Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

01 novembre 2009, 21:25

J'ai vu This is It hier soir.

A vrai dire j'ai été un peu déçu non pas sur le fil documentaire mais sur le show qu'il aurait donné.

D'apres ses dires, il avait envie d'en montrer plein la vue au public... Pour ma part si je vais à un concert ce n'est pas pour le show qui entoure un concert mais pout la musique de l'artist.

D'autre part, si on fait bien attention, le set list aurait été des plus similaires au dangerous tour qui remonte maintenant à plus de 15ans.

Donc si on y réfléchis, il aurait modifié un poil les chansons du dangerous tour, les mets en scene d'une maniere plus spéctaculaire et up c'est parti mon quiqui.

Concernant la forme physique de MJ, l'avis est des plus subjectif du fait qu'ils ont du piqués les meilleurs moments des repetitions par contre j'ai été très surpris par sa voix des plus belle, vraiement tres belle.

il y a eu 4 ou 5 moments forts pendant le films, lorsqu'il par exemple montre a son clavier ce qu'il attends, ou lorsqu'il montre les pas de dance à ses danceurs.

J'y suis allé avec un fan, il avait les yeux ebais, et m'a dit en sortant que c'etait magique...

Bibou
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

02 novembre 2009, 04:14

Lors de son annonce des concerts à Londres, MJ dit bien qu'il va interpréter les chansons que ses fans veulent entendre et ce pour le dernière fois. Il ne sous-entend pas qu'il fera du neuf... Donc rien d'étonnant que la Set List eut été proche de "Dangerous"...
Quand au Moonwalk, on sent dès le début de la chanson qu'il n'a pas l'intention de le faire devant un parterre de danseurs admiratifs.
Est-ce que Prince faisait ses grand-écarts à chaque répét ? Pas sûr...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 novembre 2009, 12:59

SPOILERS
Dans la mise en scène pour Smooth Criminal, on a reconnu Gilda mais MJ a mélangé cette scène avec un autre film où l'on voit Humphrey Bogart et Edward G Robinson. S'agit-il de Key Largo?
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

02 novembre 2009, 14:25

alain fournier a écrit :Lors de son annonce des concerts à Londres, MJ dit bien qu'il va interpréter les chansons que ses fans veulent entendre et ce pour le dernière fois. Il ne sous-entend pas qu'il fera du neuf... Donc rien d'étonnant que la Set List eut été proche de "Dangerous"...
Quand au Moonwalk, on sent dès le début de la chanson qu'il n'a pas l'intention de le faire devant un parterre de danseurs admiratifs.
Est-ce que Prince faisait ses grand-écarts à chaque répét ? Pas sûr...
Je te rejoins là-dessus.

D'ailleurs il existe des répètes pour le Dangerous Tour dispo en vidéo sur le net. Michael n'y fait pas non plus de Moonwalk. Pourtant dans ces vidéos il a une énergie incroyable malgré le fait qu'il ne se donne pas à 100%, et surtout il est en phase avec ce qu'il fait.
Je n'ai pas trouvé qu'il était en phase avec lui-même dans This Is It. Michael n'avait besoin que d'une seule chose, de repos. Il n'était pas près mentalement pour ces concerts.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

02 novembre 2009, 15:15

Harry a écrit :
slysystem a écrit :
Harry a écrit :Son interprétation de "Billie Jean" (sans moonwalk) dans le film "This is it" ne peut soutenir la comparaison avec ce qu’il faisait il y a quelques années.
Lorsqu’on pense que ce film est sans doute composé de ce qu’il a produit de mieux lors des répétitions, ça laisse songeur...
toi, t'as pas du lire les posts précédents...et tu saisis mal le sens du mot "répétition"

au contraire cette perf sur Billie Jean quasi-intimiste, faite sur le pouce, comme ça sans vraiment se donner...est planante...un pur moment de bonheur.
Toi, t'as certainement pas pigé le but de ce film.
.
lol tu veux dire que MJ a répété pour le film ?????????

lol

il a répété une fois Billie Jean à la va vite...et c'est déjà incroyable d'avoir ça !

est-il nécessaire de continuer à discuter... 8O
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

02 novembre 2009, 22:34

slysystem a écrit : il a répété une fois Billie Jean à la va vite...et c'est déjà incroyable d'avoir ça !
Ah... :roll:
slysystem a écrit :lol tu veux dire que MJ a répété pour le film ?????????

lol

(...)

est-il nécessaire de continuer à discuter... 8O
En effet... non.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

03 novembre 2009, 04:08

Je n'irais pas car ce film, nonobstant qu'il ait à n'en pas douter de sérieuses chances de me divertir est une production qui semble être vraiment réalisée sans aucune vergogne; les mêmes qui ont pressés le citron jusqu'à ce qu'il rende l'âme tente quand même de nous refourguer le résidus du jus. Je sais bien que le capitalisme n'est pas moral c'est bien pour ça qu'il faut l'être à sa place.
bref ça n'est tout simplement pas possible de collaborer avec ça, je le verrai peut-être un de ces 4 en divx piqué je ne sais ou et ça sera bien ainsi.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

03 novembre 2009, 17:25

Pour ceux que celà intéressent... (je l'acheterai... j'ai tous les numéros... quels souvenirs):
Image

Le célèbre magazine Black & White fait son retour dans les kiosques le 7 novembre pour son numéro ultime. Sur 80 pages, celui-ci proposera plus de 100 photos exclusives, des interviews absolument inédites et le retour de Call Hector.

Black & White fut pendant près de 10 ans et jusqu'en 2001 le magazine incontournable de tous les fans de Michael Jackson. Non seulement il accompagnait chacun de nous afin de vivre l'aventure jacksonienne mais il contribuait aussi à de nombreux projets du Roi de la Pop comme le coffret "Ghosts", la pochette du single "Stranger In Moscow" et bien d'autres choses encore. Que de souvenirs qui nous reviendront ce 7 novembre lorsque nous aurons en main ce numéro ultime.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

03 novembre 2009, 18:32

lowikdelic a écrit :Je n'irais pas car ce film, nonobstant qu'il ait à n'en pas douter de sérieuses chances de me divertir est une production qui semble être vraiment réalisée sans aucune vergogne; les mêmes qui ont pressés le citron jusqu'à ce qu'il rende l'âme tente quand même de nous refourguer le résidus du jus. Je sais bien que le capitalisme n'est pas moral c'est bien pour ça qu'il faut l'être à sa place.
bref ça n'est tout simplement pas possible de collaborer avec ça, je le verrai peut-être un de ces 4 en divx piqué je ne sais ou et ça sera bien ainsi.

Te trompe pas de combat ! je le dis sincèrement.

Va au cinéma, ne le fais pas pour Sony ou AEG, fais-le pour toi, pour la musique, pour ce mec incroyable qu'est Michael Jackson !

tu ne le regretteras pas !

Michael avait gardé le meilleur pour la fin...ils nosu répétait depuis des années "you've seen nothing yet"...les fans s'en moquaient presque vu qu'on voyait rien arriver...Il a réussi...Allons voir son chef d'oeuvre ultime pour lequel il a tant bossé.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

03 novembre 2009, 19:17

Vu sur un autre forum, une critique détaillée.

J'ai été voir This is it hier. Mes sentiments sont mitigés, mais le bilan est globalement négatif.

Avant tout, afin que la critique soit plus pertinente je pense qu'il convient de distinguer le film et le contenu artistique.

En ce qui concerne le film:

Les points positifs:

1) Ce film permet d'avoir un bon aperçu du spectacle que nous réservait MJ pour ses concerts à Londres.

2) Ce film permet d'observer MJ lors de moments où on a pas l'habitude de le voir: les répétitions.

3) Ce film ne comporte pas trop de blabla inutile à la gloire de MJ (un peu quand même, mais beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais). Comme dirait la critique parue dans Libération: "la force de This is It, c'est de limiter les traditionnels plans sulpiciens sur l'équipe en pâmoison et les témoignages parlés pour se concentrer sur le performer au travail"

Les points négatifs:

1) Les images de MJ sur scène sont ultra montées, ultra mélangées, façon clip: du coup, on ne sait jamais si le son et la voix qu'on entend correspondent à l'image qu'on voit.

2) L'équipe du film a clairement retouché le son des répétitions en post-prod, en tout cas au moins la voix de MJ sur certains passages (comme je l'ai montré dans mon dernier post sur ce topic concernant Human nature) afin d'effacer une partie des fausses notes.

3) Tous les gens interviewés dans le film ont exactement le même discours consistant à dire que travailler avec MJ est l'expérience la plus géniale de leur vie et que c'est le mec le plus génial du monde: une certaine impression de "langue de bois" générale là... Ils auraient pu au moins insérer une petite réserve d'un mec, histoire de rendre le truc plus crédible!

4) Au bout du compte, ce film est "batard", déséquilibré, ne trouve pas vraiment sa place: ce n'est ni un documentaire au sens noble du terme (puisqu'il y a absence de point de vue d'auteur-réalisateur ou journalistique), ni un reportage objectif et neutre (puisque la bande-son retouchée et les images clipées sont montés de façon à mettre en valeur MJ tant bien que mal), ni un concert (puisque ce ne sont "que" des répétitions, et ça se sent), ni un vrai making off comme on les aime (puisqu'il n'y a pas assez d'images où l'on assiste vraiment au processus créatif du spectacle, en comparaison avec la longueur des séquences de MJ sur scène).

En ce qui concerne le contenu artistique du film: le show et le travail de MJ

Les points positifs:

1) A travers le film, on découvre que le show aurait été un spectacle impressionnant: séquences 3D, pyrotechnie, acrobates, accessoires et effets en tout genre, etc.

2) Les musiciens sont excellents (certains arrangements sont vraiment chouettes, notamment sur la fin de Thriller, et ça joue super bien), les danseurs sont excellents et les choristes sont excellents.

Les points négatifs:

1) On a beau dire tout ce qu'on veut, j'ai bien écouté et: il y a trop de moments dans les chansons où MJ chante faux, chante mal. Je pense notamment à des passages de Human Nature, Stop the love you save, I just can't stop loving you, Black or white... Le chant est aussi trop souvent "mal calé" par rapport au rythme, donc pas assez groovy, trop décousu.

Certains avancent comme argument que ce ne sont que des répétitions et que c'est normal qu'il préserve sa voix. Je suis entièrement d'accord, mais ce n'est pas pour autant une excuse pour chanter faux ou mal.

2) Je suis convaincu que la moitié du temps, MJ chante en playback. Je pense notamment à: Jam, They don't care about us, Smooth Criminal, une partie de The way you make me feel, Earth song, une partie de Man in the Mirror, Thriller...

3) Je trouve que les performances physiques de MJ en tant que danseur sont LOIN d'être à la hauteur du personnage. Hormis quelques moments fugaces d'énergie soudaine, MJ bouge parfois à peine, danse un peu mais sans trop se fouler. Son corps semble littéralement rouillé et fatigué, ses gestes sont paresseux, manquent de précision. On sent qu'il SAIT toujours danser, qu'il connaît très bien les gestes, mais que son corps ne suit pas. Lorsqu'on le voit à côté de ses danseurs (tous excellents), la différence de niveau et de forme physique est plus que flagrante.

...


L'image de MJ est donc très mitigée:

D'un côté: on voit un MJ pathétique, extrêmement amaigri, et j'ai le sentiment qu'il ne tient vraiment pas la route physiquement. Je pense qu'il n'aurait jamais pu faire 50 concerts... même un concert entier ça parait déjà énorme vu sont état... MJ est très diminué et ça se voit dans sa façon de danser, rouillé, fatigué... De plus, l'entourage de MJ dans le film lui parle soit comme à une idole, soit comme à un gamin.

De l'autre côté, on voit malgré tout un MJ impliqué dans la mise au point du spectacle, exigeant vis à vis de ses musiciens, qui connaît parfaitement les chansons, les arrangements, les chorégraphies, etc.

...

Au final, j'ai vu principalement dans le film un MJ sur scène qui n'est excitant ni vocalement ni dans sa danse... donc je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de montrer autant de séquences de lui sur scène. Il y a eu visiblement un gros travail en post-prod de la part de Sony (synchro image/son des différentes répétitions, retouche du son, etc), afin que ces séquences soient alléchantes, kiffantes... au final, c'est raté et cela ne parvient pas à masquer un MJ diminué dans ses talents.

En revanche, j'aurais été heureux de voir plus de séquences hors scène, d'assister plus au processus créatif, l'élaboration du spectacle et des arrangements, les relations entre MJ et ses collaborateurs, etc. Mais étant donné la faible présence de ces scènes dans le film, c'est à se demander si MJ était si présent que ça dans ces moments là.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

03 novembre 2009, 23:46

Quel est ce forum SVP ?
Avatar du membre
Spymac
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:47

04 novembre 2009, 00:26

1) On a beau dire tout ce qu'on veut, j'ai bien écouté et: il y a trop de moments dans les chansons où MJ chante faux, chante mal. Je pense notamment à des passages de Human Nature,
Tu trouves vraiment qu'il chante faux ou mal sur Human Nature ? Je trouve que sa voix est magnifique sur ce morceau, encore meilleure que lors du Bad Tour ou du Victory Tour.
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

04 novembre 2009, 00:40

alain fournier a écrit :Quel est ce forum SVP ?
"Pas que Prince dans la vie" :lol:
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

04 novembre 2009, 01:36

Je précise que cette review n'est pas de moi, mais trouvée sur www.funkhome.com.
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

04 novembre 2009, 02:15

dafonk a écrit :Je précise que cette review n'est pas de moi, mais trouvée sur www.funkhome.com.
c'est peut etre pour ca qu'elle ne reflete que l'avis d'une personne qui a mon avis connait tres mal MJ ...Mais je ne vais pas m'apesantir sur cette review tous les gouts sont dans la nature .

Je sort du cinema .
Je pense que son show etait tres bon .
J'ai été surpris par des arrangements tres sympa, parfois assez osé.
J'ai bien assisté a des "repetes" comme il le dit plusieurs fois "il se preservait".
Il m'a semblé effectivement assez amaigri mais malgré tout pas de problème au niveau de la dance .
Superbe voix , beaucoup de montage mais quasiement pas de playback

La polemique ? on est obligé d'y penser ...mais au vue des images je m'en fout un peu . Pour ma part , je pense que la vérité se tient entre "this is it" et "this is not it" ...Avec MJ tout n'etait pas si simple que ca ...

bref c'est tres egoiste mais j'ai aimé sans culpabilisé.
Ca m'a juste conforté dans mon idée : "quel gachis ..."
on a perdu énormément ...beaucoup de ceux qui le bénisse aujourd'hui lui ont craché a la gueule ...c'est ce qui me gave le plus.


j'attends donc le DVD et j'irais peut etre me refaire une autre sceance d'ici la .

PS :Pour quand meme revenir sur un truc que j'ai lu plus haut et qui m' a fait bien rire...j'ai lu "ouais euh les danceurs euh ils ont tous dits que c'etait genial de bosser avec lui...pas de notes negatives c'etait pas credible"...
En même temps quand tu as LA CHANCE d'etre choisi par un des meilleurs performers...tu ne trouve pas trop a redire quand il te fait bosser ...au contraire tu en redemande ...mais pour le comprendre il faut comprendre ce que representait MJ mais aussi son talent ....
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

04 novembre 2009, 11:33

Une autre review :

Je ne vais pas y aller à demi-mot j'ai trouvé This Is It MERVEILLEUX.
On aurait pu me raconter tout et nimportequoi (c'etait un peu le cas dans ce que j'ai pu lire vous me direz), je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse sortir un film aussi génial sur Michael Jackson.

D'abord, oublions qu'il ne fait plus parti de ce monde.
Le film est tourné pendant qu'il prepare sa tournée.
Personne ne sait donc qu'il va disparaitre quelques semaines ou jours plus tard.
Dans le film, ce n'est jamais evoqué, et ça n'est jamais pris en considération.
Même le montage, d'une justesse sans pareille, n'appuie pas sur ce fait, présente bel et bien un documentaire, une forme d'hommage, mais certainement pas à quelqu'un de disparu, juste au travail, gigantesque, d'un artiste, d'une equipe, d'une troupe, et quel travail, et quel artiste !

Que MJ ne soit plus là ou pas, le film aurait pu être présenté précisement de la même manière, avec le même effet, la seule différence pour moi aujourd'hui, c'est que je pense que sa tournée en valait clairement la peine.
Aux speculations sur le fait qu'il puisse enchainer 50 concerts, ou pas, peu importe, ce qui est sur, c'est que MJ chante encore comme personne, et que par sa danse il est encore capable de mettre tout le monde d'accord.
C'est aussi le cas quand il modifie lui même les notes de ses compos pour apporter un pti something à un morceau de la tournée.
Côté show, ça m'avait encore l'air gigantesque, et le King Of Pop m'avait encore l'air d'être inégalable en terme de créativité et de composition chorégraphique.

Alors en plus, pendant tout le film, qui je le répète pour moi est parfaitement monté, MJ ne prête aucunement attention à la caméra, il est simplement en train de bosser, on ne peut plus naturellement.
Il chante et danse souvent avec retenu, parce qu'il est juste en train de faire des ajustements, chercher des repères, et ce qui ressort de ce film et des premières scènes ou on le voit bosser avec ses equipes, des auditions de danseurs aux différents réglages du show, c'est que MJ est bel et bien, finalement, un être humain.

Je me suis concocté a peu près tout ce qui etait visible à la TV, sur le net et en bootleg, et jamais je n'ai vu quelque chose d'aussi pur et d'aussi naturel.
J'en avais comme tout le monde un peu ras le cul des concerts ou reportages ou tout est à la limite de la propagande pour effacer tout ce qui ne va pas.
Du coup, je me demandais moi même mais quand est ce que qu'on peut le voir, finalement, MJ, sans son masque, sans que tout soi composé à l'avance, tout monté pour le surprotéger encore et encore d'une critique nauséabonde et toujours à l'heure pour manger tout cru ce qui etait devenu une simple bête de foire.

Il ne me restait que sa musique, et puis les images souvent anciennes, quid de ces dernières années ou l'artiste et l'homme ont vécu cachés... ça ne m'interessait plus, chaque image semblait un fake ou totalement scénarisé pour faire du bien, et plus souvent du mal.

Ben avec This Is It, merci pour la réconciliation, j'ai l'impression pour la première fois depuis que je vis et depuis que j'aime à la folie cet artiste que j'ai pu, enfin, accéder à son intimité la plus passionnante, la plus touchante, la plus forte, celle de l'artiste.

J'avais aussi tendance à me dire, le film sort pour remplir les poches d'un entourage tout juste bon à ramasser les pépites, même si elles émanent de la tombe d'un artiste dont beaucoup n'ont pas encore fait le deuil...
Ben là l'entourage de l'artiste, celui d'autres artistes, celui de l'equipe, c'etait que du bonheur, des danseurs qui realisent leur rêve, celui de cottoyer et bosser avec celui qui les a toout simplement inspiré, celui de d'un realisateur, qui a d'ailleurs monté le film, qui pour moi a un fait un travail enorme, pour monter cette tournée avortée, mais pour nous devoiler ce document riche, unique, et je le dis, merveilleux.

J'ai bandé tout le film, j'y suis allé en famille et j'ai du répété 50 fois à ma soeur que ça déchirait, juste pour éviter de le crier tout fort dans la salle tellement j'étais heureux de voir MJ de si près.

Faudra m'expliquer, quand même la critique qui nous dit que la musique n'est pas mise en avant, de la musique, y'a que ça pendant tout le film, les morceaux sont passés quasiment en entier, on voit les musiciens et les choristes de près, on entend la basse, la batterie et la guitare mais vénère, et MJ, même s'il se retient comme un sportif de haut niveau s'entraine, chante encore comme un Dieu... il met d'ailleurs souvent sa tribune de collaborateurs d'accord.

Je vais m'arrêter je pourrais en causer des heures.

Si vous aimez ne serait-ce qu'un tout petit peu MJ, je ne vois pas comment vous pourrez être déçus.

Le film concerne sa tournée, la danse, la realisation dans son ensemble et souvent avec précision de ce qui à notamment fait de MJ la plus grande reference de tous les temps en terme de clips et de Live Show.

A ce propos, certains des clips composés pour introduire certains morceaux, comme celui pour Thriller, sont juste enormes.

Pareil pour The Way U Make Me Feel.

This Is It a vraiment été fait pour le plaisir des fans, qui j'en suis à peu près convaincu seront dans l'ensemble ravi.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

04 novembre 2009, 11:49

Allez, on change les règles en cours de jeu car ç'aurait été bête de passer à côté de qq $ de plus : le film est prolongé jusqu'à début décembre... :roll:
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

04 novembre 2009, 12:04

un peu plus d'accord avec ca ...

Par contre je lis souvent "c'etait un etre humain" (avec le finalement sous entendu) ...Bah oui ...ok pour dire qu'il vivait dans une bulle , avec des acces megalos , mais TOUTES les interviews et temoignages que j'ai lu ou que l'on m'a raconté depuis le plus de 25 ans de personne qui l'ont recontré disent qu'il etait "normal" et "accessible" ...Donc c'est pas une news .

Par contre les autres autour de lui ont tendance a y aller mollo ... quand on voit les réactions de sa team (danceur et autre)sur this is it ...il est en constante représentation même quand il ne force pas . Tout le monde est suspendu a ses moindre mouvement ...on lui demande "de bien vouloir , si ca ne le gene pas , faire part de ses critiques si quelques chose ne va pas "
Mais en fait il n'avait pas besoin de ces précautions, quand quelque chose n'allait pas il le disait .
S'il paraissait inaccessible c'est aussi parceque ceux qui l'ont approché se comportait comme tel ...un peu comme s'il etait en sucre .
ok il n'etait pas aussi accessible que l'epicier du coin ... mais si tout le monde se comporte avec lui comme si ils etaient en presence d un objet en cristal d'un min d'epaisseur , vous allez voir votre epicier d'un autre oeil .


par contre pour revenir a la dernière review un mec qui "bande " en famille a coté de soeur c'est louche :lol:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

04 novembre 2009, 12:08

Merci pour ton post Dafunk!
Je suis allée voir le film hier et j'ai été complètement subjuguée. Je pense même y retourner ce WE avec mon fils.
Suis ressortie hébétée et triste.

C'est un film magnifique.
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

04 novembre 2009, 12:24

J'ai enfin à mon tour pu aller voir ce long clip et j'en suis très content ! :wink: Ce que j'en retiens c'est que je me mords les doigts de n'avoir pas acheté une place pour ce concert qui aurait été sensationnel ! Malheureusement , je n'ai rien raté... :cry: Ce qui est certain , c'est que s'ils prolongent sa durée sur les écrans , il y a de fortes chances pour que je retourne le voir sur grand écran avec ce son qui crache en 3 D !... :wink: Bien entendu , dès qu'il sort en dvd , je file à la fnac ! Maintenant si certains le sortent pour des raisons financières , d'autres , comme tous ces musiciens et autres danseurs , en profiteront bien je l'espère pour eux aussi être bien mis en valeur pour leur très bon travail... :)
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

04 novembre 2009, 22:02

je suis archi fan de michael jackson.
Néanmoins je m'insurge quand je lis qu'il avait gardé le meilleur pour la fin.
On est loin d'un bad tour par exemple. Par contre en dépit que ce sont que des repetes parfois primaires même, michael jackson etait encore un grand artiste, immense même.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

06 novembre 2009, 23:16

lowikdelic a écrit :les mêmes qui ont pressés le citron jusqu'à ce qu'il rende l'âme tentent quand même de nous refourguer le résidus du jus. Je sais bien que le capitalisme n'est pas moral c'est bien pour ça qu'il faut l'être à sa place.
Je suis raccord avec ta façon de voir les choses. Ce film, sans même le voir, est le comble du manque de respect. Après l'avoir vu, c'est encore pire que ce qu'on pouvait imaginer. Évidemment le "grand public" connaissant très peu MJ et son comportement habituel n'y voit que du feu et crie au génie. Ce film n'est pas pour les fans, c'est un film pop corn qui insulte la mémoire de Michael Jackson.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

07 novembre 2009, 03:01

JCO8 a écrit :
lowikdelic a écrit :les mêmes qui ont pressés le citron jusqu'à ce qu'il rende l'âme tentent quand même de nous refourguer le résidus du jus. Je sais bien que le capitalisme n'est pas moral c'est bien pour ça qu'il faut l'être à sa place.
Je suis raccord avec ta façon de voir les choses. Ce film, sans même le voir, est le comble du manque de respect. Après l'avoir vu, c'est encore pire que ce qu'on pouvait imaginer. Évidemment le "grand public" connaissant très peu MJ et son comportement habituel n'y voit que du feu et crie au génie. Ce film n'est pas pour les fans, c'est un film pop corn qui insulte la mémoire de Michael Jackson.
vous êtes à côté de la plaque...si ce film n'est pas pour les fans, comment expliques-tu que 80 % des fans de MJ l'adorent d'après un sondage sur MJFrance (350 votants) ?

tu les considères pas comme des fans ? T'es plus fan que les fans ?

que ce soit ici ou là-bas, tu t'améliores pas Jco8...tu vois que ta sauce prend pas là-bas, tu viens la répandre ici ?

:wink:
ASC1979
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:17

07 novembre 2009, 11:23

Olivier Cachin était a Fun Radio pour parler de "This Is It" et faire sa promo

http://gregnoid.free.fr/autres/radio/20 ... dioNeo.mp3

Le fan au début est juste..... 8O
SOTT
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 30 décembre 2004, 21:16

07 novembre 2009, 16:26

Le Bad Tour est souvent cité en référence lorsque l'on parle d'un concert de MJ.

Est-ce pour vous sa meilleure tournée?

Je ne suis pas spécialement fan du Bad Tour, et des tournées qui ont suivi (avec beaucoup de playback), pour une raison: la volonté permanente de recréer quasi à l'identique les clips sur scènes (Beat it, MJ avec un masque sur Thriller...), avec donc un "bridage" qui ne laisse aucune liberté alors que j'adore voir MJ se lacher aussi bien au point de vue danse que musicale, ce qu'il faisait très très très rarement

c'est pour cela que pour moi, sa meilleure tournée reste le Victory Tour, où il était déchainé 8)
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

07 novembre 2009, 19:25

SOTT a écrit :Le Bad Tour est souvent cité en référence lorsque l'on parle d'un concert de MJ.

Est-ce pour vous sa meilleure tournée?

Je ne suis pas spécialement fan du Bad Tour, et des tournées qui ont suivi (avec beaucoup de playback), pour une raison: la volonté permanente de recréer quasi à l'identique les clips sur scènes (Beat it, MJ avec un masque sur Thriller...), avec donc un "bridage" qui ne laisse aucune liberté alors que j'adore voir MJ se lacher aussi bien au point de vue danse que musicale, ce qu'il faisait très très très rarement

c'est pour cela que pour moi, sa meilleure tournée reste le Victory Tour, où il était déchainé 8)
Le victory tour était excellent aussi. Le bad tour 88 était ... Le jour ou ca sort en dvd/br, ca va faire mal.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

07 novembre 2009, 19:56

lowikdelic a écrit :Je n'irais pas car ce film, nonobstant qu'il ait à n'en pas douter de sérieuses chances de me divertir est une production qui semble être vraiment réalisée sans aucune vergogne; les mêmes qui ont pressés le citron jusqu'à ce qu'il rende l'âme tente quand même de nous refourguer le résidus du jus. Je sais bien que le capitalisme n'est pas moral c'est bien pour ça qu'il faut l'être à sa place.
bref ça n'est tout simplement pas possible de collaborer avec ça, je le verrai peut-être un de ces 4 en divx piqué je ne sais ou et ça sera bien ainsi.
Je crois que notre désaccord n'est pas sur le fond...MJ a perdu la vie dans ces concerts. Mais peut-on mettre la faute aux gens qui l'entouraient ? et qui l'entourait ? qui ? Il ne se laissait rien dire, toutes les mesures pour lui faire changer son addiction se sont soldées par un échec.

Je pense que mettre la faute à Sony ou à AEG, c'est dé-responsabiliser MJ, sa famille...l'infantiliser.

c'est même déresponsabiliser ses fans. Après tout, MJ a voulu ce retour pour eux aussi.

On peut chercher les méchants pendant longtemps comme ça. On reviendra à l'affaire Pepsi en 84, et on arrivera à à Joseph Jackson.

bref, la liste des responsables est longue, interminable.

Ensuite, boycotter le film, je trouve ça contradictoire.


Après tout MJ a bossé pour ses fans, alors si ses fans boycottent le film, c'est comme s'il était mort pour rien.

Bref, je ne me laisse pas envahir par ce que je sais de cette période et je me contente de faire comme MJ l'aurait voulu : apprécier son spectacle.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

07 novembre 2009, 20:20

slysystem a écrit :c'est même déresponsabiliser ses fans. Après tout, MJ a voulu ce retour pour eux aussi.
:lol: :lol: Je pense que cette réflection est la perle de l'année 2009, il va être dur de faire plus marrant. Ainsi les fans sont en partie responsable de la mort de Jackson ? :lol: :lol:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
SOTT
Official Member
Official Member
Messages : 249
Enregistré le : 30 décembre 2004, 21:16

07 novembre 2009, 20:39

woufwolf a écrit :Le jour ou ca sort en dvd/br, ca va faire mal.
toujours rien de prévu de ce côté là?

ce qui est bizarre c'est la qualité des vidéo du Victory Tour, en général c'est soit coupé par des commentaires ou des montages inutiles, soit une vidéo horrible à regarder
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

07 novembre 2009, 21:46

slysystem a écrit :
Ensuite, boycotter le film, je trouve ça contradictoire.
j'aurais dit la meme chose mais contradictoire en 2 mots :lol:

Quant au fait de chercher des responsables ...mouais c'est humain ...mais dans ta longue liste tu aurais pu ajouter MJ lui même .

Pour ceux qui apprecient MJ je recommande aussi le B&W qui vient de sortir , il est mieux fait que les autres magazines que j'ai eut entre les mains ...mieux écrit , plus interessant ...
En meme temps c'est pas etonnant c'est ecrit par des personnes qui le connaissait tres bien, fans mais pas fanatiques ....

Ca me rappelle la bonne époque avec mon frangin (private message)
C'est grace a B&W qu'on a eu une invite pour le festival de cannes ou MJ a presenté Ghost ...A l'heure ou internet n'existait que tres peu ou pas pour certains ...c'etait super bien ficellé ...

J'en profite pour remercier Julien Derain, Laurent Hopman, Christophe Boulmé que je ne connais pas du tout personnellement mais qui ont toujours fait un super boulot ...

c'est dit ...
ASC1979
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:17

07 novembre 2009, 22:34

SOTT a écrit :
woufwolf a écrit :Le jour ou ca sort en dvd/br, ca va faire mal.
toujours rien de prévu de ce côté là?

ce qui est bizarre c'est la qualité des vidéo du Victory Tour, en général c'est soit coupé par des commentaires ou des montages inutiles, soit une vidéo horrible à regarder
Oh je suppose qu'au fur et à mesure du temps ça va finir par sortir. Les mecs de Sony ne sont pas cons et savent que ces 2 tournées sont extraordinaire
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

07 novembre 2009, 23:08

ASC1979 a écrit :
SOTT a écrit :
woufwolf a écrit :Le jour ou ca sort en dvd/br, ca va faire mal.
toujours rien de prévu de ce côté là?

ce qui est bizarre c'est la qualité des vidéo du Victory Tour, en général c'est soit coupé par des commentaires ou des montages inutiles, soit une vidéo horrible à regarder
Oh je suppose qu'au fur et à mesure du temps ça va finir par sortir. Les mecs de Sony ne sont pas cons et savent que ces 2 tournées sont extraordinaire
Je ne dirais pas non au making of thriller.
pense bien et tout ira bien.
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

07 novembre 2009, 23:45

Chak a écrit :
ASC1979 a écrit :
SOTT a écrit :
woufwolf a écrit :Le jour ou ca sort en dvd/br, ca va faire mal.
toujours rien de prévu de ce côté là?

ce qui est bizarre c'est la qualité des vidéo du Victory Tour, en général c'est soit coupé par des commentaires ou des montages inutiles, soit une vidéo horrible à regarder
Oh je suppose qu'au fur et à mesure du temps ça va finir par sortir. Les mecs de Sony ne sont pas cons et savent que ces 2 tournées sont extraordinaire
Je ne dirais pas non au making of thriller.
faut pas ce presser il y a la technologie 3d qui arrive courant 1010
ASC1979
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:17

08 novembre 2009, 00:15

jp a écrit :
Chak a écrit :
ASC1979 a écrit :
SOTT a écrit : toujours rien de prévu de ce côté là?

ce qui est bizarre c'est la qualité des vidéo du Victory Tour, en général c'est soit coupé par des commentaires ou des montages inutiles, soit une vidéo horrible à regarder
Oh je suppose qu'au fur et à mesure du temps ça va finir par sortir. Les mecs de Sony ne sont pas cons et savent que ces 2 tournées sont extraordinaire
Je ne dirais pas non au making of thriller.
faut pas ce presser il y a la technologie 3d qui arrive courant 1010
d'où la carotte sur le Blue Ray de "This Is It" qui comportera des bonus supplémentaires par rapport à la version Dvd
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

08 novembre 2009, 04:07

Moi a écrit :
slysystem a écrit :c'est même déresponsabiliser ses fans. Après tout, MJ a voulu ce retour pour eux aussi.
:lol: :lol: Je pense que cette réflection est la perle de l'année 2009, il va être dur de faire plus marrant. Ainsi les fans sont en partie responsable de la mort de Jackson ? :lol: :lol:
je dis simplement que si on cherche des responsables, ils sont partout...Sony, AEG, les médias, les tribunaux, les fans...partout.

Soit on est tous responsable, soit personne ne l'est. On peut pas mettre uniquement la faute à Sony/AEG comme le font certains.

Tarak Ben amar, son producteur dans les 90's dit que ce sont les premières accusations qui l'ont tué. Je pense que c'est une approche plus sérieuse du décès de MJ que celle qui consiste à dire que c'est Sony...
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

08 novembre 2009, 12:49

Ok Slysystem, mais pourquoi vouloir chercher des responsables ? Michael est mort, c'est triste mais malheureusement c'est ainsi et on n'y pourra rien. Ce me rapelle les année 94/95 quand les gens cherchaient à savoir pourquoi Kurt s'était suicidé 8O . Pourquoi chercher des responsables ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

08 novembre 2009, 15:31

butchnpg a écrit :
Pour ceux qui apprecient MJ je recommande aussi le B&W qui vient de sortir , il est mieux fait que les autres magazines que j'ai eut entre les mains ...mieux écrit , plus interessant ...
En meme temps c'est pas etonnant c'est ecrit par des personnes qui le connaissait tres bien, fans mais pas fanatiques ....

Ca me rappelle la bonne époque avec mon frangin (private message)
C'est grace a B&W qu'on a eu une invite pour le festival de cannes ou MJ a presenté Ghost ...A l'heure ou internet n'existait que tres peu ou pas pour certains ...c'etait super bien ficellé ...

J'en profite pour remercier Julien Derain, Laurent Hopman, Christophe Boulmé que je ne connais pas du tout personnellement mais qui ont toujours fait un super boulot ...
c'est dit ...

Je suis d'accord sur l'ensemble de ce que tu dis... J'ai acheté hier le magazine et suis plutôt satisfaite du résultat. Hopman et sa clique ont fait du bon boulot avec ce magazine, on ne peut dire le contraire.

MJ lui même a adhéré, et ils ont d'ailleurs été remerciés de manières inespérées pour des fans.

J'ai déjà été dans les coulisses du magazine et j'ai trouvé ça monstrueux à l'époque je me souviens :lol: ; un vrai temple!
Ce magazine est vraiment, vraiment un bon souvenir.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

08 novembre 2009, 15:43

Moi a écrit :Ok Slysystem, mais pourquoi vouloir chercher des responsables ? Michael est mort, c'est triste mais malheureusement c'est ainsi et on n'y pourra rien. Ce me rapelle les année 94/95 quand les gens cherchaient à savoir pourquoi Kurt s'était suicidé 8O . Pourquoi chercher des responsables ?
oui exactement...arrêtons de chercher des responsables....MJ était mal depuis 15 ans environ...depuis les accusations de 93. Et ça, c'est pas la faute de Sony, le grand méchant de l'histoire pour les fans.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

09 novembre 2009, 01:01

slysystem a écrit :
Moi a écrit :Ok Slysystem, mais pourquoi vouloir chercher des responsables ? Michael est mort, c'est triste mais malheureusement c'est ainsi et on n'y pourra rien. Ce me rapelle les année 94/95 quand les gens cherchaient à savoir pourquoi Kurt s'était suicidé 8O . Pourquoi chercher des responsables ?
oui exactement...arrêtons de chercher des responsables....MJ était mal depuis 15 ans environ...depuis les accusations de 93. Et ça, c'est pas la faute de Sony, le grand méchant de l'histoire pour les fans.

Ca va bien plus loin qu'une gueguerre Fans vs Sony... Bien plus loin.

Donc oui Sony fait partie des "coupables", c'est clair, peut être même en tête mais pas seulement... Beaucoup n'ont rien fait pour lui, beaucoup n'ont pas réagi assez vite, beaucoup ont retourné leurs vestes, beaucoup l'ont utilisé, etc, etc...
Les accusations n'ont rien fait pour l'arranger aussi, bien au contraire.

A côté de ça, beaucoup de points sont troublants surtout quand une analyse poussée est faite.

Après il y a des coupables, qui et à quels degrés nous ne le saurons peut être jamais.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

09 novembre 2009, 12:14

Etrange qu'une star du calibre de MJ ait été le jouet d'une major. Ainsi l'homme aux centaines de millions de disques écoulés était un doux rêveur aux prises au racisme cupide de cols blancs? Son style de vie, ses excentricités, ses errances n'y ont rien changés?

Il me semble que Madonna et Prince furent, en leurs temps, des stars mondiales d'un calibre équivalent et pourtant l'un et l'autre ont su tenir le coup sans tomber dans les pires travers non? Peut-être que justement Madonna et Prince étaient la première préoccupée par la réussite financière et l'autre par l'intégrité artistique en évitant les conneries. Enfin j'imagine que durer 30 ans lorsqu'on est une icone sexuelle femme et un petit homme noir relève là aussi du combat de tous les jours. En bref, ça me mets mal à l'aise de considérer que tout ce qui s'est passé dans la carrière de MJ était uniquement dû à un système pourri, MJ en a largement profiter.

La vision du fan est assez cocasse.

Tb1
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

09 novembre 2009, 14:28

thebeautifu1one a écrit :Etrange qu'une star du calibre de MJ ait été le jouet d'une major. Ainsi l'homme aux centaines de millions de disques écoulés était un doux rêveur aux prises au racisme cupide de cols blancs? Son style de vie, ses excentricités, ses errances n'y ont rien changés?

Il me semble que Madonna et Prince furent, en leurs temps, des stars mondiales d'un calibre équivalent et pourtant l'un et l'autre ont su tenir le coup sans tomber dans les pires travers non? Peut-être que justement Madonna et Prince étaient la première préoccupée par la réussite financière et l'autre par l'intégrité artistique en évitant les conneries. Enfin j'imagine que durer 30 ans lorsqu'on est une icone sexuelle femme et un petit homme noir relève là aussi du combat de tous les jours. En bref, ça me mets mal à l'aise de considérer que tout ce qui s'est passé dans la carrière de MJ était uniquement dû à un système pourri, MJ en a largement profiter.

La vision du fan est assez cocasse.

Tb1
personne ne dit le contraire !

disons que MJ a accumulé les déconvenues quand même...Que je sache, Prince n'a pas accumulé deux affaires de pédophilie...il n'a pas été la risée du monde après le balcon-gate...

Entre 2001 et 2005, MJ a du faire face au pb Sony et à un procès...difficile de "faire l'artiste". On ne parle même pas de ses problèmes de dépendance...

alors, oui, tu peux toujours dire que Prince est plus solide que MJ...mais de là à dire que Prince est plus un artiste que MJ, je trouve ça limite. Même Prince considère MJ comme son égal sans doute. Les meilleurs musiciens du monde ne font pas les malins devant MJ...

lors d'une ITW, Prince avait parlé de MJ, dans son style inimitable, avec un journaliste :

Q : que pensez-vous de michael ?
P : c'est un génie
Q : que pensez-vous de Janet ?
P c'est la soeur du génie.



:wink:
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

11 novembre 2009, 02:23

slysystem a écrit :
lors d'une ITW, Prince avait parlé de MJ, dans son style inimitable, avec un journaliste :

Q : que pensez-vous de michael ?
P : c'est un génie
Q : que pensez-vous de Janet ?
P c'est la soeur du génie.
Tiens donc ,et de quelle interview s'agit-il ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 novembre 2009, 02:29

aprilinparis7 a écrit :
slysystem a écrit :
lors d'une ITW, Prince avait parlé de MJ, dans son style inimitable, avec un journaliste :

Q : que pensez-vous de michael ?
P : c'est un génie
Q : que pensez-vous de Janet ?
P c'est la soeur du génie.
Tiens donc ,et de quelle interview s'agit-il ?
oui oui il a dit ça en 1948
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

11 novembre 2009, 14:48

Vincent2Paris a écrit :
aprilinparis7 a écrit :
slysystem a écrit :
lors d'une ITW, Prince avait parlé de MJ, dans son style inimitable, avec un journaliste :

Q : que pensez-vous de michael ?
P : c'est un génie
Q : que pensez-vous de Janet ?
P c'est la soeur du génie.
Tiens donc ,et de quelle interview s'agit-il ?
oui oui il a dit ça en 1948

Pourtant il l'a réellement dit il y a peu d'années...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 novembre 2009, 15:11

Bob l'éponge a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
aprilinparis7 a écrit :
slysystem a écrit :
lors d'une ITW, Prince avait parlé de MJ, dans son style inimitable, avec un journaliste :

Q : que pensez-vous de michael ?
P : c'est un génie
Q : que pensez-vous de Janet ?
P c'est la soeur du génie.
Tiens donc ,et de quelle interview s'agit-il ?
oui oui il a dit ça en 1948

Pourtant il l'a réellement dit il y a peu d'années...
Pas de bras, pas de chocolat
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 novembre 2009, 16:14

Après quelques recherches, j'ai trouvé seulement deux témoignages sur prince.org de personnes (http://prince.org/msg/7/90750) ayant entendu le 22 mars 2004 le Doug Banks Morning Show, émission de radio où Prince aurait donc été invité surprise (par téléphone) puisqu'il était invité la semaine précédente, le 15, pour son induction au Rock N Roll Hall of Fame (pour le 15 l'audio existe et circule). Je n'ai pas l'audio du 22 donc c'est invérifiable, on ne peut que se fier aux témoignages.
A un moment on lui aurait demandé de jouer aux associations de mots, ce qui aurait donné:

...
Q: Michael Jackson ?
P: Genius
Q: Janet Jackson ?
P: Sister's Genius
...

Voila.
Si quelqu'un a cet enregistrement, qu'il se manifeste...
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

12 novembre 2009, 10:01

^^ Ok mec ,merci pour cette recherche,et comme tu le soulignes c'est une déclaration à prendre au conditionnel.

Peu importe.

Next.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

12 novembre 2009, 14:33

aprilinparis7 a écrit :^^ Ok mec ,merci pour cette recherche,et comme tu le soulignes c'est une déclaration à prendre au conditionnel.

Peu importe.

Next.
lol...ça t'énerve hein que Prince puisse penser que MJ est un génie...hein ça t'énerve ! lol :lol: :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

12 novembre 2009, 15:13

slysystem a écrit :
aprilinparis7 a écrit :^^ Ok mec ,merci pour cette recherche,et comme tu le soulignes c'est une déclaration à prendre au conditionnel.

Peu importe.

Next.
lol...ça t'énerve hein que Prince puisse penser que MJ est un génie...hein ça t'énerve ! lol :lol: :wink:

ouais, c'est bizarre qu'on puisse avoir des doutes sur cette déclaration. :roll: je me rappelle pas que lorsqu'on en avait parlé à l'époque sur le forum certains aient émis des doutes...
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

12 novembre 2009, 15:26

en plus ça ressemble bien à son humour "prince sans rire" quand il dit " sister's genius"
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

12 novembre 2009, 15:43

slysystem a écrit :
aprilinparis7 a écrit :^^ Ok mec ,merci pour cette recherche,et comme tu le soulignes c'est une déclaration à prendre au conditionnel.

Peu importe.

Next.
lol...ça t'énerve hein que Prince puisse penser que MJ est un génie...hein ça t'énerve ! lol :lol: :wink:
C'est quoi ton avis sur la musique de Prince ? :roll:
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

12 novembre 2009, 15:49

Hey cool les gens ,on se calme,je répondrais à slysystem ce soir,là j'ai pas le temps.Thanx
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

12 novembre 2009, 15:53

zbouille a écrit :
slysystem a écrit :
aprilinparis7 a écrit :^^ Ok mec ,merci pour cette recherche,et comme tu le soulignes c'est une déclaration à prendre au conditionnel.

Peu importe.

Next.
lol...ça t'énerve hein que Prince puisse penser que MJ est un génie...hein ça t'énerve ! lol :lol: :wink:
C'est quoi ton avis sur la musique de Prince ? :roll:
j'adore...je suis pas aussi fan que la plupart des membres ici...mais j'adore. Je suis sa carrière depuis 91, j'ai tous ses albums...jamais vu en concert ceci dit...j'ai pas la chance d'habiter Paris ou Monaco .

Mon top 3

1- Love symbol
2-Rainbow Children
3- 1999
4- le CD 2 de Emancipation

période préfèrée : les années 90

:wink:
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

13 novembre 2009, 00:40

slysystem a écrit :
aprilinparis7 a écrit :^^ Ok mec ,merci pour cette recherche,et comme tu le soulignes c'est une déclaration à prendre au conditionnel.

Peu importe.

Next.
lol...ça t'énerve hein que Prince puisse penser que MJ est un génie...hein ça t'énerve ! lol :lol: :wink:
Tu balances une "info" que je n'ai jamais entendu ou lu, je m'interesse à celle-ci en demandant sa source ,c'est tout.Point barre.Bonne soirée.

@Bob l'éponge:je n'étais pas inscrit sur le forum en 2004.Deuxièmement ,je serais ravi le jour où tu balanceras la source qui te fait croire que Prince a dénigré Parade.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

13 novembre 2009, 01:38

aprilinparis7 a écrit : Deuxièmement ,je serais ravi le jour où tu balanceras la source qui te fait croire que Prince a dénigré Parade.
C'est écrit dans le livre "l'artiste qu'on appellait Prince".
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

13 novembre 2009, 01:39

Enfin en tout cas c'est là que je l'ai lu. J'avais lu il y a peu aussi sur le forum que Prince avait laissé le plus gros du travail de l'album à Wendy et Lisa parce qu'il était surtout concentré sur le film
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

13 novembre 2009, 01:42

aprilinparis7 a écrit :@Bob l'éponge:je n'étais pas inscrit sur le forum en 2004.Deuxièmement ,je serais ravi le jour où tu balanceras la source qui te fait croire que Prince a dénigré Parade.
Nous en avons déjà parlé plusieurs fois ici même, il me semble. Et avec toi, non ? :wink:
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

13 novembre 2009, 02:59

Parade est un album si incroyablement merveilleux...
Qu'il ait pu laisser les 2 filles fignoler l'oeuvre était peut etre une stratégie de sa part.
Qu'importe ,à l'occasion j'essaierais de me procurer le bouquin que tu cites Bob.Et oui Harry il me semble en avoir déjà brièvement discuté sur ce forum ,mais pas convaincu j'en suis ressorti (de la discussion).

Désolé pour le HS.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

13 novembre 2009, 11:31

Bob l'éponge a écrit :Deuxièmement ,je serais ravi le jour où tu balanceras la source qui te fait croire que Prince a dénigré Parade.
Prince en parle dans une interview en 1990 pour Rolling Stone US.
Je crois que les termes exacts étaient : 'Apart from Kiss, there's nothing on Parade I'm particularly proud of'.
Il disait aussi qu'il l'avait enregistré trop vite 'Parade' après 'Around The World In A Day'. Mais je ne me souviens pas qu'il avait d'avoir laissé la finalisation de l'album en tant que tel à Wendy & Lisa. Ils travaillaient souvent ainsi sur des morceaux particuliers ('Mountains' par exemple sur 'Parade' ou encore 'Strange Relationships') mais je ne pense pas qu'il ait laissé la main sur la finalisation d'un album entier. Vu son côté 'control freak' assez extrème, je me dis qu'il doit toujours se débrouiller pour avoir le 'final cut'.[/quote]
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

13 novembre 2009, 11:43

Ok merci pour les précisions cycozora.

Post.Scriptum :la quote n'est pas de Bob l'éponge mais de moi ,erreur de manip ,ça arrive ;-)

Allez ,fin du HS (en tout cas pour moi)
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

18 novembre 2009, 20:09

J'ai été voir This Is It hier soir... et c'est vraiment d'la balle (surtout avec ce putain de son qu'il y avait dans la salle) !

Le meilleur hommage possible au King of Pop, à mon sens.

En plus, j'ai fait la connaissance d'une sacrée guitariste : Orianthi Panagaris (qui apparemment, a aussi joué pour Prince).

MJ FOREVER
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 novembre 2009, 15:01

juste pour info :

Evan Chandler, le père de Jordan, qui avait accusé MJ d'attouchements sexuels en 93, s'est suicidé d'une balle dans la tête. Il n'aurait pas laissé de lettre pour expliquer son geste.

Son statut de dentiste endetté doublé d'un scénariste raté a dû jouer un certain rôle dans cette issue tragique. Cela-dit, nombreux sont ceux qui se réjouissent de la nouvelle...

Michael "Poltergeist Jackson" est dans la place ? :o
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

19 novembre 2009, 15:28

d'ailleurs il n'était pas sympa avec son fils et l'obligeait à mentir sur MJ... Maintenant pour tous ceux qui ont toujours cru que MJ était pédophile... doivent savoir qu'il faut toujours être sceptique tant qu'on n'a pas de preuve concret...
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

19 novembre 2009, 15:55

GetWildHornyPony a écrit :d'ailleurs il n'était pas sympa avec son fils et l'obligeait à mentir sur MJ... Maintenant pour tous ceux qui ont toujours cru que MJ était pédophile... doivent savoir qu'il faut toujours être sceptique tant qu'on n'a pas de preuve concret...
8O pas besoin de preuves pour croire.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 novembre 2009, 16:05

slimongi a écrit :http://this-is-not-it.com/
Image


Je vous invite à le lire et vous comprendrez que toute cette histoire "This is it" la tournée,les répets et le film est 1 histoire de manipulation et de gros sous qui a coûté la MORT d'1 HOMMe qui était 1 IMMENSE ARTISTE.....c'est comme cela que l'on falsifie l'histoire !
Merci SLIMONGI pour ton lien , j'ai bien vu les témoignages de ces fans qui criaient déjà danger avant sa mort , mais je vois aussi dessus qu'une dit que MJ leur a confié que AEG a décidé des 50 concerts sans son consentement, que lui ne voulait faire que 10, et quelques lignes plus tard elles disent qu'il était excité par ce projet entier..... c'est quoi ce paradoxe? et puis est-ce vraiment possible que ça ait été décidé sans son accord?

ensuite, on crache sur AEG et tout, moi je me dis juste que MJ a lui mm un peu poussé loin, il était trop tôt pour lui de remonter sur scène, les séquelles causés par le procès et sa situation financière etc étaient encore trop à la surface pour repartir en tournée, et même ces supposées "simples" 10 dates auraient demandé autant de préparation physique psychique, surtout pour le perfectionniste qu'il était.

si les proches "karen Faye","Michael Bush" et tout n'ont pu rien faire à temps, c'est peut être aussi que jusque là , l'hygiène de vie peu recommandable de MJ était une routine qui fonctionnait bien, et comme l'a dit LM Presley....ce jour là elle s'y attendait depuis 15ans.

Aujourd'hui on tire sur AEG, ils avaient un projet qui était pourtant bien parti (puisque ce n'est que le 12 Juin que les choses ont commencé à aller mal )Ils sont mal tombés,...ça aurait pu être SONY/PEPSI il y a 16ans. Michael qui ne mange pas, Michael qui est déshydraté, qui se plaint de bobos...ça a aussi +/- été le cas lors des tournées précédentes. la différence étant qu'il était plus jeune, et moins acculé financièrement et judiciairement. Il se disait faible et se plaignait d'après Ces fans là qui l'ont côtoyé avant sa mort, alors s'il est quand même allé de l'avant c'est qu'il a négligé sa santé pour le bonheur de ses fans et de ses comptes. De nouveaux disques auraient suffit à la place.


Maintenant que peut faire AEG ? à part dire qu'il se sentait bien, ils vont quand même pas dire le contraire...et que je sache ils ne lui mettaient pas un fusil sur la tempe.Comme je l'ai déjà dit....c'est aussi que son entourage ,et tout ces gens qui travaillaient avec lui depuis des années n'étaient pas aveugles, mais conscient que les choses se passaient tjrs bien jusque là malgré tout.

je suis fan, mais personnellement je refuse de faire porter le chapeau à AEG,ils ont peut être eu la naïveté de croire que ça allait aller malgré les pépins survenus ds les 15 derniers jours, le film et tout le business qu'il y a derrière, n'oublions pas qu'à 90% ce sont les associations de MJ et ses héritiers qui en profitent. AEG ne se fera jamais autant d'argent que si les concerts et leurs différents projets avaient bien eu lieu, donc eux aussi sont bien emmerdé aujourd'hui.

MJ est mort 2 fois : à petit feu à cause de ses procès et les dommages qu'ils lui ont infligé, et accidentellement des mains du Dr Murray.Sans ce deuxième acte, malgré tout le scepticisme, il aurait peut être assuré ses shows malgré son demi-quintal, puisque le bilan de santé était favorable à la tournée.Mais un jour ça aurait tjrs été une fin précoce, dû à ce qu'il s'infligeait doublé de ce qu'on lui a infligé. Et MJ avait des avocats (devenus amis et ceci depuis 25ans), des conseillers, des amis (et oui quand mm), des confidents, une famille.... eux tous n'en avaient pas que pour son argent (surtout que de ce côté ça ballotait depuis) ils ne sont quand même pas tous de mèche avec AEG non? et pourtant eux mm n'ont rien pu faire à temps. Les vrais responsables ce sont les médias,les détracteurs,les accusateurs,et l'opinion publique américaine surtout.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

20 novembre 2009, 19:59

mettre la faute à AEG ou Sony, c'est comme casser son thermomètre quand il indique qu'on a de la température...

MJ est responsable...on ne lui a pas injecté du propofol de force.

Autant je suis fan, autant je ne veux pas complètement dé-responsabiliser MJ. C'est ce qui me gêne dans cette campagne "This Is Not it"

MJ, c'était un tout : pour le meilleur (et quel meilleur !!) et pour le pire...
TheGrind06
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 03 septembre 2009, 22:18
Localisation : Nice

20 novembre 2009, 23:20

............. et quel pire

Laissez je :arrow:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

20 novembre 2009, 23:28

Savez vous si l'on peut trouver ce film à charger (à l'aide d' emule par exemple... ) . Mon premier essai avec ce nom fut un film de c.. :roll: Bien entendu , dès qu'il sortira officiellement en dvd , je serais parmis les premiers à l'acheter ! :wink:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

21 novembre 2009, 11:55

En tout cas, si MJ avait tenu jusqu'à la date des concerts, il serait probablement mort sur scène. J'ose pas imaginer l'évènement que çà aurait été...
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

23 novembre 2009, 21:10

Pat_06 a écrit :En tout cas, si MJ avait tenu jusqu'à la date des concerts, il serait probablement mort sur scène. J'ose pas imaginer l'évènement que çà aurait été...
mort sur scène j'imagine pas non plus.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

24 novembre 2009, 13:26

cherylin71 a écrit :
Pat_06 a écrit :En tout cas, si MJ avait tenu jusqu'à la date des concerts, il serait probablement mort sur scène. J'ose pas imaginer l'évènement que çà aurait été...
mort sur scène j'imagine pas non plus.
http://www.youtube.com/watch?v=YmpqnitQ8Xc
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

24 novembre 2009, 13:31

slysystem a écrit :mettre la faute à AEG ou Sony, c'est comme casser son thermomètre quand il indique qu'on a de la température...

MJ est responsable...on ne lui a pas injecté du propofol de force.


Autant je suis fan, autant je ne veux pas complètement dé-responsabiliser MJ. C'est ce qui me gêne dans cette campagne "This Is Not it"

MJ, c'était un tout : pour le meilleur (et quel meilleur !!) et pour le pire...
Quand on sait que Conrad Murray a été embauché par AEG sans être conspirationniste on peut se poser des questions.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

30 novembre 2009, 19:18

Ca y est il semblerait qu'ils se réveillent ENFIN!
Alors bon, maintenant j'attend de voir la naissance réelle du projet, car c'est SONY et que je ne fais absolument pas confiance à cette boite, en tout cas ça semble plus que sympa, c'est même terrible (à lire). Wait & see...



DVD: Michael Jackson in Soul Train...

MJLegend nous apprend qu'un nouveau DVD officiel sera commercialisé par Sony Pictures Entertainement le 27 janvier 2010. Ce DVD intitulé "Michael jackson in Soul Train" regroupera pour la première fois les performances de Michael Jackson lors des cérémonies "Soul Train Awards" de 1972 à 1995 et sera accompagné d'un livret de 24 pages. Pour le moment, ce DVD Zone 2 d'une durée de 120 minutes n'est annoncé qu'au Japon.


Liste des performances contenues dans le DVD:


- 1972
1) Lookin‘ Through The Windows - Jackson 5
2) I Want You Back - Jackson 5
3) Corner Of The Sky - Jackson 5

- 1973
4) Dancing Machine - Jackson 5
5) Get It Together - Jackson 5
6) With A Child’s Heart - Jackson 5
7) Don’t Say Goodbye Again - Jackson 5

- 1974
8 ) Whatever You Got, I Want - Jackson 5
9 ) If I Don’t Love You This Way - Jackson 5
10 ) What You Don’t Know - Jackson 5

- 1975
11) Just A Little Bit Of You - Michael Jackson
12) Forever Came today - Jackson 5
13) One Day In Your Life - Michael Jackson
14) All I Do Is Think Of You - Jackson 5
15) We’ve Got Forever - Michael Jackson

- 1978
16) Push Me Away - The Jackson’s
17) Things I Do For You - The Jackson’s
18 ) Shake Your Body (Down To The Ground) - The Jackson’s

- 1993
19) Remember The Time - Michael Jackson

- 1995
20) Dangerous ~ Smooth Criminal ~ Dangerous - Michael Jackson
21) You Are Not Alone - Michael Jackson


Image



Sources : Sony Pictures Entertainment / MJLegend
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

30 novembre 2009, 20:23

Prometteur en effet. Dommage que les prestations de Soul Train soient toutes en play back...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

01 décembre 2009, 12:42

le dvd et blu-ray de "THIS IS IT" sortirai le 26 Janvier prochain...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

01 décembre 2009, 13:09

:)
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

02 décembre 2009, 11:25

The Word a écrit :Ca y est il semblerait qu'ils se réveillent ENFIN!
Alors bon, maintenant j'attend de voir la naissance réelle du projet, car c'est SONY et que je ne fais absolument pas confiance à cette boite, en tout cas ça semble plus que sympa, c'est même terrible (à lire). Wait & see...



DVD: Michael Jackson in Soul Train...

MJLegend nous apprend qu'un nouveau DVD officiel sera commercialisé par Sony Pictures Entertainement le 27 janvier 2010. Ce DVD intitulé "Michael jackson in Soul Train" regroupera pour la première fois les performances de Michael Jackson lors des cérémonies "Soul Train Awards" de 1972 à 1995 et sera accompagné d'un livret de 24 pages. Pour le moment, ce DVD Zone 2 d'une durée de 120 minutes n'est annoncé qu'au Japon.


Liste des performances contenues dans le DVD:


- 1972
1) Lookin‘ Through The Windows - Jackson 5
2) I Want You Back - Jackson 5
3) Corner Of The Sky - Jackson 5

- 1973
4) Dancing Machine - Jackson 5
5) Get It Together - Jackson 5
6) With A Child’s Heart - Jackson 5
7) Don’t Say Goodbye Again - Jackson 5

- 1974
8 ) Whatever You Got, I Want - Jackson 5
9 ) If I Don’t Love You This Way - Jackson 5
10 ) What You Don’t Know - Jackson 5

- 1975
11) Just A Little Bit Of You - Michael Jackson
12) Forever Came today - Jackson 5
13) One Day In Your Life - Michael Jackson
14) All I Do Is Think Of You - Jackson 5
15) We’ve Got Forever - Michael Jackson

- 1978
16) Push Me Away - The Jackson’s
17) Things I Do For You - The Jackson’s
18 ) Shake Your Body (Down To The Ground) - The Jackson’s

- 1993
19) Remember The Time - Michael Jackson

- 1995
20) Dangerous ~ Smooth Criminal ~ Dangerous - Michael Jackson
21) You Are Not Alone - Michael Jackson


Image



Sources : Sony Pictures Entertainment / MJLegend


aaaaaaah....remember the time avec son entorse au genou droit...inoubliable choré !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=oyfaapRuYLY

Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

02 décembre 2009, 16:58

c'était du Pipo pour "l'entorse" !!
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

02 décembre 2009, 19:57

moi ce dvd j'achete les yeux fermés, de plus certains albums des jacksons 5 resorte en editon remasterisé.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

03 décembre 2009, 09:55

ronnie talk to francia a écrit :c'était du Pipo pour "l'entorse" !!
c'est vrai, il te l'a dit à toi aussi? 8O
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

03 décembre 2009, 22:15

patoune a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :c'était du Pipo pour "l'entorse" !!
c'est vrai, il te l'a dit à toi aussi? 8O
en quoi c'est du pipeau??
tu crois qu'il avait juste pas envie de danser...??
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 décembre 2009, 17:27

mise en scène certes bluffante mais bien travaillée, opération Marketing...., il ne me l'a pas dit , mais c'est une rumeur qui a circulée à l'époque , pas qu'une rumeur devrais-je dire car quelques jours (pour ne pas dire heures ) il a été photographié sans cet handicap, et encore moins sans séquelles.Au début aussi il paraît qu'il ne voulait pas venir à la cérémonie, puis a changé d'avis (peut être pour que ça passe mieux il a pris ces béquilles comme prétexte, ce qui a du sens)

MJ travaillait beaucoup son image (à bon comme à mauvais escient)

je t'invite à voir le 22 Décembre sur TF1 un doc qu'on annonce comme le plus complet et abouti sur sa carrière, des personnes mandatées à l'époque pour entretenir son image telles que de Michael Levin ou Franck Dileo balanceront pas mal de choses (peut être celle là)....enfin, si leurs passages ont été retenu au montage (ce qui me semble bien être le cas, sinon du coup il n'apprendra pas grand chose ce doc)

PS : contrairement à d'autres anciens membres de son staff, ils l'ont tjrs défendu (donc ils sont plutôt crédible en parlant de lui quoi !)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 décembre 2009, 17:39

Lénou a écrit :
patoune a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :c'était du Pipo pour "l'entorse" !!
c'est vrai, il te l'a dit à toi aussi? 8O
en quoi c'est du pipeau??
tu crois qu'il avait juste pas envie de danser...??
En guise de Rappel, tu te souviens de l'épisode du Pyjama au procès je crois!!! penses-tu vraiment qu'il sortait tout droit de son pieux? qu'il n'avait pas 15 secondes à perdre mm dans la limo pour enfiler un Flute???)
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

04 décembre 2009, 18:17

ronnie talk to francia a écrit :
Lénou a écrit :
patoune a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :c'était du Pipo pour "l'entorse" !!
c'est vrai, il te l'a dit à toi aussi? 8O
en quoi c'est du pipeau??
tu crois qu'il avait juste pas envie de danser...??
En guise de Rappel, tu te souviens de l'épisode du Pyjama au procès je crois!!! penses-tu vraiment qu'il sortait tout droit de son pieux? qu'il n'avait pas 15 secondes à perdre mm dans la limo pour enfiler un Flute???)
Il était à l'hopital car il s'est fait mal au dos le matin même. S'il ne s'était pas présenté immédiatement au tribunal il aurait perdu sa liberté conditionnelle...Son avocat lui a dit de rappliquer tout de suite, peu importe sa tenue....Enfin bref, on s'en fout... :roll:
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 décembre 2009, 18:40

oui il était à l'hôpital blabla....mais n'empêche ! le travail de l'avocat n'interdit pas celui des conseillers et responsables de sa comm...surtout que le mal du retard ayant déjà été fait....

bref comme t'as dit : on s'en fout :D :arrow:
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

04 décembre 2009, 22:49

humm
le coups de l'entorse, j'ai un gros doute, connaissant mj, il aurait detester faire une perf tronquée de la sorte.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 décembre 2009, 23:21

Tu doutes dans quel sens? si c'est celui où "en temps que perfectionniste il n'aurait pas pu se contenter de faire style etc..."

tu vois que le playback ne l'a pas souvent gêné .....

et puis elle est plutôt bluffante cette perf, arriver à faire une telle choré étant cloîtré sur une chaise, ça a de gueule et de l'originalité !
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

10 décembre 2009, 01:47

Pour moi, The lady in my life est intouchable, alors si je poste cet hommage de Maxwell, c'est qu'il en vaut la peine. Il en a fait sa version et c'est une réussite.
En espérant que certains d'entres vous apprécieront :)

Maxwell The lady in my life (2009)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

10 décembre 2009, 02:34

The Word a écrit :Pour moi, The lady in my life est intouchable, alors si je poste cet hommage de Maxwell, c'est qu'il en vaut la peine. Il en a fait sa version et c'est une réussite.
En espérant que certains d'entres vous apprécieront :)

Maxwell The lady in my life (2009)
Wow les frissons...superbe version, en effet. Mais rien ne vaut la version originale :wink:
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

10 décembre 2009, 02:42

missjay23 a écrit :
The Word a écrit :Pour moi, The lady in my life est intouchable, alors si je poste cet hommage de Maxwell, c'est qu'il en vaut la peine. Il en a fait sa version et c'est une réussite.
En espérant que certains d'entres vous apprécieront :)

Maxwell The lady in my life (2009)
Wow les frissons...superbe version, en effet. Mais rien ne vaut la version originale :wink:
Nous sommes bien d'accord :wink: Contente néanmoins qu'elle t'ait plu :)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 décembre 2009, 10:28

moi j'ai plutôt aimé l'instrumentalisation, assez fidèle à l'originale, avec un son plus Jazzy, et aussi le speach de LL cool J, je ne savais mm pas qu'il y avait cette sorte de "musée aux Grammy " dédié à MJ, j'ai repéré dans la foulée le costume de Ben, de l'album Thriller, et 3 autres de la mm époque dont sa veste rouge des A.M.A 1984 . Maxwell a quand mm eu l'intelligence de ne pas trop lever le ton (il se serait cassé la gueule dessus malgré sa voix plutôt haute)

sinon, au rayon NEWS : Il aura finalement fallu attendre le décès de Michael Jackson pour avoir la confirmation que la musique de Sonic 3 a bel et bien été écrite par l'artiste.

interview d'un zico ayant collaboré

Michael n'étant pas très satisfait de ce que ça a donné à l'époque, n'a pas souhaité voir son nom associé à ça, mais cette musique est bien connue par les GAMERS de cette époque comme moi sur Sega Mega Drive.:roll:

pour écouter une de ces compos

A cette époque (92-93) la mascotte de la firme SEGA (sonic le hérisson) posait sout avec Michael Jackson ou Alain Prost (qui était également associé à la marque). Je me souviens aussi qu'une enquête faite au près de jeunes américain a révélée les 3 noms les plus populaires du pays, il s'agissait dans l'ordre de MJ,Arnold Schwarzeneger et justement Sonic The hedgehog..
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

16 décembre 2009, 22:13

compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

19 décembre 2009, 00:20

Bonsoir, bonjour. Je viens de réécouter "I wanna be startin somethin'" au casque, et je dois admettre que cela met une sacrée claque. D'où la question suivante: quel est d'après vous le titre "équivalent" de Prince ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 décembre 2009, 01:58

compostelle a écrit :Bonsoir, bonjour. Je viens de réécouter "I wanna be startin somethin'" au casque, et je dois admettre que cela met une sacrée claque. D'où la question suivante: quel est d'après vous le titre "équivalent" de Prince ?
All The Critics love U in New York (sorti un an plus tôt)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 décembre 2009, 02:05

Vincent2Paris a écrit :
compostelle a écrit :Bonsoir, bonjour. Je viens de réécouter "I wanna be startin somethin'" au casque, et je dois admettre que cela met une sacrée claque. D'où la question suivante: quel est d'après vous le titre "équivalent" de Prince ?
All The Critics love U in New York (sorti un an plus tôt)
je veux dire le jackson sort un an plus tôt
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

19 décembre 2009, 02:51

Pour les intéressés, ce magazine est disponible (15 euros).


Image
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 décembre 2009, 20:43

Vincent2Paris a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
compostelle a écrit :Bonsoir, bonjour. Je viens de réécouter "I wanna be startin somethin'" au casque, et je dois admettre que cela met une sacrée claque. D'où la question suivante: quel est d'après vous le titre "équivalent" de Prince ?
All The Critics love U in New York (sorti un an plus tôt)
je veux dire le jackson sort un an plus tôt
Je suis assez d'acc avec toi V2P pour All the critics

Je trouve aussi que quelque chose les opposent tout en les rapprochant, ce sont les sonorités afro : WBSS ,biensûr c'est dans les choeurs , mais All the critics c'est vraiment dans l'instrumentale, la version de Monaco sonne typiquement "rythm africain".

SINON ,il me semble bien qu'il n'y a pas jusqu'à 1 an entre les 2, Thriller est sorti le 01/12/82, et 1999 le 27/10, donc il y à peine 1mois entre les 2,et c'est Prince en 1er
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

23 décembre 2009, 01:12

Juste pour signaler que le fameux ample doc de tf1 c ds 1 instant
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

23 décembre 2009, 04:18

Je l'ai trouvé superbe, ce documentaire... Et j'ai beaucoup pleuré à la fin...

MJ FOREVER IN MY LIFE
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

23 décembre 2009, 04:42

The angel on my shoulder starts coaching
Verrouillé

Retourner vers « Musique »