Bonjour à tous..

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
PascalP
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 08 juin 2010, 03:53
fan depuis : 1987

18 juin 2010, 00:57

Bon, alors a moi de me présenter.
J'ai 54 ans et je ne vais pas rajeunir le forum!
Mes premiers souvenirs de Prince? un type en slip et imper aperçu a la télé un soir. Amusant.
Ensuite régulièrement des morceaux qui me marquent: 1999, la plupart de ceux de Purple Rain, etc etc
Le disque a me faire vraiment sauter le pas c'est bien sur SOTT. Lovesexy et la suite n'a fait que confirmer.
La déception commence avec Chaos & Desorder, le NPG puis Rave, c'est pas mauvais, c'est plutôt bof bof..
Arrive l' ére de l'internet. Je réussi péniblement a attraper 2 morceaux, mais avec ma connection de l'époque c'est légèrement pénible et assez cher au final. Et les morceaux ne m'emballent pas plus que ça.
Bref je laisse tomber et Prince tombe doucement mais surement dans les choses du passé pour moi.

Aout 2009: les concerts de Monaco me donnent envie d'aller voir ou en est notre héros. et je dois dire que c'est le choc. Les progrès du net permettant de trouver des merveilles dt j'avais juste entendu parler et n'osais rêver d'avoir, j'ai fais un grand rattrapage.
Pour le plus récent, Planet Earth me laisse assez froid, mais j'aime beaucoup l' ensemble LotusFlow3r.

et puis j'ai trouvé ce forum, ou malgré quelques petites disputes règne une très bonne ambiance.
Et puis j'ai eu envie de participer aux discussion, et me voila!
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

18 juin 2010, 01:09

:amen: WOUAH,tu es plus agé que PRINCE et je fais presque figure de jeunot par rapport à toi(41 ans).J'ai lu par ailleurs tes 15 disques de légende et on a au moins WHO'S NEXT en commun.J'ai 9 albums de ta liste dont le premier PRETENDERS que j'adore.Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

18 juin 2010, 01:16

Hello et Bienvenue,

C'est sur que le forum n'est pas toujours calme mais avec 2500 membres, il y a pléthore de gouts et de personnalités différentes. C'est ce qui fait sa force et lui donne sa personnalité.

Donc oui, Schkopi est un forum avec de la vie et sans bisounours (même très mignons et violet).

Amuses-toi bien ici !
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

18 juin 2010, 09:12

Bienvenue , et tu sais parfois j' aimerais avoir plus que mes 35 ans ça m' aurait permis de connaitre prince avant 88 donc the revolution. :) je n ai pas eu le plaisir de dire wouah purple rain vient de sortir en 45T :D
Bonne continuation.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

18 juin 2010, 10:28

Schkopi, de 7 à 77 ans ::d
Bienvenue !
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

18 juin 2010, 12:15

PascalP a écrit : Aout 2009: les concerts de Monaco me donnent envie d'aller voir ou en est notre héros. et je dois dire que c'est le choc.
Oui en effet, un choc pour tous ceux qui y étaient... Je comprends qu'après ça, si on a un peu laissé tomber la musique de Prince, on y revienne illico!

N'hésites pas à raconter tes impressions sur ces concerts dans les sujets correspondants, et à répondre au questionnaire de Sim si tu le désires: communaute/questionnaire-pour-les-schko ... 13363.html

Bienvenue sur le forum PascalP! :)
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

18 juin 2010, 12:43

Bienvenue à toi PascalP, toi qui a découvert Prince en slip et imper à la télé !
Avatar du membre
PascalP
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 08 juin 2010, 03:53
fan depuis : 1987

18 juin 2010, 18:25

Merci pour vos mots de bienvenue!

Il doit pourtant y en avoir des plus agés que Prince qui continuent d'aimer la musique!
Mais c'est vrai que si je regarde autour de moi c'est la curiosité et le maniement d'internet qui semblent en cause.
Je ne me souviens plus de la sortie de Purple Rain, je n'étais pas fan à cette époque, mais bien plus tôt, la découverte du disque d'un inconnu, à 16 ans, dans un environnement musical dominé par Deep Purple et CSNY fut le choc de ma vie musicale. C'était Hunky Dory!

Qt aux 15 albums de légende, j'ai commencé par les plus anciens, j'aurais pu en rajouter quelques autres .
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »