Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

17 octobre 2009, 15:41

raphy a écrit :
thebeautifu1one a écrit :
MJ n'était pas un artiste,
est ce utile ? Franchement de toi a moi. Apres 94 pages de polemiques ou tout le monde s'est positionné.... A quoi bon balancer cela ?

Au bureau hier j'ai entendu "comment se fait il que les gens soient dans cet etat avec Prince alors qu'il n'a pas ecrit une bonne chanson", voila ce qu'on doit entendre de notre coté quand les gens ont envie de casser ce que l'on aime...

Tu peux totalement vomir sur This is it qui de loin (pour en avoir entendu quelques notes) ressemble a tout ce que je deteste chez Michael.

MAis dire qu'il n'est pas un artiste, ce n'est pas un avis, c'est juste une erreur. Tu peux penser ce que tu veux. MAis un mec qui a passé 90 % de sa vie a chanter , a etre sur une scene, et a mettre de l'ame dans ce qu'il interpretait (du moins jusqu'a tres tardivement) , ca en fait un artiste. Apres on peu parler des heures de la notion d'auteurisme, et se demander si il faut forcement etre a l'origine de ce qu'on interprete pour etre considéré comme un artiste.. Mais la ca va durer des heures.

BRef autant je pense comme toi qu'il n'y aura pas de tresor tres passionnant qui seront déterrés après sa mort, autant balancer gratuitement qu'il n'est pas un artiste est quelque peu excessif, et en plus tu sais tres bien que ca va mettre le feu aux poudres, ce que tu pourrais , de temps a autres, nous eviter :)
Merci Raphy...

Tb1 tu n'es pas le créateur de ce monde, en d'autres termes tu ne détiens pas la Vérité avec un grand V, en encore d'autres termes, tu n'as à te permettre de poster ton AVIS comme étant une AFFIRMATION !

Thx
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

17 octobre 2009, 16:25

thebeautifu1one a écrit :MJ n'avait pas de compositions inédites novatrices. Point à la ligne.
Il y a beaucoup de choses très intéressantes qui ne sont pas sorties officiellement et qui circulent pourtant. Est-ce qu'elles sortiront bientôt ? Peut-être. Est-ce que ce sera compliqué de les sortir ? Certainement.
Mais tu enterres MJ un peu rapidement (sans jeu de mot).
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

17 octobre 2009, 16:40

La fan attitude rend sourt, aveugle et dadais. Oui, j'ai le droit de considérer que MJ n'est pas un artiste. Du moins pas comme je les perçois. MJ est une création. D'un autre côté, la preuve est faite que MJ n'aurait pas pu assurer 50 concerts au 02 et oui, mille fois oui l'inédit THERE IS IT est un titre absolument dispensable. Est-ce là la flagrante démonstration de son génie.

Un génie, nous en connaissons tous un. Il est hors norme. Le comparer sans cesse à MJ est pire qu'une hérésie, une insulte. du moins à mes yeux.

Le problème de ce forum est qu'il est strictement impossible de donner son avis car il s'agit d'un avis, non d'une affirmation définitive. L'avis de Tb1. On lit, on est d'accord, pas d'accord mais on l'accepte. Des conneries sur ce forum on en lit tous lesjours pourtant je continue à respecter la pensé de chacun.

Pour le reste, je continue, douce folie, à espérer que ce forum demeure un lieu d'échange. Je regrette seulement que derrière un clavier tout le monde s'arroge le droit de déverser sa petitesse alors qu'en live, lors d'une fortuite rencontre, tout le monde est (hypocritement?) sympathique.

Pour conclure, nuitament, dans un café grouillant de Batille, dimanche soir, Raphy tu as eu des mots très durs pour expliquer les deux performances du GP. J'ai pas eu l'impression que ton ressenti n'exprimait pas un avis définitif?

Tb1
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

17 octobre 2009, 17:06

thebeautifu1one a écrit :La fan attitude rend sourt, aveugle et dadais. Oui, j'ai le droit de considérer que MJ n'est pas un artiste. Du moins pas comme je les perçois. MJ est une création. D'un autre côté, la preuve est faite que MJ n'aurait pas pu assurer 50 concerts au 02 et oui, mille fois oui l'inédit THERE IS IT est un titre absolument dispensable. Est-ce là la flagrante démonstration de son génie.

Un génie, nous en connaissons tous un. Il est hors norme. Le comparer sans cesse à MJ est pire qu'une hérésie, une insulte. du moins à mes yeux.

Le problème de ce forum est qu'il est strictement impossible de donner son avis car il s'agit d'un avis, non d'une affirmation définitive. L'avis de Tb1. On lit, on est d'accord, pas d'accord mais on l'accepte. Des conneries sur ce forum on en lit tous lesjours pourtant je continue à respecter la pensé de chacun.

Pour le reste, je continue, douce folie, à espérer que ce forum demeure un lieu d'échange. Je regrette seulement que derrière un clavier tout le monde s'arroge le droit de déverser sa petitesse alors qu'en live, lors d'une fortuite rencontre, tout le monde est (hypocritement?) sympathique.

Pour conclure, nuitament, dans un café grouillant de Batille, dimanche soir, Raphy tu as eu des mots très durs pour expliquer les deux performances du GP. J'ai pas eu l'impression que ton ressenti n'exprimait pas un avis définitif?

Tb1
Après tout est dans la tournure de la phrase. Tu as le droit de considérer MJ comm étant une création... C'est ton avis soit. Toutefois, tu l'exprimes de foçon très affirmative, qui peut ^^etre pris pour une vérité. Bon, de là à comparer MJ à Prince, c'est autre chose.
Il faut relativiser. Quoi qu'il en soit, la reprise de the 1 permet de montrer son respect à l'artiste disparu.(ce n'est pas une affirmationmais mon sentiment :wink: )
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

17 octobre 2009, 17:07

anastasia a écrit :
thebeautifu1one a écrit :La fan attitude rend sourt, aveugle et dadais. Oui, j'ai le droit de considérer que MJ n'est pas un artiste. Du moins pas comme je les perçois. MJ est une création. D'un autre côté, la preuve est faite que MJ n'aurait pas pu assurer 50 concerts au 02 et oui, mille fois oui l'inédit THERE IS IT est un titre absolument dispensable. Est-ce là la flagrante démonstration de son génie.

Un génie, nous en connaissons tous un. Il est hors norme. Le comparer sans cesse à MJ est pire qu'une hérésie, une insulte. du moins à mes yeux.

Le problème de ce forum est qu'il est strictement impossible de donner son avis car il s'agit d'un avis, non d'une affirmation définitive. L'avis de Tb1. On lit, on est d'accord, pas d'accord mais on l'accepte. Des conneries sur ce forum on en lit tous lesjours pourtant je continue à respecter la pensé de chacun.

Pour le reste, je continue, douce folie, à espérer que ce forum demeure un lieu d'échange. Je regrette seulement que derrière un clavier tout le monde s'arroge le droit de déverser sa petitesse alors qu'en live, lors d'une fortuite rencontre, tout le monde est (hypocritement?) sympathique.

Pour conclure, nuitament, dans un café grouillant de Batille, dimanche soir, Raphy tu as eu des mots très durs pour expliquer les deux performances du GP. J'ai pas eu l'impression que ton ressenti n'exprimait pas un avis définitif?

Tb1
Après, tout est dans la tournure de la phrase. Tu as le droit de considérer MJ comme étant une création... C'est ton avis soit. Toutefois, tu l'exprimes de façon très affirmative, qui peut ^^etre pris pour une vérité. Bon, de là à comparer MJ à Prince, c'est autre chose.
Il faut relativiser. Quoi qu'il en soit, la reprise de the 1 permet de montrer son respect à l'artiste disparu.(ce n'est pas une affirmation mais mon sentiment :wink: )
Avatar du membre
theunreleasedtaste
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:27

17 octobre 2009, 17:15

Innovation et création sont en effet deux notions bien différents, mais il n'est guerre besoin d'être à tout prix innovant pour être un artiste, la création suffit, c'est pour cela que l'hérésie je la trouve, moi et d'autres apparemment, dans l'affirmation (fausse, je suis d'accord avec Raphy pour le coup) que MJ n'était pas un artiste.

Bien sûr il est devenu d'année en année une machine de guerre commerciale sans équivalent, mais le dénigrement de ce qu'il y a derrière est injuste et infondé. MJ a fait des choix, qui sûrement ne sont pour la plupart pas les siens mais le fruit de nombreuses influences des spéculateurs qui l'entourait. Dire que ça n'est pas un artiste est aberrant. Dis ça à un danseur déjà. Car à ce niveau là, quoi qu'on en pense, MJ était un artiste, un danseur de génie, et qui, là, à innové et révolutionné.

Enfin bref je pourrais continuer encore longtemps mais bon, je ne comprends pas cette affirmation, ou alors tb1 dis nous TA vision de l'artiste et peut-être cela nous aidera-t-il à comprendre pourquoi MJ ne rentre pas dans le champ de ta définition.

Peace.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 octobre 2009, 17:16

et hop ça y est, la page fut engloutie, juste parceque TB1 a donné son avis qu'on était loin d'ignorer ,un avis comme il le dit si bien "dispensable",quand moi j'ai passé un quart d'heure, à faire un post ,avec des couleurs et tout (en me souciant de votre visibilité) un post où j'avais "j'ose pensé" fait des remarques pertinentes, et en faisant un appel d'air à ceux qui pourraient m'éclairer......

et hop ,le truc qui n'aura servi à rien, car la cadence à la quelle avance ce topic, il y a peu de chance que mon post ait servi à quelque chose!

:x
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

17 octobre 2009, 17:34

pour revenir au coeur du sujet , comme toi ronnie ce qui m'a surpris dès le debut c'est la voix , pour ma part ca ressemble pas mal a un patchwork ....
J'ai aussi eut l'impression qu'il y a des bout beaucoups plus recents que d'autres...Peut etre est ce un titre qu'il a retravailler dans le temps ...
Je ne sais pas ...je me trompe peut etre...
A t on plus d'info la dessus ?

PS : quant au debat MJ artiste ou non je respecte tout les avis mais bon quand même ...
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

17 octobre 2009, 22:06

Histoire très drôle qui va faire réagir sur ce forum car elle concerne MJ et Prince...

je vous laisse la lire...

elle n'est pas invraisemblable quand on connait le côté enfantin et compétiteur de MJ

Je remets, tel quel, le post de Frank sur le forum MJFrance


This week's cover: An exclusive first look at the new Michael Jackson movie

When tickets for Michael Jackson’s This Is It went on sale on Sept. 27, hundreds of shows around the globe sold out in less than 24 hours, without anyone knowing quite what it even was — a concert movie? A documentary? “It’s somewhere in between,” says Sony Pictures co-chair Amy Pascal of the film, which consists of behind-the-scenes footage of Jackson rehearsing for his planned comeback concerts at London’s O2 arena. “It’s a movie about rehearsing for a concert that never happened. It’s heartbreaking and inspiring at the same time. It gives you chills.”

