Marcus Miller

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
nyko Ld.
Official Member
Official Member
Messages : 173
Enregistré le : 19 décembre 2004, 15:38
fan depuis : 1993
Localisation : Paris

05 mars 2005, 17:30

Si je prends ma + belle plume , c'est que j'écoute en ce moment le dernier album de Marcus Miller "Silver Rain", et je constate que personne n'a fait reférence à aucun moment au morceau repris par Marcus de Prince "Girls & Boys",avec à la voix Macy Gray. Certes ce n'est pas Prince, mais la Basse de Marcus donne un souffle nouveau à ce morceau...

De plus pour les fans de Jimi Hendrix, vous aurez le plaisir d'entendre une reprise de "Power of Soul" du Band Of Gypsys.

Et pour n'oublier personne Marcus, reprend "Boogie On Reggae Woman", de Stevie Wonder.

C'est pourquoi, je vous invite à vous rendre chez votre disquaire préféré, ces propres compos, valent à eux seuls le détour.... :D
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

05 mars 2005, 18:28

nyko Ld. a écrit :Si je prends ma + belle plume , c'est que j'écoute en ce moment le dernier album de Marcus Miller "Silver Rain", et je constate que personne n'a fait reférence à aucun moment au morceau repris par Marcus de Prince "Girls & Boys",avec à la voix Macy Gray. Certes ce n'est pas Prince, mais la Basse de Marcus donne un souffle nouveau à ce morceau...

:D
Euh...en fait si
http://pabwschkopi.nuxit.net/forum/viewtopic.php?t=5892
Enfin mieux vaut deux fois qu'une.
PABW.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

26 mars 2006, 01:52

J'avais envie de remonter le dernier post sur Marcus. Mais le titre ne me plait toujours pas (Marcus Miller reprend Girls and Boys), désolé mais c'est un peu réducteur. Ah oui faire bref. Le topic complet est là http://pabwschkopi.nuxit.net/forum/viewtopic.php?t=5892

Edit : désolé, je n'avais pas vu (ni même surtout imaginé!) que ce topic pouvait être dans NPGMC. Peut on le déplacer dans "musique" s'il vous plait. encore mille excuses!.

Je réécoutais ce soir Silver Rain puis M2 puis Ozell tape puis Tales et The sun don't lie

Ca fait des années que je pense ça (en fait depuis Tales, c'est dire) : Marcus m'est devenu comme certains très très bons et vieux amis qui ne vous retournent plus mais avec qui vous passez d'excellents moments, car ils sont, comment dire..., fidèles à eux mêmes, dans la même qualité mais inchangés.

Pour l'avoir écouté encore et encore, vu encore et encore à chaque passage à Paris, Marcus me laisse presque silencieux les 1ères minutes, silencieux de "ah encore" avant de me trouvé conquis, chaque fois. J'ai beau connaître ses attaques, ses breaks, son rythme (si si, c'est peut être prévisible mais SI BON !!!)

Tiens en écrivant ça, je confesse que je n'aime plus Maceo pour les mêmes raisons qui me font être indulgents avec Marcus : tout est prévisible ;-) Mais Marcus n'a pas collé ces sons à ceux de Prince, ça doit être l'explication de mon manque de tolérance ;-)

Oh son inestimable apport au Miles Davis fin 80 début 90's (je ne citerai que Tutu, puisqu'il s'agit d'être "grand public") ! Du passé ? Peut être, mais un passé si vivant !

The sun don't lie ! Qui s'extasie devant Sign 'O' the times devrait réécouter The Sun don't lie. Trop produit ? Ah, parce que Sign ne l'était pas peut être ? Trop propre ? Pareil ! Mais quelles "histoires" nous raconte-t-il et avec quel brio. Les histoires se sont les compos et ces compos sont des classiques, elles sont BELLES !

Et bien dans "Silver Rain", il y a de belles compos, de celles dont nombreux ici se seraient portés zélateurs. Que n'aurait pas entendu si Prince avait composé "La Villette" -ou "Bruce Lee" histoire de ne pas être mièvre.

Je n'aime pas l'impératif (et la liberté de chacun merde!) mais pour les curieux, tentez de jetter une oreille à Marcus

Diggression :
Ah la vie est injuste. J'aime Marcus Miller et pas Mc Laughlin -sauf dans Bitches Brew de Miles Davis et, de mémoire, Twelve Moons de Garbarek.
J'ai découvert Metheny très tard, et ai fait le tri (tout comme Bowie, du son le plus "brut" au plus lêché, quelle... quelle... Beauté!...souvent et c'est déjà rare), tout comme chez Sandborn, et pourtant je ne jure que par l'authenticité du son, de la chaleure. Mais j'adore Azizah Mustafa Zadeh (réécoutez Dance of fire ou même Seventh truth, 2 abums qui n'ont pourtant rien à voir), ou Missy Elliott. Même le Sting de l'époque Metheny est incroyable, et pourtant je passe des heures à écouter des Ghnawa choppés -avec leur accord et à titre privé- sur place avec un pauvre son mono, tout comme ces parties "musicales improsivées" -ce n'est pas le terme mais faisont court- auxquelles j'ai particpé au Sénégal, le dictaphone posé là dans un coin /, ou Melody Nelson dont le son semble irrécupérable puisqu'après 3 rééditions le même problème subsiste; et Nina Simone, etc... (j'arrête là, ceci n'est pas un panorama de ce que j'écoute, ce sont les 1ers noms qui sont sortis à un instant, rien de plus)

Oui la vie est injuste. On dédaigne des "bons" sons en aiment de mauvais et vice versa. Et on se fait chier sur n'importe quel pêt de Prince. Pourquoi ?

Des histoires ! La musique c'est aussi des histoires ! Et les histoires, c'est autant question de son que de mélodies, d'émotions ! Et même si les émotions sont subjectives -cequi signifie qu'une merde est une merde, c'est à dire qu'il est respectable de dire "j'aime cette merde" il est plus douteux de dire "cette merde est la cuisse de jupiter" ;-), et en ça je ne démordrai jamais.

(je n'ai pas perdu de vue mon propos de départ -Marcus- mais vais finir sur une autre note, pas si éloignée pour qui aime la musique. Ah merde écoutez Mingus aussi ! puisqu'on parle d'émotions!)

Bref même si les émotions sont subjectives c'est l'essence de la vie
Modifié en dernier par Gyzmo le 26 mars 2006, 20:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SEXYTOM
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 14 décembre 2005, 10:41
Localisation : grenoble

26 mars 2006, 20:19

On ne comprend vraiment rien a tes messages Gyzmo, ne pourrais pas tu faire simple et court????
Je ne pense pas etre le seul a penser ca.........
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

26 mars 2006, 20:53

Certes certes, j'en conviens. C'est parfois un peu... enfin bref. J'ai enlevé quelques parenthèses ;-) ça devrait t'aider. Il reste les virgules et les tirets mais bon, on a déjà vu ce point. Quant aux dernières diggressions, rien que pour ton plaisir, elles resteront comme ça... imbitables ;-)

Ceci étant,,sans animosité aucune, si tu souffres à me lire, personne ne t'y force. Pour ma part, même si je passe certainement à côté de propos de grand intérêt, je ne lis désormais quasiment plus les posts de 20 lignes plombés de 3 fautes par ligne. C'est mon choix, et à chaque fois que je lis malgré tout, c'est l'enfer. Encore une fois des fautes on en fait tous. Mais ça fatigue lorsque leur profusion va jusqu'à alterer le sens. Là j'ai une poussée de fièvre, qui me rend malheureusement ironique, ce qui n'est pas le but.

De la même manière ce serait ton choix de ne plus me lire

Franchement Sexytom, mes propos sur Marcus Miller ne sont indispensables à personne. On n'est pas dans la rubrique news, ni dans 3121. Donc, tu ne râteras pas grand chose à zapper si tu n'en peux plus

Enfin, ça ne m'empechera pas de veiller à faire plus simple plus souvent. Pour le plus court, autant de rassurer, c'est pas encore au programme ;-)
Modifié en dernier par Gyzmo le 26 mars 2006, 21:04, modifié 1 fois.
lowikdelik
Official Member
Official Member
Messages : 37
Enregistré le : 25 février 2006, 16:35
Localisation : angers
Contact :

26 mars 2006, 21:04

SEXYTOM a écrit :On ne comprend vraiment rien a tes messages Gyzmo, ne pourrais pas tu faire simple et court????
Je ne pense pas etre le seul a penser ca.........
j'éspère que si.

le précédent post de gyzmo était plein de passion et d'envie de communiquer sur ce qu'il aime, et si on n'aime pas lire ce genre de choses, je vois pas bien ce qu'on fout sur un forum en général.

quant à marcus miller, je l'ai vu cet été à marciac, c'était mon premier concert de marcus, et je me souviens avoir dansé comme un possédé pendants les deux heures du show, oui yavait un réelle dimension de show là dedans, il n'avait malheureusement pas reprit girls and boys à l'occasion de ce set ceci dit, ce qui m'avait juste légérement gaché la fête, mais deux trois rasades de mauvais rosé plus tard tout était bien sur oublié.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

26 mars 2006, 21:04

Prince, Wonder, Hendrix. Rien que pour ça, il me faut cet album. Aussi parce que Marcus Miller est un des plus grands bassistes.
Anna stesia
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 29 octobre 2003, 22:37
Localisation : CAEN

30 mars 2006, 18:07

zizou a écrit :Prince, Wonder, Hendrix. Rien que pour ça, il me faut cet album. Aussi parce que Marcus Miller est un des plus grands bassistes.
Tu ne seras pas déçu :wink: Je suis une fan de marcus Miller, j'ai eu la chance de le voir 3 fois en concert (et de le rencontrer :!: ), c'est aussi un des plus grands à mes yeux. Je trouve 'Silver Rain" vraiment bon et j'aime l'évolution du son de Marcus avec les années, particulièrement dans ses deux derniers albums. En tout cas je conseille aussi à tous ceux qui ne connaissent pas de se précipiter sur ses disques!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

30 mars 2006, 18:38

Anna stesia a écrit :(et de le rencontrer :!: )
Toi aussi ;-) !

Désolé pour la petite digression "people", mais moi qui ne suis pas d'habitude dans la posture "fan de..." (loin de là d'ailleurs) je dois avouer que les 5 1ères secondes, lorsqu'on nous a présenté, était pour moi un moment de vide intense !

Ca passé, le type est tellement tranquille que tu redeviens à nouveau un être humain "normal" doué de raison, heureusement.

Et lorsque la discussion a filé du concert qu'il venait de donner (c'était l'Olympia :) ) vers le coffret 20 CD Miles à Montreux qui allait sortir, c'était du p'tit lait...

Sinon, Anna Stesia, je te rejoins pour apprécier l'évolution de ses albums, même si elle semble ténue à quelque uns (nulle tonalité polémique ici, je comprends qu'on pense ça). Comme je le disais, j'aime enormément "retrouver" Marcus à chaque album/concert, comme un compagnon de route.

Iil se trouve néanmoins que j'ai une tendresse particulière pour The Sun don't lie, quelque soit le plaisir pris par la suite
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 avril 2006, 18:51

@ Gyzmo, le Sénégal, dis-tu? Je veux un mp pour que tu m'expliques ça! :lol:

Sinon pour le sujet, Marcus Miller, je connais très peu, mais c'est un excellent musicien, j'aime bien sa collaboration avec la reine Chaka Khan.

Ps Gyzmo, j'aime Beaucoup tes interventions, on en apprend beaucoup, c'est long car tu es un véritable mélomane et passionné, et c'est ce que j'aime sur ce forum.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

04 avril 2006, 20:29

Merci Purple Girl 8)

Et l'autre manière de recevoir ces mots chaleureux est de t'assurer à mon tour prendre un grand plaisir à te lire régulièrement (tout comme quelques autres d'ailleurs)

Oui c'est un plaisir de te lire toujours passionnée mais toujours singulière et sereine, ferme et respectueuse, précise sans nuire à tes engouements d'une appréciable variété.

Alors, si petit à petit il m'arrive de penser à mettre un peu d'ordre dans le fouilli de mes propos (même si parfois ils viennent ainsi ces propos justement et que c'est leur vérité), c'est exclusivement en songeant à la fluidité de lecture des quelques personnes que j'apprécie ici et qui contribuent grandement à la vivacité de ce forum. Qui y contribue chacun à leur manière, càd même -afin de ne pas enfoncer des portes ouvertes sur les intervenants qui font concensus, ce qui ne les rend pas moins précieux- ce très cher Béta dont les traits sont souvent autant de délices, ou ce très cher M dont l'intégrité totale est infiniment louable même quand elle lui fait en écrire de sacrées, ou encore les râleurs pertinents que je ne citerai pas pour ne pas les plomber d'un si encombrant hommage ;-). Et à la proportion équivalente -on l'espère- des "silencieux" qui s'ils s'exprimaient y contribueraient encore plus.

Le reste...

Ah Marcus !

J'aimerai te conseiller 2 disques, si tu dis ne pas trop connaitre. Non pas parce que ce sont mes préférés, mais parce que j'ai le sentiment qu'ils sont assez représentatifs. Puisqu'il y a qqs adeptes de Marcus ici, même si nous sommes peu nombreux, ils pourront te conseiller tout autant

- The Sun don't lie : je sais que bcp de fans mais aussi bcp de chroniqueurs -de qualité- lui préfèrent le suivant, Tales. J'assume mon choix car les compos me semblent plus touchantes.

- The Ozell Tapes : le double live, bcp plus riche -tant sur la forme que sur le fond- que le précédent live

Et puis, il y a Tutu, l'album de Miles... Mais, ça c'est autre chose ;-)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

05 avril 2006, 19:57

Merci pour tes conseils, Gyzmo! :wink:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

30 avril 2006, 10:56

Power - The essential Marcus Miller sort le 2 mai en France
Image

Mais surtout Marcus tourne et sera en concert au Bataclan les 28 et 29 juin prochains (avant Londres, Couches, Toulouse, Montreux et Toulon)
http://marcusmiller.com/tour.html
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

03 juin 2006, 12:58

Interview de Marcus Miller dans le Jazz Magazine de juin et dialogue avec Michel Portal

Mais aussi un tour d'horizon de la discographie de Miles Davis (67-93)

Une sélection de "10 bassistes fondamentaux selon Yvinec". Piqure de rappel ou découverte, ce sera selon

Un magnifique -mais trop mince- portfolio ainsi que de très beaux clichés de ci de là (Miles derrière un clavier, Herbie dans les pages festivals, etc..)

Les disques d'émoi et le guide des Festivals de l'été

Bref, que du bon
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

05 janvier 2007, 22:35

Un up, un (as usual)

Marcus Miller au Bataclan 2006 : http://www.dailymotion.com/visited/sear ... 290606-iwh
sebsessionnel
Official Member
Official Member
Messages : 7
Enregistré le : 28 septembre 2006, 00:33
Localisation : paris

08 janvier 2007, 14:46

considérant le peu d'incusrions que je fais sur ce forum, je profite de ce topic pour faire partager ma rencontre avec Marcus Miller.
En effet non pas comme énnoncé précédemment pour ce côté people qui entache les divinités de l'art mais pour l'humaninté de cet homme.
Je l'ai rencontré pour causes professionnelles à l'occasion de son dernier passage au Bataclan, et Marcus Miller avec toute la magnificence de son nom, ne s'en réduit qu'à son statut originel celui d'humain comme vous et moi. J'ai jamais autant compris l'évolution d'un américain usant de la langue de l'oncle Sam de manière aussi compréhensible.
Certes ceci n'est point un prétexte pour écouter ses albums, il n'a point besoin d'honneurs en ces lieux pour se rendre compte de ses qualités de compositeur, et de sa sensibilité boulversante de musicien qui pour les plus réfractaires, est poussée à son paroxisme en live. c'est là où notre homme est le plus à son aise.

Ses meilleus albums ont été cités, maintenant je souhaite adresser mes salutations aux gens de ce forum et particulièrement à Gyzmo qui semblent encore animés par la fibre musicale transcandantale qui se perd énorméménent cet an ci.

A bientôt
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

17 juin 2007, 20:10

Les dates France de l'été pour Marcus Miller :
19 juil. 2007 20:00
Jardins de Cimiez - Nice Jazz Festival Nice
20 juil. 2007 20:00
Jazz a Salon Salon de Provence

Le cadre des concerts à Cimiez est tout simplement magnifique. Dommage que je n'y sois que 3 semaines après, parce que je n'aurai pas hésité 1 seconde. grrr

Plus de dates ici : http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... bcad6f9d93
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

06 juillet 2007, 18:29

Je suis tombé sur le cul ce matin en découvrant le nouvel album de Marcus Miller !

C'est bien la peine d'avoir un site et un myspace s'il n'y a même pas une petite main pour faire les mises à jour quand vous êtes en tournée ;-)

Image

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... nternautes


Pour faire saliver les connaisseurs qui reconnaîtront quelques titres, voici le track :

1. Blast
2. Funk Joint
3. Free
4. Strum
5. Milky Way
6. Pluck
7. When I Fall In Love
8. Jean-Pierre
9. Higher Ground
10. What Is Hip?

Je sens que mon quartier va entendre de la basse ce soir...
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

06 juillet 2007, 19:09

8O Je n'avait pas entendu parler de ce nouveau disque ! Je vais l'écouter en attendant impatiement le 20 juillet !
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

19 juillet 2007, 04:36

Bazar de crotte, j'étais même pas au courant!! 8O
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

27 juillet 2007, 05:11

Moi a écrit :8O Je n'avait pas entendu parler de ce nouveau disque ! Je vais l'écouter en attendant impatiement le 20 juillet !
Ca faisait un certain temps qu'on ne t'avait lu sur le forum ! ;-) Glad to see u back, furthemore in this thread (toi qui fait partie de ceux qui s'aventurent en rubrique musique et pas seulement pour ce qu'ils connaissent...)

Et qu'en penses-tu de ce Marcus ?
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

30 juillet 2007, 08:00

Gyzmo a écrit :
Et qu'en penses-tu de ce Marcus ?
Sublime!! :roll:

Oups! Désolé, ce n'est pas à moi que tu parlais! Ben si c'est à moi! Enfin non c'est pas à moi! Enfin si c'est à moi mais pas à moi! Enfin c'est pas à moi mais à moi! Bref!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

28 septembre 2007, 00:15

zizou a écrit :
Gyzmo a écrit :
Et qu'en penses-tu de ce Marcus ?
Sublime!! :roll:

Oups! Désolé, ce n'est pas à moi que tu parlais! Ben si c'est à moi! Enfin non c'est pas à moi! Enfin si c'est à moi mais pas à moi! Enfin c'est pas à moi mais à moi! Bref!
L'as tu aimé cet album?

Et les autres ? (double sens : toi, as-tu aimé les autres albums/les, rares, lecteurs ont-ils aimé cet album,,tout autant que les précédents... bref, 3 mots signifient tellement de choses...)

Et si enfin on échangeait, sur ce rares topics dédiés, autre chose que des news ?

Je commence : le dernier m'a fait mal au cul au début et puis, parce que c'est comme si je retrouvais un vieux pote (ou une vieille copine), je lui trouve de très grosses qualités...

n.b. : je ne suis pas le seul à qui ça a fait très mal puisqu'il est arrivé à peut prêt en même temps que Planet Earth (désolé, pour moi "P.E." means "Public Enemy", que je conseille aussi, ô combien)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

28 septembre 2007, 14:02

Gyzmo a écrit :
Moi a écrit :8O Je n'avait pas entendu parler de ce nouveau disque ! Je vais l'écouter en attendant impatiement le 20 juillet !
Ca faisait un certain temps qu'on ne t'avait lu sur le forum ! ;-) Glad to see u back, furthemore in this thread (toi qui fait partie de ceux qui s'aventurent en rubrique musique et pas seulement pour ce qu'ils connaissent...)

Et qu'en penses-tu de ce Marcus ?
Ce disque je l'aime beaucoup et il ne que rarement ma platine.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

28 septembre 2007, 14:30

j'ai envie de reserver des billets pour le 23 octobre à bruxelles, mais j'ai peur que prince vienne à paris le même jour... :? avec toutes ces rumeurs là...

est-ce qu'il remplit vite? j'ai tendance à croire que je peux attendre le dernier moment, mais j'ai peut être tout faux
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

28 septembre 2007, 15:26

Difficile pour moi de te répondre sur Bruxelles, je ne connais pas.

Ceci dit, Marcus Miller a incontestablement une solide base d'amateurs allant régulièrement à ses concerts, qui sont le plus souvent pleins.
Dans l'ordre d'idée opposé, son public est loin d'être frustré puisqu'il tourne sans arrêt.

Qqs potes ont déjà trouvé des places au dernier moment (je crois que c'était pour un Bataclan) et d'autres pas (pour un passage à l'Olympia).

Je ne peux pas mieux te dire, à part que Marcus en live, ça vaut vraiment le coup.
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

28 septembre 2007, 20:10

j'écoute ce merveilleux slappeur depuis ses années Miles , par contre connais pas ecore le nouveau skeud 8)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

30 septembre 2007, 10:52

Gyzmo a écrit :
Je ne peux pas mieux te dire, à part que Marcus en live, ça vaut vraiment le coup.

Pour l'avoir vu sur scène cet été pour la première fois, je suis entièrement d'accord.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

02 octobre 2007, 20:35

j'ai mes places. 8)

à bruxelles, dans des conditions idéales, que demande le peuple...

je suis en train de découvrir quelques titres de son nouvel album, grace à son site www.marcusmiller.com ... des sonorités nouvelles et déroutantes (orientales), témoignant d'une volonté de changement (pour une fois). J'attend d'écouter l'album (en entier) pour en apprécier la valeur.
Anna stesia
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 29 octobre 2003, 22:37
Localisation : CAEN

12 octobre 2007, 18:43

Pour ceux qui ne connaissent pas, écoutez la version de "Moonlight Sonata" par Marcus sur Silver Rain...je viens de me l'écouter ça reste mon coup de coeur parmis toutes ses reprises. Je la trouve presque "parfaite" et je suis dingue de l'atmosphère du morceau(j'imagine bien Marcus, la basse dans le dos, dans les rues de New York, le soir du côté des clubs de jazz... :wink: )
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 octobre 2007, 00:10

Anna stesia a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas, écoutez la version de "Moonlight Sonata" par Marcus sur Silver Rain...je viens de me l'écouter ça reste mon coup de coeur parmis toutes ses reprises. Je la trouve presque "parfaite" et je suis dingue de l'atmosphère du morceau(j'imagine bien Marcus, la basse dans le dos, dans les rues de New York, le soir du côté des clubs de jazz... :wink: )

Je l'ai découverte récemment et pour moi aussi, c'est une mes reprise favorite de Marcus

PS : Il me semble que ça fait longtemps que tu n'avais pas posté Anna Stesia et je suis ravi de te relire de nouveau.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Anna stesia
Official Member
Official Member
Messages : 33
Enregistré le : 29 octobre 2003, 22:37
Localisation : CAEN

14 octobre 2007, 00:11

ah merci c'est gentil :wink:
c'est vrai que je ne poste pas beaucoup, pas facile de suivre le forum ya tellement de nouveaux posts chaques jour! mais je vous lis..!
Sinon concernant la reprise de "Girls and Boys", au début j'aimais bien mais sans plus. Et puis je l'ai écouté et réecouté et maintenant je l'adore. Je trouve que macy Gray donne un nouveau genre à la chanson, ainsi que la mélodie jouée à la basse par Marcus, bref, j'accroche. Ceci dit, j'ai encore une préférence pour celle de Prince!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

19 octobre 2007, 14:10

Anna stesia a écrit :(...) la version de "Moonlight Sonata" par Marcus sur Silver Rain...(...)
Cette version live est susceptible te faire plaisir alors.
Pour ma part, c'est pas trop ma câme. Même si je l'a préfère à la version studio. Il faut dire aussi que je n'aime pas la compo originale de Beethoven, trop typée, lui préférant de loin certaines sonates pour piano.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

25 octobre 2007, 18:43

La setlist* n'était pas celle de mes rêves, je dois l'avouer, mais le concert de Bruxelles était très bon. Les titres groove étaient excellents sur scène, encore meilleurs que sur album! Jean Pierre par exemple, sans être le titre le plus dynamique du show, m'a littéralement transporté! (C’est un titre de Miles Davis) Par contre, lors d'1 ou 2 jams tu as le temps de te rappeler qu'il te manque des oeufs dans ton frigo, et c'est bien dommage! Car comment ne pas s'extasier face à la perfection du jeu de Marcus, comme de son groupe? La perfection peut lasser au point que son rire expressif et communicatif lorsqu'il se trompe (oui tout le monde se trompe), s'avère être l'un des rares moments de complicité avec le public. Alors n'a -t- il pas l'âme d'un show man? Fait il trop de concerts? Ou était il simplement en petite forme? Je n'en sais rien, mais j'ai passé une bonne soirée -la personne qui était avec moi aussi- ... Pouvait-il en être autrement? Il a joué de la basse comme un dieu (attention le brushing!), de la clarinette presque aussi bien, et nous a rapidement montré ses talents de claviériste et chanteur (just like a boomerang, what goES ARROUND COMES ARROUND!)
à voir! (et écouter) si possible avec plus de dynamisme que le public très mou de Bruxelles


(*: setlist à venir, surtout composée de titres du dernier album Free)
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

26 mai 2008, 23:44

Pour info
En anglais (je n'ai pas creusé, mais ça semble payant)

Bulletin publié sur son Myspace :

MARCUS MILLER LIVE ONLINE MASTERCLASS MAY 28

Bass Player Artist Master Class Series: MARCUS MILLER “How I Get My Tone (And How You Can Get Yours)” with LIVE Q&A

Wednesday, May 28, 6:00pm PST (9:00pm EST)

Bass Player is proud to present a live Online Master Class with Marcus Miller, where he will share the secrets of how he crafts a bass tone that matches his playing style and technique, and how you can develop a sound of your own. “The Marcus Miller Tone.” Among bass players, it’s one of the most sought-after, emulated sounds there is. Marcus will reveal how he uses midrange and specific EQ frequencies to create a sound that clearly conveys his music. Bass Player Senior Editor Jonathan Herrera will be on hand to moderate, conveying your live questions to Marcus on any topic, including technique and composition.

Quelques détails ici
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

30 mai 2008, 00:09

j'avais envie de le faire partager......
http://fr.youtube.com/watch?v=NHdN_O5k3 ... re=related
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

30 mai 2008, 02:41

Suite de ce post

Pour paraphraser Flop si Marcus avait créé ainsi cette version de Higher ground, seuls des aficionados s'en souviendraient...

Toute proportion gardée, puisque Prince est d'une autre matière que Marcus Miller, l'évolution de Marcus me fait de plus en plus penser à celle de Prince : on part sur des bases énormes pour sortir des albums moyens.

Tout comme, pour revenir au morceau en exemple, ils sont capables de dérouler sans âme des intro qui étaient énormes en réservant le blast pour après (même si la claque vient désormais souvent des musiciens)

Bref, c'est bon mais c'est poussif au début et fantastiquement groove par la suite mais trop basé sur la technique et des codes... (j'ai été loyal au risque de nuire à mon propos : j'ai pris un extrait où le groupe livre une très bonne prestation)

En effet, à partir de 2'10", j'oublie presque peu à peu ce qu'à fait S Wonder. Et c'est très exactement ce que fait Prince : parfois, son groupe est si bon que j'oublie qu'il livre une merde de ce qu'il (Prince) a lui même écrit et interprété...

Pourquoi des comparaisons étranges pour certains ? C'est simple : de la même manière que la voix de Prince est particulière, tout comme celle de Stevie, même sur cet extrait de qualité indigente, tant le son que le déroulé très pro mais sans intérêt artistique,

Bref de la même manière, cette signature sonore de Marcus est reconnaissable (outre-rhin on semble d'ailleurs s'en inspirer...)

Ce son n'est peut être pas connu du grand public. Il n'en est pas moins singulier.

Nevermind :arrow:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

07 juin 2008, 22:51

erico972
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 07 février 2007, 17:09
Localisation : Martinique

10 juin 2008, 03:52

Anna stesia a écrit :
Tu ne seras pas déçu :wink: Je suis une fan de marcus Miller, j'ai eu la chance de le voir 3 fois en concert (et de le rencontrer :!: ), c'est aussi un des plus grands à mes yeux. Je trouve 'Silver Rain" vraiment bon et j'aime l'évolution du son de Marcus avec les années, particulièrement dans ses deux derniers albums. En tout cas je conseille aussi à tous ceux qui ne connaissent pas de se précipiter sur ses disques!
Je suis de ton avis et j'ai eu la chance de le voir en concert chez nous (Martinique) en 2004. Une vraie bête à la basse ce Monsieur. Excellent, j'ai rarement vu d'aussi bon bassiste. Pour ceux qui le connaissent pas, essayer l'album live "Theozelltapes". Du vrai bon son...
soul alienamour
Official Member
Official Member
Messages : 36
Enregistré le : 08 juin 2008, 19:04
Localisation : Près de la ville lumière...
Contact :

11 juin 2008, 22:54

Aaaaaah Marcus, quel GRAND bassiste !! Sinon, bonjour à la Martinique et à la Guadeloupe...
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

14 septembre 2008, 22:02

Je suis assez ennuyé au moment d'écrire sur le projet qui suit. Tellement mal à l'aise que j'ai mis 3 plombes ne serait-ce qu'à signaler son existence ici.

Ca ne sera un mystère pour personne que j'apprécie l'univers de Marcus Miller, tout comme celui de Stanley Clarke. (Wooten est sympa mais j'ai beaucoup moins d'affection).

Voici donc qu'est sorti un fantasme d'amateurs du genre :
On connait les lois de l'exercice, piégé : soit le pire soit une magie rare, le plus souvent quelque chose d'assez vain.

S.M.V. - Thunder
Image

Déjà passons l'intro hollywood assez pathétique

Alors cette rencontre ? Vaine, catastrophie ou magique ?
Pour moi, et ça n'est que mon humble avis, il n'en ressort quasiment rien.
J'ai vraiment de la peine en écrivant ça, encore plus qu'en écoutant ces 13 plages.


Mis à part des petits bouts éblouissants de ci de là (et lorsqu'il le sont, c'est effectivement sublime, mais ça ne dure que quelques secondes), je n'ai rien trouvé qui m'accroche.

Pour moi, le point le plus faible de cette réunion est le songwritting.

Des albums de surdoués tiennent debout, au delà de la technique, de par l'univers qu'ils proposent, une invitation à la rêverie. Et Marcus comme Clarke sont capables de proposer ça... Marcus peut être plus directement, plus simplement physique dans sa rêverie. Stanley lui claque moins mais a une dimension onirique indéniable. Ici, je peine à trouver ça, sauf quelques rares fulgurances.

Là,,je trouve même les "mélodies" techniques voire spécieuses. On dirait un exercice en roues libre de la part de ces mecs qui ont déjà proposé des plans identiques en beaucoup plus cohérents, beaucoup plus emballants.

A dire vrai, je trouve même les rares mélodies non spécieuses assez grossières (Los tres hermanos par exemple est un thème indigne de ces 3 mecs justement. c'est d'un "niais" hallucinant)

Pour faire bonne mesure, et parce que ma peine ne m'empêche pas de voir que d'autres ont été touchés, Goaty semble avoir été conquis (sa chronique dans Jazz mag) et notamment justement par le songwritting.

Visiblement, cette ligne radicale de partage semble être assez partagée par les auditeurs.

Je ne me fais pas un cake de cette déception. J'ai rangé, j'attends d'écouter le suivant et voilà. A vous de voir maintenant.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

14 septembre 2008, 22:29

C'est rigolo Gyzmo, car jusque là je n'en avais entendu que du bien, et il a fallu que je lise le 1er truc négatif sur ce disque pour que j'aie enfin envie de le découvrir (cte perversité :lol: ).

Blague à part, Clarke a fait un nombre incroyable de daubes, jusqu'à If This Bass Could Only Talk en gros. Et des choses bien niaises pour le coup! Miller a lui aussi fait œuvre de mercenaire sans âme etc...

Tout ça pour dire que je suis moins surpris de lire ta réaction que d'avoir lu toutes les louanges qui ont précédé.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

15 septembre 2008, 00:54

Si Gyzmo n'a pas aimé c'est que le disque doit déchirer sa race!
Désolé, ma plume n'a pas la même tact!
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

15 septembre 2008, 01:45

zizou a écrit :Si Gyzmo n'a pas aimé c'est que le disque doit déchirer sa race!
Désolé, ma plume n'a pas la même tact!
Bon écoute scarabée, je suis un des rares à faire vivre ce topic sur Marcus !
Je viens pas te faire chier sur le topic Janet, bien au contraire je n'arrête pas de reprendre les trolls (ce que tu fais là ici !!!) mais ce n'est pas pour toi c'est par estime pour The Word !

Alors perds ton argent à acheter cet album tu risquerais presque de me faire plaisir si ta petite personne ne m'étais pas aussi indifférente !

Maintenant si tu viens sur ce topic c'est pour avoir quelque chose à y dire sur Marcus Miller et pas tes petits états d'âmes !
Modifié en dernier par Gyzmo le 15 septembre 2008, 16:46, modifié 1 fois.
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

15 septembre 2008, 02:09

Les jeux olympiques de la basse catégorie poids (très) lourd, pénible (je trouve)
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

15 septembre 2008, 16:27

Gyzmo a écrit :
zizou a écrit :Si Gyzmo n'a pas aimé c'est que le disque doit déchirer sa race!
Désolé, ma plume n'a pas la même tact!
Bon écoute scarabée, je suis un des rares à faire vivre ce topic sur Marcus !
Je viens pas te faire chier sur le topic Janet, bien au contraire je n'arrête pas de reprendre les trolls (ce que tu fais là ici !!!) mais ce n'est pas pour toi c'est par estime pour The Word !

Alors perds ton argent à acheter cet album tu risquerais presque de me faire plaisir si ta petite personne ne m'étais pas aussi indifférente !

Maintenant si tu viens sur ce topic c'est pour y avoir quelque chose à y dire !
Finalement, tu es plus susceptible que je croyais et ma plume n'a rien à envier à la tienne! L'humour, tu connais?
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

15 septembre 2008, 17:41

Je compte aller voir ça en live...je pense que ça ferra oublier la lourdeur du disque car je suis entièrement dac avec la review de gyzmo.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

17 septembre 2008, 04:56

Image

Effectivement, ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux dans sa carrière mais il n'est absolument pas désagréable pour les oreilles. La basse est bien mise en valeur ça en jette pas mal par moment. Et dans les morceaux plus calmes, on apprécie cette douceur du doigté qui le caractérise. Bref, si vous aimez véritablement Marcus Miller, vous ne pouvez pas detester cet album qui reste indispensable dans sa discographie. Voilà mon avis sur ce disque.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

07 octobre 2008, 12:24

Juste pour info (je sais qu'elle serait mieuxx dans la rubrique concert, mais je la poste quand même ici..)


S.M.V. : STANLEY CLARKE / MARCUS MILLER / VICTOR WOOTEN J


en concert au Nancy Jazz Pulsation, le SAMEDI 18 OCTOBRE
au CHAPITEAU DE LA PÉPINIÈRE - 20:30


(à savoir qu'ils ne sont pas les seuls à passer ce soir là, il y a RICHIE HAVENS avant, et SPOKFREVO ORQUESTRA JAZZ après...)

vu les critiques mitigés de l'album (ou plutôt diamétralement opposés)
est-ce que quelqu'un a déjà vu ce trio sur scène ?
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

07 octobre 2008, 15:40

Victor WOOTEN avait joué à la Celebration 2002.
Il est impressionnant...
Un peu trop démonstratif à mon gout mais vraiment impressionnant.
Je me souviens en particulier d'un medley de morceaux de James Brown enchaîné avec du Black Sabbath du meilleur effet.
Son double CD live sorti à l'époque m'avait bien plu.

Et ce qui ne gâte absolument rien, il est très sympa si vous avez l'occasion de discuter avec lui après le concert, n'hésitez pas.
Et il ne fait pas des dédicaces qui ne ressemblent à rien sur les disques comme au hasard, Lou Reed qui m'avait ruiné 3 CD avec une espèce de ligne étrange (qui ressemblait plus à un 'dégage, ducon!' qu'à une signature) et cela sans un sourire en plus.

Bon concert.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 octobre 2008, 15:54

cycozora a écrit :Et il ne fait pas des dédicaces qui ne ressemblent à rien sur les disques comme au hasard, Lou Reed qui m'avait ruiné 3 CD avec une espèce de ligne étrange (qui ressemblait plus à un 'dégage, ducon!' qu'à une signature) et cela sans un sourire en plus.
:lol:

Lou Reed m'a dédicacé un cd (Magic & Loss, 1991) avec sa signature linéaire caractéristique, mais bon pas une ligne droite quand même.
Si t'as juste un trait, c'est pas cool quand même, le salaud ! :lol:

Image
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

07 octobre 2008, 16:30

C'est effectivement ce type de signature que j'ai (en moins soigné encore, je trouve). J'étais à la même dédicace que toi j'imagine à la Fnac Italien, il y a bien longtemps... Je l'avais trouvé détestable, aucun regard ou parole aux fans venus, une (metal) machine (music)...
Prince et Mayte m'avaient eux répondu très gentiment à la dédicace de la Fnac des Ternes en 1993. Et prince avait un niveau de notoriété bien plus important que Lou Reed n'a jamais eu...

Pour connaître plus la musique de Lou Reed, je recommande la biographie que lui a consacré Bruno BLUM 'Electric Dandy'. Très interessante et hélas révélatrice d'une personnalité... à part (confirmé par bien d'autres articles ou biographies sur le velvet et autres).
Mais, il reste un immense artiste.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 octobre 2008, 18:47

C'est ça, c'était à la Fnac Italiens. Je lui avais dit "Nice to meet you" et il m'avait répondu "So do I" et avait esquissé un truc qui ressemble de loin à un sourire. Enfin bref. En même temps, j'y ai pas trop prêté attention parce ce jour là, profitant de la foule venue à la dédicace, j'avais tiré pas mal de cds (dont le sien :lol: ), petites bétises d'ado de 15 ans pour assouvir une passion pour la musique que mon argent de poche ne suffisait pas à combler, et stressé, je regardais avec impatience surtout l'escalier de la porte de sortie de secours de la Fnac par laquelle on devait obligatoirement sortir sitôt la dédicace faite. Hé hé.
Sinon le père Lou, j'ai été très ému quand je me suis retrouvé face à lui, un peu sans voix, mais avec quand même l'envie de lui dire un truc. Quel artiste ! Dommage que j'avais pas les ronds pour aller le voir en concert, ça devait être terrible.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

24 octobre 2008, 22:39

Juste pour recentrer

Un Come together, déjà vieux, totalement différent de ce que j'ai pu entendre à l'Olympia il y a encore plus longtemps

Part 1

Part 2

Les Beatles c'est mieux ? C'est même pas la meilleure interprétation de Come together par Marcus ? Oui aux 2 mais c'est bon quand même !

Et ensuite j'enchaine, non sans avoir encore outrageusement monté le son, avec le Blast (live) et je vais trouver qu'il fait chaud dehors en sortant !
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

06 juillet 2009, 22:24

Marcus, Stanley et Wooten étaient hier à l'Olympia

J'isole Marcus Milleret ça donne :

Shake your body - Human nature

J'ai toujours eu Human nature en horreur (même, voire surtout, chez Miles) mais rien que pour ce Shake your body, c'est à tomber
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

12 juillet 2009, 04:44

Et le final avec Beat it.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

15 juillet 2009, 02:19

Le final Beat it, à mon humble avis, ne rend hommage au talent d'aucun des concernés (ni MJ, ni Quincy, ni Marcus, ni Stanley, ni même Wooten dont je me cogne). Il me semblait en revanche, tout aussi humblement, que le Shake your body le faisait (tout comme l'hommage des Roots avec la Badu sur le "I wanna be there with you" posait sa claque)

J'ai beau apprécier Marcus Miller et Stanley Clarke, ce Beat it est naze (pour tout le monde)

Chacun se fait son avis
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

13 août 2009, 01:09

Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

11 septembre 2009, 14:59

Marcus Miller sera le 21 décembre salle Pleyel à Paris pour une soirée spéciale
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

06 décembre 2009, 23:09

Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

06 décembre 2009, 23:21

Celui qui a posté, d'ailleurs repris par Marcus sur son FB, a uploadé la quasi totalité du concert...
http://www.youtube.com/user/documentispartani#p/u

Un petit Splatch

Vivement le 21
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

07 décembre 2009, 13:08

Prince ayant largement plombé mes finances et le concert du 21, rapidement sold out, n'étant financièrement "pas donné" non plus, je n'y serai pas.

Pourrais-tu nous faire un petit report de cette très prestigieuse soirée ?
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

10 décembre 2009, 12:00

niko67 a écrit :Prince ayant largement plombé mes finances et le concert du 21, rapidement sold out, n'étant financièrement "pas donné" non plus, je n'y serai pas.
idem et ça m'attriste... mais bon !

merci gyzmo pour le lien vers jean-pierre : toujours autant de vibrations quand je l'écoute.

il y a quelque chose de suave et lancinant dans ce morceau, quand je l'entends je l'ai dans la tête pendant des jours et régulièrement il se joue dans ma tête, comme sorti de nulle part.
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

14 décembre 2009, 23:01

@Nikko : Je l'aurais fait avec grand plaisir, mais un contre-temps fait que je ne vais pas pouvoir y aller (ai cédé les places à des amis)

@unless : de rien. moi aussi j'ai un faible pour le titre "Jean-Pierre", depuis le live "We want Miles". Même là, par rapport à toutes les versions entendues, et alors que le groupe est très clairement en rodage, j'ai tendance à apprécier

Pour revenir au groupe, j'espère qu'ils seront tous au carré... J'étais surpris de voir autant de nouvelles têtes et finalement j'ai cru lire rapidement (pas bcp de tps en ce moment) que Marcus avait monté son tour de chauffe en vue du concert hommage de Pleyel ds le cadre de l'expo.

Ils font des trucs très sympa, on sent un indéniable plaisir de tous à jouer ensemble (les échanges de sourires sont rafraichissants, tout comme les joke musicales), mais il y a encore un petit paquet de trucs à mettre "decker" (je dis ça modestement)

En tous cas si vous souhaitez suivre, la page FB de Marcus pointe régulièrement de nouveaux extraits, qui apparaissent d'ailleurs tout aussi régulièrement sur youtube
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

15 décembre 2009, 12:11

Merci Gyzmo pour les liens !

Cela m'a fait "quelque chose" de pouvoir et entendre la version 2009 d'un titre que j'affectionne tout particulièrement : Tomaas
ToM
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 22 novembre 2007, 13:21

07 janvier 2010, 21:56

Bon c'est pas que lui mais je ne résiste pas à vous faire partager ça :

http://www.youtube.com/watch?v=ikHI7_PMFNc
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

10 mars 2010, 11:45

Sur sa page fessebook, Marcus Miller annonce sa présence dans l'émission "Ce soir (ou jamais)" sur France 3... ce soir !
fredtesson
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 11 juillet 2004, 07:25
Localisation : Gétigné
Contact :

14 mars 2010, 12:17

Et voila ce soir ou jamais 10 mars 2010 http://www.youtube.com/watch?v=DCiBTUKckhE
Fred.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

30 mars 2010, 17:57

Merci Fred !

Marcus Miller est également l'invité de RFI ce 1er avri
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

07 mai 2010, 18:30

Marcus Miller New Orleans Jazz & Heritage Festival 2010 Part 1/7

Les 6 autres parties sont dans le menu de droite. J'ai pas encore écouté, mais c'est un live de la dernière tournée "Tutu revisited".

C'est uniquement de l'audio

Et dire que les liens de fans sont régulièrement pointés sur le propre fessebouc de M²... Et il relève le plus souvent des vidéos de très bonne qualité
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

21 juillet 2010, 13:10

comme je sais qu'il y a pas mal d'adeptes ici, j'espère que quelqu'un a capturé sa perf d'anthologie avec George benson, diffusée sur France 3 hier soir (différé of course) dans le cadre des victoires du Jazz à Juan-les-pins (les 2 ont reçu un prix d'honneur pour leur carrière) 1ère perf du duo devant les caméras, un énorme moment surtout avec cet impro Acapella déivrée par les 2 hommes avant de tirer leur révérence

que quelqu'un post la perf dès que possible please :merci:
Image
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

22 juillet 2010, 15:56

On n'est jamais mieux servi que par soi même , ça c'est Que la perf principale qui déchirait tout déjà , manque plus que l'impro Accapella :ange:

http://culturebox.france3.fr/all/25786/ ... -jazz-2010
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 22 juillet 2010, 16:09, modifié 1 fois.
gwendo227
Official Member
Official Member
Messages : 45
Enregistré le : 17 juillet 2009, 11:09

22 juillet 2010, 16:03

Pour info et pour peut-être consoler un peu ceux qui avaient prévu de voir :symbol: à Genève, i y aura Marcus Miller le 30 juillet au festival Guitare en Scène à Saint Julien (non loin de la frontière avec Genève).

Et les billets ne sont vraiment pas chers, en pré-vente sur digitick...

En tout cas moi j'y serais ! :)
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

01 décembre 2010, 11:27

Vibrations - Interview: Marcus Miller, un jour ordinaire à New-York
Il y a vingt-cinq ans, Miles Davis enregistrait « Tutu ». Hommage à l’archevêque sud-africain figure de la lutte anti-apartheid, cet album s’impose aujourd’hui comme le dernier grand succès populaire de la légende. Produite par Marcus Miller, cette fusion inédite télescopant la trompette du maître et un son funk des années 80 à son climax...
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

01 décembre 2010, 12:15

Je ne crois pas l'avoir vu, Marcus MILLER a repris When Doves Cry au salon de la Musique à Paris il y a 10 jours.

Je trouve très drôle de reprendre à la basse un morceau sans basse! ::d
Je me demande ce que le prince en penserai s'il l'entendait.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

01 décembre 2010, 14:19

Smog Ezaust a écrit :Je compte aller voir ça en live...je pense que ça ferra oublier la lourdeur du disque car je suis entièrement dac avec la review de gyzmo.
Juste pour revenir un instant sur l 'opus de Clarke,Miller et Wooten.
Je trouve aussi que cet album est totalement dispensable ,a quelques détails près.
Mais je pense qu 'ils l 'ont fait uniquement pour pouvoir enchainer une tournée ensemble.
(3 générations de bassites ,cela ne se refuse pas.)
Un bon prétexte pour s'éclater sur scène.
Nous savons très bien que le disque ,depuis quelque temps ,malheureusement ne se vends plus.
Les concerts représentent maintenant le gros du "gagne pain".Et les artistes prennent de moins en moins le temps de travailler leurs albums.
(mr nelson l'a bien compris depuis longtemps)

Quand a marcus ,je suis bien content qu'il ai changé de batteur
(exit poogie bell...--->dont le jeu un peu "bourrin" ne m'a jamais filé "la chair de poule")
Apparament il a épuré sa formation ,juste en trio je crois..(basse ,batterie,claviers)
Ce qui lui donne davantage d' espace pour s'exprimer.
Après vu qu'il change pas mal de formation ...wait and see
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
redinblue84
Official Member
Official Member
Messages : 771
Enregistré le : 14 juillet 2010, 12:47
fan depuis : 1984

01 décembre 2010, 14:31

Super!merci Ciko, Marcus Miller je sait pas si les gens le savent mais il parle le Francais sans aucun accent et parfaitement comme si il était née en france! genre imaginons il oublie son petit chapeau et il te dit "je me présente je m'apelle Marcus...Miller!"
là tu dit as t'es potes j'ai rencontré un GROS mytho aujourd'hui au salon de la musique...comme si mr Miller il a allait causé en francais!n'importe quoi je vous jure!
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 octobre 2012, 22:39

Son concert à l'olympia est à l'instant retransmis sur TSF Jazz
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

27 octobre 2012, 22:56

thx ronnie je ne savais pas,j'ai des amis qui y sont..
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

28 octobre 2012, 12:10

Arf j'aurais du écouter ... J'avais suivi la journée spéciale où il était rédac chef de TSF. C'était très sympa. Mon frère l'a vu a Nancy la semaine dernière et apparemment ça tuait bien.
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

28 octobre 2012, 12:24

ronnie talks to francia a écrit :Son concert à l'olympia est à l'instant retransmis sur TSF Jazz
je suis tombé dessus par hasard, c'était excellent !!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

28 octobre 2012, 12:39

Il s'entoure de jeunes musiciens,et ceux d'hier soir étaient encore différents de ceux qui débuterent la tournée,ça mets un coup de "frais" a sa musique.
C'est un peu moins démonstratif et il ne prends plus autant de soli qu'auparavant ,laissant plus de places aux autres instrumentistes.
Apparament apres le concert ,il aurait filé au Duc des Lombards.
TSF a annoncé dans la foulée qu"il aurait une émission hebdomadaire le dimanche de 19h a 20h appellée "Miller Time" (TSF Jazz 89.9 Mhz)
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

28 octobre 2012, 18:14

J'espère pouvoir le retrouver quelque part , pour le conserver sur un dvd et ainsi le revoir de nouvelles fois... :cote:
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

29 octobre 2012, 10:37

J'ai vu Marcus au festival de Jazz de la ferte sous Jouarre en juin

et c'était un super concert .

Il y a une bonne osmose entre Marcus et ses musiciens

et l'album Renaissance est vraiment EXcellent

Marcus produisant ou jouant sur un album de Prince ça pourrait faire mal
(ouais je sais, Prince est toujours tout seul pour la production)
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

29 octobre 2012, 17:43

princefelin a écrit : Marcus produisant ou jouant sur un album de Prince ça pourrait faire mal
(ouais je sais, Prince est toujours tout seul pour la production)
:yes: je trouve aussi que ça lui ferait du bien.
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
udo
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 24 octobre 2010, 12:29

29 octobre 2012, 18:29

Quelqu'un se souvient de la performance de Marcus Miller North Sea Jazz 2007, lorsque Marcus rempli pour Amy Winehouse? (ce que j'ai fait voir à l'aftershow final à la Indio2)
Il s'agit d'un enregistrement de ce spectacle et le spectacle était tout à fait correct.
Candy Dulfer est là aussi.

(is my google French OK?)
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

31 octobre 2012, 00:10

Live @ Jazz in Marciac 2012 (Full Show)

http://vimeo.com/52319109
RnRFunky
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

31 octobre 2012, 00:16

alexoneal a écrit :Live @ Jazz in Marciac 2012 (Full Show)

http://vimeo.com/52319109
Merci Alex!!un post sans longs discours et ma foi tres efficace!
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

29 novembre 2012, 01:18

Marcus Miller a eu un accident de bus (dans lequel le chauffeur est décédé), ce week end, en Suisse mais lui et son groupe semble s'en être sorti sans de graves blessures physiques...

http://www.cnbc.com/id/49954989

:-|
Avatar du membre
ramatussi
Official Member
Official Member
Messages : 324
Enregistré le : 09 février 2012, 17:31
fan depuis : 1988
Localisation : Dordogne

29 novembre 2012, 13:42

Hé bé, il a eu chaud. Il aurait pu finir comme Bob Berg dans le Vermont.
Dimanche j'ai écouté son emission "Miller Time" sur la trompette à TSF. Super sélection et belle histoire.
Podcastable ici avec les autres :
http://www.tsfjazz.com/podcast-detail.php?id=36
"If you can't beat 'em, join 'em" ...
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

30 novembre 2012, 00:15

ramatussi a écrit :Hé bé, il a eu chaud. Il aurait pu finir comme Bob Berg dans le Vermont.
Dimanche j'ai écouté son emission "Miller Time" sur la trompette à TSF. Super sélection et belle histoire.
Podcastable ici avec les autres :
http://www.tsfjazz.com/podcast-detail.php?id=36
Merci ZZ
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

11 décembre 2012, 16:13

“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

19 mars 2015, 02:05

Image

Quelqu'un l'a écouté?
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

19 mars 2015, 18:27

Non mais vais le voir le 5 avril en concert à Orthez (pas loin de pau)
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

19 mars 2015, 21:56

Tu nous fera un petit compte rendu si possible
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

19 mars 2015, 23:29

Je ne suis pas un grand connaisseur mais je pourrai essayer oui :)
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

20 mars 2015, 19:52

Je l'ai vu à Marciac en 2012 et quelle claque !! Super concert retransmis sur Mezzo Live HD peu après

Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

07 avril 2015, 00:26

Franswa a écrit :Tu nous fera un petit compte rendu si possible
J'ai donc vu Marcus Miller hier soir à Orthez (près de pau) dans le cadre d'un festival de Jazz local.

La salle était pleine (500 personnes je dirais).

LE concert a duré 1h30 + 30 min de rappel.

5 chansons en 1h30 + 1 en 30 min.

Il a joué la chanson numéro 1 et 2 de son nouvel album. Puis une reprise du repertoire motown (une chanson dont le titre fini par rolling stone, je ne l'ai pas compris, mais pas celle de bob dylan ; si quelqu'un peut m'eclairer). Les 2 autre je ne connaissais pas. Puis dans le rappel ce fut Tutu pendant 30 min.

Chaque musiciens a fait un ou plusieurs solo.

Ils étaient au max 7 sur scène. Marcus à la basse, un aux percu, un à la batterie, un à la guitare, un aux claviers, un saxo et une trompette.

J'avais un peu peur vu qu'il n'y a pas de parole, mais franchement ça ne change rien. La trompette ou la guitare ont fait office de chanteur.

C'était dingue sincèrement. Je n'ai pas vu le temps passé. Ma copine a aussi adoré.

(mettez les videos suivante en minimum 720p60 si vous pouvez en allant sur Youtube directement. J'ai un iPhone 6 qui permet 60 images secondes. C'est beaucoup plus agréable.)







Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

07 avril 2015, 09:39

julienbaudry a écrit :Puis une reprise du repertoire motown (une chanson dont le titre fini par rolling stone, je ne l'ai pas compris, mais pas celle de bob dylan ; si quelqu'un peut m'eclairer).
Ce devait très vraissemblablement être le "Papa Was A Rolling Stones" des Temptations et pas "Like A Rolling Stone" de Bob Dylan.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Répondre

Retourner vers « Musique »