Muse

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

24 septembre 2003, 12:42

En voilà une idée qu'elle est bonne; un DVD bonus avec le nouvel album consistant en une sorte de making off dudit album !
J'dois bien avouer que j'en rêve un peu pour Prince...quel pied d'avoir des images de monsieur en studio !! non ?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

24 septembre 2003, 13:09

et l'album de Muse, çà donne quoi ????


(j'ai un peu peur que ce soit une grosse daube...)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

24 septembre 2003, 15:00

non ce n'est pas une grosse daube :wink:

disons qu'à la 1ère écoute ça me plaît moins que les 2 1ers albums.
heu... je te reviens 1 peu plus tard quand je l'aurais mieux écouté :D
jéjé
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 02 avril 2003, 01:40
Localisation : 91

24 septembre 2003, 21:19

l album ressemble un peu trop à Origin of symetry, un peu mélodique (avec qq parties piano assez sympa) et quand même pas mal bourrin...

m'enfin y a toujours des titres efficaces très rythmés , et des morceaux destinés soit à emballer des minettes, soit à récolter du pognon pour la paix dans le monde détresse (genre ballade mielleuse un peu pénible)
bref, pas sûr qu on s'en lasse pas vite....
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

05 novembre 2003, 12:51

bon... après plusieurs écoutes laborieuses, ben la magie des 2 premiers n'est plus là. Pire, je me suis fait chier pendant leur concert de Genève...

l'album : les mêmes recettes sont employées pour une sauce qui ne prend plus à mon avis..
le concert (c'est la 1ère fois que je les voyais) : on croirait écouter leur dernier album en pire; et les anciens morceaux, très légèrement retravaillés sont eux aussi moins bons...

1 conseil qui n'engage que moi : écouter les 2 premiers albums et éviter le concert qui n'ajoute rien ...
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

05 novembre 2003, 13:03

ben en fait, moi je l'aime bien cet album... c'est Origin of Symetry en mieux je trouve. un ou deux titres dispensables, mais dans l'ensemble çà remonte de niveau. ils ont vraiment trouvé leur voie apres les tatonnements du précédent. et c'est quand meme vachement efficace !!!


pour les concerts, je peux rien dire. juste que je les avais vu juste avant la sortie de Showbiz et que c'etait vachement bien : energique, lyrique, melodique et parfois cahotique. par contre j'ai écouté le live (Hullaballoo), et j'ai trouvé çà... comment dire... usant.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

05 novembre 2003, 16:43

JpweB a écrit :ben en fait, moi je l'aime bien cet album... c'est Origin of Symetry en mieux je trouve. un ou deux titres dispensables, mais dans l'ensemble çà remonte de niveau. ils ont vraiment trouvé leur voie apres les tatonnements du précédent. et c'est quand meme vachement efficace !!!


pour les concerts, je peux rien dire. juste que je les avais vu juste avant la sortie de Showbiz et que c'etait vachement bien : energique, lyrique, melodique et parfois cahotique. par contre j'ai écouté le live (Hullaballoo), et j'ai trouvé çà... comment dire... usant.
c'est étonnant comme ce qui est vrai pour l'un est l'inverse pour l'autre ! :wink:
ah !! j'allais oublié !! je les ai également vu en 1ère partie des red hot il y a qques années à Bercy (son pourri mais super présence)... là que je les ai découvert et qui m'a poussé vers leur 1er album. non décidément le dernier est fadasse pour moi...
Moins de ruptures dans les morceaux, moins de crescendos que j'aime tant ! moins de côtés lyriques dans le chant... bref, déçu ! :wink:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

05 novembre 2003, 17:20

je trouvais justement que le coté "lyrique" de la voix se tranformait en "cri de castra affolé" sur le précédent (y' un passage au milieu du disque completement insupportable...). à mon avis, la plus belle montée de voix, c'est sur le titre Showbiz de l'album du meme nom....
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 mai 2006, 18:00

Prince est de retour...pardon MUSE!


http://www.youtube.com/watch?v=of9970WWHik

Matthew Bellamy lors d'1 interview récente!

".....cette chanson est apparu parce qu'on enregistrait l'album et il se transformait en un truc progressif cauchemardesque et je suis devenu paranoïaque. Quand on est allé à New York je mixais dans un club des trucs comme Depeche Mode "world in my eyes" et Eurythmics "Sweet Dreams" mais pour faire bouger les gens rien ne vaut un bon vieux Prince "Kiss". Voir la foule danser comme ça et s'imprégner de ce genre de musique, c'est ce qu'il manquait certainement à l'album. On a essayé, avec Supermassive Black Hole, de créer quelque chose comme ça, de moderne, complètement à l'opposé de ce qu'on a fait auparavant, quelque chose de dansant."

Funky?: "La chanson n'est pas représentative de l'album, c'est une chanson unique qui est à part, mais il y a quelques surprises sur l'album.


Sortie de l'album > le 3 juillet 2006


Voici la tracklist complète du nouvel album de Muse :Black Holes & Revelations

01. Take A Bow
02. Starlight
03. Supermassive Black Hole
04. Map Of The Problematique
05. A Soldier's Poem
06. Invincible
07. Assassin
08. Exo Politics
09. City Of Delusion
10. Hoodoo
11. Knights Of Cydonia
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

16 mai 2006, 19:56

C'est parfaitement insignifiant, je trouve.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 mai 2006, 20:14

Pas tenu jusqu'au bout, même en soutenant ma tête. Gros ennui

Au fait, qu'y a-t-il de Princier dans ce titre à part les déclarations du groupe qui le mentionne d'ailleurs parmi d'autres ?

Question : Klaus Nomi, avec sa voix de haute-contre, était-il princier ?

:arrow:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

16 mai 2006, 20:21

Gyzmo a écrit : Au fait, qu'y a-t-il de Princier dans ce titre à part les déclarations du groupe qui le mentionne d'ailleurs parmi d'autres ?
Le groove fait vaguement penser à "wild thing" de Tone Loc.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 mai 2006, 20:52

Je vais te croire sur parole car autant je n'ai jamais de déplaisir à réécouter Wild thing ou Funky Cold Medina et 2 / 3 autres de Tone Loc, autant ce truc m'ennuie déjà prodigieusement. Alors il peut bien ressembler à ce qu'il veut ;-).

(t'écoutes Tone Loc toi ou tu t'en souviens à ce point depuis lt'temps ?)
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

16 mai 2006, 21:45

Gyzmo a écrit : (t'écoutes Tone Loc toi ou tu t'en souviens à ce point depuis lt'temps ?)
Je m'en souviens.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

13 juin 2006, 14:58

Je confirme, le groove fait penser à wild thing... et à plein de trucs en fait.

Quant au riff de base du morceau, ils nous ressortent le meme que d'hab, avec un nouveau filtre / nouvel effet > ce coup ci, ils ont mis la Big Muff sur la guitare et pas sur la basse, une révolution !
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

13 juin 2006, 18:05

Je vois pas non plus ce qu'il y a de princier dans la chanson, à part la voix aigu, mais elle me fait penser a quelque chose, mais je sais pas quoi (connait pas wild thing) un artiste, un groupe, une chanson je sais pas.
Mais j'aime bien!
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

16 juin 2006, 00:57

Musicalement j'accroche pas trop à ce groupe. Mais je suis tombé sur le clip de ce morceau samedi soir, et ça m'a bien plu. Comme quoi, il y a toujours une exception.
En revanche, je ne vois pas trop de ressemblance avec le style princier!
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

14 juillet 2006, 17:38

Je me marre parce qu'il y a 1 seconde 30, je lisais un mail de mon frangin où il m'envoyait des clips, en disant : écoute-ça, c'est super bon, et c'était des clips de Muse.

Ca me fait marrer car si juste après ça, je lui envoie qu'il y aurait un lien minuscule entre Muse et Prince, il va se fâcher : il déteste Prince et a horreur que je fasse des liens entre la musique de Prince et ce qu'il écoute.

Mais pour revenir au sujet de base : un lien entre Prince et cette chanson. Il y a un lien dans le sens où cette chanson (au moins en son début) a l'air beaucoup plus funky que ce qu'ils font d'habitude (sachant que ce que je sais de ce qu'ils font d'habitude, c'est seulement les 3 chansons que mon frère l'a envoyé). Je pense que c'est simplement là où se situe l'influence princière.

Egalement, les "choeurs" chantés par les musiciens à la fin de la chanson : ne me demandez pas pourquoi mais ça me rappelle la mélodie de la phrase du refrain de "Brave New world".
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 juillet 2006, 10:19

je n'étais pas fan de ce groupe, mais leur morceau Princier m'a scotché ! quelle energie, je n'avais plus vu un morceau aussi génial dans le genre depuis Kiss !!
du coup je me suis procuré l'album, et surprise, il est EXCELLENT !!
un coup de coeur, je n'aurais jamais cru que le nouveau Prince serait Muse :D :D
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 juillet 2006, 12:52

Je crois que la chanson a laquelle elle me fait penser est Super Model Sandwich de Terence Trent D'arby. Me demandez pas trop pourquoi...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

20 juillet 2006, 15:11

Bon je me suis enfin décidé à l'écouter ce titre (de Muse je ne connais que 2 chansons... que j'adore : "time is running out" et "citizen erazed") je ne vois pas le rapport avec Prince désolé.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

20 juillet 2006, 16:49

pour en revenir à supermassive il est vrai que les notes du riff sont les meme que are y gonna go my way donc c'est pas mal vu rita, cela dit c'est pas dans le même ordre! et pour la ressemblance avec prince... oé il chante en voix de tête, ca en fait un son princier? franchement je ne vois pas la ressemblance, est ce que ceux qui disent ca peuvent préciser à quel titre de prince ce single de muse leur fait penser?
bref, à qui ca ressemble n'est pas trop le problème, j'adore cette chanson et j'etais pourtant parmi les plus diffficiles à convaincre pcq je n'ai jamais aimé ce groupe et j'ai souvent trouvé leur son inaudible et sans emotion.
je suis agréablement surpris.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 juillet 2009, 23:03

Le nouvel album est prévu pour la rentrée voici leurs 1er extrait!

http://www.youtube.com/watch?v=aA3cgWYwmoE


PS>Queen n'est pas MORT!!!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

10 septembre 2009, 18:30

Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

14 novembre 2009, 21:46

Je fais remonter ce sujet, car j'avoue admirer de plus en plus ce groupe. Outre un album réussi, ce groupe s'avère formidable sur scène, les ayant vu à plusieurs reprises, notamment récemment pour leur "Resistance tour". Franchement, je recommande: set pêchu, mise en scène très bien pensée.
Au moins un "jeune" groupe que je prends du plaisir à suivre (c'est vrai qu'ils sont plus jeunots que Prince, Depeche Mode... :wink: ).
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

14 novembre 2009, 22:29

Tinitir a écrit :Je fais remonter ce sujet, car j'avoue admirer de plus en plus ce groupe. Outre un album réussi, ce groupe s'avère formidable sur scène, les ayant vu à plusieurs reprises, notamment récemment pour leur "Resistance tour". Franchement, je recommande: set pêchu, mise en scène très bien pensée.
Au moins un "jeune" groupe que je prends du plaisir à suivre (c'est vrai qu'ils sont plus jeunots que Prince, Depeche Mode... :wink: ).
Moi malheureusement, j'aime de moins en moins.
J'aime pourtant depuis des années.
L'album précédent 'Black Holes & Revelations' m'avait déjà refroidi et je n'avais pas du tout aimé le concert que j'avais vu.
Le dernier, je le trouve juste mauvais, pompeux et pompé à un point que 'Black Holes & Revelations' passerait pour un album original. Je ne trouve aucun des morceaux accrocheurs que j'aimais chez eux. J'ai été énormément déçu par cet album.
Pourtant, j'ai essayé de l'aimer cet album à coup d'écoute multiples mais rien n'y a fait. Pourtant, j'adorais vraiment ce groupe et j'aime toujours énormément les premiers albums mais là... J'ai trouvé cet album vide.
Ceci dit, il faut les voir sur scène, même si l'aspect gros show me dérange maintenant chez eux et qu'ils se font aider maintenant par des 'ombres' présentes sur scène qui n'ont pas l'honneur d'être éclairés ni cités (ce que je ne trouve pas classe du tout), tout du moins sur la tournée précédente. Bellamy est un formidable guitariste et pianiste, et les deux autres ne sont pas en reste. Sans doute pour cela que j'ai été si déçu. Mais bon peut-être qu'ils me surprendront au suivant, on ne sait jamais.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

15 novembre 2009, 16:59

Mes appréciations sont justement inverses aux tiennes:
L'opus que je préfère de Muse est "Black holes & revelations" (notamment via les arrangements électroniques, en particulier le titre "Supermassive black hole"). Je trouve le dernier, comme toi, dans la même ligné que BH&R, avec un style Queen en plus, même si je trouve que les morceaux prennent vraiment leur dimension sur scène, avec la mise en scène qui va avec.
Justement, sur scène, par delà leur présence scénique (Bellamy surtout), c'est justement la grandiloquence de la mise en scène que j'adore. Dans Rock&Folk, j'avais été surpris de lire que la mise en scène pouvait nuire à "l'aspect direct du rock". Je trouvais l'argument extrêmement risible, car, vu le prix des places de concerts actuellement, on vient aussi "voir un spectacle". Dans ce sens, j'avais été plus que déçu par le concert de Police au Stade de France (payer si cher pour une mise en scène digne de l'Olympia, cela fait mal au derche!). C'est sûr, avec Muse, c'est l'opposé! Pour parler de Prince, les 21 nights in London étaient notamment mémorables grâce à la mise en scène.
Enfin, les goûts et les couleurs... :wink:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

15 novembre 2009, 20:53

Tinitir a écrit :Mes appréciations sont justement inverses aux tiennes:
L'opus que je préfère de Muse est "Black holes & revelations" (notamment via les arrangements électroniques, en particulier le titre "Supermassive black hole"). Je trouve le dernier, comme toi, dans la même ligné que BH&R, avec un style Queen en plus, même si je trouve que les morceaux prennent vraiment leur dimension sur scène, avec la mise en scène qui va avec.
Pour moi, c'est justement le problème, c'est que j'entends Queen.
Je n'entends plus Muse...
Sur 'Black Holes', les influences, même très audibles, pouvaient passer pour des hommages à DM, Prince et bien sûr Queen.
Sur le dernier, très beau techniquement ceci dit, c'est plus que des influences, c'est à mon gout du mimétisme.
Mais comme tu le dis, il faut de tout pour faire un monde, continues d'aimer, c'est un groupe en vaut la peine en tout cas.
Moi, j'attends déjà le prochain pour savoir si j'ai définitivement décroché.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

25 septembre 2015, 00:32

Et pendant ce temps, Muse remplit six Bercy 8| ?
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

25 septembre 2015, 02:37

F.M. a écrit :Et pendant ce temps, Muse remplit six Bercy 8| ?
yes j'en suis :mrgreen: ::d
ils ont vendus en à peine en 20 min la 1ère date!! c'est de la folie
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

03 juin 2016, 15:14

Je respecte beaucoup le groupe pour son parcours , même si j'ai du mal à écouter un album en entier...j'écoute souvent deux trois chansons par ci par là, mais écouter un album, c'est autre chose...j'ai du mal avec la voix de Bellamy qui gémit un peu trop. Je les ai vu en concert au stade de France en 2013, espérant les écouter un peu plus après ce concert, malheureusement ça n'a pas fonctionné: malgré leur excellente prestation, je ne les écoute pas plus qu'avant...j'aime bien mais sans plus. Je crois que je n'ai jamais trop apprécié que Muse soit une copie de Radiohead. Ils ont de bonnes idées pourtant mais ce n'est pas assez pour que j'en sois intéressée, c'est un groupe avec des capacités mais qui ne va pas assez loin.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

08 septembre 2019, 16:19

Peu de personnes mentionnent ce groupe dans leurs affinités musicales.
Personnellement, j'apprécie de plus en plus Muse. Contrairement aux fans hardcore du groupe, je ne raffole pas des premiers albums (Showbiz & Origin of Symmetry), si bien que le coffret deluxe qui sort prochainement ne m'intéresse que peu (Origin of Muse).
Mais le dernier opus, "Simulation Theory", est extraordinaire pour moi: très varié, des mélodies formidables. C'est sûr, c'est moins rock qu'Absolution, mais bien plus diversifié, un peu à la Prince donc, ceci expliquant sans doute cela. Heureusement que des formations comme celles-ci continuent de tourner pour me sortir de ma torpeur musicale actuelle, accentuée par la disparition de notre idole.
J'avoue que "Originals" et "Simulation Theory" tournent en boucle chez moi! Bref, je recommande++++
Répondre

Retourner vers « Musique »