Now, with the October 28th worldwide release of the movie fast approaching, the late pop star’s collaborators open up about working with Jackson during his precarious last days. At age 50 Jackson hadn’t toured in more than a decade, but while his team worried at times about his health, his imagination was as active as ever.

In fact, as the production got under way, it quickly became clear that Jackson’s creative ambitions for the concerts were beyond anything he’d ever attempted. With the budget already past $24 million, Jackson told his team he wanted to recreate one of the world’s largest waterfalls — Victoria Falls in southern Africa — on the stage. "I was ready to jump off the balcony of my office,” says Randy Phillips, president of the concert promotion firm AEG Live. “We went and met with Michael, and [director] Kenny [Ortega] said, ‘Michael, you’ve got to stop. We’ve got an incredible show, we don’t need any more vignettes.’ Michael said, ‘But Kenny, God channels this through me at night. I can’t sleep because I’m so supercharged.’ Kenny said, ‘But Michael, we have to finish. Can’t God take a vacation?’ Without missing a beat, Michael said, ‘You don’t understand — if I’m not there to receive these ideas, God might give them to Prince.’ ”

En fait, lorsque la production était en marche, il est vite devenu évident que les ambitions créatrices de Jackson pour les concerts ont été au delà de ce qu'il ait jamais tenté. Avec le budget déjà dépassé 24 millions de dollars, Jackson a dit à son équipe qu'il a voulu recréer l'une des plus grandes chuttes du monde - les chutes Victoria dans le sud de l'Afrique - sur la scène. «J'étais prêt à sauter du balcon de mon bureau», explique Randy Phillips, président de la promotion de concerts société AEG Live. «Nous sommes allés nous entretenir avec Michael, et [le directeur] Kenny [Ortega] a dit:" Michael, tu dois arrêter. Nous avons un spectacle incroyable, nous n'avons pas besoin de tableaux en plus. "Michael a dit:« Mais Kenny, Dieu me transmet tout ça la nuit . Je ne peux pas dormir parce que je suis si "suralimenté". "Kenny m'a dit: 'Mais Michel, nous devons finir. Est ce que Dieu ne peut pas prendre des vacances?" Sans perdre un instant, Michel dit: «Tu ne comprends pas - si je ne suis pas là pour recevoir ces idées, Dieu pourrait les donner à Prince. " Cheesy Cheesy

For more on the upcoming Michael Jackson movie, including exclusive photos, pick up the new issue of Entertainment Weekly on stands Friday, October 16th

http://popwatch.ew.com/2009/10/15/this- ... his-is-it/
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

18 octobre 2009, 13:30

slysystem a écrit :Histoire très drôle qui va faire réagir sur ce forum car elle concerne MJ et Prince...

je vous laisse la lire...

elle n'est pas invraisemblable quand on connait le côté enfantin et compétiteur de MJ

Je remets, tel quel, le post de Frank sur le forum MJFrance


This week's cover: An exclusive first look at the new Michael Jackson movie

When tickets for Michael Jackson’s This Is It went on sale on Sept. 27, hundreds of shows around the globe sold out in less than 24 hours, without anyone knowing quite what it even was — a concert movie? A documentary? “It’s somewhere in between,” says Sony Pictures co-chair Amy Pascal of the film, which consists of behind-the-scenes footage of Jackson rehearsing for his planned comeback concerts at London’s O2 arena. “It’s a movie about rehearsing for a concert that never happened. It’s heartbreaking and inspiring at the same time. It gives you chills.”

Now, with the October 28th worldwide release of the movie fast approaching, the late pop star’s collaborators open up about working with Jackson during his precarious last days. At age 50 Jackson hadn’t toured in more than a decade, but while his team worried at times about his health, his imagination was as active as ever.

In fact, as the production got under way, it quickly became clear that Jackson’s creative ambitions for the concerts were beyond anything he’d ever attempted. With the budget already past $24 million, Jackson told his team he wanted to recreate one of the world’s largest waterfalls — Victoria Falls in southern Africa — on the stage. "I was ready to jump off the balcony of my office,” says Randy Phillips, president of the concert promotion firm AEG Live. “We went and met with Michael, and [director] Kenny [Ortega] said, ‘Michael, you’ve got to stop. We’ve got an incredible show, we don’t need any more vignettes.’ Michael said, ‘But Kenny, God channels this through me at night. I can’t sleep because I’m so supercharged.’ Kenny said, ‘But Michael, we have to finish. Can’t God take a vacation?’ Without missing a beat, Michael said, ‘You don’t understand — if I’m not there to receive these ideas, God might give them to Prince.’ ”

En fait, lorsque la production était en marche, il est vite devenu évident que les ambitions créatrices de Jackson pour les concerts ont été au delà de ce qu'il ait jamais tenté. Avec le budget déjà dépassé 24 millions de dollars, Jackson a dit à son équipe qu'il a voulu recréer l'une des plus grandes chuttes du monde - les chutes Victoria dans le sud de l'Afrique - sur la scène. «J'étais prêt à sauter du balcon de mon bureau», explique Randy Phillips, président de la promotion de concerts société AEG Live. «Nous sommes allés nous entretenir avec Michael, et [le directeur] Kenny [Ortega] a dit:" Michael, tu dois arrêter. Nous avons un spectacle incroyable, nous n'avons pas besoin de tableaux en plus. "Michael a dit:« Mais Kenny, Dieu me transmet tout ça la nuit . Je ne peux pas dormir parce que je suis si "suralimenté". "Kenny m'a dit: 'Mais Michel, nous devons finir. Est ce que Dieu ne peut pas prendre des vacances?" Sans perdre un instant, Michel dit: «Tu ne comprends pas - si je ne suis pas là pour recevoir ces idées, Dieu pourrait les donner à Prince. " Cheesy Cheesy

For more on the upcoming Michael Jackson movie, including exclusive photos, pick up the new issue of Entertainment Weekly on stands Friday, October 16th

http://popwatch.ew.com/2009/10/15/this- ... his-is-it/
hum no comment...

il était peutêtre original, mais à ce point je pense qu'il faut arrêter de fabuler...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 octobre 2009, 13:40

L'inédit de MJ que j'aime bien me rappelle un tout petit peu son titre avec ses neveux: http://www.youtube.com/watch?v=SIzhIxTQ7DY
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

18 octobre 2009, 13:43

thebeautifu1one a écrit :
Pour conclure, nuitament, dans un café grouillant de Batille, dimanche soir, Raphy tu as eu des mots très durs pour expliquer les deux performances du GP. J'ai pas eu l'impression que ton ressenti n'exprimait pas un avis définitif?

Tb1
juste pour te repondre rapidement a ce sujet et faire court sur le hors sujet
il me semble qu'il y a une difference entre des choses definitives dites a 4 personnes qu'on a choisi, dont on connait plus ou moins les positions, et la possibilités de les encaisser, et surtout qui peuvent immediatement les discuter... Ca reste neanmoins du dialogue.

C'est quand meme assez different que dire sur un topic lu a 90 % par des gens qui aiment MJ : "jackson n'est pas un artiste".
Tu peux appeler ca un avis, mais tout n'est pas avis. Si je dis Picasso n'est pas un peintre, je peux me cacher derriere "c'est mon avis", ca reste quand meme une grosse connerie.

Moi je ne viens pas t'emmerder avec ton avis sur sa musique, sur sa gestion de carriere et j'en passe. Je pense juste que tu ne peux pas te cacher derriere "c'est mon avis" quand tu dis qu'il n'est pas un artiste. Car tu sais bien que cette phrase aura un impact different de juste donner un avis.

Pour ce qui est de l'hypocrisie en live, apres avoir été long, ben je prefere ne pas m'etendre..
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

18 octobre 2009, 14:46

Le soucis avec un forum c'est que la franchise n'est pas chose courante. On peut avoir un avis tranchant dans la vraie vie et être d'un politiquement correct effrayant sur la Schkopi.com de peur de recevoir une volée de bois.

Oui, je considère que Mj n'est pas un artiste dans le sens littéral du terme. Un artiste crée, produit, transmet, transfigure, échange, partage. MJ n'a rien créer, produit, transmis, transfiguré, échangé et partagé depuis trop d'années. Un artiste ne se produit pas en playback. Un vrai artiste.

Bref on n'est pas d'accord sur ce qu'était devenu MJ depuis (soyons large) une grosse quinzaine d'années. La sortie du single THIS IS IT est une démonstration de cette pauvreté. ce titre n'est pas un bon titre et cela est très navrant quand on se rappelle les grands titres des grandes années (en vrac de 1978/1987).

Pour le reste, tu as raison raphy. Quand tu nous as expliqué de façons sybillines que les deux concerts du GP étaient d'amusants amuse gueules pour grand public, on avait le sentiment que tu voulais débattre. Moi pas. J'ai aimé les deux shows au GP même si, comme toi, j'ai la certitude que l'implication de l'Artiste n'était pas à son maximum.

Désolé piour le Hors sujet.

Tb1
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

18 octobre 2009, 14:48

Je pense que cette fois, je vais choisir la sagesse et ne pas répondre à une catégorie de personne qui représente largement une partie de ce que je déteste chez l'être humain... car si je choisis d'aller dans l'autre sens ça ne sera pas à moitié... et bon sang ce n'est vraiment pas l'envie qui me manque, loin de là.


@ronnie talk to francia: je vais essayer de répondre au mieux lorsque j'aurais un peu plus de temps pour bien le faire (tu vois, ton post a été lu :) )
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

18 octobre 2009, 14:57

thebeautifu1one a écrit :Un artiste crée, produit, transmet, transfigure, échange, partage. MJ n'a rien créer, produit, transmis, transfiguré, échangé et partagé depuis trop d'années.
Tb1

tu dis un peu n'importe quoi...Invincible son dernier album massacré par sa maison de disque, boudé par la critique, est quand même pas mal.

comme le disent le dernier n° des Inrock, il enterre joyeusement toute la prod RN'B des années 2000 et je suis d'accord avec eux.

Son show MSG en 2001 était vraiment très bien et contenait du vrai Live.

Après je sais pas si tu es au courant mais il a été enterré de son vivant en 2004 pour une sombre affaire médiatico-judiciaire. Un an trainé dans la boue plus des problèmes de santé dont on ignore à quel point ils ont été importants. On ne se relève pas de cette affaire comme ça. Le mec a morflé psychologiquement et physiquement.

Son History Tour était en Play-Back...pas parce qu'il savait plus chanter Live...mais pour des raisons de santé.

Il s'épuisait énormément. Tu n'ignores pas que MJ est mort justement alors qu'il répétait This Is It ? Qu'il en dormait plus ? Qu'il avait perdu plusieurs kilos en quelques semaines ?

Ces concerts et ces répétitions avaient des conséquences physiques très importantes sur lui...D'où sa préférence pour le playback.

Tu verras avec le film This Is It, qu'il savait encore chanter en Live et mieux que 99 % des artistes de son rang.

Tu verras si besoin est encore que des artistes comme MJ, il y en a pas beaucoup.

Le problème avec lui quand on le voit performer, c'est que tout parait facile...on dirait qu'il bosse pas. Et pourtant, c'est un immense bosseur...comme tous les artistes qui tiennent leur place pendant plus de 40 ans.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 octobre 2009, 15:06

merci à toi The word et à npgbutch également,


juste à tb1 : un artiste ne crée pas forcement des choses au vu et au su de tout le monde , j'ai souvent aimé faire le lien entre MJ et Stevie Wonder dans ce cas, car entre 1995 et 2005, stevie ,c'est juste égal à 1 album, 4 ou 5 duos et 5 performances filmées,0 tournée

j'espère pour toi que c'est pas la sortie de" A time to love" (son dernier albumen date)" qui t'a à nouveau convaincu que c'est un artiste.
Avatar du membre
theunreleasedtaste
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:27

18 octobre 2009, 15:29

slysystem a écrit :
thebeautifu1one a écrit :Un artiste crée, produit, transmet, transfigure, échange, partage. MJ n'a rien créer, produit, transmis, transfiguré, échangé et partagé depuis trop d'années.
Tb1

tu dis un peu n'importe quoi...Invincible son dernier album massacré par sa maison de disque, boudé par la critique, est quand même pas mal.

comme le disent le dernier n° des Inrock, il enterre joyeusement toute la prod RN'B des années 2000 et je suis d'accord avec eux.

Son show MSG en 2001 était vraiment très bien et contenait du vrai Live.

Après je sais pas si tu es au courant mais il a été enterré de son vivant en 2004 pour une sombre affaire médiatico-judiciaire. Un an trainé dans la boue plus des problèmes de santé dont on ignore à quel point ils ont été importants. On ne se relève pas de cette affaire comme ça. Le mec a morflé psychologiquement et physiquement.

Son History Tour était en Play-Back...pas parce qu'il savait plus chanter Live...mais pour des raisons de santé.

Il s'épuisait énormément. Tu n'ignores pas que MJ est mort justement alors qu'il répétait This Is It ? Qu'il en dormait plus ? Qu'il avait perdu plusieurs kilos en quelques semaines ?

Ces concerts et ces répétitions avaient des conséquences physiques très importantes sur lui...D'où sa préférence pour le playback.

Tu verras avec le film This Is It, qu'il savait encore chanter en Live et mieux que 99 % des artistes de son rang.

Tu verras si besoin est encore que des artistes comme MJ, il y en a pas beaucoup.

Le problème avec lui quand on le voit performer, c'est que tout parait facile...on dirait qu'il bosse pas. Et pourtant, c'est un immense bosseur...comme tous les artistes qui tiennent leur place pendant plus de 40 ans.
Tout à fait d'accord. Regarder un concert du Bad Tour ou bien le live de Bucarest du Dangerous et oser dire que le mec ne partageait pas, n'échangeait pas, on croît rêver. L'effort physique sur ces 2 tournées est phénoménale. Enchaîner des chorégraphies monstrueuses et réussir à maintenir sa voix à un tel niveau (100% live pour le Bad Tour...), c'est quand même assez rare ! Limite parfois on aperçoit son visage presque tordu par la douleur, il se donne entièrement à sa musique et à ses fans, je sais pas ce qu'il faut de plus pour faire de lui un artiste.

Et puis les arguments de mauvaise foi genre "depuis trop longtemps".. Artiste c'est pas un abonnement renouvelable tous les ans, tu produit en fonction de ton envie, de ta vie, donc c'est pas parce que celui à qui est dédié ce forum entièrement (et d'ailleurs le seul point sur lequel je suis d'accord avec tb1 c'est que la comparaison ne tient pas une seconde) produit massivement que cela doit être le cas pour tout le monde. Des raisons extérieures citées ci-dessus expliquent d'ailleurs le silence radio de MJ depuis si longtemps. Bref, "argumentaire" qui ne tient pas.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

18 octobre 2009, 15:45

le résultat chez jackson c'est que le métier la tué avant qu'il ne montre a la face du monde que c'était lui le roi. quand je pense que j'ai remué ciel et terre pour avoir 5 places de jackson à londres, et qu'il est mort, parti a jamais, sa me donne la gerbe.
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

18 octobre 2009, 20:54

J'ai pas suffisamment decortiqué le sujet et je ne crois pas avoir les compétences pour débattre sur le sujet Michael Jackson. Cependant, il me manque énormément et je pense que beaucoup d'entre nous sont attristés et saoulé par la perpetuelle comparaison MJ/Prince.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

19 octobre 2009, 12:17

david a écrit :J'ai pas suffisamment decortiqué le sujet et je ne crois pas avoir les compétences pour débattre sur le sujet Michael Jackson. Cependant, il me manque énormément et je pense que beaucoup d'entre nous sont attristés et saoulé par la perpetuelle comparaison MJ/Prince.
Surtout quand ya rien a comparer !!!
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

19 octobre 2009, 14:29

cherylin71 a écrit :le résultat chez jackson c'est que le métier la tué avant qu'il ne montre a la face du monde que c'était lui le roi. quand je pense que j'ai remué ciel et terre pour avoir 5 places de jackson à londres, et qu'il est mort, parti a jamais, sa me donne la gerbe.
le roi de quoi? du spectacle pyrotechnique grand-guignol? Paul mac Cartney est à Bercy le 10/12 si tu veux voir un vrai dieu de la pop.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 octobre 2009, 15:02

topaz a écrit :
cherylin71 a écrit :le résultat chez jackson c'est que le métier la tué avant qu'il ne montre a la face du monde que c'était lui le roi. quand je pense que j'ai remué ciel et terre pour avoir 5 places de jackson à londres, et qu'il est mort, parti a jamais, sa me donne la gerbe.
le roi de quoi? du spectacle pyrotechnique grand-guignol? Paul mac Cartney est à Bercy le 10/12 si tu veux voir un vrai dieu de la pop.
Il faut rester objectif malgré tout dans nos propos, MJ fut 1 immense Artiste/compositeur et chanteur qui a su révolutionner le son des années fin 70/80 , à partir de 1990 effectivement MJ est devenu autre chose, quelque chose qui tenait plus du spectacle visuel que de la musique ...et là effectivement ce n'est que le Dieu de la danse et du spectacle show uniquement malheureusement!!
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

19 octobre 2009, 15:15

pfffffff

Je suis assez d'accord avec les propos de Raphy .

Sur un autre topic pas mal d'entre nous disent que les messages des forumeur de chez morandini montrent leurs betises...
moi je pense que parfois on ne vaut pas mieux ....

Est ce que l'on vaut mieux un morandinien qui balance un "ouais Prince il est laid, s'il n'etait pas connu il ne ne ferait jamais une meuf , en plus il joue mal et ses fans sont des vieux cons ..."

Quand pourras t on parler de MJ sans lui dégueuler dessus ?
Je comprends qu'on ne puisse pas l'aimer mais pourquoi agresser en permanence les gens ?
On dirait que c'est plus fort que soit ...il faut le trainer la "m...." et par la même occasion ses fans .
un peu de tolérance ca serait vraiment cool .

N'oublions pas de nous respecter en respectant aussi ceux que l'on juge et que l'on critique .
Moi j'aime pas Justin timberlake c'est pas pour autant que je vais lui gerber dessus ainsi que sur ces fans a longueur de post ...j'aime pas j'aime pas point barre je passe a autre chose .
A quoi servent ces pseudo demonstration..?
"ouais Prince au moins c'est un artiste" , ou "untel en concert c'est un vrai king " sous entendu pas comme l'autre baltringue ...c'est bien pour toi et alors tu amène quoi au schmilblick ?
On va continuer encore lontemps a faire des comparaisons a deux balles et à se regarder le nombril en redéfinissant les mots et a catègoriser les vrai des faux ?

Non je pense que la différence c'est que MJ même mort dérange encore ...
Ses ventes , son talent (contesté ou pas) ...ca fait encore chier...et bien c'est tant mieux...
et c'est un fan de Prince qui parle ...comme quoi tout n'est pas perdu .
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

19 octobre 2009, 15:42

butchnpg a écrit :pfffffff

Je suis assez d'accord avec les propos de Raphy .

Sur un autre topic pas mal d'entre nous disent que les messages des forumeur de chez morandini montrent leurs betises...
moi je pense que parfois on ne vaut pas mieux ....

Est ce que l'on vaut mieux un morandinien qui balance un "ouais Prince il est laid, s'il n'etait pas connu il ne ne ferait jamais une meuf , en plus il joue mal et ses fans sont des vieux cons ..."

Quand pourras t on parler de MJ sans lui dégueuler dessus ?
Je comprends qu'on ne puisse pas l'aimer mais pourquoi agresser en permanence les gens ?
On dirait que c'est plus fort que soit ...il faut le trainer la "m...." et par la même occasion ses fans .
un peu de tolérance ca serait vraiment cool .

N'oublions pas de nous respecter en respectant aussi ceux que l'on juge et que l'on critique .
Moi j'aime pas Justin timberlake c'est pas pour autant que je vais lui gerber dessus ainsi que sur ces fans a longueur de post ...j'aime pas j'aime pas point barre je passe a autre chose .
A quoi servent ces pseudo demonstration..?
"ouais Prince au moins c'est un artiste" , ou "untel en concert c'est un vrai king " sous entendu pas comme l'autre baltringue ...c'est bien pour toi et alors tu amène quoi au schmilblick ?
On va continuer encore lontemps a faire des comparaisons a deux balles et à se regarder le nombril en redéfinissant les mots et a catègoriser les vrai des faux ?

Non je pense que la différence c'est que MJ même mort dérange encore ...
Ses ventes , son talent (contesté ou pas) ...ca fait encore chier...et bien c'est tant mieux...
et c'est un fan de Prince qui parle ...comme quoi tout n'est pas perdu .
ce qui fait chier , moi en tout cas, c'est cette propagande insupportable commencée de son vivant et qui a pris une ampleur dingue et relayée par ses fans comme de bons petits soldats et par les grands médias depuis sa disparition: "MJ le + grand artiste de tous les temps" etc: c'est vraiment réduire l'art, la musique en l'occurrence à un produit de divertissement sans risque, je après libre à chacun de trouver heal the world ou scream fabuleux mais je ne vois aucun argument basée sur sa musique seule pour qu'on l'encense à ce point, surtout quand on voit la concurrence dans la musique noire américaine du 20 ème siècle.
*
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

19 octobre 2009, 15:46

topaz a écrit : moi en tout cas, c'est cette propagande insupportable commencée de son vivant et qui a pris une ampleur dingue et relayée par ses fans comme de bons petits soldats et par les grands médias depuis sa disparition
je peux comprendre que pour quelqu'un qui n'aime c'est agacant ...
Mais ca ne vaut pas mieux que de dire que Prince est un génie.
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

19 octobre 2009, 15:50

ou "dieu"

PS : pardon pour le double post
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

19 octobre 2009, 15:51

butchnpg a écrit :je peux comprendre que pour quelqu'un qui n'aime c'est agacant ...
Mais ca ne vaut pas mieux que de dire que Prince est un génie.
Il y a tout de même une belle différence entre dire "c'est un génie" et "c'est le plus grand artiste de tout les temps"
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 octobre 2009, 15:53

Il est dans la normalité que des Fans de Prince ou de MJ et autres idolâtrent leur propre Artiste...!
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

19 octobre 2009, 16:01

slimongi a écrit :Il est dans la normalité que des Fans de Prince ou de MJ et autres idolâtrent leur propre Artiste...!
+1
Avatar du membre
theunreleasedtaste
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:27

19 octobre 2009, 16:04

topaz a écrit :
butchnpg a écrit :pfffffff

Je suis assez d'accord avec les propos de Raphy .

Sur un autre topic pas mal d'entre nous disent que les messages des forumeur de chez morandini montrent leurs betises...
moi je pense que parfois on ne vaut pas mieux ....

Est ce que l'on vaut mieux un morandinien qui balance un "ouais Prince il est laid, s'il n'etait pas connu il ne ne ferait jamais une meuf , en plus il joue mal et ses fans sont des vieux cons ..."

Quand pourras t on parler de MJ sans lui dégueuler dessus ?
Je comprends qu'on ne puisse pas l'aimer mais pourquoi agresser en permanence les gens ?
On dirait que c'est plus fort que soit ...il faut le trainer la "m...." et par la même occasion ses fans .
un peu de tolérance ca serait vraiment cool .

N'oublions pas de nous respecter en respectant aussi ceux que l'on juge et que l'on critique .
Moi j'aime pas Justin timberlake c'est pas pour autant que je vais lui gerber dessus ainsi que sur ces fans a longueur de post ...j'aime pas j'aime pas point barre je passe a autre chose .
A quoi servent ces pseudo demonstration..?
"ouais Prince au moins c'est un artiste" , ou "untel en concert c'est un vrai king " sous entendu pas comme l'autre baltringue ...c'est bien pour toi et alors tu amène quoi au schmilblick ?
On va continuer encore lontemps a faire des comparaisons a deux balles et à se regarder le nombril en redéfinissant les mots et a catègoriser les vrai des faux ?

Non je pense que la différence c'est que MJ même mort dérange encore ...
Ses ventes , son talent (contesté ou pas) ...ca fait encore chier...et bien c'est tant mieux...
et c'est un fan de Prince qui parle ...comme quoi tout n'est pas perdu .
ce qui fait chier , moi en tout cas, c'est cette propagande insupportable commencée de son vivant et qui a pris une ampleur dingue et relayée par ses fans comme de bons petits soldats et par les grands médias depuis sa disparition: "MJ le + grand artiste de tous les temps" etc: c'est vraiment réduire l'art, la musique en l'occurrence à un produit de divertissement sans risque, je après libre à chacun de trouver heal the world ou scream fabuleux mais je ne vois aucun argument basée sur sa musique seule pour qu'on l'encense à ce point, surtout quand on voit la concurrence dans la musique noire américaine du 20 ème siècle.
*
D'accord, bonjour les références. A partir de Dangerous Il y a une baisse vraiment conséquente, même au niveau de la voix, mais Off The Wall, Bad et Thriller dans une moindre mesure (perso, passé Wanna Be Startin' Something et Human Nature, j'ai du mal à me l'écouter aujourd'hui), ce sont des vrais bijoux. Je parle même pas de l'époque Jackson 5, on nous ressasse sans cesse les "I Want You Back" ou "ABC" alors que c'est vraiment loin d'être les meilleurs sons sortis par l'équipe qui, on ne va pas se mentir, était quasiment une équipe de UN, quand on regarde des prestations live, c'est assez marquant de voir à quel point les frérots étaient relayés au rang de figurants.

Enfin bref, même en se basant uniquement sur la musique, je comprend qu'on l'encense...
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

19 octobre 2009, 16:54

theunreleasedtaste a écrit :
D'accord, bonjour les références. A partir de Dangerous Il y a une baisse vraiment conséquente, même au niveau de la voix
j'adore Dangerous ...et je trouve qu'il ya aussi du bon dans history ...

Meme si je ne suis pas amateur de invincible(mais je suis client de titres comme "wathever happens" ), je trouve que justement coté voix il a évolué et je ne pense pas dans le mauvais sens , ca sent "le travail" (notament dans les graves, j'ai été surpris lors de sa sortie).
Avatar du membre
theunreleasedtaste
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:27

19 octobre 2009, 17:05

butchnpg a écrit :
theunreleasedtaste a écrit :
D'accord, bonjour les références. A partir de Dangerous Il y a une baisse vraiment conséquente, même au niveau de la voix
j'adore Dangerous ...et je trouve qu'il ya aussi du bon dans history ...

Meme si je ne suis pas amateur de invincible(mais je suis client de titres comme "wathever happens" ), je trouve que justement coté voix il a évolué et je ne pense pas dans le mauvais sens , ca sent "le travail" (notament dans les graves, j'ai été surpris lors de sa sortie).
Attention j'ai pas dit que c'était mauvais, juste que ça avait considérablement baissé par rapport aux 3 précédents. Tout simplement y a plus "à jeter" dans les 3 albums que tu cites, ça perd un peu de sa fraicheur je trouve, et c'était surtout pour répondre à topaz. Je ne pense pas en effet que les éloges enflammés sur MJ soient justifiées si on s'attarde uniquement sur la musique de Dangerous, HIStory et Invincible. C'est pas à ce moment là que son talent c'est le plus exprimé selon moi, ce qui n'en fait pas de mauvais albums pour autant.

Et puis au niveau de la voix, c'était bien évidemment indépendant de la volonté de MJ (mue, etc) mais je trouve que sa voix n'a jamais été aussi belle que lorsqu'il était petit. Y avait une pureté folle qu'il n'a jamais retrouvée par la suite, tout en gardant un niveau très élevé...
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

19 octobre 2009, 17:23

normal de s'enflammer pour nos artistes préférés !

Denisot a dit que Prince, c'était Dieu !!

Du coup, MJ avec le qualificatif de "plus grand artiste de tous les temps" est battu à plates coutures !


:lol:

personne ne pense vraiment ces qualificatifs débordant..c'est comme dire "je t'aime" en plein ébat amoureux...on sait tous que ça veut rien dire....

Sinon, je suis content quand je vous des fans de Prince qui ont écouté attentivement Invincible...je kiffe vraiment cet album, j'en fais une obsession...
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

19 octobre 2009, 19:10

theunreleasedtaste a écrit : Attention j'ai pas dit que c'était mauvais, juste que ça avait considérablement baissé par rapport aux 3 précédents.
on est d'accord ;)
slysystem a écrit :
Sinon, je suis content quand je vous des fans de Prince qui ont écouté attentivement Invincible...je kiffe vraiment cet album, j'en fais une obsession...
et toi sly tu ne trouves pas que sur invicible il chante parfois dans une tona dont on a pas l'habitude de l'entendre, moi ca m'a sauté aux oreilles ....
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

19 octobre 2009, 19:22

oui et c'est pas plus mal...une voix plus mature on va dire. Certains diront nasillarde...mouais.

J'aime bien cet album...il est différent d'history et personnellement, c'est pas pour me déplaire. Dommage qu'il l'a pas défendu (clips, tournée) à cause de sa guerre avec Sony.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

19 octobre 2009, 23:21

slimongi a écrit :Il est dans la normalité que des Fans de Prince ou de MJ et autres idolâtrent leur propre Artiste...!
non la "normalité" des Fans de Prince est de le traiter, non sans bonnes raisons :)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

19 octobre 2009, 23:25

topaz a écrit :
ce qui fait chier , moi en tout cas, c'est cette propagande insupportable commencée de son vivant et qui a pris une ampleur dingue et relayée par ses fans comme de bons petits soldats et par les grands médias depuis sa disparition: "MJ le + grand artiste de tous les temps" etc: c'est vraiment réduire l'art, la musique en l'occurrence à un produit de divertissement sans risque, je après libre à chacun de trouver heal the world ou scream fabuleux mais je ne vois aucun argument basée sur sa musique seule pour qu'on l'encense à ce point, surtout quand on voit la concurrence dans la musique noire américaine du 20 ème siècle.
*[/quote]

J'ai beau aimé Michael, moi aussi le fameux King Of Pop brandit en étendard m'a toujours gonflé. Propagande est le mot juste, surtout quand on pense à la pro d'History avec les délire de Jackson en "commandeur", on dirait une pub pour l'armée russe de la grande époque. Oui, Jackson était, au moins jusqu'en 85 (après c'est affaire de goût) un artiste génial capable de chose sublime. Ca a fortement baissser à mon goût à par des 90's (avec quelques execptions tout de même comme They Don't Really Care About Us, Childhood ou Morphine), mais les délire "je me prend pour "Dieu" (lequel de Dieu au fait ?) ( Earth Song,en live, rappelez vous les brits awards) et la tendance à se faire passer constamment pur une victime (procédé facile pour attirer la compassion). Ouaip pour moi, à partir de 90 ça part beaucoup en vrille quand même.
Mais même s'il fut génial, formidable interprète, grand compositeur, s'ériger ainsi en King Of Pop c'est ignorer tant d'autre grands artistes à commencer part les fab four qui mériten bien un tel qualificatif (suffit de penser que seulement sept ans séparent Love Me Do de Something avec une tonne de trucs incroyables entre les deux pour comprendre le niveau très élevé des Beatles)...

bref moi aussi, le famaux "King Of Pop" scandé à chaque fois qu'est cité Michael, ça me gonfle. Et le "plus grand artistes de tout les temps" aussi. Tant de groupes ou artistes méritent autant, sinon plus (ouais ouais toujours les fabs) ce(s) qualificatif(s). Et pourtant j'aime Jackson pour la majorité de son oeuvre.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

20 octobre 2009, 00:00

Moi a écrit :
J'ai beau aimé Michael, moi aussi le fameux King Of Pop brandit en étendard m'a toujours gonflé. Propagande est le mot juste, surtout quand on pense à la pro d'History avec les délire de Jackson en "commandeur", on dirait une pub pour l'armée russe de la grande époque. Oui, Jackson était, au moins jusqu'en 85 (après c'est affaire de goût) un artiste génial capable de chose sublime. Ca a fortement baissser à mon goût à par des 90's (avec quelques execptions tout de même comme They Don't Really Care About Us, Childhood ou Morphine), mais les délire "je me prend pour "Dieu" (lequel de Dieu au fait ?) ( Earth Song,en live, rappelez vous les brits awards) et la tendance à se faire passer constamment pur une victime (procédé facile pour attirer la compassion). Ouaip pour moi, à partir de 90 ça part beaucoup en vrille quand même.
Mais même s'il fut génial, formidable interprète, grand compositeur, s'ériger ainsi en King Of Pop c'est ignorer tant d'autre grands artistes à commencer part les fab four qui mériten bien un tel qualificatif (suffit de penser que seulement sept ans séparent Love Me Do de Something avec une tonne de trucs incroyables entre les deux pour comprendre le niveau très élevé des Beatles)...

bref moi aussi, le famaux "King Of Pop" scandé à chaque fois qu'est cité Michael, ça me gonfle. Et le "plus grand artistes de tout les temps" aussi. Tant de groupes ou artistes méritent autant, sinon plus (ouais ouais toujours les fabs) ce(s) qualificatif(s). Et pourtant j'aime Jackson pour la majorité de son oeuvre.
je crois que t'as un problème avec le spectacle en général...

King Of Pop, c'est un nom de scène qui lui va très bien. Prince avait chosit The Artist ...tu te souviens ? C'était pas pompeux ça ? En plus ça sous-entendait qu'il était le plus grand artiste...Lui en a-t-on voulu ? A-t-on comparé son génie à celui de Michel-Ange ? Non ! On a rigolé car c'est du spectacle ! On savait que Prince ne se prenait pas plus que ça au sérieux...

Les mises en scène de MJ des années 90, c'est encore du spectacle...Quand Freddy Mercury se prenait pour un roi sur scène, c'était aussi du spectacle. On a jamais été lui discuté sa couronne si ?

Si y a des fans qui ont dit que MJ était "le plus grand artiste de tous les temps", laissez-les faire ! Michael lui-même, en rigolerait ! Lui qui était fan de Michel-ange justement...

bref, vous bloquez sur n'importe quoi...vraiment !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

20 octobre 2009, 00:30

slysystem a écrit : je crois que t'as un problème avec le spectacle en général...

King Of Pop, c'est un nom de scène qui lui va très bien. Prince avait chosit The Artist ...tu te souviens ? C'était pas pompeux ça ? En plus ça sous-entendait qu'il était le plus grand artiste...Lui en a-t-on voulu ? A-t-on comparé son génie à celui de Michel-Ange ? Non ! On a rigolé car c'est du spectacle ! On savait que Prince ne se prenait pas plus que ça au sérieux...

Les mises en scène de MJ des années 90, c'est encore du spectacle...Quand Freddy Mercury se prenait pour un roi sur scène, c'était aussi du spectacle. On a jamais été lui discuté sa couronne si ?

Si y a des fans qui ont dit que MJ était "le plus grand artiste de tous les temps", laissez-les faire ! Michael lui-même, en rigolerait ! Lui qui était fan de Michel-ange justement...

bref, vous bloquez sur n'importe quoi...vraiment !
1 Je n'ai jamais défendu Prince quand il se faisait apelé The Artist Love machin truc et compagnie. J'ai toujours touvé ça risible. Qui plus est je pense malheureusement qu'il se prend au sérieux le Prince, bien trop malheureusement. Et The Artist, oui je trouve ça pompeux mais il est et les médias ne brandissait pas cet étendart à tout bout de champs.

2 Chez Freddie, le 2d dégré était immédiatement saisissable, on sentait directement la dérision de bonhomme ce qui écarte d'emblée toutes prises au sérieux. Ce qui fait quand même moins pédant que King Of Pop ou The Artist. Qui plus est le nom du groupe était volontairement choisie en raison du double sens Reine/tapette (en argot)...

3 Je vomit autant Prince dans son son personnage "d'aristrocrate Kitch précieux et mégalomaniaque sous complexe Dorian Grey et look pop star à paillettes 80's" que le Jackson "Je me prend pour Dieu sur scène et je joue les victimes", pour moi c'est kif kif bouricco...

4 Oui, pour moi la musique n'est pas un spectacle, c'est avant tout de l'émotion, des morceaux qui accompagne ma vie, me remémore des bons et moins bons souvenirs et me réconforte quand le besoin se fait sentir. Donc oui, j'ai un problème avec le spectacle tel que tu l'entend : je le trouve artificielle. L'esthéthique 80's, merci au revoir pour moi, l'ère de l'entertainement et du grand spectacle tout dans la forme, pas grand chose dans le fond, très peu pour moi. Je préfère encore m'assourdire aux concerts de SY et autres Dinausaurs Jr.

5 Qui a parler de Michel Ange ? 8O

6 c'est dingue de pas pouvoir emmetre un avis un peu négatif sur Michael sans se voir méchament renvoyé dans les cordes en deux temps trois mouvements. Moi qui n'est pas cesser de critiquer amèrement Prince sur ce forum ces derniers temps, je ne me suis jamais fait renvoyer aussi sec par les fans de Prince après une de ses interventions, pourtaant ces derniers sont majoritaires ici et pour cause. Pour quoi êtes vous si succeptibles fans Jacksoniens. Pourquoi ne pouvez vous simplement admettre que certains tout en reconnaissant le talent du type peuvent se sentir gênés que ce dernier soit constamment présenter comme le roi de la pop (ce qui à un caractère définitif quand même) alors que l'histtoire de la musique pop comptemporaine nous montre aisément que d'autres mériteraient tout autant d'être présenter ainsi à chaque qu'on parle d'eux ?
Soyez un peu ouverts aux idées des autres parfois. Vous devenez aussi béni oui oui que certains fans de Prince à force. :D :lol:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

20 octobre 2009, 00:44

ok sur tes premiers points.

sur les derniers, tu peux pas non plus systématiquement dénoncer la fanattitude si on conteste tes arguments A chaque fois que je contesterai, tu me renverras dans les cordes en disant : oui mais t'es fan...


en plus, j'ai bien dit : tu as un problème avec le spectacle...je n'ai pas défendu MJ, j'ai plus défendu Prince et MJ dans leur mégalomanie...en disant que c'est que du spectacle.

Et plus ça fait vrai, plus tu crois qu'ils y croient eux-mêmes et plus c'est du spectacle...

Regarde le catch américain, c'est pareil...seuls les américains sont capables de faire ça aussi bien.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

20 octobre 2009, 15:44

Moi j'y vais dès demain. Pour infos il faut avoir réserver ses places.

http://www.cinemasgaumontpathe.com/film ... his-is-it/

ou FNAC... On vous demandera l'email à l'entrée..

Qu'en pensez-vous ? faites moi partager vos impressions avant après...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

21 octobre 2009, 13:23

Je ne veux louper cet évènement sous aucun prétexte, j'ai réservé aussi mais pour le 30/10/09.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

23 octobre 2009, 11:53

le mot "fan" me derange ..toujours autant..
mr jackson a été vampirisé des son plus jeune age ..par son pere .
et a gardé un age mental d un gamin de 12ans. il est resté bloqué traumatisé.
je pense que sa vie doit regorger d anecdotes assez poisseuses .comme par ex :son pere faisant venir des prostituées pendant les tournées des jakson 5 ou michael se cachait dans une armoire ..
et aussi pendant une de ses tournées son pere avait arrangé "a la sauvette "dans un parking la vente de faux diamants a son fils pour lui soutirer de l argent ..michael pouvait signer n importe quel cheque ou promesse de don meme sur une nappe de resto ..sans compter son addiction entretenue par les medecins ..on l a transformé en produit marketing pour toujours en tirer plus ..les requins l entouraient jour et nuit nourrissant cette addiction pour mieux le controler .
je n imagine pas les paranos et la solitude qu il pouvait vivre
seul dans une tour d'ivoire .pour rien au monde j aurais aimé etre a sa place!!!!!non rien ..vraiment

bien sur qu artistiquement ce fut difficile pour lui juste apres le "raz de marée planetaire " de thriller ..
d abord d encaisser cette "devotion" et succes sans précedent
et j imagine les producteurs et promoteurs cette mafia speculant sur lui ..

oui dommage qu il n ai pas continuer l aventure avec quincy jones qui dans ses productions rapprochait beaucoup michael de l afrique ..
(meme si manu dibango a poursuivi quincy jones pour wanna b startin somethin.. )
oui le makossa a aussi trouvé une résonance chez mj quelle energie tout comme shake your body ..ou autre workin day and night (un peu deçu de la version de p en acoustic ..je trouve decidement le tempo de sa version bien trop ...lent shake your body c est aussi l afrique ..bref..!!)

c est vrai qu artistiquement j avais laché jackson apres thriller
préférant de loin l audace d' un certain nain bondissant en '84 qui brisait les barrieres et bousculait les clichés bien trop aseptisé de la musique afro americaine de cette periode.

mj le danseur ..oui il etait né pour cela grand connaisseur du jazz et de son histoire .son style unique et aerien fluidité des mouvements .
mj ne comptait jamais dans sa danse (1.2.3.4 jamais) il la sentait et dansait en faisant ses bruitages simultanement (cf bad eh oui c etait pas du mytho le type etait comme ca!!)
il a su synthétiser les diverses influences pour en faire quelque chose de moderne ..n est ce pas la l intelligence et le talent aussi???(prince en sais quelque chose..)

jamais je ne comparerais mj et prince ( eh oui tout cela a toujours été monté de toutes pieces par les medias ..faut toujours vendre sa merde...)

j aime les artistes et les personnes pour leurs differences
chacun peut apporter sa pierre a l edifice..justement c est que l on appelle la richesse..

oui le qualificatif de "king of pop" est demesuré (there s no kings on this earth only princes ..!! pour etre sur un pied ..d'egalité!!)
http://www.youtube.com/watch?v=K0-isEu89aA

http://www.youtube.com/watch?v=5wBvKOD4Zm0

mais voila juste 2 liens qui j espere passerons

sur l influence de jeffrey daniels chanteur et danseur de shalamar
avec qui il entamera une etroite collaboration sur ses chorégraphies
notament smooth criminal
(daniels danse dans les clips de smooth et bad !!)

et de son feeling tellement inné instinctif et sauvage this is it!!!

en forme d hommage oui rendons a cesar ce qui appartient a cesar

et celui qui me fait une beat box pareille a une reunon a l inedit café
je lui paye ma tournée de la fameuse cuvée alice

peace and love
rip mr jackson
respect

ps :pour parler des affaires de pedophile présumée tous ont avoués que c etait pour lui soutiré de l argent
meme sa 1ere victime a declaré etre boulversé pour ne pas avoir pu demander a mj "pardon pour tout le mal qu on lui avait fait "
une kabale anti jackson
eh oui la segregation au etats unis est tellement recente

http://www.youtube.com/watch?v=M4OIrjo0ty4

un autre lien pour ceux qui parle l anglais

le seul bouquin ecrit pour defendre jackson contre la conspiration ..et le "blanchir" (désolé ce n est pas un mauvais jeu 2 mots!!!)

http://www.youtube.com/watch?v=Q94H7-bK ... re=related

ce dernier lien pour montrer que jackson avait un minimum de conscience politique et se sentait definitivement "noir"

voila des liens pour ceux qui n avait jamais vue cette partie la de mj

chapeau l 'ARTISTE
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

23 octobre 2009, 12:04

http://www.youtube.com/watch?v=cpilEwPACKY

juste un dernier lien ..ou parle un de ses managers

voila
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 octobre 2009, 12:11

Vu sur un forum :
Commentaire d'un éminent collègue au sortir de la projection de This is It: "This is Shit". Pas mieux...
La musique est (loin) au second plan et qu'on voie Michael (un peu).
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

23 octobre 2009, 13:29

dafonk a écrit :Vu sur un forum :
Commentaire d'un éminent collègue au sortir de la projection de This is It: "This is Shit". Pas mieux...
La musique est (loin) au second plan et qu'on voie Michael (un peu).
ah bon ...bon bah on verra bien ...je suis quand meme etonné qu'il n'y ait pas de music et qu'on ne le voit pas ....vu qu'ils ont monté et selectionné 2h sur l'ensemble de plusieurs jour de repet ....
Qu'il ne soit pas a 100% normal c'est une repet ...mais qu'on le le voit pas et qu'il n'y ait pas de son ...je demande a voir justement .
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

23 octobre 2009, 14:11

Yo Funkygemini, j'ai rien compris au sens de ton post! Un peu de syntaxe me permettrait peut être de voir où tu veux en venir...
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

24 octobre 2009, 00:33

je n'ai toujours pas eu ma réponse à la question :

quel est le sample commun à 1+1+1 is 3 et à Superfly Sister ?

si quelqu'un sait...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

25 octobre 2009, 14:16

Pour ceux qui veulent (et/ou qui ont la flemme de les récupérer eux même), j'envoie les démos de This is it (le reste étant le contenu d'une énième compilation, si on peut appeler celà une compilation).

Oui c'est bien moi qui vous le propose et je n'ai pas pris de drogue.

C'est gratos bien sûr (donc MP si intéressé(e) ) :wink:
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

25 octobre 2009, 14:45

slysystem a écrit :je n'ai toujours pas eu ma réponse à la question :

quel est le sample commun à 1+1+1 is 3 et à Superfly Sister ?

si quelqu'un sait...
Y'a un sample sur 1+1+1is3 ?
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

25 octobre 2009, 15:20

sim theury a écrit :
slysystem a écrit :je n'ai toujours pas eu ma réponse à la question :

quel est le sample commun à 1+1+1 is 3 et à Superfly Sister ?

si quelqu'un sait...
Y'a un sample sur 1+1+1is3 ?
Laisse tomber slysystem. J'avais aussi posé cette question il ya plusieurs mois, je demande a chaque funkateer que je croise, personne ne peut y repondre.
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

25 octobre 2009, 16:42

Chak a écrit :
sim theury a écrit :
slysystem a écrit :je n'ai toujours pas eu ma réponse à la question :

quel est le sample commun à 1+1+1 is 3 et à Superfly Sister ?

si quelqu'un sait...
Y'a un sample sur 1+1+1is3 ?
Laisse tomber slysystem. J'avais aussi posé cette question il ya plusieurs mois, je demande a chaque funkateer que je croise, personne ne peut y repondre.
si même les fans de Prince n'ont pas la réponse.... :cry:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 octobre 2009, 18:43

J'ai écouté les démos de THIS IS IT, et ça confirme ce que je disait récemment,à savoir que THIS IT tel qu'on la découvre maintenant, n'est certainement pas la voix de MJ du début des 80's , mais sans doute sa voix récente...

écouté la pureté de la voix de MJ sur ces demos, rien à voir avec celle de"this is it" qui est censée être une demo de la même époque,

la demo acoustique de She's out of my life (qui est du même registre que THIS IS IT) la différence est encore plus frappante.

ps : ceci dit elle est excellente cette version, je la préfère même à l'originale

beat it : mon Dieu quel Acapella !!! et cette voix de MJ (c'était vraiment son instrument)

idem sur PLanet earth, il parle mais quelle émotion dans cette voix..... dans le même registre il y a son conte de E.T que je recherche désespérément depuis des ann"es, à part en vinyle j'ai jamais trouvé (et bonjour le prix)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

25 octobre 2009, 18:45

MON DIEU LES FAUTES 8O

désolé,c'est l'émotion, et pas moyen d'éditer :wink:
Avatar du membre
funkygemini69
Official Member
Official Member
Messages : 978
Enregistré le : 04 juin 2008, 18:17
Localisation : bel air

27 octobre 2009, 11:35

Joy a écrit :Yo Funkygemini, j'ai rien compris au sens de ton post! Un peu de syntaxe me permettrait peut être de voir où tu veux en venir...
vraiment désolé
c est vrai que j ai ecrit ce post d un trait
etant au travail je n ai pu me relire donc structurer mes propos
c etait juste en reponse a ceux qui ne considere pas mr jackson comme un vrai artiste ,mais seulement comme un vulgaire produit marketing ..
le sujet est complexe c est sur .

l important est la sincerité des propos .

bon pour les cours de syntaxe je suis preneur "en cours du soir" :lol:
“If you want to find the Secrets of the Universe, think in terms of Energy, Frequency and Vibration.” – Nikola Tesla
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

28 octobre 2009, 23:48

J'ai vu le film aujourd'hui au Gaumont Marignan. A la séance de 13H45, la salle était à moitié pleine, ce qui m'a surpris.
Ce film m'a étonné. Michael reste le Boss tout au long des répétitions. On a une idée du spectacle fantastique que cela aurait été avec des effets 3D et pyrotechniques assez novateurs. Concernant Michael, j'ai été agréablement surpris : Michael assure grave au niveau voix avec quelques "à capella" impressionnants. Son professionalisme est incroyable notamment quand il explique les pas de danse aux danseurs, ou qu'il corrige le Beat du clavier qui n'est sûrement pas une brêle : Michael lui explique avec des métaphores comment il doit enchainer les accords. D'ailleurs ses musicos sont au Top, et on a droit à un bridge d'enfer dans "Black and White" malheureusement trop court. Certes Michael est moins agile qu'avant au niveau danse mais il assure grave quand on imagine tous les medocs qu'il prenait. Il n'y a que pendant quelques minutes, au cours des reprises des J5, qu'il n'arrive pas à chanter, ne retrouve plus les paroles, et pendant ces quelques minutes on aperçoit sa fragilité.
Certes, il n'aurait peut-être pas assuré 50 représentations mais je pense que si on lui avait moins mis la pression, il aurait assuré un Show exceptionnel, et j'avoue que j'étais très sceptique quand il a annoncé cette série de concerts. Ce film m'a réconcilié avec Michael car même si les mauvais moments ont sûrement été coupés, Michael se montre un grand artiste meilleur que dans la tournée "Dangerous" car - corrigez moi si je me trompe - je n'ai vu aucun playback. Dommage, Michael..
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 octobre 2009, 23:51

ça me donne aussi l'envie d'y aller. Ne boudons pas notre plaisr.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

29 octobre 2009, 00:00

Je pense que je vais y aller demain.
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

29 octobre 2009, 00:20

J'ai vu le film aujourd'hui aussi et je dois dire que je suis vraiment satisfait du résultat. Le film est simple, réel, sans fioritures. Juste MJ, la scène, la danse et la musique. Et ça fait putain de bien !
La musique est terrible, les versions lives pètent.

MUSIQUE !
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

29 octobre 2009, 12:50

alain fournier a écrit : Michael se montre un grand artiste meilleur que dans la tournée "Dangerous" car - corrigez moi si je me trompe - je n'ai vu aucun playback. Dommage, Michael..
Tu ne peux pas comparer des répétitions et le concert final.
Toutes les répéts du Dangerous Tour étaient chantées.

Il est probable que certains titres chantés dans le film auraient été en playback pour les concerts.
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

29 octobre 2009, 12:51

this is it est superbe !

michael au top, et dire qu'on le decrivait comme une loque!
il assure, tant la voix que la danse, merveilleux moments que ces repetitions avec un son qui pète vraiment.

Ces concerts auraient été superbes.

Bien sur, on ne voit pas michael diminué, à part sa maigreur.
C'est très émouvant, surtout quand on voit son implication et la gentille personne qu'il était, un être qui semble vraiment adorable, et quel pro! allez le voir.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

29 octobre 2009, 13:31

edraffe a écrit :
michael au top, et dire qu'on le decrivait comme une loque!

en même temps... il était pour ainsi dire dopé! S'il est mort c'est bien à cause des médicaments qu'on lui donnait pour tenir le coup (et ceux qu'on lui donnait pour qu'il puisse se reposer)
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

29 octobre 2009, 14:04

En une phrase :

Un concert de Michael, comme les fans de Prince rêvaient de le voir

je fais référence à nos discussions sur le manque de "vraie" musique dans les précédentes tournées...le manque de vrai Live, le manque de proximité avec l'artiste.

Là, tout y est ! Courez le voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous ne le regretterez pas et vous y retournerez.
Rave_Un2
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 17 décembre 2005, 03:32

29 octobre 2009, 15:33

Jackson est impressionant. On le sent fragile, mais determiné a revenir sur scène. Son retour aurait été grand. Il donne tout.
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

29 octobre 2009, 15:44

Cela change d'Elvis :
Image

Evils : "THE KINTG" For ever.
Image
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

29 octobre 2009, 17:45

Kop a écrit :
alain fournier a écrit : Michael se montre un grand artiste meilleur que dans la tournée "Dangerous" car - corrigez moi si je me trompe - je n'ai vu aucun playback. Dommage, Michael..
Tu ne peux pas comparer des répétitions et le concert final.
Toutes les répéts du Dangerous Tour étaient chantées.

Il est probable que certains titres chantés dans le film auraient été en playback pour les concerts.

T'es gentil mais je ne suis pas demeuré. Merci pour les conseils de discernement..
Je veux dire que c'était rassurant de voir Michael chanter avec de beaux moments de maitrise vocale. On aurait pu s'attendre à pire. Maintenant je pense aussi que beaucoup de mauvais moments ont dû passer à la trappe. Ce qui est dommage, c'est qu'aucune image n'est datée. Il n'y a que quelques minutes dans les chansons des J5 où il doute.
Le tri sélectif des répétitions est d'ailleurs ce que dénoncent une poignée de fans sur leur site
http://www.this-is-not-it.com/
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

29 octobre 2009, 19:01

j'ai vu le film hier, conquis a 100%. j'adore.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

29 octobre 2009, 20:00

Je suis fan de mj et le film m'a plu.
Mais je suis un peu dégouté de pas voir le spectacle terminé...
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

29 octobre 2009, 22:30

alain fournier a écrit :
Kop a écrit :
alain fournier a écrit : Michael se montre un grand artiste meilleur que dans la tournée "Dangerous" car - corrigez moi si je me trompe - je n'ai vu aucun playback. Dommage, Michael..
Tu ne peux pas comparer des répétitions et le concert final.
Toutes les répéts du Dangerous Tour étaient chantées.

Il est probable que certains titres chantés dans le film auraient été en playback pour les concerts.

T'es gentil mais je ne suis pas demeuré. Merci pour les conseils de discernement..
Je veux dire que c'était rassurant de voir Michael chanter avec de beaux moments de maitrise vocale. On aurait pu s'attendre à pire. Maintenant je pense aussi que beaucoup de mauvais moments ont dû passer à la trappe. Ce qui est dommage, c'est qu'aucune image n'est datée. Il n'y a que quelques minutes dans les chansons des J5 où il doute.
Le tri sélectif des répétitions est d'ailleurs ce que dénoncent une poignée de fans sur leur site
http://www.this-is-not-it.com/
T'es gentil, mais je ne crois pas avoir interprété tes propos. :roll:
Si tu te relis, tu juges Michael "meilleur que dans la tournée Dangerous" car tu n'as "vu aucun playback".

Je me répète, mais c'est une erreur. Il n'y avait pas de playback NON PLUS lors des répets de Dangerous. Exemple ici avec Jam : http://www.youtube.com/watch?v=PiHabaS1r4g
(j'ai volontairement pris cet exemple qui était en playback en tournée)
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

29 octobre 2009, 23:53

As tu vu l'ensemble des répétitions de "Dangerous", il existe un enregistrement ?

Sinon as tu vu le film "This is it" puisque c'est ici mon propos ?
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

30 octobre 2009, 00:49

alain fournier a écrit :As tu vu l'ensemble des répétitions de "Dangerous", il existe un enregistrement ?

Sinon as tu vu le film "This is it" puisque c'est ici mon propos ?
Tape "Dangerous Rehearsals" sur youtube et tu les auras...
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

30 octobre 2009, 00:51

Sinon as tu vu le film "This is it" ?
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

30 octobre 2009, 01:11

fred b a écrit :Cela change d'Elvis :
Image

Evils : "THE KINTG" For ever.
Image


le king reste le king .
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Spymac
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:47

30 octobre 2009, 01:52

slysystem a écrit :En une phrase :

Un concert de Michael, comme les fans de Prince rêvaient de le voir

je fais référence à nos discussions sur le manque de "vraie" musique dans les précédentes tournées...le manque de vrai Live, le manque de proximité avec l'artiste.

Là, tout y est ! Courez le voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous ne le regretterez pas et vous y retournerez.
T'es démasqué Madd :lol:

Mais oui ce film est extra : Une voix magique. Des anciens clips retournés pour l'occasion et qui sont époustouflant en particulier Thriller. Un peu d'humour, et des arrangements excellents sur certains morceaux, la guitariste est géniale.

A voir absolument.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

30 octobre 2009, 02:26

C'est vrai qu'elle est au top. Elle joue à un moment à la Van halen.

Vous pouvez aller sur son myspace

http://www.myspace.com/orianthi

Moi j'ai envie d'aller revoir le film !!

Image
Rave_Un2
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 17 décembre 2005, 03:32

30 octobre 2009, 04:54

Kop a écrit :
alain fournier a écrit :
Kop a écrit :
alain fournier a écrit : Michael se montre un grand artiste meilleur que dans la tournée "Dangerous" car - corrigez moi si je me trompe - je n'ai vu aucun playback. Dommage, Michael..
Tu ne peux pas comparer des répétitions et le concert final.
Toutes les répéts du Dangerous Tour étaient chantées.

Il est probable que certains titres chantés dans le film auraient été en playback pour les concerts.

T'es gentil mais je ne suis pas demeuré. Merci pour les conseils de discernement..
Je veux dire que c'était rassurant de voir Michael chanter avec de beaux moments de maitrise vocale. On aurait pu s'attendre à pire. Maintenant je pense aussi que beaucoup de mauvais moments ont dû passer à la trappe. Ce qui est dommage, c'est qu'aucune image n'est datée. Il n'y a que quelques minutes dans les chansons des J5 où il doute.
Le tri sélectif des répétitions est d'ailleurs ce que dénoncent une poignée de fans sur leur site
http://www.this-is-not-it.com/
T'es gentil, mais je ne crois pas avoir interprété tes propos. :roll:
Si tu te relis, tu juges Michael "meilleur que dans la tournée Dangerous" car tu n'as "vu aucun playback".

Je me répète, mais c'est une erreur. Il n'y avait pas de playback NON PLUS lors des répets de Dangerous. Exemple ici avec Jam : http://www.youtube.com/watch?v=PiHabaS1r4g
(j'ai volontairement pris cet exemple qui était en playback en tournée)
La c'est un peu du yahourt. Dans This is It, Mike te sort Jam avec les tripes. Une version toute différente de ce qu'on peut voir là.
Avatar du membre
Spymac
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:47

30 octobre 2009, 05:13

La c'est un peu du yahourt. Dans This is It, Mike te sort Jam avec les tripes. Une version toute différente de ce qu'on peut voir là.
Oui mais dans TII une partie du morceau est en playback, alors que là l'intégralité est en live.

La totalité des repet du Dangerous Tour sont en live et au final 1/3 des morceaux environ sont en playback. J'ai bien peur que pour TII beaucoup de morceaux se seraient retrouvé en playback puisqu'à 50 ans Mike n'avait plus la capacité de chanter et danser en même temps pendant tout un concert et il accordait encore beaucoup d'importance à la danse et au choré pour TII.

Mais en attendant dans ces repets on a surtout du live, et la voix de Michael est puissante et magique et en plus il s'économise.

Il dit d 'ailleurs qu'il veut pas trop se donner vocalement parcequ'il veut garder sa voix pour le jour J. Peut être qu'il envisageait vraiment de faire ce concert essentiellement en live finalement !
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

30 octobre 2009, 12:51

le fan est quand même étrange. Nous parlons d'un concert, joué dans un stade, par une star planétaire, une légende dit-on et le fait que celle-ci, un chanteur (pas un crépier, non un chanteur) puisse interpréter des titres en playback ne dérange personne. Du moins on lui trouve des excuses.

C'est comme si un restaurateur vous sert du ciment à la place d'un steak.


Playback ! On doit vous expliquer le sens de ce mot. Je suis sidéré.

Tb1
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

30 octobre 2009, 13:24

thebeautifu1one a écrit :le fan est quand même étrange. Nous parlons d'un concert, joué dans un stade, par une star planétaire, une légende dit-on et le fait que celle-ci, un chanteur (pas un crépier, non un chanteur) puisse interpréter des titres en playback ne dérange personne. Du moins on lui trouve des excuses.

C'est comme si un restaurateur vous sert du ciment à la place d'un steak.


Playback ! On doit vous expliquer le sens de ce mot. Je suis sidéré.

Tb1
Qui a dit que ca ne ne le derangeait pas ?...
Le fait est que c'est comme ca ...
Et que me concernant ca ne retire ABSOLUMENT rien au talent de MJ.
C'est dommage ...bah oui ...Tu veux faire quoi ?
On va pas non plus se flageler en repetant "pardonnez moi, j'apprecie un chanteur qui a fait du playback en live..."

Quant a la définition de playback , je pense que l'on sait ce que c'est , un crêpier aussi ...et un chanteur de même ...
Mais merci quant même de nous faire part de ton savoir ...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

30 octobre 2009, 15:17

thebeautifu1one a écrit :le fan est quand même étrange. Nous parlons d'un concert, joué dans un stade, par une star planétaire, une légende dit-on et le fait que celle-ci, un chanteur (pas un crépier, non un chanteur) puisse interpréter des titres en playback ne dérange personne. Du moins on lui trouve des excuses.

C'est comme si un restaurateur vous sert du ciment à la place d'un steak.


Playback ! On doit vous expliquer le sens de ce mot. Je suis sidéré.

Tb1

Le problème, c'est que les fans de Michael auraient préféré le voir danser sans chanter que le contraire. Même Michael aurait préféré.
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

30 octobre 2009, 16:49

Rave_Un2 a écrit :
Kop a écrit :
alain fournier a écrit :
Kop a écrit : Tu ne peux pas comparer des répétitions et le concert final.
Toutes les répéts du Dangerous Tour étaient chantées.

Il est probable que certains titres chantés dans le film auraient été en playback pour les concerts.

T'es gentil mais je ne suis pas demeuré. Merci pour les conseils de discernement..
Je veux dire que c'était rassurant de voir Michael chanter avec de beaux moments de maitrise vocale. On aurait pu s'attendre à pire. Maintenant je pense aussi que beaucoup de mauvais moments ont dû passer à la trappe. Ce qui est dommage, c'est qu'aucune image n'est datée. Il n'y a que quelques minutes dans les chansons des J5 où il doute.
Le tri sélectif des répétitions est d'ailleurs ce que dénoncent une poignée de fans sur leur site
http://www.this-is-not-it.com/
T'es gentil, mais je ne crois pas avoir interprété tes propos. :roll:
Si tu te relis, tu juges Michael "meilleur que dans la tournée Dangerous" car tu n'as "vu aucun playback".

Je me répète, mais c'est une erreur. Il n'y avait pas de playback NON PLUS lors des répets de Dangerous. Exemple ici avec Jam : http://www.youtube.com/watch?v=PiHabaS1r4g
(j'ai volontairement pris cet exemple qui était en playback en tournée)
La c'est un peu du yahourt. Dans This is It, Mike te sort Jam avec les tripes. Une version toute différente de ce qu'on peut voir là.
Je te remercie d'ailleurs du lien, c'était très intéressant. ET je suis d'accord avec toi sur Jam dans "This it"
Avatar du membre
Spymac
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:47

30 octobre 2009, 17:28

Bob l'éponge a écrit :
thebeautifu1one a écrit :le fan est quand même étrange. Nous parlons d'un concert, joué dans un stade, par une star planétaire, une légende dit-on et le fait que celle-ci, un chanteur (pas un crépier, non un chanteur) puisse interpréter des titres en playback ne dérange personne. Du moins on lui trouve des excuses.

C'est comme si un restaurateur vous sert du ciment à la place d'un steak.


Playback ! On doit vous expliquer le sens de ce mot. Je suis sidéré.

Tb1

Le problème, c'est que les fans de Michael auraient préféré le voir danser sans chanter que le contraire. Même Michael aurait préféré.
Non je pense que c'est le contraire. Je suis fan de Michael et si je devais choisir ca serait la voix et je pense que pour la plupart des fans c'est pareil. Le problème c'est surtout le grand public qui s'attend forcement à quelque chose de spectaculaire, et Michael est devenu un peu prisonnier de cette image de super showman.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

30 octobre 2009, 18:02

Ma "rencontre" avec Michael Jackson s'est faite au casque (avec une cassette copie de "Thriller" lorsque j'étais gamin) loin de tout aspect visuel.
C'est peut être aussi pour cela que la facette "danseur" passe pour moi au second plan.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

30 octobre 2009, 18:04

Spymac a écrit : Le problème c'est surtout le grand public qui s'attend forcement à quelque chose de spectaculaire, et Michael est devenu un peu prisonnier de cette image de super showman.

S'il avait fait des concerts plus porté sur la voix et la musique que sur la danse en fin de carrière, il aurait surement subit des critiques, mais je suis certain qu'il aurait gagné aussi en "crédibilité" (même si au fond il en avait pas forcément besoin) Avec l'age on peut pas être une bête de scène comme il l'a été jusqu'à BAD, tout le monde l'aurait compris, sauf les cons qui auraient trouvé une raison de le descendre.
Mais il ne pouvait pas non plus concevoir un concert sans choré, donc au fond il le voulait bien être prisonnier de son image, et préférait privilégier la danse à la musicalité.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

30 octobre 2009, 19:29

Bob l'éponge a écrit :
Spymac a écrit : Le problème c'est surtout le grand public qui s'attend forcement à quelque chose de spectaculaire, et Michael est devenu un peu prisonnier de cette image de super showman.

S'il avait fait des concerts plus porté sur la voix et la musique que sur la danse en fin de carrière, il aurait surement subit des critiques, mais je suis certain qu'il aurait gagné aussi en "crédibilité" (même si au fond il en avait pas forcément besoin) Avec l'age on peut pas être une bête de scène comme il l'a été jusqu'à BAD, tout le monde l'aurait compris, sauf les cons qui auraient trouvé une raison de le descendre.
Mais il ne pouvait pas non plus concevoir un concert sans choré, donc au fond il le voulait bien être prisonnier de son image, et préférait privilégier la danse à la musicalité.
Cà aurait été super si MJ avait décidé de faire une tournée genre unplugged. Cà aurait été une méga surprise et un joli contre-pied. Le problème c'est que la pression sur ses épaules pour faire encore plus grandiose que ses précédentes tournées était là et bien là et peut être qu'en faisant du grandiose, les financiers derrière la tournée étaient plus garantis de raffler la mise...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

30 octobre 2009, 23:52

Je viens de voir le film et je l'ai juste trouvé fantastique. J'irais bien le voir une deuxième fois. Super public qui applaudissait après chaque titre, j'ai quasiment chanté tous les morceaux. Grand artiste devant l'Eternel...
Chapeau Mike...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Spymac
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:47

31 octobre 2009, 00:30

Pat_06 a écrit :
Bob l'éponge a écrit :
Spymac a écrit : Le problème c'est surtout le grand public qui s'attend forcement à quelque chose de spectaculaire, et Michael est devenu un peu prisonnier de cette image de super showman.

S'il avait fait des concerts plus porté sur la voix et la musique que sur la danse en fin de carrière, il aurait surement subit des critiques, mais je suis certain qu'il aurait gagné aussi en "crédibilité" (même si au fond il en avait pas forcément besoin) Avec l'age on peut pas être une bête de scène comme il l'a été jusqu'à BAD, tout le monde l'aurait compris, sauf les cons qui auraient trouvé une raison de le descendre.
Mais il ne pouvait pas non plus concevoir un concert sans choré, donc au fond il le voulait bien être prisonnier de son image, et préférait privilégier la danse à la musicalité.
Cà aurait été super si MJ avait décidé de faire une tournée genre unplugged. Cà aurait été une méga surprise et un joli contre-pied. Le problème c'est que la pression sur ses épaules pour faire encore plus grandiose que ses précédentes tournées était là et bien là et peut être qu'en faisant du grandiose, les financiers derrière la tournée étaient plus garantis de raffler la mise...
Tu as réalisé il y avait une enorme pression qui pesait sur lui. Une tournée de ce genre m'aurait paru inconcevable.

Et puis il ne faut pas l'oublier, il faisait un peu cette série de concert à contre coeur à cause d'une mauvaise situation financière. L'objectif c'était malheureusement de gagné avant tout un maximum de blé. Pour ca il fallait faire dans le spectaculaire et satisfaire un grand public.
Mais il ne pouvait pas non plus concevoir un concert sans choré, donc au fond il le voulait bien être prisonnier de son image, et préférait privilégier la danse à la musicalité
Ca je sais pas. Il avait deja atteint le top en show spectaculaire,danse , choré. Peut être que sans aucune pression, il aurait un jour souhaité faire quelques concerts plus calme en privilégiant avant tout la musique. Il n'avait plus rien à prouver à se prouver en terme de record. Et dans "Moonwalk" sont autobiographie, il dit clairement qu'il a adoré le Triumph Tour. C'est sa tournée la plus funky !
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

31 octobre 2009, 23:18

Est-ce que quelqu'un aurait vu un moonwalk dans le film "This is it" ??????????? 8O
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 novembre 2009, 01:04

http://this-is-not-it.com/
Image


Je vous invite à le lire et vous comprendrez que toute cette histoire "This is it" la tournée,les répets et le film est 1 histoire de manipulation et de gros sous qui a coûté la MORT d'1 HOMMe qui était 1 IMMENSE ARTISTE.....c'est comme cela que l'on falsifie l'histoire !
Avatar du membre
Spymac
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:47

01 novembre 2009, 01:25

Harry a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait vu un moonwalk dans le film "This is it" ??????????? 8O
Il fait le moonwalk "sur place" (sans reculer) sur Billie Jean. En temps normal il le fait le vrai moonwalk sur Billie Jean mais là il s'agit de repet donc il n'en a pas éprouvé le besoin je pense.

Enfin c'est pas le plus important ! Il me manque :(
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

01 novembre 2009, 13:21

Harry a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait vu un moonwalk dans le film "This is it" ??????????? 8O
Perso, je n'ai vu aucun moonwalk. Le solo sur Billie Jean n'en comportait pas.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

01 novembre 2009, 13:37

slimongi a écrit :http://this-is-not-it.com/
Image


Je vous invite à le lire et vous comprendrez que toute cette histoire "This is it" la tournée,les répets et le film est 1 histoire de manipulation et de gros sous qui a coûté la MORT d'1 HOMMe qui était 1 IMMENSE ARTISTE.....c'est comme cela que l'on falsifie l'histoire !
Je pense que les fans de MJ ne sont pas stupides. Il y a évidemment une immense tragédie derrière tout cela. Maintenant, je pense qu'il faut laisser les fans de MJ juger d'eux mêmes.
Et le cas de MJ, n'est pas le premier cas dans l'Industrie.
Quand Elvis faisait ses Las Vegas, personne ne se souciait de savoir si il était ou non drogué de force pour faire tous ces shows, quelle pression le colonel Parker mettait sur lui, s'il était ou non lucide, etc... Et on parle de tous ces shows privés qu'il aurait été forcé de faire pour la mafia et leurs familles...

Le décès de MJ est tragique, maintenant, je trouve qu'il aurait été inutile et voyeuriste de le voir se nourrir de médicaments ou dans un état totalement diminué. Je ne pense pas qu'il aurait souhaité que ses fans le voient dans cet état, lui qui était si soucieux de son image. Oui le film va générer du pognon, mais ça va rester un testament inestimable pour ses fans.

Perso, je l'ai trouvé très professionnel et le show aurait été grandiose.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

01 novembre 2009, 13:47

Oui le show est incroyable et le pire dans tout ça, c'est que c'est même pas le show !!

mais j'ai tendance à penser que c'est ENCORE MIEUX que le show car on y voit un MJ humain !!!!

ps : pour le moonwalk sur billie jean, l'explication vient sans doutes des chaussures de MJ...c'est pas ses mocassins...et ça avait pas l'air de glisser sur le sol...il faut que le sol soit un minimum glissant.

même esquissée, cette perf sur Billie jean me reste en mémoire, je ne sais pas pourquoi...elle a quelque chose d'irréel....de surréaliste, de nostalgique...

suis-je le seul à la percevoir comme ça ?

J'y retourne demain !
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

01 novembre 2009, 13:49

Musicalement, je voulais savoir aussi si les fans de Prince s'y étaient retrouvés cette fois ?
Avatar du membre
Spymac
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:47

01 novembre 2009, 14:37

Il n'a pas ses mocassins mais il fait le moonwalk "sur place" (le geste du moonwalk mais sans reculer) donc il pouvait le faire avec ces chaussures s'il voulait. Et je pense que le sol n'est pas un problème. Il ne le fait pas car il en a tout simplement pas envie. C'est son pas le plus célèbre, ca faisait too much ou un peu génant de faire ca à une repetition.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

01 novembre 2009, 16:58

Son interprétation de "Billie Jean" (sans moonwalk) dans le film "This is it" ne peut soutenir la comparaison avec ce qu’il faisait il y a quelques années.
Lorsqu’on pense que ce film est sans doute composé de ce qu’il a produit de mieux lors des répétitions, ça laisse songeur...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
slysystem
Official Member
Official Member
Messages : 117
Enregistré le : 12 juillet 2009, 19:27

01 novembre 2009, 17:05

Harry a écrit :Son interprétation de "Billie Jean" (sans moonwalk) dans le film "This is it" ne peut soutenir la comparaison avec ce qu’il faisait il y a quelques années.
Lorsqu’on pense que ce film est sans doute composé de ce qu’il a produit de mieux lors des répétitions, ça laisse songeur...
toi, t'as pas du lire les posts précédents...et tu saisis mal le sens du mot "répétition"

au contraire cette perf sur Billie Jean quasi-intimiste, faite sur le pouce, comme ça sans vraiment se donner...est planante...un pur moment de bonheur.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

01 novembre 2009, 17:10

slysystem a écrit :
Harry a écrit :Son interprétation de "Billie Jean" (sans moonwalk) dans le film "This is it" ne peut soutenir la comparaison avec ce qu’il faisait il y a quelques années.
Lorsqu’on pense que ce film est sans doute composé de ce qu’il a produit de mieux lors des répétitions, ça laisse songeur...
toi, t'as pas du lire les posts précédents...et tu saisis mal le sens du mot "répétition"

au contraire cette perf sur Billie Jean quasi-intimiste, faite sur le pouce, comme ça sans vraiment se donner...est planante...un pur moment de bonheur.
Toi, t'as certainement pas pigé le but de ce film.
Mais si ton bonheur est là, c'est le principal.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

01 novembre 2009, 18:51

les repetes venaient à peine de vraiment débuter sur certains morceaux.
Ca allait être reporté.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

01 novembre 2009, 20:01

Bob l'éponge a écrit :Le problème, c'est que les fans de Michael auraient préféré le voir danser sans chanter que le contraire. Même Michael aurait préféré.
Les fans d'MJ c'est comme le coup de l'iceberg, tu ne vois qu'une petite partie pas forcément représentative de l'ensemble. Les fans les plus caricaturaux sont aussi les plus bruyants.
Pour ma part, je suis fan depuis le début des 90's, ça fait une paye, et j'aurais donné cher pour voir Michael revenir dans une configuration plus intimiste, privilégier la musique et la voix plutôt que le show et la danse.

Et il en était capable si on écoute la voix qu'il avait encore pendant ces répétitions. Malheureusement ça ne risquait pas d'arriver. Bien trop de requins autour de lui, et Michael n'avait effectivement plus la motivation.

J'ai vu le film en fin de semaine. Malgré le talent indéniable encore bien présent et quelques bons moments, j'y ai vu un Michael dans un état second, maître de rien du tout malgré certaines apparences trompeuses.

Michael est sous substances du début à la fin dans ce film. Même si je le savais, ça m'a fait mal de voir qu'il est parti dans ces conditions, entouré de rats qui savaient pertinemment ce qu'ils étaient en train de faire.

Le pire c'est que les Ortega, Payne, Dileo, Phillips & co continuent leur propagande la tête haute, comme si de rien n'était.

Merci Michael pour tout ce que tu m'as apporté.
Verrouillé

Retourner vers « Musique »