Salut à tous!

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
Minder One
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2010, 23:09
fan depuis : 1996

10 juin 2010, 23:42

Je saute le pas, ça fait déjà quelques temps que je passe par ici!

Premier contact princier: la BO de Batman. Enfin, plus exactement Batdance et Partyman, j'avais pas l'album. Un peu plus tard, je me familiarise plus avec Prince avec les singles des albums Diamonds and Pearls et :symbol: : Cream, Get Off, Sexy MF...j'aime beaucoup! visuellement, le Prince de l'époque est très "flashy". Comparaisons avec MJ encore à l'époque dans les médias, avec le recul je pense plus à Madonna période Vogue!

Quelques années de hiatus, j'aime bien Prince à la télé et la radio, mais en cette période c'est le rock dit alternatif qui me branche...de Nirvana à Pearl Jam, Smashing Pumpkins, etc, le début des 90's quoi! le changement de nom survient juste pour m'évoquer l'excentricité du personnage, je trouve ça ni malsain ni énorme...1996, véritable an 1 de l'immersion princière: je chine chez un bouquiniste à Marseille, je tombe sur le best of 3 cd. 120 francs d'occase, les 3 cd ont pas une rayure, boîtier et livret intacts. Une belle occasion d'avoir tous les hits d'un coup, surtout que l'appellation "hits" alors que je ne connais pas les 3/4 des chansons m'intrigue. Grosse claque dans ma gueule, et l'apogée survient avec le cd 3, les faces B et inédits: c'est celui que j'écoute le plus! Erotic City, Hello, 17 Days, Shockadelica...pour moi à l'époque, une face B était juste le remplissage d'un single, et je découvre des bombes absolues! vite, rattrapage de la discographie obligatoire, dont Emancipation dégoté chez le même bouquiniste (et pour beaucoup moins que le "hits", moins de 100 francs sûr). Les années ont passé, j'ai de temps en temps entendu parler du Vault, mais y a tant d'autres choses à écouter, Prince peut attendre...gros regain d'intérêt avec Rainbow Children, One Nite Alone Live et N.E.W.S....mi-2009, y a presqu'un an je tente distraitement le coup et commence à chercher des boots: le premier sera le concert d'Atlanta en 1985. Voilà, je pense qu'avec ça j'ai pas besoin de dire comment mon intérêt pour Prince a été multiplié par 100! Depuis chaque jour m'apporte sa petite pépite, Wonderful Ass, We Can Funk, Purple Music...
Avatar du membre
M.R.N
Official Member
Official Member
Messages : 196
Enregistré le : 19 juillet 2009, 14:25
Localisation : Fan depuis 1988

10 juin 2010, 23:51

Bienvenue!!! sur le chemin des pépites (-:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

11 juin 2010, 10:23

Bienvenue au pays des orpailleurs !!!
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

11 juin 2010, 11:04

bienvenue et bonne continuation dans tes recherches . avec prince on croit etre arrivé au bout et non , il en reste toujours. :)
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

11 juin 2010, 13:27

Welcome 2 U :)
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
farmington
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 04 septembre 2009, 15:19
fan depuis : 2007

11 juin 2010, 23:15

Bienvenu a toi ;)
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

12 juillet 2010, 22:09

Welcome back !
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »