"Purple & Gold" (nouveau titre)

Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

23 janvier 2010, 13:09

Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

23 janvier 2010, 13:11

Bravo, franchement fallait oser, perso j'ai bien ri
Et puis s'il gagne c'est banco pour Roger et s'ils perdent ils auront quelqu'un à blâmer ;-)

L.
The Pope
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:44
Localisation : Paris

23 janvier 2010, 13:16

Chargé

Ecouté

Jeté.....

Franchement c'est dramatique de se fourvoyer là dedans. En attendant, les membres de son site attendent toujours de quoi justifier leur abonnement.
" So, U can be the President, I'd rather be The Pope "
anotintheair
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 14 novembre 2005, 00:59
Localisation : 2looze

23 janvier 2010, 13:23

Il dira plus tard "ça aussi je l'ai fait !", comme le dessin animé.
Pour un hymne Us je trouve ça pas trop mal.
Je crois que les Viks joue contre la Nouvelle Orléans, les Saints, qui ont eu droit à un hymne fait pas Green Day que j'aimais bien : The Saints are Coming (suite à ouragan).
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

23 janvier 2010, 13:45

ca y est je crois qu'il touche le fond. :beurk:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

23 janvier 2010, 14:03

Je préfère largement ça. En plus il y a une certaine émotion dans le chant de Rosie qu'on ne retrouve pas du tout dans les couches entassées par Prince (il n'y a même pas de côté va-t'en guerre comme le soulignaient les fans de l'équipe dans les commentaires mis en avant par FredOziq)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 janvier 2010, 14:51

Commentaire de Elisa Fiorillo Dease sur sa page Facebook:
"Prince wrote a wonderful fight song called "Purple & Gold" for his home town Vikings. He's getting a lot of slack and mean hearted bloggers. It's a fight song-not a top 40 hit for Gods sakes! He did it out of the kindness of his heart-being a football lover and a Minnesotan. I hope the Vikings win and the song plays on for many years to come."
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

23 janvier 2010, 15:00

Prince's Vikings song, "Purple and Gold," has hit the web.
Get Breaking News Alerts

Share Comments 142 Prince has written a song about the Minnesota Vikings in honor of the team's victory over the Dallas Cowboys last weekend and their upcoming NFC Championship game matchup against the New Orleans Saints.

(SCROLL DOWN TO HEAR THE SONG)

According to MyFoxTwinCities.com, the world-famous musician and Minnesota native said he "saw the future" after Sunday's win and ended up writing "Purple and Gold" later that night.

Amazingly, this is the second music story about the Vikings to emerge this week. After the Vikings won on Sunday, Brett Favre made waves by performing "Pants on the Ground" and energetically slapping his teammates in the ass. Scroll down to listen to Prince's song and to read the lyrics. Thanks to SportsByBrooks for the tip.



http://www.huffingtonpost.com/2010/01/21/prince-vikings-song-audio_n_432433.html

LYRICS:

Purple and Gold Lyrics
the veil of the sky draws open
the roar of the chariots touch down
we r the ones who have now come again
and walk upon water like solid ground
as we approach the throne we won't bow down
this time we won't b denied

raise every voice and let it b known
in the name of the purple and gold

we come in the name of the purple and gold
all of the odds r in r favor
no prediction 2 bold
we r the truth if the truth can b told
long reign the purple and gold

the eyes say ready 4 battle
no need 4 sword in hand
we r all amped up like a rock n roll band
ready 2 celebrate every score
ready 2 fight the elegant war
ready 2 hear the crowd roar

that's what we came 4
and so much more
in the name of the purple and gold


r spirits may b tired
r bodies may b worn
but since this day is r destiny
r history - that's y we must b
4ever strong as the wind that blows the Vikings' horn
in the name of the purple and gold
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

23 janvier 2010, 15:05

calhounsquare a écrit :Commentaire de Elisa Fiorillo Dease sur sa page Facebook:
"Prince wrote a wonderful fight song called "Purple & Gold" for his home town Vikings. He's getting a lot of slack and mean hearted bloggers. It's a fight song-not a top 40 hit for Gods sakes! He did it out of the kindness of his heart-being a football lover and a Minnesotan. I hope the Vikings win and the song plays on for many years to come."
Ah ben ça... Bon il a qu'à venir ici on va le consoler (par contre il laisse son titre chez lui).

Je sens que dans 1 semaine on va se prendre une chanson dans les dents, dans le genre "pfunk" pour dire qu'il est pas content.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

23 janvier 2010, 15:17

C'est quand même des gros enfoirés, vous avez vu la photo qu'ils ont choisi pour illustrer le sondage? Franchement dans le genre on influe sur les votes...
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

23 janvier 2010, 15:24

What do you think of Prince's ode to the Vikings?Amazing. He's still got it!

22.12%

Nothing special.

18.66%

Total disaster. He should stick to "Erotic City."

59.22%


Voici le résultat à ce jour du vote proposé sur ce lien :arrow:
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

23 janvier 2010, 15:59

Ah ben ça... Bon il a qu'à venir ici on va le consoler (par contre il laisse son titre chez lui).

Je sens que dans 1 semaine on va se prendre une chanson dans les dents, dans le genre "pfunk" pour dire qu'il est pas content.[/quote]

Bah là, je veux bien ! :D
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

23 janvier 2010, 16:11

Urgent, je cherche un scientifique qui ne s'embarrasserait pas de bio-éthique pour me lobotomiser le cerveau et ainsi restaurer mon disque dur cérébral à la date du 21.01.10.

Depuis que j'ai entendu ça hier matin, j'ai l'impression d'avoir franchi le point de non retour. Et pourtant j'aime "Graffiti Bridge" et "Wedding feast", c'est dire...
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

23 janvier 2010, 16:52

Putain je me met à la place du père Prince, avec ce qu'il se prend dans la gueule worldwide avec ce titre, il doit avoir un gout amer dans la bouche. Le même que quand tu invites des amis à diner chez toi et que tout le monde fini à vomir dans le jardin.. ou ailleurs selon la configuration des lieux.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
Marquiz_Atomik
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 29 juin 2007, 15:13
fan depuis : 1991
Localisation : Atoll de Bikini

23 janvier 2010, 17:03

Mon top 10 des chansons princières les plus nulles vient d'être modifié à la minute !
J'ai beau me dire que ce n'est qu'une chanson écrite en faveur d'une équipe sportive, dans le cadre d'un contexte particulier, je me dis tout de même " Dieu que c'est moche et laid ! "
Aucune inventivité, paroles stupides à l'extrême, bref c'est du torché !
A écouter bourré, je ne vois que cela ! Et encore !
Aouah !
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

23 janvier 2010, 17:05

yace a écrit :Putain je me met à la place du père Prince, avec ce qu'il se prend dans la gueule worldwide avec ce titre, il doit avoir un gout amer dans la bouche. Le même que quand tu invites des amis à diner chez toi et que tout le monde fini à vomir dans le jardin.. ou ailleurs selon la configuration des lieux.
En même temps, si cet affront (le prendra-t-il ainsi ? C'est pas sûr...) pouvait l'aider à prendre enfin conscience que son oeuvre est loin de faire l'unanimité depuis au moins deux décennies, tout ça parce qu'il ne sait pas (plus...) faire la différence entre une bouze et un chef d'oeuvre, ça pourrait constituer une étape salvatrice pour la suite de sa carrière !

Je sais, je délire à haute voix là... :arrow:
Avatar du membre
damnad
Official Member
Official Member
Messages : 570
Enregistré le : 11 octobre 2009, 20:29
fan depuis : 1985
Localisation : Paris

23 janvier 2010, 17:09

Une petite précision (et la je ne parle pas musique...) les vikings de Minnéapolis ont décroché une place en finale de conférence (NFC) soit l'équivalent des demi finale de la coupe du monde foot pour nous...

Donc si les vikings gagne leur prochain match, ils seront en finale du superbowl...

le superbowl pour les américains c'est la finale de la coupe du monde de foot pour nous...

Donc énorme audience, 141 millions d'américains scotchés devant la télé...et c'est aussi le deuxième évènement sportif le plus regardé dans le monde après la finale de la coupe de monde de football!

d'ou l'interet de Prince....
Si les vikings gagnent le single sort...et ce sera une vente assez énorme meme si c'est une daube

réponse donc le 7 février vers 3heures du matin (heure française) le superbowl est diffusé sur la chaine de télé W9 et je suis certain d'y apercevoir Prince....
Avatar du membre
Marquiz_Atomik
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 29 juin 2007, 15:13
fan depuis : 1991
Localisation : Atoll de Bikini

23 janvier 2010, 17:23

Peut-être qu'en accélérant le morceau, qu'en le passant à l'envers et qu'en mettant le volume sur "0", on peut finalement obtenir quelque chose de correct après tout ?
Malgré cela, j'aimerai néanmoins disposer de ce morceau afin de compléter ma collection. Suis-je anormal ? Ou pervers ?
Aouah !
Ciskal
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 01 février 2009, 20:14

23 janvier 2010, 17:35

Marquiz_Atomik a écrit :Peut-être qu'en accélérant le morceau, qu'en le passant à l'envers et qu'en mettant le volume sur "0", on peut finalement obtenir quelque chose de correct après tout ?
Malgré cela, j'aimerai néanmoins disposer de ce morceau afin de compléter ma collection. Suis-je anormal ? Ou pervers ?
le morceau est à vomir, ce mec est vraiment génial!
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

23 janvier 2010, 17:53

Ciskal a écrit : le morceau est à vomir, ce mec est vraiment génial!
Franchement.. Prince ne peut pas pondre une merde pareil pareille sans savoir que c'est nul. Je me dis... Nan, c'est pas possible! Imaginez le dans son salon high tech se passer "ça" et se disant "ouai, pas mal". Je n'arrive pas à y croire. Il doit savoir que c'est mauvais, c'est pas possible autrement... Rassurez moi, dîte moi que j'ai raison... C'est pas le mec qui m'a éclaté au Grand Palais il y a trois mois qui a créé cette bouse... il aime vraiment le pognon ce salaud, pour s'avilir à ce point, entre les concerts donnés aux mafieux russes et ce genre d'exercice ridicule. <soupire>... Vivement des concerts géniaux qu'on oublie ça.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

23 janvier 2010, 18:02

Faites comme moi. Ecoutez le une fois et oubliez le....pas la peine d'en faire une toute une putain d'histoire.
Avatar du membre
Marquiz_Atomik
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 29 juin 2007, 15:13
fan depuis : 1991
Localisation : Atoll de Bikini

23 janvier 2010, 18:07

Ciskal a écrit :
Marquiz_Atomik a écrit :Peut-être qu'en accélérant le morceau, qu'en le passant à l'envers et qu'en mettant le volume sur "0", on peut finalement obtenir quelque chose de correct après tout ?
Malgré cela, j'aimerai néanmoins disposer de ce morceau afin de compléter ma collection. Suis-je anormal ? Ou pervers ?
le morceau est à vomir, ce mec est vraiment génial!
C'était du 2nd degré...
Aouah !
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

23 janvier 2010, 18:30

Ok je crois pas que ce soit du second degré connaisant le bonhomme. Mais ça y'est j'ai trouvé la chanson la plus mauvaise et qui ne lui a pas pris trop de temps à composer écrire arranger et interpréter. wooff le vent....rholala ça fait du bien de rire.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 janvier 2010, 18:41

damnad a écrit : le superbowl pour les américains c'est la finale de la coupe du monde de foot pour nous...

Donc énorme audience, 141 millions d'américains scotchés devant la télé...et c'est aussi le deuxième évènement sportif le plus regardé dans le monde après la finale de la coupe de monde de football!

d'ou l'interet de Prince....
Si les vikings gagnent le single sort...et ce sera une vente assez énorme meme si c'est une daube

réponse donc le 7 février vers 3heures du matin (heure française) le superbowl est diffusé sur la chaine de télé W9 et je suis certain d'y apercevoir Prince....

Je suis assez d'accord avec toi, moi je vois ça comme un nouveau Créneau médiatique qu'il exploite; car j'ai comme l'impression que depuis 2004 qu'il a repris sa couronne médiatique, il ne cherche qu'à faire l'évènement , un peu comme s'i rattrapait le temps perdu des 90's , car qu'est-ce qu'il a fait depuis 2004 :une énorme tournée us, 2005: superbowl,2006 : Las vegas il y a même eu American idol qui est loin d'être rien, 2007 Montreux+nouvelle résidence hors norme; 2008 (stop on se concentre un peu on va dire) et hop 2009 : Rebelotte Montreux + des shows Français pour royautés.... et c'est reparti avec un énorme truc qui pour moi représente déjà les fondations de sa future Statue à Minneapolis

j'ai écouté ce titre 2 fois, et je crois que je ne le ferai plus, mais je comprends que c'est juste dans la suite logique de sa randonnée médiatique.
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

23 janvier 2010, 18:46

Il est capable de sortir un truc encore plus pourri que Graffitti Bridge! Ca défit le sens commun, les lois de la nature, la gravité, l'ordre de l'univers, comme s'il disait à Dieu "T'as vu ce que j'en fais du talent que tu m'as donné?". Nan il est fort le mec...
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
4U
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 20 novembre 2003, 23:42

23 janvier 2010, 20:45

C'est la même personne qui a composé "Sign O' The Times" et cette merde?!!! Ca paraît impensable!!!! lol
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

23 janvier 2010, 21:08

yace a écrit : Le même que quand tu invites des amis à diner chez toi et que tout le monde fini à vomir dans le jardin.. ou ailleurs selon la configuration des lieux.

ça sent le vécu
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

23 janvier 2010, 21:32

Mon Dieu! Mais quelle merde!
Prince me décois, et tout mes potes vont l'entendre, et je pourrais pas le deffendre sur une chanson aussi pourris que ça!
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

23 janvier 2010, 21:58

Elvis Paisley a écrit :Associer deux couleurs princières aussi symptomatiques que le pourpre et le doré pour en faire un tel morceau est juste IMPARDONNABLE... Next !
Je me suis fait exactement la même reflexionà l'écoute de cette... non j'ai beau chercher je ne trouve pas de mot pour la qualifier ! 8O
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Marquiz_Atomik
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 29 juin 2007, 15:13
fan depuis : 1991
Localisation : Atoll de Bikini

23 janvier 2010, 21:58

Oui et vu le bol qu'on a, il va le sortir en single et ce sera estampillé : le retour de Prince ! puisque, selon la plupart des journalistes, il n'a rien fait depuis 1992-93 (en gros)
Là après ça, ce sera encore plus difficile d'être un/une "fan" de Prince.
Et dire que, vu le nom de la chanson, je pensais au départ à une sorte de croisement entre Purple Rain et Gold ! 8O
Aouah !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

23 janvier 2010, 22:24

Bon je vais citer le grand Max Pecas, "On se calme et on boit frais".

Oui, c'est pas beau, ça fout la honte qd on veut essayer de défendre Prince, c'est pas pour ça qu'on est là...etc... je ne suis pas le dernier à le dire. Mais bon, le mec a sorti officiellement genre 300 titres. Alors s'il y en a 3 ou 4 inécoutables voire pire, ce n'est pas si grave. On va oublier ça, l'enfermer dans un casier de vestiaire et surtout ne pas lui en tenir compte à l'avenir.
Bon, c'est sûr qu'il faudrait pas qu'il recommence trop souvent...
piche
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 20 septembre 2003, 23:07

23 janvier 2010, 23:34

Niveau mélodique ça pourrait aussi servir pour la prochaine parade de Disneyland, au cas ou les Vikings ne se qualifiaient pas...
Il nous prend vraiment pour des neuneu.
J'dis ça, j'dis rien...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 janvier 2010, 23:37

Image
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 janvier 2010, 23:42

:lol:
il y en a tout un disque ? 8)
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

23 janvier 2010, 23:56

piche a écrit : Il nous prend vraiment pour des neuneu.
Pourquoi t'es supporter des Vikings ?
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

24 janvier 2010, 01:00

telefunk a écrit :des fois j'ai l'impression qu'il s'est fait une grande liste de trucs à faire avant de mourir :
- faire un album instrumentale Jazz (NEWS). ça c'est fait
- jouer avec mes idoles ( Clinton, m.Parker, L.Graham). ça c'est fait
- faire retirer un album juste avant qu'il sorte ( Black album ). ça c'est fait
-faire un morceau pour pizzéria ( 99 beverly park).ça c'est fait
-mourir....et renaitre . ça c'est fait!
etc.etc.etc.
- faire un hymne pour supporter...ça C'EST FAIT!!! :lol: :lol: :lol:
- me foutre tout le monde à dos : -> ça c'est fait !!
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

24 janvier 2010, 01:14

Nikko95 a écrit :Faites comme moi. Ecoutez le une fois et oubliez le....pas la peine d'en faire une toute une putain d'histoire.
+1. ce titre est fait pour 1 speciale occasion. Pas destiné à nous les fans..
Passons....
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

24 janvier 2010, 01:17

:?: hein quoi qu'est ce qui se passe ???? non rien, ha bon, je :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

24 janvier 2010, 01:32

je vois vraiment pas ce qui vous dérange dans ce titre composé dans une ambiance particulière et pour un évenement particulier. J'ai plutot envie de louer un type capable de composer ,en deux temps trois mouvements, un hymne comme ça. C'est gai, joliment orchestré, sans prétention, et ça remplit son role. La chanson pour katrina n'était pas bien folichone non plus! alors? Ne rajoutons pas du pathos inutile à ce qui doit inspirer au mieux de l'indifférence.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

24 janvier 2010, 01:34

Quesqui se passe?
Se qui se passe c'est que Mr.Nelson rique gros pour sa carrière en sortant une fiote pareille! enfin bon... Entre ''Better with Time'' et celle là, on est sérvie
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

24 janvier 2010, 01:37

pas d'accord. Moi ce que j'entend, c'est la distance prise sur ce morceau. Le sérieux n'y est pas. Pas d'affolement.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

24 janvier 2010, 01:37

reflection a écrit :je vois vraiment pas ce qui vous dérange dans ce titre composé dans une ambiance particulière et pour un évenement particulier. J'ai plutot envie de louer un type capable de composer ,en deux temps trois mouvements, un hymne comme ça. C'est gai, joliment orchestré, sans prétention, et ça remplit son role. La chanson pour katrina n'était pas bien folichone non plus! alors? Ne rajoutons pas du pathos inutile à ce qui doit inspirer au mieux de l'indifférence.
Je l'aimais assez la chanson pour la Nouvelle Orleans, SST. Surtout la face B Brand New Orleans qui faisait bcp penser à un titre d'un vieux funk des Gaturs, "gaturs bait", groupe de ... la Nouvelle Orleans justement.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

24 janvier 2010, 01:39

odelay a écrit :
reflection a écrit :je vois vraiment pas ce qui vous dérange dans ce titre composé dans une ambiance particulière et pour un évenement particulier. J'ai plutot envie de louer un type capable de composer ,en deux temps trois mouvements, un hymne comme ça. C'est gai, joliment orchestré, sans prétention, et ça remplit son role. La chanson pour katrina n'était pas bien folichone non plus! alors? Ne rajoutons pas du pathos inutile à ce qui doit inspirer au mieux de l'indifférence.
Je l'aimais assez la chanson pour la Nouvelle Orleans, SST. Surtout la face B Brand New Orleans qui faisait bcp penser à un titre d'un vieux funk des Gaturs, "gaturs bait", groupe de ... la Nouvelle Orleans justement.

la face b oui! à la rigueur.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

24 janvier 2010, 03:53

je viens de l'écouter. ça serait à pisser de rire si ce n'était pas si pathétique!!!!
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

24 janvier 2010, 06:57

Image
Et voilà, je n'arrivais pas à dormir avec ce mauvais sondage... j'ai voté "Amazing"... une voix de plus pour sauver mon Prince :wink:
Pour voter c'est donc ici : http://www.huffingtonpost.com/2010/01/2 ... 32433.html
Soyez sympas les Schkopiteux, ne nous le fâchez pas. 8)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

24 janvier 2010, 10:52

C'est juste la plus grosse merde qu'il ait jamais composé dans toute sa carrière. C'est l'hymne de Vikings qui n'ont certainement pas mérité ça.
Enfin on va pas en faire une maladie non plus.
J'ai pour habitude de ne pas écouter les musiques que j'aime pas. Celle là, je l'ai écouté 2 fois et sauf accident grave, il n'y en aura pas une 3ème.
Allez Prince, lache nous une bombe pour nous remonter le moral
2010 démarre salement :oops:
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

24 janvier 2010, 11:19

chane a écrit :Et voilà, je n'arrivais pas à dormir avec ce mauvais sondage... j'ai voté "Amazing"... une voix de plus pour sauver mon Prince :wink:
Pour voter c'est donc ici : http://www.huffingtonpost.com/2010/01/2 ... 32433.html
Soyez sympas les Schkopiteux, ne nous le fâchez pas. 8)
La dernière fois qu'on l'a faché, y'a eu PFUNK.
J'ai voté "Total Disaster"
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 janvier 2010, 12:55

sim theury a écrit :
chane a écrit :Et voilà, je n'arrivais pas à dormir avec ce mauvais sondage... j'ai voté "Amazing"... une voix de plus pour sauver mon Prince :wink:
Pour voter c'est donc ici : http://www.huffingtonpost.com/2010/01/2 ... 32433.html
Soyez sympas les Schkopiteux, ne nous le fâchez pas. 8)
La dernière fois qu'on l'a faché, y'a eu PFUNK.
J'ai voté "Total Disaster"
PFUNK....le Prince que j'aime, tout le génie de Prince s'exprime dans cette chanson, pour moi c'est son meilleur morceau sur ces 10 dernières années!
Pour Purple & Gold, après plusieurs écoutes je ne la trouve pas si horrible que cela, le morceau dans sa construction n'a pas l'air si simpliste que l'on pourrait penser, seule la mélodie gnangnan tue par contre le morceau!!
stephpop
Official Member
Official Member
Messages : 305
Enregistré le : 26 février 2004, 00:15
Localisation : Bannalec
Contact :

24 janvier 2010, 12:59

:D mort de rire, c quoi c truc, allez il a fait ça en 5 minutes, encaissé son chèque et voilà. J'aurai bien vu ça en musique de film genre La grande vadrouille.
Avatar du membre
yvroud
Official Member
Official Member
Messages : 170
Enregistré le : 01 juin 2009, 18:50
fan depuis : 1986
Localisation : chambery

24 janvier 2010, 14:48

C'est bon , il a fait pire mais c'est simplement un hymne pour ses Vikings du Minnesota qui risquent d'aller gagner le Superbowl tant convoité..comme le Saint Graal.

le texte qu'il a écrit est bourré d'allusions bibliques....alors laissons le prier avec LArry ... et c'est tout, !

il reviendra bien au funk rapidement !!!! pas besoin de s'affoler. Combien d'artistes sont capables de changer de style ?? pas tant que ça!!!
Avatar du membre
Akhenaten
Official Member
Official Member
Messages : 76
Enregistré le : 26 octobre 2006, 14:40
Localisation : AETHER

24 janvier 2010, 14:49

"ψυχικος δε ανθρωπος ου δεχεται τα του πνευματος του θεου μωρια γαρ αυτω εστιν και ου δυναται γνωναι οτι πνευματικως ανακρινεται"
ΠΡΟΣ ΚΟΡΙΝΘΙΟΥΣ Α΄ 2:14
R U Ready 4 THE Aftershow ?
Here comes The Purple Yoda 4 Us all !

A R T O F F I C I A L A G E i s a r o u n d t h e C O R N E R
Avatar du membre
4U
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 20 novembre 2003, 23:42

24 janvier 2010, 17:41

chane a écrit :Image
Et voilà, je n'arrivais pas à dormir avec ce mauvais sondage... j'ai voté "Amazing"... une voix de plus pour sauver mon Prince :wink:
Pour voter c'est donc ici : http://www.huffingtonpost.com/2010/01/2 ... 32433.html
Soyez sympas les Schkopiteux, ne nous le fâchez pas. 8)
Désolé mais là je ne pouvais pas voter autre chose que "total disaster"!!! Prince revient à toi!!!!!!!!

yvroud a écrit :C'est bon , il a fait pire mais c'est simplement un hymne pour ses Vikings du Minnesota qui risquent d'aller gagner le Superbowl tant convoité..comme le Saint Graal.

le texte qu'il a écrit est bourré d'allusions bibliques....alors laissons le prier avec LArry ... et c'est tout, !

il reviendra bien au funk rapidement !!!! pas besoin de s'affoler. Combien d'artistes sont capables de changer de style ?? pas tant que ça!!!
Enfin écrire de la merde comme ce morceau je pense que c'est à la portée de tout le monde!!
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

24 janvier 2010, 19:16

J'ai posté ça sur sur P.org (désolé pas le temps de traduire là, on vient de passer en mode atelier mousse au chocolat ;-).

We all can say it's shit but WE KNOW it would have been so easy for him to make it like we would have like to hear it.

I mean with the rocking chest voice (à la Purple Rain) and with a lotta distortion guitar.

I guess he keeps that trick for a possible live rendition.

EVERYBODY will trip about the live version saying that it should have been recorded that way in the studio and so on.

Is Prince perverse (dealing with our own frustrations) or lazy in the studio ?

The way Purple and Gold has been recorded is nothing new.

During most of career, Prince has published SELF MADE DEMOS IN THE STUDIO with a sense of emergency meaning that it HAD to come out that way.

Even if it would have been BETTER done with MORE TIME and dedication.

I guess that apart from a few records (think Lovesexy) Prince has never spent a lot of time in the studio process.

And then sometimes it works and sometimes he's got flamed, like now with his (good) gay-sounding fight song.

Like I've sayed before, he'll take his revenge on stage, curiously spending MUCH MORE TIME to rehearse it with the BAND (wich NEVER sounding CHEESY) and even sometimes nearly rewrite the whole arrangements of the songs (especially during the Revolution area and the first NPG area).

And then, Purple and Gold... like very often, the composition of the song is pretty good, with a very good sense of melody and harmonies and some nice references to traditionnel anthem (even russian ones) BUT it's delivered in a VERY cheesy way with weak vocals (hey Prince change the key of that kind of song if you're not ABLE to reach the high notes of the melody WITHOUT using your falsetto voice the result will be much better) and plastic drums and cheesy keyboards ...etc

To sum up the whole thing, I would say :

PRINCE, PLEASE GIVE YOUR (most of the time) VERY GOOD SONGS, THE ARRANGEMENTS THEY DESERVE IN THE STUDIO (OR JUST STICK TO LIVE RECORDINGS TO PUBLISH THEM IN THEIR BEST FORM (wich has never been done to this time).
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

24 janvier 2010, 21:00

VITE, VITE!

arrêtez d'écouter cet hymne ou vous vous transformerez en Viking... et ce n'est pas toujours beau à voir :P

http://www.youtube.com/watch?v=7I7JCDSb ... r_embedded
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

24 janvier 2010, 22:17

slimongi a écrit :
sim theury a écrit :
chane a écrit :Et voilà, je n'arrivais pas à dormir avec ce mauvais sondage... j'ai voté "Amazing"... une voix de plus pour sauver mon Prince :wink:
Pour voter c'est donc ici : http://www.huffingtonpost.com/2010/01/2 ... 32433.html
Soyez sympas les Schkopiteux, ne nous le fâchez pas. 8)
La dernière fois qu'on l'a faché, y'a eu PFUNK.
J'ai voté "Total Disaster"
PFUNK....le Prince que j'aime, tout le génie de Prince s'exprime dans cette chanson, pour moi c'est son meilleur morceau sur ces 10 dernières années!
Pour Purple & Gold, après plusieurs écoutes je ne la trouve pas si horrible que cela, le morceau dans sa construction n'a pas l'air si simpliste que l'on pourrait penser, seule la mélodie gnangnan tue par contre le morceau!!


enfin!! 8O une voix discordante ajoutée à la mienne pour redonner à ce morceau un peu de brillant. Des pires que celles ci? oh y en a eu...cherchons bien. 2000 ballons est un exemple satisfaisant à mon sens.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 janvier 2010, 22:47

reflection a écrit :2000 ballons est un exemple satisfaisant à mon sens.

Je vais finir par croire que je suis à contre-courant de l'avis général des fans 8O
J'aime 200 balloons!
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

24 janvier 2010, 23:12

Bob l'éponge a écrit :
Je vais finir par croire que je suis à contre-courant de l'avis général des fans 8O
J'aime 200 balloons!
Rassure-toi j'aime beaucoup 200 Balloons également et Graffiti Bridge ne me donne pas de boutons. :)

Mais j'ai quand même du mal avec ce "Purple & Gold"...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

24 janvier 2010, 23:25

En y repensant, il aurait très bien pu nous pondre un hymne à la We march, ça aurait largement fait l'affaire.
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

24 janvier 2010, 23:34

Si tu n'aime pas 2000 Ballons, tu n'aime pas Batdance, et quiconque n'aime pas Batdance n'aime pas Prince :D
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

24 janvier 2010, 23:52

Comme je le soulignais on est pas loin de l'hymne soviétique mélodiquement (après America, la boucle est bouclée ;-))

http://www.youtube.com/watch?v=91kdwxFsthI&feature=fvw
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

25 janvier 2010, 00:08

Il claque l'hymne russe!!! ( il y avait d'ailleurs une excellente parodie youtube il y a quelques années sur une reprise phonétique francaise des paroles)

Pour la ressemblance je trouve pas ça évident, réorchestré peut être (en tous cas je demande à entendre)
www.flokhan.com
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

25 janvier 2010, 00:51

Peaceandbwild a écrit :Si tu n'aime pas 2000 Ballons, tu n'aime pas Batdance, et quiconque n'aime pas Batdance n'aime pas Prince :D
la bonne blague! :lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 janvier 2010, 01:13

Peaceandbwild a écrit :Si tu n'aime pas 2000 Ballons, tu n'aime pas Batdance, et quiconque n'aime pas Batdance n'aime pas Prince :D

J'aime pas BatDance, mais j'aime 200 balloons.
Et puis toi t'aimes pas Parade, alors hein tes leçons :wink:
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

25 janvier 2010, 02:13

Moi j'adore ; cependant , pour affiner ma fine et souveraine analyse , je rajouterais juste un double bémol : en vérité je trouve ça nul et désopilant.

Pourpre et or c'est mieux comme ça:

Image

ou comme ça:

Image


Ces muses là ^^ auraient autrement mieux assuré.

Mais bon il a dit qu'il avait vu le futur...(on verra)
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

25 janvier 2010, 08:53

Pas de Superbowl pour les Vikings, victoire des Saints (31-28 ) :(

Le premier qui dit que c'est à cause de la chanson, je lui arrache la tête :lol:
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
JamieNevermind
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2009, 13:47
Localisation : Paris 18e
Contact :

25 janvier 2010, 09:00

En tout cas on ne peut pas dire que cette "fight song" aura été efficace d'un point de vue sportif...
En même temps, quelle idée aussi, on a jamais vu une armée aller au combat en fredonnant du Barbara Streisand.
Sans doute la fin de carrière de ce morceau (en même temps que celle de Brett Favre) et nous ne nous en plaindrons pas.
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

25 janvier 2010, 10:10

Ça y est les Viking du Minnesota sont éliminés.On range cette chanson dans un coffre et on la jette au fond de l'océan.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

25 janvier 2010, 10:23

Franchement c'est dommage car moi j'aurais bien aimé voir si elle aurait été joué live lors de la finale du superbowl et surtout comment ?

Qui sait sa majesté nous aurait peut être mis une claque (comme d'hab' !) dans le bon sens du terme cette fois.

Et puis moi j'ai dû l'écouté 2-3 fois mais elle ne me quitte plus, je me surprend a en chanter un morceau... Qu'est ce qu'elle est entêtante quand même cette chanson !!! 8O

Allez la suite maintenant, un nouveau titre, un vrai et vite... please :D
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

25 janvier 2010, 13:28

aprilinparis7 a écrit :Mais bon il a dit qu'il avait vu le futur...(on verra)
La dernière fois qu'il nous a dit qu'il avait vu le futur, c'était en 89, dans "The Future", justement... Et juste après, il a sorti Grafitti Bridge ! Faut qu'il arrête de se la jouer Mme Irma, parce que visiblement, ça ne lui réussi pas les voyages en DeLorean :wink:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

25 janvier 2010, 19:04

Avec un hymne pareil, ils ne pouvaient que perdre :lol:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

25 janvier 2010, 19:34

Sheila E a fait une vidéo pour le superbowl
http://www.facebook.com/video/video.php ... 343&ref=nf
Avatar du membre
Superman
Official Member
Official Member
Messages : 62
Enregistré le : 08 juillet 2007, 21:44
Localisation : Metropolis

25 janvier 2010, 20:39

Sooooo Good Answer !!!!! :lol:
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

25 janvier 2010, 20:52

et le pire! (moi le premier), si par malheure cette chanson sortais officielement en single ou vynils ou autre collector de ce genre on l'achéterais tous! Vrai ou pas? 8)
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

25 janvier 2010, 21:02

Peaceandbwild a écrit :et le pire! (moi le premier), si par malheure cette chanson sortais officielement en single ou vynils ou autre collector de ce genre on l'achéterais tous! Vrai ou pas? 8)
FAUX :!:

bien que très accro à Prince depuis plus de 20 ans, mon cerveau m'interdit d'acheter n'importe quoi. Fan ne veut pas dire C.. :lol:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

25 janvier 2010, 21:29

Mdr!
Bon ba je suis con ...
Merci :roll:
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

25 janvier 2010, 21:42

Well well. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre les posts qui jugent cet hymne composé pour une équipe de football américain à l'aune de l'oeuvre de notre ami. Un peu comme si Coppola (mettez votre réalisateur préféré) tournait un dessin animé parce qu'il est fan de Walt Disney, à ne projeter que dans les Disneyworld. Est-ce qu'on dirait que Coppola ne sait plus faire que des merdes sous prétexte qu'on n'apprécie pas les dessins animés ?

Bref, c'est juste un exercice de style, ce n'est pas fait pour être vendu en single, encore moins pour être joué en concert, et Prince ne pensait certainement pas à ses fans, de la schkopipage ou d'ailleurs, en écrivant ce morceau et en le diffusant à la connaissance des supporters des Vikings.

Alors arrêtez de nous chier une pendule avec ça. "Purple and Gold" ne figurera dans la discographie princière qu'à la page "annexes".

Ce morceau ne nous était pas destiné. Ça tombe bien, on n'en veut pas !

Fermez le ban.

P.
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

25 janvier 2010, 21:47

J'avoue que tu as raison,
Mais un artiste se doit de pensez à CES fan, puisque nous somme assez fidèle à lui, C'est vrai quoi: Des concerts prévues 2 jours à l'avance, des choix de Single pouraves (je parle de ''Better With Time''), un soit-disant Fan Club à 77$ l'entrée pour des trucs bidon... Certains sont là depuis plus de 20 ans! Alors si Prince ne pense pas à eux....
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

25 janvier 2010, 22:02

Peaceandbwild a écrit : des choix de Single pouraves (je parle de ''Better With Time'')
là je dis stop! Je me dois de défendre cette chanson, que certains n'aiment pas ok, mais perso je l'adore, et je sais que je ne suis pas le seul à aimer.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

25 janvier 2010, 22:32

patschub a écrit :... Un peu comme si Coppola (mettez votre réalisateur préféré) tournait un dessin animé parce qu'il est fan de Walt Disney, à ne projeter que dans les Disneyworld. Est-ce qu'on dirait que Coppola ne sait plus faire que des merdes sous prétexte qu'on n'apprécie pas les dessins animés ?


P.
Justement, le "challenge", l'exercice de composer un hymne est intéressant, ce qu'il en a fait a sérieusement agresser mes tympans. Même sur ce terrain-là j'attendais Prince plus créatif, au pire plus malin.

Et oui, c'est un fait vraiment anodin sur l'échelle du temps, mais selon moi beaucoup moins sur son rapport, dorénavant autiste, à la production.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 janvier 2010, 01:33

Sheila E vient aussi de contribuer à 1 Fight Song et ceci tout en humour et ironie à l'encontre de Prince!!


"New Orleans 2 Win the Super Bowl"

http://www.youtube.com/watch?v=qKmHGPs6-dQ
around.the.world.in.a.day
Official Member
Official Member
Messages : 268
Enregistré le : 18 mars 2003, 02:56
Localisation : N'importe quel night club spatial

26 janvier 2010, 01:35

Déjà posté par l'inénarrable Vincent2Paris.

Tu ferais mieux de répondre à tes mp
De tous mes amis Prince, tu es le premier
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

26 janvier 2010, 18:06

FanExperience a écrit :Ça y est les Viking du Minnesota sont éliminés.On range cette chanson dans un coffre et on la jette au fond de l'océan.
c'est le cas, ils ont été eliminé par les Saints de la New Orlean 31 à 28 dans les prolongations (super match cela dit)

Exit le superbowl pour les Viking donc.
Modifié en dernier par manu3121 le 26 janvier 2010, 18:12, modifié 1 fois.
rave_LST
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 11 octobre 2009, 21:44

26 janvier 2010, 18:11

Je viens de lire les 13 pages de vos commentaires. Je suis halluciné par la démesure des propos, mis à part quelques rares exceptions. Cette genre de polémique est inutile, futile, réductrice, à l'instar de celle de la burqa dont on nous écrase l'esprit alors que le chômage explose et que la crise sociale est partout. Ainsi Prince aurait créé une mauvaise chanson et serait devenu le pire des musiciens sur Terre... Excusez-moi, mais c'est n'importe quoi. Personne (me semble-t-il) ne s'est posé cette question : comment cette chanson rendra-t-elle dans un stade, chantée par des dizaines de milliers de personnes à la voix bien plus grave et aux intonations plus fortes ? Eh bien, cela sonnera probablement très bien. Ceci est un hymne, pas un single dédié aux charts dont beaucoup ressentent cette curieuse obligation qu'à chaque fois leur chanteur brille à leur tête et que tout le monde le sache. Cette production est ciblée, le résultat est bon en fonction de la commande : un chant doit être simple, carré et naïf. La fin de la chanson ne sera même jamais utilisée. Pour vous donner une idée, comparez sur Youtube le You Will Never Walk Alone chanté par les supporters du Liverpool FC et la version initiale de Gerry and the Pacemakers. Enfin, je vois que beaucoup de membres de ce forum se passionnent pour le sport US, c'est fou ça ! Prince prend les contrats, l'argent, tout ce qu'il peut et tant que cela lui permet de conserver un contrôle sur sa musique et de nous vendre des triples albums à 12 dollars, pourvu que ça dure. Bien à vous. PS : excusez ma réaction, mais j'étais au Grand Palais et à la Cigale et lire certaines choses est juste imbuvable !
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

26 janvier 2010, 18:14

rave_LST a écrit :.... Personne (me semble-t-il) ne s'est posé cette question : comment cette chanson rendra-t-elle dans un stade, chantée par des dizaines de milliers de personnes à la voix bien plus grave et aux intonations plus fortes ?

Si si, moi :wink:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

26 janvier 2010, 18:17

rave_LST a écrit :Je viens de lire les 13 pages de vos commentaires. Je suis halluciné par la démesure des propos, mis à part quelques rares exceptions. Cette genre de polémique est inutile, futile, réductrice, à l'instar de celle de la burqa dont on nous écrase l'esprit alors que le chômage explose et que la crise sociale est partout. Ainsi Prince aurait créé une mauvaise chanson et serait devenu le pire des musiciens sur Terre... Excusez-moi, mais c'est n'importe quoi. Personne (me semble-t-il) ne s'est posé cette question : comment cette chanson rendra-t-elle dans un stade, chantée par des dizaines de milliers de personnes à la voix bien plus grave et aux intonations plus fortes ? Eh bien, cela sonnera probablement très bien. Ceci est un hymne, pas un single dédié aux charts dont beaucoup ressentent cette curieuse obligation qu'à chaque fois leur chanteur brille à leur tête et que tout le monde le sache. Cette production est ciblée, le résultat est bon en fonction de la commande : un chant doit être simple, carré et naïf. La fin de la chanson ne sera même jamais utilisée. Pour vous donner une idée, comparez sur Youtube le You Will Never Walk Alone chanté par les supporters du Liverpool FC et la version initiale de Gerry and the Pacemakers. Enfin, je vois que beaucoup de membres de ce forum se passionnent pour le sport US, c'est fou ça ! Prince prend les contrats, l'argent, tout ce qu'il peut et tant que cela lui permet de conserver un contrôle sur sa musique et de nous vendre des triples albums à 12 dollars, pourvu que ça dure. Bien à vous. PS : excusez ma réaction, mais j'étais au Grand Palais et à la Cigale et lire certaines choses est juste imbuvable !
P'tain, trop fort le rapprochement entre les réactions à la Fight song de Prince et le débat sur la Burqa. Je suis toujours sidéré de voir l'incroyable imagination (et obsession) des anti-sarko.
Chapeau.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 janvier 2010, 18:45

En comparaison du chômage qui explose et de l'omniprésence de la crise sociale (pour rependre tes propos), les 13 pages de commentaires sur une chanson ne sont pas plus disproportionnées que l'existence d'un forum consacré entièrement à un artiste musical.

Ce n'est pas bien sur la fin du monde, ni de la carrière de Prince mais les réaction vis à vis de ce morceau sont assez symptomatiques du malaise qui existe chez une partie des fans.

Sortir une chanson aussi pompeuse qu'un hymne nationale qui résume l'aspect les plus niais et convenus des productions princières dans un contexte où beaucoup considèrent qu'il n'a rien pondu de réellement intéressant depuis TRC (8 ans déjà), c'est un peu dur à accepter

Si on cumule en plus :
- La grande couverture médiatique que le morceau qu'a reçu ce titre en comparaison de ces derniers albums

- Un certain "rentrage dans le moule" de la part de Prince alors que ce qui a fait son image était justement un anti-conformisme mélangeant sexe, innovation musicale ...
(Si encore c'était équipe de basket, j'aurais presque plus facilement compris.)

- L'utilisation de ses couleurs fétiches pour nommer ce titre (évidemment ce sont les couleurs de l'équipe - pas de chance)

On peut légitimement comprendre les réactions négatives suscitées.

Pour moi, ca ne fait que renforcer le sentiment que toutes les composantes du Prince que j'ai connu, adoré sont définitivement oubliées et sagement rangées dans un placard.
Mr Nelson les ressort parfois pour des grandes occasions mais elles dégagent de plus en plus des senteurs de naphtaline.

Je dis cela sans amertume (mais non sans nostalgie). Prince évolue, vieillit et s'assagit, c'est dans l'ordre des choses. On ne le verra plus en slip léopard faire le grand écart à 70 ans.


Les seuls aspects de cette histoire que je trouve positifs sont :
- son attachement visiblement sincère à son Etat alors qu'il semble avoir délaissé Mpls et le Minnesota depuis quelques années.
- et qu'il n'avait pas encore fait ça avant.(mais c'est plus la peine de le refaire)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

26 janvier 2010, 19:15

rave_LST a écrit : Cette genre de polémique est inutile, futile, réductrice, à l'instar de celle de la burqa dont on nous écrase l'esprit alors que le chômage explose et que la crise sociale est partout.
C'est vrai qu'il ne faut pas de débat sur la burqua. Inutile de sauvegarder les valeurs laïques de notre société et laissons tranquillement se répendre une nouvelle image dégradante de la femme.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 janvier 2010, 19:29

Je vous arrête net sur la burqua.
Merci de garder le débat sur Prince : Purple & Gold.

Si vous voulez tchatcher de tout et rien : viewtopic.php?t=3299
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

26 janvier 2010, 19:37

Il s'est adapté à la situation comme toujours - sans dire que ce titre est bon - on lui demande un "hymne", il écrit un hymne... Mais j'aurais évidemment préféré un morceau dans le même style que We March... et VRAI qu'il fait honneur à son état et ça c'est bien... Juste une chose Mr Prince : "ne l'inclus pas dans un éventuel futur album par pitié !!!"
Modifié en dernier par sexymailletf le 26 janvier 2010, 23:51, modifié 1 fois.
rave_LST
Official Member
Official Member
Messages : 38
Enregistré le : 11 octobre 2009, 21:44

26 janvier 2010, 20:22

Je ne pensais pas poster un autre commentaire, mais dans l'ordre :

1) @Manu3121 : Toutes mes excuses, je n'avais pas vu votre message. Et en effet, je suis complètement d'accord avec vous. Surtout que c'est écrit plus clairement que moi et sans créer une autre polémique ! : )

2) @VINNIE Je ne souhaite pas faire de politique ici. Je compare les manières que l'on peut avoir de réagir à des faux débats, a fortiori sur internet. Certaines réactions sont démesurées par rapport aux faits ou déforment ceux-ci. Si ma typologie des débats apparaît comme maladroite et inappropriée sur ce forum, toutes mes excuses. Mais je traite d'un fonctionnement, qui est toujours le même : un point de focalisation et on oublie tout le reste.

Dans le cas qui nous intéresse : Prince jugé sur un seul titre, sans perspective, sans recadrage alors qu'il n'a plus rien à prouver de son professionnalisme ou de la qualité de sa production sur le long terme. J'ai lu certains commentaires, comment dire... avec étonnement.
P'tain, trop fort le rapprochement entre les réactions à la Fight song de Prince et le débat sur la Burqa. Je suis toujours sidéré de voir l'incroyable imagination (et obsession) des anti-sarko.
Chapeau.
Voilà qui est intéressant. Où ai-je parlé de Sarkozy ? Et comment savoir si je suis anti-sarko ? Si je comprends bien, être contre ce que je considère comme un faux débat, le traitement tronqué d'une information ou d'un fait, voire de son utilisation pour masquer d'autres problèmes de société bien plus graves m'amène automatiquement à être contre Sarkozy... Si j'avais rajouté : "Sarkozy est incapable d'assumer correctement sa fonction de président de la République et d'agir avec efficacité devant la crise sans faire semblant en se servant de plans com'", d'accord, okay, vous auriez pu dire ça... mais je ne l'ai pas écrit.

Lorsque je parlais de la burqa, je parlais de la manière d'aborder un sujet, notamment dans les médias et certainement pas des politiques, ni du fond de ma pensée sur le sujet de la burqa (qui n'a rien à faire ici).

Mais vous, vous me jugez tout de suite anti-sarko. Donc, si je résume votre position : être contre la manière d'organiser le débat sur la burqa dans les médias et de déclencher des polémiques vaines = être anti-sarkozyste. Attention, parce que si vous associez autant "jugement des médias" et "jugement de Sarkozy", on va croire que : médias = Sarkozy...

A propos de votre utilisation du mot "obsession", je trouve très peu démocratique et constructif de transposer ce genre de terminologie "psy" au débat politique. A moins de considérer que tout personne qui n'est pas d'accord avec soi tend à être un peu folle... Tant qu'il y a des arguments, ce n'est pas mon avis. D'ailleurs, une personne qui se sert de ce type de vocabulaire tend à montrer qu'elle n'a pas d'arguments elle-même.

Pour Prince, je préfère qu'on s'intéresse à sa capacité de produire, à son irréprochable talent de business man dans les commandes, à sa qualité générale, plutôt que l'on balance sur lui pour un seul titre d'une manière disproportionnée. Éviter le "Dead on it" en quelque sorte.
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

26 janvier 2010, 20:56

Je persiste à dire que le morceau est bien fait.
Ce week-end j'ai bricolé dans mes combles et j'ai eu l'air de Purple & Gold toute la journée dans la tête (faut dire que je l'avais écouté le matin même au petit dej... y'a rien de pire pour vous inoculer un refrain...).
Donc c'est bien fait. :wink:
Si les Vikings avaient gagné le Superbowl et que cet hymne soit devenu le standard chanté à chaque mach par l'ensemble des supporters, nul doute qu'en visitant le Minesota, le stadium serait devenu un passage obligé de tout fan digne de ce nom - comme peuvent l'être le First Avenue, Paisely Park ou Calhoun square.

Donc en conclusion je dirais que c'est très fort de sa part. Cela aurait même pu devenir mythique.
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

26 janvier 2010, 23:33

Alex (de Marseille) a écrit :Je persiste à dire que le morceau est bien fait.
Ce week-end j'ai bricolé dans mes combles et j'ai eu l'air de Purple & Gold toute la journée dans la tête
pfff je crois pas que cela soit un critère d'appréciation...j'en suis réduit à me giffler pour arrêter de chantonner "les routiers sont des gars sympa" ces temps-ci...
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

26 janvier 2010, 23:37

Alex (de Marseille) a écrit :Donc en conclusion je dirais que c'est très fort de sa part. Cela aurait même pu devenir mythique.
8O :? :lol:
Ben voyons...
Sans verser dans l'excès, ni dans un sens ni dans l'autre, il faut remettre tt cela dans son contexte : Un hymne choral pour une équipe de Foot... Y'a pas mort d'homme. Mais c'est pas avec ça qu'il va fr remonter sa cote de songwriter, c'est clair là aussi... :roll: :arrow:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

27 janvier 2010, 00:30

rave_LST a écrit :D'ailleurs, ce sera mon dernier commentaire sur le sujet ! Mes excuses encore pour le hors sujet, je souhaitais répondre.
Tu n'as pas à t'excuser, ça fait plaisir de lire un discours réellement argumenté face aux jugements à l'emporte-pièce qui dominent le forum.

Ceci dit je pense que ta vraie erreur est de considérer "purple and gold" comme carré et naïf alors que c'est un air sophistiqué et biscornu avec des modulations inchantables par une tribune.

Comparez avec l'hymne soviétique qui soi-disant lui ressemble. Il n'a aucune des finasseries harmoniques de l'hymne aux Vikings.

Enfin c'est drôle de lire que ce morceau est bâclé alors qu'un jam funk convenu comme il en a fait des centaines aurait demandé 10 fois moins d'efforts et d'imagination.

Un morceau hideux à ce point ne peux pas se faire sans travail.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 janvier 2010, 03:16

il reste des oreilles ! ouf!

on est combien à le considérer autrement qu'un simple torche fesses ce morceau? hum?

5 au bas mot.

Juste un problème d'angle choisi pour l'appréciation.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

27 janvier 2010, 03:53

Moi je le trouve très bien ce titre :wink:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

27 janvier 2010, 11:11

Vos derniers messages m'ont donné envie de la ré-écouter, et je persiste à croire qu'elle doit être super chanté par 10000 personnes dans un stade et qu'elle donne du baume au coeur pour aller à la bataille.

Et puis il y a la Linn drum ! :D
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

27 janvier 2010, 11:32

reflection a écrit :il reste des oreilles ! ouf!

on est combien à le considérer autrement qu'un simple torche fesses ce morceau? hum?

5 au bas mot.

Juste un problème d'angle choisi pour l'appréciation.
T'inquiète, nous sommes plus que ça !
Plus fort, j'ai converti ma fille !
Le must et ce qu'elle préfère (moi itou) c'est la pochette du single avec le Love Symbol marié au profil du Viking : comme l'a suggéré Alex page précédent, ce titre EST mythique !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 janvier 2010, 12:14

Matthieu Coasne a écrit :
reflection a écrit :il reste des oreilles ! ouf!

on est combien à le considérer autrement qu'un simple torche fesses ce morceau? hum?

5 au bas mot.

Juste un problème d'angle choisi pour l'appréciation.
T'inquiète, nous sommes plus que ça !
Plus fort, j'ai converti ma fille !
Le must et ce qu'elle préfère (moi itou) c'est la pochette du single avec le Love Symbol marié au profil du Viking : comme l'a suggéré Alex page précédent, ce titre EST mythique !
A première "ouie" j'avais 1 sentiment plutôt négatif à l'encontre de ce morceau à cause d'1 perception trop centrée sur la mélodie très gnagnan, molle et sans inspiration, par contre je me suis aperçue que le morceau était loin d'être simpliste dans sa construction, je dirais même que le morceau est complexe dans sa structure, et bien qu'il faille le considérer comme 1 hymne et non comme 1 morceau à la PFUNK/Crystal Ball, je dois bien avouer après-coup que cette chanson est intéressante!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

27 janvier 2010, 14:54

flop a écrit : Un morceau hideux à ce point ne peux pas se faire sans travail.
Flop, je t'aime.

Voilà, c'est dit.
We are the New Power Forum !
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »