Traduction de l'interview de Prince

Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

25 juin 2010, 20:28

Image
Prince "Je continue à m'améliorer."

5 heures avec l'énigmatique génie de Paisley Park
"Qu'est ce que vous voulez entendre ?". Ca ne peut pas être vrai. Je suis assis à deux mètres d'une des plus mystérieuses et célèbres popstars de la dernière décennie et il me demande ce qu'il doit jouer derrière son grand piano noir ?
C'était déjà inimaginable que l'énigmatique Prince veuille être interviewé dans ses studio de Paisley Park à Minneapolis. Mais ce qui arriva ensuite dépassa mes espérances. Et quelque chose me dit que ce n'est pas fini.

De notre envoyé spécial à Mpls : Hans-Maarten

"Vous devez prendre le prochain avion maintenant. Il veut faire l'interview demain". Prince n'est peut-être plus sous le feu des projecteurs mais rien n'a changé.Le légendaire musicien est toujours aussi imprévisible. Depuis des semaines j'essaie de convenir d'une entrevue car son prochain album doit être distribué avec notre journal le 10 juillet, et juste au moment au je n'y crois plus je reçois cet e-mail de son manager. "Désolé c'est comme ça qu'il veut que cela se déroule. C'est ça ou rien. Bonne chance."

Quand je rebranche mon téléphone portable 32 heures après à l'aéroport de Minneapolis, je reçois de nouvelles instructions en texto "Vous serez pris à votre hôtel cette après-midi. "Veuillez s'il vous plait noter qu'il est strictement interdit de prendre des photos ou des enregistrements audio et que nous garderons votre téléphone portable."
Mince, c'était déjà comme ça la dernière fois et ca continue : le chanceux qui réussit à pénétrer le sanctuaire de Prince ne revient jamais avec un trophée. Pas de photo pour le prouver et pas de voix sur cassette.

Pour ceux qui l'ont oublié, il n'y a pas plus insaisissable que Prince. L'excentrique Popstar donne rarement des interviews. Dans les années glorieuses, du temps de Purple Rain (1984) et de Sign O the Time (1987), ceci a conduit aux rumeurs les plus folles sur son compte. Des histoires qui ont perduré et dont personne ne sait si elles sont vraies ou fausses. Prince, l'homme qui ne dort jamais, le bourreau de travail. Prince l'homme qui a une femme à chaque doigt. Prince l'homme qui licencie sans pitié ses musiciens.Prince l'homme qui cache un trésor d'enregistrements dans ses studios de Paisley Park dont des sessions avec Miles Davis.

Je suis autorisé à rencontrer Prince mais comme tout le monde m'a mis en garde, je ne le croirais que lorsque ça sera fait.


Ma première surprise est que ca arrive plus vite que je le pensais.
Shelby, la femme qui m'a récupéré à l'hôtel et en fait une de ses choristes. Elle me conduit vers une entrée secondaire du grand bâtiment blanc impersonnel qui est le quartier général de Prince. Un complexe aussi grand qu'un studio de cinéma prés d'une grande route. Une fois à l'intérieur, elle disparait derrière une porte. "Puis-je le faire entrer ?" Je l'entends demander.

Petit avec des grandes manches.

Et avant de réaliser, je me tiens devant lui. Attendez. Je ne suis pas sensé passer par 10 managers et 20 assistants avant ? C'est comme ça que ça se passe avec des popstars de son calibre, non ?
Non, un Prince souriant et détendu me serre la main "Comment allez-vous ?" Je retiens mon souffle et tente de me concentrer, il est vraiment très petit. Il porte des vêtements bizarres : chaussures blanches, un pantalon blanc bouffant, une veste blanche sans manches sur un haut vert avec de grandes manches. Comme il a l'air jeune et presque espiègle.

"Je vous propose d'écouter ma nouvelle musique d'abord" dit-il avec une voix grave à un moment et aiguë l'instant d'après. Il m'installe à la console de son studio d'enregistrement et me met les écouteurs.

"C'est comme ça que je préfère m'écouter" dit-il. "Avec les hauts-parleurs et en même temps le casque". Il voit mon carnet de notes. "Je n'essayerais pas prendre des notes si j'étais vous. Ça ressemblera trop au visionnage presse d'un film. Pas assez naturel. Écoutez et profitez"

Il appuie sur "lecture" et disparait. Et me voilà. Seul. Dans l'épicentre de l'univers de Prince. L'endroit où tout s'est passé. Des bougies ici et là. Sur la console de mixage je vois le symbole qu'il a adopté comme nom lorsqu'il ne voulait plus qu'on l'appelle Prince, quand il était en désaccord avec sa maison de disque. Un peu plus loin je vois un énorme dictionnaire. Alors même les génies ont parfois besoin d'aide.

Des yeux de chien timides

La musique vient à mes oreilles. Et quelle musique !
Bien sur j'avais peur d'un cd plein de titres médiocres comme ceux qu'il a sorti ces dernières années.
Mais c'est bon. Très bon. J'entends des titres qui me renvoient au temps où le monde entier était charmé par son inventivité.Je commencer à sourire et avant que je m'en rende compte mes pieds commencent à danser. Mais rapidement je me contiens, pensant qu'il doit y avoir une caméra et que le petit gars m'espionne dans une autre pièce.

Soudain Shelby se tient devant moi. "Venez" dit-elle et me conduit vers un couloir couvert de disques d'or jusqu'à une sorte de salle à manger. Deuxième surprise. Prince est assis derrière un grand piano noir d'inspiration à la fois futuriste et art déco. Shelby me conduit à une chaise et va rejoindre deux autres femmes habillées en noir prés du piano.
Ça n'est pas possible ? Mais si ! Prince commence à jouer et ils commencent à répéter "Diamonds and Pearls". Ma mâchoire se décroche. Ensuite viens "Nothing Compares 2 U". Je me pince.
Soudain Prince me demande "Qu'est ce que vous voulez entendre ?"
Trou noir. "Sometimes it snows in April" est tout ce que me vient à l'esprit.

Et je suis chanceux car ils n'ont pas encore répété cette chanson de Parade, l'album de 1986 avec le super hit "Kiss". Ca veut dire que les dames vont se taire et que je vais avoir Prince pour moi tout seul, interprétant et improvisant une version jazzy au piano.
"Merci" est tout ce que je peux dire quand il termine. "Pas de quoi" me répond-il en souriant.

Soudain je vois de timides yeux de chien marrons et une bouche boudeuse.
"Venez, sortons et parlons un peu ?" Il ouvre la porte et sorte deux chaises en métal autour d'une table sur la terrasse. Encore une fois je me demande où sont les managers et les assistants ? Ou est la personne qui me dit que je n'ai que 15 minutes ? Pourquoi ce bâtiment est complétement vide. Il n'y a même pas de secrétaire ou de concierge ! En même temps, je prend conscience que c'est mon interview ! Ici. Maintenant. Qu'est ce que je voulais demander ? Par laquelle de mes 350 questions vais-je commencer ?

Pas insensible à l'argent

"Désolé, je vous fais écrire" s'excuse-t-il "Je n'ai rien contre le fait de parler avec vous mais je déteste les citations. Si vous enregistriez cette conversation, cela serait retranscrit noir sur blanc. Il y a des choses que j'ai dites qui me poursuivront à vie. Alors que je pourrais penser le contraire dans quelques années."
Au milieu de ce stress, je commence à aimer Prince, qui est une personne sympathique en fait. "Attendez" dit-il "Je vais vous apporter une bouteille d'eau."

Je décide de commencer par la Belgique. Lui parler de ces moments qui sont gravés dans ma mémoire. De ce premier concert au Forest National, à la fin des 80's. Le bouillonnant concert de la tournée Sign O the time au Palais des Sports de Anvers si chaud qu'il en a fait transpirer les murs. Est-ce qu'il se souvient de quelque chose à propos de la Belgique ?

"Ce dont que je me rappelle de la Belgique sont des choses dont je ne peux pas parler" me taquine t'il tout en réalisant immédiatement que ca peut sonner vantard/arrogant. "Je ne voulais pas paraitre trop mystérieux".

Pourquoi a-t' il décidé de venir en Europe pour une courte tournée dont une date en Belgique ? "Simplement parce qu'on m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser" et il sourit. On dirait qu'il n'est pas insensible à l'aspect financier.

Ne sachant pas de combien de temps je dispose, je pose tout de suite l'inévitable question sur Michael Jackson. Est-ce que ce n'est pas étrange maintenant sans Michael, la star qui a souvent été dépeinte comme son opposé ? Michael l'ange et Prince le diable. Il fut un temps où ils furent les plus grandes superstars avec Madonna.
"Question suivante" est sa réponse éclair - toujours souriant.

Mon Père m'a montré la voie.

Je le félicite pour sa nouvelle musique. "Vieille musique" plaisante-t'il, "J'ai déjà 3 albums d'avance" Vous savez ce qui m'insupporte ? Les gens qui disent " Prince, ouais, je me rappelle de lui quand il était au top de sa carrière. Quel idiotie. La musique est ma vie. C'est mon commerce ?? (ou mon moyen d'échanger ??). Je vais continuer à travailler et à devenir meilleur. Venez à Wechter le 10 juillet et vous verrez : nous donnons des meilleurs concerts que par le passé. Je suis devenu bien meilleur guitariste. Quand j'écoute mes vieux disques, j'ai honte de la manière dont je jouais"

"Je me souviens comment mon père, musicien lui aussi, me faisait écouter Duke Ellington. Il était déjà avancé dans sa carrière. Et bien, Je n'ai peut-être pas écouté le Duke des débuts, le légendaire Duke Ellington. (mais) J'ai vu le champ entier de ce grand musicien. Mon père m'a élevé dans la musique. Il m'a montré ce qu'un homme comme Ellington représentait.
Il m'a montré qu'on en revient seulement à la musique (-là j'ai un doute sur la trad'-) .Alors venez et vous verrez un champ (musical) aussi large chez moi. La musique m'occupe constamment. Ma tête en est remplie. Et elle doit en sortir. C'est comme ranger une chambre. Vous connaissez ce sentiment ? Vous ne pouvez souffler que lorsque tout est ordre. La musique est mon ADN. Et la chose étrange c'est que si je ne peux pas la sortir de ma tête, je ne tourne pas rond. Normalement quand un artiste tourne trop, il s'épuise. J'arrive au même état si je n'arrive pas à enregistrer ou jouer. Une étrange sorte d'épuisement m'envahit.
"La musique a une influence sur les gens. Et je ne parle même pas de l'électricité qui parcourt notre corps. Jouer de la guitare électrique toute votre vie vous affecte. Je suis convaincu que toute cette électricité m'a aidé à conserver mes cheveux."
Étonné, je le regarde. Pas de trace de sourire. Il est absolument sérieux.

Je cherche toujours à aller plus loin dans cette énigme concernant cette partie de sa carrière dont je parlais plus tôt (il évoque les dernières années passées).Comment un musicien doué comme Prince qui a produit des classiques et a été innovant pendant tant d'années à soudainement tout perdu ? J'utilise une citation de Sting "Avant j'avais l'impression que mes doigts était en phase avec leur époque. Les hits ne cessaient de jaillir. Tout allait bien. Et soudainement quelque chose a changé, j'ai perdu ce contact et tout a commencé à devenir plus dur."

"La seule chose qui compte c'est l'univers que vous créez autour de vous" répond Prince évasivement. Le temps n'existe pas. Les hits s'expliquent par la machine derrière la musique. Si quelque chose est diffusé suffisamment à la radio, ca devient un hit.Quelqu'un comme Sting peut avoir un tube n'importe quand dans sa carrière si il est suffisamment joué à la radio. Je n'aime pas le mot "hit". C'est un mot inventé par des gangsters" (rires)

Je veux parler de la musique d'aujourd'hui. Avant il disait qu'il voulait délivrer un peu d'aventure et de danger à une scène musicale ennuyeuse. Que pense-t'il de Lady Gaga ? Est-ce qu'on est pas revenu à la case départ ? Une scène musicale assez peu excitante ?

"Eh bien, il y avait effectivement de l'excitation et du danger dans les 80's. Puis c'est devenu vraiment dangereux/inquiétant dans les 90's avec trop de drogues et de violence dans la scène rap. Et maintenant ? Et bien, maintenant c'est (je suis dans) la musique de la nature. C'est le monde de Jehova. Vous devez aller là où se trouve Dieu. C'est si puissant. Il y a une paix incroyable dans ma vie maintenant et j'essaie de la partager avec les gens."

Ça y est nous y sommes.Enfin.Ce qui contrôle sa vie ces derniers temps : sa foi. Inspiré par le musicien Larry Graham, il est devenu témoin de Jehova. J'essaie de savoir ce qu'il lui a appris. "Je ne veux pas trop en parler" dit-il presque timidement.
"si vous voulez je peux vous prêter des livres pour que vous trouviez par vous même.Je pourrais vous expliquer la voie que j'ai prise, mais même expliqué correctement, vous ne pourrez la comprendre qu'en la suivant vous même. Vous comprenez ?"

J'essaie une autre stratégie. A quoi pense-t'il quand il regarde sa photo sur l'album Lovesexy (1988) ou quand il lit les paroles assez crues de ses anciennes chansons ?
Est-ce qu'il se dit : Mon Dieu qu'est ce que j'avais en tête ?

Il sourit : "je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également. Vous semblez être quelqu'un de bien."

Des japonais dans le jardin.

Soudain, venus de nulle part, deux personnes arrivent dans le jardin prés de notre table. Une vieille femme japonaise et un homme avec un badge autour de son cou. "Monsieur" s'approche-t-il de Prince paniqué "Pouvez-vous nous aider ? Cette femme a fait le voyage depuis le Japon pour voir un homme qui travaille ici. Vous avez son numéro ? Vous pouvez l'appeler ? Prince me fait un clin d'œil et chuchote "Ca peut être drole" L'homme est en fait un chauffeur de taxi qui a transporté cette japonaise directement de l'aéroport jusqu'à Paisley Park.

"Comment s'appelle l'homme qu'elle recherche ?" demande Prince. Le chauffeur répond "Prince."

"Prince ?" demande Prince. "Oui, c'est ça. vous le connaissez ? Vous pouvez l'appeler ?"
La Japonaise assiste à la scène abasourdie. Elle réussit à articuler une phrase : "Je suis venue depuis le Japon juste pour vous voir"

En un instant Prince résout le problème. Il appelle une des ses choristes et lui demande de lui trouver un hôtel et à manger pour la femme et ils sont raccompagnés.
Il me refait un clin d'œil "On ne s'ennuie jamais ici à Paisley Park"
Encore une fois je me demande ou est le manager et ses assistants et dans ce cas : où est la sécurité ?

Bien que drôle et irréaliste, je maudis cet interlude car il est évident qu'il a mis fin à mon interview. J'essaie une autre question, en vain. Prince rentre dans une grand cuisine avec un grand écran plat "Venez je veux vous montrer quelque chose"
Il prend la télécommande et fait une avance rapide jusqu'à une scène du David Letterman Show. "Que pensez-vous de ça ?" Une jeune et incroyablement énergique chanteuse noire crève l'écran. Ma mâchoire se décroche à nouveau. Elle s'appelle Janelle Monae.

Dieu est généreux

"Aussi longtemps que des chanteurs comme ça émergeront, je ne m'inquiète pas. C'est la scène musicale actuelle : tout le monde peut y arriver ! Tout(e) seul(e). Ça m'a pris 15 ans pour trouver ma liberté et de me libérer ma contraignante maison de disques."The Most Beautiful Girl In The World" a été mon premier single comme artiste complétement libre après 15 ans. Pourquoi devrais-je recommencer avec une major en 2010 ? Vous pouvez le faire tout seul. C'est pour ça que je donne ma musique dans des journaux. Dieu est généreux et aime l'être. Il était écrit que je devais agir comme Dieu. Il y assez d'opportunités".

Okay, je réponds. Mais pourquoi a-t-il récemment fermé son site internet ? "L'internet est fini." répond-il d'une façon assez étrange. "Pourquoi devrais-je donner ma musique à Itunes ? Ils refusent de me donner une avance. Et après ils sont mécontents de ne pas avoir ma musique" "Vous vous souvenez quand MTV était à la mode/tendance ? et puis tout d'un coup, elle est devenu démodée. L'internet est comme ça maintenant. C'est fini. De plus tout ces ordinateurs et ces gadgets électroniques ne servent/ne sont bons à rien. Ça vous rempli juste la tête avec des chiffres. Ça ne peut pas être bon pour vous. J'avais un ingénieur du son qui ne pouvait penser qu'en terme de chiffres. Il n'a pas travailler ici longtemps. Je ne peux pas parler à des mecs comme ça."

Ok, il fait sans internet maintenant. Il donne son cd par le biais de journaux. A quoi ressemblera le reste de sa carrière, ses plans pour le futur ?
Il me regarde droit dans les yeux, grimace et dit : "Je peux vous le dire mais je serais obligé de vous tuer"

Il me tape sur l'épaule et court dans le couloir. Je le regarde et je me souviens de toutes ces rumeurs de ces dernières années concernant la nécessite d'être opérer des hanches. Comment il refuserait la chirurgie car il était interdit d'avoir une transfusion sanguine en tant que Témoin de Jéhova.
Quoiqu'il se soit passé, ca a marché, parce que ce n'est pas un homme de 51 mais un mais un adorable homme-enfant de 18 ans.
Bien qu'il porte des chaussures plates et plus ses éternels talons.

Je réalise que mon cerveau sature.Trop d'émotions, trop de pensées. Je quitte la cuisine et vois un énorme symbol sur le sol carrelé. Je regarde au premier étage et je vois une porte avec le mot "connaissance" (knowledge) sur le mur à coté. Je suppose que c'est la pièce ou il garde tout ses livres sur jehova. Et d'un coup un autre Prince apparait : petit et en costume / habillé pour le business.
"Si ca ne vous dérange pas, je vais devoir partir maintenant. J'ai une autre interview plus tard." Il me dit au revoir je sors aussi vite que je suis entré.

De retour à ma chambre d'hôtel, je repasse le film dans ma tête. Et je dois m'être endormi car je me réveille à 22h quand mon téléphone sonne.
C'est Shelby : "Vous devez venir au studio. Prince fait une fête"
Ça promet . Mon Dieu, qu'est qui va se passer ?
Quand j'arrive sur le parking de Paisley Park, je ne vois qu'une seule limousine blanche aux enjoliveurs éclatants. Une fête ? Mais où sont les invités ?

Une porte s'ouvre et une ravissante jeune femme apparait habillé comme pour les oscars. "Soyez patient" dit-elle en souriant généreusement. Elle rentre dans la voiture et part. J'avance et m'assoie sur un banc. Une autre porte s'ouvre. C'est Prince. "Par ici"
En entrant je me retrouve dans une sorte de boite de nuit. Sur deux écrans géants je vois Prince jouer. "C'est mon concert au Festival de jazz à Montreux l'année dernière. Une bouteille d'eau ?" Un peu plus tard, les 3 choristes font leur apparition avec deux plateaux de légumes crus et de fruits. En prenant un morceau de mangue, je vois un extrait des saintes écritures sur la table. Un homme entre qui pourrait tout aussi bien être un témoin de Jehova comme un chauffeur de taxi.
La jeune femme du parking le suit. Prince me la présente "Voici Bria". Bien sur : Bria Valente. La chanteuse dont l'album Elixer était inclus dans le coffret Lotusflow3r de Prince l'année dernière. La femme qui est sensé être sa petite amie.

Ce qui arrive après est incroyable. Sous un escalier dan un coin de la pièce, Prince se place derrière une console et se fait VJ (video DJ). Il cherche des bouts de vieux enregistrements du légendaire émission TV : Soul Train. Quand Marvin Gaye 'chante" il éjecte la vidéo "Playback ! Ouh !"
Quand Sly Stone apparait un costume moulant, il plaisante "J'ai inventé ces fringues".

Les jeunes femmes commencent à danser. Mes yeux s'écarquillent. C'est à ça que ressemble une fête de superstar ? Ou sont les invités ?
Mais Prince semble être dans son élément. "Venez je voudrais vous faire écouter quelque chose" Et c'est reparti, traversant les couloirs sombres de ce grand bâtiment vide. Quelque part dans un coin, je vois la fameuse moto de Purple Rain et les grandes fleurs du décor de Lovesexy. Et encore plus de disque d'or. Et avant de réaliser je suis de nouveau dans le studio où j'étais cette aprés midi.
Il met de la musique. Et tout en écoutant, il commence à improviser sur le piano électrique du studio. Chanson après chanson. Il s'arrête avec la chanson qui m'avait déjà parue bizarre à la première écoute "I love everybody and everybody loves me" (j'aime tout le monde et tout le monde m'aime) . C'est surréaliste. Lui au milieu, nous, l'entourant comme des disciples et puis ces mots: "I love everybody and everybody loves me".

Viré par Prince

Ça devient encore plus étrange. Il veut jouer encore et il guide tout le monde vers le grand piano. Mais il ne peut allumer la lumière. " On va dans la grand hall alors" Quelques minutes plus tard nous sommes dans la grande salle de concert, avec une scène pleine d'instruments " C'était mon rêve quand j'étais jeune musicien et que je jouais dans ma cave." il me confie en souriant. Bria doit aller vers la console de mixage pendant que nous nous dirigeons vers la scène.
Le petit sorcier s'assit derrière le grand piano, les chanteuses prennent toutes un micro. Ils jouent vaguement quelques chansons. Puis Prince dit : "Tout le monde prend un instrument" Je trouve des baguettes.
Il commence l'intro de "Come Together" des Beatles. Je frappe la batterie et les cymbales : c'est dingue. Une interview avec Prince c'était déjà incroyable. Maintenant je joue sur scène avec lui ? C'est dément !

Trois mots me font descendre sur Terre "Vous êtes viré" hurle-t-il en rigolant.
Et soudain tout s'enchaine aussi vite que cette après midi. Soudain il en a assez.
Lui et Bria escorte tout le monde dehors. Je veux lui serrer la main mais il met ses mains encore de mes épaules et me donne une grande accolade. je tente :
"Vous êtes sur que je ne peux pas prendre de photo ?"
"C'est mieux dans sa propre mémoire" et il sourit.

Et je suis là, dehors dans le noir sur ce grand parking désert à coté d'un grand bâtiment vide.
Dans mon lit à l'hôtel, ma tête tourne. Une des questions que je voulais lui poser était de savoir si ne se sentait pas seul dans la vie. J'ai eu ma réponse non ? Je ne sais pas vraiment. J'ai pu observé un artiste d'aussi prés que je ne l'ai jamais été avec une autre superstar. Ou ais-je assisté à une magnifique pièce de théâtre ?

Pas de photos, pas de voix sur bandes, seulement ma tête pleine de souvenirs et une bouteille d'eau.
Personne ne me croira jamais.

FIN

++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Article de Hans-Maarten
traduction en anglais de Littlesis de Moquake
Retraduit en francais par ma pomme.

Mes excuses pour les coquilles et les fautes d'orthographes et les traductions parfois un peu trop littérales.
J'ai même parfois du me référer à l'article en néerlandais sur certaines phrases trop obscures.
J'essayerais de le parfaire à l'occasion.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

25 juin 2010, 21:18

Quand je rebranche mon téléphone portable 32 heures après à l'aéroport de Minneapolis, je reçois de nouvelles instructions en texto "Vous serez pris à votre hôtel cette après-midi. "Veuillez s'il vous plait noter qu'il est strictement interdit de prendre des photos ou des enregistrements audio et que nous garderons votre téléphone portable."
Mince, c'était déjà comme ça la dernière fois et ca continue : le chanceux qui réussit à pénétrer le sanctuaire de Prince ne revient jamais avec un trophée. Pas de photo pour le prouver et pas de voix sur cassette.

Pour ceux qui l'ont oublié, il n'y a pas plus insaisissable que Prince. L'excentrique Popstar donne rarement des interviews. Dans les années glorieuses, du temps de Purple Rain (1984) et de Sign O the Time (1987), ceci a conduit aux rumeurs les plus folles sur son compte. Des histoires qui ont perduré et dont personne ne sait si elles sont vraies ou fausses. Prince, l'homme qui ne dort jamais, le bourreau de travail. Prince l'homme qui a une femme à chaque doigt. Prince l'homme qui licencie sans pitié ses musiciens.Prince l'homme qui cache un trésor d'enregistrements dans ses studios de Paisley Park dont des sessions avec Miles Davis.

Je suis autorisé à rencontrer Prince mais comme tout le monde m'a mis en garde, je ne le croyais que lorsque ça sera fait.

"Ce dont que je me rappelle de la Belgique sont des choses dont je ne peux pas parler"

Ma première surprise est que ca arrive plus vite que je le pensais.
Shelby, la femme qui m'a récupéré à l'hôtel et en fait une de ses choristes. Elle me conduit vers une entrée secondaire du grand bâtiment blanc impersonnel qui est le quartier général de Prince. Un complexe aussi grand qu'un studio de cinéma prés d'une grande route. Une fois à l'intérieur, elle disparait derrière une porte. "Puis-je le faire entrer ?" Je l'entends demander.

Petit avec des grandes manches.

Et avant de réaliser, je me tiens devant lui. Attendez. Je ne suis pas sensé passer par 10 managers et 20 assistants avant ? C'est comme ça que ça se passe avec des popstars de son calibre, non ?
Non, un Prince souriant et détendu me serre la main "Comment allez-vous ?" Je retiens mon souffle et tente de me concentrer, il est vraiment très petit. Il porte des vêtements bizarres : chaussures blanches, un pantalon blanc bouffant, une veste blanche sans manches sur un haut vert avec de grandes manches. Comme il a l'air jeune et presque espiègle.

"Je vous propose d'écouter ma nouvelle musique d'abord" dit-il avec une voix grave à un moment et aiguë l'instant d'après. Il m'installe à la console de son studio d'enregistrement et me met les écouteurs.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

25 juin 2010, 21:41

"C'est comme ça que je préfère m'écouter" dit-il. "Avec les hauts-parleurs et en même temps le casque". Il voit mon carnet de notes. "Je n'essayerais pas prendre des notes si j'étais vous. Ça ressemblera trop au visionnage presse d'un film. Pas assez naturel. Écoutez et profitez"

Il appuie sur "lecture" et disparait. Et me voilà. Seul. Dans l'épicentre de l'univers de Prince. L'endroit où tout s'est passé. Des bougies ici et là. Sur la console de mixage je vois le symbole qu'il a adopté comme nom lorsqu'il ne voulait plus qu'on l'appelle Prince, quand il était en désaccord avec sa maison de disque. Un peu plus loin je vois un énorme dictionnaire. Alors même les génies ont parfois besoin d'aide.

Des yeux de chien timide

La musique vient à mes oreilles. Et quelle musique !
Bien sur j'avais peur d'un cd plein de titres médiocres comme ceux qu'il a sorti ces dernières années.
Mais c'est bon. Très bon. J'entends des titres qui me renvoient au temps où le monde entier était charmé par son inventivité.Je commencer à sourire et avant que je m'en rende compte mes pieds commencent à danser. Mais rapidement je me contiens, pensant qu'il doit y avoir une caméra et que le petit gars m'espionne dans une autre pièce.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

25 juin 2010, 21:59

Soudain Shelby se tient devant moi. "Venez" dit-elle et me conduit vers un couloir couvert de disques d'or jusqu'à une sorte de salle à manger. Deuxième surprise. Prince est assis derrière un grand piano noir d'inspiration à la fois futuriste et art déco. Shelby me conduit à une chaise et va rejoindre deux autres femmes habillées en noir prés du piano.
Ça n'est pas possible ? Mais si ! Prince commence à jouer et ils commencent à répéter "Diamonds and Pearls". Ma mâchoire se décroche. Ensuite viens "Nothing Compares 2 U". Je me pince.
Soudain Prince me demande "Qu'est ce que vous voulez entendre ?"
Trou noir. "Sometimes it snows in April" est tout ce que me vient à l'esprit.

Et je suis chanceux car ils n'ont pas encore répété cette chanson de Parade, l'album de 1986 avec le super hit "Kiss". Ca veut dire que les dames vont se taire et que je vais avoir Prince pour moi tout seul, interprétant et improvisant une version jazzy au piano.
"Merci" est tout ce que je peux dire quand il termine. "Pas de quoi" me répond-il en souriant.
levil97
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 23 août 2009, 09:36
fan depuis : 1987
Localisation : st Sever 40500

25 juin 2010, 22:00

genial
merci sim ,on a l'impression d'y etre .
Merci pour la suite..
fan oui,mais pas fanatique...enfin quoique!!
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

25 juin 2010, 22:13

au four et au moulin, ces derniers jours, m. Sim, merci pour tout ça !
Merci pour toutes ces années !
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

25 juin 2010, 22:18

Merci. Tu maitrises bien l'anglais dis donc! J'avais commencé à lire la traduction en anglais sur moquake... Si tu as le temps pour la suite... Peut-être demain... Merci encore :super:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

25 juin 2010, 22:22

Génial! merci beaucoup pour l'itw!
si jamais le gars ne raconte pas de conneries ou n'accentue pas ses propos du fait qu'il ait écouté tout ça à paisley, ça ne présage que du bon...
:yes:
Let go, Let God
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

25 juin 2010, 22:38

Soudain je vois de timides yeux de chien marrons et une bouche boudeuse.
"Venez, sortons et parlons un peu ?" Il ouvre la porte et sorte deux chaises en métal autour d'une table sur la terrasse. Encore une fois je me demande où sont les managers et les assistants ? Ou est la personne qui me dit que je n'ai que 15 minutes ? Pourquoi ce bâtiment est complétement vide. Il n'y a même pas de secrétaire ou de concierge ! En même temps, je prend conscience que c'est mon interview ! Ici. Maintenant. Qu'est ce que je voulais demander ? Par laquelle de mes 350 questions vais-je commencer ?

Pas insensible à l'argent

"Désolé, je vous fais écrire" s'excuse-t-il "Je n'ai rien contre le fait de parler avec vous mais je déteste les citations. Si vous enregistriez cette conversation, cela serait retranscrit noir sur blanc. Il y a des choses que j'ai dites qui me poursuivront à vie. Alors que je pourrais penser le contraire dans quelques années."
Au milieu de ce stress, je commence à aimer Prince, qui est une personne sympathique en fait. "Attendez" dit-il "Je vais vous apporter une bouteille d'eau."

Je décide de commencer par la Belgique. Lui parler de ces moments qui sont gravés dans ma mémoire. De ce premier concert au Forest National, à la fin des 80's. Le bouillonnant concert de la tournée Sign O the time au Palais des Sports de Anvers si chaud qu'il en a fait transpirer les murs. Est-ce qu'il se souvient de quelque chose à propos de la Belgique ?

"Ce dont que je me rappelle de la Belgique sont des choses dont je ne peux pas parler" me taquine t'il tout en réalisant immédiatement que ca peut sonner vantard/arrogant. "Je ne voulais pas paraitre trop mystérieux".

Pourquoi a-t' il décidé de venir en Europe pour une courte tournée dont une date en Belgique ? "Simplement parce qu'on m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser" et il sourit. On dirait qu'il n'est pas insensible à l'aspect financier.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

25 juin 2010, 22:46

Ne sachant pas de combien de temps je dispose, je pose tout de suite l'inévitable question sur Michael Jackson. Est-ce que ce n'est pas étrange maintenant sans Michael, la star qui a souvent été dépeinte comme son opposé ? Michael l'ange et Prince le diable. Il fut un temps où ils furent les plus grandes superstars avec Madonna.
"Question suivante" est sa réponse éclair - toujours souriant.

Mon Père m'a montré la voie.

Je le félicite pour sa nouvelle musique. "Vieille musique" plaisante-t'il, "J'ai déjà 3 albums d'avance" Vous savez ce qui m'insupporte ? Les gens qui disent " Prince, ouais, je me rappelle de lui quand il était au top de sa carrière. Quel idiotie. La musique est ma vie. C'est mon commerce ?? (ou mon moyen d'échanger ??). Je vais continuer à travailler et à devenir meilleur. Venez à Wechter le 10 juillet et vous verrez : nous donnons des meilleurs concerts que par le passé. Je suis devenu bien meilleur guitariste. Quand j'écoute mes vieux disques, j'ai honte de la manière dont je jouais"
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

25 juin 2010, 23:35

Merci beaucoup Sim :)

Une interview à cet instant très intéressante voire instructive.
Avatar du membre
Rollercoaster
Official Member
Official Member
Messages : 614
Enregistré le : 02 novembre 2002, 22:26
Localisation : Marseille
Contact :

25 juin 2010, 23:45

Merci Sim et vivement Wechter le 10 juillet
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
Moi le passe pas l'aspirateur.
15143 12h 27710
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 juin 2010, 00:15

"Je me souviens comment mon père, musicien lui aussi, me faisait écouter Duke Ellington. Il était déjà avancé dans sa carrière. Et bien, Je n'ai peut-être pas écouté le Duke des débuts, le légendaire Duke Ellington. (mais) J'ai vu le champ entier de ce grand musicien. Mon père m'a élevé dans la musique. Il m'a montré ce qu'un homme comme Ellington représentait.
Il m'a montré qu'on en revient seulement à la musique (-là j'ai un doute sur la trad'-) .Alors venez et vous verrez un champ (musical) aussi large chez moi. La musique m'occupe constamment. Ma tête en est remplie. Et elle doit en sortir. C'est comme ranger une chambre. Vous connaissez ce sentiment ? Vous ne pouvez souffler que lorsque tout est ordre. La musique est mon ADN. Et la chose étrange c'est que si je ne peux pas la sortir de ma tête, je ne tourne pas rond. Normalement quand un artiste tourne trop, il s'épuise. J'arrive au même état si je n'arrive pas à enregistrer ou jouer. Une étrange sorte d'épuisement m'envahit.
"La musique a une influence sur les gens. Et je ne parle même pas de l'électricité qui parcourt notre corps. Jouer de la guitare électrique toute votre vie vous affecte. Je suis convaincu que toute cette électricité m'a aidé à conserver mes cheveux."
Étonné, je le regarde. Pas de trace de sourire. Il est absolument sérieux.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 juin 2010, 00:42

Je cherche toujours à aller plus loin dans cette énigme concernant cette partie de sa carrière dont je parlais plus tôt (il évoque les dernières années passées).Comment un musicien doué comme Prince qui a produit des classiques et a été innovant pendant tant d'années à soudainement tout perdu ? J'utilise une citation de Sting "Avant j'avais l'impression que mes doigts était en phase avec leur époque. Les hits ne cessaient de jaillir. Tout allait bien. Et soudainement quelque chose a changé, j'ai perdu ce contact et tout a commencé à devenir plus dur."

"La seule chose qui compte c'est l'univers que vous créez autour de vous" répond Prince évasivement. Le temps n'existe pas. Les hits s'expliquent par la machine derrière la musique. Si quelque chose est diffusé suffisamment à la radio, ca devient un hit.Quelqu'un comme Sting peut avoir un tube n'importe quand dans sa carrière si il est suffisamment joué à la radio. Je n'aime pas le mot "hit". C'est un mot inventé par des gangsters" (rires)

La suite demain.
Je vais au dodo.
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

26 juin 2010, 01:00

Fais de beaux rêves Sim! C'est bien mérité, merci !
:) :super:
"Don't stop the groove!"
Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

26 juin 2010, 01:53

merci suuuuuper!
Avatar du membre
maluali2006
Official Member
Official Member
Messages : 266
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:27
fan depuis : 1984
Localisation : Lille

26 juin 2010, 09:54

merci Sim C'est génial :amen:
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

26 juin 2010, 10:29

merci , moi qui suis une bille en anglais... ;)
levil97
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 23 août 2009, 09:36
fan depuis : 1987
Localisation : st Sever 40500

26 juin 2010, 10:40

merci encore Sim
j'adore les feuilletons :) ,vivement la suite !
fan oui,mais pas fanatique...enfin quoique!!
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

26 juin 2010, 10:46

Yes ! le journaliste en plein rêve.. !! :ange:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 juin 2010, 11:56

Je veux parler de la musique d'aujourd'hui. Avant il disait qu'il voulait délivrer un peu d'aventure et de danger à une scène musicale ennuyeuse. Que pense-t'il de Lady Gaga ? Est-ce qu'on est pas revenu à la case départ ? Une scène musicale assez peu excitante ?

"Eh bien, il y avait effectivement de l'excitation et du danger dans les 80's. Puis c'est devenu vraiment dangereux/inquiétant dans les 90's avec trop de drogues et de violence dans la scène rap. Et maintenant ? Et bien, maintenant c'est (je suis dans) la musique de la nature. C'est le monde de Jehova. Vous devez aller là où se trouve Dieu. C'est si puissant. Il y a une paix incroyable dans ma vie maintenant et j'essaie de la partager avec les gens."

Ça y est nous y sommes.Enfin.Ce qui contrôle sa vie ces derniers temps : sa foi. Inspiré par le musicien Larry Graham, il est devenu témoin de Jehova. J'essaie de savoir ce qu'il lui a appris. "Je ne veux pas trop en parler" dit-il presque timidement.
"si vous voulez je peux vous prêter des livres pour que vous trouviez par vous même.Je pourrais vous expliquer la voie que j'ai prise, mais même expliqué correctement, vous ne pourrez la comprendre qu'en la suivant vous même. Vous comprenez ?"

J'essaie une autre stratégie. A quoi pense-t'il quand il regarde sa photo sur l'album Lovesexy (1988) ou quand il lit les paroles assez crues de ses anciennes chansons ?
Est-ce qu'il se dit : Mon Dieu qu'est ce que j'avais en tête ?

Il sourit : "je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également. Vous semblez être quelqu'un de bien."
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

26 juin 2010, 12:06

1 grand merci pour la traduction!! j'ai vraiment hate de le voir a arras. il a l'air bien en paix avec lui meme et en forme! et meilleur musicien encore... hum j'ai hate...!
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 juin 2010, 12:14

Des japonais dans le jardin.

Soudain, venus de nulle part, deux personnes arrivent dans le jardin prés de notre table. Une vieille femme japonaise et un homme avec un badge autour de son cou. "Monsieur" s'approche-t-il de Prince paniqué "Pouvez-vous nous aider ? Cette femme a fait le voyage depuis le Japon pour voir un homme qui travaille ici. Vous avez son numéro ? Vous pouvez l'appeler ? Prince me fait un clin d'œil et chuchote "Ca peut être drole" L'homme est en fait un chauffeur de taxi qui a transporté cette japonaise directement de l'aéroport jusqu'à Paisley Park.

"Comment s'appelle l'homme qu'elle recherche ?" demande Prince. Le chauffeur répond "Prince."

"Prince ?" demande Prince. "Oui, c'est ça. vous le connaissez ? Vous pouvez l'appeler ?"
La Japonaise assiste à la scène abasourdie. Elle réussit à articuler une phrase : "Je suis venue depuis le Japon juste pour vous voir"

En un instant Prince résout le problème. Il appelle une des ses choristes et lui demande de lui trouver un hôtel et à manger pour la femme et ils sont raccompagnés.
Il me refait un clin d'œil "On ne s'ennuie jamais ici à Paisley Park"
Encore une fois je me demande ou est le manager et ses assistants et dans ce cas : où est la sécurité ?
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

26 juin 2010, 12:22

C'est incroyable cette histoire de japonais ! C'est si facile que ça de rentrer à Paislay Park ??? 8| Prince a l'air si drôle et taquin, il est vraiment charmant en fait !
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

26 juin 2010, 12:46

merci c'est trop cool cette interview.
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

26 juin 2010, 12:50

Cette interview est une merveille et répond parfaitement à toutes les questions que se posent les fans et surtout ceux qui ne sont plus en phase avec sa musique aujourd'hui.
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
Tout est dit.
Ce mec a trouvé la paix.
J'aime
"je vis ici et maintenant. Vous devriez essayer également"
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 juin 2010, 13:07

Bien que drôle et irréaliste, je maudis cet interlude car il est évident qu'il a mis fin à mon interview. J'essaie une autre question, en vain. Prince rentre dans une grand cuisine avec un grand écran plat "Venez je veux vous montrer quelque chose"
Il prend la télécommande et fait une avance rapide jusqu'à une scène du David Letterman Show. "Que pensez-vous de ça ?" Une jeune et incroyablement énergique chanteuse noire crève l'écran. Ma mâchoire se décroche à nouveau. Elle s'appelle Janelle Monae.

Dieu est généreux

"Aussi longtemps que des chanteurs comme ça émergeront, je ne m'inquiète pas. C'est la scène musicale actuelle : tout le monde peut y arriver ! Tout(e) seul(e). Ça m'a pris 15 ans pour trouver ma liberté et de me libérer ma contraignante maison de disques."The Most Beautiful Girl In The World" a été mon premier single comme artiste complétement libre après 15 ans. Pourquoi devrais-je recommencer avec une major en 2010 ? Vous pouvez le faire tout seul. C'est pour ça que je donne ma musique dans des journaux. Dieu est généreux et aime l'être. Il était écrit que je devais agir comme Dieu. Il y assez d'opportunités".

Okay, je réponds mais pourquoi a-t-il récemment fermé son site internet ? "L'internet est fini." répond-il d'une façon assez étrange. "Pourquoi devrais-je donner ma musique à Itunes ? Ils refusent de me donner une avance. Et après ils sont mécontents de ne pas avoir ma musique" "Vous vous souvenez quand MTV était à la mode/tendance ? et puis tout d'un coup, elle est devenu démodée. L'internet est comme ça maintenant. C'est fini. De plus tout ces ordinateurs et ces gadgets électroniques ne servent/ne sont bons à rien. Ça vous rempli juste la tête avec des chiffres. Ça ne peut pas être bon pour vous. J'avais un ingénieur du son qui ne pouvait penser qu'en terme de chiffres. Il n'a pas travailler ici longtemps. Je ne peux pas parler à des mecs comme ça."

Ok, il fait sans internet maintenant. Il donne son cd par les journaux. A quoi ressemblera le reste de sa carrière, ses plans pour le futur ?
Il me regarde droit dans les yeux, grimace et dit : "Je peux vous le dire mais je serais obligé de vous tuer"
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

26 juin 2010, 13:10

Merci encore pour cette superbe itw sim,
Je crois que c'est la plus interessante que j'ai pu lire jusqu'à présent..!
Et c'est vrai que Prince à l'air d'être véritablement en paix.. :ange:
Je me dis après tout ça que ce nouvel album sera très reposant et naturel, quand je le lis j'ai vraiment l'impression que ce mec est passé au delà de tout, même des situations ambarassantes avec des fans japonais..^^

ps: si c'est si facile de rentrer à paisley, j'économise dès maintenant pour prendre un avion, un chauffeur de taxi, je me bride les yeux et let's go crazy! :merci:

:yes:
Let go, Let God
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

26 juin 2010, 13:11

cette interview est vraiment sympathique... :)

merci Sim
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

26 juin 2010, 13:28

un sentiment d'apaisement :]

voilà ce que cette itw m'inspire.
merci pour ce report
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 juin 2010, 13:34

Il me tape sur l'épaule et court dans le couloir. Je le regarde et je me souviens de toutes ces rumeurs de ces dernières années concernant la nécessite d'être opérer des hanches. Comment il refuserait la chirurgie car il était interdit d'avoir une transfusion sanguine en tant que Témoin de Jéhova.
Quoiqu'il se soit passé, ca a marché, parce que ce n'est pas un homme de 51 mais un mais un adorable homme-enfant de 18 ans.
Bien qu'il porte des chaussures plates et plus ses éternels talons.

Je réalise que mon cerveau sature.Trop d'émotions, trop de pensées. Je quitte la cuisine et vois un énorme symbol sur le sol carrelé. Je regarde au premier étage et je vois une porte avec le mot "connaissance" (knowledge) sur le mur à coté. Je suppose que c'est la pièce ou il garde tout ses livres sur jehova. Et d'un coup un autre Prince apparait : petit et en costume / habillé pour le business.
"Si ca ne vous dérange pas, je vais devoir partir maintenant. J'ai une autre interview plus tard." Il me dit au revoir je sors aussi vite que je suis entré.
mUsic m@n
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 01 septembre 2006, 23:54
Localisation : Bordeaux

26 juin 2010, 13:53

Très chouette cette interview !
ça fait plaisir de lire ça...

merci pour la traduction ! super boulot :)
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

26 juin 2010, 14:14

Merci pour la traduction de cette article Sim !!! :merci:
Heureux de voir que Mr P est toujours parmi nous
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

26 juin 2010, 14:17

Merci pour la traduction, Prince est vraiment paradoxale comme personne, à la foi il a l'air simple et en même temps complètement sans son monde.
Avatar du membre
Pearly Crown
Official Member
Official Member
Messages : 169
Enregistré le : 06 mai 2003, 16:10
Localisation : Montpellier

26 juin 2010, 14:19

Gros/beau boulot !
Un grand merci à toi pour la traduction :-)
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

26 juin 2010, 14:23

I love u Sim , thank u !
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

26 juin 2010, 14:28

Attendez attendez, l'interview n'est pas finit :) Il reste quelques trucs sympa à lire :malin1:
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 juin 2010, 14:50

Je finis de manger.
La suite soon
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

26 juin 2010, 15:26

Monsieur Sim, un immense merci à toi et surtout bravo pour la qualité de ton travail. :super:

J'ai lu la fin de l'interview en anglais et franchement l'aventure (car il s'agit bien de cela) vécu par ce journaliste est incroyable et donne de véritables frissons. Prince est ailleurs, il garde, pour sûr, un côté enfantin dû à sa vie repliée loin des turpitudes de la vie courante de tout à chacun.
Ce qui me plait c'est que le journaliste semble fan et a des réactions de fan. Si Prince me disait "que veux -tu que je joue" je crois que les sons qui sortiraient de ma bouche équivaudraient plus à des bruits d'animaux qu'à des mots intelligibles. Je me suis régalé à lire cet interview et a vivre un peu la vie de ce journaliste très heureux à l'évidence.

Merci encore Sim

L.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 juin 2010, 15:36

De retour à ma chambre d'hôtel, je repasse le film dans ma tête. Et je dois m'être endormi car je me réveille à 22h quand mon téléphone sonne.
C'est Shelby : "Vous devez venir au studio. Prince fait une fête"
Ça promet . Mon Dieu, qu'est qui va se passer ?
Quand j'arrive sur le parking de Paisley Park, je ne vois qu'une seule limousine blanche aux enjoliveurs éclatants. Une fête ? Mais où sont les invités ?

Une porte s'ouvre et une ravissante jeune femme apparait habillé comme pour les oscars. "Soyez patient" dit-elle en souriant généreusement. Elle rentre dans la voiture et part. J'avance et m'assoie sur un banc. Une autre porte s'ouvre. C'est Prince. "Par ici"
En entrant je me retrouve dans une sorte de boite de nuit. Sur deux écrans géants je vois Prince jouer. "C'est mon concert au Festival de jazz à Montreux l'année dernière. Une bouteille d'eau ?" Un peu plus tard, les 3 choristes font leur apparition avec deux plateaux de légumes crus et de fruits. En prenant un morceau de mangue, je vois un extrait des saintes écritures sur la table. Un homme entre qui pourrait tout aussi bien être un témoin de Jehova comme un chauffeur de taxi.
La jeune femme du parking le suit. Prince me la présente "Voici Bria". Bien sur : Bria Valente. La chanteuse dont l'album Elixer était inclus dans le coffret Lotusflow3r de Prince l'année dernière. La femme qui est sensé être sa petite amie.

Ce qui arrive après est incroyable. Sous un escalier dan un coin de la pièce, Prince se place derrière une console et se fait VJ (video DJ). Il cherche des bouts de vieux enregistrements du légendaire émission TV : Soul Train. Quand Marvin Gaye 'chante" il éjecte la vidéo "Playback ! Ouh !"
Quand Sly Stone apparait un costume moulant, il plaisante "J'ai inventé ces fringues".
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 juin 2010, 16:03

Les jeunes femmes commencent à danser. Mes yeux s'écarquillent. C'est à ça que ressemble une fête de superstar ? Ou sont les invités ?
Mais Prince semble être dans son élément. "Venez je voudrais vous faire écouter quelque chose" Et c'est reparti, traversant les couloirs sombres de ce grand bâtiment vide. Quelque part dans un coin, je vois la fameuse moto de Purple Rain et les grandes fleurs du décor de Lovesexy. Et encore plus de disque d'or. Et avant de réaliser je suis de nouveau dans le studio où j'étais cette aprés midi.
Il met de la musique. Et tout en écoutant, il commence à improviser sur le piano électrique du studio. Chanson après chanson. Il s'arrête avec la chanson qui m'avait déjà parue bizarre à la première écoute "I love everybody and everybody loves me" (j'aime tout le monde et tout le monde m'aime) . C'est surréaliste. Lui au milieu, nous, l'entourant comme des disciples et puis ces mots: "I love everybody and everybody loves me".
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 juin 2010, 16:33

Viré par Prince

Ça devient encore plus étrange. Il veut jouer encore et il guide tout le monde vers le grand piano. Mais il ne peut allumer la lumière. " On va dans la grand hall alors" Quelques minutes plus tard nous sommes dans la grande salle de concert, avec une scène pleine d'instruments " C'était mon rêve quand j'étais jeune musicien et que je jouais dans ma cave." il me confie en souriant. Bria doit aller vers la console de mixage pendant que nous nous dirigeons vers la scène.
Le petit sorcier s'assit derrière le grand piano, les chanteuses prennent toutes un micro. Ils jouent vaguement quelques chansons. Puis Prince dit : "Tout le monde prend un instrument" Je trouve des baguettes.
Il commence l'intro de "Come Together" des Beatles. Je frappe la batterie et les cymbales : c'est dingue. Une interview avec Prince c'était déjà incroyable. Maintenant je joue sur scène avec lui ? C'est dément !

Trois mots me font descendre sur Terre "Vous êtes viré" hurle-t-il en rigolant.
Et soudain tout s'enchaine aussi vite que cette après midi. Soudain il en a assez.
Lui et Bria escorte tout le monde dehors. Je veux lui serrer la main mais il met ses mains encore de mes épaules et me donne une grande accolade. je tente :
"Vous êtes sur que je ne peux pas prendre de photo ?"
"C'est mieux dans sa propre mémoire" et il sourit.

Et je suis là, dehors dans le noir sur ce grand parking désert à coté d'un grand bâtiment vide.
Dans mon lit à l'hôtel, ma tête tourne. Une des questions que je voulais lui poser était de savoir si ne se sentait pas seul dans la vie. J'ai eu ma réponse non ? Je ne sais pas vraiment. J'ai pu observé un artiste d'aussi prés que je ne l'ai jamais été avec une autre superstar. Ou ais-je assisté à une magnifique pièce de théâtre ?

Pas de photos, pas de voix sur bandes, seulement ma tête pleine de souvenirs et une bouteille d'eau.
Personne ne me croira jamais.

FIN

++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Article de Hans-Maarten
traduction en anglais de Littlesis de Moquake
Retraduit en francais par ma pomme.

Mes excuses pour les coquilles et les fautes d'orthographes et les traductions parfois un peu trop littérales.
J'ai même parfois du me référer à l'article en néerlandais sur certaines phrases trop obscures.
J'essayerais de le parfaire à l'occasion.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 juin 2010, 16:51

Merci pour cette traduction !!!! :amen:

PS>C'est 1 fierté d'appartenir à ce forum!!

:dance4me:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

26 juin 2010, 17:10

Merci infiniment Sim theury :merci: . Ca a du te demander pas mal de temps!
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

26 juin 2010, 17:24

Je serais lui, la bouteille d' eau je l' encadre .... :gene:
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

26 juin 2010, 17:52

Thanks a lot,Sim.Je pars illico à Paisley Park,déguisé en japonais,pour aller cambrioler sa baraque,maintenant que ce journaliste nous a presque refilé les plans.
Modifié en dernier par snaporaz le 26 juin 2010, 18:25, modifié 1 fois.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Kiss me
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 10 mai 2010, 20:15
fan depuis : Le début
Localisation : Genève

26 juin 2010, 18:09

J'ai adoré, merci Sim !
C'est comme si c'était moi qui avait fais la visite à Paisley Park.
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

26 juin 2010, 18:46

Merci Sim !

Incroyable interview.
The angel on my shoulder starts coaching
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

26 juin 2010, 18:50

L'internet est fini.
Du grand nimporte quoi, c'était marrant à une époque.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

26 juin 2010, 19:18

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour avoir traduis cette interview.
Ce qui ressort le plus dans cette intervieux c''est ce sentiment de solitude dans sa vie, s'entourant que de très peu de personne. Le minimum requis.
levil97
Official Member
Official Member
Messages : 212
Enregistré le : 23 août 2009, 09:36
fan depuis : 1987
Localisation : st Sever 40500

26 juin 2010, 20:39

je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression d'avoir lu un roman de SF ou un type se fait enlever par un extra terrestre et vit une experience completement dingue.
Mais heureusement , le gars n'est pas amnesique a son retour et il peut nous raconter son voyage...ouf

EN tout cas un passionnant article et merci encore a toi Sim pour nous avoir fait partager ce moment.
fan oui,mais pas fanatique...enfin quoique!!
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

26 juin 2010, 21:00

Merci pour trad Mr, Sim !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

26 juin 2010, 21:07

Bravo Sim, tu auras ton bac et même ta high school graduation :intello:
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 juin 2010, 21:16

Merci à tous de vos commentaires, c'est très gentil.
Comme quoi lire des comics à longueur de temps c'est utile. ^^
Avatar du membre
princetafkap
Official Member
Official Member
Messages : 164
Enregistré le : 13 décembre 2009, 23:23
fan depuis : 1989
Localisation : PLANET EARTH

26 juin 2010, 21:34

On comprends mieux pourquoi ca à l' air d' être de la science fiction cet interview :super: :super: :super: !!!!! :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

26 juin 2010, 22:44

Le journaliste a traversé la 4ème dimension l'instant d'une journée 8|

Article riche en informations, déroutant et drôle. Paisley Park désert, les choristes en gouvernantes de maison, l'intrusion de la fan japonaise... savoureux. Prince semble définitivement perché et zen comme jamais. Très heureux de le savoir en forme et prêt à déchirer ses concerts avenirs.

Sim, un grand :merci: pour tout!
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

27 juin 2010, 00:08

dionne a écrit :Le journaliste a traversé la 4ème dimension
+1
Hallucinant! C'est le seul mot qui me vient.

Merci pour la traduction sim.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

27 juin 2010, 02:27

Sim c'est genial
Il y a quelques jours Bhan me parlait de cette ITV que je n'avais pas lue.. et la tu nous traduis tout...
Sincerement merci :)

et bravo !
Avatar du membre
M.R.N
Official Member
Official Member
Messages : 196
Enregistré le : 19 juillet 2009, 14:25
Localisation : Fan depuis 1988

27 juin 2010, 03:32

Après t'avoir lu Sim, je te remercie de m'avoir fait "toucher" Prince...
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

27 juin 2010, 03:39

Merci pour la trad Sim. Article intéressant... pour une fois. Le trip du mec!!! Se retrouver à jouer avec sa majesté!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

27 juin 2010, 05:03

Merci beaucoup Sim, vraiment passionnant. Et quel humour...

Ce mélange d'authenticité et de mise en scène théâtrale est intrigant. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, une espèce de paradoxe entre simplicité et sophistication. D'un côté la recherche de la paix intérieure, l'ici et maintenant, et de l'autre les lunettes noires, paillettes et limousines. Une grande générosité avec son public et un égocentrisme presque dérangeant.

Alors, quelle est la part de théâtre et la part d'authenticité? Cet homme est un mystère ambulant.

Cette interview montre pas mal de choses, et en même temps elle me fait me questionner encore d'avantage sur une forme de solitude qui ressort de ce papier, même si c'est à travers la subjectivité d'un journaliste qui se pose lui-même cette question.

Prince est-il vraiment heureux? A-t-il trouvé La Vérité? :ange: A-t-il fondamentalement besoin de s'enfermer à ce point dans son univers? Est-ce une forme de protection contre le monde extérieur ou la véritable source de son épanouissement?

Putain j'en sais rien, mais quel artiste... :perv:
Avatar du membre
Azymuth
Official Member
Official Member
Messages : 248
Enregistré le : 02 octobre 2005, 20:03
fan depuis : 1987
Localisation : paris 20

27 juin 2010, 07:24

:amen: c pas un merci sim, c parce que des gens comme toi portent la flamme, que notre passion existe,nous aident a traverser les ages(surtout moi :papy: :siffle: ),en tout cas,ce reflette ce dont je n ai jamais douté, c un mec simple qui na pas envie d etre enmerdé,qui veux simplement vivre,et dont le genie créatif lui pose des problm existanciels, c somme toute assez normal, ne dit on pas pour vivre heureux vivons cachés! :langue: , passer pour un extraterrestre ne doit pas etre simple a vivre, d ailleurs en substance le journaliste est vraiment cloué de voir qu en fait tout est normal( enfin presque), a savoir si l on a pas été epargné du " je vous abandonne 5 min je vais au toilette" qu il allucine sur " tiens je vous montre ca!, ecoutez ca!" n a vraiment rien d exceptionnel, c juste que notre artiste vie son metier par passion... perso je suis artiste peintre, quand je recois , la premiere fois c visite guidée,et on peut toujours essayer de me faire parler d autre chose :hehe: bref.... bon boulot et grand bravo sir sim :amen:
http://troisa2.skyrock.com/
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

27 juin 2010, 08:23

Un grand MERCI à toi Sim pour cet énorme boulot... Respect :amen:

C'est l'un des articles les plus interessants et passionnants qu'il m'ait été donné de lire sur sa Majesté et ce grâce à toi.

Encore MERCI et bravo pour la traduction :super:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

27 juin 2010, 10:26

OMG!! Sim!! Quel courage! Je te remercie beaucoup pour tout le temps que tu as pris pour nous! ;)
Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

27 juin 2010, 12:01

:super: :amen: :kiss2: pour SIM !
cette interview est carrément démente ! j'ai vraiment l'impression que Prince est tel que je me l'imaginais : simple et imprévisible , sophistiqué et non chalant et par dessus tout qui adore son boulot!!! vraiment j'adooooore ce mec !
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

27 juin 2010, 12:14

Merci! :ghee: Mais je ne sais pas quoi en penser :/
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

27 juin 2010, 12:26

ouai....c sur que l'expérience du journaliste a du être déroutante pour lui. même si l'interview est passionnante car en le lisant on a envi de savoir des choses incroyables......au final j'ai le sentiment que le journaliste c'est fait "avoir". Il ne contrôle rien, PRINCE en fait ce qu'il veut. Les réponses sont hors sujet, enfin en fit il ne répond pas au question à mon avis. Et la fin est pour moi pathétique : tu réveilles le journaliste pour une fête ou il n'y a quasi personne et ensuite très vite tu lui dis de dégager. Non j'ai pas apprécié, j'ai cette sale impression au final que PRINCE EST UN CON.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

27 juin 2010, 12:40

stef319 a écrit :ouai....c sur que l'expérience du journaliste a du être déroutante pour lui. même si l'interview est passionnante car en le lisant on a envi de savoir des choses incroyables......au final j'ai le sentiment que le journaliste c'est fait "avoir". Il ne contrôle rien, PRINCE en fait ce qu'il veut. Les réponses sont hors sujet, enfin en fit il ne répond pas au question à mon avis. Et la fin est pour moi pathétique : tu réveilles le journaliste pour une fête ou il n'y a quasi personne et ensuite très vite tu lui dis de dégager. Non j'ai pas apprécié, j'ai cette sale impression au final que PRINCE EST UN CON.
Je partage assez ton avis. Rien de ce qui transparaît dans cet article ne m'indique un Prince sympa - réellement - heureux, zen et en paix avec lui même. Ceci n'enlève rien à l'intérêt de l'article.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

27 juin 2010, 13:00

Faut pas chercher loin, il adopte l'attitude des membres de son église. Calme, souriant, évasif, l'air si sûr de lui si bien que n'importe quelle mot ou attitude peut passer comme une lettre à la poste.
En plus du mystère propre à son personnage depuis le début, la messe est dite. La seule nuance imperceptible est son degré de sincérité lorsqu'il communique. Et ça, je dirais qu'on ne le verra jamais. Seule sa musique peut nous en révéler.
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

27 juin 2010, 13:11

cet article a le mérite de me faire venir quelques frissons "s'il regarde toujours le dvd de montreux y a peut-être un espoir.. :malin1: " et me donne l'espoir de grands moments... vivement Arras :dance4me:
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

27 juin 2010, 13:17

merci beaucoup pour cette interview, elle et vraiment géante !!! j'a adoré ton résumé .
NiKo
Official Member
Official Member
Messages : 137
Enregistré le : 20 avril 2002, 18:55
Localisation : Clermont Ferrand (63)

27 juin 2010, 15:54

Les Japonais

Le coup des Japonais ça fait vraiment mise en scène je trouve :
  • - un chauffeur de taxi qui travaille du coté de Minéapolis et qui ne reconnait pas Prince
  • - Paisley Park a l'air d'être assez grand, et les deux premières personnes sur qui tombent les Japonais sont Prince et le journaliste
  • - Prince propose, devant le journaliste, à manger et une chambre d'hotel pour cette personne, qui semble une simple fan, venue de nulle part
Je trouve ça un peu gros.

20ten

Ce qui est rassurant, c'est que ce journaliste ne semble pas trop aimer les derniers productions de Prince et que là il a l'air enthousiaste. Mais bon, je suis sur que je trouverais génial "New Power Soul" en l'écoutant à Paisley Park, dans le casque de Prince...

Internet

Prince a visiblement pris une grosse claque avec LotusFlow3r.com, peut être n'est il pas rentré dans ses frais. Alors soit c'est vraiment un sacré visionnaire et il a raison quand il dit qu'Internet c'est fini, soit il est super "revanchard". Et je penche plutôt pour la deuxième option.

DVD de Montreux

C'est quand même pas sympa de sa part de faire savoir qu'il y a bel et bien un enregistrement vidéo de Montreux, qui semble plaire à Prince puisqu'il le regarde, et qu'il ne soit disponible nulle part.

La forme de l''interview

J'aime beaucoup cette forme d'interview. Un moment passé avec l'artiste, pas de micro, pas de caméra. Au niveau de la restitution ça peut donner tout et n'importe quoi mais ça transforme un simple jeu de questions/réponses en véritable épopée.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

27 juin 2010, 16:36

Bob l'éponge a écrit :Merci! :ghee: Mais je ne sais pas quoi en penser :/
C'est vrai. On voit malheureusement l'incroyable tour d'ivoire dans laquelle il s'est enfermé. Sa solitude est certes choisie et semble le rendre heureux mais cela explique bien les errances artistiques de ces dernières années. Pas d'autres musiciens, un ingé son viré, aucune critique possible, des courtisanes qui le cajolent et l'idolâtrent... Les TJ l'ont bien embrigadé !... enfin, s'il est heureux, tant mieux pour lui ... :frime:
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

27 juin 2010, 17:05

dionne a écrit :Faut pas chercher loin, il adopte l'attitude des membres de son église. Calme, souriant, évasif, l'air si sûr de lui si bien que n'importe quelle mot ou attitude peut passer comme une lettre à la poste.
En plus du mystère propre à son personnage depuis le début, la messe est dite. La seule nuance imperceptible est son degré de sincérité lorsqu'il communique. Et ça, je dirais qu'on ne le verra jamais. Seule sa musique peut nous en révéler.
Je perçois Prince très espiègle :] dans cet entretien, et pense que c'est un bon présage pour la tournée européenne :siffle:
U must B a LIMOUSINE
PRINCESSEROMANCE
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 24 juin 2010, 20:50
fan depuis : 1987

27 juin 2010, 18:01

BONJOUR JE M APPELLE ROMANCE, JE SUIS FAN DEPUIS BIEN DES ANNÉES, DEPUIS 1987, LORSQUE J AVAIS 18ANS ET COMMENÇAIS MA CARRIÈRE DE COIFFEUSE POUR LES STUDIOS PIN-UP, PUIS J ENTENDIS UNE MUSIC QUI ME PERÇA LES TYMPANS, MAIS JE N Y PRÊTAS QUE PEU D ATTENTION, MAIS A CHAQUE FOIS QUE J Y REVENAIS J ENTENDAIS TOUJOURS CETTE MUSIC QUI S IMPOSAIS A MOI COMME UNE PRIÈRE, C ÉTAIS L ALBUM "PARADE"! PUIS PAR CERTAIN DÉTOURS CETTE MUSIC M AS POURSUIVIS SANS MÊME TOUJOURS QUE J Y PRÊTE ATTENTION, C ÉTAIS PRINCE!!!! JE SUIS TOMBER EN RELIGION !!! J AI AUJOURD'HUI HUI 42 ANS ET IL Y A EU COMME BEAUCOUP, DES PASSAGES A VIDE, COMME DANS SA CARRIÈRE, PUIS JE SUIS PASSER A D AUTRES PASSIONS QUE JE NE CITERAIS PAS MAIS QUI SONT TOUT AUSSI DIVINES! PAR LA SUITE IL Y A EU L EXPLOSION D INTERNET ET JE ME SUIS REMISE A GALVANISER CE PRINCE, MAIS RESTAIS COMME CERTAINS AUTRES FANS SUR SES RÉSERVES ET INCERTITUDES SUR SA MUSIC? C ÉTAIS L ÉPOQUE DE MUSICOLOGIE. PUIS LE BOOM RANG!!!, COMME UN BIG BANG! A RETENTIT DANS MON ÊTRE, ET SUIS REPARTIE A LA RECHERCHE D UN MONDE QUELQUE PEU OUBLIER. MAIS PRINCE NE LÂCHE PAS PRISE. TEL LE MOZART DE NOTRE ÉPOQUE, IL VOUS FUSTIGE PAR SA SENSUALITÉ SA DOUCEUR, SA MUSIC SI SUAVE ET MÊME SI VOUS LA REFUSER ET LA CONTOURNER, VOTRE CŒUR L EXPLOITE, VOS OREILLES REVIENNENT A LA CHARGE, EN CRIANT, JE SUIS LA ÉCOUTE, ÉCOUTE, LAISSE TOI PORTER PAR LE FLUX DE MA CRÉATIVITÉ! NUL BESOIN D EN ÉCOUTER D AUTRES, JE REGROUPE TOUT LES STYLES, TOUTES LES MUSICS. PUIS IL M ES ARRIVÉE UNE ÉTRANGE HISTOIRE UN PEU COMME CELLE DE CET INTERVIEW QUE VOUS VENEZ DE CITER. A L ÉPOQUE JE TRAVAILLAIS POUR UN TRÈS GRAND SALON ET UNE MANUCURE APEURER, SUREXCITER ET TRÈS STRESSER DIS AVEC BEAUCOUP D EMPRESSEMENT CAR ELLE DEVAIS PARTIR FAIRE LES MAINS DE MAITE! "JE LUIS DIS", MAITE LA FEMME DE PRINCE? OUI ME DIS ELLE. LA MON SANG N AS FAIS QU UN TOUR, MOI QUI N EST PAS L ÂME ARRIVISTE JE ME SUIS DIS JE TENTE LE TOUT POUR LE TOUT! JE LUI AI DEMANDER LE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DE L ATTACHER DE PRESSE, NON PAS AVOIR UNE PLACE GRATUITE MAIS UNE PLACE TOUT BONNEMENT! LE DEAL A ÉTÉ PÉRILLEUX, MAIS APRÈS MOULTES TERGIVERSASSIONS, ET NÉGOCIATIONS HOULEUSES (JE PASSE LES DÉTAILS DE MON ACHARNEMENT) LA FILLE DONT JE NE ME SOUVIENS PLUS DU NOM MAIS QUE JE BÉNIE ENCORE AUJOURD'HUI HUI ME DIS DE ME PRÉSENTER PORTE 10 A BERCY 19H, LA IL ME FAUDRAIT LA DEMANDER AFIN D AVOIR UN PASSE, INUTILE DE VOUS DIRE QUE LES ARMOIRES QUI GARDES LES ENTRÉES PRESSE SONT DES COLOSSES ARMER DE NÉGATIONS TOTAL, MAIS MALGRÉ MA SILHOUETTES FRÊLE ET TIMIDE (IMAGINER PRINCE EN BACK STAGE AVEC UN PASSE PROD) JE SUIS RENTRÉE COMME UNE PRINCESSE OU TOUTE LES PORTE M ÉTAIS OUVERTES. MOMENT INOUBLIABLE A TEL POINT QUE PAR LA SUITE JE ME SUIS RÉSIGNER A ALLER A QUELCONQUES CONCERTS SACHANT QUE DE SÉSAME PARADISIAQUE N ÉTAIS LA QU UNE FOIS LA LA VIE. MERCI DE NOUS FAIRE PARTAGER L ACTUALITE DE CETTE LEGENDE, ENCORE, DIEU MERCI VIVANTE,,,,, ROMANCE
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 juin 2010, 19:12

merci infiniment sim. Cet interview est exellemment traduite. Et quand l'écoute du dernier album semble donner de la joie au journaliste, on est avec lui bon dieu de bon dieu!! Faites qu'il ait raison.. :]
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

27 juin 2010, 19:59

Whitos a écrit :
stef319 a écrit :ouai....c sur que l'expérience du journaliste a du être déroutante pour lui. même si l'interview est passionnante car en le lisant on a envi de savoir des choses incroyables......au final j'ai le sentiment que le journaliste c'est fait "avoir". Il ne contrôle rien, PRINCE en fait ce qu'il veut. Les réponses sont hors sujet, enfin en fit il ne répond pas au question à mon avis. Et la fin est pour moi pathétique : tu réveilles le journaliste pour une fête ou il n'y a quasi personne et ensuite très vite tu lui dis de dégager. Non j'ai pas apprécié, j'ai cette sale impression au final que PRINCE EST UN CON.
Je partage assez ton avis. Rien de ce qui transparaît dans cet article ne m'indique un Prince sympa - réellement - heureux, zen et en paix avec lui même. Ceci n'enlève rien à l'intérêt de l'article.
Je trouve que c'est exactement le contraire. Il a trouvé beaucoup de sérénité et de calme dans sa vie. Il est beaucoup plus ouvert qu'il ne l'était aux autres. Jamais il n'aurait confié ce qu'il a dit à Tavis Smiley sur son enfance et ses crises d'épilepsie il y a encore quelques années. C'est un type qui vit hors des réalités depuis ses 23 ans certes mais c'est le lot des stars planétaires.
Malheureusement il est tombé dans l'escarcelle d'une secte mais l'approche du problème sectaire est radicalement différente aux US. Nous réagissons en tant que français à ce problème et TANT MIEUX car comment ignorer le danger que ces sectes représentent !
Maintenant je trouve qu'il faut vraiment avoir l'insulte facile pour aller dire que Prince est un con après cet article qui relate la visite de ce journaliste pendant plusieurs heures, qui a écouté le dernier opus, des répétitions, a assisté à une petite fête. Le gars avait juste l'air ravi.
Avatar du membre
SoRonTuR
Official Member
Official Member
Messages : 185
Enregistré le : 03 décembre 2003, 17:57
fan depuis : 2002
Localisation : Vienne, Autriche

27 juin 2010, 20:37

Cet interview me laisse un sentiment mitigé. J'ai l'impression, peut-être à tort, que tout est complètement orchestré par Prince et qu'il n'y a pas grand chose de naturel dans cette reception.

Soit Prince vit réellement de cet façon et c'est un aperçu véritable de sa vie quotidienne, soit c'est une pièce formidablement montée par le maitre des lieux pour entretenir cette image d'un être extraordinaire absolument hors de portée du commun des mortels mais d'une grande magnanimité (cf. la touriste japonaise, l'accolade, l'invitation à la "party"...). J'ai aucune preuve mais je penche plutôt pour la deuxième option, tout comme il prépare méticuleusement ses prestations TV, le déroulement de cet entretien me semble totalement planifié, et la spontaneité apparente, faussée.

Quoi qu'il en soit dans les deux cas il en ressort une grande solitude, ou au moins un immense isolement, il est entouré de disciples, tout avis trop critique ou différent ne fait pas long feu (l'ingé son) et le visiteur qui débarque dans ce monde se retrouve complètement encadré, certe en douceur, mais bon on sent la pression du journaliste au moment de poser ses questions, la peur de se faire éconduire, de ne pas satisfaire l'hôte. Puis la soudaineté avec laquelle il se fait renvoyer chez lui une fois que l'humeur de Prince est passée à autre chose.

Au final Prince maitrise l'ensemble de A à Z, transmet le message qu'il souhaite, le journaliste vit certe un moment énorme mais il n'a que ce que Prince veut bien lui donner, lui laisser voir, il n'a aucune marge de manoeuvre. L'entretien, bien que plus intéressant que d'habitude ne va pas très loin, Prince esquivant les questions qui le gênent. On y apprend quoi? Que l'argent compte pour lui, pas nouveau. Qu'il n'aime pas évoquer le passé, pas nouveau. Que la musique l'occupe constamment, on n'en doutait pas. Qu'il n'aime pas le terme "hit", même si pourtant il aime nous servir "so many hits, so little time" lors de ses concerts. Que depuis qu'il est témoin de Jéhovah il s'est réconcilié avec lui même, pas nouveau. La seule révélation fracassante de cet entretien "internet est fini" !? merde j'espère qu'il nous dévoilera vite les plans de ce qui selon lui pourrait rendre internet ringard et inutile! la diffusion de ses albums dans la presse écrite? :siffle:

Enfin bon tout ça ne présage en rien de la qualité de l'album, on verra bien tout est possible, mais au final cet interview ne nous apporte absolument rien de nouveau, malgré un cadre qui fait rêver n'importe quel fan.
Do me Baby, like you've never done before... Do me Baby 'till I just can't take no more...
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

27 juin 2010, 20:49

VINNIE a écrit :
Whitos a écrit :
stef319 a écrit :ouai....c sur que l'expérience du journaliste a du être déroutante pour lui. même si l'interview est passionnante car en le lisant on a envi de savoir des choses incroyables......au final j'ai le sentiment que le journaliste c'est fait "avoir". Il ne contrôle rien, PRINCE en fait ce qu'il veut. Les réponses sont hors sujet, enfin en fit il ne répond pas au question à mon avis. Et la fin est pour moi pathétique : tu réveilles le journaliste pour une fête ou il n'y a quasi personne et ensuite très vite tu lui dis de dégager. Non j'ai pas apprécié, j'ai cette sale impression au final que PRINCE EST UN CON.
Je partage assez ton avis. Rien de ce qui transparaît dans cet article ne m'indique un Prince sympa - réellement - heureux, zen et en paix avec lui même. Ceci n'enlève rien à l'intérêt de l'article.
Je trouve que c'est exactement le contraire. Il a trouvé beaucoup de sérénité et de calme dans sa vie. Il est beaucoup plus ouvert qu'il ne l'était aux autres. Jamais il n'aurait confié ce qu'il a dit à Tavis Smiley sur son enfance et ses crises d'épilepsie il y a encore quelques années. C'est un type qui vit hors des réalités depuis ses 23 ans certes mais c'est le lot des stars planétaires.
Malheureusement il est tombé dans l'escarcelle d'une secte mais l'approche du problème sectaire est radicalement différente aux US. Nous réagissons en tant que français à ce problème et TANT MIEUX car comment ignorer le danger que ces sectes représentent !
Maintenant je trouve qu'il faut vraiment avoir l'insulte facile pour aller dire que Prince est un con après cet article qui relate la visite de ce journaliste pendant plusieurs heures, qui a écouté le dernier opus, des répétitions, a assisté à une petite fête. Le gars avait juste l'air ravi.
Attention: il est précisé "j'ai cette sale impression...". Ce n'est pas une affirmation, mais un sentiment.
Tu soulignes à juste titre que ce type vit en dehors des réalités depuis des décennies. C'est effectivement ce qui ressort, pour moi, de cette itw. Un petit roitelet qui dirige son monde (ses choristes font chauffeur et cuisinière...) et impose ses envies quand il en a envie. Il peut sembler zen et apaisé, mais uniquement dans son "château". Ce n'est pas une surprise et ça n'a rien d'étonnant vu le passé et le mode du vie du bonhomme. Je trouve toutefois que c'est un raccourcis de dire: "Prince est sympa" juste parce qu'il accueille, selon ses modalités, un inconnu, qu'il parle avec et le ballade chez lui. Pour ce qui est du ravissement du mec, il va sans dire que pénetrer la bulle princière dans ces conditions à de quoi te scotcher pour le restant de tes jours.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

27 juin 2010, 21:00

Plus j'y réfléchis, plus je trouve que cet accueil de Prince ressemble à l'accueil de Willi Wonka dans Charly et la chocolaterie : l'accès hyper restreint (le ticket or), les surprises à l'intérieur, le côté "que va t-il se passer dans 5 minutes ?".
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

27 juin 2010, 21:18

Hunkyhannah a écrit :Plus j'y réfléchis, plus je trouve que cet accueil de Prince ressemble à l'accueil de Willi Wonka dans Charly et la chocolaterie : l'accès hyper restreint (le ticket or), les surprises à l'intérieur, le côté "que va t-il se passer dans 5 minutes ?".
+1 , j'adore cette référence !

Prince ne serait peut-être pas si loin de l'univers de Tim Burton, et cela me plait assez ;-)
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Koolbite
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 15 avril 2004, 01:37

28 juin 2010, 00:34

SoRonTuR a écrit :Cet interview me laisse un sentiment mitigé. J'ai l'impression, peut-être à tort, que tout est complètement orchestré par Prince et qu'il n'y a pas grand chose de naturel dans cette reception.

Soit Prince vit réellement de cet façon et c'est un aperçu véritable de sa vie quotidienne, soit c'est une pièce formidablement montée par le maitre des lieux pour entretenir cette image d'un être extraordinaire absolument hors de portée du commun des mortels mais d'une grande magnanimité (cf. la touriste japonaise, l'accolade, l'invitation à la "party"...). J'ai aucune preuve mais je penche plutôt pour la deuxième option, tout comme il prépare méticuleusement ses prestations TV, le déroulement de cet entretien me semble totalement planifié, et la spontaneité apparente, faussée.

Quoi qu'il en soit dans les deux cas il en ressort une grande solitude, ou au moins un immense isolement, il est entouré de disciples, tout avis trop critique ou différent ne fait pas long feu (l'ingé son) et le visiteur qui débarque dans ce monde se retrouve complètement encadré, certe en douceur, mais bon on sent la pression du journaliste au moment de poser ses questions, la peur de se faire éconduire, de ne pas satisfaire l'hôte. Puis la soudaineté avec laquelle il se fait renvoyer chez lui une fois que l'humeur de Prince est passée à autre chose.

Au final Prince maitrise l'ensemble de A à Z, transmet le message qu'il souhaite, le journaliste vit certe un moment énorme mais il n'a que ce que Prince veut bien lui donner, lui laisser voir, il n'a aucune marge de manoeuvre. L'entretien, bien que plus intéressant que d'habitude ne va pas très loin, Prince esquivant les questions qui le gênent. On y apprend quoi? Que l'argent compte pour lui, pas nouveau. Qu'il n'aime pas évoquer le passé, pas nouveau. Que la musique l'occupe constamment, on n'en doutait pas. Qu'il n'aime pas le terme "hit", même si pourtant il aime nous servir "so many hits, so little time" lors de ses concerts. Que depuis qu'il est témoin de Jéhovah il s'est réconcilié avec lui même, pas nouveau. La seule révélation fracassante de cet entretien "internet est fini" !? merde j'espère qu'il nous dévoilera vite les plans de ce qui selon lui pourrait rendre internet ringard et inutile! la diffusion de ses albums dans la presse écrite? :siffle:

Enfin bon tout ça ne présage en rien de la qualité de l'album, on verra bien tout est possible, mais au final cet interview ne nous apporte absolument rien de nouveau, malgré un cadre qui fait rêver n'importe quel fan.
Bien d'accord... Une nouvelle interview pour ne rien dire (la mode du moment). Il se prétend généreux alors qu'il doit prendre des cachets énormes pour qu'on aie ensuite à payer 100 euros pour le voir en concert. Prince ressort de cet article comme quelqu'un de très imbu de sa personne et qui n'est pas à une contradiction près. Non décidément on apprend rien de nouveau ici...
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

28 juin 2010, 01:07

Interview très fun qui se lit avec le sourire.
Prince conserve son mystère intact...et c'est bien là le principal....
PS: Charlie et la chocolaterie, ce n'est pas Tim Burton, mais Roald Dhal...
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

28 juin 2010, 10:15

Je ne prends connaissance que maintenant du travail colossal de Sim - éternels remerciements - et suis bien d'accord avec certains commentaires, notament celui qui compare ce moment passé à Paisley Park à un enlèvement par Prince pour faire des expériences sur le journaliste ::d La référence à Willy Wonka est également excellente !
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

28 juin 2010, 10:20

Merci Sim pour cette trad... :amen:
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

28 juin 2010, 11:11

On a l'impression d'y être !!
Ca me rappelle les témoignages de Raphy pendant les Celebrations, ou bien l'article à l'époque du Beautiful Expérience... C'est hallucinant de découvrir le monde de ce mec là, chez lui...
Merci infiniment, Sim :super:
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

28 juin 2010, 11:35

love a écrit :Interview très fun qui se lit avec le sourire.
Prince conserve son mystère intact...et c'est bien là le principal....
PS: Charlie et la chocolaterie, ce n'est pas Tim Burton, mais Roald Dhal...
Bien-sûr, c'est Roald Dahl qui l'a écrit, mais Tim Burton en a fait une adaptation au cinéma.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

28 juin 2010, 11:59

Merci Sim pour cette traduction qui a ensoleillée ma matinée!

On s'en doutait mais ca devient de plus en plus clair, Prince souffre d'une grosse déficience d'attention. Il zappe en 10 secondes, donne vie à toutes ses envies, tout ce qui lui passe par la tête, d'ou le nombre de projets avortés... et une créativité débridée. Je suis meme étonné qu'il arriver à boucler une date de concert 2 mois à l'avance tant ca doit lui paraitre lointain.


En tout cas, chapeau à l'interviewer qui a tenu 5 heures, et clairement jalousie extrème et éternelle a son encontre, il a quand même réalisé le rêve de tout fan qui se respecte le p'tit saligaud, et vivement l'album qui s'annonce plutot bien.
Purple Dinosaur
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

28 juin 2010, 12:14

Et cette article invite bien sur 2 autres questions :

>Il n' y a pas de sécurité à Paisley Park? Tous les fans extremes vont se pointer!

>Qu'est-il arrivé à la vieille japonaise. Les fans ont le droit de savoir ! Ce sont nos impôts (places de concerts) qui ont financés son hotel!


b.
Purple Dinosaur
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

28 juin 2010, 12:42

sim theury a écrit :
La musique vient à mes oreilles. Et quelle musique !
Bien sur j'avais peur d'un cd plein de titres médiocres comme ceux qu'il a sorti ces dernières années.
Mais c'est bon. Très bon. J'entends des titres qui me renvoient au temps où le monde entier était charmé par son inventivité.Je commencer à sourire et avant que je m'en rende compte mes pieds commencent à danser. Mais rapidement je me contiens, pensant qu'il doit y avoir une caméra et que le petit gars m'espionne dans une autre pièce.
Là franchement je ne crois pas une seconde en l'objectivité du journaliste dont l'employeur va distribuer en exclue le cd...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

28 juin 2010, 13:36

ASM92 a écrit :Un grand MERCI à toi Sim pour cet énorme boulot... Respect :amen:

C'est l'un des articles les plus interessants et passionnants qu'il m'ait été donné de lire sur sa Majesté et ce grâce à toi.

Encore MERCI et bravo pour la traduction :super:
+1 :super: (j'avais pas lu cet itw)

mais je trouve également des trucs bizarres :

-Shelby , est plus décrite comme sa bonniche que comme sa choriste
-le coup des japonais :hehe: (MYTHO oui!!)
-une fête : géniale,mais avec un seul invité , comme il doit se faire chier souvent alors (Mytho une fois de plus)
- ce n'était donc pas mieux avant nous donnons des meilleurs concerts que par le passé. Je suis devenu bien meilleur guitariste. Quand j'écoute mes vieux disques, j'ai honte de la manière dont je jouais" je suis assez d'accord avec ça (même si dans l'absolu c'est assez relatif) mais Pour rester dans du très contemporain :quand j'écoute Montreux,le Conga Room, La Cigale ou même qqq titres du GP comme Purple Rain, dans son jeu ,je trouve qu'il y a vraiment des+++ par rapport au temps, ALORS QUAND LE MAITRE lui mm dit que ce n'était pas mieux avant :super:

-A propos de sa vision artistique du future : je pourrais vous le dire ,mais je devrais vous tuer, on aurait cru entendre JACK BAUEUR :mrgreen:
-LE PB D'INTERNET: là j'ai pas trop capté, car le journaliste lui parle de lotusflow3r, mais il botte en touche en chargeant itunes qui aurait voulu l'entuber, ou en se navrant de l'aspect 'trop chiffré' de la chose. Pour moi il n'a pas répondu à la question.


-Que ceux qui ont peur de perdre leurs cheveux en vieillissant , se mettent tout de suite à la Cloud ,à raison de 6/7h par jour :papy:

merci encore pour cette itw SIM :lovesign:
Avatar du membre
PascalP
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 08 juin 2010, 03:53
fan depuis : 1987

28 juin 2010, 17:13

Superbe travail cette traduction. Merci encore. :super:

par contre l'univers du personnage parait étrange. Tout seul dans cette grande batisse, qui a l'air de faire plus siège d'entreprise que chez soi douillet? Qui lui tartine ses biscottes le matin? qui choisit la marque du papier toilette? Que de questions..... :perv:
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2535
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

28 juin 2010, 17:18

Merci encore Sim! Génial. J'avais eu du mal à lire la trad en anglais!

Pour ma part j'espère que c'est bidonné, organisé et orchestré par Prince, comme truc marketing, car parfois ça fiche la trouille! Surtout la 2ème partie de soirée et la Dingo Party, avec le journaliste comme seul invité, les couloirs de Paisley vides et les délires de Prince. On dirait un rêve à la con qu'on pourrait faire et dont on s'éveille en se disant : "n'importe quoi! Comment j'ai pu imaginer ce truc pendant mon sommeil ?" STRANGE :rouge:

Pour finir, sur la question sur le net, c'est vrai que l'Artiste se défile bien avec ses propos sur iTunes et qu'il ne reconnait pas sa déconfiture et l'arnaque totale de ce site(géré par d'autres?) dont rien de concret n'est franchement sorti! Dire que certains ralaient à l'époque du NPG Music Club ... 8/
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

28 juin 2010, 17:25

Franchement , j'ai du mal à croire que Prince à l'heure actuelle si "endetté" soit-il vive tout seul sans gardien, ni autre personnel à Paisley Park.[quote][/quote].
Pour le fait que Shelby J. fasse la bonniche? il doit bine la payer...et il semble la considerer comme une "amie" plus que sa choriste...
Avatar du membre
stef319
Official Member
Official Member
Messages : 417
Enregistré le : 02 novembre 2002, 04:15
fan depuis : 1987
Localisation : VALENCIENNES

28 juin 2010, 18:12

Je pense qu'il a en fait un problème d'éducation. Il n'est pas social du tout....égoïste / égocentrique.

Souvenez vous l'interview dans ARTE quand WENDY parlait de PRINCE qui avait changé en 86 lors du tournage de son film UTCM. Il ne participait plus à la vie du groupe, plus de répétition, un autre monde plus futile l'intéressait.

Non je pense ce que je disais, seul sa musique m'intéresse, les concerts, mais pas le caractère du bonhomme.
Avatar du membre
jimkoni
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 06 juillet 2009, 22:55
Localisation : Paris Funky City

28 juin 2010, 21:42

Merci beaucoup pour la traduc ... Il est terrible cet article.
luciolle
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 26 août 2009, 22:58
Localisation : marseille

28 juin 2010, 23:11

Une petite chose à dire: un grand merci pour la traduction

:kiss2:
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

29 juin 2010, 04:35

Prince aime garder le contrôle, il n'empêche que je me serais bien imaginé à la place du journaliste.
Super boulot pour la trad, c'est comme si on y était... MERCI .....
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

29 juin 2010, 10:30

Merci Sim pour le boulot :super: (une fois de plus, serais-je tenter d'ajouter...)

Etant donné le caractère exceptionnel de la démarche : inviter un (et un seul) journaliste à Paisley Park, et lui faire "la totale", et connaissant Prince comme étant hautement calculateur pour tout ce qui concerne la maîtrise sans faille de son image, j'aurais quand même tendance à penser que le scenario de la journée monté par Prince n'a absolument rien laissé au hasard. Prince a baladé ce journaliste où il a voulu : d'un point de vue journalistique, c'est la lose totale. Par contre, en tant que fan, on rêverait de se faire jouer la comédie de la sorte par Prince lui-même. :ghee:
Conclusion : ce mec est quand même très fort ! Comment voulez-vous que le papier du journaliste ne soit pas positif après un kif pareil ?!
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
blackhat
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2010, 20:12

29 juin 2010, 10:46

merci pour la trad.

moi qui pensais que paisley park était une espèce de ranch dans un parc (comme sont nom l'indique) genre graceland (kitsh à souhait). alors que ça a plutôt l'air d'être un banal immeuble en verre pour experts comptables au bord de la N7.
autant dire que les bras m'en tombent !
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »