Quizz Image Film

L'espace pour parler de cinéma, littérature, poésie, bds, théatre, danse .
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

30 décembre 2009, 16:46

flop a écrit :Loulou ?
C'est bien Louise Brooks ?
Non, c'est pas Louise Brooks.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

30 décembre 2009, 23:31

Non, je ne crois pas que ce chef d'oeuvre ait déjà été proposé ici (ou alors je n'étais pas là): "L'Aurore" de Murnau.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

31 décembre 2009, 00:23

Alice de Nice a écrit :Non, je ne crois pas que ce chef d'oeuvre ait déjà été proposé ici (ou alors je n'étais pas là): "L'Aurore" de Murnau.
Bravo madame de Nice. J'en profite pour t'adresser mes meilleurs voeux pour l'année nouvelle... et à tout le forum tant qu'on y est!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

31 décembre 2009, 11:47

Merci Whitos. :) Je te souhaite une très bonne Année 2010 aussi. Meilleurs voeux à tous et à toutes!
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

31 décembre 2009, 17:56

Je me sens contraint et forcé de rectifier mon top 10 des 2000's, Avatar m'a littéralement tué.

2h40 loin du cynisme dominant, 2h40 dans la peau d'un gosse se prenant des émotions en rafales, à se demander où trouver la carte qui mène à cette planète. 2h40 en suspension, que le retour au triste bitume n'a pu happer . Merci Monsieur Cameron.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

04 janvier 2010, 01:05

dionne a écrit :Je me sens contraint et forcé de rectifier mon top 10 des 2000's, Avatar m'a littéralement tué.

2h40 loin du cynisme dominant, 2h40 dans la peau d'un gosse se prenant des émotions en rafales, à se demander où trouver la carte qui mène à cette planète. 2h40 en suspension, que le retour au triste bitume n'a pu happer . Merci Monsieur Cameron.
Pas le meilleur Cameron pour moi, ni un chef-d'oeuvre, le film n'est pas exempt de défauts, mais force est de constater que cela passe au second plan et que j'ai été enchantée du début à la fin. Visuellement bien sûr, ça tue de partout, et rien que pour la virtuosité technique et l'émotion que le film m'a procuré, je l'ajoute aussi à ma liste des films indispensables des années 2000. Et puis j'adore les forêts, et celle de Pandora de nuit est juste une merveille. :)


Pour le premier Quizz Ciné de 2010, je propose un film que tout le monde a vu (ou presque):

Image
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

04 janvier 2010, 10:46

c'est pas le gosse de vendredi 13 n°4?
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

04 janvier 2010, 13:57

dionne a écrit :c'est pas le gosse de vendredi 13 n°4?
C'est bien pensé mais non. Quand je dis que tout le monde l'a vu, c'est que vraiment le film est très connu et cultissime (surtout pour les gens comme toi et moi :)) C'est vraiment LE classique de son genre et connu de tous. Par contre, oui, c'est le premier volet d'une série de films qui va encore se développer dans les 2 ans à venir...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

04 janvier 2010, 15:06

Alice de Nice a écrit :
dionne a écrit :c'est pas le gosse de vendredi 13 n°4?
C'est bien pensé mais non. Quand je dis que tout le monde l'a vu, c'est que vraiment le film est très connu et cultissime (surtout pour les gens comme toi et moi :)) C'est vraiment LE classique de son genre et connu de tous. Par contre, oui, c'est le premier volet d'une série de films qui va encore se développer dans les 2 ans à venir...
En même temps si j'avais mis mes lunettes j'aurai vu que le personnage n'a rien d'un gamin pfff...
peut-être scream alors? (ça correspond moyen à ce que tu en dis mais j'ai rien d'autre en stock en l'instant).
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

04 janvier 2010, 15:11

Ce n'est pas un film d'horreur. :wink:
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

05 janvier 2010, 03:40

C'est marrant de lire (et d'écouter quasiment toute la journée) les avis sur Avatar. Tous se respectent bien sûr. Le mien est que, pour la 1ere fois, la prouesse technique parvient à nous faire croire que ces bonshommes bleus ne sont pas composés de CGI. Toutefois, c'est malheureusement le seul truc que je sauve de ce film. Sans faire mon pisse froid, j'ai trouvé ça moche, trop long (ou trop court, car les scènes de caractérisation des personnages sont "soit disant" passées à la trappe), le scénario est indigent et la BO monstrueuse de laideur. Grande grande déception. Tandis qu'un film comme Tetro va certainement faire un bide...

Sinon, tout film Alice, oui, tout le monde le connait, mais je n'ai plus la force de chercher une relance, so I pass... ;)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

05 janvier 2010, 10:58

Strollin'dadal a écrit :C'est marrant de lire (et d'écouter quasiment toute la journée) les avis sur Avatar. Tous se respectent bien sûr. Le mien est que, pour la 1ere fois, la prouesse technique parvient à nous faire croire que ces bonshommes bleus ne sont pas composés de CGI. Toutefois, c'est malheureusement le seul truc que je sauve de ce film. Sans faire mon pisse froid, j'ai trouvé ça moche, trop long (ou trop court, car les scènes de caractérisation des personnages sont "soit disant" passées à la trappe), le scénario est indigent et la BO monstrueuse de laideur. Grande grande déception. Tandis qu'un film comme Tetro va certainement faire un bide...

Sinon, tout film Alice, oui, tout le monde le connait, mais je n'ai plus la force de chercher une relance, so I pass... ;)
Exactement, pour moi c'est le plus gros défaut du film, il manque une bonne heure, les personnages ne sont pas assez fouillés (en l'état, celui interprété par Michelle Rodriguez ne sert à rien), et la musique est atroce pour moi aussi (James Horner a sûrement recyclé sa musique de Titanic car j'ai pensé 3 fois à Céline Dion pendant le film!).

Bon Strollin' tu aurais pu mettre le titre de mon film quand même! Allez pour les autres un nouvel indice qui vous permettra de trouver immédiatement: c'est un film australien.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

05 janvier 2010, 11:41

Alice de Nice a écrit : Exactement, pour moi c'est le plus gros défaut du film, il manque une bonne heure, les personnages ne sont pas assez fouillés (en l'état, celui interprété par Michelle Rodriguez ne sert à rien), et la musique est atroce pour moi aussi (James Horner a sûrement recyclé sa musique de Titanic car j'ai pensé 3 fois à Céline Dion pendant le film!).

.
AVATAR a malheureusement l'inconvénient de venir après le succès costaud de TITANIC: De fait, tout le film est tourné dans cette direction. Un film épique, une histoire d'amour entre deux "individus" très différents (la classe sociale pour l'un, la planète pour l'autre), du grand spectacle, un pitch qui tient sur une ligne, un méchant très méchant, une musique assourdissante de James Horner (effectivement plus que redondante), des bons sentiments à la pelle et un message écologique très dans l'air du temps pour le dernier né. AVATAR est un film hybride, foncièrement bien fait, ingénieusement bricolé techniquement avec ce gadget superbe qu'est le 3-D (à mille lieux du relief pourri d'un DENTS DE LA MER 3 que j'avais vu au ciné à 13 ans avec un mal de tronche carabiné).

Bref, James Cameron est un gros roublard pété de thunes mais effectivement, il n'est pas très fortiche pour creuser des personnages. Oui, Michelle Rodriguez ne sert strictement à rien dans ce flm. Oui, le personnage de Jake est fallot au possible, oui encore, on aurait aimé en savoir un peu plus sur le Colonel tellement républicain (sic!) et va-t-en guerre. Ici il est réduit à un rictus conquérant à faire passer Dick Cheney pour Scoobidoo. Sigourney ? Bin une grande asperge un peu fripée qui fait gentiment ce qu'on lui demande: pas grand chose, à part fumer des clopes (ouhhh la grande terroriste ...). Non, en vrai, à plat, AVATAR doit être gentiment poussif comme film nonobstant des plans sublimes, des scènes assez jouissives (le début dans la jungle) mais un heure de plus pour creuser les personnages, au vu de la finesse d'esprit du sieur Jim, cela aurait un supplice supplémentaire.

En somme, AVATAR ? ... Je lui donne 6,5/10. De toute façon, le meilleur film de Cameron c'est PIRANHA 2 - LES TUEURS VOLANTS non? En tout cas je l'adore ce film. :D

Tb1
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

05 janvier 2010, 13:06

Perso, j'en ai pris plein la vue, avec Avatar : après ça dépend ce que l'on va y chercher... Si on y va en espérant que ce sera un film d'auteur en noir et blanc, c'est sur, on peut sortir déçu... C'est du pur divertissement, et c'est vendu comme tel, donc il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Ceux qui veulent briller en société ou se cultiver s'orienteront effectivement vers d'autres productions. Mais je pense qu'aller voir Avatar en espérant sortir plus intelligent qu'en entrant c'est une grosse erreur de casting. Viendrait-il à quelqu'un l'idée de se plaindre qu'un film de Woody Allen manque d'action ? Non, parce que ce n'est pas ce que l'on est venu y chercher. Donc Avatar, dans sa catégorie, même s'il a un paquet de défauts, que son scénario n'invente rien et que ses personnages n'ont que très peu de profondeur, n'a pourtant pas à rougir. So little time, so much to tell, comme dirait l'autre...

Après chacun a sa perception du cinéma. Pour moi qui n'ai pas la possibilité d'y aller souvent, le peu de fois où ça m'est possible, je suis plus enclin à aller en prendre plein les mirettes pour 10 € (10 € putain !) sur grand écran avec Avatar qu'avec un film avec Yolande Moreau (tout excellent qu'il puisse être), pour lequel ma TV 102 cm suffit amplement. Mon idée du Cinéma avec un grand C, c'est un peu ça : se prendre une bonne claque visuelle, se faire transporter pendant plus ou moins 2 heures et sortir en ayant pas vu passer le temps... Et pour ça, Avatar a répondu à mes attentes.

@ Strolling : je suis bien d'accord avec toi : le box office n'a jamais été gage de qualité et de grands films restent malheureusement inconnus du grand public pendant que les Ch'tis rencontre un succès incompréhensible... C'est triste, mais c'est comme ça. C'est valable aussi pour la musique...

Sinon, ton film, Alice, je suis sur que je l'ai vu, mais impossible de mettre un nom dessus...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

05 janvier 2010, 13:33

Lovesexy a écrit :Après chacun a sa perception du cinéma. Pour moi qui n'ai pas la possibilité d'y aller souvent, le peu de fois où ça m'est possible, je suis plus enclin à aller en prendre plein les mirettes pour 10 € (10 € putain !) sur grand écran avec Avatar qu'avec un film avec Yolande Moreau (tout excellent qu'il puisse être), pour lequel ma TV 102 cm suffit amplement. Mon idée du Cinéma avec un grand C, c'est un peu ça : se prendre une bonne claque visuelle, se faire transporter pendant plus ou moins 2 heures et sortir en ayant pas vu passer le temps... Et pour ça, Avatar a répondu à mes attentes.
Je pense aussi que Avatar ça doit être du cinéma avec un grand C...en tout cas un film à voir sur grand écran. Après avoir vu au mois de décembre sur grand écran, Max et les maximonstres, NY I Love U, L'imaginarium du Dr. Parnasuss, It's complicated et Le Ruban Blanc....tous des films que j'aurais pu voir sans autre sur mon petit écran :wink: ....j'ai prévu d'aller voir Avatar ces prochains jours....et je suis très curieuse de ce qui m'attend :D
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

05 janvier 2010, 13:45

Tb1 dis pas du mal de Ripley stp. Ca me fait maaaaaal!
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

05 janvier 2010, 14:29

Alice de Nice a écrit :Tb1 dis pas du mal de Ripley stp. Ca me fait maaaaaal!
Bin non justement, j'ai en mémoire la Ripley en Calida qui fout des raclées à des méchantes bébétes dans les deux premiers ALIEN donc effectivement, là, elle est moins bien servie. Jim aime son film, c'est certain mais il aime aussi et surtout sa perception du cinéma: du grand spectacle mais pas une profondeur abyssale. Les persos sont un peu anecdotiques dans AVATAR et c'est un chouia dommage.

Le film a aussi son lot de défauts mais aussi des scènes absolument sublimes alors oui, le spectacle est total. Et puis le ticket d'entrée, à Genève, en 3-d, est facturé ... 15 € (putain 15€) 8O

enfin, je suis content que le film récolte 1 milliard $ en ... 17 jours. 1 milliard !!! Jim est toujours le roi du monde.

Tb1
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

05 janvier 2010, 14:33

thebeautifu1one a écrit : Et puis le ticket d'entrée, à Genève, en 3-d, est facturé ... 15 € (putain 15€) 8O
Ca t'étonne ?
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

05 janvier 2010, 19:24

Un détail de taille à prendre en compte pour Avatar: Cameron a LARGEMENT taillé dans son métrage pour arriver à une version exploitable. Donc ok avec vous pour les raccourcis et la psychologie succincte de certains personnages, ce que le dvd devrait rétablir, mais au delà de ça le spectacle fut totale, et encore sans la 3d. Je pense qu'après le King Kong de Jackson et Avatar, je vais avoir du mal à retrouver un aspect immersif aussi intense avant un bail.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

05 janvier 2010, 23:52

Lovesexy a écrit :Perso, j'en ai pris plein la vue, avec Avatar : après ça dépend ce que l'on va y chercher... Si on y va en espérant que ce sera un film d'auteur en noir et blanc, c'est sur, on peut sortir déçu... C'est du pur divertissement, et c'est vendu comme tel, donc il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Ceux qui veulent briller en société ou se cultiver s'orienteront effectivement vers d'autres productions. Mais je pense qu'aller voir Avatar en espérant sortir plus intelligent qu'en entrant c'est une grosse erreur de casting. Viendrait-il à quelqu'un l'idée de se plaindre qu'un film de Woody Allen manque d'action ? Non, parce que ce n'est pas ce que l'on est venu y chercher. Donc Avatar, dans sa catégorie, même s'il a un paquet de défauts, que son scénario n'invente rien et que ses personnages n'ont que très peu de profondeur, n'a pourtant pas à rougir. So little time, so much to tell, comme dirait l'autre...

Après chacun a sa perception du cinéma. Pour moi qui n'ai pas la possibilité d'y aller souvent, le peu de fois où ça m'est possible, je suis plus enclin à aller en prendre plein les mirettes pour 10 € (10 € putain !) sur grand écran avec Avatar qu'avec un film avec Yolande Moreau (tout excellent qu'il puisse être), pour lequel ma TV 102 cm suffit amplement. Mon idée du Cinéma avec un grand C, c'est un peu ça : se prendre une bonne claque visuelle, se faire transporter pendant plus ou moins 2 heures et sortir en ayant pas vu passer le temps... Et pour ça, Avatar a répondu à mes attentes.
C'est la première fois que je suis entièrement d'accord avec un membre de ce forum depuis que je suis inscrit, ça fait drôle... ^^
thebeautifu1one a écrit :il aime aussi et surtout sa perception du cinéma: du grand spectacle mais pas une profondeur abyssale
C'est pourtant lui qui a fait Abyss, non ? :arrow:
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

06 janvier 2010, 01:00

dionne a écrit :Un détail de taille à prendre en compte pour Avatar: Cameron a LARGEMENT taillé dans son métrage pour arriver à une version exploitable. Donc ok avec vous pour les raccourcis et la psychologie succincte de certains personnages, ce que le dvd devrait rétablir...
Accepter pareil postulat, c'est accepter la mort d'un certain cinéma. Les films que j'adore (ou pas, d'ailleurs), c'est en salles que je veux les voir (on a parfois pas le choix, et c'est un autre problème).
Qu'un réalisateur se batte des années pour que sa version puisse voir le jour est louable.
Qu'un réalisateur décide sciemment d'adapter son film au format (salles classiques, 3D, IMAX, home ciné, téloche, versions des compagnies aériennes etc), très bien aussi. Mais dans ce dernier cas, l'œuvre n'est plus qu'un recyclage mort-né. A moins qu'on en arrive à une sorte de post-cinéma, dans lequel la multiplicité des versions et format n'est que la base d'un projet de plus grande ampleur.

Mais ces notions mises à part, j'en retiens que les gens admirent particulièrement la technicité du Cameron. Or, ça ne fait pas un film selon moi. Et puis dans cet ordre d'idée, certaines installations de réalisateurs de film expérimentaux sont bien plus impressionnantes que ce Avatar, un peu chiche en images foncièrement originales (tout a déjà été vu ailleurs, juste pas à cette ampleur). La comparaison avec Woody est malvenue il me semble. Match Point par exemple fut une surprise pour beaucoup de spectateurs, qui ne s'attendaient pas à pareille tension. Et Cameron a déjà réalisé des films et forts et aux personnages fouillés (Aliens me vient directement à l'esprit).
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 janvier 2010, 07:18

thebeautifu1one a écrit :
Alice de Nice a écrit :Tb1 dis pas du mal de Ripley stp. Ca me fait maaaaaal!
Bin non justement, j'ai en mémoire la Ripley en Calida qui fout des raclées à des méchantes bébétes dans les deux premiers ALIEN donc effectivement, là, elle est moins bien servie. Tb1
Oui, cela dit elle s'est pris gentiment 24 ans dans la figure depuis "Aliens" (nous aussi remarques). Je trouve que son avatar est le plus ressemblant de son personnage réel dans "Avatar". Mais quand même, "Aliens", quel put... de film! http://www.youtube.com/watch?v=e0HsB5z5rG0

Ridley Scott va tourner la préquelle du premier volet cette année, j'en peux plus d'attendre!

Pour revenir au meilleur Cameron, je n'arrive pas à choisir entre "Aliens", "Terminator" (que mon père m'a emmenée voir au ciné quand j'avais 12 ans, Woah le choc!) et T2. Mais je suis d'accord avec toi, "Piranha 2 les tueurs volants", c'est rigolo. :D
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

06 janvier 2010, 11:42

Damned ... MAD MAX... je me disais bien que ce foutu masque me disait quelque chose. En même temps, cela fait longtemps que je ne l'ai pas revu (rediffusion samedi soir sur une chaine française, il me semble).

Bien joué Alice... Bravo, tu nous as bien baladé avec un gros classique. Je ne vois que Sam Worthington pour reprendre le cuir de Max Rochatanski, non mais entre AVATAR 2, CLASH OF THE TITANS 2, TERMINATOR 4, il risque d'être bousculé le gus...

Bon, je vais réfléchir à une relance. patience :wink:

Tb1
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 janvier 2010, 12:03

Enfin! Eh oui, sous le masque, c'était Mel Gibson dans le premier "Mad Max".

Image

http://www.youtube.com/watch?v=0BfZGF1d ... L&index=19

"Mad Max 4 - Fury Road" sera tourné l'été prochain par George Miller. On ne sait pas grand-chose sur ce nouvel épisode sauf que Gibson co-produit et que Charlize Theron a signé pour un rôle indéterminé. Comme pour la préquelle d' "Alien", je suis hyper excitée!

Bravo Tb1 à toi!
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

06 janvier 2010, 12:45

Alice de Nice a écrit : Pour revenir au meilleur Cameron, je n'arrive pas à choisir entre "Aliens", "Terminator" (que mon père m'a emmenée voir au ciné quand j'avais 12 ans, Woah le choc!) et T2. Mais je suis d'accord avec toi, "Piranha 2 les tueurs volants", c'est rigolo. :D
T2 me semble être meilleur que Terminator, même si le coté serie B fauché du premier volet est totalement jopuissif car a obligé Cameron à tout miser sur l'efficacité. Perso, je trouve que les 4 volets de Terminator sont tous très biens, et assez différents.

Mon Cameron préféré, c'est Abyss.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

06 janvier 2010, 13:28

le meilleur Cameron est "Terminator" sans hesiter (y'a des choses qu'on ne fait pas dans un film... et faire lever la jambe à un Terminator dans "T2"... ça... ça ne passe pas :lol: ). Puis vient "Aliens" et "Abyss".
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

06 janvier 2010, 22:05

Image

A vot'bon coeur les gus .... je donne cinq mn pour trouver :wink:

Tb1
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

07 janvier 2010, 01:15

Les 5 mn sont passées :D
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

07 janvier 2010, 01:35

War Games ?
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 janvier 2010, 13:23

Scandalous a écrit :War Games ?
Pas vraiment non quoique John Badham a aussi tourné des bouses non ? :lol: ... ah non, pas vraiment en fait.

Un autre choix ?

Tb1
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

07 janvier 2010, 13:52

Tron ?
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

07 janvier 2010, 14:23

Les bidasses en folies ? 8O
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

07 janvier 2010, 14:39

D.A.R.Y.L. ?
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

07 janvier 2010, 14:40

thebeautifu1one a écrit :Image

A vot'bon coeur les gus .... je donne cinq mn pour trouver :wink:

Tb1
Bouhahahahahahaha!!!! Comment ça une bouse Tb1? Ce film est un des plus grands chef d'oeuvres qu'il m'ait été donné de voir. M. Night Shyamalan peut aller se rhabiller avec ses twists, celui des "Rats de Manhattan" les pulvérise tous! :D
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

07 janvier 2010, 15:03

Vu les images de Nanarland, ça a l'air bien flippant quand même, ce film... ^^
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 janvier 2010, 15:22

Il n'y avait qu'Alice pour trouver ce bis follement bis. Je l'ai revu récemment sur une chaine du cable. Peuchère, ké boc, c'est ahurissant comme truc. Tourner dans un coin d'une usine de Cinecitta, entre deux grappas, par des nases. Un chef d'oeuvre du nanar effectivement.

Bravo Alice ... Au fait, je voulais mettre JAWS ...5, un nanar de Bruno Mattei connu sous le titre de CRUEL JAWS (?) de 1995. Les images sont aussi formidable.

Tb1
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

07 janvier 2010, 15:36

thebeautifu1one a écrit :Il n'y avait qu'Alice pour trouver ce bis follement bis. Je l'ai revu récemment sur une chaine du cable. Peuchère, ké boc, c'est ahurissant comme truc. Tourner dans un coin d'une usine de Cinecitta, entre deux grappas, par des nases. Un chef d'oeuvre du nanar effectivement.

Bravo Alice ... Au fait, je voulais mettre JAWS ...5, un nanar de Bruno Mattei connu sous le titre de CRUEL JAWS (?) de 1995. Les images sont aussi formidable.

Tb1
J'aurais trouvé aussi, Bruno Mattei est un de mes réalisateurs cultes. Plus généralement, le cinéma bis des 70-80's est très sous-estimé. "Les rats de Manhattan" est repassé aussi récemment sur Ciné FX, en même temps que "2019 la chute de New York" que je n'avais pas revu depuis longtemps. A sa vision, ce fut le choc, stupeur et tremblements!! Je me suis aperçue que le scénario des "Fils de l'homme" sorti en 2006 avait été très fortement pompé sur celui du film de Sergio Martino! Et tu crois qu'ils auraient mis un mot de remerciements à la fin pour Martino ou le ciné rital bis? Non. C'est sale. D'ailleurs, pour moi, "Les fils de l'homme" n'existe pas, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans ma liste des films indispensables des années 2000.

Merci Tb1 d'avoir proposé ce film. La relance à qui veut. :)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 janvier 2010, 16:21

Alice de Nice a écrit :
thebeautifu1one a écrit :Il n'y avait qu'Alice pour trouver ce bis follement bis. Je l'ai revu récemment sur une chaine du cable. Peuchère, ké boc, c'est ahurissant comme truc. Tourner dans un coin d'une usine de Cinecitta, entre deux grappas, par des nases. Un chef d'oeuvre du nanar effectivement.

Bravo Alice ... Au fait, je voulais mettre JAWS ...5, un nanar de Bruno Mattei connu sous le titre de CRUEL JAWS (?) de 1995. Les images sont aussi formidable.

Tb1
J'aurais trouvé aussi, Bruno Mattei est un de mes réalisateurs cultes. Plus généralement, le cinéma bis des 70-80's est très sous-estimé. "Les rats de Manhattan" est repassé aussi récemment sur Ciné FX, en même temps que "2019 la chute de New York" que je n'avais pas revu depuis longtemps. A sa vision, ce fut le choc, stupeur et tremblements!! Je me suis aperçue que le scénario des "Fils de l'homme" sorti en 2006 avait été très fortement pompé sur celui du film de Sergio Martino! Et tu crois qu'ils auraient mis un mot de remerciements à la fin pour Martino ou le ciné rital bis? Non. C'est sale. D'ailleurs, pour moi, "Les fils de l'homme" n'existe pas, c'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans ma liste des films indispensables des années 2000.

Merci Tb1 d'avoir proposé ce film. La relance à qui veut. :)
Tu as abusé d'anisette Alice. Considérer que LE FILS DE L'HOMME est une pâle copie du bis 2019,,, franchement ? Alice ? Allez relance, je suis au moins quasi certain de trouver autrement on va se retrouver avec L'AN 01 une énième fois...

Ké boc !

Tb1
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

07 janvier 2010, 16:31

Image
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 janvier 2010, 17:14

AUDREY ROSE ? Je me souviens l'avoir vu aux dossiers de l'écran durant les années 70. J'étais tout gamin ...

C'est ça?

Tb1
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

07 janvier 2010, 17:19

Julie Christie dans "Generation Proteus"?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

07 janvier 2010, 17:39

Alice de Nice a écrit :Julie Christie dans "Generation Proteus"?
La vache. oui, Julie Christie. Elle est fortiche l'Alice. Chapeau bas, je vous baise les pieds avec respect (et gourmandise)

Bravo ... et en plus elle mets un ? comme si elle n'était pas certaine. Coquine va !

Tb1
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

07 janvier 2010, 17:55

Au fait, je n'ai vu ni Mad Max ni Avatar. Mais je dois bien reconnaître que j'en ai entendu parler.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

07 janvier 2010, 23:59

Alice de Nice a écrit :Julie Christie dans "Generation Proteus"?
Bravo tu as une fois de plus trouvé 8O J'ai revu ce film il y a peu... le thème me fait un peu penser à celui de Saturn3 !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

08 janvier 2010, 00:25

"Generation Proteus" fait partie de ces films que je n'ai vu qu'une seule fois adolescente et dont ma mémoire ne conserve que quelques bribes mais marquantes. J'aimerais beaucoup le revoir.

Là tout de suite "Alien-Le 8ème Passager" de Ridley Scott (c'est la fin) suivi d' "Aliens Le retour" de James Cameron sur Paris Première.

Je ne relance pas, j'ai trop joué au Quizz ces derniers temps et dans les jours qui viennent je n'aurais pas le temps. Je ne jouerais pas pendant plusieurs tours.

Bon jeu! :)
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

08 janvier 2010, 00:48

Alice de Nice a écrit :"Generation Proteus" fait partie de ces films que je n'ai vu qu'une seule fois adolescente et dont ma mémoire ne conserve que quelques bribes mais marquantes. J'aimerais beaucoup le revoir.
La première fois que j'ai vu ce film j'étais moi aussi ado c'était dans le cadre de l'emission "L'avenir du futur" dont le générique de Tangerine Dream me trotte toujours dans la tête !
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

18 janvier 2010, 16:41

Alors, il est mort ce quiz ??? Qui se propose pour la relance ?
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

18 janvier 2010, 16:53

allez, je me lance :D ....une très facile

Image
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

18 janvier 2010, 16:57

La vie des autres !!!!

J'en ai un enfin !!! :D
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

18 janvier 2010, 17:00

Bravo tu as gagné...enfin :D
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

18 janvier 2010, 17:33

Voici ma relance :


Image
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

18 janvier 2010, 17:36

Une nenette avec une robe en nappe de cuisine, de la neige dehors... c'est un film scandinave ? :D
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

18 janvier 2010, 17:38

Lovesexy a écrit :Une nenette avec une robe en nappe de cuisine, de la neige dehors... c'est un film scandinave ? :D
Tu es sur la bonne voie ... :)
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

18 janvier 2010, 17:39

Est-ce un film suédois?
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

18 janvier 2010, 17:42

Non, ce n'est pas suédois
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

18 janvier 2010, 17:42

Noi, Albinoi ?
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

18 janvier 2010, 17:43

flop a écrit :Noi, Albinoi ?
Gagné ! Bravo !
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

18 janvier 2010, 17:49

Image
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

18 janvier 2010, 18:51

"Rendez-vous en terre inconnu" avec Edouard Baer ?
Je :arrow:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

19 janvier 2010, 13:00

Voodoo?
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

19 janvier 2010, 13:22

Non, mais il s'agit bien d'un film avec un rituel confinant à la transe.
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

19 janvier 2010, 14:07

Johnny Mad Dog?
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

19 janvier 2010, 14:31

Ce n'est pas une fiction.
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

21 janvier 2010, 11:25

Après quelques recherches sur le net, je pense qu'il s'agit
du documentaire "Les Maîtres Fous" de Jean Rouch...
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

21 janvier 2010, 11:29

Silvergold a écrit :Après quelques recherches sur le net, je pense qu'il s'agit
du documentaire "Les Maîtres Fous" de Jean Rouch...
Bravo !

A voir impérativement.

A toi, mec.
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

21 janvier 2010, 23:08

Comme je n'ai pas beaucoup de temps, je passe ma relance à qui veut...
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

22 janvier 2010, 10:42

Merci Silvergold...je vais en profiter pour faire la relance :D

Image
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

22 janvier 2010, 12:59

Parc avec Segi Lopez ?
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

22 janvier 2010, 13:32

nan...

petit indice, ce n'est pas un film européen :wink:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

22 janvier 2010, 13:49

les acteurs non plus, ne sont pas européen...
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

22 janvier 2010, 13:53

A gauche c'est Cliff Curtis, et le film c'est Paï.
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

22 janvier 2010, 14:04

éptante Alice...c'est Paï en mãori et The Whale Rider en anglais...
un film que j'ai trouvé très beau et qui a reçu pas mal de récompenses.

A toi Alice de Nice


P.S. tu as vu ...Le film "Alice aux pays des merveilles (nice)" ..lol.... de Tim burton va bientôt sortir en europe...je suis curieuse...j'aime bien Tim Burton....
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

22 janvier 2010, 14:57

Super Violette a écrit :éptante Alice...c'est Paï en mãori et The Whale Rider en anglais...
un film que j'ai trouvé très beau et qui a reçu pas mal de récompenses.

A toi Alice de Nice


P.S. tu as vu ...Le film "Alice aux pays des merveilles (nice)" ..lol.... de Tim burton va bientôt sortir en europe...je suis curieuse...j'aime bien Tim Burton....
Oui, j'ai vu ça. :) Je l'attends aussi avec impatience, j'aime Tim Burton et toutes les Alice du monde, et celle-là, on va se la taper en 3D! :lol:
Ce trailer est très bien, différent de celui qui est diffusé avant les séances d' "Avatar": http://www.youtube.com/watch?v=pMiCJefpn9Q

Je laisse la relance...
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

22 janvier 2010, 15:12

Alice de Nice a écrit :
Super Violette a écrit :éptante Alice...c'est Paï en mãori et The Whale Rider en anglais...
un film que j'ai trouvé très beau et qui a reçu pas mal de récompenses.

A toi Alice de Nice


P.S. tu as vu ...Le film "Alice aux pays des merveilles (nice)" ..lol.... de Tim burton va bientôt sortir en europe...je suis curieuse...j'aime bien Tim Burton....
Oui, j'ai vu ça. :) Je l'attends aussi avec impatience, j'aime Tim Burton et toutes les Alice du monde, et celle-là, on va se la taper en 3D! :lol:
Ce trailer est très bien, différent de celui qui est diffusé avant les séances d' "Avatar": http://www.youtube.com/watch?v=pMiCJefpn9Q

Je laisse la relance...
Très bien ce trailer...ça va me plaire...en 3D en plus...il me tarde de le voir. Par contre je n'ai toujours pas été voir Avatar....tiens je vais peut-être y aller ce soir ou ce week-end. en tout cas si tu as l'occasion d'aller voir Invictus...vas-y je l'ai trouvé super! :D
Rainbow children, it's time 2 rise!
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

22 janvier 2010, 15:48

Alice de Nice a écrit :A gauche c'est Cliff Curtis, et le film c'est Paï.
:wink: elle est fortiche. elle a reconnu ce brave Cliff Curtis vu dans des blockbusters tels DIE HARD 4 et le Schwarzy en colombie (euh... j'ai la flemme de recherche le titre) dans lequel cliffounet nous interprète un vilain terroriste tout méchant.

Ensuite, paf on zieute la filmo dudit Cliff Curtis puis on déniche, via google image, un film qui semble correspondre à la photo. Paf.

Très fortiche l'Alice, effectivement.

Tb1
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

22 janvier 2010, 15:56

T'as trop bu Tb1, j'ai vu le film, que je te conseille très fortement d'ailleurs. :wink:
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

22 janvier 2010, 17:27

Alice de Nice a écrit :T'as trop bu Tb1, j'ai vu le film, que je te conseille très fortement d'ailleurs. :wink:
Je te le conseille également Tb1.... :D

Alice tu relances :?: :wink:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

23 janvier 2010, 08:38

Oui ok, je relance avec ce film facile à trouver que beaucoup, comme moi, considèrent comme un monument du 7ème Art. Je ne suis pas certaine qu'il n'ait pas déjà été proposé ici, mais mieux vaut 2 fois qu'une. :)

Image
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 janvier 2010, 14:22

L'an 01 ?

:arrow:

Tb1
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

23 janvier 2010, 20:32

FREAKS
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

24 janvier 2010, 06:27

"FREAKS", le chef d'oeuvre de Tod Browning, un grand film d'amour, de poésie et de cruauté, sorti en 1932. Interdit un peu partout à l'époque, le film a subi de nombreuses coupes qui l'ont amputé d'une trentaine de minutes. Quand je pense que ce joyau sublime est sorti il y a presque 80 ans, ça me laisse songeuse si je considère la production cinématographique actuelle.


Image

Un grand bravo Strollin', à toi! :)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

24 janvier 2010, 14:48

Films des années 2000 ? Goodbye Lenin pour ma part.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

24 janvier 2010, 23:19

Ce qui me sidère avec Freaks, c'est son radicalisme. Un ton pareil, c'est comme un cadeau qu'on n'aurait pas pu s'offrir seul.

La relance:

Image
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

24 janvier 2010, 23:49

une petite appartée entre deux relances.

quelle est pour vous la sequelle la plus pourrie? Je parle du n°2, pas du n°4 (car dans ce cas JAWS THE REVENGE est palme d'or sans discution possible)?

Je viens de voir la sequelle du remake de THE HILLS HAVE EYES, l'excellent survival d'Alexandre Aja (fils du gars qui a réalisé HOLD-UP 8O et L'UNION SACREE, ça fait rêver, bref, je m'égare). Ce bis signé par Craven père et fils est complètement et absolument nase. Est-ce que la sequelle du film original est aussi merdique?

je résume, quel est pour vous le plus nullard des suites?

Tb1
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

25 janvier 2010, 02:34

thebeautifu1one a écrit :
je résume, quel est pour vous le plus nullard des suites?

Tb1
Dans le genre produit expédié en deux-deux sur turbo-jet la suite de Men in Black m'a pas mal énervé. Une sommité de talents à l'œuvre tous bien plus concernés par les zéros des chèques que l'envie de s'impliquer un minimum dans leurs jobs.

Sinon Taxi 2 réussi à être encore pire que son modèle, une prouesse remporté haut la main, merci au magicien Besson et ses scripts qui disparaissent dès le pied posé sur le plateau. Le terme "en roue libre" a dû être inventé spécialement en hommage à ses prod c'est certain.

La légende de Zorro, où comment transformer un héros intemporel en idiot pathétique biberonné à la kronenbourg. A subit le même syndrome que Men in Black. Au final une autre franchise que le tandem dollar/temps réussira à pervertir.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

25 janvier 2010, 13:47

Strollin'dadal a écrit :Ce qui me sidère avec Freaks, c'est son radicalisme. Un ton pareil, c'est comme un cadeau qu'on n'aurait pas pu s'offrir seul.

La relance:

Image
Saw 7 ?
Je :arrow:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

27 janvier 2010, 19:45

La femme sur cette image est une figure majeure de la littérature, et elle a accessoirement joué à l'actrice, ici dans un caméo avant l'heure.

Le film n'est pas un long métrage, mais est réputé, et j'accepte également qu'on me donne le titre du cycle dont il fait partie.

Ah, sinon, le réalisateur est toujours en vit.
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

27 janvier 2010, 23:42

Le prisonnier serie culte Anglaise, peut etre :?: des mid 60's
KENAVO
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

31 janvier 2010, 16:27

Non, il ne s'agit pas du format série. IL ne s'agit pas de télé tout court, mais en l'occurrence d'un court métrage, compris dans un cycle assez célèbre.

Indice: "Colère & Crucifixion".
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

09 février 2010, 11:06

thebeautifu1one a écrit : AVATAR a malheureusement l'inconvénient de venir après le succès costaud de TITANIC: De fait, tout le film est tourné dans cette direction. Un film épique, une histoire d'amour entre deux "individus" très différents (la classe sociale pour l'un, la planète pour l'autre), du grand spectacle, un pitch qui tient sur une ligne, un méchant très méchant, une musique assourdissante de James Horner (effectivement plus que redondante), des bons sentiments à la pelle et un message écologique très dans l'air du temps pour le dernier né. AVATAR est un film hybride, foncièrement bien fait, ingénieusement bricolé techniquement avec ce gadget superbe qu'est le 3-D (à mille lieux du relief pourri d'un DENTS DE LA MER 3 que j'avais vu au ciné à 13 ans avec un mal de tronche carabiné).

Bref, James Cameron est un gros roublard pété de thunes mais effectivement, il n'est pas très fortiche pour creuser des personnages. Oui, Michelle Rodriguez ne sert strictement à rien dans ce flm. Oui, le personnage de Jake est fallot au possible, oui encore, on aurait aimé en savoir un peu plus sur le Colonel tellement républicain (sic!) et va-t-en guerre. Ici il est réduit à un rictus conquérant à faire passer Dick Cheney pour Scoobidoo. Sigourney ? Bin une grande asperge un peu fripée qui fait gentiment ce qu'on lui demande: pas grand chose, à part fumer des clopes (ouhhh la grande terroriste ...). Non, en vrai, à plat, AVATAR doit être gentiment poussif comme film nonobstant des plans sublimes, des scènes assez jouissives (le début dans la jungle) mais un heure de plus pour creuser les personnages, au vu de la finesse d'esprit du sieur Jim, cela aurait un supplice supplémentaire.

En somme, AVATAR ? ... Je lui donne 6,5/10. De toute façon, le meilleur film de Cameron c'est PIRANHA 2 - LES TUEURS VOLANTS non? En tout cas je l'adore ce film. :D

Tb1
J'ai enfin vu Avatar :D ....mais je n'ai pas l'élocution de Tb1, alors je vais être brève.

Pour commencer, ce fût pour moi une première....mon premier film en 3D... 8O 8O et oups...j'ai eu par moment le coeur qui tournait et le vertige :evil: :twisted: .... même le mal de mer, pourtant je me trouvais bien sur un sol solide :lol: ....mais ça ne m'a pas empêchée d'aimer Avatar, contrairement à Titanic que je n'ai pas vraiment aimé.

Maintenant j'attends avec impatience le prochain 3D... Alice au pays des merveilles....j'adooore Tim Burton
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

15 février 2010, 12:13

Strollin'dadal a écrit :Non, il ne s'agit pas du format série. IL ne s'agit pas de télé tout court, mais en l'occurrence d'un court métrage, compris dans un cycle assez célèbre.

Indice: "Colère & Crucifixion".
un Hitchcock peut-être?
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

02 mars 2010, 14:21

Strollin', visiblement personne n'a vu ce court métrage ici, ou bien on ne s'en souvient pas. Une autre photo peut-être?
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

04 mars 2010, 00:59

Est-ce que ça a un rapport avec la vie de couple?
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

12 mars 2010, 12:44

comme ça stagne depuis pas mal de temps, Strollin'dadal ne m'envoudra pas que je me permette de relancer avec

Image
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

12 mars 2010, 13:12

Danny the Dog (2005) de Louis Leterrier
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

12 mars 2010, 16:54

Bravo!

à toi :wink:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

15 mars 2010, 17:03

Image

Un de mes films préférés...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

15 mars 2010, 17:15

crash

Tb1
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

15 mars 2010, 23:33

Non mais la photo peut être en quelque sorte le titre du film comme t'as pu le proposer :wink:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

16 mars 2010, 00:29

Collision?
Verrouillé

Retourner vers « Culture »