[annulé] Prince invité du Grand Journal le 7 septembre...

Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

04 septembre 2009, 15:09

jude a écrit :
thebeautifu1one a écrit : Attention, je l'aime bien mais elle est comme beaucoup, elle a un caractère chiant. Jamais tort.
comme bcp de juristes ;-)
Mais, mais, je ne suis pas juriste ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

04 septembre 2009, 15:11

bhanlarouge a écrit :
VINNIE a écrit :Oh putain con, tu es un peu têtue toi, non ?

Il n'a pas tourné en Europe depuis 2002. Une tournée implique de passer d'une ville à une autre à travers un pays ou un continent.

Il s'agissait d'une Residency.

:wink:
Et une résidence ne s'apparente pas à une tournée, depuis quand ? La SEULE différence, c'est qu'il soit resté sur place et a fait venir les gens à lui, plutôt que le contraire.

Mylène Farmer avait fait exactement la même chose à Bercy, c'est une pratique courante. Un résidence est apparentée à une tournée, donc c'est bien gentil de "jouer sur les mots" mais ce n'est pas être têtue que de demander si tu considères que Londres est en Europe ou non.

Sémantiquement Prince n'a pas fait de "tournée" en Europe, effectivement, mais c'est de l'enculage de mouche, excuse-moi. Le fait est que Prince a joué 21 soirs à Londres sur une période de 2 mois ét demie, on ne peut pas considérer qu'il n'est pas venu depuis 2002.

Alors oui, Londres, c'est pas l'Europe, effectivement, mais c'est en Europe tout de même. Puisqu'on en est à jouer sur les mots, alors dis plutôt que Prince n'a pas tourné en Europe CONTINENTALE et là je peux accepter ta phrase.

Sans rancune, petit joueur.
Hé bien dis-moi, je crois que tout le monde sera d'accord que c'est l'hôpital qui se fout de la charité car tu es The Queen des Enculeuses de Mouches par excellence.


Tu m'expliqueras pourquoi quand une pièce joue à Paris pendant plusieurs moi, les comédiens disent : " Et après, nous partirons en tournée avec la pièce ".
Partir en tournée, c'est l'artiste qui va à la rencontre de son public en voyageant d'une ville à l'autre.
Les mots ont un sens. Ils sont d'ailleurs faits pour ça... pour établir des nuances.

Mais je perds mon temps avec toi, là. Y'en a qui vont se marrer.


:lol:
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

04 septembre 2009, 15:20

'tain, les pauvres.
Les mouches j'veux dire.
:arrow:
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

04 septembre 2009, 15:21

VINNIE a écrit : ...
Il a été dit qu'il n'y avait personne derrière Michael Jackson, qu'il n'y avait pas de Numéro 2, pas de remplaçant. Et avec un dédain bien affiché, Manoeuvre balance sa phrase sur Prince incapable soit disant de reprendre le flambeau derrière (le remplacer dans quoi ? Les tabloïds ? les procès pour pédophilie ? Une absence scénique et discographique totale ? Lui, le grand Manoeuvre savait apparemment).

Sais-tu également qu'en parlant de la mort de MJ récemment, il a dit que Prince, ouais, bon, il a passé sa vie à essayer de jouer de la guitare comme Hendrix sans y arriver ".

On appelle cela du dénigrement systématique. sans compter son apparition chez Drucker, il y a quelques mois, où il disait que Prince ne faisait plus rien depuis plusieurs années.
Ce qui est drôle et que vous ne semblez pas relever, c'est que le simple fait de parler systématiquement de Prince (même en le dénigrant !) en évoquant MJ prouve justement l'importance et le côté incontournable de Prince pour lui !!
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

04 septembre 2009, 15:23

Ahurissant de ne jamais admettre son erreur. 21 soirs dans une même ville ce n'est pas une tournée.

Une tournée c'est une salle, une ville différente, un hôtel différent, un aéroport différent, un public qui parle une langue différente mais non, Bahn tient absolument à avoir raison.

Très drôle... :lol:

Tb1
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

04 septembre 2009, 15:27

thebeautifu1one a écrit :Ahurissant de ne jamais admettre son erreur. 21 soirs dans une même ville ce n'est pas une tournée.

Une tournée c'est une salle, une ville différente, un hôtel différent, un aéroport différent, un public qui parle une langue différente mais non, Bahn tient absolument à avoir raison.

Très drôle... :lol:

Tb1
C'est assez hallucinant, en effet. De loin, comme ça, c'est très drôle. Au quotidien, suis pas certain... :lol:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

04 septembre 2009, 15:28

Blah blah blah, blah, blah, blah...
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

04 septembre 2009, 15:43

dionne a écrit :
Alice de Nice a écrit :
thebeautifu1one a écrit : Manoueuvre est une vieille tapineuse Ray-Banée. Point final!

Tb1
:lol: :lol: :lol:

Cette tendance de ressortir Prince depuis la mort de MJ se généralise apparemment puisque c'est une des questions qu'une journaliste m'a posée à la Fnac de Nice quand je suis allée prendre mes places pour Monaco. Elle m'avait prévenue avant:
- Et maintenant une question un peu provocatrice...
- Oui?
- Pensez-vous que Prince profite de la mort de MJ pour revenir sur le devant de la scène?

:? :roll:
Ta réponse à sa question stupide me rends curieux.
D'abord je l'ai regardée avec cette tête: 8O
Puis celle-là: :?

Je lui ai répondu que Prince n'avait jamais cessé de donner des concerts, que depuis plusieurs années il jouait un peu où il voulait à l'improviste et que Monaco s'inscrivait dans ce plan de carrière là. Donc rien à voir avec la mort de MJ. J'ai ajouté qu'il n'y avait aucune comparaison à faire entre les deux, à part qu'ils sont nés en 58.
La journaliste blonde m'a aussi demandé si j'étais pas un peu amoureuse. Non mais tu te rends compte? A l'âge que j'ai! :lol:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

04 septembre 2009, 15:48

Alice de Nice a écrit : D'abord je l'ai regardée avec cette tête: 8O
Puis celle-là: :?

Non mais tu te rends compte? A l'âge que j'ai! :lol:
Tu dois être trop trognon avec cette tête là 8O jolie Alice !

Par contre, nonobstant tes bientôt quatre fois dix ans, je crois que tu es un peu amoureuse :wink:

Tb1
Modifié en dernier par thebeautifu1one le 04 septembre 2009, 15:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

04 septembre 2009, 15:48

Bien joué sister, t'as réussis à garder ton sang froid.

Bon, elle avait prévenu, "question provocatrice", cela dit c'est pas tellement plus glorieux que ce qu'on lis où entend dans les médias.

Merci pour ta réponse :wink:
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

04 septembre 2009, 15:49

L'équipe de prod' du Grand journal vient de me rappeler cet après midi afin de confirmer si j'assisterai ou non à l'émission, je leur explique donc que seule la venue de Prince aurait pu motiver mon déplacement mais que la liste des invités actuelle me branche moyennement et que ce sera non.

Et là le gars me répond qu'en fait ils ne savent toujours pas si Prince viendra, qu'ils n'auront peut-être même pas de confirmation avant lundi, et que ce sera la surprise quasiment en direct.

Franchement vous y croyez ou c'est du bluff pour éviter de se retrouver avec personne dans le public suite aux annulations de tous les fans ?


:roll:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

04 septembre 2009, 15:49

bhanlarouge a écrit :Blah blah blah, blah, blah, blah...
:lol: tu es géniale Bahn. La top réponse de mauvaise foi. J'adore :lol:
Tb1
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

04 septembre 2009, 15:53

FonkDoc a écrit :L'équipe de prod' du Grand journal vient de me rappeler cet après midi afin de confirmer si j'assisterai ou non à l'émission, je leur explique donc que seule la venue de Prince aurait pu motiver mon déplacement mais que la liste des invités actuelle me branche moyennement et que ce sera non.

Et là le gars me répond qu'en fait ils ne savent toujours pas si Prince viendra, qu'ils n'auront peut-être même pas de confirmation avant lundi, et que ce sera la surprise quasiment en direct.

Franchement vous y croyez ou c'est du bluff pour éviter de se retrouver avec personne dans le public suite aux annulations de tous les fans ?


:roll:
Je penche carrément pour la seconde option.
J'espère avoir tord, comme d'hab!
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

04 septembre 2009, 15:53

FonkDoc a écrit :L'équipe de prod' du Grand journal vient de me rappeler cet après midi afin de confirmer si j'assisterai ou non à l'émission, je leur explique donc que seule la venue de Prince aurait pu motiver mon déplacement mais que la liste des invités actuelle me branche moyennement et que ce sera non.

Et là le gars me répond qu'en fait ils ne savent toujours pas si Prince viendra, qu'ils n'auront peut-être même pas de confirmation avant lundi, et que ce sera la surprise quasiment en direct.

Franchement vous y croyez ou c'est du bluff pour éviter de se retrouver avec personne dans le public suite aux annulations de tous les fans ?


:roll:
C'est impossible. Il y a toute une logistique, une organisation. Le staff de Prince qui débarque sur place des heures avant le live, ses techniciens qui préparent le set ainsi que le crew de Canal.


:roll:
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

04 septembre 2009, 15:55

dionne a écrit :
FonkDoc a écrit :L'équipe de prod' du Grand journal vient de me rappeler cet après midi afin de confirmer si j'assisterai ou non à l'émission, je leur explique donc que seule la venue de Prince aurait pu motiver mon déplacement mais que la liste des invités actuelle me branche moyennement et que ce sera non.

Et là le gars me répond qu'en fait ils ne savent toujours pas si Prince viendra, qu'ils n'auront peut-être même pas de confirmation avant lundi, et que ce sera la surprise quasiment en direct.

Franchement vous y croyez ou c'est du bluff pour éviter de se retrouver avec personne dans le public suite aux annulations de tous les fans ?


:roll:
Je penche carrément pour la seconde option.
J'espère avoir tord, comme d'hab!
C'est du gros Bluff ca!! (j'espere pas...)comment ca pourrait etre une surprise pour instaler la scene et le temps de passage qu'il faut contabiliser et tout et tout...weird!
Let go, Let God
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

04 septembre 2009, 16:09

thebeautifu1one a écrit :Ahurissant de ne jamais admettre son erreur. 21 soirs dans une même ville ce n'est pas une tournée.

Une tournée c'est une salle, une ville différente, un hôtel différent, un aéroport différent, un public qui parle une langue différente mais non, Bahn tient absolument à avoir raison.

Très drôle... :lol:

Tb1
Moi, je vourais comprendre un truc : est-ce que l'on doit considérer que Prince à fait une tournée à Monaco cet été ? Et si oui, est-ce que c'était une tournée dès le premier soir (2 concerts) ou est-ce que c'était une tourné à partir du moment où il y a eu une deuxième date le dimanche ??? :roll:
:lol:

Tiens, je me tapperais bien une mouche, moi... :arrow:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

04 septembre 2009, 16:12

Lovesexy a écrit :
thebeautifu1one a écrit :Ahurissant de ne jamais admettre son erreur. 21 soirs dans une même ville ce n'est pas une tournée.

Une tournée c'est une salle, une ville différente, un hôtel différent, un aéroport différent, un public qui parle une langue différente mais non, Bahn tient absolument à avoir raison.

Très drôle... :lol:

Tb1
Moi, je vourais comprendre un truc : est-ce que l'on doit considérer que Prince à fait une tournée à Monaco cet été ? Et si oui, est-ce que c'était une tournée dès le premier soir (2 concerts) ou est-ce que c'était une tourné à partir du moment où il y a eu une deuxième date le dimanche ??? :roll:
:lol:

Tiens, je me tapperais bien une mouche, moi... :arrow:
PTDR

:lol:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

04 septembre 2009, 16:28

Lovesexy a écrit :
thebeautifu1one a écrit :Ahurissant de ne jamais admettre son erreur. 21 soirs dans une même ville ce n'est pas une tournée.

Une tournée c'est une salle, une ville différente, un hôtel différent, un aéroport différent, un public qui parle une langue différente mais non, Bahn tient absolument à avoir raison.

Très drôle... :lol:

Tb1
Moi, je vourais comprendre un truc : est-ce que l'on doit considérer que Prince à fait une tournée à Monaco cet été ? Et si oui, est-ce que c'était une tournée dès le premier soir (2 concerts) ou est-ce que c'était une tourné à partir du moment où il y a eu une deuxième date le dimanche ??? :roll:
:lol:

Tiens, je me tapperais bien une mouche, moi... :arrow:
Je me permets de te recommander le modèl "David Cronenberg".
Plus grand, plus pratique... néanmoins, pas forcement plus consentante pour autant :D
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

04 septembre 2009, 16:37

Les pauvres, 2ème :cry:
Bien envie de fredonner Heal the fly sur un air bien connu...
:arrow:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

04 septembre 2009, 16:39

thebeautifu1one a écrit :
bhanlarouge a écrit :Blah blah blah, blah, blah, blah...
:lol: tu es géniale Bahn. La top réponse de mauvaise foi. J'adore :lol:
Tb1
Si tu pouvais éviter d'écorcher mon nom, merci. :P
Ce n'est pas une question de mauvaise ou bonne foi, dans cette discussion, ce n'est pas un concours de qui aura raison ou tord, en tout cas je ne suis pas du tout sur ce genre de trip. Ceux qui pensent que mon plaisir c'est de démontrer que j'ai raison, se plantent complètement sur ma personnalité, mais bon, ça c'est votre problème, pas le mien. je me fiche de ce qu'on pense de moi. Mais alors d'une force.

Je sais parfaitement que Londres était une résidence et je ne suis pas entrain de dire le contraire.

Pour moi une résidence est tout de même une forme de tournée, c'est tout.
Dans le Prince Vault nous avons été confronté au problème, surtout quand il a fallu sortir les tourmaps. Vous croyez quoi, qu'on se pose pas ce genre de question ? On passe des heures à argumenter sur des petits détails de ce genre, tous les jours.

Au final, on a décidé de classer les 2 résidences dans le "genre" tournées, parce qu'on ne voulait pas les considérer comme des "One-Off" et que la structure même de ces shows, mis à part le fait qu'ils restent statiques, tenait plus de la tournée que du concert isolé.

On allait pas non plus créer une catégorie Résidence en plus, sinon on ne s'en sortait pas. Car à l'usage, plus on créée de sous-catégories et sous-genres, plus on a du mal à synthétiser les informations en un tout cohérent.

21 Nights in London pour moi est une résidence, classée dans le genre "tour" de la liveographie de Prince. La notion de résidence est un détail. Tout comme la tournée de Tamar est à proprement parler PAS une tournée de Prince, ceci dit nous l'avons quand même classée dans les tournées, parce que Prince était "musicien" sur cette tournée, en lieu et place de lead vox + musicien.

Qui plus est de quel point de vue on se place, en Europe ?
Si tu te places du point de vue d'un anglais, il n'aura pas la même vision qu'un Européen continental. C'est juste ce que je voulais exprimer.

Je n'ai absolument pas besoin de rentrer dans un débat de qui a raison ou tord, ce n'est pas du tout la question, je n'ai pas besoin des avis de untel ou untel du forum pour mon travail, j'exprime un point de vue différent, mûrement réfléchi.

Le gros problème que l'on rencontre, dans notre étude de la carrière de Prince, c'est que plus le temps passe, et plus il fait des trucs à chaque fois différent, ce qui rend encore plus difficile la définition quand on s'attaque à son historique scénique (à croire qu'il le fait exprès pour ous faire chier).

Donc bref, bien entendu que 21 Nuits à Londres est une résidence. Pfff.
Par contre Prince n'a pas fait de tournée en Europe Continentale depuis 2002.

Bon week-end à tous.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

04 septembre 2009, 16:39

manu3121 a écrit :

Je me permets de te recommander le modèl "David Cronenberg".
Plus grand, plus pratique... néanmoins, pas forcement plus consentante pour autant :D
Et carrément hostile la bête...

Bon, après cette orgie de bestioles ragoutantes peut-on dire que finalement ce que l'on veut tous c'est que Prince ramène son popotin par ici, en tout bien tout honneur bien sûr!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

04 septembre 2009, 16:44

Lovesexy a écrit :Moi, je vourais comprendre un truc : est-ce que l'on doit considérer que Prince à fait une tournée à Monaco cet été ? Et si oui, est-ce que c'était une tournée dès le premier soir (2 concerts) ou est-ce que c'était une tourné à partir du moment où il y a eu une deuxième date le dimanche ??? :roll:
:lol:

Tiens, je me tapperais bien une mouche, moi... :arrow:
Sur le PV, voici comment nous avons tourné cela.
C'est un choix, bien entendu, qui n'engage que nous.
Mais le pool de gens qui ont bossé sur ce projet sont des historiens, des gens tout à fait incollables sur Prince (moi à coté, je suis une petite joueuse) et qui ont collaboré à The Vault. On peut donc considérer que leur point de vue est relativement valable, même s'il reste teinté d'un parti pris.

Definition

What is a tour ?
A tour is a series of six or more concerts performed in a limited period of time, sharing the same concept/setlist/wardrobe etc.
In this section, three kinds of tours are considered:

* Leading act: Prince and his band are the main feature of the tour.
* Support act: Prince and his band perform a support set on a tour with someone else headlining.
* Band member: Prince (with or without his band) is backing another (associated) act on tour.


Content
The below section is a chronology of Prince's tours over the past decades. One off gigs, promotional shows, showcases, public rehearsals, benefits, private concerts, etcetera are not attributed in this section as they don't fit the rules to be considered for inclusion Aftershows and one off shows may have been performed during a tour, but fall out of the realm of being a show on the tour as they don't have the same stage set up, set list and are not a planned well in advance with tickets on sale weeks or months ahead.

Disregarded as full-scaled tours are also the mini tours, such as the European mini Tour of 1981 (3 dates) and the South-American mini tour of 1991 (also 3 dates). Details about these can be found in the One-Off Appearances page.

Guest performances with other artists, Television Performances and Award Ahows performances are categories of their own that are also listed separately.
For a complete scope of all performances made by Prince over the past decades, visit the All Concerts page.

Source : http://www.princevault.com/index.php/Tour_History
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

04 septembre 2009, 16:51

bhanlarouge a écrit :
Lovesexy a écrit :Moi, je vourais comprendre un truc : est-ce que l'on doit considérer que Prince à fait une tournée à Monaco cet été ? Et si oui, est-ce que c'était une tournée dès le premier soir (2 concerts) ou est-ce que c'était une tourné à partir du moment où il y a eu une deuxième date le dimanche ??? :roll:
:lol:

Tiens, je me tapperais bien une mouche, moi... :arrow:
Sur le PV, voici comment nous avons tourné cela.
C'est un choix, bien entendu, qui n'engage que nous.
Mais le pool de gens qui ont bossé sur ce projet sont des historiens, des gens tout à fait incollables sur Prince (moi à coté, je suis une petite joueuse) et qui ont collaboré à The Vault. On peut donc considérer que leur point de vue est relativement valable, même s'il reste teinté d'un parti pris.

Definition

What is a tour ?
A tour is a series of six or more concerts performed in a limited period of time, sharing the same concept/setlist/wardrobe etc.
In this section, three kinds of tours are considered:

* Leading act: Prince and his band are the main feature of the tour.
* Support act: Prince and his band perform a support set on a tour with someone else headlining.
* Band member: Prince (with or without his band) is backing another (associated) act on tour.


Content
The below section is a chronology of Prince's tours over the past decades. One off gigs, promotional shows, showcases, public rehearsals, benefits, private concerts, etcetera are not attributed in this section as they don't fit the rules to be considered for inclusion Aftershows and one off shows may have been performed during a tour, but fall out of the realm of being a show on the tour as they don't have the same stage set up, set list and are not a planned well in advance with tickets on sale weeks or months ahead.

Disregarded as full-scaled tours are also the mini tours, such as the European mini Tour of 1981 (3 dates) and the South-American mini tour of 1991 (also 3 dates). Details about these can be found in the One-Off Appearances page.

Guest performances with other artists, Television Performances and Award Ahows performances are categories of their own that are also listed separately.
For a complete scope of all performances made by Prince over the past decades, visit the All Concerts page.

Source : http://www.princevault.com/index.php/Tour_History
Ah d'accord tu as refait ton propre dico avec tes propres définitions.

Désolé, je parle le français du Larousse.

:lol:
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

04 septembre 2009, 16:52

- Pour ma part, j'ai toujours trouvé amusante l'idée que le "Planet earth tour" se déroule dans une seule ville, Londres en l'occurrence.

- L'émission d'hier, que je n'ai pas vu, semble avoir été sans surprise et vide, notamment en intérêt, fidèle à la ligne éditoriale du "Grand journal". Elle a engendré ici le désormais traditionnel lynchage de Philippe Manoeuvre, "historien pipole du rock" que, pour ma part, je respecte même si je ne partage pas ses points de vue.

- La venue de Prince sur une autre émission du "Grand journal", ce rapidement : à l'image de la météo, j'ai l'impression que cela se rafraichit... mais j'ai toujours une pointe d'optimisme, à moins que cela ne soit de la pure naïveté.
lasvegas3121
Official Member
Official Member
Messages : 1344
Enregistré le : 05 décembre 2006, 02:02

04 septembre 2009, 16:53

bhanlarouge a écrit :
thebeautifu1one a écrit :
bhanlarouge a écrit :Blah blah blah, blah, blah, blah...
:lol: tu es géniale Bahn. La top réponse de mauvaise foi. J'adore :lol:
Tb1
Si tu pouvais éviter d'écorcher mon nom, merci. :P
Ce n'est pas une question de mauvaise ou bonne foi, dans cette discussion, ce n'est pas un concours de qui aura raison ou tord, en tout cas je ne suis pas du tout sur ce genre de trip. Ceux qui pensent que mon plaisir c'est de démontrer que j'ai raison, se plantent complètement sur ma personnalité, mais bon, ça c'est votre problème, pas le mien. je me fiche de ce qu'on pense de moi. Mais alors d'une force.

Je sais parfaitement que Londres était une résidence et je ne suis pas entrain de dire le contraire.

Pour moi une résidence est tout de même une forme de tournée, c'est tout.
Dans le Prince Vault nous avons été confronté au problème, surtout quand il a fallu sortir les tourmaps. Vous croyez quoi, qu'on se pose pas ce genre de question ? On passe des heures à argumenter sur des petits détails de ce genre, tous les jours.

Au final, on a décidé de classer les 2 résidences dans le "genre" tournées, parce qu'on ne voulait pas les considérer comme des "One-Off" et que la structure même de ces shows, mis à part le fait qu'ils restent statiques, tenait plus de la tournée que du concert isolé.

On allait pas non plus créer une catégorie Résidence en plus, sinon on ne s'en sortait pas. Car à l'usage, plus on créée de sous-catégories et sous-genres, plus on a du mal à synthétiser les informations en un tout cohérent.

21 Nights in London pour moi est une résidence, classée dans le genre "tour" de la liveographie de Prince. La notion de résidence est un détail. Tout comme la tournée de Tamar est à proprement parler PAS une tournée de Prince, ceci dit nous l'avons quand même classée dans les tournées, parce que Prince était "musicien" sur cette tournée, en lieu et place de lead vox + musicien.

Qui plus est de quel point de vue on se place, en Europe ?
Si tu te places du point de vue d'un anglais, il n'aura pas la même vision qu'un Européen continental. C'est juste ce que je voulais exprimer.

Je n'ai absolument pas besoin de rentrer dans un débat de qui a raison ou tord, ce n'est pas du tout la question, je n'ai pas besoin des avis de untel ou untel du forum pour mon travail, j'exprime un point de vue différent, mûrement réfléchi.

Le gros problème que l'on rencontre, dans notre étude de la carrière de Prince, c'est que plus le temps passe, et plus il fait des trucs à chaque fois différent, ce qui rend encore plus difficile la définition quand on s'attaque à son historique scénique (à croire qu'il le fait exprès pour ous faire chier).

Donc bref, bien entendu que 21 Nuits à Londres est une résidence. Pfff.
Par contre Prince n'a pas fait de tournée en Europe Continentale depuis 2002.

Bon week-end à tous.
Et pourquoi dans Prince Vault ne pas créer de rubrique "Résidence" finalement ? Car l'intérêt de la résidence à mes yeux, c'est qu'il peut faire un aftershow pratiquement après chaque concert (voir le Jazz Cuisine à Las Vegas et l'indigo2 à Londres) en comparaison à une tournée classique où les afters sont beaucoup moins fréquents et souvent beaucoup moins accessibles...
Avatar du membre
Duke Fleed
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 16 novembre 2003, 22:29

04 septembre 2009, 16:55

Bon, on va pas tortiller du cul pour chier droit :

- Sa caravane posée pour x concerts à Londres ou Vegas : RESIDENCY
- Son "pèlerinage" en 2002 pour ONA Tour : TOURNEE

Et pis c'est tout !!!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

04 septembre 2009, 17:15

- Sa caravane posée pour x concerts à Londres ou Vegas : TOURNEE SUR PLACE / TOURNEE EN ROND
- 2002 ONA Tour : TOURNEE / TOURNEE ITINERANTE
- Concerts à Paisley Park quand il vit à Mpls: CONCERT A DOMICILE
- Concerts à Los Angeles quand il vit à Los Angeles: CONCERT A DOMICILE

Selon une définition "sociale", Prince quand il est à Londres, Las Vegas ou Monaco, il est à plus de 30 km de son domicile, il ne rentre pas chez lui dormir le soir, donc il est en tournée.... :cobra:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

04 septembre 2009, 17:16

Et bientôt il fera 3 concerts à Andorre et on pourra dire qu'il était en tournée.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

04 septembre 2009, 17:17

Vincent2Paris a écrit :- Sa caravane posée pour x concerts à Londres ou Vegas : TOURNEE SUR PLACE / TOURNEE EN ROND
- 2002 ONA Tour : TOURNEE / TOURNEE ITINERANTE
- Concerts à Paisley Park quand il vit à Mpls: CONCERT A DOMICILE
- Concerts à Los Angeles quand il vit à Los Angeles: CONCERT A DOMICILE

Selon une définition "sociale", Prince quand il est à Londres, Las Vegas ou Monaco, il est à plus de 30 km de son domicile, il ne rentre pas chez lui dormir le soir, donc il est en tournée.... :cobra:
Ah ouais, la tournée en rond ; je n'y avais pas pensé.

J'ai payé un verre à des potes hier soir dans un bar donc j'étais en tournée techniquement ou pas moi aussi ?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

04 septembre 2009, 17:18

VINNIE a écrit :
Vincent2Paris a écrit :- Sa caravane posée pour x concerts à Londres ou Vegas : TOURNEE SUR PLACE / TOURNEE EN ROND
- 2002 ONA Tour : TOURNEE / TOURNEE ITINERANTE
- Concerts à Paisley Park quand il vit à Mpls: CONCERT A DOMICILE
- Concerts à Los Angeles quand il vit à Los Angeles: CONCERT A DOMICILE

Selon une définition "sociale", Prince quand il est à Londres, Las Vegas ou Monaco, il est à plus de 30 km de son domicile, il ne rentre pas chez lui dormir le soir, donc il est en tournée.... :cobra:
Ah ouais, la tournée en rond ; je n'y avais pas pensé.

J'ai payé un verre à des potes hier soir dans un bar donc j'étais en tournée techniquement ou pas moi aussi ?
:lol:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

04 septembre 2009, 17:34

Duke Fleed a écrit :Bon, on va pas tortiller du cul pour chier droit :

- Sa caravane posée pour x concerts à Londres ou Vegas : RESIDENCY
- Son "pèlerinage" en 2002 pour ONA Tour : TOURNEE

Et pis c'est tout !!!
Vincent2Paris a écrit :- Sa caravane posée pour x concerts à Londres ou Vegas : TOURNEE SUR PLACE / TOURNEE EN ROND
- 2002 ONA Tour : TOURNEE / TOURNEE ITINERANTE
- Concerts à Paisley Park quand il vit à Mpls: CONCERT A DOMICILE
- Concerts à Los Angeles quand il vit à Los Angeles: CONCERT A DOMICILE

Selon une définition "sociale", Prince quand il est à Londres, Las Vegas ou Monaco, il est à plus de 30 km de son domicile, il ne rentre pas chez lui dormir le soir, donc il est en tournée.... :cobra:
oh bah non les gars... :( j'sais plus quelle definition est la bonne moi maintenant ! :) bon alors, l'eternelle question : "Larousse ou Robert ?" :lol:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

04 septembre 2009, 17:38

manu3121 a écrit :
Duke Fleed a écrit :Bon, on va pas tortiller du cul pour chier droit :

- Sa caravane posée pour x concerts à Londres ou Vegas : RESIDENCY
- Son "pèlerinage" en 2002 pour ONA Tour : TOURNEE

Et pis c'est tout !!!
Vincent2Paris a écrit :- Sa caravane posée pour x concerts à Londres ou Vegas : TOURNEE SUR PLACE / TOURNEE EN ROND
- 2002 ONA Tour : TOURNEE / TOURNEE ITINERANTE
- Concerts à Paisley Park quand il vit à Mpls: CONCERT A DOMICILE
- Concerts à Los Angeles quand il vit à Los Angeles: CONCERT A DOMICILE

Selon une définition "sociale", Prince quand il est à Londres, Las Vegas ou Monaco, il est à plus de 30 km de son domicile, il ne rentre pas chez lui dormir le soir, donc il est en tournée.... :cobra:
oh bah non les gars... :( j'sais plus quelle definition est la bonne moi maintenant ! :) bon alors, l'eternelle question : "Larousse ou Robert ?" :lol:
Moi je préfère toujours la Rousse par rapport à un gros Robert en tous les cas.
Avatar du membre
Duke Fleed
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 16 novembre 2003, 22:29

04 septembre 2009, 17:46

Vincent2Paris a écrit :- Sa caravane posée pour x concerts à Londres ou Vegas : TOURNEE SUR PLACE / TOURNEE EN ROND

Selon une définition "sociale", Prince quand il est à Londres, Las Vegas ou Monaco, il est à plus de 30 km de son domicile, il ne rentre pas chez lui dormir le soir, donc il est en tournée.... :cobra:
MDR !!!!!!!!!!!!!!
Meme si y a un copyright ©Vincent2Paris 2009, je le prends, j'adore l'idée !!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

04 septembre 2009, 17:51

fais toi plaisir, duke ;-)

Pour conclure, ceux qui sont mécontents que Prince fasse des résidences à Végas ou Londres ne sont rien d'autres que des empêcheurs de tourner en rond !
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

04 septembre 2009, 17:54

Vincent2Paris a écrit :fais toi plaisir, duke ;-)

Pour conclure, ceux qui sont mécontents que Prince fasse des résidences à Végas ou Londres ne sont rien d'autres que des empêcheurs de tourner en rond !
:bravo: C'est un festival ! :lol:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

04 septembre 2009, 17:55

Duke Fleed a écrit :
Vincent2Paris a écrit :- Sa caravane posée pour x concerts à Londres ou Vegas : TOURNEE SUR PLACE / TOURNEE EN ROND

Selon une définition "sociale", Prince quand il est à Londres, Las Vegas ou Monaco, il est à plus de 30 km de son domicile, il ne rentre pas chez lui dormir le soir, donc il est en tournée.... :cobra:
MDR !!!!!!!!!!!!!!
Meme si y a un copyright ©Vincent2Paris 2009, je le prends, j'adore l'idée !!

Nan mais le merdier dans tout ça vient de prince lui meme.
c'est vrai quoi, le mec colle sur son affiche "21 Nights In London - The Earth Tour" alors focement apres nous on ne sait plus, Residence ? Tournée ?. Fait chier lui aussi ! :lol:
Avatar du membre
Duke Fleed
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 16 novembre 2003, 22:29

04 septembre 2009, 18:00

Earth TOUR car il était question qu'il pose sa caravane ailleurs.. puis ailleurs... ou ailleurs... ;)
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

04 septembre 2009, 18:03

lasvegas3121 a écrit :Et pourquoi dans Prince Vault ne pas créer de rubrique "Résidence" finalement ? Car l'intérêt de la résidence à mes yeux, c'est qu'il peut faire un aftershow pratiquement après chaque concert (voir le Jazz Cuisine à Las Vegas et l'indigo2 à Londres) en comparaison à une tournée classique où les afters sont beaucoup moins fréquents et souvent beaucoup moins accessibles...
Le genre "aftershow" est une sous-catégorie du genre "one-off concert".
Les aftershows ne sont pas rattachés à une tournée, y compris les afters systématiques des résidence. Mais ta remarque est pertinente, car effectivement, la résidence reste un exercice à part.

Je pense qu'il a été décidé de classer la résidence comme un sous-genre de "tour", parce que pour l'instant, il n'y en a eu que 2. L'avenir nous démontrera si nous avions tord, ou raison. En attendant on a trouvé plus commode de créer 1 genre, dans lequel on réuni tous les types de prestations qui s'apparentent à une tournée.

On se voyait mal créer 2 catégories supplémentaires (résidence, et associates tour as band member) et obtenir des pages avec 1 ou 2 lignes, ça aurait eu l'air de rien.

De plus, mis à part le fait d'avoir choisi de rester sur place, tout dans les 2 résidences est apparenté au genre "tour", jusqu'aux Tour programmes qui ont été imprimés.

Dans le même genre on a eu bcp de mal avec le 2003 World Tour, qui n'en est pas un. On a failli le déclasser en One-Offs, et puis on s'est ravisés, parce qu'il y a un "Tour Programme".

Voilà à quoi ça tient, des fois pas grand chose.
Encore une fois on n'est pas là pour asséner une vérité, on présente des faits, et après chacun en fait ce qu'il veut.

Pour la "définition", non Vinnie, je ne réécris pas mes définitions, on est sur un projet de présentation de l'historique des concerts de Prince, un collectif a bossé 3 mois (c'est pas moi qui décide, il m'appartient pas ce site) pour arriver à un consensus concernant la présentation. Dès lors il était logique de présenter la définition retenue (qui engage le PV, mais avec laquelle on a le droit de pas être d'accord), pour éviter toute confusion au lecteur.

Donc ce n'est pas MA définition, mais dans la mesure ou celle-ci pour le sujet qui nous occupe, est celle qui a été retenue après un vrai travail d'échange d'argument pour et contre, entre gens qui connaissent leur sujet. Comme je la trouve pertinente, j'ai décidé de l'adopter.

Ce que je dis, n'engage que moi. Tu dis une chose qui correspond à ta vision, et j'en dis une autre, qui correspond à la mienne, je ne vois pas où est le problème. Dans ma vision, ce que tu dis ne sonne pas juste, c'est tout. Après que ça te plaise ou pas, n'est pas mon problème. On peut en discuter, mais de quelque manière que tu tournes tes arguments, je ne suis pas d'accord. Et crier ou taper du poing, en t'énervant et en disant que je suis têtue ou bouchée ne servira à rien. Au contraire.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

04 septembre 2009, 18:03

Duke Fleed a écrit :Earth TOUR car il était question qu'il pose sa caravane ailleurs.. puis ailleurs... ou ailleurs... ;)
trop complexe pour mon petit cerveau tout ça... :roll:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

04 septembre 2009, 18:05

bhanlarouge a écrit :
lasvegas3121 a écrit :Et pourquoi dans Prince Vault ne pas créer de rubrique "Résidence" finalement ? Car l'intérêt de la résidence à mes yeux, c'est qu'il peut faire un aftershow pratiquement après chaque concert (voir le Jazz Cuisine à Las Vegas et l'indigo2 à Londres) en comparaison à une tournée classique où les afters sont beaucoup moins fréquents et souvent beaucoup moins accessibles...
Le genre "aftershow" est une sous-catégorie du genre "one-off concert".
Les aftershows ne sont pas rattachés à une tournée, y compris les afters systématiques des résidence. Mais ta remarque est pertinente, car effectivement, la résidence reste un exercice à part.

Je pense qu'il a été décidé de classer la résidence comme un sous-genre de "tour", parce que pour l'instant, il n'y en a eu que 2. L'avenir nous démontrera si nous avions tord, ou raison. En attendant on a trouvé plus commode de créer 1 genre, dans lequel on réuni tous les types de prestations qui s'apparentent à une tournée.

On se voyait mal créer 2 catégories supplémentaires (résidence, et associates tour as band member) et obtenir des pages avec 1 ou 2 lignes, ça aurait eu l'air de rien.

De plus, mis à part le fait d'avoir choisi de rester sur place, tout dans les 2 résidences est apparenté au genre "tour", jusqu'aux Tour programmes qui ont été imprimés.

Dans le même genre on a eu bcp de mal avec le 2003 World Tour, qui n'en est pas un. On a failli le déclasser en One-Offs, et puis on s'est ravisés, parce qu'il y a un "Tour Programme".

Voilà à quoi ça tient, des fois pas grand chose.
Encore une fois on n'est pas là pour asséner une vérité, on présente des faits, et après chacun en fait ce qu'il veut.

Pour la "définition", non Vinnie, je ne réécris pas mes définitions, on est sur un projet de présentation de l'historique des concerts de Prince, un collectif a bossé 3 mois (c'est pas moi qui décide, il m'appartient pas ce site) pour arriver à un consensus concernant la présentation. Dès lors il était logique de présenter la définition retenue (qui engage le PV, mais avec laquelle on a le droit de pas être d'accord), pour éviter toute confusion au lecteur.

Donc ce n'est pas MA définition, mais dans la mesure ou celle-ci pour le sujet qui nous occupe, est celle qui a été retenue après un vrai travail d'échange d'argument pour et contre, entre gens qui connaissent leur sujet. Comme je la trouve pertinente, j'ai décidé de l'adopter.

Ce que je dis, n'engage que moi. Tu dis une chose qui correspond à ta vision, et j'en dis une autre, qui correspond à la mienne, je ne vois pas où est le problème. Dans ma vision, ce que tu dis ne sonne pas juste, c'est tout. Après que ça te plaise ou pas, n'est pas mon problème. On peut en discuter, mais de quelque manière que tu tournes tes arguments, je ne suis pas d'accord. Et crier ou taper du poing, en t'énervant et en disant que je suis têtue ou bouchée ne servira à rien. Au contraire.
:lol:

ça relève de la psychatrie.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

04 septembre 2009, 18:06

Psychiatrie...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

04 septembre 2009, 18:08

manu3121 a écrit :
Duke Fleed a écrit :
Vincent2Paris a écrit :- Sa caravane posée pour x concerts à Londres ou Vegas : TOURNEE SUR PLACE / TOURNEE EN ROND

Selon une définition "sociale", Prince quand il est à Londres, Las Vegas ou Monaco, il est à plus de 30 km de son domicile, il ne rentre pas chez lui dormir le soir, donc il est en tournée.... :cobra:
MDR !!!!!!!!!!!!!!
Meme si y a un copyright ©Vincent2Paris 2009, je le prends, j'adore l'idée !!

Nan mais le merdier dans tout ça vient de prince lui meme.
c'est vrai quoi, le mec colle sur son affiche "21 Nights In London - The Earth Tour" alors focement apres nous on ne sait plus, Residence ? Tournée ?. Fait chier lui aussi ! :lol:
Depuis Galilée on sait que la Terre est ronde, donc quand Prince nous indique "Earth Tour", il nous dit implicitement qu'il tourne en rond, ce farceur.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

04 septembre 2009, 18:11

Vincent2Paris a écrit :
manu3121 a écrit :
Duke Fleed a écrit :
Vincent2Paris a écrit :- Sa caravane posée pour x concerts à Londres ou Vegas : TOURNEE SUR PLACE / TOURNEE EN ROND

Selon une définition "sociale", Prince quand il est à Londres, Las Vegas ou Monaco, il est à plus de 30 km de son domicile, il ne rentre pas chez lui dormir le soir, donc il est en tournée.... :cobra:
MDR !!!!!!!!!!!!!!
Meme si y a un copyright ©Vincent2Paris 2009, je le prends, j'adore l'idée !!

Nan mais le merdier dans tout ça vient de prince lui meme.
c'est vrai quoi, le mec colle sur son affiche "21 Nights In London - The Earth Tour" alors focement apres nous on ne sait plus, Residence ? Tournée ?. Fait chier lui aussi ! :lol:
Depuis Galilée on sait que la Terre est ronde, donc quand Prince nous indique "Earth Tour", il nous dit implicitement qu'il tourne en rond, ce farceur.
:lol:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

04 septembre 2009, 18:12

bhanlarouge a écrit :Psychiatrie...
Oh merde, j'ai fait une typo. Tu veux que je relève les nombreuses fautes d'orthographe qui jalonnent tes articles ?
Parce qu'il y en a un paquet.

ex : " En fait quand il nous manipule à l’envi " envie, pas envi.

:D
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

04 septembre 2009, 18:16

Pour apprendre la langue française et ses expression, rien de mieux que l'encyclopédie. Lire aussi ça aide.

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /a-l-envi/
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

04 septembre 2009, 18:18

Vincent2Paris a écrit :
manu3121 a écrit :
Duke Fleed a écrit :
Vincent2Paris a écrit :- Sa caravane posée pour x concerts à Londres ou Vegas : TOURNEE SUR PLACE / TOURNEE EN ROND

Selon une définition "sociale", Prince quand il est à Londres, Las Vegas ou Monaco, il est à plus de 30 km de son domicile, il ne rentre pas chez lui dormir le soir, donc il est en tournée.... :cobra:
MDR !!!!!!!!!!!!!!
Meme si y a un copyright ©Vincent2Paris 2009, je le prends, j'adore l'idée !!

Nan mais le merdier dans tout ça vient de prince lui meme.
c'est vrai quoi, le mec colle sur son affiche "21 Nights In London - The Earth Tour" alors focement apres nous on ne sait plus, Residence ? Tournée ?. Fait chier lui aussi ! :lol:
Depuis Galilée on sait que la Terre est ronde, donc quand Prince nous indique "Earth Tour", il nous dit implicitement qu'il tourne en rond, ce farceur.
:lol: tu devrais faire un one man show toi ! :)
si ça marche tu partiras en tournée !
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

04 septembre 2009, 18:21

bhanlarouge a écrit :Pour apprendre la langue française et ses expression, rien de mieux que l'encyclopédie. Lire aussi ça aide.

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /a-l-envi/
C'est vrai ! Tu vois quand tu veux !

:lol:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

04 septembre 2009, 18:22

bhanlarouge a écrit :Pour apprendre la langue française et ses expression, rien de mieux que l'encyclopédie. Lire aussi ça aide.

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /a-l-envi/
... Cependant ses expressions, pas ses expression.

:lol:

ps : l'humilité, on l'apprend dans les livres.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

04 septembre 2009, 18:23

il y en a un qui cherche la p'tite bête et les autres s'amusent comme des fous en jouant par moment avec le mot "tournée"...
mais quelle dérision! 8O
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

04 septembre 2009, 18:25

GetWildHornyPony a écrit :il y en a un qui cherche la p'tite bête et les autres s'amusent comme des fous en jouant par moment avec le mot "tournée"...
mais quelle dérision! 8O
ça me détend au milieu de mes codes Java à ne plus en finir.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

04 septembre 2009, 18:27

Ah! :lol: bon courage! Moi suis en plein dans le HTML, je m'y plaîs aussi bien que dans ce forum...
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

04 septembre 2009, 18:28

GetWildHornyPony a écrit :Ah! :lol: bon courage! Moi suis en plein dans le HTML, je m'y plaîs aussi bien que dans ce forum...
Ami programmeur, bon courage à toi aussi. :wink:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

04 septembre 2009, 18:30

VINNIE a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :il y en a un qui cherche la p'tite bête et les autres s'amusent comme des fous en jouant par moment avec le mot "tournée"...
mais quelle dérision! 8O
ça me détend au milieu de mes codes Java à ne plus en finir.
Moi aussi en pleine préparation de paie, et de virement de charges sociales...
Meuh non on se dispute pas !

C'est vrai que je fais bcp de typo aussi LOL.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

04 septembre 2009, 18:50

bhanlarouge a écrit : Le genre "aftershow" est une sous-catégorie du genre "one off concert".
Les aftershows ne sont pas rattachés à une tournée, y compris les afters systématiques des résidences. Mais ta remarque est pertinente, car effectivement, la résidence reste un exercice à part.

Je pense qu'il a été décidé de classer la résidence comme un sous-genre de "tour", parce que pour l'instant, il n'y en a eu que 2. L'avenir nous démontrera si nous avions tort, ou raison. En attendant on a trouvé plus commode de créer 1 genre, dans lequel on réuni tous les types de prestations qui s'apparentent à une tournée.

On se voyait mal créer 2 catégories supplémentaires (résidence, et associâtes tour as band member) et obtenir des pages avec 1 ou 2 lignes, ça aurait eu l'air de rien.

De plus, mis à part le fait d'avoir choisi de rester sur place, tout dans les 2 résidences est apparenté au genre "tour", jusqu'aux Tour programmes qui ont été imprimés.

Dans le même genre on a eu bcp de mal avec le 2003 World Tour, qui n'en est pas un. On a failli le déclasser en One-Offs, et puis on s'est ravisés, parce qu'il y a un "Tour Programme".

Voilà à quoi ça tient, des fois pas grand-chose.
Encore une fois on n'est pas là pour asséner une vérité, on présente des faits, et après chacun en fait ce qu'il veut.

Pour la "définition", non Vinnie, je ne réécris pas mes définitions, on est sur un projet de présentation de l'historique des concerts de Prince, un collectif a bossé 3 mois (ce n’est pas moi qui décide, il ne m'appartient pas ce site) pour arriver à un consensus concernant la présentation. Dès lors il était logique de présenter la définition retenue (qui engage le PV, mais avec laquelle on a le droit de ne pas être d'accord), pour éviter toute confusion au lecteur.

Donc ce n'est pas MA définition, mais dans la mesure où celle-ci pour le sujet qui nous occupe, est celle qui a été retenue après un vrai travail d'échange d'argument pour et contre, entre gens qui connaissent leur sujet. Comme je la trouve pertinente, j'ai décidé de l'adopter.

Ce que je dis, n'engage que moi. Tu dis une chose qui correspond à ta vision, et j'en dis une autre, qui correspond à la mienne, je ne vois pas où est le problème. Dans ma vision, ce que tu dis ne sonne pas juste, c'est tout. Après que ça te plaise ou pas, n'est pas mon problème. On peut en discuter, mais de quelque manière que tu tournes tes arguments, je ne suis pas d'accord. Et crier ou taper du poing, en t'énervant et en disant que je suis têtue ou bouchée ne servira à rien. Au contraire.
Ci-dessus ton texte corrigé et sans aucune faute :wink:

Tb1
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

04 septembre 2009, 18:52

bhanlarouge a écrit :
VINNIE a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :il y en a un qui cherche la p'tite bête et les autres s'amusent comme des fous en jouant par moment avec le mot "tournée"...
mais quelle dérision! 8O
ça me détend au milieu de mes codes Java à ne plus en finir.
Moi aussi en pleine préparation de paie, et de virement de charges sociales...
Meuh non on se dispute pas !

C'est vrai que je fais bcp de typo aussi LOL.
Tout le monde en fait! même moi! :wink:
Et puis là en pleine préparation de paie et de virement de CS, woooow! là, c'est pas drôle comme tâche! :lol:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

04 septembre 2009, 18:58

Du moment que tu fais pas de typo dans les salaires LOL...
Bon je le redis ici, au cas où vous auriez pas lu ailleurs, et c'est surtout pour les parisiens.

En attendant que sa seigneurie se déplace pour faire un peu la promo de son album chez nous, les Becausiens ont fait coller des affiches promo de LF dans paris et les alentours.

Les 2 premières affiches ont été spottées sous le pont de Balard.
Tous à vos appareils photo !
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

04 septembre 2009, 18:59

woufwolf a écrit :Ouais la residency de 2007 c'est la tournée de Londres, il est pas resté sur un point unique, donc c'est une tournée. J'ai toujours raison !
???? t'as raison en fait il a tourné en rond sur son symbole.... 8O n'importe quoi.... désolé :boire2: je retourne boire 5dl de rouge
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

04 septembre 2009, 19:05

VINNIE a écrit : J'ai payé un verre à des potes hier soir dans un bar donc j'étais en tournée techniquement ou pas moi aussi ?
:bravo2: J'adore :lol:

Qu'est qu'on se marre quand même sur ce forum :lol:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

04 septembre 2009, 19:57

VINNIE a écrit : J'ai payé un verre à des potes hier soir dans un bar donc j'étais en tournée techniquement ou pas moi aussi ?
Techniquement oui c'est bien une tournée, mais dans UN seul bar, c'est un residence plutot :lol:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

04 septembre 2009, 20:04

manu3121 a écrit :
VINNIE a écrit : J'ai payé un verre à des potes hier soir dans un bar donc j'étais en tournée techniquement ou pas moi aussi ?
Techniquement oui c'est bien une tournée, mais dans UN seul bar, c'est un residence plutot :lol:
Donc si j'offre des pots à des potes dans plusieurs bars différents dans des villes différentes, je serai considéré en tournée ?

Mais là, donc, il y aurait techniquement tournée des bars dans lesquels j'offrirais ma tournée.
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

04 septembre 2009, 20:10

VINNIE a écrit :
manu3121 a écrit :
VINNIE a écrit : J'ai payé un verre à des potes hier soir dans un bar donc j'étais en tournée techniquement ou pas moi aussi ?
Techniquement oui c'est bien une tournée, mais dans UN seul bar, c'est un residence plutot :lol:
Donc si j'offre des pots à des potes dans plusieurs bars différents dans des villes différentes, je serai considéré en tournée ?

Mais là, donc, il y aurait techniquement tournée des bars dans lesquels j'offrirais ma tournée.
oui mais là ta tête risque de tourner et à la longue tu risque de finir dans une résidence... de désintoxication :lol:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

04 septembre 2009, 20:15

phiphi a écrit :
VINNIE a écrit :
manu3121 a écrit :
VINNIE a écrit : J'ai payé un verre à des potes hier soir dans un bar donc j'étais en tournée techniquement ou pas moi aussi ?
Techniquement oui c'est bien une tournée, mais dans UN seul bar, c'est un residence plutot :lol:
Donc si j'offre des pots à des potes dans plusieurs bars différents dans des villes différentes, je serai considéré en tournée ?

Mais là, donc, il y aurait techniquement tournée des bars dans lesquels j'offrirais ma tournée.
oui mais là ta tête risque de tourner et à la longue tu risque de finir dans une résidence... de désintoxication :lol:
C'est pour ça qu'Amy Winehouse ne fait plus de tournées d'ailleurs.
:wink:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

04 septembre 2009, 20:18

VINNIE a écrit :
manu3121 a écrit :
VINNIE a écrit : J'ai payé un verre à des potes hier soir dans un bar donc j'étais en tournée techniquement ou pas moi aussi ?
Techniquement oui c'est bien une tournée, mais dans UN seul bar, c'est un residence plutot :lol:
Donc si j'offre des pots à des potes dans plusieurs bars différents dans des villes différentes, je serai considéré en tournée ?

Mais là, donc, il y aurait techniquement tournée des bars dans lesquels j'offrirais ma tournée.
C'est ça ! le top étant de faire 21 bars, suivi de 21 pubs.
Et bien sur, la touche du maitre est de faire venir tes potes dans les 21 pubs en leur disant bien que soit tu y seras soit tu n'y seras pas :lol:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

04 septembre 2009, 20:22

manu3121 a écrit :
VINNIE a écrit :
manu3121 a écrit :
VINNIE a écrit : J'ai payé un verre à des potes hier soir dans un bar donc j'étais en tournée techniquement ou pas moi aussi ?
Techniquement oui c'est bien une tournée, mais dans UN seul bar, c'est un residence plutot :lol:
Donc si j'offre des pots à des potes dans plusieurs bars différents dans des villes différentes, je serai considéré en tournée ?

Mais là, donc, il y aurait techniquement tournée des bars dans lesquels j'offrirais ma tournée.
C'est ça ! le top étant de faire 21 bars, suivi de 21 pubs.
Et bien sur, la touche du maitre est de faire venir tes potes dans les 21 pubs en leur disant bien que soit tu y seras soit tu n'y seras pas :lol:
21 bars ? 21 Pubs ? Ah non, ça va mal tourner cette affaire...

Je vais me faire une résidence chez moi devant la télé plutôt.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

04 septembre 2009, 20:29

J'adore ce forum et ses pétages de plombs de gens qu'en peuvent plus d'attendre sa seigneurie.
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

04 septembre 2009, 21:46

dionne a écrit :J'adore ce forum et ses pétages de plombs de gens qu'en peuvent plus d'attendre sa seigneurie.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Let go, Let God
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

05 septembre 2009, 00:04

benito a écrit :
reflection a écrit : ....et de plus en plus de gens lisent marc levy, guillaume Musso et katerine pancol en librairie ! De moins en moins de résistants; de plus en plus de couards, de petits marquis de la lèche ; de moins en moins de sens critique par peur d'etre embastillé moralement, d eplus en plus de suiveurs, de sous gonzos, de pérorants abrutis , qui ne méritent meme pas l'absolution. Peste soit d'eux! :?
Nous vivons actuellement en France -
politiquement, socialement, culturellement, humainement... - sous Sarkozy.
Et ça commence à se voir ...

May you live to see the dawn comme disait l'autre.

benito, tout n'est pas Politique bon sang.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

06 septembre 2009, 23:04

Bon, c'en est toujours au stade de rumeur cette affaire ? Car le 7, c'est demain, mine de rien !
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

06 septembre 2009, 23:16

fabienne a écrit :Bon, c'en est toujours au stade de rumeur cette affaire ? Car le 7, c'est demain, mine de rien !
Y'a des echos comme quoi c'est peut etre LA suprise au grand journal...mais bon...On est habitué à de fausses esperences...
Let go, Let God
Avatar du membre
Lénou
Official Member
Official Member
Messages : 314
Enregistré le : 31 janvier 2009, 14:10
Contact :

07 septembre 2009, 01:36

LG a écrit :
fabienne a écrit :Bon, c'en est toujours au stade de rumeur cette affaire ? Car le 7, c'est demain, mine de rien !
Y'a des echos comme quoi c'est peut etre LA suprise au grand journal...mais bon...On est habitué à de fausses esperences...
ouais là je pense quil faut pas trop en espérer ...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 septembre 2009, 08:32

C'est annulé pour ce soir , probléme de logistique , donc c'est repoussé....
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

07 septembre 2009, 10:08

En même temps, si on est logique, Prince doit être passé à autre chose, ne serait-ce que pour convaincre les membres de Lotusflow3r de renouveler l'abonnement.
Il y aura certainement une exclusivité (genre téléchargement d'un Live, un nouvel album) au mois de mars prochain.
Cette sortie franco-française est une énorme connerie car elle est trop décalée par rapport à la sortie US et elle laisse de côté le meilleur du projet initial, soit Lotusflow3r.
Du coup, il s'en prend plein la gueule dans la presse le Sieur.
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

07 septembre 2009, 15:23

quoi qu'il fasse yen a toujours qui sont pas content.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

07 septembre 2009, 15:26

sexymf a écrit :quoi qu'il fasse yen a toujours qui sont pas content.
C'est vrai. En même temps, c'est lundi ; on a le droit de râler quand même, zut alors !
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 septembre 2009, 15:35

J'ai changé le tag en [annulé] d'autre part je verrouille le sujet car il ne sert à rien d'épiloguer pendant 107 ans.

Merci à tous ceux qui ont partagé les infos, et croisons les doigts pour qu'une autre prestation s'organise rapidement :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Verrouillé

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »