de ceux qui on permi a certain d avoir une couverture (certe restreinte) mediatique , des gents comme lenoir sur inter sans qui dominique a ne serai sans doute pas ce qu il est

alors que tt ces artistes ne plaisent pas ok

mais dire qu il n y a rien de nvx chez nous c est n importe quoi

Quand je repense au chocs generes par la fossette......
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

06 mars 2006, 00:16

[quote="Purple Girl"] Sérieusement, jamais le niveau de texte n'a été aussi bas dans la chanson française.
[/quote]

ecoute je suis une ville de dominique a par exemble, marre d etre bleu de boogaerts, ou je vais la nuit de katerine,peut etre de keren ann (mince elle est pas francaise...), je plaisante de miossec, les lolo et sur le pressoir de la tordue, vendu(e) au diable des tetes raides...............

apres si il n y a plus de bon textes....... ca ne regarde que toi

maintenant c sur qu il ne faut s arreter a sinclair (je sais ca ne vas pas plaire a tt le monde mais autant j aime son groove j ai bcp de mal avec ses textes)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

06 mars 2006, 01:22

flop a écrit : Et j'aime bien le concept de "trop surestimé".
Je pense d'ailleurs que Bashung l'est assez.
Tu fais honneur à ton pseudo!

Tb1
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

21 mai 2006, 14:23

Grands gagnants de l'Eurosision 2006.......

le groupe Finlandais "L'Ordi" !!!!!!!!!!!!!!!!

Image

Image

Image

http://www.keithm.utvinternet.ie/videos/Lordi.wmv

http://www.youtube.com/watch?v=hNV-bsKNk_0&search=lordi (prestation demi-finale)

http://www.youtube.com/watch?v=uY7F84bhNEg&search=lordi


C'est enorme !!!! :bravo: :bravo2: Et les commentaires à deux balles de Drucker et bien... il peut desormais se les mettre profond dans le c*l... Et oui Michel, va falloir les inviter à "Vivement Dimanche" maintenant :cobra:
Artist
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2005, 13:38
Localisation : Essonne 91
Contact :

21 mai 2006, 14:37

qu'est-ce que je trouve ça moche
j'aime pas du tout lol
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

21 mai 2006, 14:58

Ca change de Marie Myriam.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

21 mai 2006, 15:05

Je pense que l'Eurovision est devenu une telle caricature de lui meme que ça ne m'étonne pas qu'un tel groupe ait gagné.
J'irais même jusqu'à dire que ce vote est purement et simplement de la provocation de la plupart des pays qui souhaitent ridiculiser une institution ringarde boycottée meme pas certains pays comme l'Italie.
Et on voit bien que de plus en plus, les pays de l'Europe Occidentale se retirent, notez la prédominance des pays d'Europe de l'Est et la surreprésentation des pays de l'Ex Yougoslavie.

Quant au score de la France... même leurs voisins immédiats (c'est connu que dans ce style de cérémonie les pays limitrophes se soutiennent en général) comme la Suisse n'en ont pas voulu...
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

21 mai 2006, 15:26

http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 463AFF6032

voici la perf. de la finale avec les commentaires de Drucker...

Image
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

21 mai 2006, 15:55

Hé ben, s'il faut que Prince se relooke comme ça pour avoir du succès ! :lol:
Vont faire peur aux petits enfants ces finlandais !? Boivent trop d'aquavit ? :lol:
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

21 mai 2006, 16:30

Je n'ai qu'une chose à dire : "COCO DANCE" ; et vive Monaco !!! :lol: :lol: :lol:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

21 mai 2006, 16:50

anastasia a écrit :Je n'ai qu'une chose à dire : "COCO DANCE" ; et vive Monaco !!! :lol: :lol: :lol:
vive ton avatar surtout; pour le groupe, il a fait la fierté des finlandais sur differents forums officiels :lol: . Ridicules deguisements mais en fait j'ai vu que la fin de l'emission, avec les resumés de 5secondes et ca semble la chanson la moins pourri donc victoire logique. Quand ils ont rechanté drucker a même pas laissé ecouter c'est un peu minable de sa part. L'emission reste quand même assez rigolote et jespere qu'elle va perdurer.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

21 mai 2006, 17:32

lenny K a écrit :
anastasia a écrit :Je n'ai qu'une chose à dire : "COCO DANCE" ; et vive Monaco !!! :lol: :lol: :lol:
vive ton avatar surtout; pour le groupe, il a fait la fierté des finlandais sur differents forums officiels :lol: . Ridicules deguisements mais en fait j'ai vu que la fin de l'emission, avec les resumés de 5secondes et ca semble la chanson la moins pourri donc victoire logique. Quand ils ont rechanté drucker a même pas laissé ecouter c'est un peu minable de sa part. L'emission reste quand même assez rigolote et jespere qu'elle va perdurer.
N'empêche qu'ils ont réussi à faire peur à mes enfants !!! :?
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

21 mai 2006, 18:40

anastasia a écrit :
lenny K a écrit :
anastasia a écrit :Je n'ai qu'une chose à dire : "COCO DANCE" ; et vive Monaco !!! :lol: :lol: :lol:
vive ton avatar surtout; pour le groupe, il a fait la fierté des finlandais sur differents forums officiels :lol: . Ridicules deguisements mais en fait j'ai vu que la fin de l'emission, avec les resumés de 5secondes et ca semble la chanson la moins pourri donc victoire logique. Quand ils ont rechanté drucker a même pas laissé ecouter c'est un peu minable de sa part. L'emission reste quand même assez rigolote et jespere qu'elle va perdurer.
N'empêche qu'ils ont réussi à faire peur à mes enfants !!! :?
moooo, tu m'etonne. Mais t'es sure qu'ils ont pas eu peur de Nana Mouscouri en fait? pcq elle est venu faire un discour à la fin, et quand j'etais petit elle me terorisait. :lol:
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

21 mai 2006, 18:51

On n'a pas à se plaindre, elle n'a pas chanté ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

21 mai 2006, 20:15

J'ai regardé des extraits de l'Eurovision sur TMC, c'est quand même plus rigolo avec les blagues salaces de Bernard Montiel

Je ne sais plus quel spécialiste de la télévision révélait ce scoop :

Le pays gagnant doit organiser l'Eurovision l'année suivante. On imagine quel gouffre financier et quel paquet d'emmerdes c'est. Pour cette raison, d'après lui, la plupart des pays envoient ce qu'ils ont de pire comme chansons.

Vu le niveau des prestations, je trouve cette déclaration assez crédible.
Artist
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2005, 13:38
Localisation : Essonne 91
Contact :

22 mai 2006, 12:18

fabienne a écrit :J'ai regardé des extraits de l'Eurovision sur TMC, c'est quand même plus rigolo avec les blagues salaces de Bernard Montiel

Je ne sais plus quel spécialiste de la télévision révélait ce scoop :

Le pays gagnant doit organiser l'Eurovision l'année suivante. On imagine quel gouffre financier et quel paquet d'emmerdes c'est. Pour cette raison, d'après lui, la plupart des pays envoient ce qu'ils ont de pire comme chansons.

Vu le niveau des prestations, je trouve cette déclaration assez crédible.
mais pourquoi la france ne se retire pas de l'eurovision ?
et pourquoi ça continue si ça fait chier tout le monde ? :lol:
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

22 mai 2006, 12:22

MDR, ben je sais pas, c'est une très bonne question, lol
Artist
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2005, 13:38
Localisation : Essonne 91
Contact :

22 mai 2006, 12:40

fabienne a écrit :MDR, ben je sais pas, c'est une très bonne question, lol
en fait c'était juste un prétexte pour le manque de niveau de leur chanson :lol:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

22 mai 2006, 12:42

j'avais regardé l'année derniere, par bribes, car le commentaire etait signé Julien Lepers / Guy Carlier, et rien que pour çà çà valait le coup.

Ils ont du recevoir une montagne d'insultes de la part des fans de l'Eurovision suite à la prestation de Carlier, donc cette année c'etait bien policé avec Drucker au commentaire... donc plus aucun intéret :)
We are the New Power Forum !
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

22 mai 2006, 13:24

Artist a écrit :
fabienne a écrit :J'ai regardé des extraits de l'Eurovision sur TMC, c'est quand même plus rigolo avec les blagues salaces de Bernard Montiel

Je ne sais plus quel spécialiste de la télévision révélait ce scoop :

Le pays gagnant doit organiser l'Eurovision l'année suivante. On imagine quel gouffre financier et quel paquet d'emmerdes c'est. Pour cette raison, d'après lui, la plupart des pays envoient ce qu'ils ont de pire comme chansons.

Vu le niveau des prestations, je trouve cette déclaration assez crédible.
mais pourquoi la france ne se retire pas de l'eurovision ?
et pourquoi ça continue si ça fait chier tout le monde ? :lol:
pcq la france est parmi les fondateurs de ce truc, c'est pour ca qu'ils n'ont même pas à faire de tour qualificatif et qu'ils sont direct en finale, à ton grand desespoir car on sera là tous les ans pour finir dans les derniers.
Artist
Official Member
Official Member
Messages : 131
Enregistré le : 08 septembre 2005, 13:38
Localisation : Essonne 91
Contact :

22 mai 2006, 13:38

lenny K a écrit :
Artist a écrit : mais pourquoi la france ne se retire pas de l'eurovision ?
et pourquoi ça continue si ça fait chier tout le monde ? :lol:
pcq la france est parmi les fondateurs de ce truc, c'est pour ca qu'ils n'ont même pas à faire de tour qualificatif et qu'ils sont direct en finale, à ton grand desespoir car on sera là tous les ans pour finir dans les derniers.
ben même

elle peut pas se retirer quand-même ? elle est liée par contrat ?
tsss qu'est-ce que c'est moche ce truc ahhahah
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

22 mai 2006, 18:55

Purple Girl a écrit :Je pense que l'Eurovision est devenu une telle caricature de lui meme que ça ne m'étonne pas qu'un tel groupe ait gagné.
J'irais même jusqu'à dire que ce vote est purement et simplement de la provocation de la plupart des pays qui souhaitent ridiculiser une institution ringarde boycottée meme pas certains pays comme l'Italie.
Et on voit bien que de plus en plus, les pays de l'Europe Occidentale se retirent, notez la prédominance des pays d'Europe de l'Est et la surreprésentation des pays de l'Ex Yougoslavie.

Quant au score de la France... même leurs voisins immédiats (c'est connu que dans ce style de cérémonie les pays limitrophes se soutiennent en général) comme la Suisse n'en ont pas voulu...
+ 1
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

13 avril 2007, 22:37

Bryan Ferry, Air, Joss Stone and Kyle Eastwood
sont les invités de ce soir, 22h15

pour la prochaine émission, il tenterait de convaincre lenny kravitz et peter gabriel

Jams et interviews musicales en perspective
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

14 avril 2007, 00:14

Très bonne emission toujours en cours d'ailleurs

J'ai eu le plaisir de voir Raphael Saadiq qui s'est essayé à la bass et à la batterie. Je savais qu'il avait participé a l'album de Joss STONE mais je ne savais pas qu'il jouait aussi dans son groupe à moins que c'etait juste pour l'emission.

A suivre
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

14 avril 2007, 01:06

j'ai adoré!
joss a ammené l'armada, rafael saadik que j'aime beaucoup...
jdois avoué que j'ai presque pleuré sur "music" (qui en version studio est un duo avec lauryn hill). et ses deux autres titres étaient bien aussi.

je suis très fan de cet album et de cette grande (et jolie) artiste qu'est joss stone.

les autres invités ont pas mal assuré eux aussi, euuuuh la 2ème émission est prévue pour quand?
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

14 avril 2007, 02:24

lenny K a écrit :pour la prochaine émission, il tenterait de convaincre lenny kravitz et peter gabriel
Pour Peter Gabriel ça devrait pas être trop dur... :D
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
ZeChandler
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 13 juillet 2002, 23:40
Localisation : Leidseplein
Contact :

14 avril 2007, 15:27

Je vais ptet débarquer, mais convaincre de quoi??
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

14 avril 2007, 16:39

ZeChandler a écrit :Je vais ptet débarquer, mais convaincre de quoi??
de participer à l'émission

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ael-saadiq
la perf de joss 8)
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

23 avril 2007, 04:11

Kravitz étant en plein enregistrement de son album, il aurait décliné l'invitation.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

07 octobre 2007, 01:13

SUR PARIS PREMIERE EN CE MOMENT SOIREE MUSIQUE NOIRE:

au programme 4 concerts:
james brown à berlin 88
hendrix à woodstock
ray charles
ella fitzgerald

bon dieu! 8O
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

07 octobre 2007, 01:41

Pas de Prince à l'horizon, donc ça va, je loupe pas grand chose... (hum)
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

07 octobre 2007, 04:26

Scandalous a écrit :Pas de Prince à l'horizon, donc ça va, je loupe pas grand chose... (hum)
Un peu de culture pas chiante ?
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

07 octobre 2007, 11:22

Scandalous a écrit :Pas de Prince à l'horizon, donc ça va, je loupe pas grand chose... (hum)

8O
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

07 octobre 2007, 12:35

C'est vrai qu'Hendrix à Woodstock, çà n'a pas marqué grand monde...
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

07 octobre 2007, 13:36

En meme temps c est tres tres loin d etre son meilleur concert... a par l evenement woodstock... Mieu vaut un bon ile de wright (merci arte cet ete...)

pareil pour JB, on ne pourrai pas avoir des concerts un peu plus ancien parce que fin 80, 90, c est trop "rocky 4" pour moi
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

07 octobre 2007, 20:02

Bah moi Rocky 4, je kiffe, donc...!
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

08 octobre 2007, 11:26

le concert du James a été honteusement coupé et tronqué !! Montage à la serpette !!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

08 octobre 2007, 14:17

rapport à james brown dernière période(année 90), le meilleur document reste, et de loin , le concert au House of Blues de 94 ...avec l'introduction dans son set formaté de papa don't take no mess entre autres. JB y apparait en trés bonne santé et ça groove sévére sur certains titres (soul power).
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

05 avril 2008, 13:10

David Bowie Live à Dublin en 2003.
Virgin 17 ce soir à 20:30
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

05 avril 2008, 16:14

C'est le même concert que celui qui est sorti en DVD en 2004... :wink:

Audio sublime (évidemment), mais réalisation un peu froide, dommage.
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

05 avril 2008, 23:27

super froid comme concert, je suis de l'avis de lodger. Les titres défilent et on s'ennuie.

rien ne vaut le concert du madison square garden pour ses 50 berges! là y avait du son, et encore de la folie dans l'air. !

je cherche le dvdd'ailleurs, car ma vhs est pourrie!! à bon entendeur qui m'aime un peu, salut! :cry:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

29 mai 2008, 16:46

Ne pas oublier:

Vendredi 6 juin :
Tracks sur Arte, avec un papier sur Prince pour ses 50 ans (!!)


Je sais, on en a déjà parler ailleurs, mais c'est une piqûre de rappel !!

:wink:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

30 mai 2008, 00:38

ah oui merci berny! je sens qu'on va tous oublier, mais bon...
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

06 juin 2008, 13:49

Piqûre de rappel :

C'est ce soir : Vendredi 6 juin :
Tracks sur Arte, avec un papier sur Prince !!



PS : Il y a une autre piqûre de rappel ici


viewtopic.php?t=11166




... c'est juste histoire de ne pas oublier...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

01 mars 2009, 15:39

Quelques réflexions suite aux victoires de la musique hier soir:

- Raccourcir le temps de blabla entre les chansons n'ont pas rendu le programme moins pénible sur la longueur (j'ai laché dix-quinze minutes avant la fin, à bout de nerf)

- Pourquoi me faire du mal alors? Je voulais voir Bashung, Saez et Camille, Catherine Ringer etant absente (bien lui en a pris).

- J'ai eu un choc en voyant Bashung, affaiblit et touchant (je n'ai appris que ce matin pour son cancer). Le voir acceuillir ses trophée avec timidité (candeur?), tel un gosse m'a ému.

- J'aime beaucoup Camille, sa fraicheur et sa spontaneïté, musicalement ça m'interpelle et j'attend encore qu'elle passe pas loin de chez moi pour la voir enfin sur scène.

- Je n'ai rien humainement contre Abd al Malik, mais quand je l'écoute j'ai envie de prendre un nounours et d'aller faire des patés de sable.
Pour préciser, je trouve que son propos est tout à fait défendable, la façon dont il le débite (choix des mots et débit) tout à fait insupportable. va comprendre...

- Martin solveig, que je ne connaissais pas, a joué un titre tout sauf electro, sympa faut dire, mais quand même, le duo génial Bumcello est à des années lumières du reste.

- d'ailleurs, persister avec ces catégories fourre- tout telles que Electro, Musiques urbaines... reste un non-sens (mélanger Bumcello avec Laurent Wolf, grand corps malade avec El Tunisiano...) bref, on mélange et on expédie.

- Les BB Brunes... le gag de la soirée.

- Finalement, est arrivé damien Saez. Avant toute chose je précise que je suis pas fan, mais sa voix me touche et son parcours artistique et son intransigeance face à l'industrie musicale me plait bien, en plus de quelques morceaux.
Le long silence pendant son installation et surtout sa tête de mec à pas faire chier furent libérateur pour ma personne. J'ai ri. Son titre écrit exprès pour cette soirée ne m'a pas bouleversé, mais le voir crier sur fond bien électrique des chiffres sur les bénéfices de Total m'a enfin sorti de ma torpeur, entre démagogie et réelle colère il a au moins eu le mérite de faire comme bon lui semble, loin du discours policé de ces soirées. Et plus que tout, il est venu, à gueuler un bon coup, et est parti sans un mot. Alors oui, il était facile de faire le révolté, face à un parterre à moitié endormit, mais sa prestation sortie de nulle part vaut plus que tous les Raphaël, Cali et autres bobo mou du bulbe.

- Je déteste la voix de Vincent Delerme, souvent ses paroles aussi, mais voilà un artiste qui essaye d'évoluer et qui m'est définitivement sympathique.

- Arthur H, arrête de vouloir faire comme M avec les chorés qui font peine à voir, gache pas ton énorme talent.

- un conseil pour finir: virez les récompenses, virez les VIP , placez de l'electricité sous les sièges au cas où le sommeil gagnerait trop de terrain et proposez de vraies révélations pour changer.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 mars 2009, 16:19

Pour parler de l'essentiel, la musique et les textes, globalement, tous artistes confondus, c'était très laid.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

02 mars 2009, 13:50

dionne a écrit :- Pourquoi me faire du mal alors? Je voulais voir Bashung, Saez et Camille, Catherine Ringer etant absente (bien lui en a pris).
J'ai rêvé ou Fred Chichin n'a pas été évoqué parmi les artistes disparus dans l'année ?
dionne a écrit :- Finalement, est arrivé damien Saez. Avant toute chose je précise que je suis pas fan, mais sa voix me touche et son parcours artistique et son intransigeance face à l'industrie musicale me plait bien, en plus de quelques morceaux.
Le long silence pendant son installation et surtout sa tête de mec à pas faire chier furent libérateur pour ma personne. J'ai ri. Son titre écrit exprès pour cette soirée ne m'a pas bouleversé, mais le voir crier sur fond bien électrique des chiffres sur les bénéfices de Total m'a enfin sorti de ma torpeur, entre démagogie et réelle colère il a au moins eu le mérite de faire comme bon lui semble, loin du discours policé de ces soirées. Et plus que tout, il est venu, à gueuler un bon coup, et est parti sans un mot. Alors oui, il était facile de faire le révolté, face à un parterre à moitié endormit, mais sa prestation sortie de nulle part vaut plus que tous les Raphaël, Cali et autres bobo mou du bulbe.
Sans être "une groupie", je suis le bonhomme et sa discographie depuis quelques années, et j'essaye d'assister aux concerts parisiens autant que possible. S'il y a un truc qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est d'avoir une quelconque démarche commerciale. A mon avis, ni dans l'attitude (cf la gueule en entrant sur scène au Victoires...), ni dans le plan de carrière (un trilpe album accoustique sorti l'été 2008, un album en anglais en mars 2009, et un autre en français qui suivrait 4 mois plus tard... : des fois il me rappellerait presque quelqu'un dans son anticonformisme artistique :wink: ). Ce mec est un vrai écorché vif qui tient le même discours contestataire depuis le début et qui n'a jamais changé son discours ni apaisé sa colère.
Cette cérémonie, je ne l'ai regardé que pour voir ce qu'il allait faire : et sur le fond je n'ai pas été déçu ! Il n'a jamais accepté aucune compromission avec son public (il n'hésitait pas il y a quelques années, lors d'un concert, entre deux chansons, à envoyer chier une nana qui lui hurlait "Damien, t'es trop beau" depuis une heure...le trip Patrick Bruel, c'est vraiment pas son truc) ou avec les média. Ses apparitions à la TV sont d'ailleurs à compter sur les doigts d'une main, depuis ses débuts... France 2 l'a fait venir en connaissance de cause et acceptait le principe de perdre le contrôle de l'antenne pendant 10 mn, puisqu'il avait déjà réveillé une assistance endormi en 2001 en ne jouant pas vraiment le jeu de je viens chanter mon single, "bien carré"...
J'attendais, j'esperais même, une récidive. Et quand Nagui a annoncé que Saez n'avait pas communiqué ce qu'il allait jouer, j'ai su que c'était gagné... Avec un album à paraître dans moins d'un mois, il ne s'est pas plié au schéma classique de la promotion ! Et il a envoyé du bois avec un morceau qui ne restera pas dans les annales de la musique, mais qui avait le mérite de représenter l'esprit rock, dans une soirée très pop...
C'est quand même dingue que tout le monde qualifie de rebel un type qui s'offusque contre les bénéfices hallucinant de Total (quand on voit combien on a payé l'escence toute l'année dernière) et qui demande si le "peuple n'en a pas mal de se faire faire le cul à chaque coin de rue", alors que cette colère paraît si naturelle et justifiée et devrait être celle de pas mal d'autre "rocker"... (le BB Brunes ? :lol: :lol: :lol: ) Par contre, sur France 2, en prime time, ça peut faire tache, effectivement... Mais quest-ce que c'est bon, un artiste qui secoue un peu le cocotier !!! Allez, les "protest singers", Cali et Cie, au boulot, il y a du taf, les gars...
Spéciale dédicace au petit sourire en coin de Nagui dans les secondes qui ont suivi le passage de Saez, avant d'enchainer sur la suite...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 mars 2009, 14:24

Chichin a déja eu un hommage l'année dernière.
Quand à Saez, cette caricature prétentieuse de rebelle adolescent de l'industrie du rock me fait pitié, mais bon si ça peut lui donner bonne conscience.... Ni révolution dans le rock, ni révolution dans la réalité, petite voix tremblante au moment de réciter ses vers à la baudelaire... la subversion estampillée VDLM 2009 avant le prochain clip et la récompense dans 5 ans peut-être... Depuis que Cantat est grillé pour le show-biz, c vrai qu'il y a une place à prendre.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

02 mars 2009, 18:08

Vincent2Paris a écrit : Quand à Saez, cette caricature prétentieuse de rebelle adolescent de l'industrie du rock me fait pitié, mais bon si ça peut lui donner bonne conscience....
Là, Vincent, je te suis pas dans ton raisonnement.
Parce que tu dis beaucoup de choses, "caricature prétentieuse de rebelle adolescent de l'industrie du rock...", je pense au contraire qu'il est l'inverse d'une caricature, Saez ne passe pas son temps à rechercher un média pour montrer une rebelle attitude faisandée, il s'est toujours montré ainsi, son discourt à ce mérite d'être en cohérence avec ses actes et ses disques ne répondent pas à une quelconque logique commerciale.

De plus, je vois pas en quoi être un "rebelle" doit forcément rimer avec adolescence, tant mieux s'il ne s'est pas résigné à rentrer dans le rang des démagogues (bien qu'il peut sembler s'en rapprocher si on le voit pour la 1ère fois)et autres rebelles de salon, ou alors ton reproche peut se décliner à tous les artistes dans ce cas.
Et le terme "prétentieux" me semble très mal adapté à cet artiste, en comparaison une floppée de rappeur (genre que j'adore pourtant), ou des têtes à baffes comme Cali ou Murat sont, eux, d'une prétention sans nom, les uns en fustigeant une société dans laquelle ils se vautrent dans les pires travers libéraux, les autres en assainant des discours moralisateurs au possible, et prenant de très haut la moindre critique à leur égard, tout content qu'ils soient de trouver des médias pour servir leur soupe.

Enormément d'artistes mériteraient ce terme de prétentieux, Saez, dont je ne suis pourtant pas fan dans le sens strict du terme, mène une carrière sans fautes, prends des risques artistiquement, et la poésie rageuse qu'il dégage, que l'on aime ou pas (j'insiste bien là-dessus) ne peut être taxée d'opportuniste, mais bien comme il le dit lui-même,"menacée mais libre". Et en dehors de considérations personnelles sur son oeuvre, cela se respecte. Mais peut-être pourras-tu dévelloper, si le coeur t'en dit, sur cet artiste :wink:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

02 mars 2009, 18:15

Je me souviens d'un passage de Dominique A à cette grand'messe autrement plus rock and roll :P
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 mars 2009, 18:22

Je pense que si tu lis bien ce texte, tu comprendras où je veux en venir.
http://www.damiensaez.com/saez-biographie.html a écrit :biographie

En 1999, un jeune artiste de vingt-deux ans surgit de nulle part et publie Jours étranges, premier album sous forme de manifeste rock, métallique et bruitiste, dont sont extraits les singles "Jeune et con", "Sauver cette étoile" et "J'veux m'en aller". Avec Jours étranges, Saez crée l'événement. L'album se vend à plus de 200.000 exemplaires et fédère la jeunesse France sur fond de textes engagés et de guitares crépusculaires.

Il est temps pour Damien de se téléporter sur scène et d'aller à la rencontre de son public, ce qu'il fait durant six mois dans le cadre d'une tournée qui sillonne l'Hexagone et passe également par la Suisse, la Belgique et l'Italie. L'occasion pour Damien de vérifier que le phénomène Saez est en marche : des milliers de fans connaissent et chantent les paroles de ses chansons par cœur. La saezmania bat son plein et pour ce petit prince subversif, insoumis, insolent, teigneux et jusqu'au-boutiste, cette communion signifie "Allons à la guerre en chantant !"
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

02 mars 2009, 18:36

C'est quand même dingue que tout le monde qualifie de rebel un type qui s'offusque contre les bénéfices hallucinant de Total (quand on voit combien on a payé l'escence toute l'année dernière)
Vaste débat.

1/ Ce n'est pas Total qui fixe le prix du carburant, que je sache.
2/ Quand tu vas faire le plein dans les stations Total, tu paies les services en plus : le système de gonflage des pneus, le système de nettoyages, les wc propres et parfumés, le liquide de nettoyage des essuie-glaces etc...
3/ Leur carburant est de qualité supérieure (c'est long à expliquer)
etc...

D'un autre côté, j'ai pas mal de choses à reprocher à Total mais pourquoi ne pas se féliciter d'avoir en France des industries qui marchent et dont le rayonnement est mondial ?

Tout cela pour dire que c'est bien plus complexe que ne le dit Saez.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

02 mars 2009, 18:38

J'ai bien lu Vincent, c'est une bio à la con comme toutes les bios visibles sur les sites ou dans les dossiers de presse, avec des termes qui, je te le concède, me font dresser les cheveux, comme ce "***mania" mis à toutes les sauces.

Mis à part cela, je pense vraiment que c'est un artiste sincère, indépendant, discret et qui musicalement reste inclassable, et, avis personnel, plus qu'intéressant. Mais effectivement, je comprends d'où le terme prétentieux que tu emploies provient :wink:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

02 mars 2009, 19:24

Je suis plutôt d'accord avec Dionne, pour le coup (tu ne m'en voudras pas Vincent :wink: ) et j'irai même que ce topo est TRES reducteur et ne fait écho qu'aux évènements entourant son premier album (qui soit dit en passant n'a rien de "métallique et bruitiste", mais passons...), je ne vois pas trop ce qui fait ressortir là-dedans le côté prétentieux... pour moi, les adjectifs utilisés "subversif, insoumis, insolent, teigneux et jusqu'au-boutiste", qui corresponsent bien au personnage, par contre, n'ont rien à voir avec la prétention, et aurait plutôt une connotation positive.
C'est vrai qu'il a eu a ses débuts un public pénible de midinette, mais je te garantis que ce n'est pas du tout son truc et qu'il n'est pas tendre avec les "idolatres". Et je ne dirais pas qu'il a cherché à surfer sur la Saezmania, mais qu'il a cherché à porter du mieux possible son premier album en tournant le plus possible, à l'époque... comme l'aurait fait n'importe quel artiste, d'ailleurs... Quoiqu'il en soit depuis, de l'eau est passé sous les ponts, et on ne peut pas dire qu'il ramène trop sa gueule ou qu'il ne fasse exploser sa suffisance à la face du monde tous les 4 matins. En général, ce qu'il a à dire, il le dit à travers sa musique. Après, comme dirait l'autre, "si tu kiffes pas t'écoute pas et puis c'est tout"...

Après, je peux comprendre qu'on adhère pas à ce qu'il fait, mais c'est autre chose.
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 mars 2009, 20:41

J'adhère ni à ce qu'il fait ni à ce qu'il pense, c'est un con.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

02 mars 2009, 20:48

Vincent2Paris a écrit :J'adhère ni à ce qu'il fait ni à ce qu'il pense, c'est un con.
:lol: Bon, bah je crois que le sujet est clos... 8)
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

02 mars 2009, 21:04

Lovesexy a écrit :
Vincent2Paris a écrit :J'adhère ni à ce qu'il fait ni à ce qu'il pense, c'est un con.
:lol: Bon, bah je crois que le sujet est clos... 8)
ouaip...vaut mieux.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

03 mars 2009, 13:48

http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/ava ... victoires/
De plus il affirme que tous les gagnants sont de toutes façons connus un mois à l'avance !
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

03 mars 2009, 14:06

Vincent2Paris a écrit :http://new.fr.music.yahoo.com/blogs/ava ... victoires/
De plus il affirme que tous les gagnants sont de toutes façons connus un mois à l'avance !
Quel rebelle ce Kery James :lol: :wink:
On dirait du Dany Boon ...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

04 mars 2009, 19:23

Vincent2Paris a écrit :J'adhère ni à ce qu'il fait ni à ce qu'il pense, c'est un con.
On dirait le fils de Jean Meyrand.
Sauf que c'était un sketch des NULS, là c'est pour de vrai et il se prends au sérieux :lol:
http://www.dailymotion.com/search/jean% ... condes_fun
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

05 mars 2009, 12:42

Vincent2Paris a écrit :J'adhère ni à ce qu'il fait ni à ce qu'il pense, c'est un con.
Allez, une dernière tentative pour te le rendre symphatique (je sais c'est pas gagné, mais écoute quand même... :wink: ) :
http://www.dailymotion.com/playlist/xmh ... -sur_music

Dommage que tout le monde n'envisage pas les boot sous le même angle :roll: 8)
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 mars 2009, 19:44

Arf. Désolé Lovesexy, mais ça me conforte dans mon opinion qu'il a vraiment saez ans d'âge mental.
Répondre

Retourner vers « Musique »