"Purple & Gold" (nouveau titre)

Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

27 janvier 2010, 15:08

Je l’ai écouté 2 fois, mais je n'y arrive pas. J’ai à chaque fois en pensée la citation d’Albert Einstein
« Si un homme peut éprouver quelque plaisir à défiler en rang aux sons d'une musique, je méprise cet homme… Il ne mérite pas un cerveau humain puisqu'une moelle épinière le satisfait. » (dans Comment je vois le monde, publié à partir de 1934)

C’est la première fois que Prince me fait cet effet, et je n’aime pas ce sentiment, je pourrais chercher plein d’excuses, ce que j’ai fait, mais là j’y arrive pas… enfin, peut-être que ça passera… Sheila E en tout m’y aide bien.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 janvier 2010, 15:28

LeBaronP a écrit :Je l’ai écouté 2 fois, mais je n'y arrive pas. J’ai à chaque fois en pensée la citation d’Albert Einstein
« Si un homme peut éprouver quelque plaisir à défiler en rang aux sons d'une musique, je méprise cet homme… Il ne mérite pas un cerveau humain puisqu'une moelle épinière le satisfait. » (dans Comment je vois le monde, publié à partir de 1934)

C’est la première fois que Prince me fait cet effet, et je n’aime pas ce sentiment, je pourrais chercher plein d’excuses, ce que j’ai fait, mais là j’y arrive pas… enfin, peut-être que ça passera… Sheila E en tout m’y aide bien.


t'aurais pu choisir quelqu'un d'autre qu'einstein ! 8O
physicien de génie et accoucheur de la bombe (avec quelques autres).
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

27 janvier 2010, 17:11

chane a écrit :Moi je le trouve très bien ce titre :wink:
+1
Let go, Let God
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 janvier 2010, 00:53

on peut faire une équipe? 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 janvier 2010, 01:05

il faut d'autant moins accorder d'attention à ce morceau , qu'il me semble avoir entendu de sa bouche, il y a quelques mois de cela, qu'il bossait sur un album jazz avec rondha smith et consorts. Et je dois le dire, je suis étonné aujourd'hui encore de voir certains d'entre vous, parmi les fans les plus hard core, remettre une louche d'insatisfaction à chaque fois qu'il prend du bon temps et qu'il sort du cadre qu'on lui a fixé: Prince = funk + guitares.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

28 janvier 2010, 02:53

reflection a écrit :on peut faire une équipe? 8)
Moi je te suis! et je suis même pret à dire que je souhaite de tout mon coeur que Prince nous sorte tout un projet comme ça! :)
Let go, Let God
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

28 janvier 2010, 10:58

à ce jour ce n'est pas mon titre préféré de prince, mais je ne le trouve pas mal non plus....
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

28 janvier 2010, 12:37

bon voici mon premier message concernant cette chanson , et bien je ne l' adore pas , je ne la deteste pas mais je suis sur qu il est capable de nous en faire un morceau très sympa ( en concert pourquoi pas ), et quand bien même elle est tres reussi dans son style. :)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 janvier 2010, 13:55

joke-her a écrit :Je pense que nous sommes face à un fossé culturel qui nous empêche de bien comprendre tout ça. Prince est américain. Et cette "daube" est typiquement un hymne "à l'américaine!". Le drapeau flotte, les spectateurs cessent de se goinfrer de hot-dog, pose la main sur le coeur et voilà... Purple & Gold...

L.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Certains commentaires ici traduisent un certain mépris voire une certaine compréhension de tout cela.
Hé oui, ça fait chier certains de voir que Prince se conduit comme l'américain moyen beauf en allant voir des matchs (d'ailleurs, no comment sur certains commentaires de l'autre topic) et oh déception en écrivant un hymne.
J'ai moi même eu du mal à digérer certains trucs (Las Vegas, les shows pour les oligarques, etc...) mais j'accepte l'évolution du personnage et ses vêtements et ses sorties et Bria...
Il faut bien se mettre dans la tête qu'un certain Prince n'existe plus...

Et j'adhère à cet hymne qui me plait bien.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

28 janvier 2010, 16:38

reflection a écrit :
t'aurais pu choisir quelqu'un d'autre qu'einstein ! 8O
physicien de génie et accoucheur de la bombe (avec quelques autres).
c'est hors sujet, mais c'est juste pour info

Non-violence portrait - Albert Einstein de la bombe A au pacifisme et militantisme anti-nucléaire
Einstein est écarté du programme de développement des premières bombes nucléaires par le FBI et les autorités militaires américaines qui le soupçonnent ­de ne vouloir la bombe que pour une seule raison: ne pas permettre à Hitler de terroriser le monde entier avec sa propre bombe.
En effet, pour le reste, Einstein est contre la bombe nucléaire.
Il condamne immédiatement les bombardements d'Hiroshima et Nagasaki et crée en 1946 le Comité d'Urgence des Scientifiques Atomistes (ECAS) pour combattre le nucléaire militaire, proner le règlement des conflits de manière pacifique pour instaurer une paix mondiale.
Juste avant sa mort le 18 avril 1955 il signe le célèbre Manifeste pour la paix Russell-Einstein.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

29 janvier 2010, 01:33

LeBaronP a écrit :
reflection a écrit :
t'aurais pu choisir quelqu'un d'autre qu'einstein ! 8O
physicien de génie et accoucheur de la bombe (avec quelques autres).
c'est hors sujet, mais c'est juste pour info

Non-violence portrait - Albert Einstein de la bombe A au pacifisme et militantisme anti-nucléaire
Einstein est écarté du programme de développement des premières bombes nucléaires par le FBI et les autorités militaires américaines qui le soupçonnent ­de ne vouloir la bombe que pour une seule raison: ne pas permettre à Hitler de terroriser le monde entier avec sa propre bombe.
En effet, pour le reste, Einstein est contre la bombe nucléaire.
Il condamne immédiatement les bombardements d'Hiroshima et Nagasaki et crée en 1946 le Comité d'Urgence des Scientifiques Atomistes (ECAS) pour combattre le nucléaire militaire, proner le règlement des conflits de manière pacifique pour instaurer une paix mondiale.
Juste avant sa mort le 18 avril 1955 il signe le célèbre Manifeste pour la paix Russell-Einstein.

il n'empeche baron; il n'empeche.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

29 janvier 2010, 04:37

reflection a écrit :on est combien à le considérer autrement qu'un simple torche fesses ce morceau? hum?
T'es fou !!! Mes fesses méritent mieux que ça... 8)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
sleazy
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 09 mai 2007, 11:41
Localisation : lille

29 janvier 2010, 14:33

en tout cas, dans mon entourage pas bcp...(pourtant ils savent être indulgent envers Prince)
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

29 janvier 2010, 14:52

Comme mentionné sur prince.org, "Purple and Gold" fait penser à "Lift Every Voice and Sing", le Black National Anthem ("lift every voice and let it be known") particulièrement l'intro.
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
Mplsound Dijay
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 07 octobre 2009, 18:51

29 janvier 2010, 15:55

Finallement, après plusieurs écoute, "Purple & Gold" n'est pas aussi nul que ca. Je commence à bien l'aimer :lol:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

29 janvier 2010, 18:26

arf! pour moi ça reste pareil... juste écoutable et sans plus... :lol:
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

30 janvier 2010, 10:37

3121man78 a écrit :Finallement, après plusieurs écoute, "Purple & Gold" n'est pas aussi nul que ca. Je commence à bien l'aimer :lol:
eh voilà ! au bout de 20 écoutes on finit par aimer le morceau... pfff ! comme d'habitude on se force ! :roll:

JOY TO THE WORLD !!!! :P (prochain album de sa majesté... bientot dans les bacs !!)
Avatar du membre
Gigapause
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 24 avril 2003, 21:12
fan depuis : 1984
Localisation : Notre Dame de riez, vendée

30 janvier 2010, 14:40

Bah en tout cas , il ne chantera pas son hymne a la finale du super bowl car les vickings ont perdu cette nuit contre les ...saints.

Sheila E 1, Prince 0
Rave_Un2
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 17 décembre 2005, 03:32

30 janvier 2010, 17:19

Bah euh il est bien le refrain....

N'empeche, je suis sur ca aurait été plus fun si il avait appelé cette chanson "Purple and Banana" Image
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

31 janvier 2010, 20:27

Excalibur a écrit :
reflection a écrit :on est combien à le considérer autrement qu'un simple torche fesses ce morceau? hum?
T'es fou !!! Mes fesses méritent mieux que ça... 8)

Ben moi je le considère comme un hymne pour une équipe de football américain, un chant pour supporter. Je m'attendais pas à autre chose donc :NON! Ce n'est pas un torche-fesses.
Prince, tout génial qu'il sache être parfois, s'est appliqué à sa tâche à savoir composer un hymne dans la grande tradition. Rien de révolutionnaire et rien d'honteux non plus.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Rave_Un2
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 17 décembre 2005, 03:32

01 février 2010, 05:08

Ah mais nan je suis bete Purple Banana ca a déjà été fait dans Let's go fou fou. 8)

Enfin voilà surement ou portent les vertues du végétalisme, un jour on se met a chercher la banane violette dans son potager et le lendemain matin on se met a composer des hymnes de football comme Francis Lalanne.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

03 février 2010, 02:19

je reste dans mes premieres impressions: ça n'offense pas mon ouie, comme 200 ballons ! un bon morceau.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

03 février 2010, 11:46

j'adore cet hymne à la gloire des vikings du ballon !!
d'ailleurs je vois bien prochainement un duo avec Hulk Hogan...
thank U Prince, you're the best.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

03 février 2010, 12:57

Smog Ezaust a écrit : d'ailleurs je vois bien prochainement un duo avec Hulk Hogan...
.
Ou en ouverture d'un festival country avec Chuck Norris.
Yeppa !
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

03 février 2010, 13:07

Je rêve d'un trio Prince / Garth Brooks / Dolly Parton.
Ou alors d'une musique pour la prochaine campagne de Sarah Palin. Il est bien parti là... :twisted:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

03 février 2010, 13:54

sim theury a écrit :
Smog Ezaust a écrit : d'ailleurs je vois bien prochainement un duo avec Hulk Hogan...
.
Ou en ouverture d'un festival country avec Chuck Norris.
Yeppa !
Effectivement le cowboy ou le Viking c'est un peu la même chose question bacchantes.
Darth Graham l'a bien formé.
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

03 février 2010, 15:50

pour moi c'est la moins pire qu'il ait fait ces 15 dernieres années :!: :!:



non je rigole ...quoique .....a vrai dire ....vu la soupe tiéde qu il m'a servi depuis 15 ans....je ne suis pas loin de le penser .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:...Comme je l'ai deja ecrit il y a pas mal de temps depuis qu'il parle de "travail" (work , school etc....) il en fait de moins de moins (c'est bien beau d'en parler mais faudrait arreter de sortir des titres meme pas dignes de B-sides) ... Ca ne m'empeche pas de saluer le performer ...et de moins en moins le "createur en studio"....mais je ne desespere pas ...."I want to believe"

Je situe ce titre dans son contexte et au moins il a un arriere gout princier ca se fait tres rare depuis 15 ans .
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 février 2010, 23:12

je ne me lasse pas de la victoire des saints que je regarde à nouveau ...avec le fameux "who dat " , même Fred Yonnet se prêtait au jeu sur FBook pendant que Shelby pronostiquait à tort la victoire des Colts (en rappelant qu'elle était là lors du dernier triomphe dans le mm stade)

bref....et si ça avait été les Vickings?? pensez-vous que les mecs auraient chantonné P & G ??En bon fan d'EA GAMES dont Madden 10 (avis aux Gamers), hier encore en jouant,avec la chanson aux oreilles, j'arrivais pas à trouver un bout pour faire contre poids au sobre "who dat"


"déjà chanté par un artiste que j'adore autant: Aaron Nenville (natif de New Orleans)"

c'est fou, mais c'est une expérience unique , que je répèterai peut être jusqu'à Madden 11 (merci Prince comem l'a dit V2p) :roll:

ps : ce qui est moins drôle c'est que la majorité des joueurs online ne lâchent plus cette équipe :arrow: , j'imagine le gros coup de pouce médiatique que ça aurait pu faire à notre artiste , dommage!
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »